Guide d'utilisation du Twitter officiel DOFUS |
Guide d'utilisation du Twitter officiel DOFUS |
![]() ![]() ![]() ![]() |
29 oct 2009, 12:30
Guide d'utilisation du Twitter officiel DOFUS
Tout d'abord, à quoi bon s'intéresser à Twitter ? Et bien, pour la meilleure des raisons : DOFUS possède désormais un compte Twitter officiel. Mais ce n'est pas tout ! Ce compte Twitter va être activement utilisé.
Le compte Twitter DOFUSfr va ainsi servir, entre autres choses, à : - Relayer les news importantes du site DOFUS.com (et uniquement celles qui sont directement liées à DOFUS !). - Relayer les messages importants du Carnet de Bord. - Annoncer les horaires des maintenances exceptionnelles. - Distiller quelques informations exclusives à l'occasion. - Promouvoir les contenus communautaires (fan-arts, vidéos, fansites, sujets forum intéressants). - Avertir la communauté en cas de problème technique. - Organiser des concours. En somme, ce Twitter DOFUS va centraliser le meilleur des informations venues de tous les médias DOFUS. Cela en fait donc un outil à suivre absolument pour se tenir au courant de l'actualité du jeu ! Toutefois, la découverte d'un nouveau site pouvant en rebuter certains, voici un guide pour bien débuter sur Twitter. I - La création du compte Rendez-vous sur la page Twitter de DOFUS : http://twitter.com/DOFUSfr C'est sur cette page que vous pouvez consulter de n'importe où tous les messages (« twits ») publiés par l'équipe CCM de DOFUS. C'est également depuis cette page que vous pouvez vous inscrire. Les informations demandées par le suite sont minimalistes. Indiquez votre nom (pas nécessairement votre vrai nom, "Kododio (Djaul)" ferait l'affaire), trouvez un nom d'utilisateur disponible, choisissez un mot de passe (à la fois complexe et différent de votre mot de passe DOFUS, on n'est jamais trop prudent !), et entrez un email valide. Il ne reste plus qu'à recopier le CAPTCHA et à valider ! Vous avez ensuite la possibilité de rechercher des utilisateurs de Twitter parmi vos contacts, ou de suivre des personnalités célèbres. Ces pages sont facultatives, vous pouvez les passer. Votre compte est créé, vous recevez automatiquement les messages publiés sur le Twitter DOFUS sur votre propre page d'accueil ! Vous pouvez également commencer à envoyer vous-même vos propres « twits ». II - Une utilisation plus optimisée L'intérêt principal de Twitter résidant dans son caractère instantané, il serait dommage de s'en priver en devant consulter soi-même le site régulièrement. Heureusement, il existe de nombreuses applications qui permettent de recevoir tous ses twits sans rien avoir à faire ! Vous pouvez trouver une liste de ces applications sur le site de Twitter : http://twitter.com/downloads À titre d'exemple, voici un guide permettant d'installer Twhirl, qui fonctionne avec la technologie Adobe AIR (la même que DOFUS 2.0) : Installer l'application Rendez-vous sur le site de Twhirl : http://www.twhirl.org Configurer l'application Une fois votre logiciel installé et lancé, voici la marche à suivre : Profiter de l'application et de Twitter Et maintenant que vous avez configuré votre client Twitter, il ne reste plus qu'à en profiter ! |
![]() |
Ancien abonné
Larve![]() |
29 oct 2009, 17:42
moi sa marche pas !!
|
Ancien abonné
Larve![]() |
29 oct 2009, 17:48
svp j ai jamais rien :'(
|
![]() |
29 oct 2009, 18:15
Bonjour ! C'est bizarre ....
Bizarre, vous avez dit bizarre ? Comme c'est ...... Ă©trange Oui exact !Un utilisaeur "GagnĂ©" sur Twitter nous dit que nous avons gagnĂ© une clef ! Mais je n'en ai pas eu ! Cette utilisateur Twitter s'amuse avec nous ! J'aimerais avoir des explications ... Est-ce une personne qui rend les clefs bĂŞta Dofus 2.0 oĂą juste un comique avec de l'humour plein les poches ???? RĂ©pondez moi ^^ Merci d'avance, A bon entendeurs, Blop (vous pourrais remplacĂ© mon pseudo que mon frère Ă mis alors que j'Ă©tais aux toilettes ? Ce serait sympas ^^ pour le public non âgĂ©s ... J'espère que si vous le remplaçaient vous mettrez Blop ou un nom plus proche si celui-ci est indisponible. Ce message a été modifié par tetedebyte - 29 oct 2009, 18:16. |
Abonné
Araknophobe![]() |
29 oct 2009, 18:46
Personnelment je n'aime pas trop ce genre de sites, j'éspère que se ne sera pas une utilisation trop courrante
|
![]() ![]() ![]() |
29 oct 2009, 18:49
VoilĂ une clef, j'en ai une en trop : ZQXK-5CR5-TQNZ-WKCU-JTLH !! Cadeau !
