Nos vies en Monocomptes |
Nos vies en Monocomptes |
![]() ![]() ![]() |
1 aoû 2009, 15:03
Nos vies en Monocomptes
Vous pouvez commenter ici le sujet Nos vies en Monocomptes de la Zone 48.
|
![]() |
1 aoû 2009, 15:13
Merci du sujet sur le monocompte (enfin il arrive) Alors voila, pour les sondage, moi si je doit quitter mon servuer actuel où j'ai passé 8 mois a monter un perso lvl 61, pour un serveur monocompte, je dis NON. Même si je n'aime pas le multi, je ne veux pas tous quitter, pour un niveau serveur, avec une nouvelle économie cher, je reste sur mon serveur pourrie par le multicompte car je n'est pas envie de recommencer a zéro. J'ai connue un MMO où quand on connectait son compte, si on en connectait un autre compte, directe deconnextion. Ainsi on avait une bonne économie, une meilleure entraide et tous le monde était content. |
Abonné
Éleveur de Bouftou![]() |
1 aoû 2009, 15:15
j'go sur ce serveur que si y'a moyen de "changer de serveur", avec tout notre stuff et ress.
Sinon meme raison, tout recommencer, monter un perso 167, non pour moi |
![]() ![]() |
1 aoû 2009, 15:20
Bah dis donc, tu crois quand même pas qu'ils vont venir ici avouer qu'ils ne font rien contre le multi tout simplement parce que ça leur rapporte un pognon monstre hein
Tous les multis que je connais (ou la plupart) ont 6 comptes voire parfois plus....alors d'un coup ça fait 5 abos en plus, si on multiplie ça par le nombre de joueurs multi c'est sûr et certain qu'on arrive à près de la moitié de la somme totale qu'ils se font sur les abonnements. Donc s'ils virent le multi ils coupent en 2 les revenus des abonnements si pas plus, sans compter que tous les joueurs multi vont finir par carrément quitter Dofus.... Perso je suis un monocompte depuis tous mes MMOs, Dofus est le seul jeu où je fais un peu de multi et c'est bien pour la simple raison que j'en ai marre de me faire jeter des combats en groupe parce que "trop fort" "pas assez fort" "trop ceci" "pas assez celà" etc.. Bref, maintenant c'est soit t'as des potes et tu joues avec soit tu multi... |
![]() |
1 aoû 2009, 15:25
J'ai une osatte de cercle 191 (1ans et demi de jeu) à ce jour et si il y a création d'un serveur exclusivement réservé au mono-compte...
Je le rejoins sans la moindre hésitation ! En recommençant à 0 si il le faux. Ce n'est pas que le mutly comptes m'embête mais... j'ai envie de retrouver les bases de Dofus, 1 joueur = 1 perso max en même temps. (Je tien à préciser que je joue assez souvent en multy compte) Cordialement, Miss-Invok de Silvosse. |
Abonné
Caresseur de Tofu![]() |
1 aoû 2009, 15:46
j'adhère totalement à la réponse de anotherjack, pandorian a une vision complètement caricatural et immature... ça frise le ridicule.
je suis joueur multicompte et je ne me retrouve bizarrement dans aucun des stéréotypes de Pandorian. j'ai eni, enu, panda, cra, eca (et sac à la retraite) ça fais 6. mon ordi ne supporte cependant que 4 comptes à la fois (et encore si je ferme toutes les autres applications) je n'ai pas fait 6 comptes pour progresser plus vite. j'ai fais 6 comptes pour jouer 6 classes, à ce titre j'ai eu une période d'évolution solo sur chacun d'entre eux pour me familiariser avec la classe. au final, même si l'eni est mon premier perso, c'est l'énu que je joue le plus. je joue généralement 1 à 3 comptes, 4 quand cela est nécessaire pour un donjon. je suis ce qu'on appelle une "casual player", geek mais pas trop. avoir plusieurs comptes me demande plus de temps car je ne vois pas l'intérêt de jouer des mules sous-équipées. = 6 fois plus de kamas à avoir pour garder le rythme, pourtant je ne drope pas 6 fois plus tant qu'au "les multicomptes nuisent au jeu en général" j'en rigole doucement. les prix qui baissent, les donjons ou le multicompteur aura la classe adéquate qui manque.... tout ça ne contrebalance pas leur horrible égoiste misanthropisme? lol suis tellement misanthrope que j'ai crée ma guilde pour rester plus avec moi même, mon jeu est tellement pas MMORPG que je suis connue sur mon serveur pour avoir motivé la communauté brak pendant des mois (ahhhh la grande époque des prismes...RIP) c'est triste de voir des gens aussi fermé d'esprit même chez les 48... +++ |
![]() |
1 aoû 2009, 15:59
Bonjour,
Si il fallait tout recommencer pour un serveur mono compte, je n'hésiterais pas à le faire, pour avoir un même pied d'égalité entre les joueurs du serveur, des prix adaptés pour tous, une communauté plus ouverte aux entraides. Je ne dis pas que ces points ne sont pas respectés dans les serveurs Multicomptes, mais je trouve cependant que le Jeu Multi compte gâche certains aspects du MMORPG _ En effet, combien de fois n'avez vous pas fait un donjon avez un ami Multicompte (ou une personne étrangère) qui ne parlait pas, lagguait fréquemment, rendant le jeu Maussade et très vite rébarbatif? _Combien de Fois vous êtes vous vu jeter parce que Monsieur X préfère prendre son 5ème perso plutôt que vous ? Je ne continuerais pas la Liste puisqu'elle est longue. Le MMORPG se perds, parce Ankama est avant tout une entreprise, et qu'une entreprise...doit optimiser son gain d'argent. |
![]() |
1 aoû 2009, 16:00
Je trouve ton topic un peu mal placé Pandorian.
Il a pour but de parler du multi-mono compte ? Alors pourquoi tu dénigres tant les "multi" et vantent les "mono" ? Ca n'a pas de sens... j'ai plus l'impression de lire l'avis de quelqu'un qui est contre le multi ( et d'ailleurs tes anciens postes me le confirment) plutôt que de quelqu'un qui a envie d'en savoir plus sur l'avenir du jeu et de ses joueurs. Et un représentant doit quand même être neutre lorsqu'il ouvre un sujet. C'est comme si un jours Lichen se ramène et nous sort : Désirez-vous un familier exclusif ? Parce que si vous dites oui, on vous en donnera un beau et fort... Ce qui peut donc nuire aux avis des gens et influencer ceux qui ont moins de caractère. Pour revenir à ton sujet, je le trouve très intéressant car il faut en parler. Le multi comme le mono apporte des avantages comme des inconvénients. J'ai commencer en mono avec une jolie fécatte... bon tout le monde m'insulter de tarl**ze car j'étais un mec mais à quoi bon. J'ai pu constater du lvl 1 au lvl 120 les difficultés rencontrés et les avantages. Car contrairement à ce que tu penses, les monos aussi ont des avantages !! Après en avoir eu marre, j'ai décider de me refaire un nouveau perso. Un bel Osamodas, mâle cette fois-ci pour éviter les préjugés des homophobes en tout genre, et de le jouer alternativement avec ma fécatte. La façon de jouer et la même sauf que cette fois-ci je "valser" entre les comptes. Vient ensuite le moment où je me suis dernièrement mis sur le dernier serveur en date, à savoir Many, avec trois personnages joués simultanément. Un enu, un eni, et un sacri(blazay ? Merci anotherJack) J'ai donc étudier ces trois modes de jeu qui sont vraiment... important dans l'évolution du jeu. Lorsqu'il y a une place dans un groupe et que tu es mono-compte. Pas de soucis tu y adhères et tu fais ton chemin. Cependant si tu es multi ? Là un soucis s'impose. Je voulais monter mes personnages au même niveau par ailleurs je ne pouvais mettre un de mes trois personnages en arène. Résultat, un mono-compte est privilégié sur un multi... Lorsqu'il y a trois places dans un groupe pour un dj et que tu es multi-compte. Pas de soucis, tu as trois personnages, le groupe est fait. A l'attaque ! Mais si tu es mono-compte... tu entres dans le groupe mais tu entre dans une spirale infernal qui consiste à recruter deux joueurs. Ou éventuellement un multi. Résultat, le multi-compte est privilégié... Tes raisons que tu invoques pour parler du multi à savoir : Citation L'égoïsme, la recherche de la facilité, le refus des autres, l'impatience ou le désabus. sont vraiment irrespectueuses. Tu essayes de nous faire passer pour des gens complètement minable et n'aimant pas le domaine du RPG et du MMORPG. Ce qui est complètement faux. Tu juges une communauté de personne sans même avoir pris le temps de les étudier au préalable et de savoir ce qu'ils recherchent. Je joue actuellement multi car le jeu me parait beaucoup plus intéressant. Perdre du temps à trouver des alliés en PVM, xp solo tard la nuit car tout le monde dort, ne découvrir qu'une seule classe et une seule tactique de jeu. A force ça m'a lasser et ça m'a fait quitter temporairement le jeu. Aujourd'hui je suis multi, je ne perds plus de temps à trouver des alliées en PVM étant donné que 1 voir 2 alliés à rajouter à ma "Team" n'est pas chose difficile. Je peux xp tard la nuit et découvrir plusieurs tactiques de jeu et donc à chaque fois faire en sorte de suivre celles de mes alliés. Ce qui me permet de jouer plus efficacement et plus intelligemment. Tu dis parler de recherche de facilité... mais qui ne la cherche pas ? Lorsque tu es en plein milieu de la grande plaine de Cania. Tu vas te balader avec ta drago ( ou ton familier ) pour atteindre l'endroit que tu désires ? Ou alors tu utilises une potion de rappel ? Bonta ? Brak ? Enclos ? Ect... dans ce cas-là, toi aussi tu recherches la facilité. Tu es égoïste car tu ne penses pas aux autres joueurs des plaines qui pourrait actuellement être en combat et avoir besoin d'aide. Tu es impatiente car tu ne prends pas le temps de voir 1650125 blops et 245kanigrous. Et après tu te permets de juger. Je ne sais pas si il faut en rire, ou en pleurer, franchement. Mais l'argument le plus désinvolte c'est sûrement le refus des autres. C'est complètement idiot. Les gros multi qui jouent 6 voir 8 personnages n'ont pas besoin des autres car ils sont suffisamment assez. Mais ils représentent combien de joueurs ? 