Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Le [Feca] post 1.27, pourquoi les feca ralent, commentaires
 Orageon
Abonné Chasseur de Kanigrou
posté 26 jui 2009, 23:51 | #1
Le [Feca] post 1.27, pourquoi les feca ralent Vous pouvez commenter ici le sujet Le [Feca] post 1.27, pourquoi les feca ralent de la zone 48.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Arthur-dOtoma...
Abonné Pisteur de Porkass
*
posté 27 jui 2009, 00:20 | #2
Plutot que de baisse le cout en PA de l'immunité, pourquoi ne pas en profiter pour lui faire annulé degat de poussé et poison durant son tour d'activation afin de bénéficier d'une réel et véritable IMMUNITE.

Sinon il est vrai que les sort de retrait de pa du niveau 100 est en l'état injouable car la classe feca est une des plus gourmande en point de sort a la base ( 4 armure a up, renvoie de sort immunité maitrise si on veut taper un peu, glyphe enflamée incontournable glyphe agressif immo aveuglement teleportation bouclier feca, bref tout les sort feca sont utile et neccessaire quasiment quoi, et sont loin d'etre utilisable lvl 1 comme lichen semble le vouloir )
Sauf 2 => mise en garde et glyphe de silence. Paradoxal que le sort level 100 soit si faible. Vu que el feca est obligé de s'inclure dans la glyphe, on pourrait passer le retrait de PA en retrait inesquivable mais pour le coup le sort deviendrait vraiment très puissant. Personnellement je n'ai pas d'idée concernant ce sort pour en faire quelque chose de réellement utile. Peu-être qu'un sort offensif serait plus que bienvenue étant donnée la faible force de frappe des feca en rêgle général ( glyphe air/feu ? terre ? car le mode CC 1/2 au rod gerse avec tutu c pas pour tout le monde quoi )

Ensuite Orageon tu a oublier de préciser que même si la force dispose d'un palier correct ( pas vraiment mais bon comparé a l'agi et la chance ça peut sembler correct pour le coup ) les sort de dégat force du feca sont tous neutre... et comme tout le monde semble se mettre d'accord sur le fait que la plupart des monstre dispose de bonne resists neutre ( cf le sujet sur la revalorisation de la chance ) ben le feca terre ( qui est en réalité un feca neutre ) se trouve souvent en peine de s'imposer réellement. Aussi le passage des dégats d'aveuglement en type terre serait une idée appréciable.

+  Quote Post
 dragon--nogar...
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 27 jui 2009, 01:34 | #3
Pour remplacer le sort de classe Glyphe de silence, je propose ceci :

Bouclier Ultime
Invocation, avec la particularité d'être statique, lançant un sort de protection au feca (+10 de résistance fixe, avec une PO infinie, au level 1 par exemple) au début de chaque tour de celui ci.

>> PDV // Particularité(résistance et esquive)// Sort du bouclier // Coût en PA : // Bouclier pouvant être invoquer de :
level 1 : 400 , 30% , // lance un sort +10 de résistance fixe à son invocateur. 7 //1PO à 1PO
level 2 : 500 , 40% , // lance un sort +15 de résistance fixe à son invocateur. 6 //1PO à 2PO
level 3 : 600 , 50% , // lance un sort +20 de résistance fixe à son invocateur. 5 //1PO à 3PO
level 4 : 700 , 60% , // lance un sort +25 de résistance fixe à son invocateur. 4 //1PO à 4PO
level 5 : 800 , 70% , // lance un sort +30 de résistance fixe à son invocateur. 3 //1PO à 5PO
level 6 : 900 , 80% , // lance un sort +40 de résistance fixe à son invocateur. 2 //1PO à 6PO

Sur coup critique (1/100 à chaque level) le bouclier gagnerait 200 PDV
Taux d'échec 1/100
Peut ne pas être lancer en ligne
Possède une ligne de vue
EC ne finit pas le tour
Nombre de tour entre 2 lancer : 10

Description (comme chaque sort^^) : Ce le mystérieux bouclier fut utilisé par Feca pour se hisser au rang de Dieu

J'allais oublier un détail important :
Le sort qu'utiliserait le bouclier se nommerait "Shieldor" (bouclier en anglais et or^^) pour un coût de 2 PA. Le bouclier posséderait 10PA, mais lance le sort qu'une seule fois.

