Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Zone 48] Retours et Commentaires, le sujet dont vous êtes le heros
 Agora
Représentant Eniripsa Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
posté 21 jul 2009, 10:28 | #41
Pour les délais, ben c'est la mode ...
Blizzard a lancé en premier la mode de ne pas annoncer les dates de sorties, car il est bien souvent très difficile/impossible a assurer une date

Valve aussi s'y est mis
http://developer.valvesoftware.com/wiki/Valve_Time

Et Ankama a déjà essuyé quelque revers, et ne compte plus se mouiller smile.gif
y'a donc que le cours terme qui est annoncé, le reste c'est flou artistique

La date de sortie, c'est donc pour tous "quand ce sera prèt"

Après c'est tellement facile de taunter avec

Ahahaha smile.gif

(pour ceux qui ont pas connus, les dindes sont arrivées fin octobre début novembre, le studio a d'ailleurs ensuite enlevé la date de l'affiche)

Ce message a été modifié par Agora - 21 jul 2009, 10:31.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Kuro
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 21 jul 2009, 11:42 | #42
Citation (Xuanygrandmother @ 21 jul 2009, 09:39) *
...

euh, alors, tu reproches qu'il n'y a pas de mouvement coté 48 sur le topic des panda. Je dis qu'il n'y a rien à rajouter au sujet crée vu que le problème a été posé, mais qu'il n'y a pas de solutions à y apporter. Tu retorques que coté panda, c'est la qualité et pas la quantité qui prime.

Je pige pas du coup, c'est un peu paradoxal non, de proner la qualité mais de vouloir qu'on parle pour ne rien dire coté 48.

Comme je l'ai dit, quand l'un de nous aura ou aura vu une idée qu'il jugera suffisamment pertinente, il la fera partager. En attendant, je ne vois pas l'intérêt de poster sur le sujet de Arhialia juste pour augmenter le compteur.
Et quand je parle de manque d'activité, c'est quand je vois que les plus gros débats spécifique du panda (= vulné et vague, ), font 3 pages, ou l'absence d'un sujet global avec un recapitulatif de tout les sorts et une analyse sur chacun... oui, je dirais que ça manque d'activité (ou de lisibilité, ou d'organisation...). Faut pas croire, mais vous avez aussi votre part à faire dans les idées/propositions qui remonte coté 48.

Kuro.

+  Quote Post
 Xuanygrandmot...
Ancien abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 21 jul 2009, 12:47 | #43
Citation (Kuro @ 21 jul 2009, 12:42) *
euh, alors, tu reproches qu'il n'y a pas de mouvement coté 48 sur le topic des panda. Je dis qu'il n'y a rien à rajouter au sujet crée vu que le problème a été posé, mais qu'il n'y a pas de solutions à y apporter. Tu retorques que coté panda, c'est la qualité et pas la quantité qui prime.

Je pige pas du coup, c'est un peu paradoxal non, de proner la qualité mais de vouloir qu'on parle pour ne rien dire coté 48.

Comme je l'ai dit, quand l'un de nous aura ou aura vu une idée qu'il jugera suffisamment pertinente, il la fera partager. En attendant, je ne vois pas l'intérêt de poster sur le sujet de Arhialia juste pour augmenter le compteur.
Et quand je parle de manque d'activité, c'est quand je vois que les plus gros débats spécifique du panda (= vulné et vague, ), font 3 pages, ou l'absence d'un sujet global avec un recapitulatif de tout les sorts et une analyse sur chacun... oui, je dirais que ça manque d'activité (ou de lisibilité, ou d'organisation...). Faut pas croire, mais vous avez aussi votre part à faire dans les idées/propositions qui remonte coté 48.

Kuro.

je ne me contredis pas, je n'ai jamais demandé plus de "quantité inutile" sur le sujet panda bien que tu essai de la faire croire wink.gif

excuse du peu mais j'ai extrêmement de mal à croire que sur les 47 autres il n'y en a pas un seul capable de faire un commentaire constructif suite au poste de la représentante panda. son post est écrit dans une forme plus qu'ouverte et qui invite au débat.. sauf qu'il est où le débat? et s'il n'y a rien a débattre comme tu sembles le dire (avec la sempiternelle excuse "on dit rien parce qu'il n'y a rien a ajouter") faisons toutes les modif maintenant et n'en parlons plus?

