Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Xélor] Qu'en est-il aujourd'hui ?
 Sylfaen
Community Manager Découpeur de Meulou
posté 26 mai 2009, 13:44 | #1
[Xélor] Qu'en est-il aujourd'hui ? Vous pouvez commenter ici le sujet [Xélor] Qu'en est-il aujourd'hui ? de la Zone 48.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Qperdon
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 26 mai 2009, 16:36 | #2
Salut,

Ayant déjà fait part de ce que je pensais du xélor dans le forum consacré à cette classe, je profite quand même de ce post pour y faire un petit bilan point par point.

Le problème du xélor sage

Je pense que ce problème doit être réglé sans aucune répercussion sur les autres types de xélor. Pour ça, beaucoup ont déjà émis l'idée que les paliers sagesse devaient être revus.
Il me semble qu'un xélor sage peut grimper jusque 350 voir 400 en sagesse pure (les xélors qui montent plus haut sont rares) ; il est évident que c'est beaucoup trop, et que les autres xélors classiques (feu, air, terre) ne montent pas si haut. Je pense donc qu'augmenter le nombre de points à dépenser pour gagner 1 point de sagesse devrait être de 4 à partir de 200 et 5 à partir de 300 (voir même 250). Ceci étant difficile à équilibrer, je ne vais pas m'attarder sur des hypothétiques paliers qui ne seront probablement pas du tout au point.

Deuxièmement, vous avez proposé un nouveau système pour le retrait d'esquive aux pertes de PA. Il est évident qu'il faut empêcher la légumisation totale trop facile, c'est pourquoi j'aime beaucoup cette idée qui permet aux adversaires de toujours garder un score bas (mais non nul, voir négatif comme actuellement).
Bien entendu, ce type de modification doit également toucher les sorts comme Protection Aveuglante, Momification ou encore Armure Aqueuse (j'en oublie certainement) pour leurs effets positifs. Une armure aqueuse lancée trop tard serait ainsi moins efficace que si elle avait été lancée au début du combat.

Le système actuel permet de baisser ce taux d'esquive plus ou moins rapidement ; le nombre de tours nécessaire pour baisser suffisament le taux d'un joueur raisonnable reste assez conséquent, et il ne faudrait pas que ce nombre augmente. Ceci est à équilibrer (il me semble) comme si le xélor souhaitait baisser sa victime à 20 voir 10% d'esquive, c'est à dire le minimum pour que des sorts tels que "Vol du Temps" ou "Horloge" restent rentables.

Il va sans dire que si un tel système voyait le jour, les 10% d'esquive permanents devraient disparaître. J'estime que si un joueur baisse en dessous de ce seuil, c'est qu'il n'est vraiment pas correctement équipé en bonus sagesse. Je pense aussi que le retrait doit toujours être au moins de 1% quoi qu'il arrive (donc si la cible possède 4% d'esquive, et que démotivation retire 10% du total, ça resterait au moins 1% en moins, et pas 0,4%).

De surcroît, le soucis du sort "Horloge" serait réglé ; la voie de la sagesse étant inhérente à celle de la chance.

Enfin, et j'en reviens au premier point, le seul problème que je constate en réglant les choses avec les paliers sagesse, est que le xélor (contrairement aux autres classes) ne pourrait plus s'adonner à cette pratique (que je n'aime pas) du "restat full sagesse" pour xp plus vite dans les derniers niveaux.

C'est pourquoi il faudrait que la modification des paliers de sagesse touche toutes les classes.

Le dopeul

Problème assez pénible présent depuis bien longtemps, les deux sorts d'entrave de notre peluche sont trop semblables et indirects. J'estime que le sort "Cadran de Xélor" est de trop ; créant même parfois des problèmes au xélor (et à ses alliés) qui ne peut pas toujours prévoir si cette invocation aura un impact positif ou négatif (avec les lignes de vue bloquées) sur le combat.

Il est donc préférable de remplacer ce sort par un sort d'entrave direct. La proposition la plus recevable est celle d'un sort de retrait de PA très léger :

"Ralentissement du Dopeul" : -1 PA esquivable aux niveaux 1 à 5 du sort (et donc du dopeul), et -1 à 2 PA esquivables au niveau 6 du sort (et donc du dopeul). Bien entendu, une fois par cible, pour un coût de 1 PA, avec ligne de vue et 4 lancés maximum par tour. A l'image de notre "Ralentissement" (portée comprise).

La différence entre un xélor 200 et un autre xélor serait donc également moins grande au niveau de la facilité de retrait d'esquive aux pertes de PA.

Le sort ne possède pas non plus son effet normal pour un sort de xélor "10% de chance de gagner 1 PA". (j'en conviens c'est ultra gênant ...)

Dévouement

Le sort n'a pas de véritable gros problème. On lui reproche surtout son bug. Ce bug est probablement dû aux PA qu'il fait perdre (perte esquivable), je pense donc qu'il serait préférable de rendre cette perte inesquivable mais moins forte (1 PA au niveau 6). En compensation, peut-être que rendre la zone non "en ligne" mais tout autour du xélor (et avec la même portée) serait une bonne idée.

Momification

Le sort qui nous vaut d'être traités de meilleurs réducteurs de dommages que les Feca ... son niveau 6 ne se démarque visiblement pas assez du niveau 5. Vu les plaintes, une modification s'impose ; il faut remettre le malus à -2 PM aux niveaux 1 à 5 du sort. En effet, ce n'est qu'à bas niveau que les réductions se font trop ressentir (plus haut, tout le monde peut plus ou moins percer ces résistances). Ainsi, le niveau 6 se démarque plus nettement des autres.

Flou

Flou est mieux que sa vieille version, c'est certain. Mais le monter ne présente aucun intérêt : ça n'influe que sur la relance, et ce n'est pas un sort qu'on lance souvent. Mon idée pour revaloriser le Flou était qu'il soit lançable de 0 à 4 PO, avec une puissance relative à cette PO. Un xélor lançant le Flou tout près de lui ferait donc perdre bien plus de PA que s'il le fait à 4 PO. Pour éviter des fuites, une téléportation ou un raulebaque trop faciles, j'avais suggéré un état "Pesanteur" sur le lanceur durant 1 tour suite au Flou.

Bien évidement, ce n'est qu'une idée personnelle et on pourrait simplement augmenter la durée du sort (ce qui me parait justifiable au vu de la durée de l'état). De plus, l'état Flou s'applique à tous les ennemis, y compris ceux n'ayant pas subit le Flou ! Je trouve ça injustifié, seuls ceux ayant subit le Flou devraient subir son état.

Raulebaque

Rien de spécial à signaler, il lui manque juste son effet "10% de chance à gagner 1 PA pendant 1 tour".

Protection Aveuglante et Contre

Ces deux sorts font doublon, ils sont exactement les mêmes. Dans l'absolu, Protection Aveuglante est mieux avec son bonus de protection contre les pertes de PA, et Contre possède un coup critique contrairement à P.A. Il faudrait les différencier ; je ne comprend pas pourquoi P.A. renvoie des dégâts par exemple. Je verrais plutôt, comme c'est déjà le cas dans Wakfu, une chance (proportionnelle au niveau du sort) de retirer 1 PA (esquivable) à l'attaquant lorsque celui ci nous attaque directement.

Si P.A. est modifiée en ce sens, il faut réhausser Contre soit en puissance, soit en durée.

Petit bug à signaler : lorsqu'on lance P.A. ou Contre à un allié, c'est l'allié qui bénéficie de 10% de chance de gagner 1 PA à la place du xélor. Mais peut-être est-ce voulu ? Ca ne me semble pas logique.

Enfin, seul Contre bénéficie d'un coup critique, à voir pour P.A. si ce dernier change d'effet.

Cadran de Xélor

Pour renforcer l'aspect tactique de cette invocation, je suggère de lui octroyer 2 PA supplémentaires (de base), et limiter son sort "Faiblesse" à 4 lancés par tour. Ainsi, il sera utile de dévouer son cadran pour qu'il utilise "Pendule" (perte de 1 PA esquivable à tous les ennemis, qu'il lance quand il n'a rien d'autre à faire).

Je ne pense pas que ce serait un abus, le xélor serait quand même obligé de revenir vers son Cadran si il juge que le dévouer pourrait être utile.

Rayon Obscur

On se demande finalement pourquoi nous avoir placé un sort de retrait de PO. Nous avons cette exclusivité dans le jeu (le vol de PO), mais est-ce utile pour nous, et justifié ? L'augmentation des dégâts (assez forte) n'était-elle pas suffisante ? Est-ce que le vol de PO est réellement utile, sachant que si on est à portée pour lancer le sort sur l'ennemi, on a généralement plus besoin de PO ?

Si jamais R.O. devait être remplacé, je propose cette idée que j'ai retenue car fort intéressante : R.O. pourrait s'utiliser sur le Cadran, afin que celui-ci "réfléchisse" le rayon et permette au xélor d'atteindre des cibles cachées par un obstable. Ceci au moyen d'un état que le cadran gagnerait lorsqu'il est affecté par le R.O.

Flétrissement

Du niveau 1 à 5 du sort, il y a un problème de dégâts trop élevés. Les xélors bas niveaux jouissent donc de ce sort très efficace qu'ils peuvent lancer trois fois grâce à "Dévouement". Je propose de baisser de 3 points les dégâts minimum du sort. La fourchette ainsi élargie par le bas, les dégâts moyens diminuent sans condamner la puissance maximale du sort (qui sera simplement sortie beaucoup moins souvent). Le niveau 6 me semble équilibré ; je n'ai jamais lu de plainte sur sa puissance à haut niveau.

Les coups critiques

Dy Seath évoque la possibilité que des coups critiques soient ajoutés à pas mal de sorts de notre classe. J'approuve avec modération, car il ne faudrait surtout pas qu'un mode "CC" devienne chez nous indispensable pour être suffisament puissant. Je suggère personnellement (en gras ceux qui me semblent les plus importants, les autres plus "gadget") :

- Démotivation (durée infinie en CC, comme le fait le Cadran)
- Cadran de Xélor (il n'aurait aucune ligne de vue nécessaire pour lancer son sort "Faiblesse")
- Vol du Temps (CC difficile à atteindre, vol de 2 PA + perte d'esquive aux pertes de PA)
- Ralentissement (CC difficile à atteindre, perte de PA + perte d'esquive aux pertes de PA)
- Contre (CC déjà existant, à revaloriser grandement)
- Aiguillde Chercheuse (l'aiguillon aurait plus de PdV et ferait donc plus mal en explosant, CC moyennement facile à atteindre)
- Frappe de Xélor (CC actuel, mais fixé à 50)
- Horloge (CC actuel, augmentant les dégâts mais en maintenant le vol de PA à 1)
- Invocation de Dopeul Xélor (CC difficile à atteindre, plus de vitalité pour le dopeul)

Les CC seraient vraiment plus difficiles à atteindre, mais sans non plus trop favoriser les joueurs à utilisant le Dofus Turquoise. A voir si le taux devrait être de 1/60 ? Il ne faut pas non plus un aspect trop aléatoire dans tout ça.