Cordialement, Fec-imperial feca level 143 de Hel-munster

+  Quote Post
 slayken-X
Ancien abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 27 jui 2009, 01:38 | #4
l'idée du bouclier ultime est pas mauvaise mais bien trop puissante malheureusement.

personnelement j'aime beaucoup l'idée des totem facon darkly moon ^^'

+  Quote Post
 A-V-E-M-A-N-O
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 27 jui 2009, 01:47 | #5
Alors, moi perso je trouve l'idée des totem excellent, le féca est un perso qui doit normalement immobiliser ses adversaires, leurs faire perdres du temps, mais le truc je pense, c'est qu'il faudrait pouvoir un invoquer que 1 par tour mais de façon illimité et pour genre 2 PA, mais il faudrait que le totem soit intransposable et inportable pour que ce soit top (j avoue, les sacri m'ont traumatisé en PVP) ou alors un glyphe qui fait passer le tours j'aime aussi mais sans contrepartie (vue le potentiel offensif des fecas... cest pas ça qui va changer la tournure du combat de façon abusive)

+  Quote Post
 dragon--nogar...
*
posté 27 jui 2009, 01:48 | #6
Citation (slayken-X @ 27 jui 2009, 02:38) *
l'idée du bouclier ultime est pas mauvaise mais bien trop puissante malheureusement.

personnelement j'aime beaucoup l'idée des totem facon darkly moon ^^'

Vrai que j'ai abusé xD, suffi de diminuer les PDV ou résistances.

+  Quote Post
 GuitElec
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 27 jui 2009, 02:29 | #7
Citation
Un sort air ?

Les feca air (sisi ca existe) n’on pas de sort a leur disposition. Ils ont été très touché pas la modification de marteau de moon. Vu l’inutilité de l’attaque nuageuse, il a été abordé plusieurs fois dans les discutions une possibilité de passer cette attaque air ou air + feu (à l image de feu de brousse), De toutes façon, il semble évident qu’il faille modifier l’attaque nuageuse pour la rendre utilisable.

Orageon, je t'aime . smile.gif

Je suis moi-même un féca feu-air (plutot ancien car j'ai arrêté de jouer, mais pas de visiter le forum) qui avait travaillé dur pour avoir sa petite pano cérémoniale. J'ai pu profiter de ce mode superbe pendant environ 1 mois et demi, avec marteau de moon qui me sauvait la vie quelques fois, jusqu'à ce que celui-ci soit nerfé. J'ai été, je vais vous le dire, très très déçu car j'avais mis un temps fou pour avoir cette pano et à parchotter l'agilité pour que tout cela ne me serve plus à rien que très peu de temps après. Je sais, il y a déjà eu 10 000 posts là-dessus, les fécas sont encore bons, oui, oui oui. Mais moi, je vous en donne ma parole, je vois une énorme différence. Pvm, rien de différent, je l'avoue, mais en pvp, je me fais battre à tout coup. Déjà que le mode feu-air était un mode dangereux car il nécessite beaucoup de changements, le fait que tout ait été changé a tout fait basculer et je dois maintenant redevenir entièrement feu, mais croyez-moi, je n'ai pas tellement le goût de recommencer à restuff, j'ai fais ça pendant 2 mois.

Alors c'est certain que j'adorerais que ce soit un peu revu, autant pour tous les fécas que ceux qui ont un côté air. Peut-être, comme Orageon l'a dit, en changeant attaque nuageuse?

Ce message a été modifié par GuitElec - 28 jui 2009, 01:02.

+  Quote Post
 Samangel
Ancien abonné Dévoreur de Gloutovore
posté 27 jui 2009, 04:57 | #8
Je propose une idée , et si l'on combinait les armures en bi-armure , un peu comme dofus arena ; les armures restent aussi efficaces , mais le coût en PA et Point de sort serait réduis smile.gif . Je suis même d'avis à ajouter des effet tel que : intransposable, importable sûr ces bi-armure (ou pas) .
Quand à Immunité , mettre un état "enraciné" donc impoussable/inattirable pour rendre vraiment invulnérable .

Outre le gain en PA et point de sort , on gagne 2 slot pour ajouter 2 sort (1 air et 1 eau par exemple) .
Quant à silence , le transformer en sort air qui rend impossible les teleportation serait une bonne idée (état pesanteur) non?

