[Sujet unique] Roulette. débats et évolution. |
[Sujet unique] Roulette. débats et évolution. |
Ancien abonné
Rotisseur de Serpiplume![]() ![]() |
1 jui 2009, 11:39
[Sujet unique] Roulette. débats et évolution.
bonjour
(je sais qu'il existe plusieurs poste a propos de roulette, mais ils parlent tous des bug d'affichage du sort) Donc je suis la pour parler de ce sort qui fait souvent débat... Personnellement je trouve ce sort équilibré en PvP-1vs1(sauf si on aime pas l'aléatoire et on vient pleurer a cause de ce sort), mais déséquilibré en PvM et PvP-multi... Je vais donner mon point de vu pour équilibrer ce sort(vous pourrez donner aussi votre version ou me contre dire): Quand on fait du PvP(multi), si par chance on tombe sur l'un des effets les plus puissant de roulette(passe ton tour/50do/etc...), on peut dire que le combat est bouclé et on peut arrêter de lancer roulette(ex: eca lance roulette/les adversaires passe leur tours/ les allié(e)s de l'eca occasionnent des dégats sur un et un seul personnage, et au final, l'eca en question ne voit plus l'obligation de lancer ce sort, ils sont assurés de gagner, inversement un allié de l'ecaflip meurt, il est presque impossible de revenir en arrière(bon ok sauf s'il existe un osa))... Pour le PvM, il est clair qu'on ne peut pas jouer ce sort dans n'importe quelle dj... donc premier modification que j'aimerai porter: roulette affecte un seul personnage allié(e) et affecte aussi qu'un seul adversaire(aléatoirement)... deuxième modif: le cumule des bonus de roulette, en gros supprimer le premier bonus quand on regagne un autre bonus avec roulette. je suis pas clair, je sais, voyons voir avec un exemple: 1tour: je lance roulette, je gagne +400 force 2tours: je relance roulette, je gagne +50do, puis je perd bonus +400fo 3tours: je lance roulette, mon adversaire gagne +50CC, je garde encore les +50(aucun cumule de bonus) 4tours: etc... Bref voila, voici ma vision pour roulette Edit de Mavelot: On a compris en quoi consistait ce sort; C'est donc inutile de chercher à nous expliquer comment il fonctionne... Eviter les généralités sans justifier serait aussi pas mal. Merci. Ce message a été modifié par mavelot - 4 oct 2009, 22:35. |
![]() ![]() |
3 jui 2009, 08:21
Je suis en train de monter un ecaflip (level 10 pour le moment ^^)
Roulette est un sort absolument génial qui reflète bien ce qu'est un ecaflip: UN JOUEUR. Je lance ce sort à chaque fois que cela est possible. Je compte monter au maximum l'ensemble des sorts utilisant la chance: roulette, chance....... Tous ces sorts rendent les combats vraiment plus passionnant. |
![]() ![]() |
3 jui 2009, 11:10
Pas touche à roulette
Citation Quand on fait du PvP(multi), si par chance on tombe sur l'un des effets les plus puissant de roulette(passe ton tour/50do/etc...), on peut dire que le combat est bouclé et on peut arrêter de lancer roulette N'importe quoi. Genre le mec passe son tour, d'office il a perdu... Citation j'avoue un écaflip qui n'utilise pas roulette j'avoue qu'il est un peu bête car ce sort peux changer l'issu d'un combat !!! Ca aussi c'est du vent... Le mec qui veut pas jouer roulette1) c'est son choix, chacun joue comme il veut 2) c'est pas "bête", simplement il évite une prise de risque. Toutes les prises de risques ne sont pas bonnes à tenter, tous les écaflips le savent... Citation ben je pense que roulette a besoin d'une petit modif, car il en existe des ouin-ouin sur ce sort... C'est justement les posts ouin² qu'il faut ignorer, ce qu'il faut écouter c'est le sujets qui ont des vrais arguments (qu'ils soient positifs ou pas), pas ceux qui râlent parce qu'ils ont perdu à cause d'un sort Ce message a été modifié par Daenn - 3 jui 2009, 11:14. |
Ancien abonné
Larve![]() |
3 jui 2009, 15:19
Moi je pense qu'il faudrai l'amnélioré, soit metre tujour un effete car des fois quand on lance roulette, on ne gagner rien sauf recupérer le pa que nous avons utilisé, je propose de la faire un peut moin comment dire...aproximative (soit elle fait très bien son travaille en ajoutant des caractréristique de base soit elle ne le fait pas bien comment avec "enleve tout les envoutement) en metant ce sort tout bonus
Ce message a été modifié par BIGER-SLIM - 3 jui 2009, 15:32. |
Ancien abonné
Planteur de Scarafeuille![]() |
3 jui 2009, 17:04
Mis à part le cumul de roulette avec anneau de classe et le cumul possible en lancant roulette en debut de tour pour profiter de 2 effets en un meme tour, il est tout sauf busif. Ce qui ne plait absoluement pas, c'est la part de completement aleatoire de ce sort. Comme rekop en fait. Tu peux pas baser une strategie dessus tout comme un de ces sorts peut exploser la strategie adverse ou bien l'aider a gagner contre nous en 2 coups de cuilleres à pot. Le probleme c'est que limite les joueurs voudraient carrement que l'eca n'existe que sous sa forme la plus bourrine et formaté. Les gens de mauvaises foi retiendront les roulette et rekop qui auront donné la victoire à l'eca, les ecas de mauvaises foi ne retiendront que les fois où roulette les aura tué ou quand rekop est pas sorti 6 fois de suite.
