Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Guide d'utilisation du Twitter officiel DOFUS
 Sylfaen
Community Manager Découpeur de Meulou
posté 29 oct 2009, 12:30 | #1
Guide d'utilisation du Twitter officiel DOFUS Tout d'abord, à quoi bon s'intéresser à Twitter ? Et bien, pour la meilleure des raisons : DOFUS possède désormais un compte Twitter officiel. Mais ce n'est pas tout ! Ce compte Twitter va être activement utilisé.

Le compte Twitter DOFUSfr va ainsi servir, entre autres choses, à :
- Relayer les news importantes du site DOFUS.com (et uniquement celles qui sont directement liées à DOFUS !).
- Relayer les messages importants du Carnet de Bord.
- Annoncer les horaires des maintenances exceptionnelles.
- Distiller quelques informations exclusives à l'occasion.
- Promouvoir les contenus communautaires (fan-arts, vidéos, fansites, sujets forum intéressants).
- Avertir la communauté en cas de problème technique.
- Organiser des concours.

En somme, ce Twitter DOFUS va centraliser le meilleur des informations venues de tous les médias DOFUS. Cela en fait donc un outil à suivre absolument pour se tenir au courant de l'actualité du jeu !

Toutefois, la découverte d'un nouveau site pouvant en rebuter certains, voici un guide pour bien débuter sur Twitter.

I - La création du compte

Rendez-vous sur la page Twitter de DOFUS : http://twitter.com/DOFUSfr

C'est sur cette page que vous pouvez consulter de n'importe où tous les messages (« twits ») publiés par l'équipe CCM de DOFUS. C'est également depuis cette page que vous pouvez vous inscrire.

Les informations demandées par le suite sont minimalistes. Indiquez votre nom (pas nécessairement votre vrai nom, "Kododio (Djaul)" ferait l'affaire), trouvez un nom d'utilisateur disponible, choisissez un mot de passe (à la fois complexe et différent de votre mot de passe DOFUS, on n'est jamais trop prudent !), et entrez un email valide.
Il ne reste plus qu'à recopier le CAPTCHA et à valider !

Vous avez ensuite la possibilité de rechercher des utilisateurs de Twitter parmi vos contacts, ou de suivre des personnalités célèbres. Ces pages sont facultatives, vous pouvez les passer.

Votre compte est créé, vous recevez automatiquement les messages publiés sur le Twitter DOFUS sur votre propre page d'accueil ! Vous pouvez également commencer à envoyer vous-même vos propres « twits ».

II - Une utilisation plus optimisée

L'intérêt principal de Twitter résidant dans son caractère instantané, il serait dommage de s'en priver en devant consulter soi-même le site régulièrement. Heureusement, il existe de nombreuses applications qui permettent de recevoir tous ses twits sans rien avoir à faire !

Vous pouvez trouver une liste de ces applications sur le site de Twitter : http://twitter.com/downloads

À titre d'exemple, voici un guide permettant d'installer Twhirl, qui fonctionne avec la technologie Adobe AIR (la même que DOFUS 2.0) :

Installer l'application

Rendez-vous sur le site de Twhirl : http://www.twhirl.org

Configurer l'application

Une fois votre logiciel installé et lancé, voici la marche à suivre :

Profiter de l'application et de Twitter

Et maintenant que vous avez configuré votre client Twitter, il ne reste plus qu'à en profiter !

Go to the top of the page  

+  Quote Post
 oooATMANooo
Ancien abonné Pisteur de Porkass
*
posté 29 oct 2009, 12:58 | #2
Très intéressant le logiciel du twitter

Merci pour le tuto.

+  Quote Post
 jeviendebelgi...
Ancien abonné Flatteur de Maître Corbac
posté 29 oct 2009, 12:59 | #3
Très sympathique ce petit tutoriel, mais j'ai du mal à comprendre l'utilité de Twitter dans ce cadre.

+  Quote Post
 mickeyvar
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 29 oct 2009, 13:08 | #4
c'est bon j'ai compris et fait le truc pour tenter de gagner une clef beta dofus 2.0 mais apres comment sont selectionne le ou les gagnants ?

+  Quote Post
 X-Jingin-X
Abonné Coureur de Bworkette
posté 29 oct 2009, 14:00 | #5
Merci Sylfaen.

Mais qu'est-ce que Twitter à de plus que d'allé simplement sur la site de la communauté ?

Encore il y aurait des évents, super régulier, genre plusieurs par jours sur chaque serveur j'aurais compris, mais là non.

Mais merci quand même d'avoir pris la peine de faire ce tutorial, qui me servira peut-être.

Bon allé, je me lance, je m'embête un peu sur Dofus, cela m'occupera!

Finalement, j'aime bien wink.gif

Ce message a été modifié par X-Jingin-X - 29 oct 2009, 14:11.

+  Quote Post
 xXx-gagash-xX...
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 29 oct 2009, 14:08 | #6
" Je suis sur le serveur de test DOFUS 2.0, il y a Sylfaen et il est trop cool ! "

PTDR

Merci pour le tutoriel. =)

+  Quote Post
 Arhialia
Représentant Pandawa Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
posté 29 oct 2009, 14:09 | #7
Citation (jeviendebelgique @ 29 oct 2009, 12:59) *
Très sympathique ce petit tutoriel, mais j'ai du mal à comprendre l'utilité de Twitter dans ce cadre.

l'intérêt est de suivre en direct l'actualité des personnes qui t'intéresse, pour Dofus c'est un peu comme les dépêches AFP

Problème de saturation des serveurs Ankama ? twitter étant complètement indépendant si Sylfaën peut se connecter à internet , il peut nous informer par twitter des problèmes ....