ça ne devrait déranger personne puisque ça n'a fait réagir personne

tant qu'au sujet global récapitulatif panda, c'est justement son post où elle a également exposé les pistes d'amélioration les plus réalistes (celles qui ont trouvé une sorte de consensus dans les sujets de discussion)

edit: petite aide, extrait du sujet panda qui appelent à débat

"Faut-il considérer les éléments air et eau comme forcément secondaires d'un build bi-élément? "
"Idées pour le pandawasta :
avoir un sort permettant de donner 2 pa au pandawasta en solo ( via le tonneau d'Ivresse?)
modification du sort bambou malchanceux , remplacer les malus EC par au choix :
* une réduction des CC
* des malus en % de tacle ( ou baisse d'agilité ?)
* réduction des PM"
"Quelques idées pour vague à lame pour rendre le sort plus attractif à son niveau 6 :
* ajout d'une zone horizontale de trois cases pour un effet tsunami (ma préférée )
* ajout d'un effet kisscool : poison .... autres ..."

donc les 47 autres, se foutent de savoir si on passe le tsunami en zone avec effet poison. cool faisons le!
se foutent aussi que le pandawasta donne du malus cc, tacle et enlève de PM, super, faisons le!
etc.....

pourtant j'ai comme l'impression que si Ankama annonce tout ça demain on aura plus de réactions. stop la mauvaise foi!

Ce message a été modifié par Xuanygrandmother - 21 jul 2009, 12:56.

+  Quote Post
 Other-s
Abonné Metteur de Pandule à l'heure
posté 21 jul 2009, 12:49 | #44
Citation (Agora @ 21 jul 2009, 10:44) *
Pour les pandas, c'est parce qu'il y a pas grand chose a dire, c'est du ptis plus, qui est conditionné par la refonte des vulnés.
Le reste est bloqué par la 2.0 ...

Quelle différence y a t il entre un abonné pandawa et un abonné d'une autre classe ? normalement aucun; hors depuis l'implantation des dindes, les pandawas sont recallés et doivent attendre une soit disant v2 qui a deja au moins 1 an de retard.
Sommes nous des sous-abonnés?

Qu'est ce qui bloque cette màj? on se le demande,...
-> je n'ai vu aucune reaction d'AG à toutes les propositions que nous, pandawas, avons proposé; nous étions même pret à ce que notre dinde ne s'affiche pas....
-> Je pense que ce qui bloque est le fait que nous ne sommes pas très nombreux dans la communauté.

Clairement vis à vis des autres classes il y a une injustice; en ne répondant pas aux topics de notre seule représentente active des 48, vous cautionnez/justifiez cette injustice: tout le monde s'en fou (AG y compris)..... sauf les pandawas.
-> j'appelle ça de la discrimination ouverte.
Un minimum de soutien serait plus qu'apprécié.

Arhialia nous sommes avec toi!

Citation (Xuanygrandmother @ 21 jul 2009, 12:47) *
stop la mauvaise foi!

Tu m'hotes les mots de la bouche. ^^

Ce message a été modifié par Other-s - 21 jul 2009, 13:02.

+  Quote Post
 moumoutyy
Abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 21 jul 2009, 13:06 | #45
Les 48 font en général un bon boulot.
Cependant je trouve que yooy pense un peu trop à sa petite personne, rehausse les sorts qui l'intéresse et nerf le reste.
Mais je pense cependant qu'il reste une part des idées que la communauté propose qui ne sont pas retranscrites sur les différents posts.
Mais bon, personne n'est parfait, loin de là x)

+  Quote Post
 Reloulespseud...
Abonné Plumeur de Tofu Royal
posté 21 jul 2009, 13:35 | #46
Citation (Memnach @ 18 jul 2009, 11:51) *
Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous le savez forcément si vous trainez sur cette section du forum, les 48 officient depuis quelque temps (2/3 mois pour faire large, ce n’est pas l’important).

On a donc essayé de faire remonter les interrogations les inquiétudes et les propositions que l’on est amené à lire sur les différents forums et en MP (je tiens d’ailleurs à rappeler que ceux-ci sont plus que bienvenus, si vous considérez qu’on passe à côté de quelque chose n’hésitez pas).

Toujours est-il que la première phase est faite : celle de la prise de nos marques, la section a trouvé son rythme (pas trop rapide pour éviter de surcharger d’idées et de laisser à tous la possibilité d’exposer leurs idées, sans pour autant sombrer dans l’apathie). Pas mal de sujets ont été abordés (notamment les réflexions par rapport aux classes) parfois succinctement, parfois en détails.

Nous avons donc décidé de vous demander votre avis. En effet, si la section est d’abord faite pour créer un lien facile entre la communauté et le studio, il est évident qu’il faut que les acteurs (à savoir, nous) restent aussi en contact direct avec la communauté.

