Eca air oublié ?, Existent ils vraiment ? |
Eca air oublié ?, Existent ils vraiment ? |
![]() ![]() ![]() |
22 oct 2009, 20:23
Dis ça à un éca feu Oo ... Il va te trucider ! Ce sort est monstrueux (uniquement au lvl6 je le reconnais) : il permet de taper derriere les obstacles très correctement, et SURTOUT d'enlever pleiiiiiiiin de portée à l'adversaire pour un bon bout de temps, le forcant à se mettre à découvert pour se prendre des topkaj plein a face.
C'est pas un sort nul ^^ (BL, oui Je propose déjà une amélioration du sort bluff. Que le sort soit fixé sur 1 seul élément (air pourquoi pas ?) Lvl5 : dégâts 1 à 40, 4PA, 5PO (non modifiable). CC : 15 à 45 (1 chance sur 40). Lvl6 : tout pareil, 3PA. Donc ça fait déjà un élément de rentabilisé. Reste encore la chance, faut lui trouver un sort. Esprit Félin bien sûr ! Mais le sort étant à peine abordable pour les écas terre, le changer seulement d'élément ne servirait à rien. lvl5 : 4PO en ligne modifiable, 3PA, 2 lancers/cible 50% des cas : dégâts 20 50% des cas : dégâts 20 + dégâts 10, et en CC (1/40) un bonus de 5 dommages pourquoi pas, sur 1 ou 2 tours. lvl6 : 5PO en ligne modifiable, 3PA, 2 lancers/cible 50% des cas : dégâts 25 50% des cas : dégâts 25 + dégâts 13 C'est juste une idée. En tout cas, bluff est injouable. Il demande trop de concessions (chapeau de classe obligatoire ou Dofus, et les équipements Air/eau/CC sont très rares et très peu efficaces), pour un sort extrèmement aléatoire (pour les donjons c'est ballo), et une portée à la limite de l'inutilité (oui, aller au CaC c'est quasiment équivalent). Et pour justifier la modif de esprit félin, je dirais que le sort a vraiment trop de contraintes pour mériter que l'éca se prenne des dégâts dans la tronche. Aléatoire, c'est bien, mais faut pas abuser (tant qu'à faire, créer un sort qui soit tue tous les ennemis, soit tue tous les alliés). |
![]() |
22 oct 2009, 23:19
Dis ça à un éca feu Oo ... Il va te trucider ! Ce sort est monstrueux (uniquement au lvl6 je le reconnais) : il permet de taper derriere les obstacles très correctement, et SURTOUT d'enlever pleiiiiiiiin de portée à l'adversaire pour un bon bout de temps, le forcant à se mettre à découvert pour se prendre des topkaj plein a face. C'est pas un sort nul ^^ (BL, oui Totalement d'accord sur son inefficacité avant le lvl6 et sa bonne puissance lvl6 pour tout stuff autre que CàC/CàC/CàC. Mais le passer air créerait une excellente synergie avec bluff: j'oblige mon adversaire à se rapprocher pour arriver dans ma zone préferentielle (la courte distance). (c'est juste une remarque sur la synergie, mais ni une proposition, ni une demande) Citation Je propose déjà une amélioration du sort bluff. Que le sort soit fixé sur 1 seul élément (air pourquoi pas ?) Lvl5 : dégâts 1 à 40, 4PA, 5PO (non modifiable). CC : 15 à 45 (1 chance sur 40). Lvl6 : tout pareil, 3PA. Perso, je trouve beaucoup moins interressant que l'ancien... Niveaux dommages, c'est moins puissant que le bluff actuel joué en 1/2CC. En plus ça valorisera surtout les stuffs full agi et j'ai peur de voir l'éca bluff se transformer en une espèce de Iop feu. La contrainte CC diminuant, on verra de plus en plus de full stats s'en servant... Et alors, ce sort deviendra bien moins rentable que de nombreuses dagues tout en jouant avec le même stuff. (avec trefle lvl6, un éca air est quasiment forcement 1/2CC sur les dagues) Citation Donc ça fait déjà un élément de rentabilisé. Reste encore la chance, faut lui trouver un sort. Esprit Félin bien sûr ! Mais le sort étant à peine abordable pour les écas terre, le changer seulement d'élément ne servirait à rien. lvl5 : 4PO en ligne modifiable, 3PA, 2 lancers/cible 50% des cas : dégâts 20 50% des cas : dégâts 20 + dégâts 10, et en CC (1/40) un bonus de 5 dommages pourquoi pas, sur 1 ou 2 tours. lvl6 : 5PO en ligne modifiable, 3PA, 2 lancers/cible 50% des cas : dégâts 25 50% des cas : dégâts 25 + dégâts 13 C'est juste une idée. En tout cas, bluff est injouable. Il demande trop de concessions (chapeau de classe obligatoire ou Dofus, et les équipements Air/eau/CC sont très rares et très peu efficaces), pour un sort extrèmement aléatoire (pour les donjons c'est ballo), et une portée à la limite de l'inutilité (oui, aller au CaC c'est quasiment équivalent). Et pour justifier la modif de esprit félin, je dirais que le sort a vraiment trop de contraintes pour mériter que l'éca se prenne des dégâts dans la tronche. Aléatoire, c'est bien, mais faut pas abuser (tant qu'à faire, créer un sort qui soit tue tous les ennemis, soit tue tous