Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Zone 48] Retours et Commentaires, le sujet dont vous ĂŞtes le heros
 Memnach
Abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 18 jul 2009, 11:51 | #1
[Zone 48] Retours et Commentaires Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Comme vous le savez forcément si vous trainez sur cette section du forum, les 48 officient depuis quelque temps (2/3 mois pour faire large, ce n’est pas l’important).

On a donc essayé de faire remonter les interrogations les inquiétudes et les propositions que l’on est amené à lire sur les différents forums et en MP (je tiens d’ailleurs à rappeler que ceux-ci sont plus que bienvenus, si vous considérez qu’on passe à côté de quelque chose n’hésitez pas).

Toujours est-il que la première phase est faite : celle de la prise de nos marques, la section a trouvé son rythme (pas trop rapide pour éviter de surcharger d’idées et de laisser à tous la possibilité d’exposer leurs idées, sans pour autant sombrer dans l’apathie). Pas mal de sujets ont été abordés (notamment les réflexions par rapport aux classes) parfois succinctement, parfois en détails.

Nous avons donc décidé de vous demander votre avis. En effet, si la section est d’abord faite pour créer un lien facile entre la communauté et le studio, il est évident qu’il faut que les acteurs (à savoir, nous) restent aussi en contact direct avec la communauté.

Nous avons eu quelques retours, notamment par MP, sur nos actions, mais nous aimerions savoir ceux que vous pensez du travail accompli, et que vous nous disiez ce qui vous plaît et ce qui vous déplaît en restant, si possible, constructif (je sais que mon avatar est moche, merci !).

Bref, Ă  vos plumes, vous avez encore une fois la parole !
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 GamblingDemen...
Ancien abonné Pilleur de Dragon Cochon
posté 18 jul 2009, 12:26 | #2
Certains des 48 intervenants disent qu'ils veulent faire ressortir les envies et les plaintes de la communauté. Or on remarque qu'ils argumentent leurs discours de notions qui sont toutes relatives, et en tout cas qui ne représentent pas toujours l'opinion des joueurs. Bref, parfois, ils se laissent guider par l'idée qu'ils ont du jeu, et pas du tout par le ressentiment de la communauté. Je trouve que le choix n'a pas forcément été optimal pour tous les 48.

Sinon, plusieurs sujets ont été très bien alimentés et ont mené à des modifications justes ; je regrette que ce ne soit pas le cas de tous les topics :x

La zone 48 a été une bonne chose dans tous les cas.

+  Quote Post
 sky-z
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 18 jul 2009, 12:41 | #3
Dans l'ensemble je trouve que les 48 ont fait un très bon travail (et continue de le faire je l'espère !)

Le studio a répondu a pas mal de topic, mais pas assez a mon goût, certains points reste encore obscure...
Même si dans l'ensemble , je le répète c'est très bien smile.gif

Pour répondre juste au dessus, certains ne réponde pas aux ressentiment de la communauté, certes, mais bien souvent il vaut mieux se laisser guider par soit même que par ce ressentiment pour en arriver a avoir de bon dialogue sur tout les thèmes...

+  Quote Post
 lchatte
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 18 jul 2009, 13:36 | #4
Bonjour,

La zone 48 a pour but de représenter la communauté. Or, dans la majorité des cas cela se fait très bien. Cependant, il y a certaines choses qui me tracasse.

Je suis de niveau 180, et parfois j'ai l'impression d'être un BL à côté de la majorité d'entre vous. Je m'explique, plusieurs d'entre vous ont la bar de dofus remplit, un budget assez élevé pour permettre le parchottage ( autant au niveau des sorts et des stats ) ainsi que le moyen d'arriver à un total de CC surprenant. Quand on lit leur exemple où leur façon de parler, on a pas l'impression d'être représenté. On a plus l'impression qu'il représente ceux de niveau 199 et 200. Or, je ne sais pas combien de % de gens sont de ce niveau, mais si ça dépasse le 1% c'est déjà surprenant.

Je sais que vous êtes systématiquement, en théorie, ceux qui sont supposé être les mieux placé au niveau de l'expérience vécu dans dofus afin de dire ce dont vous en penser, mais si un niveau 200 n'arrive pas à représenter un niveau 180. J'imagine pas ce que les bas niveaux en pense.

Dans d'autre cas. J'ai pas l'impression que vos sujets avance. Prenons par exemple le sujet des Feca qui n'a reçu aucun commentaire de développeur et qui a été très peu argumenté. C'est plutôt décevant. Serait-il possible de s'assurer que tout les sujets soit bien mis à terme?

Pour conclure, vous faites du bon travail, mais il manque un "petit quelque chose". Je ne doute aucunement de vos talents à nous représenter.

Sur ce,

Bon jeu,
Bluffy

Feca de niveau 186
Hécate

+  Quote Post
 Youplaboumala...
Abonné Larve
*
posté 20 jul 2009, 14:15 | #5
Tout comme Ichatte, je suis un peu décu de la représentativité (ca existe?) des membres de la zone 48.
Je suis actuellement Osa de niveau 88 (courage mon ami, bientot "HL") et je ne me reconnais absolument pas dans les remarques que je lis.
L'équilibrage ne devrais pas être envisagé qu'au niveau 200, et il est clair que l'osamodas par exemple a de très mauvaises passes (niveau 60-69 par exemple) surtout en ce moment avec des modifications qui visent a rééquilibrer des niveaux 150 et plus.
Bref, je pense qu'il devrais y avoir des "petits" parmis les 48, des gens proches de la majorité de dofus en niveau (ou en tout les cas en dessous du niveau 100) afin d'éviter la montée du grosbillisme dans un jeu qui en souffre déja trop. Il y a encore des gens pour qui dofus demeurre un passe temps occasionel et qui n'arrivent qu'avec peine au niveau 100, surtout lorsqu'ils se voient supprimer des acquis sous prétexte que des THL les exploitent bien trop.

+  Quote Post
 Blodious
Ancien abonné Foreur de Craqueleur Légendaire
posté 20 jul 2009, 14:22 | #6
Je pense que le système dans lequel les joueurs participent aux dévellopements grâce à ce Forum est très bien mais mal utiliser...

Point que j'espère sera utiliser:

1) Que Ankama games étoile les topic's amenant à des idées d'innovations, ainsi les dofusiens comprendront que ce Forum sert réellement à quelque chose.

2) Que la communauté des joueurs est une plus grande place dans le système de "Politique d'évolution de dofus"...

3) Que la zone 48, est un autre compartiment, les idées prit en compte par Ankama games ou les topic's intéréssant, ceci resteront fermer mais pourront toujours être commenter par les joueurs...

Ainsi Ankama games gardera les meilleurs idée et rassurera ses joueurs en leurs disant "On sait que vous êtes là et c'est pour ca que l'on fait tout ca".
Mais cette zone 48 devrait surtout traiter les sujets les plus complexes, car pour l'instant je n'en est vu que quelque un !!

Blodious

+  Quote Post
 Agora
Représentant Eniripsa Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
posté 20 jul 2009, 14:58 | #7
Citation (lchatte @ 18 jul 2009, 14:36) *
Je sais que vous êtes systématiquement, en théorie, ceux qui sont supposé être les mieux placé au niveau de l'expérience vécu dans dofus afin de dire ce dont vous en penser, mais si un niveau 200 n'arrive pas à représenter un niveau 180. J'imagine pas ce que les bas niveaux en pense.

L'équilibrage se fait par les extrêmes, c'est sur que toujours sera pris en exemple, un stuff spécifique au delà de la moyenne, mais c'est pour mettre en évidence direct les aberrations que l'on peut trouver...

Après, c'est pas valables pour tous, mais on a plusieurs persos, et donc on est sensibles aux problèmes des différentes tranches...
(Perso, j'ai 4-5 persos dans la tranche 60-100, avec lequels je fait du pvp, j'ai donc parfaite confiance des problèmes rencontrés ... )

Enfin, ce qui est très peu admis c'est que le jeu est calibré sur le pvp, non pas sur le pvm...
Méme si on prends en compte le pvm, c'est le pvp qui prévaut.
Et surtout le 1vs1 car c'est le mode mis en avant par le studio ...

Ce message a été modifié par Agora - 20 jul 2009, 15:01.

+  Quote Post
 touannou
Ancien abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
posté 20 jul 2009, 15:15 | #8
Citation (GamblingDementor @ 18 jul 2009, 12:26) *
Bref, parfois, ils se laissent guider par l'idée qu'ils ont du jeu, et pas du tout par le ressentiment de la communauté.

Aucun membres de la communauté n'a le même avis sur le jeu. Le zone 48 est là pour rassembler toutes les idées, et je trouve que le choix a été (presque) parfait.

Je pense qu' Ankama ne porte pas assez attention aux idées du forum. La 1.28 et ses nombreuses abérations en sont la preuve. Je trouve sa dommage car cela satisferais beaucoup de monde que les idées de la Zone 48 soient prises en conte, puisqu'elles sont représentitatives de (presque) tous les joueurs. Malheureusement, cela n'a pas eu lieu. De plus, je me pose des questions quand à l'avenir de dofus. Si les MaJ continuent d'aller dans ce sens, ce topic pourrait bien devenir réel, et entrainer un départ conséquant de joueurs.

Ce message a été modifié par touannou - 20 jul 2009, 15:15.

+  Quote Post
 lchatte
*
posté 20 jul 2009, 15:17 | #9
Je ne déplore pas l'idée que vous ayez plusieurs personnages et/ou que le jeu se calibre particulièrement sur le PvP ( Je trouve ça bien dommage d'ailleurs ). C'est plutôt le fait que parfois, vous manquez d'intégrité. En effet, la zone 48 oublie parfois que leur rôle principale est de ( et je cite )

Citation
Ils ont pour objectif de représenter les joueurs de la communauté en nous communiquant de façon claire et objective les retours pertinents de la communauté à propos des équilibrages de classe et des propositions d’évolutions.

Cependant, ce que je voulais dire par là, c'est que malgré le fait que vous ayez des perso bas niveau, il y a beaucoup de chose à prendre en compte. Vous avez théoriquement une source de kamas bien plus élevé qu'un bas niveau pour les équiper. Vous avez une expérience bien plus présente. Vous savez d'avance quel sort monter.

C'est petit détail ne semble pas changer beaucoup de chose, mais en les accumulant, ça vient changer tout le jeu.

Là où je veux en venir, ironiquement, vous êtes donc les moins bien placé pour juger des actes à bas niveau. Et ne me dites pas que je me trompe, sur ce point j'ai fait un essais, j'ai créé un perso, monter vite fais niveau 70, avec des équipements plus que nul, 3 agro sur 4 était facilement remporté. Les gens ne connaissait peu ( ou pas ) les autres classes ce qui m'offrait de grand avantage. ( Je me rappelerai toujours ma première agro contre un sacri avec mon feca au niveau 70.. *sigh* )

Donc, s'il serait possible de vous savoir moins objectif et plus ouvert au déclaration offerte par les autres membres d'une classe histoire de voir leur réaction. Car, parfois on voit des messages dans le genre, " Comme on me l'a fait remarquer ". Mais c'est plutôt rare, on voit plus souvent des " Je pense ", " je crois " ou même des " Bluffy est un dieu que j'aime et admire " ( Si si ).

Tout comme j'ai déjà dit, je ne déplore pas l'idée que vous soyez bien placé pour juger les classes. Je déplore l'idée que vous pouvez juger toute les tranches de niveau sans problème. Un rapprochement de la société serait de mise.

Bluffy

PS : Certains représentant l'ayant déjà comprit, si le chapeau vous va, portez le, sinon oubliez ce message.

+  Quote Post
 Other-s
Abonné Metteur de Pandule à l'heure
posté 20 jul 2009, 15:20 | #10
Un gros bemol sur les représentants pandawas: en effet sont ils toujours en vie?
Car mis à part un travail remarquable mais isolé de Arhialia les autres sont absents (ou presque).

D'ailleurs les problematiques pandawas n'ont pas l'air d'interesser les autres représentants non plus.

Pas étonnat qu'AG ne s'y interesse pas; pourtant nombreux sont les pandawas mécontents concernant notament le port des dindes.

Si l'on mesure le mécontentement des classes en partant du principe que seuls les mécontents ralent sur le forum, et que l'on prend en considération que nous représentons qu'à peu près 2% des abbonnés, on se rend compte que finalement le nombre de mécontents pandawa est élevé!

Ce message a été modifié par Other-s - 20 jul 2009, 15:23.

+  Quote Post
 momofaki
Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 20 jul 2009, 15:20 | #11
Tout n'est pas encore perdu pour la 1.28 peut-ĂŞtre qu'il y aurais des modifications par rapport au Sacrieur si il n'y a pas de modification rare sont ceux les sacrieur qui oseront faire du pvp^^
Mais par rapport a la zone 52 wooops zone 48 est la pour savoir ce que veulent les joueurs et j'ai constaté qu'il y a beaucoup de proposition dit par la zone 48 est je trouve sa génial smile.gif

Edit:J'ai tendance a croire que Ankama ''s'enfous'' de la zone 48

Ce message a été modifié par momofaki - 20 jul 2009, 15:22.

+  Quote Post
 -Crazadax-
Abonné Pilleur de Dragon Cochon
posté 20 jul 2009, 15:20 | #12
Pour ma part, j'ai remarqué qu'une partie des ces membres ne postent que rarement voire jamais, ce qui est assez déplorable étant donné la masse de charges qui leur a été confiée et qu'ils ont acceptée.

Après les points de vue personnels de beaucoup de ces membres ressortent (pas tous) trop; qu'ils ressortent ça, je suis d'accord, autant que l'on peut le voir sur certains sujets, un peu moins.

Certes j'ai fait court, mais j'ai synthétisé le fond de ma pensée, je ne parlerai pas de ceux qui du fait qu'ils soient de la zone 48 se prennent pour des "zoufs".

Cordialement, Azadax.

+  Quote Post
 Mr-Photoshop
Ancien abonné Gobeur de Blop
*
posté 20 jul 2009, 15:36 | #13
Bonjour Ă  tous.

Personnellement je trouve que la zone des 48 est une bonne idée et qu'elle permet de faire remonter la plupart des idées du "peuple". Le tri est assez bien fait sur les informations, plaints et remarques du forum.

Cependant, j'ai remarqué que certains membres ne participent jamais, pourquoi ?

Je sais bien que ni vous ni l'équipe de développement n'êtes tenus à participer, mais aucun post en plusieurs mois...

Sinon, contrairement aux précédents posts, je trouve que vous considérez à peu près toutes les tranches de niveaux dans vos réflexions.

VoilĂ  pour moi .

+  Quote Post
 Erchael
Représentant Iop Coureur de Bworkette
posté 20 jul 2009, 16:00 | #14
Pour apporter quelques éléments de réponse à certaines interrogations :

- certains membres sont moins présents, soit du fait d'activités IRL, soit qu'ils ne se sentent pas particulièrement sollicités par les sujets actuellement traités, soit qu'ils estiment ne rien avoir à ajouter à des interventions réalisées par d'autres membres, soit encore pour d'autres raisons ; aucun quota de participation n'étant par ailleurs requis pour cette occupation bénévole (non à l'économie planifiée wink.gif), tant que le système fonctionne, la "pointeuse" ne semble pa de rigueur. smile.gif

- les nombreuses mentions de "à mon avis", "d'après moi" etc sont le plus souvent là afin de distinguer les opinions personnelles de l'intervenant (pouvant être nourrie par sa propre expérience comme par la lectures/participation à divers forums) des retours depuis les forums eux-mêmes. Compte-tenu de la forme d'une grande majorité de messages du forum, une certaine mise en forme, voire une certaine interprétation sont parfois nécessaires afin de pouvoir relayer certaines idées, d'autres sont jugées peu pertinentes, etc. Livrer les informations brutes n'étant qu'une très petite partie de ce qui constitue une synthèse, des précisions quand à l'importance de l'opinion personnelle dans la formulation retenue sont logiques et nécessaires à mon sens.

