[sujet unique] Comment vaincre les dopeuls ?, Titre édité par Hazur |
[sujet unique] Comment vaincre les dopeuls ?, Titre édité par Hazur |
Abonné
Larve![]() |
9 mai 2009, 17:22
[sujet unique] Comment vaincre les dopeuls ?
Bonjour,
Je suis cra terre cc lv 57 et je rencontre un gros probleme...J'arive a battre aisement tout les dopeuls de classe,sauf un:le dopeul osamodas...Il me bloque avec ses invoques,et m'empeche donc de l'avoir en visée...Son prespic m'empeche d'utiliser ma razou,son tofu m'empeche de tacler (et m'enleve des cc )son bouftou me bloque et me tacle...Le dopeul osa arrive aussi a tacler mon chaferfu.... Comment le battre? Merci Ce message a été modifié par Hazur - 29 nov 2009, 14:06. |
![]() ![]() ![]() |
9 mai 2009, 17:53
Tout est dans la façon de jouer déjà joue tu avant lui?Et puis ma technique est simple place le par des flèches de recul et essaye de le mettre dans un coin tu le bloque par l'autre côté avec un chaferfu et il te tapera 40 a la griffe.La achève-le.
Il faut j'avoue que les sorts lv5 c'est surtout pour les invocations que c'est impitoyable.Un tofu par tour et un bouftou tout les 3 tours. |
![]() |
9 mai 2009, 20:25
Tout dépend des sorts que vous avez montés. Personnellement, je vous conseille un petit combo Œil de Taupe + Tir éloigné et de vous planquer derrière les totems de façon à ce que vous ne soyez pas dans sa ligne de mire. Ensuite dès le début de votre tour, avancez un peu et neutralisez les invocations. Grâce à Œil de Taupe, le Dopeul se cachera ce qui vous évitera de perdre de la vie bêtement. Une fois les invocations tuées, attaquez le Dopeul.
Pensez également à toucher le Prepic avec Œil de Taupe. Soko-Mayo. |
![]() ![]() |
10 mai 2009, 10:24
Perso, je vais CaC direct, vu qu'il me tape qu'a 240 le tour, je le fini très vite (essayez de le coincer dans un coin avec un chafer et votre perso, il pourra plus s'echapper). Enfin, mon dopeul est lvl 200, je ne sais pas si ca marche aussi pour les lvl 60 :x
Cordialement, hecatrombe, cra lvl 184 sur rykke. |
![]() ![]() |
10 mai 2009, 10:28
Le mieux, c'est d'y aller petit à petit... Les invocations sont à tuer dès leur apparition, et le peu de dommages qu'elles pourront infliger sera régénéré avec une abso...
Et dès qu'il y a possibilité de taper une invoc' et le dopeul à la fois, grâce à un sort de zone, l'occas' est à prendre, et dès qu'il y a un trou sans invoc, il faut le poutrer... Ce message a été modifié par ouuuuuuuh-YEAAAH - 10 mai 2009, 10:27. |
![]() |
10 mai 2009, 14:46
|
![]() ![]() |
10 mai 2009, 20:51
Pas faux... Mais en même temps, il ne devrait pas y avoir besoin de se soigner avec les invocs d'un dopeul niveau 60... Ni du niveau 80 d'ailleurs... Je l'ai combattu avec mon crâ, il n'invoque qu'un sanglier et un prespic...
Ce message a été modifié par ouuuuuuuh-YEAAAH - 10 mai 2009, 20:52. |
![]() |
11 mai 2009, 12:04
Euh, moi c'était pano dom (+40 dom, ca se fait) et 6PA (sert à rien d'en avoir plus, que un stuff dom)
Et 2 harcelantes par tour dans sa gueule. |
![]() ![]() |
11 mai 2009, 21:58
C'est effectivement un mode radicalement efficace avant d'atteindre un niveau plus élevé... Et ce quelque soit le type d'ennemi... Les pm sont à inclure dans le mode en revanche... Quand je pense que j'ai entendu dire que l' harcelante et les dommages ne prenaient leur sens qu'à partir du niveau 100...