--------------

Je pense avoir évoqué tous les problèmes et toutes les suggestions les plus cités / intéressants.

Ce message a été modifié par Qperdon - 26 mai 2009, 20:02.

+  Quote Post
 -actarion
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 26 mai 2009, 17:29 | #3
je souhaite aussi parler de mon idée de pouvoir lancer vol du temps sur un allier.

pour 4PA le xelor en donne 2 à la cible.

une limitation à 1/2 lancer par tour/cible me semble par contre plus qu'évident...

juste une petite remarque sur le CC du cadran... il n'est pas possible... le CC ne sort qu'une fois la zone choisit . ta proposition ne tien pas debout. de plus (arrêter moi si je me trompe) mais il n'y à pas de CC sur les invoc ...(à pars pour le chaferfu et l'arakne, mais étant donner leur puissance hors CC sa se comprend ^^)

+  Quote Post
 Bavardi-Mardo...
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 26 mai 2009, 17:44 | #4
Je m'arrêterais juste sur Momification.

Je ne sais pas ton/votre lvl mais pensé un peu (tout de même) à ceux qui non pas (encore) le lvl requis pour passer ce (ces) sort(s) lvl 6, ont-ils le droit de profiter un peu ? Car deja que fuite coute 1PA lvl 6 contre 2PA lvl 5, la mobilité des <100 (pour faire plus simple) s'en voit déjà réduite alors s'il vous plait un effort et trouvé vos modif' ailleurs. (le temps de relance n'est pas assez long ? Rallongé le, quoi que c'est déjà pas mal, m'enfin (PS: je n'utilise pas ce sort alors m'accusez pas de... hein ^^ // ou alors raccourcissez celui des armures Féca.)
De même pour Dévouement, un xelor "gère" le temps (bizarrement un éni. aussi Oo') alors pourquoi ne pas laissé le sort tel quel ? Les xelor non sag' n'esquive peut être pas autant que les sages' non ? (j'avoue être axé sagesse donc bon je ne sais pas ce que ça donne pour eux...)

Bon sinon pour le reste (euh oui enfaite je m'arrète pas que sur momif' ^^) je trouve très bien ton idée concernant protection aveuglante et contre, de même pour le reste de ce que tu as dit (en gros car l'histoire des CC, je connais pas assez pour juger/m'y intéresse pas encore ^^)

+  Quote Post
 Qperdon
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 26 mai 2009, 17:49 | #5
Oui c'est un oubli de ma part, le sort fuite.

Mais je sais que les représentants sont conscients qu'avant son lvl 6, ce sort est trop contraignant.

Il faudrait mettre fuite à 1 PA au niveau 5 du sort, et limiter à 2 lancés par tour peut-être ? C'est à réfléchir.

+  Quote Post
 ShurikenRasen...
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 26 mai 2009, 18:07 | #6
Amis du soir, bonsoir.

Alors étant iop 199, j'aimerais faire un commentaire sur nos chers amis xélors (race que je ne joue pas) que je vois souvent en traques ou pvp.

J'aimerais faire un commentaire bref sur les xélors sagesse en parlant de leur surpuissance en pvp (tout en restant objectif car en pvm cela sert bien). Je mettrais mon exposé en rapport avec le "nouveau" système d'esquive.
Ayant 127% d'esquive de base PA/PM, je me sentais tout à fait à l'abri des retraits de PA des xelors sagesse (200% d'esquive évidemment) alors oui en effet les 2/3 premiers tours maxi on garde un nombre de point d'action on va dire correct, disons 5 ou 6 sur 9 mais c'est a ce moment que cela se corse car le tour d'après, et pour tout le défi, les combots horloges, vol du temps ,sablier et ralentissement laisse a 2 voir 3 PA maxi. Si on considère qu'un bon xelor sagesse s'équipe pano roissingue, un peu d'ougah et sous bois, il atteint facilement 3000pv avec des items biensur bourrés d'initiative ce qui le fait commencer généralement en premier (ÖÖÖ) ainsi, les 2/3 premiers tours de répis ne suffisent même pas à lui enlever la moitié de sa vie et après avec 2 à 3 PA je vous laisse imaginer l'issue.
Car oui le système d'esquive marche bien pour les PM qui deviennent en pvm très durs à retirer ais par contre les PA partent toujours aussi facilement et même s'il en reste 2/3 ou même 4, cela ne fait pas le poids sur 2 ou 3 horloges niveau dégats, d'autant pls qu'il existe des sorts qui pour moi n'ont surement rien à faire sur un xelor, sois le contre et le momification ce qui m'amène a la 2 ème partie de mon exposé.

En effet, selon moi une race capable d'entraver une autre sur les PA comme le fait aussi bien la classe xélor ne devrait pas avec une telle capacité de protection.
Je m'explique, le renvoi des dégâts de contre est basé sur la sagesse du personnage qui le lance sur lui même, dans le cas de xélors sagesses (280%) ainsi, avec mes 2 malheureux PA par exemple, je lance le sort "concentration" et la bim le xélor en plus de ne me laisser 2 PA me renvoi 100 dommages de mes 2 PA, si on ajoute la momification à cela , c'est juste ingérable.

Et finalement, si pr magie d'un EC ou je ne sais quoi on arrives à s'extirper de l'emprise du xélor 1 tour (avec un bond par exemple), il possède des sorts type téléportation, fuite et raulebaque qui lui ermettra de continuer cette emprise avec une mini prise de risque sur le retrait de PA de l'adversaire.

C'est donc pour toutes ces raisons que je pense qu'il faudrait revoir la classe xélor qui cumule la mobilité d'un eca, le retrait de PA très efficace et une protection semblable à celle d'un feca, combiné au sort magique "horloge" qui donne de très bons dégats avec un perso monté full sagesse.

Et je rajouterais que les gains de PA à hauteur de 10% lorsqu'ils lancent un sort est plus qu'aberrant pour une race qui s'n ajoute et en enlève autant aux autres, surtout que gagner 1 PA c'est placer un ralentissement gratuit souvent à -3 PA.

Je ne prone pas un nerf des xélors car sa n'avancera à rien mais je dis juste: oui aux xélors non aux légumisateurs.

Ce message a été modifié par ShurikenRasengan - 26 mai 2009, 18:10.

+  Quote Post
 Belveline
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 26 mai 2009, 18:12 | #7
Je voudrais intervenir sur les Xélors Sagesse.
En effet, étant moi même Sagesse avant tout je sais que mes dégats sont relativement faible mais que j'xp plus vite. Ca tout le monde le sait mais sur le retrait PA il y a plusieurs incohérences.

Vous savez que le retrait de PA dépend de plusieurs points :
- Notre Sagesse
- Le % d'esquive à la perte de PA adverse
- La quantité de PA restant à l'adversaire

En théorie le retrait des PAs ne devrait compter que sur le % d'esquive et donc quand on aurait 100% d'esquive on aurait vraiment 100% d'esquive.
Bien sur tout le monde sait qu'il faut 4 points en sagesse pour avoir 1%.
Augmenter le seuil à 10 pour 1% rendrait celà beaucoup plus simple.

Dans ce cas de figure tous ceux qui ont vraiment investie en temps/kamas/sagesse auront de vrai résultat sur l'esquive de PA.
De plus personne n'aurait jamais 100% puisque 1000 de sagesse est impossible même avec le meilleur équipement possible, s'être parchoté 101sag et avoir tout mit dedans.

Vous me direz que celà défavoriserait les bas lv par rapport aux xélors ou aux personnages sagesses, celà serait vrai mais reflèterait leur priorité à taper fort plutôt qu'à mieu esquiver.

Au sujet des sorts Protection Aveuglente et Contre, je suis d'accord avec vous, ces 2 sorts sont identique puisque des joueurs jouant vraiment avec ces sorts ont une certaine quantité de sagesse et donc les +60/80% d'esquive PA est relativement obsolet.
Passer ces 2 sorts en 1 au LV60 (et donc par exemple mettre un sort Force au LV1) renvoyant 9 (donc 12 en CC) au LV6, ne durant que 2 tours et donc étant à lancer tous les tours, coutant 2PA 1/50CC.
Cette solution ne couterait pas aux Xélors Sagesse comptant beaucoup sur ces sorts pour s'en sortir en contre parti de la puissance et facilitant l'xp au détriment du temps en combat.

Pour le sort Dévouement, je le considère très bien comme ça, pour reprendre l'idée, peut être le passer en 2PA inesquivable au LV1/5 du sort et 1PA inesquivable au LV6.
Celà rendrait cet abu moins interessant pour les xels sagesse.

Pour le sort Momification je le trouve trop puissant pour ce qu'il est et sur le BG du Xélor.
En effet cette race est sencé contrôler le temps et donc avoir un bonus Dommage, Réduction de Dégats sur un même sort rend les choses trop puissante.
A ma rigueur sur la même base, enlever les réductions basé sur les carac du perso mais faire par exemple +20 Réduction Eau +20 Réduction Feu +20 Réduction Air +20 Réduction Terre +20 Réduction Neutre +50%Domm.
Avec toujours le malus PM pour 5PA.

Pour Raulebaque, aucun interet de changer son effet en ajoutant le PA mais je dirais plutôt de réduire le sort à 5PA au LV6 pour le rendre plus interessant et tactique.

+  Quote Post
 Xx-Andy-xX
Ancien abonné Découpeur de Meulou
posté 26 mai 2009, 18:39 | #8
Disons que les combats avec les Xelor ressemblent beaucoup à ceux avec les Enis, dégats faibles mais risque de subir des dommages très bas (Légumisation, téléportation, protections,...)

Cependant, avec la nouvelle formule, il est souvent très, voir trop probable que 2 ou 3 PA échappent à la légumisation du Xelor et *Clunk* Il reste deux fois plus de Pa prévu sans qui lui ai pu faire beaucoup de dommages, et pas de chance, il est dans ses 3 tours de latence en attendant ses protections, vous lui placez un bon CàC voir une colère et autres wink.gif

+  Quote Post
 nusotar
Ancien abonné Larve
*
posté 26 mai 2009, 19:10 | #9
Bonjour a tous
Je me présente xelor lvl 111 feu CC et oui coup critique 1/2 ^^
Voila je remarque que pour mon lvl le stuff feu CC reste accessible ( m pouce, pano griotte royale, bekille... )
Mais pour les très haut level les stuff intel ne rajoute pas assez de CC et je me voi mal avec mon stuff de maintenant au lvl 150.
Le but de message est de savoir si une discussion se fait sur la modification des équipement THL ou la création de nouveau merci de votre réponse.

Avis sur le sort dévouement: pour moi la solution serai de faire que le sort coute 2 PA et ne rajoute les 2 PA que les 2 tours suivant. Mais étant de courte durée il faudrait désactivé son lancé en ligne.

