Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Sujet unique]Esprit félin, débats ét évolution
 gfhpjhkfrhyt
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 28 oct 2009, 05:15 | #1
[Sujet unique]Esprit félin, débats ét évolution Bonjour,
Je suis un Ecaflip terre de cercle 59 et je voudrais demander un changement a propos d'esprit félin.
Ce sort est trop dangereux, sa rajoute une touche au jeux mais des fois on se suicide sans le vouloir.
Ce sort roxx mais, à moi il me fait peur. Je l'utilise que quand j'ai chance d'Ecaflip mais la plupart du temps je me tue.
Ce sort commence sérieusement à m'agacer. Je compte rapidement l'abandonnée. D'après moi, ce sort devrait changer, le retour de dégâts est beaucoup trop important.
Etant Ecaflip terre me respectant j'ai une pano Bouftou Royal et je monte a 408 de force pour 555 de vie.
Dès que j'utilise ce sort je me One Shoot (os) angry.gif .
Ce sort tape fort pourtant, il ne mérite pas ce retour de dégâts "extraordinairement" puissant.
Sur toutes mes traques où je tombe contre des Ecaflips Terre, ils n'utilisent Esprit Félin qu'en dernier recours.
Je ne dois pas être le seul à vouloir enlever ce retour de dommage impressionnant.
Dorénavant je ne l'utiliserai plus donc pourquoi ne pas le passer en sort agilité? Qu'en penser vous?
Merci d'avoir perdu quelques minutes à lire ce sujet
Dark-sharp Ecaflip terre de cercle 59 serveur MXXXXXX

Ce message a été modifié par mavelot - 28 oct 2009, 16:00.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Servair
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 28 oct 2009, 06:48 | #2
Citation (gfhpjhkfrhyt @ 28 oct 2009, 05:15) *
Bonjour,
Je suis un Ecaflip terre de cercle 59 et je voudrais demander un changement a propos d'esprit félin.
Ce sort est trop dangereux, sa rajoute une touche au jeux mais des fois on se suicide sans le vouloir.
Ce sort roxx mais, à moi il me fait peur. Je l'utilise que quand j'ai chance d'Ecaflip mais la plupart du temps je me tue.
Ce sort commence sérieusement à m'agacer. Je compte rapidement l'abandonnée. D'après moi, ce sort devrait changer, le retour de dégâts est beaucoup trop important.
Etant Ecaflip terre me respectant j'ai une pano Bouftou Royal et je monte a 408 de force pour 555 de vie.
Dès que j'utilise ce sort je me One Shoot (os) angry.gif.
Ce sort tape fort pourtant, il ne mérite pas ce retour de dégâts "extraordinairement" puissant.
Sur toutes mes traques où je tombe contre des Ecaflips Terre, ils n'utilisent Esprit Félin qu'en dernier recours.
Je ne dois pas être le seul à vouloir enlever ce retour de dommage impressionnant.
Dorénavant je ne l'utiliserai plus donc pourquoi ne pas le passer en sort agilité? Qu'en penser vous?
Merci d'avoir perdu quelques minutes à lire ce sujet
Dark-sharp Ecaflip terre de cercle 59 serveur MXXXXXX

Bonjour,petit chaton

Effectivement, je suis d'accord avec toi, Esprit félin se révèle particulièrement dangereux pour celui qui l'utilise. De plus, quand on obtient la Griffe de Ceangal, on abandonne rapidement ce sort, au profit de Ceangal.
Voici mes propositions:

-Comme disait mon homologue, passer ce sort en Air serait une idée. Y ajouter une autre touche Ecaflip(voir ci-dessous)

-Le sort passe en dégats de zone en croix de 2Po non boostable.
la portée du sort n'étant que de:
-2 Po
-2 et 3Po
-3Po
-3 et 4Po
-4Po
-3 à 5Po

Cependant, il y a un pourcentage de chance suivant:
-50% de chance que le sort fasse les dégâts air suivants et FIXE: 10/20/30/40/50/60 air.
-25% de chance que le lanceur perde 20/40/60/100/120 d'agilité durant 1/2/3/4/5/6 tours, et que la cible ne recoive pas de dégats.
-25% de chance que le receveur gagne 20/40/60/100/120 d'agilité pendant 1/2/3/4/5/6 tours.

