Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Une eventuelle crise economique dofusienne !!, a cause des boulangers
 Xsk-Ranger
Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 8 avr 2009, 10:04 | #1
Une eventuelle crise economique dofusienne !! Bonjour ,

Tout d'abord , je remercies gracieusement les cretins qui ont mis une flambée au prix des pains , notement ceux au blé complet , tout de meme 6XXX k / 100 a bonta c'est hallucinant.

Donc voila , jai cité le pris de 100 pains au blé complet a bonta ces derniers jours , pour une fois je ne voulais pas faucher pour me faire du pain ... paf une flambée des prix.
Je pense que les personnes qui mettent un prix aussi elevée ne se rendent pas compte des conséquences que cela va avoir !

Reflechissez , si vous mettez vos pains trop cheres les gens seront degouté d'investir autant pour de simple pain , certes ca fait du profit au vendeur , mais cela aura un jour un contrecoup car les joueurs qui ont besoin de pain donc tous les joueurs puisque la version 1.27 nous offre 5 point de vie par niveau , les quantités de pain ingurgité sont devenus exorbitantes !

Donc j'en reviends a notre probleme ( celui des vendeurs ) , a force mettre le pain trop chere , les joueurs ne l'ai acheterons plus , en tous cas plus beacoup n'en achetera.
Mais comme le joueur doit obligatoirement avoir de quoi restaurer ses Pdv , que va t-il faire a votre avis ? Tout simplement , il va devenir Boulanger , mettait ce probleme a plus grande echelle et le voila le futur probleme , ppresque tout le monde sera boulanger le pain se vendra beacoup moins bien , son prix baissera fortement , e clair plus de profit !!!

Donc ne rabaissait pas le prix du pain comme a la 1.26 mais ne l'augmmenter pas a ce point sinon ce que je dis s'averera (surement) vrai!

Voila , Cordialement , Ranger

Sadida de cercle 70 , boulanger et paysan lvl 100
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 sebastienXV
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 8 avr 2009, 16:03 | #2
C'est la vie ma ptite lucette...

Si t'ai pas content va faire ton pain voilà tout. Les dev's y sont pour rien... Tout le monde ce met au pvp voilà le problème. Y'a plus d'acheteur que de vendeur donc forcement le prix monte ^^ faut faire avec. Sur ce bonne journée

PS: Pour les runes c'est pareil, fallait ce remplir les poches avant la maj happy.gif

Cordialement,

AnimaXI

+  Quote Post
 Xsk-Ranger
**
posté 8 avr 2009, 17:07 | #3
C'est plus de la compassion que du "ouin-ouin"

Perso je vends le pain donc si ca change pas ca sera tout benef pour moi mais pour eux quachete bah il seront ruinés.

+  Quote Post
 yan-the-reel
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 11 avr 2009, 06:33 | #4
Loi de l'offre et de la demande mon ami. En plus avec la limitation à 3 comptes par ip en même temps, beaucoup moins de bots alors marché en pénurie( montée des prix en flèche et fallait s'y attendre). Pour ainsi dire, pour les 4 boulangers que la maj va engendrer ça vas seulement compenser la perte de 5 bots par ip.

+  Quote Post
 psynox
Ancien abonné Gobeur de Blop
*
posté 11 avr 2009, 13:37 | #5
Je ne sais pas si tu as remarqué mais c'est à cause des dopeuls, assez simple à battre mais qui font perdre énormement de vie.

Encore heureux...

'Flox de Djaul

+  Quote Post
 Minautori
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 12 avr 2009, 12:40 | #6
Moi quand je fauche et je fait mes pains je vend a Astrub a 3 000 kamas la centaine .
Quand je vois du 10 000 kamas les 100 pains , je ven 100 pains pour 4 000 faire un peu de bénefice .
Seulement plus besoin de s'assoir pour regagner la vita donc les pains sont moins achetés qu'avant .

