Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Interêt du Crâ?
 inuzuka
Abonné Larve
*
posté 4 nov 2009, 01:42 | #1
Interêt du Crâ? Bonjour à tous.

Jouant Crâ depuis quelques temps je me posais la question:

-Pourquoi on ne recrute (quasiment) jamais de crâ pour les gros donjons?
Depuis que je joue, je n'ai jamais vu en canal recrutement : "Recrute crâ lvl 1XX pour Dj ..."

Est-ce normal ? A quoi servent t-ils finalement ? unsure.gif
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 rakdoscomback
Ancien abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 4 nov 2009, 01:46 | #2
à exterminer les joueurs de l'alignement opposé ? =x

Ne t'inquiètes pas, ça va venir, les gens ne se rendent pas encore bien compte du potentiel abusif du crâ en pvm pârceque tout les crâs se mettent au pvp dry.gif .

Ce message a été modifié par rakdoscomback - 4 nov 2009, 01:47.

+  Quote Post
 Arushimi
Abonné Pisteur de Porkass
*
posté 4 nov 2009, 08:51 | #3
En général, les gens préfèrent prendre d'autres classes car ils ne réalisent pas la magnifique polyvalence du Cra (qui existait DEJA avant la MaJ là encore...) Les portées mini handicapent un peu en PvM mais bon, le PvM reste un domaine où le cra s'épanouit sans problème.

Trouve toi une guilde, montre leur un peu ce que ça donne d'avoir un Cra dans son groupe de dj, et tu trouveras surement ta place ^^

(jouant Cra depuis quelque temps, tu aurais du trouver ça tout seul tongue.gif)

+  Quote Post
 PlatusCaudis
Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 4 nov 2009, 09:14 | #4
Je confirme smile.gif
Dans ma guilde les rares fois ou il sont partis faire un CM sans Crâ ils sont revenus me voir après "Dis pourquoi tu t'es pas connecté" ???
Les Crâs étaient déjà hyper-utiles en PvM avant la MaJ, depuis pour peu qu'ils aient adapté leur façon de jouer ils sont autant voire plus utiles (sauf si tu joues avec 7 bourrins sans cerveaux qui sont pas capables de comprendre le sens du mot "ligne de vue"

+  Quote Post
 digitalflydra...
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 4 nov 2009, 13:43 | #5
C'est vrai que les cras sont utiles au pvm
Ne t'inquiète pas sa va venir

+  Quote Post
 abodam
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 4 nov 2009, 14:30 | #6
Citation (inuzuka @ 4 nov 2009, 02:42) *
Bonjour à tous.

Jouant Crâ depuis quelques temps je me posais la question:

-Pourquoi on ne recrute (quasiment) jamais de crâ pour les gros donjons?
Depuis que je joue, je n'ai jamais vu en canal recrutement : "Recrute crâ lvl 1XX pour Dj ..."

Est-ce normal ? A quoi servent t-ils finalement ? unsure.gif

Tout simplement parce qu'auparavant Crâs = poutchs à gnons en PvP, donc les joueurs en déduisaient que si les Crâs étaient des brêles en PvP, en PvM cela devait être pareil!

Sauf qu'en PvM, le Crâ (même sous la 1.28) c'est du bohneur: retrait PO / ajout PO / retrait PM / possibilité de booster les alliers, attaques de zone...

enfin un topic sur l'intérêt du Crâ en PvM <3 bonne idée ;-)

+  Quote Post
 eieiofhngjoid...
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 4 nov 2009, 22:43 | #7
Tout à fait d'accord avc vous tous !

J'avais un cra air eau cc avant la maj et je lai toujours sauf que jai gardé seulement 1/2 cc sur les 1/30 ce qui permet davoir bcp plus de bonus air eau et dommages =) ( on est moins obligé d'utilisé les items cc a outrance )
Franchement entre la ralentissante , oeil de taupe, glacée, l'absorbante et la nouvelle fleche fraichement arrivé " expiation" ( je veux dire des dommages eau maintenant ^^ ) je peux dire que ça roxxe pas mal . enlever des pa (en ayant 450 sagesse) et des pm, virer de la po, rajouter de la po en zone ... PENSEZ AU CRA EN PVM wink.gif

Il était temps que nos effort soient récompensé !!!

Même en étant parchotté 101 air eau et sagesse et en ayant un stuff optimal pour mon lvl 156 je me faisait très souvent détruire par les autres classes. Ce qui me fait rire cest les iop qui maintenant pleurent en disant que les cra sont " BUzay " . Enfin bref le bonheur des uns fait le malheur des autres...

C'est ça les gars wink.gif d'être habituer a dominer une classe défavoriser et puis d'un coups se retrouver face a un adversaire de taille ayant fournis le meme effort que les autres classes pour se stuffer et se parchotter =) donc n'ayez pas la RAGE wink.gif

Pour revenir au cra en pvm ils ont toujours était super utiles et maintenant quon est rehaussé en pvp on peu enfin s'amuser

PS: Les cra devaient ètre réhaussé c'est une evidence sauf que les classes dominante se gardaient de le faire remarquer wink.gif PeAcE

Darkrahl cra sur Rykke errel

Ce message a été modifié par eieiofhngjoidg - 4 nov 2009, 22:47.