Les PA restent inchangés et demeurent à 3PA. Même topo pour le nombre de lancer par joueur.

A voir...

Ce message a été modifié par Servair - 28 oct 2009, 07:23.

+  Quote Post
 Ogoway
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 28 oct 2009, 07:01 | #3
contre u_u
comme tu l'as dit ce sort est puissant en un sens mais surtout qu'il tape terre :/
suis pas fan de pilou, ni de griffe de cengeal, ni de destin d'eca, etc...
et les retours dégats je trouve ça génial

au fur-et-à-mesure des sujets,
je remarque que beaucoup se plaignent de sort (qu'ils n'utilisent pas régulièrement, c'est vrai)
et essayent d'en priver les autres ... :/ (qui eux ne s'en plaignent pas)

le seul sort que je trouve qu'il faudrait changer
c'est rekop qui devrait en coup non-cc (et uniquement en coup non-cc)
pouvoir débuf avec une chance entre 1 (level 1 du sort) et 5% (pour les levels 5-6)
histoire de terminer cette histoire de gibier/chasseur --> eca/autres-classes-overmaxées-overbuffées-"no way to get a debuff-roulette"-t'es mort suis un kikoolol u_u

+  Quote Post
 gfhpjhkfrhyt
*
posté 28 oct 2009, 12:06 | #4
Ou je voudrais demander de rabaisser un peu les sort qui tape terre car frappé pile ou face, Cac ou félintion sa devient un peu répétitif, non?

+  Quote Post
 mavelot
Représentant Ecaflip Ratisseur de Meupette
**
posté 28 oct 2009, 15:59 | #5
Je fais passer le sujet en sujet unique.

Sinon, j'ai pas grand chose à ajouter sur ce sujet. Ca fait plus de 4 ans que ce sort est au centre de conflits chez les ecas pour de nombreuses raisons qui ont été cités de manières à peu près exhaustives ici:

Parmi les ecas qui demandent une refonte, les ecas air et/ou eau tiennent une bonne place en se basant sur le fait que le panel eca contient plus de sorts terres que l'usage n'en demande et une bonne partie (une minorité selon moi, mais elle reste conséquente) seraient même prêt à garder le concept du retour sur le lanceur pour peu que les autres caracs du sort soit réadapter à un usage air. (Pour éviter une quelconque compétition avec bluff et les dagues.) Le reste souhaite une refonte complète du sort.

Les ecas terres eux, voient surtout le fait qu'un cac, une joueuse, un pilou ou une ceangal restent toujours plus intéressants à utiliser malgré un ration pa/dmg moins attractif. Parmi eux aussi, certains accepteraient de garder le principe du sort, à condition que celui-ci soit compensé de manière plus significative avec l'apparition d'une po plus conséquente et/ou d'une zone.

Du coté des défenseurs en revanche, le côté risqué du sort est en revanche un bonheur incontesté et incontestable. (Même si j'accroche pas trop leur tendance à se baser sur le Rp pour justifier l'intérêt d'un sort.)

à titre purement personnel, je pense qu'un très bon compromis entre les trois factions ainsi qu'avec les autres classes désirant un nerf de joueuse en appliquant le retour à cette qui bénéficie d'une po considérable et sans ligne de vue, ainsi qu'un effet de zone et des dégâts raisonnables. On assisterait donc à la libération d'un slot pour les eca air d'un côté, au up du concept d'un autre et à une réduction de la puissance net joueuse dans un dernier coin. (Le seul véritable souci, c'est qu'en général, les eca full force sont ceux qui apprécient le moins le côté aléatoire de la classe et apprécieraient donc faiblement une modif de leur sort principal.)

+  Quote Post
 Servair
*
posté 29 oct 2009, 03:28 | #6
Citation (mavelot @ 28 oct 2009, 15:59) *
Parmi les ecas qui demandent une refonte, les ecas air et/ou eau tiennent une bonne place en se basant sur le fait que le panel eca contient plus de sorts terres que l'usage n'en demande et une bonne partie (une minorité selon moi, mais elle reste conséquente) seraient même prêt à garder le concept du retour sur le lanceur pour peu que les autres caracs du sort soit réadapter à un usage air. (Pour éviter une quelconque compétition avec bluff et les dagues.) Le reste souhaite une refonte complète du sort.