- pour l'aspect HL/BL, je pense que même si ces inquiétudes sont légitimes elles ne sont pas fondées : nombre des "48" jouent des personnages de bas niveau, d'autres en fréquentent quotidiennement, tous en tous cas lisent les forums et les retours des intervenants quels que soient leurs niveaux, en discutent entre eux et avec les autres intervenants, etc. Les expériences, les modes de jeu et même les opinions sont par ailleurs extrêmement diversifiés parmi nous, ce qui assure sinon une représentativité de la population dofusienne dans son ensemble, au moins une certaine ouverture d'esprit et une capacité de remise en question via les interventions d'autres membres.

En espérant que ces quelques réponses auront clarifié un peu les choses,

Bon jeu Ă  tous,

Erchael

+  Quote Post
 fremen
Abonné Araknophobe
*
posté 20 jul 2009, 16:00 | #15
L'idée est excellente et je pense que les 48 (tout de moins ceux qui ont postés) font un travail important et interessant.
Mais cela me choc qu'Agora souligne avant tout l'aspect PvP de dofus, en effet contrairement à d'autre jeu ou seulement avec du pvp on peut à la fois s'entrainer et s'équiper ce n'est clairement pas le cas dans dofus sans Pvm le Pvp n'aurait aucun sens puisqu'il convient à chaque tranche de niveau d'abattre en général des monstres et boss de son niveau voir supérieur pour s'équiper à sa guise avant d'aller Pvp. Il est donc abérant de privilégié le Pvp avant tout qui n'est pour le moment qu'une partie minoritaire de dofus.
A mon sens chaque modification effectué pour les 1vs1 dont parle Agora devrait être réflechis de manière à ne pas pénaliser le Pvm comme cela est souvent le cas. Je prends le premier exemple qui me vient à l'esprit Le cri de l'ours (oui pas tapay je sais ca a été des milliers de fois débattu, tant pis.) Si en Pvp il était clair qu'il était bien trop puissant en Pvm il prenait tout son sens.

VoilĂ  un bloc peu clair pour remttre un petit peu de Pvm dans l'esprit du studio 48.
Bon courage Ă  vous:)

+  Quote Post
 Xuanygrandmot...
Ancien abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 20 jul 2009, 16:00 | #16
dans l'ensemble positif, les sujets sur les classes font vraiment avancer les choses

- au début un peu étonné de voir des sujets aussi obsolètes que "poste dofusienne".... disons qu'on attendait quand même que les 48 sachent se fixer eux-même des priorités et pas juste militer pour leur petit cheval de bataille ^^ enfin il me semble que Lichen lui-même a mis les choses aux claires tongue.gif

- certains brillent par leur absence, ce que je trouve pour ma part inadmissible puisque ça donne la désagréable impression qu'ils ont accepté ce rôle pour le titre et que sinon ils s'en contrefichent... je préfère largement un 48 avec qui je ne suis jamais d'accord qu'un 48 jamais là...

edit: si effectivement aucun quota de présence n'est requis, quand on sait que pour XXX raisons on ne va JAMAIS ou quasiment jamais poster, on se retire et on laisse sa place à qqn de plus actif non? sinon ça s'appelle squatter sciemment une place pour brasser du vide.. pas terrible et pas très honnête hein?

- à titre perso, j'attends encore et toujours un sujet sur le PVP de groupe, revalorisation du système de prisme etc...

Ce message a été modifié par Xuanygrandmother - 20 jul 2009, 16:06.

+  Quote Post
 terreur-rouge
Abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 20 jul 2009, 16:06 | #17
Pour ma part, la zone 48 et une bonne chose, pas mal d'idées proposé, et des idées de la comunauté prisent en compte, mes ont remarque que il y a pas grand monde qui poste, sur le 48 peut etre une 10ene maxi :x

ses une bonne chose, mes le studio, j'ai l'impression que il a fait sa pour calmé les ouin ouin, et que au final il sans tape, apré ses mon point de vue ~~

sinan bon travail dans la zone wink.gif

cordialement radovar.

+  Quote Post
 Petitfreredez...
Ancien abonné Metteur de Pandule à l'heure
posté 20 jul 2009, 16:07 | #18
Citation (Agora @ 20 jul 2009, 14:58) *
L'équilibrage se fait par les extrêmes, c'est sur que toujours sera pris en exemple, un stuff spécifique au delà de la moyenne, mais c'est pour mettre en évidence direct les aberrations que l'on peut trouver...

Après, c'est pas valables pour tous, mais on a plusieurs persos, et donc on est sensibles aux problèmes des différentes tranches...
(Perso, j'ai 4-5 persos dans la tranche 60-100, avec lequels je fait du pvp, j'ai donc parfaite confiance des problèmes rencontrés ... )

Enfin, ce qui est très peu admis c'est que le jeu est calibré sur le pvp, non pas sur le pvm...

Bonjour, parlons en du pvp, personnellement je trouve qu'il bousille le jeu, on fait des modif pour celui ci, non pas pour le pvm, la base des traques est sympa et les récompenses le sont aussi. Mais il m'est plusieurs fois arrivé de m'énerver parce que quelqu'un vient me traquer dans un endroit reculer alors que je suis en train d'xp avec un groupe ou droper, évidemment on défend à plusieurs, mais le petit marrant ramène une armée pour réussir sa traque à la place d'en prendre une autre ce qui serait plus rapide. D'abord tous les perso ne peuvent pas enlever leurs ailes car ils en ont besoin pour leur pano et puis on perd beaucoup de point d'honneur quand on enlève les ailes, on devrait peut être enlever la perte de ph.

J'ai fait pas mal de traque, mais certains en abuse et s'acharne sur leur cible, c'est vraiment un mauvais esprit de jeu et dofus s'oriente vers ça, je dis stop il faut arrêter ça.

Pour ce qui est de vos capacités il me semble évident que vous êtes intelligent, je ne suis pas toujours d'accord avec ce que vous dites, mais dans la plupart des cas on peut remarquer que ce que vous dites est réfléchi, par contre certains s'orientent vers le pvp chez le 48 et j'aime pas ça.

+  Quote Post
 Qperdon
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 20 jul 2009, 16:18 | #19
Globalement, le travail a été très bon dans cette section. Les problèmes majeurs sont toujours abordés rapidement, ce qui est naturellement rassurant pour la communauté, puisque nous sommes à peu près certains que vos messages sont suivis par Ankama.

Je déplore simplement l'absence de certains membres (il y en a que ne postent jamais), et redoute qu'ils discutent pourtant sur votre forum privé. On m'a également dit que Yuyu ne jouait plus ; espérons simplement que cela soit provisoire. De toutes façons, il n'y a pas vraiment besoin de tout le monde à la fois, et nous sommes en période de vacances.

Enfin, je tiens beaucoup aux petits détails de certains sorts qu'il faudrait modifier même très légèrement (je pense par exemple à ma classe), et je crains qu'Ankama ne prête aucune attention à ces petite détails, étant donné qu'ils s'attardent surtout sur les sujets les plus brûlants (nous avons eu un bel exemple avec les Sacrieurs, bientôt les srams, osas et iops)

Ce message a été modifié par Qperdon - 25 jul 2009, 00:34.

+  Quote Post
 toadlefoustro...
Ancien abonné Dresseur de Minotoror
posté 20 jul 2009, 16:44 | #20
pour ma part les 2 representant feca (les 2 autre ...)
sont a mon gout de tres bon choix
il parle peut sur a zone 48 mais efficacement
et sont de personne ou le dialogue reste toujour possible

seul chose a deploré pour les feca c'est que seul 2 sont present

+  Quote Post
 chakalmax
*
posté 20 jul 2009, 17:02 | #21
Cette section a permis de voir des point de vue d'autre classes , par des gens large d'esprit (j'entends par là , des gens qui ouin-ouin pas, qui savent accepté un nerf sur leur propres races, ect...)

Le seul défaut (déjà évoqué) est l'absence total de certains membres. Certain membres parlent beaucoup(Agora, Syldarion,ect...) d'autre beaucoup moins. Pour l'instant je n'ai vu aucun membres parler pour ne rien dire(c'est mieux...) mais le fait de rien dire du tout(2/3 messages, si ils sont objectifs et complets... valent autant que la moyenne de 1message/jour) c'est quand même nul.

Sinon je suis très content de l'orthographe de chaque membres (ils sont tous meilleurs que moi à ce propos...ouf!). Néanmoins certain utilise des termes... eu pardon quoi!

Sinon je passes tout les jours, ça veut tout dire wink.gif

+  Quote Post
 Aduna-Omyr
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 20 jul 2009, 17:13 | #22
Hormis une non-présence dérangeante de certains représentants, je ne dénote pas de problèmes concernant les sujets abordés et leurs réponse construites.

Cependant j'ai remarqué que certains, sans me souvenir de qui (un sujet dans "News" récemment, et un dans "Discussions à propos du forum", il y a quelques mois), se prenaient pour des sur-joueurs, usant et abusant de leur status pour faire valoir une pseudo-autorité (ou même supériorité) vis-à-vis d'autres joueurs. J'ai trouvé ça dommage, mais compréhensible dans la mesure où leurs avantages sont tels qu'il était obligé que certains prennent la grosse tête. Mais il serait judicieux de leur rappeler par moment que malgré leur statut de privilégié, ils ne sont pas exemptés de politesse, respect, et de se sentir au même rang que les autres.

Il ne faudrait pas que les 48 soient devenus des protégés d'Ankama se permettant beaucoup, et parfois trop...

+  Quote Post
 Memnach
Abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 20 jul 2009, 18:08 | #23
Bonjour,

D'abord merci pour les différentes réponses, et votre franchise.

Par rapport à l'absence de certains membres, le problème a été évoqué en interne. Certains absents ont donné leur(s) raison(s) (qu'a rappelé Erch en début de thread).

Par rapport à la problématique du "grobillisme", comme l'a très justement évoqué Agora, c'est surtout pour mettre en lumière les failles et les abus de certaines situation (mise en exergue par un meilleur stuff, et une meilleure optimisation). Toutefois, on joue très souvent avec des personnes de plus bas level, et on a été aussi à vos cercles (parfois plus longtemps, du fait de la difficulté toute relative d'xp à une certaine époque).

Par rapport au vocabulaire, je pense que le probléme a été partiellement résolu par la création du lexique. Si toutefois certains termes techniques vous échappe, n'hésitez pas à nous MP pour qu'on le rajoute dans le lexique.

Par rapport à ce que dit Aduna, tu as peut être raison, mais sache que notre position est en rien privilégié, nous ne sommes en aucun cas les "protégés d'Ankama".

+  Quote Post
 anotherJack
Abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 20 jul 2009, 18:16 | #24
Tu te plantes Aduna : on avait la grosse tête bien avant d'être dans les 48, ça n'a rien changé smile.gif

+  Quote Post
 oO-GALLACTUS-...
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 20 jul 2009, 18:25 | #25
Citation (anotherJack @ 20 jul 2009, 18:16) *
Tu te plantes Aduna : on avait la grosse tête bien avant d'être dans les 48, ça n'a rien changé smile.gif

Vue comment tu repond aux joueurs nul doute que c'est de toi qu'on parle

+  Quote Post
 lchatte
*
posté 21 jul 2009, 01:45 | #26
Relax, anotherJack est un représentant respecté dû à son calme, à sa façon d'être et d'agir. Il blague.. ('fin je l'espère è_é)

Pour le sujet des gens inactif, ça représentant un bon pourcentage des membres, pourrions-nous savoir si quelque chose est prévu pour les membres se présentant trop peu? Je parle pas là, aucune visite en plusieurs mois, aucun discours et pourtant toujours actif IG.

Je ne parle pas d'ici d'un remplacement, mais plutĂ´t d'une remise Ă  niveau, dans le but de "recentrer" le joueur Ă  son "travail" ou lui dire de laisser place.

Bluffy

+  Quote Post
 regdo
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 21 jul 2009, 05:55 | #27
Beaucoup de réflexions de déroulent ici, avec une profondeur qu'on ne retrouve que rarement dans les sujets visibles alentours.
Il est dommage de constater que les interventions des devs se traduisent systématiquement (en tout cas pour ce que j'ai pu constater) par "ça ne sera jamais en place".

Bref du brassage d'air, ça occupe mais ça ne fait rien avancer : on a franchement l'impression que le studio a décidé de sa ligne de conduite, et que la zone 48 a été mise en place comme soupape pour répondre aux critiques disant que le studio n'écoutait pas les joueurs, mais qu'ils n'en tiennent de toute manière pas compte.
Je ne lis certes pas tout, mais depuis ces 2/3 mois, un seul de ces sujets a-t-il été à l'origine d'une évolution du jeu, ne serait-ce qu'en "promesse" ?

De toute manière beaucoup de posts intéressants passent hors de cette zone, et en particulier passent inaperçus : les analyses réfléchies et argumentées provoquent rarement, et en tout cas jamais longtemps, beaucoup de réactions hors de cette zone.

En ce qui me concerne, les 48 sont pour l'instant une vitrine, certes intéressante à lire, mais d'une utilité qui reste à démontrer.

+  Quote Post
 Nunudemage
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 21 jul 2009, 07:13 | #28
Je suis déçu que la zone 48 n'ont pas parlé des pandawa, à part pour le vulné où il y a eu pas mal réponses, mais sur le sujet d'Abyna qui expliquer les problème du pandawa ,personne a voulu répondre,faut croire que les 48 ont délaissé les panda

Ce message a été modifié par Nunudemage - 21 jul 2009, 07:18.

+  Quote Post
 Kuro
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 21 jul 2009, 07:23 | #29
Citation (lchatte @ 21 jul 2009, 01:45) *
Pour le sujet des gens inactif, ça représentant un bon pourcentage des membres, pourrions-nous savoir si quelque chose est prévu pour les membres se présentant trop peu? Je parle pas là, aucune visite en plusieurs mois, aucun discours et pourtant toujours actif IG.

Un roulement dans les effectifs devrait être étudié, mais pas avant septembre si j'ai bien compris (jusque la Sylf est pris dans l'organisation du Goultarminator).

>regdo
S'il y a pas mal de réponses type "pas avant 2/0" ou "pas prioritaire", il faut pas non plus oublier qu'il y a eu pas mal d'info majeur chez les sacri, les srams, les cra, et les iop. Est-ce que les réflexions ont joués dans la feuille de route de Lichen pour la classe ? aucune idée, mais cela a permis d'avoir l'info, évitant ainsi de se prendre la maj de gameplay dans la face sans préavis.

Perso, rien que le fait qu'il y'ait pas mal d'info laché via la zone 48 rend le truc intéressant.

>concernant les Panda
je veut pas trop critiquer, mais z'etes pas très actifs en section panda. J'ai suivi les différents débats sur vague à lame par exemple, mais outre le fait que le débat est pas très dynamique, je n'ai pas vu de propositions qui m'a suffisamment interpellé pour la remonter. Faut pas oublier que si il n'y a pas d'idée à remonter, et que de notre coté on a pas trouvé de solution suffisamment bonne ... bah on risque pas d'alimenter le débat (le problème ayant déja été soulevé)

Kuro.

Ce message a été modifié par Kuro - 21 jul 2009, 07:32.

+  Quote Post
 Other-s
posté 21 jul 2009, 07:35 | #30
Citation (Ulfwan @ 20 jul 2009, 17:00) *
- certains membres sont moins présents, soit du fait d'activités IRL, soit qu'ils ne se sentent pas particulièrement sollicités par les sujets actuellement traités, soit qu'ils estiment ne rien avoir à ajouter à des interventions réalisées par d'autres membres, soit encore pour d'autres raisons ; aucun quota de participation n'étant par ailleurs requis pour cette occupation bénévole (non à l'économie planifiée wink.gif), tant que le système fonctionne, la "pointeuse" ne semble pa de rigueur. smile.gif

Excuse moi, mais lorsqu'ils ont acceptés ils savaient quelle serait leur tache.
Tu ne t'engages pas dans quelque chose comme cela tout en sachant que tu ne pourras pas réellement participer.
Personnellement, je n'aurai jamais accepter connaissant mes disponibilités!
Effectivement il s'agit d'un travail bénévol, mais bcp de gens espèrent beaucoup de votre travail; accepter cette mission, et ne rien faire c'est se foutre des gens qui ont confiance en vous.

ceci dit, bravo Ă  ceux qui ont et qui participent! vous faites du bon boulot !

