Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Le cra dommages, Viable ?
 flobantignie
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 29 oct 2008, 15:36 | #1
Le cra dommages Je me présente, Vitantonio, cra air de cercle 83 sur Amayiro
Je me pose une question simple : Le cra dommage est-il réalisable et viable sur la longeur ? c'est a dire en xp ou en donjons
En effet, le cra est une classe possédant au moins un sort dans chaque caractéristique, qui a un sort +dommages au lvl 100, qui peut tres bien gerer les dagues et arc.
Donc déja nous sommes avantagés pour taper bi-elements, mais avec le cra dommage taper les 4 éléments serait-il de la folie ? utiliser les cc ou pas ? jouer avec les cac ou au contraire s'appuyer uniquement sur notre panel de sorts ?

J'aimerais donc avoir des retours de cra qui ont tenté ou qui sont encore dans ce type de cra qui pourraient nous instruire sur ce sujet
merci
Go to the top of the page  

+  Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 19)
 tomdel
Représentant Crâ Cogneur de Kitsou
**
posté 29 oct 2008, 16:12 | #2
C'est en effet un des principes du crâ multi de jouer 10 PA, 1/2 CC sur le 1/40, avec une grosse base de +dom et %dom. Tir puissant et maîtrise de l'arc permettent de renforcer ces stats là.

Pour ma part je joue avec entre 49 et 53 dommages de base, selon les équipements, et j'ai à peu près cette quantité depuis le niveau 120 (182 actuellement).

On peut par ailleurs monter un crâ dom uniquement, qui se joue alors sur les flèches à 3 PA, entre le niveau 1 et le niveau ~60. J'ai fait un message là-dessus sur l'ancien forum, mais pas facile de le retrouver.

tom

+  Quote Post
 Tchicum-Bah
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 29 oct 2008, 16:12 | #3
Des conseils pour devenir Crâ multi (donc tapant avec tous les éléments) en s'équipant 1/2 CC sur le 1/40 et en recherchant notamment les +dommages et les %dommages sont tout le temps rabâchés sur ce forum, notamment parce que les sorts, leurs effets et dommages en CC ainsi que les paliers Crâ s'y prêtent très bien. Donc euh... ouvre les yeux ? ^^

+  Quote Post
 DofusReaper
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 31 oct 2008, 09:44 | #4
(message supprimé)

Ce message a été modifié par DofusReaper - 29 mai 2009, 20:39.

+  Quote Post
 PlatusCaudis
Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 2 nov 2008, 10:43 | #5
Le Crâ dommages peux utiliser toutes les flèches à 3PA et profiter du coup de leurs effets "secondaires":
* Glacée : dommages Feu et retire des PA
* Chercheuse : dommages terre, bonne portée
* Harcelante : énorme portée, dommages Air, pas de LdV wub.gif
* Immobilisation : dégâts terre, retire des PM esquivables en CC
* Cinglante : dégâts neutres, retire des PM inesquivables en CC mais limitée à 1/tour/cible

Donc tu peux taper relativement bien à distance et dans tous les éléments... Pour te donner une idée, sur du 0% je tape à 70/80 à l'harcelante, un poil plus de 100 à la glacée.
Donc même si ça ne tue pas, ça amoche sérieusement (harcelante sans LdV, je peux donc enlever 200/tour sans prendre un seul dégât, bien au chaud derrière ma cawotte smile.gif )
Et si tu t'équipes 9PA, c'est trois flèches par tour, donc tu multiplies tes bonus +dom par 3

+  Quote Post
 --vavance--
Ancien abonné Rabatteur de Bitouf
**
posté 27 oct 2009, 19:52 | #6
  • Tir Éloigné : pour les amélioration.
  • Tir Critique : idem.
  • Tir Puissant : idem.

