Le [Feca] post 1.27, pourquoi les feca ralent, commentaires |
Le [Feca] post 1.27, pourquoi les feca ralent, commentaires |
![]() ![]() |
27 jui 2009, 17:31
Sisi, sauf pour le paralysant qui est un genre d'ovni. A il est vivant .. Sinon sa va si on passe nos tours on peut esquivé le poison ... (Sa dur combien de temps ? Donc on ne réduit que à 50% maxi les poisons =( Sa serait bien de faire des armures comme sa (copier et modifier quelque truk sur des autres personne O_o) Armure élémentaire = Feu, air, eau Armure terrestre = Terre et neutre Armure (dé)empoissoneur = Protege le feca et ses alliers des poisons et/ou empoissone l'ennemis ? Et on a une place libre =D Pour un new sort donc les totems, les protections (...), les invoquations (statiques ?) |
![]() |
27 jui 2009, 18:46
Mhhh donc je vais moi aussi donné mon avis sur le sujet car je suis féca et l'avenir de mon personnage me tracasse un peu é_è :
Donc je plussoie sans rien ajouter pour ce qui concerne les %res, les paliers, les bâtons (trop de Rhumes à moyen lvl !), attaque nuageuse en sort air, aveuglement en sort terre, ..... en fait je plussoie à peut près tout sauf : - L'idée de rassembler les armures en deux car ça libère deux slots et ça va jaser chez les autres classes Les effets justement peuvent aussi être un up en ajoutant un effet "kisscool" aux armures terrestre et incandescente, genre pour terrestre lvl 1 "impossibilité de perdre de Po pendant 1 tour" alors que niveau 6 cet effet durerait 2 tours. Pour l'incandescente ça pourrait être : "protège du poison durant 2 tours pour le niveau 1 et pendant 3 tours au niveau 6". Ça revaloriserait le niveau 6 des sorts et augmenterait les possibilités de protection des féca. Ou bien si c'est trop puissant ne mettre aucun effet sur le niveau 1 et mettre toujours une protection de 2 pour terrestre et 3 pour incandescente ? Bien sur tout ça sans changer le système de réduction terre et feu ^^. - Pour ce qui est de mise en garde je le trouve pas si mal comme sort même si les alliés veulent pas être empêchés de corps à corps, la plupart des ennemies ne le veulent pas non plus ^^. - Enfin ce que j'attends le plus comme évolution (en tout cas je l'espère), c'est bien le changement de la glyphe de silence vraiment trop peu utilisable et surtout, comme c'est dit, elle ne tient pas la comparaison à coté des autres sorts de niveau 100 et même pas à coté de glyphe d'aveuglement niveau 56 é_è !! Donc j'adhère tout à fait aux totems aléatoires, complètement statiques, ne comptant pas comme des invocations et avec un nombre de tours sur la map assez conséquents pour que 2 totems puissent être en même temps sur la map durant 1 tour ou 2. Enfin vous voyez à peut près ce que veux dire ? ^^". Donc bah voilà le seul truc que j'ajoute en résumé c'est la Po modifiable aux armures et pourquoi pas des effets sur terrestre et incandescente (pas spécialement ceux là ^^). |
![]() |
28 jui 2009, 11:27
Allez ziou je participe
En gros cela m'offre une quasi immunité en pvm, avec les armures doublées des glyphes immo, télépor et vols de vie du cac, et je suis loin de souffrir en pvp, sans avoir monté rds et immunité Concernant le doublement (voir le triplement) des armures, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée. Les regroupe baisserait certes leur coup total en PA, mais ça aurait deux effets, d'une part le sort serait trop puissant (des réductions partout pour 2PA quasi tout le temps), ce qui rendrait les désenvoutements encore plus dérangeants, et d'autre part ça ferait perdre un intérêt stratégique aux combats : en pvp je ne lance par exemple pas toutes mes armures en même temps, afin d'éviter d'avoir des tours ou je ne peux rien faire par manque de pa une fois les armures lancées et