Le [Feca] post 1.27, pourquoi les feca ralent, commentaires |
Le [Feca] post 1.27, pourquoi les feca ralent, commentaires |
Abonné
Larve![]() |
3 nov 2009, 12:16
je trouve que les feca on tros de pouvoir et qu'ils sont inbattable
|
![]() |
3 nov 2009, 12:23
Bon ^^ je ne me savais pas aussi fort, je ne me savais pas imbattable ^^ mais puisque tu le dit, tu dois avoir raison ?
(Penses à argumenter un petit chouïa ton idée ^^ T'es le seul a trouver les fécas imbattables ^^ Pourquoi ? Sinon, j'ai fait une petite (?) proposition d'évolution ici ===> ici |
Abonné
Chevaucheur de Mufafah![]() ![]() |
3 nov 2009, 14:03
Bonjour!
Les propositions de Nikro sont intéressantes. Elles me poussent, au passage, à mentionner à nouveau un déséquilibre entre les différentes statistiques, déséquilibre qui a d'ailleurs un post pour lui tout seul (Revalorisation de la Force et de la Chance). On voit que l'armure feu est plus faible que les autres. En effet, le système actuel fait que l'Intelligence est le premier facteur conditionnant la réduction. Ceci fait que: - l'investissement en Intelligence est vivement conseillé pour rentabiliser les armures (ce qui pèse sur les voies annexes) - un Féca doit, pour bien réduire, avoir beaucoup d'Intelligence, et de préférence un parchottage et quelques stats ailleurs - les classes non-feu ne profitent pas correctement des armures - la réduction de l'armure incandescente d'un féca feu (et idem pour les autres tant que l'équipement reste mono-élémentaire) progresse extrêmement lentement à partir du moment où une intelligence correcte est atteinte. Un Féca 80 ne réduira pas beaucoup moins qu'un Féca 120. La puissance des armures diminue donc de facto, puisque la force de frappe et les points de vie évoluent beaucoup. Ma proposition est la suivante: plutôt que d'indexer les armures sur les statistiques, pourquoi ne pas le faire sur le niveau du personnage (de manière similaire aux invocations par exemple)? Ceci a plusieurs avantages: - chaque classe, quelle que soit son orientation, peut profiter des armures - un Féca n'a pas besoin d'être feu pour réduire correctement - l'élément dans lequel on frappe un joueur (je ne pense pas aux Fécas mais plutôt aux Eniripsas par exemple, qui sont très peu sensibles au feu mais restent relativement vulnérables aux autres éléments) n'a plus d'importance Sinon, je ne peux qu'encourager l'apparition d'effets annexes sur les attaques les moins intéressantes en l'état, à savoir Bulle et Attaque nuageuse. Et au passage, je n'aime que très moyennement les effets -dommages qui sont fréquemment proposés: - à bas niveau, ils sont très (trop) puissants - à haut niveau ils sont risibles Ils ne s'adaptent pas du tout au passage des niveaux, ce qui est à mon sens regrettable (parce qu'un sort correct au niveau 100 sous-entend un sort trop puissant au niveau 50) Edit: à quand la modification (un renvoi de dommages, comme les Xélors, par exemple) ou la suppression de Renvoi de sort? Un Renvoi de sort tel qu'il est effectué actuellement est une sorte d'armure bizarre, qui ne sert pas à renvoyer les sorts mais à ne plus en être la cible. Ce message a été modifié par Flapon - 3 nov 2009, 14:27. |
![]() |
3 nov 2009, 14:59
un problème qui est apparus est le problème d'avoir 4 armures et que depui la 1.27 je crois
Je pense que le problème viens du fait que la classe feca est trop axé sur le feu les autres éléments ne peuvent être 100% terre ou eau pour être a 100% efficace quand les feca feu on énormément de sort a augmenté les terres et les eau on très peu de sort a up Cordialement Ce message a été modifié par maximethewarrior - 3 nov 2009, 15:08. |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
3 nov 2009, 16:55
Le problème est que un feca même si il joue bien une fois debuff il n'a rien pour lui permettre vraiment de se sortir de ce genre de situation (les autres classe on un bon potentiel sans buff contrairement aux feca)...
