Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Le [Feca] post 1.27, pourquoi les feca ralent, commentaires
 mathiasklein
Ancien abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 27 jui 2009, 17:31 | #21
Citation (Orageon @ 27 jui 2009, 18:17) *
Sisi, sauf pour le paralysant qui est un genre d'ovni.

A il est vivant ..

Sinon sa va si on passe nos tours on peut esquivé le poison ...
(Sa dur combien de temps ? blink.gif )

Donc on ne réduit que à 50% maxi les poisons =(
Sa serait bien de faire des armures comme sa (copier et modifier quelque truk sur des autres personne O_o)
Armure élémentaire = Feu, air, eau
Armure terrestre = Terre et neutre
Armure (dé)empoissoneur = Protege le feca et ses alliers des poisons et/ou empoissone l'ennemis ?

Et on a une place libre =D
Pour un new sort donc les totems, les protections (...), les invoquations (statiques ?)
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 dfezdvtkufczk...
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 27 jui 2009, 18:46 | #22
Mhhh donc je vais moi aussi donné mon avis sur le sujet car je suis féca et l'avenir de mon personnage me tracasse un peu é_è :

Donc je plussoie sans rien ajouter pour ce qui concerne les %res, les paliers, les bâtons (trop de Rhumes à moyen lvl !), attaque nuageuse en sort air, aveuglement en sort terre, ..... en fait je plussoie à peut près tout sauf :

- L'idée de rassembler les armures en deux car ça libère deux slots et ça va jaser chez les autres classes laugh.gif (si si c'est un argument !), on est carrément plus sensible aux désenvoutements et puis je trouve que ça fait beaucoup d'effets pour peu de Pa après quand même. Donc mon idée : Laisser les armures en 4 slots mais ajouter une Po modifiable avec pour base toujours une Po égale à 0. Grâce à ça un féca en arrière qui a pas besoin de se protéger, peut cibler un groupe plus ou moins loin de lui pour les protéger et leurs offrir des effets sympas comme %esquive.
Les effets justement peuvent aussi être un up en ajoutant un effet "kisscool" aux armures terrestre et incandescente, genre pour terrestre lvl 1 "impossibilité de perdre de Po pendant 1 tour" alors que niveau 6 cet effet durerait 2 tours. Pour l'incandescente ça pourrait être : "protège du poison durant 2 tours pour le niveau 1 et pendant 3 tours au niveau 6".
Ça revaloriserait le niveau 6 des sorts et augmenterait les possibilités de protection des féca. Ou bien si c'est trop puissant ne mettre aucun effet sur le niveau 1 et mettre toujours une protection de 2 pour terrestre et 3 pour incandescente ? Bien sur tout ça sans changer le système de réduction terre et feu ^^.

- Pour ce qui est de mise en garde je le trouve pas si mal comme sort même si les alliés veulent pas être empêchés de corps à corps, la plupart des ennemies ne le veulent pas non plus ^^.

- Enfin ce que j'attends le plus comme évolution (en tout cas je l'espère), c'est bien le changement de la glyphe de silence vraiment trop peu utilisable et surtout, comme c'est dit, elle ne tient pas la comparaison à coté des autres sorts de niveau 100 et même pas à coté de glyphe d'aveuglement niveau 56 é_è !! Donc j'adhère tout à fait aux totems aléatoires, complètement statiques, ne comptant pas comme des invocations et avec un nombre de tours sur la map assez conséquents pour que 2 totems puissent être en même temps sur la map durant 1 tour ou 2. Enfin vous voyez à peut près ce que veux dire ? ^^".

Donc bah voilà le seul truc que j'ajoute en résumé c'est la Po modifiable aux armures et pourquoi pas des effets sur terrestre et incandescente (pas spécialement ceux là ^^).

+  Quote Post
 Padabam
Abonné Araknophobe
*
posté 28 jui 2009, 11:27 | #23
Allez ziou je participe smile.gif Je joue un tit feca à peine 150, orienté intel / force, parchoté, 10 Pa, poolhache (vive les +dom \o/).
En gros cela m'offre une quasi immunité en pvm, avec les armures doublées des glyphes immo, télépor et vols de vie du cac, et je suis loin de souffrir en pvp, sans avoir monté rds et immunité

Concernant le doublement (voir le triplement) des armures, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée. Les regroupe baisserait certes leur coup total en PA, mais ça aurait deux effets, d'une part le sort serait trop puissant (des réductions partout pour 2PA quasi tout le temps), ce qui rendrait les désenvoutements encore plus dérangeants, et d'autre part ça ferait perdre un intérêt stratégique aux combats : en pvp je ne lance par exemple pas toutes mes armures en même temps, afin d'éviter d'avoir des tours ou je ne peux rien faire par manque de pa une fois les armures lancées et de lutter plus efficacement contre les désenvoutements, donc potentiellement le joueur en face peut adapter son élément d'attaque selon la ou les armures qui ne sont plus actives à certain tours, il peut m'arriver également de ne tout simplement pas lancer toutes les armures, car j'ai mal identifié les éléments d'attaques du ou des joueurs ennemis.
Enfin je ne suis pas sur que nous manquions de slots pour les sorts.

Concernant le sort spécial, il est clairement à revoir, car carrément inutilisé, l'idée de le rendre lançable sur ennemi est intéressante : l'empêcher d'utiliser son corps à corps en contre partie de réduction de dommages. Cependant cela serait la porte ouverte aux abus, il serait alors nécessaire d'ajouter de plus grosses contraintes (par exemple en instaurant un nombre de lancer maximum et/ou un couldowns, Pa, état affaibli également sur le lanceur, etc), et surtout ce ne serait utile qu'en pvp.

Enfin le glyphe de silence. Certes le féca a déjà deux très bons sorts de debuff pa, mais pourquoi se priver de celui ci ? Son principe est proche de celui d'immobilisation, zone large, retrait élevé, sur plusieurs tours, cooldown élevé. Il reste efficace même avec la modification de l'esquive Pa/pm, cependant sa po et son cout en pa le rendent clairement ridicule pour un sort de niveau 100. Le passer à 1-4PO sans ldv comme le glyphe enflammé, avec un cout en PA de 4 dès le niveau 5, voir même avec un cooldown de 6 tours pour ce même niveau serait très intéressant, sans oublier d'essayer de le rendre utilisable aux niveaux précédents.

Pour finir, un mot sur le glyphe d'aveuglement, je l'utilise et le trouve très utile, mais il serait intéressant jepense de le modifier vers le modèle de l'agressif : po boostable, peut être plus réduite de base que l'agressif, sans lancer en ligne. La suppression de la ligne de vue serait par contre quelque peu exagérée pour ce sort (qui possède déjà une zone très large au lvl 6).

Enfin l'idée du changement d'élément d'attaque nuageuse me semble tout à fait pertinente, enfin une attaque air ! Il ne suffirait d'ailleurs pas de changer uniquement l'élément, d'autres modifications doivent être apportées à ce sort pour le rendre efficace (conditions trop restrictives à l'heure actuelle), l'augmentation de la portée et la suppression de la ligne de vue seraient intéressantes, tout en conservant le lancer en ligne.

Ce message a été modifié par Padabam - 28 jui 2009, 11:35.

+  Quote Post
 LuneVirtuelle
Ancien abonné Rabatteur de Bitouf
**
posté 29 jui 2009, 10:21 | #24
J'ai lu la partie 48, pas tous les commentaires, donc désolée si ça a été évoqué.

Je pense qu'il y a un souci sur le sort glyphe d'aveuglement, qui n'a pas d'évolution entre le niveau 2 et le niveau 4.

Pour le reste, tout a été dit :
- mise en garde trop doublon
- glyphe de silence trop contraignant pour une efficacité finalement moindre que la combinaison d'autres sorts
- le problème des res pandala
- le parchotage et diamantage trop souvent indispensables (et à très haut niveau, si c'est pas possible de se parchoter, pas mal de fécas finiront par choisir d'oublier certaines armures élémentaires, c'est vraiment dommage pour une classe basée sur ça)
- la force de frappe faible (même si pour moi ce n'est qu'un problème secondaire)
- attaque nuageuse pas compétitif (pour moi le studio ne veut pas d'un sort air sur un féca, je proposerai donc plutôt d'offrir un seuil 1/30 à ce sort et un vrai cc, quelque chose qui ferait que ce sort serait utilisé par les fécas 1/2 sur 1/30 pour leur cac)
- les armures trop coûteuses en pa et points de sorts, là je vois pas trop de solution, la relance accélérée est une volonté du studio, donc bah ça changera pas, rassembler les armures, ça obligerait à développer de nouveaux sorts et ça manquerait de souplesse je trouve (mettre l'armure acqueuse sur celui qui va taper la momie koalak et l'armure venteuse sur celui qui se colle au chevaucheur, alors qu'ils ne peuvent pas tous les 2 avoir les 2 armures du fait de la zone trop petite, c'est bien), mettre les armures à 1pa, c'est vraiment une très mauvaise solution, etc.
- l'initiative : gogogo nouveaux items <3

Doléance de ma part :
- zone élargie pour les armures niveau 6 ou portée de bouclier féca de 2 (pour augmenter la souplesse des protections sur les alliés en multi)
- ajouter des bâtons à haut niveau
- que renvoi de sort renvoie les pertes de pm et le désenvoutement
- revoir l'évolution niveau par niveau de glyphe d'aveuglement
- rendre le sort attaque nuageuse compétitif
- remplacer mise en garde (si possible par une invocation, les totems sont pas mal, voir aussi mon post (même si celui-ci a été proposé sur un topic parlant du remplacement éventuel du sort bouclier féca, il peut servir pour remplacer plutôt mise en garde) sur un bouclier qui fonctionnerait comme l'arbre de vie mais en vol de résistance, donc utilisable également par l'ennemi)

+  Quote Post
 ptitgus
Abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 29 jui 2009, 11:40 | #25
Citation (LuneVirtuelle @ 29 jui 2009, 11:21) *
- la force de frappe faible (même si pour moi ce n'est qu'un problème secondaire)

notre force de frape est correcte pour une classe de soutiens ( sauf si on compare certains sort de frape des énis qui sont maintenant un peu plus puissant que les nôtres et donc plus rentable )

le problème est : et qui a été déjà plusieurs fois évoqué , c'est le fait que en face les autres alors qu'ils ne sont pas feca ou une classe ayant des sorts de protections réduisent autant que nous voir mieux ( si on prend en compte qu'ils n'ont pas besoins de se prendre la tête avec les pa à utiliser , et le nombre de tour )

en réduisant leurs possibilité de protection on aurait déjà beaucoup plus de facilité à tenir en combat car lorsque tu as un adversaire qui se pointe avec déjà 50% de résistance feu, ou même 40% , tu comprends vite que le combat va vite tourner à son avantage

Ce message a été modifié par ptitgus - 29 jui 2009, 11:41.

+  Quote Post
 sebastiencord
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 29 jui 2009, 12:50 | #26
Attaque nuageuse:

Rendre le sort air serait vraimen tres bien pour le build air qui devien rare depuis la nouvelles maj...
Ou le mettre air+feu ce qui servirait énormément a des féca multiélément

Immuniter:

Baisser le cout en pa permetterrait de rendre se sort un peut utile.

