Cool c'est payant maintenant !, On est pas des vaches à lait ! |
Cool c'est payant maintenant !, On est pas des vaches à lait ! |
![]() |
20 avr 2009, 18:32
Cool c'est payant maintenant !
L'accès à DP est maintenant payant ! Certes... 5 sessions de démo, et puis voila. Dites, c'est limite abuser ! On paye déjà un abonnement, je trouve anormal que l'on doive souscrire à un SECOND abonnement pour accèder au premier ! Je serai curieux de voir, où, dans la chartes commerciale, si vous ne vendez pas DEUX fois le même produit ! A suivre... |
![]() ![]() |
20 avr 2009, 18:38
Ah bon ? C'est quoi le prix ? :/
|
![]() |
20 avr 2009, 18:48
Ah bon ? C'est quoi le prix ? :/ Tout est là : https://www.dofus.com/fr/dofuspocket
|
![]() ![]() |
20 avr 2009, 19:14
Des questions concernant la gratuité ou la non gratuité ont été posé d'innombrable fois. FAQ?`
Citation On paye déjà un abonnement, je trouve anormal que l'on doive souscrire à un SECOND abonnement pour accèder au premier ! Euuh, tu peux toujours jouer à DOFUS avec un abonnement DOFUS je te rassure. Citation Je serai curieux de voir, où, dans la chartes commerciale, si vous ne vendez pas DEUX fois le même produit ! DOFUS et DOFUSPocket ne sont pas le même produit, ca me semble évident. Les joueurs ne sont en aucune manière forcé de prendre un abonnement DOFUSPocket pour jouer à DOFUS s'ils ne le souhaitent pas en revanche ceux qui le veulent doivent désormais... s'abonner. Je ne vois pas ce qui choque. Je pense qu'on a suffisamment insisté sur le fait que DOFUSPocket était en version BETA jusqu'à ce jour et que en version BETA il est évident que son accès était gratuit. Maintenant que le jeu n'est plus en version BETA, il est payant. Les joueurs baignent suffisamment dans le monde du MMO pour faire la différence entre un jeu marqué d'un logo BETA d'un jeu qui ne l'est plus. Ce message a été modifié par Sairaphin - 20 avr 2009, 19:21. |
![]() ![]() |
20 avr 2009, 19:20
Les jetons servent à quoi ? :S
|
![]() |
20 avr 2009, 19:51
@ Sairaphin > Le fait que DP ne soit plus en Beta ne me choque pas du tout. Ce qui me choque, c'est de devoir payer pour accéder à un contenu que l'on paye déjà (je suis abonné Dofus), uniquement pour y accéder d'une manière différente.
Je considère, à voir si commercialement cela est correcte, que je devrai donc payer deux fois pour le même résultat: à savoir, jouer à Dofus (qui est la finalité même de Dofus et de DP). Ce message a été modifié par honnysan - 20 avr 2009, 19:52. |
![]() ![]() |
20 avr 2009, 19:57
Encore 2€ par mois c'est pas énorme.
Sachant que j'ai un crédit de 20€, je passe à 18€. Si je veux m'abonner pour le mois, je passe à 10€, donc j'ai assez pour appeler... Donc c'est très rentable. |
![]() |
20 avr 2009, 20:30
Citation Ce qui me choque, c'est de devoir payer pour accéder à un contenu que l'on paye déjà (je suis abonné Dofus), uniquement pour y accéder d'une manière différente. Ce n'est pas le fait d'accéder au contenu de DOFUS d'une manière différente qui est payant, ce qui est payant, c'est le fait de pouvoir accéder au contenu dont tu dispose avec ou sans abonnement DOFUS. Pour faire simple: -L'abonnement DOFUS permet d'avoir plus de contenu -L'abonnement DOFUSPocket permet d'accéder à ce contenu où que tu sois Enfin, Ankama devant payer pour rendre accessibles ces services, nous, on participe un peu Cordialement, Koka Ce message a été modifié par e-perso-killers - 20 avr 2009, 20:33. |
![]() |
21 avr 2009, 11:17
Moi qui pensait que ce serait un petit plus pour les abonnés, je suis un peu déçu. J'aimais bien Dofus Pocket, ça me permettait de nourrir mes famis au boulot ou de me renseigner sur ma futur pano quand j'étais sur la route, mais il fallait se limiter parce que la connexion au service coutait cher.