1%... et encore !! Les multis sont souvent des joueurs qui jouent avec 2 voir 3 personnages. Rarement plus. A mes connaissances, il est impossible à ce jours de faire un Kralamour avec 3 personnages. Nous avons donc besoin d'aide. D'autres multis ou de mono, peu importe. Mais nous ne sommes pas forcément renfermés. C'est n'importe quoi. Le multi à toujours besoin des autres. Peu importe que ce soit pour se FM un bijou, de tenter 3567045 d'FM un Gelano par exemple. De crafter une coiffe ou une cape. Les ressources HDV sont donc obligatoires et ne viennent pas forcément d'un multi ! Tu parles de deux modes de jeu incompatible mais ça fait des années que ça dure... et ça ne dérange que très peu de gens. En général, ce sont justes des personnages jalouses car elles ne veulent pas abonner deux comptes ou non pas un ordinateur assez puissant pour supporter deux écrans de lancement. Ou alors ce sont des gens qui disent que les MMORPG, c'est mono, point barre. Les autres gens disent don que c'est les MMORPG, c'est multi, point barre. Je pense Pandorian que tu devrais vraiment faire attention à tes postes. Je remarque que à plusieurs reprises tu n'hésites pas à juger voir manquer de respect certains joueurs et certaines parties de la communauté ce que je trouve inacceptable. Tu as tes pensées ok mais tu as vraiment du mal à écouter celle des autres. Tu restes sur tes positions, hors un représentant doit savoir se procurer toutes les situations. Je ne parlerais pas du sujet Sram auquel tu as défendu l'invisibilité alors que tu sais très bien qu'un joueurs jouant contre un sram piège invisible et ne pouvant le détecter ne peut rien faire... et ça, ça nuit au jeu. Enfin ce n'est pas le sujet. J'espère juste que tu feras juste attention Pandorian. Des fois j'admire tes postes, d'autres fois je les déteste. Car des fois tu parles justes et ouvertement, des fois tu juges et ce n'est pas très appréciable. |
![]() ![]() ![]() |
1 aoû 2009, 16:01
Tao : sous entends-tu qu'un serveur monocompte n'est pas viable ? sous entends-tu que sans les multicomptes tout les joueurs de Dofus n'auraient aucune chance ?
Dire que tu veux faire 6 persos donc tu fais 6 comptes est absurde. Un compte possede 5 slots donc tu aurais pu faire 2 comptes et 6 persos sans soucis, la seule chose qui t'a motivé, c'est de pouvoir les jouer en même temps avec tout les avantages que ça apporte, dire le contraire est juste hypocrite. Maintenant, je te pose une question : réfléchis bien à la réponse : Entre un monocompte possédant 5 personnages et un multicomptes possédant 1 personnage sur chacun de ses 5 comptes. Pour lequel de ces deux joueurs, il va etre le plus laborieux d'équiper ses 5 personnages ? Ce message a été modifié par Pandorian - 1 aoû 2009, 16:00. |
![]() |
1 aoû 2009, 16:09
Je ne suis par Contre pas d'accord avec ton Nouveau Post, Pandorian. Si le Joueur Mono Compte tente de créer 5 personnages dans un seul compte, c'est sûr que cela va être laborieux, mais je ne vois presque personne tenter le Mono Compte (Multi personnages) dans un But de les rendres tous puissants rapidement. UN des buts principaux d'un 2eme voir d'un 3 eme personnage sur son compte est tout simplement l'envie de faire un autre métier//de S'aligner sur une autre Ville ou bien même de profiter d'un autre serveur. MAIS EN AUCUN CAS le mono compte va tenter de de monter 5 personnages sur son seul compte. Je ne vois aucun înteret à cela. |
Abonné
1 aoû 2009, 16:10
another comme pandarion ont raison, cela depend ensuite de l'experience de chacun, et des la personalité ds jouer qu'ils rencontrent.
Comme tao et another le disent si bien, il est effectivement possible et agreable de jouer av des multicompte (que ce soit en tant que pvm ou contre perco), car il suffit que le jouer possede plusieurs compte soit d'accor, et hopla, ca fais deja bcp moins de personne a reunir pour former groupe). Meme chose pr la classe manquante, un multi compte varie les classes, et de ce fait, il lui est plus facile de combler un manque dans un groupe. Mais là ou je ne suis pas d'accord: Le multi-compte drop plus et fait baisser le prix du commerce: ah bon??? ca j'etait pas au courant, sur les ress simple (laine bouf, etc...) mono ou multi compte n'y change strictement rien, ce ne sont pas des ress importante sur un serveur ancien, et a mon avis ce ne sont pas seulement (ni en grande partie) les multi compte qui ont fais baisser ce genre de ress... Mnt, les grosses ress, genre etoffe mp etc... bah à c'que je sache, ca tomba rarement, soit le multicompteur drop pour lui meme, soit il le vend, mais etant donné que y'a pas 23etoffe mp qui tomba par dj, mais une seule (et encore), que ce soit un mutli compte ou mono compte, ca ne changera rien, soit il l'utilise pr craft, soit il le vend. Le multi compte aura simplement plus de chance de drop, mais il ne fera pas baisser l'economie pour autant... bien sur, ce que je viens de dire s'applique pour tout type de ress. Ensuite, le multi compte en traque, je sui d'accord av another, multi compte ou plusieur mono compte, ca ne change rien. J'ai evoqué plus haut les point positif d'un multi-compte, sur ces meme point, se cache des choses negative pr monocompte: dependance du multi-compe: il est mnt pas super facile de faire une ta complete juste en monocompte (c'est faisable, mais par experience je sais que ca prend pas mal de temps), le multicompteur veut (en general, je sais très bien que c'est pas le cas de tout le monde, mais pour mon experience du jeu, 2ans mnt, je sais que c'est le cas pr 70% des multi) prendre tous ces comptes, sans quoi, il ne vient pas. La dependance du multi-compte est vraiment le seul point negatif que je trouve sr un jeu mono/multi compte, mais il faut avouer qu'il est quand meme très important... |
![]() ![]() ![]() |
1 aoû 2009, 16:13
Le MMORPG se perds, parce Ankama est avant tout une entreprise, et qu'une entreprise...doit optimiser son gain d'argent. J'ai envie de dire... Essaye de lancer une entreprise de jeu vidéo à but non-lucratif. Si t'y arrive et qu'elle marche, on s'appelle on se fait des quenelles. L'argent AG en a besoin : Sinon des équipes de recherches et de développement limités, graphismes non-satisfaisant et j'en passe. Je ne dis pas que l'argent est la seule préoccupation de AG, loin de là même. Au niveau du sujet je me retrouve dans la réponse de Taomaster. Personnellement je joue avec 2 ou 3 comptes ça dépend des jours. Disons que ça limite le nombre de boulets dans l'équipe qui doivent s'arrêter de jouer en plein donjon skeunk car il devait aller au cinéma 1h après avoir commencé le donjon. Pour moi, ne pas avoir ces sortes d'"Aléas" dans une équipe est une bénédiction. |
![]() ![]() |
1 aoû 2009, 16:22
sincérement chacun sont modes de jeux
mais bon a 8 sa se droop vite , alors que en mono defois un va fumer l'autre picoller 1 h pour chacun sa cle quoi mais bon chacun sont mode de jeu ^^ toute façon a la 2.0 je pense que le multi sera plus possible vu que la configuration sera identique a celle de wakfu ou deja rien que 4 compte c'est deja limite pour moi ^^' |
![]() ![]() |
1 aoû 2009, 16:25
Je pense quand même que tu campe fermement sur tes positions et je le regrette vraiment. En tant que représentant, tu devrais quand même peser le pour et le contre de chaque type de jeu, essayer de faire la part des choses et tenter de faire en sorte de n'avantager aucun des deux types sachant que le multicompte ne sera pas forcément fermé, entre ses personnages, à faire de l'XP seul, du drop massif et un compte en banque rempli de kamas.
