Penuerie De Pain, L'inflation du pain au Blé complet ! |
Penuerie De Pain, L'inflation du pain au Blé complet ! |
Ancien abonné
Larve![]() |
16 sep 2009, 19:16
ouer je trouve quand se moment le pain nes plus telllement mon fana pour ma vie car le pain devien chere ya dega un gar qui vend 100 pain complet pour 6000 kams ses trop est pourtans il vend bien expliquer moi comment il fait a un prix pareillle
|
Ancien abonné
Caresseur de Tofu![]() |
19 sep 2009, 18:02
Je suis boulanger et mets mes pains +50 a 5000k tout le temps en me disant que ca partira tôt ou tard.
Vous pleurez car le pain est cher mais pour le faire ce pain il faut compter le temps pour faucher le blé, faire les farines et (perso je fais les pains de 400 en 400) les 400k d'eau et 400k de levure donc 800k qu'on retranche au bénéfice des 400 pains vendus plus le temps pour faire les 400 pains et enfin la taxe de mise en vente.... Si vous comptez tout ca ca fait pas mal de perte rien que pour les fabriquer et les mettre en vente et du temps aussi surtout (400 farines c'est loooong....) |
![]() ![]() ![]() |
20 sep 2009, 15:43
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Et puis, je ne trouve pas que les pains sont chers par rapport à d'autres ressources/équipements. Les gens sont prêt à déboursés une somme élevée alors pourquoi pas pour le pain même si celui-ci n'est pas tellement cher ? Cordialement, Zoha - Domen |
Ancien abonné
Exécuteur d'Ouginak![]() |
23 sep 2009, 18:07
bonjour moi j'achete du pain +100 de vie (je sais plus le nom) mes il prnd que 1 pod ceux qui et tres bien pour les classe de type feu sachen ke le pain des champ je croix prend un peux perer 3 pod mes bon le pain que j'achete vaux environ 14 000k les 100 ^^
|
![]() ![]() ![]() |
23 sep 2009, 19:42
Je suis Boulanger 83, et je fais des pains +50 ( Blé Complet ), je mets environ 25 minutes à faire les 100-200 suivant mon humeur ou autre.
Je fais à un prix assez petit ( 3 500 Kamas ), par rapport au gros prix. 200 Kamas de levure + 200 Kamas d'eau + 150 kamas ( environ ) de taxe, ça fait 550 Kamas. ça vous ferait les pains à 2950 Kamas, donc il faut bien nous rembourser. Et pensons à l'économie ! Sans kamas pour les Boulangers, plus de Kamas pour les paysans. Plus de kamas pour les acheteurs de capes, plus de créateurs de capes, qui n'ont pas les Kamas pour les ressources, et autres... Donc, c'est une économie, il faut laisser faire le temps. |
![]() |
8 oct 2009, 13:26
La crise passe par là aussi !
La banque internationale dofusienne ne pourrait pas intervenir et aider ces pauvres travailleur avec un petit peu de subvention avec en contre partie un cahier des charés trés rigoureux ? Non, je blague, c'est normal que les prix montent, avec les nouvelles versions les personnages ont de plus en plus de vie, donc le pain +50 vie est devenu, euh .. coment dire ... obsoléte, maintenant tout le monde achéte du pain +100 vie. Et si vous comparez la quantité de pain engurgitée à la quantité de points de vie récupérés, vous remarquerez que ce pain revient apeine plus cher que l'ancien pain +50 vie. Le monde évolue, c'est à nous de nous adapter ! |
![]() |
12 oct 2009, 16:20
Si vous trouvez le pain trop chère, vous n'avez qu'à devenir vous même boulanger et paysan ! Car selon moi, le pain mérite un bon prix. Car le temps récolte/fabrique est très peu lucratif si on ne met pas le pain un minimun chère. Selon moi, le prix du pain devrait être fixer à 4500-4800kamas (pain au blé complet) et 9500-10 000kamas pour les pains +100 pdv.