|
![]() ![]() |
11 mai 2009, 22:08
Moi étant air,je me planque derriere un poteau et je l'allume a la harcelante,et quend il passe a decouvert je le powened au moon^^
|
![]() |
12 mai 2009, 04:45
Bijour Moi il me pose pas trop de probleme je suis cra 178 multielement soit en pano chene mou donc feu et terre ou pano ceremo feu et air plus un parchotage 101 dans toute les caracteristique.Haut debut du combat je me place sufisament pres du dopeul ossa je lance oeil de taupe et me boost a fond dans le 1er tour et je m'eloigne aussitot de lui en me planquant derriere un pilier.le dopeul joue a son tour en invoquant 1 dragounet et 1 craqueleur.apres c'est facile tu tape a distance le dopeul a l'explo et si tu peut pas l'avoir tape sur ces invoques en regardant leur resistance avant craqueleur tape le feu et dragounet tape le air ou terre.Au dernier combat j'ai perdu 0 point de vie |
![]() |
13 mai 2009, 22:18
Moi, perso ave mon cra (feu bien sur
Le dragonnet me tacle et m'éxplose 100 par tour (malgré mes 30% rés feu, merci mon stuff Le craqueleur vient en rajouter une couche et le prespic m'enlève 2 PA par tour. Avec 6 PA, un dragounet et un craqueleur qui me taclent, qu'est ce que je peux faire? Taper le dragounet a la ralenti? |
Ancien abonné
Cogneur de Kitsou![]() ![]() |
13 mai 2009, 22:41
Edit : Grmbl, rien dit, mal lu :x
Sinon, le dopeul osa est clairement un des plus gênant pour nous, à tous les niveaux. (tout comme les vrais osas, quand ils jouent bien Ce message a été modifié par SigurRos - 13 mai 2009, 22:43. |
![]() ![]() |
14 mai 2009, 19:47
La Sigur tu me déçois
Autant oui le dopeul Osa est très gênant pour un Crâ feu a cause des res du drago qui debuff, autant pour un multi il passe finger in ze nose Je viens de changer de tranche de dopeuls (160->180) donc j'ai pile 20 levels de moins que le mien. Il fait partie des quelqus qui n'ont pas trop vu d'amélioration avec le up de niveau Le drago ne supporte pas l'eau (en plus c'est en zone), et le craque craint l'air et le feu. Après tu taupe un peu ce pauvre Osa, quand le dargo est mort (sinon debuff) et tu as déjà au moins 2/3 tours de tranquilité avant qu'il réinvoc et soit il vient au cac pour griffer et tu bourrines avec le tien (de Cac) soit il se case à l'autre bout de la map (et ça j'aime bien ^^) Rien a voir avec le panda, sur lequel le mode de jeu de base (l'entrave) est purement inutile |
Abonné
Larve![]() |
14 mai 2009, 22:09
Je suis cra feu lvl 134 et j'arrive pas a battre le dopeul sacri et le dopeul panda
J'ai essayee plusieur technique et toujours des echecs et je meurt a pas grand choses Je voudrais savoir si vous c'est la meme chose et si vous avez des conseils a me donner. Merci d'avance Ce message a été modifié par Kapoti - 30 mai 2009, 09:25. |
Abonné
Caresseur de Tofu![]() |
14 mai 2009, 22:28
si tu est de jiva je peut te montrer comment je fait pour le sacri c'est pas simple à expliquer mais pour le panda le truc consiste à me faire coincé dans un coin (derriere l'echelle en haut à gauche) par l'invocation qui me protege de son coup direct. et bloquer l'autre coter par une cawotte qui tiens plus ou moin de 2 tour et metrre par la suite un chaffeur. de la il ce positionne à coter de son invoque et ne bouge plus normalement (pour un moment) c'est la seul facon de faire que j'ai trouver. mais pour le toucher a tout les coup quand l'explo et trop courte te conseille de monter harcelante ca te donnera une marge suplementaire mais c'est faisable sans.
mais bon plus il retouche les dopeuls moin c'est possible :s. Ce message a été modifié par garraty - 14 mai 2009, 22:32. |
![]() ![]() |
15 mai 2009, 09:33
Bonjour à tous
[DSO] Je suis Crâ Multi-CC de level 16x, jouant 10PA/4PM (ceci pour donner omn contexte, qui n'est pas forcément celui de tout le monde ici) Donc en gros pour la majorité des cas, je les joue à la cinglante (2*cinglante+combo 4PA(explo, taupe, recul, TP, TC+MA), et 2*abso si j'ai fait 2cc sur cinglante le tour précédent) La majorité des dopeuls ne me font que peu de dégâts hors faute tactique ou double-ec (sacri, sadi, eca, enu, feca, osa, xelor, eni, sram). Le crâ et le iop me tapent pas mal, mais restent carrément gérables. Vient le soucis du Panda. depuis mon up 160, je n'arrives plus du tout à le battre. Juste avant je le finissais de peu (suivant les cas il me restait entre 100 et 500 pdv sur 1680 de base) mais on dirait que les dopeuls 180 ont gagné non seulement 20 levels, mais aussi un cervau Donc la technique que j'utilisais sur le 160: 1er tour deux coups de CaC, je file dans un coin. Il se buff PM, me tape une fois (200/250) et me colle un Wasta devant (qui me servaitr de bouclier) 2eme tour cawotte+TC+MA. En version 160 il tapait systématiquement la cawotte puis venait se coller à mon Cac 3eme tour 2Abso. Il me tape 250*2 et se barre Ensuite ca alterne 3*harcelante si pas de ldv, 2*cac si possible sinon 2*abso. En général j'arrivais à le finir de peu. Hors la version 180 a gagné pas mal de pdv, donc la harcelante n'est plus assez efficace, et en plus il me tape a travers le wasta, donc je perds le peu de tours de répis que j'avais Actuellement je n'ai que 6% de res terre, je pourrais remplacer ma DD par un fami +20%terre, mais cela n'arangerait pas trop les chose (je perd 40%dom et sur abso ca fait mal, et je perd 100 vita a peine contrebalancés par les %res) Donc ma question: Y a t'il un truc que je fais mal (je ne prétend pas avoir la technique ultime de la morkithu), un truc a faire pour pouvoir espérer gagner? Vu la carte et ses buffs, le retrait PM ne sert à rien, le retrait PO idem, le retrait PA je n'ai que 4xx sagesse (environ 110% esquive) donc on oublie, ne reste qu'à bourriner et ca je sais pas faire (un Crâ multi n'est pas censé bourriner Merci d'avance pour votre aide, et les crâs d'autres spécialité n'hésitez pas à venir poster vos tactiques/problèmes ici aussi Ce message a été modifié par Kapoti - 30 mai 2009, 09:30. |
Abonné
Caresseur de Tofu![]() |
15 mai 2009, 09:44
beh si il tape à travers le wasta je vois pas ce que tu peut faire car c'etait la seul protection que j'avais trouver sur cette toute petite map. bouriné à la punitive ca fonctionne pas ? en intercalant des absorbantes (pourrais tu indiquer combien tu fait avec ?) des temps en temps pour gagné un tour, peut etre le tour du cc qu'il faut.
