Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
les monstre fort, un problĂšme
 pitfiend
Ancien abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 3 nov 2009, 20:08 | #1
les monstre fort Bonsoir Ă  tous !!!
vous allez me poser la question "Ă  quoi sert ce sujet "
aprÚs une observation assez rapide, de déceptions, et longue réflexions (oui j'ai réfléchis pendant 2 mois).
j'ai remarquĂ© que lorsque qu'on a pas le lvl assez haut pour battre des monstre puissants et que MALGRE TOUT on as rĂ©ussi Ă  le tuer ON A PAS ÉNORMÉMENT D'EXPÉRIENCE GAGNER !!!!
bon je vais vous expliquer il y as 4 mois j'ai été agresser par un abraknide sombre (et quelque champa) je me suis dit *j'ai perdu je ne suis que lvl 73* mais bon j'ai tenté ma chance :
et j'ai réussi à battre l'abraknide sombre et ses champa, d'ailleurs pendant le combat je vantais mes mérites à ma guilde ect.... et lors de la mort de l'abraknide sombre et à l'apparition du tableau des gains je me suis dit "j'aurais beaucoup d'xp "
hĂ© bien ..... erreur je n'ai gagnĂ© que 14 000 xp .... j'Ă©tais Ă©normĂ©ment déçu et quelque heure aprĂšs je me suis dit c'est pas grave ça doit ĂȘtre la trop grande diffĂ©rence de niveau entre monstre et joueur
mais c'est lĂ  que je ne comprend plus rien
une pote hl m'as proposez de venir xp avec lui à koalak bah j'ai accepté et là la différence de lvl était double par rapport à cet abraknide et j'ai pourtant (j'ai grimpé de 9 niveau entre temps) et là je gagne 100 000 expérience ... c'est à n'y rien comprendre
moi seul contre un monstre de grande puissance vaut moins que plusieurs gros monstre en groupe ? c'est un peu étrange
désolé si j'ai fait un doublon mais je n'ai PAS TROUVER un topic semblable
merci de vos réponse car je n'y comprend rien

Ce message a été modifié par pitfiend - 3 nov 2009, 20:08.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 kyxe
Abonné Plumeur de Tofu Royal
posté 3 nov 2009, 20:12 | #2
sa dépend du lv du groupe comme tu avais ton amis avec toi la difference de lv entre les 2 groupes n'était pas trop grande

+  Quote Post
 sglknkldfn
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 3 nov 2009, 20:12 | #3
en solo sur certain monstre l'xp est trés faible prenon exemple sur les kanigrous mais a 5 l'xp est beaucoup plus forte

+  Quote Post
 kidbilus
Ancien abonnĂ© Éleveur de Bouftou
*
posté 3 nov 2009, 20:14 | #4
c'est juste l'expĂ©rience, Ton expĂ©rience toute seul ne doit pas ĂȘtre Ă©norme dry.gif . Alors qu'avec un HL l'expĂ©rience du groupe augmente et tu xp plus vite cool.gif .

Cordialement.

+  Quote Post
 Inuzuka-
Ancien abonné Plumeur de Tofu Royal
posté 3 nov 2009, 20:14 | #5
C'est le niveau de : toi + celui de ton ami, ce qui fait déjà pas mal. Et les abraknydes sombres n'xp pas forcément bien, alors que les koalaks, eux, sont connu pour leur xp comme le BR qui est un monstre de niveau 37, mais apportant énormément d'xp.

+  Quote Post
 laboumeuse
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 3 nov 2009, 20:19 | #6
Entre nous ya une différence entre un abra et un groupe de koalak ...

+  Quote Post
 sglknkldfn
*
posté 3 nov 2009, 20:20 | #7
Les AS c'est le drop les koalaks c'est l'xp et surtout l'xp de dragondinde.