Les autres regarderont juste ce qui correspond à la classe en limitant les ammoncellement d'effet comme le dit Ridaam et peut etre de voir a limiter le passtontour, le debuff à un et un seul adversaire/allié. La reconstit plait pas non plus pour certains mais bon, c'est tres loin d'etre un effet garanti surtout si on ne peut plus lancer 2 roulette par tour. On ajoutera que meme si on mettait 2000 de reconstit, ca n'irait encore pas aux insatisfait qui voient leur adversaire se reconstituer contre toute logique, comme si c'etait normal pour un eni par exemple mais pas pour un eca et encore moins sur un coup de chance... |
Ancien abonné
3 jui 2009, 17:19
voila le débat commence avec la venu de Daenn et Bishoop
Citation N'importe quoi. Genre le mec passe son tour, d'office il a perdu... c'est la pure vérité malheureusement, quand un team passe son tour, les adversaires occasionneront des dommages a qu'un seul adversaire pour le finir le plus rapidement(chose vécu et tres efficace)... Citation C'est justement les posts ouin² qu'il faut ignorer, ce qu'il faut écouter c'est le sujets qui ont des vrais arguments (qu'ils soient positifs ou pas), pas ceux qui râlent parce qu'ils ont perdu à cause d'un sort je suis d'accord, mais il ne faut pas niée certain ouin-ouin justifier(d'ou ce topic) ... enfin je me sens compris sinon pour la recon, je vois aucun abus, la case verte par excellence... je voulais limiter pour tout les bonus a 1 par personne aléatoirement, mais finalement je pense aussi, il faudrait juste le faire pour les effets les plus puissants(passetontour/desenvoute/50CC) |
Ancien abonné
Éleveur de Bouftou![]() |
4 jui 2009, 12:44
Bonjour,
J'ai commencé il y a peu de temps une écaflipette qui est maintenant niveau 30 et j'ai finit par monter Roulette au niveau 5. En effet je trouve que ce sort place un peu de piment dans le combat, du "pardon j'ai donné +50 dommages aux ennemis" au "tiens donc un +400 en force sa va enfin roxxer".... Pourtant je comprends que ce sort ne soit pas du gout de tout le monde du fait qu'il reste assez aléatoire mais je personnellement comme je l'utilise très souvent je peux assurer qu'il fait plus de bien que de mal au final et que passer son tour n'est pas si handicapant (au moins en pvm). Ce qu'il manque c'est la correction des bugs comme l'affichage dans le chat du +50 soins et celui du *joueur* passe son tour qui est lui totalement invisible et peut être assez embêtant quand on ne sait pas si il faut se barrer ou non (parce que quand tout le monde passe son tour sa ne change rien au combat en fait). |
Ancien abonné
Raseur de Boufcoul![]() ![]() |
4 jui 2009, 13:11
je me rappelles d'un coup sur serveur heroïque a la dernière salle du dj incarnam, donc nv 20 a tout casser et y avait pas encore les bonus de vie dés le nv 1, un eca fait roulette et donne +50 degats au adversaire, le sort de zone du pissenlit normalement tout pourri m'a bien foutu les boules d'un coup xD
enfin bref je trouves ce sort assez mythique, ses effets sont abusé mais toujours a double tranchant, je vois pas comment on peut dire qu'il est abusé vu qu'il donne potentiellement la même chose aux ennemis qu'aux alliés, biensure un eca peut chercher à optimiser ses chances en faisant en étant multi-éléments mais ça ne fait pas une enorme difference |
![]() ![]() |
9 jui 2009, 22:48
Personnelement je suis eca et je ne me sert jamais de se sort car je le trouve completement inutile ( comme la chance d'ecaflip ), car sa se joue sur la chance est j'aime pas trop jouer le combat sur un coup de bol, maintenant il y a des eca qui son fana de ce sort et parfois sa paye et parfois pas, c'est un grand coup de hasard.
En conclusion ce sort est totalement ridicule et le remplacer par un bon sort d'element ou de soutient serait plus aproprier. Bon jeux a tous. |
![]() ![]() |
10 jui 2009, 01:39
Bon le problème à été relevé par Bishoop déjà. Aucun problème au niveau de la puissance de ce sort. (Tu parles du saut de tour Ridaaam, mais dans la mesure où le lanceur s'y expose autant que la cible, c'est pas vraiment un problème.)
En revanche, on a déjà un énorme désaccord sur un point: Sa conception qui pousse simplement trop le hasard et empêche donc d'élaborer une stratégie dessus. Problème ou non? On attends l'avis des devs pour le savoir. Le concept de ce sort est d'autant plus problématique qu'il le rend délicat à modifier. J'avais par exemple proposé de généraliser l'effet du sort pour le rendre un peu plus prévisible; Le problème était qu'il le deviendrait peut-être même trop de cette facon. (Bon, c'est relatif de dire ca, mais les conséquences pourraient effectivement devenir trop simples à définir en fonction de la situation du combat.) Enfin bref. Le problème est de savoir si ce sort est effectivement un bon compromis entre tactical et hasard et si ce n'est pas le cas, trouver comment se rapprocher de l'un sans renier l'autre. Ps Ridaaam: j'essaierai de faire réorganiser ton sujet par quelqu'un avant de le mettre en lien dans ma synthèse si t'es d'accord. Ce message a été modifié par mavelot - 19 jui 2009, 18:39. |
Abonné
Caresseur de Tofu![]() |
10 jui 2009, 13:29
Bon le problème à été révélé par Bishoop déjà. Aucun problème au niveau de la puissance de ce sort. (Tu parles du saut de tour Ridaaam, mais dans la mesure où le lanceur s'y explose autant que la cible, c'est pas vraiment un problème.) En revanche, on a déjà un énorme désaccord sur un point: Sa conception qui pousse simplement trop hasard et empêche donc d'élaborer une stratégie dessus. Problème ou non? On attends l'avis des devs pour le savoir. Le concept de ce sort est d'autant plus problématique qu'il le rend délicat à modifier. J'avais par exemple proposé de généraliser l'effet du sort pour le rendre un peu plus prévisible; Le problème était qu'il le deviendrait peut-être même trop de cette facon. (Bon, c'est relatif de dire ca, mais les conséquences pourraient effectivement devenir trop simples à définir en fonction de la situation du combat.) Enfin bref. Le problème est de savoir si ce sort est effectivement un bon compromis entre tactical et hasard et si ce n'est pas le cas, trouver comment se rapprocher de l'un sans renier l'autre. Ps Ridaaam: j'essaierai de faire réorganiser ton sujet par quelqu'un avant de le mettre en lien dans ma synthèse si t'es d'accord. Je me doit de te contredire car élaborer une stratégie sur roulette est très facile en prenant 3 sort: marteau de moon, topkaj et griffe joueuse. Avec ces 3 sort je peut jouer en fonction des résultat de roulette la plus part du temps sans aucun soucis. Certe un éca mono élément a beaucoup de mal à jouer avec roulette car il lui faut de la chance mais à partir d'un build bi ou tri élément c'est assez redoutable. Pour ma part le soucis viens du fait qu'utiliser roulette en pvp multi sans aucun soigneur dans les 2 camps relève de la folie et c'est là ou je trouve que l'éca multi souffre car en 1 vs 1 il est relativement équilibré (grace a roulette justement) autant en multi un gain potentiel de 8*500 dans une carac pour l'adversaire est relativement dangereux. De plus quand je fait de grosse salle de donjon je n'utilise jamais roulette car donner des pm ou désenvouter un chêne mou relève du suicide à mon avis. Mais bon l'éca étant assez polyvalent en pvm on passe du role de DD à celui de poseur de malus assez attrayant je dois dire. En gros un sort des équilibré en 1vs1 et pvm et assez peu en pvp multi et contre un gros boss |