Les pallier:

Mettre les pallier air et eau a 1pour1 j'usqu'a 50 et 2 pour1 j'usqu'a 200 et 3 pour 1 jusqu'a 500 serrait une bonne idée
Pour le pallier terre le mettre comme le pallier eau et air.
Si on met cela en place le féca multiélément servirait

Gliphe de silence:

Baisser les pa et auguementer la zone d'éffet en urgence car lol pour un sort obtenu niveau 100

Gliphe:

Mettre un cc à toute les gliphes

Sort:

Mettre les sort a 1/35 aux niveau 5 et auguementer les dégats sur cc permettrait au Feca d'utiliser des items +cc

+  Quote Post
 Padabam
Abonné Araknophobe
*
posté 29 jui 2009, 13:28 | #27
Citation (sebastiencord @ 29 jui 2009, 12:50) *
Les pallier:

Mettre les pallier air et eau a 1pour1 j'usqu'a 50 et 2 pour1 j'usqu'a 200 et 3 pour 1 jusqu'a 500 serrait une bonne idée
Pour le pallier terre le mettre comme le pallier eau et air.
Si on met cela en place le féca multiélément servirait

A priori c'est intéressant de proposer des modifications de pallier, mais c'est surtout impossible à faire, cela serait trop contraignant pour l'ensemble des joueurs, et si ça avait été possible, ça aurait sans doute déjà été fait depuis longtemps.
Et puis les exemples que tu nous présentes sont justes carrément abusés ^^"

+  Quote Post
 LuneVirtuelle
**
posté 29 jui 2009, 14:05 | #28
En plus les dégats de base des attaques sont calculés à partir des paliers de la classe. Donc revoir les paliers implique de revoir les dégats.

+  Quote Post
 sebastiencord
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 29 jui 2009, 20:01 | #29
Citation (Padabam @ 29 jui 2009, 13:28) *
A priori c'est intéressant de proposer des modifications de pallier, mais c'est surtout impossible à faire, cela serait trop contraignant pour l'ensemble des joueurs, et si ça avait été possible, ça aurait sans doute déjà été fait depuis longtemps.
Et puis les exemples que tu nous présentes sont justes carrément abusés ^^"

Regarde les sorts des fécas franchements ils sont nuls donc compenser les sorts des féca par le pallier serait une bonne idée a mon avi mais bon j'ai fait "un peut" mon "Marseillait" pour les pallier(éxpression)

+  Quote Post
 larabienn
Ancien abonné Larve
*
posté 29 jui 2009, 20:21 | #30
les feca tro tro nul avant de mise a jour et meme apré mise a jour je propose de changé le sort de lvl 100 glyp silen a glype qui soigné le groupe pas enmi ou coco de feca 300feu a 500 feu et le sort de classs feca changé a sort qui donne +1 pm et fait -20 faibless feu terr air chance neutre 6 tour dsl pour la lang je suis pas francé mais je pense vous compré je tu jure les feca le plus nul class dans dofus regard les gros combatt les autre recut pas des feca regard dans pvp toujour les feca perdé il ya pas un feca avec si alise pk ? pk ? car les feca rox pas need coco de feca sino en mort a+ svp reglé sa dans les vaconce

+  Quote Post
 xionxio
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 29 jui 2009, 22:13 | #31
les féca ne soit pas nul ni avant la maj ni après apprend ajouer avant de parler et le tour de latence et facile a contré (imu renvoi de loin trève)le problème est je trouve que les armure ne dure pas asser longtemps et que mise en garde ne sert a rien ou presque ou pvp 1 vs 1 et peu en pvm et l'autre problème est que glyphe de silence n'est pas très utile vus sont cout de PA mieux vos faire aveuglement ou glyphe d'aveuglement et aussi le dernier problème est que attaque nuageuse ne sert quasi a rien elle devrait passer air et sans lancé en ligne sa devrait etre a travailler pour glyphe de silence faudrait une glyphe qui soin ou qui donne des résiste fixe comme sur wakfu a la ankama convention 4 la glyphe inamovible mais genre avec des résiste fixe et enfin pour mise en garde j'en sais rien
sebastiencord les féca avoir un pallier comme les panda serait pas normal
je trouve que renvoie de sort devrait renvoyé absolument tout les sort meme ce de désenvoutement pm pa dégat et aussi les sort comme corruption

(désolé pour les faute)

féca 108 sur summens

Ce message a été modifié par xionxio - 29 jui 2009, 22:17.

+  Quote Post
 ----juice----
Abonné Araknophobe
*
posté 30 jui 2009, 00:22 | #32
Moi je propose le glyphe d'orthographe !!

Plus sérieusement tout a était dit c'est pas mal, l'idée de l'attaque nuageuse air/eau me plais énormément biggrin.gif.
Quand au sort de classe, virer ce putain d'état affaibli ou alors, pouvoir le lancer sur l'adversaire ça pourrait être pas mal.

Permettre à RDS de renvoyer tout les effets ça serrait bien aussi, un bel outil pour contrer les langues rappeuses ou autre sort de retrait Po/Pm par exemple...
Un cc sur immunité et/ou Rds serrait le bienvenu aussi, un truc du genre dure deux tours.
Quand à bulle, je trouve pas la limitation de bulle contraignante mais un passage a 3 par cible owi <3.

Le truc des palliés c'est un peux à oublier par contre ^^.

+  Quote Post
 LuneVirtuelle
**
posté 30 jui 2009, 08:41 | #33
Un glyphe de ponctuation surtout. C'est infernal les gens qui écrivent des paragraphes hyper longs sans point ni virgule ni majuscule. L'excuse de ne pas être français ne tient pas, y a des ponctuations aussi dans les autres langues bon sang.

Pour réagir sur le sujet, je ne suis pas trop pour ajouter un cc à immunité qui ferait serrer les fesses à chaque fois qu'on l'utilise. A la limite, que le cc réduise le nombre de tours de relance de 1 (je ne sais pas si c'est possible techniquement) pourquoi pas.

Je reviens un peu sur les armures. Leur problème à très haut niveau, c'est qu'il est souvent bien plus rentable de jouer sur le retrait de pa/pm que de jouer sur la réduction des dégats. Beaucoup de fécas très haut niveau ont remis leurs armures niveau 1 puisqu'il faut bien trouver des points de sort quelque part, quel dommage pour une classe de protecteurs.

Je ne suis pas parchotée force, et je n'ai pas d'équipement qui en donne, je peux vous dire que je vois la différence de protection avec la 1.26 (je ne suis pas full feu, ça explique peut être aussi les choses). Bref, y a un réel souci au niveau des armures élémentaires, mais je ne vois pas de solution dans l'immédiat.

+  Quote Post
 pierrecharles
Ancien abonné Chasseur de Kanigrou
posté 30 jui 2009, 09:01 | #34
Bonjour

Je ne suis pas le sujet désolé mais j'ai jamais compris les fécas ils se plaignent toujours même si les modifs sont génial ( je me base sur les armures relançable ou presque tout les fecas se disaient que c'etais nul il allez perdre des Pa tout les 8 tours pour relancer armure mais n'ont pas compris qu'au moins si on les débuff c'est pas pour tout le combat enfin bref).

J'ai vu des idées qui m'ont interpellé un glyfe qui fais passé des tours a la façon de corup mais en zone ... clairement abusif.
Un autre proposé de faire une modification pour allez dans le sens de dofus arena je suis contre déjà qu'avec la 2.0 on aura l'impréssion de jouer a wakfu autant mélanger les trois jeux directement ...

Une autre personne voulais mettre les CC a 1/35 au sort si on fais ça faudrait revoir les CC des cac et déjà qu'il y a un topic pour dénoncer l'abus du 1/2 sur 1/50 de base mettre tout les sorts a 1/35 rendrais le 1/2 a tout les sort très facilement atteignable et rendrais le dofus turquoise inutile

Dante-Nox maimane

+  Quote Post
 LuneVirtuelle
**
posté 30 jui 2009, 10:20 | #35
Citation (pierrecharles @ 30 jui 2009, 10:01) *
Bonjour

Je ne suis pas le sujet désolé mais j'ai jamais compris les fécas ils se plaignent toujours même si les modifs sont génial ( je me base sur les armures relançable ou presque tout les fecas se disaient que c'etais nul il allez perdre des Pa tout les 8 tours pour relancer armure mais n'ont pas compris qu'au moins si on les débuff c'est pas pour tout le combat enfin bref).

Hum, tu as quelques maj de retard mellow.gif
Là c'est 4 tours d'armure, relançable tous les 5 tours.

Citation
J'ai vu des idées qui m'ont interpellé un glyfe qui fais passé des tours a la façon de corup mais en zone ... clairement abusif.
Un autre proposé de faire une modification pour allez dans le sens de dofus arena je suis contre déjà qu'avec la 2.0 on aura l'impréssion de jouer a wakfu autant mélanger les trois jeux directement ...

Ce n'est pas parcequ'il y a des mauvaises idées qu'il ne faut pas citer les bonnes, genre les totems. Un glyphe qui fait passer des tours, clairement aucun féca ne dira que c'est une bonne idée, à part ceux qui veulent tout tuer sans se dire qu'il faut un équilibre entre les classes. Ceux qui réflechissent vraiment à l'avenir de leur classe ne donnent pas ce genre d'idées.

Pour les armures, reconnais que la situation actuelle n'est pas optimale : 60 points de sorts et 8 pa tous les 5 tours pour une protection 80% du temps qui n'est réellement efficace pour tous les éléments que si on est parchoté.

Citation
Une autre personne voulais mettre les CC a 1/35 au sort si on fais ça faudrait revoir les CC des cac et déjà qu'il y a un topic pour dénoncer l'abus du 1/2 sur 1/50 de base mettre tout les sorts a 1/35 rendrais le 1/2 a tout les sort très facilement atteignable et rendrais le dofus turquoise inutile

Là t'as pas tout saisi. Si on regarde ton avatar, tu es un enutrof, et un enutrof sait bien qu'il y a des sorts qui se jouent hors cc, et d'autres 1/2 cc. On ne veut pas que tous les sorts soient 1/35 de base, on veut que le féca ait un avantage à jouer cc. Mettre 1/35 et pas 1/30, ça permet de faire faire au féca un peu plus de concession que s'il veut avoir uniquement son cac à 1/2. Et ces propositions ne concernent en aucun cas tous les sorts, il s'agit de modifier seulement certains sorts.

Et puisque tu parles de dofus turquoise inutile, regarde un peu les effets des sorts fécas en cc et reviens me dire que le dofus turquoise à l'heure actuelle n'est pas inutile sur un féca...

Ce message a été modifié par LuneVirtuelle - 30 jui 2009, 10:22.

+  Quote Post
 pierrecharles
Ancien abonné Chasseur de Kanigrou
posté 30 jui 2009, 10:54 | #36
Alors pour armure je savais même pas mais comme dit lichen "immunité infini c'est bien aussi non ?" (d'après des sources qui reviennent de la conv)

Je trouve ça un peu normale moi un feca feu réduit déjà de 80 mes attaque autrement dit lancer de pièce adieux (oui je suis un énu) je tape entre 60et120 aux lancer alors bon mais moi je débuff donc a la limite ça me pose pas de problème et si le feca est un peu intelligent il lance armure féca lorsqu'il n'a plus armure ( j'ai déjà vu des feca lancer tout 1er tour ça ma bien fais marrer fin bref)

Dofus turquoise inutile ? Jouant un féca lvl 198 de temps en temps le féca cherche toujours le 1/2 au gerse alors dofus tutu permet juste le 1/2 avec pano gladia sans cienture vent par exemple tout en ayant 9Pa.