+  Quote Post
 emuleplus
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 13 avr 2009, 09:45 | #7
Bonjour, c'est vrai que le pain a augmenter mais c'était à prévoir avec la MAJ ^^ sur ce bon jeu

+  Quote Post
 nicojeuxvideo
Ancien abonné Coureur de Bworkette
posté 15 avr 2009, 09:24 | #8
Les boulangers vont devenir riche avec la vie des personnages qui a augmenté.

+  Quote Post
 kraatoosss
Ancien abonné Foreur de Craqueleur Légendaire
posté 15 avr 2009, 20:06 | #9
Citation (nicojeuxvideo @ 15 avr 2009, 10:24) *
Les boulangers vont devenir riche avec la vie des personnages qui a augmenté.

non puisque les plus HL recupererons leur vi rapidement alors pour 50 vi il s'asserons et un pain en moin d'achté avec tous les HL qu'il y a avec le temps sa fait beaucoup moin de benefice donc en gros sa revient a peu près au meme wink.gif

+  Quote Post
 marionthibaul...
Abonné Larve
*
posté 17 avr 2009, 15:39 | #10
chui daccord, le prix du pain a vraiment augmenter! faut que sa baisse serieusement sinon plus personne en achetera,soyer un peut intelligent les personne vont pas depensser 10.000k pour 100 pains aux blé complet imaginer les pain aux cereal... dry.gif

Ce message a été modifié par marionthibault - 17 avr 2009, 15:40.

+  Quote Post
 oO-Loic-Xx
Abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 18 avr 2009, 20:32 | #11
Ouais moi lorsque je vend du pain a bonta je le met a 2500 k les 100 et de toute facon sachez qu'on boulanger ne paye ces pain lui que 2 k unité soit 200 kama les 100donc fait un effort sur le pri (moi je fais 2300 de benef) donc je pense que c'est suffisant donc baissez un peu les prix suis d'accord sur ce point !
Taugnarok / Djaul

+  Quote Post
 qwweerrtty
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 18 avr 2009, 23:34 | #12
L'offre et la demande... plus les gens vont avoir besoin de pain, sans variation du nombre de boulangé, plus les pains vont couter cher... il 'y a pas besoin de faire un sujet ouin²

rasac, HORS SUJET, va te plaindre a un modo, ou encore mieu, refait toi un auter compte...

un nivea 150 qui a 2000 pdv, a 60 pdv/minute, je doute qu'il va s'asseoir en milieu d'un donjeon pour reprendre sa vie... (60pdv/minutes = 2000 pdv/ 33 minutes et 20 secondes....)

+  Quote Post
 gratteux-lorr...
*
posté 19 avr 2009, 11:23 | #13
Deux effets qui ont provoqué la flambée des prix :

_Limitation de 3 comptes connectés par IP -> Limitation des "gold-farmers" ces bots qui coupaient du blé a longueur de journée pour faire des pains -> Baisse de l'offre en pain
_Augmentation des PdV -> Augmentation de la demande en pain

L'offre diminue, la demande augmente -> Les prix montent, c'est la dure loi du libéralisme économique ! Et on y pourra rien, personnellement, paysan boulanger lvl 100, cette situation me convient parfaitement, je fais plus de bénéfices car le pain se vends toujours aussi bien, si ce n'est mieux.

Gratteux-lorrain

PS: contrairement a ce que certains disent, les joueurs achetront toujours du pain, quelque soit le prix !

Ce message a été modifié par gratteux-lorrain - 19 avr 2009, 11:24.

+  Quote Post
 qwweerrtty
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 19 avr 2009, 16:14 | #14
Ouais, et même s'ils arrêtent d'acheter du pain, rare sont ceux qui vont se tourné vers les alchimiste, boucher, etc.

+  Quote Post
 Xsk-Ranger
**
posté 29 avr 2009, 12:41 | #15
Ok ,

Maintenant on est dans la partie futur de mon annonce initial , vous voyez le prix des Pain +50 ? 3200 MAX pour 100 et hier j'en ai vu dans les 2xxx les 100 ... Idem pour les pains au cereales +100 qui avant se vendaient a 8000-10 000 les 100 et aujourdhui 6000-7000 donc au final avec une prodcution hebdomadaire de 8000 pain comme je le fais je perds gros par rapport a avant.