Citation (Kuro @ 21 jul 2009, 08:23) *
>concernant les Panda
je veut pas trop critiquer, mais z'etes pas très actifs en section panda. J'ai suivi les différents débats sur vague à lame par exemple, mais outre le fait que le débat est pas très dynamique, je n'ai pas vu de propositions qui m'a suffisamment interpellé pour la remonter. Faut pas oublier que si il n'y a pas d'idée à remonter, et que de notre coté on a pas trouvé de solution suffisamment bonne ... bah on risque pas d'alimenter le débat (le problème ayant déja été soulevé)

Kuro.

Oui effectivement, mais regarde combien nous sommes! en comparaisons de % d'abonnés nous ne sommes que 2% à priori.
-> ça n'empeche pas qu'il y a pas mal de chose à faire sur notre classe pour la revaloriser et pourquoi pas la deveulopper!

Par ailleurs quand on voit que l'une de nos principales doléances est de pouvoir porter une dinde comme toutes les autres classes et que nous sommes pas soutenu ça fait mal!
Nous avons eu une réponse de Lichen (très decevante, et qui ne nous avance absoluement pas): lors de la v2.
Personne ne sait quand elle sortira; AG est en plus réputé pour ses retard répétés.. bref rien de bon pour nous!

Ce message a été modifié par Other-s - 21 jul 2009, 07:48.

+  Quote Post
 anabaan
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 21 jul 2009, 07:47 | #31
Bonjour,
Tout récemment, le studio a évoqué les statistiques qu'il possédait sur le PvP 1vs1. A défaut d'être disponibles à tous les joueurs, j'espère que ces chiffres sont transmis à nos représentants afin d'orienter les prochaines modifications.

Les 48 ont un rôle sans précédent, ils doivent être une interface entre le studio et la masse des joueurs, ils doivent avoir accès à des outils qui leur facilitent ce rôle: On peut toujours se baser sur la taille d'un sujet de nerf, ce qu'ils font parfois, mais cette méthode a tendance à oublier les personnages joués majoritairement en tant que mule (éni, énus, pandas...).

De mĂŞme, des statistiques sur d'autres formes de combat, PvM solo, multi, PvP multi, vitesse d'xp/classe/niveau seraient bien utiles, dans le but d'avoir une vision plus globale.

Globalement je trouve qu'ils font un bon boulot, j'ai été surpris pour la 1.28 de constater que finalement le studio n'a pas vraiment écouté les 48, en décidant un nerf multiligne d'emblée pour les sacris.

En réponse à ceux qui se plaignent de l'inactivité de certains représentants: j'ai parfois eu l'impression que l'on créait un post "par obligation": j'ai vu ainsi la création d'un sujet "éniripsa", qui ne remontait pas vraiment les inquiétudes de la communauté, et même paradoxalement qui en a créé. Le post sur les éniripsas a proposé d'emblée de modifier de nombreux sorts dont personne ne se plaignait, et c'est de là que des post se sont ouverts sur le forum éni pour appuyer ou non ces modifications. on a d'ailleurs vu très vite à l'essouflement du sujet qu'il était sans fondement.

Encore une fois ici la disponibilité de statistiques de jeu pourrait éviter ce genre d'écueil.

+  Quote Post
 Syldarion
Abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
posté 21 jul 2009, 07:50 | #32
J'en profite pour préciser un truc parce qu'en tant que joueurs on a nous aussi eu des doutes sur certaines réponses très vagues de Lichen.

Lichen ne peut pas donner de dates à la va-vite, il ne peut pas être précis trop tôt. S'il répond un simple "on pense à faire ça, mais ça va attendre parce qu'on a plus urgent à faire", c'est qu'il le pense sincèrement. Il ne peut pas donner des informations en l'air et prendre des engagements qu'il ne pourra pas tenir. Donc il montre qu'il a vu les remarques, c'est déjà mieux que rien.

Sinon, pour répondre à une réaction très courante, à savoir l'équilibre par le PvP, c'est tout à fait normal. Est-ce que le BR se plaint de se faire tuer en boucle depuis des mois ? Non. Un joueur le ferait à sa place.
Régler les déséquilibres, ça se passe avant tout par la comparaison entre joueurs, et le meilleur outil pour ça ça reste le PvP. Pour le PvM, il suffit d'adapter les monstres, ça a déjà été fait à de nombreuses reprises.
Au passage, je suis 173, je n'ai aucun dofus à part le cawotte et le kalyptus, et je ne PvP que rarement et toujours en groupe, parce que mon perso n'est pas optimisé pour le pvp solo. Donc c'est pas comme si on était tous des gros THL abusay et sanguinaires...

Edit pour juste au-dessus : Si je le voulais, je pourrais aller sur le topic cra aussi, j'ai assez d'expérience de la classe pour ne pas être trop ridicule si j'y vais. Mais quand les autres sont passés, y'a plus grand chose à ajouter.
Dans les 48 il y en a qui sont plus visibles que d'autres, c'est normal. Mais c'est pas parce qu'on n'a rien à ajouter à une analyse déjà suffisante qu'on est pas présent non plus wink.gif

Ce message a été modifié par Syldarion - 21 jul 2009, 07:57.

+  Quote Post
 Other-s
posté 21 jul 2009, 07:55 | #33
Citation (Syldarion @ 21 jul 2009, 08:50) *
J'en profite pour préciser un truc parce qu'en tant que joueurs on a nous aussi eu des doutes sur certaines réponses très vagues de Lichen.

Lichen ne peut pas donner de dates à la va-vite, il ne peut pas être précis trop tôt. S'il répond un simple "on pense à faire ça, mais ça va attendre parce qu'on a plus urgent à faire", c'est qu'il le pense sincèrement. Il ne peut pas donner des informations en l'air et prendre des engagements qu'il ne pourra pas tenir. Donc il montre qu'il a vu les remarques, c'est déjà mieux que rien.

Je suis entierement d'accord avec toi!
Ceci dit, ne penses tu pas qu'avec toutes les solutions alternatives proposées depuis des mois (voir années) et qu'avec beaucoup plus de soutient des autres classes et de ses représentants, AG aurait pu faire le petit effort tant désiré avant cette fameuse v2?

Ce message a été modifié par Other-s - 21 jul 2009, 07:55.

+  Quote Post
 Chatilly
*
posté 21 jul 2009, 09:00 | #34
Bonjour,

Je suis un peu déçu que l'élevage ne soit pas abordé. Le problème du manque d'enclos n'est qu'une petite facette de l'élevage. Ces dernier temps il y a eu des modifications positives sur la partie serveur, par contre la partie client reste plutôt figée avec notamment un bug sur le filtre féconde.

Comme on risque d'avoir la réponse "Dofus 2.0", je me demande s'il ne serait pas pertinent de discuter de l'interface de l'élevage dans la 2.0 dès maintenant. Il est une règle dans le développement informatique d'écouter les besoins des utilisateurs avant de développer. Bien sur ca ne veut pas dire faire tout ce qu'ils demandes, mais certains peuvent avoir des idées pertinentes auxquels les dev ne pensent pas. Je parle de l'interface, par des règles d'élevage.

Prenons l'exemple des filtres, quelqu'un qui reste plusieurs heures par jours devant sont enclos sera certainement plus Ă  mĂŞme de dire qu'elles sont ses besoins et ce qui l'arrangerai.

Prenons l'exemple du tri des dindes, actuellement, il n'y en a pas et les dindes se promènent allègrement dans les listes. Pour chaque filtre correspond un usage. Il serai possible de définir un tri pour chaque critère de tri.

Prenons l'enclos, il est difficile de s'y retrouver dans un centaine de dindes. Il serait peu être possible de définir des "salles" différentes dans l'étable. On aurai ainsi un accès "étable" pour gérer la répartition des dindes entre les différents espaces de stockage et l'accès enclos serai conservé pour ne voir qu'une salle de l'étable dédié aux dindes qui travaille.

Prenons le nombre limite de dindes. Il est actuellement de 100 dindes mais il y a 66 "couleurs" possible ; hors les éleveurs ont souvent un coté collectionneur et souhaite avoir 1 couple de chaque. Augmenter ce nombre serai bien, quitte à limiter le nombre par compte. Combiner aux espaces séparés de stockage, ce serait Byzance.

Il ne s'agit pas d'exiger des modification mais de faire part d'idée qui rendrai certains aspects moins fastidieux. Que c'est chiant de ne pas retrouver une dinde féconde parce qu'elle est fatigué, que c'est chiant de faire le tour des enclos avec plusieurs personnages parce que l'on stocke des dindes à droite et à gauche...

+  Quote Post
 Xuanygrandmot...
**
posté 21 jul 2009, 09:39 | #35
Un roulement dans les effectifs devrait être étudié, mais pas avant septembre si j'ai bien compris (jusque la Sylf est pris dans l'organisation du Goultarminator).

>regdo
S'il y a pas mal de réponses type "pas avant 2/0" ou "pas prioritaire", il faut pas non plus oublier qu'il y a eu pas mal d'info majeur chez les sacri, les srams, les cra, et les iop. Est-ce que les réflexions ont joués dans la feuille de route de Lichen pour la classe ? aucune idée, mais cela a permis d'avoir l'info, évitant ainsi de se prendre la maj de gameplay dans la face sans préavis.

Perso, rien que le fait qu'il y'ait pas mal d'info laché via la zone 48 rend le truc intéressant.

>concernant les Panda

Kuro.

Arhialia a fait un EXCELLENT post sur la classe panda, pas un énième machin sur les vulné qui au final n'intéresse que les pandas mules....
elle a résumé exactement ce qui avait été dit dans la zone évolution, aucun oubli.

combien de réponses dans la zone 48? ZERO.

je ne sais pas si tu connais bien cette classe mais je suppose que non... sinon tu aurais remarqué que tous les sujets on été abordés dans la zone évoultion panda, sauf que chez les panda, ya pas de flood, peu de doublons, pas d'énorme post bidon qui reprends le ouinage de tout un chacun.

les jours suivant la création des 48, toutes les idées et remarques on été lancées, Arhialia a tout pris en note. Boulot fait et bien fait, on va pas bumper les 10 sujets intéressants de la section pour se faire entendre, la zone 48 est censé nous éviter ce genre de "tourne-en-rond"!

enfin si c'était la qualité qui primait vraiment sur la quantité, ça ne devrait pas avoir d'importance, hors ça en a une...

Ce message a été modifié par Xuanygrandmother - 21 jul 2009, 09:41.

+  Quote Post
 Agora
posté 21 jul 2009, 09:44 | #36
Le sujet n'est pas la, pour les propositions...

Oui, y'a encore énormément de choses a changer.
Malheureusement une simple petite modification prends beaucoup de temps au studio.

La liste des doléances est déjà énorme, et n'est pas du tout exhaustive ...
Sont ensuite pris en charges, les modifications ayant le meilleur ratio temps implication du studio / confort de jeu...

Pour les pandas, c'est parce qu'il y a pas grand chose a dire, c'est du ptis plus, qui est conditionné par la refonte des vulnés.
Le reste est bloqué par la 2.0 ...

Ce message a été modifié par Agora - 21 jul 2009, 09:57.

+  Quote Post
 HomerTheBest
*
posté 21 jul 2009, 09:45 | #37
Bonjour Ă  tous,

Puisque ce post est lĂ  pour le demander j'en profite pour dire ce que je pense des "48"

L'idée est très bien et la mise en place aussi, j'approuve cependant un peu regdo quand il dit que pour l'instant ce n'est qu'une vitrine car il n'y a pas encore eu de réelle modification faite suivant l'avis des joueurs ou de la zone mais ce qui me gêne le plus c'est que les "48" font leurs posts, y discutent entre eux et parfois avec un dev sur le sujet mais je ne vois quasiment jamais de retour de ce que disent les joueurs, je ne que très rarement aussi un des "48" répondre dans les commentaires, on dirait que les "48" créent un sujet et en parlent entre eux et que les joueurs commentent entre eux ce que disent les "48"...

J'aimerai vraiment que l'ont constate que les "48" lisent nos commentaires et qu'ils les transmettent, cela ne me semble pas toujours être le cas pour l'instant, j'estime que vous pourriez venir en parler avec nous sur les commentaires et renvoyer sur le post dans la zone 48 ce que disent les joueurs. Il y a de très (trop) nombreux posts de commentaires où aucun des "48" n'est venu répondre donc on se sent en droit de penser que vous ne nous lisez même pas d'autant que lorsque l'on suit le post des "48" on ne lit rien concernant les réactions des joueurs.

Je prend en exemple le post qui me tient le plus à coeur pour le moment, celui "contacter un modérateur IG" Vous avez créé le post dans la zone évolution, vous en parlez entre vous, vous donnez vos idées.... Mais AUCUN des "48" n'est venu répondre sur le post commentaires à ce sujet, pire il y a eu de nombreuses propositions bonnes ou mauvaises mais vous n'en parlez pas du tout, vous ne les transmettez pas...

Perso j'attend d'un représentant qu'il résume toutes les idées dans la zone évolution et que tous les "48" puissent en discuter entre eux.

+  Quote Post
 Ratchettirlai...
Abonné Cawotteur de Wa Wabbit
posté 21 jul 2009, 09:46 | #38
Bonjour smile.gif

La Zone 48 est, pour moi, une très bonne chose. Dommage que ce ne soit disponible que dans la communauté française.
Cette section a permis d'évoquer certains points "obscurs" du jeu. Malheureusement, (presque) toujours la même réponse de la part de Lichen : ce que vous évoquez ne sera pas implanté/réglé avant DOFUS 2.0.

Mis Ă  part quelques MĂ J mineures (tel que l'eau Ă  Brakmar avec la 1.28), nous n'avons, pour le moment, rien obtenu de concret.

Wait & See.

+  Quote Post
 Agora
posté 21 jul 2009, 10:12 | #39
Citation (Ratchettirlaine @ 21 jul 2009, 10:46) *
Mis Ă  part quelques MĂ J mineures (tel que l'eau Ă  Brakmar avec la 1.28), nous n'avons, pour le moment, rien obtenu de concret.

Mais l'eau, c'est la vie !

La vie va revenir a brakmar ...
Il ne faut pas sous estimer les petites choses smile.gif
Prochaine évolution mettre des bières pour attirer les pandas ... (qui sont normalement du coté du dragon noir).

Y'a quand même un effort de suivi, quand meme après les commentaires sont quand même suivis... mais si y'a rien a dire...
Pour le pb des modos IG, c'est avant tout le probleme des effectifs, chose qui est en cours...
On peut rien y faire, c'est frustrant, mais s'il serais possible a l'heure actuelle de contacter les quelques modos directement en jeu, leur espérance de vie serais fortement impactée ...

Après le suivi se fait aussi dans la section évolution 'historique' , et sur les autres fofos ...

Pour revenir au point qui reviens souvent, oui les évolutions proposées ne sont pas/peu traités. On a même une discutions en cours avec Lichen en partie privée...
Le studio peut pas tenir la cadence, c'est tout, les options sont prioritisées, mais il ne peut y avoir un retour rapide avec impact en jeu...

On a aussi demandé en interne a prévoir un premier roulement des 48, pour remplacer les inactifs/peu actifs
(augmenter les effectifs n'est pas une voie qui sera creusée)

Ce message a été modifié par Agora - 21 jul 2009, 10:20.

+  Quote Post
 Yatsuki-Sama
Abonné Découpeur de Meulou
posté 21 jul 2009, 10:14 | #40
Pour ma part, les sujets concernant les deux classes que je joue ont été bien abordés, bien que pour les Fécas, certains faits aient été occultés au profit de l'avis personnel du représentant ayant fait le sujet. Cependant les points vus étaient justes, bien expliqués. Rien à dire là dessus, les posts de la zone 48 sont constructifs.