Autrement tu as raison les CC sur féca a part le CAC je vois pas l'interet.
Et oui je suis un énutrof qui doit obliger jouer au 1/2 que se sois CAC ou fanto pelle juge ( mais bon 1/10 et 1/5 de bases donc très facile) mais le 1/2 massacrante ravageuse aussi même en ayant tutu il faut faire des sacrifices (un ami énu a un dofus tutu +15 et il doit mettre cienture vents pour le 1/2 à tout)

Dante-Nox maimane

+  Quote Post
 ptitgus
Abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 30 jui 2009, 12:00 | #37
Citation (pierrecharles @ 30 jui 2009, 11:54) *
Alors pour armure je savais même pas mais comme dit lichen "immunité infini c'est bien aussi non ?" (d'après des sources qui reviennent de la conv)

Je trouve ça un peu normale moi un feca feu réduit déjà de 80 mes attaque autrement dit lancer de pièce adieux (oui je suis un énu) je tape entre 60et120 aux lancer alors bon mais moi je débuff donc a la limite ça me pose pas de problème

Dante-Nox maimane

enfin tu dis 60 120 c'est déjà pas mal pour un sort qui ne coute que seulement 2 pa et avec une grande zone Po
tu voudrais quoi taper à 500 ?????

ensuite oui on réduits mais comme tu l'as très bien dit tu peux facilement nous débuff , en revanche toi rien ne t'empeche de porter un bouclier ou des résistances feudala

beaucoup le fond et ca c'est pour moi le gros problème , que certains classe puissent réduire autant que nous , sans avoir le risque du debuff et sans vraiment se prendre la tête sur les Pa points de sorts , etc

car je croisse souvent des énus qui viennent justement m'agro et porter un bouclier .... et avec attaque naturel qui n'a pas le même coup en pa que ton lancé de pièce je fais les même dégats que toi
voir autant avec ma glyphe car souvent il s'amuse a avoir 50% de résistance feu facilement
donc oui on gueule , c'est notre droit , on demande pas des choses abusives on demande juste un meilleur équilibre de notre classe , on est loin de demander des choses abusé

on a déjà un manque important d'initiative sur nos équipements , des cc sur certains sorts pas vraiment utiles ( cc sur treve , cc bouclier 55% alors que l'on est limiter à 50%) , le fait que l'on doit plus qu'avant relancer les armures , et le fait qu'en face les autres eux se permet de réduire autant que nous sans grande contre partie

points possitive de la maj d'aujourd'hui les méloro les bless dague sont passé à deux mains , on va trouver moins d énis qui vont s'amuser à mettre des mélo et boubou feudala , et moins de sacri blesse dague et boubou

sauf qu'il aurait pu le faire aussi pour l'Ougarteau qui est tout meme une arme également assez puissante pour une arme une seul main même si le mode 1/2cc et plus dur à obtenir

donc on est loin de se plaindre pour tout et n'importe quoi

on demande un peu plus de logique et de cohèrance , lorsque le studio dit équilibré les classes , et qu'en fait certains se trouve tout même bien derrière les autres classes du jeux

Ce message a été modifié par ptitgus - 30 jui 2009, 12:05.

+  Quote Post
 Agora
Représentant Eniripsa Essorreur de Roissingue
posté 30 jui 2009, 12:07 | #38
Citation (mathiasklein @ 27 jui 2009, 17:47) *
Soit 255 point de sort !!
Soit 280 diamant poli O_o Donc 5600 Diamant tout court =/
Si on prend les diamants a 50 000 kamas unité sa donne 280 000 000 kamas =/

T'a appris a compter ou ?
Je vérifie pas les calculs avant

280 diams = 2800 pierres de diamant mais 50.000 ka c'est le diam pas la pierre ...

280*50.000= 14 Millions...

+  Quote Post
 LuneVirtuelle
**
posté 30 jui 2009, 12:38 | #39
Citation (pierrecharles @ 30 jui 2009, 11:54) *

Je trouve ça un peu normale moi un feca feu réduit déjà de 80 mes attaque autrement dit lancer de pièce adieux (oui je suis un énu) je tape entre 60et120 aux lancer alors bon mais moi je débuff donc a la limite ça me pose pas de problème et si le feca est un peu intelligent il lance armure féca lorsqu'il n'a plus armure ( j'ai déjà vu des feca lancer tout 1er tour ça ma bien fais marrer fin bref)

Dofus turquoise inutile ? Jouant un féca lvl 198 de temps en temps le féca cherche toujours le 1/2 au gerse alors dofus tutu permet juste le 1/2 avec pano gladia sans cienture vent par exemple tout en ayant 9Pa.

Autrement tu as raison les CC sur féca a part le CAC je vois pas l'interet.
Et oui je suis un énutrof qui doit obliger jouer au 1/2 que se sois CAC ou fanto pelle juge ( mais bon 1/10 et 1/5 de bases donc très facile) mais le 1/2 massacrante ravageuse aussi même en ayant tutu il faut faire des sacrifices (un ami énu a un dofus tutu +15 et il doit mettre cienture vents pour le 1/2 à tout)

Dante-Nox maimane

Tu te fiches probablement de moi quand tu dis que la ceinture des vents est un sacrifice, n'est-ce pas ?
Ensuite, le 1/2 rod gerse en full gladia est d'après ce que j'ai compris assez aisé à obtenir. Alors oui, le turquoise permettrait à ma fécatte feu-air-po-sagesse niveau 180 de jouer le rod gerse 1/2 (rod gerse que je n'ai pas, tous les fécas ne choisissent pas cette arme bizarrement) mais franchement, si ça sert juste à ça, je préfère filer le turquoise à l'eni d'un pote, qui en fera un bien meilleur usage que moi (voir les cc de mot soignant et mot interdit notamment).

Ensuite, effectivement, on réduit beaucoup voire totalement les attaques à faible coût et faible dégat, de même que les cac à plusieurs lignes de dégats faibles. Mais quasiment toutes les classes ont les moyens de dépasser de beaucoup les armures, et si on pense aux enus, effectivement tu auras du mal à gérer un féca à très grande distance, mais tu as complètement les moyens de le garder à moyenne distance de toi (clé réductrice, maladresse, cc pelle du jugement, pelle animée) et si ça se trouve tu as même plus intérêt à le garder à ton cac.

Pour revenir sur l'utilisation de parchemins de sorts, je rigole bien quand j'entends dire que capture d'âme est à mettre niveau 6 et donc ça fait 15 points en plus à dépenser. Sérieusement, n'intervenez pas, vous déservez la cause féca en sortant ce genre d'inepsies. De même, si tu montes flamiche, tu peux très bien faire l'impasse sur attaque naturelle, et glyphe d'aveuglement est déjà très utile niveau 2. Si tu veux tout niveau 6, c'est de l'optimisation, et ça coute cher, c'est normal. Bref, pitié, réflechissez vos interventions un minimum.

+  Quote Post
 Agora
Représentant Eniripsa Essorreur de Roissingue
posté 30 jui 2009, 12:55 | #40
Citation (LuneVirtuelle @ 30 jui 2009, 12:38) *
Ensuite, effectivement, on réduit beaucoup voire totalement les attaques à faible coût et faible dégat, de même que les cac à plusieurs lignes de dégats faibles. Mais quasiment toutes les classes ont les moyens de dépasser de beaucoup les armures, et si on pense aux enus, effectivement tu auras du mal à gérer un féca à très grande distance, mais tu as complètement les moyens de le garder à moyenne distance de toi (clé réductrice, maladresse, cc pelle du jugement, pelle animée) et si ça se trouve tu as même plus intérêt à le garder à ton cac.

Ce qui semble difficile a vous faire concevoir c'est que les armures ne sont pas des immunités ...
Ca reduit les degats, ca les amene pas a 0 ...

Jouer sort contre un feca, c'est rarement gagnant, une reduc fixe, suivie de 50% de res, il reste plus grand chose du sort.
C'est deja bien parce que les armures protègent bien, que les gens viennent cac un feca...

Un feca dans la mesure ou il est pas debuff, et qu'il reste a distance, il mene le combat...

Le pvp, c'est pas le pvm, en pvp, les gens, ils tapent au cac..
Oui un feca tanque pas un cac, mais un feca a distance fait plus mal qu'une classe qui viens l'attaque a coup de sorts (compte tenu du fait que le feca reduit les attaques adverses.

Un feca qui viens pas au cac, c'est grave relou a buter, encore plus s'il a investit en vita avec un gross stuff bien vitu... (mais le kikoo feca, s'en fout de la vita et fout tout en intel).

Si on debuffe/poisonne pas, un feca c'est ingérable a distance, a cause de ses boucliers.
Un feca qui joue bouclier retrait de pa, et vita, c'est clairement une grosse emmerde a tuer.

Oui le feca il va metre son temps a shooter son ennemi, mais il final, il poutre...
Un feca en pvp doit pas gerer son combat de la même manière que le pvm.

Ce message a été modifié par Agora - 30 jui 2009, 12:58.

+  Quote Post
 terreur-rouge
Abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 30 jui 2009, 14:14 | #41
Citation
Oui le feca il va metre son temps a shooter son ennemi, mais il final, il poutre...

Je suis de ton avis sur ce point, mes faut aussi prendre en compte que t'es cible, ou tranqueur, peuvent se TP bondir et autre, donc ont se retrouve vite coincé suivent les les personnages.

Pour ma par, les solution, les plus simple, serai, de changé des sort, qui sont injouable ou chiant, comme passé l'iminité a 2pa au lvl 6 et pourquoi pas faire un effet kiskool, en cc, qu'il dure 2tour au lieu de 1, sa relancerai l'interai, des cc sur le feca, passé attaque nuageuse en degat air, et enlevé, le lancé en ligne, refondé totalement les armures, comme je les deja proposé, au debut:

Citation
Faire de nouvelle armure et oui encore faire 2 type d'armure, des armure individuel (comme celle qu'ont a maintenant) ET des armure de groupe, explication : ont possèdes 4armure, ont fusionne les armure feu et terre, et les armure eau et air pour les individuels et les groupe, en autres, sa donne des armure a une case, en individuel juste le feca, il peut bougé etc... et les armure de groupe fonctionnerai en zone, une zone de taille 2 ou 3 qui protège tout se dedans, ennemi comme ami, le feca bouge plus d'armure, un peut comme un état des pandawa

Et pourquoi, ne pas aussi, viré glyphe de silence qui n'a auccun interret avant le lvl 200, et mettre un [VRAI] sort lvl 100?

une autre idée, pour revalorisé, les feca, car a l'heure actuel, etre a 50% dans un element ses facile, et il se debuf pas en plus! limité le plafond des resiste a 30% pour les classe normal, et a 50% pour le feca? la le feca serai enfin, le "maitre" de sa specialisation.

J'ai aussi eu une idée, sur la formule actuel des armures, bien faible, avant la maj c'etais 100% feu et 50% element, pourquoi pas faire l'inverse? oui sa parrai logique que l'armure reduise plus dans sont element non?

cordialement Radovar feca 18x djaul

+  Quote Post
 LuneVirtuelle
**
posté 30 jui 2009, 14:21 | #42
Donc selon toi agora, il vient d'où le problème actuel des fécas en pvp ?

Seulement des résistances pandala ?