Donc maintenant si je veux nourrir mes famis via dofus pocket, je dois payer: -L'acces mobile à internet -l'abonnement dofus pocket -l'abonnement à dofus. Ca fait un peu cher. Je pense que je vais prendre mon pc au boulot, ce sera plus simple |
![]() |
21 avr 2009, 11:20
L'abonnement DOFUS n'est pas nécéssaire pour nourrir ses familiers je crois
Mais moi franchement, je trouve que par rapport aux outils donnés, le prix les vaut bien Et puis, DOFUSPocket est fait pour voir DOFUS quand tu n'as pas d'ordi dans la poche ou devant toi, donc si t'en as un, autant l'utiliser |
Ancien abonné
Gobeur de Blop![]() |
21 avr 2009, 11:54
Je trouve aussi anormal de payer encore un abonnement en plus pour pouvoir utiliser DOFUSPocket, c'est un énorme désavantage, étant donné qu'avec la technologie d'aujourd'hui, tout le monde pourrait jouer avec un portable depuis n'importe ou avec des abonnements internet qui deviennent de moins en moins cher...
Bientôt, il faudra payer un abonnement pour avoir accès au forum ! |
![]() ![]() |
21 avr 2009, 12:14
Le truc dommage c'est que ce sont les seules fonctions intéressantes qui sont payantes...
Voir ses amis.. Cool mais si je peux pas interagir avec eux, ou est l'intérêt? Idem pour les familiers... En général je sais ou ils en sont, pas besoin de DP pour ça La guilde également, je connais déjà la liste des membres, et si il y a une modification bah ça peux attendre ma prochaine connexion pour le savoir Éventuellement pour le magasin (mais vu que je n'utilise que peu le mode marchand, ca reste limité pour moi, même si ça peux avoir un intérêt pour d'autres. Donc on a un outil gratuit inutile ou presque, qui ne devient utile que si payant... C'est fort dommage je trouve... Cela dit cela fera de la place dans la mémoire de mon tel |
![]() |
21 avr 2009, 12:18
Moi ce qui me choque c'est le prix de l'abonnement qui représente 25% du prix de l'abonnement dofus alors que l'utilisation vraiment utile réside dans la nutrition des familiers.
Payer un entretien des serveurs de connexion mobile et le développement : ok. Mais je doute qu'un prix si élevé soit justifié... D'autant que l'abonnement ce fait compte par compte... Je me pose donc aussi la question de savoir si c'est la nouvelle politique d'ankama de prendre ces joueurs pour des vaches à lait en vendant des applications sans réel contenu au prix fort ? |
![]() |
21 avr 2009, 13:02
Pour certains, le fait de nourrir des familiers ne représente pas un aspect important de DOFUSPocket (comme moi par exemple ^^):
-Certains l'utilisent par exemple pour pouvoir discuter avec ses potes IG afin d'organiser un donjon ou de lui demander de l'attendre pour en faire un. -D'autres l'utilisent afin de montrer à son pote IRL qu'il a bel et bien la super Dora Bora jet plus-que-parfait (au conditionnel présent) -Certains l'utilisent car ils ont remarqués qu'ils ont oubliés un Zéro dans leur prix de vente de la super Dora Bora du dessus et donc peuvent le changer à temps grâce à leur Pocket-abonnement -En discutant avec un ami IG qui est dans ta guilde, il te fait remarquer que Untel et Phone font n'importe quoi dans la guilde. Hop! Illico presto, les voilà bannis de la guilde ! -Tu as accepté la candidature d'un membre pour ta guilde dans le forum mais tu es en vac' sans ordi sous la main et ce membre est connecté sur DOFUS. Grâce au pocket-abonnement, le voilà dans ta guilde sans qu'il aie à attendre que tu rentre de vacances. Voilà diverses choses bien utiles et accessibles grâce à DOFUSPocket et son abonnement. Aussi, il faut voir que la location d'un serveur pour les mobile est assez cher et qu'il faut payer bonbon pour ça, d'où le fait que l'on paye nous aussi. Et c'est le fait de pouvoir faire tout cela depuis où on veut qui est payant, se dire que même dans le bus, on peut discuter avec des amis IG pour organiser un donjon, ça permet une meilleure organisation Cordialement, Koka |
![]() ![]() |
21 avr 2009, 13:05
D'autant que l'abonnement ce fait compte par compte... C'est la seule chose qui me gène d'ailleurs ... J'ai 2 comptes et ma femme 2 ça ferait 4 comptes à abonner (bon ok 12€/an mais x 4 ça commence à faire pas mal surtout quand on ajoute les 42€ x 4 des abonnements) |
![]() ![]() |
21 avr 2009, 13:10
Et comment faisiez vous quand DofusPocket n'existait pas? C'est pas comme si c'était obligatoire d'avoir cet outil pour arriver à jouer à dofus.