+  Quote Post
 ShurikenRasen...
*
posté 26 mai 2009, 19:35 | #10
juste pour répondre à ANDY, une colère coute 7 PA et est relanceable 4 tours plus tard pour 7 PA toujours alors excuse moi mais c'est juste impossible à placer en pvp même si je me réjouis du changement qui est un véritable souffle donné aux iops en pvm...Pour ce qui est d'un bon coup de cac , infliger 800 au cac si CC sur un xel avec le renvoi c'est deja impossible et même sans, avec 300 pv un gros xel sagesse gére largement la fin du combat smile.gif

+  Quote Post
 Bob-Cat
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 26 mai 2009, 19:49 | #11
Citation (ShurikenRasengan @ 26 mai 2009, 19:07) *
Je ne prone pas un nerf des xélors car sa n'avancera à rien mais je dis juste: oui aux xélors non aux légumisateurs.

et pourtant la totalité de ton post n'est qu'une demande de nerf pure et dure...
1- raler sur le retrait de PA... ben un xelor qui n'enleve pas de PA il ne sert a rien. Le retrait à l'heure actuelle laisse une place importante au hasard t il est assez difficile pour un xelor en pvp 1 vs 1 de legumiser son adversaire en continu (un tour de temps en temps mais le plus souvent il restera a l'adversaire de quoi jouer un minimum). Puis nos sorts de retraits sont soit en ligne (sablier) soit avec ldv... se cacher est souvent très utile contre un xelor qui va devoir cramer ses PA pour avoir la ldv et en aura moins pour legumiser. Je sais bien que reflechir ne colle pas au BG d'un iop pourtant c'est 90% de la victoire en pvp qui se joue la dessus...

De plus si ton esquive baisse en combat (plus que juste quelques demotivations) c'est sans doute parce que tu te trouves dans la, pourtant faible, zone d'action du cadran... peut être que jouer un peu a distance te permettrait de voir ton % d'esquive n'etre que peu diminué ^^

2- raler sur contre et protection aveuglante.. ben oui un xelor sagesse ca tape déjà tellement fort... pas besoin qu'il se protege un minimum. Pour les xelors qui ne sont pas full sagesse mais qui utilisent ces sorts, ben tant pis, continuez a creuver la bouche ouverte. Il n'y a pas que des xelors full sagesse qui utilisent ces sorts. Les reduire/remplacer aura come effet de rendre les xelors élémentaires/sagesse encor plus faibles.

3- Raler sur nous sorts de déplacement, venant d'un iop et son bond relancable tous les tours je trouve sa drole personnellement: tp tamps de relance 15 tours (avant la 1.27, infini, donc sort qu'on utilisait toujorus en étant d'urgence avec en continu le doute de s'etre planté). Fuite : 3 pas pour 3 cases ( au lvl 6 et sans EC, pour 3 cases 6 PA au lvl 5, super abusay en effet..; tu me rapelles stp la po de bond et son cout en PA au lvl 5? )

4- Arf, j'avais pas vu que les degats d'horloge sont boostés par la sagesse... ah non c'est eau... bref un xelor full sagesse avec 101 parcho eau et juste son stuff fera mal certes mais rien de comparable à la grosse majorité des sorts puissants des autres classes.

5- ARf le FAMEUX PA donné (oui enfin à 10% de chances) et sont ralentissement direct à -3 PA dans la foulée... parce que c'est bien evident qu'en pvp, le PA sort direct au premier tour et que le xelor ne va pas ralentir son adversaire avant (enfin perso ralentissement est toujorus mon premier sort contre l'adversaire mais je dosi pas savoir jouer ma classe). Ce petit PA (oui il ne pese que 0,1PA a surtout tendance à servir à passer une plus 'gorsse' attaque style un cac a 5 PA au lieu d'un rayon/horloge ou un cac à 4 au lieu d'un sablier/demot. Bref, c'ets un PA sympa mais sur lequel on ne peut forger de tactique ni de stratégie et qui joue un peu le coup de pouce du destin pour le maitre du temps (qui le maitrise carrément moins depuis la 1.25)

Bref, et je te cite:
"C'est donc pour toutes ces raisons que je pense qu'il faudrait revoir la classe xélor qui cumule la mobilité d'un eca, le retrait de PA très efficace et une protection semblable à celle d'un feca"
MAIS SURTOUT .. "Je ne prone pas un nerf des xélors "
Légèrement antinomique non? tongue.gif

Bref ShurikenRasengan, ton post n'est juste qu'un appel au nerf... donc tout sauf ceque j'appellerais constructf. A bon entendeur...

Ce message a été modifié par Bob-Cat - 26 mai 2009, 20:05.

+  Quote Post
 Oo--blaster--...
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 26 mai 2009, 19:54 | #12
c est toujours la meme chose dans toutes vos idée c est nerfé le xel sag...

Ajouter un nouveau palier sagesse serai abuzé pk..je vois pas en quoi 400 sagesse de base serai trop fort(avec un parchotage je supose)
J ai 400sagesse +320 ce qui fait 720 sagesse et si je veux que mes renvois soit mechant il me faut faire protection aveuglante +contre en meme temps
Ce que je pourrai tres bien faire pour 3tour je ne mangerai que les grosse attaque... hors pendant 3-4autre tour c est eclatement de la face de mon xel enfin si l autre sait jouer.

Pour moi le xel sag n est en rien cheaté il suffit juste de la jouer un peu technique. c est sur que foncé dans le tas quand l autre a ses contre c est pas malin

A oui j allais oublier on joue sagesse parce que l on a pas trop le choix exemple je vais pas mettre mes point en Chance.

Donc maintenant a vous de chercher l abus ceux qui defende leur classe ou cherche des changement quand il le faut ou ce qui ne savent pas jouer face a cette classe et tente de proposé des idée absurde

POur le poste sur la legumisation :

Heu petit exemple j ai pvp face a un feca qui avait 40% de base j en est quasiment 180% avec protection et momi je depasse les 300% pourtant en face avec mes 10 pa qui servait qu a enlever les sien je les fait tombé a 5 a la place de 8
Bon ok des fois il tombé a 3-4 mais voila entre temps moi j attaque pas ou tres peu

Alors legumistaeur faut les trouver

Ce message a été modifié par Oo--blaster--oO - 26 mai 2009, 19:59.

+  Quote Post
 ShurikenRasen...
*
posté 26 mai 2009, 20:47 | #13
mon post un appel au nerf, je suis désolé mais on s'est mal compris, déjà tu parles du bond à 5 PA oui en effet avec une bonne PO plus les PM du jouer, sauf que 1erement les 5 PA il faut les avoir or si quand on els a on doit les utiliser pour s'en aller et jouer sur la distance, il mùe semble que la téléportation et les fuites permettent:

1/ de rattrapper l'adversaire.

2/ de compenser les sorts en ligne.

Pour ta gouverne, le meilleur xel de mon server soit silhouate fut "Kwartz" mais qui malheureusement a été hacké. Ce fameux xelor grade 10 évidemment était totalement imbattable hormis des gros persos genre sram full poison qui permettait de passer outre les renvois et momification tout en restant à l'abri avec l'invisibilité.
Et bien ce xélor, j'ai toujours perdu contre lui mais je perdais avec le sourir car la voix qu'il a choisi était....Un xélor multi qui ne basais pas sa technique sur le retrait pur et dur de PA car il en enlevait maxi 2 à son adversaire et bien souvent par le PA récupéré qui lui permettait de placer un ralentissement en plus.

Je ne vais pas en dire plus sur sa technique de jeu, mais contre lui certes tu perdais, mais au moins tu perdais en ayant exprimé ton "talent" car il te laissais jouer même si avec ses renvois il te cassais tes dommages en 2. Je trouve sa beaucoup plus intéressant comme pvp qu'un vieu xélor full sagesse qui arrive avec ses items blindés en chance car oui les stuffs chance donnent des bonus non négligeables en chance et oui l'horloge fait très mal même si les points de carac sont investis en sagesse.

Donc non je prône pas le nerf des xélors et c'est la que tu vas peut être mieux comprendre mes intentions, je prône des changements qui permettrait l'abandon de la voie sagesse qui me parait être une totale débilité que ce soit pvp ou même pvm mettre un tanu grobe à 0 PA est difficile mais encore possible et je trouve sa très dommage c'est pourquoi j'ai toujours joué sans xél et sa marche très bien).

Donc pour résumer, oui au cassage de la voie sagesse des xélors et même de toutes les races et oui aux xélors feu/multi/eau/terre/agi (comme quoi il y a un panel de possibilités) qui mettent leurs points un peu en sagesse car gérer les PA reste leur rôle mais surtout dans leur caractéristiques.

Une race capable de virer plus de la moitié des PA d'un perso ou d'un mob ne devrait pas avoir lui vu les nerfs déjà mis en place sur les autres races.

J'espère bien m'être fait comprendre, maintenant si se protéger en plus d'être mobile est entraver sur les PA est nécessaire aux yeux des dévs, no soucis, mais dans ce cas il faudrait un poil réduire au moins une des capacités.

Alors on va dire "oui et la zone d'effet tu oublies, la po mini, les lancers en ligne, excusez moi mais pour 1 PA avec fuite c'est très largement gérable et ce serait faire preuve de mauvaise foi de dire le contraire.

Pour ma part, si je devais voter, je prônerais le désencouragement de la voix sagesse et donc la diminution du potentiel de perte de PA tout en gardant le potentiel de protection et la mobilité qui récompensera ceux qui ont choisis une autre voie que la sagesse.

Pour moi, la race xélor est une des race les plus intéressante de dofus sauf quand elle est jouée sagesse et ainsi révèle ses vrais possibilités et son grand intérêt.

Si j'avais du courage, je pourrais abandonner mon iop pour un xélor mais il serait tout sauf sagesse wink.gif

Et pour finir petit aparté personnel, un iop qui pense et prône autre chose que le nerf est tout à fait possible alors veillez à faire la part des choses entre une description d'un personnage dans un jeu et la vie réelle, je pense pas en plus que les iops sont ceux qui se débrouillent le moins bien niveau stratégie et autre dans le jeu mais bon sa doit être tellement "jouissif" de se défouler sur une classe cataloguée "bête" que je vais vous laisser ce plaisir, pour ma part j'en ai passé l'âge tongue.gif

+  Quote Post
 Bavardi-Mardo...
*
posté 26 mai 2009, 20:49 | #14
J'ai envie de dire Merci, merci Bob Cat et Blaster... U_u

Que dire de plus, si ce n'est que Momif' peut faire référence à la "longévité" des momies !? Leur bonne conservation au long des décennies... bref voila un peu ce qui rejoind le BG des Xelors, donc essayé d'améliorer votre classe si vous voulez mais rabaissé pas les autres, chacun c'est problème mince ! xD

Euh sinon, pour certains :
Vu que vous frappez pas assez fort (comparé à la super Horloge, belle comme attaque je trouve smile.gif), on va pas vous retirer de PA (pour vous laissé en pleine possession de vos moyens) et pas nous mettre de sort de renvois (pour laissé mieux passer vos attaques) wink.gif

Rien de bien constructif dans mon post il pourra (je l'espère) aidé certains à comprendre comment on peux voir les choses (nous les xelors, alias: éleveurs de courgette...).