+  Quote Post
 Botte-fatale
Abonné Araknophobe
*
posté 30 jui 2009, 14:46 | #43
Citation (onepiecedesmer @ 27 jui 2009, 07:02) *
Bonjour je viens dire que le sort mise en garde doit etre changee.
Je propose un autre sort:Vaccination ce sort particulier annule les degat fait par les poison et les degats de pousse.

C'est interressant de donner au feca ce rôle que personne n'a encore.
Je rappelle juste que les sorts devront dans l'objectif avoir une progression qui faille qu'ils soient utilisables même au lvl1 mais les monter serait juste une spécialisation. Donc je pense le même coût en PA à tous les lvl du sort.

Pour ce qui est des totems sa a l'air fun et cette classe en a cruellement besoin. J'ai envie d'insister là dessus parce que je pense que le feca est devenu assez chiant à jouer, 4 armures à relancer sa reste assez chiant mais bon si on peut pas faire autrement ...

Pour ce qui est de mise en garde je pense qu'il faut carrément le remplacer parce que c'est assez frustrant et j'aimerai que quelqu'un puisse répondre à cette question : quelle est la différence entre un sort de classe et un sort spécial ? Parce que si le sort de classe ne sert qu'à rajouter 1 sort c'est bof quoi, autant rajouter un sort de classe (les paliers d'obtention sa doit se réaranger). Je pense que la différence c'est que le sort spécial s'écarte légerement du BG, ainsi les xelors n'ont pas eu un sort de retrait de PA, les enis n'ont pas eu un sort de soins. Je me trompe ? J'aimerai vraiment savoir.
Pour le remplacement j'ai quelques idées mais je ne sais pas si c'est bien : un sort de désenvoutement (pour ne pas subir les protections des adversaires), un deuxième sort de placement (de 1 case à 1 ou 2 PA), un sort déplacement (comme le mot de frayeur, pour les fecas qui veulent jouer à la baguette et pour remmettre sur la glyphe). Pas les 3 à la fois évidemment

Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Orageon.

Ce message a été modifié par Botte-fatale - 30 jui 2009, 15:34.

+  Quote Post
 Sauron-seigne...
Ancien abonné Etouffeur de Koulosse
posté 30 jui 2009, 15:07 | #44
Les fécas pour moi rox asser, je pense tichaud, poolache (en stuff cm + vol vie et 10 pa) : par exemple tichaud fm, 4 pa, Il peut très bien taper, 300-350 x2 pire en cc (je connais des féca 1/2...) Donc dégat 600 par tour sa ne tape pas asser...

+  Quote Post
 terreur-rouge
**
posté 30 jui 2009, 16:29 | #45
Citation
Pour ce qui est de mise en garde je pense qu'il faut carrément le remplacer parce que c'est assez frustrant et j'aimerai que quelqu'un puisse répondre à cette question : quelle est la différence entre un sort de classe et un sort spécial ? Parce que si le sort de classe ne sert qu'à rajouter 1 sort c'est bof quoi, autant rajouter un sort de classe (les paliers d'obtention sa doit se réaranger). Je pense que la différence c'est que le sort spécial s'écarte légerement du BG, ainsi les xelors n'ont pas eu un sort de retrait de PA, les enis n'ont pas eu un sort de soins. Je me trompe ? J'aimerai vraiment savoir.
Pour le remplacement j'ai quelques idées mais je ne sais pas si c'est bien : un sort de désenvoutement (pour ne pas subir les protections des adversaires), un deuxième sort de placement (de 1 case à 1 ou 2 PA), un sort déplacement (comme le mot de frayeur, pour les fecas qui veulent jouer à la baguette et pour remmettre sur la glyphe). Pas les 3 à la fois évidemment

J'ai eu une bonne idée, en lisant se que tu a ecrit, et j'ai pu constaté a chaque fois, que les mob/ennemie, sorté des glyphe alors pourquoi pas un sort de deplacement des glyphe? sa serai un sort de classe sympa, et j'aime bien l'idée biggrin.gif

+  Quote Post
 Jugedread
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 30 jui 2009, 18:41 | #46
Bonjour,

Pour répondre à Sauron :

Les CC sur le fendoir tichaud parlons-en : de base on a 1/20 chance de faire un CC, donc pour arriver à 1/2, ce n'est pas trop difficile. Le truc aussi c'est que (enfin c'est ce que j'ai constaté) quand je fais un CC au fendoir : 90% du temps j'inflige moins de dommages qu'avec un coup normal (et encore je suis feu et je ne tape que 150 à grand maximum 300/320 et avec maîtrise* et sur poutching ball). Et c'est là que je ne comprends pas, à quoi sert-il de jouer CC si, au final, le CC fera en moyenne autant (voire moins) de dommages que le coup normal (dans le cas du fendoir)? en comparaison, je me suis amusé à jouer aux dagues rhumes 1/2, et là, même avec des statistiques navrantes, les CC sont autrement plus réguliers et dévastateurs que des jets normaux et que les CC d'un fendoir, et en trois coups de dagues je dépasse facilement les dégâts de ce dernier(qui pourtant est censé faire plus à la base, de par son level d'obtention, ou ce n'est qu'une impression? une chose est sûre aussi c'est que les dagues rhumes sont loin d'être les meilleures dans la catégorie "dagues" ^^"), alors où est l'astuce? je pose la question (même si c'est un peu hors sujet) : y a-t-il quelque chose à revoir sur les CC de certaines armes?

(*) : oui je sais je ne suis pas parchotté mais bon en même temps, la traque aux dopeuls pour gagner les parchemins ce n'est pas ce qu'il y a de plus rapide ^^.

Car pour en revenir au fendoir, Sauron dit que les fécas font assez mal avec, je suis assez d'accord mais seulement quand on arrive à le placer : parce qu'à toujours lancer ses protections ou des glyphes pour tenter d'entraver l'adversaire ou de nous dégager de l'emprise de celui-ci, il ne me sert que 1 tour sur 3 ou 4 quasiment, et si je ne fais pas mise en garde non plus. Et aussi que va donc bien faire un fendoir quand l'adversaire te met le double avec le sien de cac? ^^" (et en ayant lancé ses armures s'il vous plaît biggrin.gif), surtout que tous les fécas n'en portent pas (de fendoir).

Enfin sinon, le problème ce n'est pas vraiment au niveau des cac (bah oui chaque classe peut taper assez fort avec un cac si elle s'en donne les moyens), ce sont ici les sorts des fécas qui sont remis en question (et à juste titre!):

Pour moi, le féca en pvm se débrouille toujours aussi bien, voire même trop (pense aux monstres qui tapent à présent chaque fois qu'on est sous renvoi n_n : il est, certes, très plaisant de voir les monstres s'élancer et s'écraser contre votre barricade, mais ça reste anecdotique et surtout paradoxal avec le fait que l'IA devait normalement être rendue un peu plus intelligente avec la MAJ 1.27 non?).

Le problème vient vers les levels 140 et +, il est quand même un peu plus dur de s'intégrer dans un groupe à part si on se présente avec une baguette rhon (je parle des fécas feu hein), car les autres classes sont quand même beaucoup plus performantes pour finir rapidement un combat avec de grosses bêtes. Alors oui opter pour un Féca terre ou multiéléments d'accord, mais ça revient quand même à se parchotter pas mal, qu'autant que tout le monde n'en a pas forcément les moyens et ça rejoint l'idée développée en dessous.

En pvp, bah le féca a clairement un handicap, mais on va me répondre : "si tu veux faire du pvp, faut t'en donner les moyens", mais à level et stuff équivalent, le handicap sera toujours là pour le féca qui devra donc dépenser plus que les autres classes pour arriver à se débrouiller en pvp dans sa tranche de niveau (je parle de façon générale, je sais qu'il y a toujours des exceptions qui vont sortir leur épingle du jeu). Donc comme il ne pourra pas profiter des récompenses du système de traques actuel (un peu trop énorme je trouve), il aura donc plus de mal à s'améliorer et à s'équiper, et donc restera encore à la traîne par rapport aux autres classes. (quant aux réponses du style "faut mieux savoir jouer" et "jouer plus technique" : ce n'est pas de telles réponses qui vont apporter quelque chose au débat, et ce n'est pas non plus l'endroit pour en discuter ^^).

Donc rien qu'une réhausse de certains sorts serait appréciable. Je suis d'accord avec tout ce qu'Orageon a écrit (et ce n'est qu'un résumé de ce qu'on peut trouver sur le forum féca ^^), mais j'aimerais développer quelques points :

- bulle: ne pas limiter le nombre de lancer car déjà contraint par la portée et le fait que ça ne tape pas si fort que ça mais juste correctement.

- attaque nuageuse : à changer d'élément (exemple au hasard : air)? ou tout du moins améliorer le CC, ou rendre les dommages moins aléatoires, pour offrir une véritable alternative à attaque naturelle (bien que personnellement avoir le choix entre deux sorts qui font des dommages feu, au final ça n'est pas très original et n'aide pas vraiment ^^".

-attaque naturelle : elle s'impose par sa souplesse d'utilisation devant la précédente : ses dommages plus réguliers, plus grande po, pas de lancer en ligne, coût en pa correct (enfin au level 6). et justement, ne serait-il pas envisagable de modifier un peu ce coût en pa un peu avant ce level? car 4 pa toujours au level 5 ça paraît bien léger, surtout au niveau dommage occasionnés (et surtout dans la tranche de level 60/100 et comparé à la puissance des sorts des autres classes). Alors pourquoi ne pas envisagé une baisse de coût en pa au level 5 du sort ou des dommages augmentés? Cela devrait être ausi accompagné d'une révision du level d'obtention des différents levels d'un sort (je l'admets c'est encore un autre débat qui est discuté dans un autre post, donc je vais en rester là).

- glyphe de silence: réduire coût en pa et/ou augmenté la po et/ou revaloriser les autres levels en dessous du level 6? ou le changer complètement au profit d'un autre sort ?(j'aime vraiment bien l'idée des totems)

- mise en garde : au mieux il servira à se protéger à distance (où on n'a pas besoin de cac) et donc si on gère déjà bien le combat (donc c'est un luxe dans ce cas là, enfin je suppose que les armures adéquates ont été lancées avant évidemment, sinon oui là mise en garde est sympathique même si parfois on se demande si on a vraiment reçu des résistances), au pire le fait de ne pas pouvoir utiliser le cac quand on cherche désespérément à se défendre ne fait que retarder l'inéluctable. En pvm, les alliés qui acceptent de se faire protéger ne sont pas tant légion que ça et encore, si l'un d'eux se fait frapper, il préférera recevoir un soin et repartir bourriner le vilain monstre pour lui rendre la monnaie de sa pièce avec son groscacdelamortquituelavie que de ne pas pouvoir s'en servir (auquel cas il pourrait vouloir avoir envie de vous la rendre la monnaie biggrin.gif ). Donc peut-être remplacer le sort par un soin, ou le rendre lançable sur un ennemi serait-il plus approprié. Mais dans ce cas, il faudrait rendre le sort disponible avant d'utiliser son propre cac et le rendre indisponible si on l'utilise, bah oui sinon voilà un des abus qui sera tout de suite dénoncé: cac avec sacri (exemple vraiment pris au hasard) :

[- (le féca) il brandit son cac x2 (avec un fendoir , je sais que Sauron appréciera wink.gif ) et je te mets en garde, ah ah !
- (le sacri) : chouette des résistances! Merci de me prévenir que tu vas me frapper le prochain tour... oh non je ne peux plus utiliser mes toutes petites dagues et donc ne pas te mettre à la moitié de ta vie en 1 tour ^^", je vais donc devoir utiliser mes sorts, ça me changera ( tongue.gif ) : à l'assaut !
- (le féca) : tiens t'as encore oublié de la monnaie (décidément), remise en garde (sur le sacri) en fin de tour.
- (etc...)
le féca pourra prendre un avantage considérable sur son adversaire si ils sont en situation de corps à corps sur la durée (même si l'autre bénéficiera de résistances en contrepartie... et encore je ne suis même pas sûr que le sacrieur serait en difficulté à ce moment là! Enfin bon, j'aurais pu prendre une autre classe ^^) ]

Enfin bref, le but ça serait d'interdire l'abus que serait d'empêcher l'adversaire d'utiliser son arme alors qu'on s'en donne à coeur joie, donc rendre le sort MeG inopérant, si on utilise son cac avant, resterait exploitable et pas tellement déséquilibré (les deux joueurs devant se balancer joyeusement, et/ou intelligemment (les 2 ne sont pas incompatibles hein), leurs sorts dans la figure, plutôt que que ce soit exclusivement le féca biggrin.gif ).