de lutter plus efficacement contre les désenvoutements, donc potentiellement le joueur en face peut adapter son élément d'attaque selon la ou les armures qui ne sont plus actives à certain tours, il peut m'arriver également de ne tout simplement pas lancer toutes les armures, car j'ai mal identifié les éléments d'attaques du ou des joueurs ennemis. Enfin je ne suis pas sur que nous manquions de slots pour les sorts. Concernant le sort spécial, il est clairement à revoir, car carrément inutilisé, l'idée de le rendre lançable sur ennemi est intéressante : l'empêcher d'utiliser son corps à corps en contre partie de réduction de dommages. Cependant cela serait la porte ouverte aux abus, il serait alors nécessaire d'ajouter de plus grosses contraintes (par exemple en instaurant un nombre de lancer maximum et/ou un couldowns, Pa, état affaibli également sur le lanceur, etc), et surtout ce ne serait utile qu'en pvp. Enfin le glyphe de silence. Certes le féca a déjà deux très bons sorts de debuff pa, mais pourquoi se priver de celui ci ? Son principe est proche de celui d'immobilisation, zone large, retrait élevé, sur plusieurs tours, cooldown élevé. Il reste efficace même avec la modification de l'esquive Pa/pm, cependant sa po et son cout en pa le rendent clairement ridicule pour un sort de niveau 100. Le passer à 1-4PO sans ldv comme le glyphe enflammé, avec un cout en PA de 4 dès le niveau 5, voir même avec un cooldown de 6 tours pour ce même niveau serait très intéressant, sans oublier d'essayer de le rendre utilisable aux niveaux précédents. Pour finir, un mot sur le glyphe d'aveuglement, je l'utilise et le trouve très utile, mais il serait intéressant jepense de le modifier vers le modèle de l'agressif : po boostable, peut être plus réduite de base que l'agressif, sans lancer en ligne. La suppression de la ligne de vue serait par contre quelque peu exagérée pour ce sort (qui possède déjà une zone très large au lvl 6). Enfin l'idée du changement d'élément d'attaque nuageuse me semble tout à fait pertinente, enfin une attaque air ! Il ne suffirait d'ailleurs pas de changer uniquement l'élément, d'autres modifications doivent être apportées à ce sort pour le rendre efficace (conditions trop restrictives à l'heure actuelle), l'augmentation de la portée et la suppression de la ligne de vue seraient intéressantes, tout en conservant le lancer en ligne. Ce message a été modifié par Padabam - 28 jui 2009, 11:35. |
Ancien abonné
Plumeur de Tofu Royal![]() ![]() ![]() |
29 jui 2009, 10:21
J'ai lu la partie 48, pas tous les commentaires, donc désolée si ça a été évoqué.
Je pense qu'il y a un souci sur le sort glyphe d'aveuglement, qui n'a pas d'évolution entre le niveau 2 et le niveau 4. Pour le reste, tout a été dit : - mise en garde trop doublon - glyphe de silence trop contraignant pour une efficacité finalement moindre que la combinaison d'autres sorts - le problème des res pandala - le parchotage et diamantage trop souvent indispensables (et à très haut niveau, si c'est pas possible de se parchoter, pas mal de fécas finiront par choisir d'oublier certaines armures élémentaires, c'est vraiment dommage pour une classe basée sur ça) - la force de frappe faible (même si pour moi ce n'est qu'un problème secondaire) - attaque nuageuse pas compétitif (pour moi le studio ne veut pas d'un sort air sur un féca, je proposerai donc plutôt d'offrir un seuil 1/30 à ce sort et un vrai cc, quelque chose qui ferait que ce sort serait utilisé par les fécas 1/2 sur 1/30 pour leur cac) - les armures trop coûteuses en pa et points de sorts, là je vois pas trop de solution, la relance accélérée est une volonté du studio, donc bah ça changera pas, rassembler les armures, ça obligerait à développer de nouveaux sorts