Sinon, il reste l'option du poisson, des potions et de la viande! Hellz-Angel Je m'apelle Angel, Hellz-Angel! |
![]() ![]() |
12 oct 2009, 16:28
Il y a de multiples réponses a cette crise du pains, même si c'en est pas une, c'est le pain qu'y était pas asser cher avant ( Non je ne suis pas boulanger/paysan ) :
-La MAJ 1.28 augmente considérablement la vie des BL et ML ( même un peu HL ), et vu le nombre de twink a 1 200 pdv lv 60 qui en perdent la moitier par combat, on comprend vite -La MAJ 1.29 car les BOTs paysans ont été effacer du monde des douzes ( c'est ce que j'ai entendu) SI il y a moins de pains, il est plus cher. Et les 2 MAJ font que ça augmentent beaucoup ( beaucoup de demandes, peux de fournisseurs ) Je retrouve plus la phrase de RateurDesMots, tant pis ^^ Ce message a été modifié par TiesTolove - 12 oct 2009, 16:33. |
Ancien abonné
Caresseur de Tofu![]() |
22 oct 2009, 20:00
Après un long moment d'absence sur le jeu et le forum (3 mois je crois ^^'), je reviens en pleine forme ! ^^
Alors moi, vu après 3 mois de non-jeu, je suis un peu à court ^^ Et c'est vrai, je l'avais remarqué, et j'aime pas ça : Quand tu va acheter du pain, tu as du pain à 6000k/100, tu te dis, bon c'est urgent, il me faut 300 pains pour partir et rester un moment à tel endroit. Donc, tu te dis, je le prends. Et après, il est à 7000 ! Tu hésite, mais tu le prends quand même ! Et puis, la c'est la folie, c'est du 8500 k ! Là, je suis partis^^ En bref, c'est pour dire que c'est saoulant les gens qui mettent du pain super cher juste pour boucher le commerce... Voila, a bientôt^^ Ecaterr. |
![]() |
27 oct 2009, 10:04
Je trouve affollant à quel point les gens peuvent râler pour si peu. Vous devez sûrement avoir vos métiers à vous, je ne sais pas tailleur ou forgeur ou autre. Essayer donc de comprendre que paysan / boulanger est un métier comme un autre qui demande du temps pour être monté et qu'il faut accepter que les prix peuvent varier. Maintenant si ca vous gêne de payer plus cher, ben go faire une mule paysan boulanger et c'est réglé.
Perso j'ai jamais râlé pour le prix du pain et j'en achète souvent malgré le fait que 'jai une mule paysan/boulanger (plus du tout le temps). Quand je voit de tels posts, je trouve que énormément de ''domeniens'' ont un manque de maturité et ne pense pas plus loin que leur petit nombril. Bien à vous, Sacriitateur, sacrieur de cercle 159 |
![]() |
1 nov 2009, 11:31
Le problème c'est que dofus c'est du capitalisme chacun mais le pain au prix qu'il veut. De plus les boulangers de - du lvl 60 sont en déficite total s'il ne sont pas Paysans car je le rapel le prix de 100 blé est estimé entre 1500k et 3000k. Problème régler a partir du lvl 60 boulanger 99% de réussite sur 4 case alors qu'avant c'est 70% sur 4 case. Les boulangers sont donc obligé de monter leur prix pour régler leurs achats et en profiter pour économiser un peu pour les panos qu'il veulent acheter. Ce qui explique l'inflation de beaucoup d'objet. Moi je suis boulanger lvl 62 et paysans lvl 37 et je vend mon pain environ 4500/100. Mais c'est pas a ce prix la que je vais devenir riche. XD
PS: trop cool on fait de l'economie dans dofus!! qui aurait cru? cordialement Kurou |
Ancien abonné
Caresseur de Tofu![]() |
1 nov 2009, 20:37
Bonjour a tous et toutes voila je vais commencer par exprimer mon Mécontentement par un grand sourire car il faut mieux en rire je pense.
