Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Sujet Unique] Restat : caractéristiques et/ou sorts, Foire aux questions
 Freebird
Modérateur forum Massacreur de Kralamoure Géant
posté 5 jui 2009, 16:56 | #1
[Sujet Unique] Restat : caractéristiques et/ou sorts Je fais un peu de ménage et j'en profite pour créer une sujet unique en regroupant les questions récurrentes sur ce qui est couramment nommé "restat".

1. Caractéristiques

1.1 Comment peut-on réinitialiser ses caractéristiques ?
Il y a 2 possibilités :
  1. Utiliser l'Orbe reconstituante offerte par Ankama lors de la mise à jour 1.27 à un temple de classe.
  2. L'échanger contre un doplon à un temple de classe.
  3. Etre d'un niveau supérieur à 30 et aller voir Otomaï sur son île.

1.2 Combien de fois peut-on réinitialiser ses caractéristiques ?
  • une fois par compte avec l'Orbe
  • une fois par personnage avec un doplon
  • autant de fois que vous voulez avec Otomaï

1.3 Comment utiliser l'Orbe reconstituante ?
Il faut aller parler à votre maître de classe et choisir l'option "Se renseigner sur l'orbe magique". Si vous avez l'orbe sur vous, ils vous proposera de remettre à zéro vos caractéristiques.

1.4 Est ce que l'on peut réinitialiser seulement les points de caractéristiques et laisser seulement les parchemins quel que soit leur niveau ?
Tu as 2 options :
  1. tout remettre à zéro et donc perdre tous les parchemins.
  2. récupérer tous les points au dessus de 101 dans toutes les caractéristiques. Cette option permet de ne pas perdre ce qui a été gagné par des parchemins mais tu ne récupèreras pas les points utilisés pour monter tes caractéristiques jusqu'à 101.

1.5 Est-ce que, si on reset a 0 et qu'on était parcho, les points de parcho s'ajoutent aux points de carac ?
Non. Les points obtenus grâce aux parchemins sont perdus si vous choisissez cette option.

1.6 Pourquoi je n'ai pas l'Orbe reconstituante ?
L'orbe a été distribué aux comptes qui ont été abonné avant la mise à jour 1.27.

1.7 Pourquoi je n'ai pas un Orbe sur chacun de mes personnages ?
Il y a un seul orbe par compte. Si tu souhaites changer la constitution de plusieurs personnages, il faut que tu ailles voir Otomaï.

1.8 Pourquoi je ne peux pas échanger l'Orbe ?
L'orbe est un objet personnel qui n'est pas échangeable. Vous pouvez cependant le passer à un autre de votre personnage sur le même serveur en utilisant votre compte en banque.

1.9 Peut-on remettre à zéro une seule caractéristique ?
Non, c'est toute ou aucune.

1.10 Comment fonctionne le reset avec le doplon ?
Il faut battre un dopeul puis demander à échanger le doplon au maître de dopeul. C'est possible une seule fois par personnage.

2. Sorts

2.1 Comment récupérer les points de sort ?
Tu as 2 possibilités :
  1. Etre d'un niveau supérieur à 30 et aller voir Otomaï sur son île.
  2. Combatte les dopeuls des temples de classe, collectionner les doplons et les échanger contre une réinitialisation d'un sort. Soit vous battez les dopeuls des 12 temples soit vous battez 7 fois le même dopeul quel que soit le temple (exemple : 7 doplons panda marchent pour oublier un sort féca).

2.2 Est-ce que l'on récupère tous les points d'un coup ?
Oui. Le sort repasse niveau 1.
Vous récupérez :
  • 1 point si votre sort est niveau 2
  • 3 points si votre sort est niveau 3
  • 6 points si votre sort est niveau 4
  • 10 points si votre sort est niveau 5
  • 15 points si votre sort est niveau 6

2.3 Peut-on récupérer les points de sort autant de fois qu'on veut ?
Oui.

2.4 Est-ce que ça concerne aussi les sorts communs (flamiche, cawotte, marteau de moon, ...) ?
Oui.

2.5 Est-ce que l'on perd les points de sorts gagnés avec les diamants ?
Non, le nombre de points rendus est calculé en fonction du niveau du sort sans distinction de la méthode d'obtention de ces points.

2.6 Comment ça marche avec Otomaï ?
Otomaï est gentil. Moins vous êtes fort, plus c'est facile. La difficulté dépend de votre niveau.
De nombreux sites expliquent comment procéder en détail : Chercher avec Google.

2.7 Comment trouver Otomaï ?

2.8 Où sont passées les potions d'oubli de sort ?
Elles n'existent plus. Cette manière payante d'oublier un sort a été remplacée par les Dopeuls.

2.9 Peut-on utiliser l'orbe pour oublier un sort ?
Non, l'orbe ne sert que pour les caractéristiques.

----------------------
J'ajouterai du contenu au fur et à mesure.

Ce message a été modifié par Freebird - 25 jui 2009, 23:24.

--------------------
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Maelviana
Ancien abonné Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
posté 17 jui 2009, 13:55 | #2
Grand merci Freebird, c'était malheureusement nécessaire... Surtout que je me plantais sur un point, et je l'avoue honteusement unsure.gif

+  Quote Post
 estafiladerap...
Ancien abonné Châtreur de Tanukouï San
posté 17 jui 2009, 14:37 | #3
On peut restat seulement une carac' blink.gif . Tu m'apprends quelque chose là, faut que je parle un peu avec un PNJ moi.

[Edit de Cyanne : Non c'est une coquille je corrige cela tout de suite.]

Ce message a été modifié par Cyanne - 17 jui 2009, 14:47.

+  Quote Post
 Maelviana
posté 17 jui 2009, 14:40 | #4
Je pense qu'il s'est trompé sur ce point, j'avoue...

Un restat dopplon, un restat orbe+dopplon, et les potions Otomaï, mais c'est à chaque fois toutes les caractéristiques à 0/101 :/

+  Quote Post
 PacificChapel...
posté 17 jui 2009, 14:41 | #5
Très bon topic... malheureusement ceux qui post et repost des demandes de ce genre sont ceux qui ne font pas de recherche... et qui ne tomberont donc pas sur ce sujet :/ Du coup les douplons continurons et ce bon résumé tombera dans l'oubli...

Puisque certains modérateurs s'impliquent réellement, pourquoi ne pas créer une section pour mettre ces genres de résumé avec un titre claire ? On pourrait le consulter et le retrouver plus facilement et plus souvent smile.gif

+  Quote Post
 Lecouli
Ancien abonné Foreur de Craqueleur Légendaire
posté 17 jui 2009, 14:56 | #6
Je reprends l'idée de PacificChapelonNord,ce serais bien de le mettre en post-it ou autre chose,car ce sujet risque fortement de se retrouver dans la masse des Topikaflood/Trool etc...Et à ce moment là,ce topic ne servera plus à rien bien malheureusement :/
.