et ça manquerait de souplesse je trouve (mettre l'armure acqueuse sur celui qui va taper la momie koalak et l'armure venteuse sur celui qui se colle au chevaucheur, alors qu'ils ne peuvent pas tous les 2 avoir les 2 armures du fait de la zone trop petite, c'est bien), mettre les armures à 1pa, c'est vraiment une très mauvaise solution, etc. - l'initiative : gogogo nouveaux items <3 Doléance de ma part : - zone élargie pour les armures niveau 6 ou portée de bouclier féca de 2 (pour augmenter la souplesse des protections sur les alliés en multi) - ajouter des bâtons à haut niveau - que renvoi de sort renvoie les pertes de pm et le désenvoutement - revoir l'évolution niveau par niveau de glyphe d'aveuglement - rendre le sort attaque nuageuse compétitif - remplacer mise en garde (si possible par une invocation, les totems sont pas mal, voir aussi mon post (même si celui-ci a été proposé sur un topic parlant du remplacement éventuel du sort bouclier féca, il peut servir pour remplacer plutôt mise en garde) sur un bouclier qui fonctionnerait comme l'arbre de vie mais en vol de résistance, donc utilisable également par l'ennemi) |
Abonné
Ratisseur de Meupette![]() ![]() |
29 jui 2009, 11:40
- la force de frappe faible (même si pour moi ce n'est qu'un problème secondaire) notre force de frape est correcte pour une classe de soutiens ( sauf si on compare certains sort de frape des énis qui sont maintenant un peu plus puissant que les nôtres et donc plus rentable ) le problème est : et qui a été déjà plusieurs fois évoqué , c'est le fait que en face les autres alors qu'ils ne sont pas feca ou une classe ayant des sorts de protections réduisent autant que nous voir mieux ( si on prend en compte qu'ils n'ont pas besoins de se prendre la tête avec les pa à utiliser , et le nombre de tour ) en réduisant leurs possibilité de protection on aurait déjà beaucoup plus de facilité à tenir en combat car lorsque tu as un adversaire qui se pointe avec déjà 50% de résistance feu, ou même 40% , tu comprends vite que le combat va vite tourner à son avantage Ce message a été modifié par ptitgus - 29 jui 2009, 11:41. |
![]() ![]() |
29 jui 2009, 12:50
Attaque nuageuse:
Rendre le sort air serait vraimen tres bien pour le build air qui devien rare depuis la nouvelles maj... Ou le mettre air+feu ce qui servirait énormément a des féca multiélément Immuniter: Baisser le cout en pa permetterrait de rendre se sort un peut utile. Les pallier: Mettre les pallier air et eau a 1pour1 j'usqu'a 50 et 2 pour1 j'usqu'a 200 et 3 pour 1 jusqu'a 500 serrait une bonne idée Pour le pallier terre le mettre comme le pallier eau et air. Si on met cela en place le féca multiélément servirait Gliphe de silence: Baisser les pa et auguementer la zone d'éffet en urgence car lol pour un sort obtenu niveau 100 Gliphe: Mettre un cc à toute les gliphes Sort: Mettre les sort a 1/35 aux niveau 5 et auguementer les dégats sur cc permettrait au Feca d'utiliser des items +cc |
![]() |
29 jui 2009, 13:28
Les pallier: Mettre les pallier air et eau a 1pour1 j'usqu'a 50 et 2 pour1 j'usqu'a 200 et 3 pour 1 jusqu'a 500 serrait une bonne idée Pour le pallier terre le mettre comme le pallier eau et air. Si on met cela en place le féca multiélément servirait A priori c'est intéressant de proposer des modifications de pallier, mais c'est surtout impossible à faire, cela serait trop contraignant pour l'ensemble des joueurs, et si ça avait été possible, ça aurait sans doute déjà été fait depuis longtemps. Et puis les exemples que tu nous présentes sont justes carrément abusés ^^" |
Ancien abonné
29 jui 2009, 14:05
En plus les dégats de base des attaques sont calculés à partir des paliers de la classe. Donc revoir les paliers implique de revoir les dégats.