PS: Tu veux retirer le voie sagesse, ok, soit, mais propose quelque chose pour rééquilibrer, la voie Eau s'en trouverais considérablement réduite non ? La voie Terre quasiment absente pour moi... :/

Ce message a été modifié par Bavardi-Mardoni - 26 mai 2009, 20:55.

+  Quote Post
 Horouth
Ancien abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 26 mai 2009, 22:27 | #15
Shuriken , ce que tu dis est partiellement vrai , un xelor sagesse est issu d'un personnage anti-joueur (bien sur pour changer 90% d'entre vous ne vois que le pvp 1vs1).

Les dev's ont instauré cette contrainte de PO mini et renforcé la difficulté de perte d'esquive par divers moyens que je ne rapellerai pas et selon toi , ce n'est pas suffisant donc.

Mais Changer les renvois + la mobilité n'aurai pas réellement d'effet sur ce xelor sagesse (qui je le rapelle selon toi ne te laisse pas jouer , donc pas besoin logiquement de renvoyer quoi que ce soit) mais diminuerai fortement les autres xelors élémentaires qui ont besoin de ça (faut pas le nier) pour rivaliser correctement.
Peut être serait-il bon de durcir le palier sagesse au dela de 200/250 investi , limitant ainsi et les renvois et la perspective de retrait , ou bien de revoir fondamentalement "horloge" . Mais les renvois et sorts de mobilités étant utilisés par tout le monde et sans abus pour la plupart , les changer aurait la facheuse conséquence de "punir" encore une fois tout le monde.

=> Remettre momif' du niveau 1 à 5 à -2Pms est aussi une bonne idée , permettant à ce bon sort de trouver un compromis et de donner une vraie dimension à son niveau 6.
Il serait également bon de corriger ce bug de "dévouement" souvent repporté , mais rien à changer autrement pour ce sort , il est correct.

N'oubliez pas que la majorité des joueurs ne sont même pas au niveau 120 , parler de "oui mais fuite niveau 6 coute qu'un PA , c'est rien!" , ou du "ce xelor me retire tout de même 10 PA c'est abuse" ne reporte en rien la classe entière , incapable de faire l'un ou l'autre. smile.gif .

-Contre/protect' aveuglante ne sont non plus pas à changer , donnez un plus fort CC à contre, et je verrai débarquer une multitude de "wtf y ma renvoié 27 alor cavant cétai 24 !!!"

Concernant Rayon obscur , je l'utilise , et j'adhère .J'aime ce retrait de Po même si très franchement je vois pas vraiment de changement dans le comportement de mon adversaire ( en pvp 1vs1) il me permet de lancer un cadran d'un peu plus loin pour une petite durée , ou même de tenter de ralentir d'un peu plus loin.
Il entre en concurrence avec le sort des enus et des crâs , mais leur sort coutant bien moins de PA( 1PA la réductrice niveau 6 !!!) , avec une VRAIE perte de PO (-5PO ça limite de beaucoup les possibilités de l'adersaire) sur une durée bien plus longue , il ne retire en rien leur suprématie.
Si à retirer , chercher quelque chose qui le rendrait compétitif comparé à aiguille (car il est clair que laisser uniquement les dommages , moi je repasse direct sur aiguille ,et je serait pas seul) , pourquoi pas un effet démotivant , genre -8% d'esquive au niveau 6 pour 2 tours... (idée en l'air).

Flétrissement n'est pas à changer ; les items agi' bas niveaux le sont , car donnant accès à de trop grand bonus pour les xel COMME pour les autres.

Ce message a été modifié par Horouth - 26 mai 2009, 22:41.

+  Quote Post
 ShurikenRasen...
*
posté 26 mai 2009, 22:50 | #16
C'est bien pour cela que ma préférence va au changement du type sagesse en passant par les paliers à changer sans aucun doute ce qui favoriserait les xélors ayant choisis une caractéristique autre que sagesse tout en gardant une sagesse potable pour conserver leur rôle.

ET AUSSI j'ai prôné de ne pas changer dans ce cas les protections et la mobilité qui de ce fait serait un réel avantage vers une voie hors sagesse des xélors.

+  Quote Post
 Horouth
**
posté 26 mai 2009, 23:10 | #17
Citation (ShurikenRasengan @ 26 mai 2009, 20:47) *
la diminution du potentiel de perte de PA tout en gardant le potentiel de protection et la mobilité

Je pensais que tu parlais de re-renforcer le système d'esquive , mais j'ai mal compris , mes excuses wink.gif

+  Quote Post
 Ritryneuh
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 27 mai 2009, 00:40 | #18
Bon, je vais parler en tant que xelor 150 parchoté 101 intel/sagesse/agi, 50 le reste puis tout en intel.

Momification

Pour moi, ce sort est passé de busay ( quand il y avais 0 malus pm ) a completement inutile ( -2pm au lvl 5 ) puis a finit par etre équilibré ( -1pm ).

Si les gens savent jouer, ils peuvent le contrer ( imu/treve/invi/destin d'ecaflip/ronce insolente et j'en passe ) si les gens en fassent ne savent pas quoi faire, fonce au cac quand meme... a mon lvl actuel sa coute cher.
Le lvl 5 du sort devrai couter 6pa comme avant et le niveau 6 5pa comme actuelement, sa relancerai, selon moi l'interet de se sort au niveau 6 ( 5points de sort quand meme ! )

Le xelor sage

Outch angry.gif ... ce xelor a toujours était pour moi une plaie... il est passé de atypique a " xelor de base ", sur tous les nouveaux serveur, ont croise que sa, car coller 3 horloge dans la tronche et légumier " cay trop faurt et trop coule "

Meme en etant parchoté 101 et un bon bonus + protection aveuglante + momie... je perd énormément de pa... Les bonnes solutions serai selon moi de

- Rendre le pallier sagesse plus gourmant, sa limiterai ainsi les VDT x2 - ralentissement - horloge ou les triples horloges...
- Rendre le vol de pa de horloge en simple " retrait de pa "

Citation
c est toujours la meme chose dans toutes vos idée c est nerfé le xel sag...

L'immobilité en mouvement c'est le mal... le xelor sage est une machine a legumiser... il faut vite trouver une solution.

Et en passant, les % d'esquives apporté par momification et protection aveuglante, ne sont prit en compte que si on nous retire des pa, ils sont pas prit en compte dans le calcul quand NOUS tentons de retirer des pa.

Fuite/Teleport

Je trouve ces sort top, la limitation a 3 fuites est chiante mais obligatoire, teleport relancable tous les 15 tours, sa sert pas souvent, mais pour les longs logns combat, toujours utile.

Citation
Raler sur nous sorts de déplacement

Mec, si tu veux, je t'echange mon téléport contre ton bond... ta juste le meilleur sort de deplacement du jeux tavu...

Devouement
J'aime bien, dommage qu'il soit buggé, et que quand sont effet n'est pas censé finir, je me retrouve sans les bonus \o/ Un moment que sa dure...

Rayon obscur

Retirer le vol de po sur rayon obscur serai bien je pense... ce genre d'effet na rien a faire sur les xelor --' comme a dit un enu sur la partie evolution des 48... un grand pincement au coeur pour les cra....

Apart le xelor sagesse, je trouve que les autres types de xelor sont équilibré, ni trop fort ni trop faible... a partir du 120/130 les builds de xelor abusay bas lvl se régulent et reviennent s'aligner avec les autres builds, il reste les xelor intel/agi/force qui sont pour moi normaux, plus que les xels sage qui doivent s'aligner... et si possible sans flinguer les autres builds ohmy.gif

Edit pour en dessous: Wai fin.. dans ce cas on retire les 10% d'esquive pa bonus a tlm, histoire de bien reguler les choses wink.gif

Ce message a été modifié par Ritryneuh - 27 mai 2009, 07:01.

+  Quote Post
 LUMINA-et-TEN...
Ancien abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 27 mai 2009, 05:45 | #19
Citation (Qperdon @ 26 mai 2009, 17:49) *
Oui c'est un oubli de ma part, le sort fuite.

Mais je sais que les représentants sont conscients qu'avant son lvl 6, ce sort est trop contraignant.

Il faudrait mettre fuite à 1 PA au niveau 5 du sort, et limiter à 2 lancés par tour peut-être ? C'est à réfléchir.

Et enlever les 10% de chances de gagner un PA ... utilisé un PA pour se barré d'une case puis en regagné un ... c'est pas trop cool

+  Quote Post
 Bob-Cat
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 27 mai 2009, 09:07 | #20
Citation (ShurikenRasengan @ 26 mai 2009, 21:47) *
mon post un appel au nerf, je suis désolé mais on s'est mal compris, déjà tu parles du bond à 5 PA oui en effet avec une bonne PO plus les PM du jouer, sauf que 1erement les 5 PA il faut les avoir or si quand on els a on doit les utiliser pour s'en aller et jouer sur la distance, il mùe semble que la téléportation et les fuites permettent:

1/ de rattrapper l'adversaire.

2/ de compenser les sorts en ligne.

mais tout comme ton bond, cela coute des PA/PM, PA qui ne serviront pas à ralentir et PM qui serotn cramés pour la po minimale des sorts de ralentissement.

Donc non je prône pas le nerf des xélors et c'est la que tu vas peut être mieux comprendre mes intentions, je prône des changements qui permettrait l'abandon de la voie sagesse qui me parait être une totale débilité que ce soit pvp ou même pvm mettre un tanu grobe à 0 PA est difficile mais encore possible et je trouve sa très dommage c'est pourquoi j'ai toujours joué sans xél et sa marche très bien).

Détrompe moi, mais la "voie sagesse" est décrite sur le site comme étant une option de montage de xelor. Donc si la décision est prise d'abandonner ce build (qui est un build comme un autre au final), pourquoi permettre un build 'iop terre' / 'osa invocateur' etc etc. L'esfficacité solo d'un xelor sagesse est nulle en pvm, pas si forte en pvp 1 vs 1. Seul en pvp multi le xelor sagesse est vraiment un atout prépondérant... sauf que du pvp multi on en voit de moins en moins...
Pour ce qui est de mettre un tanu grobe a 0PA, quand je vois les difficultés pour un xelor élémentaire/sagesse (470 intel / 500 sagesse) à ralentir un minotoror sans avoir passé plusieurs tours à démotiver/ affaiblir via le cadran, je me dis que seul un xelor THL full sagesse doit y arriver. Pas forcément choquant du coup. Les gros boss du jeu, eux ne risquent pas grand chose.

Une race capable de virer plus de la moitié des PA d'un perso ou d'un mob ne devrait pas avoir lui vu les nerfs déjà mis en place sur les autres races.