|
![]() |
21 avr 2009, 13:13
C'est là le désavantage du multi-compte ^^
[Edit pour au dessus] C'est pour ou contre le fait de payer un 2eme abonnement ? Je suis pas :/ Ce message a été modifié par e-perso-killers - 21 avr 2009, 13:13. |
![]() |
21 avr 2009, 13:31
Et comment faisiez vous quand DofusPocket n'existait pas? C'est pas comme si c'était obligatoire d'avoir cet outil pour arriver à jouer à dofus. ben on utilise, l'interface peu commode d'inventaire que nous offre dofus, moi une version plus agréable sur Dofus m'aurait suffit. Hélas ils préfèrent le pondre sur un autre support pour pouvoir faire cracher les joueurs, c'est ca que je trouve regrattable... Je pourrais me passer de tout autre support si l'interface en jeu n'était pas si désagréable (Mettre un familier, chercher la(les) ressource(s), le nourrir et hop on recommence). |
![]() |
21 avr 2009, 13:55
Quand je n'avais pas DOFUSPocket, et bien je jouais comme maintenant...
DOFUSPocket ne sert pas à jouer autrement mais à jouer plus, c'est à dire que l'on peut faire des choses où l'on veut (à condition de payer quelques sous) Le fait de payer DOFUSPocket, c'est comme si on s'achetait une télé portable. La ligne TV, on la paye, demandez-vous pourquoi et vous comprendrez pourquoi on paye pour INTERAGIR avec DOFUSPocket. Tout ce qui est de consulter est gratuit, car les devs se disent que consulter, c'est pas le must et qu'intéragir, c'est mieux, donc on a une sorte de télé intéractive portable, si on continue l'image =) Donc posez vous la question :"Pourquoi je paie la Télé?" et la même question pour DOFUSPocket aura à peu près la même réponse Cordialement, Koka |
![]() ![]() |
21 avr 2009, 14:15
Bonjour, ou bonsoir. (Ça mange pas de pain de le mettre, comme j'ai pu ne pas voir ... Aucun l'a mis, c'est pas comme ça qu'on vous écouteras [Fin de la parenthèse])
Je trouve aussi abusement abusé de faire payer DOFUSPocket, en plus il était gratuit en étant en version bêta, enfin bref ... Le coup du "Faut aussi payer les frais de connexion, et d'utilisation du réseau téléphonique", et tout ça. Ça me fait bien rire. Faut voir tout l'argent que vous gagnez rien qu'avec DOFUS, alors ce coup là, pour moi, ne passe pas. Avant on faisais sans, certes, maintenant on fait avec. Deux euros c'est rien, certes, mais c'est toujours ça en plus sur notre forfait. Je vous parle pas non plus le coût de la connexion WAP, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un forfait illimité. Et de pouvoir naviguer n'importe où tranquillement. Pour finir, ... Bonne fin de journée (ou) soirée. |
![]() |
21 avr 2009, 14:40
Bonjour ou bonsoir (rayer la mention inutile),
Citation en plus il était gratuit en étant en version bêta Normal puisque c'était une BÊTA, Wakfu est en bêta, on ne paye pas pour des zones abo, DOFUSPocket aussi Ca permet de TESTER les fonctionnalités offertes par DOFUSPocket Citation Faut voir tout l'argent que vous gagnez rien qu'avec DOFUS, alors ce coup là, pour moi, ne passe pas. Sauf que l'argent gagné avec DOFUS est investi dans DOFUS et l'argent gagné avec DOFUSPocket est investi dans DOFUSPocket (enfin...C'est comme ça que je le vois moi...) Citation Avant on faisais sans, certes, maintenant on fait avec. Sauf que, comme le dit titouremi, ce n'est pas obligatoire d'avoir cet outil pour jouer à DOFUS, heureusement, d'ailleurs T'es pas forcé d'utiliser DOFUSPocket, c'est juste un moyen de "jouer" à DOFUS là où l'on ne peut pas (dans un bus par exemple) Sinon, pour ceux qui se disent "Zut faut payer pour pouvoir nourrir mes familiers plus rapidement", tout est dit, si on veut quelque chose, faut y mettre du sien (là c'est de l'argent mais bon...C'est dans le même esprit) Cordialement, Koka |
![]() ![]() |
21 avr 2009, 19:12
Un code audio ce n'est pas un très grand investissent mais je pense prendre la formule de 1 an dès que je reçois mon nouveau portable.
Sinon est-ce que si on n'est pas abonné sur dofus mais sur dofus pocket oui on peut se mettre en mode marchand ? |
![]() |
21 avr 2009, 20:59
C'est une bonne question Jean-Pierre, je prend le Joker "Appel à un ami": J'appelle les devs, sauront-ils nous répondre ?