les alliés). Ensuite, si on enlève la partie eau de bluff, je pense que quasiment aucun éca n'ira chercher à avoir un peu de chance sur leur stuff. Donc créer un sort eau, fera un sort quasi inutilisé à mes yeux, surtout s'il n'a pas d'effets kiss cool. Avec ce genre de modification, on verrait plus d'écas terre/air et feu/air voire air pur, mais l'ancien éca bluff 1/2CC sur le 1/50 disparaîtrait... Or c'est le mien cet éca, et je l'aime beaucoup Je pense que bluff a un réel problème à partir du lvl 100 en gros, les joueurs ne pouvent investir/dropper aisement un tutu et la coiffe de classe commencent à peser lourdement sur le stuff. Faire juste passer le bluff lvl 6 à 1/40 serait déjà un énorme up pour tous les écas. Ce message a été modifié par el-senor-azrael - 22 oct 2009, 23:21. |
![]() |
23 oct 2009, 10:15
Me revoilou sur ce sujet avec une chtiote idée qui vient de sortir de mon esprit. A ce que j'ai pu observer jusqu'à présent, la plupart des gens semble d'accord pour faire passer esprit félin en sort air (voir air / eau ). Donc étant donné que la Po de bluff laisse à desirer comparé à pilou par exemple; je me demandais si on ne pourrais pas remplacer esprit félin par un sort un peu comme lancer de pièces de nos vieux avares presque avariés. Donc un sort air qui couterait 2 Pa pour une portée assez grande tout en étant pas exessivement puissant.
Bon après ce n'est qu'une idée qui sortait du cerveau d'un chat de gouttière sans le moindre pédigré. Ce message a été modifié par Gargoroth - 23 oct 2009, 10:15. |
![]() |
23 oct 2009, 11:46
Me revoilou sur ce sujet avec une chtiote idée qui vient de sortir de mon esprit. A ce que j'ai pu observer jusqu'à présent, la plupart des gens semble d'accord pour faire passer esprit félin en sort air (voir air / eau ). Donc étant donné que la Po de bluff laisse à desirer comparé à pilou par exemple; je me demandais si on ne pourrais pas remplacer esprit félin par un sort un peu comme lancer de pièces de nos vieux avares presque avariés. Donc un sort air qui couterait 2 Pa pour une portée assez grande tout en étant pas exessivement puissant. Bon après ce n'est qu'une idée qui sortait du cerveau d'un chat de gouttière sans le moindre pédigré. 1/ Perso, c'est ce que j'apprécierais le plus. Maintenant, j'ai l'impression que dans Dofus les sorts air sont généralement à très forte contrainte (ligne/ PO non modifiable/ nombre limité). A vrai dire, je vois que les crâs et les enis à avoir des sorts air "facilement plaçables". Donc je ne sais pas trop si le studio validera une telle proposition. Le sort Marteau de Moon était nécessaire pour quasi-tous perso air plus pour sa ficilité de placement que pour ses dégats purs je pense. 2/ Si on enlève un sort terre pour créer une flamiche-like air, je pense que beaucoup d'écas terre se sentiront lésés (même si beaucoup ne servent pas/peu d'esprit félin, ils râleront pour le principe). C'est pourquoi un sort air avec un effet sympa pourrait être mieux accepté par l'ensemble des écas. Ce message a été modifié par el-senor-azrael - 23 oct 2009, 11:46. |
![]() |
23 oct 2009, 12:47
2/ Si on enlève un sort terre pour créer une flamiche-like air, je pense que beaucoup d'écas terre se sentiront lésés (même si beaucoup ne servent pas/peu d'esprit félin, ils râleront pour le principe). C'est pourquoi un sort air avec un effet sympa pourrait être mieux accepté par l'ensemble des écas. Pour la petite info je joue actuellement un écaflip terre/cc (en plus d'autres personnages) donc ce n'est pas forcemment un sort que je jouerais énormément ( a part sur quelques mobs);ce n'est pas forcemment parceque je ne le jouerais pas que je me sentirais léssé. Après ceci n'est qu'a titre personnel et je ne peut pas savoir ceux qu'en penseront la plupart des écas terre. Après pour ce qui est des contraintes des sorts air je dois avouer que je suis d'accord. Pour ce qui est de l'avis du studio j'ai malheuresement l'impression que les écaflip soient laissés dans le flou le plus total sur l'évolution de leur classe. Hormis un message de Lichen qui avait été retransmis par Kuro (si je me souviens bien); on doit bien avouer que le studio n'a pas l'air de vouloir donner ses impressions sur l'évolution possible des écaflips. D'ailleurs ce message m'avait fait un peu peur mais ce n'est pas vraiment le sujet ici. Pour en revenir au sujet je resterais sur ma proposition d'un "lancer de pièce like" version air avec une Po boostable et un nombre de lancer qui serait ; par exemple, de 3/3/4/4/5/6 par lvl du sort ou bien de 2/2/3/3/4/5 lancer par tours (qui me semblerait un peu plus logique). |