Les reproches que je vous ai faits au début n'ont plus raison d'être, les titres et sous-titres n'étant plus à la sauce "kikoolol tkt reprézent".

Après je rejoins l'avis d'Aduna-Omyr sur le fait que certains, parmi vous, ont tendance à se prendre pour des sur-joueurs, des membres du staff et s'amusent à rabaisser les autres.... je préfère ne pas citer de noms, histoire de ne pas lancer un débat houleux sur ce sujet. Mais quand je vois le comportement, je me dis qu'une roulette des 48 serait à voir (apparemment c'est au menu ^^), histoire de dégonfler certaines chevilles.

EDIT : c'est vrai qu'une bonne partie des réponses de Lichen peut se résumer à "c'est prévu pour Dofus 2.0". Oui, mais certains problèmes sont franchement dérangeants (dindes pour les Pandas, qui date par exemple) et nous n'avons pas de date pour la 2.0 censée apportée la panacée. On va devoir faire avec ces problèmes encore combien de temps ? Ok, ne pas nous donner la date c'est bien gentil, mais on nous promet plein d'arrangements sans pour autant nous dire quand, enfin, on pourra jouer sans souci.

Ce message a été modifié par Yatsuki-Sama - 21 jul 2009, 10:18.

+  Quote Post
 Agora
posté 21 jul 2009, 10:28 | #41
Pour les délais, ben c'est la mode ...
Blizzard a lancé en premier la mode de ne pas annoncer les dates de sorties, car il est bien souvent très difficile/impossible a assurer une date

Valve aussi s'y est mis
http://developer.valvesoftware.com/wiki/Valve_Time

Et Ankama a déjà essuyé quelque revers, et ne compte plus se mouiller smile.gif
y'a donc que le cours terme qui est annoncé, le reste c'est flou artistique

La date de sortie, c'est donc pour tous "quand ce sera prèt"

Après c'est tellement facile de taunter avec

Ahahaha smile.gif

(pour ceux qui ont pas connus, les dindes sont arrivées fin octobre début novembre, le studio a d'ailleurs ensuite enlevé la date de l'affiche)

Ce message a été modifié par Agora - 21 jul 2009, 10:31.

+  Quote Post
 Kuro
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 21 jul 2009, 11:42 | #42
Citation (Xuanygrandmother @ 21 jul 2009, 09:39) *
...

euh, alors, tu reproches qu'il n'y a pas de mouvement coté 48 sur le topic des panda. Je dis qu'il n'y a rien à rajouter au sujet crée vu que le problème a été posé, mais qu'il n'y a pas de solutions à y apporter. Tu retorques que coté panda, c'est la qualité et pas la quantité qui prime.

Je pige pas du coup, c'est un peu paradoxal non, de proner la qualité mais de vouloir qu'on parle pour ne rien dire coté 48.

Comme je l'ai dit, quand l'un de nous aura ou aura vu une idée qu'il jugera suffisamment pertinente, il la fera partager. En attendant, je ne vois pas l'intérêt de poster sur le sujet de Arhialia juste pour augmenter le compteur.
Et quand je parle de manque d'activité, c'est quand je vois que les plus gros débats spécifique du panda (= vulné et vague, ), font 3 pages, ou l'absence d'un sujet global avec un recapitulatif de tout les sorts et une analyse sur chacun... oui, je dirais que ça manque d'activité (ou de lisibilité, ou d'organisation...). Faut pas croire, mais vous avez aussi votre part à faire dans les idées/propositions qui remonte coté 48.

Kuro.

+  Quote Post
 Xuanygrandmot...
**
posté 21 jul 2009, 12:47 | #43
Citation (Kuro @ 21 jul 2009, 12:42) *
euh, alors, tu reproches qu'il n'y a pas de mouvement coté 48 sur le topic des panda. Je dis qu'il n'y a rien à rajouter au sujet crée vu que le problème a été posé, mais qu'il n'y a pas de solutions à y apporter. Tu retorques que coté panda, c'est la qualité et pas la quantité qui prime.

Je pige pas du coup, c'est un peu paradoxal non, de proner la qualité mais de vouloir qu'on parle pour ne rien dire coté 48.

Comme je l'ai dit, quand l'un de nous aura ou aura vu une idée qu'il jugera suffisamment pertinente, il la fera partager. En attendant, je ne vois pas l'intérêt de poster sur le sujet de Arhialia juste pour augmenter le compteur.
Et quand je parle de manque d'activité, c'est quand je vois que les plus gros débats spécifique du panda (= vulné et vague, ), font 3 pages, ou l'absence d'un sujet global avec un recapitulatif de tout les sorts et une analyse sur chacun... oui, je dirais que ça manque d'activité (ou de lisibilité, ou d'organisation...). Faut pas croire, mais vous avez aussi votre part à faire dans les idées/propositions qui remonte coté 48.

Kuro.

je ne me contredis pas, je n'ai jamais demandé plus de "quantité inutile" sur le sujet panda bien que tu essai de la faire croire wink.gif

excuse du peu mais j'ai extrêmement de mal à croire que sur les 47 autres il n'y en a pas un seul capable de faire un commentaire constructif suite au poste de la représentante panda. son post est écrit dans une forme plus qu'ouverte et qui invite au débat.. sauf qu'il est où le débat? et s'il n'y a rien a débattre comme tu sembles le dire (avec la sempiternelle excuse "on dit rien parce qu'il n'y a rien a ajouter") faisons toutes les modif maintenant et n'en parlons plus?

ça ne devrait déranger personne puisque ça n'a fait réagir personne

tant qu'au sujet global récapitulatif panda, c'est justement son post où elle a également exposé les pistes d'amélioration les plus réalistes (celles qui ont trouvé une sorte de consensus dans les sujets de discussion)

edit: petite aide, extrait du sujet panda qui appelent à débat

"Faut-il considérer les éléments air et eau comme forcément secondaires d'un build bi-élément? "
"Idées pour le pandawasta :
avoir un sort permettant de donner 2 pa au pandawasta en solo ( via le tonneau d'Ivresse?)
modification du sort bambou malchanceux , remplacer les malus EC par au choix :
* une réduction des CC
* des malus en % de tacle ( ou baisse d'agilité ?)
* réduction des PM"
"Quelques idées pour vague à lame pour rendre le sort plus attractif à son niveau 6 :
* ajout d'une zone horizontale de trois cases pour un effet tsunami (ma préférée )
* ajout d'un effet kisscool : poison .... autres ..."

donc les 47 autres, se foutent de savoir si on passe le tsunami en zone avec effet poison. cool faisons le!
se foutent aussi que le pandawasta donne du malus cc, tacle et enlève de PM, super, faisons le!
etc.....

pourtant j'ai comme l'impression que si Ankama annonce tout ça demain on aura plus de réactions. stop la mauvaise foi!

Ce message a été modifié par Xuanygrandmother - 21 jul 2009, 12:56.

+  Quote Post
 Other-s
posté 21 jul 2009, 12:49 | #44
Citation (Agora @ 21 jul 2009, 10:44) *
Pour les pandas, c'est parce qu'il y a pas grand chose a dire, c'est du ptis plus, qui est conditionné par la refonte des vulnés.
Le reste est bloqué par la 2.0 ...

Quelle différence y a t il entre un abonné pandawa et un abonné d'une autre classe ? normalement aucun; hors depuis l'implantation des dindes, les pandawas sont recallés et doivent attendre une soit disant v2 qui a deja au moins 1 an de retard.
Sommes nous des sous-abonnés?

Qu'est ce qui bloque cette mĂ j? on se le demande,...
-> je n'ai vu aucune reaction d'AG à toutes les propositions que nous, pandawas, avons proposé; nous étions même pret à ce que notre dinde ne s'affiche pas....
-> Je pense que ce qui bloque est le fait que nous ne sommes pas très nombreux dans la communauté.

Clairement vis à vis des autres classes il y a une injustice; en ne répondant pas aux topics de notre seule représentente active des 48, vous cautionnez/justifiez cette injustice: tout le monde s'en fou (AG y compris)..... sauf les pandawas.
-> j'appelle ça de la discrimination ouverte.
Un minimum de soutien serait plus qu'apprécié.

Arhialia nous sommes avec toi!

Citation (Xuanygrandmother @ 21 jul 2009, 12:47) *
stop la mauvaise foi!

Tu m'hotes les mots de la bouche. ^^

Ce message a été modifié par Other-s - 21 jul 2009, 13:02.

+  Quote Post
 moumoutyy
Abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 21 jul 2009, 13:06 | #45
Les 48 font en général un bon boulot.
Cependant je trouve que yooy pense un peu trop à sa petite personne, rehausse les sorts qui l'intéresse et nerf le reste.
Mais je pense cependant qu'il reste une part des idées que la communauté propose qui ne sont pas retranscrites sur les différents posts.
Mais bon, personne n'est parfait, loin de lĂ  x)

+  Quote Post
 Reloulespseud...
Abonné Plumeur de Tofu Royal
posté 21 jul 2009, 13:35 | #46
Citation (Memnach @ 18 jul 2009, 11:51) *
Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Comme vous le savez forcément si vous trainez sur cette section du forum, les 48 officient depuis quelque temps (2/3 mois pour faire large, ce n’est pas l’important).

On a donc essayé de faire remonter les interrogations les inquiétudes et les propositions que l’on est amené à lire sur les différents forums et en MP (je tiens d’ailleurs à rappeler que ceux-ci sont plus que bienvenus, si vous considérez qu’on passe à côté de quelque chose n’hésitez pas).

Toujours est-il que la première phase est faite : celle de la prise de nos marques, la section a trouvé son rythme (pas trop rapide pour éviter de surcharger d’idées et de laisser à tous la possibilité d’exposer leurs idées, sans pour autant sombrer dans l’apathie). Pas mal de sujets ont été abordés (notamment les réflexions par rapport aux classes) parfois succinctement, parfois en détails.

Nous avons donc décidé de vous demander votre avis. En effet, si la section est d’abord faite pour créer un lien facile entre la communauté et le studio, il est évident qu’il faut que les acteurs (à savoir, nous) restent aussi en contact direct avec la communauté.

Nous avons eu quelques retours, notamment par MP, sur nos actions, mais nous aimerions savoir ceux que vous pensez du travail accompli, et que vous nous disiez ce qui vous plaît et ce qui vous déplaît en restant, si possible, constructif (je sais que mon avatar est moche, merci !).

Bref, Ă  vos plumes, vous avez encore une fois la parole !

Bonjour je répondrai directement à ton post,bien que j'ai pris le temps de lire tout ce qui se disait,et notamment les interventions faites par Agora et Kuro dans cette partie commentaires.

Le fait est qu'en lisant des interventions ou même des débats lancés par certains representants on ne peut que difficilement se sentir representé par ces personnes,ils semblent avoir une vision du jeu biaisée par leurs propres experiences en jeu,et ils parlent bien souvent en leur nom,et avancent donc leurs propres idées quant à l'orientation que le jeu devrait prendre,on pourrait attendre de leur part des débats constructifs(à la base il semblerait que si ils ont été choisis c'est par la pertinence de leurs propos),or en l'etat à part quelques uns,il n'en est rien,il suffit de voir la tournure que prend le post sur les evolutions du sram,débattre de la difference sémantique entre l'invisibilité et l'immunité je trouve sincèrement que ça frôle le ridicule.

D'autre part etant un joueur pandawa,une chose qui m'a particulièrement choqué c'est le fait que sur un sujet lancé par Nikkau portant sur les vulnérabilités(sujet qui passionne visiblement les foules,bah ouais après tout les pandawas servent qu'à lancer des vulnés hein.....),les réponses et les idées ont afflué,par contre quand il s'agit de parler des possibilités pour améliorer d'autres aspects du jeu chez les pandawas (bah oui tout n'est pas rose chez les pandawas hein) suite au post d'Arhialia,aucune réponse.

Après Kuro ira pretexter que si rien n'a été fait c'etait pour eviter de dire des choses inutiles,et que la section pandawa est inactive,ou que la pertinence des idées n'etait pas au rendez vous,je prends surtout cette absence de réponses comme un manque total d'interêt porté aux pandawas tant qu'il ne s'agit pas des vulnérabilités.

Sur le papier l'idée d'avoir une zone 48 avec des representants supposés remonter les idées auprès des developpeurs est bonne,mais malheureusement je ne crois pas que le contrat soit rempli,car pour avoir une zone 48 efficace il faudrait de l'investissement et une objectivité totale de la part des representants.Après je n'ai pas l'impression que les developpeurs prennent en compte les avis des joueurs ou des representants,la décision finale de modification de tel ou tel aspect du jeu repose uniquement entre leurs mains,c'est bien beau de demander l'avis des joueurs,c'est encore mieux de prendre ces avis en considération.

+  Quote Post
 Aduna-Omyr
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 21 jul 2009, 13:49 | #47
VoilĂ  deux membres des 48 dans leur splendeurs.
Des gens représentants une classe, dont le but est de servir d'intermédiaires entre le staff et la communauté.
Des gens dont l'expérience de jeu et le sérieux sont sensés être bénéfiques à l'avancée du jeu.
VoilĂ  :
Citation (Pandorian)
Yooy, le chuck Norris de Dofus.

Je n'avais pas réalisé que le post n'était pas sur "les srams problèmes et solutions" mais sur "casser bêtement et gratuitement Pando en public", bref, je penses qu'il existent des gens assez courtois pour savoir faire des reproches via MP ou dans l'antichambres des 48. Le faire sur une zone visible de tous fait surement l'objet d'un concours de winnage bête sur JOL ou la qualité de l'argumentaire ne rentre pas en compte. Bref, Mister Yooy, réalisateur de nombreux film de serie Z "Yooy tape un poutch", "Yooy prend le thé avec le chêne mou", surement tres doué dans son petit domaine Boolywoodien mais donc le travail au sein des 48 reste encore à prouver, viens ici me faire une critique à moitié hors sujet. Bravo, je laisse tout à chacun de se faire sa propre opinion, personnellement, je te rassure que ça fait des années que j'ai retirer tout caractères noble à ta personne et je pense qu'on peut distribuer des Yooy d'Or aux individus méprisables. Comme quoi, la célébrité prend parfois des chemins inattendues.

Et évidemment, histoire de plonger le couteau dans la plaie :
Citation (Yooy)
Mince, j'avais oublié que le méchant Yoy des vidéos qui a la tête qui tourne à cause de la gloire n'était rien comparé à la grande Pandorian, qui elle fait son travail des 48 (c'est vrai que je n'ai jamais posté, même pas ce topic - je ne l'ai pas créé non plus-, même pas dans la section commentaires, même pas dans la section sram, bien vu). C'est vrai que toi tu représentes la communauté sram et moi non. C'est vrai que toi tu reçois des mp et moi non... sad.gif .

Regarde mon premier topic, et ta réponse "Heureux de voir que tu as mis de l'eau dans ton vin". Oui, c'est ce que j'ai fais au début pour faciliter le dialogue, mais au lieu de faire la même tu continues de rester bornée à répéter les mêmes choses, et nos paroles à nous ne valent rien, misérables JoLiens !

Nan mais faut arrĂŞter de voir le monde en noir et blanc lĂ .

Tu viens étaler ta science avec des phrases et idées complètement décalées, et tu refuses quoiqu'il arrive la critique, et tu préfères même m'attaquer sur le plan personnel plutôt que répondre. Merci Pando !

Ta comparaison entre Invi et Immu ne tenait que pour le PvM ? excuse-moi j'avais oublié qu'il n'y avait QUE cette manière de jouer qui comptait pour toi. On essaie juste d'avoir une vision globale. C'est incroyable de rentrer dans le lard des gens, et de s'étonner ensuite d'une récompense sur le même ton. Eh quoi ? Je deviens Yooy le chuck norris djaulien videolol de J0L. Magnifique étiquette, chapeau les raisonnements !

Enfin bref, tu as raison, on finira dans l'antichambre ( section privée 48 pour ceux qui ne savent pas), là où tu pourras comme à l'habitude m'attaquer son mon level 200. Et c'est prof ça ?