Cordialement, Koka |
![]() ![]() |
22 avr 2009, 08:33
Citation Sinon est-ce que si on n'est pas abonné sur dofus mais sur dofus pocket oui on peut se mettre en mode marchand ? DOFUSPocket ne donne pas d'avantage supplémentaire, du moins a ce niveau là, à ceux qui y sont abonné. Donc au niveau de DOFUS l'accès en mode marchant vous sera autant refusé que si vous tentez de le faire depuis le jeu. Ce message a été modifié par Sairaphin - 22 avr 2009, 08:34. |
![]() |
22 avr 2009, 12:32
Un code audio ce n'est pas un très grand investissent mais je pense prendre la formule de 1 an dès que je reçois mon nouveau portable. Sinon est-ce que si on n'est pas abonné sur dofus mais sur dofus pocket oui on peut se mettre en mode marchand ? Bah non, l'abo dofuspocket ne remplace pas ton abo dofus, donc pas de mode marchand. Vous remarquerez que les seules choses utiles de DP sont dans le mode payant et ne sont d'ailleurs accessible que si on s'abo dofus, donc il faut payer 2 fois ! Du coups, je suis bien content que mon téléphone ne soit pas compatible avec !!! |
Ancien abonné
Gobeur de Blop![]() |
22 avr 2009, 14:51
Ça ne vaut pas du tout la peine de s'abonner en plus à DOFUSPocket si ce n'est pour nourrir un familier de temps en temps.... Ankama n'a pas fait très fort sur ce coup la
|
![]() |
22 avr 2009, 15:03
Comme je l'ai dit plus haut, DOFUSPocket ne sert pas qu'à nourrir ses familiers
|
Abonné
Araknophobe![]() |
22 avr 2009, 15:33
Bonjour,
Après avoir lu le fils de discussion, je note un fort mécontentement des joueurs de Dofus quant à Dofus Pocket. D'abord, merci à e-perso-killers de prendre le temps de formuler et reformuler ses réponses pertinentes et sensées. J'insisterais sur le fait qu'il a tout dit, et qu'il est inutile de se plaindre davantage. Je paye un abonnement Dofus, pourquoi devrais-je aussi payer un abonnement Dofus Pocket ?" Dofus Pocket est un service offert aux joueurs de Dofus, se basant sur Dofus le jeu, et comme tout service c'est payant. Oui c'est sûr, ça peut être frustrant d'avoir l'impression de devoir payer deux fois pour une même chose. Malheureusement, c'est qu'une impression. Par exemple, la VOD (Vidéo à la demande) proposée sur Canal +, Canal Sat, ou que sais-je encore ..., est comparable à Dofus Pocket / Dofus. Vouloir voir un film particulier lorsqu'on le désire, c'est désormais possible. Ca ne l'était pas il y a quelques temps. Un service est proposé à partir du moment où il y a une demande. La VOD a été créée après qu'une demande a été émise, est payante, et marche très bien auprès des consomateurs. Ca n'a choqué personne que ce service soit payant. Télécharger des sonneries de téléphones portable est aussi payant, et nécessite une connexion WAP / GPRS sur son téléphone portable. Dis donc, on paye deux fois encore, alors que je ne fais que télécharger un fichier ... Ca vous choque ? Dis donc, je paye en plus pour avoir la liste détaillée des communications sur mes factures téléphoniques ... Scandaaaaale ? On m'a payé pour mon anniversaire un GPS dernier cri ! J'ai entendu parler de l'info trafic en temps réel, qui nous permet à mon GPS et moi d'éviter les bouchons. Mais ce service est payant, rolala ! Des services, mes chéris, des services ... Là, DP est proposé, comme cela a été dit, pour une multitudes de raisons. Le but de DP n'est pas de remplacer Dofus, mais d'apporter aux joueurs désireux un certain confort. J'ai bien dit désireux. Dans la vie, on a rien sans rien. Des services, mes chéris, des services ... Il faut vraiment arrêter de se plaindre et commencer à comprendre la Société dans laquelle on vit. |
![]() |
22 avr 2009, 20:07
J'aime bien l'image de la VOD et Canal +
Et bravo pour ton joli texte qui mérite l'attention ^^ Et je pense que ce sujet a bien sa place car il permet aux devs d'avoir un retour direct des Pocket-Players Cordialement, Koka |
Abonné
Larve![]() |
23 avr 2009, 09:58
|
![]() |
23 avr 2009, 12:06