+  Quote Post
 ptitgus
Abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 27 jui 2009, 05:16 | #9
Orageon tu as un peu prés bien dit tout le mal que l'on rencontre actuellement nous les fecas vis à vis des autres classe du jeux

le manque d'ini , suite au nouveau mode de calcule qui ne prend plus en compte l'inté et le fait que les autres équipement non inté en donne souvent bien plus que les notres
il y avait pour moi ici un moyens très rapide de pallier à ce problème sans apporter de grosses modifications , en donnant tout simplement au divers équipements inté mais en bonus de panoplie un peu d'ini
ce qui serait plus facile que de transformer les items déjà implanter un par un et de façons alléatoire

les CC un peu ridicule ou inutile

cc sur le bouclier qui donne 55% de résistance , sauf que bon on est bridé à 50% donc 5% ne servent à rien du tout dans l'histoire

cc sur treve ???? je ne vois pas à quoi il sert mais bon .......

tu as oublié pour le renvois de sorts soit disant 100% renvois de sorts , que l'on ne renvois pas du tout la perte de Po , les PM , ou encore les Plus EC des montres ou perso
même les invok des autres classe durant ce sort nous mettent des mallus po pm ec sous renvois de sorts , alors qu'il est supposé renvoyais 100% les sorts durant un tour

cumuler donc tout cela au fait que l'on commence bien souvent après tout le monde pendant les combats ( un perso agi , terre de plus de 50 cercle de moins que nous commance bien souvent avant nous , c'est comme même qu'il y a un gros problème sur ce point ) et donc un tour sans protection ou on déguste pas mal

le fait que l'on a donc notre premier tour juste pour tenter de nous proteger un peu , on perd déjà donc deux tour de frappe durant le combat , plus ceux ou l'on doit relancer les sorts de protection

serte le jeux est donc un plus tactiques

sauf que dans l'histoire lorsque c'est à notre tour de taper
on se retrouve avec des personnes qui possède des résistances non naturel ( non lié à leurs sorts de classes ) pouvant aller jusqu'a 50% feu

ce qui fait qu'ils détiennent la encore un gros avantages sur nous les feca , dans la mesures ou ils n'ont pas à lancer de sorts pour les avoirs , nom pas à ce soucié des tours de relances , et ne peuvent pas être debuffer

oui comme tu le dis le feca et devenu une classe élitiste ou seul les gens qui peuvent acheter pas mal de choses , peuvent tenter de rester compétitif , et encore , si l'autre en face n'a pasqu'un équipement moyens , et n'as pas été à feudala , ou ne porte pas de bouclier

mais en tout les cas merci à toi pour en avoir soulevé le débat

Ce message a été modifié par ptitgus - 27 jui 2009, 05:36.

+  Quote Post
 onepiecedesme...
Abonné Metteur de Pandule à l'heure
posté 27 jui 2009, 07:02 | #10
Bonjour je viens dire que le sort mise en garde doit etre changee.
Je propose un autre sort:Vaccination ce sort particulier annule les degat fait par les poison et les degats de pousse.
Le sort cest pour usage pour un allie ou personnel.
EC 1/100
CC 1/40 en cas d'ec la vaccination dure un tour de plus
Relancable tout les 5 tour.
Si il y a ec on ne passe pas le tour.
lvl 1=la vaccination dure 2 tour 4 pa
lvl 2 = relacable sur 6 tour 3 pa
lvl 3=elle dure 3 tour 3 pa
lvl 4=Relancable sur 5 tour 2 pa
lvl 5=Au level 5 elle renvoi carrement a lennemi les degat par le poison et la pousse
lvl 6=utulisable a 2 po

Ce message a été modifié par onepiecedesmer - 27 jui 2009, 07:12.

+  Quote Post
 dragon--nogar...
*
posté 27 jui 2009, 07:16 | #11
Citation (onepiecedesmer @ 27 jui 2009, 07:02) *
Bonjour je viens dire que le sort mise en garde doit être changée.
Je propose un autre sort:Vaccination ce sort particulier annule les degat fait par les poison et les degats de pousse et par ailleurs il enlève tous les envoutement du feca (Attention si vous ne voulez pas qu'il enlève tous les envoutement je n'insisterai pas car le feca avec ses armure ne voudra jamais enlève ses envoutement a par quand il devront attendre 1 tour pour en profitez pour enlevez leur envoutement.)

Le sort avec enlèvement des envoutement coutera 3 ou 4 pa
Le sort sans enlèvement des envoutement coutera 2 pa

A vous de choisir si il est utile a se sort de pouvoir enlevez les envoutement ou pas.
Sinon j'ai une autre solution ces qu'il enlève les envoutement en cas de coup critique ou sinon on ne peut lancez ce sort que sur un allie.
les joueur solo ne voudront bien sur pas avec enlèvement des envoutement.