Ancien abonné
10 jui 2009, 15:13
je vais faire un truc que j'aime pas trop(le quotewear) mais il sera plus clair de cette facon
Bon le problème à été révélé par Bishoop déjà. Aucun problème au niveau de la puissance de ce sort. (Tu parles du saut de tour Ridaaam, mais dans la mesure où le lanceur s'y explose autant que la cible, c'est pas vraiment un problème.) je suis d'accord qu'on s'expose aussi autant que la cible, mais la puissance en PvP(multi) est vraiment trop puissant(et boss de dj THL) "En gros un sort des équilibré en 1vs1 et pvm et assez peu en pvp multi et contre un gros boss "(voila CellenImora m'a bien comprit) en 1vs1 le faite d'avoir les effets les plus puissant aléatoirement sur une cible ne changera pas du roulette actuel, juste quand on fera du 8vs8 il y aura qu'un seul joueur qui passera son tour, ou 2 joueurs(l'un dans notre groupe, l'autre chez l'adversaire) je sais que je suis nul pour d'écrire exactement le concept, mais voila j'espere etre clair sur l'idée de base... Citation En revanche, on a déjà un énorme désaccord sur un point: Sa conception qui pousse simplement trop hasard et empêche donc d'élaborer une stratégie dessus. Problème ou non? On attends l'avis des devs pour le savoir. pas avec moi(enfin pour l'instant), j'attends toujours comme toi une reponse clair et net de la par d'AG, "aléatoire ou pas aléatoire telle est la question?" en gros faut-il que les effets aléatoire change l'issu du combat?(roulette/chance d'eca) mais il est clair de la par des joueurs(non ecaflip) cette question a deja une reponse Citation Le concept de ce sort est d'autant plus problématique qu'il le rend délicat à modifier. J'avais par exemple proposé de généraliser l'effet du sort pour le rendre un peu plus prévisible; Le problème était qu'il le deviendrait peut-être même trop de cette facon. (Bon, c'est relatif de dire ca, mais les conséquences pourraient effectivement devenir trop simples à définir en fonction de la situation du combat.) Enfin bref. Le problème est de savoir si ce sort est effectivement un bon compromis entre tactical et hasard et si ce n'est pas le cas, trouver comment se rapprocher de l'un sans renier l'autre. plus prévisible mmmm je sortirai la fameuse excuse du BG non en faite je comprend pas, plus prévisible dans quoi, baissez les effets? Citation Ps Ridaaam: j'essaierai de faire réorganiser ton sujet par quelqu'un avant de le mettre en lien dans ma synthèse si t'es d'accord. s'il y a pas meilleurs de topic ben ouais Ce message a été modifié par Ridaaam - 10 jui 2009, 18:03. |
![]() ![]() |
10 jui 2009, 19:29
Hum, tes idées pour roulette est absolument inutile déjà que les eca sont soit nuls ou tres fort ( avec la chance ) pour eux c'est à peut près leurs seules chances de gagner pour les bas lvl et parfois les hl mais bon je me trompe peut-etre mais dans tt les cas tes idées sont vraiment inutiles.
Le sort roulette est bien comme il est . |
Ancien abonné
11 jui 2009, 10:11
euh...bas niveau, les eca terre ont felintion, les feu, topkaj, les chance/agi bluff, je ne crois pas qu'ils soient faibles à bas niveau, enfin a courte et moyenne porté
|
![]() ![]() |
11 jui 2009, 15:29
Lol tu vas me dire qu'à bas lvl il sont forts!!!
Et en plus j'ai dit à peut-près, et de toute façon les eca on plus de chance de s'en sortir avec roulette dans les combats difficiles. |
Ancien abonné
12 jui 2009, 14:31
je me souviens de mes débuts en tant qu'eca terre il y a bien longtemps et les seules classes qui me posaient problème étaient les sadi et les cra(pas les enu car à ce level ils n'avaient pas encore leur sorts casse noisette ^^) mais avec la maj des +5PV dés le nv1 maintenant ils doivent pouvoir se rapprocher de l'ennemi sans forcement se faire powned juste après
mais c'est certains qu'en 3 ans beaucoup de choses ont changées, comme la limitation à 1 felintion par tour par joueur |
![]() ![]() |
12 jui 2009, 22:29
Pour intégrer roulette dans une stratégie, il suffit de le lancer au début de son tour
Le sort nous offre un bonus / malus et on va devoir faire notre stratégie avec cet élément (fuir avec bond, attaquer comme un bourrin, tacler, soigner, lancer chance d'éca, revoir nos combos d'attaque grace a de nouveaux pa ect) La meilleure stratégie, c'est de ne pas en avoir et de s'adapter Ce message a été modifié par ShaGodjo - 12 jui 2009, 22:31. |
![]() |
12 jui 2009, 23:41
Je remarque qu'il vaut mieux lancer roulette quand on est loin de l'ennemi, lancer roulette au cac est très risqué si on donne des boosts à l'adversaire parce qu'on prend tout en pleine face
|
![]() ![]() |
14 jui 2009, 10:53
En meme temps tu peux fuir avec tes bonds du félin et les pm que tu as eu grace a l'odorat, ou lancer chance d'écaflip et prier o_o sinon tu as destin d'ecaflip encore
Ce message a été modifié par ShaGodjo - 14 jui 2009, 10:54. |
![]() ![]() |
15 jui 2009, 20:04
Citation Je remarque qu'il vaut mieux lancer roulette quand on est loin de l'ennemi, lancer roulette au cac est très risqué si on donne des boosts à l'adversaire parce qu'on prend tout en pleine face Non je ne pense pas du tout, il vaut mieux le lancer devant l'ennemi : parfois on se le prends dans la face mais si toi tu as des bonus !!! Il vaut mieu prendre le risque que de ne pas s'en sortir facilement U_U |
Ancien abonné
15 jui 2009, 20:52
Non je ne pense pas du tout, il vaut mieux le lancer devant l'ennemi : parfois on se le prends dans la face mais si toi tu as des bonus !!! Il vaut mieu prendre le risque que de ne pas s'en sortir facilement U_U et non, l'ecaflip doit essayer d'attaquer a distance, quand tu as stuff avec beaucoup de PO, tu peux profiter des bonus +dommage/force/intel/etc... sans forcement etre a porté de l'enemie, puis quand tu as un bonus +5po, ca sert a quoi d'etre au cac? de toute facon, meme si on est une classe DD, je pense qu'on est largement plus puissant a distance(je suis d'accord qu'on peut faire tres mal au corps a corps, mais si on essaye de se stuff pour le cac, on ne servira a rien contre des classes qui ne joue pas au cac)... bref on va s'éloigner du sujet principale |
![]() ![]() |
17 jui 2009, 17:32
Citation et non, l'ecaflip doit essayer d'attaquer a distance, quand tu as stuff avec beaucoup de PO tu peux profiter des bonus +dommage/force/intel/etc... sans forcement etre a porté de l'enemie, puis quand tu as un bonus +5po, ca sert a quoi d'etre au cac? Tu as raison mais si tu n'as pas de stuff Po tu es obligé, être devant n'est pas forcement être au CaC et je n'ai pas dit non plus qu'il devait être à la portée de l'ennemi Citation mais si on essaye de se stuff pour le cac, on ne servira a rien contre des classes qui ne joue pas au cac à chacun ses techniques
|
![]() ![]() |
19 jui 2009, 19:03
Bon. à force de retarder ma réponse j'ai fini par complètement l'oublier. Jvais donc citer les personnes à qui je répond pour remettre mes propos dans leur contexte.
