[Sujet Unique] L'écaflip terre, Titre Freebird |
[Sujet Unique] L'écaflip terre, Titre Freebird |
![]() ![]() |
3 mai 2009, 12:28
[Sujet Unique] L'écaflip terre
Salut, Vous commencez peux étre à me connaitre. Je suis Flipox un ecaflip du cercle 185 mais passons je montrerais tous sa dans la prestation d'aujourdui ! J'ai vu que sur le forum un topic a été créer en expliquant les fonctions d'un eca feu. Moi, Flipox je vais vous montrez la puissance d'un eca terre Tout commença en 2006 je croit, dofus est nouveau, Pouchecot ( mon serveur ) est nouveau aussi. J'ai commencé ma quête du niveau 100 ( et oui c'étais déjà pas mal à l'époque ! ). Je bravis tous les dangers possibles. Je suis alors niveau 60 ! Explication : Mon ecaflip est alors basé 75 vitalité et le reste en force. J'étais en pano CC j'avais déjà trouver ma voix ! Mon stuff : Guenille, Coiffe BR, chaffeuse TOUT pour étre 1/2 Blessdagues ! Les sorts a augmentée jusqu'au niveau 60 : Pile ou Face, Roue de la fortune, Trêfle, Maitrise épée, Chatton ( uniquement pvp ), bond du félin. Tous ces sorts sont monté niveau 5 ! Le périble continue, une guilde serait le mieu pour pouvoir avoir des amis et ayant de l'aide pour dropper ou xp. Je continue à bravir les niveaux avec mon amis, un iop, qui celon lui les ecaflips n'est pas une des meilleurs race. Explication : Et Oui les ecaflips ne sont pas très fort bas level mais peuvent devenir de redoutable guerrier à l'avenir pensez y ! si vous voulez arreter votre éca continuez le avec perceverance et vous verez! Les sort a augmenté jusqu'au niveau 100 : Baisse de chatton, Odorat, Ceangal, rekop, destin. Tous ces sorts doivent étre monté 5 SAUF Odorat niveau 2 pour ne pas avoir de malus. Une pano idéal ? prendre une pano terdala complête cela est bien pratique. ( ou pour les ecaflips épée brouteuse chapeau terdala ( pano dmg/force quoi )) Et oui niveau 100 j'ai eu mon aura de puissance ... comment dire je peux vous avouez OUI je frimais ! Je fesais fureur au minette de la statue ecaflip. Mais quand on y pense niveau 100 c'est bien ... mais après 120 c'est mieu ! Explication : Biensûr ! Niveau 120 chez les ecaflips c'est fantastique ! on peux avoir enfin une coiffe qui donne des CC Force et dommage ! Vous savez tous ce que c'est. Le solomonk ! Les sorts a augmenté ! Maintenant je peux juste vous conseillez d'augmenter tous les sorts niveaux 5 à 6 ! Et d'augmenter perception pour augmenter votre chance contre les srams ! Le stuff ? Solomonk, Cape RatBlanc, Amu RatBlanc, Gelano, Ceinture AA ( +4CC ), Botte AA, Anneau RatBlanc. Ce stuff permettra d'avoir de l'agilité pour tacler et assez de force pour roxer ! Noubliez pas une dragodinde est plus efficasse qu'un famillier ! prennez alors une Pourpre ou Pourpre/Ivoire ou à la rigueur Pourpre/Ebene. L'aventure continue biensûr prochaine étape la pano meulou ! Tout le monde en rêve on devient féroce ! A j'oubliais ! vous pouvez faire les donjons otomaies pour enlever les caracteristiques de vie que l'on a mis au debut ! Meulou, certains items sont durs je vous l'avoue mais avec un peu d'aide sa passe largement! Explication : Et oui je peux pas vous dire plus la panoplie meulou s'impose vendez tout votre stuff et mettez vous panoplie meulou entière avec un anneau drago-cochon! A présent vous étes super bien stuff, vous pouvez vous mettre 10PA en ajoutant un gelano pour taper à la rose ou prochainement Rilleuse. Vous roxez ... après tout on peux qualifier un eca d'un roxor non ? Avec l'aide de mes amis de Dofus Cordialement, [POU] Flipox Commentez, réagissez et laissez place à vos impressions ! Ce-ci est un sujet d'un ecaflip qui est actuellement niveau 186, qui peux vous aidez ! N'hésitez surtout pas à passer sur mon topic d'aide pour de m'envoyer des MP's ! Ce message a été modifié par Freebird - 5 mai 2009, 10:06. |