|
![]() ![]() |
29 jui 2009, 20:01
A priori c'est intéressant de proposer des modifications de pallier, mais c'est surtout impossible à faire, cela serait trop contraignant pour l'ensemble des joueurs, et si ça avait été possible, ça aurait sans doute déjà été fait depuis longtemps. Et puis les exemples que tu nous présentes sont justes carrément abusés ^^" Regarde les sorts des fécas franchements ils sont nuls donc compenser les sorts des féca par le pallier serait une bonne idée a mon avi mais bon j'ai fait "un peut" mon "Marseillait" pour les pallier(éxpression) |
![]() |
29 jui 2009, 20:21
les feca tro tro nul avant de mise a jour et meme apré mise a jour je propose de changé le sort de lvl 100 glyp silen a glype qui soigné le groupe pas enmi ou coco de feca 300feu a 500 feu et le sort de classs feca changé a sort qui donne +1 pm et fait -20 faibless feu terr air chance neutre 6 tour dsl pour la lang je suis pas francé mais je pense vous compré je tu jure les feca le plus nul class dans dofus regard les gros combatt les autre recut pas des feca regard dans pvp toujour les feca perdé il ya pas un feca avec si alise pk ? pk ? car les feca rox pas need coco de feca sino en mort a+ svp reglé sa dans les vaconce
|
Ancien abonné
Caresseur de Tofu![]() |
29 jui 2009, 22:13
les féca ne soit pas nul ni avant la maj ni après apprend ajouer avant de parler et le tour de latence et facile a contré (imu renvoi de loin trève)le problème est je trouve que les armure ne dure pas asser longtemps et que mise en garde ne sert a rien ou presque ou pvp 1 vs 1 et peu en pvm et l'autre problème est que glyphe de silence n'est pas très utile vus sont cout de PA mieux vos faire aveuglement ou glyphe d'aveuglement et aussi le dernier problème est que attaque nuageuse ne sert quasi a rien elle devrait passer air et sans lancé en ligne sa devrait etre a travailler pour glyphe de silence faudrait une glyphe qui soin ou qui donne des résiste fixe comme sur wakfu a la ankama convention 4 la glyphe inamovible mais genre avec des résiste fixe et enfin pour mise en garde j'en sais rien
sebastiencord les féca avoir un pallier comme les panda serait pas normal je trouve que renvoie de sort devrait renvoyé absolument tout les sort meme ce de désenvoutement pm pa dégat et aussi les sort comme corruption (désolé pour les faute) féca 108 sur summens Ce message a été modifié par xionxio - 29 jui 2009, 22:17. |
Abonné
Éleveur de Bouftou![]() |
30 jui 2009, 00:22
Moi je propose le glyphe d'orthographe !!
Plus sérieusement tout a était dit c'est pas mal, l'idée de l'attaque nuageuse air/eau me plais énormément Quand au sort de classe, virer ce putain d'état affaibli ou alors, pouvoir le lancer sur l'adversaire ça pourrait être pas mal. Permettre à RDS de renvoyer tout les effets ça serrait bien aussi, un bel outil pour contrer les langues rappeuses ou autre sort de retrait Po/Pm par exemple... Un cc sur immunité et/ou Rds serrait le bienvenu aussi, un truc du genre dure deux tours. Quand à bulle, je trouve pas la limitation de bulle contraignante mais un passage a 3 par cible owi <3. Le truc des palliés c'est un peux à oublier par contre ^^. |
Ancien abonné
30 jui 2009, 08:41
Un glyphe de ponctuation surtout. C'est infernal les gens qui écrivent des paragraphes hyper longs sans point ni virgule ni majuscule. L'excuse de ne pas être français ne tient pas, y a des ponctuations aussi dans les autres langues bon sang.
Pour réagir sur le sujet, je ne suis pas trop pour ajouter un cc à immunité qui ferait serrer les fesses à chaque fois qu'on l'utilise. A la limite, que le cc réduise le nombre de tours de relance de 1 (je ne sais pas si c'est possible techniquement) pourquoi pas. Je reviens un peu sur les armures. Leur problème à très haut niveau, c'est qu'il est souvent bien plus rentable de jouer sur le retrait de pa/pm que de jouer sur la réduction des dégats. Beaucoup de fécas très haut niveau ont remis leurs armures niveau 1 puisqu'il faut bien trouver des points de sort quelque part, quel dommage pour une classe de protecteurs. Je ne suis pas parchotée force, et je n'ai pas d'équipement qui en donne, je peux vous dire que je vois la différence de protection avec la 1.26 (je ne suis pas full feu, ça explique peut être aussi les choses). Bref, y a un réel souci au niveau des armures élémentaires, mais je ne vois pas de solution dans l'immédiat. |