En revanche, on a déjà un énorme désaccord sur un point: Sa conception qui pousse simplement trop le hasard et empêche donc d'élaborer une stratégie dessus. Problème ou non? On attends l'avis des devs pour le savoir. Autant pour moi. J'ai pas été assez précis. Je visais aussi le multi quand je disais ca. Car comme vous l'avez dit, quand ce sort s'applique uniquement à un petit groupe de personnes, l'effet reste à peine visible; mais quand il s'applique à un groupe entier, ca devient la boucherie chez l'équipe d'en face. Ce problème vient donc majoritairement des effets triplés pour moi, ce qui rend l'équipe ne bénéficiant pas de l'effet comparable à des poutch pendant un tour. (Pas la peine de ressortir l'exemple de pacman que j'ai déjà tant utilisé.) Ca ne serait probablement pas un problème si les moyens de protections étaient plus nombreux. (Par-ce-que bon, même un bonus pm à toute l'équipe ca semble ne pas payer de mine, mais ca reste quand même super puissant dans de nombreuses situations quand 8 personnes en profitent.) Enfin bref. Quand je parlais de fiabilité, j'entendais déjà par là passer des 37 effets actuels à 13 et être sur que l'effet profitera à tout le monde. Après on garde quand même une bonne part d'aléatoire quant à savoir si l'effet obtenu sera un bonus intel, un bonus dmg ou un débuff, mais c'est déjà plus simple d'anticiper les conséquences de ce sort en se basant uniquement sur le potentiel des 2 équipes à profiter des différents effets que d'y ajouter en plus, les 24 conséquences si l'effet profite aussi ou unqiuement aux adversaires. Je sais pas trop si je me suis fais comprendre (c'est dur avec ces allergies), mais si c'est pas le ca,s je reformulerai ca correctement plus tard. |
![]() ![]() |
19 jui 2009, 21:46
Mouais, en théorie ça revient au même... et ça permet d'aviter les débordements niveau pratique, à méditer
|
![]() ![]() |
20 jui 2009, 16:59
en gros, une cupidité-like, donc la quasi gratuité actuelle ne serait plus justifiée. Pour rappel, cupidité 6, c'est 3pa.
C'est une autre philosophie, pourquoi pas ... mais en tout cas, ca ne sera pas un sort qui m'intéresserais et que j'utiliserais régulièrement (donc j'y mettrais pas de point de sort perso). Kuro. edit pour en dessous : je parle dans le cas de la proposition de Mavelot. Le fait d'appliquer forcement roulette à tout le monde revient à le transformer en un Cupidité-like. Le fait que le boost soit aléatoire n'y change rien, dans tout les cas, on est boosté (sauf recons, passetour et debuff, où pour les 2 derniers l'effet est neutre et non pas négatif). Du coup, rien ne justifie le coup en PA de quasi 0. Ce message a été modifié par Kuro - 20 jui 2009, 18:59. |
![]() ![]() |
20 jui 2009, 18:25
Heu c'est stupide ce que tu viens de dire par rapport au cout en PA... Puisque cupidité est un sort pas du tout aléatoire, on sait les effets et donc on le lance quand ça nous avantage. Par contre roulette peut nous désavantager dans certains cas, pour moi le cout actuel en PA (0) est justifié
|
Ancien abonné
20 jui 2009, 18:58
si on supprime les effets les plus puissant, et puis appliqué a tout le monde, ce sort ressemblera beaucoup a cupidité, si on rajoute un coup en PA, il faudrait aussi revoir le temps de relance/nombre de tours des effets pour rééquilibrer ce sort...
en gros je crois pas que c'est une bonne idée... ceci reviendrai a avoir un autre sort de booste(il y en a trop :/ ) personnellement pour équilibrer ce sort, je vois juste une limite de 1seul personne dans un groupe(pour les effet les plus puissant), et annulé les cumule de bonus(exemple première page)... HS: ils(les dev) ont donné leur vision pour les cra, j'aimerai bien aussi voir leur avis sur ton topic kuro, on avance pas, et (avis personnelle) je sais pas si les propositions d'équilibrage des ecaflip avance dans le bon sens ou pas... bref dommage Edite:lichen dans le topic cra: Citation La réduction de l'aspect aléatoire des effets de sorts de la classe Crâ permet de rendre la classe plus viable en PVP et de renforcer l'aspect tactique du jeu. Une réduction globale de l'aléatoire de tous les effets de sorts est à prévoir à moyen et long terme, pour l'ensemble des classe (la classe Ecaflip sera traitée de façon différente, mais nous étudierons également les problèmes d'effets de sorts aléatoires sur cette classe). J'aimerai bien connaitre les sorts en question, peut etre un nouveau GamePlay?(comme les sacri,tout en respectant le BG) avec une nouvelle facon de jouer... je suis impatient de voir ca(enfin si on sera pas nerfé) Ce message a été modifié par Ridaaam - 21 jui 2009, 01:32. |
![]() ![]() |
20 jui 2009, 21:54
Bon jviens de modifier la définition du sort dans ma synthèse:
Citation Sort difficile à cerner. L'esprit de ce sort le rend particulièrement accrocheur pour la plupart des ecas, mais sa forme rend son utilisation trop différente en fonction des situations. (contraste multi et solo et sa trop grande synergie avec rekop principalement.) Peut-être trop de hasard avec l'effet triplé, ou pas assez à cause du panel de sort eca. -limiter les effets à une cible (inclurait un croisement entre l'ancienne et la nouvelle version du sort.) ou deux cibles au hasard (un allié et un ennemi) -garder uniquement l'effet de masse et supprimer les 2 autres. (limiterait l'effet "pacman", et rendrait ce sort prévisible ... peut-être même trop.) Une 3eme limitation serait d'empêcher le cumul d'effet en remplaçant le premier par le dernier. Vu la taille de la description j'ai pas parlé du temps de relance, ni chercher à développer les problèmes liés aux différentes situations mais bon. Si vous êtes en total désaccord avec l'une des propositions, si j'en ai déformé une ou quoique se soit. vous êtes encouragés à le faire signaler. |
![]() |
23 jui 2009, 22:11
Effectivement, je pense que ce sort pose quelques problèmes. Il a tout d'abord la capacité de retourner un combat par certains effets bien trop puissants qui ne peuvent être contrés par aucune forme de réaction/anticipation, d'un coté comme de l'autre ("Passe le prochain tour", "enlève les envoûtements", et "reconstitution"). De plus, les autres effets sont eux aussi très puissants (et cumulables), ce qui permet de spammer le sort avec une prise de risque très variable, selon que l'on joue en solo ou en multi, en PvP ou en PvM.
