Comment monter/équiper/xp son crâ Eau |
Comment monter/équiper/xp son crâ Eau |
![]() |
30 oct 2008, 15:56
Comment monter/équiper/xp son crâ Eau
Ce post a pour vocation d'accueillir les questions des joueurs, et de regrouper en un même endroit les informations vers les posts les plus pertinents.
Rappel des règles Ce message a été modifié par Hazur - 9 nov 2009, 21:01. |
![]() ![]() |
30 oct 2008, 16:07
Etant cra air, ralentissante lvl5, j'utilise régulièrement ce sort.
Pour un cra eau, c'est un sort plus que puissant. Je pense d'ailleurs que si ce n'était pas le SEUL sort eau, je le serais, et pourtant je suis lvl 199. De plus, ce sort est très utile en pvp : faire perdre jusqu'à 6pa à 8 personnes en un tour çà rend ... dingue Evidemment, c'est un sort très tactique et difficile à utiliser, d'où le problème de n'avoir que ce sort. Mais, les cras eau c'est à mon avis à 90% viable. |
![]() |
31 oct 2008, 21:04
Vu les seuils pour la caractéristique chance et que les cra n'ont qu'un seul sort eau, il est préférable d'être au moins bi élément, l'eau devenant un complément.
Les cra multi ont quasiment tous la ralentissante dans leur panel de sorts mais son utilisation reste difficile à cause de son tir en ligne et de son coût en PA avant le lvl 180. La ceinture de classe apporte une énorme souplesse à l'utilisation de la ralentissante qui compense la perte des bonus d'une autre ceinture. Une flèche qui peut taper en zone à grande distance sans contrainte hors les lignes de vue, cela devient très intéressant. La ralentissante étant un sort a retrait de PA, il ne faut pas oublier de monter la sagesse pour en profiter pleinement. Pour répondre à ta question, un cra feu/eau est parfaitement viable et je ne dis pas ça car j'en suis une |
Ancien abonné
Éleveur de Bouftou![]() |
2 nov 2008, 13:52
Oh oui que ca gère, de plus les 10PA ne sont pas difficile a avoir hein, caracoiffe + gelano + ares + amublop indigo royale & hop la c'est dans la poche. Apres tu completes avec pano indigo royal, caracape & bwak d'eau ou monture doré / indigo.
Mais bon, apres le cc reste saoulant, c'est pour ca qu'au lvl 100 il faut changé, mais oui c'est vrai que niveau soutien c'est un très très bon élement. |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
4 nov 2008, 15:07
Etant cra air, ralentissante lvl5, j'utilise régulièrement ce sort. Pour un cra eau, c'est un sort plus que puissant. Je pense d'ailleurs que si ce n'était pas le SEUL sort eau, je le serais, et pourtant je suis lvl 199. De plus, ce sort est très utile en pvp : faire perdre jusqu'à 6pa à 8 personnes en un tour çà rend ... dingue Evidemment, c'est un sort très tactique et difficile à utiliser, d'où le problème de n'avoir que ce sort. Mais, les cras eau c'est à mon avis à 90% viable. Tu as raison evidamment se sort eau et très efficaces Pour des pertes de PA Et il n'y a q'un seul sort eau pas plusieurs si je m'en rappel bien Cordialement Sakura-Xx /hecate |
![]() ![]() |
4 nov 2008, 15:50
C'est simple, la Flèche Ralentissante est tout simplement le sort régulier le plus puissant des cras.
1. Attaque en zone 2. Dommages supérieurs à ceux de la Flèche Explosive, en étant moins aléatoire 3. CC surpuissant en terme de dommages et plus facile à atteindre que celui de l'Explosive 4. Vire de 1 à 3 PA Ses seuls défauts (heureusement sinon il n'y aurait que des cra eau) : 1. Attaque en ligne. 2. Palliers eau du cra. 3. 5 PA en attendant le niveau 6 du sort. Le truc consiste donc à parchotter la chance à 101 (guère difficile), à mettre le reste en sagesse, à se débrouiller pour être 1/2 CC avec 10 PA en portant la ceinture de classe. Précisons au passage que cette même ceinture permet d'augmenter de 1 le nombre de Cinglantes par cible, réduit de 1 PA le coût d'oeil de Taupe et que les CC à atteindre sont les mêmes que celui de la ralentissante). En plus c'est simple à monter (sauf avant le niveau 80 : on peut prévoir un montage différent puis un reroll). Autrement dit : - On cogne fort - On vire des PA plus facilement - On vire des PM plus facilement - On vire de la PO plus facilement - On xp vite grâce à la sagesse Variation : Mettre une partie des points de caractéristiques en sagesse ou en agilité (surtout si l'arc Lavoine est envisagé) pour combiner avec les sorts air tous plus utiles les uns que les autres. |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
22 nov 2008, 14:24
Bonjour je suis cra terre du cercle 130 et j'utilise flèche ralentissante que très rarement... si les cra l'utilise c'est qu'ils sont cra multi-élément cra full eau je croit que sa existe mais j'en est jamais vu de mes 9 mois de Dofus sur le serveur Domen...
