Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
je comprend pas 1/2 cc pour cra
 marionettiste...
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 6 nov 2008, 17:41 | #1
je comprend pas 1/2 cc pour cra je comprend pas 1/2 cc pour cra par ex un cra terre 1/2 cc c'est un exemple qulqun peut me dire ce que cela signifie pour les cra
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Samangel
Ancien abonné Rabatteur de Bitouf
**
posté 6 nov 2008, 17:46 | #2
je t'explique , en faite, le 1/2 CC signifie en générale que tout les sort du crâ avec tir critique sont à 1/2 de CC (1chance sur 2 de faire un coup critique , soit 50% de chance ) sur des sorts qui ont un seuil de CC à 1/40 ou 1/45.

+  Quote Post
 marionettiste...
**
posté 6 nov 2008, 18:03 | #3
sa ve dire que pour une attaque ils ont 1/2 chance de faire un cc

par exemple un sort est marquer 1/45 cc comment les cra font pour les faire 1/2 cc explique moi stp

+  Quote Post
 Sonyroxxe
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 6 nov 2008, 19:14 | #4
Béé c'est pas sorcier sleep.gif plus le niveau du sort est haut plus le nombre de CC augmente jusqu'a 1/30

Ensuite avec les equipements+ le sorts tir critique on peux arriver a 1/2. Un exemple : tu es a 1/30 tu t'equipe d'une gueunille(une cape) qui donne +10 CC tu passe a 1/20 si tu ajoute une ceinture chafeuse +9CC tu passe a 1/11 etc...

Voila ! pas compliqué ^^'

Bon jeu a tous !

+  Quote Post
 marionettiste...
**
posté 6 nov 2008, 19:20 | #5
oki
alors ya une difference entre cra terre par exemple et cra terre cc

les cc prendre des item qui monte cc et augmnte tir machin c sa

+  Quote Post
 PlatusCaudis
Abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 7 nov 2008, 15:20 | #6
Bon on va tenter d'être plus précis, avec l'exemple de Flèche d'immo.
Au level 5, flèche immo à 1/40cc ce qui signifie que tu fais un CC en moyenne une fois sur 40
Tir Critique te donne +8CC (au level 6)
Lichen avait donné les paliers d'agi, il te faut 13x agi pour passer de 1/5 à 1/2...
Donc en gros, avec 1/40CC, il te faut trouver 35cc a droite et à gauche
* Tir Critique: +8 => tu passes à 1/32cc
* Une guenille +10cc => 1/22cc
* Une ceinture des vents +8cc => 1/14cc
* Un anneau scara vert +4cc => 1/10cc
* Une amu Blop Reinette +5cc=> 1/5cc

en admettant que tu aies zéro agi (soyons bourrins)
* Une amu silicatte (+10 cc) => tu passes à 1/1CC... Hors la limite est 1/2 cc, donc tu es à 1/2cc sur touts tes sorts avec 1/40cc à la base

Ce qui veux dire que "a poil" tu as une chance sur 40 de faire un cc, et que une fois équipé tu passes à une chace sur 2 (en moyenne toujours, donc tu peux très bien enchaîner 4cc puis juste après enchaîner 6 tirs sans cc)

+  Quote Post
 marionettiste...
**
posté 7 nov 2008, 17:09 | #7
oki merci

+  Quote Post
 Maxiooox
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 8 nov 2008, 22:42 | #8
Bonsoir,

Avant tous j'ai envie de piqué une gueulante mais j'vais évité de le faire.

J'ai un problème au niveau des cc et vraiment sa commence a réellement le tapé sur les nerfs, c'est le suivant :

Quand je ne fais pas tir critique je suis a 1/6 coup critique et lorsque je le fais, je devrai être un 1/2 coup critique car tir critique donne + 6 coup critique or je ne le suis pas, je suis a 1/3. Alors la j'aimerai bien qu'on m'explique ou qu'on règle ça au plus vite. Parce que les crâ on un paquet de bug comme celui ci du genre : tir éloigné ( 6 tours ) au niveau 5 ne dur que 4 tours, alors au mieux de s'acharner a rabaissé les xelors par exemple vous pouvez pas faire ça, réglés juste se petit problème. Après tous on paye pour joué donc on pourrai avoir un jeu stable sans trop de soucis non ?
De plus il faudra revoir le système de calcul des cc parce que la aussi c'est n'importe quoi, quand on est a 1/2 cc cela veux dire qu'on a 50% de chance de cc ? Alors pourquoi j'arrive a faire 15 tir de suite sans cc une fois et cela de nombreuse fois ( en étant a 1/2 cc ) ? Sa n'a aucun sens logique ... Par exemple pour testé le 1 chance sur 2, prenez une pièce et jouer a pile ou face et bah normalement en toute logique il est impossible de tombé plus de 10 fois de suite sur la même face ( 10 fois de suite et encore je suis gentil ).