Jouant 4 comptes, je ne me reconnais pas non plus dans ta description des motivations du multicompte. J'ai l'impression que pour toi, le multi c'est le mal, il baisse trop les prix de telle sorte que le pauvre monocompte qui a galèré à drop ses ressources pour pouvoir les revendre et se payer un item. Mais, le multicompte a, lui, au fur et à mesure des "problèmes" qui lui viennent, comme par exemple à haut niveau, les stuff coûtent quand même assez cher, et ça multiplié par le nombre de personnages, c'est un choix, et je pense que tu devrais le respecter. Faire l'éloge de la sorte du monocompte est tout simplement lamentable vis à vis des multicomptes qui ne sont pas inutiles au fait de la baisse de LA ressource qui permet de craft LA cape convoitée par tous... Dans ces cas, tu serais bien contente de voir baisser cette ressource, après, lorsque tu la droperas, tu vas être blasée du bas prix qui n'arrangera pas tes affaires et tu crieras haut et fort, qu'à cause du multi, tu perd de l'argent ! Concernant les métiers, tu n'as jamais vue des joueurs possédants 5 personnages sur le même compte pour exercer des métiers, et, bénéficiant de l'avantage d'avoir un compte en banque pour tous les comptes qui n'est pas négligeable. Ce joueur peut être un monocompte, que tu vas "défendre" ou un multicompte qui lui aura de la facilité encore une fois, mais tu as déjà vu quelqu'un (sauf très acharné) pratiquer plusieurs métiers de récolte en même temps ? Non, donc il ne fera pas baisser les prix qui le sont déjà assez puisqu'il est égal à un monocompte qui lui est, selon toi, pas comme le multi : le mono bosse dans ses champs pour gagner ses sous alors que le multi, dans la même tache, ne va pas suer et va gagner plus... Un peu de bonne foie serait la bienvenue et je suis tenté de dire que le monocompte est quand-même jaloux de ne pas avoir autant d'avantages et ne voit que le + du multi et le - sur le mono du multi, donc l'égoïsme vient plus de toi que de quiconque. |
![]() |
1 aoû 2009, 16:42
Je trouve le multi-compte simplement dommage à partir du moment ou un joueur possède plus de trois comptes.
Au dessus de 3, à quoi bon jouer à un MMO si c'est pour rester dans son coin sous prétexte (le plus souvent bien sûr) qu'on sait au moins comment va se passer l'action organisée car on sait jouer le personnage principale et/ou les mules mieux qu'une tiers personne recrutée sur le tas. Le plus souvent c'est par commodité le multi-compte, mais moi je dis vive la fainéantise un peu, si vous êtes pas foutus de trouver 7 personnes (Voir moins hein rien n'est impossible) pour vous aider et ben changez de jeu et puis voilà .. Quand on a des gens de plus de 3 comptes, si un donjon est organisé des fois le mec veut absolument prendre toutes ses mules sinon il viens pas, alors que qu'une voir deux personnes veulent venir aussi. Et ben là le gars fait une p'tite crise comme quoi c'est ses 3 (4 ou 5 ou 6, etc) comptes ou rien, et se casse. On recrute donc la/les personne(s) qui voulai(s)(ent) venir mais on est obligé d'en trouver d'autres pour compléter la team. Comme quoi c'est illogique, on veut multi-compte pour aller plus vite mais pour une excuse pitoyable on perd encore plus de temps à chercher du monde simplement parce qu'un joueur est trop égoïste .. (J'ajouterais que le mec qui a ses mules là, c'est souvent un hl pour "facilité" le donjon et être sûr de le gagner, résultat quand il veut pas sans ses mules des fois on est obligé de kick du groupe des personnes voulant (absolument quelques fois) faire le donjon rien que pour être sûr de gagner ..) Ps : En fait mon post est un peu HS par rapport au sujet vu que là je donne simplement mon avis .. Je ne suis pas contre le multi-compte, moi-même je me limite à deux comptes au max. Mais les 3/4 de mon temps de jeux je suis mono-compte et bizarrement, je m'en sors très bien ! Targi, iop air sur Raval. Ce message a été modifié par meeeen - 1 aoû 2009, 16:42. |
![]() ![]() ![]() |
1 aoû 2009, 16:56
juste pour répondre a des idées reçues.
Ce n'est pas parce que vous estimer que d'avoir 5 persos sur un même compte a monter de manière identiques et d'avoir plein de métiers en monocompte est inexistants que c'est le cas ! J'ai fait le choix de monter plusieurs personnages sur un seul compte pour jouer a Dofus de manières différentes sans pour autant en privilégié un. J'ai donc 1 seul compte mais 5 Personnages, je fais 5 fois la quête du Dofus Ocre, 5 fois toutes les quêtes d'alignement et pire que tout, j'adore les métiers, j'en possede 24 différents (mage compris) repartis sur mes 5 personnages dont 8 sont maitres. masochisme ou plaisir de diversité sans impacter sur les autres ni chercher a me rendre la tâche plus simple ? |
![]() |
1 aoû 2009, 17:02
Bonjour,
Comme quelques uns je pense que ton avis est trop tranché pandorian quand tu lance le sujet, qui devait être lancé un jour ou l'autre sa c'est sur. Pour le multi-compte je ne suis pas absolument contre, et pourtant je joue mono-compte. D'abord car il apporte certains avantages comme la baisse des prix, pando nous dis que ce n'est pas forcément une bonne chose car le mono gagne moins, mais il dépense moins cela revient donc grossomodo au même. De plus la baisse des coûts du multi je la ressent plus sur des ressources rare tel l'etoffe mp que sur les ressources de métiers de récoltes ou d'artisanats ce qui fait donc que le mono-compte ne subit pas des prix figés en vendant c'est produit durement crafté/recolte. Quand je lis ton post j'ai l'impression que tout les multi sont des bots :x De plus ils faut faire la distinction entre un multi qui joue plusieurs classes car ils les aiment toutes, et veut les jouer en même temps (ont a pas tous de minuit a minuit pour profiter de nos 5perso mono-comptes) que le multi de facilité. Après pour un serveur bridé au mono-compte je suis pour car il aura un autre goût, pas plus ou moins difficile mais différent et je serais donc pret a recommencer un perso de zéro pour essayer. Surtout que le multiplication de tels serveurs et la plus simple des solutions, je vois mal ankama supprimer du jour au lendemain le multi ^^ Sur le pvp je me prononce pas je n'en fait quasiment pas. PS: Pauvre pandorian dès qu'elle nous fait pars de ces idées on s'acharne dessus ^^ |
![]() ![]() ![]() ![]() |
1 aoû 2009, 17:06
On va juste dire que c'est mal présenté, et que le jeu est calibré pour le multi
Pas besoin de s'enflammer |
![]() ![]() |
1 aoû 2009, 17:13
Je trouve les réactions à ce post extrêmement virulentes ... à croire que c'est un sujet sensible.
Je joue personnellement 4 comptes. Pourquoi ? Tout simplement pour pouvoir faire ce que je veux quand les joueurs avec lesquels j'aime jouer ne sont pas connectés. Ce qui ne m'empêche pas de jouer avec eux lorsqu'ils le sont. J'irais même jusqu'à signaler qu'en arène on me demande souvent de connecter plusieurs persos pour compléter. J'ai plusieurs comptes et alors ? S'il n'y a pas de place pour tous, j'en choisis un, au gré de mes envies ou des besoins du groupe. Ce qui me permet d'avoir plus de possibilités, mais en quoi cela me donne-t-il un avantage sur un monocompte ? Je ferai remarquer accessoirement qu'avec la vague de nerfs et autres modifications de sorts, plus tu as de comptes plus tu as de chances d'avoir un perso à restuff. Super avantage ! Je suis mort de rire de voir les multicompteurs se faire traiter d'égoïstes ou d'individualistes ... Je serais curieux de savoir, parmi ceux qui clament ce genre de généralités, combien xp avec les traques, qui sont ce qu'on peut faire de plus éloigné de l'esprit du MMO. Mes potes sont connectés ? Je joue avec. Ils ne le sont pas ? Je peux malgré tout aller faire les donjons qui me sont nécessaires. Ca fait de moi un individualiste égocentrique ? Je ne pense pas, mais après tout, je suis mal placé pour en juger. |
![]() ![]() |
1 aoû 2009, 17:17
Pret a recommencer sur un serveur mono compte (depuis le temp qu'on attend sa serais pas trop tot ) Apres j'ai rien (ou presque) contre les multi ils font ce qu'ils veulent , tous ce que demande une parti des joueurs monocompte c'est un serveur expret pour sa c'est pas trop demander (un seul serveur) des serveurs multi vous en avez deja plein
|
![]() |
1 aoû 2009, 17:18
C'était surtout une généralisation le topic je pense, les exceptions sont rares mais elles existent ..
Ps : Dieu merci je ne pvp pas donc pas de traques x). |
![]() |
1 aoû 2009, 17:17
pour ce qui disent qu'il jouent multi pour testé d'autre classes, moi je dit que ce n'est pas une raison, je joue 5classes sur mon compte, je me débrouille très bien, pas besoin de joué 24/24.