Sinon cra full eau sa serait plus bien si il pouvait être à 1/2 coups critiques et à 10 Points D'actions... |
Ancien abonné
Pilleur de Dragon Cochon![]() ![]() ![]() |
22 nov 2008, 17:10
J'apporte mon avis :
Un crâ pur eau, non, pourquoi ? - Les seuils - Un seul sort eau, limité dans son utilisation (deux lancers au niveau 6, en zone, en ligne) Un crâ mixte à dominante eau, why not. pourquoi ? - le sort eau est à jouer 1/2 pour être efficace niveau dégats, l'apport du 1/2 cc permet d'utiliser absorbante, tir puissant, flèche cinglante et d'autres choses efficacement - Panel de sort crâ interessant à jouer en bi (ou tri ou multi) éléments. - Apport tactique, flèche de recul, absorbante, harcelante et cinglante sont des atouts sans équivalent dans dofus. Après, eau/quoi ? Le stuff actuel permet au niveau 180 un jeu air/eau/feu tout à fait viable (à noter : ceinture des vents, bottes harry/kimbo, anneau dc, amu tot, bandeau kaliptus/masque vaudou/solomonk) essaye de jouer 10 pa, même quand elle n'en coute que 4, les combos sont quand même nettement plus sympas. (et permet de faire tir critique (ou éloigné)/double ralento au premier tour en pvp par exemple) Tir puissant joué 1/2 (et maitrise de l'arc, évidemment) permettent d'assurer des dégats plus que corrects sur tes autres sorts. Les points de caracs ? Bah, la t'as le choix : - Vita (si si, te retrouver avec 1000 vita en bonus, ca peut t'aider, bien plus que quelques points en chance je pense) - Sagesse (retrait de pa, pm, esquive, xp) tout à fait viable, ta flèche d'immo sera assez efficace - Agi : je pense que mettre 150 ou 200 avant de mettre tes points ailleurs (vita ou sagesse) aide au tacle (pour un sort en zone, c'est mieux) et à l'abso/recul - Intell : la, ca dépend, si tu veux jouer tri-élément, ca peut être cool pour augmenter les dégats de l'explo, et ton ini, ca peut aussi aider pour des prérequis au càc - Force : peu utile dans ton optique de jouer principalement ralento, à la limite si t'as besoin d'un peu de force pour un requis (au pif : l'az Voilà ma petite pierre. |
![]() |
1 jan 2009, 14:47
Bonjour a tous et a toutes, voila en ce moment je stop un peu Dofus car c'est assez soulant ... Mais en reflechissant un peu, me suis demandé pourquoi ne pas faire un perso Speciale ... Pour m'amuser un peu ^^" ( M'en fou de claquer tout mon argent )
J'ai donc immediatement flashé sur le Crâ Eau, j'ai donc plusieurs questions a poser ... Tout d'abord, je veux faire un Crâ Eau/Soutien ( Parchos a 101 partout, enfin peut etre ^^ ) * Voila les sorts que je veux up : ( A rectifier, enlever, ou ajouter ) - Tir Glacée ( Pour enlever PA ) - Tir Critique ? ( Cela depend du CaC ) - Tir Eloigné ( Pour la portée ) - Oeil de Taupe ( Sort pour Soutien ) - Tir Puissant - Oeil de Lynx ( Pour augmenter la portée ) - Fleche Ralentissante ( Sort principale du Crâ eau ) - Maîtrise de L'arc ( Sort lv100, pour plus de dommages ) * Voila les Stats a up : ( A rectifier, enlever, ou ajouter ) - Parchos 101 Partout ( Si j'ai assez d'argent ) - Ou 0 Partout, Maximum chance ! et 101 Sagesse avec parchos * Pour le CaC : - Ici, j'aimerais vos conseils, j'hesite en Arc, Marteau ( Je penche beaucoup sur celui la ) ou Dagues Voila pour mon Futur Crâ, j'aimerais donc vos conseils etc etc, Merci beaucoup Bonne année, bonne santé, meilleurs voeux ! |
Ancien abonné
1 jan 2009, 15:10
je me quote :
Citation J'apporte mon avis :