Super, non ?
On dirait une dispute de collégiens, avec le vocabulaire et la mesquinerie en plus.
Si Sylfaen ne réagit pas à cela, j'imagine qu'il est fort probable que les 48 perdent en crédibilité.

+  Quote Post
 Yooy
Ancien abonné Écraseur de Mulou
**
posté 21 jul 2009, 13:50 | #48
Cela arrive avec l'usure ; 2 "collègues" qui avaient déjà des problèmes de communication à la base ne s'entendent plus du tout parce que l'un ou l'autre n'a pas fait assez d'efforts.

Voilà, c'est édité.

Ce message a été modifié par Yooy - 21 jul 2009, 13:54.

+  Quote Post
 Agora
posté 21 jul 2009, 14:03 | #49
On installe un Ring, on va arranger le pb smile.gif

+  Quote Post
 anotherJack
**
posté 21 jul 2009, 16:34 | #50
Ben au moins ya de l'ambiance smile.gif

Aduna, on est des posteurs normaux, on a pas été sélectionnés pour notre incroyable diplomatie ou la sympathie qu'on inspire, mais pour nos capacités d'expression, d'analyse, et la variété de nos points de vue sur le jeu.
Alors ensuite, oui, ya des débats qui dérapent, au moins c'est parfaitement représentatif des forums en général, reste que la réponse de Youille montre clairement qu'on est capables de dire stop et de passer en partie privée, ce que n'auraient probablement pas fait des "collégiens" (merci pour la mesquinerie au passage, visiblement sur ce plan on a rien à t'apprendre).

Ensuite, si tu estimes que nous outrepassons les règles du forum dans la façon dont nous nous exprimons, inutile d'en invoquer aux foudres de Sylfaen, un simple signalement aux modérateurs suffira, nous sommes soumis à la même charte que tout le monde, même dans la zone 48.

Citation
Le fait est qu'en lisant des interventions ou même des débats lancés par certains representants on ne peut que difficilement se sentir representé par ces personnes,ils semblent avoir une vision du jeu biaisée par leurs propres experiences en jeu,

C'est le cas de tout joueur, nous essayons d'être "les moins subjectifs possible", mais nous sommes forcéments influencés par la façon dont nous percevons le jeu. C'est la raison pour laquelle les devs ont choisi des joueurs qui, bien qu'ayant en commun une bonne expérience du jeu et une habitude des forums, ont des expériences de jeu très variées, comme tu peux t'en apercevoir en lisant nos présentations.

Ceci étant, il est clair que nous ne sommes pas encore franchement représentatifs de l'ensemble des joueurs, cela viendra avec des affinements/reset de la sélection de joueurs, avec toutefois une limite par le fait qu'il est difficile d'attendre de joueurs débutants une bonne connaissance de l'ensemble du jeu, ce qui fausse un peu le débat.

Ce message a été modifié par anotherJack - 21 jul 2009, 16:40.

+  Quote Post
 Aduna-Omyr
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 21 jul 2009, 17:18 | #51
Citation (anotherJack @ 21 jul 2009, 17:34) *
(merci pour la mesquinerie au passage, visiblement sur ce plan on a rien Ă  t'apprendre)

Tu n'es pas obligé de prendre pour toi ce qui est destiné aux personnes citées.
Je reproche surtout aux 48 sanguins de se taper dessus en public alors que la zone des 48 est là pour autre chose que des querelles sur "qui fait la plus belle vidéo de poutch" ou "han t'es pas gentil, je vais descendre tes arguments un à un".
Franchement si je veux voir des disputes comme ça, je vais dans Discussions Générales qui ne sert qu'à ça : canaliser le flood intempestif. (dixit un modérateur)

Si après on me ressort le coup du "on est humains avant tout !" dès qu'un membre des 48 (ou des MJ) marche de travers, non, ça ne va pas. C'est comme si Lichen pétait une durite et faisait n'importe quoi dans le jeu pour s'amuser. Cela ne se produit pas car il est professionnel. Le problème, c'est qu'à trop vouloir se baser sur des non-professionnels bénévoles, on se retrouve PARFOIS (que l'on ne me reproche pas ce que je n'ai pas dis) avec de l'amateurisme qui fait peur à voir.

Je ne vise ou cite personne en particulier. Juste qu'il est apparent que fréquemment le corps des 48 représentants ou des maîtres de jeu font des fautes (et je ne mentionne pas les fautes d'ordre orthographique ou syntaxique) et que leur seule façon de le reconnaître, avant même de s'excuser, c'est : "on est humains". C'est trop facile comme excuse.

+  Quote Post
 lightingspiri...
*
posté 21 jul 2009, 17:46 | #52
Les 48 ont un role d'analyse et de propositions futures...
J'ai lu environ 80% de vos dires et je trouve que vous faites un travail remarquable. Et les différentes interventions de lichen qui se font de plus en plus souvent ces temps-ci donne la sensation que "vous ne servez pas à rien" mais que vous apporter au contraire des perspectives importantes pour l'avenir ainsi que des paroles écouté par les developpeurs (quand c'est nous, on sait d'avance qu'on parle tout seul).

Toutefois j'ai un petit probleme... on va dire que en IRL votre travail est celui d'enqueteur:
vous lisez les rapports, en tirer des conclusions grace a votre expérience et vos connaissance et grace a votre immaginaire vous faites une théorie venant améliorer l'équilibre des classes (que ce soit nerf ou maj)
Donc voila mon probleme... pour cela il faut etre neutre, si une classe dont on appartient est réfléchit par tous et peut conduire a un nerf, vous ne devez pas bondir et dire des choses sans logique, sans réflexion, comme si vous veniez de commencer dofus tout ca pour éviter l'évidence: le besoin d'un nerf pour équilibrer les classes, c'est d'ailleurs le pourquoi de la création des 48 postes meme si cela passe par une mauvaise nouvelle personnelle.

Or lorsque je lis le sujet des srams... je vois d'un coté youy qui se mets en situation de recul, avec une neutralité parfaite, et de l'autre coté pandorian. Cette derniere on dirait colombo qui poursuit l'hypothétique meurtrier de sa femme lorsque l'on parle juste de nerf d'un sort du sram en nieant l'évidence, l'invisibilité est une défense quasi parfaite pendant 3tours et fesant de gros dégat sans que l'adversaire puissent se défendre quand il est bien joué (merci de ne pas me contredire ici mais dans le poste evolution sram, ici je ne répondrais pas pour pas flood).

Donc voila le probleme, lorsque vous avez une place qui représente les voix de la communauté avec un but précis (ici l'équilibre des classes) vous vous devez de mettre de coté les interets individuels, car ok on peut etre contre une idée... mais nié l'évidence avec des arguments en carton, qu'une fois cassé on les répete...ce n'est pas digne de votre rang.

Cordialement...

+  Quote Post
 anotherJack
**
posté 21 jul 2009, 17:48 | #53
Citation (Aduna-Omyr @ 21 jul 2009, 17:18) *
Tu n'es pas obligé de prendre pour toi ce qui est destiné aux personnes citées.

Je ne le prend pas pour moi, mais je ne suis pas non plus obligé de te laisser donner des leçons à mes congénères sans te faire remarquer que tu pourrais te les appliquer smile.gif
C'est pas parce que je suis pas ciblé par un truc qui me semble injuste que je dois m'abstenir de réagir. Ch'fais partie des "sanguins" comme tu dis smile.gif (hoho ! sanguin ! un représentant sacrieur ! hoho !)

Citation
Si après on me ressort le coup du "on est humains avant tout !" dès qu'un membre des 48 (ou des MJ) marche de travers, non, ça ne va pas. C'est comme si Lichen pétait une durite et faisait n'importe quoi dans le jeu pour s'amuser. Cela ne se produit pas car il est professionnel. Le problème, c'est qu'à trop vouloir se baser sur des non-professionnels bénévoles, on se retrouve PARFOIS (que l'on ne me reproche pas ce que je n'ai pas dis) avec de l'amateurisme qui fait peur à voir.

Sincèrement, si ton idée c'est de demander au studio de nous remplacer par des employés professionnels, je ne peux que plussoyer hein. Y'aura surement du monde pour gueuler que c'est pas représentatif du tout, mais bon.

Citation
Je ne vise ou cite personne en particulier. Juste qu'il est apparent que fréquemment le corps des 48 représentants ou des maîtres de jeu font des fautes (et je ne mentionne pas les fautes d'ordre orthographique ou syntaxique) et que leur seule façon de le reconnaître, avant même de s'excuser, c'est : "on est humains". C'est trop facile comme excuse.

Mais attend, un truc que t'as pas compris là c'est que j'estime qu'on a PAS fait d'erreur, j'estime que se comporter en posteurs "humains", avec ce que ça implique de tensions, de rancœurs ou de complicité, est normal, on a pas à s'en excuser, le jour où une modif' me sortira par les trous de nez et que je pourrai pas le montrer en postant avec colère - mais arguments -, j'me casse de là. On aurait fait une erreur si le crêpage de chignon nous avait empêché de remplir notre "cahier des charges" (analyser, remonter des idées et en débattre), ce n'est pas le cas, au contraire, j'trouve qu'ils ont su stopper rapidement, parce que bon, visiblement t'es pas un forumeur débutant, tu dois donc savoir aussi bien que moi que régler un différent en privé au bout de deux échanges, c'est plutôt l'exception que la norme sur les forums. Pando s'est estimée attaquée, elle a répliqué avec appel à régler ça en privé, Yooy se défend sur la réplique publique et accepte de terminer en privé, moi j'trouve ça clean. Pas aussi clean que si on postait qu'avec des messages formatés en aseptisant 10 fois avant d'envoyer, mais pour ça, voir avec des professionnels ou des bots.

Ce message a été modifié par anotherJack - 21 jul 2009, 18:02.

+  Quote Post
 LORD-OF-SAYAN
Abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 21 jul 2009, 18:12 | #54
Bonjour, je suis personnellement très satisfait du travail fournis par les représentants 48
a l'exception du post Féca qui manque cruellement de réponse du Studio (et de participation) et pourtant ya vraiment besoin de changements...

Globalement les avis sont bien remontés malgré le fait que la casi totalité des représentants son Sur-optimisés avec une très bonne maîtrise du jeu et n'ont pas forcement les mêmes difficultés que les joueurs 'communs' de la communautés.

+  Quote Post
 Aduna-Omyr
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 21 jul 2009, 18:36 | #55
Citation (anotherJack @ 21 jul 2009, 18:48) *
Pando s'est estimée attaquée, elle a répliqué avec appel à régler ça en privé, Yooy se défend sur la réplique publique et accepte de terminer en privé, moi j'trouve ça clean. Pas aussi clean que si on postait qu'avec des messages formatés en aseptisant 10 fois avant d'envoyer, mais pour ça, voir avec des professionnels ou des bots.

Heureusement que mon intervention les a fait s'arrêter sur ce point. Car s'ils avaient continué à se tirer dans les pattes alors que leur but commun est d'aider au mieux le staff, ça n'aurait pas plus à celui-ci. Et je doute que leur intention en créant la zone des 48 fût de voir des gens se quereller à propos de leur vie IRL (allusion au métier de professeur de Pandorian, si je ne m'abuse).
Le soucis c'est que les gens devraient s'auto-modérer avant même de poster. C'est déjà assez un honneur que d'être "Représentant de XXXX", alors autant ne pas gâcher cette chance en broutilles et gué-guerres. sad.gif

+  Quote Post
 lchatte
*
posté 21 jul 2009, 18:37 | #56
Citation (Agora @ 21 jul 2009, 05:28) *
Pour les délais, ben c'est la mode ...
Blizzard a lancé en premier la mode de ne pas annoncer les dates de sorties, car il est bien souvent très difficile/impossible a assurer une date

Valve aussi s'y est mis
http://developer.valvesoftware.com/wiki/Valve_Time

Et Ankama a déjà essuyé quelque revers, et ne compte plus se mouiller smile.gif
y'a donc que le cours terme qui est annoncé, le reste c'est flou artistique

La date de sortie, c'est donc pour tous "quand ce sera prèt"

Après c'est tellement facile de taunter avec

Ahahaha smile.gif

(pour ceux qui ont pas connus, les dindes sont arrivées fin octobre début novembre, le studio a d'ailleurs ensuite enlevé la date de l'affiche)

Blizzard a fait la même erreur de donner une date de sorti à ses jeux et de toujours la reporter.. ( prenons en compte SC 2 qui est retardé depuis trop longtemps. On est un peu saouler d'entendre " C'est prévu pour la 2.0 " En effet, je ne sais pas si certains ont prit compte du sondage qui montrait qu'une bonne parti des dofusiens n'avaient guère envie de cette mise à jour. Dont une parti d'entre eux compte faire un arrêt décisif suite à ce changement radical de jeu. Oui je suis conscient que dofus a besoin d'un recodage. Les erreur de code, on peut les compter par dizaine quand on s'y connait un peu. J'imagine que cette mise à jour va faire un grand changement.

Là où je veux en venir. C'est qu'à force d'attendre pour une mise à jour qu'on attend de reculons. Beaucoup commence à voir dofus comme une perte de temps avec des mises à jours de moins en moins représentative. ( Comme par exemple la 1.28 qui proposait 2% de dommage par coup donner... Bonjour la baguette houffe? ) Ça gueule sur des abu et pour les régler, on nous donne d'autre possibilité d'être abu...Ironiquement, le défaut de dofus, c'est qu'ils sont trop lent.. et trop vite.

Trop lent sur le développement de nouveau truc. et trop vite sur leur jugement d' "équilibration". Parlons ici des Feca qui ne peuvent PLUS PvP et que l'on y voit aucun changement. Je sais qu'ici ce n'est pas de la faute des représentant, et que ce message ne s'adresse pas directement à vous. Mais j'aimerais parfois comprendre, à quel but a vraiment été créé cette zone?

Trop vite sur leur décision, car bon nombre des mises à jours changent complètement le coeur même du PvM. Par exemple, la mise à jour porté sur les Feca ( c'est ma classe initiale, c'est donc la seule dont je peux parler en étant sûre de mes dires ). Elle nous a enlevé une grande parti de notre utilité en PvM. Trêve ne sert plus à boost les sacri. Les Feca ne sont pas des grands bourrins. Nos boucliers sont moins effectif et beaucoup plus coûteux en points de sorts, on a perdu renvoie de sorts pour avoir une immu à 30 points de sorts et 6 pa. J'attends toujours des justifications sur ça. On en a marre de devoir toujours revoir notre style de jeu ainsi que nos boosts de sort...

En effet, on a souvent l'impression que les sujets ont déjà été traité en interne, que lorsqu'un développeur y passe, c'est que des commentaires déjà prit en compte qu'il lit. On a bien souvent aucunement l'impression que la zone fait avancer les choses puisque bien souvent. Rien ou presque n'est prit en compte dans les mises à jours à suivre. Encore une fois, je le demande et il semble que ce message soit demander de tous et chacun ( notamment des Panda )

Serait-il possible de s'assurer que tout les sujets soit bien mis à terme? Je parle par là d'un minimum de réponse par les représentant, ainsi qu'au minimum une réponse par un développeur. Je sais qu'AG ne peut pas aller plus vite que ça. Mais au moins, on pourrait être tenu au courant de l'avancement de la production de dofus, car j'ai plus l'impression que dofus restera un éternel jeu non-terminé.

Bluffy

+  Quote Post
 regdo
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 21 jul 2009, 22:42 | #57
>regdo

Ca évite de se le prendre par surprise, mais tu te le prends dans la tronche quand même. Relis les posts de lichen, je n'ai pas souvenir d'une seule fois où il réponde que c'est une idée qu'il envisage d'implémenter. A chaque fois c'est "voilà ce que je veux". Utilité de la zone 48 dans cette optique : techniquement zéro, même si je suis d'accord que c'est une zone intéressante à visiter. D'excellentes idées, souvent, mais je suis persuadé qu'aucune, qui n'ait pas déjà été envisagée par le studio, ne sera prise en compte.