Ton idée me semble pas mal, cependant mettre comme boite de pandore (des enus hein^^) en 1/2CC, sans CC "immunité totale face aux poisons" avec CC "désenvoutement total du personnage en question"
Tu pense que les fecas refuseraient de se désenvouter à cause des armures...; je pense qu'un féca aimerait bien se désenvouter quand ya un sadida (ronce apaisante ^^) ou un DC (poison de malade) en face (pour ne citer que 2 exemples sinon je pense trouver plus encore^^)

Hey remarque, on a trouver en 1 page la solution pour glyphe silence, et mise en garde ^^ (pour ne pas citer les solution apportées par Orageon)

EDIT : mince t'as changé ton message onepiecedesmer^^

Ce message a été modifié par dragon--nogard - 27 jui 2009, 07:20.

+  Quote Post
 -RainbowDream...
Abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 27 jui 2009, 08:20 | #12
Ce topic était assez intéressant [Gameplay] % Res - Feca - Pvp. Et je me permets de m'autociter parce que mon niveau n'a pas changé.

Citation (-RainbowDream- @ 16 jui 2009, 19:27) *
Je crois que le problème ne vient pas du féca mais du combo résis pandala + boucliers. De plus, les stuffs offrent beaucoup de résis, c'est dommage. Encore une fois, les devs ont voulu faire plaisir... ce qui donne trop d'avantages et donc déséquilibre le jeu. Le up du féca passe par le nerf de la capacité des autres classes à réduire.

On peut aussi imaginez une solution bancale. Les 11 autres classes peuvent réduire de 25% (chiffre au hasard) tandis que le féca peut monter à 50%. Ça permet de ne pas s'attaquer au vrai problème : on offre n'importe quoi pour faciliter le jeu (des résis partout en l'occurrence).

Citation (-RainbowDream- @ 23 jui 2009, 12:01) *
Attention, je ne dis pas qu'il ne fallait pas réduire la puissance du Féca. Cette classe c'était du grand n'importe quoi. Avec un stuff en mousse de gros kikoolol (ololol² j'ai 600 d'intell) on pouvait réduire énormément. Beaucoup trop vu le faible investissement demandé. Conclusion : le féca "casual" se trouve nul parce qu'en réalité il n'a pas l'habitude de faire ce que tout le monde fait (les autres classes je veux dire) : se trouver du fric pour acheter de bons stuffs. Un Féca bien stuffé reste performant et tape fort. De plus, la nouvelle méthode de calcul favorise le parchottage (ce qui n'avait presque pas d'intérêt avant).

En gros : la classe est plus dure à jouer. Elle est moins faite pour les débutants, et c'est tant mieux. (Avec un investissement conséquent, elle est puissante.) Par contre, elle subit la concurrence lamentable de l'eni et du xélor d'un côté, des boucliers et des résis pandala de l'autre. Ça je trouve que c'est nul... c'est de la surenchère... j'ai envie de dire comme d'hab. A force d'offrir des boni partout, on découvre que ça crée un maximum d'abus.

Si on limitait les % de résis à 25% pour les 11 classes et 50% pour le féca, ça serait plus équilibré. Surtout que les boucliers se portent avec n'importe quoi (ex. l'Ougarteau). Normalement, le bouclier compense le vol de vie de certaines armes (les dagues surtout). Aujourd'hui, le retrait donné par le bouclier excède largement le vol de vie que donnent les meilleures dagues du jeu. Il faudrait revoir les proportions et revoir les armes à deux mains. Pour les résistances pandala elles ne devraient pas exister, tout simplement. C'est de l'abus pur, ça ne demande aucun sacrifice et on sait bien que la capture des villages est une belle blague.

Donc 2 solutions :
- solution molle : 25% de résis max (sauf féca) (je donne ce chiffre mais il peut changer, c'est à tester sur le serveur test)
- solution courageuse : nerfer un peu les boucliers (passer des armes "cheatées" à deux mains, genre la limbes ou l'ougarteau) et supprimer les résis pandala.

Et pourquoi pas quelques aménagements... mais là encore il faut faire attention. Quel est le niveau du féca qui s'est dit "merde, avec la MAJ, je dois me trouver un stuff sympa", qui l'a fait et qui maintenant s'en sort pas mal (face à certaines classes du moins) ? C'est un peu comme l'eni : difficile d'équilibrer une classe quand une majorité de joueur jouaient sans faire de gros investissements.

Sinon je plussoie complétement la proposition de limiter la capacité de résistance/réduction/armure des autres classes.

+  Quote Post
 twistertime
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 27 jui 2009, 10:06 | #13
Pourquoi les féca râlent ?