Ce message a été modifié par garraty - 15 mai 2009, 10:51. |
![]() ![]() |
15 mai 2009, 13:42
La Puni je l'ai pas encore montée (need mine de diamants ^^) je lui ai préféré la Destru car bien plus stable. Et la terre est mon élément le plus bas (pas fini le parcho non plus
Le truc c'est que j'ai rarement la LdV donc harcelante... Et le peu de fois ou je l'ai je privilégie Abso pour me soigner (je fais un peu moins de 200 par Abso sur les dopeuls en moyenne, des fois plus mais sur gros jet cc uniquement) Kosovar m'a filé une tactique en MP, ça a marché la première fois mais je veux réitérer pour être sûr... En gros: 1er tour:taupe+recul et on se fout dans le coin en bas a gauche. Le dopeul se buff, lance wasta et se barre (alors qu'il pourrait venir m'en coller une au cac) Après sur 2/3 tours il est resté loin (j'ai pas fait gaffe si c'était lié au cooldown de taupe ou pas... Si oui ça fait un argument de plus pour la rehausser Ensuite il a repris sa tactique habituelle (donc il viens m'en coller deux grosses au cac, le tour d'après il m'en recolle deux et se barre) donc j'ai ressorti la Cawotte pour gagner un tour. Au final les 2/3 tours du début ou j'ai bien bourré à l'Explo (oui ça reste mon meilleur sort de frappe 4PA tant que je suis pas 170) m'ont permis de gagner... Je testerai sur 2/3 jours et vous tiendrai au courant si ça marche vraiment bien... Et bizarrement ce coup-ci il n'a pas tapé le Wasta Mais y'a pas photo, les 200 pdv que je reprend à chaque fois qu'il vient au CaC ou que je l'ai en ligne de mire directe ça fait du bien par ou ça passe. |
![]() |
15 mai 2009, 13:58
A mon avis, il pourrait être intéressant de réclamer une map plus grande pour ce dopeul. Après tout, la map du dopeul Crâ a bien été changée durant la bêta 1.27...
J'ai moi aussi des problèmes pour le tuer car aucune technique véritablement exploitable n'est possible contre lui. Le tout, c'est d'avoir plus de vita que lui, ou taper plus fort que lui, et à tous les tours possibles... Avec une map plus grande, on pourrait un peu déclencher notre panel de sorts tactiques. C'est un peu le même problème à mon sens avec le dopeul sacri qui ne se gère qu'à la cinglante. L'attirance étant un sort complètement fumé côté PO, il suffit que le dopeul soit en ligne pour que ce soit plus ou moins fini (et quand ça tombe autour de ses 50% de pv, ouille !). La salle est à mon sens trop petite et/ou sans obstacle... Le tuer est donc réservé aux détenteurs de la cinglante en cc 1/2, un peu restreint, à mon sens, comme tactique. Enfin, problème aussi pour ma part avec... le dopeul eni >< Soit je l'entrave et le repousse pour éviter son double mot vampirique (environ 350-400 de dégâts pour 175-200 de soin pour lui), et je n'arrive jamais à retirer la totalité de ses pv entre deux mots de reconstitution (tout du moins pas avant la 4e ou 5e reconstitution, parfois, en attendant que les 10% insoignables fassent leur effet, merci le combat de 20 min). Soit je le bourrine et me laisse bourriner, et au final j'ai vu que j'y perdais, ne faisant pas véritablement suffisamment de dégâts par rapport à lui son dégât+soin. |
![]() ![]() ![]() ![]() |
15 mai 2009, 14:06
Si tu te démerde bien tu peux le coincer dans un trou de la carte avec son wasta (oui c'est chaud)
Et apres tu tape au martal, il faut pas shooter le wasta avant la relance Sinon tu le bloque avec le wasta, et si tu a assez d'agi, shoote le doppeul via les diagonales (ou blocage cawotte sinon) la map est ceci dit bien trop petite pour pouvoir faire qq chose de correct avec un cra ... |
![]() ![]() ![]() |
15 mai 2009, 15:33
Le dopeul Pandawa c'est très simple, le Crâ se colle dans un coin, se fait bloquer par le Wasta. Dans le coin bas gauche ou haut gauche. Ensuite ? Un oeil de taupe et le dopeul ne tapera plus, il reste juste à le shooter méchamment en diagonale ou par petites harcelantes à répétitions.