J'accepte le multi quand c'est une personne qui ne peut jouer que dans des horaire impossible, comme minuit-1h imposé par son rythme de vie. Sinon ce n'est pas agréable de joué avec un multi, ya que un seul perso qui parle c'est naze. Pandorian a des positions, d'autre 48 en ont d'autre, arrêter de vous acharner sur elle. |
![]() |
1 aoû 2009, 17:22
C'est dingue comme les multi-compteux sont agressif, on a l'impression que les mono-compteux vont les spolier !
Les Multi-compteux sont sur 40+ serveurs réservés "spéciale multi-à-mulasse-kikitoudur". Les Mono-compteux sont sur ... zéro serveur réservé. Il est ou l'abus des Mono-comptes là? Vous n'avez pas honte de vomir votre haine sur l'autel de la vanité? Tous ce que l'on voit c'est que vous avez peur. Peur de quoi, on ne le sait pas, mais votre réaction, c'est : les Mono-comptes = quitter Dofus! Petite réponse en vrac : - anotherJack : "le multicompte ne nuit pas à mon mode de jeu" J’aime bien le "mon" mode de jeu. Tu es Multi donc, cela ne va pas te nuire, ta réponse est digne d'un bwork. Le Mono-compte ne va pas le tuer " ton " mode de jeu, parce que tu joueras sur un serveur spéciale Multi-comptes: les Mono-compte ne te dérangerons pas. - anotherJack : "Je ne suis pas du tout opposé à la création d'un serveur monocompte, mais tes accusations à l'endroit du multicompte me semblent tout à fait exagérées. À ce rythme, il sera bientôt aussi responsable du chômage et de la grippe …" La réciproque est vrai, alors pourquoi est tu si virgulant? Tu t'enfonces avec ta propre réponse ... - MiKanounet : "Un serveur monocompte, personnellement, j'en vois les limites en terme de niveau et d'évolution si il est soumis aux mêmes règles qu'un serveur normal, à cause de toutes les raisons évoquée ci dessus (principalement concernant les seuils et taux de pp, la formation de teams et le fait de monter certains types de persos en main)." Parce que tu n'en voies pas l'utilité, alors il ne doit pas exister? Je ne voie pas l'utilité des larves bleues et je ne vais pas en croisades contre elles, alors : tolérances ! Le monde ne tourne pas autour de vos avis. 36% de la population sont pour ce type de serveurs, laissez les pros faire ce qu'ils ont à faire. - anotherJack : "C'est complètement faux : le multi-compte n'avantage en rien (ou de manière ridicule) les performances des artisans" Les (disons toutes) armes ou équipements qui sont rentables demandent des ressources rares, donc avantages au Multi. Paliers de Drop, chance que cela tombe dans leurs Mulasse, et diversification qui offre plus de chance d'avoir un perso eau/PP. Et je passe le fait que dans 1 combat le Multi aura plus de ressources (rare ou conventionnelle) que le mono. Le Mono est donc désavantagé pour faire, entre-autre, tailleur, cordonnier, etc... - anotherJack :"qu'est-ce que ça change au combat que l'une des équipes soit composée d'un multi-compteur ou de plusieurs mono ? rien du tout. Si le combat est déséquilibré, il sera aussi déséquilibré avec des mono qu'avec un multi, et s'il est équilibré aussi." C'est là ou le chiisme est présent : - d'un coté, tu as une équipe de joueurs, motivés pour faire une attaque coordonnée, qui demande du temps, des préparatifs, etc... - de l'autre tu as un seul gusse qui trainait par hasard pour défendre les percos. Qui sont pénalisés? Les Mono-comptes. Il y aura 1 joueur contre 8 autres joueurs, et c'est 1 type qui va pouvoir contrer une attaque orchestré longtemps à l'avance. Bref, avec le Multi-compte il y a un problème de cohabitions. Resté dans vos 40+ serveurs, et ne venez pas criez à l'injustice quand on demande 1 seul malheureux serveur. |
![]() |
1 aoû 2009, 17:23
Meric a toi! Un grand merci espérant que tu fasse parti des notre!
Thisisenix |
![]() ![]() |
1 aoû 2009, 17:30
Il est ou l'abus des Mono-comptes là? Vous n'avez pas honte de vomir votre haine sur l'autel de la vanité? Balaie devant ta porte. Citation Petite réponse en vrac : - anotherJack : "le multicompte ne nuit pas à mon mode de jeu" J’aime bien le "mon" mode de jeu. Tu es Multi donc, cela ne va pas te nuire, ta réponse est digne d'un bwork. Ta capacité de lecture n'est même pas digne d'un bwork : précisé premier post, première ligne, je suis mono-compteur, et je l'ai toujours été. Citation - anotherJack :"qu'est-ce que ça change au combat que l'une des équipes soit composée d'un multi-compteur ou de plusieurs mono ? rien du tout. Si le combat est déséquilibré, il sera aussi déséquilibré avec des mono qu'avec un multi, et s'il est équilibré aussi." C'est là ou le chiisme est présent : - d'un coté, tu as une équipe de joueurs, motivés pour faire une attaque coordonnée, qui demande du temps, des préparatifs, etc... - de l'autre tu as un seul gusse qui trainait par hasard pour défendre les percos. Qui sont pénalisés? Les Mono-comptes. Il y aura 1 joueur contre 8 autres joueurs, et c'est 1 type qui va pouvoir contrer une attaque orchestré longtemps à l'avance. Oui, bien sûr, parce que les multi-compteurs trainent toujours au hasard, tandis que les mono sont de braves petits soldats bien ordonnés … On continue dans les préjugés. Ce type ne va contrer l'attaque que s'il a ses 8 comptes disponibles et prêts au combat - donc qu'il a prévu l'attaque, donc qu'il est un poil plus organisé que tu ne le supposes - qui plus est gérer 8 compte en combat demande considérablement plus de réflexion, je dirais donc qu'il part avec un sale handicap. Citation Bref, avec le Multi-compte il y a un problème de cohabitions. Resté dans vos 40+ serveurs, et ne venez pas criez à l'injustice quand on demande 1 seul malheureux serveur. Peux-tu nous quoter le passage où on crie à l'injustice quand vous demandez un serveur mono ? je ne pense pas que tu le puisses, puisque ce passage n'existe pas. Nous répondons à Pandorian sur les accusations infondées et les préjugés qu'elle exprime à l'égard des multi-compteurs, c'est très différent. Personnellement, la création d'un serveur mono, d'un serveur RP, d'un serveur Iop, ou tout ce que vous voudrez, j'y suis très favorable, mon serveur me convient mais si vous voulez jouer différemment sur un autre serveur, pourquoi pas ? par contre, que vous justifiiez cela en accusant les multi-compteurs de tout et n'importe quoi, là non, ça passe pas. Ce message a été modifié par anotherJack - 1 aoû 2009, 17:38. |
![]() |
1 aoû 2009, 17:32
Excuse moi Pandorian mais j'vais être franc, j'ai rarement vu un tel tissus d'âneries !
Citation L'égoïsme, la recherche de la facilité, le refus des autres, l'impatience ou le désabus. Je possède moi même deux comptes (oué oué je suis le diable tavu) or je ne me reconnais absolument pas dans ces quelques raisons cités alors on en déduit quoi ? Franchement faut arrêter là, le multi-compteur n'est pas le mec totalement asocial, ne pensant qu'à lui et étant tellement fainéant qu'il lui faut deux comptes pour réussir ! Tu nous fais un joli post, bien écrit (comme d'habitude ^^) mais ce qu'il y ait dis relève franchement de la mauvaise fois. Tu hais tant les multi-compteurs qu'il te faut les faire passer pour les abrutis ? Désolé de te décevoir mais les multi-compteurs ne sont pas tous des Bworks sans cervelle passant leur temps seul et s'en sortant bien mieu que les mono ! Oué j'ai deux comptes (un Féca niv 130 et une Osa niv 81), oué je profite des avantages sur le drop mais jamais je n'irais multi un gars de mon lvl qui m'agresserais, tu vois au risque de te déplaire je pratique même le RP régulièrement (o_O un multicompteur Rpiste), que ce soit dans le restau RP de notre serveur, en guilde et j'ai même fait partis d'un clan mercenaire ! Un conseil prends un peu de recul et/ou fais preuve de moins de mauvaise fois parce que là on en arrive à ce demander comment il se fait que tu fasse partie des 48. T'a juste mis dans le même sac tout les multicompteurs sans faire de distinctions et tu risque de te mettre à dos pas mal de monde en disant ce gendre de conn*ries. Sur ce, Edit : J'ajoute que tout les multi compteur n'ont pas 8 compte hein, c'est même beaucoup plus rare que ce que tu veux bien laisser entendre. Ce message a été modifié par Sca-Ner - 1 aoû 2009, 17:34. |
![]() |
1 aoû 2009, 17:37
De là à ce qu'on s'envoie tous des fleurs dans la figure y a des limites je pense ..