Je suis complétement outré a cause des sales ptit malins qui vendent le pain sur notre serveur domen le pain blé complet a 2500 KAMAS LES 100 ce que je trouve totalement Innaceptable Pour des gens qui se sont tués a Passer Leur après-midis a TRAVAILLER Pour rapporter un salaire convenable a la maison bien entendu il ya toujours des sales kikoo qui sont la pour désoler mais : FAIRE CHIER A MORT LE MONDE!! Pourquoi ? je vous l'explique je veux vendre mon pain au prix normal et peu abusif de 4000 kamas les 100 seuelement probleme je le vois alors en hdv a 3500 les 100 alors du coup jme resigne je dis que sa reste dans la lignée du raisonnable seulement a mon petit retour une heure plus tard je reviens avec le sourire en pensant que " ah super mon pain a été vendu je pense" je reviens voir a l'hdv a ma grande surprise il yest toujours et pourquoi d'après vous ? PARCEQUE UN PETIT MALIN A MIS LE PRIX DE SON PAIN A 3499 KAMAS donc moi j'ete paumé et resigné je le vend donc a 3000 kamas pour suivre le mouvement une heure plus tard je re reviens voir et ho surprise il est encore en hdv mais pourquoi me dis-je ? je regarde et pouf magie le pain est a 2999 kamas les 100. Ces gens la s'apellent les "kikoololjevaisvendreplusvitequetoi" c'est un grand prix incéssant pour eux a cette allure le pain sera a 500 kamas les 100 C'EST INNACEPTABLE!! j'en ai appeller plusieurs fois dans la chan commerce aux divers boulangers pour crier au scandales beaucoup d'entre eux sont d'accord avec moi mais j'ai reçu un message aussi d'un des fameux kikoo il disait un misérable " tg moi jfai sqe jvex" voila donc j'en appele au forum pour ne pas que sa se passe comme le serveur ulette 1500 kamas les 100. Ma solution : si on vendait tous le pain a 4000 kamas il partirait d'autant plus vite que si on le vendait moin chere car le public ne rechignerait pas. A présent si cela persiste je prpose de stopper le pain et de passer a un metier de secours pour un certain temps en attendant que les kikoos ce calment voila je ruine mes journées c'est pas pour donner son travail aux gens on dit que tout travail doit etre recompensé a sa juste valeur et bien c'est erroné dans ce cas A présent j'en appel a vous et vos avis. |
![]() ![]() |
1 nov 2009, 21:14
Vous n'êtes pas obligé de mettre en HDV,vous pouvez aussi bien le mettre en magasin.Au moins,les p'tits kikoo ne verrons pas leur stock de pain baisser s'il les mettent super cher comme vous dites...
PS:Lot de 100 à 6000 k,c'est rien mais un pain +50 vie à 4500 k,c'est du foutage de gueule. |
Ancien abonné
Caresseur de Tofu![]() |
1 nov 2009, 21:16
JE viens de dire que ils le donnaient le pain lis mieux mon message ..... toi par exemple si tu etais bijoutier et que tu voulais vendre un craft exemple un gelano a 300000 kamas + 1 pa et que une bande de rigolos le metter a 200000 pr que sa parte plus vite tu ferais quoi toi ? un peu de frustration quand meme nn ?
|
![]() ![]() |
1 nov 2009, 21:33
JE viens de dire que ils le donnaient le pain lis mieux mon message ..... toi par exemple si tu etais bijoutier et que tu voulais vendre un craft exemple un gelano a 300000 kamas + 1 pa et que une bande de rigolos le metter a 200000 pr que sa parte plus vite tu ferais quoi toi ? un peu de frustration quand meme nn ? Si c'est à mon post que tu voulais répondre,ben je te répond. Je suis sur Amayiro et des petits malin ont mis le Gelano à 200 000 k... Donc si je le drop,il est pour ma pomme. C'est vrai qu'ils offrent le pain??? |
Ancien abonné
Caresseur de Tofu![]() |
1 nov 2009, 21:47
Oui ils l'offrent donc on se casse le cul nous autres a bosser et les kikoo lol vende le pain a 2000K les 100!!!
|
![]() |
2 nov 2009, 16:14
La patience ne semble pas être ton fort. Cependant, attends une journée avec ton pain en HdV et je te garantie qu'il sera vite vendu. Tu n'est aps seul sur le jeu et certain ont besoin de kamas rapidemment et se sacrifient donc en vendant leur production moins chère que ce qu'elle vaut. J'ai toujours vendu mon pain entre 3 500 et 4 000k les 100 au blé complet, j'ai attendu le temps qu'il faut et j'ai eu ems k.
Bien à vous, Sacriitateur, sacrieur de cercle 161 |
![]() ![]() ![]() |
2 nov 2009, 18:03
Il n'y a pas que pour le pain que ce problème existe.
Les alchimistes connaissent ce même problème .. La patience est de rigueur dans ces cas-là. A vous de savoir patienter et de vendre au bon moment. Cordialement, Zoha |
Ancien abonné
Éleveur de Bouftou![]() |
2 nov 2009, 21:16
trouve toi un fourni qui fais des prix
et qui peu tjrs fourni meme prix |
![]() |
3 nov 2009, 08:16
Personnellement j'ai toujours vendu mon pain a 35 kamas unité
|
| Version bas débit | Nous sommes le : 24 novembre 2009, 04:09 |