Bonjour, Après avoir lu le fils de discussion, je note un fort mécontentement des joueurs de Dofus quant à Dofus Pocket. D'abord, merci à e-perso-killers de prendre le temps de formuler et reformuler ses réponses pertinentes et sensées. J'insisterais sur le fait qu'il a tout dit, et qu'il est inutile de se plaindre davantage. Je paye un abonnement Dofus, pourquoi devrais-je aussi payer un abonnement Dofus Pocket ?" Dofus Pocket est un service offert aux joueurs de Dofus, se basant sur Dofus le jeu, et comme tout service c'est payant. Oui c'est sûr, ça peut être frustrant d'avoir l'impression de devoir payer deux fois pour une même chose. Malheureusement, c'est qu'une impression. Non, moi j'ai bien l'impression de payer deux fois, hormis le chat, les modules payant de DP correspondent aux éléments payants de dofus (familiers, mode marchand, guilde) Citation Par exemple, la VOD (Vidéo à la demande) proposée sur Canal +, Canal Sat, ou que sais-je encore ..., est comparable à Dofus Pocket / Dofus. Vouloir voir un film particulier lorsqu'on le désire, c'est désormais possible. Ca ne l'était pas il y a quelques temps. Un service est proposé à partir du moment où il y a une demande. La VOD a été créée après qu'une demande a été émise, est payante, et marche très bien auprès des consomateurs. Ca n'a choqué personne que ce service soit payant. Mauvais exemple il me semble. La VOD n'est que la dématérialisation des vidéoclubs, et au vu de la pub qu'Orange fait pour son service, ça doit pas si bien marcher que ça. Citation Télécharger des sonneries de téléphones portable est aussi payant, et nécessite une connexion WAP / GPRS sur son téléphone portable. Dis donc, on paye deux fois encore, alors que je ne fais que télécharger un fichier ... Ca vous choque ? Sauf que dans le prix d'une sonnerie, il faut payer les droits d'auteur, de diffusion, payer le prestataire qui réalise la sonnerie... etc, donc non, ça ne me choque pas d'avoir à payer. D'autant que l'utilisation de la sonnerie est "illimitée" Citation Dis donc, je paye en plus pour avoir la liste détaillée des communications sur mes factures téléphoniques ... Scandaaaaale ? Oui, je l'ai gratuitement ! Citation On m'a payé pour mon anniversaire un GPS dernier cri ! J'ai entendu parler de l'info trafic en temps réel, qui nous permet à mon GPS et moi d'éviter les bouchons. Mais ce service est payant, rolala ! J'ai aussi ce "service" (j'dirais plutôt un attrape nigaud) qui ne sert pas à grand chose Citation Des services, mes chéris, des services ... Là, DP est proposé, comme cela a été dit, pour une multitudes de raisons. Le but de DP n'est pas de remplacer Dofus, mais d'apporter aux joueurs désireux un certain confort. J'ai bien dit désireux. Dans la vie, on a rien sans rien. Des services, mes chéris, des services ... Il faut vraiment arrêter de se plaindre et commencer à comprendre la Société dans laquelle on vit. Payer pour le plaisir de payer n'a jamais été mon trip |
![]() |
23 avr 2009, 15:24
Citation Non, moi j'ai bien l'impression de payer deux fois, hormis le chat, les modules payant de DP correspondent aux éléments payants de dofus (familiers, mode marchand, guilde) Ce n'est pas ça...Les modules payants de DOFUSPocket sont ceux qui consiste à intéragir dans le jeu, pas spécialement ceux disponibles avec l'abonnement DOFUS. Citation Mauvais exemple il me semble. La VOD n'est que la dématérialisation des vidéoclubs, et au vu de la pub qu'Orange fait pour son service, ça doit pas si bien marcher que ça. Je trouve que si, ça illustre bien le principe de DOFUSPocket: accéder à son contenu là où on veut. Citation Sauf que dans le prix d'une sonnerie, il faut payer les droits d'auteur, de diffusion, payer le prestataire qui réalise la sonnerie... etc, donc non, ça ne me choque pas d'avoir à payer. D'autant que l'utilisation de la sonnerie est "illimitée" La d'accord, l'exemple est peut-être mal choisi Citation Payer pour le plaisir de payer n'a jamais été mon trip Là on ne paye pas pour payer mais bien pour accéder à des services Cordialement, Koka |
![]() |
23 avr 2009, 15:54
L'abonnement DOFUS n'est pas nécéssaire pour nourrir ses familiers je crois Mais moi franchement, je trouve que par rapport aux outils donnés, le prix les vaut bien Et puis, DOFUSPocket est fait pour voir DOFUS quand tu n'as pas d'ordi dans la poche ou devant toi, donc si t'en as un, autant l'utiliser il faux être abonne pour porter un familier je te rappelle ^^... Sinon le fait que dofus pocket soit payant ne me gène pas tant que ça ^^ c'est logique que les concepteurs aient besoin de le rentabiliser... |
Abonné
Araknophobe![]() |
23 avr 2009, 18:33
Bonjour Naethrell,