En fait (Et sans vouloir te vexer Pandorian) je vois pas trop à quoi sert ce sujet .. Personnellement (Attention, ceci est un un avis personnel suivis d'une proposition, ne pas cracher dessus) j'aurais plutôt proposer la création d'un serveur spécialisé pour les mono-compte, sans remettre en question le multi-compte et tout ce qu'y s'y attache, mais bon je suis pas un représentant alors c'est simplement mon avis ! Parce que là y a une grosse huitre au milieu d'un bol de soupe et tout le monde crache dedans pour rire sur celui qui le boira en premier Targi, iop air sur Raval. |
![]() ![]() ![]() |
1 aoû 2009, 17:38
Oui, bien sûr, parce que les multi-compteurs trainent toujours au hasard, tandis que les mono sont de braves petits soldats bien ordonnés … On continue dans les préjugés. Ce type ne va contrer l'attaque que s'il a ses 8 comptes disponibles et prêts au combat - donc qu'il a prévu l'attaque, donc qu'il est un poil plus organisé que tu ne le supposes - qui plus est gérer 8 compte en combat demande considérablement plus de réflexion, je dirais donc qu'il part avec un sale handicap. Lol pas mal celle là,sur un jeu au tour par tour on va nous faire croire qu'il faut des capacités de reflexion hors du commun pour gerer 8 comptes,la preuve que non,c'est à la portée d'une majorité de mauvais multicompteurs,ceux qui rushent serveur dans l'optique d'être les premiers thl,et qui se lancent dans une course totalement ridicule à la performance,car ouais autant il y a du bon dans le multicompte,autant il y a aussi du très mauvais. |
![]() ![]() |
1 aoû 2009, 17:39
Je suis assez surpris par le côté très réducteur des critiques à l'encontre des adeptes du multi.
Pour être franc, je joue en mono sur Dofus, simplement parce que je n'ai pas envie de payer deux comptes, et que je m'en sors pas trop mal en solo niveau finances (privilégier la marche à pieds plutôt que les zaaps à bas level, le petit plus qui fait du bien). Néanmoins j'ai été un joueur de multi sur le MMO auquel je jouais avant de revenir sur Dofus. Pour moi qui suit plutôt nocturne, avoir une mule était un moyen de pouvoir continuer à faire évoluer mon perso lorsque je n'avais pas de guildmates disponibles pour faire une team. Et ça serait d'ailleurs toujours le cas si je décidais de faire un autre compte sur Dofus : je m'amuse beaucoup plus à faire des sorties en groupe qu'à jouer avec un tas de clones. S'il y a des gens qui préfèrent ne faire qu'xp avec leurs autres comptes personnels, c'est leur souci, je trouve ça dommage, mais ça les regarde. Il n'y a strictement rien qui oblige un joueur de MMO à jouer avec d'autres gens, c'est parfois dommage mais c'est comme ça. S'il y avait un serveur monocompte, peut-être que j'irais, "pour voir", dans la mesure où de toute façon je ne suis pas franchement gêné par cette situation à l'heure actuelle. Histoire de comparer, et voir si c'est si "génial" que ça :') Je reste néanmoins pour la création d'un tel serveur, simplement parce que j'estime qu'il est normal que dans tous ce paquet de servs, Ankama fasse un petit geste pour les amateurs du mono-compte. Et honnêtement, j'estime qu'il n'y a aucun argument réel contre la création d'un serveur pareil, tout simplement parce que si vous êtes adeptes du multi, il vous suffira de ne pas y aller pour ne pas être "dérangé" par ces terrrrribles joueurs mono. :'p Le souci étant : est-ce que ça serait réellement infaillible ? Est-ce qu'un joueur avec plusieurs PC ne pourra pas simplement contourner une restriction de comptes et donc se marginaliser vis-à-vis d'une population supposée être exclusivement mono-compte ? Evidemment qu'il y a des abus, mais il serait bien de ne pas généraliser en faisant passer tous les amateurs du multi pour les grands méchants loups. Au contraire, je trouve que d'une certaine façon, vous vous décrédibilisez en partant dans des extrêmes. Peace ! Jeth Kaslagel, Sacrieur (Kuri). Ce message a été modifié par Viddharta - 1 aoû 2009, 17:42. |
![]() |
1 aoû 2009, 17:39
Je trouve ton topic un peu mal placé Pandorian. Il a pour but de parler du multi-mono compte ? Alors pourquoi tu dénigres tant les "multi" et vantent les "mono" ? Ca n'a pas de sens... j'ai plus l'impression de lire l'avis de quelqu'un qui est contre le multi ( et d'ailleurs tes anciens postes me le confirment) plutôt que de quelqu'un qui a envie d'en savoir plus sur l'avenir du jeu et de ses joueurs. Et un représentant doit quand même être neutre lorsqu'il ouvre un sujet. C'est comme si un jours Lichen se ramène et nous sort : Désirez-vous un familier exclusif ? Parce que si vous dites oui, on vous en donnera un beau et fort... Ce qui peut donc nuire aux avis des gens et influencer ceux qui ont moins de caractère. Pour revenir à ton sujet, je le trouve très intéressant car il faut en parler. Le multi comme le mono apporte des avantages comme des inconvénients. J'ai commencer en mono avec une jolie fécatte... bon tout le monde m'insulter de tarl**ze car j'étais un mec mais à quoi bon. J'ai pu constater du lvl 1 au lvl 120 les difficultés rencontrés et les avantages. Car contrairement à ce que tu penses, les monos aussi ont des avantages !! Après en avoir eu marre, j'ai décider de me refaire un nouveau perso. Un bel Osamodas, mâle cette fois-ci pour éviter les préjugés des homophobes en tout genre, et de le jouer alternativement avec ma fécatte. La façon de jouer et la même sauf que cette fois-ci je "valser" entre les comptes. Vient ensuite le moment où je me suis dernièrement mis sur le dernier serveur en date, à savoir Many, avec trois personnages joués simultanément. Un enu, un eni, et un sacri(blazay ? Merci anotherJack) J'ai donc étudier ces trois modes de jeu qui sont vraiment... important dans l'évolution du jeu. Lorsqu'il y a une place dans un groupe et que tu es mono-compte. Pas de soucis tu y adhères et tu fais ton chemin. Cependant si tu es multi ? Là un soucis s'impose. Je voulais monter mes personnages au même niveau par ailleurs je ne pouvais mettre un de mes trois personnages en arène. Résultat, un mono-compte est privilégié sur un multi... Lorsqu'il y a trois places dans un groupe pour un dj et que tu es multi-compte. Pas de soucis, tu as trois personnages, le groupe est fait. A l'attaque ! Mais si tu es mono-compte... tu entres dans le groupe mais tu entre dans une spirale infernal qui consiste à recruter deux joueurs. Ou éventuellement un multi. Résultat, le multi-compte est privilégié... Tes raisons que tu invoques pour parler du multi à savoir : sont vraiment irrespectueuses. Tu essayes de nous faire passer pour des gens complètement minable et n'aimant pas le domaine du RPG et du MMORPG. Ce qui est complètement faux. Tu juges une communauté de personne sans même avoir pris le temps de les étudier au préalable et de savoir ce qu'ils recherchent. Je joue actuellement multi car le jeu me parait beaucoup plus intéressant. Perdre du temps à trouver des alliés en PVM, xp solo tard la nuit car tout le monde dort, ne découvrir qu'une seule classe et une seule tactique de jeu. A force ça m'a lasser et ça m'a fait quitter temporairement le jeu. Aujourd'hui je suis multi, je ne perds plus de temps à trouver des alliées en PVM étant donné que 1 voir 2 alliés à rajouter à ma "Team" n'est pas chose difficile. Je peux xp tard la nuit et découvrir plusieurs tactiques de jeu et donc à chaque fois faire en sorte de suivre celles de mes alliés. Ce qui me permet de jouer plus efficacement et plus intelligemment. Tu dis parler de recherche de facilité... mais qui ne la cherche pas ? Lorsque tu es en plein milieu de la grande plaine de Cania. Tu vas te balader avec ta drago ( ou ton familier ) pour atteindre l'endroit que tu désires ? Ou alors tu utilises une potion de rappel ? Bonta ? Brak ? Enclos ? Ect... dans ce cas-là, toi aussi tu recherches la facilité. Tu es égoïste car tu ne penses pas aux autres joueurs des plaines qui pourrait actuellement être en combat et avoir besoin d'aide. Tu es impatiente car tu ne prends pas le temps de voir 1650125 blops et 245kanigrous. Et après tu te permets de juger. Je ne sais pas si il faut en rire, ou en pleurer, franchement. Mais l'argument le plus désinvolte c'est sûrement le refus des autres. C'est complètement idiot. Les gros multi qui jouent 6 voir 8 personnages n'ont pas besoin des autres car ils sont suffisamment assez. Mais ils représentent combien de joueurs ? 1%... et encore !! Les multis sont souvent des joueurs qui jouent avec 2 voir 3 personnages. Rarement plus. A mes connaissances, il est impossible à ce jours de faire un Kralamour avec 3 personnages. Nous avons donc besoin d'aide. D'autres multis ou de mono, peu importe. Mais nous ne sommes pas forcément renfermés. C'est n'importe quoi. Le multi à toujours besoin des autres. Peu importe que ce soit pour se FM un bijou, de tenter 3567045 d'FM un Gelano par exemple. De crafter une coiffe ou une cape. Les ressources HDV sont donc obligatoires et ne viennent pas forcément d'un multi ! Tu parles de deux modes de jeu incompatible mais ça fait des années que ça dure... et ça ne dérange que très peu de gens. En général, ce sont justes des personnages jalouses car elles ne veulent pas abonner deux comptes ou non pas un ordinateur assez puissant pour supporter deux écrans de lancement. Ou alors ce sont des gens qui disent que les MMORPG, c'est mono, point barre. Les autres gens disent don que c'est les MMORPG, c'est multi, point barre. Je pense Pandorian que tu devrais vraiment faire attention à tes postes. Je remarque que à plusieurs reprises tu n'hésites pas à juger voir manquer de respect certains joueurs et certaines parties de la communauté ce que je trouve inacceptable. Tu as tes pensées ok mais tu as vraiment du mal à écouter celle des autres. Tu restes sur tes positions, hors un représentant doit savoir se procurer toutes les situations. Je ne parlerais pas du sujet Sram auquel tu as défendu l'invisibilité alors que tu sais très bien qu'un joueurs jouant contre un sram piège invisible et ne pouvant le détecter ne peut rien faire... et ça, ça nuit au jeu. Enfin ce n'est pas le sujet. J'espère juste que tu feras juste attention Pandorian. Des fois j'admire tes postes, d'autres fois je les déteste. Car des fois tu parles justes et ouvertement, des fois tu juges et ce n'est pas très appréciable. Je cite quand même mon post pour savoir si éventuellement Pandorian pourrait répondre. Je vois qu'elle trouve le moyen de parler des autres mais de contourner le mien... merci. |
![]() ![]() ![]() |
1 aoû 2009, 17:43
Je suis d'accord avec Sca-ner, je joue aussi deux comptes osamodas lvl 116 et xélor lvl 91 tout simplement parce que j'aime jouer osamodas et aussi jouer xelor, mon osamodas est mon compte "principal" même si j'accorde autant de temps et de kamas pour mes deux perso, d'ailleurs mon osa est chasseur/boucher tout simplement parce que le métier me plait.