Nous avons eu quelques retours, notamment par MP, sur nos actions, mais nous aimerions savoir ceux que vous pensez du travail accompli, et que vous nous disiez ce qui vous plaît et ce qui vous déplaît en restant, si possible, constructif (je sais que mon avatar est moche, merci !).

Bref, à vos plumes, vous avez encore une fois la parole !

Bonjour je répondrai directement à ton post,bien que j'ai pris le temps de lire tout ce qui se disait,et notamment les interventions faites par Agora et Kuro dans cette partie commentaires.

Le fait est qu'en lisant des interventions ou même des débats lancés par certains representants on ne peut que difficilement se sentir representé par ces personnes,ils semblent avoir une vision du jeu biaisée par leurs propres experiences en jeu,et ils parlent bien souvent en leur nom,et avancent donc leurs propres idées quant à l'orientation que le jeu devrait prendre,on pourrait attendre de leur part des débats constructifs(à la base il semblerait que si ils ont été choisis c'est par la pertinence de leurs propos),or en l'etat à part quelques uns,il n'en est rien,il suffit de voir la tournure que prend le post sur les evolutions du sram,débattre de la difference sémantique entre l'invisibilité et l'immunité je trouve sincèrement que ça frôle le ridicule.

D'autre part etant un joueur pandawa,une chose qui m'a particulièrement choqué c'est le fait que sur un sujet lancé par Nikkau portant sur les vulnérabilités(sujet qui passionne visiblement les foules,bah ouais après tout les pandawas servent qu'à lancer des vulnés hein.....),les réponses et les idées ont afflué,par contre quand il s'agit de parler des possibilités pour améliorer d'autres aspects du jeu chez les pandawas (bah oui tout n'est pas rose chez les pandawas hein) suite au post d'Arhialia,aucune réponse.

Après Kuro ira pretexter que si rien n'a été fait c'etait pour eviter de dire des choses inutiles,et que la section pandawa est inactive,ou que la pertinence des idées n'etait pas au rendez vous,je prends surtout cette absence de réponses comme un manque total d'interêt porté aux pandawas tant qu'il ne s'agit pas des vulnérabilités.

Sur le papier l'idée d'avoir une zone 48 avec des representants supposés remonter les idées auprès des developpeurs est bonne,mais malheureusement je ne crois pas que le contrat soit rempli,car pour avoir une zone 48 efficace il faudrait de l'investissement et une objectivité totale de la part des representants.Après je n'ai pas l'impression que les developpeurs prennent en compte les avis des joueurs ou des representants,la décision finale de modification de tel ou tel aspect du jeu repose uniquement entre leurs mains,c'est bien beau de demander l'avis des joueurs,c'est encore mieux de prendre ces avis en considération.

+  Quote Post
 Aduna-Omyr
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 21 jul 2009, 13:49 | #47
Voilà deux membres des 48 dans leur splendeurs.
Des gens représentants une classe, dont le but est de servir d'intermédiaires entre le staff et la communauté.
Des gens dont l'expérience de jeu et le sérieux sont sensés être bénéfiques à l'avancée du jeu.
Voilà :
Citation (Pandorian)
Yooy, le chuck Norris de Dofus.

Je n'avais pas réalisé que le post n'était pas sur "les srams problèmes et solutions" mais sur "casser bêtement et gratuitement Pando en public", bref, je penses qu'il existent des gens assez courtois pour savoir faire des reproches via MP ou dans l'antichambres des 48. Le faire sur une zone visible de tous fait surement l'objet d'un concours de winnage bête sur JOL ou la qualité de l'argumentaire ne rentre pas en compte. Bref, Mister Yooy, réalisateur de nombreux film de serie Z "Yooy tape un poutch", "Yooy prend le thé avec le chêne mou", surement tres doué dans son petit domaine Boolywoodien mais donc le travail au sein des 48 reste encore à prouver, viens ici me faire une critique à moitié hors sujet. Bravo, je laisse tout à chacun de se faire sa propre opinion, personnellement, je te rassure que ça fait des années que j'ai retirer tout caractères noble à ta personne et je pense qu'on peut distribuer des Yooy d'Or aux individus méprisables. Comme quoi, la célébrité prend parfois des chemins inattendues.

Et évidemment, histoire de plonger le couteau dans la plaie :
Citation (Yooy)
Mince, j'avais oublié que le méchant Yoy des vidéos qui a la tête qui tourne à cause de la gloire n'était rien comparé à la grande Pandorian, qui elle fait son travail des 48 (c'est vrai que je n'ai jamais posté, même pas ce topic - je ne l'ai pas créé non plus-, même pas dans la section commentaires, même pas dans la section sram, bien vu). C'est vrai que toi tu représentes la communauté sram et moi non. C'est vrai que toi tu reçois des mp et moi non... sad.gif .