Les ecas terres eux, voient surtout le fait qu'un cac, une joueuse, un pilou ou une ceangal restent toujours plus intéressants à utiliser malgré un ration pa/dmg moins attractif. Parmi eux aussi, certains accepteraient de garder le principe du sort, à condition que celui-ci soit compensé de manière plus significative avec l'apparition d'une po plus conséquente et/ou d'une zone.

à titre purement personnel, je pense qu'un très bon compromis entre les trois factions ainsi qu'avec les autres classes désirant un nerf de joueuse en appliquant le retour à cette qui bénéficie d'une po considérable et sans ligne de vue, ainsi qu'un effet de zone et des dégâts raisonnables. On assisterait donc à la libération d'un slot pour les eca air d'un côté, au up du concept d'un autre et à une réduction de la puissance net joueuse dans un dernier coin. (Le seul véritable souci, c'est qu'en général, les eca full force sont ceux qui apprécient le moins le côté aléatoire de la classe et apprécieraient donc faiblement une modif de leur sort principal.)

Mon idée réunirait t-il les remarques ci-dessus?(Voir mon post précédent)

+  Quote Post
 mavelot
Représentant Ecaflip Ratisseur de Meupette
**
posté 29 oct 2009, 11:36 | #7
Ben personnellement j'accroche pas des masses, mais l'idée pourrait être intéressantes avec quelques corrections oui. Je trouve juste dommage de détruire un principe aussi intéressant que l'actuel où le lanceur prend le risque de s'autodétruire pour causer plus de dégâts en face. (La vita étant le nerf de la guerre, se priver volontairement de la sienne est toujours un choix risqué et c'est un peu ce que j'attends du panel eca perso.)

Après, j'attends de voir les réactions des autres joueurs pour savoir si mon avis est partagé ou non. L'évolution d'esprit félin est vraiment un thème ou j'ai pas trop envie de m'engager étant donné que ca fait 4 ans que le débat sur ce sort est figé; Ca fait donc longtemps que mes arguments et mon imagination sont épuisés pour ce sort.

+  Quote Post
 MagiMagino
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 29 oct 2009, 22:25 | #8
Vu l'utilité réduite voir l'inutilité quasi-totale de ce sort pour certains... voir la quasi-totalité d'entre nous, je pense sincèrement que la meilleure chose à faire c'est de le modifier radicalement.

Les écas ayant déjà assez de sort terre, deux sorts feu et un sort air/eau, je trouve que le plus intéressant serait de le convertir en un sort air ou eau qui viendrait s'ajouter au jeu air ou air/eau via le sort bluff.
Les écas air ou bluff deviendraient incroyablement intéressants s'ils bénéficiaient d'un sort air, eau ou air/eau avec une portée correcte. Je pensais à un petit sort tactique, pas surpuissant mais avec un effet kisskool intéressant et approprié au BG des écas:

Soit niveau 5: 6 à 8 en air (ou eau) à 4 PAs et avec une PO modifiable de 5 ayant pour effet +5EC sur 10 tours.
Niveau 6: idem mais passant à 3 PAs.

Le CCs pourrait être de 1/50 comme bluff et donner +10 aux EC sur 10 tours.

Il n'est pas surpuissant mais plutôt très stratégique puisque en 6lancers (3 tous pour un jeu à 8 PA) il rajoute +30 aux ECs, rendant l'utilisation d'armes de CaC très difficile.
Pour moi ce sort viendrais remplacer esprit félin qui est très peu utilisé de nos jours.