|
![]() ![]() |
15 mai 2009, 16:30
A mon avis, il pourrait être intéressant de réclamer une map plus grande pour ce dopeul. Après tout, la map du dopeul Crâ a bien été changée durant la bêta 1.27... J'ai moi aussi des problèmes pour le tuer car aucune technique véritablement exploitable n'est possible contre lui. Le tout, c'est d'avoir plus de vita que lui, ou taper plus fort que lui, et à tous les tours possibles... Avec une map plus grande, on pourrait un peu déclencher notre panel de sorts tactiques. Oui la map est vraiment un problème C'est un peu le même problème à mon sens avec le dopeul sacri qui ne se gère qu'à la cinglante. L'attirance étant un sort complètement fumé côté PO, il suffit que le dopeul soit en ligne pour que ce soit plus ou moins fini (et quand ça tombe autour de ses 50% de pv, ouille !). La salle est à mon sens trop petite et/ou sans obstacle... Le tuer est donc réservé aux détenteurs de la cinglante en cc 1/2, un peu restreint, à mon sens, comme tactique. Pour le Sacri, une simple Cawotte permet de contrer attirance... Attention à ne pas se coller à la Cawotte, il tape en zone (me souvient plus du nom du sort) Enfin, problème aussi pour ma part avec... le dopeul eni >< Soit je l'entrave et le repousse pour éviter son double mot vampirique (environ 350-400 de dégâts pour 175-200 de soin pour lui), et je n'arrive jamais à retirer la totalité de ses pv entre deux mots de reconstitution (tout du moins pas avant la 4e ou 5e reconstitution, parfois, en attendant que les 10% insoignables fassent leur effet, merci le combat de 20 min). Soit je le bourrine et me laisse bourriner, et au final j'ai vu que j'y perdais, ne faisant pas véritablement suffisamment de dégâts par rapport à lui son dégât+soin. Bah oui l'eni est un combat facile (il tape peu si on le recule/cingle) mais trèès long... Surtout que le 180 se prèv régulièrement, ce qui me supprime deux tours de dégâts entre deux reco Dernier combat en date: 25 minutes, je n'ai pris aucun dégât (il ne lance plus mt d'épine) A ce propos: J'ai remarqué que les Dopeuls Eni et Xélor gagnent des pdv lors de contre/épine... C'est normal ça? Genre je tape l'éni, eni renvoie 10 dégâts, eni se soigne de 10 pdv Si tu te démerde bien tu peux le coincer dans un trou de la carte avec son wasta (oui c'est chaud) Et après tu tape au martal, il faut pas shooter le wasta avant la relance Sinon tu le bloque avec le wasta, et si tu a assez d'agi, shoote le doppeul via les diagonales (ou blocage cawotte sinon) la map est ceci dit bien trop petite pour pouvoir faire qq chose de correct avec un cra ... Taper au martal oui pourquoi pas... Encore faut-il en trouver un qui tape dans la res principale du Wasta (qui de mémoire n'en a pas.. Chuis pas un pro des panda Le dopeul Pandawa c'est très simple, le Crâ se colle dans un coin, se fait bloquer par le Wasta. Dans le coin bas gauche ou haut gauche. Ensuite ? Un oeil de taupe et le dopeul ne tapera plus, il reste juste à le shooter méchamment en diagonale ou par petites harcelantes à répétitions. Piers: Si tu lisais juste 3 posts plus haut, c'est exactement la tactique que m'a proposée kosovar Bon après un peu plus de tests, la tactique de koso marche une fois sur deux (c'est déjà mieux que jamais Je n'ai pas compris pourquoi parfois il venait se coller à moi sans taper, et parfois non... Ce message a été modifié par PlatusCaudis - 17 mai 2009, 12:32. |
Ancien abonné
Larve![]() |
16 mai 2009, 23:25
moi pour battre dopeul sacri et panda je peu te donner un pti conseil pour sacri comme tes un cra feu tu te mes le plus loin que possible ensui tu l'attake avec fleche explo en experent ke tu a libe ou monter fleche de recul et dispertion en le voiyan arriver de 4 case de toi commence a le pousser de ligne et de bas ensuite essaye de te mettre hors de porter de atirance et de ses pm apres un moment il torai en cac mes ne stres pas si tu a un bon cac tu peu le tuer
pour panda ses un peu compliquer il sufi donc: _ de te mettre un peu hors de porter de l'invocation _ attaker a la fleche explo sur le panda _ mettre le panda a au moins 700 vie et kue toi ten na plus que lui _ avec un bon cac tu le fini en cac PS : utilise plustot cac vers les 700 vie car fleche explo ses vraiment aleatoir donc un pti movai jet risque la mort. |
![]() |
17 mai 2009, 19:29
Enfin, problème aussi pour ma part avec... le dopeul eni >< Soit je l'entrave et le repousse pour éviter son double mot vampirique (environ 350-400 de dégâts pour 175-200 de soin pour lui), et je n'arrive jamais à retirer la totalité de ses pv entre deux mots de reconstitution (tout du moins pas avant la 4e ou 5e reconstitution, parfois, en attendant que les 10% insoignables fassent leur effet, merci le combat de 20 min). Soit je le bourrine et me laisse bourriner, et au final j'ai vu que j'y perdais, ne faisant pas véritablement suffisamment de dégâts par rapport à lui son dégât+soin. Un petit Oeil de Taupe et tu es tranquille du côte Vampirique. |
![]() ![]() ![]() |
18 mai 2009, 15:35
La tactique pour le panda je l'utilise aussi mais parfois ce cher mangeur de bambou viens me coller donc lui virer la portée marche pas à chaque fois (après peut être que je ne choisit pas le bon coin).
Tactique universelle du crâ contre les dopeuls: virer la portée et tenir loin grâce à recul, sort de classe et flèche d'immo. Seul le sacri résiste à celà car il lui suffit de s'aligner pour réussir à un moment ou un autre à nous faire un calin au CAC (dans 90% des cas à la moitié de sa vita lol). Pour l'éniripsa qui se soigne, il faut compter sur de bons jets et les 10% insoignables qui aident à en venir à bout à la longue. |
![]() ![]() |
19 mai 2009, 07:08
moi je suis cra feu 140 et depuis mon up 140 les dopeul sont lvl 160 , ils sont tous gerable sauf un ou jai pas reussi a le battre meme au bout de 6 essaie xD , je pourrai le battre mais pas avant le lvl 146 pour monté fleche cinglante lvl 6 dont je pourrai lui enlever 2 pm sur et jaurai 5 pm de bas en CM, mais ya pas un moyen de la battre avant mon lvl 146 ? ^^ merci de repondre
car se mangé une puni a 1000 et que lon a 1760 de vie ca fait mal |
![]() ![]() ![]() |
19 mai 2009, 15:25
Essaye d'investir dans un item PM (perso je suis à 6PM contre le sacri) et utilise la cawotte et le chafer pour géner sa ligne de vue. Mais ça ne marche pas à tous les coups, l'idéal étant de l'éloigner une fois à 2/3 de sa vie le temps de 3 ou 4 tours pour passer à 1/3 et ainsi éviter le plus gros de la punition.
|
![]() |
19 mai 2009, 22:04
Bonsoir.