+  Quote Post
 -dylanchar-
Ancien abonné Chasseur de Kanigrou
posté 17 jui 2009, 15:02 | #7
Merci pout otomai

Ce message a été modifié par -dylanchar- - 17 jui 2009, 15:03.

+  Quote Post
 mattlelensois
Abonné Araknophobe
*
posté 17 jui 2009, 20:07 | #8
Et quand on a pas reçu l'orbe reconstituant ?? :/

+  Quote Post
 PacificChapel...
posté 17 jui 2009, 22:02 | #9
Citation (mattlelensois @ 17 jui 2009, 21:07) *
Et quand on a pas reçu l'orbe reconstituant ?? :/

C'est que ton perso n'avait jamais été abonné avant la MAJ ou qu'il n'avait pas encore été créé ! Dans le dernier cas tu ne mérites pas l'orbe étant donné que tu montais ton perso en connaissance de cause ! Dans le 1er cas en revanche, c'est un peu moins sympa puisque c'est joué sur le commerce... mais le support estime qu'un compte qui ne c'est jamais abonné n'est pas très haut lvl et donc seulement 1 donjon de otomai suffira... comme quoi, si tu l'a pas recu c'est pas bien grave tongue.gif

+  Quote Post
 Freebird
posté 18 jui 2009, 09:53 | #10
Un lien vers ce sujet est présent dans le post-it FAQ : A lire avant de poster. Désolé pour la coquille qui vous a laissé croire que l'on pouvait réinitialiser une seule caractéristique car c'est effectivement impossible.

--------------------

+  Quote Post
 -KenZo--
Ancien abonné Metteur de Pandule à l'heure
posté 18 jui 2009, 13:30 | #11
avec les doplons ont peut restats tous ses sorts, ou 1 seul sort.

avec une orbe pourquoi ne pouvons nous pas restat les sorts avec ?

+  Quote Post
 Maelviana
posté 18 jui 2009, 13:47 | #12
C'est repartit.

Les Dopplons par 7 de ton temple ou 1 de chaque temple te permettent d'annuler UN sort, QUELQUE SOIT ce sort (maitrise, sort commun, sort de classe, ...).
L'orbe n'est là que pour les Caractéristiques. Lisez le sujet!

+  Quote Post
 Aracanthe
Ancien abonné Efeuilleur de Rasboul Majeur
posté 18 jui 2009, 14:03 | #13
Ah zut, donc les doplons marchent aussi pour les sorts communs << bon bah j'ai passé une relique du kimbo à la poubelle moi x) Bravo poru ce super sujet en tout cas^^

+  Quote Post
 e-c-a-l-i-p-s...
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 18 jui 2009, 16:55 | #14
J'ai pas bien compris le 1er message.
Voici ce que moi j'attends quand on parle de restar ses point de caractéristique:
Exemple: J'ai 200 point de caractéristique en force.Je me restar et j'obtiens 200 point de capitale et je met en feu.
ou
J'ai X point de caractéristique en force.Je me restar et jobtian X point de capitale que je met en feu.

C'est ça non?
Parsque quand vous me dite
Citation
tout remettre à zéro

sa me fait peur.
Expliquer moi mieux!!

+  Quote Post
 sim-t-p
Ancien abonné Massacreur de Kralamoure Géant
posté 18 jui 2009, 17:36 | #15
Je vais tenter de t'expliquer :

Si tu as admettons, 200 points répartis uniquement dans la force et que tu utilises le pouvoir qui te restat TOUT, tu n'auras plus rien en force, tu retomberas à zéro.
Si tu utilises le deuxième pouvoir, tu ne perdras que les points supérieurs à 101. C'est à dire, que de base il te restera 101 de force ou 100.

Il faut prendre en compte le fait que arrivé à un certain stade, il faut 2 points pour une caractéristique.
Donc si tu as 200 en force et qu'arrivé à 100 ça te prends 2 points, tu retrouveras 100 points de force (les 100 premier points) et 200 en plus (de 100 à 200 puisque 2 points font une caractéristique).

Ce qui te fera 300 points à répartir.
Je crois avoir bien raisonné, si je me trompe, merci de me le faire remarquer smile.gif.

En espérant t'avoir aidé.

+  Quote Post
 -sanglar
posté 19 jui 2009, 09:55 | #16
Je pense que le calcul est encore plus simple que ça wink.gif Si tu reset toutes les caracéristiques, tu n'as qu'à compter (lvl - 1) x 5 pour avoir tous les points disponibles, qu'il y ait eu parchottage ou pas.
Concernant l'oubli d'un sort, je viens confirmer que 7 doplons de n'importe quel temple suffisent. Ainsi j'ai utilisé 7 doplons de pandawa et pourtant je suis féca cool.gif

+  Quote Post
 Katacalyn
Abonné Araknophobe
*
posté 22 jui 2009, 17:30 | #17
Bonjour, j'ai un gros pb.
J'me suis trompé de pouvoir pour le restat dopeul, j'ai pris le 2eme au lieu du 1er...

Ce qui m'empêche de me parchotter 101...

Y'a t-il une solution ? L'orbe a été utilisé par mon féca, et Oto est bien trop dur.

Le support ? Lettre recommandée à Lichen ?

Merci.

+  Quote Post
 I--maty--I
Ancien abonné Dresseur de Minotoror
posté 22 jui 2009, 18:01 | #18
Citation
Bonjour, j'ai un gros pb.
J'me suis trompé de pouvoir pour le restat dopeul, j'ai pris le 2eme au lieu du 1er...

Ce qui m'empêche de me parchotter 101...

Y'a t-il une solution ? L'orbe a été utilisé par mon féca, et Oto est bien trop dur.

Le support ? Lettre recommandée à Lichen ?

Merci.

Rêve, Lichen et le support ne vont pas réparer une erreur bête de build sur ton perso...
A part Otomai, je vois pas... Trouve toi une team, pas dur par rapport à ton lvl... Mais fais le avant de passer un palier où il faudra faire un donjon en plus et des quêtes...

Ce message a été modifié par I--maty--I - 22 jui 2009, 18:03.

+  Quote Post
 Katacalyn
Abonné Araknophobe
*
posté 22 jui 2009, 18:06 | #19
Je suis lvl 83, en plein changement de stuff ><
Ca me fait 3 djs + la blinde de quête...

Que je suis con...

Pas d'autre solution ?

+  Quote Post
 darkness-muns...
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 22 jui 2009, 19:47 | #20
est-on obligé de combattre le dopeul pour remettre a zéro ses caractéristiques meme si on a l'orbe reconstituante?