Ancien abonné
Trayeur de Cochon de Lait![]() |
3 mai 2009, 13:54
Le stuff ? Solomonk, Cape RatBlanc, Amu RatBlanc, Gelano, Ceinture AA ( +4CC ), Botte AA, Anneau RatBlanc. Pas trop d accord pour l anneau RB un Anneau DC seraitt mieux, mais ce n est qu un detail. Bravo pour ce guide coomplet (Enfin sa depend pour qui aussi Je sais enfin de quoi me munir pour completer ma panoplie Safranite |
![]() ![]() |
3 mai 2009, 17:37
Oui c'est surtout mon parcourt en temps que eca dague ( CC )
Maintenant je suis passé Epée ( Kurki ) mais toujours 1/2 |
![]() |
3 mai 2009, 21:15
eca full meulou à la rilleuse ! c'te blague !
idéal pour ceux qui aiment coller des gros dégats bien stables, joue plutôt iop, c'est plus facile et ça fait plus mal ! LE 1/2 CC aux sorts est bien plus redoutable (et de très loin) car tu exploites tout les possibilités de ton ecaflip ! (ah ça c'est sur, tu te prends un peu la tête parce que c'est pas comme une meulou avec rilleuse !) Tu roxxes aussi bien qu'en meumeu (voir plus) et tu peux retirer PA/PM/PO inesquivables pendant plusieurs |
![]() |
3 mai 2009, 22:22
En panoplie meulou complète tu peux facilement être à 1/2 cc destin, et c'est le sort le plus efficace des eca joué en 1/2, et ça c'est tout sauf iop
|
![]() |
4 mai 2009, 12:20
Grossière erreur.
Déjà 3PO pour un ecaflip c'est vraiment limite. La panoplie meulou offre très peu de possibilités pour l'ecaflip, ah si faire "wé tavu %stats%" a ton zaap favori ... mouais. L'ecaflip a un panel de sort tout bonnement formidable quand ils sont utilisés au maximum de leur capacité. - Langue rappeuse : pour moi le meilleur sort ecaflip en pvp, en pvm il reste bon sans être prioritaire. A utiliser avec un grand nombre de PO (perso je possède +5 ce qui est à mon sens le minimum, au dela c'est du confort toujours bon à prendre) ... retire 2-4 PO a un ecaflip meulol et je ne donne pas cher de sa peau. - Griffe de Ceangal : en 1/2cc c'est une véritable boucherie en PVM puisqu'il permet de légumiser n'importe quelle créature en face de toi. En PVP la perte d'un seul PA pour 7 tours suffit souvent à mon adversaire pour perdre ses moyens et enchainer les erreurs de jeu (j'aime voir mon adversaire ayant son nombre de PA calqué a son cac perdre une attaque). - Bluff : en 1/2 cc ce sort c'est juste le sort de dommage de l'ecaflip, il surclasse complétement la joueuse, bien sur en meulol il est risible ; faute au sort ou à la pano ? Je ne vais pas faire le listing des possibilités de l'ecaflip à sortir de l'élément terre, mais restreindre cette classe à la pano meulol + cac-qui-fait-mal c'est une véritable connerie à mon sens. Cordialement, Carabas, ecaflip de Maimane Ce message a été modifié par Olabra - 4 mai 2009, 12:21. |
Ancien abonné
Lessiveur de Rat d'Égoutant![]() ![]() |
4 mai 2009, 13:56
@Wharabegamy: un full meu sans trefle sera bien ridicule avec son destin 1/9...