Solution ? rendre les armures moins puissantes ( pas trop quand même) et impossible à debuff, je vois deja des gens dire "non un feca impossible a debuff c'est abusé" mais si on réduit la puissance des armures ca compense largement. Notre classe par à la dérive et on ne prend plus trop de plaisir à y jouer... Ce n'est qu'une proposition parmi tans d'autres |
![]() ![]() |
3 nov 2009, 17:19
Même en l'état les armures ne sont pas puissantes franchement c'est pas 70 de reduc sur une attaque à 300-400 qui va changé grand chose.
|
Abonné
Araknophobe![]() |
3 nov 2009, 20:11
Bonjour, moi je trouve tout simplement que les fécas -dulvl 70 sont nuls enfin nuls moins forts que les autres classe.
|
![]() |
3 nov 2009, 22:20
Evitez les posts qui ne servent a rien svp ... u_u
Sinon pour en revenir à mes propositions de sorts de retraits de dommages (ce genre de sort me tient à coeur), tout est équilibrable (par exemple le lvl 6 du sort devra avoir AU MOINS deux fois plus d'effet que le lvl 5 pour rester efficace contre les bonus de dommages des items supérieurs à 100) Sinon le calcul des réductions est plutôt correct malgré tout, si les Fécas full Eau et full Terre réduisent moins bien que les Fécas Multis qui réduisent eux-mêmes moins bien que les Fécas full Feu (enfin pas toujours), c'est bien pour compenser leur force d'attaque plus importantes. Je trouve normal qu'une personne qui ait de bonnes idées de stuff pour combiner force de frappe, tactique, caractéristique, etc ... puisse profiter de réductions au moins égales et d'une force de frappe supérieure à une personne qui choisit ses items en ne regardant que le gain de sa caractéristique (genre fm 80 feu ou terre et les autres carac' ruinés) P.S : J'invite ceux qui ne l'ont pas lu à aller voir mon petit pavé dont j'ai déjà mis le lien plus haut |
Abonné
Briseur de Dragoeuf![]() ![]() |
3 nov 2009, 23:40
J'ai lu et j'aime bien.
Un sort de défense "concentré" (et donc plus fort) et un sort de défense diffus qui sert d'appoint. Limite, passe le cout des deux sorts a 2 PA. Si on index les réducs des armures féca sur le niveau, (par la même, mot de prévention chez le nini et momification chez le xel), on pourrait avoir un système plus efficace et intéressant, donnant une véritable amélioration linéaire des reducs d'armures. Si tu cumules ces deux propositions, ça donne une système avec des armures de base moins puissante (en terme de réduction de base) mais plus diffuses dans le temps, moins cher, et avec une évolution correct et dépendante du niveau (donc en général moins puissante BL, et plus puissant HL/THL). Limite, quitte a rehausser encore la réduc des dom au niveau 6 pour permettre une efficacité plus que correct HL/THL. Les stats indépendante des armures pousseraient a un réup de voies élémentaire feu chez le feca. La voie feu ne deviendrait plus la voie de la défense mais la voie des attaques en zone via les glyphes, un avec un certain nombres d'attaque laissant la plus grande malléabilité. (Le xel a des avantages a jouer feu, en terme de perte de PA (sur 4 sorts feu, 2 sont a perte de PA, et de puissance correct), et le nini des avantages a jouer feu pour récup dla vie efficacement et soigner les alliés.) Les autres voie du feca seraient bien plus efficace de manière générale, mais avec d'autres caractéristiques de jeu. Une voie + dom envisageable sans réduire minablement (ouvre un champ de possibilité très intéressant). ------------------------- Plutôt qu'une augmentation des rez sur mise en garde (j'y reviendrais, avec bouclier féca), pourquoi ne pas transférer des dégâts infligé en défense contre des dégats subit. Exemple = Mise en garde, Po 1 a X, 4 PA, Relance tout les 3 tours: Le joueur allié ciblé soustrait de 20 (lv5) (2 tours) tout les dégâts qu'il subit, mais soustrait de 30 (2 tours) les dégâts qu'il inflige. Sur les dégâts indirect = seul mode de soustraction des dégâts lié a la repousse, et poisons paralysant. Pour le niveau 6, soustrait de 50 (3 tours) les dégâts qu'il subit, et soustrait de 60 (3 tours) les dégâts qu'il inflige. Le sort ne pourrait pas être joué sur le féca. Il permet uniquement de défendre un allié d'une mort quasi-certaine, et de le rendre tank-légume. => Une véritable mise en garde! Sensible au désenvoute, cette technique permet de bonnes possibilité contre les classes qui utilisent des petits dégâts/indirect, mais est faible contre des classes avec des sorts de grande puissance de base. ----------- Si on adopte le système de rez proposé je sais plus ou : Rez max des équipement = 30% Rez max équipement + sorts = 60% J'aimerais revenir