|
Abonné
Larve![]() |
29 oct 2009, 19:11
Je voudrais savoir savoir demain sa commence a quel heure? Et sa veux dire quoi DM? Dans cette phrase "Les clés bêta 2.0 arrivent directement à vous par DM !" Merci !!! d'avance.
|
Ancien abonné
Larve![]() |
29 oct 2009, 19:22
Et maintenant, Ă quand un Facebook x)
|
![]() |
29 oct 2009, 19:45
Merci inuzuka- ta clef fonctionne chui entrin de prendre dofus 2.0 je te remercie énormément bsx de partout xD mais pas la ou je pense xD
|
![]() ![]() |
29 oct 2009, 20:49
je comprends rien au site twitte c'est tout en anglais
|
![]() |
30 oct 2009, 08:05
Bonjour, nous somme le vendredi 30 octobre et je me demande si il y aura aussi une distribution de clés bêta aujourd'hui. Sur un message Twitter il est marqué : " C'est terminé ! 500 clés ont été distribuées cet après-midi (Jeudi 29 Octobre). Mais il sera toujours temps de tenter votre chance demain !"
Le message dit bien mais ! Voila ! =D Cordialement Lachancevatourner Ă©caflip de cercle 102 hyrkul Ce message a été modifié par pktumeregardecommesalol - 30 oct 2009, 08:41. |
![]() ![]() |
30 oct 2009, 08:46
Sylfaen,
C'est en anglais et tout le monde ne comprends pas cette langue. A moins de faire un tuto sur toute les fonctionnalitĂ©s. Le joueur moyen n'aura aucune envie de chercher sur twitter ou sur d'autres sites web comment utiliser cet outil. Ce n'est absolument pas son rĂ´le d'ailleurs. Ça fait double ( triple - JoL- ?) emploi avec le fofo off, dĂ©diĂ© tout de mĂŞme au dĂ©part Ă distiller les informations liĂ© au jeu et son fonctionnement. Twitter, c'est la mode actuelle ou autre fil RSS en temps rĂ©el, seulement comme pour le fofo off ou Jol, ou les blogs, encore faut-il que l'outil soit renseignĂ© immĂ©diatement lors d'un crash serveur et mis Ă jour rĂ©gulièrement ou autre Ă©vĂ©nement important. Les gens ne savent dĂ©jĂ pas lire le carnet de bord, alors leur faire installer twitter... qui plus est l'utiliser ! Avec les soucis de lag ( + fuite mĂ©moire) de la 1.29, j'ai un doute sur la pertinence de l'installation d'une application supplĂ©mentaire sur une machine alors qu'une instance du jeu tourne en mĂŞme temps. Vouloir donner aux utilisateurs la chance de profiter d'informations en direct est louable. Mais les outils existent dĂ©jĂ : le fofo off. Si gros crash, une page par dĂ©faut Ă l'entrĂ©e du fofo type maintenance en cours ou crash Ă telle heure. Au pire Ă Ă©diter au bout d'un moment... plus rapide et plus simple. Et accessible facilement Ă tout un chacun. Ce message a été modifié par Mikir - 30 oct 2009, 09:02. |
30 oct 2009, 09:05
@Mikir:
Hum d'un certain côté tu as raison mais la plupart des utilisateurs peuvent se contenter de suivre pas à pas le tuto de Sylfaen et c'est amplement suffisant Mais d'un autre côté , intégrer un accès au dernier tweet Dofus dans l'updater serait le plus efficace à mon avis avec un tag 'alerte' par exemple ... Parce que le coup de la page d'accueil en maintenance c'est valable que si le serveur est encore 'vivant' et franchement pas évident à tenir à jour en plein charbon .... Moi je ne trouve pas que cela fasse double emploi , c'est un autre support c'est tout ... Bon une petite traduction des termes twiteer si besoin ( ouf il n'y en a pas beaucoup) ? Au passage ça fait travailler un peu l'anglais .... pas si mal que ça pour nos chères têtes blondes |
Abonné
Larve![]() |
30 oct 2009, 10:07
Problème réglé
Ce message a été modifié par jesuideretour - 30 oct 2009, 10:11. |
![]() |
30 oct 2009, 10:10