je peux que plussoyer Olabra et shiir, l'ecaflip full meu est un iop avec une moustache c'est vrai que ca rox au CaC, et a courte distance, mais il existe que des faiblesses dans ce mode jeu... je joue un ecaflip avec 6po(+1dinde) et assez de CC pour le 1/50... certes j'ai pas des stats de folie, mais assez de % et +dommage pour faire rougir un full meu ha oui je joue multi element |
![]() |
4 mai 2009, 14:14
c'est vrai que ca rox au CaC, et a courte distance, mais il existe que des faiblesses dans ce mode jeu... Ce que tu décris là ne se limite pas à l'eca meulou mais à l'eca mono élément terre. L'eca feu a l'avantage d'une bonne PO et de la possibilité de soigner ses alliées. Je ne parle même pas du multi-élément qui combine tous les avantages avec comme unique défaut une légère perte en dommage (compensée par la possibilité de frapper dans les faiblesses du mob). Bref arrétez de voir l'ecaflip comme une classe terre, ouvrez vos shakra et utilisez vos sorts dans une autre optique que le : maitrise + bond + bond + bond + bond + cac + cac + cac + cac + cac. Cordialement, Carabas de Maimane. Ce message a été modifié par Olabra - 4 mai 2009, 14:22. |
![]() ![]() |
4 mai 2009, 16:26
Mais tu as jamais jouer sur un ecaflip ou quoi ! il est pas question de PO ! mais quesse que tu ten fou ! j'ai PO +4 et alors sa suffit largement croit pas que si tu as plus de PO tu gagne automatiquement !
Il faut juste de la technique c'est sur que si tu joue PO tu ne risque pas de l'avoir PS : Vu comme tu parle Olabra un ecaflip stuffé terre ne peux pas soin, et oui c'est pas nouveau mais bon je préfère mettre les pandules à l'heure Ce message a été modifié par brunosss - 4 mai 2009, 16:25. |
![]() |
4 mai 2009, 16:58
Mais tu as jamais jouer sur un ecaflip ou quoi ! Level 193 sur Maimane Citation il est pas question de PO ! mais quesse que tu ten fou ! j'ai PO +4 et alors sa suffit largement croit pas que si tu as plus de PO tu gagne automatiquement ! J'aurais tendance à dire que si j'ai plus de PO que mon adversaire, et si en plus je lui en retire via la rappeuse il y a peu de chance qu'il vienne me faire des dégats. Bien entendu pour ça faut éviter le cac et, oh surprise, l'ecaflip est bien rodé pour éviter le cac s'il ne le désire pas. Jouer full force avec gros cac dans ta tronche c'est juste idiot au vu des capacités d'un ecaflip, maintenant tu joues comme tu l'entends. Citation Il faut juste de la technique c'est sur que si tu joue PO tu ne risque pas de l'avoir maitrise + bond + bond + bond + bond + cac + cac + cac + cac + cac ? Maintenant je n'emet aucun jugement sur le mono - élément terre, je trouve juste dommage de se limiter à cela quand on voit les possibilités d'un écaflip dés qu'il sort de l'ecueil full force. Cordialement, Carabas de Maimane. |
![]() |
4 mai 2009, 17:02
Maintenant je n'emet aucun jugement sur le mono - élément terre, je trouve juste dommage de se limiter à cela quand on voit les possibilités d'un écaflip dés qu'il sort de l'ecueil full force. Cordialement, Carabas de Maimane. Et vers quel level est-il intéressant de sortir du mode full terre ? Puis mettre un sort 1/50 à 1/2 sa doit être une vraie prise de tête non ? =/ tu dois perdre une force de frappe assez puissante non ? |
![]() |
4 mai 2009, 17:18