sur le bouclier féca : C'est un sort très puissant, si on prend en compte qu'il permettrait d'atteindre une rez très haute. Un option qui me semble intéressante, pour amoindrir l'effet du débuff sur le féca = Le rendre comme un sort cumulable : Dure 5 tours, pour 3 PA, relance tous les 2 tours, +20% de rez. (lv5) Le lv 6 pourrait permettre une relance de 2 fois tout les tours, pour 2 PA (avec des rez similaires), avec une durée de 7 tours. Une "mise en garde" bien plus efficace donc, et sans malus = très maléable, mais a condition d'y investir des pts de PA régulièrement. Si le féca a un stuff lui permettant d'atteindre 30% de rez un peu partout, le sort devient l'appoint très peu sensible au débuff qui lui permet d'atteindre 60% de rez facilement. -------------- En cumulant ces petites modifs, avec des armures plus régulière et qui ont une évolution plus linéaire, le féca deviendrait réellement une bonne machine a résistance en pvp. En pvm, on augmenterait son rôle de défenseur/tank, qui pourrait devenir une arme redoutable voir indispensable pour certain dj. Il pourrait ainsi sauver des alliés (en limitant leur puissance), utiliser de nouvelles possibilité dans ces caractéristiques sans être trop pénalisé par ses stats, avoir une puissance correct a bonne (ça rox pas non plus du poney). Le feca reste globalement sensible au débuff, mais ce n'est plus un facteur pouvant complètement renverser la donne dans un combat. Le débuff représenterait une perte temporaire des avantages de ses sorts, mais compensable en partie par des sorts ponctuels a relance lente et/ou par bouclier feca (seul sort a relance "rapide"). ------------------- Le nouveau système de rez est plus intéressant de manière général, pour le feca. Quitte a ne pas trop modifier les sorts de rez (Mes idées sont ce qu'elles sont, peut être pas forcément des plus équilibrés/sympa), une simple modification du système rez permettrait une revalorisation des sorts %rez du feca (que lui seul a, il me semble). Rendre le féca ainsi maitre du % rez permettrait de revaloriser son +rez en terme général (Les dégâts a réduire deviendrait moins important = armures plus efficaces!). |
Abonné
4 nov 2009, 10:37
Les stats indépendante des armures pousseraient a un réup de voies élémentaire feu chez le feca. La voie feu ne deviendrait plus la voie de la défense mais la voie des attaques en zone via les glyphes, un avec un certain nombres d'attaque laissant la plus grande malléabilité. (Le xel a des avantages a jouer feu, en terme de perte de PA (sur 4 sorts feu, 2 sont a perte de PA, et de puissance correct), et le nini des avantages a jouer feu pour récup dla vie efficacement et soigner les alliés.) Les autres voie du feca seraient bien plus efficace de manière générale, mais avec d'autres caractéristiques de jeu. Une voie + dom envisageable sans réduire minablement (ouvre un champ de possibilité très intéressant). Je partage tes avis et conclusions, à quelques détails près: - l'atout du Féca feu est aussi d'être capable de se débrouiller à toutes distances (et sans doute d'avoir des "effets secondaires" sur ses sorts), contrairement au Féca terre qui n'est efficace qu'à petite distance (Aveuglement est la seule attaque à distance, limitée en dommages et en lancers), et au Féca eau qui n'est efficace qu'à distance, et qui a un seul sort de dommages (deux peut-être). Enfin l'atout principal reste d'avoir une caractéristique qui monte à 300, alors que la chance ne dépassera pas 101. Je ne pense donc pas que les autres voies soient plus efficaces; elles permettront sans doute de faire plus de dommages via les sorts, mais avec moins de polyvalence. - l'atout du Xélor feu et de l'Eni feu est le même, à savoir une grande polyvalence au niveau des sorts, polyvalence que les autres voies n'offrent pas. Côté Xélor, Aiguille est un sort à longue portée, boostable et lançable en diagonale, et Sablier lançable sans ligne de vue. Côté Eniripsa, les sorts de soins ne sont exploitables qu'en suivant la voie feu. Sinon, j'aimerais bien connaître votre avis concernant le Renvoi de sorts. Actuellement, le sort ne sert pas à renvoyer les sorts mais à ne plus en être la cible. Je propose de le remplacer par un sort de renvoi de dommages, comme le Contre du Xélor. Éventuellement plus puissant, ce qui donnerait plus d'intérêt à la voie Sagesse du Féca, que je trouve intéressante (même si je milite pour une révision rapide et radicale du système de retrait de PA/PM). |
Abonné
Araknophobe![]() |
5 nov 2009, 16:33
Je vien de lire ce que tu as écris poringomania, et je trouve que c'est une superbe idée.