Un exemple avec le fournisseur téléphonique SFR et l'option push mail qui est payant serait un meilleur exemple selon toi ..? Pour recevoir tes mails (perso comme pro) tu souscris au service push mail, en plus de ton abonnement qui te permet de te connecter au net. On pourrait pourtant consulter ses mail en mode Web, mais pour une question de confort on préfèrera le push mail. C'est du pareil au même. Dofus et Dofus Pocket, comme cela a déjà été dit, sont deux supports différents, conçus pour des modes d'utilisation différents. "Payer pour le plaisir de payer n'a jamais été mon trip" > personne ne t'oblige de souscrire à l'abonnement DP. "Oui, je l'ai gratuitement !", en parlant de la liste détaillée des communication > Ouais, peut être un exemple pas assez parlant. C'est sûr, ces services anciennement payants sont maintenant compris dans le prix du forfait d'une manière dissimulée, et attractive. Pour redite, rien n'est gratuit. Dire que la VOD fait un flop c'est se mettre le doigt dans l'oeil ... Même si ça n'est pas là le sujet, la VOD est en excellente santé ... Je ne sais pas de quelle publicité d'Orange tu parles, mais ce n'est pas parce qu'un fournisseur fait une publicité quelconque qu'on peut juger de la santé d'un produit ... "J'ai aussi ce "service" (j'dirais plutôt un attrape nigaud) qui ne sert pas à grand chose" > tu juges de cela comme tu veux ... Ne serait-ce que pour un taximan ça reste fort utile ... Pour recentrer le débat, encore une fois comme cela a déjà été dit, un tel outil nécessite la mise en place de structures qui ont un coût continu. Le temps passé à analyser les solutions techniques, à les mettre en place sont des coût, aussi. Le temps passé à faire la publicité de cet outil est un coût en soi. La sécurisation des données qui sont transférées entre ton mobile et DP est un coût aussi. Aussi, on peut imaginer que les bénéfices faits autour de cet outil permettront de le faire évoluer, pour voir dans un futur plus ou moins proche une possibilité de jouer réellement sur son mobile (bah ouais, pourquoi pas, les téléphones évoluent à une vitesse grand V). La base de DP pourrait être injectée dans un tel nouveau projet ... Ce message a été modifié par stefoOye - 23 avr 2009, 18:37. |
![]() ![]() |
23 avr 2009, 20:27
Bonsoir,
J'ai regardé, le fait de s'abonner apportera ... 9 avantages sur 32 possibilités. Cool non ? Ca fait même pas le tiers. Bravo Ankama Et encore, ceux qui ne sont pas abonnés ne profitent que (du coup) de 5/32 possibilités. Chapeau bas. |
![]() ![]() |
23 avr 2009, 20:33
Je ne payerai que lors qu'il y aura une version disponible pourIpodTouch & iPhone ^^
|
![]() ![]() |
23 avr 2009, 21:24
[Edité par Sairaphin : HS]
Ce message a été modifié par Sairaphin - 24 avr 2009, 09:12.
Raison de l'édition : HS
|
![]() |
23 avr 2009, 22:06
Bonsoir, J'ai regardé, le fait de s'abonner apportera ... 9 avantages sur 32 possibilités. Cool non ? Ca fait même pas le tiers. Bravo Ankama Et encore, ceux qui ne sont pas abonnés ne profitent que (du coup) de 5/32 possibilités. Chapeau bas. Quelles sont les 32 possibilités ? XD |
![]() ![]() |
24 avr 2009, 08:47
|
![]() |
24 avr 2009, 12:11
Bonjour à tous,
J'ai une question qui concerne autant l'accès que le fait que cela va être payant : Avec la version Beta, on pouvait utiliser le DP via Internet, maintenant que nous allons démarrer la version officielle, payante, est-ce que cette possibilité sera toujours d'actualité ou bien cela en sera terminé ? A l'A.C. 3, on m'avait présenté D.P. comme une service, un bien-être supplémentaire, lié à Dofus. Maintenant, service payant ou pas ... de nos jours le gratuit n'existe plus Personnellement je vois plus D.P. comme une dépendance supplémentaire à Dofus que comme un service, surtout aux regards de certains post ! |
Abonné
Araknophobe![]() |
24 avr 2009, 14:11
Personnellement je vois plus D.P. comme une dépendance supplémentaire à Dofus que comme un service, surtout aux regards de certains post ! Ne s'agit-il donc pas de la définition du "service" ? > Sens 1 Fonction de quelqu'un qui sert une cause ou qui aide une personne. On a bien une notion de dépendance. Avec la version Beta, on pouvait utiliser le DP via Internet, maintenant que nous allons démarrer la version officielle, payante, est-ce que cette possibilité sera toujours d'actualité ou bien cela en sera terminé ? Il n'y a pas de lien entre la gratuité et l'accès via Internet (je suppose que tu parles là d'accéder à DP via un ordinateur). Il s'agit d'une archive Java que tu peux installer aisément sur un PC. Les restrictions liées aux abonnements sont faites sur le compte que tu utilises pour te connecter à l'outil. |
![]() |
24 avr 2009, 14:58
Oui je parle bien de pouvoir accéder à DP via un ordinateur.