Copier/coller du message PlatusCaudis
  • Glacée : dommages Feu et retire des PA
  • Chercheuse : dommages terre, bonne portée
  • Harcelante : énorme portée, dommages Air, pas de LdV wub.gif
  • Immobilisation : dégâts terre, retire des PM esquivables en CC
  • Cinglante : dégâts neutres, retire des PM inesquivables en CC mais limitée à 1/tour/cible

Raison de l'édition : Rajout 'copier/coller du message X'

Ce message a été modifié par --vavance-- - 27 oct 2009, 19:57.

+  Quote Post
 ladestiness
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 27 oct 2009, 20:10 | #7
Depuis la MAJ 1.29 le cra dommage est beaucoup plus viable qu'avant , je m'explique :

-Les sort de boosts de dommage énorme ( Maitrise des arc +40 dommage et +50 en cc au 1/30 , tir puissant +150% de dommages, tir critique +13 cc et +30% de dommages en cc )

-Le nouveau sort : flèche persécutrice ( 11 à 13 feu + 11 à 13 air au lvl 6 ) avec des +dommages c'est tout simplement sublime.

-Tous les sorts, qui ont d'ailleurs été eux aussi modifier, je parle de : flèche absorbante ( qui est énorme en cc sur le 1/50 mais avec TC sa monte tout sa au 1/37 donc si on est 1/40 ) , flèche glacé qui est 3 pa retire 2 pa limiter a 2 lancers par tour mais avec des + dommages sa vaut le coup , fleche d'immobilisation qui ne coute que 2 pa 3 lancers par tours qui retir un pm esquivvable avec des +dommages sa vaut le coup aussi, oeil de taupe vol de vie + -6po tout simplement énorme♥ , flèche cinglante 3 pa retire 2 pm inesquivable pas mal avec des dommages en plus , fleche magique pour son vol de po , flèche de recul pour son recul de 3 pm , flèche harcelante 3 pa 2 lancers par tour immense po mais surtout passe à travers les obstacles ♥ et flèche ralentissante retire 2 pa pour 5 pa au lvl 5 en zone .

- Et puis après d'autres sorts au choix si j'en ai oublier des importants .

Voilà j'espère vous avoir convaicu que ce type de crâ est très viable encore plus si parchotter 101 en tout ^^ !

Bon jeu !

+  Quote Post
 monacomanwet
Abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 29 oct 2009, 08:46 | #8
Citation (tomdel @ 29 oct 2008, 17:12) *
C'est en effet un des principes du crâ multi de jouer 10 PA, 1/2 CC sur le 1/40, avec une grosse base de +dom et %dom. Tir puissant et maîtrise de l'arc permettent de renforcer ces stats là.

Pour ma part je joue avec entre 49 et 53 dommages de base, selon les équipements, et j'ai à peu près cette quantité depuis le niveau 120 (182 actuellement).

On peut par ailleurs monter un crâ dom uniquement, qui se joue alors sur les flèches à 3 PA, entre le niveau 1 et le niveau ~60. J'ai fait un message là-dessus sur l'ancien forum, mais pas facile de le retrouver.

tom

Je crois que un cra n'importe quel type d'élément à ~le même nombre de dommage!
Sinon j'ai à peu près pareil que toi (173) sauf que pour les % je dois être à 10maxi xD car chu full sag :').

+  Quote Post
 tortanc
Ancien abonné Rabatteur de Bitouf
**
posté 30 oct 2009, 19:31 | #9
Cra dom = multi.

Juste énorme je trouve j'ai adoré mon passage multi avant la maj et je reroll 186 multi.

Par contre le problème majeur est qu'il faut être fortuner.

Parcho 101 intell sagesse force agi chance obligé.
Et le stuff n'est pas donner.

Exemple 150 stuff = Puissante cape fulgu, ceinture des vents, botte harry items pas donner.