- pour les armures : je ne suis pas trop pour fusionner ces dernières entre elles, car on n'est pas obligé de toutes les lancer en même temps mais plutôt la plus adéquate à la situation.

- revaloriser les CC des sorts qui ne rendent pour le moment pas justifiable un investissement pour arriver à 1/2 (à part avoir un cac qui en vaut la peine, mais là ça rejoint ce qui était dit plus haut : le problème ici ce sont les sorts fécas pas le cac (parce qu'un féca ça peut quand même faire autre chose que du cac à tout va). alors pourquoi pas ajouter un 2e tour d'immunité ou de renvoi de sort sur CC (ça peut être appréciable, et ça permet de faire autre chose que de relancer ses armures ce tour-là ^^") : parce qu'avant immunité pour 2 tours c'était certes puissant mais ça ne faisait pas tout le temps gagner,d'autant que le mettre en cc permet de ne pas faire se reposer toute une stratégie là-dessus, mais rend un build cc un peu plus envisageable (parce que sinon le CC sur trêve je n'en vois pas trop l'utilité moi ^^").

- pour les glyphes colorés : pourquoi pas. C'est vrai qu'il est parfois difficile de bien voir quelle case est sous l'effet de quel glyphe dans le cas de superposition, donc pourquoi pas des glyphes de couleur rouge pour des glyphes offensifs (agressif, enflammé), et vert pour des glyphes d'entraves (ou bien vert pour glyphe d'immobilisation, et bleu pour les glyphes à retrait de pa)? et les glyphes de soins (comme cawotte) bah... blanc? ^^

Enfin voilà, je vais m'arrêter là (ça commence à faire beaucoup, mais comme dirait Orageon : il y a tellement à en dire ^^). Merci de m'avoir lu en tout cas.

Edit 1:

Citation (terreur-rouge @ 30 jui 2009, 16:29) *
J'ai eu une bonne idée, en lisant se que tu a ecrit, et j'ai pu constaté a chaque fois, que les mob/ennemie, sorté des glyphe alors pourquoi pas un sort de deplacement des glyphe? sa serai un sort de classe sympa, et j'aime bien l'idée biggrin.gif

=> trop difficile à mettre en place à mon avis, et comment sélectionner un glyphe qui serait parfaitement superpositionné à d'autres? ^^" En revanche une invocation qui aurait pour rôle d'attirer les ennemis (ou les repousser) pourrait être intéressant : une sorte de chien de berger qui rabattrait le troupeau (quoi de plus normal pour un berger en plus : oui le féca est un berger à la base wink.gif ).

Edit 2:
Citation (Botte-fatale @ 30 jui 2009, 20:03) *
Je pense que cela pourraît devenir trop puissant parce que ces sorts sont maintenant relançables tous les 6 tours. Une autre idée : un CC qui ajoute l'effet "immunité aux dégâts de poussée et de poisons".

=> Sur un sort qui dure un tour, mettre un cc comme celui-ci ne reviendrait pas à grand chose : en général, le poison tu l'as déjà subit à ton tour et si par chance tu arrives à sortir un cc, bah il suffira à ton adversaire de le relancer le tour d'après (je ne vois pas trop le bonus que tu aurais à avoir ça pendant un tour ^^", ni le fait que ça puisse rendre justifiable un investissement dans un équipement cc). Ou alors ce qu'il faudrait faire c'est la possibilité d'enlever tous les envoûtements négatifs sur le lanceur du sort, mais ça s'éloigne de l'idée d'une immunité (une immunité : ce n'est pas un antidote ^^), c'est pour cela que la proposition d'offrir à renvoi de sort la possibilité de renvoyer toute forme de magie, aussi bien les dommages que les poisons, les effets négatifs ou les soins (qui dans ce cas pourrait être utilisable aussi sur l'adversaire et donc comme un sort réellement tactique) a été lancée.

Sinon, le fait d'avoir un tour supplémentaire justifierait réellement cet investissement, mais comme ce n'est pas quelque chose qui sortirait à coup sûr (tout dépend du seuil de cc qu'on lui donne, je n'ai pas dit qu'il fallait l'avoir à 1/2 à tout prix), on ne peut pas trop avoir le luxe de se reposer dessus wink.gif .

Cependant, en ce qui concerne les dommages de poussée : pourquoi se limiter à ne les proposer qu'en effet sur cc? Le fait de ne subir aucun dégâts devrait s'appliquer dès qu'on lance immunité. Au lieu de ça, on se prend des dommages dès qu'on rencontre un petit caillou placé malencontreusement sur la map, ou même carrément sur le bord de la map (alors qu'en fait et quand on y pense, c'est constitué de... vide, regardez les combats dans un champ et vous verrez biggrin.gif ). Alors qu'immunité ne dure qu'un tour, un iop (au hasard) aussi pressé soit-il ne pourrait-il pas retenir sa main et en profiter pour se booster de plus belle avant de recommencer à frapper?

Ce message a été modifié par Jugedread - 30 jui 2009, 22:41.

+  Quote Post
 dragon--nogar...
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 30 jui 2009, 19:52 | #47
Ce qui est étrange, on se plaint que les armures des fécas utilisent trop de PA, mais personne a encore proposé de mettre à 1 PA pour le level 6...

+  Quote Post
 Botte-fatale
Abonné Araknophobe
*
posté 30 jui 2009, 20:03 | #48
Citation (Jugedread @ 30 jui 2009, 18:41) *
- revaloriser les CC des sorts [...] alors pourquoi pas ajouter un 2e tour d'immunité ou de renvoi de sort sur CC (ça peut être appréciable, et ça permet de faire autre chose que de relancer ses armures ce tour-là ^^").

Je pense que cela pourraît devenir trop puissant parce que ces sorts sont maintenant relançables tous les 6 tours. Une autre idée : un CC qui ajoute l'effet "immunité aux dégâts de poussée et de poisons".
Citation (dragon--nogard @ 30 jui 2009, 19:52) *
mettre à 1 PA pour le level 6...

Les fecas BL n'ont auraient-ils pas + besoin? Je pense que c'est + difficile de s'équiper 8/9 PA à BL qu'à + haut lvl.
C'est peut être nécéssaire de passer les armures à 1PA pour + de souplesse.

Ce message a été modifié par Botte-fatale - 30 jui 2009, 20:16.

+  Quote Post
 terreur-rouge
**
posté 30 jui 2009, 20:59 | #49
Citation
- revaloriser les CC des sorts [...] alors pourquoi pas ajouter un 2e tour d'immunité ou de renvoi de sort sur CC (ça peut être appréciable, et ça permet de faire autre chose que de relancer ses armures ce tour-là ^^").

trop puissant, ou pas, l'imunité avant la maj été a 2tour pour 2pa, alors pourquoi pas la mettre a 2pa, au lvl 6 et un effet kiskool de +1tour en cc? sa revaloriserai le jeu cc des feca qui en a largement besoin, et le temp de relance n'est en rien un abus, imagine sur 3lancé tu cc pas, ta perdue 18tour >_>

Citation
Ce qui est étrange, on se plaint que les armures des fécas utilisent trop de PA, mais personne a encore proposé de mettre à 1 PA pour le level 6...

C'est peut probable que sa arrive, Pourquoi? sa créera des abus, et AG a mon avis, l'aurai deja fait, si il le voulé vraiment, Mes je pense que l"idée de faire comme je les cité, 2 type d'armure, pourrai revalorisé le jeu feca en multi, qui a l'heure actuel sert pas a grand chose une fois armure, lancé, et renvoie de temp a autre sur le sacri qui a sacrifié tout le monde.

Citation
En pvp, bah le féca a clairement un handicap, mais on va me répondre : "si tu veux faire du pvp, faut t'en donner les moyens", mais à level et stuff équivalent, le handicap sera toujours là pour le féca qui devra donc dépenser plus que les autres classes pour arriver à se débrouiller en pvp dans sa tranche de niveau (je parle de façon générale, je sais qu'il y a toujours des exceptions qui vont sortir leur épingle du jeu). Donc comme il ne pourra pas profiter des récompenses du système de traques actuel (un peu trop énorme je trouve), il aura donc plus de mal à s'améliorer et à s'équiper, et donc restera encore à la traîne par rapport aux autres classes. (quant aux réponses du style "faut mieux savoir jouer" et "jouer plus technique" : ce n'est pas de telles réponses qui vont apporter quelque chose au débat, et ce n'est pas non plus l'endroit pour en discuter ^^).

La aussi le problem vien, des point de sort, et de l'inutilité de plusieur sort, en pvp, un feca qui veus geré en pvp, dois s'investir 10fois plus que une classe normal, exemple tout bete, je suis feca 18x, bien stuffé, 2300pv, et 1200ini, et de bonne stats un peut partout, renvoie 6 and co, peut t'on m'expliqué comment un iop 17x full meu, avec rilleuse ma tuer, sans trop de problem? et ne dite pas que je ses pas joué, mon feca je les depuis 5ans, et je connais parfaitement presque toute les classes, et leur point faible, ses juste, que le feca n'est pas du tout aproprié pour le pvp, a moin d'avoir un tutu pourpre, ocre, etre parchoté 101 partout, et avoir un stuff over jet, cherché l'erreur, dans les propo des gens... car j'vois pas pourquoi ont se casse le cul pour etre conpetitif alors que le voisin peut l'etre avec trois fois rien.

cordialement radovar feca 18x djaul

+  Quote Post
 maxfeatwinner
Ancien abonné Larve
*
posté 30 jui 2009, 22:15 | #50
Bonjours je suis completement d'accord pour le chien de berger biggrin.gif

Ce message a été modifié par maxfeatwinner - 1 jul 2009, 09:37.

+  Quote Post
 Demostene
Abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 1 jul 2009, 15:40 | #51
Citation (Orageon @ 26 jui 2009, 23:51) *
Vous pouvez commenter ici le sujet Le [Feca] post 1.27, pourquoi les feca ralent de la zone 48.

Très bon post qui résume bien le problème...

Je voudrais souligner deux points:

1) Un grosse partie du problème des Féca ainsi que de nombreux porblèmes PvP et PvM seraient réduits si on revoyais le fonctionnent des res% (ton premier post).