Et vers quel level est-il intéressant de sortir du mode full terre ? Puis mettre un sort 1/50 à 1/2 sa doit être une vraie prise de tête non ? =/ tu dois perdre une force de frappe assez puissante non ? J'ai quitté le mode terre vers le level 120, solomonk aidant, pour un mode tri-élément (Terre-Eau-Air). J'ai attaqué le multi vers mon level 150 avec des bouts de Tot'. Etre 1/2 c'est surtout du calcul pour privilégier le cc et le %dom. En PVM la force de frappe est inchangée sachant qu'en étant multi tu bénéficies de la faiblesse du monstre sur un élément. En PVP cela t'offre la possibilité de jouer sur tes sorts tactiques (ceangal/destin en cas de cac, rappeuse) pour obliger ton adversaire à subir ton jeu, j'ai tendance à préférer, en pvp, un combat où j'évite les coups via le retrait PO et des dommages au rekop, plutôt que de chercher le cac... après tout je vois mal comment perdre si la personne en face ne m'inflige aucun dommage Cordialement, Carabas de Maimane |
![]() |
4 mai 2009, 17:23
J'ai quitté le mode terre vers le level 120, solomonk aidant, pour un mode tri-élément (Terre-Eau-Air). J'ai attaqué le multi vers mon level 150 avec des bouts de Tot'. Etre 1/2 c'est surtout du calcul pour privilégier le cc et le %dom. En PVM la force de frappe est inchangée sachant qu'en étant multi tu bénéficies de la faiblesse du monstre sur un élément. En PVP cela t'offre la possibilité de jouer sur tes sorts tactiques (ceangal/destin en cas de cac, rappeuse) pour obliger ton adversaire à subir ton jeu, j'ai tendance à préférer, en pvp, un combat où j'évite les coups via le retrait PO et des dommages au rekop, plutôt que de chercher le cac... après tout je vois mal comment perdre si la personne en face ne m'inflige aucun dommage Cordialement, Carabas de Maimane Hum oui =) mais sa fait pas mal de sort à monter tout sa .. Quel sorts as tu augmenté et pour les caractéristiques tu conseilles quoi? En tout cas merci de nous apporter tes conseils c'est sympa |
![]() |
4 mai 2009, 17:30
Hum oui =) mais sa fait pas mal de sort à monter tout sa .. Quel sorts as tu augmenté et pour les caractéristiques tu conseilles quoi? J'avoue que c'est pas l'ecaflip le moins cher du jeu Plus sérieusement en terme de sort d'attaque pilouf est dispensable à haut level, topkaj est un must, bluff aussi, joueuse est très bien pour la zone, rappeuse est obligatoire ... rekop ... selon les avis (moi j'aime beaucoup mais certains de mes homologues multi l'ont mis de coté pour son effet inutile à 50% du temps). Pour les caractéristiques j'ai monté la force à 300 (sans parcho car j'ai la flemme), agilité parchotté à 101 puis monté à 150, intelligence et chance parchotté à 101. Tout le reste en vitalité pour encaisser avec Chance d'ecaflip. De rien. Cordialement, Carabas de Maimane |
![]() |
4 mai 2009, 17:36
J'avoue que c'est pas l'ecaflip le moins cher du jeu Plus sérieusement en terme de sort d'attaque pilouf est dispensable à haut level, topkaj est un must, bluff aussi, joueuse est très bien pour la zone, rappeuse est obligatoire ... rekop ... selon les avis (moi j'aime beaucoup mais certains de mes homologues multi l'ont mis de coté pour son effet inutile à 50% du temps). Pour les caractéristiques j'ai monté la force à 300 (sans parcho car j'ai la flemme), agilité parchotté à 101 puis monté à 150, intelligence et chance parchotté à 101. Tout le reste en vitalité pour encaisser avec Chance d'ecaflip. De rien. Cordialement, Carabas de Maimane Okey merci =) Mais avec ton intel tu soignes pas trop avec pilou ? En tous cas tu m'as fait changé d'opinion pour la future voie de mon éca |
![]() |
4 mai 2009, 17:38
Mais avec ton intel tu soignes pas trop avec pilou ? En cas de cc non (maximum 10). En cas de non-cc ça monte à 40. D'un autre côté j'utilise ce sort que sur un mob ayant une faiblesse terre, je préfère de loin topkaj qui a des dommages démentiel (19 à 31). Bref Pilouf est dispensable comme sort. Cordialement, Carabas de Maimane |