![]() ![]() ![]() |
30 jui 2009, 09:01
Bonjour
Je ne suis pas le sujet désolé mais j'ai jamais compris les fécas ils se plaignent toujours même si les modifs sont génial ( je me base sur les armures relançable ou presque tout les fecas se disaient que c'etais nul il allez perdre des Pa tout les 8 tours pour relancer armure mais n'ont pas compris qu'au moins si on les débuff c'est pas pour tout le combat enfin bref). J'ai vu des idées qui m'ont interpellé un glyfe qui fais passé des tours a la façon de corup mais en zone ... clairement abusif. Un autre proposé de faire une modification pour allez dans le sens de dofus arena je suis contre déjà qu'avec la 2.0 on aura l'impréssion de jouer a wakfu autant mélanger les trois jeux directement ... Une autre personne voulais mettre les CC a 1/35 au sort si on fais ça faudrait revoir les CC des cac et déjà qu'il y a un topic pour dénoncer l'abus du 1/2 sur 1/50 de base mettre tout les sorts a 1/35 rendrais le 1/2 a tout les sort très facilement atteignable et rendrais le dofus turquoise inutile Dante-Nox maimane |
Ancien abonné
30 jui 2009, 10:20
Bonjour Je ne suis pas le sujet désolé mais j'ai jamais compris les fécas ils se plaignent toujours même si les modifs sont génial ( je me base sur les armures relançable ou presque tout les fecas se disaient que c'etais nul il allez perdre des Pa tout les 8 tours pour relancer armure mais n'ont pas compris qu'au moins si on les débuff c'est pas pour tout le combat enfin bref). Hum, tu as quelques maj de retard Là c'est 4 tours d'armure, relançable tous les 5 tours. Citation J'ai vu des idées qui m'ont interpellé un glyfe qui fais passé des tours a la façon de corup mais en zone ... clairement abusif. Un autre proposé de faire une modification pour allez dans le sens de dofus arena je suis contre déjà qu'avec la 2.0 on aura l'impréssion de jouer a wakfu autant mélanger les trois jeux directement ... Ce n'est pas parcequ'il y a des mauvaises idées qu'il ne faut pas citer les bonnes, genre les totems. Un glyphe qui fait passer des tours, clairement aucun féca ne dira que c'est une bonne idée, à part ceux qui veulent tout tuer sans se dire qu'il faut un équilibre entre les classes. Ceux qui réflechissent vraiment à l'avenir de leur classe ne donnent pas ce genre d'idées. Pour les armures, reconnais que la situation actuelle n'est pas optimale : 60 points de sorts et 8 pa tous les 5 tours pour une protection 80% du temps qui n'est réellement efficace pour tous les éléments que si on est parchoté. Citation Une autre personne voulais mettre les CC a 1/35 au sort si on fais ça faudrait revoir les CC des cac et déjà qu'il y a un topic pour dénoncer l'abus du 1/2 sur 1/50 de base mettre tout les sorts a 1/35 rendrais le 1/2 a tout les sort très facilement atteignable et rendrais le dofus turquoise inutile Là t'as pas tout saisi. Si on regarde ton avatar, tu es un enutrof, et un enutrof sait bien qu'il y a des sorts qui se jouent hors cc, et d'autres 1/2 cc. On ne veut pas que tous les sorts soient 1/35 de base, on veut que le féca ait un avantage à jouer cc. Mettre 1/35 et pas 1/30, ça permet de faire faire au féca un peu plus de concession que s'il veut avoir uniquement son cac à 1/2. Et ces propositions ne concernent en aucun cas tous les sorts, il s'agit de modifier seulement certains sorts. Et puisque tu parles de dofus turquoise inutile, regarde un peu les effets des sorts fécas en cc et reviens me dire que le dofus turquoise à l'heure actuelle n'est pas inutile sur un féca... Ce message a été modifié par LuneVirtuelle - 30 jui 2009, 10:22. |
![]() ![]() ![]() |
30 jui 2009, 10:54
Alors pour armure je savais même pas mais comme dit lichen "immunité infini c'est bien aussi non ?" (d'après des sources qui reviennent de la conv)
