Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Sujet unique]Esprit félin, débats ét évolution
 Garyeuh
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 8 nov 2009, 15:18 | #21
Citation (Theodrik @ 8 nov 2009, 16:06) *
les pallier agi ne sont pas si minable, les cra ont les meme pour l air le terre et le feu et se déborouille très bien en pvp pour l instant. Cependant je reconnais que les palliers eau sont naze

Lol les crâs ont ramés en pvp pendant 5 ans. Si ils se débrouille bien maintenant s'parce qu'ils ont subit des réhausses de leur sorts, mais les palliers crâs sont certainement pas un exemple ce sont les plus pourris du jeu (on compte pas les sacris biggrin.gif)
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Theodrik
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 9 nov 2009, 17:27 | #22
Edit de Mavelot: C'est gentil, mais le mensonge n'est pas un argument. Retourne voir les paliers des classes en question si tu ne comprends pas ce que je veux dire.

Ce message a été modifié par mavelot - 9 nov 2009, 17:56.

+  Quote Post
 Eldowen
Ancien abonné Pilleur de Dragon Cochon
posté 11 nov 2009, 21:20 | #23
L'intérêt d'Esprit félin est son ratio Dommage/coût en PA et uniquement cela.
Le problème d'esprit félin : Ce ration Dommage/coût en PA touche aussi le lanceur.
Au final, l'intérêt du sort est aussi l'une de ses faiblesses. Le sort touche le lanceur pour ce même ratio Dommage/coût en PA élevé.
Si le malus était tout autre, ce serait probablement autre chose quant à l'intérêt actuel du sort.

Le passer air ? Aucune utilité. Bluff peut faire autant de dégat, à petite portée sans la contrainte énorme. Et les joueurs airs sont très portés sur les dagues.
De plus, à THL, il n'a pas vraiment d'utilité. A terme, on a tendance à avoir un nombre important de PA. Les sorts puissants à 4 PA sont alors beaucoup plus rentable (de toute façon, le lancer est limité). Au final, le seul intérêt du sort, c'est de permettre de frapper fort quand on a peu de PA, donc BL-ML, notamment en situation critique lorsqu'il faut achever son adversaire le plus vite possible. Et à ce niveau, contrecoup sert encore à palier au problème de l'autofrappe, au moins le temps de finir son adversaire.

Bref, j'ai tendance à penser que le sort est complètement inutile vu la tournure que prend le jeu (Pdv insoignable, beaucoup de PA, gros cac notamment)

+  Quote Post
 Vwolf
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 15 nov 2009, 16:05 | #24
Citation (MagiMagino @ 29 oct 2009, 23:25) *
Vu l'utilité réduite voir l'inutilité quasi-totale de ce sort pour certains... voir la quasi-totalité d'entre nous, je pense sincèrement que la meilleure chose à faire c'est de le modifier radicalement.

Les écas ayant déjà assez de sort terre, deux sorts feu et un sort air/eau, je trouve que le plus intéressant serait de le convertir en un sort air ou eau qui viendrait s'ajouter au jeu air ou air/eau via le sort bluff.
Les écas air ou bluff deviendraient incroyablement intéressants s'ils bénéficiaient d'un sort air, eau ou air/eau avec une portée correcte. Je pensais à un petit sort tactique, pas surpuissant mais avec un effet kisskool intéressant et approprié au BG des écas:

Soit niveau 5: 6 à 8 en air (ou eau) à 4 PAs et avec une PO modifiable de 5 ayant pour effet +5EC sur 10 tours.
Niveau 6: idem mais passant à 3 PAs.

Le CCs pourrait être de 1/50 comme bluff et donner +10 aux EC sur 10 tours.

Il n'est pas surpuissant mais plutôt très stratégique puisque en 6lancers (3 tous pour un jeu à 8 PA) il rajoute +30 aux ECs, rendant l'utilisation d'armes de CaC très difficile.
Pour moi ce sort viendrais remplacer esprit félin qui est très peu utilisé de nos jours.