2) Un très faible nombre de changements associé(s) à la refonte des res% suffirait à rendre la classe parfaitement équilibrée (à mon avis le changement/ajustement de 1 ou 2 sorts suffirait).

Enfin une note pour les commentateurs:

Il serait plus judicieux de discuter des changements précis des sorts (style silence) dans le fil correspondant du forum "Fécas". La logique c'est: débat sur le fofo de la classe puis une proposition en zone 48. Transférer ce débat ici risque d'être source de problèmes..

+  Quote Post
 Aracanthe
Ancien abonné Cawotteur de Wa Wabbit
posté 1 jul 2009, 15:44 | #52
la proposition de changer les %rés (stuff, sorts) serait déjà pas mal : sachant que la plupart des adversaires en pvp ont les 50%rés feu, et que nous fecas on ne peut pas dépasser les 50%, au niveau des %réductions on est au même niveau donc.

+  Quote Post
 Darkmanuor
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 2 jul 2009, 22:07 | #53
Bonsoir.

J'avais quelques idées pour remplacer un sort féca (mise en garde ou glyphe de silence).

La première, c'est d'innover : faire un sort à effet PASSIF (ce qui n'existe pas dans dofus sauf pour les Xélors avec le 10% chances de gagner PA), par exemple :

Niveau 1 : +1% résist max, +1% résist/ +1 résist dans tous les éléments.
Niveau 2 : +2% résist max, +2% résist/ +2 résist dans tous les éléments.
Niveau 3 : +3% résist max, +3% résist/ +3 résist dans tous les éléments.
Niveau 4 : +4% résist max, +4% résist/ +4 résist dans tous les éléments.
Niveau 5 : +5% résist max, +5% résist/ +5 résist dans tous les éléments.
Niveau 6 : +7% résist max, +7% résist/ +7 résist dans tous les éléments.

L'augmentation (légère) du % résist max irait bien avec le background de la classe féca, de même que le % résis, ce qui serait utile à tous les fécas.
Le +1 résist ne serait boosté par aucune carac, à l'image des +résist sur équipement et servirait aussi à tous les types de fécas.
Un des avantages de ce sort est d'avoir une protection PERMANENTE (et non débuffable) et légère, qui ne coûte pas de PAs (vu tous les PAs qu'on doit dépenser pour maintenir de bonnes protections).
Après, ce sort n'est peut être pas parfait tel quel, mais l'idée est là.

Une deuxième idée pour un sort de classe serait de jouer l'inverse de notre background : je m'explique, comme les fécas sont les maîtres de la défense et des protections, ils savent aussi comment empêcher les autres de se protéger. Dans ce style là, on pourrait avoir :
- Un genre de vulné (comme pandas actuelles OU holol like OU vulné sur tous les éléments, mais faibles et limitées en lancer/tour/joueur), personnelle ou en zone (zone serait abusée je pense).
- Un sort qu'on lance sur soit qui réduit les résist de tous les ennemis qu'on attaque, mais uniquement pour nos attaques, par exemple :
je lance mon sort. Pendant la durée du sort, tous les ennemis que j'attaquerai se verront qualifiés d'un malus de -x% (et/ou de -x) dans tous les éléments, mais seulement pour MES attaques (à voir si les vulné dépendent du nombre de coups frappés ou restent fixes).
- Le même en passif (abusé je pense).
- Un sort qu'on lance et tous ceux qui nous attaquent se prennent des vulnés (soit dans tous les éléments, soit dans l'élément utilisé pour attaquer le féca). Ceci est un mix entre les châtiments du sacri, les vulnés et les renvoi de sort. Il faudrait voir les vulné (intensité et durée) et les cooldown pour que ça reste équilibré, mais cela peut avoir un effet dissuassif (genre limiter le harcèlement avec des petits sorts) pour les petites attaques, mais pas sur les grosses (on aura intérêt a taper un féca avec des armes à 1ligne de dégâts par exemple).
Reste à voir si les sorts n'occasionnant pas de dégâts donnent des vulnés (genre retraits PAs/PMs ou vulné), mais dans ce cas, les alliés pourraient aussi se prendre des vulnés.
EDIT : désolé, KuroCaesar, je n'avais pas vu ton post sur le topic Panda et cette idée est du même genre que la tienne.

Ceci permettrait une hausse indirecte du potentiel offensif des fécas (j'aime beaucoup l'idée du renvoi de vulné...).

Une troisième idée est :
- Pour MeG, permettre le lancer sur des ennemis : une sorte de mini corruption (surtout si l'ennemi joue juste après et que le bug n'est pas encore corrigé).
- Toujours pour MeG, enlever le CàC uniquement au lanceur.
- Pour glyphe de silence : empêcher réellement l'ennemi de lancer des sorts, sans virer de PAs, le CàC restant utilisable.
Si les propositions 1 et 3 sont adoptées simultanément, il faudrait définir deux états dont un aurait la primauté sur l'autre (genre glyphe de silence prime sur MeG, du coup, tout ennemi sous le coup de MeG et de glyphe de silence ne pourra pas utiliser ses sorts, pourra utiliser son CàC, conservera le bonus rés apporté par MeG).

Voilà, j'espère que ceci servira à faire avancer la cause féca.

Ce message a été modifié par Darkmanuor - 2 jul 2009, 22:19.

+  Quote Post
 HAAAAAAAAAAAA...
Ancien abonné Gobeur de Blop
*
posté 3 jul 2009, 00:01 | #54
Edit de Freebird : message illisible.

Ce message a été modifié par Freebird - 3 jul 2009, 05:56.

+  Quote Post
 l-ami-des-fel...
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 3 jul 2009, 03:06 | #55
Citation (Darkmanuor @ 2 jul 2009, 23:07) *
Une deuxième idée pour un sort de classe serait de jouer l'inverse de notre background : je m'explique, comme les fécas sont les maîtres de la défense et des protections, ils savent aussi comment empêcher les autres de se protéger. Dans ce style là, on pourrait avoir :
- Un genre de vulné (comme pandas actuelles OU holol like OU vulné sur tous les éléments, mais faibles et limitées en lancer/tour/joueur), personnelle ou en zone (zone serait abusée je pense).
- Un sort qu'on lance sur soit qui réduit les résist de tous les ennemis qu'on attaque, mais uniquement pour nos attaques, par exemple :
je lance mon sort. Pendant la durée du sort, tous les ennemis que j'attaquerai se verront qualifiés d'un malus de -x% (et/ou de -x) dans tous les éléments, mais seulement pour MES attaques (à voir si les vulné dépendent du nombre de coups frappés ou restent fixes).
- Le même en passif (abusé je pense).
- Un sort qu'on lance et tous ceux qui nous attaquent se prennent des vulnés (soit dans tous les éléments, soit dans l'élément utilisé pour attaquer le féca). Ceci est un mix entre les châtiments du sacri, les vulnés et les renvoi de sort. Il faudrait voir les vulné (intensité et durée) et les cooldown pour que ça reste équilibré, mais cela peut avoir un effet dissuassif (genre limiter le harcèlement avec des petits sorts) pour les petites attaques, mais pas sur les grosses (on aura intérêt a taper un féca avec des armes à 1ligne de dégâts par exemple).
Reste à voir si les sorts n'occasionnant pas de dégâts donnent des vulnés (genre retraits PAs/PMs ou vulné), mais dans ce cas, les alliés pourraient aussi se prendre des vulnés.

Bonjour,

Je suis totalement d accord avec ton idee mais (pour faire plus simple) j aurais vu une sorte de remise a 0 partout (en systeme de resistance)

Exemple: j ai 7% resis eau , 8% resis feu, 7% terre et 9% air, + 5resis eau , +4 resis feu, +5 resis terre, + 5 resis air
le feca lance son sort je retourne a 0 partout et c est pareil pour les malus (je pense au sadi pano meulou) qui ont en general aux alentours de - 5 % terre , si le feca lance le sort le sadi retourne a 0 % terre.

Le probleme serait que le sort soit actif sur tous le monde (allies et ennemi) sauf sur le feca permettrait une touche encore plus technique du feca et se revalorisation en pvp comme en pvm....
( evidemment pour les donjons otomai faudrait qu ils aient un sort de boost a 1 Pa redonne 1 Pa comme la roulette d un eca permettant que ce sort lui soit inefficace sinon il y a plus de difficulter sur les donjons otomai xD).

Pour la duree du sort je verrais bien 2 tours avec relance composer comme les sort de classe des cra, enu, sadi... ( c est a dire 12 tours niveau 1 puis 7 tour niveau 6 ). Par contre je verrais son coup en Pa s elevait a 4 a tous les niveaux du sort (pacque en dessous ca semble vraiment busay)

Oui je sais beaucoup de blabla pour pas grand chose mais bon.....

Ce message a été modifié par l-ami-des-felins - 3 jul 2009, 03:08.

+  Quote Post
 Darkmanuor
*
posté 3 jul 2009, 07:51 | #56
Citation
Bonjour,

Je suis totalement d accord avec ton idee mais (pour faire plus simple) j aurais vu une sorte de remise a 0 partout (en systeme de resistance)

Exemple: j ai 7% resis eau , 8% resis feu, 7% terre et 9% air, + 5resis eau , +4 resis feu, +5 resis terre, + 5 resis air
le feca lance son sort je retourne a 0 partout et c est pareil pour les malus (je pense au sadi pano meulou) qui ont en general aux alentours de - 5 % terre , si le feca lance le sort le sadi retourne a 0 % terre.

Le probleme serait que le sort soit actif sur tous le monde (allies et ennemi) sauf sur le feca permettrait une touche encore plus technique du feca et se revalorisation en pvp comme en pvm....
( evidemment pour les donjons otomai faudrait qu ils aient un sort de boost a 1 Pa redonne 1 Pa comme la roulette d un eca permettant que ce sort lui soit inefficace sinon il y a plus de difficulter sur les donjons otomai xD).

Bonjour.

C'est vrai que ton sort est rigolo, mais il est carrément abusé : imagine un monstre avec 200%, voire un monstre avec juste 90% de résist dans un élément, on pourrait le mettre comme ça à 0.....
Et les alliés qui se prendraient des sorts de -200% résist dans un élément n'auraient pas besoin d'être débuffés (en zone)....
C'est vrai que ça aurait "l'avantage" de périmer les mulavulné panda pour les transformer en mulavulné féca avec en plus MeG ou boubou derrière qui permettraient d'avoir des résists plus qu'honnêtes en partant de 0.
Je ne pense pas que remettre tout à zéro soit plus simple au vu des équilibrages que provoquerait ce sort, il faut que les vulné ne soient pas trop importantes (ou qu'elles se limitent à un nombre restreint d'attaques comme juste celles du féca) pour permettre une utilisation tactique du sort et ne pas déséquilibrer le jeu.

Et sinon, la résistance passive, vous en pensez quoi ?

Cordialement.

+  Quote Post
 LuneVirtuelle
**
posté 3 jul 2009, 10:22 | #57
Citation

J'aime bien cette idée là. Ce serait comme un contre finalement, sauf qu'on ne renvoie pas les dégats, on les transforme en faiblesses qui sont envoyées sur l'ennemis.

+  Quote Post
 Demostene
**
posté 3 jul 2009, 10:35 | #58
Citation (LuneVirtuelle @ 3 jul 2009, 11:22) *
J'aime bien cette idée là. Ce serait comme un contre finalement, sauf qu'on ne renvoie pas les dégats, on les transforme en faiblesses qui sont envoyées sur l'ennemis.