+  Quote Post
 Reloulespseud...
posté 22 jul 2009, 02:31 | #58
Citation (Agora @ 20 jul 2009, 14:58) *

Le jeu a deux aspects,PvP et PvM,je ne vois pas en quoi le fait que tu joues 4 ou 5 personnages en pvp te permet d'avoir parfaite conscience des problèmes rencontrés,un type de personnage donné se jouera de façon totalement differente en pvp ou pvm.

Le jeu est calibré sur le pvp non pas sur le pvm?Il me semble que la maj 1.27 a apporté de nombreux changements dans le système de chatiments des sacrieurs et ce pour rendre totalement inutilisable la technique bidon du chatiez moi tous pendant un tour que je puisse roxxer comme un porc,et passez vos tours s'il vous plait,laissez moi faire tout le boulot.
De plus l'ajout de sorts spéciaux pour chaque classe a clairement donné le ton pour une optique de groupe,ces sorts spéciaux ont été pour la plupart pensés pour être utilisés en groupe.
Le studio a egalement mis en avant sa volonté de donner une chance à chaque classe d'avoir une utilité en groupe,afin de permettre des variations de compositions d'equipes,même si je me doute que la communauté a du passer à coté du message lancé,et s'est (re)mis à jouer de façon stéréotypée.

Le fait que le studio puisse proposer une façon alternative d'exp et de se parchotter via l'implementation du système de pévéton,est selon toi une mise en avant du jcj 1vs1?Je ne pense pas que ça ait été leur intention première,et je suis presque sûr qu'à la base cela partait d'une bonne intention de la part du studio,qui etait de proposer aux joueurs casuals une autre façon de jouer,et d'exp,après que certains joueurs se soient servis des déséquilibres existants entre les classes en jcj pour tirer profit des pévetons c'est une autre histoire.Il suffit que la carotte proposée soit un peu trop grosse pour que les moins scrupuleux cherchent la voie de la facilité.

+  Quote Post
 kevetbenji
Abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 22 jul 2009, 05:28 | #59
Personellement je suis satisfaits des débats menés par les 48.
Cependant,comme sa à déja été dit :
Certains 48 sont trop peu présent
Les 48 ne parle casiment que pour les ML-HL et HL,mais qu'en est il de leurs avis sur les personnagesdont le niveau est inférieurs à 60 ?
En dehors sa,rien Ă  dire vous assurez wink.gif

Ce message a été modifié par kevetbenji - 22 jul 2009, 05:27.

+  Quote Post
 DaikoruArtwin
Abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 22 jul 2009, 06:48 | #60
J'aime assez bien les débats de la zone 48, c'est très structuré, très bien précis, et surtout, ça passe le temps! Savoir ce qui est débattu et ce qui est en voie de changement dans le futur est toujours bien, sachant que les débats affectent assez directement les décisions de nos Devs. C'est aussi bien que les 48 sont choisis parmis les joueurs, de quoi savoir que Ankama Games écoutent notre communauté (contrairement à bien des jeux, notamment le dernier que j'ai joué, où il y avait une section Suggestion, mais que aucune, sinon 0,1% des suggestions sérieuses étaient prises en considération). Bref, c'est bien parfait, le seul défaut que j'aurais trouvé aurait été si cette section dans laquelle on est n'existait pas, fermant le débat à pas mal tous les joueurs. Quand j'ai un mot à dire, je veux le dire, et heureusement, je peux le faire ici à impact réduit peut-être, mais quand même lisible par les représentants et donc pouvant être pris en considération. Un peu comme le gouvernement au Québec, mais en moins compliqué et en plus simple x)

Bref, vous faîtes une bonne job, alors continuez comme ça! Ah, et au fait, Memnach, ton avatar est moche! *sort*

Ce message a été modifié par DaikoruArtwin - 22 jul 2009, 06:50.

+  Quote Post
 Vaekilik
Représentant Osamodas Briseur de Dragoeuf
**
posté 22 jul 2009, 07:40 | #61
En ce qui concerne le manque de retours sur la zone commentaire, je ne suis pas sur qu'il soit si important que tous les 48 lisent les commentaires.

Je pense qu'il suffit que l'auteur du sujet commenté sache ce qu'il se dit sur votre topic. En général quand on a posté sur la zone, on cerne plutôt bien le sujet, on sait ce qu'il faut aborder, ce qui est important, pertinent. Mais on peut oublier des choses, avoir un avis encore sombre sur certains points. Ce qui fait quand on lit vos commentaires, je trouve qu'il est très rapide de savoir ce qu'il faut reprendre ou non.
Après c'est sur, qu'il n'est pas agréable pour vous de débattre sur ce qu'on a dit et de n'avoir aucun retour de la part de certains 48 alors que notre fonction est de faire la charnière entre vous et Ankama.

Surement un sujet à aborder en privée. wink.gif

@ Yooy: Je n'ai pas compris

Ce message a été modifié par Vaekilik - 22 jul 2009, 08:04.

+  Quote Post
 Yooy
Ancien abonné Écraseur de Mulou
**
posté 22 jul 2009, 08:03 | #62
Je refais tongue.gif

Citation
En ce qui concerne le manque de retours sur la zone commentaire, je ne suis pas sur qu'il soit si important que tous les 48 lisent les commentaires.

Je te dis que si ça l'est et qu'un bon nombre le fait déjà, comme le prouve le sujet abordé en privé traitant des nouvelles balises.

Ce message a été modifié par Yooy - 22 jul 2009, 08:07.

+  Quote Post
 Syldarion
posté 22 jul 2009, 10:11 | #63
Citation (regdo @ 21 jul 2009, 23:42) *
Ca évite de se le prendre par surprise, mais tu te le prends dans la tronche quand même. Relis les posts de lichen, je n'ai pas souvenir d'une seule fois où il réponde que c'est une idée qu'il envisage d'implémenter. A chaque fois c'est "voilà ce que je veux". Utilité de la zone 48 dans cette optique : techniquement zéro, même si je suis d'accord que c'est une zone intéressante à visiter. D'excellentes idées, souvent, mais je suis persuadé qu'aucune, qui n'ait pas déjà été envisagée par le studio, ne sera prise en compte.

Justement, désolé mais là c'est toi qui as mal compris le principe de la section.
Les joueurs, a fortiori les 48, n'ont pas à s'occuper du game design. Les propositions sont toujours données à titre indicatif, puis argumentées entre joueurs mais en aucun cas il n'est question de donner au studio une mise à jour clés en main.

Le jeu est développé par ankama, c'est à eux de décider ce qu'ils en font, nous ne sommes que là pour faire remonter, non pas ce que la communauté propose, mais ce qu'elle attend et ce qu'elle pense du jeu. Il y a une différence considérable entre les deux positions.

+  Quote Post
 Reloulespseud...
posté 22 jul 2009, 10:27 | #64
Citation (Syldarion @ 22 jul 2009, 10:11) *
Justement, désolé mais là c'est toi qui as mal compris le principe de la section.
Les joueurs, a fortiori les 48, n'ont pas à s'occuper du game design. Les propositions sont toujours données à titre indicatif, puis argumentées entre joueurs mais en aucun cas il n'est question de donner au studio une mise à jour clés en main.

Le jeu est développé par ankama, c'est à eux de décider ce qu'ils en font, nous ne sommes que là pour faire remonter, non pas ce que la communauté propose, mais ce qu'elle attend et ce qu'elle pense du jeu. Il y a une différence considérable entre les deux positions.

Ben suite à ce que tu viens de dire je me demande encore plus à quoi sert cette zone 48 au final,à part discuter pour ne rien dire,et débattre sur des choses qui au final ne seront pas ou peu prises en compte par le studio qui reste en definitive maître de son jeu.

+  Quote Post
 Okinta
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 22 jul 2009, 10:38 | #65
Citation (Reloulespseudosindisponibles @ 22 jul 2009, 10:27) *
Ben suite à ce que tu viens de dire je me demande encore plus à quoi sert cette zone 48 au final,à part discuter pour ne rien dire,et débattre sur des choses qui au final ne seront pas ou peu prises en compte par le studio qui reste en definitive maître de son jeu.

Bonjour,

Reloulespseudosindisponibles, c'est très simple. Avec la zone 48, le studio a des avis de joueurs ce qui permet de poser un autre jugement sur le jeu. Ça montre les réels progrès d'Ankama en ce qui concerne la communication avec les joueurs. Ankama ne se base plus sur sa propre opinion et a su se mettre à l'écoute de sa communauté. Donc, quand tu dis "des choses qui au final ne seront pas ou peu prises en compte par le studio", tu t'égares totalement ; en témoignent les nombreuses interventions de Dev dans la section appropriée.

+  Quote Post
 Erchael
Représentant Iop Coureur de Bworkette
posté 22 jul 2009, 10:40 | #66
Citation (Reloulespseudosindisponibles @ 22 jul 2009, 10:27) *

Pour prendre une analogie, imagine que les joueurs de dofus soient les membres d'une armée (celle de libération des tofus par exemple) et ankama les généraux de cette armée (évitons les exemples d'organisation démocratiques comme ceux-ci ne correspondent pas à une société commerciale quelle qu'elle soit) ; des soldats isolés ou en grand nombre pourraient se plaindre des rations, du froid, de la fatigue et certains demander de la viande, des chaussures chaudes et une halte. Les 48 sont de simples bidasses se contentant de relayer les préoccupations qui semblent les plus importantes (avant tout les problèmes généralisés (faim, froid, fatigue), plutôt que les seules pistes proposées (viande, chaussures chaudes, halte)) tout en débatant et argumentant entre eux de ce qui est le plus important là-dedans. Les généraux ayant une vision (un tout petit peu) plus claire de ce que grommelle la troupe, leur permettant par exemple de proposer des solutions aux problèmes de fond différents des solutions proposées mais leur semblant plus adaptées de leur point de vue (poisson, trois paires de chaussette, camions pour limiter les longues marches). Les soldats ne décident à aucun moment de ce qu'il convient de faire mais leurs préoccupations et opinions sont mieux perçues par le commandement (ce dernier n'hésitant d'ailleurs pas à parcourir la troupe de temps en temps pour en prendre la température plutôt que de se contenter des seuls retours des 48. J'espère que les objectifs de cette section te semblent plus clairs à présent.

+  Quote Post
 Syldarion
posté 22 jul 2009, 10:46 | #67
Au hasard, à limiter le nombre de màj contradictoires ? A cibler plus vite les points qui posent problème ?

Il y a une énorme différence entre lire quelqu'un et lui obéir, c'est bien ce que certains joueurs ont du mal à comprendre.

Notre boulot, c'est de rassembler des informations, éventuellement en discuter, pour qu'Ankama puisse les lire et les analyser plus vite que ce qu'ils pouvaient faire avant.
Absolument pas de rassembler des propositions qui nous plairaient, pour qu'Ankama obéisse bien gentiment aux requêtes de la communauté.

[Edit] Gwilled 2x >_<

Ce message a été modifié par Syldarion - 22 jul 2009, 10:59.

+  Quote Post
 Reloulespseud...
posté 22 jul 2009, 14:09 | #68
Citation (Okinta @ 22 jul 2009, 11:38) *
Bonjour,

Reloulespseudosindisponibles, c'est très simple. Avec la zone 48, le studio a des avis de joueurs ce qui permet de poser un autre jugement sur le jeu. Ça montre les réels progrès d'Ankama en ce qui concerne la communication avec les joueurs. Ankama ne se base plus sur sa propre opinion et a su se mettre à l'écoute de sa communauté. Donc, quand tu dis "des choses qui au final ne seront pas ou peu prises en compte par le studio", tu t'égares totalement ; en témoignent les nombreuses interventions de Dev dans la section appropriée.

J'ai passé l'âge de me laisser endormir par de belles paroles,l'avantage d'avoir une communauté de joueurs assez jeune c'est qu'on peut leur faire gober tout un tas de choses.Je ne connais pas tes experiences passées sur les jeux en ligne,mais les sociétés editrices de jeux sont douées pour faire des annonces choc histoire de mettre en avant certaines choses qui ne reflètent pas particulièrement la réalité en jeu.Et ce n'est pas spécialement des progrès en terme de communication avec les joueurs mais plus une tactique commerciale.

Citation (Ulfwan @ 22 jul 2009, 11:40) *
Pour prendre une analogie, imagine que les joueurs de dofus soient les membres d'une armée (celle de libération des tofus par exemple) et ankama les généraux de cette armée (évitons les exemples d'organisation démocratiques comme ceux-ci ne correspondent pas à une société commerciale quelle qu'elle soit) ; des soldats isolés ou en grand nombre pourraient se plaindre des rations, du froid, de la fatigue et certains demander de la viande, des chaussures chaudes et une halte. Les 48 sont de simples bidasses se contentant de relayer les préoccupations qui semblent les plus importantes (avant tout les problèmes généralisés (faim, froid, fatigue), plutôt que les seules pistes proposées (viande, chaussures chaudes, halte)) tout en débatant et argumentant entre eux de ce qui est le plus important là-dedans. Les généraux ayant une vision (un tout petit peu) plus claire de ce que grommelle la troupe, leur permettant par exemple de proposer des solutions aux problèmes de fond différents des solutions proposées mais leur semblant plus adaptées de leur point de vue (poisson, trois paires de chaussette, camions pour limiter les longues marches). Les soldats ne décident à aucun moment de ce qu'il convient de faire mais leurs préoccupations et opinions sont mieux perçues par le commandement (ce dernier n'hésitant d'ailleurs pas à parcourir la troupe de temps en temps pour en prendre la température plutôt que de se contenter des seuls retours des 48. J'espère que les objectifs de cette section te semblent plus clairs à présent.

Pas sûr que l'analogie avec l'armée soit des plus judicieuses(les soldats sont de la chair à canon pour le commandement,alors leurs revendications je doute qu'ils y prêtent attention),par contre je dois reconnaitre que d'essayer de se baser sur un système démocratique n'est pas bon car comme tu le soulignes Ankama est une société commerciale.Et de ce fait sa fonction première est d'attirer le plus de monde,et séduire un maximum de joueurs.
Les objectifs de la section 48 etaient à la base assez clairs pour moi,c'est juste que je ne pense pas qu'ils aient été correctement remplis.La faute à une trop grande part de subjectivité de certains representants qui sait,enfin les raisons peuvent être multiples,et je me doute que la tâche qui vous incombe ne doit pas être des plus aisées,quand on voit la quantité de posts inutiles qui débutent suite à une défaite en jcj.

Citation (Syldarion @ 22 jul 2009, 11:46) *
Au hasard, à limiter le nombre de màj contradictoires ? A cibler plus vite les points qui posent problème ?

Il y a une énorme différence entre lire quelqu'un et lui obéir, c'est bien ce que certains joueurs ont du mal à comprendre.

Notre boulot, c'est de rassembler des informations, éventuellement en discuter, pour qu'Ankama puisse les lire et les analyser plus vite que ce qu'ils pouvaient faire avant.
Absolument pas de rassembler des propositions qui nous plairaient, pour qu'Ankama obéisse bien gentiment aux requêtes de la communauté.

[Edit] Gwilled 2x >_<

A quoi bon cibler de façon plus rapide les points qui posent problème,si une fois qu'ils sont detectés la réponse à ces problèmes se fait attendre de façon parfois très longue.

En supposant que la section 48 soit là pour permettre de limiter le nombre de maj contradictoires,que doit on penser des maj 1.27 et 1.28 dans ce cas,sachant qu'au niveau de la classe des sacrieurs on passe par de nombreux changements qui semblent peu cohérents.

1.27: Refonte du système des chatiments afin de rendre impossible la technique du chatiment au premier tour de jeu pour booster de façon considerable le sacrieur jusqu'à la fin du combat(refonte qui etait totalement justifiée,car la technique ne permettait pas aux autres joueurs de prendre une part active au combat).Nouveau système de chatiments qui a rendu du coup les sacrieurs trop puissants en pvm solo et aussi en pvp.L'arrivée aussi d'une nouvelle formule de calcul de l'initative.