Je ne vois pas en quoi je suis égoïste d'ailleurs j'aide souvent des joueurs mono-compte à dropper ou xp. Si je cherchais la facilité j'aurais pas du faire chasseur boucher, refus des autres comme Sca-ner l'as dit tous les multi-compteurs n'ont pas 8 compte d'ailleurs il y a eu un sondage il n'y a pas longtemps à ce sujet... Enfin Pandorian je trouve que tu fais preuve de préjugés et c'est assez décevant de mettre tous les multi-compteurs dans le même panier. |
![]() ![]() |
1 aoû 2009, 17:45
La plus par des monocomptes s'en foutent des multi , tous ce qu'ils veulent c'est un serveur reservé au mono ^^ , apres c'est vrai que pandorian tu as etait loin avec les multi lol , tous ce qu'on voulais c'etait proposé la sorti d'un serveur reservé au mono-compte , car sur les sondage lancé personne ne repond .
|
![]() ![]() |
1 aoû 2009, 17:48
Lol pas mal celle là,sur un jeu au tour par tour on va nous faire croire qu'il faut des capacités de reflexion hors du commun pour gerer 8 comptes,la preuve que non,c'est à la portée d'une majorité de mauvais multicompteurs,ceux qui rushent serveur dans l'optique d'être les premiers thl,et qui se lancent dans une course totalement ridicule à la performance,car ouais autant il y a du bon dans le multicompte,autant il y a aussi du très mauvais. Oui, il faut considérablement plus de réflexion pour gérer 8 personnages (donc 8 déplacements, 8 sets de buffs, 8 sets de cooldowns etc.) qu'un seul, c'est évident. L'avantage que peut avoir le multi-compteur c'est d'avoir des personnages mieux coordonnés qu'une équipe de 8 mono - qui auront sûrement tendance à partir un peu chacun dans leur sens - néanmoins il lui sera forcément impossible de jouer chaque personnage de son équipe aussi bien que s'ils étaient joués chacun par un joueur de même intelligence, qui disposera de tout le tour pour préparer son tour de jeu. Pour cette raison je suppose, quand j'ai eu l'occasion d'affronter des multi-comptes (en percepteur en général), j'ai souvent constaté que leur jeu était assez basique, prévisible, et qu'ils passaient à côté de possibilités tactiques qui auraient pu leur permettre de renverser le combat, parce qu'à vouloir maîtriser une équipe complète, ils maîtrisaient moins bien chacun de ses membres. Personnellement, dans le cas cité (8 persos 8 monocomptes vs 8 persos 1 multicompte), à puissance de personnages et intelligences des joueurs égales, je donne pas l'ombre d'une chance au multi-compteur. Ce message a été modifié par anotherJack - 1 aoû 2009, 17:53. |
![]() |
1 aoû 2009, 17:55
Bonjour,
Après dépend qui multi il y a les gens qui font que leurs 8 comptes et parlent quais a personnes car ils n'ont pas besoin d'aide. Et les autres qui on 8 comptes et qui parlent et des qui partent en donjon il demande a leur amis et si personne vien il remplissent les place. restante avec leurs compte . |
![]() |
1 aoû 2009, 17:56
J'ai l'impression que ce Sujet va partir en cacahuète comme beaucoup d'autres sujets de part la mauvaise fois de certains et la virulence des autres. Si nous Pouvions revenir au Sujet principal ce serait vraiment Super. Enoncer les défauts et qualités des joueurs Mono//multi Compte n'a pour l'instant rien donné de concluant ... En effet, chacun étant retranché dans ses positions où étant offusqué des arguments du voisin va ,plutôt que de revenir sur le sujet initial, pousser son coup de gueule et enfoncer son voisin. Le serveur Mono Compte se fait attendre,et les joueurs, Forum(eurs)(?) le montrent de plus en plus, et de jours en jours. L'histoire du Kikoulol Multicompte possédant 8 compte fait parti des 1% du jeu qu'il faut accepter pour leader le serveur. Les Multicomptes possédant 2 ou 3 comptes sont très intêressant en cas de dépannage, pour n'importe quoi (Donjon, Sortie drop pour le copain de la Belle soeur...etc) Le mono Compte Lambda fait vivre les combats de par son manque d'autre choses à faire pendant les 7 Tours des autres personnages (et des Monstres bien sur) "La plus par des monocomptes s'en foutent des multi " Bien sur que Non, les Mono comptes aiment les Multi Comptes mais à moidre mesure. L'ouverture d'un serveur Mono Compte permettra de toute façon de voir si l'économie Dofusienne peut tourner lorsque une société travaille en complétant les autres joueurs où si cela ne marchera pas. Un point Important à souligner, étant encore une fois le Don de personnage à son voisin // frère // Copain de classe... qui pourrait nuire dans ce nouveau serveur autant qu'un Multicompte 8 personnes... |
![]() ![]() ![]() |
1 aoû 2009, 17:59
Oui, il faut considérablement plus de réflexion pour gérer 8 personnages (donc 8 déplacements, 8 sets de buffs, 8 sets de cooldowns etc.) qu'un seul, c'est évident. L'avantage que peut avoir le multi-compteur c'est d'avoir des personnages mieux coordonnés qu'une équipe de 8 mono - qui auront sûrement tendance à partir un peu chacun dans leur sens - néanmoins il lui sera forcément impossible de jouer chaque personnage de son équipe aussi bien que s'ils étaient joués chacun par un joueur de même intelligence, qui disposera de tout le tour pour préparer son tour de jeu. Pour cette raison je suppose, quand j'ai eu l'occasion d'affronter des multi-comptes (en percepteur en général), j'ai souvent constaté que leur jeu était assez basique, prévisible, et qu'ils passaient à côté de possibilités tactiques qui auraient pu leur permettre de renverser le combat, parce qu'à vouloir maîtriser une équipe complète, ils maîtrisaient moins bien chacun de ses membres. Ayant déjà du connecter plusieurs comptes en même temps,je te le dis clair et net,il n'y a rien de compliqué à gerer ces personnages,car on est sur du tour par tour,si il fallait les gerer de façon simultanée je dis pas. Pour le jeu basique et previsible,je pencherais plus pour une méconnaissance des classes jouées par le multicompteur,car vu qu'il joue en multi et qu'il a des tâches bien définies pour ses persos,il ne saura pas tirer profit du potentiel tactique.C'est d'ailleurs un des soucis du multicompteur,c'est qu'il a toujours un personnage principal,et pour les autres il les jouera de façon stereotypée (feca=bouclier,panda=vulné,enu=mule à drop.) Après perso les multicompteurs me dérangent pas plus que ça sauf à partir du moment ou sous pretexte qu'ils payent plusieurs abonnements à Ankama,ils se croient tout permis en jeu.(Et ça existe,pretendre le contraire serait hypocrite.) |
![]() ![]() ![]() |
1 aoû 2009, 18:10
Au fait une question toute bête mais qui a son importance.