+  Quote Post
 Freebird
posté 23 jui 2009, 07:21 | #21
Katacalyn : tu n'as pas d'autre choix qu'Otomaï.
drakness-munster : tu es obligé d'avoir un doplon donc tu es obligé de combattre un dopeul. Le truc que je ne sais pas par contre car je n'ai pas testé tous les cas c'est si n'importe quel doplon peut faire l'affaire et donc si tu peux battre le dopeul que tu veux. Si quelqu'un sait, je suis preneur de la réponse smile.gif

--------------------

+  Quote Post
 psynox
Ancien abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 23 jui 2009, 09:06 | #22
Moi j'ai une question qui s'adresse auxjoueurs l'ayant deja fait ou à un modo.
J'ai sur mon sacri 2 potion d'oublie du sort du chatiment de force. Si je l'utilise ca marche encore? Je suis agi jpe pas test wink.gif
Pareil il me reste des vielles popo de bonta qui amenent au zaap tongue.gif

+  Quote Post
 Maelviana
posté 23 jui 2009, 09:09 | #23
Si elles sont encore dans le jeu, c'est qu'elles doivent encore fonctionner - comme pour les anciens parchemins de camouflage.

Quant aux potions de cité... j'ai encore un stock monstrueux de potions Brâkmar datant de la période où elles téléportaient encore au zaap de la cité ^^'

+  Quote Post
 Arhialia
Représentant Pandawa Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
posté 23 jui 2009, 12:36 | #24
Bon je viens de tester sur le serveur test et je signale quelques erreurs dans le premier post :

on peut se reseter une seule fois avec le doplon de classe ( je l'ai fait récemment avec mon personnage principal )

L'orbe peut être utilisée quand on veut après sans avoir besoin de doplon ( j'ai encore mon orbe à la banque sur Kuri)

à savoir ce ne sont pas les mêmes pnj pour l'orbe et le reset par doplon

pour les pandawas :
Pandiwan kenobi pour l'orbe
Bushido Peule pour les doplons

en résumé : par doplon de classe une seule fois par personnage
par l'orbe concerne un seul personnage par compte

log du test
Citation
Tu as perdu 1 'Doplon Pandawa'.
Tu as obtenu 1 'Certificat de reconstitution'.
Tu as dû donner 1 kamas pour pouvoir accéder à ce coffre. // récupération de l'orbe
Tu as perdu 1 'Orbe reconstituant'.

hum la balise code n'aime pas les balises color non c'est les "//" qu'elle n'aime pas ohmy.gif

Ce message a été modifié par Arhialia - 23 jui 2009, 12:44.

+  Quote Post
 jul-le-terrib...
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 25 jui 2009, 09:49 | #25
juste une questin : je suis 99 et jai plu lorbre et jai deja utu chez les dop: que doit-je faire sur oto pr me restat ?

+  Quote Post
 bweed
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 25 jui 2009, 10:06 | #26
il faut aller sur l'ile et ensuite faire les donjon raport a ton level , ensuite tu gagnera une relique a chaque donjon , fait les quetes demandé et vas voir otomail .

pour les quettes et les donjon qu'il te faut vas voir : ici
pour le chemin d'otomail : ici

+  Quote Post
 madininatibo
Abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 25 jui 2009, 10:22 | #27
hummm....mes yeux ;x

Grand Freebird, modérateur respécté dans ce forum, je ne voudrais pas être accusé de flood ou de hors-sujet, ni d'atteinte à la crédibilité d'autrui(>>?), mais "orbe" est un nom masculin rolleyes.gif

Donc si tu pouvais corriger ton post...^^"

Sinon, si l'orbe reconstituant est un objet personnel, pourquoi l'avoir placé dans les ressources, et pas dans les objets de quêtes?

J'èspère que ce topic empêchera de nombreux doublons ;(

Ce message a été modifié par madininatibo - 25 jui 2009, 10:24.

+  Quote Post
 ShosuroPhil
Abonné Etouffeur de Koulosse
posté 25 jui 2009, 10:31 | #28
Citation (madininatibo @ 25 jui 2009, 11:22) *
Sinon, si l'orbe reconstituant est un objet personnel, pourquoi l'avoir placé dans les ressources, et pas dans les objets de quêtes?

Je peux me tromper, mais si tu as plusieurs personnages sur le même compte et sur le même serveur, tu dois pouvoir poser l'orbe à la banque avec un perso, et le récupérer avec un autre - donc transférer d'un perso à l'autre tout en restant sur le même serveur. Avec un objet de quête, en tout cas, c'est impossible.

+  Quote Post
 madininatibo
**
posté 25 jui 2009, 10:35 | #29
attant si j'ai bien compris, si je me fait un autre personnage sur raval en plus de mon sacrieur, ce que j'aurai mis sur la banque de mon sacrieur mon (eca par exemple) l'aura aussi? la banque est commune pour tout les personnages d'un même compte et d'un même serveur?

+  Quote Post
 Maelviana
posté 25 jui 2009, 10:46 | #30
Citation (madininatibo @ 25 jui 2009, 11:35) *
la banque est commune pour tout les personnages d'un même compte et d'un même serveur?

C'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideau!!! :3

Ton "compte en banque" est commun à tous les personnages de ton compte jeu, se trouvant sur ce serveur. Donc l'orbe peut normalement transiter d'un personnage a un autre si ces personnages sont sur le même compte ET le même serveur grâce à la banque.

+  Quote Post
 Freebird
posté 25 jui 2009, 10:48 | #31
Citation (madininatibo @ 25 jui 2009, 11:22) *
hummm....mes yeux ;x

Grand Freebird, modérateur respécté dans ce forum, je ne voudrais pas être accusé de flood ou de hors-sujet, ni d'atteinte à la crédibilité d'autrui(>>?), mais "orbe" est un nom masculin rolleyes.gif

Donc si tu pouvais corriger ton post...^^"

Ne connaissant pas ce terme, j'ai fais confiance à lichen qui a utilisé le féminin. Honte à moi ! J'ai corrigé mon message.

--------------------

+  Quote Post
 madininatibo
**
posté 25 jui 2009, 11:01 | #32
quoi? O.o

cela veut dire que..j'ai repris le grand lichen??
faut dire que... c'est la classe quoi cool.gif

Blague à part, je n'avais pas lu tout le topic, je m'étais arréter au post de free (je t'apelle free hein..), mais en lisant j'ai vu plein de questions alors que les réponses sont dans le post....
Je ne sais pas si, ça va arranger les doublons de doublons, toujours les même questions etc

C'est comme le topic sur l'oeuf mystère, il a été dit 100 fois que ceux qui ont pas eu leur oeuf dans leur inventaire l'auront à L'AC#4 mais pourtant y'en a toujours qui pose la question...