Je ne suis pas sûr que piquer sa spécificité au Pandawa soit facile à faire passer. Je me rappelle on avait discuté en canal Féca un sort de ce type et on était arrivé à la conclusion qu'on pouvait peut être avoir ce type de sort tant qu'il n'est pas concurrentiel par rapport à vulnérabilité.
Et si vous regardez les posts Pandawa, la vulnérabilité est super chiante à utiliser.
En gros si c'est complémentaire du Pandawa, pourquoi pas, si on en vient a baisser les res% mieux qu'eux, non !

+  Quote Post
 LuneVirtuelle
**
posté 3 jul 2009, 10:40 | #59
Bah, ce serait soumis à la frappe de l'adversaire, donc c'est plutôt contraignant aussi. On peut aussi penser à un placement du sort comme brokle, c'est-à-dire que le féca ne transforme pas les dégats de tous les adversaires en faiblesses mais seulement ceux d'un adversaire (ça permettrait de choisir l'élément des faiblesses, mais en retour de ne pouvoir taper plus fort que cet ennemi).

+  Quote Post
 Darkmanuor
*
posté 3 jul 2009, 10:59 | #60
Rebonjour.

Je n'ai pas mis de valeurs de vulnés justement pour pas proposer quelque chose de trop abusay.
Les vulnés proposées ici sont clairement à but défensif pour le renvoi de vulné, ce qui change la façon de jouer.

Sinon pour "piquer" une spécificité aux panda, j'ai quelques remarques :
- Les pandas réduisent les dommages (juste retour des choses...), les xélors, les enis aussi et pourtant c'est une spécificité féca.
- Les osa, les éca soignent, alors que c'est une spécificité des enis (et je ne parle que des sorts).
- Les enis/fécas/éca/cra/sram/enu.... enlèvent des PAs et c'est une spécificité des xélors
Etc.
Il reste encore beaucoup de spécificités à la classe panda.

Après effectivement, il faut que cela reste en dessous des vulnés pandas et que ça ne soit pas un copier coller.
Alors les trucs qui font que c'est en dessous des vulnés pandas, c'est :
- Pour le renvoi de vulnés, le fait que c'est l'adversaire qui choisi les vulnés (et le nombre de vulnés) qu'il va prendre (dans le cas où on fait un renvoi élément par élément) : genre un iop qui me tape terre, il va se prendre une vulné terre. Un sort pratique en équipe qui donnerait un role de tankeur au féca dans une team, mais peu utile en PvP 1vs1 contre des classes qui ne tapent pas le même élément que nous.
Après il faut aussi voir la gestion du sort avec l'IA.
Dans le cas des renvois élément par élément, on peut aussi imaginer qu'un sort de retrait de PA envoie une baisse de l'esquive PA sur l'assaillant...
Sinon on peut imaginer tout simplement une baisse de la carac associée de l'adversaire à la place de la vulné, mais bof...
- La vulné qui ne s'applique que sur les attaques du féca (quelque soit le mode choisi) ne peut clairement pas faire de concurrence aux vulnés pandas qui s'appliquent à toutes les attaques.
- Enfin la vulné dans tous les éléments, il faut voir le nombre de lancers/tour, /joueur et la puissance de la vulné, le coût en PA : que ça vaille le coup sans concurrencer les pandas : une vulné plus polyvalente, mais qui ne tient pas la comparaison avec une vulné spécifique dans un élément donné.

Et sinon pour un sort à effet passif ?
Niveau 1 : +0% résist max, +0% résist/ +0 résist dans tous les éléments.
Niveau 2 : +1% résist max, +1% résist/ +1 résist dans tous les éléments.
Niveau 3 : +2% résist max, +2% résist/ +2 résist dans tous les éléments.
Niveau 4 : +3% résist max, +3% résist/ +3 résist dans tous les éléments.
Niveau 5 : +5% résist max, +5% résist/ +5 résist dans tous les éléments.
Niveau 6 : +7% résist max, +7% résist/ +7 résist dans tous les éléments.

Cordialement.

+  Quote Post
 Demostene
**
posté 3 jul 2009, 11:16 | #61
Citation (LuneVirtuelle @ 3 jul 2009, 11:40) *
Bah, ce serait soumis à la frappe de l'adversaire, donc c'est plutôt contraignant aussi. On peut aussi penser à un placement du sort comme brokle, c'est-à-dire que le féca ne transforme pas les dégats de tous les adversaires en faiblesses mais seulement ceux d'un adversaire (ça permettrait de choisir l'élément des faiblesses, mais en retour de ne pouvoir taper plus fort que cet ennemi).

Faut juste comparer à Vulné(6):

2 PA, 7 PO, -10% sur un élément et 1 adversaire pendant 2 tours en ligne...

Alors si on compare à MeG(6):

1 PA, 7 PO, un adversaire ciblé
Donc notre sort serait moins cher que vulné, il faudrait jouer sur des -x% < 10 et une durée < 2.
Dans ces conditions je vois personne utiliser ce sort

Si on compare à Silence(6):

4 PA, 3 PO, zone de 3, durée 3
Ici la complémentarité est meilleure, cout plus élevé de notre sort, PO plus faible et non boostable, plus grande contrainte de lancer (lanceur dans la zone d'effet de son sort jusqu'au niveau 5, relance faible).
on pourrait imaginer une durée de 2 voire 3 aux effets et -10% dans l'élément utilisé par la cible au 6 sans que cela soit TROP compétitif

Au final je serais plutôt pour une modif d'un sort de type glyphe de Silence.
Effets : chaque créature dans la zone au moment ou elle lance un sort ou effectue une attaque de CaC prends -10 res% dans les éléments de l'attaque. Ce effets durent 1 à 3 tours selon le niveau du sort (niv 1-2: -5 à -6%, 1 tour. niv 3-5: -7 à -9%, 2 tours. niv 6: -10%, 3 tours).
Toutes les autres caractéristiques du sort seraient les mêmes que glyphe de silence

Ce message a été modifié par Demostene - 3 jul 2009, 11:19.

+  Quote Post
 terreur-rouge
**
posté 3 jul 2009, 17:11 | #62
Citation
Faut juste comparer à Vulné(6):

2 PA, 7 PO, -10% sur un élément et 1 adversaire pendant 2 tours en ligne...

Alors si on compare à MeG(6):

1 PA, 7 PO, un adversaire ciblé
Donc notre sort serait moins cher que vulné, il faudrait jouer sur des -x% < 10 et une durée < 2.
Dans ces conditions je vois personne utiliser ce sort

Ou sinon, un sort de classe qui permet de deplacé les glyphes deja presente, sa serai un sort interessant, et trés pratique biggrin.gif

Citation
Si on compare à Silence(6):

4 PA, 3 PO, zone de 3, durée 3
Ici la complémentarité est meilleure, cout plus élevé de notre sort, PO plus faible et non boostable, plus grande contrainte de lancer (lanceur dans la zone d'effet de son sort jusqu'au niveau 5, relance faible).
on pourrait imaginer une durée de 2 voire 3 aux effets et -10% dans l'élément utilisé par la cible au 6 sans que cela soit TROP compétitif

Au final je serais plutôt pour une modif d'un sort de type glyphe de Silence.
Effets : chaque créature dans la zone au moment ou elle lance un sort ou effectue une attaque de CaC prends -10 res% dans les éléments de l'attaque. Ce effets durent 1 à 3 tours selon le niveau du sort (niv 1-2: -5 à -6%, 1 tour. niv 3-5: -7 à -9%, 2 tours. niv 6: -10%, 3 tours).
Toutes les autres caractéristiques du sort seraient les mêmes que glyphe de silence

Le sort lvl 100, si il ét remplacé sa dois etre un sort qui sois utile dans tout les build de la classe, et je verrai plus un sort offensif, pour le feca, comme les totems qui sont assez sympa, ou alors, un sort de degat en zone, qui ne sois pas une glyphe, faut voir biggrin.gif

+  Quote Post
 IApxx
Abonné Larve
*
posté 5 jul 2009, 00:24 | #63
je trouve que depuis les dernier version les feca sont devenu très faible déjà qu'il pas très puissant mais c 'est abuse des que je mais un bouclier au dernier tour ça e fait plus effet en plus de ça il ne dur pas très longtemps

+  Quote Post
 Yatsuki-Sama
Abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
posté 5 jul 2009, 21:37 | #64
Une petite mise à jour après les commentaires et modifs smile.gif

Passer retour du bâton en dégats terre, j'adhère totalement ! Je trouve ça vraiment dommage de fm une arme terre pour taper terre parce que notre sort tape neutre... les fécas terre tapent en réalité neutre et c'est handicapant car pour taper neutre, n'importe quelle arme suffit.

Pour ce qui est de passer l'attaque nuageuse air, je serais assez d'accord aussi. Cela permet un vrai multi élément (nous n'avons pas de sort air...) et cela permet aussi de mettre fin au grand débat "quoi tu joues à la nuageuse ? Nooby va la naturelle c'est mieux".

Après le sujet de l'attaque naturelle est assez chaud. Augmenter les dégats de base ne serait pas de refus, car c'est une attaque qui reste vraiment très faible. On nous dit "vous réduisez normal que vous bourrinez pas" mais à THL on remarque que l'on ne réduit pas tant que ça, et surtout que les enis qui, eux, soignent tapent beaucoup plus fort que nous à l'interdit. Personnellement je remédie à ce problème avec retour du bâton, mais que dire des fécas full intel ?

+  Quote Post
 pouri-du-sexe...
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 5 jul 2009, 22:05 | #65
bonjour

je suis totalement pour que nuageuse passe air etant donné que je suis un feca air (181) tout le monde me demande a quoi tu tape l'orsque je leur sort "marto de moon et cac" il se plit en deux et me dise "pove noob passe feux air c'est pour les merde".

alors un petit sort de classe je ne serai pas contre

cordialement king-feca-I-- feca air 181

+  Quote Post
 LuneVirtuelle
**
posté 6 jul 2009, 10:56 | #66
Citation (lichen @ 5 jul 2009, 01:48) *
C'est un peu hors-sujet, mais les bonus de résistances élémentaires des villages de Pandala seront à terme supprimés car ils posent trop de soucis d'équilibrages.

Tant pis pour les villages de conquête, nous n'avons pas le temps avant DOFUS 2.0 de revoir leur fonctionnement et les bonus qu'ils apportent.

Issu du sujet zone 48 "finir brakmar"

Il reste à savoir ce que signifie "à terme". J'ai bien peur que ce ne soit pas pour tout de suite et que n'importe quel changement de sort féca soit bloqué d'ici là, puisque ces résistances élémentaires influent énormément sur le pvp féca.

+  Quote Post
 Demostene
**
posté 6 jul 2009, 11:50 | #67
Citation (LuneVirtuelle @ 6 jul 2009, 10:56) *
Issu du sujet zone 48 "finir brakmar"

Il reste à savoir ce que signifie "à terme". J'ai bien peur que ce ne soit pas pour tout de suite et que n'importe quel changement de sort féca soit bloqué d'ici là, puisque ces résistances élémentaires influent énormément sur le pvp féca.

C'est une bonne chose mais je ne pense pas que ca suffise à éviter le Féca-innutile (j'ai déjà 50% res-ennemi, donc un Féca me sert à rien) ni le Féca-bis (Je suis un Iop-Féca car mes équipements ne filent 50% partout ou j'en ai besoin)...