+  Quote Post
 gfhpjhkfrhyt
*
posté 2 nov 2009, 15:40 | #9
Bonjour,
Mavelot le truc avec esprit félin c'est que quand on es sur ( ou presque) de gagner le combat et que pour le tuer on utilise Esprit Félin et que sa nous OS grâce au retour de dommage. ( Ceci mes déjà arrivés) Donc autant passez le sort air( comme ça c'est eux qui risque de se tuer laugh.gif )
Dark-sharp Ecaflip de cercle 60 Mylaise ( privée d'ordi)

+  Quote Post
 Servair
*
posté 6 nov 2009, 06:01 | #10
Citation (gfhpjhkfrhyt @ 28 oct 2009, 12:06) *
Ou je voudrais demander de rabaisser un peu les sort qui tape terre car frappé pile ou face, Cac ou félintion sa devient un peu répétitif, non?

O.O...Tu es de quelle coté pour avoir une opinion pareille?
===>Les sorts sont déjà de faible puissance et il soignent(faiblement certes, mais ils soignent), et tu voudrais encore plus de nerf?
J'aimerais comprendre ton point de vue Eniripsieque.....

+  Quote Post
 Servair
*
posté 6 nov 2009, 06:16 | #11
Citation (MagiMagino @ 29 oct 2009, 22:25) *
Soit niveau 5: 6 à 8 en air (ou eau) à 4 PAs et avec une PO modifiable de 5 ayant pour effet +5EC sur 10 tours.

Il n'est pas surpuissant mais plutôt très stratégique puisque en 6lancers (3 tous pour un jeu à 8 PA) il rajoute +30 aux ECs, rendant l'utilisation d'armes de CaC très difficile.
Pour moi ce sort viendrais remplacer esprit félin qui est très peu utilisé de nos jours.

L'idée kisscool est pas mauvaise du tout,loin de là. Elle est ,pour ma part, à étudier de manière approfondie.

Cependant, je pense que l'idée des dégats est à revoir,de même que les CC. Il ne faut pas oublier que ce sort s'obtient au niveau 4X, donc, doit avoir une puissance assez honorable, ma foi... Pourtant, l'idée du EC, je le penserais comme ci-dessous:

-50% de chance que cela se fasse comme l'idée ci-dessus.
-25% de chance que les dégats augmentent(de 6à8, à 12à14 air ou eau) mais que le lanceur recoivent des +EC.(effet Ecaflip^^")
-25% de chance qu'il n'y ait pas de dégats, que les +EC soient augmentés sur le receveur(de +5 à 12EC)

Le CC reste le même.

A voir...

Ps: Je désapprouve ta dernière remarque, car il y a pas mal d'Ecaflip qui apprécient le coté pilou d'Esprit Félin et qui sont de fervents utilisateurs(notamment ceux du combo Chance d'Eca/Esprit Félin) smile.gif

+  Quote Post
 MagiMagino
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 6 nov 2009, 13:39 | #12
En fait je trouvais que l'effet kisskool était déjà assez puissant sans pour qu'il y ait en plus des dégâts roxxors... mais c'est vrai que les dégâts sont encore un peu faiblards pour un sort de niveau 40 et quelques.

Un petit 10 à 12 pourrait être bien.
Voir un 5 à 18 pour rester dans le côté aléatoire de la chose (et donc coller plus au BG éca).

+  Quote Post
 Servair
*
posté 7 nov 2009, 04:46 | #13
Citation (MagiMagino @ 6 nov 2009, 13:39) *
En fait je trouvais que l'effet kisskool était déjà assez puissant sans pour qu'il y ait en plus des dégâts roxxors... mais c'est vrai que les dégâts sont encore un peu faiblards pour un sort de niveau 40 et quelques.

Un petit 10 à 12 pourrait être bien.
Voir un 5 à 18 pour rester dans le côté aléatoire de la chose (et donc coller plus au BG éca).

100% BG d'Ecaflip:)

Mais que pensez-vous de passer aux dégats air (ou eau)? et des dégâts à un jet du style 15-25 air (ou eau) au niveau 5?
Pour ma part, je pense qu'une étude sur le passage aux dégats air est "envisageable", mais pas forcément nécessaire. Juste à voir...

A voir...

KillerWolf, chaton à 55 cicatrices sur Jiva

Ce message a été modifié par Servair - 7 nov 2009, 05:10.