Regarde mon premier topic, et ta réponse "Heureux de voir que tu as mis de l'eau dans ton vin". Oui, c'est ce que j'ai fais au début pour faciliter le dialogue, mais au lieu de faire la même tu continues de rester bornée à répéter les mêmes choses, et nos paroles à nous ne valent rien, misérables JoLiens !

Nan mais faut arrêter de voir le monde en noir et blanc là.

Tu viens étaler ta science avec des phrases et idées complètement décalées, et tu refuses quoiqu'il arrive la critique, et tu préfères même m'attaquer sur le plan personnel plutôt que répondre. Merci Pando !

Ta comparaison entre Invi et Immu ne tenait que pour le PvM ? excuse-moi j'avais oublié qu'il n'y avait QUE cette manière de jouer qui comptait pour toi. On essaie juste d'avoir une vision globale. C'est incroyable de rentrer dans le lard des gens, et de s'étonner ensuite d'une récompense sur le même ton. Eh quoi ? Je deviens Yooy le chuck norris djaulien videolol de J0L. Magnifique étiquette, chapeau les raisonnements !

Enfin bref, tu as raison, on finira dans l'antichambre ( section privée 48 pour ceux qui ne savent pas), là où tu pourras comme à l'habitude m'attaquer son mon level 200. Et c'est prof ça ?

Super, non ?
On dirait une dispute de collégiens, avec le vocabulaire et la mesquinerie en plus.
Si Sylfaen ne réagit pas à cela, j'imagine qu'il est fort probable que les 48 perdent en crédibilité.

+  Quote Post
 Yooy
Ancien abonné Écraseur de Mulou
**
posté 21 jul 2009, 13:50 | #48
Cela arrive avec l'usure ; 2 "collègues" qui avaient déjà des problèmes de communication à la base ne s'entendent plus du tout parce que l'un ou l'autre n'a pas fait assez d'efforts.

Voilà, c'est édité.

Ce message a été modifié par Yooy - 21 jul 2009, 13:54.

+  Quote Post
 Agora
Représentant Eniripsa Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
posté 21 jul 2009, 14:03 | #49
On installe un Ring, on va arranger le pb smile.gif

+  Quote Post
 anotherJack
Abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 21 jul 2009, 16:34 | #50
Ben au moins ya de l'ambiance smile.gif

Aduna, on est des posteurs normaux, on a pas été sélectionnés pour notre incroyable diplomatie ou la sympathie qu'on inspire, mais pour nos capacités d'expression, d'analyse, et la variété de nos points de vue sur le jeu.
Alors ensuite, oui, ya des débats qui dérapent, au moins c'est parfaitement représentatif des forums en général, reste que la réponse de Youille montre clairement qu'on est capables de dire stop et de passer en partie privée, ce que n'auraient probablement pas fait des "collégiens" (merci pour la mesquinerie au passage, visiblement sur ce plan on a rien à t'apprendre).

Ensuite, si tu estimes que nous outrepassons les règles du forum dans la façon dont nous nous exprimons, inutile d'en invoquer aux foudres de Sylfaen, un simple signalement aux modérateurs suffira, nous sommes soumis à la même charte que tout le monde, même dans la zone 48.

Citation
Le fait est qu'en lisant des interventions ou même des débats lancés par certains representants on ne peut que difficilement se sentir representé par ces personnes,ils semblent avoir une vision du jeu biaisée par leurs propres experiences en jeu,

C'est le cas de tout joueur, nous essayons d'être "les moins subjectifs possible", mais nous sommes forcéments influencés par la façon dont nous percevons le jeu. C'est la raison pour laquelle les devs ont choisi des joueurs qui, bien qu'ayant en commun une bonne expérience du jeu et une habitude des forums, ont des expériences de jeu très variées, comme tu peux t'en apercevoir en lisant nos présentations.

Ceci étant, il est clair que nous ne sommes pas encore franchement représentatifs de l'ensemble des joueurs, cela viendra avec des affinements/reset de la sélection de joueurs, avec toutefois une limite par le fait qu'il est difficile d'attendre de joueurs débutants une bonne connaissance de l'ensemble du jeu, ce qui fausse un peu le débat.

Ce message a été modifié par anotherJack - 21 jul 2009, 16:40.