- Ca relance l'intérèt du feca dans les team pvp comme pvm, le feca redeviendrait le défenceur n°1 de la team. - Ca ne nous donnerait pas un tueur non plus, c'est basé sur ses rez, reduc, qui est l'atout du feca. - Ca permetterait d'avoir la possibilité de faire des fecas plus polivalent, et le fait de ne pas être 100% feu ne pénaliserait personne. Mise en garde, ca revaloriserait ce sort, fort peu utilisé il faut bien le dire. Et bouclier ca me semble très bien, rien a ajouter. |
![]() |
5 nov 2009, 18:41
Je trouve tes idées tout a fait bonnes sur le papier pour moi vraiment y a rien a redire, MAIS en combat cela est tout autre , avec ce genre d'armure de bouclier feca etc sur une moyenne de 5 tour tu va passer encore plus de temp a gaspiller tes pa pour te proteger au lieu d'entraver( qui permet donc de moins subir^^) ou meme d'attaquer . bonnes idée quand meme je serai curieux de voir l'utilisation en pvp 1vs1^^ |
Abonné
5 nov 2009, 21:14
Citation Je partage tes avis et conclusions, à quelques détails près: - l'atout du Féca feu est aussi d'être capable de se débrouiller à toutes distances (et sans doute d'avoir des "effets secondaires" sur ses sorts), contrairement au Féca terre qui n'est efficace qu'à petite distance (Aveuglement est la seule attaque à distance, limitée en dommages et en lancers), et au Féca eau qui n'est efficace qu'à distance, et qui a un seul sort de dommages (deux peut-être). Enfin l'atout principal reste d'avoir une caractéristique qui monte à 300, alors que la chance ne dépassera pas 101. Je ne pense donc pas que les autres voies soient plus efficaces; elles permettront sans doute de faire plus de dommages via les sorts, mais avec moins de polyvalence. - l'atout du Xélor feu et de l'Eni feu est le même, à savoir une grande polyvalence au niveau des sorts, polyvalence que les autres voies n'offrent pas. Côté Xélor, Aiguille est un sort à longue portée, boostable et lançable en diagonale, et Sablier lançable sans ligne de vue. Côté Eniripsa, les sorts de soins ne sont exploitables qu'en suivant la voie feu. Sinon, j'aimerais bien connaître votre avis concernant le Renvoi de sorts. Actuellement, le sort ne sert pas à renvoyer les sorts mais à ne plus en être la cible. Je propose de le remplacer par un sort de renvoi de dommages, comme le Contre du Xélor. Éventuellement plus puissant, ce qui donnerait plus d'intérêt à la voie Sagesse du Féca, que je trouve intéressante (même si je milite pour une révision rapide et radicale du système de retrait de PA/PM). Ok. (pas trouvé mieux.) Pour renvoi de sort = Oui, si le contre est style burst (relance de 5, comme d'hab, mais avec un gros bonus sur 1 a 2 tours). Si on laisse le sort tel quel (il ne me déplait pas tant que ça), une amélioration de ses effets pourrait être sympathique = renvoi d'une partie du cac et/ou entierement. En pvm, un % de chance que des monstres qui tapent mal grès renvoi. Bon, de manière général, mettre un effet de "renvoi de dégâts" me semble une bonne idée, qui pourrait réellement fournir un appoint aux armures pour les fecas "sagesse" et pour les autres, BL = pas grand chose, HL/THL (ou la sagesse est un peu partout), une bonne arme. Citation Je trouve tes idées tout a fait bonnes sur le papier pour moi vraiment y a rien a redire, MAIS en combat cela est tout autre , avec ce genre d'armure de bouclier feca etc sur une moyenne de 5 tour tu va passer encore plus de temp a gaspiller tes pa pour te proteger au lieu d'entraver( qui permet donc de moins subir^^) ou meme d'attaquer . bonnes idée quand meme je serai curieux de voir l'utilisation en pvp 1vs1^^ Si tu remarques bien, le cout des sorts est faibles, et le cumule