Et ca cest parceque les gens qui voulaient en profité comme Gratteux lorrain ('désolé) et bien d'autres encore ont voulu augmenter de facon spactaculaire les prix ...Cest vrai que la limitation a 3compte par Ip fait mal au Bot.

Ce grand bénéfice na était que temporaire et meme tres court et maintenant sous subissons le contrecoup ... les trois quart de ma guilde ou nous sommes tous de meme 54 sont devenus boulangers malgré mes tarif de guilde inchangé par rapport au version antérieurs de Dofus !

+  Quote Post
 derek-tennis
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 29 avr 2009, 16:58 | #16
Faut passer au poissons les gars smile.gif

+  Quote Post
 -Ratatouil-
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 30 avr 2009, 12:33 | #17
Personnellement attend que le pain au blé complet sois a 2500 les 100 ce qui arrive souvent si on regarde régulièrement , et des qu'il est a ce prix j'en achète 2000 comme ça je suis tranquille

Ce message a été modifié par -Ratatouil- - 19 oct 2009, 08:52.

+  Quote Post
 Xsk-Ranger
**
posté 30 avr 2009, 13:35 | #18
Bah ouais mais bon a cette allure ca sera bien pour les Ml et Bl qui pourront avoir leur pano <100 ...

+  Quote Post
 Dsyo
*
posté 9 mai 2009, 01:14 | #19
Maintenant les bas lvl rencontre enfin le même problème que nous les Thl, comme quoi notre argent si durrement dropé par vite wink.gif

+  Quote Post
 flopys
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 11 mai 2009, 15:37 | #20
en attendant, les hdvs pain/poisson/viande sont vides(a part les viandes/poissons rares),du coup celui qui veut du pain est forcé d'acheter au prix fixé par le vendeur... sad.gif

+  Quote Post
 lariouse
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 11 mai 2009, 15:43 | #21
et encore ne vous plaignez pas dite vous que sur certain serveur comme otomaï les prix son largemen plus élevés que sur votre beau serveur djaul

Ce message a été modifié par lariouse - 11 mai 2009, 15:42.

+  Quote Post
 pouri-du-sexe...
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 11 mai 2009, 15:56 | #22
Citation (yan-the-reel @ 11 avr 2009, 07:33) *
Loi de l'offre et de la demande mon ami. En plus avec la limitation à 3 comptes par ip en même temps, beaucoup moins de bots alors marché en pénurie( montée des prix en flèche et fallait s'y attendre). Pour ainsi dire, pour les 4 boulangers que la maj va engendrer ça vas seulement compenser la perte de 5 bots par ip.

je ne sais pas d'ou tu tien sa mais c'est faut revoie tes source j'ai toujour joué a 4 compte est sa na jamais changé

+  Quote Post
 roniBF
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 12 mai 2009, 03:41 | #23
Chaque personne qui fait un metier dans dofus que ca soit boulanger ou autre,c'est pour gagner ca vie et pouvoir se stuffer correctement,donc stop les mecontents envers les travailleurs de dofus,ceux qui ne sont pas content des prix on cas fabriquer eux meme leur pain ou autre,ils veront le temp passer a faucher puis moudre les cereales et enfin crafter les petit pains.....Vous pouvez quand meme pas gagner sur tous les tableau en allant faire du pvp,recolter les recompences: xp,les pevetons et les kamas ,sans compter les fabuleux cadeaux en echange des pevetons et demander en plus au artisant de dofus qui se tue au travail de baisser leur prix laugh.gif Moi j'ai plusieur metier level 100 et quand dans un metiers les prix sont trop bas j'arrette de le faire et j'en fais un autre plus lucratif en attendant que les prix remonte et je suis content que lorsque les prix sont suffisament haut tongue.gif

Ce message a été modifié par roniBF - 12 mai 2009, 21:48.

+  Quote Post
 Xsk-Ranger
**
posté 14 mai 2009, 15:09 | #24
Oui mais bon ,quand tes habitué a faire les meme metier qui rapporte autant de kamas depuisplus de 2ans et que dun coup le prix baisse de plus de la moitié et ce pendant des jour et des jour ca fait ***** quand meme ...