+  Quote Post
 Ninib
Abonné Flatteur de Maître Corbac
posté 5 nov 2009, 10:24 | #8
Personnellement j'ai toujours trouvé qu'un cra en pvm est plus utile qu'autre chose, il y en a qui se font des equipes pleines d'eni etc. Je préfère largement des cra. Avant et après la maj c'est pareil.

+  Quote Post
 yuchgy
Abonné Pisteur de Porkass
*
posté 5 nov 2009, 12:16 | #9
Moi sur mon serveur (Rushu) on ne recrute aucun crâ pour aucun dj pour la raison qu'ils se sont mits au PvP ils y restent quand on veut aller atelier paysan on a pas enlevé ses ailes on se fait agro par eux. Alors il ne les recrute pas. Moi je suis pas trop d'acord mais j'avoue quand même qu'ils absuent trop sur le PvP

+  Quote Post
 Pwaskayou
Abonné Araknophobe
*
posté 5 nov 2009, 12:56 | #10
Je m'inscris en faux smile.gif

Depuis la 1.29, je vois souvent sur Mylaise "cherche Crâ pour dj tynril" notamment...

En effet la capacité d'entrave du Crâ est de plus en plus reconnue et rends certains donjons beaucoup plus faciles avec un Crâ.
Exemple: au donjon Tynril, un Crâ avec 12 PA (10+ 2 fournis par un eni) est capable d'immobiliser les 4 tynrils...
Autre exemple: Oeil de taupe est quasi indispensable contre le Chêne Mou...

++

+  Quote Post
 Orinien
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 5 nov 2009, 13:39 | #11
Citation (Pwaskayou @ 5 nov 2009, 13:56) *
Je m'inscris en faux smile.gif

Depuis la 1.29, je vois souvent sur Mylaise "cherche Crâ pour dj tynril" notamment...

En effet la capacité d'entrave du Crâ est de plus en plus reconnue et rends certains donjons beaucoup plus faciles avec un Crâ.
Exemple: au donjon Tynril, un Crâ avec 12 PA (10+ 2 fournis par un eni) est capable d'immobiliser les 4 tynrils...
Autre exemple: Oeil de taupe est quasi indispensable contre le Chêne Mou...

++

C'est vrai, mais c'était déjà le cas en 1.28 ça.
On me proposait régulièrement des dj Tynril ou Chêne Mou. Pourquoi ? à cause de l'entrave PM surtout.
Autre exemple sur l'avant dernière salle du Pandikaze : les flèches harcelantes ou flèches de zone (Explo et Ralento) étaient aussi les bienvenues.

+  Quote Post
 stevebas
Ancien abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 5 nov 2009, 14:54 | #12
moi je vois quand meme que mon pote qui est cra air (overbusay) et moi cra feu il se fait prendre beaucoup plus vite

+  Quote Post
 basket-xX
Abonné Araknophobe
*
posté 5 nov 2009, 14:59 | #13
Merci de vous adapter à la langue du forum ou dans le pire des cas, communiquer en anglais !
Thank you to adapt to the language of the forum or in the worst case, communicate in English!
Σας ευχαριστώ για την προσαρμογή στην γλώσσα του φόρουμ ή στη χειρότερη περίπτωση, να επικοινωνούν στα αγγλικά!

Ce message a été modifié par Orion - 5 nov 2009, 17:05.

+  Quote Post
 -sayaches
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 6 nov 2009, 18:37 | #14
Bonsoir,

Étant osa j'ai un peu le même soucis.
On a beau pouvoir résu, soigner, donner des PA/PM, etc ... les gens ont encore trop le stéréotype éni-féca-sacri-iop en tête =/

+  Quote Post
 Coria-Gurdil
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 7 nov 2009, 14:24 | #15
Citation (eieiofhngjoidg @ 4 nov 2009, 23:43) *
Tout à fait d'accord avc vous tous !

Même en étant parchotté 101 air eau et sagesse et en ayant un stuff optimal pour mon lvl 156 je me faisait très souvent détruire par les autres classes. Ce qui me fait rire cest les iop qui maintenant pleurent en disant que les cra sont " BUzay " . Enfin bref le bonheur des uns fait le malheur des autres...

C'est ça les gars wink.gif d'être habituer a dominer une classe défavoriser et puis d'un coups se retrouver face a un adversaire de taille ayant fournis le meme effort que les autres classes pour se stuffer et se parchotter =) donc n'ayez pas la RAGE wink.gif

PS: Les cra devaient ètre réhaussé c'est une evidence sauf que les classes dominante se gardaient de le faire remarquer wink.gif PeAcE

Darkrahl cra sur Rykke errel

Salut,

Cra lvl 156 (racebusay), air (race busay dans l'élément busay), parchotté à 101 air eau sagesse (là il y a un effort) se fait très souvent détruir par les autres classes (là il y a un manque de stratégie).
Quand tu parles de race dominante tu penses à qui?
Enfin bon je trouve que la nouvelle maj a tué la race cra en lui donnant des caractérisques qui ne lui correspondaient pas (roxxeur a distance à la place d'un stratège) et a fortement compromi son originalité en lui donnant la voie unique de l'air.