n'est pas obligatoire a chaque tour pour bouclier féca (le maximum de rez atteint si on a 20% de rez ou + en 2 tours /3) Pour les armures, il n'y en a que 2 a lancer, pour un cout similaire, juste un peu plus régulièrement il me semble. Sinon concernant les rez % apportée par les armures, je sais pu si Nikro avait proposé un truc, mais les mettre sur la première armure me semble correct. Peut être en un peu plus faible, histoire de pas trop abusay non plus. Citation Je trouve tes idées tout a fait bonnes Citation Je vien de lire ce que tu as écris poringomania, et je trouve que c'est une superbe idée. Citation Je partage tes avis et conclusions Je sais, je suis génial...... Plus sérieusmement = Ce ne sont pas mes idées, j'ai résumé plus ou moins ce que j'ai lu chez Nikro et d'autres, et j'ai rajouté 2 idées sur bouclier et mise en garde. Donc je devis les félicitations vers tous ceux qui se creusent le citron pour le feca. (Hey? Quoi? Dans mon oreillette, on me crie que Flapon suit depuis un bon moment ce sujet...) |
Abonné
6 nov 2009, 10:08
Euh, oui, en effet, comme un petit peu tous les sujets de la zone 48 d'ailleurs... Après, je sais que j'ai une vision des choses qui peut déranger, notamment au niveau de l'échelonnement du potentiel en fonction des niveaux de personnage et pas de l'équipement, etc. J'apprécie que mes idées suscitent de l'intérêt, et je souhaite que ça continue comme ça!
Au sujet du Renvoi de sort, je ressens comme un problème, surtout en PvM. Etant donné que les monstres n'ont pas d'arme, le sort correspond plus ou moins à une immunité. C'est évident qu'il s'agit d'un progrès par rapport à l'ancienne version, qui permettait de renvoyer la punition du Bworker, etc, mais je trouve dommage qu'un sort appelé "renvoi" corresponde dans les faits à une immunité (en PvM; en PvP les choses sont différentes). Au niveau des armures, et de la proposition de créer deux armures à cooldown différent: une idée à creuser pour rendre le Féca moins hypersensible au désenvoûtement serait de rendre l'une des deux non désenvoûtable. Et globalement, faire que la moitié des sorts défensifs du Féca ne soit pas désenvoûtable enrichirait le jeu. Après, entre cooldowns différents, armures à fonctionnement différent et armures désenvoûtables ou non, ça risque de devenir compliqué. Mais après tout, le Féca est une classe majoritairement orientée Intelligence |
![]() ![]() ![]() |
7 nov 2009, 04:01
je trouve que les feca on tros de pouvoir et qu'ils sont inbattable Tes bien le premier qui dit sa moi j'ai jamais été battue par un féca de ma vie!Sauf les hl^^ Bonjour, moi je trouve tout simplement que les fécas -dulvl 70 sont nuls enfin nuls moins forts que les autres classe. Justement on parle de rehaussement sur leur forums de classe tu pourrait lire parfois;) Moi je trouve que certains sort on une utilité plus ou moins mauvaise comme: Aveuglement:Personnellement j'ai jamais vu un féca utiliser ce sort quand il est hl.Je trouve se sort totalement inutile sauf pour le retrait de pa qui est efficaces et simple avec une ligne de vue qui laisse tenter.Je regarde la tactique des bas niveau féca et seulement 5 sur les 300 combat que j'ai regardée on utilisée ce sort.(pour infos j'ai regarder des combats pris sur youtube et sur dofus en spectateurs) Revoir ce sort serait bien mettre ce sort profitable a haut niveau avec un sort de frappe fort et rentre se sort lancable 3 fois sur la méme cible dépendant de son levels.Et rendre surtout se sort profitable au lvl 6.Ou sa frappe augmenterait fortement. Renvoi de sort:Nerf qui a été trop brutale rendant se sort complétement inutile juste le remettre comme avant mais 3 tour a la place sa serait beaucoup plus profitable pour tous les féca qui débute leurs expérience Dofus. A part sa il y a bien glyphe de silence... Rien a dire sur se sort sauf qu'il est peut utiliser en haut niveau... |