Si ce n'est qu'une partie des sorts n'est pas/plus forcement adapté à la classe et aux différentes orientations. C'est surtout le coût en points de sorts des sorts incontournables pour tenter de jouer/s'amuser un peu et le nombre de tours passés à lancer les sorts de protection avant de pouvoir faire une action offensive.
Si à bas niveaux toutes les classes font un choix, le féca fait de même il ne monte que l'indispensable, indispensable qui ne lui permet pas et ne lui permettra jamais de stocker des points de sorts pour l'avenir. Plus il avance en niveau, plus le manque de points de sorts se fait sentir, et plus sa panoplie de sort augmente, par obligation, car ses zones d'expériences évoluent, plus il est inutile en pvm du fait de son manque d'initiative, mais surtout de l'efficacité réduite en nombre de tours de sa protection aux alliés.

Je laisserai le coté parchottage qui n'est pas une obligation mais un plus pour utiliser le reste de la panoplie de sorts.
Je n'aborderai pas le nombre de diamant à utiliser quoique après un calcul rapide il ne manquera à un féca HL monocompte voulant profiter d'une partie du jeu : sorts spéciaux ( pas tous wink.gif), maitrise(s) et autres captures, que 73 points de sort, le tout en étant raisonnable.
Comment ça le prix du diamant est en hausse ^^

+  Quote Post
 terreur-rouge
Abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 27 jui 2009, 10:36 | #14
Enfin, un sujet qui se fesais attendre biggrin.gif

Voila, j'ai deja posté, quelque gros pavé, sur des idée d'amelioration je cite:

Citation
Le feca:

Ont peut tous constaté le nerf que ses prit la plus par des sort feca, et ont a eu de très bonne idée, sans pour autant la rendre fumé je développe ne vous inquiété pas

Faire de nouvelle armure et oui encore faire 2 type d'armure, des armure individuel (comme celle qu'ont a maintenant) ET des armure de groupe, explication : ont possèdes 4armure, ont fusionne les armure feu et terre, et les armure eau et air pour les individuels et les groupe, en autres, sa donne des armure a une case, en individuel juste le feca, il peut bougé etc... et les armure de groupe fonctionnerai en zone, une zone de taille 2 ou 3 qui protège tout se dedans, ennemi comme ami, le feca bouge plus d'armure, un peut comme un état des pandawa

La suivante: rendre renvoi de sort plus viable, en autres, elle serai dégressif, premier tout elle renvoi tout, 2eme tour elle renvoi 1/2 etc etc remettre l’immunité a 2pa au lvl 6 même si ses que 1tour, changé l’élément d'attaque nuageuse en degat air, plus de lancé en ligne évidement.
Et, baissé la puissance de mise en garde en résistance, que ont vois une différence entre le lvl 1 et 6, et pouvoir le lancé sur l'ennemi!

J'attent de voir se que vous en pensé, ohmy.gif pour ma part sa peut etre sympatique tout en mettant en avant le coté groupe du feca.

+  Quote Post
 Sislis
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 27 jui 2009, 11:01 | #15
Juste pour réagir sur trois petits points :

Citation
Attaque naturelle :

Les dégâts sont quand même globalement parmi les plus faibles du jeu pour l’une des attaques principales de la classe. Comparez le cc de naturelle et de mot interdit par exemple, vous serez surpris.

Bizarrement on oublie de citer la po...
Nan pasque 8 po boostables ( contre 4 boostables pour comparer avec interdit ) ca va quoi, donc revoir les dommages oui, mais dans ce cas faut aussi revoir un ptit peu la po à la baisse ( car je ne vois pas pourquoi un feca pourrait tapper fort et d'aussi loin... )

Citation
Trêve :

Ceci reste un des sorts emblématiques du feca ! S’il n’est pas souvent utile, il peut quand même sauver la vie. Par contre, peu d’entre nous (aucun ?) n’a monté ce sort.

Je trouve ce sort ultra intéressant en multi ( et je connais pas mal de féca qui l'ont montés... ).
Je lis que ce sort serait pas utile, sauf pour, si j'comprend bien, annuler tous les dégats un moment et permettre de se soigner pour sauver un combat...