+  Quote Post
 monacomanwet
**
posté 31 oct 2009, 16:57 | #10
Suffit de savoir se faire des kamas biggrin.gif.
Je suis actuellement 101sag/int/cha et je vous conseille de 101 le plus vite possible car c'est le mieux smile.gif.
Mais je pense rester mono-élément puisque je n'aurai que mon cra et éni qui seront feu (et oui je joue aussi multicompte biggrin.gif).

+  Quote Post
 vengeance-gou...
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 1 nov 2009, 19:52 | #11
Sachant que le multi ce base sur les dommages fixes et les % de dommages
oui c'est valable

+  Quote Post
 Guishhh
Abonné Rabatteur de Bitouf
**
posté 3 nov 2009, 08:08 | #12
Bonjour,

J'ai moi-même essayé crâ multi-éléments/dommages nv 81.

Equipé 11PA,4PM,50 dommages ,je le trouve redoutable.

Bon,je suis parchotté 101 partout mais sur la beta,tout le monde l'est aussi donc je ne sait pas si ça change vraiment (surtout que sur beta on passe de 700 à 1200 pv au nv 80...).

C'est un jeu très riche ,surtout au niveau tactique,il faut savoir placer touts ses sorts au bon moment etc...(des fois j'aime à peine le temps de finir mon tour le temps que je réflechisse (chose peu facile pour un Iop) et que je lance mes sorts,sans compter quand çal lag!)

Pour ce qui est du PVM,il faudra attendre le niveau 100 pour avoir une quelquonque utilité,car avant ,il ya pas assez d'équipement multi-éléments et ,surtout,Maîtrise de l'Arc.

Sur Lily,il ya un crâ multi-éléments nv 8X grade 10 qui maltraite tout le monde en map agro.(son nom est Oo-Sofya)
Remarque,il a déjà un Sram nv 200 et un Enutrof 13X grades 10 tutufiés donc bon..

Bref,le crâ multi-éléments est parfaitement viable,il l'etait déjà avant alors maintenant il l'est pour de bon!

-Rarax,Iop Dommages,Lily-

+  Quote Post
 macguii
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 5 nov 2009, 14:06 | #13
Le Meilleur Sort des Crâ orrienté seulement dommages peut ( avec Flèche Persécutrice ) peut atteindre pret de 250-260 le tour Avec +45 Dommages s'est faisable si vous avez assez de 50 dommages vous frolez les 300 les Crâ Dommage est une Bête tout comme le Crâ Eau faut pas avoir trop d'argent aussi c'est un plus ( au lvl 54 ^^') avec 1M au lvl 50 Ont arrive Facilement à +45 ( même avec 600 000 K ) dommages et au lvl 70 songer à un petit Gelano en Plus pour Epée BR ^^' environ 250 Le coup ( donc encore une fois ça nous fait 500 tour ) ... voilà donc Oui c'est Fort ^^'

Bon Jeu ; Mc-Guii

+  Quote Post
 chermogan-che...
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 7 nov 2009, 23:03 | #14
Je propose à un représentant ou à un modérateur a passer ce post en sujet unique. Je trouve que ce serait très utile. Merci d'avance.

Bon jeu !

+  Quote Post
 monacomanwet
**
posté 9 nov 2009, 18:06 | #15
Citation (Guishhh @ 3 nov 2009, 09:08) *
Bonjour,

Bon,je suis parchotté 101 partout mais sur la beta,tout le monde l'est aussi donc je ne sait pas si ça change vraiment (surtout que sur beta on passe de 700 à 1200 pv au nv 80...).

C'est un jeu très riche ,surtout au niveau tactique,il faut savoir placer touts ses sorts au bon moment etc...(des fois j'aime à peine le temps de finir mon tour le temps que je réflechisse (chose peu facile pour un Iop) et que je lance mes sorts,sans compter quand çal lag!)

Pour ce qui est du PVM,il faudra attendre le niveau 100 pour avoir une quelquonque utilité,car avant ,il ya pas assez d'équipement multi-éléments et ,surtout,Maîtrise de l'Arc.