Euh tu plaisantes j'espère la, en terme de nerfs, le xelor a subi depuis la 1.25 des nerfs à quasi toutes les mises a jour. Alors stp, un peu d'objectivité. Et je ne vois pas en quoi le fait d'enlever la moitié des PA d'un mob/joueur est un abus: quasiment toutes les races ont des sorts de retrait de PA/PM/po, voire avec des sorts qui potentiellement enlevent plus que les notres (mot de silence, glyphes, maladresse de masses etc). La différence c'est que le xelor est basé sur plusieurs sorts de retrait de faibles quantités (3 reste le maximum auquel on peut prétendre avec un sort) de PA, c'est le BG des xelors de gérer le temps non pas que sur un ennemi mais sur toute la map (ce qui justifie le fait de donner des PA aux alliés également). Si on supprime cette capacité, autant supprimer les armures des fecas, les soisn des ninis, les sorts de boost dommage des iop, la chance des ecas, la po des cras etc...
Bref, encore une fois, sous couvert d'objectivité, tu pars d'un exemple relativement peu répandu (xel THL full sagesse équippé 100% sagesse( parcho etc etc) ) pour demander un nerf, pardon un nivellement par le bas, pour la majorités des xelors.

Alors on va dire "oui et la zone d'effet tu oublies, la po mini, les lancers en ligne, excusez moi mais pour 1 PA avec fuite c'est très largement gérable et ce serait faire preuve de mauvaise foi de dire le contraire.].

Certes c'ets gérable, heureusement d'ailleurs parce que sinon on ne pourrait plus jouer non? Puis comme toujours, fuite 1PA c'ets lvl 6 soit plus de 150, avant c'est 2 PA pour s'écarter un minimum et qqs PM pour gerer la po. Bref, c'est gérable mais cela reste un sacrifice de PA pour pouvoir jouer.

Pour ma part, si je devais voter, je prônerais le désencouragement de la voix sagesse et donc la diminution du potentiel de perte de PA tout en gardant le potentiel de protection et la mobilité qui récompensera ceux qui ont choisis une autre voie que la sagesse.

C'est peut etre le seul point où nous avons des avis qui convergent: je trouve personellement que le seul moyen d'empecher un abus sur les xelor sagesse sans nuire au reste de la classe ce n'est pas toucher le xelor, mais revoir les palliers de sagesse. Cependant, j'en ai deja discuté avec Yuyu (un de nos représentants) et il me semble que toucher aux palliers de caractéristiques (pour tous les joueurs mettre des palliers de sagesse différents) n'est pas à l'ordre du jour?

Pour moi, la race xélor est une des race les plus intéressante de dofus sauf quand elle est jouée sagesse et ainsi révèle ses vrais possibilités et son grand intérêt.

Pour moi, la race Xelor ne trouve d'intérêt que si le personnage est monté élémentaire/sagesse. Un xélor tape nettement moins fort que d'autres classes dans son élément de prédilection (mis a part le twink xel agi au lvl 60), n'a quasi pas de moyen de déplacer positionner les autres joueurs sur la map, est très limité en termes d'invocation, n'entrave pas sur les PM (et peu sur la po) et n'a donc comme moyen d'entraver que le jeu sur les PA. Si on supprime ceci, on se retrouve avec un "sous personnage": peu de dégats, polyvalence proche de 0 et aucun moyen d'entraver l'adversaire. Un poutch un peu évolué quoi...

Et pour finir petit aparté personnel, un iop qui pense et prône autre chose que le nerf est tout à fait possible alors veillez à faire la part des choses entre une description d'un personnage dans un jeu et la vie réelle, je pense pas en plus que les iops sont ceux qui se débrouillent le moins bien niveau stratégie et autre dans le jeu mais bon sa doit être tellement "jouissif" de se défouler sur une classe cataloguée "bête" que je vais vous laisser ce plaisir, pour ma part j'en ai passé l'âge tongue.gif

bah une petite attaque RP dans un quote war, ca reste gentillet. Je trouve quand même que tu attaques la race des xelors sur tous les points sans discernement et que tu donnes plus l'impression de vouloir un nerf à tout prix (même si dans tes derniers posts ca semble se calmer) plutot que discuter réellement de ce que tu considères comme un abus.
Enfin pour en revenir au iop/sacri/sram etc: que je me mange un gros cac qui fait en un coup autant de dégat que ce que j'en fais en un tour avec mon xel lvl 178 (sous dévotion, 3 frappes soit autour des 600 de dommages), pour 4 ou 5 PA, ca te parait normal?
Pour moi oui, c'est normal: ces classes sont des damage dealer et un xelor une classe d'entrave/soutien. Le meilleur moyen de lutter contre ces classes pour un xelor est donc de les entraver au maximum et limiter/empecher ces frappes si dévastatrices.

+  Quote Post
 Belveline
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 27 mai 2009, 09:25 | #21
Pour reprendre l'argumentation du xélor sagesse, il est normal qu'une très grande partie de joueurs haut lv choisissent cette voie (en tout cas pour tous xélors autre que Feu).
Regardont les palliers plus attentivement :

Force : 2 pour 1 entre 0 et 50 de force, 3 pour 1 entre 51 et 150, 4 pour 1 entre 151 et 250 et 5 pour le reste
Agi : 1 pour 1 entre 0 et 20, 2 pour 1 entre 21 et 40, 3 pour 1 entre 41 et 60, 4 pour 1 entre 61 et 80 et 5 pour le reste
Chance : 1 pour 1 entre 0 et 20, 2 pour 1 entre 21 et 40, 3 pour 1 entre 41 et 60, 4 pour 1 entre 61 et 80 et 5 pour le reste
Intell : 1 pour 1 entre 0 et 100, 2 pour 1 entre 101 et 200, 3 pour 1 entre 201 et 300, 4 pour 1 entre 301 et 400 et 5 pour le reste
Sagesse : 3 pour 1 à tous les palliers
Vitalité : 1 pour 1 à tous les palliers

On remarque donc que si on veut investir nos points sans parchottage on a l'Intell, la Vita ou la Sagesse comme option.
Si on veut l'investir après parchottage on a l'Intell, la Vita, la Sagesse ou la Force (en faible mesure).
L'intell pour les joueurs non Feu celà ne sert à rien, donc il ne nous reste que la Vita et la Sagesse.
La Vita on en gagne 5 à chaque lv et en plus à hlv les équipement en sont bourré donc aucune utilisé surtout si on s'est parcho à 101.
Ne nous reste donc plus que la sagesse.

Pour moi il y a un réel problème dans la possibilité d'investir ses points de caracs pour la classe des Xélors.

Donc ne venez pas dire que tout le monde est Sagesse, on n'a pas vraiment le choix quand on veut faire Eau ou Agi (voir même Force)

+  Quote Post
 ShurikenRasen...
*
posté 27 mai 2009, 11:30 | #22
J'aimerais répondre sur 2 points enfin plutôt réagir.

Quand je parle des nerfs subis par les autres classes, je prend pour exemple la rationalisation des soins des enis, la remise à niveau des srams rendant une aggro contre eux un poil plus ludique etc etc
De mon point de vue, si un eni peut importe son lvl a été bridé en soin je ne vois pas pourquoi un xelor pourrait malgrès déjà des restrictions ( comme 2 vdt max) enlever autant de PA à une mono cible. La politique du soin a été de répartir à des classes secondaires d'être peut être implanté dans des teams et donc de donner ce rôle sur plusieurs classes...
Pourquoi dans le cas du xélor il ne pourrait pas en étre de même ? Tu me cite des glyphes silence des mots drainant, maladresse de masse et j'en passe, je crois savoir que c'est aussi sa gérer le temps et que sa pourrait être comme les soins niveler pour la classe première dans ce domaine soit les xélors ce qui nécessiterait d'autres races pour finir cette légumisation si c'est notre tactique de jeu.Cela me fait arriver au 2 ême point.

J'ai du mal m'exprimer ce qui a dû faire échapper mon propos mais néanmoins je recommence. Quand je parle de xelor élémentaires or sagesse, j'entends par la pas un xélor full intell avec juste le parcho sagesse et les stuffs...J'entend par la beaucoup de points en intelligence certes tout en mettant aussi des points en sagesse ce qui permettrait d'atteindre 130 à 150% d'esquive de base ce qui est largement suffisant pour enlever pas mal de PA tout en restant une source de dégâts appréciable...

Après on peut dire que oui je n'utilise pas de xélor, sa ne m'arrive jamais d'ailleurs car je n'aime pas jouer sur les PA ptetre parce que je suis un iop et que j'aime recevoir des dégats tout en fesant, mais j'essai juste de faire avancer les choses en discutant, maintenant si tu te lances dans l'attaque personnelle car tu penses que je ne fais que des posts ouinouin sans aucune objectivité alors que j'essaie de m'exprimer le plus clairement possible pour te faire comprendre ma facon de penser (et certains sont d'accords apparemment) et bien il faut aussi te demander si ce n'est pas toi qui tiens trop à la suprématie totale de ta race sur l'entrave PA mais au vue des modifs de soin, cela ne va pas dans ta voie et j'espère qu'on va dans la même voie que les soins.

+  Quote Post
 Horouth
**
posté 27 mai 2009, 13:20 | #23
Mais ces 10% de chance d'esquive peut importe qui tente le retrait
La PO mini de la plupart de nos sorts de retrait
La limite de lancé de 1 ou 2 par sort de retrait à une cible

C'est largement suffisant , pas besoin de brider encore , d'ailleurs je vois pas comment on pourrait faire pire en restriction.(ha si vdt à un lancé/par cible et cest le sum ... on monteras gelure et ils viendrons encore se plaindre).
=> Durcir la palier sagesse , genre à partir de 200/300 investi pour tout le monde , histoire de pas voir débarquer du crâ full sagesse-moi-je-peut-lancer-4fois-mon-sort-et-au-cac-tavu est la solution la plus simple et qui ne toucherait que ce xelor sagesse tout en lui laisant son rôle actif (mais diminué).

130%-150% d'esquive ,en étant full intell , là encore il s'agit d'un exemple que tu prends d'un xelor thl , il faut vraiment faire attention et prendre la classe dans son ensemble ; une grnde majorité des xelors ,nas PAS 70% d'esquive.

=>Ritryneuh
"etirer le vol de po sur rayon obscur serai bien je pense... ce genre d'effet na rien a faire sur les xelor --' comme a dit un enu sur la partie evolution des 48... un grand pincement au coeur pour les cra...."
Ton enu , c'est surtout pour lui qu'il parlait avec sa rductrice à 1PA qui sucre toute action de loin , et qui en plus avec sa capacité de figer fortement le combat peut se faire n'importe quoi aussi loin qu'un crâ.
Pourquoi ce genre d'effet n'as t'il rien à faire sur le xelor et pas sur un enu?
Diversifier les possibilités à plusieurs classes c'est interessant , après tout , plusieurs classes peuvent retirer des PA /donner des PA.