J'ADOOOREEE!!!

Franchement si le sort ce transforme ainsi,je le met direct lvl 6^^.Et en plus je trouverai enfin une utilité au chaton!
Je salive en pensant a tout ces adversaires fesant une série d'EC^^.

MagiMagino,je suis ton fan n°1! wub.gif

+  Quote Post
 vandouf
Abonné Larve
*
posté 15 nov 2009, 16:49 | #25
Jouant un eca basé sur le bi-élément terre-air, j'ai remarqué que les ecas air manquaient cruellement de sorts, il est vrai que bluff est très puissant, mais sa PO est le pire des désavantages que l'on peut trouver. Je proposerais, pour ma part la création d'un nouveau sort air (ou eau, ou même les deux) leur permettant enfin un peu de liberté dans le jeu.

Je me suis permis d'analyser quelque peu les sorts écaflips et il est vrai que seul Esprit félin est très rarement utilisé et semble inutile vu le panel de sorts terre qu'offre cette classe (sorts à distance, au corps à corps, sans ligne de vue...). Je pense que les sorts proposés sont excellents, et redoublent chacun d'imagination qui colle parfaitement à l'écaflip.

Je pense par contre qu'il faudrait plutôt prévoir un malus sur cc, comme les ecas feu et terre en sont déjà dotés. On pourrait maintenir cette idée de "+EC" en passant le sort à 1/35cc au lvl 5 (puis 1/30 au lvl 6) mais passer à +10 aux ECs sur 10 tours et obtenir ce malus seulement sur cc. Avec une PO de 5 modifiable et des dégats variables (par exemple 3 à 25), ce sort pourrait devenir une arme très pratique pour tous les ecas. Enfin je pense qu'il faudrait limiter le nombre de lancer par cible à un, pour ne pas trop handicaper l'adversaire.

Toutfeutoutflamme, ecaflip de cercle 149, Menalt.

Ce message a été modifié par vandouf - 15 nov 2009, 16:59.

+  Quote Post
 tempete
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 19 nov 2009, 08:44 | #26
Je joue esprit félin car j'ai construit mon stuff sur ce sort, de manière a optimiser son utilisation (50% terre et des résistances terre fixe), avec contrecoup et roue, ca marche très bien, certes il y a quelques ratés de temps en temps, mais on est joueur ou on ne l'est pas.

De mon point de vue, ce sort n'a pas a être modifier.

De plus, quand je vois qu'en pvp face a une ecatte lvl 18X stuff a fond agil, je me suis pris 3 cc de bluff de suite au premier tour => 4xx/bluff, je ne vois pas en quoi il y aurait besoin d'un autre sort agil... sauf si bluff gagne une limite de lancé par cible.
Ps : j'avais un bouclier aerdala, donc depuis, dès que je vois un chaton avec un stuff agil, je cours!

Edit pour en dessous : a coté de bluff, ya le cac qui va bien, et un eca, ca n'a pas de soucis de déplacement, raison pour laquelle je ne vois pas l'intérêt d'un autre sort.

Ce message a été modifié par tempete - 21 nov 2009, 18:00.

+  Quote Post
 Oor
Abonné Araknophobe
*
posté 19 nov 2009, 17:20 | #27
lol encore faut-il les sortir les cc... elle a juste eu de la chance toi tes dégats tu es quasi certain d'en infliger bcp à chaque fois ^^' (ceux que tu encaisses c'est autre chose) alors oui, bluff fait TRÈS mal en cc, mais ça m'est déjà arrivé de jouer des combats sans avoir fait un seul cc alors que je suis cc 1/2 pour tous les sorts... (combat perdu bien sûr).

De plus un perso qui ne repose que sur UNE seule attaque ^^' pardon mais heu c'est assez limité tout de même, normal que tu doives te rapprocher et encaisser bluff ^^' !

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 23 novembre 2009, 11:21