+  Quote Post
 Theodrik
*
posté 7 nov 2009, 21:06 | #14
no pas touche j adore ce sort, il est très pratique a condition de savoir le jouer, je m explique :

je suis lvl 52 j ai une pano scara complète avec morceaux kwak (dont le familier mais le mien n est pas monte)et abrabotte +razou j ai 50% de resist terre (455 de force ,530 de vita) avec de tel stats avec une roue de la fortune je tape 300x2 avec 50% de chance de me manger du 150 de domage. Donc je tape en moyenne du 600 en perdant 150 pv soit si le rapport de vie entre vous est egal vous taper du 450 (sans autre domage), 450 de domage au lvl 52 est un gros rox ce qui rend le sort utile donc...

Le principe est le meme plus hl en s équipant de maniere adaptée (bouclier terrdala + familier 25% de resist) l on peut roxer sans prendre de tres gros dégat 1 2ème exemple: eca lvl 100 avec pano bwork + gela a quasi 50% de resit terre (au combattant dont lui ) évidement un familier 25 % de resit est asser handicapant mais meme sans c fait 35 % de resit....

Ce message a été modifié par Theodrik - 7 nov 2009, 22:13.

+  Quote Post
 Zetris
Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 7 nov 2009, 22:13 | #15
Citation (Theodrik @ 7 nov 2009, 21:06) *
no pas touche j adore ce sort je le joue tout le temps je suis lvl 52 j ai une pano scara complète avec morceaux kwak et abrabotte +razou j ai 50% de resist terre 455 de force (le bwak n est pas monte) 530 de vita biggrin.gif . je tue facilement les autre eca (vu qu il sont souvent terre et donc y tape que dalle tongue.gif ) le vrai avantage c est que je peux taper 600 tour en me mangeant 300 rolleyes.gif (ou rien du tout ou 150 de dom) la vita des gens étant rarement élevée une fois cac je les défonce...
je pense que ce sort est génial a jouer si l on a une panoplie adaptée (pano br c nul je trouve)

lunalovegood

Salut,

Je suis niveau 89 j'ai 1 131 point de vie et je tape en moyenne -140,-150 (1jet) pour 4PA a 9PO,je t'aurai tué avant que tu n'arrive au cac et si par chance tu vie tu te tuera en lançant le sort alors tu voit que rien que ml le sort est déjà passé..

Keykoku,Ecaflip feu sur Lily.

+  Quote Post
 Servair
*
posté 8 nov 2009, 03:21 | #16
Citation (Theodrik @ 7 nov 2009, 21:06) *
no pas touche j adore ce sort, il est très pratique a condition de savoir le jouer, je m explique :

je suis lvl 52 j ai une pano scara complète avec morceaux kwak (dont le familier mais le mien n est pas monte)et abrabotte +razou j ai 50% de resist terre (455 de force ,530 de vita) avec de tel stats avec une roue de la fortune je tape 300x2 avec 50% de chance de me manger du 150 de domage. Donc je tape en moyenne du 600 en perdant 150 pv soit si le rapport de vie entre vous est egal vous taper du 450 (sans autre domage), 450 de domage au lvl 52 est un gros rox ce qui rend le sort utile donc...

Le principe est le meme plus hl en s équipant de maniere adaptée (bouclier terrdala + familier 25% de resist) l on peut roxer sans prendre de tres gros dégat 1 2ème exemple: eca lvl 100 avec pano bwork + gela a quasi 50% de resit terre (au combattant dont lui ) évidement un familier 25 % de resit est asser handicapant mais meme sans c fait 35 % de resit....

Donc, si je comprends bien ton exemple, il faut être équipé full résistance terre pour apprécier et aimer ce sort(certes roxxor, mais aussi pour le lanceur).......... -.-
Merci.

Tu cites ici un exemple unique, non pas général.
Ton argument tient la route, mais uniquement sur ton exemple et uniquement sur ton expérience personnelle(je, je et encore je...).
Si tu veux étoffer ton argument, je te conseille d'agrandir ton champ de vision aux Ecaflips en général, pas uniquement à ton chaton.
====>Personnellement, j'ai zappé au deuxième paragraphe.