+  Quote Post
 sglknkldfn
*
posté 3 nov 2009, 20:23 | #8
Comme la dit le jolie iop prend exemple sur le bouftout royal lvl 37.
Plus rien a dir sur se sujet enfin pour moi biggrin.gif

+  Quote Post
 pitfiend
**
posté 3 nov 2009, 20:48 | #9
merci de vos réponse
Citation (sglknkldfn @ 3 nov 2009, 21:12) *
en solo sur certain monstre l'xp est trés faible prenon exemple sur les kanigrous mais a 5 l'xp est beaucoup plus forte

je sait pas moi j'ai toujours soloter les groupes de kanigrous ....
Citation (kyxe @ 3 nov 2009, 21:12) *
sa dépend du lv du groupe comme tu avais ton amis avec toi la difference de lv entre les 2 groupes n'était pas trop grande

donc le rapprochement entre 2 lvl de groupe compte pour le gain d'expérience ?
Citation (kidbilus @ 3 nov 2009, 21:14) *
c'est juste l'expĂ©rience, Ton expĂ©rience toute seul ne doit pas ĂȘtre Ă©norme dry.gif . Alors qu'avec un HL l'expĂ©rience du groupe augmente et tu xp plus vite cool.gif .

Cordialement.

bah j'avais ma pano combat c'est vrai mais avec je dois avoir environ 50 de sagesse en plus de mes point de parchemins
Citation (Inuzuka- @ 3 nov 2009, 21:14) *
C'est le niveau de : toi + celui de ton ami, ce qui fait déjà pas mal. Et les abraknydes sombres n'xp pas forcément bien, alors que les koalaks, eux, sont connu pour leur xp comme le BR qui est un monstre de niveau 37, mais apportant énormément d'xp.

donc différence d'xp par rapport au monstre pour toi ...
donc en tout cas merci de vos rĂ©ponse c'est pas tout Ă  ait clair car je comprend toujours pas pourquoi les autres gagnent plus sur un monstre alors qu'ils ont lvl supĂ©rieur .... je pense que si il y avait un hl qui s'attaquer Ă  ce fameux groupe ils aurait gagnĂ© plus que moi et ça je ne comprend pas ça devrait ĂȘtre l'inverse .

+  Quote Post
 sglknkldfn
*
posté 3 nov 2009, 20:51 | #10
Pit tu xp peut étre solo au kanigrous mais tu aurais beaucoup plus d'expÚrience a 5 .
A part comme tu est un osa une bonne pano xp et laisser t'est monstre s'occupé des kanigrous.

+  Quote Post
 pitfiend
**
posté 3 nov 2009, 20:57 | #11
Citation (sglknkldfn @ 3 nov 2009, 21:51) *
Pit tu xp peut étre solo au kanigrous mais tu aurais beaucoup plus d'expÚrience a 5 .
A part comme tu est un osa une bonne pano xp et laisser t'est monstre s'occupé des kanigrous.

oui y'as un peu de ça dans ma méthode ^^' mais j'xp du 100 000 par combat (3 kanigrou oui le bwork mage c'est super ^^) mais l'abra sombre j'ai jamais compris pourquoi 14 000 et pas plus

+  Quote Post
 sglknkldfn
*
posté 3 nov 2009, 20:59 | #12
Personne xp au AS car l'xp est insufisante par contre il y a beaucoup de personne pour le drop surtout dans la petite grotte biggrin.gif

+  Quote Post
 pitfiend
**
posté 3 nov 2009, 21:06 | #13
Citation (sglknkldfn @ 3 nov 2009, 21:59) *
Personne xp au AS car l'xp est insufisante par contre il y a beaucoup de personne pour le drop surtout dans la petite grotte biggrin.gif

ah ok .... bon j'ai ma réponse merci de toute les réponse j'ai compris merci beaucoup

+  Quote Post
 Ninib
Abonné Flatteur de Maßtre Corbac
posté 4 nov 2009, 09:11 | #14
Plus on est nombreux plus l'xp finale est multipliée. Et ca atteint un niveau maximal, si le lvl total de ton groupe est inférieur a celui du groupe de monstre, tout en n'étant pas plus de 10% inférieur (environ 10%)

+  Quote Post
 Narzaal
Abonné Metteur de Pandule à l'heure
posté 4 nov 2009, 09:57 | #15
Le + ou - 10% c'est une estimation en réalité c'est un peu différent.