+  Quote Post
 Aduna-Omyr
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 21 jul 2009, 17:18 | #51
Citation (anotherJack @ 21 jul 2009, 17:34) *
(merci pour la mesquinerie au passage, visiblement sur ce plan on a rien à t'apprendre)

Tu n'es pas obligé de prendre pour toi ce qui est destiné aux personnes citées.
Je reproche surtout aux 48 sanguins de se taper dessus en public alors que la zone des 48 est là pour autre chose que des querelles sur "qui fait la plus belle vidéo de poutch" ou "han t'es pas gentil, je vais descendre tes arguments un à un".
Franchement si je veux voir des disputes comme ça, je vais dans Discussions Générales qui ne sert qu'à ça : canaliser le flood intempestif. (dixit un modérateur)

Si après on me ressort le coup du "on est humains avant tout !" dès qu'un membre des 48 (ou des MJ) marche de travers, non, ça ne va pas. C'est comme si Lichen pétait une durite et faisait n'importe quoi dans le jeu pour s'amuser. Cela ne se produit pas car il est professionnel. Le problème, c'est qu'à trop vouloir se baser sur des non-professionnels bénévoles, on se retrouve PARFOIS (que l'on ne me reproche pas ce que je n'ai pas dis) avec de l'amateurisme qui fait peur à voir.

Je ne vise ou cite personne en particulier. Juste qu'il est apparent que fréquemment le corps des 48 représentants ou des maîtres de jeu font des fautes (et je ne mentionne pas les fautes d'ordre orthographique ou syntaxique) et que leur seule façon de le reconnaître, avant même de s'excuser, c'est : "on est humains". C'est trop facile comme excuse.

+  Quote Post
 lightingspiri...
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 21 jul 2009, 17:46 | #52
Les 48 ont un role d'analyse et de propositions futures...
J'ai lu environ 80% de vos dires et je trouve que vous faites un travail remarquable. Et les différentes interventions de lichen qui se font de plus en plus souvent ces temps-ci donne la sensation que "vous ne servez pas à rien" mais que vous apporter au contraire des perspectives importantes pour l'avenir ainsi que des paroles écouté par les developpeurs (quand c'est nous, on sait d'avance qu'on parle tout seul).

Toutefois j'ai un petit probleme... on va dire que en IRL votre travail est celui d'enqueteur:
vous lisez les rapports, en tirer des conclusions grace a votre expérience et vos connaissance et grace a votre immaginaire vous faites une théorie venant améliorer l'équilibre des classes (que ce soit nerf ou maj)
Donc voila mon probleme... pour cela il faut etre neutre, si une classe dont on appartient est réfléchit par tous et peut conduire a un nerf, vous ne devez pas bondir et dire des choses sans logique, sans réflexion, comme si vous veniez de commencer dofus tout ca pour éviter l'évidence: le besoin d'un nerf pour équilibrer les classes, c'est d'ailleurs le pourquoi de la création des 48 postes meme si cela passe par une mauvaise nouvelle personnelle.

Or lorsque je lis le sujet des srams... je vois d'un coté youy qui se mets en situation de recul, avec une neutralité parfaite, et de l'autre coté pandorian. Cette derniere on dirait colombo qui poursuit l'hypothétique meurtrier de sa femme lorsque l'on parle juste de nerf d'un sort du sram en nieant l'évidence, l'invisibilité est une défense quasi parfaite pendant 3tours et fesant de gros dégat sans que l'adversaire puissent se défendre quand il est bien joué (merci de ne pas me contredire ici mais dans le poste evolution sram, ici je ne répondrais pas pour pas flood).

Donc voila le probleme, lorsque vous avez une place qui représente les voix de la communauté avec un but précis (ici l'équilibre des classes) vous vous devez de mettre de coté les interets individuels, car ok on peut etre contre une idée... mais nié l'évidence avec des arguments en carton, qu'une fois cassé on les répete...ce n'est pas digne de votre rang.

Cordialement...

+  Quote Post
 anotherJack
Abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 21 jul 2009, 17:48 | #53
Citation (Aduna-Omyr @ 21 jul 2009, 17:18) *
Tu n'es pas obligé de prendre pour toi ce qui est destiné aux personnes citées.

Je ne le prend pas pour moi, mais je ne suis pas non plus obligé de te laisser donner des leçons à mes congénères sans te faire remarquer que tu pourrais te les appliquer smile.gif
C'est pas parce que je suis pas ciblé par un truc qui me semble injuste que je dois m'abstenir de réagir. Ch'fais partie des "sanguins" comme tu dis smile.gif (hoho ! sanguin ! un représentant sacrieur ! hoho !)

