Le [Feca] post 1.27, pourquoi les feca ralent, commentaires |
Le [Feca] post 1.27, pourquoi les feca ralent, commentaires |
![]() |
21 nov 2009, 16:34
Je suis plutot contre les résistances fixes des armures car dans ce cas si tu joue des sorts bi voir tri-degats ben tu te retrouve avec une frappe vraiment trop ridicule.
Ce serait destructeur face aux classes dites "dommages". Ensuite je suis totalement contre la proposition qui vise a rendre une partie des pertes de PA insequivables ... Je suis contre car cela casse trop les rythmes de jeu deja que le feca réduit plutot pas mal si il peut a coup sur enlever 3-4 PA cela influe trop sur le jeu adverse . On voit bien les dérives de ce types de sorts avec la désormais célébre fleche cinglante du cra qui permet pour 3 PA de casser tout déplacement et de faire des dégats tres honorables. |
Abonné
Briseur de Dragoeuf![]() ![]() |
Hier, 14:34
Citation En effet, l'idée d'indexer les armures uniquement sur le niveau a l'air de passer assez mal. C'est le cas pour les invocations, et c'est aussi sujet à débats. Donc je propose une solution alternative (calquée sur ma proposition concernant le système de tacle): Résist = Armure x (Racine carrée du niveau x Racine carrée de l'Intelligence) C'est un peu brut, ça manque de détails et d'équilibrage (pour ne pas être abusées, les armures devraient avoir une valeur inférieure à 1!), mais le principe est là: - le niveau influence pour moitié dans le calcul des armures. Pendant les premiers niveaux, l'augmentation de puissance est très importante, par la suite elle se tasse petit-à-petit. - l'intelligence influence toujours les armures. Cependant, si un petit investissement en Intelligence augmente radicalement la puissance des armures, passer de 600 à 650 ne fait pas une grosse différence. En d'autres termes, ça rentabilise les petits investissements, et ça évite la course aux Dora Bora +95 intell et autres horreurs. Même si j'aime moins que le fait de calquer directement sur le niveau, ça permet sans doute de contenter tout le monde: d'une part la puissance des armures augmente au fur et à mesure des niveaux, d'autre part l'Intelligence a une influence directe. Le Féca Intell rentabilise donc mieux ses armures, les autres types de Fécas sont tout de même capables de les utiliser, pourvu qu'ils aient quand-même un peu d'Intell. J'aimais bien l'augmentation linéaire que pouvait offrir l'indexation sur le niveau de la rez des armures. Quitte a en limiter l'effet, ça serait histoire qu'un type ayant des armures HL soit plus efficace de manière général qu'un type ayant des armures BL. La racine carré risque de trop amoindrir l'effet de l'armure HL. Par contre, j'aime bien l'idée de la racine carré pour l'intel, voir même les stats en général. Si on reprend le système actuel, on pourrait mettre une évolution indexé sur l'int/stats comme maintenant, qui compterait sur la moitié de l'évolution de l'armure (Sur une base de 16, 8 pts sont boosté par les racines carrées diverses des stats) et l'autre moitié, c'est le niveau qui prédomine. Ensuite, quel est le maximum qu'une armure doit pouvoir atteindre pour un joueur normal et/ou pour un joueur overmaxé dans son armure a THL pour les rendre efficace sans être abusay pour un joueur normal, et un peu abusay pour un overmaxé? ------------------------------- Concernant le + dom... C'est vrai, les armures, via leur rez fixes, permettent de contrer efficacement ce type de jeu. C'est une caractéristique de jeu indéniable et qui existe depuis longtemps. De toute façon, les rez fixes peuvent être apporté par un stuff de manière assez efficace et sont bien aidé par les rez %. Je trouve normal qu'une classe + dom ai pas mal de chance de perdre contre un feca. Seulement, c'est vrai que le iop est particulièrement vulnérable, car il ne peut pas désenvouter ou empoisonner comme un sadi ou un nunu, ou chopper des gros boosts caractéristiques comme le sacri (ou balancer des puni bobo). Perso, je pense que le iop a besoin d'une petite modif, notamment concernant les boost %dom et +dom, et j'ai déjà fait part de mon avis dans le sujet iop^^. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23 novembre 2009, 04:58 |