+  Quote Post
 Ritryneuh
*
posté 27 mai 2009, 14:20 | #24
Citation (Horouth @ 27 mai 2009, 14:20) *
Ton enu , c'est surtout pour lui qu'il parlait avec sa rductrice à 1PA qui sucre toute action de loin , et qui en plus avec sa capacité de figer fortement le combat peut se faire n'importe quoi aussi loin qu'un crâ.
Pourquoi ce genre d'effet n'as t'il rien à faire sur le xelor et pas sur un enu?
Diversifier les possibilités à plusieurs classes c'est interessant , après tout , plusieurs classes peuvent retirer des PA /donner des PA.

Mouarf tu as pas compris... je voulais dire " je suis d'accord avec un énu qui a dit sur le sujet xelorde la zone des 48, que le vol de po n'avait rien a faire sur un sort xelor "

Oui, vive la diversité... mais tu as vu l'etat des cra ? je pense vraiment que cet effet, aurai était baucoup plus attendu chez les cra.

Ce message a été modifié par Ritryneuh - 27 mai 2009, 14:30.

+  Quote Post
 paix-dans-dof...
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 27 mai 2009, 15:08 | #25
Bonjour , ayant jouer un xelor feu (avant la 1.27 ) et un xelors terre (apres la 1. 27 avec frapee a 5 pa) je trouve que les xelors terre sont quand meme plus fort que les xelor feu (exemple : PvP je me retrouve souvent contre xelors air,feu,eau et la pluspart tu temps je gagne [Quand je suis en spectatuer xelors vs xelor terre c'est souvent les xelors terre qui gagne ). Donc pourquoi il y'a autant de difference de puisance entre les différent type de xelors

+  Quote Post
 Horouth
**
posté 27 mai 2009, 15:11 | #26
Et oeil de taupe c'est quoi?

Supprime 5-6 PO pour 4 tours non?(et sur plusieurs cibles) L'effet ils l'ont déja !

Ils ont même l'effet inverse ; oeil de lynx !

Ce message a été modifié par Horouth - 27 mai 2009, 15:17.

+  Quote Post
 Bob-Cat
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 27 mai 2009, 17:03 | #27
Citation (ShurikenRasengan @ 27 mai 2009, 12:30) *
Quand je parle des nerfs subis par les autres classes, je prend pour exemple la rationalisation des soins des enis, la remise à niveau des srams rendant une aggro contre eux un poil plus ludique etc etc
De mon point de vue, si un eni peut importe son lvl a été bridé en soin je ne vois pas pourquoi un xelor pourrait malgrès déjà des restrictions ( comme 2 vdt max) enlever autant de PA à une mono cible. La politique du soin a été de répartir à des classes secondaires d'être peut être implanté dans des teams et donc de donner ce rôle sur plusieurs classes...

Mais le bridage des soins des enis dont tu parles là, c'est l'équivalent du bridage des retraits de PA qu'ont subi les xélors avant et à la maj 1.25:
- limitation du ralentissement à 4 cibles
- limitation à 2 vol du temps,
- modification de la po des sorts pour empecher un retrait au cac (sauf horloge qui est passée au travers)
- nouvelle formule de retrait PA/PM
Globalement, la "rationalisation" des retrait de PA pour un xélor a déjà eu lieu (et pas qu'un peu) faisant que le role de légumisateur n'existe quasiment plus. C'ets d'ailleurs "grace" à cette maj que quasiment tous les xélors ont fini par passer sagesse/élement ou sagesse pur. Chose qui était déjà dans l'air depuis Otomai (mais la pas pour le retrait de PA juste pour xp rapide son lvl 199).
Donc je le répète, si on considère qu'il ya encore un problème au niveau des xelors sagesse, je pense que c'est sur les palliers de sagesse (et pour tout le monde) qu'il faut agir et non plus sur les sorts de xélors. (quoi qu'enlever le vol de po ne me paraitrait pas choquant, surtout si c'ets pour rehausser un peu les degats de rayon obscur).

Tu me cite des glyphes silence des mots drainant, maladresse de masse et j'en passe, je crois savoir que c'est aussi sa gérer le temps et que sa pourrait être comme les soins niveler pour la classe première dans ce domaine soit les xélors ce qui nécessiterait d'autres races pour finir cette légumisation si c'est notre tactique de jeu.

si ca peut te rassurer, c'ets déjà souvent le cas, comme dans ma team habituelle, mon enu supplée souvent le cra au chêne mou quand la cinglante ne passe pas en cc. De plus, pour une team avec un sacri, il est devenu évident qu'un xélor légumisateur n'a aucun interet, par contre un xelor qui cale le maître pandore ou le minotoror pile poil pour qu'il buffe au maximum le sacrieur, ouaip c'est intéressant.

J'ai du mal m'exprimer ce qui a dû faire échapper mon propos mais néanmoins je recommence.
a priori vu la suite on est deux à avoir du mal nous exprimer...

Quand je parle de xelor élémentaires or sagesse, j'entends par la pas un xélor full intell avec juste le parcho sagesse et les stuffs...J'entend par la beaucoup de points en intelligence certes tout en mettant aussi des points en sagesse ce qui permettrait d'atteindre 130 à 150% d'esquive de base ce qui est largement suffisant pour enlever pas mal de PA tout en restant une source de dégâts appréciable...
ce que tu décris là, c'ets exactement le style de xelor que je joue: 230 intel de base et quasi 220 sagesse de base (parchottée évidemment) et je n'ai clairement jamais eu l'impression en pvp d'être le monstre légumisateur que tu décris... loin de là même.

maintenant si tu te lances dans l'attaque personnelle car tu penses que je ne fais que des posts ouinouin sans aucune objectivité alors que j'essaie de m'exprimer le plus clairement possible pour te faire comprendre ma facon de penser (et certains sont d'accords apparemment) et bien il faut aussi te demander si ce n'est pas toi qui tiens trop à la suprématie totale de ta race sur l'entrave PA mais au vue des modifs de soin, cela ne va pas dans ta voie et j'espère qu'on va dans la même voie que les soins.

pour ce qui est de l'attaque personnelle, c'était de l'humour sur le BG des iop, ben promis je ne le referais plus
pour ce qui est de la diversification des sources d'entrave, je ferai juste remarquer que c'ets deja le cas, (cra/enu/eni/feca/panda etc) et que nos sorts ont déjà subi l'équilibrage auquel tu te réfères sur les soins.
Et si tu n'aimes pas jouer xelor, je te dirais que je déteste jouer iop... j'aime bien réfléchir et pas juste me buffer et taper (zut j'avais dit que je le referais plus smile.gif )

+  Quote Post
 ShurikenRasen...
*
posté 27 mai 2009, 17:51 | #28
En effet le type de xélor que tu joues est je pense le meilleur compromis entre entrave et frappe et je crois pas avoir émis l'idée de changer ce type de xélors. Tu parle de changer les paliers de sagesse, je crois pas être victime d'amnésie mais c'est ce que je prône et ce pour toutes les classes car les persos monté du 1 au 200 en full sagesse c'est barbant et ce pour tout le monde du moins tout les non utilisateurs de cette méthode pour moi sans aucun mérite.

En parlant de monstre légumisateur, excuse moi mais si un gros xélors lvl 180 allez avec full roissingue et full sous bois n'est pas ce monstre légumisateur :x je sais pas ce qu'il te faut et c'est bien après CE type de xélor que j'en ai et seulement lui.

Et en passant pour répondre à ce que tu penses des iops, c'est à dire buff et bourrinage, tu comprendras aisément qu'avoir passé 199 lvls avec un perso à monter quasi sans full sagesse (pour avoir le 190 ok j'avoue je suis passé par là) tu apprends à le jour d'une autre manière avec son panel de sorts de soutien type intimidation souffle et couper pour placer une cible en plus dans un coup de marteau qui arrive juste après et par la même dans la zone d'épée de iop.

Tous les iops ne sont pas bêtes et je pense que beaucoup de gens qui jouent avec moi sont pas mécontents de la manière donc je joue le mien au moins en pm wink.gif.

Donc pour me répéter oui au changement des paliers sagesse des xélors pour éviter :

1/ la légumisation monocible
2/ les mules à légumisation (un peu dans l'esprit des mules à vulné, et ui a grobe un panda peut être beaucoup plus efficace maintenant en jouant plutôt qu'à faire des vulné, merci les nouveaux chatis tongue.gif)
3/ Encourager des persos secondaires d'entrave du temps dans des teams pvm ou pvp multi.
4/Renforcer la voie hors sagesse pure des xélors.

+  Quote Post
 Bob-Cat
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 27 mai 2009, 18:10 | #29
Shuriken, je penses définitivement que tu as un problème avec mon humour (pourtant j'avais même mis un smiley)

Je susi d'accord avec toi pour les palliers de sagesse (et j'ai déjà lu cet argument dans tes posts) mais, comme dit déjà, suite à une discussion avec Yuyu, il semblerait que le studio ne soit pas chaud pour changer les palliers de caracts quels qu'ils soient (donc sagesse incluse). De plus, certes des gros xels full roissinge/ sous bois c'est chiant a jouer je le reconnais aisément mais cela reste quand meme une minorité de xelor.
Ce que je reprochais à tes précédents posts c'était que tes idées étaient, pour moi, comparables à un nerf de toute la classe quand juste un type de xelor (THL super équipé et parchotté 101 chance et sagesse au mini + full sagesse) semble réellement poser problème.
Bref a priori on arrive quand même à un consensus sur le fait que c'est bien la sagesse qui pose problème et non le xelor.

Sur ce bonne soirée

+  Quote Post
 ShurikenRasen...
*
posté 27 mai 2009, 18:19 | #30
Et en effet nous tombons tout à fait d'accord et c'est bien dommage que ce ne soit pas en projt mais bon on va dire qu'on a pas le choix ^^

Et pour ton humour non ca va je le prend à la rigolade mais j'aime juste à rappeler qu'un iop ne sert pas qu'à bourriner ^^

Sur ce bonne soirée aussi ^^

+  Quote Post
 Demostene
Abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 27 mai 2009, 18:56 | #31
Citation (Horouth @ 26 mai 2009, 23:27) *
Shuriken , ce que tu dis est partiellement vrai , un xelor sagesse est issu d'un personnage anti-joueur (bien sur pour changer 90% d'entre vous ne vois que le pvp 1vs1).

Les dev's ont instauré cette contrainte de PO mini et renforcé la difficulté de perte d'esquive par divers moyens que je ne rapellerai pas et selon toi , ce n'est pas suffisant donc.

Mais Changer les renvois + la mobilité n'aurai pas réellement d'effet sur ce xelor sagesse (qui je le rapelle selon toi ne te laisse pas jouer , donc pas besoin logiquement de renvoyer quoi que ce soit) mais diminuerai fortement les autres xelors élémentaires qui ont besoin de ça (faut pas le nier) pour rivaliser correctement.
Peut être serait-il bon de durcir le palier sagesse au dela de 200/250 investi , limitant ainsi et les renvois et la perspective de retrait , ou bien de revoir fondamentalement "horloge" . Mais les renvois et sorts de mobilités étant utilisés par tout le monde et sans abus pour la plupart , les changer aurait la facheuse conséquence de "punir" encore une fois tout le monde.