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta réponse ... ce qui m'intéresse de savoir c'est, si je paie l'abonnement du D.P. est-ce que je pourrai toujours employer le D.P. via un ordinateur ou bien est-ce que cela sera limité à un téléphone portable ? |
Abonné
Araknophobe![]() |
24 avr 2009, 17:18
Je te réponds une nouvelle fois qu'il n'y a pas de lien entre le fait de "payer l'abonnement DP" et le fait de pouvoir ou non accéder à DP sur un PC.
Ce n'est pas parce que tu vas t'abonner à DP que tu ne pourras y accéder depuis un PC. Si tu as réussi à accéder à DP depuis un PC auparavant, t'y parviendras toujours, que tu sois abonné ou non. |
![]() ![]() ![]() |
24 avr 2009, 17:47
Payant ah oui ok.
Encore l'abonnement a dofus est justifier, autant Dofus pocket ne l'est pas ... Déja, dite vous qu'on a pas tous un acces illimité. CaD : On paye la connection + Le surplus + DofusPocket + Dofus. Pour seul argument que c'est pour pas que les famillier "soiyent la l'abandon" ? Nos famillier auront -1hp en rentrant des vacances suffira de les goinfré de bouffe, CQFD. Hallucinant tout de même ... sa m'étonnerai pas que sa fasse un flop, z'êtes prévenu. |
![]() |
24 avr 2009, 18:40
Citation Le fait de payer DOFUSPocket, c'est comme si on s'achetait une télé portable. La ligne TV, on la paye, demandez-vous pourquoi et vous comprendrez pourquoi on paye pour INTERAGIR avec DOFUSPocket. Tout ce qui est de consulter est gratuit, car les devs se disent que consulter, c'est pas le must et qu'intéragir, c'est mieux, donc on a une sorte de télé intéractive portable, si on continue l'image =) Enfait non, acheter une TV portable s'aparente ici à l'achat du téléphone, auquel tu rajoute l'abonnement (que l'on peut apparenter à ta ligne), ensuite, on rajoute l'abonnement Dofus, la, d'acord, l'abonnement est justifié, mais payer en plus un abonnement pour un "service" supplémentaire, qui était jusqu'ici gratuit, et qui n'a aucune raison de passer en version officielle, car il reste encore des problèmes à résoudre (comme par exemple l'impossibilité de télécharger a partir des portables IMode). Pour moi c'est une trahison, Ankama n'a jamais parlé de ce service comme étant payant jusqu'à présent, alors que cela ne se justifie pas, le prix des serveurs et des développeurs étant à mon avis largement amorti. Tant pis pour vous, je crains bien (et j'encourage ce fait en tant que révolte) que personne n'utilise cette application :/ Darkyesus |
![]() |
24 avr 2009, 21:36
Citation Enfait non, acheter une TV portable s'aparente ici à l'achat du téléphone, auquel tu rajoute l'abonnement (que l'on peut apparenter à ta ligne), ensuite, on rajoute l'abonnement Dofus, la, d'acord, l'abonnement est justifié, mais payer en plus un abonnement pour un "service" supplémentaire, qui était jusqu'ici gratuit, et qui n'a aucune raison de passer en version officielle, car il reste encore des problèmes à résoudre (comme par exemple l'impossibilité de télécharger a partir des portables IMode). Dans mon image, je voyais DOFUS comme la télé fixe et DOFUSPocket comme la télé portable De plus, le service était gratuit car en Bêta-Test afin que l'on puisse tester tout ça sans avoir de problème ^^ Et enfin, il était planifié depuis le début que DOFUSPocket soit payant : -FAQ -Post 1 -Post 2 Cordialement, Koka |
Abonné
Araknophobe![]() |
24 avr 2009, 23:14
Bonjour tout le monde