Bonjour, j'ai connus Twitter lorsque "Ankama Event" a crée un compte officiel pour l'AC#4, mais je n'ai toujours pas compris certains points:
1)Que veut-dire "Follower" (est à quoi celà sert-il ?) ? 2)Comment parler avec "DofusFr" ? J'ai une question à leur poser et je ne sais pas comment faire ! 3)A quoi sert le rectangle "What are you doing" ? 4)Pourquoi, n'êtes vous pas plutôt sur FaceBook, il y'a beaucoups plus de monde, il est en français et il est surtout beaucoup plus pratique !!! Voilà , si vous pourriez m'aidez, svp ! PS: Ma question vis-à -vis de "DofusFr", c'est: Dès aujourd'hui, et jusqu'à Lundi soir, il y'a les "Micromania Games Show" (à "Porte de la Villette"). Est-ce-que Ankama y sera ? |
![]() |
30 oct 2009, 10:44
wé la je pense que je suis le premier a mettre activer avec mon seconde compte je peut multi comme sa
|
![]() |
30 oct 2009, 10:54
1)Est-ce-que quelqu'un pourrait répondre à mes questions (ci-dessus), svp !
2)Quand es-ce-que que l'on pourra tenter de (re)gagner des Clés pour la Bêta-Test "fermée" de Dofus 2.0. ? J'espère avant 12H, car je pars aux MGS, et j'en ai marre de toujours rater les Clés !!! |
![]() ![]() ![]() |
30 oct 2009, 13:14
Un outil très sympathique et un tutoriel très bien expliqué ! Merci Sylfaen
|
![]() |
30 oct 2009, 14:28
Bonjour
Je vais répondre a tes question GiraKevin: 1)Les follower sont les personnes qui te suivent. En gros tout les message que tu envera sur twitter, toute les personne qui te follow pouront voir tes messages. 2) @DofusFR ton message. Mais Sylfaen a déjà préciser qu'il ne répondra pas au question sur DofusFr. 3)Il sert a envoyer une message. 4)(avis personelle) c'est plus simple (une fois qu'on a compris les bases) et plus rapide (Je reçoit les messages de twitter en moins de 2 minutes sans avoir besoin de me conecter au site). Et un dernier point, twitter est en cour de traduction française. Donc les non anglophone ne devront plus etre perdu quand la traduction sera finis |
30 oct 2009, 14:36
Bonjour, j'ai connus Twitter lorsque "Ankama Event" a crée un compte officiel pour l'AC#4, mais je n'ai toujours pas compris certains points: 1)Que veut-dire "Follower" (est à quoi celà sert-il ?) ? Follower : "suiveur" , c'est ceux qui suivent le compte Citation 2)Comment parler avec "DofusFr" ? J'ai une question à leur poser et je ne sais pas comment faire ! dans "what are you doing " mettre ' @Dofusfr ma question' Citation 3)A quoi sert le rectangle "What are you doing" ? à communiquer vos pensées et réflexions à ceux qui vous suivent .... Citation 4)Pourquoi, n'êtes vous pas plutôt sur FaceBook, il y'a beaucoups plus de monde, il est en français et il est surtout beaucoup plus pratique !!! Je pense que c'est parce que Facebook est assez fermé et qu'il est obligatoire de posséder un compte Facebook, contrairement à twitter , de plus les informations personnelles demandées à l'inscription Facebook vont quand même un peu loin contrairement à twitter Citation Voilà , si vous pourriez m'aidez, svp ! PS: Ma question vis-à -vis de "DofusFr", c'est: Dès aujourd'hui, et jusqu'à Lundi soir, il y'a les "Micromania Games Show" (à "Porte de la Villette"). Est-ce-que Ankama y sera ? Ps : grillée par Dark ! |
Ancien abonné
Larve![]() |
30 oct 2009, 18:42
je n'ai pas très bien compris comment sa marche et si j'ai un peu compris il faut l'installer c'est sa
Ce message a été modifié par sangobou - 30 oct 2009, 18:43. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21 novembre 2009, 11:12 |