Apres vous allez me dire oui mais ca fait plus de 2ans que tu fais ces metier donc cest normal quavec le temps les prix baisses lol mais la ca devient plus rentable , je suis maitre joilo / boulan-pecheur-mineur-paysan-bucheron-chasseur lv100 chacun etque rien ne rapporte plus convenablement ca saoule .

+  Quote Post
 GladliatUer
*
posté 15 mai 2009, 19:05 | #25
Tout d'abord, bonjour.

Moi même suis d'accord avec vous les acheteurs de pain en masse.
Je suis boulanger lv. 3X sur Djaul. Je ne met jamais en HDV je ne me fis pas aux prix des HDV mon pain je le vend en tant que fournisseur (2600k/100 pain au blé complet et 1200k/100 pain d'amakma) biensur j'attends les ingrédients wink.gif.

Plus d'information : /w Enutrophile biggrin.gif
Bon jeux à tous !

La noob, Enutrophile, Djaul.

+  Quote Post
 coolvj
*
posté 15 mai 2009, 22:46 | #26
Ça ne pose vraiment pas trop de problème car tout le monde a facilement des kamas en faisant un metier... Juste pour vous dire tout le monde y fait un peu de bénéfice car le métier de boulanger n'est pas le meilleur métier.En plus soyez content que les prix montent alors comme ça plus de gens vont venir chez vous car votre pain est moins chère que les autres... Donc maintenant arrêter de dire qu'il y a une crise sur dofus wink.gif

+  Quote Post
 Xsk-Ranger
**
posté 16 mai 2009, 11:08 | #27
Citation (coolvj @ 15 mai 2009, 22:46) *
En plus soyez content que les prix montent alors comme ça plus de gens vont venir chez vous car votre pain est moins chère que les autres... Donc maintenant arrêter de dire qu'il y a une crise sur dofus wink.gif

Aah !!! Cest justement pour ca que j'ai ouvert ce topic , car les gens mettent a chaque fois un prix moins cher parcequil veulent leurs Kamas au plus vite ... L'un met 10 000 les 100 pain au céreales , un suivant met 9500, puis un autre 9000 ... et ainsi de suite jusqu'a obtenir un prix abérant :s (Ceci est un Exemple)

+  Quote Post
 bettopsy
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 13 jui 2009, 08:12 | #28
La solution d'enutrophile est moyenne car 2600k les 100 mais il faut fournir les ingrédients moi je propose un pain 50k/u 1 en vie 1k alors 100 pain faut blé complet 5000k/u je pense que c'est normal et pour 100 pain d'amakna c'est 1000k (je suis fournisseur contactez moi /w Oo-Lordtimuss

+  Quote Post
 Ka-Tana
*
posté 29 jul 2009, 16:52 | #29
Bon voilà,je trouve que le prix abusif du pain ne viens pas des boulangers mais des paysans....
Actuellement,la farine de blé est à 2500/100 et le blé est à 1000/100...
Cela fait vite (s'il on est pas aussi paysan comme moi) 2500+1000+200(eau+levure) =3700.
Les boulangers le vendent à 4000 voyez la marge ...

+  Quote Post
 Bodorus
Abonné Larve
*
posté 29 jul 2009, 21:11 | #30
Mais arrêtez d'vous plaindre quoi après un combat tu t'assoies tu ouvres internet et tu vas poster sur le forum ou tu te prends un livre quoi c'est po intéressant ça un bon roman?

+  Quote Post
 Choux-Farci
Abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 31 jul 2009, 07:12 | #31
Dans ce temps la, tu fait tes pains, et tu les mets moins cher (6000k > 4000k) tu te fais un bénéfice et tu casse pas les prix ^^

+  Quote Post
 -Lamarmotte-
Abonné Larve
*
posté 1 aoû 2009, 14:35 | #32
Citation (Xsk-Ranger @ 8 avr 2009, 10:04) *
ppresque tout le monde sera boulanger le pain se vendra beacoup moins bien , son prix baissera fortement , e clair plus de profit !!!