Passer ce sort à air est envisageable(non nécessaire), pour étoffer le panel des Ecas air.
Cependant, ce sort colle trop bien avec le BG de l'Ecaflip, trop même^^", j'avoue.
La solution serait peut-être de modifier les pourcentages, ou d'ajouter un effet kisscool au sort(+agi ou -agi).

A voir...

Ce message a été modifié par Servair - 8 nov 2009, 03:26.

+  Quote Post
 Garyeuh
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 8 nov 2009, 10:12 | #17
Première remarque: Dans la 2.0, le sort n'inflige des dommages a l'ecaflip que dans 10% des cas. J'imagine que c'est un bug mais bon. Sait-on jamais.

Globalement que reprocher à esprit félin?
-Un sort terre de plus, alors que c'est vrai que les eca eau/air aurait bien besoin d'un deuxième sort.
-Il oblige le corps à corps, et devient presque useless puisqu'on préférera (surement) utiliser son cac: esprit félin peut occasionner de gros dommage à l'adversaire, mais souvent il est difficile de placer un sort qui peut vous faire perdre le combat.
-L'ecaflip utilise les PA, il fait l'action, et finalement le sort peut se retourner contre lui. L'Ecaflip subit autant que l'adversaire. On pourrait ajouter une petite zone pour le rendre plus intéressant, et en contrepartie baisser légèrement les dommages.

Dans quel élément?

Modifié le sort uniquement air serait une mauvaise idée je pense. Les Ecas air se sont certainement parchotté et équipé un minimum chance (ou bien %dommage) pour pas faire des jets trop minable sur bluff. Autant faire passer le sort Eau/air.

Je propose:

Niveau 5: 3PA, 2 à 2 PO (non boostable, sans ligne de vue, deux par tours max., CC: 1/40, EC: 1/100)
De zone:

Dommage 10 à 12 (eau)
Dommage 10 à 12 (air)

Dans 50% des cas: L'ecaflip ne subit rien
Dans 25% des cas: Dans 50% des cas l'Ecaflip subit les dommage 10 a 12(eau) Dans 50 % des cas l'Ecaflip subit les dommages 10 a 12(air)
Dans 25% des cas: l'Ecaflip subit les dommages air et eau.

Si CC :

Dommage 15 (eau)
Dommage 15 (air)

Dans 50% des cas: L'ecaflip ne subit rien
Dans 50% des cas: Dans 50% des cas l'Ecaflip subit les dommage 15(eau) Dans 50 % des cas l'Ecaflip subit les dommages 15(air)

Ca conviendrait pas à tout les Ecaflips alors?

Disons qu'il est plus utile pour les Ecaflips multi éléments et Air/Eau.
Autrement il peut être intéressant pour les autres Ecaflips grâce au bonus dommage/%dommage et l'importance de l'agilité dans les stuffs a +HL

+  Quote Post
 Theodrik
*
posté 8 nov 2009, 13:01 | #18
he avant de dire que je parle que de 1 ecafip lit le 2 ème paragraphe je parle des autre eca + hl et lvl 81 vs lvl 52 c est normal que tu me tue ensuite je gagne aussi contre des ecaflip feu je j invoque mon chaton il le tacle et je vien cac sans trop de dificulte mais n oublie pas que j utile mes autre sort aussi simplement je prefere taper a l esprit que a l a razou ou alors je combine les 2 mais quoique il en soit les 2seul eca feu que j ai vu avaient 500 pv = one shot ( et de toute manière je ne me pretend pas invincible simplement j ai beaucoup de facilite a battre les eca terre de mon lvl)

Et je suis contre l idée de passer ce sort air: les airs ont choisi de l etre et les equipement air % de resist sont deplorabe comare aux air non % de resist (qui va prendre une scara blanche au lieu d une tofu fou et d un toady +baton carnivor ?)

de plus le 3 ème argument de garyeuh n en est pas 1 car le sort ne se retourne que dans 50% des cas contre lui le lanceur .

j ajoute que tu propose ton amélioration du sort le rend plus fort car l on subit dans 25% des cas la moitié des degat de l adversaire et non plus la totalité cette amélioration pourrait se faire tout en le laissant terre.