J'ai une idée que je voudrais soumettre à la communauté : Avant d'aller plus loin, je précise qu'il ne s'agit que d'une voie de réflexion, pas d'une idée figée (je laisse ce soin aux nerf designers, ils s'en sortent pas trop mal normalement) ; Un peu la synthèse de ce que je pense de ce sort, et de l'éca en général, puisque comme vous pourrez le constater, cela impacte aussi d'autres sorts par effet de bord, et notamment l'aspect pile ou face parfois reproché à la classe (si on exclue le phénomène CC, mais ça demanderait une refonte totale de la classe en fait, et cela ne se joue plus du tout à notre échelle). Synthèse donc ('fin, j'vais essayer^^) : Citation Ce qui est reproché à roulette, c'est d'une part sa grande capacité à changer le cours d'un combat sans qu'aucun des participants ne puisse y faire grand chose, de par ses effets "passe tour" / "débuff" / "recons" notamment. Pour ces trois là, la solution est simple : limiter le nombre de cibles (à voir s'il est techniquement possible de sélectionner une cible au hasard) ou supprimer complètement ces effets (la recons peut être diminuée aussi, mais c'est un cas un peu à part). Point de réel problème par là donc. Le second reproche fait à ce sort, c'est le grand cumul possible d'effets (2 ou 4 selon que l'on portel'anneau ou pas) et sa grande synergie avec rekop, qui sera presque toujours plus intéressant à jouer après une roulette que les autres sorts de la classe. Mon idée dans ce cas serait donc, pour limiter cette synergie sans casser l'un ou l'autre des deux sorts et diminuer l'impact trop fort d'un cumul, d'associer un malus au bonus octroyé par une roulette. On pourrait par exemple imaginer un -100% de dommages systématique en plus du +1PA à chaque lancement du sort (couplé éventuellement à une rehausse des bonus caract à 500 au lieu des 400 actuels, pour conserver une balance similaire). Avant de s'insurger radicalement contre une telle refonte, voyons un peu ce que cela entraine dans l'utilisation de ce sort : Citation -Bilan moindre pour le cas de rekop et seulement pour rekop, qui ne profite plus que d'un bonus caract mineur (+100) mais conserve le bénéfice des +PO et des +Do (à peine amoindris), ce qui règle une partie des problèmes de ce sort. Pas tous, mais une partie (je le trouve déjà très bien aujourd'hui jusqu'à son lvl5, mis à part cette synergie justement, qui même si elle n'est pas abusée est très puissante) ; -Une valorisation du mode de jeu qui consiste à s'adapter au tirage de la roulette (puisqu'il sera alors plus rentable d'exploiter le bonus roulette que de l'ignorer), ce qui est en parfaite adéquation avec cette vision du hasard ("on fait avec les cartes qu'on a en main") et au contraire une dévalorisation du mode "spam roulette en attendant l'effet surpuissant" (bonus dans la caract principale ou recons, sinon je n'en tient pas compte). -On obtient enfin le sort tant demandé pour valoriser les soins à pilouf/ToR sans devoir se stuffer spécialement. (Jusqu'à 2roulettes/tour, soit 4effets, donc jusqu'à -400%dommages). Cela permet de conserver le rôle de soigneur ponctuel lors d'un combat sans avoir à chasser la force, les +Do et +%Do de son build. Ca ne change donc rien (ou presque) pour les alliés/ennemis (qui généralement profitent moins du sort de par la durée d'effet moindre entre autre), et équilibre le truc pour l'écaflip sans, je le crois, rendre obsolète cette option de jeu. Cela demande à être équilibré bien sûr (réduire les bonus sur alliés/ennemis et augmentation sur lanceur? à voir et à doser), mais je pense qu'il y a là quelque chose à creuser. |
![]() |
24 jui 2009, 08:31
pour moi le sort roulette est tres bien comme il est il est vrai l'utilise tres peux que pour challenge et tout depend ou fait xp si fait au grobe il est hors de quetion de tenter ma chance car si gros groupe et mauvaise pioche sa peux tout changer apres si fait dj pandi la me gene pas moi perso tout depend comment tu joue avec ton eca
|
![]() |
27 jui 2009, 00:35
Bonsoir amis éca je suis actuellement un ecaflip bluff de niveau 17 et j'ai remarqué un bug:
Le dopeul éca lance roulette=>>>>>>+50 de dommage pour lui et moi;il lance son bluff me retire 4pdv et apeine mon tour est lancé qu'il se vois déja terminé!( pourtant je n'ai pas apuyer sur " passer son tour") C'est normal? Merci pour vos réponses |
![]() |
27 jui 2009, 20:49
C'est normal? Merci pour vos réponses
[/quote] Je ne pense pas que sa soit normal, bien que se ne me soit jamais arrivé ! J'pense tout de même que tu as du te tromper et confondre avec le problème d'affichage lorsque Roulette fait passer l'tour (Parfois, tu n'es pas inclus dans les personnes passant leur tour et pourtant....). Voilà j'éspère t'avoir aidé ! A la prochaine. PS: Il faut vraiement revoir les bugs d'affichage du +50 aux soins et du passtontour qui sont vraiement 'casse noisette'. |
![]() |
30 jul 2009, 21:47
bonjour a tous j'adore ce sort grace a roulette on peut gagner le match ou le perdre.Faudrait se sort puissent etre lancer en zone comme odorat ou tout ou rien pour qand on le lance on puissent qu'a nous et aux allié(e)
dsl pour les message en vert au dessus je savait pas comment repondre j'ai fait n'importe quoi Ce message a été modifié par mavelot - 30 jul 2009, 22:58. |
![]() |
30 jul 2009, 23:13
Je une ecatte feu lvl 84, roulette est vraiment un sort génial à monter lvl 5 =) Il m'a permis de gagner mes combat et aussi de les perdre malheureusement mais je l'utilise très peu en pvm surtout dans les donjons (comme au donjon blop, si on passe notre tour et qu'on se fait goutoblopé :/)
J'aimerais savoir quand la roulette arrêtera de beugué, quand je la lance et qu'il y a rien d'écrit, je sais pas si je passe mon tour ou non, du coup j'hésite à avancer ou reculer, bref c'est vraiment pénible et faudrait changer ca |
Abonné
Araknophobe![]() |
1 aoû 2009, 14:40
Stop vouloir toucher a nos sort snifff
Les ecas nont que roue de la fortune et reflexe pour se booster donc je vois pas pourquoi on enleverait roulette T.T Mais ce qui menerve cest que les gens ne voit que le coter qui les deranges ! Cest pas comme si roulette ne faiait que du bien ! Quand ca donne 400 en force a ladversaire (Qui se trouve etre force comme par hasard) bah il est bien content ! Les effets sont les memes autant pour ladversaire que pour soit, sauf dans le cas de la reconstitution ! Serieusement je ne vois meme pas pourquoi les gens se plaignent! Cest pas comme si les effets de roulette duraiet longtemps (Deux tours je rappellent ) donc :S Voila, ne toucher pas a ce sort, aui represente tres bien la classe ecaflip |
![]() ![]() |
3 aoû 2009, 10:53
NON NON NON ET NON.......