Citation
Si après on me ressort le coup du "on est humains avant tout !" dès qu'un membre des 48 (ou des MJ) marche de travers, non, ça ne va pas. C'est comme si Lichen pétait une durite et faisait n'importe quoi dans le jeu pour s'amuser. Cela ne se produit pas car il est professionnel. Le problème, c'est qu'à trop vouloir se baser sur des non-professionnels bénévoles, on se retrouve PARFOIS (que l'on ne me reproche pas ce que je n'ai pas dis) avec de l'amateurisme qui fait peur à voir.

Sincèrement, si ton idée c'est de demander au studio de nous remplacer par des employés professionnels, je ne peux que plussoyer hein. Y'aura surement du monde pour gueuler que c'est pas représentatif du tout, mais bon.

Citation
Je ne vise ou cite personne en particulier. Juste qu'il est apparent que fréquemment le corps des 48 représentants ou des maîtres de jeu font des fautes (et je ne mentionne pas les fautes d'ordre orthographique ou syntaxique) et que leur seule façon de le reconnaître, avant même de s'excuser, c'est : "on est humains". C'est trop facile comme excuse.

Mais attend, un truc que t'as pas compris là c'est que j'estime qu'on a PAS fait d'erreur, j'estime que se comporter en posteurs "humains", avec ce que ça implique de tensions, de rancœurs ou de complicité, est normal, on a pas à s'en excuser, le jour où une modif' me sortira par les trous de nez et que je pourrai pas le montrer en postant avec colère - mais arguments -, j'me casse de là. On aurait fait une erreur si le crêpage de chignon nous avait empêché de remplir notre "cahier des charges" (analyser, remonter des idées et en débattre), ce n'est pas le cas, au contraire, j'trouve qu'ils ont su stopper rapidement, parce que bon, visiblement t'es pas un forumeur débutant, tu dois donc savoir aussi bien que moi que régler un différent en privé au bout de deux échanges, c'est plutôt l'exception que la norme sur les forums. Pando s'est estimée attaquée, elle a répliqué avec appel à régler ça en privé, Yooy se défend sur la réplique publique et accepte de terminer en privé, moi j'trouve ça clean. Pas aussi clean que si on postait qu'avec des messages formatés en aseptisant 10 fois avant d'envoyer, mais pour ça, voir avec des professionnels ou des bots.

Ce message a été modifié par anotherJack - 21 jul 2009, 18:02.

+  Quote Post
 LORD-OF-SAYAN
Abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 21 jul 2009, 18:12 | #54
Bonjour, je suis personnellement très satisfait du travail fournis par les représentants 48
a l'exception du post Féca qui manque cruellement de réponse du Studio (et de participation) et pourtant ya vraiment besoin de changements...

Globalement les avis sont bien remontés malgré le fait que la casi totalité des représentants son Sur-optimisés avec une très bonne maîtrise du jeu et n'ont pas forcement les mêmes difficultés que les joueurs 'communs' de la communautés.

+  Quote Post
 Aduna-Omyr
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 21 jul 2009, 18:36 | #55
Citation (anotherJack @ 21 jul 2009, 18:48) *
Pando s'est estimée attaquée, elle a répliqué avec appel à régler ça en privé, Yooy se défend sur la réplique publique et accepte de terminer en privé, moi j'trouve ça clean. Pas aussi clean que si on postait qu'avec des messages formatés en aseptisant 10 fois avant d'envoyer, mais pour ça, voir avec des professionnels ou des bots.

Heureusement que mon intervention les a fait s'arrêter sur ce point. Car s'ils avaient continué à se tirer dans les pattes alors que leur but commun est d'aider au mieux le staff, ça n'aurait pas plus à celui-ci. Et je doute que leur intention en créant la zone des 48 fût de voir des gens se quereller à propos de leur vie IRL (allusion au métier de professeur de Pandorian, si je ne m'abuse).
Le soucis c'est que les gens devraient s'auto-modérer avant même de poster. C'est déjà assez un honneur que d'être "Représentant de XXXX", alors autant ne pas gâcher cette chance en broutilles et gué-guerres. sad.gif

+  Quote Post
 lchatte
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 21 jul 2009, 18:37 | #56
Citation (Agora @ 21 jul 2009, 05:28) *
Pour les délais, ben c'est la mode ...
Blizzard a lancé en premier la mode de ne pas annoncer les dates de sorties, car il est bien souvent très difficile/impossible a assurer une date

Valve aussi s'y est mis
http://developer.valvesoftware.com/wiki/Valve_Time

Et Ankama a déjà essuyé quelque revers, et ne compte plus se mouiller smile.gif
y'a donc que le cours terme qui est annoncé, le reste c'est flou artistique