+  Quote Post
 Maelviana
posté 25 jui 2009, 13:11 | #33
Citation (madininatibo @ 25 jui 2009, 12:01) *
C'est comme le topic sur l'oeuf mystère, il a été dit 100 fois que ceux qui ont pas eu leur oeuf dans leur inventaire l'auront à L'AC#4 mais pourtant y'en a toujours qui pose la question...

"Lir c chian" ... Belle mentalité ^^ Mais bien actuelle, malheureusement.

En tout cas, au contraire, Freebird et d'autres modérateurs chouchoutent ce sujet pour que soit regroupé toutes les corrections et les questions posées à ce sujet - Freebird corrigeant son erreur sur l'orbe montre bien ce fait.

Et je pense qu'il y'a moyen, tôt ou tard, de le mettre en post-it - vu qu'apparemment l'outil recherche fait encore partie des bestioles vu, connue, mais crainte...

Bizarre hein... *prends l'intonation de Muriel Robin - Le restaurant "J'veux savoir c'que t'as bouufferrr"* Pourtant elle va pas vous boouuufferrrrrr

Ce message a été modifié par Maelviana - 25 jui 2009, 13:13.

+  Quote Post
 Arhialia
Représentant Pandawa Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
posté 25 jui 2009, 13:44 | #34
Par contre Freebird tu n'a pas tenu compte de mes remarques et tu a oublié l'option doplon qui est toujours proposé sans avoir besoin de l'orbe contre un doplon de sa classe auprès du maitre du temple ( je viens de tester avec mon enutrofette sur Kuri) , sans doplon de classe le choix n'apparait pas, par contre après en avoir obtenu un, l'option apparait ... pas été plus loin avec mon enutrofette ce serait du gaspi ....

+  Quote Post
 Freebird
posté 25 jui 2009, 22:58 | #35
Patience, je n'avais pas encore eu le temps de le faire mais j'en ai tenu compte. Je viens même de tester IG pour valider le fonctionnement sur serveur réel wink.gif
J'ai testé l'échange contre 1 doplon. Ainsi que l'orbe sans aucun doplon. J'ai ajouté l'option et corrigé. J'avais fais un mix ave les 2 options, je croyais qu'il n'y en avait qu'une. Je ne vois pas la logique d'en avoir mis 2 d'ailleurs. 1 fois par personnage c'est bien assez...

madininatibo, j'ajoute les questions et les réponses au fur et à mesure. C'est pour ça que tu as l'impression que ça se répète wink.gif

Ce message a été modifié par Freebird - 25 jui 2009, 23:07.

--------------------

+  Quote Post
 Balrog-Powaa
Ancien abonné Larve
*
posté 29 jui 2009, 09:58 | #36
Bonjour j'ai chercher mais je veux etre vraiment sur si je me restat aux dopeuls ( avec les doplons ) , est-ce que je perd mon parchottage que j'avais fait ?

Merci.

+  Quote Post
 Maelviana
posté 29 jui 2009, 10:38 | #37
Bha tout simplement... oui. Il doit y'avoir encore 2 potions proposées, dans le temple. Elles fonctionnent comme celles d'Otomaï : Une qui fait TOUT oublier - et les parchemins disparaissent - une qui ne ramène qu'à 101.

+  Quote Post
 -sanglar
posté 29 jui 2009, 10:46 | #38
A ce propos, j'ai une petite question qui me trotte dans la tête. Si l'on prend la potion qui ramène à 101 partout, est-ce que l'on garde le parchottage partiel ? Pour l'exemple, mettons que j'aie 300 intel et 60 sagesse et je prends la potion. Aurai-je 101 intel et 60 sagesse ou juste 101 intel ?
Jusqu'ici, j'ai toujours vu cette potion comme "redistribuer tous les points au dessus de 101 dans toutes les caractéristiques", donc ne pas toucher à ce qui est inférieur à 101 mais j'ai un léger doute maintenant ...

Ce message a été modifié par -sanglar - 30 jui 2009, 07:29.

+  Quote Post
 assassinsram
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 29 jui 2009, 19:24 | #39
Bonjour all ... Pour ma part je pense qu'il devrait simplifier les moyens de restat des sorts/caractéristiques car il est vrai que pour les races comme les iop le restat de sort comme de caractéristique est monnaie courante. Cordialement Assassinsram.

+  Quote Post
 Maelviana
posté 30 jui 2009, 08:34 | #40
-Sanglar, c'est pourtant simple : la potion "101" te rends tous les points de caracs dans les caractéristiques ayant plus de 101 points. 400 int et 60 sagesse, on te rends l'intelligence à 101 int et on te laisse 60 sagesse. C'est pourtant bien expliqué...

Assassinsram, tu peux proposer quelque chose dans la section "Evolution" du forum.

+  Quote Post
 mercurui
Ancien abonné Ouvreur de Maître Pandore
posté 5 jul 2009, 23:17 | #41
Moi je me suis parcho sagesse et j'aimerais restats a otomai , les point de parcho sont comptez dans les point de capital ?
Est la 2.0 on poura ce restat a nouveau avec une orbe , ou au dopeul ?
Cordialement ,
Mercurui

Ce message a été modifié par mercurui - 5 jul 2009, 23:19.

+  Quote Post
 Aracanthe
posté 5 jul 2009, 23:40 | #42
Non les parchos ne sont pas comptés dans le capital, avec la 2.0 je ne pense pas, c'est principalement une refonte graphique.

+  Quote Post
 mercurui
Ancien abonné Ouvreur de Maître Pandore
posté 5 jul 2009, 23:43 | #43
Tu est sur ? et les points de sorts seront remis a 0 dans la 2.0 ?

+  Quote Post
 Aracanthe
posté 5 jul 2009, 23:45 | #44
Je ne pense pas non plus, pas certain bien évidemment, on peut juste wait and see quoi comme d'hab.

+  Quote Post
 tazounuc
Abonné Larve
*
posté 6 jul 2009, 21:50 | #45
Bonjour,
je suis iop feu 99 et je voudrais repasser terre. Je peux donc le faire avec les doplons mais si je veux parcho a 101 la force, je serais obligé de faire le tynril qui est un trop dur.
Je voulais donc restats maintenant avec otto (j'ai les reliques j'ai que les quêtes a faire) et le refaire après avec les doplons pour pouvoir parcho mais on m'a dit que ça a tendance à bugger quand on restat d'abord avec otto.
Donc merci de me confirmer si c'est possible ou non.
(Ps : j'ai plus l'orbe, je l'ai déjà utilisé pour passer feu au lvl 60)

+  Quote Post
 xxx-artaud-xx...
Abonné Larve
*
posté 7 jul 2009, 04:35 | #46
bonsoir voua la j'ai monter les caractéristique de ma feca a 101 intel /sagesse mai le problème c'est que jai mal booster l'agilité qui et a 100 je v pas tout remaitre a zéro yorai pas 1 moyen pour que vous inventiez 1 parchemin puisant +1 au lieu de 2 ? ou me d'esendre l'agiliter de 1 point ? svp (feca 183 halati maimane)

+  Quote Post
 Jack---Didou
Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 7 jul 2009, 04:38 | #47
Je n'ai pas l'orbe reconstituante, est-ce qu'on peut se la fournir grace au dopplon
Merci =)

+  Quote Post
 Jack---Didou
**
posté 7 jul 2009, 12:32 | #48
Personne pour me répondre ? =S

+  Quote Post
 Maelviana
posté 7 jul 2009, 13:04 | #49
.... la réponse a déjà été donné plus tôt Jack---Didou... Et une recherche sur le forum t'aurai donné cette réponse.