lunalovegood

+  Quote Post
 Garyeuh
**
posté 8 nov 2009, 13:23 | #19
Ma proposition ne rends pas le sort plus puissant mais plus intéressant.
Déjà comme je l'ai mis en bi élément (deux fois plus de boost grâce au +dmg), j'ai baissé les dégâts de base.
Faut pas non plus oublier les palliers de merde de l'eca en chance et agi.
Globalement si autant de joueur se plaignent d'esprit félin, c'est qu'il est rarement intéressant à jouer. D'où la réhausse que j'propose, et que je trouve justifiée (p'têtre qu'une case de zone et l'absence de ligne de vue sont de trop dans ma proposition, mais globalement je trouve que l'idée rendrait le sort intéressant).

+  Quote Post
 Theodrik
*
posté 8 nov 2009, 15:06 | #20
Citation (Garyeuh @ 8 nov 2009, 14:23) *
Faut pas non plus oublier les palliers de merde de l'eca en chance et agi.

les pallier agi ne sont pas si minable, les cra ont les meme pour l air le terre et le feu et se déborouille très bien en pvp pour l instant. Cependant je reconnais que les palliers eau sont naze

+  Quote Post
 Garyeuh
**
posté 8 nov 2009, 15:18 | #21
Citation (Theodrik @ 8 nov 2009, 16:06) *
les pallier agi ne sont pas si minable, les cra ont les meme pour l air le terre et le feu et se déborouille très bien en pvp pour l instant. Cependant je reconnais que les palliers eau sont naze

Lol les crâs ont ramés en pvp pendant 5 ans. Si ils se débrouille bien maintenant s'parce qu'ils ont subit des réhausses de leur sorts, mais les palliers crâs sont certainement pas un exemple ce sont les plus pourris du jeu (on compte pas les sacris biggrin.gif)

+  Quote Post
 Theodrik
*
posté 9 nov 2009, 17:27 | #22
Edit de Mavelot: C'est gentil, mais le mensonge n'est pas un argument. Retourne voir les paliers des classes en question si tu ne comprends pas ce que je veux dire.

Ce message a été modifié par mavelot - 9 nov 2009, 17:56.

+  Quote Post
 Eldowen
Ancien abonné Pilleur de Dragon Cochon
posté 11 nov 2009, 21:20 | #23
L'intérêt d'Esprit félin est son ratio Dommage/coût en PA et uniquement cela.
Le problème d'esprit félin : Ce ration Dommage/coût en PA touche aussi le lanceur.
Au final, l'intérêt du sort est aussi l'une de ses faiblesses. Le sort touche le lanceur pour ce même ratio Dommage/coût en PA élevé.
Si le malus était tout autre, ce serait probablement autre chose quant à l'intérêt actuel du sort.

Le passer air ? Aucune utilité. Bluff peut faire autant de dégat, à petite portée sans la contrainte énorme. Et les joueurs airs sont très portés sur les dagues.
De plus, à THL, il n'a pas vraiment d'utilité. A terme, on a tendance à avoir un nombre important de PA. Les sorts puissants à 4 PA sont alors beaucoup plus rentable (de toute façon, le lancer est limité). Au final, le seul intérêt du sort, c'est de permettre de frapper fort quand on a peu de PA, donc BL-ML, notamment en situation critique lorsqu'il faut achever son adversaire le plus vite possible. Et à ce niveau, contrecoup sert encore à palier au problème de l'autofrappe, au moins le temps de finir son adversaire.

Bref, j'ai tendance à penser que le sort est complètement inutile vu la tournure que prend le jeu (Pdv insoignable, beaucoup de PA, gros cac notamment)

+  Quote Post
 Vwolf
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 15 nov 2009, 16:05 | #24
Citation (MagiMagino @ 29 oct 2009, 23:25) *
Vu l'utilité réduite voir l'inutilité quasi-totale de ce sort pour certains... voir la quasi-totalité d'entre nous, je pense sincèrement que la meilleure chose à faire c'est de le modifier radicalement.