Je n'ai pas envie de jouer le rabas joie mais je voudrai quand mème quelque chose de plutôt important. Comment faisiez vous avant DP, c'est vrai personne n'avait penser a l'apparition de cette platforme. La mettre en version Bêta était juste un moyen de déceler d'éventuels beugs, problèmes de connexion, de téléchargement, d'instalation et j'en passe. Donc aucune raison de la faire payer jusque là, mais un fois que la version baufinée, complète, "sans beug" sorte. Vous n'avez aucune raison d'ètre en colère vis à vis de la mise sous forme payante de DP puisqu'il s'agit d'un platforme tout à fait différente de Dofus. Imaginez, je dis n'importe quoi, vous vous lancez dans une industrie de portable, vous distibuez gratuitement de portables gratuits pour avoir un retour sur les défauts que peuvent rencontrer les utilisateurs. Vous corrigez les problèmes, vous obtenez un portable "parfait" et la qu'allez vous faire? Le donner gratuitement? Et bien non vous allez le vendre et vous faire de l'argent (dans l'hypothèse où les portables se vendent ). Donc en aucun cas on ne peu contester ou même critiquer cette mise en service payant de DP. Et si vous ètes toujours pas convaincu après ça et bien dites vous que DP n'a jamais existé et gardez le plaisir que vous aviez sans Cordialement |
![]() |
24 avr 2009, 23:41
Bonjour,
Et bien ça sera sans moi DP. Autant je trouvais l'idée amusante, autant payer pour le peu de services intéressants offert, j'trouve ça un peu "too much". Personnellement, à part nourrir les familiers (quand ça marche) et papoter (avec une seule personne à la fois ET quand ça marche ET quand ça "mange" pas un message sur deux), bah DP c'est useless... Comment je faisais avant? Bah pour le ladder, j'allai sur le site off depuis mon portable. Idem pour l'encyclopédie. Idem pour l'état des serveurs. Et tout cela gratuitement (hors coût éventuel de la connexion wap) Encore une fois j'ai du mal avec la stratégie commerciale d'Ankama... un peu comme l'abonnement à Dofus Mag qui, contrairement aux non-abonnés, me permet d'avoir l'immense privilège de recevoir chez moi, après tout ceux qui vont chez leur marchand de journaux, mon magasine... Les hors séries? Ah non, c'est pas compris dedans, moi j'ai droit à un tapis de souris et 2 autocollants... |
![]() |
25 avr 2009, 00:09
Comment je fesais avant? je fesais pas, et je ne fais toujours pas, car comme précisé au dessus, le site de téléchargement n'est pas compatible avec les mobiles IMode, et avec beaucoup d'autres à mon avis, alors avant de déclarer la sortie officielle d'un produit soit-disant adapté à tous les mobiles supportant les applications Java, il faut s'assurer que tout est OK.
Alors payer pour quelque chose de même pas aboutit en plus, non merci. Citation Imaginez, je dis n'importe quoi, vous vous lancez dans une industrie de portable, vous distribuez gratuitement de portables gratuits pour avoir un retour sur les défauts que peuvent rencontrer les utilisateurs. Vous corrigez les problèmes, vous obtenez un portable "parfait" et la qu'allez vous faire? Le donner gratuitement? Et bien non vous allez le vendre et vous faire de l'argent (dans l'hypothèse où les portables se vendent ). Donc en aucun cas on ne peu contester ou même critiquer cette mise en service payant de DP. La moindre des choses serait d'offrir un de ces portables aux personnes qui ont testé, afin de les remercier de leurs services. De toute façon, je pense que Ankama se rendra bien vite compte que peu de gens souscrivent à cet abonnement supplémentaire, et mettrons en place un autre système. Je n'ai aucune raison d'utiliser Dofus Pocket, même gratuit, mais je défend ici tous ceux qui souhaitent pouvoir utiliser DP sans avoir à payer encore en plus de ce qui est déjà en plus. J'estime que les joueurs abonnés pourraient avoir au moins une compensation. Darkyesus Ce message a été modifié par megasandwich - 25 avr 2009, 00:10. |
![]() |
25 avr 2009, 15:23
Citation Bah pour le ladder, j'allai sur le site off depuis mon portable. Idem pour l'encyclopédie. Idem pour l'état des serveurs. Et tout cela gratuitement (hors coût éventuel de la connexion wap) Quel bonheur, avec DOFUSPocket c'est pareil! Sinon, ceux pour qui DOFUSPocket ne plait pas, et bien ne l'utilisez pas! Pourquoi payer pour quelque chose qui ne vous plait pas ? Et pour ceux pour qui ça plait, et bien oui faut payer pour quelque chose qui nous plaît (ou alors je sais pas trop comment vous faîtes :/) Cordialement, Koka |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22 mars 2010, 04:17 |