1.28: Suite aux plaintes quant à la surpuissance des sacrieurs en jcj,bam nerf!Mais ce nerf va aussi toucher de plein fouet le pvm,comment en l'espace d'une mise à jour on peut passer d'un extrême à l'autre,je me demande encore(d'autant que d'un côté on nerf les sacrieurs pour le jcj mais on laisse d'autres classes ou spés abusées continuer à faire leur bonhomme de chemin,et ils sont connus depuis pas mal de temps pour être avantagés en jcj,mais toujours rien de concret pour les rendre moins puissants).
Au niveau du calcul de l'initiative il semblerait qu'une nouvelle formule arrive à la 1.28,car selon les developpeurs ils ne sont pas satisfaits du résultat obtenu par la formule 1.27.

Parfois on a l'impression que le studio lui même ne sait pas dans quelle direction il veut aller,du coup ça donne des choses difficilement compréhensibles.

Je ne demande en aucune manière que les developpeurs obéissent de façon aveugle aux requêtes des joueurs(je sais faire la difference entre lire quelqu'un et lui obéir merci),sachant que bien souvent les requêtes sont farfelues.
Par contre on est en droit de demander à tous les 48 de faire leur boulot de la façon la plus objective possible,et c'est loin d'être le cas......

+  Quote Post
 antodub
Abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 22 jul 2009, 18:46 | #69
Hello,

Bon, on se fout de mon opinion mais je la donne: le concept des 48 est bien, après j'ai l'impression que sur certains sujets, les idées apportées dans les commentaires ne sont que peu transmises.
Je donne une exemple tout bête, le post sur les enus. En tout et pour tout 3 posts ou chaque représentant qui s'est exprimé à présenté son point de vue, l'occasion pour tous de décourvrir que l'enu le plus puissant est l'enu feu.
Dans les commentaires, il y a quelques pages de propositions (certes pas toutes bonnes à prendre, mais je refuse de croire qu'il y ait 100% de déchet).

En gros les sujets sur lesquels on s'attarde sont:
-ceux pour lesquels le studio a répondu aux ouin-ouin en proposant une maj
-ceux pour lesquels le studio n'a répondu aux ouin-ouin

Pour le bien de la communauté, il serait sympatoche que chaque représentant s'attarde un tant soit peu sur chaque sujet, même ceux qui ne concernent pas son bien être personnel.

Allez en paix

Ce message a été modifié par antodub - 22 jul 2009, 18:49.

+  Quote Post
 teck-King
Abonné Larve
*
posté 22 jul 2009, 19:32 | #70
Etant Iop feu je suis très satisfait des remarques constructives émises par les représentants 48.

En revanche rien n'est dit/fait pour le Féca qui ont de vrai problème en PVP Et une utilité faible en pvm.
Donc au lieu de se battre et de savoir qui est le plus fort entre le sram/sadi/eni/sacri il serait peut etre bon de revaloriser certaines sous-classes : Féca et Cra aussi

+  Quote Post
 Agora
posté 23 jul 2009, 07:04 | #71
Citation (Reloulespseudosindisponibles @ 22 jul 2009, 15:09) *
En supposant que la section 48 soit là pour permettre de limiter le nombre de maj contradictoires,que doit on penser des maj 1.27 et 1.28 dans ce cas,sachant qu'au niveau de la classe des sacrieurs on passe par de nombreux changements qui semblent peu cohérents.

1.27: Refonte du système des chatiments afin de rendre impossible la technique du chatiment au premier tour de jeu pour booster de façon considerable le sacrieur jusqu'à la fin du combat(refonte qui etait totalement justifiée,car la technique ne permettait pas aux autres joueurs de prendre une part active au combat).Nouveau système de chatiments qui a rendu du coup les sacrieurs trop puissants en pvm solo et aussi en pvp.L'arrivée aussi d'une nouvelle formule de calcul de l'initative.

1.28: Suite aux plaintes quant à la surpuissance des sacrieurs en jcj,bam nerf!Mais ce nerf va aussi toucher de plein fouet le pvm,comment en l'espace d'une mise à jour on peut passer d'un extrême à l'autre,je me demande encore(d'autant que d'un côté on nerf les sacrieurs pour le jcj mais on laisse d'autres classes ou spés abusées continuer à faire leur bonhomme de chemin,et ils sont connus depuis pas mal de temps pour être avantagés en jcj,mais toujours rien de concret pour les rendre moins puissants).
Au niveau du calcul de l'initiative il semblerait qu'une nouvelle formule arrive à la 1.28,car selon les developpeurs ils ne sont pas satisfaits du résultat obtenu par la formule 1.27.

En meme temps, c 'est justifié ...
Tout comme le fait, que la new formule d'ini est aussi imparfaite a l'heure actuelle (a causes des items ini principalement)

Je dirais plus que c'est défaillance de la béta.
La béta sert pour trouver quelques bugs, et pour récupérer un ressenti général.
Après, 95 a 99% de la pop de la béta ne béta teste pas, donc fatalement ...

La open béta c'est cool, mais avec des testeurs ca serais mieux ...

Il faut pas voir les modifs contradictoire comme issue du whine, elles sont totalement justifiées...
Aprés le dosage n'a pas été fait dessus ...

Pour le post sur les fécas, non, le féca est pas une sous classe, il a un très net avantage vis a vis de nombres de classes en pvm (il nest clairement dans le top pvm , meme si ses compétences axés groupe sont peu exploités).
Quand le pvm se résume a tout défoncer le plus vite possible, sur des mobs bien riches en vie, oui, c'est sur le féca est pas le mieux placé, mais en survie, c'est clairement l'un des meilleurs, avec les enis ...
En pvp, un bon féca ca tiens très bien la route...
La différence, c'est que le féca pvm n'est pas le même que le féca pvp ... (et ca peu de gens l'admettent)
Un bon féca, ca a ses chances contre toutes les classes, sauf les classes surclassés en pvp (sacri, sram , ...)

Le cra en pvp, c'est une autre histoire, surtout passé le stade 150 (mais un cra tiens la route en pvp , au dela du niv 80, et jusqu'au 140-150).

Une classe normale, se fait déboiter par le top pvp, mais c'est pas un pb de ladite classe, c'est un probleme sur le top ...

Ce message a été modifié par Agora - 23 jul 2009, 07:08.

+  Quote Post
 Murrgen
Abonné Araknophobe
*
posté 23 jul 2009, 08:24 | #72
Pour ma part Agora, dans les classes imba pour un féca, plutôt que le sram, je mettrais plutôt l'osamodas, et l'enripsa... smile.gif

+  Quote Post
 TriaDSlayeR
*
posté 23 jul 2009, 08:40 | #73
Je suis assez d'accord avec l'ensemble des propos tenus par Reloulespseudosindisponibles (tu veux pas changer de nom c'est long à taper ^^) tant du point de vu de l'utilité des 48 que de la prédominance du PVP/PVM.

En effet sur ce point je pense que ce sont les joueurs qui donne une part non négligeable au PVP, ils ont tendance à aimer se prouver qu'ils ont la plus grosse. Mais du coup cela à une influence non négligeable sur les évolutions du jeu. Dès qu'une mise à jour crée une classe qui prédomine les combats, c'est le lynchage organisé. Le but étant de râler le plus possible pour que le nerf soit le plus violent possible. Par effet de balancier le PVM est touché. Pour des personnes qui comme moi ne font pas de PVP, le retour de bâton est sanglant.

Ne serait-il pas possible de séparer les deux de façon très nette en créant par exemple un univers comme le serveur test exclusivement réservé au PVP ?

Merci

+  Quote Post
 Reloulespseud...
posté 23 jul 2009, 10:38 | #74
Citation (Agora @ 23 jul 2009, 08:04) *
En meme temps, c 'est justifié ...
Tout comme le fait, que la new formule d'ini est aussi imparfaite a l'heure actuelle (a causes des items ini principalement)

Je dirais plus que c'est défaillance de la béta.
La béta sert pour trouver quelques bugs, et pour récupérer un ressenti général.
Après, 95 a 99% de la pop de la béta ne béta teste pas, donc fatalement ...

La open béta c'est cool, mais avec des testeurs ca serais mieux ...

Il faut pas voir les modifs contradictoire comme issue du whine, elles sont totalement justifiées...
Aprés le dosage n'a pas été fait dessus ...

Pour le post sur les fécas, non, le féca est pas une sous classe, il a un très net avantage vis a vis de nombres de classes en pvm (il nest clairement dans le top pvm , meme si ses compétences axés groupe sont peu exploités).
Quand le pvm se résume a tout défoncer le plus vite possible, sur des mobs bien riches en vie, oui, c'est sur le féca est pas le mieux placé, mais en survie, c'est clairement l'un des meilleurs, avec les enis ...
En pvp, un bon féca ca tiens très bien la route...
La différence, c'est que le féca pvm n'est pas le même que le féca pvp ... (et ca peu de gens l'admettent)
Un bon féca, ca a ses chances contre toutes les classes, sauf les classes surclassés en pvp (sacri, sram , ...)

Le cra en pvp, c'est une autre histoire, surtout passé le stade 150 (mais un cra tiens la route en pvp , au dela du niv 80, et jusqu'au 140-150).

Une classe normale, se fait déboiter par le top pvp, mais c'est pas un pb de ladite classe, c'est un probleme sur le top ...

Je ne remets pas en cause la légitimité de la mise à jour 1.27 au niveau des sacrieurs,il aurait très certainement mieux valu songer aux problèmes liés à la refonte du système des chatiments avant,pour eviter de devoir faire une maj 1.28 un peu à l'arrache,deux semaines entre l'annonce de la beta 1.28 et la sortie de la dite maj,je sais pas pour toi mais je trouve ça asez court comme délai,et ça laisse présager d'un truc pas très prometteur(enfin pour les sacrieurs,après les autres classes vont s'en réjouir).

Comme dit le dicton mieux vaut prevenir que guerir,quitte à essayer d'avoir des betas testeurs bénévoles,pourquoi sur le principe des 48 ankama n'essayerait pas de s'entourer d'une partie de joueurs qui seraient là pour tester des choses,et faire remonter les eventuels déséquilibres liés à tel ou tel aspect d'une classe.

La 1.28 est justifiée uniquement par le whine,tu ne me feras pas croire le contraire,vue la façon dont les sacrieurs sont clairement touchés de plein fouet par cette maj,si le dosage avait été mieux fait à la 1.27,la 1.28 n'aurait pas eu lieu d'être.

Tant que des objets pouvant donner entre 1500 et 2000 d'initiative existeront je suis désolé mais ankama aura beau changer les formules de calcul de l'initiative,les classes supposées ne pas pouvoir jouer en premier auront toujours cette possibilité,après j'espère juste qu'ils ne nerferont pas ces items,car vu les concessions au niveau des stats que l'on doit faire pour s'en equiper,ça serait un peu dégueulasse que sous pretexte que pour un type de classe/build ça entraine des abus,on doive nerfer ces items,car toutes les classes non abusées seraient touchées par ce nerf.

Or de ce que j'ai cru comprendre tu es plutôt du genre à penser qu'il faut nerf à tout va dès qu'il y a une source d'abus,c'est ce que je comprends par "l'equilibrage se fait par les extrêmes" (propos que tu as tenu sur un autre post).

Tu reconnais que le feca en pvm n'est pas le même qu'en pvp,sauf que les classes se jouent toutes de façon totalement differente en pvp et en pvm,et ça serait bien de se le mettre dans la tête ça aussi,et de ne pas voir les choses que quand ça nous arrange.

Pour ce qui est du cra,je ne trouve pas normal que pour gagner en traque ils soient réduits à devoir se servir d'un cac devastateur,et par conséquent ils font passer à la trappe leur panel de sorts,tout comme ce n'est pas normal selon moi que des joueurs en jcj se servent d'une tactique qui se résume à maitrise cac cac cac.Si il existait un reel equilibre des classes,en se servant du panel de sorts de classes,chacun aurait une chance de gagner,et on est bien loin de ça.

Ta dernière phrase sur les classes normales en pvp et le top en pvp me laisse totalement sans voix,ce n'est pas qu'un problème lié au top mais bel et bien un problème d'ensemble,car TOUTES les classes devraient être normales en pvp,or à l'heure actuelle on a quoi,les classes bidons en pvp qui prefereront faire du pvm tellement leurs chances de victoire sont minimes,les classes normales en pvp qui gagnent des traques parfois,et qui par une utilisation de leur classe à 100% de leur potentiel peuvent sortir victorieux,et après y a le top du panier qui en jouant et en faisant preuve d'un minimum d'effort intellectuel enchaine les victoires (et dans ce cas précis les sacrieurs ne sont pas les seuls).

Dans les jeux de combats ça revient au principe du low tier,mid tier,top tier,et en prenant l'exemple de Virtua Fighter 5,qui est sans doute le jeu de combat 3 D le plus équilibré,dans ce jeu un low tier a ses chances face à un top tier,et c'est en ça qu'il y a équilibre.

Après je sais très bien que sur un mmorpg tout un tas de facteurs entre en ligne de compte comme les ecarts de niveaux,et de stuff,ce qui rend cet equilibrage bien difficile,et le souci de ne pas trop chambouler non plus l'aspect pvm.L'equilibre parfait sera donc impossible,mais il vaut mieux chercher à orienter toutes les classes vers un normal en pvp,plutot que de laisser des aberrations comme il en existe à l'heure actuelle.

Citation (TriaDSlayeR @ 23 jul 2009, 09:40) *
Je suis assez d'accord avec l'ensemble des propos tenus par Reloulespseudosindisponibles (tu veux pas changer de nom c'est long à taper ^^) tant du point de vu de l'utilité des 48 que de la prédominance du PVP/PVM.
Merci

Je changerai de nom quand les pseudos que je voulais seront disponibles laugh.gif ,mais tu peux m'appeler Relou si tu preferes.

+  Quote Post
 Vyllis
Abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 23 jul 2009, 10:50 | #75
Citation (lichen @ 15 jul 2009, 15:46) *
Sacrieur :

Nos statistiques sur les combats JCJ équilibrés (avec gains de points d’honneur) ont révélé un ratio de victoires lors des traques JCJ (en défense et en attaque) beaucoup trop élevé pour la classe Sacrieur, et cela dans toutes les tranches de niveau.

Franchement, comment après avoir lu cela tu peux croire que les nerfs sont liés à celui qui whinne le plus fort ... Ou alors Lichen ment (la fameuse théorie du complot ...)
Si c'était le cas, les iops feu seraient nerfés depuis longtemps (parce que cela râle bien plus sur les iop feu que les sacri)

Ankama a des testeurs en interne (puisque Lichen parle de test en interne) mais à mon avis, ils ne doivent pas être aussi tordus que les joueurs. Les abus ne sont pas forcément visibles à court terme car il faut que les joueurs s'adaptent aux modifications. Donc à moins de faire des bêta test très longues pour l'équilibrage, je ne vois pas vraiment d'autre solution que l'équilibrage par "petites" touches.

Concernant le sujet d'origine, je trouve que le "travail" est bon, mais le faible taux d'intervention des Devs (en mĂŞme temps ils doivent avoir pas mal de pain sur la planche) un peu faiblard, Ă  l'annonce je m'attendais Ă  quelque chose de mieux.

+  Quote Post
 Reloulespseud...
posté 23 jul 2009, 11:01 | #76
Ces statistiques données,sont tirées il me semble de combats en jcj équilibrés sur les serveurs,je ne vois pas à quel moment il parle des tests effectués en interne.(Tu sais à chaque fin de traque il y a le ptit tableau de fin de combat,je pense qu'ils doivent se servir de ces tableaux pour etablir leurs statistiques.)

Ca râle plus sur les iops feux,mais question toute bête,quelle est la classe la plus jouée statistiquement parlant?Toute modification liée à cette classe (quelque soit la spé) entrainerait une levée de boucliers phénoménale.Et si rien n'a été fait sur les iops feux c'est que le studio est un peu dans l'impasse car ils n'ont pas encore eu l'idée de génie qui permettra de réduire le potentiel à bas level des iops feux sans pour autant les rendre bidon à plus haut level.