![]() |
25 oct 2009, 19:16
Bonsoir,
Euuuuh ... ouais... Alors pour te répondre très franchement, si tu veux qu'ils soient nerfés ... on peut toujours rire Déjà moi qui jouait il y a bien longtemps (en 2005 j'avais créé un éca pour le fun) l'éca avait déja subit un gros nerf, le sort bluff est passé de 3PA a 4PA, car il était à la même place des iops feu aujourd'hui, avec le grand nombre d'écas air qui réussissaient à battre les autres classes, il a fallut nerfer cette classe... Bon maintenant j'ai créé un éca terre, et je peux te dire pour en revenir au sujet qu'en ce moment ça doit un peu t'énerver de pas trop roxer, mais arriver à un bon niveau (niveau de la pano roissingue lvl 168) tu verras que bluff 1/2 au coups critiques, c'est particulièrement ... fort, avec un bon parchotage en chance/agi, car comme tu as pu le remarquer bluff en CC donne 50 dans l'élément air ou eau, ce qui est extrémement puissant Mais le problème de la classe éca air est que les joueurs qui commencent un éca ne prennent pas de temps pour examiner les sorts, et ils passent directement à la Terre comme élément ... Perso, je n'en ai vu qu'un seul ,un éca en roissingue, et permet moi de te dire qu'il était vraiment meilleur qu'un éca terre classique en pano meulou et griffe rose Au plaisir de reposter ici ... Boun-Ro, écaflip terre 126 PS : l'éca 126 a été créé il y a 8 mois il date pas de 2005 |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
26 oct 2009, 03:04
L'éca air et eau a disparu avec la modif de bluff. Depuis les eca en pano scara bleu ont disparu. Quand on regarde les sorts, il n'y a aucun qui permette de jouer eau (enfin sauf bluff) et plus difficlement air sauf pour le fun. LA classe eca telle qu'elle est actuellement est une abération, c'est une classe basée sur la chance avec des palliers chance pourris. Et encore la voie feu n'est viable que depuis peu, sinon c'était eca terre point à la ligne (et avant eca TOR pour ceux qui ont connu cette époque).
|
![]() |
26 oct 2009, 18:55
L'éca air et eau a disparu avec la modif de bluff. Depuis les eca en pano scara bleu ont disparu. Quand on regarde les sorts, il n'y a aucun qui permette de jouer eau (enfin sauf bluff) et plus difficlement air sauf pour le fun. LA classe eca telle qu'elle est actuellement est une abération, c'est une classe basée sur la chance avec des palliers chance pourris. Et encore la voie feu n'est viable que depuis peu, sinon c'était eca terre point à la ligne (et avant eca TOR pour ceux qui ont connu cette époque). Petites rectifications : -L'éca peut taper eau égament à l'aide de rekop -Tu confonds le build que l'on peut faire avec son personnage et son background. L'écaflip aime le hasard mais préfère être sur de sa force de frappe. "Il s'agira en effet de saisir votre chance au vol, en frappant avec vigueur et fermeté dès que le hasard jouera en votre faveur." ( cette phrase vient du dofus mag.). Le félin est donc un joueur qui aime le hasard mais qui comptera surtout sur sa force. Le build chance de l'éca est difficile à monter pour la simple raison que c'est un type de jeu atypique ( un peu comme l'osa eau, l'eni agi etc etc...). Le seul point sur lequel je suis d'accord c'est les faibles diversifications possibles des écas. Actuellement les builds les plus couramment utilisés sont terre et feu; alors que la voie air pourrait être une autre alternative intérrésante. Un félin normalement constitué (regarde son chat en écrivant |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
28 oct 2009, 03:23
Petites rectifications : -L'éca peut taper eau égament à l'aide de rekop Non je parlais vraiment de build basé sur la chance ou l'aléatoire si tu préfère, il aurait été plus cohérent pour moi que l'écaflip soit eau avec quelques sorts terre, enfin n'oublions pas que la modif du tacle a été plutôt violente pour les eca agi surtout en pvm car là ou le double (du sram) ne tapait pas, l'éca faisait un massacre. |
Ancien abonné
Planteur de Scarafeuille![]() |
28 oct 2009, 07:46
raaaaa, rien de pire quand je vois des réponses ayant pour base de build des équipements vaseux
si vous ne savez pas vous mettre 1/2cc au 1/50 sans dofus, sans guenille et sans tutu ... c'est pas ma faute u_u avant de poster vos réponses "tout en un", oubliez vos "classiques" :/ psk ça le fait carrément pas ps : et sans coiffe de classe également u_u Ce message a été modifié par Ogoway - 28 oct 2009, 07:57. |
![]() |
28 oct 2009, 10:49
Je propose de paser le sort esprit félin, en air en apportant quelques modifs.