La date de sortie, c'est donc pour tous "quand ce sera prèt"

Après c'est tellement facile de taunter avec

Ahahaha smile.gif

(pour ceux qui ont pas connus, les dindes sont arrivées fin octobre début novembre, le studio a d'ailleurs ensuite enlevé la date de l'affiche)

Blizzard a fait la même erreur de donner une date de sorti à ses jeux et de toujours la reporter.. ( prenons en compte SC 2 qui est retardé depuis trop longtemps. On est un peu saouler d'entendre " C'est prévu pour la 2.0 " En effet, je ne sais pas si certains ont prit compte du sondage qui montrait qu'une bonne parti des dofusiens n'avaient guère envie de cette mise à jour. Dont une parti d'entre eux compte faire un arrêt décisif suite à ce changement radical de jeu. Oui je suis conscient que dofus a besoin d'un recodage. Les erreur de code, on peut les compter par dizaine quand on s'y connait un peu. J'imagine que cette mise à jour va faire un grand changement.

Là où je veux en venir. C'est qu'à force d'attendre pour une mise à jour qu'on attend de reculons. Beaucoup commence à voir dofus comme une perte de temps avec des mises à jours de moins en moins représentative. ( Comme par exemple la 1.28 qui proposait 2% de dommage par coup donner... Bonjour la baguette houffe? ) Ça gueule sur des abu et pour les régler, on nous donne d'autre possibilité d'être abu...Ironiquement, le défaut de dofus, c'est qu'ils sont trop lent.. et trop vite.

Trop lent sur le développement de nouveau truc. et trop vite sur leur jugement d' "équilibration". Parlons ici des Feca qui ne peuvent PLUS PvP et que l'on y voit aucun changement. Je sais qu'ici ce n'est pas de la faute des représentant, et que ce message ne s'adresse pas directement à vous. Mais j'aimerais parfois comprendre, à quel but a vraiment été créé cette zone?

Trop vite sur leur décision, car bon nombre des mises à jours changent complètement le coeur même du PvM. Par exemple, la mise à jour porté sur les Feca ( c'est ma classe initiale, c'est donc la seule dont je peux parler en étant sûre de mes dires ). Elle nous a enlevé une grande parti de notre utilité en PvM. Trêve ne sert plus à boost les sacri. Les Feca ne sont pas des grands bourrins. Nos boucliers sont moins effectif et beaucoup plus coûteux en points de sorts, on a perdu renvoie de sorts pour avoir une immu à 30 points de sorts et 6 pa. J'attends toujours des justifications sur ça. On en a marre de devoir toujours revoir notre style de jeu ainsi que nos boosts de sort...

En effet, on a souvent l'impression que les sujets ont déjà été traité en interne, que lorsqu'un développeur y passe, c'est que des commentaires déjà prit en compte qu'il lit. On a bien souvent aucunement l'impression que la zone fait avancer les choses puisque bien souvent. Rien ou presque n'est prit en compte dans les mises à jours à suivre. Encore une fois, je le demande et il semble que ce message soit demander de tous et chacun ( notamment des Panda )

Serait-il possible de s'assurer que tout les sujets soit bien mis à terme? Je parle par là d'un minimum de réponse par les représentant, ainsi qu'au minimum une réponse par un développeur. Je sais qu'AG ne peut pas aller plus vite que ça. Mais au moins, on pourrait être tenu au courant de l'avancement de la production de dofus, car j'ai plus l'impression que dofus restera un éternel jeu non-terminé.

Bluffy

+  Quote Post
 regdo
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 21 jul 2009, 22:42 | #57
Citation (Kuro @ 21 jul 2009, 08:23) *
>regdo
S'il y a pas mal de réponses type "pas avant 2/0" ou "pas prioritaire", il faut pas non plus oublier qu'il y a eu pas mal d'info majeur chez les sacri, les srams, les cra, et les iop. Est-ce que les réflexions ont joués dans la feuille de route de Lichen pour la classe ? aucune idée, mais cela a permis d'avoir l'info, évitant ainsi de se prendre la maj de gameplay dans la face sans préavis.

Perso, rien que le fait qu'il y'ait pas mal d'info laché via la zone 48 rend le truc intéressant.

Ca évite de se le prendre par surprise, mais tu te le prends dans la tronche quand même. Relis les posts de lichen, je n'ai pas souvenir d'une seule fois où il réponde que c'est une idée qu'il envisage d'implémenter. A chaque fois c'est "voilà ce que je veux". Utilité de la zone 48 dans cette optique : techniquement zéro, même si je suis d'accord que c'est une zone intéressante à visiter. D'excellentes idées, souvent, mais je suis persuadé qu'aucune, qui n'ait pas déjà été envisagée par le studio, ne sera prise en compte.