Jouant Crâ multi je vais pouvoir te filer quelques conseils ^^ Bon je ne suis pas au même niveau et je me fais le dopeul 200 mais bon c'est pareil. Je suis en mode 9PA,5PM Pour la plupart des dopeuls : Boost + 2 Cinglantes, Puis 2 Cinglantes + Immo reste le plus pratique. Plus de PM le truc passe son tour. Je fais ça pour tout les dopeuls que je ne vais pas citer si dessous. -Crâ : Je rajoute Taupe à la technique du dessus au premier tour. -Iop : Au départ je fais la technique du dessus, une fois trop près je le bourrine au CaC en priant de pas faire d'EC pour la colère suivante a 1300 qui me termine généralement. Je tente parfois la puni. -Sram : TC, Puni, Cinglante, Explo, Abso mais rarement le CaC je l'évite faut jouer les PM -Eni : Différents combos : TC + Recul + Cinglante puis Recul + Puni/Abso en jouant sur les PM en se baladant correctement sur la map il ne te touche pas sauf erreur tactique. S'il s'approche trop : Recul + Dispersion. Mon record c'est 12 minutes, j'en met 20 en moyenne. Les PdVs insoignables sont le seul moyen. -Panda : Le plus dur il m'a tué plusieurs fois au début. Un bon truc : TC, Maitrise, TP au premier tour. Puis Abso jusqu'à ce qu'il crêve. C'est très juste mais ça peut passer. Après le plus simple : Aller dans un coin (vers l'échelle), se laisser bloquer par le wasta, en gérant les PM du dopeul il peut venir se placer de l'autre coté de l'obstacle, sort de classe pour déplacer le wasta à la sortie, collez le wasta et le tour est joué, vous avez la diagonale, le wasta bougera pas c'est du tir au pigeon sur le panda qui n'est pas copain avec les diagonales. -Osa : Très simple : Boost premier tour, Os du drago a la ralento, pareil pour le craq a l'explo, retrait de PO, puis soit au retrait de PM et le faire ainsi, soit le coller au CaC et le bourriner à la méthode Iop pour pas qu'il soit tenté d'invoquer (c'est la méthode la plus rapide) Vala c'est pas sorcier, ça prend un peu de temps de les trouver pour certains mais ils sont gérables Jouez toujours avec les obstacles de la map, déplacez-vous bien, priez écaflip pour le bon jet à la puni et tout se passera bien Je met environ 1h pour tous les faire, déplacement inclus. Lya Ce message a été modifié par Lyanae - 19 mai 2009, 22:07. |
![]() |
19 mai 2009, 22:27
Dopeul Sacri... Je commence à en avoir marre... Mais que leur est-il passé par la tête quand ils ont créé cette map... Ils devaient en avoir marre et ont donc fait un carré qu'ils ont rempli de p'tites cases... Je suis actuellement Crâ Feu/agi CC de niveau 140 et c'est toujours le même qui me pose problème. Je l'ai réussi hier sur un coup de chance en jouant à la cinglante et en lui alignant 2CC de suite (au bout du 4e combat). Mais là je n'y arrive pas... J'aimerais si possible (et si vous avez le temps) que quelqu'un me confie sa stratégie en la détaillant au maximum (placement de départ, sorts à jouer par tour, ...)
Je joue en mode 10PA/4PM avec 1/6 ou 1/4 à la cinglante. Merci d'avance, Soko-Mayo. |
![]() |
21 mai 2009, 12:20
Etant crâ air lvl 197, un seul dopeul arrive à me tenir tête, le sacrieur
Pour les autres, je gère facilement, même l'eni qui ne me prend maintenant qu'1 à 2 minutes. (l'expérience compte, vu que dans les premiers temps, j'atteignais facilement la demi-heure) Mais, le sacrieur je ne l'ai battu que 2 fois et il me semble bien que c'était de la chance. A chaque fois il me rétame (même si hier, il ne lui restait qu'une centaine de PV J'ai essayé la cawotte, mais il la détruit rapidement, idem avec le chaferfu. Et lorsqu'il lance son sort Punition, je meurt... N'étant pas du tout équipé et parchotté force, je n'ai pas essayé de lui ôter ses pm. faudrait que je teste, mais ça risque d'être long. Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse |
![]() |
21 mai 2009, 19:00
Bah... Cinglante comme qui dirait, y'a que ça de vrai... Avec le niveau 5 ou 6 du sort et 1/2 CC, c'est facilement gérable, en lui enchainant Boost+Cinglante+Sort ou Boost+Cinglante +CaC. Même sans être parcho force, le résultat est très intéressant on gagne quelques tours de survie en évitant qu'il nous attire et nous punisse. Une fois qu'il est proche ou qu'il a environ 1/4 de sa vie, il suffit de jouer le Iop et de taper dans le tas, comme avec tous les autres.