=> Remettre momif' du niveau 1 à 5 à -2Pms est aussi une bonne idée , permettant à ce bon sort de trouver un compromis et de donner une vraie dimension à son niveau 6.
Il serait également bon de corriger ce bug de "dévouement" souvent repporté , mais rien à changer autrement pour ce sort , il est correct.

N'oubliez pas que la majorité des joueurs ne sont même pas au niveau 120 , parler de "oui mais fuite niveau 6 coute qu'un PA , c'est rien!" , ou du "ce xelor me retire tout de même 10 PA c'est abuse" ne reporte en rien la classe entière , incapable de faire l'un ou l'autre. smile.gif .

-Contre/protect' aveuglante ne sont non plus pas à changer , donnez un plus fort CC à contre, et je verrai débarquer une multitude de "wtf y ma renvoié 27 alor cavant cétai 24 !!!"

Concernant Rayon obscur , je l'utilise , et j'adhère .J'aime ce retrait de Po même si très franchement je vois pas vraiment de changement dans le comportement de mon adversaire ( en pvp 1vs1) il me permet de lancer un cadran d'un peu plus loin pour une petite durée , ou même de tenter de ralentir d'un peu plus loin.
Il entre en concurrence avec le sort des enus et des crâs , mais leur sort coutant bien moins de PA( 1PA la réductrice niveau 6 !!!) , avec une VRAIE perte de PO (-5PO ça limite de beaucoup les possibilités de l'adersaire) sur une durée bien plus longue , il ne retire en rien leur suprématie.
Si à retirer , chercher quelque chose qui le rendrait compétitif comparé à aiguille (car il est clair que laisser uniquement les dommages , moi je repasse direct sur aiguille ,et je serait pas seul) , pourquoi pas un effet démotivant , genre -8% d'esquive au niveau 6 pour 2 tours... (idée en l'air).

Flétrissement n'est pas à changer ; les items agi' bas niveaux le sont , car donnant accès à de trop grand bonus pour les xel COMME pour les autres.

Je crois que la solution la plus simple et la plus logique est de jouer sur les paliers, du style:
dès 150 4 points de sorts pour 1 point de sagesse
dès 250 5 points de sorts pour 1 point de sagesse

Non seulement ça diminuerait la puissance des Xelors sagesse, mais encore cela réduirait le restat-bourrin qu'on voit HL -> je met tout en sagesse pour XP plus vite.
Les deux systèmes de jeu étant clairement pas ludiques...

Une autre possibilité serait comme je l'ai vu proposé de limiter horloge à 2 lancer par tour par cible au moins jusqu'au niveau 5 vu que ce sort est le plus utilisé pour jouer la légumisation.

Mais il vaut mieux se rappeler qu'un minimum de changements judicieusement calculés est plus sûr que de tout chambouler.
Encore un truc: rappelez vous que tout nerf que vous proposez vous retombera dessus quand vous aurez a jouer avec un Xélor et ne pourrez plus compter sur ses capacités bêtement nerfée

Ce message a été modifié par Demostene - 27 mai 2009, 18:57.

+  Quote Post
 Killertrtrtrt...
Ancien abonné Gobeur de Blop
*
posté 27 mai 2009, 19:43 | #32
[quote name='Qperdon' date='26 mai 2009, 17:36' post='1951797']
Flétrissement

Du niveau 1 à 5 du sort, il y a un problème de dégâts trop élevés. Les xélors bas niveaux jouissent donc de ce sort très efficace qu'ils peuvent lancer trois fois grâce à "Dévouement". Je propose de baisser de 3 points les dégâts minimum du sort. La fourchette ainsi élargie par le bas, les dégâts moyens diminuent sans condamner la puissance maximale du sort (qui sera simplement sortie beaucoup moins souvent). Le niveau 6 me semble équilibré ; je n'ai jamais lu de plainte sur sa puissance à haut niveau.

Vraiment n'importe quoi:a partir de 81 points d agi on donne 5 pour 1 tandis que les xels feu ils donnent encore 1 pour 1
Il est donc pour moi normal de faire plus de dommages

+  Quote Post
 icaunais
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 28 mai 2009, 12:44 | #33
pour les xelor, je trouve les sorts abusays a thlvl. J ecroyait que le nerf de lamaj devait reduire la quantité de pa perdu orje rearque que je perd encore sufisemment de pa pour ne pouvoir jamais jouer.

en effet, l a été annoncé que le xelor on été reduit pour evitier cela ms c'est encore pire la faille vient du sort fuite qui permet au xelor de sortir du cac et de pouvoir utiliser ces sort que je dit longue porté.

Je ne suis pas spécialiste du xelor ms en gros je te vole des pa ave mes sort de pret je te met un ou deux coup de cac qui enlève des pa, je fuit et je lance mes sort de loin pour finir d'enlever les pas. resultat entre 7 et 8 pa de moins recourir chercher le xelor pour taperet la y a contre ou momification et tu fait un pov jet de merde

Je propose en évolution que le sort fuite fait perdre tous les pa restant pour éviter ces combo abusay

+  Quote Post
 Qperdon
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 28 mai 2009, 13:04 | #34
Il ne faut pas se dire que les "abus" qu'engendrent les xélors sagesse viennent du sort Fuite (sort tout à fait équilibré à partir de son lvl 6), puisque comme je l'ai déjà signalé, toucher à Fuite revient à toucher à tous les types de xélors, parmis lesquels ceux qui (à priori) ne sont pas abusé.

Voilà pourquoi on essaye de trouver une solution qui tournerait plutôt autour de la formule de retrait de PA, la formule de retrait d'esquive voir les paliers de sagesse.

En plus, avec ta solution irréfléchie, les xélors ils sont à jeter à la poubelle ...

+  Quote Post
 Bob-Cat
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 28 mai 2009, 13:25 | #35
Citation (icaunais @ 28 mai 2009, 13:44) *
pour les xelor, je trouve les sorts abusays a thlvl. J ecroyait que le nerf de lamaj devait reduire la quantité de pa perdu orje rearque que je perd encore sufisemment de pa pour ne pouvoir jamais jouer.

en effet, l a été annoncé que le xelor on été reduit pour evitier cela ms c'est encore pire la faille vient du sort fuite qui permet au xelor de sortir du cac et de pouvoir utiliser ces sort que je dit longue porté.

Je ne suis pas spécialiste du xelor ms en gros je te vole des pa ave mes sort de pret je te met un ou deux coup de cac qui enlève des pa, je fuit et je lance mes sort de loin pour finir d'enlever les pas. resultat entre 7 et 8 pa de moins recourir chercher le xelor pour taperet la y a contre ou momification et tu fait un pov jet de merde

Je propose en évolution que le sort fuite fait perdre tous les pa restant pour éviter ces combo abusay

Aller soyons fou, t'es tu demané à quoi sert le sort fuite au xelor? (avant la maj?) a gratter le PM de plus pour pouvoir employer les sorts xelor qui à part aiguille et gelure sont tous en ligne. Donc ta proposition innovante et intelligente propose juste que pour gagner 1PM le xelor perde tous ses PA. T'as pas l'impression de demander un truc ultra-abusay par hasard?
A pousser ton résonnement (oui pour toi c'ets un spécial "é" et pas "ai"), on devrait faire pareil sur le sort bond des iop et des eca, et sur tous les sorts servant à se detacler (comme libération) ou à se donner des PM. Chouette, enfin un jeu où on ne tapera jamais smile.gif

Sinon pour ton cas particulier, partant d'un xel 12 PA (10 + devo), le xel a 11 PA après sa fuite, met 2 coups de cac (donc -8 à -10 PA) reste donc 1 à 3 PA.
En gros tu veux dire qu'avec un ralentissement et/ou un sablier le xel t'empeche de jouer? donc déjà tu vas faire 2 choses:
- arreter de jouer à 6-7 PA (gelano et objets fulgu sont tes amis)
- avoir un peu plus que 0 en sagesse de base ... parce que la t'as même pas eu la chance d'esquiver un PA malgré la barre des 10%, donc t'es à la fois malchanceux (rien à y faire ) et super mal stuffé (un pvp contre un xel sans sagesse, c'est juste complètement idiot, ou masochiste au choix).

Voili voilou, avant de crier au nerf (surtout aussi ... direct) faudrait voir à réfléchir 2 secondes

bon jeu

+  Quote Post
 Bob-Cat
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 28 mai 2009, 13:51 | #36
Citation (Qperdon @ 28 mai 2009, 14:04) *
Voilà pourquoi on essaye de trouver une solution qui tournerait plutôt autour de la formule de retrait de PA, la formule de retrait d'esquive voir les paliers de sagesse.

A formule de retrait de PA, si on y touche encore, ce ne sont pas les xelors sagesse qui vont "morfler" mais encore une fois tous les xélors.
Je rapelle d'ailleurs que depuis la maj de modification de la formule de retrait, les xélors élémentaires, enutrofs, eni, feca etc (bref tous ceux qui jouent sur le retrait de PA/PM) ont tous souffert et pour rester efficace dans leur mode d'entrave ont été obligés d'investir en sagesse.
Je joue également enu (un petit lvl 168) et il est clairement évident que sans sagesse leseul sort de l'enu en entrave qui marche c'est clef réductrice. Du coup, ben mon enu aussi a subi un parchottage sagesse + investissement en points de caract parce que sinon maladresse et pelle du jugement je pouvais les jeter à la poubelle.
Donc prudence avant de toucher à cette formule car elle n'influe pas que sur les xelor sagesse, mais sur tous les personnages qui jouent un minimum l'entrave (et qui n'ont pas de retrait inesquivable).

La formule de retrait d'esquive modifiée: pourquoi pas, mais encore une fois les premiers pénalisés seront les xélors élémentaires qui n'ont pour pallier leur défaut de sagesse que l'emploi de la démotivation et du cadran... ce qui somme toute n'est pas si énorme quand les 2 adversaires sont à sagesse equivalente.

Pernsonellement, je pense qu'une révision des palliers de sagesse est le mieux, mais contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou la, il ne faut pas non plus que ce soit un nerf pur et dur type 150 pour 4 pour 1 et 200 pour 5 pour un
La sagesse étant un élément à part entière pour les classes d'entrave, il ne faut pas que cela devienne complètement impossible d'investir dedans une fois le parchottage fini.
Cependant un personnage full sagesse est censé ateindre 450 environ de sagesse de base au lvl 200 là où un 380 où 400 serait déjà énorme.