Quant est il du combo ( ultra utilisé ) trève + debuff?
Non seulement utile en pvp multi ( en fait dès qu'il y a plus de debuffeurs dans une team, ya forcement droit à une treve à un moment... ), mais archi utile en pvm ( rare que les monstres debuff, tandis qu'eux on les debuff sans problème : en gros ca fait 2 tours d'invincibilitée team, et au moins un tour sur les deux ou la team peut tapper => ya pire comme sort pas souvent utile il me semble, surtout quand 6 tours après la fin du sort on le relance déjà : deux fecas et des debuffeurs dans la team et ca y est ya que des imu trève non stop quoi... )

Citation
Peu/pas de cc sur les sorts

Mais est il justifié que toutes les classes puissent jouer sur les cc ( au moins avec leurs sorts )?
A priori ya des classes cc, d'autres non...
Le cas des cc chez l'enis (qui est cité) est particulier, car à mon avis à revoir : aberrant qu'un eni cc soigne plus qu'un eni soin par exemple, et aberrant d'avoir un aussi gros ecart de dommage en cc pour mot interdit à 1/50 cc quand on sait que la classe est pas predisposée aux cc ( pas de sort + cc ) : en gros t'as pas de tutu exit les cc, t'en a bah tu tappes deux fois plus fort avec les sorts...

Ce message a été modifié par Sislis - 27 jui 2009, 11:10.

+  Quote Post
 Yatsuki-Sama
Abonné Découpeur de Meulou
posté 27 jui 2009, 12:09 | #16
Bon, je vais exprimer ici mon ressenti post 1.27 :

Cela faisait un petit moment que je songeais à passer multi-élément, la 1.27 m'a permis de le faire sans trop sacrifier la puissance de mes armures. J'ai ainsi acquis une meilleure polyvalence, mais les gens ont du mal à se faire à ces nouveaux fécas qui ne sont plus des mules à rhon.

Le sort bulle tape très fort je trouve, j'ai fait des dégats jusqu'à -2xx (sort lvl 6 sur le serveur de test tongue.gif) avec seulement 170 en chance. Mais c'est un sort très contraignant à placer et, à la finale, je l'utilise assez peu.

Retour du baton : J'ADORE ! Je peux concurrencer les classes terre en matière de bourrinage, en occasionnant un malus qui est loin d'être négligeable, mais dont on ne voit l'effet qu'au bout de plusieurs tours. Ce sort m'a permis de battre des sadidas/iops/crâs (etc) en pvp sans trop de souci.

Attaque naturelle : ce sort est...faible. On est censés ne pas taper fort car on réduit, mais on nous offre la possibilité de roxxer, c'est juste que c'est avec un autre élément. Où est la logique ? Je me sens souvent ridicule lorsque je l'utilise, malgré un sort lvl 6. Il reste utile pour entamer un peu le monstre ou le joueur en face le temps de CaC, mais sans plus.

Le trou dans les armures : il est justifié à bas lvl où les classes ne sont pas forcément surpuissantes (hors Iops feu) et où elles ont du mal à passer au travers, mais pas à THL. Moi je suis lvl 160, et je peux vous dire que les monstres et les joueurs de mon niveau passent à travers mes armures sans souci, et pas pour faire du -2x. Le tour de latence se retrouve un peu handicapant, bien que "tactique" (ça rajoute du piment, mais ça reste..chiant). Je serais pour la disparition de ce tour de latence au lvl 6, quitte à augmenter un peu le lvl d'obtention du lvl 6 et à laisser les réductions du lvl 5, mais je suppose que ça va crier au nerf si ça devait se faire (en même temps, quoi qu'on fasse...).

L'initiative... je commence toujours parmi les premiers, ayant sacrifié ma belle dinde prune-émeraude pour une émeraude-amande. J'ai une vitalité de boeuf et pas mal d'items +ini, donc je m'en sors bien. Mais un stuff multi élément + initiative demande un bon parchottage partout pour compenser le manque de carac's. Une fois de plus, des sacrifices. On a pas assez sacrifié à la 1.27 ?

Voilà pour mon ressenti tongue.gif

+  Quote Post
 Soleppyh
Abonné Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
posté 27 jui 2009, 13:22 | #17
Je vais moi aussi exprimé mon ressenti sur la MAJ 1.27 des Fecas.

En premier lieu, je signale que je suis un Feca full feu et que la MAJ est arrivée alors que j'étais level 9x et que je n'avais plus fait de PVP 1 vs 1 depuis mon level 80 (et l'achat de la pano Shika)

Dès l'annonce de la MAJ et quand j'ai vu toutes les revendications avant même que la MAJ sorte, j'ai été testé sur le serveur de test.

J'ai ainsi prévu la répartition de mes points de sort.

Tout d'abord, je me suis basé sur un enchainement de 11 tours.