Soko-Mayo |
Ancien abonné
Éleveur de Bouftou![]() |
21 mai 2009, 19:10
Pour les Dopeuls bourrins à petite map (Pandawa / Sacri), y'a que Cinglante de vrai, avec une masse de PM. Le Pandawa soit je le joue collée entre deux Wastas dans un coin, il ne tappe que trop rarement à travers son invoc, où je tente avec les sorts de repousse de le coller entre les deux échelles, son Wasta le bloquant et je reste à sa diagonale à 1 PO, collée sur le Wasta, là, c'est une vraie farce, mais encore il faut souvent une masse de PM (je joue à 7 PM de base) pour réaliser le dernier combo. Le Sacri, c'est de faire des allés retours d'un côté à l'autre de la map en priant pour CC sur la Cinglante... what else >.< ?
|
![]() ![]() |
21 mai 2009, 19:29
Pour le panda jeconfirme mon message ci-dessus:
Se placer d'entrée de jeu tout en haut (a cote de l'échelle), le Wasta se place devant et le dopeul ne tape plus Pour le sacri (pour 90% des dopeuls d'ailleurs), l'élément vital est la double cinglante (donc ceinture de classe avant le 148) Je me place au départ dans le coin le plus e haut à gauche. 1er tour: je décale d'une case, pose une cawotte, et soit explo (si assez près) soit boost puis je reviens à la position de départ. Ne jamais rester colé à la cawotte (abso tape en zone) Tous les tours suivants: 2 cinglante + boost ou frappe 4PA. Si je fais 2cc dans le même tour, au suivant je bourrine La cawotte me sert pour gérer les lignes d'attirance. Si il commence a trop s'approcher une recul ou une dispé 9 fois sur 10 il ne me touche même pas. En général je ne prend des dégâts que si je tente certains challenges (zombie par exemple) |
![]() |
22 mai 2009, 12:33
Pour la majorité des dopeuls, pas de problème... Même l'eniripsa je le tue en 1 mn (oeil de taupe + boost + flèche de recul, le temps de son mot de prévention, puis bourrinage au CAC - sauf EC, ça gère très vite), il n'y a que le sacrieur... (pas trop abusé les 4500 pv ?)
Mon blème c'est que ma flèche cinglante n'est que lvl 2 (franchement ça me gène un peu de la monter juste pour un dopeul) Pour la cawotte, pareil, elle ne tient qu'un ou deux tour, après il récupère de la vita avec absorption... Bref, j'essaye pratiquement tous les jours |
![]() |
22 mai 2009, 16:47
Pour la majorité des dopeuls, pas de problème... Même l'eniripsa je le tue en 1 mn (oeil de taupe + boost + flèche de recul, le temps de son mot de prévention, puis bourrinage au CAC - sauf EC, ça gère très vite), il n'y a que le sacrieur... (pas trop abusé les 4500 pv ?) Mon blème c'est que ma flèche cinglante n'est que lvl 2 (franchement ça me gène un peu de la monter juste pour un dopeul) Pour la cawotte, pareil, elle ne tient qu'un ou deux tour, après il récupère de la vita avec absorption... Bref, j'essaye pratiquement tous les jours La Cinglante n'est viable qu'en CC (grâce aux deux tous de retraits qui permettent de taper le 2e tour), qui n'est atteignable qu'à partir du niveau 5 sans tutu. Le niveau 6 permet de retirer deux fois en cas de CC qui n'est pas passé. Une autre alternative reste la ceinture de classe afin de pouvoir retirer 2 fois. On pourrait aussi changer la map, mais bon... Soko-Mayo. |
![]() |
27 mai 2009, 16:04
J'ai bien fait une recherche avant de créer se post mais ya pas !
Alors voila je madresse a tout les cra pour leurs demandéleurs techniques afin de vaincre les différents deupols au lvl 1OO ( les deupols qui sont 100 ) Je m'est déja les miennes ( de techniques ) et jajouterai les votres ensuite ! Sram : Trop facile , je me case dans un coin de la map et j'attend sagement sans bouger qu'il réaparaisse il ne tape pas bien fort et marche meme dans ses pieges Eniripsa : Tres facile aussi , on bourinne et sa passe tous seul Xélor : Ba je me met en mode 7 PA au lieux de 8 , 1/2 CC a la puni et pis la combo puni / cinglante mais faut un minimum de sagesse pour éviter les pertes de PA donc technique pas tres bonne a revoir Iop : On se colle au cac est on bourrine pour éviter ses 3*tdp Ecaplif : Stuff CC 7 pa suffise , on commence par lui enlever ses PO ( taupe ) pis apres combo , puni / cinglante , résultat i me touche 2*100 au premier tours Sacrieur : Osamodas : Sadidas : Cra: Je me cache derriere un pillier , lui aussi , je me boost , il se ramene donc puni ou déstru + cinglante il se raproche encore , donc recul + cinglante et il reoutne derriere sont pilier . Technique asser longue mais pratique . Panda : Féca : Enutrof : Ce message a été modifié par Armzur - 27 mai 2009, 16:12. |
![]() ![]() |
29 mai 2009, 15:12
Je vais parler avec mon personnage crâ air de niveau 8X, les stratégies impliquent donc un mode 1/2 au 1/40...