Pourquoi le prêt de compte est interdit,et pas le multicompte?.Serait ce purement et simplement que ça entrainerait un manque à gagner pour Ankama Game's de ne pas avoir des joueurs abonnant plusieurs comptes à la fois? Car les avantages du multicompte et du prêt de compte sont les mêmes dans bien des cas.Vu que l'un des arguments des fervents defenseurs du multicompte est que c'est avant tout pour combler des manques d'effectifs.Joueur A est absent pour telle sortie,et bien pas grave,joueur B a les identifiants de joueur A alors il le connecte. Bien que pas encouragée la pratique du multicompte profite tellement à Ankama Game's,que je les vois mal chercher à regler le problème.Les mauvaises habitudes se sont installées dans la communauté Dofusienne et il est bien trop tard pour faire machine arrière. Sinon à la réponse que certains se posent de savoir si oui ou non sans le multicompte ou les multicompteurs ils en seraient au même stade d'evolution de leur personnage,la réponse ne peut être en aucun cas oui.Car arriver au même stade leur aurait pris bien plus de temps,et dans le pire des cas voyant que les choses auraient été trop difficiles,ils auraient laissé tomber le jeu en cours de route. |
![]() ![]() |
1 aoû 2009, 18:12
Ayant déjà du connecter plusieurs comptes en même temps,je te le dis clair et net,il n'y a rien de compliqué à gerer ces personnages,car on est sur du tour par tour,si il fallait les gerer de façon simultanée je dis pas. Perso, mon tour de jeu, je commence à le calculer à la fin de mon tour précédent, et je l'ajuste au fil des évolutions de la situation. Et si je peux prévoir 1, 2, voire plus, tours à l'avance, c'est tout bénef' (au passage, je suis pour la mise en place d'un mode de PVP "défi" sans limite de temps). Effectivement, je peux ne jouer que pendant mon tour et en avoir rien à foutre le reste du temps (j'en profite pour squatter les forums), sauf que si je fais ça, je joue beaucoup moins bien. Donc j'estime si qu'un joueur jouant plusieurs comptes en simultané aura forcément plus de mal à calculer le tour de jeu de chacun de ses personnages que s'ils étaient joués en mono, parce qu'il a moins de temps de réflexion à accorder au jeu de chacun de ses personnages. Citation Après perso les multicompteurs me dérangent pas plus que ça sauf à partir du moment ou sous pretexte qu'ils payent plusieurs abonnements à Ankama,ils se croient tout permis en jeu.(Et ça existe,pretendre le contraire serait hypocrite.) Évidemment que ça existe. Ya des abrutis partout, chez les mono compteurs comme chez les multis et même chez les ceux qui jouent pas du tout ^^ Ce message a été modifié par anotherJack - 1 aoû 2009, 18:14. |
![]() |
1 aoû 2009, 18:22
Évidemment que ça existe. Ya des abrutis partout, chez les mono compteurs comme chez les multis et même chez les ceux qui jouent pas du tout ^^ Je déclare ce bout de phrase le plus intelligent et plus "résufiant"? Résumifiant? Fin, bref, de tous les précédents sans exceptions, et aussi le plus réaliste Aller un clos le sujet hop hop hop et qu'ça saute, à force de cracher dans le bol il va finir par déborder ! Targi or Tarnouille, Raval. Ce message a été modifié par meeeen - 1 aoû 2009, 18:23. |
Abonné
1 aoû 2009, 18:29
Je le redis en compte, le seul desaventage d'un multi compte et la dependance qu'on la plupart des mono envers le multi.
Il est plus facile d'avoir un mutli compte qui arrive a remplir vite fais la place que de chercher des monocompte dispo et qui ont le temps! Mais voilà, cette dependance est mauvaise, car deja yaura tjs des abruti de multi (dans allez, 70% des cas) qui voudront prendre tous leur perso, sinon ils viennent pas, au detriment du monocompte. Et elle est encore plus mauvaise (je parle par experience) que les gens (qu'ils soient pour ou contre) se soit habitué du multi, et lorsqu'ils ont besoin d'aide, ils ont tjs un pote multi sous la main (donc ils sont OBLIGER de l'attendre pour pouvoir faire qqch), et à ca va legerement à l'encontre d'un jeu mMorpg ou le "M" signifie bien "multijoueur", est que dans ce cas, ca ne devrait pas etre compliqué de trouver team pr faire dj, ce qui l'est actuellement |
![]() |
1 aoû 2009, 18:37
L'ennui pour les monocomptes est avant tout le fait qu'on est toujours seul. Combien de joueurs multicomptes aident des membres de leur guilde quand ils en ont besoin? Quand je vois quelqu'un partir avec 5 personnages pour un donjon, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est 4 joueurs de sa guilde qui auraient pu faire ce donjon plutôt que de rester à nouveau seul.
Ensuite, les multicomptes n'ont aucuns problèmes pour s'équiper ou autre, il suffit de connecter ses 5 comptes et d'aller droper. Au pire on recrute un mec de sa guilde histoire d'avoir un peu plus de PP Le monocompte lui... Ben il va chercher une équipe pour l'aider, mettre 1h à la mettre en place, se retrouver à 3 ou 4 puisque personne ne va avoir envie par exemple d'aller droper dragoeuf pour ses vilaines potions de forgemagie. En plus, vu le temps mis à monter le groupe, un des joueurs va probablement se déconnecter pour aller manger ou pour une autre raison. Résultat... On avance moins vite. Ceux qui parlent de jouer 5 comptes pour jouer 5 classes différentes mais qui n'en joue qu'une individuellement... arrêtez de plaisanter et d'être hypocrite... Les autres multi je les respectes totalement, mais il est vrai que l'essence du mmorpg est morte sur dofus. On regarde dans les nouveaux serveurs? Quasiment tous les plus hauts lvl, les mieux équipés ou autres sont des joueurs qui ont plusieurs comptes, ou bien un seul mais qui peuvent emprunter des comptes à d'autres personnes ( on a ici la naissance de pseudo-hackeur qui se contentent de voler des items... mais on appelle ca hack ça nous rend moins ridicule quand ca nous arrive Personnellement, je joue enutrof. Ca rox pas mal j'avoue, mais pour jouer solo, sans sort de zone, c'est très dur. Immaginez les eni qui eux ne visent qu'à aider leur guilde. Ils ne sont pas aidé pour s'équiper... Comment doivent-ils faire? Je tolère le multicompte, ce n'est pas ce qui détruit le jeu, mais je ne tolère pas l'égoisme naissant sur ce jeu qui était génial il y a trois ans. |
![]() |
1 aoû 2009, 18:41
Salut,
Comme le dit AnotherJack, Pandorian, tu t'es clairement positionné en tant que réfractaire au multicompte. Mais de là à qualifier les multicompteurs d'égoïstes, qu'ils refusent la présence des autres, c'est vraiment grotesque. Je te le demande : qui es-tu pour les juger ? Les joueurs qui ont choisi cette possibilité n'ont pas à subir les foudres de ta part sous prétexte que ça les "arrange" ou que les conditions de jeu leur sont favorables. De toute façon, tu ne peux pas avoir un avis objectif puisque ton avis est biaisé dès le départ, tu as choisi de jouer en monocompte, c'est un choix qui t'honore mais de la même façon que les gens te voient jouer en monocompte et ne te jugent pas, tu n'as pas à les juger. On est tous conscient que jouer en multicomptes procure des avantages indéniables, personne ne le nie. Mais à t'entendre, ce serait "de trop", on a vraiment du mal à concevoir ton jugement. Pour moi, ça revient à cet argument : "Oua, ils sont riches et peuvent se permettre d'abonner plusieurs comptes alors que moi, je dois me contenter d'un seul compte C'est dommage car avec cette vision du jeu, tu te braques à chaque fois que l'on aborde la question du multicomptes... |
![]() ![]() ![]() |
1 aoû 2009, 19:02
Salut, Comme le dit AnotherJack, Pandorian, tu t'es clairement positionné en tant que réfractaire au multicompte. Mais de là à qualifier les multicompteurs d'égoïstes, qu'ils refusent la présence des autres, c'est vraiment grotesque. Je te le demande : qui es-tu pour les juger ? Les joueurs qui ont choisi cette possibilité n'ont pas à subir les foudres de ta part sous prétexte que ça les "arrange" ou que les conditions de jeu leur sont favorables. De toute façon, tu ne peux pas avoir un avis objectif puisque ton avis est biaisé dès le départ, tu as choisi de jouer en monocompte, c'est un choix qui t'honore mais de la même façon que les gens te voient jouer en monocompte et ne te jugent pas, tu n'as pas à les juger. On est tous conscient que jouer en multicomptes procure des avantages indéniables, personne ne le nie. Mais à t'entendre, ce serait "de trop", on a vraiment du mal à concevoir ton jugement. Pour moi, ça revient à cet argument : "Oua, ils sont riches et peuvent se permettre d'abonner plusieurs comptes alors que moi, je dois me contenter d'un seul compte C'est dommage car avec cette vision du jeu, tu te braques à chaque fois que l'on aborde la question du multicomptes... Hého c'est bon ça va cinq minutes Après autant Pandorian dresse un portrait un peu sombre du phénomène du multicompte,autant les fervents défenseurs du multicompte quant à eux dressent un tableau un peu trop coloré et mignon du phénomène.Ca va finir par donner un affrontement entre les méchants monocompteurs qui jalousent les gentils multicompteurs qui ont le coeur sur la main,et qui font tant de choses pour le developpement economique et roxxatif du leur serveur.J'avoue ça claque sa race de voir des videos du joueur "x" sur le serveur "y" qui passe level 200 en moins de "z" mois,et tout ça en jouant 8 comptes car ça demande trop de skill de ouf. Ce message a été modifié par Reloulespseudosindisponibles - 1 aoû 2009, 19:07. |