+  Quote Post
 Reloulespseud...
Abonné Plumeur de Tofu Royal
posté 22 jul 2009, 02:31 | #58
Citation (Agora @ 20 jul 2009, 14:58) *
Après, c'est pas valables pour tous, mais on a plusieurs persos, et donc on est sensibles aux problèmes des différentes tranches...
(Perso, j'ai 4-5 persos dans la tranche 60-100, avec lequels je fait du pvp, j'ai donc parfaite confiance des problèmes rencontrés ... )

Enfin, ce qui est très peu admis c'est que le jeu est calibré sur le pvp, non pas sur le pvm...
Méme si on prends en compte le pvm, c'est le pvp qui prévaut.
Et surtout le 1vs1 car c'est le mode mis en avant par le studio ...

Le jeu a deux aspects,PvP et PvM,je ne vois pas en quoi le fait que tu joues 4 ou 5 personnages en pvp te permet d'avoir parfaite conscience des problèmes rencontrés,un type de personnage donné se jouera de façon totalement differente en pvp ou pvm.

Le jeu est calibré sur le pvp non pas sur le pvm?Il me semble que la maj 1.27 a apporté de nombreux changements dans le système de chatiments des sacrieurs et ce pour rendre totalement inutilisable la technique bidon du chatiez moi tous pendant un tour que je puisse roxxer comme un porc,et passez vos tours s'il vous plait,laissez moi faire tout le boulot.
De plus l'ajout de sorts spéciaux pour chaque classe a clairement donné le ton pour une optique de groupe,ces sorts spéciaux ont été pour la plupart pensés pour être utilisés en groupe.
Le studio a egalement mis en avant sa volonté de donner une chance à chaque classe d'avoir une utilité en groupe,afin de permettre des variations de compositions d'equipes,même si je me doute que la communauté a du passer à coté du message lancé,et s'est (re)mis à jouer de façon stéréotypée.

Le fait que le studio puisse proposer une façon alternative d'exp et de se parchotter via l'implementation du système de pévéton,est selon toi une mise en avant du jcj 1vs1?Je ne pense pas que ça ait été leur intention première,et je suis presque sûr qu'à la base cela partait d'une bonne intention de la part du studio,qui etait de proposer aux joueurs casuals une autre façon de jouer,et d'exp,après que certains joueurs se soient servis des déséquilibres existants entre les classes en jcj pour tirer profit des pévetons c'est une autre histoire.Il suffit que la carotte proposée soit un peu trop grosse pour que les moins scrupuleux cherchent la voie de la facilité.

+  Quote Post
 kevetbenji
Abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 22 jul 2009, 05:28 | #59
Personellement je suis satisfaits des débats menés par les 48.
Cependant,comme sa à déja été dit :
Certains 48 sont trop peu présent
Les 48 ne parle casiment que pour les ML-HL et HL,mais qu'en est il de leurs avis sur les personnagesdont le niveau est inférieurs à 60 ?
En dehors sa,rien à dire vous assurez wink.gif

Ce message a été modifié par kevetbenji - 22 jul 2009, 05:27.

+  Quote Post
 DaikoruArtwin
Abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 22 jul 2009, 06:48 | #60
J'aime assez bien les débats de la zone 48, c'est très structuré, très bien précis, et surtout, ça passe le temps! Savoir ce qui est débattu et ce qui est en voie de changement dans le futur est toujours bien, sachant que les débats affectent assez directement les décisions de nos Devs. C'est aussi bien que les 48 sont choisis parmis les joueurs, de quoi savoir que Ankama Games écoutent notre communauté (contrairement à bien des jeux, notamment le dernier que j'ai joué, où il y avait une section Suggestion, mais que aucune, sinon 0,1% des suggestions sérieuses étaient prises en considération). Bref, c'est bien parfait, le seul défaut que j'aurais trouvé aurait été si cette section dans laquelle on est n'existait pas, fermant le débat à pas mal tous les joueurs. Quand j'ai un mot à dire, je veux le dire, et heureusement, je peux le faire ici à impact réduit peut-être, mais quand même lisible par les représentants et donc pouvant être pris en considération. Un peu comme le gouvernement au Québec, mais en moins compliqué et en plus simple x)

Bref, vous faîtes une bonne job, alors continuez comme ça! Ah, et au fait, Memnach, ton avatar est moche! *sort*

Ce message a été modifié par DaikoruArtwin - 22 jul 2009, 06:50.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 21 novembre 2009, 23:28