L'orbe a été donnée aux comptes qui étaient ABONNES lors de l'implantation de Dofus 1.27. Il y'en a une par compte Abonné, et il n'y en a pas d'autres.

+  Quote Post
 Jack---Didou
**
posté 7 jul 2009, 17:20 | #50
Je penses pas ,
Je ne l'ai pas recu ... Donc je pense pas que certain auront le droit a cet orbe et d'autres non

+  Quote Post
 -MeDxIoN-
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 7 jul 2009, 18:38 | #51
Bonjour, en début d'après-midi en cours de donjon, mon rox nous a dit (moi et mon groupe) que l'on pouvait désormais se restat plusieurs fois via les doplons. N'y croyant pas trop, je demande confirmation a d'autre joueur expérimenté si cela était vrai et il figure que eux mêmes le disent. Je me connecte donc sur un de mes autres persos déjà restat avec les doplons mais malheureusement impossible de le rerestat. Si quelqu'un peut m'éclairer et m'expliquer si cela est VRAIMENT vrai si oui comment ?

Cordialement, Medx

+  Quote Post
 Freebird
posté 7 jul 2009, 19:48 | #52
Citation (tazounuc @ 6 jul 2009, 22:50) *
Bonjour,
je suis iop feu 99 et je voudrais repasser terre. Je peux donc le faire avec les doplons mais si je veux parcho a 101 la force, je serais obligé de faire le tynril qui est un trop dur.
Je voulais donc restats maintenant avec otto (j'ai les reliques j'ai que les quêtes a faire) et le refaire après avec les doplons pour pouvoir parcho mais on m'a dit que ça a tendance à bugger quand on restat d'abord avec otto.
Donc merci de me confirmer si c'est possible ou non.
(Ps : j'ai plus l'orbe, je l'ai déjà utilisé pour passer feu au lvl 60)

Cela fonctionne très bien.

Citation (xxx-artaud-xxx @ 7 jul 2009, 05:35) *
bonsoir voua la j'ai monter les caractéristique de ma feca a 101 intel /sagesse mai le problème c'est que jai mal booster l'agilité qui et a 100 je v pas tout remaitre a zéro yorai pas 1 moyen pour que vous inventiez 1 parchemin puisant +1 au lieu de 2 ? ou me d'esendre l'agiliter de 1 point ? svp (feca 183 halati maimane)

Il fallait faire attention car il n'y a pas moyen de rattraper ça. 100 ou 101 ce n'est pas la mort.

Citation (Jack---Didou @ 7 jul 2009, 05:38) *
Je n'ai pas l'orbe reconstituante, est-ce qu'on peut se la fournir grace au dopplon
Merci =)

Non.

Citation (Jack---Didou @ 7 jul 2009, 18:20) *
Je penses pas ,
Je ne l'ai pas recu ... Donc je pense pas que certain auront le droit a cet orbe et d'autres non

Tous les comptes ayant été abonné au moins une fois avant le 6 avril l'ont eu. Si tu étais abonné avant cette date et que tu ne l'as pas reçu, contacte le support.

Citation (-MeDxIoN- @ 7 jul 2009, 19:38) *
Bonjour, en début d'après-midi en cours de donjon, mon rox nous a dit (moi et mon groupe) que l'on pouvait désormais se restat plusieurs fois via les doplons. N'y croyant pas trop, je demande confirmation a d'autre joueur expérimenté si cela était vrai et il figure que eux mêmes le disent. Je me connecte donc sur un de mes autres persos déjà restat avec les doplons mais malheureusement impossible de le rerestat. Si quelqu'un peut m'éclairer et m'expliquer si cela est VRAIMENT vrai si oui comment ?

Cordialement, Medx

Tu peux plusieurs fois par compte mais une seule une fois par personnage.

--------------------

+  Quote Post
 Maelviana
posté 8 jul 2009, 09:53 | #53
Freebird, passer ce sujet en post-it serait une bonne idée, je pense, surtout si ça devient un sujet question-réponse - même si toutes les réponses sont données dans ton premier message (à croire que lire n'est pas apprécié...)

Concernant la 2.0, comme la question avait été posée, personne ne sait ce qu'il va réellement se passer. Mais il me semble bien avoir vu un développeur dire qu'il n'y avait strictement AUCUN changement de sort ou modification autre que Graphique dans la 2.0. N'espérez donc pas avoir droit à des remises à 0 de sorts, ou d'orbe, ou de changement de fonctionnement pour les potions de remise à 0 ou a 101 de caractéristique.

+  Quote Post
 Xx-Marc-xX
Ancien abonné Larve
*
posté 9 jul 2009, 16:49 | #54
Bonjour ,
J'ai un petit problèmes , je possède l'orbe reconstituante sur mon perso mais a mon temples on ne me propose pas de me restat pourquoi?

Non merci j'ai trouver le probléme =)

Ce message a été modifié par Xx-Marc-xX - 9 jul 2009, 16:52.

+  Quote Post
 max-over
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 17 jul 2009, 21:24 | #55
Bonsoir, je post car j'ai pu restat un fois grâce à l'orbe, et j'aimerai restat une 2 ème fois grâce au doplon mais lorsque je vais voir mon maître de classe .. celui ci ne me propose pas de restat ? Si vous pouviez m'aider, Merci !

+  Quote Post
 Kenicky
Ancien abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
posté 17 jul 2009, 23:56 | #56
Bonjours,

Y aura il a nouveau un orbe reconstituant en cadeau lors de la misa a jours 1.28 ?

Osa-vavite, osamodas eau de cercle 70

Ce message a été modifié par Kenicky - 17 jul 2009, 23:57.

+  Quote Post
 -sanglar
posté 17 jul 2009, 23:57 | #57
Je ne pense pas étant donné que ça n'est pas une mise à jour qui touche toutes les classes de manière profonde. Ils se contenteront de rendre les points de sorts des sorts modifiés.

Ce message a été modifié par -sanglar - 17 jul 2009, 23:58.