Le sacrieur, avec cinglante pour le freiner, une bonne gestion de ses pm, et un(e) recul/dispé de temps à autres, il n'y a en général pas de problème, et je ne me fais pratiquement jamais toucher... Le xelor, au corps à corps, il roxx un peu et retire beaucoup de pa, je m' enracine du côté droit en bas de la map, en prenant soin de l'empêcher de se rapprocher derrière les barrières, avec cinglante/recul, pendant le boost... Ensuite, je profite de son IA de mulet, qui le fait avancer de deux cases pour lancer un ralentissement, puis reculer pour se planquer de nouveau derrière l'armoire... Un oeil de taupe peut permettre de l'empêcher de se cacher, pour pouvoir le frapper fort, si la harcelante n'est pas assez puissante sur votre personnage, et que vous ne jouez pas eau par exemple... La patience sera ensuite votre seul ennemi... (la technique était à revoir...) L' ecaflip, j'estime que la technique est aussi à revoir... une flèche de recul suffit lorsque l'on a l'ini, si oeil de taupe n'est pas monté, puis éloignez vous de sa ligne de vue, et finissez le longue portée en gérant ses points de mouvement, et la distance... Le sadida, je ne pense pas qu'il pose problème à grand monde... même si mon utilisation de l'absorbante permet efficacement de régénérer les points perdus à cause du poison, et mon harcelante me sert beaucoup à passer outre les bloqueuses... gérer la distance, encore et toujours, puisqu'il tape relativement fort sur ses ronces... Le feca, l'initiative est aussi très intéressante... Placez vous à proximité de lui, et évitez la distance... Cinglante éventuelle pour prévenir les fuites adverses, en effet, il n'est dangereux que sur sa bulle, qui possède une portée minimale... Avec l'initiative, bourrinage direct, puis boost pendant son tour d'immunité, et rebourrinage final après son bouclier feca... Seuls ses glyphes d'aveuglement, rarement agressifs pourront vous gêner un minimum, mais de manière non significative... L'enutrof, il tape relativement fort, et la distance n'est pas évidente à tenir si l'oeil de taupe n'est pas monté, puisqu'il joue sur les lignes de vue... Bonne vita, bonne force de frappe, 1/40 de base si on joue cc, pour éviter les problèmes dûs aux désenvoûtements, et gogo roxx... Le panda, éviter les lignes, gérer la distance le temps de se planquer dans un coin et avec lui en face..., et on le démolit tranquillement sans être embêté... Il peut sortir quelques flasques, pas bien méchantes... Il ne reste plus que l'Osamodas, le plus dangereux à ce niveau, le dragonnet et le craqueleur étant extrêmement gênants... Tout se joue dans l'intelligence de jeu... Ma technique globale étant de me débrouiller pour massacrer le craqueleur le plus rapidement possible (boosts déjà faits et roxxage cac et/ou flèches) puis de m'occuper du dopeul, en gardant une distance raisonnable, pour éviter sa grosse force de frappe (tout dépend de la situation, de la vita restante de soi et du dopeul), le tout en évitant les sorts du dragonnet, soit en utilisant cinglante quand ça s'impose, soit en utilisant les obstacles de la map... Si on parvient à faire ça, on a pas mal de temps pour roxxer le dopeul avant l'arrivée d'un nouveau craqueleur, puis on renouvellera l'opération, la situation commençant à se corser lors de l'apparition d'un nouveau dragonnet... l'élimination d'un étant alors souvent appréciée... L' harcelante est utile sur un tel combat, le dopeul se réfugiant souvent derrière les poteaux, laissant les invocs faire le travail... Mon absorbante m'aide aussi beaucoup à avoir une durée de vie correcte, et l'agilité me permet de vite faire disparaître le craqueleur... J'ai dû m'y reprendre à deux fois pour réussir à le mettre en échec, même avec les avantages liés à mon élément, et je ne sais pas si la technique est valable en jouant terre/cc, ou un quelconque autre build... |
![]() |
29 mai 2009, 16:56
Merci tu maide vraiment mais il ya encore l'énu le sacri et le si qi me pose probleme
|
Abonné
Larve![]() |
29 mai 2009, 17:35
moi je suis un saci lv 55 terre je n'arrive jamais a le batre ce dopeul aidz moi svp
|
![]() |
29 mai 2009, 20:37
Bien pour le Dragonnet rien de plus simple que de lui faire Œil de Taupe, n'ayant plus de portée, il fuira. Quant au Dopeul, il sera débuff et approchera. Avec un bon CàC ça ira bien ensuite.
|
![]() ![]() |
30 mai 2009, 09:18
Vu le fort taux d'esquive de ces bestioles, Immo n'est malheureusement pas viable contre eux, tu peux donc comme le propose crasy t'équiper avec la ceinture de classe. En plus à ton level le craft n'est qu'une formalité (2/3 farm de Tynril et c'est in ze pocket, ou autour de la taille, comme tu préfères)
Le sacri sans ses PM devient totalement inoffensif. Il ne me touche que lorsque j'essaie de faire les challenges type zombie, statue, qui limitent fortement ma capacité de me cacher derrière ma cawotte Une recul ou dispé de temps en temps si il se rapproche trop (un cumul de non-cc par exemple), et c'est gagné. Dans le pire des cas, si tu ne fais que des "non-cc" sur cinglante (ce qui est probable si elle n'est pas montée) tu joues "cinglante-cinglante-recul" à chaque tour, en te débrouillant pour ne pas être "alignable". Long mais safe. |
![]() |
3 jui 2009, 21:31
Bonsoir, je vous propose un petit "Tuto" pour vaincre le Dopeul Sacrieur.