![]() |
7 nov 2009, 11:13
Aveuglement est un sort neutre de retrait de PA à longue portée, ce sont donc les fécas neutres (force) qui s'en servent
C'est aussi un sort redoutable à HL et THL quand les items donnent de la force ( CM par exemple), le seul problème reste que le Féca à vraiment beaucoup de sorts a monter :/ Moi qui suit un grand bouffeur de diamant, je n'ai pas encore comméncé à monter aveuglement (mais j'aimerais bien *o* ) Sinon non :° Je crois que les bonus d'esquives PA/PM sont passées à la trappe chez moi ^^ Mais je trouve les armures déjà bien puissantes telles que proposées (Petite valeur, mais peu cher pour tous les éléments). P-ê serait-ce une idée pour le second sort où je ne proposais rien de bien spécial ? Rendre les armures indébuffables :/ Je suis encore et toujours contre ^^ C'est notre grande faiblesse :') Elle est a nous on la garde Sinon sympa tes idées pour Boubou et MeG Poringomania Bien sûr je millite aussi pour le double plafond de résistances Et je suis carrément contre les armures boostées par le level :/ Ca casse tous les avantages d'un beau stuff (enfin tous non, mais on perdrait en originalité) |
Abonné
Araknophobe![]() |
7 nov 2009, 20:10
Rendre les armures indésenvoutable n'est pas une idée top, le désenvoutement est une force de certain classe il faut leur laissé.
Par contre, je serais pour des armures qui dure 6 tour et relance le 6eme tour, afin de retirer de temps de latence. |
Abonné
10 nov 2009, 13:39
Et je suis carrément contre les armures boostées par le level :/ Ca casse tous les avantages d'un beau stuff (enfin tous non, mais on perdrait en originalité) Dans ce cas comment expliques-tu qu'un Féca qui ne soit pas orienté Intelligence mais, par exemple, Chance, qui a investi dans un parchottage de sa caractéristique et un équipement tout aussi coûteux (je suppose que c'est ce que tu entends par "beau stuff"), réduise de manière absolument ridicule? Tu parles de perdre en originalité; en attendant, à l'heure actuelle, si on s'intéresse aux armures (qui restent quand-même la base de la défense du Féca), on constate qu'il faut investir dans l'Intelligence pour s'en servir utilement. C'est original de se retrouver confiné à un élément? je trouve pas. En ce qui concerne le désenvoûtement des armures, je comprends bien ceux qui disent que c'est la faiblesse du Féca et qu'il faut la lui laisser; je comprends bien aussi ceux qui disent que c'est injuste que le Féca soit, de loin, la classe la plus sensible au désenvoûtement. Une solution intermédiaire, avec une partie des armures qui se désenvoûtent et une autre qui restent, me semble être une bonne solution. Le Féca garde sa faiblesse, mais a la possibilité de la compenser en gérant correctement les cooldowns de ses armures. |
Abonné
10 nov 2009, 15:08
Citation En ce qui concerne le désenvoûtement des armures, je comprends bien ceux qui disent que c'est la faiblesse du Féca et qu'il faut la lui laisser; je comprends bien aussi ceux qui disent que c'est injuste que le Féca soit, de loin, la classe la plus sensible au désenvoûtement. Une solution intermédiaire, avec une partie des armures qui se désenvoûtent et une autre qui restent, me semble être une bonne solution. Le Féca garde sa faiblesse, mais a la possibilité de la compenser en gérant correctement les cooldowns de ses armures. Ou un sort d'armure a relance rapide, cumulable qui permet de palier en partie les pertes de rez du a un désenvoutement. Le problème