Je dois dire que cette phrase m'a bien fait rire car ces métiers sont déjà choisi par tout ceux qui veulent un métier "facile" mais sans réel perspective de profit donc en gros 70/80% de notre belle communauté smile.gif Le reste des joueurs on des "vrai" métiers qui leur procure des revenus suffisant pour se permettre de se payer quelques pains/poissons/viandes smile.gif

+  Quote Post
 valentin-madi...
Abonné Larve
*
posté 1 aoû 2009, 15:10 | #33
personnellement mes prix sont netement inférieurre alos je préférais dire que si vous vlez achetez cher certaine personne qui ne se gène pas pour mettre 10 000kamas les 100 pain au blé complet (prix de 100 pain au céréale) allez en achetez mais moi et bcp d'autre on préfère ce faire des bénef normakement é pas façon arnaque en plus vous ferez une grande économie si vous contactez les bonne personne il ne faut aps se trompez et il faut durement cherchez un bon fournisseur (comme moi) xD chuis en manque de frique..... mais bon revenant a notre sujet si vous cherchez vous trouverez de bon fournisseur ki mettre 100 pain au blé complet entrre 20 et 40k/u

+  Quote Post
 -R-mysterio
Abonné Araknophobe
*
posté 4 aoû 2009, 18:58 | #34
wahou tu vas criser pr 500k ... et nous on les faits ou les sous ? et si t'es pas content go te monter paysan boulanger x_x

+  Quote Post
 spirit-amok
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 10 aoû 2009, 14:51 | #35
moi j'a iun perso alchi (bon pas lvl 100 metier..) je me fais fais des popo tous plein de popo pas chui un sacri la j'ai 1059 de vie donc pour massoir je peu faire une sieste . huh.gif dry.gif

+  Quote Post
 gromtar
Ancien abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 30 aoû 2009, 00:33 | #36
Bonsoir à tous je tiens à préciser que plus les pains seront chéres plus l'économie sera en ruine.

Comme vous le savez le lvl moyen du serveur djaul et entre 75 et 80 donc à ce lvl on consommes 100 pains en 2 jours max (je pense qu'on doit être dans ces alentours).

Bref...si le prix du pain augmentent le joueur aura moins de budjet pour son équipement et vendra plus chéres ce qu'il exerse (son métier,ses ressources ou alors ses équipement).

Maintenant,on va dire que un autre joueur ve acheter l'équipement,ou ressources de notre premier joueur plus acheter le pain (vous commencez à comprendre ou pas?),il devra donc acheter un équipement ou des ressources plus chéres que notre prix de départ si le pain n'aurait pas augmenter.Il va donc vendre ses ressources ou équipement plus chéres.

Donc voila comment l'économie d'un serveur peu s'écrouler,si un maillon de la chaine casse,toute la chaine casse.

J'espére que vous avez compris et surtout que ce je vous ai dit vous aura fait réagir dut comment vendre des objets.

+  Quote Post
 DimitriT
Abonné Larve
*
posté 13 oct 2009, 08:32 | #37
Si les hdv chasseur/boucher sont vides, c'est parce que les viandes se vendent trèèèèès rapidement (et à un prix pire que le pain)
Pour le poisson ils ne rendent pas beaucoup comparés à la viande

+  Quote Post
 -Ratatouil-
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 19 oct 2009, 08:58 | #38
C'est simple j'ai calculer :

-Équiper un eni coute 2 millions , le monter 12x pour avoir une capacité de soin suffisante est relativement simple ...

-Avec les 100 pains (+50) a 5 000 cela fait 2 000 000 / 5000 = 400 (400 centaines donc 400 000 pains +50)

Je consomme environ 4 centaines de pains par jour les équipements de l'eni sont donc amortis en 3 mois en plus un eni est très pratique pour les gros donjons !

J'ai appliquer ce raisonnement et mon eni me permet maintenant de ne peux plus acheter de pains , faites en autant et vous ne serez plus dépendants des boulangers !

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 20 mars 2010, 10:02