Equilibrage par "petites" touches lol,on ne doit pas avoir la même notion de petit,une modification d'attirance,transpo/coopé,folie sanguinaire,épée volante,etc etc,ça n'a rien d'une petite retouche.

Ce message a été modifié par Reloulespseudosindisponibles - 23 jul 2009, 11:03.

+  Quote Post
 Vyllis
Abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 23 jul 2009, 11:41 | #77
Citation (lichen @ 18 jul 2009, 17:26) *
Les différents systèmes de châtiment par paliers que nous avons testés n'ont pas apporté de résultats concluants.
Ils étaient trop complexes à appréhender, ou tout simplement pas équilibrés.

Pour les tests en interne je faisais allusion à ce message, mais je trouverai totalement aberrant qu'Ankama n'ait pas une équipe de test (certes limitée) à sa disposition pour effectuer des tests en interne avant de lancer une bêta test (ben oui avant une version bêta, il y a une version alpha pour les tests en interne).

Concernant la proportion de iop, je suis assez sidérée en effet, cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé les répartitions, je ne pensais pas qu'il y avait autant de iop (un indice de déséquilibre ?). Pour avoir subi le nerf des féca alors qu'il étaient parmi les plus nombreux, je trouve ton argument fallacieux. D'ailleurs la modification des iops a été annoncé par Lichen.

A mon avis, Lichen commence par les sacri car l'équilibrage semble plus facile que chez les iops (après je ne suis pas à sa place pour juger de cela). Le sacri étant globalement plus fort sur tous les levels alors que pour le iop, il y a des tranches spécifiques où il sort du lot.

C'est bien pour cela que j'ai mis "petite" entre guillemets. wink.gif

+  Quote Post
 WarGamerII
Représentant Xélor Rotisseur de Serpiplume
**
posté 23 jul 2009, 13:13 | #78
Citation (Nunudemage @ 21 jul 2009, 07:13) *
Je suis déçu que la zone 48 n'ont pas parlé des pandawa, à part pour le vulné où il y a eu pas mal réponses, mais sur le sujet d'Abyna qui expliquer les problème du pandawa ,personne a voulu répondre,faut croire que les 48 ont délaissé les panda

Bon, je ne cite que ce message, mais c'est apparemment un ressenti de joueur réccurent.

Comme vous l'ont dit les autres représentants, lorsqu'on juge un post complet et qu'on est tout à fait en accord sans rien avoir à ajouter, nous ne répondons pas, ça ne ferait que du flood inutile. Nous essayons de garder un maximum de lisibilité (et encore c'est déjà pas toujours facile!).

Mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas beaucoup de réponses que les idées/problèmes ne sont pas lu par les devs, bien au contraire!

Bon, par contre, il est vrai que je comprend le ressenti:
- Quand on fait des constats InGame, la plupart des gens trouvent les Xélors cheatés ou au minimum vraiment chiants. Et pourtant, le nombre de réponse sur le post Xélor est vraiment faible. Je pensais qu'il y aurait plus de choses à leur reprocher.

Puis pour les Panda, il me semble qu'ils font partie du top5 priorité du studio. smile.gif

+  Quote Post
 Other-s
posté 23 jul 2009, 15:09 | #79
Citation (WarGamerII @ 23 jul 2009, 13:13) *
Puis pour les Panda, il me semble qu'ils font partie du top5 priorité du studio. smile.gif

OHH ouii!! c'est prévu........pour et/ou après la v2, c'est ça? hein tongue.gif
non mais sans rire, une modif pour equiper une dinde, ça n'a rien à voir avec une refonte du sacri ou du cra.....

Pour ce qui est du flood inutile, effectivement les posts de notre seule représentente étaient excellents; cependant je pense que là au contraire un petit flood pour montrer son appui était complètrement justifié: ne serait ce que pour denoncer certaines injustices....

Ce message a été modifié par Other-s - 23 jul 2009, 15:10.

+  Quote Post
 Reloulespseud...
posté 23 jul 2009, 17:21 | #80
Citation (WarGamerII @ 23 jul 2009, 13:13) *

Une classe jouée environ 2% par serveur,et qui compte parmi elle un bon nombre de joueurs qui ne les montent que dans l'optique de mule à vulné,et on aurait autant de poids aux yeux des developpeurs pour faire partie du top 5 priorité du studio?J'en doute fortement.

+  Quote Post
 Belzebuck
Abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 23 jul 2009, 19:21 | #81
Si les dev's on réagit aussi rapidement sur la classe sacrieur contrairement à la classe iops, c'est surtout à mon avis, du fait que le probleme sacri était clairement identifiable. "les chatiments". Et qu'importe l'element du sacri ou son mode de jeu, les chatiments sont les mêmes (nombres de pa/puissance etc)à part bien sur le vitalesque.

Le probleme du iop feu vient de son hit and run associé au sort puissant tempete. Il touche donc non pas seulement le sort tempete (et donc les iops feux)mais les sorts de placement/déplacement (et donc tout les iops). Changer seulement tempete reduira certainement l'impact trop important du iop feu actuellement en pvp, mais cela ne changera rien au jeu actuel de hit and run chez les iops.
De plus, l'avantage des +/%dom chez le iops, c'est qui lui offre efficacement l'accès à des voies multi element. Reduire trop fortement tempete aurait un inpact très important sur les joueurs multi element.
Donc tout le monde à conscience du probleme du iop feu mais comment le regler est plus délicat. Surtout si on veut eviter les mêmes nerfs à la hache les yeux fermé qu'on les sacri.

Sinon je rejoinds l'avis de "Relou". Même si le travail dans son ensemble est bon, on a surtout le sentiment que c'est de la poudre à perlinpinpin jetté devant les joueurs pour leurs donner l'ilusion d'une réél écoute. Je ne remet nullement en cause votre travail, ou vos intentions, qui sont très louable.
On a trop souvent le sentiment dans les interventions officiels que ce que vous dites passe dans une oreille et ressort pas l'autre; C'est en gros du "oui oui, on en as conscience mais se sera pas fait avant la 2.0" Alors à quoi sert actuellement la zone des 48? Si on part dans les extremes, pourquoi pas la fermé et la réouvrir quand la 2.0 sera implanté.

Au final, ankama ecoute peu les joueurs (pour ne pas dire "pas"). Disont plutot que leurs idées sont déjà préfabriquées et que nous (forumeurs et zone 48) ne font que les confortées dans le meilleurs des cas, et dans le pire des cas vont à l'opposée. Mais de toute façon, les avis contraires ne sont pas prit en compte.
Dire que grâce à vous ankama a conscience des problemes oui et non. Un probleme entraine un flood important sur les topics annexes. Vous evitez seulement à ankama la lourde tache de trier et synthétiser les infos. Surtout, rappellons quand même qu'à la base la zone des 48 est né justement car les topics propres au classe (iop, feca, sacri etc) devenaient surchargé et par conséquent illisible.
Si le forum avait été pourvue de plus de modo (des modos payers par ankama, car oui un jour ou l'autre, il faut mettre la main au porte monnaie)la zone des 48 aurait peut être (voire surrement) jamais vue le jour. (et au passage on remarque que les modos ig, ou vous même, ceux de la zone 48, etes des bénévoles). Je ne dis surtout pas par la, que vous faites un mauvais travail bien au contraire, mais des modos professionnels ont des comptes à rendre à l'entreprise, que se soit par l'efficacité que par leurs présence.

Ankama a toujours eu une très mauvaise com, je dirais helas comme beaucoup d'entreprise.
N'oublions pas non plus que le client est roi, encore plus dans un jeu/divertissement.
Je m'explique; rien ne nous retiens ici, si ce n'est le plaisir de jouer et la compagnie, lien que l'on créé dans le jeu. Nous avons pas le besoin vitale de jouer à dofus (sauf pour certain ><)alors qu'ankama a le besoin vitale pour sa societé d'avoir un apport constant de nouveaux joueurs.
Arreter dofus ne nous tuera pas (enfin j'espere) alors que l'arret des joueras tuera l'entreprise ankama. Vous me direz oui mais y'aura toujours de nouveau joueurs...oui mais jusqu'Ă  quand?
Ankama doit rééllement s'investir plus dans l'ecoute des joueurs. La zone des 48 et le dev blog est un très bon premiers pas (disont plutot une bonne initiative) même s'il y a encore des defauts. Il permet de rendre plus direct les liens entre l'entreprise et le joueurs, et au fond, c'est ce que l'on recherche tous (enfin je pense, arretez moi si je me trompe).

Enfin bref, désolé pour les idées en vracs ^^'

+  Quote Post
 titttouuuu
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 26 jul 2009, 19:08 | #82
Bonjour,

Pour ma part, je pense aussi que 48 joueurs, certes expérimentés et connaissant bien le jeu, ne peuvent représenter "d'une seule voix" l'avis de l'ensemble de la communauté.
Chacun à un avis différent des autres joueurs. C'est naturel, chacun essaye d'exposer son point de vue.
Certes, les 48 ne sont pas des "kikoolol" qui veulent faire du nerf à tout va ou autre mais ça revient presque au même.

Il est donc fort regrettable que l'équipe Ankama ne "s'occupe" que des 48 et non des avis des autres joueurs. (qui sont parfois pertinents et bien pensé mais tombant vite aux oubliettes) C'est fort regrettable surtout quand il y a des Nerf de Classe ou des changements importants.

Ce message a été modifié par titttouuuu - 26 jul 2009, 19:10.

+  Quote Post
 -actarion
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 26 jul 2009, 20:55 | #83
hum j'ai 2 chose Ă  dire sur les 48

déjà les 3 pages de sujet parfois pas toujours utile (dofus est si mal foutu que sa ? T_T)

mais aussi le manque de synthèse. Certain sujet semble abandonner mais si ont y regarde de plus prêt c'est qu'il n'y à plus grand chose à dire. Il serais bon qu'un membre des 48 (celui qui ouvre le sujet par exemple) fasse une synthèse et ferme le sujet. Sa permettrais à la communauté de savoir à quoi s'attendre sur X ou Y sujet smile.gif

sinon pour le reste continuez comme sa smile.gif

(pandoria je t'aimeuhhhhhh !! pardon XD)

+  Quote Post
 Arhialia
Représentant Pandawa Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
posté 27 jul 2009, 16:06 | #84
Citation (Nunudemage @ 21 jul 2009, 08:13) *

Abyna ? ah non moi c'est Arhialia ou Pandira-Ari ( nom de ma pandawa) sur Jol ou sur les autres communautés Dofus wink.gif

....
>concernant les Panda

Kuro.

C'est vrai que j'ai assez bien résumé je pense les problèmes soulevés dans la section Pandawa , mais il y a un truc qui me choque : il faut forcément des topics à flood répétitifs pour que les problèmes soient réels? ah j'ai compris : faut 40 pages de ouin-ouin qui disent la même chose pour être pris au sérieux .... désolée que les pandawas soient trop matures pour ce petit jeu ....

le manque de réponse dans le post principal ne me choque pas au contraire mais m'a un peu surpris je l'avoue, un petit post en commentaire , ou mp, ou irc aurait été sympa . Bon d'un autre côté si les autres 48 n'avaient pas été d'accord avec le fond on aurai vu les posts fleurir happy.gif

Citation (Xuanygrandmother @ 21 jul 2009, 10:39) *
Arhialia a fait un EXCELLENT post sur la classe panda, pas un énième machin sur les vulné qui au final n'intéresse que les pandas mules....
elle a résumé exactement ce qui avait été dit dans la zone évolution, aucun oubli.

combien de réponses dans la zone 48? ZERO.

je ne sais pas si tu connais bien cette classe mais je suppose que non... sinon tu aurais remarqué que tous les sujets on été abordés dans la zone évolution panda, sauf que chez les panda, ya pas de flood, peu de doublons, pas d'énorme post bidon qui reprends le ouinage de tout un chacun.

les jours suivant la création des 48, toutes les idées et remarques on été lancées, Arhialia a tout pris en note. Boulot fait et bien fait, on va pas bumper les 10 sujets intéressants de la section pour se faire entendre, la zone 48 est censé nous éviter ce genre de "tourne-en-rond"!

enfin si c'était la qualité qui primait vraiment sur la quantité, ça ne devrait pas avoir d'importance, hors ça en a une...

Merci wub.gif

Ne pas oublier que le problème d'inclusion de vague à lame a été soulevé par Kuro sur Jol je crois wink.gif

Sinon j'avoue avoir le même problème : si je suis en accord avec les idées des posts je participe peu ou pas du tout ... pourquoi répéter la même chose ?, cela ne veut pas dire que je ne lis pas au contraire , au passage je lis rarement les topics de plus de 10 pages : les problèmes sont censés avoir été abordés dans les premières pages , le reste est hélas souvent du flood ou des débats stériles .... je comprends maintenant Lichen wink.gif

Maintenant extraire des idées des commentaires? Je le fais quand vraiment l'idée n'a vraiment pas été abordé .... maintenant le rythme pour certains topics est tel que j'ai du mal à suivre ....

+  Quote Post
 Blodious
Ancien abonné Foreur de Craqueleur Légendaire
posté 27 jul 2009, 16:12 | #85
Pourquoi critiquez les représentants, c'est un système qui est en trin d'être mise en place, je ne croit pas qu'il y est de limite de représentants, mais je pense plûtot que le faite d'avoir ce statue amène à un emploie du temp plus sérer, donc je pense que parler d'un problême est bien en soit mais le résoudre est encore mieu, donc je vais faire comme eux aux lieux de parler pour ne rien dire pour dire que je suis présent je vais plutot réfléchir et essaier de résoudre les choses en un article en évitant de flood.

Blodious

Ps: J'attend des représentants qu'ils nous trouvent des solutions, après ouvrir un topic's sans savoir ou l'on va je ne vois pas l'interet et même si il mettent un an pour trouver l'idée je préfère qu'il utilise leurs temps à réfléchir à des solutions plutot qu'a établir les problêmes que l'on connait déjà. Puis en attendant il y à toujours le Forum pour les joueurs moin compétent, comme ca vous pourrez les aidés.

+  Quote Post
 Orageon
Abonné Chasseur de Kanigrou
posté 27 jul 2009, 20:54 | #86
Salut !

Je rattrappe peu a peu mon retard de lecture de forum. Me voila sur ce sujet !

C'est un truc récurrement c'est qu'on est "trop" des HL et qu'on est donc peu représentatifs des joueurs dans leur ensemble.
De mon point de vue (je me trompe peut etre) c'est normal que nous soyons tous THL.

En effet, cela prend enormément de temps de lire et d'ecrire sur les forums.
Un joueur qui est pret Ă  passer autant de temps sur les forums doit donc consacrer pas mal de temps au jeu ?
Et comme vous le savez tous, un joueur qui passe du temps à jouer va dépasser tot ou tard le niveau 190 !

Même si demain on recrutais des joueurs 100-150 comme représentants, ils finiraient tot ou tard par devenir à leur tour des THL.

Pour ce qui est du suivi de la section commentaires, j'aouve que de mon coté je ne réponds pas trop la bas, mais en tout cas j'essaye de lire lire un maximum. Je tacherai de faire un effort. Tout faire c'est vraimment beaucoup de temps !

Pour ce qui est des réponses du studio, on diarait que Lichen prends de plus en plus le temps de répondre. Perso je tres satisfait de la pluie d'infos qui nous a été données. Il y a moins de raisons de se plaindre !

Du point de vue de l'utilité de la Zone des 48, il faut se dire que la feuille de route de developpement etait déja tracée avant que nous arrivions. On ne peut pas esperer boulverser ceci du jour au lendemain. Je ne doute pas que les remarques que nous trasmettons influenceront certains de leurs choix, mais il faudra attendre un moment avant que cela ne porte tous ses fruits (quoi que ca commence déja, a moins que la feuille de route ne colle avec les attentes).

+  Quote Post
 Pandorian
Représentant Sram Flatteur de Maître Corbac
posté 27 jul 2009, 21:04 | #87
E