Un crâ pur eau, non, pourquoi ? - Les seuils - Un seul sort eau, limité dans son utilisation (deux lancers au niveau 6, en zone, en ligne) Un crâ mixte à dominante eau, why not. pourquoi ? - le sort eau est à jouer 1/2 pour être efficace niveau dégats, l'apport du 1/2 cc permet d'utiliser absorbante, tir puissant, flèche cinglante et d'autres choses efficacement - Panel de sort crâ interessant à jouer en bi (ou tri ou multi) éléments. - Apport tactique, flèche de recul, absorbante, harcelante et cinglante sont des atouts sans équivalent dans dofus. Après, eau/quoi ? Le stuff actuel permet au niveau 180 un jeu air/eau/feu tout à fait viable (à noter : ceinture des vents, bottes harry/kimbo, anneau dc, amu tot, bandeau kaliptus/masque vaudou/solomonk) essaye de jouer 10 pa, même quand elle n'en coute que 4, les combos sont quand même nettement plus sympas. (et permet de faire tir critique (ou éloigné)/double ralento au premier tour en pvp par exemple) Tir puissant joué 1/2 (et maitrise de l'arc, évidemment) permettent d'assurer des dégats plus que corrects sur tes autres sorts. Les points de caracs ? Bah, la t'as le choix : - Vita (si si, te retrouver avec 1000 vita en bonus, ca peut t'aider, bien plus que quelques points en chance je pense) - Sagesse (retrait de pa, pm, esquive, xp) tout à fait viable, ta flèche d'immo sera assez efficace - Agi : je pense que mettre 150 ou 200 avant de mettre tes points ailleurs (vita ou sagesse) aide au tacle (pour un sort en zone, c'est mieux) et à l'abso/recul - Intell : la, ca dépend, si tu veux jouer tri-élément, ca peut être cool pour augmenter les dégats de l'explo, et ton ini, ca peut aussi aider pour des prérequis au càc - Force : peu utile dans ton optique de jouer principalement ralento, à la limite si t'as besoin d'un peu de force pour un requis (au pif : l'az Voilà ma petite pierre. |
![]() |
1 jan 2009, 16:14
Pour toi, le Crâ eau n'est pas bon ? enfin difficile quoi
Mais c'est ce que je recherche, et merci pour les differents up de stats etc etc Je cherche aussi a etre Soutien, enlever PA, voir PM, enlever Portée etc etc Par contre pour le CaC, tu me conseils quoi? Ce message a été modifié par Amakna-Mania - 1 jan 2009, 16:19. |
![]() |
1 jan 2009, 20:51
Euh j'avais mal lu a un moment, mais enfaite tu dis que full eau c'est non, mais je veux justement etre comme sa, etre full eau avec des sorts de soutien ( Enlever PA, ajouter ou enlever Portée, c'est sa mon but )
|
Ancien abonné
1 jan 2009, 21:20
être full eau n'est ni possible, ni viable, ni intelligent.
Pas possible ni viable parce que pas possible d'avoir un stuff interessant eau et donnant assez de cc. (ou alors tu joues sans cc, et ton personnage n'a plus le moindre interet) ... enfin si, c'est possible, vers le niveau 19x, et encore. Si tu n'as pas la possibilité de lancer ralentissante en pvm, tu fais quoi ? tu passes ? :/ Tu utiliseras cinglante aussi pour virer des pm, même si c'est pas eau. A côté de ça, les crâ ont un panel de sort super interessant, entre cinglante, harcelante, flèche de recul, glacée, absorbante, ralentissante ... donc dans une optique de crâ soutien, tu auras un minimum de sorts à monter et utiliser. |
![]() |
1 jan 2009, 22:27
Oui je sais sa, voici ce que j'ai up la :
- Fleche Glacée lv5 - Tir Eloigne lv5 - Tir critique lv4 - Oeil de Taupe ( Je suis dans l'optique de faire un Crâ eau qui enleve et ajoute Portée, je peu l'enlever si c'est pas bon ) |
![]() |
1 jan 2009, 22:28
Oui je sais sa, voici ce que j'ai up la :
- Fleche Glacée lv5 - Tir Eloigne lv5 - Tir critique lv4 - Oeil de Taupe Lv5 ( Je suis dans l'optique de faire un Crâ eau qui enleve et ajoute Portée, je peu l'enlever si c'est pas bon ) Dsl pour double post, petit bug Ce message a été modifié par Amakna-Mania - 1 jan 2009, 22:29. |
Ancien abonné
Etouffeur de Koulosse![]() ![]() ![]() ![]() |
1 jan 2009, 22:34
Amakna Mania, cherche pas, pour Mikanounet il cherche toujours à donner les même conseils, donc t'inquiète pas si il est pas spécialement sympa dans ces propos, il dit pareil à tout les Crâ full élément, sauf les terre, et peut être pas non plus aux airs.