![]() ![]() |
1 aoû 2009, 19:07
lol un vrai clash mono vs multi la :s en clair donnez nous un serveur mono puis basta lol
|
![]() ![]() ![]() |
1 aoû 2009, 19:14
lol un vrai clash mono vs multi la :s en clair donnez nous un serveur mono puis basta lol J'ai la solution!!!!Ouvrir un serveur monocompte only,financé par les gentils multicompteurs qui abonnent plusieurs comptes par mois,comme ça on sera encore plus redevable envers eux.(Enfin je dis ça,j'ai aussi abonné plusieurs comptes,je vais devoir me sentir redevable envers moi même.) Ce message a été modifié par Reloulespseudosindisponibles - 1 aoû 2009, 19:16. |
![]() |
1 aoû 2009, 19:17
Bon je voit que tu ne saisit pas le pourquoi les multicompteurs jouent tel quel :
Pour ma part j'ai commencé avec un féca feu (et maintenant il est féca feu/air) j'adore mon personnage mais il y a d'autre personnages qui m'ont attiré suite à une meilleur connaissance du jeu , donc après le féca , j'ai commencé le double compte avec une sacrieuse , c'était et c'est toujours un vrai bonheur de joué ces deux personnages en même temps , il y a pas mal de "combos" à utilisé avec ces deux classes ce qui est très intéressant . Ensuite j'ai eu très envie de compléter mon jeu avec un pandawa terre , étant une excellente classe d'équipe , et simplement une classe très fun , je ne le regrette pas Et là pour finir je vien de commencé un écaflip feu que je monte "comme une mulàxp" le temps d'avoir un lvl convenable "80 à 100" , simplement car c'est une classe que je trouve également fun , avec des atouts stratégique intéressants (soin , dommage à distance , sorts à effets "kisscool" ) Donc voilà je joue maintenant 4 classes à la fois ce qui est me procure un plaisir de jouer avec ces différentes classes à la fois. Je suis également meneur d'une guilde et donc je ne joue pas "tout seul dans mon coin" , au contraire il m'arrive très souvent de leur proposé divers donjon , séance d'xp et autres ... Bien entendu le fait d'avoir déjà des personnages avancés me permet d'équiper et de monté le dernier facilement , mais il ratrapera vite les 3 autres et ensuite il n'ira pas plu vite pour xp que les autres personnages . ensuite oui il y a un avantages au niveau du drop pour un multi par rapport à un monocomptes , mais il faut aussi savoir que le multicompte doit équipé TOUT ses personnages , donc en général , celà revient plu cher et met plus de temps que pour un monocompte , contrairement à ce qu'on croit ! Donc voilà , je joue chacun de mes personnages à part entière , et non pas comme une mule : - mon panda ne me sert pas qu'a lancé vulné , au contraire je les utilise que peu souvent , lorsque les mobs ont une grosse resistance neutre et terre et que donc mon panda n'a rien de plus utile à faire -mon féca ne sert pas qu'a protéger les autres personnages , je n'utilise pas systématiquement tout ses sorts de protections , j'ai plutôt tendance à entravé , taclé et frappé l'adversaire -ma sacrieuse n'est pas non plu un personnage de soutien , en général je commence par coop les mobs et me placé au milieu du groupe adverse pour commencé à foutre la pagaille dans la team adverse le temps que ma team se prépare -et enfin mon éca , pour le moment je suis obligé de me contenté de l'entrainé , mais plus tard je compte m'en servir pour frappé à distance , rajouté qlqs bonus aux alliés , et parfois lancé quelques soins à mes alliés Donc je joue réellement chacun de mes personnages à part entière , aucun ne sert qu'à aidé les autres , ils se complètent tous ( tant qu'a jouer différents personnages , autant les rendre complémentaires , c'est logique) , ils ne me servent pas non plu à xp plu vite , car en général chacun d'entre eux gagnerait globalement plus d'expérience sur le temps si je les jouaient séparemment et en solo (mis à part l'éca pour le moment , évidemment il est bl , je viens de le commencé) . Je joue donc multicompte seulement parce que j'aime ces 4 classes , et que c'est un vrai plaisir de les contrôlé en même temps , pour différents combos ... et ne joue pas seul pour autant ! |
![]() |
1 aoû 2009, 19:23
Il est clair que là ça devient un peu X vs Y, personne ne nie que jouer multi procure d'indéniables avantages. Mais après il faut savoir être objectif (il me semble que c'est ce qu'on attends d'un des 48) or là ce post est purement et un simplement un lynchage de multi-compteurs. La personne ayant abordé ce sujet n'est certainement pas la plus à même d'être objective. On ne pourra pas dire le contraire.
Moi ce qui me choque c'est que Pandorian nous (oui nous les vilains multi ^^) à fait passer pour les gros abrutis égoïste etc. Bien sur il y a des multi qui sont abrutis, qui font leurs donjon tout seuls etc... A coté de ça on à des multi qui profitent de leurs deux comptes pour aider les guildes etc.. Donc évitez de mettre tout le monde dans le même sac, évitez de sortir des âneries du genre : Citation L'égoïsme, la recherche de la facilité, le refus des autres, l'impatience ou le désabus. Pandorian, tu t'es permise de nous juger, nous les vilains multi compteurs diaboliques, permet moi de te dire que tu n'est personne pour juger, ton statut ne te donne pas le droit de juger des joueurs aux habitudes de jeu différente des tiennes. Merci de ne pas juger les gens différents de toi à l'avenir, car ton post, moi je le prend comme un manque de respect (oué passer pour un abrutis sur le forum off c'est pas mon kiff) Edit : Arrêtez de mettre le manque d'entraide et autres, sur le dos des multi Ce message a été modifié par Sca-Ner - 1 aoû 2009, 19:37. |
![]() ![]() |
1 aoû 2009, 19:24
etre redevable des multi?!? lol
|
![]() |
1 aoû 2009, 19:26
Salut, Comme le dit AnotherJack, Pandorian, tu t'es clairement positionné en tant que réfractaire au multicompte. Mais de là à qualifier les multicompteurs d'égoïstes, qu'ils refusent la présence des autres, c'est vraiment grotesque. Je te le demande : qui es-tu pour les juger ? Les joueurs qui ont choisi cette possibilité n'ont pas à subir les foudres de ta part sous prétexte que ça les "arrange" ou que les conditions de jeu leur sont favorables. De toute façon, tu ne peux pas avoir un avis objectif puisque ton avis est biaisé dès le départ, tu as choisi de jouer en monocompte, c'est un choix qui t'honore mais de la même façon que les gens te voient jouer en monocompte et ne te jugent pas, tu n'as pas à les juger. On est tous conscient que jouer en multicomptes procure des avantages indéniables, personne ne le nie. Mais à t'entendre, ce serait "de trop", on a vraiment du mal à concevoir ton jugement. Pour moi, ça revient à cet argument : "Oua, ils sont riches et peuvent se permettre d'abonner plusieurs comptes alors que moi, je dois me contenter d'un seul compte C'est dommage car avec cette vision du jeu, tu te braques à chaque fois que l'on aborde la question du multicomptes... Excuse moi de te contrarier mais il y a quelques temps, l'entraide dans dofus était beaucoup plus important que maintenant. Après je ne sais pas si cela dépend des serveurs, mais sur Vil Smisse les joueurs monocomptes sont vraiment délaissés. Personnellement il y a deux ans quand je jouait, dans ma guilde, la quasi totalité des joueurs se donnait des items quand un autre en avait besoin plutôt que de les revendre pour se remplir les poches. Le principes d'une guilde s'est d'avancer ensemble, si t'es tout seul avec tes 8 comptes ben c'est bien... Faut aller jouer à la console si c'est pour jouer en solo. Je suis toujours seul quand je demande de l'aide, je dois demander à ma copine de venir avec moi pour m'aider (c'est cool on est deux youppie on avance). Ouaip je pense que si j'avais de l'argent à gaspiller j'abonnerait plusieurs comptes. Cependant la faire 5 comptes ca reviendrait a 25€ par mois (oO c'est le prix de mon abonnement internet). |
![]() |
1 aoû 2009, 19:35
En clair on se retrouve avec une représentante irrespectueuse et qui ne prend même pas la peine de répondre aux postes lui étant décerner même après lui avoir fait une demande personnelle...
Les 48, on peut en virer certain ? |
| Version bas débit | Nous sommes le : 16 mars 2010, 01:24 |