Il ne faut absolument rien changer à ce sort. L'issue d'un combat peux en dépendre c'est vrai, mais le but d'un eca est de jouer sur la chance. Que ceux qui veulent roxer montent un iop. Un eca est fait pour jouer sur la chance. Les dégâts peuvent être monstrueux dans un sens comme dans l'autre. Vouloir jouer un eca est demander la suppression ou la modification des sorts de chance est totalement aberrant et ne tient absolument pas la route. |
![]() |
3 aoû 2009, 11:46
L'écaflip invoque , retire des pm ,retire des pa ,donne des pm , donne des pa ,fait passer des tour , se reconstitue,boost niveau dmg, se déplace sans utiliser de pm, voie les invisible, ajoute de la po, ajoute des soin ,ajoute des cc , désenvoute, rajoute de l'agilité , rajoute 400 dans une caractéristique, retire de la po, rajoute 100% au dmg, rajoute de la vitaliter, convertie les coup en soin .
Il est fort mais dans tout ces domaine c'est pas lui qui excelle et les plus part de ces sort sont a double tranchant ... destin sans cc c'est 5pa pour -300 , ceangal sans cc c'est 15 a 39 pour 4pa il est plus intérésant d'utiliser sont cac , chance d'eca sans chance c'est -1200 par ataque , odorat sans chance c'est -6pa pour rien ou si lv 5 -2pa -2pm, les dégat de felintion sans cc sont pas térrible , esprit felin a 50% de chance de faire des dégat a soit même ... Bon tout sa pour dire que l'écaflip est encore la seul et unique classe qui compte sur la chance pour etre très efficace si on enlève roulette les buff liée a la force de l'écaflip disparaitron d'environ 30% roulette sauve la vie quand un tombe sur le +5000soin sortie de fin fond d'un Q de mama bwork et qui laisse une de ces rage (qui donne ces topics) mais bon c'est sur que faire une roulette en cc avec pour resulta +60cc et un sram surboosté qui sort une attaque mortelle qui déchire c'est chouette sauf quand bizzarement le sram est ton adversaire . roulette est un très bon sort a double tranchant et si on y touche sans compensation (grande compensation) il y'aurait tout la classe qui nerferé ces changement ... même si les personne jouant ecaflip ne sont pas de gros nerfereur comparer au feca ou aux sacri ... bref le sort est pas équillibré et c'est ce qui fait le plaisir de le jouer un monde ou la part de chance n'existe pas c'est ... pas cool Ce message a été modifié par chinchana - 3 aoû 2009, 11:47. |
Ancien abonné
6 aoû 2009, 20:25
je vais relancer ce sujet, car j'ai vu que nos représentant, représente grave!!!!
pourquoi? sur le sujet de rekop dans la zone 48, kuro a parlé de roulette et a donné quelque idée pour équilibré ce sort(ici), mais voila, on partage les meme idées(a croire que ca représente bien)... mais il fallait aussi parler des cumules des bonus... deuxième modif: le cumule des bonus de roulette, en gros supprimer le premier bonus quand on regagne un autre bonus avec roulette. sinon j'avais pas vu l'edite de Mavelot: Edit de Mavelot: On a compris en quoi consistait ce sort; C'est donc inutile de chercher à nous expliquer comment il fonctionne... Eviter les généralités sans justifier serait aussi pas mal. Merci. je voulais faire un poste clair et net, je voulais que tout le monde rentre dans le sujet, je vois pas ou est le mal? et puis j'ai donné une explication pour le cumule de bonus de roulette, pour faire passer mon idée, j'ai(pour pas dire "On a",je voulais pas généralisé) des difficultés a me faire comprendre pour une perception d'un sort (il y a une petite subtilité pour le mot "perception", j'ai pas teste le nouveau perception mais avant que j'arrete de jouer, ce sort n'etait pas vraiment fiable contre le peki, mais c'est un autre sujet) Edite pour Mavelot(en bas): ben pardon moi, j'ai pas compris encore, il est clair que j'ai up ce sujet sans forcement relire les commentaire... dsl Ce message a été modifié par Ridaaam - 7 aoû 2009, 11:04. |
![]() ![]() |
6 aoû 2009, 21:12
C'était pas pour toi que jmarquais ca. C'était pour compléter ton message vu que ca commençait déjà à chialer sans argumenter après ton message. (Jpensais pas que tu le prendrais pour toi.)
Ce message a été modifié par mavelot - 6 aoû 2009, 21:13. |
![]() |
15 aoû 2009, 00:51
Edit de mavelot: Développe.
Ce message a été modifié par mavelot - 15 aoû 2009, 14:56.
Raison de l'édition : Troll
|
Ancien abonné
1 sep 2009, 20:02
re-up
vu l'avancement de l'equilibrage des sorts ecaflip dans la zone 48, et vu que meme si on veut discuter la bas nos message se perd assez rapidement(dans la partie commentaire, mais bon, mal foutu cette zone 48), je vais ajouter une proposition de plus a ce que j'ai dit au début de ce meme topic... je me base sur les plaintes des joueurs et j'essaye d'etre le plus objectif(c'est dur)... sinon a part le cumul des bonus/effet trop puissant en multi; le coup gratuit dérange beaucoup et quand l'ecaflip a 100% de chance de gagner, il ne lance plus roulette donc un petit déséquilibre... la solution est simple(et je me suis inspiré de jesaispasqui) rendre roulette comme cadran des xelor je m'explique, quand l'ecaflip lance roulette, il invoquera une roue pour xPA a XXXpdv, a chaque fois que l'ecaflip passera la roue sera lancer... bon il existera un désavantage pour l'ecaflip(enfin un nerf), le bonus durera qu'1 seul tour(j'entends deja les autres classes dire "YOUPI") maintenant, tant qu'il existera une roue sur la map, tout le monde sera servis bon voila ps: les modo svp, essayez de nous faire le ménage sur la section eca, ca devient vraiment nawak, merci Ce message a été modifié par Ridaaam - 2 sep 2009, 05:21. |
![]() |
1 sep 2009, 20:26
Se qui seré pas mal aussi ses pour la recon, aulieu de recon 5000 pdv, plutôt 1 a 5000 pdv.
|
![]() ![]() |
2 sep 2009, 07:21
l'idée de transformer Roulette en invocation type Cadran de Xelor, invocation ayant justement pour but de lancer Roulette, est intéressante.
Cela permettrait effectivement de ne plus mettre un buff de 2 tour sur l'eca et 1 tour sur les autres. Après le fait de ne plus choisir quand lancer la Roulette est quand même gênant (surtout si on garde les effets subits). On perd un coté réflexion/décision de la part du joueur. De plus, bah ça prend un slot d'invocation quand même ^^' M'enfin, a coté de ça une invoc statique est toujours intéressantes pour offrir une protection/bouchage de ligne de vue. Hum... mitigé sur l'idée finalement. Ça parait bien au 1er abord, mais y'a plus d'inconvénients que d'avantages finalement. Kuro. |
![]() ![]() ![]() ![]() |
2 sep 2009, 08:54
Le sort n'est pas si busay que ça (sur certains point si quand même).
