Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Closed Topic
Comment poster un screenshot sur le forum ?, Envoyer une capture d'écran, ou une image... A lire !
 Lhon-Kossayan
Modérateur forum Flatteur de Maître Corbac
posté 24 oct 2008, 01:36 | #1
Comment poster un screenshot sur le forum ? Vous l'attendiez tous, voilà un tutoriel complet pour savoir comment mettre vos captures d'écran (=screenshot) sur le forum !

Première étape, vous devez avoir à l'écran ce que vous voulez capturer (comme une photo quoi). Donc si vous voulez prendre une capture de Dofus, vous ne devez plus lire ça tongue.gif

Ensuite, on appuie sur le bouton magique "Impr Ecran". Qui peut aussi s'appeler "Print Screen", "Prnt Scrn" , "Print Syst" ...

Généralement, il est là :

Ancienne image

Inutile de s'acharner sur le bouton, on ne voit rien se passer, c'est normal !!
- Si vous ne voulez capturer que la fenêtre active, par exemple uniquement la fenêtre Dofus sans le reste du bureau et les barres de tâches, il faut rester appuyé sur la touche Alt (A gauche de la barre Espace) lorsque l'on appuie sur "Impr Ecran".
- D'après Onepiecedesmer : "Pour les ordinateur portable j'ajoute aussi que il y a une technique pour capture d'ecran ces "Fn+Maj droite+Imprim ecran" "

2e étape : on ouvre Paint, pour les utilisateurs de windows. Pour ça, on clique sur le menu démarrer, puis "Programmes" ou "Tous les Programmes", puis "Accessoires", et dans la liste se trouve un petit "Paint" :

Une fois Paint lancé, on clique sur Edition puis sur Coller. Ou alors, on appuie juste sur les touches "Ctrl" et "V" du clavier, c'est le raccourcis clavier pour "Coller".

Et là, la capture apparait !! Ensuite, on clique sur fichier, puis "Enregistrer Sous", on donne le nom qu'on veut au fichier, et l'on prend soin de choisir dans la colonne déroulante d'en dessous, le type de fichier .JPEG :

Ce message a été modifié par Lhon-Kossayan - 12 aoû 2009, 13:09.

--------------------
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Lhon-Kossayan
posté 24 oct 2008, 01:47 | #2
Maintenant, on a donc la capture d'écran enregistrée sur son disque dur, au format JPEG, un format qui ne prend que peu de place. Que faire ensuite ? On ne peut pas mettre directement l'image sur le forum, car si tout le monde mettait des images dans le forum, il serait surchargé. Il faut donc mettre l'image en ligne, pour qu'elle soit consultable via un lien, par tout le monde (c'est exactement le même principe que Youtube et Dailymotion par exemple, mais pour des photos).

Pour cela, différents sites gratuits existent, je vais montrer comment utiliser http://imageshack.us/
Pour commencer, il faut aller sur leur site, et l'on tombe sur quelque chose comme cela :

Il faut cliquer sur le bouton "Browse..." (dans le cadre rouge, ci-dessus), et l'on choisit son image là où on l'a rangée.

Le chemin vers l'image (l'endroit où elle est sur le disque dur) est maintenant affiché dans la case à côté de "Browse...". Il ne reste plus qu'à envoyer l'image. Pour cela, il faut cliquer sur le bouton Start Upload ! (dans le cadre rouge)

Il ne reste plus qu'à patienter quelques secondes, le temps que l'image soit envoyée.

Ce message a été modifié par Lhon-Kossayan - 2 avr 2009, 01:10.

--------------------

+  Quote Post
 Lhon-Kossayan
posté 24 oct 2008, 01:51 | #3
Une fois l'image envoyée, on a une grosse page pleine de pubs et de divers liens vers l'image. Il ne faut pas se laisser impressionner.

Ce qu'il nous faut, c'est le "lien direct vers l'image" , qui est en gros en haut de la page :

Le lien direct est à utiliser avec la balise :
Code
[img] http://liendirect.verslimage.jpg [/img]

Ensuite, il n'y a plus qu'à copier le lien qui est apparu, prêt à être utilisé sur ce forum, comme je l'ai fait dans ce tuto en illustrant les étapes smile.gif

Bons posts à tous !

Ce message a été modifié par Lhon-Kossayan - 2 avr 2009, 01:20.

--------------------

+  Quote Post
 Lhon-Kossayan
posté 26 avr 2009, 12:33 | #4
Je me permets d'ajouter la procédure de capture d'image pour les possesseurs de MAC, que Xel-Masterz m'a indiqué :

Citation (Xel-Masterz)
Il faudrait ajouter MAJ + CMD + 3 = écran entier
MAJ + CMD + 4 = capture le rectangle tracé, et si tu appuies sur espace (l'icone devient un appareil photo) tu peux capturer une fenêtre...
Cmd est la pomme sur les anciens mac

Merci également à mysteriance pour sa précision sur "Alt + Impr".

Ce message a été modifié par Lhon-Kossayan - 8 aoû 2009, 10:42.

--------------------

+  Quote Post
  Closed Topic

Version bas débit Nous sommes le : 23 novembre 2009, 06:42