Armures tour 1

Dégats tour 2 à 4

Immunité tour 5

Armures tour 6

Dégats tour 7 à 9

Trêve tour 10

Tour 11 à vide

Tour 12 armures

Pour que cet enchainement soit possible, il faut à peine 3 points dans trêve si je me rappelle bien et aucun dans immunité qui a déjà un temps de relance de 11 tours.

Cet enchainement donne une protection "permanente".

J'ai ensuite pensé à monter immunité rang 2 et trêve rang 4 (donc ce qui coûte 7 points de sorts) pour passer à un enchainement de 10 tours (au lieu du tour à vide, on peut faire nos armures)

J'ai par contre tout de suite éviter le renvoi de sort qui lui m'aurait coûté 10 points et ne m'aurait pas doné une protection "parfaite" en arrivant au level 100 en face des premiers sorts level 6.

Je suis ensuite arrivé au level 98 et j'ai pu mettre la fameuse pano Feudala (+ gelano) et réactiver mon PVP. J'avais à ce moment assez peur de perdre le grade 6 que j'avais atteint au level 70.

J'ai donc dans un premier temps trier mes traques jusqu'à me rapprocher du grade 7 (et avoir la marge pour porter le bouclier et donc la pano complète)

Une fois le level 101 atteint (ça n'a pas pris longtemps vu comme j'étais motivé) me voici enfin avec 9 PA - 5 PM et attaque naturelle à 3 PA, cawotte level 6 et armure incandescente level 6.

Pour simplifier, mes combats PVP ont été gagné pour la plupart, seul les sacrieurs et les Iop terre en pano chef bwork (qui savait jouer) m'ont posé des difficultés (et encore c'était avant la MAJ de la pano CB)

Tout cela fait avec 1 voir 2 points de sorts, pas plus (je dois être en train de me faire le 3ème ou le 4ème, je ne sais plus) et avec un parchotage en cours (50 agi et chance, 25 force et sagesse et 30 vita)

Au final pour un Feca de mon level, je ne trouve pas que cela soit particuliérement honéreux car je me trouve déjà très efficace et donc le fait que j'ai la pano Feudala + Gelano et un parchotage pas extrémement avancé n'est pas impossible.

Après si au level 90-100 on ne peut pas avoir quelques millions de kamas pour se rendre efficace, je trouve que c'est "abusé".

Après pas mal de temps de jeu depuis la 1.27, j'ai constaté que par "fainéantise" je préférais ne pas utiliser trêve dans la plupart des combats, j'ai donc modifié un peu ma façon de jouer et dans ce "trou" des armures, c'est souvent le moment que je choisis pour utiliser le glyphe d'immobilisation ou encore une bonne téléportation (que j'ai maintenant rang 5)

Je suis aussi en train de faire en sorte d'avoir un Feca plus optimisé (j'ai déjà récupéré la baguette des limbes qui me permettra de faire 3 x attaque naturelle + mise en garde) et je compte avoir une drago prune-émeraude (mais la j'avoue que c'est loin d'êter donné à tout le monde pour ce level)

Aparte sur mise en garde : Est-on certain que l'effet disparait à la fin du tour de celui sur qui il a été lancé ? Car si l'on prend l'exemple d'immunité, lorsque le tour est fini, l'affichage disparait mais immunité reste actif, en revanche pour les armures fixes, l'affichage est souvent en place alors qu'il n'est plus actif.
En bref, je ne suis pas certain que le sort ne dure que jusqu'à la fin de la cible.

En conclusion pour mon level (ben oui je peux pas parler des level 150 j'y suis pas ^^ ni des level 50 je n'y suis plus et la MAJ est arrivé après) : Je ne suis pas d'accord pour dire qu'un feca est honéreux que cela soit en points de sorts ou en équipement ou en parchotage. Après si on veut être le plus fort des plus forts, évidement il faudra un équipement extrêmement cher (un peu comme pour tous les persos qui ne sont pas "abusés" pour l'instant)

+  Quote Post
 Blodious
Ancien abonné Foreur de Craqueleur Légendaire
posté 27 jui 2009, 15:10 | #18
Déjà je ne râle pas !!

Bon, cette maj ne me déplait pas, déjà que renvoie de sort me fait vraiment plaisir car grâce a cela je consifère que pendant 11 tours je suis pénard !!

Non, franchement tout va bien pour le feca. Et les armures level 6 c'est vraiment agréable!! Mais vraiment!!

Sinon, le feca reste une race puissante qui tue a petit feut et qui reste pas mal demandé dans les groupes, cette race reste pour moi celle ou je me sens le plus en sécurité smile.gif !!