Quand on voit +50dom ou +400force ou intel par exemple, on se dit "bon bah coup de chance tant pis ..." Maisi l m'est arrivé plusieur fois de perdre contre un eca qui m'as fait passé 1 ou 2tours (un eca m'as fait passé 4tours une fois...), la je dit busay quand même ... Trois effets de roulette devrait être supprimer : l'enemi passe son tour, le soin total, le lanceur passe son tour. Et quand vous dite que le sort peut se retourné contre vous, vous pensez à quel effet ? parce que soit les buffs sont sur vous soit sur tout le monde donc dans tout les cas vous étes avantagé ... (a par pour "le lanceur passe son tour" peut-être ?) |
Ancien abonné
2 sep 2009, 12:59
Après le fait de ne plus choisir quand lancer la Roulette est quand même gênant (surtout si on garde les effets subits). On perd un coté réflexion/décision de la part du joueur. De plus, bah ça prend un slot d'invocation quand même ^^' M'enfin, a coté de ça une invoc statique est toujours intéressantes pour offrir une protection/bouchage de ligne de vue. Hum... mitigé sur l'idée finalement. Ça parait bien au 1er abord, mais y'a plus d'inconvénients que d'avantages finalement. Kuro. c'est vrai qu'on aura plus aucune reflexion a faire a chaque tour avant de lancer roulette, avec roulette version cadran il y aura a réfléchir 1fois, c'est "est ce que je vais mettre de l'aléatoire dans ce combat?(en gros mettre du piment)" je vais donner mon avis sur certain utilisateur de roulette(et j'en fais partie), si je suis sur de gagner le combat(bien sur grace au effet puissant,ex passtontour), je ne me vois plus l'obligation de lancer ce sort... oui je suis faible, mais bon le fun c'est cool, mais quand on a des bonus xp/prev/kama dans un combat, on oublie de jouer sur l'aléatoire... maintenant avec roulettecadran, si l'ecaflip lance ce sort, tout le monde sera affecter par ce sort, sauf si celui ci sera detruit(la roulette version cadran), ce qui équilibre un peu plus le sort pour les adversaires maintenant pour revenir a l'invoc statique, je vais peut etre dire une grosse connerie, mais je crois que l'arbre des sadida n'est pas considéré comme invoc(je crois, vu qu'il n'est pas affiché en bas a droite), donc si tu trouves que perd un slot est grave, lance la proposition dans la zone 48 d'une invoc genre arbre apres je vais te dire, personnellement je trouve pas mon idée super super(juste au moins participer au débat ), on pourra toujours trouver mieux, mais voir les autres classe équilibré mes sorts(ecaflip) dans leur propre intérêt m'énerve beaucoup... @DEATHWINNGS: je sais pas avec combien d'ecaflip tu as joué voir combattus, mais voila tu postes avant de connaitre le sujet effet1) 33% de chance que tout le monde gagne un bonus effet2) 33% de chance que l'ecaflip gagne le bonus effet3) 33% de chance que l'adversaire de l'ecaflip gagne le bonus Ce message a été modifié par Ridaaam - 2 sep 2009, 13:02. |
![]() |
2 sep 2009, 23:20
Bonjour bonjour, je me présente avant tout, je suis x-aqupa-x un ecaflip dans l'âme de cercle 143. Je joue depuis bientôt 3 ans. En trois ans, j'ai vu pas mal d'évolutions sur les éca et j'ai eu pas mal d'occasions de découvrir plusieurs styles de jeu. Actuellement, je joue sur le serveur Brumaire et j'ai opté pour un mode eca-baguette ( Bi-élément ).
Je me présente car je n'étais jamais intervenu auparavant dans un sujet aussi important que celui-ci. Eh oui, je me contentais de ma section serveur Pour en revenir au problème de la roulette : Bon, j'ai lu pas mal de posts d'un coup et j'ai fais une surcharge d'informations donc il m'est impossible de restituer un nom aux différents optiques d'idées sur roulette que je vais citer J'ai vu que ce sort était considéré comme instable et je suis d'accord. D'un point de vue stratégique, il est très difficile de se servir de roulette comme un sort tout calculé. J'ai lu quelque chose d'intéressant pour rendre le sort plus stratégique, le rendre plus maitrisable et en même temps, ne pas changer son côté hasard : rendre non cumulables les effets de roulette. C'est fort judicieux comme proposition car à partir du moment où le lancer de 2 roulettes par tour devient possible, s'offre alors à l'écaflip la possibilité de choisir son bonus. Pour me faire comprendre d'un plus grand nombre d'entre vous, je vais faire un exemple schématique : Un hybride intelligent affronte... un Iop... Air par exemple. Il lance sa roulette mais sa roulette lui donne 400 chance. Fort embarrassé par cet effet qui ne l'est d'aucune aide, il aurait la possibilité de relancer roulette. C'est là qu'intervient le côté hasard. L'eca peut tenter de relancer sa roulette en sacrifiant ses 400 chance pour tenter d'avoir un autre bonus !! Il peut alors se retrouver avec un bonus plus handicapant, et dans ce cas, cet eca a joué au loto il le savait. Dans un autre cas de figure où il a eu un bonus de 50 dommages, il vient de sauver sa peau ( Ouais, mort aux iops ^^ ! ) ! Cette modification s'applique aussi au cas de figure où l'eca donne 400 agi au premier tour à son adversaire. Il peut alors relancer une autre roulette. Cela lui permet de faire perdre les 400 agi donnés à son adversaire, mais à quel prix ? BOn voilà ce que je pense pour ce cas de roulette. Je trouve ça très intéressant et cela permet à l'eca de vraiment tenter le diable ou alors de se contenter d'un effet pas trop handicapant. Et vice versa, de se sortir d'une roulette trop contrariante. De plus, l'eca ne peut plus relancer roulette sur le cas d'une option l'avantageant. Sauf s'il tient à perdre ses bonus. Pour la " roulette reconstituante ". Je pense comme beaucoup que ça sauve, mais que c'est peut-être un peu trop. Il faudrait peut-être réduire la recons à 1000 points de vie maximum. Ou rendre le soin aléatoire ? Je ne sais pas, je n'ai pas vraiment d'avis constructif sur cet angle de la roulette. Pour ceux qui veulent une roulette totalement différent, je ne pense pas que ça en vaille la peine. On trouvera toujours quelque chose à redire. Et il y aura toujours certains cas extrêmes. D'ailleurs, une majeure partie des eca ne joue pas roulette, et ce serait une perte de temps d'imaginer tout un nouveau concept. Sachant qu'en imaginant un nouveau concept, certains monteront ce sort et en délaisseront un autre quelconque qui sera ensuite jugé inutile et devra être changé, ainsi de suite. Après tout, il faut relativiser. Les eca n'ont pas le ralentissement des xelors qui est considéré comme un sort plus ou moins " abusé " mais ils ont roulette. Et pour finir, je dirai que roulette ne change pas plus le destin d'un combat que Corruption des Enu, Reconstitution des Eni, Immunité des Feca, Punition des Sacri, ralentissement des xélors et bien d'autres sorts. VOilà, merci à ceux qui m'ont lu d'avoir pris en considération mon post. J'espère qu'il y aura des remarques constructives à propos de ce dernier. -AQu.- |
![]() ![]() |
1 oct 2009, 14:27
Une proposition qui avait été relevé durant la première synthèse et qui reprenait un peu de toutes les anciennes propositions. Je l'ai déjà cité en zone 48 à titre d'exemple, mais j'aimerai avoir vos réactions pour savoir si ca peut devenir une vraie idée ou non.