revient au cout de l'enchantement par rapport à la durée. On peut le mettre un peu a la "amplification like", dure 2 tours, cout 1 PA, relançable a tous les tours, 1 fois par cible par tour. (Donc cumule de 3 possible, pour un cout de 3 PA par cible). Il permet d'avoir une armure fixe, quoiqu'il arrive, et ceux mal grès un désenvoutement. Bien entendu, le désenvoute resterait très handicapant mais bon, ça pallie une partie de cette faiblesse. Si on cumule ça avec le bouclier féca que j'ai proposé (qui a une relance rapide lui aussi) pour 3-4 PA, le joueur peut récupérer une rez correct rapidement, qu'il peut cumuler sur quelques tours pour atteindre une très bonne rez. D'autre sorts, plus stables, viendront compléter ceux ci, avec des cool-down, pour offrir au final un feca avec de fortes rez, qui n'attaque pas beaucoup, sensible aux dégâts indirects et désenvoutement, mais très peu sensibles aux dégâts direct et pertes pm/PA, mais pas tout le temps. Ca donnerait au final, 2 sorts a relance rapide (bouclier féca que j'ai proposé, armure "2"), 2 sorts a relance normal (mise en garde que j'ai proposé, et armure "1" ), 3 sorts de bursts (trêves, immu, renvoi). 6 sorts de classes + le 21 ème sorts. Ça libère 2 slots => Go pour un nouveau sort eau, et un autre sort... Avec ça le féca est paré a contrer plusieurs types de situations! ------------ Tjs pour que les armures soit indexé sur le niveau. Mais peut être pas uniquement? |
Abonné
10 nov 2009, 15:46
Ou un sort d'armure a relance rapide, cumulable qui permet de palier en partie les pertes de rez du a un désenvoutement. Oui, c'est un bon plan aussi. Ceci dit, il faudrait quand-même éviter deux choses, à savoir: - que le Féca doive sans cesse utiliser un nombre impressionnant de PA pour garder des armures décentes - que le Féca qui décide de jouer "défensif" traverse les combats sans une égratignure. Le Féca doit rester touchable, et pas seulement par les dommages de poussée et les poisons. Entre ces deux extrêmes, il doit y avoir moyen de trouver une solution qui satisfasse tout le monde. Tjs pour que les armures soit indexé sur le niveau. Mais peut être pas uniquement? En effet, l'idée d'indexer les armures uniquement sur le niveau a l'air de passer assez mal. C'est le cas pour les invocations, et c'est aussi sujet à débats. Donc je propose une solution alternative (calquée sur ma proposition concernant le système de tacle): Résist = Armure x (Racine carrée du niveau x Racine carrée de l'Intelligence) C'est un peu brut, ça manque de détails et d'équilibrage (pour ne pas être abusées, les armures devraient avoir une valeur inférieure à 1!), mais le principe est là: - le niveau influence pour moitié dans le calcul des armures. Pendant les premiers niveaux, l'augmentation de puissance est très importante, par la suite elle se tasse petit-à-petit. - l'intelligence influence toujours les armures. Cependant, si un petit investissement en Intelligence augmente radicalement la puissance des armures, passer de 600 à 650 ne fait pas une grosse différence. En d'autres termes, ça rentabilise les petits investissements, et ça évite la course aux Dora Bora +95 intell et autres horreurs. Même si j'aime moins que le fait de calquer directement sur le niveau, ça permet sans doute de contenter tout le monde: d'une part la puissance des armures augmente au fur et à mesure des niveaux, d'autre part l'Intelligence a une influence directe. Le Féca Intell rentabilise donc mieux ses armures, les autres types de Fécas sont tout de même capables de les utiliser, pourvu qu'ils aient quand-même un peu d'Intell. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21 novembre 2009, 17:21 |