Sur Lily,il ya un crâ multi-éléments nv 8X grade 10 qui maltraite tout le monde en map agro.(son nom est Oo-Sofya)
Remarque,il a déjà un Sram nv 200 et un Enutrof 13X grades 10 tutufiés donc bon..

Bref,le crâ multi-éléments est parfaitement viable,il l'etait déjà avant alors maintenant il l'est pour de bon!

-Rarax,Iop Dommages,Lily-

En même temps on parle de la béta où les item sont fm PA tous et/ou avec des jets sur-surbuzay...

+  Quote Post
 MiKanounet
Ancien abonné Pilleur de Dragon Cochon
posté 9 nov 2009, 18:32 | #16
Citation

D'un autre côté, n'importe quelle classe ayant 11pa et 50dom à ce niveau sera redoutable, voire complètement fumée

+  Quote Post
 duckwhite
Ancien abonné Gobeur de Blop
*
posté 10 nov 2009, 21:32 | #17
Je pense en effet que c'est très viable , j'ai moi même essayer sur la bêta ( avant qu'elle de ferme ) un cra level 56 et je doit dire que j'étais abuzay.
J'étais parchotter 100 partout , et équiper 8 pa avec un atouin

Panoplie dindo complète
anneaux de satisfaction
Abramu
( ceinture j'ai oublier olol)
En corps a corps j'ai pris une arme sagesse ( ou tu peut prendre +pm)

Avec sa j'avais 8pa + 34 dommage ( de mémoire) je sais c'est pas beaucoup mais sa suffit ! Et surtout pas mal de sagesse et 5pm !!( voir 6 si cac) , ce qui me permettais d'enlever pas mal de pm , et de partir en suite tout en tapant assez fort ( - 50 par coup a peut près , je tape 3 fois par tour avec cinglante , glacé , persecutrice , immobilisation ...)
Évidemment ce stuff était sur bêta , mais le stuff ne doit pas couter trop cher sur un serveur traditionnel , a par le parcho et peut être l'atouin .

Cordialement ,

Ce message a été modifié par duckwhite - 10 nov 2009, 21:35.

+  Quote Post
 monacomanwet
**
posté 11 nov 2009, 08:16 | #18
Citation (MiKanounet @ 9 nov 2009, 19:32) *
D'un autre côté, n'importe quelle classe ayant 11pa et 50dom à ce niveau sera redoutable, voire complètement fumée

Oui c'est ce que je dis , c'est sur la béta x).

+  Quote Post
 Calgarrr
Abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 11 nov 2009, 09:02 | #19
a plus HL , avec une hache zoth , qui pour 5PA tape sur 4 ligne , jumelée a une bonne maîtrise de l'arc et un bon petit paquet de bonus dom , je pense que ca peut être vilain biggrin.gif

surtout que la hache donne déja 1 PA , donc un mode 12 PA peut être abordable

Ce message a été modifié par Calgarrr - 11 nov 2009, 09:03.

+  Quote Post
 flobantignie
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 12 nov 2009, 20:19 | #20
Bonjour, aujourd'hui je suis passé 146 et je voudrais passer en mode 10pa avec la Hache zoth,
J'ai déja fait quelques calculs d'item donnant +dom, et qui soit assez équilibré dans tout les éléments mais je voudrais avoir quand meme quelques avis de cra qui ont joué la hache ou qui la joue actuellement, sans le mode CC (je vois déja des regards assassins je sais xD), donc quel stuff avez vous arrangé autour de la hache (sachant son prérecquis de 250 sagesse, et que je n'ai malheuresement pas encore eu le temp de parchotter integralement...) ? et avec combien de +dom ?

Merci, Flo', alias Vitan sur amayiro wink.gif

Ce message a été modifié par flobantignie - 12 nov 2009, 20:22.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 22 novembre 2009, 18:35