Je trouve ça un peu normale moi un feca feu réduit déjà de 80 mes attaque autrement dit lancer de pièce adieux (oui je suis un énu) je tape entre 60et120 aux lancer alors bon mais moi je débuff donc a la limite ça me pose pas de problème et si le feca est un peu intelligent il lance armure féca lorsqu'il n'a plus armure ( j'ai déjà vu des feca lancer tout 1er tour ça ma bien fais marrer fin bref) Dofus turquoise inutile ? Jouant un féca lvl 198 de temps en temps le féca cherche toujours le 1/2 au gerse alors dofus tutu permet juste le 1/2 avec pano gladia sans cienture vent par exemple tout en ayant 9Pa. Autrement tu as raison les CC sur féca a part le CAC je vois pas l'interet. Et oui je suis un énutrof qui doit obliger jouer au 1/2 que se sois CAC ou fanto pelle juge ( mais bon 1/10 et 1/5 de bases donc très facile) mais le 1/2 massacrante ravageuse aussi même en ayant tutu il faut faire des sacrifices (un ami énu a un dofus tutu +15 et il doit mettre cienture vents pour le 1/2 à tout) Dante-Nox maimane |
Abonné
Ratisseur de Meupette![]() ![]() |
30 jui 2009, 12:00
Alors pour armure je savais même pas mais comme dit lichen "immunité infini c'est bien aussi non ?" (d'après des sources qui reviennent de la conv) Je trouve ça un peu normale moi un feca feu réduit déjà de 80 mes attaque autrement dit lancer de pièce adieux (oui je suis un énu) je tape entre 60et120 aux lancer alors bon mais moi je débuff donc a la limite ça me pose pas de problème Dante-Nox maimane enfin tu dis 60 120 c'est déjà pas mal pour un sort qui ne coute que seulement 2 pa et avec une grande zone Po tu voudrais quoi taper à 500 ????? ensuite oui on réduits mais comme tu l'as très bien dit tu peux facilement nous débuff , en revanche toi rien ne t'empeche de porter un bouclier ou des résistances feudala beaucoup le fond et ca c'est pour moi le gros problème , que certains classe puissent réduire autant que nous , sans avoir le risque du debuff et sans vraiment se prendre la tête sur les Pa points de sorts , etc car je croisse souvent des énus qui viennent justement m'agro et porter un bouclier .... et avec attaque naturel qui n'a pas le même coup en pa que ton lancé de pièce je fais les même dégats que toi voir autant avec ma glyphe car souvent il s'amuse a avoir 50% de résistance feu facilement donc oui on gueule , c'est notre droit , on demande pas des choses abusives on demande juste un meilleur équilibre de notre classe , on est loin de demander des choses abusé on a déjà un manque important d'initiative sur nos équipements , des cc sur certains sorts pas vraiment utiles ( cc sur treve , cc bouclier 55% alors que l'on est limiter à 50%) , le fait que l'on doit plus qu'avant relancer les armures , et le fait qu'en face les autres eux se permet de réduire autant que nous sans grande contre partie points possitive de la maj d'aujourd'hui les méloro les bless dague sont passé à deux mains , on va trouver moins d énis qui vont s'amuser à mettre des mélo et boubou feudala , et moins de sacri blesse dague et boubou sauf qu'il aurait pu le faire aussi pour l'Ougarteau qui est tout meme une arme également assez puissante pour une arme une seul main même si le mode 1/2cc et plus dur à obtenir donc on est loin de se plaindre pour tout et n'importe quoi on demande un peu plus de logique et de cohèrance , lorsque le studio dit équilibré les classes , et qu'en fait certains se trouve tout même bien derrière les autres classes du jeux Ce message a été modifié par ptitgus - 30 jui 2009, 12:05. |
![]() ![]() ![]() ![]() |
30 jui 2009, 12:07
Soit 255 point de sort !! Soit 280 diamant poli O_o Donc 5600 Diamant tout court =/ Si on prend les diamants a 50 000 kamas unité sa donne 280 000 000 kamas =/ T'a appris a compter ou ? Je vérifie pas les calculs avant 280 diams = 2800 pierres de diamant mais 50.000 ka c'est le diam pas la pierre ... 280*50.000= 14 Millions... |
Ancien abonné
30 jui 2009, 12:38