+  Quote Post
 ---rimka---
Abonné Larve
*
posté 19 jul 2009, 12:19 | #58
Slt je suis un sram lvl 132 sur summens j'aimerais restats chez oto j'ai fais oto 1 2 3 et 4 puis les quetes necessaire puis je parle oto je suis choix (changer sa constitutuion) il me donne 2 otre choix j' choisi la premier il me dit desolee .. dans 2éeme choix il me dit dsl .. >< que faire me fois quoi otre aider moi SVVVP rolleyes.gif

+  Quote Post
 pikeke
Abonné Larve
*
posté 21 jul 2009, 15:48 | #59
dans la version 1.28 on aura une orbe ou pas ?

+  Quote Post
 le-bretovergn...
**
posté 22 jul 2009, 20:27 | #60
Faut le répété 100 fois ou quoi , Le feca va devoir a tous vous dire que la 1.28 on n'aura pas de new orbe car celle-ci ne touche pas profondément les classes , par contre les points de sorts boostés seront rendues a mon avis.

Cordialement

Ce message a été modifié par le-bretovergne - 22 jul 2009, 20:28.

+  Quote Post
 la-revanche-d...
Abonné Larve
*
posté 24 jul 2009, 10:37 | #61
Bonjour je suis lvl 98. Je viens de me restat feu et j'etais terre avant, je vais voir oto et je me restat, je mes tous en intell!!! Et là je ne regarde pas mes pods !! Ensuite je veux bouger et je ne peux plus je me dis "Pas de probleme je vais enlever mes ressource et tous" mais même en ayant tous enlevé et tous mis dans ma monture je ne peux plus bouger !!! Je me suis deco-reco et j'est vider le cach rien n'y change!!! Je ne sais pas quoi faire car je suis bloquer la sens bouger pendant des heures!!! Svp aidez moi.

Probleme resolu. Un problème de mode marchand.

Ce message a été modifié par la-revanche-de-------la-mort - 24 jul 2009, 10:46.

+  Quote Post
 the-dark-esca...
Abonné Pisteur de Porkass
*
posté 27 jul 2009, 09:43 | #62
Esque on pourrai avoir une vrai réponse sur esqu'on recevera une orbe reconstituante a la 1.28 car un nouveau calcul de l'initiative a été mis en place donc ini modifié par les stats . Merci

+  Quote Post
 -sanglar
posté 27 jul 2009, 14:29 | #63
Est-ce que vous pourriez faire une vraie recherche avant de poser des questions ?
Tout est toujours anoncé dans le carnet de bord.
Donc pas d'orbe cette fois.
J'ajouterais que ce n'est pas une modification générale des sorts et donc de l'intérêt de tel ou tel élément, ça ne changera pas profondémennt votre manière de jouer (tout au plus changer un ou deux équipements).
Donc, avec un peu de réflexion, on pouvait aisément le deviner.

+  Quote Post
 the-dark-esca...
*
posté 27 jul 2009, 16:54 | #64
Le carnet de bord a été fait que pour la béta 1.28 et non pas pour la vrai 1.28 meme si on voie une certaine évidence pour que se soit la meme chose , sa reste flou quand meme.

Ps: Vrai sans E =)

+  Quote Post
 darkyvann
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 27 jul 2009, 17:01 | #65
Citation (Freebird @ 5 jui 2009, 17:56) *
Je fais un peu de ménage et j'en profite pour créer une sujet unique en regroupant les questions récurrentes sur ce qui est couramment nommé "restat".

1. Caractéristiques

1.1 Comment peut-on réinitialiser ses caractéristiques ?
Il y a 2 possibilités :
  1. Utiliser l'Orbe reconstituante offerte par Ankama lors de la mise à jour 1.27 à un temple de classe.
  3. Etre d'un niveau supérieur à 30 et aller voir Otomaï sur son île.

1.2 Combien de fois peut-on réinitialiser ses caractéristiques ?
  • une fois par compte avec l'Orbe
  • une fois par personnage avec un doplon
  • autant de fois que vous voulez avec Otomaï

1.3 Comment utiliser l'Orbe reconstituante ?
Il faut aller parler à votre maître de classe et choisir l'option "Se renseigner sur l'orbe magique". Si vous avez l'orbe sur vous, ils vous proposera de remettre à zéro vos caractéristiques.

1.4 Est ce que l'on peut réinitialiser seulement les points de caractéristiques et laisser seulement les parchemins quel que soit leur niveau ?
Tu as 2 options :
  1. tout remettre à zéro et donc perdre tous les parchemins.
  2. récupérer tous les points au dessus de 101 dans toutes les caractéristiques. Cette option permet de ne pas perdre ce qui a été gagné par des parchemins mais tu ne récupèreras pas les points utilisés pour monter tes caractéristiques jusqu'à 101.

1.5 Est-ce que, si on reset a 0 et qu'on était parcho, les points de parcho s'ajoutent aux points de carac ?
Non. Les points obtenus grâce aux parchemins sont perdus si vous choisissez cette option.

1.6 Pourquoi je n'ai pas l'Orbe reconstituante ?
L'orbe a été distribué aux comptes qui ont été abonné avant la mise à jour 1.27.

1.7 Pourquoi je n'ai pas un Orbe sur chacun de mes personnages ?
Il y a un seul orbe par compte. Si tu souhaites changer la constitution de plusieurs personnages, il faut que tu ailles voir Otomaï.

1.8 Pourquoi je ne peux pas échanger l'Orbe ?
L'orbe est un objet personnel qui n'est pas échangeable. Vous pouvez cependant le passer à un autre de votre personnage sur le même serveur en utilisant votre compte en banque.

1.9 Peut-on remettre à zéro une seule caractéristique ?
Non, c'est toute ou aucune.

1.10 Comment fonctionne le reset avec le doplon ?
Il faut battre un dopeul puis demander à échanger le doplon au maître de dopeul. C'est possible une seule fois par personnage.

2. Sorts

2.1 Comment récupérer les points de sort ?
Tu as 2 possibilités :
  1. Etre d'un niveau supérieur à 30 et aller voir Otomaï sur son île.
  2. Combatte les dopeuls des temples de classe, collectionner les doplons et les échanger contre une réinitialisation d'un sort. Soit vous battez les dopeuls des 12 temples soit vous battez 7 fois le même dopeul quel que soit le temple (exemple : 7 doplons panda marchent pour oublier un sort féca).

2.2 Est-ce que l'on récupère tous les points d'un coup ?
Oui. Le sort repasse niveau 1.
Vous récupérez :
  • 1 point si votre sort est niveau 2
  • 3 points si votre sort est niveau 3
  • 6 points si votre sort est niveau 4
  • 10 points si votre sort est niveau 5
  • 15 points si votre sort est niveau 6

2.3 Peut-on récupérer les points de sort autant de fois qu'on veut ?
Oui.

2.4 Est-ce que ça concerne aussi les sorts communs (flamiche, cawotte, marteau de moon, ...) ?
Oui.

2.5 Est-ce que l'on perd les points de sorts gagnés avec les diamants ?
Non, le nombre de points rendus est calculé en fonction du niveau du sort sans distinction de la méthode d'obtention de ces points.