Blodious.

+  Quote Post
 mathiasklein
Ancien abonné Écraseur de Mulou
**
posté 27 jui 2009, 16:47 | #19
Pour répondre a tous =

Feca en PvM =

Très fort contre beaucoup de monstre !
Ne subit resque plus rien avec les armures .. Même avec le trou, immu, RdS, bouclier feca, trêve permette de pratiquement rien subbit pendant tout le combat ...

RdS =
Sort surtout axé PvP pour moi, Immu bis en PvP sauf vs les débluffeur ..
En PvM c'est vraiment un renvoi de sort =/

MeG =
Sans commentaire ...

PvP =

Ini = Maintenant on a l'ini que avec le parcho vie et les points en vie et les stuffs, les équipements full feu n'en donne pas tellement ..
Donc Vs un sacrieur on passera toujour en dernier ..

Le cout des protections par rapport au tour (et l'eficassité pour immu)

On pert maintenant jusqu'a 18 pa pour se protégé tout les 5 et 4 pa tout les 6 tour !
Au lieu de 8 pa tout les 8 tours et 4 pa tout les 6 tour ...

Immu coute 1 pa de plus et ne dur que 1 tour =s
Et les domages, - 9/12 pa tous les tours pour frapper ...

Les poissons =

Contre les sadi ou sram les fecas sont fichus, si il n'y a personne avec eux pour les débluff ...
Et je crois que les poissons ne se réduise pas par les % de résistances élémentaire ?

Les sorts =
Les sorts a bosté pour un feca full feu (multi c'est ncore plus cher ..)

Les 4 armures -60 points de sorts !
Attaque naturelle -15point de sort
Renvoi de sort -15 point ...
Immu pour ses 3 pa et sa po -15 point
Glyphe d'aveuglement et aveuglement - 30 point
Téléportation -15 point
Glyphe enflamé -15 points
Bouclier feca -15points
Glyphe d'immo -15 point

Ensuite on aime bien monté =
Cawotte -15 points
Flamiche pour sa po et les pa - 15 points
Maitrise du baton -15 points encore ...
Et peut être capture d'ame pour capturé les monstres plus facilement ? -15 points ....

Soit 255 point de sort !!
Soit 280 diamant poli O_o Donc 5600 Diamant tout court =/
Si on prend les diamants a 50 000 kamas unité sa donne 280 000 000 kamas =/
Donc sur les nouveau serveurs bonne chance les nouveaux feca =/
Et on ajoute a ses kamas là, le parchottage et le stuff =o

Les palliers =

Pour les fecas terres (ou plutot neutre ..) Ils doivent payer dès le début 2 point si il ne se parcho pas =/
Pour les feca eau et air si il ne sont pas parchotté, sa coute très cher en points, auttant les mettres en vie ou en sagesse le temps d'avoir les parchemins (et après se restats)

Les glyphes =
Avec le nerf des glyphes, si la cible n'est pas au millieu on frappe moin fort =/
Et c'est très domage que l'on peut pas posser la case du milieu sous un joueur =/
Pour le couleurs, le blanc sa m'arrange ^^ mais pas mes alliers/ennemis =/

Les batons =
Au débu krist'o, après on passe au dague ou au baguette et après pour reprend un baton au niveau 17X je crois

Les sorts =

Pour les glyphes, c'est vrai que c'est très domage de ne pas avoir de CC mais des EC ...
Bon sur des glyphe a 3 pa sa peut aller mais sur la glyphe de sylence c'est lourd ..

Attaque nuageuse =
Il sert uniquement pour ceux qui ne savent pas jouer je crois ?

Bulle =
Personnellement j'ai rien a dire sur ce bon sort =/
Sa évite de frapper feu surtout sur les monstres qui ont 100% feu 100% neutre ^^ et -50 ou 100 de faiblesse eau (je suis pas sur la ^^ )

Attaque naturelle =
Ce sort dispose d'un belle porté contre l'attaque des enis qui est a 4 po je crois ...

Mise en garde =
Je crois que se sort devrait être modifier (non ?) ou au moin nous laisser le cac ? Utile a distance ou si on a pas de CaC ..

++

+  Quote Post
 Orageon
Abonné Chasseur de Kanigrou
posté 27 jui 2009, 17:17 | #20
Citation
Et je crois que les poissons ne se réduise pas par les % de résistances élémentaire ?

Sisi, sauf pour le paralysant qui est un genre d'ovni.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 21 novembre 2009, 22:38