-L'effet de masse serait généralisé et fonctionnerait d'une des manières suivante: *Soit le sort durerait plusieurs tours. *Soit les effets dureraient 1 tour, ce qui signifierait que l'effet soit accessible à la fin du tour de l'eca pour qu'il soit le dernier à profiter du bonus. -Mise en place d'un cooldown -Mise en place d'une zone d'effet. -Concernant les effets eux-même; en plus de réduire leur puissance, on attribuerait à chacun un malus léger afin d'orienter d'avantage la tactique à adopter. (à mes yeux, ca nécessite de fusionner les bonus aux carac par groupe de 2 pour être intéressant à ce niveau) Par exemple; en employant des effets et valeurs totalement improvisées on obtiendrait ceci: 8% +2 pa / -1 pm 8% +2 pm / -1 pa 8% +3 po / -1% pvs 8% +20 dmg / -10 soins 8% +20 soins / -10 dmg 8% +20 cc / +10 ec 8% +100 int/for / -50 cha/agi 8% +100 int/cha / -50 for/agi 8% +100 int/agi / -50 for/cha 8% +100 for/cha / -50 int/agi 8% +100 for/agi / -50 int/cha 8% +100 cha/agi / -50 int/for |
![]() |
2 oct 2009, 16:13
Je n'ai pas trop d'avis sur les propositions précédentes, mais je me permet d'en rajouter une qui m'est venue en voyant les modifs cra et qui me parrait particulièrement rigolote :
Lors du lancer de roulette, l'éca obtiendrait un buff aléatoire qui est une "charge" pour l'un de ses sorts d'attaque (rekop, topkaj, bluff ou joueuse, en gros - éventuellement esprit félin), ou éventuellement sur un sort d'entrave/dégat, c'est peut être moins simple. C'est un buff du genre des buffs des cras pour expiation/punitive ou encore colère qui fait que dans X tours le sort va taper super vachement fort (enfin c'est modéré quand même). La roulette serait donc lançable tout les X tours. Cela dit je sais pas si c'est faisable sans donner un cooldown aux sorts d'attaque, mais je pense que si, en donnant les buffs suivants : +D dommages au sort bidule pendant X tours, -D dommages au sort bidule pendant X-1 tours. Donc ça sert à rien pendant les X-1 premiers tours et ça booste au Xeme tour (si vous me suivez...). Cela aurait les avantages suivants : - plus de roulettes trop abusées genre passe ton tour/debuff/reco, qui peuvent tuer l'éca comme l'ennemi, et donc un sort moins frustrant dans l'ensemble - un sort "participatif" pour reprendre les mots de je ne sais plus quel dev, puisque pendant les X-1 tours qui séparent la roulette de l'effet du buff, l'éca comme l'ennemi peuvent adapter leur stratégie pour pouvoir placer/éviter le sort. Pour augmenter cet aspect, on pourrait modifier les zones d'actions des sorts d'attaque, par exemple topkaj avec une portée de 5 a 6, ce qui obligerait un certain placement pour chaque sort (en ligne pour joueuse, à distance pour topkaj, assez poche pour bluff et pas trop loin pour rekop). Donc il faut prévoir d'être au bon endroit au bon moment - par conséquent un sort qui force la réflexion, le hasard est donc utilisé pour diversifier les combats et faire en sorte que le plus malin gagne, pas pour faire en sorte que le plus chanceux gagne - un moyen de favoriser l'utilisation de tout les sorts écas : enfin une bonne raison de ne pas faire que des rekops/ que des rapeuses / que des ceangals et les inconvénients suivants : - euh...ça serait tout nul sur le dopeul éca qui de toute façon n'utilise que bluff! A la limite on peut le rendre lançable sur allié mais j'ose même pas penser aux abus possibles - je sais pas en fait Voilà, pour être honette je dois avouer que je suis très tenté par cette idée qui, à mon avis amuserait les écas comme leurs ennemis. Donnez moi vos avis! EDIT : j'ai parlé de buff tout le long mais il se trouve que colère et compagnie c'est des états, donc remplacez "buff" par "état". Ce message a été modifié par Lancellal - 2 oct 2009, 16:36. |
![]() ![]() |
3 oct 2009, 01:21
Me semble que Kuro avait proposé une idée à peu près identique qui avait soulevé pas mal de problèmes. (Enfin ca proposition prenait effet immédiatement contrairement à la tienne, ce qui rendait déjà le sort beaucoup moins intéressant pour le parti adverse.)
Chuis trop fatigué pour tout reprendre mais y-avait principalement un souci au niveau d'acquisition du sort: C'est le 9eme sort de la liste; ce qui rend les bonus aux sorts supérieur au moins avant le niveau 6. Le second souci est que ca demande du temps avant de booster la majorité des sorts du panel, mais ca devrait pas être un problème vu la politique de lissage d'ankama. (Doit sûrement avoir d'autres souci mais jl'ai ai pas en tête là.) Après l'idée, est sympa à priori; Faut voir avec les effets qu'on pourrai ajouter aux sorts si ca rend pas celui-ci surpuissant ou au contraire gadget. Ca permettrait à priori de corriger en parti Enfin bref. J'arrive pas à imaginer ce que ca vaut pour le moment. Je reposterai peut-être demain pour donner un avis plus approfondi si je peux. Ce message a été modifié par mavelot - 3 oct 2009, 01:21. |
![]() |
3 oct 2009, 13:12
Personnellement je reste très convaincu par l'idée de l'invocation (couplé à l'une ou l'autre des refontes du sort proposées plus haut, l'un n'empêche pas l'autre), puisqu'en plus de rééquilibrer la durée des bonus (1 tour pour tous, compensée pour l'écaflip par les utilisations annexes possibles d'une invocation statique), celle-ci permet de "lisser" le contrôle que chacun peut exercer sur ce sort :
D'une part on diminue l'aspect décisionnel de l'écaflip sur ce sort (qui est lancé par l'invoc et non plus par le joueur) ; Mais d'une autre on augmente considérablement celui de l'adversaire (qui peut choisir ou non de tuer l'invoc pour bloquer le sort pendant plusieurs tours, soit par anticipation parce qu'il n'est pas joueur, soit plus simplement pour empêcher l'écaflip de profiter d'un bonus intéressant qui vient de sortir). Ce message a été modifié par kaaradokk - 3 oct 2009, 13:12. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20 mars 2010, 21:06 |