Sorts dont vous avez besoin : - Flèche de Recul : Niv. 5 ou 6 (suivant le niveau) - Flèche de Dispersion : Niv. 1 ou plus suivant votre envie - Libération : Facultatif, mais permet une poussée supérieure à Flèche de dispersion et Flèche de Recul, pour moins de PA - Flèche Cinglante : Niv. 5 ou 6 (suivant le niveau) à jouer en 1/2 pour être efficace en retrait de PM - Sorts de Boost Dommages, CC, etc : Niv. maximum afin d'assurer des dégats conséquents à la Flèche de Recul et à la Cinglante. Où se placer dès le départ ? ![]() Ce placement de départ permet de se faire attirer dès le départ par le Dopeul Sacrieur. Ne tapant pas très fort le premier tour, vu qu'il n'est pas châtié, cela va vous permettre de rejoindre rapidement la case tout en haut à gauche de la carte. (Voir ci-dessous). Comment jouer ? Alors cette technique est bien simple : si vous vous placez de telle sorte que le Dopeul puisse vous attirer dès le premier tour, vous serez très proche de votre unique but, rejoindre la case du haut-gauche. ![]() Mais avant cela, vous devrez éloigner le Dopeul le plus loin de cette case, si possible à l'opposé, sur la bordure bas-gauche. Pour cela, utilisez Flèche de Recul et Flèche de Dispersion (ou encore Libération) dans le même tour (poussée jusqu'à 8 cinq Cases !). Une fois cette Case atteinte, avancez de 2 PM afin d'avoir dans votre ligne de vue le Dopeul afin de pouvoir lui retirer des PM à la Cinglante et également le reculer s'il est dans votre ligne de mire. Revenez ensuite dans la fameuse case Haut-Gauche. Procédez ainsi à chaque tour jusqu'à la mort du Dopeul. Pourquoi cette case ? J'ai testé pendant plusieurs jours pas mal de techniques possibles pour vaincre ce Dopeul et celle-ci me parait la meilleure puisque le Dopeul est obligé de venir se poster exactement devant vous pour vous toucher. Vous évitez ainsi les Attirances+Punition qui font bien mal. Le mode CC prend tout son sens ici, puisqu'on peut parvenir à mettre le dopeul à 1PM et le reculer, ce qui ne fait pas avancer le Schmilblik pour lui. Cette technique peut paraître longue, mais elle est efficace et permet de ne pas perdre trop de Points de Vie. En utilisant cette technique, j'ai réussi à survivre à chaque fois (pour l'instant 6, mais ne parlons pas trop vite...), étant Crâ majoritairement Feu et n'ayant pas de dégâts conséquents avec Recul et Cinglante. N'hésitez pas à me demander des explications supplémentaires. Soko-Mayo. |
![]() ![]() |
4 jui 2009, 08:07
Pas bête, ça se rapproche de la technique pour le panda
Perso je me cale au départ à l'opposé de ton départ à toi, en diagonale pure par rapport à la seule case sur les 9 ou on ne peut pas se positionner : CXX XXX XX Premier tour: Je décale d'une case, pose ma cawotte (level 1 donc 1PO) et fait ce que je peux de mes 4PA restants (buff ou explo si sacri a portée) puis je reprend ma place de départ et je n'en bougerai plus ou presque Puis ça rejoint ton idée : 2*cinglante + combo 4PA (explo ou tc+ma ou tp ou destru ou recul ou dispe), soit le combo de sorts incontournable pour tout Crâ, et je tourne autour de la cawotte pour éviter attirance si par malheur il s'approche de la ligne |
Ancien abonné
Éleveur de Bouftou![]() |
4 jui 2009, 20:55
je suis cra 161 terre/sagesse
eni: assez long mais suffi d avoir 4 pm et jouer à la cinglante , recul et dispersion je tourne sur la map et arrivé au 1600 pdv après sa reconstitution et mot de prévention je le cac sacrieur : premier tour bost et puni, puis puni et cinglante ( il fais sont chatiment et part dans un coin en pendant 1 a 2 tour) puis je vire pm et je part à l autre bout de la map ect.. pandawa: assez complexe, il faus partir dans un coin de la map on est protégé d un coté avec le wasta , on vire pm et au bout de quelque tour , 10 tour je crois, il invoque un deuxième wasta et la il tape plus ( on est protégé par 2 wasta et lui il ne peux plus tapé ecaflipe: simple suffit de viré pm, po , et de tapé ( il me vire entre 0 et 500 pdv ) feca: virage pm, po et suffit de taper iop; suffit de le tapé quand il est au cac faut le finir en 4 tour sinon colère enutrof: virage de pm, po et apres faus tapé sram: premier tour virage po , apres on se bost et quand il arrive sois flèche recule et après on le rox sois cac xelor: facile je perd entre 500 et 800 pdv , virage pm, po et on rox ( parfois il me tape juste grâce a contre) pour le sadida par contre j ai vraiment du mal, il a 11 pm avec ses invoque, ( j essai des les tuer masi pas le temps , je dois tuer aussi surpuissante , les sacrifié ) j arrive a 1 pm avec ronce apaise , me bourine avec ronce agro et ronce Ce message a été modifié par sylvasss - 4 jui 2009, 20:58. |
![]() |
4 jui 2009, 21:13
Pour le Dopeul Sadi' suffit de lui retirer de la portée, jouer de loin et utiliser des sorts en zone pour tuer les invoc's (oui je sais c'est difficile pour un Crâ Terre...). Ne surtout pas aller au Cac, à moins que vous ayez envie de pas rater Statue...
Pour l'Osa non plus, je ne vois pas la difficulté... Je peux te conseiller de retirer de la portée au Dragonnet pour qu'il reste en arrière, tuer le Craqueleur et ensuite bourriner le Dopeul tout en restant assez loin. |
![]() ![]() |
14 oct 2009, 15:08
Etant cra feu 172 avant au lvl 150 je n'arrivai pas a battre le dopeul sacri tout simplement que dès que je le poussé il venait se coller a moi et punition par punition je meurt.
Now je tente mm plus puisque je suis sagesse... |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20 mars 2010, 17:08 |