Les écas ayant déjà assez de sort terre, deux sorts feu et un sort air/eau, je trouve que le plus intéressant serait de le convertir en un sort air ou eau qui viendrait s'ajouter au jeu air ou air/eau via le sort bluff.
Les écas air ou bluff deviendraient incroyablement intéressants s'ils bénéficiaient d'un sort air, eau ou air/eau avec une portée correcte. Je pensais à un petit sort tactique, pas surpuissant mais avec un effet kisskool intéressant et approprié au BG des écas:

J'ADOOOREEE!!!

Franchement si le sort ce transforme ainsi,je le met direct lvl 6^^.Et en plus je trouverai enfin une utilité au chaton!
Je salive en pensant a tout ces adversaires fesant une série d'EC^^.

MagiMagino,je suis ton fan n°1! wub.gif

+  Quote Post
 vandouf
Abonné Larve
*
posté 15 nov 2009, 16:49 | #25
Jouant un eca basé sur le bi-élément terre-air, j'ai remarqué que les ecas air manquaient cruellement de sorts, il est vrai que bluff est très puissant, mais sa PO est le pire des désavantages que l'on peut trouver. Je proposerais, pour ma part la création d'un nouveau sort air (ou eau, ou même les deux) leur permettant enfin un peu de liberté dans le jeu.

Je me suis permis d'analyser quelque peu les sorts écaflips et il est vrai que seul Esprit félin est très rarement utilisé et semble inutile vu le panel de sorts terre qu'offre cette classe (sorts à distance, au corps à corps, sans ligne de vue...). Je pense que les sorts proposés sont excellents, et redoublent chacun d'imagination qui colle parfaitement à l'écaflip.

Je pense par contre qu'il faudrait plutôt prévoir un malus sur cc, comme les ecas feu et terre en sont déjà dotés. On pourrait maintenir cette idée de "+EC" en passant le sort à 1/35cc au lvl 5 (puis 1/30 au lvl 6) mais passer à +10 aux ECs sur 10 tours et obtenir ce malus seulement sur cc. Avec une PO de 5 modifiable et des dégats variables (par exemple 3 à 25), ce sort pourrait devenir une arme très pratique pour tous les ecas. Enfin je pense qu'il faudrait limiter le nombre de lancer par cible à un, pour ne pas trop handicaper l'adversaire.

Toutfeutoutflamme, ecaflip de cercle 149, Menalt.

Ce message a été modifié par vandouf - 15 nov 2009, 16:59.

+  Quote Post
 tempete
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 19 nov 2009, 08:44 | #26
Je joue esprit félin car j'ai construit mon stuff sur ce sort, de manière a optimiser son utilisation (50% terre et des résistances terre fixe), avec contrecoup et roue, ca marche très bien, certes il y a quelques ratés de temps en temps, mais on est joueur ou on ne l'est pas.

De mon point de vue, ce sort n'a pas a être modifier.

De plus, quand je vois qu'en pvp face a une ecatte lvl 18X stuff a fond agil, je me suis pris 3 cc de bluff de suite au premier tour => 4xx/bluff, je ne vois pas en quoi il y aurait besoin d'un autre sort agil... sauf si bluff gagne une limite de lancé par cible.
Ps : j'avais un bouclier aerdala, donc depuis, dès que je vois un chaton avec un stuff agil, je cours!

Edit pour en dessous : a coté de bluff, ya le cac qui va bien, et un eca, ca n'a pas de soucis de déplacement, raison pour laquelle je ne vois pas l'intérêt d'un autre sort.

Ce message a été modifié par tempete - Hier, 18:00.

+  Quote Post
 Oor
Abonné Araknophobe
*
posté 19 nov 2009, 17:20 | #27
lol encore faut-il les sortir les cc... elle a juste eu de la chance toi tes dégats tu es quasi certain d'en infliger bcp à chaque fois ^^' (ceux que tu encaisses c'est autre chose) alors oui, bluff fait TRÈS mal en cc, mais ça m'est déjà arrivé de jouer des combats sans avoir fait un seul cc alors que je suis cc 1/2 pour tous les sorts... (combat perdu bien sûr).

De plus un perso qui ne repose que sur UNE seule attaque ^^' pardon mais heu c'est assez limité tout de même, normal que tu doives te rapprocher et encaisser bluff ^^' !

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 22 novembre 2009, 03:50