Ancien abonné
Lessiveur de Rat d'Égoutant![]() ![]() |
4 mai 2009, 17:42
Il faut juste de la technique c'est sur que si tu joue PO tu ne risque pas de l'avoir j'espere que tu n'es pas le genre de personne qu'on croise souvent en defie(et qui me font toujours rire) "he viens au cac, arrete de fuir noob" sinon: Et vers quel level est-il intéressant de sortir du mode full terre ? Puis mettre un sort 1/50 à 1/2 sa doit être une vraie prise de tête non ? =/ tu dois perdre une force de frappe assez puissante non ? avec roue CC tu peux rattraper la puissance perdu contre le mono element... je me suis lancé dans la vois CC a partir du niv9x, puis comme le dis Olabra a partir du niv120, on commence a voir plus d'equipement filant CC, et plus tard CC/dommage/po(apres il y a certain défaut dans ce mode a bas lvl, manque de sagesse/vita, a plus haut niveau on rattrape le manque perdu)... Hum oui =) mais sa fait pas mal de sort à monter tout sa .. Quel sorts as tu augmenté et pour les caractéristiques tu conseilles quoi? pour les sorts tu es obligé de manger pas mal de diams, car il en faut des parcho... en ce qui concerne les cara, j'ai 300 en force(101 parcho) 150 en agilité(101 parcho) et le reste je compte mettre dans la vita apres avoir parcho 101(cas non représentative des ecaflips)... |
![]() ![]() |
4 mai 2009, 19:41
Ridaam, '' Vien au cac noob '' je le fesais avant ... je savais qu'il n'y avais aucune chance contre moi full cac mais à présent quand on a de la PO tu joue PO et quand l'énemis vient au cac tu fait pareil tu y va
|
![]() |
4 mai 2009, 19:58
Pour les niveau 60-70-80 il y a une alternative aux blessdags:
Avoir une griffe aiguisée (énorme bonus d'initiative à ce niveau) et ce débrouillé pour avoir à la fois 1/2 CC avec cette arme (à grand renfort de trèfle ^^') et à la fois 8PA. Ca ce fait par exemple avec une amu kam assutra +1PA ( amu terrdala au niveau 80), une ceinture chafeuse +9CC, Bottines du Mulou (puis Bottes Orino ou geta terrdala), Masque troma (voir coiffe bouftou royal ou coiffe terrdala), guenille +10CC, gelano +1PA, Scaranneau Vert +4CC, griffe aiguisée, et un fami/ une monture qui donne soit de la vie soit de la force (soit les 2. ^^'). Après niveau sort, c'ets pas bien compliquer: maitrise de l'épée, felintion, pile ou face, roue de la fortune, odorat, griffe joueuse ==> tout ca niveau 5 (sauf pour odorat, niveau 2 éventuellement) , et bond du felin niveau 4. Ensuite en combat: juste avant d'arriver au corps à corps, Trèfle + Roue de la fortune + maitrise de l'épée, et après ya pu qu'a taper 2 gros coups sur l'ennemi (on peut faire très mal, genre 2 fois -290 avec un total d'environ 360 en force (oui c'est peu, mais a j'ai pas de fami/ monture qui donne de la force...) (le gros point faible c'ets évidement que de loin, on tape pas fort...) Amicalement, Lekhi, ecaflip de cercle 78 sous la protection de Pouchecot. Ce message a été modifié par Fire-Dragon-Red - 4 mai 2009, 19:59. |
![]() |
4 mai 2009, 20:00
quand l'énemis vient au cac tu fait pareil tu y va Ou pas. Un mode de jeu qui ne fonctionne qu'au cac c'est risible. Dégager la PO de son adversaire et l'obliger à avancer tout en reculant et en le pillonant avec tes sorts c'est un poil plus tactique que de foncer tout droit en bourrinant. Cordialement, Carabas de Maimane. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23 novembre 2009, 22:22 |