D'ailleurs un réflexe à avoir dorénavant : en cas de problème de connexion au jeu , regarder la page twitter de Dofus plutôt que venir sur le forum ...

Concours ? diffusion plus rapide que le site ....

+  Quote Post
 mickeyvar
*
posté 29 oct 2009, 14:18 | #8
Citation (xXx-gagash-xXx @ 29 oct 2009, 14:08) *
" Je suis sur le serveur de test DOFUS 2.0, il y a Sylfaen et il est trop cool ! "

PTDR

Merci pour le tutoriel. =)

tu as eu acces au serveur de test comment par quoi ?

+  Quote Post
 xXx-gagash-xX...
*
posté 29 oct 2009, 14:22 | #9
Non non non, c'est ce qu'il y a marquer sur l'image en tout petit sur Twhirl, la dernière image avec le screen du zaap astrub version 2.0 =)

Ce message a été modifié par xXx-gagash-xXx - 29 oct 2009, 14:23.

+  Quote Post
 kev-casp
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 29 oct 2009, 14:23 | #10
sa veut dire quoi retwitter ? pour le concours dofus la

+  Quote Post
 xXx-gagash-xX...
*
posté 29 oct 2009, 14:27 | #11
Tu copie le message, tu clique sur " #DOFUS " ( le lien ), tu colle dans la case " What are you doing ? ", et tu clique sur Update...

Bonne chance.

+  Quote Post
 B-de-la-B-du-...
Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 29 oct 2009, 14:35 | #12
Citation (Arhialia @ 29 oct 2009, 15:09) *
l'intérêt est de suivre en direct l'actualité des personnes qui t'intéresse, pour Dofus c'est un peu comme les dépêches AFP

Problème de saturation des serveurs Ankama ? twitter étant complètement indépendant si Sylfaën peut se connecter à internet , il peut nous informer par twitter des problèmes ....

D'ailleurs un réflexe à avoir dorénavant : en cas de problème de connexion au jeu , regarder la page twitter de Dofus plutôt que venir sur le forum ...

Concours ? diffusion plus rapide que le site ....

On prendra pour exemple l'event du Goultarminator, ou bien la dorénavant célèbre panne chez AG où un dev s'est connecté sur Twitter via son portable afin de nous en informer.

+  Quote Post
 mickeyvar
*
posté 29 oct 2009, 14:37 | #13
mais on peut le faire une seul fois je croit mais comment on est selectionner apres ?

+  Quote Post
 Tiris
Abonné Larve
*
posté 29 oct 2009, 14:46 | #14
Je sens que je vais piquer ton tuto Sylf' biggrin.gif.

+  Quote Post
 Inuzuka-
Ancien abonné Plumeur de Tofu Royal
posté 29 oct 2009, 14:48 | #15
Moi qui comprenais rien au système de Twitter, merci Sylfaen !

+  Quote Post
 Eilean
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 29 oct 2009, 14:57 | #16
Comment sait-on qui gagne les clefs ?

+  Quote Post
 xXx-gagash-xX...
*
posté 29 oct 2009, 15:02 | #17
On saura vers 18h je pense, ou plus tard, d'une manière ou d'une autre =)

+  Quote Post
 XxXDark-craXx...
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 29 oct 2009, 15:09 | #18
Bonjour Alors si j'ai bien compris, pour fair suivre l'article pour peut-etre gagnez une clé de Dofus 2.0 Il faut :

-Twhirl Téléchargez
-Ensuite on ses connecte
-Ensuite sur le p'tit icone dofus quand on est connecter quand on passe la souris dessus on fait "Ret-twitter" et envoyé le tweet non ?

Svp aidez moi si ses sa dite le moi si ses pas sa dite moi comment faire svp Merci!

+  Quote Post
 xXx-gagash-xX...
*
posté 29 oct 2009, 15:10 | #19
Citation (xXx-gagash-xXx @ 29 oct 2009, 15:27) *
Tu copie le message, tu clique sur " #DOFUS " ( le lien ), tu colle dans la case " What are you doing ? ", et tu clique sur Update...

Bonne chance.

+  Quote Post
 Eilean
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 29 oct 2009, 15:21 | #20
Citation (XxXDark-craXxX @ 29 oct 2009, 16:09) *
Bonjour Alors si j'ai bien compris, pour fair suivre l'article pour peut-etre gagnez une clé de Dofus 2.0 Il faut :

-Twhirl Téléchargez
-Ensuite on ses connecte
-Ensuite sur le p'tit icone dofus quand on est connecter quand on passe la souris dessus on fait "Ret-twitter" et envoyé le tweet non ?

Svp aidez moi si ses sa dite le moi si ses pas sa dite moi comment faire svp Merci!

Pas besoin du logiciel.
Tu vas sur le site www.twitter.com et dans "What r u doin" tu écris en message " Le Twitter #DOFUS fête son 400e follower ! Gagnez peut-être une clé bêta DOFUS 2.0 en retwittant ce message avant 18h ! ".
Si tu gagnes une clef, ça sera dans "Direct message" à gauche.
J'en ai gagné une smile.gif

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 22 novembre 2009, 19:31