Sans un changement du mode de calcul des armures% je ne crois pas qu'on arrive à un rééquilibrage juste.

+  Quote Post
 zeniths
*
posté 8 jul 2009, 14:48 | #68
De toute manière vu comment c'est parti les fecas vont être une classe abandonner par les nouveaux. Les armures sont devenu injouable sans un minimun de parchotage ( Qui à déjà vu des petits nouveaux avec 101 partout ?sleep.gif"). Je parles pas des sorts ,bonne chance pour uper tout ce qui faut. Et au final soit on arrete le feca ,soit on devient une mule à péveton pour les autres joueurs ,soit tu débourses des sommes collosales pour n'être que viable (et encore tu arrives encore à te faire éclater).

+  Quote Post
 Muniamx
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 11 jul 2009, 15:51 | #69
Bon bah je suppose que RDS est "corriger", les invoc m'attaque plus quand je suis dessous. On confirme sad.gif?

+  Quote Post
 lchatte
*
posté 12 jul 2009, 11:08 | #70
Bonjour,

Pour continuer un peu sur ton sujet Jugedread, j'aimerais y ajouter ma part :

Bon.. par où commencer, j'aimerais tout d'abord y aller simplement, Agora, tu joues à quel jeu toi? Feca battre les autres classe en PvP? Vas faire un petit sondage ayant comme question : "Est-ce que les Feca sont puissant en PvP." Tu remarqueras vite fais que la réponse : " Non même un piou est plus actif " sera la plus coché.

J'aimerais aussi préciser, nous parlons ici de Feca non parchotter dans tout les éléments et aucun parchottage de sort. J'aimerais te faire remarquer que le pourcentage de joueur parchotter ne serait-ce que dans un seul élément à 101 est nettement plus bas que ceux qui ne le sont pas. Donc, les stats on y perd pour les Feca baser sur l'intelligence déjà 101 fo/agi/cha et l'intelligence ça dépend du niveau, pour ma part j'en perds peu vue mon niveau.

Ensuite, je ne sais vraiment pas où tu vas chercher ça, je tiens à citer :

Citation
Ce qui semble difficile a vous faire concevoir c'est que les armures ne sont pas des immunités ...
Ca reduit les degats, ca les amene pas a 0 ...

Jouer sort contre un feca, c'est rarement gagnant, une reduc fixe, suivie de 50% de res, il reste plus grand chose du sort.
C'est deja bien parce que les armures protègent bien, que les gens viennent cac un feca...

Un feca dans la mesure ou il est pas debuff, et qu'il reste a distance, il mene le combat...

Le pvp, c'est pas le pvm, en pvp, les gens, ils tapent au cac..
Oui un feca tanque pas un cac, mais un feca a distance fait plus mal qu'une classe qui viens l'attaque a coup de sorts (compte tenu du fait que le feca reduit les attaques adverses.

Un feca qui viens pas au cac, c'est grave relou a buter, encore plus s'il a investit en vita avec un gross stuff bien vitu... (mais le kikoo feca, s'en fout de la vita et fout tout en intel).

Si on debuffe/poisonne pas, un feca c'est ingérable a distance, a cause de ses boucliers.
Un feca qui joue bouclier retrait de pa, et vita, c'est clairement une grosse emmerde a tuer.

Déjà, le paquet de faute me fait peur sérieusement, mais je l'admets, je suis viré anti-faute avec mon temps de jeu... et surtout que je dois en laisser que je n'aperçois pas.

Commençons par le début de ton message :

Les armures sont supposées descendre considérablement les dégâts, certes, mais pas de les mettre à zéro, ce commentaire n'a pas sa place.

Et là, c'est là que je me dis que tu connais absolument rien aux Feca.. ou que celui que tu as joué était busay et pas rien qu'un peu... "Jouer sort contre un Feca, c'est rarement gagnant" ... [HS] Hey? T'es au courant que le post porte principalement sur le fait qu'un Feca ne gagne quasi plus? [/HS] Oui, les armures réduisent effectivement bien, mais il y manque quelque chose, un nerf de toute les autres classes? Quel bonne blague... Ou une rehausse de l'ensemble du style de jeu d'un Feca? Je vais donc continuer sur mon élan en réfutant ta théorie sur les Feca à distance.

Premièrement : Je suis de niveau 186, j'opte peu à peu à un style multi-élément, j'arrive malgré tout à 750 intel et + 50 do + 29% do. Je fais en moyenne sur un poutch 14X à 17X dégât si je me souviens bien. n'étant pas un Feca perdant son temps sur les CC, nous les oublierons pour cette partie du sujet. Donc, je peux faire en théorie, 420 à 510 dommage par tour. Wahou, il est busay le Bluffy non? On y enlève les résist fixe, les pourcentage d'équipement, les boucliers, et les résistances élémentaire de pandala. Je fait en moyenne 8X à 10X par coup. Et ce, sur des perso non-busay. Donc en gros, ce que tu me dis Agora, c'est qu'en faisant un maximum de 300 dégât par tour, je devrais pouvoir battre n'importe quel classe à distance? ... Bon, sur un personnage hyper tactique.. c'est encore plausible, continuons.

Deuxièmement : Il ne faut pas oublier que l'ennemie aussi peut frapper, prennons par exemple, un eca de mon niveau, bien que ce ne soit un sort aucunement abusay, il décide de me taper à coup de Griffe Joueuse. Wahou, Cette Eca arrive normalement dans les environs de 400 dégâts avec ce sort. C'est raisonnable, il adore avoir des stats abusive, il fait tout pour que son style de jeu soit maximisé en force et en + do, le petit chanceux en plus joue avec perception x 2 dans le corp ( Bah oui, il était rendu à 10 pa à cause d'odorat ) donc voilà, il me fait 800 dégâts Brute, étant un brave Feca, je vous passe les calculs et j'improvise un peu connaissant bien mes résistances (Si vous avez des doutes, sortez votre calculatrice) Si par exemple mon bouclier terrestre protège de 80, ( J'ai pas encore assez de force, je l'admets ) j'en ressorts avec 320 de Dégâts. Bon, c'est encore là non-négligeable.

Bon, wahou, le combat est plutôt chaud là, vous trouvez pas? Dégâts presque identique.

On continue :

Troisième parti du combat : Le petit Bluffynet, tentant de jouer son ennemie à distance si bien que mal. Tombe dans son trou d'armure, Hop, il lance immunité, puisqu'il n'a pas assez de point de sort, immunité est niveau 3, donc 4 pa le sort, ça fait mal, il en profite pour s'éloigner un peu plus en lui mettant quelques entraves. Le tour d'après, Le petit bluffynet dois théoriquement remettre pour 6 pa d'armure obligatoirement s'il veut tenir le combat. Mais puisqu'il n'est pas idiot, il ajoutera bien-sûre Renvoie de sort à cette série de sort histoire de ne pas perdre de tour inutilement.

Et là viens le problème de ton raisonnement contre la majorité des classes : On peut facilement rendu à ce stade me préparer un piège, les Eca bondiront, les Iop bondiront aussi, les eni se rajouteront de la po, etc. En gros, le prochain tour est décisif, qu'est-ce que le petit Bluffy fera? Il a le choix, se téléporter à 9 case et continuer d'avancer de 4 case? Perte de pa inutile, même avec l'existence des glyphes, un feca conventionnel va avoir une grande perte de pdv à ce moment, la plus part des classes n'auront aucun mal à se débrouiller.

Je voudrais aller plus spécifiquement. Mais je trouve ça totalement suicidaire de chercher à jouer qu'avec la po, surtout que les classes pouvant enlever des pm/po/ ou ne serait-ce qu'un seul pa vient de faire tout échouer la manoeuvre, n'ayant plu aucun sort performant pour entraver l'ennemie depuis la refonte des résistances pa/pm. On en vient qu'à ce dire que le style de jeu est inutile à "THL" Pauvre Bluffynou :/

Au cac, je ne te ferai pas un dessin, un Feca conventionnel ne rivalise pas à moins d'avoir vraiment tout parchotter pour jouer un Feca à plein régime, mais c'est qu'un petit pourcentage, on peut même les appeler les exceptions.

Ce qui te semble difficile à concevoir, (Et oui, je te reprends sur tes mots, avec grand plaisir) c'est que nous n'avons pas tous la barre des Dofus remplit, que nos stats commence souvent par des 0, et non des 101 et que nos sorts sont séparé moitié/moitié avec les sorts niveau 1 et 6.

Sur ce, je ne tiens pas continuer d'en parler d'avantage, je trouvais insultant ces dire que tu nous as apporté, j'espère que tu reverras en considération les futurs approches au sujet des Feca. Car je trouve qu'il a été bien remplit, c'est un sujet d'argumentation sur le panel des Feca, et non une table ronde sur la refonte d'un style de jeu, j'ai un gerse, je peux monter à 2 x 7XX dégâts sous bon jet pour 8 pa et je ne devrais pas utiliser ça comme force? Et même quand je l'utilise je ne rivalise pas, peu importe la classe. Autant dire qu'avant les Eca était selon moi une proie facile, De mon niveau 160 j'en combattais avec facilité des niveaux 180, maintenant c'est l'inverse, mais le problème, c'est que c'est ainsi avec toute les classes, un Xelor de niveau 140 m'en a fait voir de toute les couleurs, je l'ai battu de justesse, je ne trouve pas ça normal, pourtant je ne suis pas si mal équiper. Et surtout comparer aux équipements disponible au niveau 140...

J'entends de plus en plus le mot nerf, c'est une nouvelle mode? Allez, nerfons tous et ayons du mal à combattre le bouftou royal pour finir! C'est pas des nerfs qu'on a besoin, en général c'est plutôt un léger rehaussement à droite et à gauche.

Comme par exemple, le trou des armures est parfaitement bien justifié à bas niveau, mais à partir des niveau 12X, je n'y vois que des inconvénient, pourquoi ne pas rendre le niveau 6 sans trou?

Immunité a été plusieurs fois proposé à un retour à 2 pa au niveau 6, je ne vois pas intérêt de le monter niveau 6 pour l'instant. Ça n'irait pas avec mon style de jeu plutôt original.

Renvoie de sorts, ça ne renvoie pas tout les sorts, à justifier?

Attaque nuageuse, je ne suis pas trop d'accord avec une refonte Agi, surtout que ça ne va pas avec le BG d'un Feca... un changement de sort serait mieux justifié dans ce cas. Sinon, mettre le sorts deux fois moins puissants pour 2 pa? ça serait une alternative à flammiche. Je doute que ça soit accepter, mais on est ici pour en discuter, non?

Mise en garde est un sort incompréhensible, en gros, si on y va par role play, on interpelle un joueur d'utiliser son CaC en tant que bouclier? Sincèrement je n'y comprends pas le sens, on devrait tout de même pouvoir utiliser son CaC, c'est une trop grande faiblesse. Je préfèrerais de loin un style de sacrifice d'un tour pour une personne, même s'il doit y avoir un malus de résistance. Ou même pourquoi pas ne pas juste descendre les résistances donné, et les augmentés plus avec les niveaux? parce que 1% par niveau.. non ça le fait pas.

Pour conclure au cas où on m'aurait mal comprit. Les Feca à partir de niveau 120 sont de moins en moins puissant au fur et à mesure qu'il augmente en niveau. Une rehausse à partir de ce stade serait apprécié.

Sur ce,
Bonne continuation,
Bluffy

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 19 mars 2010, 11:13