Pour faire bref si tu veux xp au maximum sur un monstre il faut :
- que les personnages aient un niveau inférieur à 2,5 fois le niveau du monstre le plus fort du groupe

exemple : dans un groupe avec un groupe de monstre niveau 125 composé d'un monstre niveau 50 et 3 monstre niveau 25, un personnage niveau 124 gagnera plus qu'un personnage niveau 126 qui a un niveau supérieur à 50*2,5=125 alors que les 2 ont un niveau trÚs proche du groupe ennemi.

- que le groupe du joueur ai un niveau compris entre (niveau_groupe_monstre - 10) et (niveau_groupe_monstre + 5)

exemple : si un groupe est niveau 250 il devra affronter des groupes de niveaux compris entre 245 et 260 pour obtenir le maximum d'expérience.

Ensuite plus on s'éloigne de ces conditions plus le pourcentage d'xp perdue augmente.

Plus précisément le pourcentage de l'xp gagné sur un mob se détermine de la façon suivante (attention mathématiques) :

Spoiler : (sélectionner le texte pour l'afficher)
Il y a 2 parties :

- influence du niveau du monstre le plus HL (lvlMmax) par rapport au niveau du personnage (lvlP) :

XPa = 1 si lvlP ≀ lvlMmax*2,5
XPa = lvlMmax*2,5/lvlP si lvlP > lvlMmax*2,5

- influence du niveau total du groupe de monstres (lvlMtotal) par rapport au niveau du personnage (lvlP) :

XPb = 1 si lvlMtotal - 10 ≀ lvlP ≀ lvlMtotal + 5
XPb = lvlP/lvlMtotal si lvlP < lvlMtotal - 10
XPb = lvlMtotal/lvlP si lvlP > lvlMtotal + 5

Au final cela nous donne :

%XP = 100*(XPa + XPb)

En plus de ça il faut ajouter les bonus de groupe qu'on peut retrouvé ici :
Citation
Comme beaucoup le savent, l’XP gagnĂ©e Ă  plusieurs est meilleure que seul.
Un coefficient de présence Coeffprés, dépendant du nombre significatif Nbsign de personnes présentes dans le groupe, est appliqué.
Si les aventuriers perdent le combat, on a Nbsign = 0.
Si les aventuriers gagnent le combat, seuls les aventuriers de niveau supérieur ou égal au tiers du plus haut niveau Nivmax du groupe sont considérés comme significatifs.
En cas de dĂ©connexion d’un joueur en cours de combat, il semblerait que l'xp soit calculĂ© comme si le joueur Ă©tait dans le groupe. ( test effectuĂ© sur le Bouftou Royal.)

Par exemple (il s’agit lĂ  d’un relevĂ© rĂ©el), pour le groupe de 8 aventuriers de niveaux {38, 30, 27, 26, 20, 14, 11, 9}, on a Nivmax/3 = 38/3 ≈ 12.667, donc Nbsign = 6 (il y a 6 aventuriers de niveau supĂ©rieur ou Ă©gal Ă  12.667).

Nbsign -> Coeffprés
0 -> 0.5
1 -> 1
2 -> 1.1
3 -> 1.5
4 -> 2.3
5 -> 3.1
6 -> 3.6
7 -> 4.2
8 -> 4.7

Ce message a été modifié par Narzaal - 4 nov 2009, 10:39.

+  Quote Post
 xTremePower
Abonné Marteleur de Moon
posté 4 nov 2009, 10:17 | #16
pour faire simple,

va lire cela, et tu saura tout sur les calcules de l'xp :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=754473

+  Quote Post
 Narzaal
Abonné Metteur de Pandule à l'heure
posté 4 nov 2009, 10:33 | #17
Citation (xTremePower @ 4 nov 2009, 10:17) *
pour faire simple,

va lire cela, et tu saura tout sur les calcules de l'xp :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=754473

Sauf que dans ce wiki il n'y a que ce que j'ai indiqué sur les bonus de groupes. Le reste n'est absolument pas expliqué.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 24 novembre 2009, 11:43