Alors pour armure je savais même pas mais comme dit lichen "immunité infini c'est bien aussi non ?" (d'après des sources qui reviennent de la conv) Je trouve ça un peu normale moi un feca feu réduit déjà de 80 mes attaque autrement dit lancer de pièce adieux (oui je suis un énu) je tape entre 60et120 aux lancer alors bon mais moi je débuff donc a la limite ça me pose pas de problème et si le feca est un peu intelligent il lance armure féca lorsqu'il n'a plus armure ( j'ai déjà vu des feca lancer tout 1er tour ça ma bien fais marrer fin bref) Dofus turquoise inutile ? Jouant un féca lvl 198 de temps en temps le féca cherche toujours le 1/2 au gerse alors dofus tutu permet juste le 1/2 avec pano gladia sans cienture vent par exemple tout en ayant 9Pa. Autrement tu as raison les CC sur féca a part le CAC je vois pas l'interet. Et oui je suis un énutrof qui doit obliger jouer au 1/2 que se sois CAC ou fanto pelle juge ( mais bon 1/10 et 1/5 de bases donc très facile) mais le 1/2 massacrante ravageuse aussi même en ayant tutu il faut faire des sacrifices (un ami énu a un dofus tutu +15 et il doit mettre cienture vents pour le 1/2 à tout) Dante-Nox maimane Tu te fiches probablement de moi quand tu dis que la ceinture des vents est un sacrifice, n'est-ce pas ? Ensuite, le 1/2 rod gerse en full gladia est d'après ce que j'ai compris assez aisé à obtenir. Alors oui, le turquoise permettrait à ma fécatte feu-air-po-sagesse niveau 180 de jouer le rod gerse 1/2 (rod gerse que je n'ai pas, tous les fécas ne choisissent pas cette arme bizarrement) mais franchement, si ça sert juste à ça, je préfère filer le turquoise à l'eni d'un pote, qui en fera un bien meilleur usage que moi (voir les cc de mot soignant et mot interdit notamment). Ensuite, effectivement, on réduit beaucoup voire totalement les attaques à faible coût et faible dégat, de même que les cac à plusieurs lignes de dégats faibles. Mais quasiment toutes les classes ont les moyens de dépasser de beaucoup les armures, et si on pense aux enus, effectivement tu auras du mal à gérer un féca à très grande distance, mais tu as complètement les moyens de le garder à moyenne distance de toi (clé réductrice, maladresse, cc pelle du jugement, pelle animée) et si ça se trouve tu as même plus intérêt à le garder à ton cac. Pour revenir sur l'utilisation de parchemins de sorts, je rigole bien quand j'entends dire que capture d'âme est à mettre niveau 6 et donc ça fait 15 points en plus à dépenser. Sérieusement, n'intervenez pas, vous déservez la cause féca en sortant ce genre d'inepsies. De même, si tu montes flamiche, tu peux très bien faire l'impasse sur attaque naturelle, et glyphe d'aveuglement est déjà très utile niveau 2. Si tu veux tout niveau 6, c'est de l'optimisation, et ça coute cher, c'est normal. Bref, pitié, réflechissez vos interventions un minimum. |
![]() ![]() ![]() ![]() |
30 jui 2009, 12:55
Ensuite, effectivement, on réduit beaucoup voire totalement les attaques à faible coût et faible dégat, de même que les cac à plusieurs lignes de dégats faibles. Mais quasiment toutes les classes ont les moyens de dépasser de beaucoup les armures, et si on pense aux enus, effectivement tu auras du mal à gérer un féca à très grande distance, mais tu as complètement les moyens de le garder à moyenne distance de toi (clé réductrice, maladresse, cc pelle du jugement, pelle animée) et si ça se trouve tu as même plus intérêt à le garder à ton cac. Ce qui semble difficile a vous faire concevoir c'est que les armures ne sont pas des immunités ... Ca reduit les degats, ca les amene pas a 0 ... Jouer sort contre un feca, c'est rarement gagnant, une reduc fixe, suivie de 50% de res, il reste plus grand chose du sort. C'est deja bien parce que les armures protègent bien, que les gens viennent cac un feca... Un feca dans la mesure ou il est pas debuff, et qu'il reste a distance, il mene le combat... Le pvp, c'est pas le pvm, en pvp, les gens, ils tapent au cac.. Oui un feca tanque pas un cac, mais un feca a distance fait plus mal qu'une classe qui viens l'attaque a coup de sorts (compte tenu du fait que le feca reduit les attaques adverses. Un feca qui viens pas au cac, c'est grave relou a buter, encore plus s'il a investit en vita avec un gross stuff bien vitu... (mais le kikoo feca, s'en fout de la vita et fout tout en intel). Si on debuffe/poisonne pas, un feca c'est ingérable a distance, a cause de ses boucliers. Un feca qui joue bouclier retrait de pa, et vita, c'est clairement une grosse emmerde a tuer. Oui le feca il va metre son temps a shooter son ennemi, mais il final, il poutre... Un feca en pvp doit pas gerer son combat de la même manière que le pvm. Ce message a été modifié par Agora - 30 jui 2009, 12:58. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23 novembre 2009, 11:30 |