2.6 Comment ça marche avec Otomaï ?
Otomaï est gentil. Moins vous êtes fort, plus c'est facile. La difficulté dépend de votre niveau.

2.7 Comment trouver Otomaï ?

2.8 Où sont passées les potions d'oubli de sort ?
Elles n'existent plus. Cette manière payante d'oublier un sort a été remplacée par les Dopeuls.

2.9 Peut-on utiliser l'orbe pour oublier un sort ?
Non, l'orbe ne sert que pour les caractéristiques.

----------------------
J'ajouterai du contenu au fur et à mesure.

Bonjours ,

Pour restat avec les Doplons , c'est les 12 qu'il faut avoir ?

+  Quote Post
 -sanglar
posté 27 jul 2009, 17:05 | #66
Citation

Je ne vois pas comment on peut faire plus clair ...

+  Quote Post
 darkyvann
**
posté 27 jul 2009, 17:14 | #67
Bah ... ça marche pas alors wink.gif

+  Quote Post
 KremaXdz
Ancien abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 27 jul 2009, 17:22 | #68
Citation (darkyvann @ 27 jul 2009, 17:14) *
Bah ... ça marche pas alors wink.gif

Si tu as le parchemin de reconstitution c'est normal que sa ne marche pas, on ne peut le faire qu'une fois

+  Quote Post
 darkyvann
**
posté 27 jul 2009, 17:34 | #69
Je ne l'ai jamais fait ... les premiers jour de la 1.27 je voyer que je pouvais le faire mais plus là :$

+  Quote Post
 the-dark-esca...
*
posté 27 jul 2009, 17:57 | #70
Oui bon c'est bien beaux tout sa avec otomai et ces donjon en carton mais esque nous receverons une orbe de reconstitution

Ps: tout ceux qui s'en foute completement merci de rien dire plutot que de dire n'importe quoi laugh.gif

+  Quote Post
 KremaXdz
Ancien abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 27 jul 2009, 18:00 | #71
Je ne pense pas qu'il y aie une orbe car c'était pour la 1.27 et pour cette Maj il y avait beaucoup de modification donc beaucoup de changement d'éléments ...

+  Quote Post
 bgantione
Abonné Araknophobe
*
posté 27 jul 2009, 18:18 | #72
Moi j'éspère que on en aura une obe réponse demain ohmy.gif

+  Quote Post
 XxxxXlebgdess...
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 27 jul 2009, 18:35 | #73
Avec la mises à jour de la 1.28 ils nous redonneront nos sorts ?

+  Quote Post
 bgantione
Abonné Araknophobe
*
posté 27 jul 2009, 20:30 | #74
on vera tous sa demain. moi je préfèrerai la solution ou on a l'orbe et les point de sorts. ankama ne savait pas encore si il redonner orbe et les point de sorts donc réponse après l'instalation

+  Quote Post
 rokudaimenaru...
*
posté 29 jul 2009, 04:24 | #75
BONJOUR

Navre mai j ai regarder i a pas eu d orbe ni de restat carac et sort

A oui est ce que dan la 1.28 on pourra toujour se restats avec le dopeul?

merci de me repondre a+

+  Quote Post
 hagane-kokets...
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 1 aoû 2009, 10:46 | #76
J'ai une question si je boost une cara à 60 pourrai la parcho à 101 ? êt aussi vous opouvez lme donner les combinaison pour arriver à 101 ?

+  Quote Post
 hermessysteme
Abonné Araknophobe
*
posté 19 aoû 2009, 09:05 | #77
merci de ton sujet il m'as était très utile

+  Quote Post
 clemleparisie...
*
posté 19 aoû 2009, 14:40 | #78
Bonjour a tous et a toutes .

J'ai une question au sujet du restat dans les futurs versions :
Je suis un iop feu level 112 tapant bien evidement a la tempete de puissance ces au sujet de ce sort que je vous contacte pour savoir si dans les versions qui suivent ce sort passera a 4 PA au level 5 .
Si oui allez vous restat les iop integralement de facon a orienter son personnage vers une autre vois ? (pour moi je prevois de me restat terre )

Petite parentaise a présiser que tout linterè des iop feu est dans ce sort et ces justement grace au cisteme 3 PA que nous nous bason .

Merci , excusez moi pour l'orth .

+  Quote Post
 doufusbouf
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 19 aoû 2009, 22:23 | #79
Merci pour vos reponse

+  Quote Post
 cladho
Abonné Larve
*
posté 30 aoû 2009, 12:44 | #80
merci ça va maider surtout oto

+  Quote Post
 Bolive
Abonné Larve
*
posté 2 sep 2009, 19:02 | #81
j'ai peur de ne pas bien comprendre en matière de restat. Voici un cas concret.
J'ai un personnage dont voici les caractéristiques :
vitalité : 40 (893)
sagesse : 25 (216)
force : 101 (98)
intelligence : 1(pour pas avoir l'air trop con et 24)
chance : 20
agilité : 343 (276)

vous l'avez compris, c'est un perso Air et je veux le passer terre. il est parcho 101 en terre. Qu'est-ce qui se passe si je le restat de façon partielle ? C'est à dire que je ne choisi pas l'option : remettre toutes ses caractéristiques à 0 ?

merci de votre réponse

+  Quote Post
 Mulisimme
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 2 sep 2009, 22:31 | #82
Bonjour à tous, j'ai utilisé le restat des sorts grâce aux dopeuls plusieurs fois mais maintenant je ne peux plus, cela est-il normal ? Lorsque que je fais les 12 dopeuls de classe, on ne me propose plus d'oublier un sort...

+  Quote Post
 vodka-skuiz
Abonné Larve
*
posté 29 sep 2009, 00:08 | #83
bonjour

j'aurai un petit problème avec mon premier personnage que jais créer qi maintenant me sert de mule a mon xelor terre sagesse lvl 1**. c un ossa et on va dire que etant noob a cet époque jai un pe mal gerer mes point de sort et je voudrai savoir sil y avai un moyen de restats tout les sort en meme temp parce que les dopeul c impossible a faire et otomai si jai bien compris c une quetes pour un sort a restat .

j atend votre réponse avec impatience et merci de votre aide

+  Quote Post
 XxX--KaoTiC--...
Ancien abonné Dévoreur de Gloutovore
posté 29 sep 2009, 00:12 | #84
Salut Vodka

Donc je vais essayer de te répondre mais la je suis sur le points de m'endormir sur mon clavier ....