Il ne ferai pas perdre des point de vie, il taperait avec une large PO mais moin fort, il taperait air ^^' et puis voilà^^... |
![]() |
28 oct 2009, 11:53
Je vais te répondre très sincèrement : je n'ai jamais rien compris à l'existence de la classe éca. Franchement. Déjà quasiment tous les sorts sont Terre. Et de plus, pas aléatoires du tout. La voie Feu, n'en parlons pas. La voie Air, qui me semble logique pour un félin, compte pour du beurre : 1 seul sort à la limite de la nullité. Et les paliers totalement incohérents... Les pauvres ont même pas droit aux paliers agi comme ceux des srams. Et la chance (chance n'est pas synonyme de hasard, synonyme d'écaflip ?) n'est même pas envisageable. Je me demande comment a été créée cette classe. Les seuls sorts aléatoire sont même pas rentables. Donc on ne joue plus éca, on joue tout simplement iop. Eu tu connais loriginaliter tu voi pa le truc si tt le monde etai d'un élément >< |
![]() |
28 oct 2009, 11:54
|
![]() ![]() ![]() |
28 oct 2009, 12:25
Eu tu connais loriginaliter tu voi pa le truc si tt le monde etai d'un élément >< Mais tu sais, j'aimerais justement que l'originalité soit POSSIBLE. C'était un constat des choses qui sont actuellement. ET c'était un constat des choses qui, selon moi, sont à changer. |
![]() |
3 nov 2009, 18:39
Mais tu sais, j'aimerais justement que l'originalité soit POSSIBLE. C'était un constat des choses qui sont actuellement. ET c'était un constat des choses qui, selon moi, sont à changer. pfffff ... c bidon se quie tu dit quand meme une classe reste une classe c psk tu c pa la jouer c tt par contre je te rejoin sur les sort air c, pour ne pa etre grossier 'merdique' mais peu etre que la 2.0 va changer quelque chose ^^ Ce message a été modifié par xxxNailexxx - 3 nov 2009, 18:42. |
![]() ![]() ![]() |
3 nov 2009, 19:56
pfffff ... c bidon se quie tu dit quand meme une classe reste une classe c psk tu c pa la jouer c tt par contre je te rejoin sur les sort air c, pour ne pa etre grossier 'merdique' mais peu etre que la 2.0 va changer quelque chose ^^ Bon j'crois que t'as simplement pas compris ce que je voulais dire. Ce que je souhaite, c'est que la voie Eau/Air soit améliorée. C'est bon ? |
![]() ![]() |
3 nov 2009, 20:05
Je propose une amélioration des ecas air sans pour autant baisser l'eca terre et feu.
-Tout ou Rien : Les dégâts deviennent air. Les dégâts ne touche plus le lanceur et ses alliés. La zone est réduite. -Esprit Félin : Changement de principe. Le sort passe à 4 PA et se lance à distance. Il n'y a plus de renvoi de dégâts. Le sort dépose un glyphe de taille 1 qui occasionne un vol d'agilité aléatoire. Je prefere reserver bluff pour les ecas eaux. Qu'en pensez-vous? Ce message a été modifié par nejihaku - 3 nov 2009, 20:06. |
![]() ![]() |
4 nov 2009, 02:47
Esprit felin est LE sort inutile. Faudrait le changer par un sort Air !
|
![]() |
4 nov 2009, 17:39
|
![]() |
4 nov 2009, 17:43
enfaite, pourquoi forcément air? ^^' et pa eau
et pourquoi pa faire genre un sort qui tape les deux éléments mais pa o hasart genre Arc de Boo nn? |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24 novembre 2009, 02:46 |