Amicalement

Shiby

+  Quote Post
 PavelMarc
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 7 nov 2009, 17:37 | #16
Là, ça dépend du serveur et de la guilde. Vous devriez aller voir le nombre de cra dans ma guilde laugh.gif
Ensuite, là, ça dépend de chacun, de la guilde et du cra. Si le cra fait PvP en continuation, il aura du mal à se faire accepter par les autres, vu qu'il n'aide aucunement les autres.

+  Quote Post
 wavenpp
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 8 nov 2009, 18:24 | #17
Etant cra feu, mes amis de guilde me recrute souvant pour "tuer les petites merde qui sont en groupe" et pour faire le soigneur a la derniere salle. On me considere comme un frapeur de zone et un ralentisseur en cas d'urgance. Si il y a le besoin le cra a quelques sort de placement et a beaucoup de boost qui sont toujours tres aprecier. Donc le cra peux faire tout les rôle en fait, c'est un combatant polyvalant.

+  Quote Post
 xxx-jeje-xxx
Abonné Araknophobe
*
posté 8 nov 2009, 22:15 | #18
Citation (Coria-Gurdil @ 7 nov 2009, 15:24) *
Salut,

Cra lvl 156 (racebusay), air (race busay dans l'élément busay), parchotté à 101 air eau sagesse (là il y a un effort) se fait très souvent détruir par les autres classes (là il y a un manque de stratégie).
Quand tu parles de race dominante tu penses à qui?
Enfin bon je trouve que la nouvelle maj a tué la race cra en lui donnant des caractérisques qui ne lui correspondaient pas (roxxeur a distance à la place d'un stratège) et a fortement compromi son originalité en lui donnant la voie unique de l'air.

Amicalement

Shiby

je ne suis pas du tout d'accord avec toi, les cra ne sont aucunement une "racebusay" elle est juste devenu équilibrer par rapport aux autres... je suis d'accord sur le fait du manque de stratégie (souvent du au porté mini et au fait que certain cra juge inutile de booster la fleche de recul et de dispersion mais on s'écarte du sujet...)
je suis aussi opposé a ton idée du "cra air =seul cra possible" je joue moi même un cra terre et me débrouille trés bien autant en PVM qu'en PVP (forcément je dépend de certain sort eau,de fleche recul et harcelante ext...)mais avec un minimum de sagesse n'importe quelle cra peut se débrouiller autant en PVP qu'en PVM (s'il n'a pas boosté que les sort de son élément de prédilection)

Sur ce bon jeux a tous

+  Quote Post
 soime
Ancien abonné Coureur de Bworkette
posté 9 nov 2009, 21:41 | #19
Citation (basket-xX @ 5 nov 2009, 15:59) *
Merci de vous adapter à la langue du forum ou dans le pire des cas, communiquer en anglais !
Thank you to adapt to the language of the forum or in the worst case, communicate in English!
Σας ευχαριστώ για την προσαρμογή στην γλώσσα του φόρουμ ή στη χειρότερη περίπτωση, να επικοινωνούν στα αγγλικά!

Le rapport ? (sleep.gif")

Concernant le sujet, je pense que les Crâ son une classe trèèèèès util en PvP comme en PvM.
Il peut quasiment faire tout.
1) Ralentir PA & PM
2)Repousser tout en tapant quasiment super fort.
3)13CC, 6Portées, 250% dommages ... y a t-il mieux ? Surtout pour les 6 portées.

Bref, c'est stupide de dire que les Crâ n'ont pas vraiment d'utilités. Parce que à mon sens c'est l'une des classes les plus "amusante" à jouer.

+  Quote Post
 -FTBMog-
Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 10 nov 2009, 03:11 | #20
l'utilité du cra en gros dj? 2 mots : cinglante / taupe

Tien petite piste pour cinglante : comme les pm de cinglante sont inesquivable, lorsqu'on le fait sur le disciple du kimbo, celui ci ne gagne pas de pm a son tour (-3+1=-2 donc 0) donc pas besoin de le replacer a chaque tour, ah et aussi, le cm se retrouve a 0pm tout les tours sans forcer du tout. J'ai besoin de sortir d'autres exemples?

+  Quote Post
 ----PAYSAN---...
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 11 nov 2009, 11:31 | #21
sii moi j'ai beaucoup besoin des cra pour le donjon Rat Noir !

J'ai besoin des level 105 mini

Iop lvl 125,Pouchecot, The-blax

+  Quote Post
 carloswarrior...
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 12 nov 2009, 20:42 | #22
L'interet d'un cra maintenant c'est mule a peveton dry.gif

Ce message a été modifié par carloswarriors - 12 nov 2009, 20:42.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 24 novembre 2009, 01:26