Otomail c'est un donjon je crois

Je t'en dirais plus demain si personne ne t'a repondu clairement

+  Quote Post
 nicolexelorou...
Abonné Larve
*
posté 29 sep 2009, 00:54 | #85
Bonjour, désolé de up ce topic mais je ne suis pas sûr de bien avoir compris

Il ne faut qu'un seul doplon de sa propre classe pour restat?

Désolé de ma question qui peut paraitre bête mais c'est ce que j'ai compris.

Vodka:

Otomaï est une île, sur cet île il y a entre autre des donjons pour se restat, le nombre de donjon varie celon ton niveau.

http://www.barbok.fr/index.php?type=otomai

Ce message a été modifié par nicolexeloroupas - 29 sep 2009, 00:59.

+  Quote Post
 Bainoos
Abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 29 sep 2009, 06:10 | #86
-Pour restat aux dopeuls de temple, il faut 7 doplons de son temple ou 1 doplon de chaque temple.
-Le restat d'Otomaï permet de restat soit les caracs, soit tous les sorts.
-Bolive si tu restat partiellement seule ton agilité baissera me semble-t-il.

+  Quote Post
 -sanglar
posté 29 sep 2009, 06:38 | #87
Petite précision : 7 doplons de n'importe quelle classe servent à oublier un sort totalement.
Pour Otomaï, si ça n'a pas changé, faire les donjons et les quêtes permet d'oublier tous les sorts que l'on veut, mais de se restat une seule fois.

+  Quote Post
 vodka-skuiz
Abonné Larve
*
posté 29 sep 2009, 11:24 | #88
quand tout di oublier tout les sort qe l'ont veux est ce qe c'est 1 par 1 ou plusieur a la foi parce que jme voi mal faire les trois donjon plus toute les toute les quetes 5 fois (c le nombre de sort a oublier)

+  Quote Post
 Cyrodill
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 12 oct 2009, 14:43 | #89
Bonjour,
je n'arrive pas à restat mon nunu.
Pourtant je l'ai jamais fait vu que j'ai utilisé l'orbe avec mon sram, et que mon nunu na jamais fait aucun dopeul (javais 0 certificat de dopeul). J'ai fait le dopeul cra, vous croyez que je dois faire le dopeul nunu ?

Je préfère pas essayer vu qu'il est très mal monté sans avoir de réponse, j'en ai probablement pour plusieurs essais...

+  Quote Post
 Pat-Hachons
posté 15 oct 2009, 15:46 | #90
Citation (Cyrodill @ 12 oct 2009, 15:43) *
...

Et si vous lisiez le sujet, hum? SURTOUT le premier message.

Ce message a été modifié par Pat-Hachons - 15 oct 2009, 15:46.

--------------------

+  Quote Post
 Sniplol
Abonné Araknophobe
*
posté 23 oct 2009, 22:39 | #91
c'est moi ou sa bug ? malgrer les 12 doplons il est impossible d'oublier un sort ce soir ... de meme, le pnj ne propose plus les guilda et le reste.. il ne propose que les parcho

+  Quote Post
 cecilia-kill
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 1 nov 2009, 18:36 | #92
Vodka,
pour info l'ile d'otomaï permet de restats les sorts et les carac...
Cordialement.

+  Quote Post
 Cyrodill
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 6 nov 2009, 00:39 | #93
Citation (Pat-Hachons @ 15 oct 2009, 16:46) *
Et si vous lisiez le sujet, hum? SURTOUT le premier message.

Vous êtes gentil, mais je l'ai lu ( et relu, après votre message). Toujours est-il qu'il n'est stipulé nul part qu'il faut combattre SON dopeul de classe, mais UN dopeul de classe.

Enfin heureusement que j'ai pas attendu.

+  Quote Post
 itachi-maitre
Abonné Larve
*
posté 7 nov 2009, 11:44 | #94
bonjour j'ai une question voila je suis un cra lvl 80 sur domen et a mon lvl 36 je me suis restats sagesse et maintenant je veut me restats feu donc je suis aller voir otomai et il me dit que j'aille aider paulette pain beche proffesseur fournesol kito et flipflap donc j'ai fait les quetes et j'ai les relique que otomai veut ( la relique de gourlo le terrible et corrailleur magistral) ensuite je retourne voir otomai et sa ne marche pas donc ma question c'est pourquoi sa ne marche pas car sa fait trois jour que j'essaye de comprendre et je comprend pas merci de me repondre au plus vite svp

+  Quote Post
 A-Za-zRED
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 7 nov 2009, 20:41 | #95
heu moi j'ai un prolème j'ai utiliser l'orbe et j'ai un parchemain de reconstitution j'ai fait mon dopeul plus qu'une fois mais je ne c'est pas sa me restats pas merci de bien voulouir maider

cordialement:Antox-byscud de cercle 87

+  Quote Post
 max-le-samour...
Abonné Larve
*
posté 10 nov 2009, 18:48 | #96
Moi aussi j'ai un petit problème : j'ai parlé et mec du temple iop, je lui ai donné le doplons et en échange j'ai gagné un certificat de remise a zéro des caractéristiques, mais ca ne change rien a mon probleme, car il est dans les objets de quetes, et quand je reparle au maitre iop, il n'y a pas de possibilité de remettre a zéro.

Que faire ??

+  Quote Post
 A-Za-zRED
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 11 nov 2009, 11:01 | #97
Citation (max-le-samourai @ 10 nov 2009, 19:48) *
Moi aussi j'ai un petit problème : j'ai parlé et mec du temple iop, je lui ai donné le doplons et en échange j'ai gagné un certificat de remise a zéro des caractéristiques, mais ca ne change rien a mon probleme, car il est dans les objets de quetes, et quand je reparle au maitre iop, il n'y a pas de possibilité de remettre a zéro.

Que faire ??

voila mon cas est pareil mais j'arete de jouer a dofus pendant un bout de temps jusqua une reouverture wink.gif (j'aide sur le fofo par contre)

+  Quote Post
 shoutera
Ancien abonné Larve
*
posté 15 nov 2009, 13:24 | #98
bonjour,

c'est tres simple pour restas y a deux solution ( ou trois sa depend)
la premiere conciste a faire des donjon sur l'ile doto ( selon votre lvl vous avez plus ou moin de donjon a faire ) pis vous aller voir oto et vous restater : vous restater soit vos caracteristique (totalement ou partielement ) soit vos sorts

la deuxieme est la quete des dopeul , la premiere fois que vous faite cette quete a la fin vous pouvez restats mais apres c'ets impossible de restats on peu restats qune fois ces statistique au dopeuls , mais vous pouvez toujour restats un sort ( mais il faut finir TOUTE le quete ) sinon vous pouvez vous parcho avec 1 dopeulon de chaque classe ou 14 d'une classe nimporte laquel .

jespere vous avoir un peu eclairer , bonne continuation.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 22 novembre 2009, 04:01