Donc, Crâ full eau, en effet, cela semble difficile, toutefois cela peut se faire malgré tout. Déjà, il faudra un parchottage en chance à 101, de même qu'un parchottage de sagesse le maximum que tu puisse. En panoplie, une panoplie AA couplée à une dragodinde dorée et indigo serait très bien. Avec cette panoplie, tu atteint un bon niveau de chance/sagesse, et bien que pas extraordinaire non plus, la dragodinde compensera, ainsi que le sort tir puissant qui fait comme si tu avais +100 de chance. Avoir le fortifiant de chance serait aussi pas mal. Ensuite, un gelano en second anneau serait bien, si il est FM chance ou sagesse, c'est parfait. En arme, une baguette des limbes me semblerait tout indiqué, pour bénéficier de 10 PA / 5 PM. Toutefois, tu peux aussi ne pas vouloir jouer en 10 PA, même si là, sa sera plus compliqué, auquel cas tu devra jouer avec les pelles qu'affectionnent les Enutrofs. La Pelle moh me semble très bonne pour cela ( vole 9 à 15 eau ). Mais en arc, un Kask'arc go FM 80% peut être sympa. Sinon, il y a une autre option, celle de plus jouer sur les CC. Toutefois, cela a l'inconvénient de te limiter en sagesse. Pour jouer CC au maximum, le sort tir critique sera nécessaire à monter niveau 6. En bottes, des bottes Dragoeufs quand tu as le niveau, sa fait CC et chance, une ceinture des vents, qui donne CC , PO, dommages, chance et sagesse (intelligence aussi mais c'est anecdotique pour toi =) ). En anneau, un bon anneau DC, et évidement, un gelano nécessaire, FM 1 CC. En cape, je conseille la cape fulgurante, comme peu de cape donne des CC et ainsi tu aura ton mode 10 PA. En coiffe, euh, là je sèche. Une doro le black ? Ah non mieux, une coiffe du sergent zoth. |
![]() |
1 jan 2009, 22:37
Enfaite je pensais pour avoir 10PA, mettre une puissante ceinture Fulgu et comme sa avoir un bon CaC, je voulais mettre un marteau, dois je changer?
Donc je prevoyais de faire : Pano AA, Drago Indigo et dorée, puissante ceinture fulgu, puis un marteau eau, gelano fm chance qu'en dis tu? Ce message a été modifié par Amakna-Mania - 1 jan 2009, 22:45. |
Ancien abonné
Etouffeur de Koulosse![]() ![]() ![]() ![]() |
1 jan 2009, 22:44
A vrai dire tout est bien, mais ensuite que veux tu faire, CC ou non ? Si tu veux pas de CC, alors prends une ceinture fulgu, si tu veux des CC, mieux vaut la vent.
|
![]() |
1 jan 2009, 22:51
Bah mon idée de base et de faire un Crâ Eau/ Soutien en enlevant PA et Portée, et pour le marteau c'est bon ? car le Hubohu me tente vraiment ^^"
Et des que j'arrive a cette etape, et que je le trouve nul, je passerais CC si il le faut, mais mon premier but et Cra eau/soutien Ce message a été modifié par Amakna-Mania - 1 jan 2009, 22:55. |
![]() |
1 jan 2009, 23:11
Apres reflexion, je pense que je vais passer Eau/CC car depuis les nerfs du retrait de PA ... Enfin je sais pas trop
Quelques conseils svp? Bon ben c'est decider, vus les nerfs sur le retrait de PA, prefere jouer CC avec quelques soutien comme Oeil de taupe, fleche immobilisation, oeil de lynx, et maitrise des dagues qui me parait excellent voili voilou, je vous remercie pour vos reponses Ce message a été modifié par Amakna-Mania - 1 jan 2009, 23:42. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21 novembre 2009, 20:32 |