Si, je sais pas les programmeurs ou les personnes qui s'occupe de sa pourrai juste revoir le problème de cc pour que les personnes qui sont dans la même situation que moi puisse être a 1/2 cc comme il devrai l'être a la base.
Enfin bon je ne doute pas que mon message soit pris en compte par les modos .. donc bon ... brefff. Sur ceux bon jeu

Ce message a été modifié par Maxiooox - 8 nov 2008, 22:45.

+  Quote Post
 BESTINE
Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 8 nov 2008, 22:56 | #9
Bonjour, les +cc s'appliquent aux cc de base, puis ensuite intervient l'agilité par palliers. Donc si l'a tu avais +20 cc par exemple (donc 1/10 au 1/30) et grâce à un pallier tu arrivais a 1/6, avec tir critique +26 cc le pallier ne t'enmène qu'à 1/3.

+  Quote Post
 Maxiooox
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 8 nov 2008, 23:10 | #10
j'avais 123 d'agi et la j'ai du me parcho a 20 agi pour être a 1/2 cc ( avec tir critique )

+  Quote Post
 ----------LeO...
Abonné Larve
*
posté 11 nov 2008, 11:08 | #11
moi c'est le même problème je suis lvl 35 je tape avec punitive nivo 5 donc 1/28 jai de l'agi et j'ai un kritter +10 cc donc je devrai etre a 1/18 logiquement mais je suis a 1/21 ce qui est completement debile si lon sait compter je devrais etre a 1/18 mais j'ai ossi des bottes failletes +5 cc donc je devrai etre a 1/13 et je suis a 1/18 je ne comprend plus rien et donc avec toute ma pano cc je devrait etre a 1/5 mais je suis a 1/12 sad.gif reponder moi svp je ne compred plus rien a moin qui faille que je retourne en cp pour aprendre a compter ^^ smile.gif

+  Quote Post
 BESTINE
Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 11 nov 2008, 11:47 | #12
----------LeO... s'il te plait, donne toi au moins la peine de lire l'explication que j'ai donnée au dessus...

+  Quote Post
 ----------LeO...
Abonné Larve
*
posté 11 nov 2008, 12:06 | #13
mais justement je ne comprend pas le principe des paliers pourriez vous m'expliquer ??

+  Quote Post
 atikaro
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 11 nov 2008, 17:25 | #14
Cela dépant de ton agiliter un certain nombre d'agi tu gg un nombre de cc qui s'acumule avec tes cc actuell, mes je pense que BESTINE t'expliquera mieux que moi^^.

Bartimeus maimane cra 197 a votre service.

+  Quote Post
 PlatusCaudis
Abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 11 nov 2008, 18:38 | #15
Il suffit de relire ce que j'ai posté plus haut...
Les paliers d'agi interessants sont:
* 13x (134 de mémoire), pour passer de 1/5 à 1/2
* 34x (342 de mémoire), pour passer de 1/6 à 1/2.

Donc pour être à 1/2, avec tes 140 agi, il faut viser le 1/5
Avec tir critique (+6 cc) le 1/11 suffit:
tu es à 1/11 sans compter l'agi (donc en comptant juste les +cc du stuff)
=> tir critique te fais passer à 1/5
=> ton agi te fais passer à 1/2

+  Quote Post
 ismanip
Abonné Araknophobe
*
posté 13 nov 2008, 13:37 | #16
bonjour.
Pour ce qui est des coups critiques. une arme ou un sort à une base de coups critiques (1/30; 1/35,.., etc)
certains équipements peuvent donner des bonus cc, par exemple guenille, solomonk, scaranneau, etc.
L'agilité aussi donne des bonus cc et certains sorts comme tir critique.
Pour connaître le niveau de cc, il faut connaître la base du sort exemple flèche chercheuse niveau 5 a 1/35 chance de faire un cc
ensuite il faut ajouter le bonus des équipements et armes ( exemple (meilleurs jets) guenille + 10, scaranneau +4, anneau tribal +3, amublop +5).
avec 1/35 d'origine tu obtiens 35-10-4-3-5=13. tu es donc 1/13 cc avec cet équipement sur le sort flèche chercheuse.
si tu as de l'agilité, il y a une formule permettant de donner le gain en cc. Avec 100 agilité et ton équipement tu serais au total à 1/8cc. ( en gros la formule avec 100 d'agilité est CCx0.63, ce qui donne avec ton équipement 1/13: 13*0.63=8.2 arrondi à 8
chouette si tu lances tir critique niveau 5 qui donne +6 cc tu pourrais croire te retrouver à 1/2 cc !
et bien non sad.gif. car TC doit etre calculé AVANT l'intervention de l'agilité. et tu dois faire 13-6= 7 auquel tu appliques le bonus d'agilité soit 0.63 donc 7*0.63=4.41 arrondi à 4. lancer Tir Critique avec cet équipement ramène ton sort fleche chercheuse niveau 5 à 1/4 cc et non pas à 1/2.
voilà j'espère avoir été clair. Sache que je me suis longtemps posé la question et que ce n'est pas un bug

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 22 mars 2010, 11:38