J'avais discuté de ce sujet avec Yuyu (représentant xelor),
voici la proposition que j'avais faite:
Or, le seul moyen qui me parait juste pour éviter l'abus d'un xelor sagesse n'est pas de nerfer la classe xélor, mais plutot la sagesse.
En effet, dans les conditions actuelles, un xelor parcho 101 qui met ses 1000 points de caracts en sagesse va atteindre les 433 de sagesse de base. Donc potentiellement entre 800 et 1000 de sagesse une fois bien stuffé.
Si la sagesse est "'nerfée" via des palliers du type: - 1/3 jusqu'à 250,
-1/4 de 250 à 280
-1/5 de 280 à 300
-1/6 au dela.
L'objectif de ces palliers très ressérés est de tendre à limiter l'attrait d'un perso à mettre en sagesse au dela des 250, même parchotté à 101, puisque cela donnerait :
250 sagesse: 450 points de carat utilisés
280 sagesse: 570 points employés
300 sagesse : 670 points employés
355 de sagesse: 1000 points (soit tout depuis le lvl 1 au 200).
en gros via ce biais: un xelor (ou un enu puisque je compte également en parler) peut toujours monter un perso orienté sagesse sans que le gap entre lui et un perso 'normal' soit trop important au niveau du retrait, mais le calcul lui montrera très vite qu'il aura tout intérêt à monter un élément également...

+  Quote Post
 benexel
Abonné Araknophobe
*
posté 28 mai 2009, 14:06 | #37
C'est un peux tjr le mm refrain les xélors sagesse sont trop fort et tout lt monde pleure desu.
Déja les xélors en full roisinge et sagesse sont balaise ok mais xel sagesse axé feu jlai jloué et c'est tt bidon.
De plus il serais intérésant de rapellé que a la base la sagesse n'a d'autre but que de permettre d'xp rapidement, donc pour moi bridé le paliers sagesse des xélor serais une entrave a tout les xelors qui passe sagesse le temps d'xp pour mettre leur nouvelle items durement crafté.
En revanche il me parait claire que apare le voix de l'intel pour les xelors le reste est néttement moins intérésant.
Et l'idée me trote dans la téte depuis un moment c'est pourquoi ne pas retiré tout les palié pour permettre a toute les classes de joué nimporte quelle élément cela multiplirais la diversité des perso.
Ensuite j'aimerais poursuivre en pointant du doigt d'autre classe qui me semble bien plus abusé que les xélor
L'eca roi du full nimporte quoi avec roulette et joueuse. Et croyé moi mm un xelor THL au méloro (intel>1000) prend 350 de dégat contre une joueuse d'un eca force ou un redcop d'un eca domage avec momification.
Roulette d'ailleure le sort le plus abérant du jeux a mon gout, comment expliqué que pour 0PA on puisse avoir le droit a une reconstituion, ou de debuf l'adverse.Certe on vas répondre oué mais sa peux aussi désavantagé l'eca, oué mais a 90% du temps sa joue pour lui.
Deuxiéme classe le sram, déja plus gérable que l'eca bien que le sram agi qui lanc eincidieu invisi sans ligne de vue expusé moi du peux c'est un peux nimporte quoi, comme si piége empoisoné ne sufisé pas.
En gros deux poisons incidieux et deux piége empoisoné et bame 500pv en moins par tour, sans biensure pour autant voir le sram.
Bref réstons a nos xelor.
Je les trouves dans l'ensemble equilibré par rapport a l'ensemble des classe, j'ai tjr pas compris pq un sort de PO sur une classe dont le RP a aucun raport.
Il serais juste intérésant de revoir les paliers force agi chance des xelors.
Cordialement un xel feu 19X sur domen.

Ce message a été modifié par benexel - 28 mai 2009, 14:08.

+  Quote Post
 fatalxxx-
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 28 mai 2009, 14:33 | #38
La sagesse n'est pas a nerfer ! pourquoi?

Tout simplement parceque la formule d'esquive actuelle permet à n'importe qui de pouvoir esquiver des pertes de pa et peu importe sa sagesse (a savoir 10% de chance mini ), et comme nombreux d'entre nous , on s'est apercu qu'avec unen enorme difference un adverssaire reussit assez souvent a esquiver les pertes de pa ( exemple : une personne se trouvant avec un malus de 50 % d'esquive arrive encore a esquiver et parfois des 3pa ... ce qui arrive un peu trop frequemment )

En parlant de l'esquive actuelle , elle est tout à fait aleatoire et ne permet pas de mettre en place une strategie solide pour chaque classes utilisant des sorts retrait pm et pa ! Mais elle touche encore plus les sort demotivation et cadran du xelor , en effet etant donné que lesquive pa/ pm est fortement aleatoire , ces 2 sorts sont beaucoup moins efficaces ( bien sur le sacran peut servir de protection).Il serait donc bon d'envisager de nouveau sort pour remplacer ces 2 là ... du moins au moinns la demotivation

D'autre part , et ceci n'est que mon avis , vous faites morfler l'ensemble des xelors et voulez encore les nerfez ... Je signale quand même que avec l'esquive actuelle , la portee mini et maxi et la portee modifiable , il est bcp plus facile de jouer tactiquepment et de perte le moins de pa possible ... Mais bien sur et comme je m'en suis rendu à l'évidence , ce jeu ne va plus vraiment dans le sens tactique mais plutôt dans la facilité ( Suffit de regarder l'ensemble des plaintes des joueurs ainsi que l'ensemble des nerfs).

Je pense que la meilleur solution depuis le tout debut du xelor sagesse aurait été de supprimer le sort "vol du temps" du xelor et de le remplacer par un autre sort. Et oui , de ce fait sa aurait limité largement le nombre de pa pouvant être retiré par le xelor chaque tour ... La probabilité de mettre un adverssaire a 0 pa fortement diminué ....

Peut être allez vous rebondir sur le fait que je dit que le jeu va de plus en plus dans le sens de la facilité alors je vais encore etayé un peu plus mon point de vue :

-Depuis un bon moment à present , tout le monde demande des nerfs de toutes els classes et tout les sorts ( voir forum). Resultat >>> des enrfs par dizaines ! On n'est même allé jusqu'à nerf les sorts commun ...

-Pourquoi les devs nerf? Par rapport au pvp ! D'ailleurs , les devs ont mit un coup de boost ( puissance d'un reacteur nucléaire) en ce qui concerne le pvp ! Déjà , et j'espère, que nous sommes tous d'accord que l'xp conféré par le pvp est déjà très très élevé (pour ne pas dire abusay) mais de plus il est desormais treès facile de se parchotter (chose qui devrait etre dur) et de se faire des boss de donjons (sans se contraindre a dropper les clefs , faire le donjon et tout ces contraintes ... )

-....

Moi je pense , que la grande diversité des panoplies et des bonus divers permet une grande capacité tactique , je pense qu'il faut savoir s'adapter en combat en elaborant des strategies différentes suivants les classes que l'on combat et sa passe aussi par les panos! De ce fait d'après moi , il ne devrait avoir aucune nerf des classes mais que chaque classes devrait s'adapter (Bien sur , lorsque les devs créent délibéremment des sorts bien trop puissant tant en pvp que pvm , il doit avoir un remaniement mineur mais pas cette vagues enorme de nerfs pour la plupart injustifié)

Resu

+  Quote Post
 killianaymeri...
Abonné Metteur de Pandule à l'heure
posté 28 mai 2009, 15:27 | #39
J'aime bien l'idée de 1% d'esquive pour 10 pts de sagesse... Sa permet de laisser une chance a tout le monde de pas ce faire légumisé... Je suis a 50% d'esquive et contre un xelor a 100%, j'esquive rien... Pourtant je devrai avoir une chance sur deux...
On enleverai les bonus 10% a tout le monde.
On en pourrait pas descendre en desous de 5% d'esquive...

Le PA gagner a 10% de chance je trouve sa abusé sur les sort a 1PA... Pouvoir jouer gratuitement c'est pas normal... Même si on ne peut pas poser de statégie la desus...

Certain parlent de mettre des cc, aucun probléme sauf si le l'invoque... Les osa n'ont pas de cc sur invoque eux...

Je trouve aussi que les sort de renvoie/reduc sont bizzard... Je pense que basé la reduc sur la terre, et le renvoie sur l'intel c'est bien... La sagesse ayant trop d'importance dans le stuff xel...

Je joue pas trop le xel, mais je sait que les xel air, feu et terre sont sympa, les sagesses je trouve sa horrible, impossible a jouer contre eux...

+  Quote Post
 Ghorgy
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 28 mai 2009, 15:46 | #40
Quelques commentaires et idées :

Rayon obscure: effectivement le vol de PO me parait innaproprié pour le xelor (plutot du domaine du CRA à mon avis) et pourrait être remplacé par un vol de PA uniquement au lvl 6 (modalités à définir), car sinon seuls les xelors chance ont cette possiblité ... et rappelons que le RO meme s'il fait plus de degats est assez contraignant à utiliser, surtout en groupe.

Dévouement : Tout a fait d'accord pour faire une zone tout autour (comme foudroiement), pourquoi pas d'une durée un peu plus longue (cf ENI) mais avec un malus non esquivable au moment du lancé (après tout le XELOR se dévoue pour les autres ...)

Flou : l'esprit du sort est bon, mais son interet encore limité. il devrait agir comme le dévouement mais dans l'autre sens (le XELOR se dévoue en perdant des PA pour réduire les actions des cibles de sa zone mais la durée est trop courte a mon avis)

Pour le retrait de PA :
- il faudrait que ca serve d'avantage en PvM et que cela soit plus équilibré en PvP (comme cela a été fait pour le tacle, mettre une règle qui permette de mieux construire une stratégie) en rendant le retrait de PA plus difficile quand la cible est déjà en dessous de la moitié de son max (rappelons qu'un sacri qui tacle un joueur lui retire direct tous ses PM et quelques PA, ce qui rend le tacle très puissant ...). le cadran ne vie jamais assez longtemps pour réduire les resist d'un boss ...
-certaines classes ont des sorts puissant de retrait de PA aussi (ECA avec griffe qui retire 1 PA 7 à 8 tours, cumulables et fait des degats !)

Pour les déplacements :
- oui pour limiter l'utilisation de fuite dans 1 tour
- il faudrait réduire le temps de relance de teleportation qui serte va plus loin que le bond du IOP, mais celui ci peut le faire à tous les tours. Même le FECA qui se plait de notre momification, peut se teleporter plus souvent ...

Dernier point évoqué par d'autres : le XELOR feu fait moins de dégats certes, mais il a un panel de sort plus important et peut être un bon soigneur d'appoint ... il est assez polyvalent de ce fait !

Bon courage aux developpeurs...

Ce message a été modifié par Ghorgy - 28 mai 2009, 15:48.

+  Quote Post
 Bob-Cat
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 28 mai 2009, 15:59 | #41
Citation (killianaymeric @ 28 mai 2009, 16:27) *
J'aime bien l'idée de 1% d'esquive pour 10 pts de sagesse... Sa permet de laisser une chance a tout le monde de pas ce faire légumisé... Je suis a 50% d'esquive et contre un xelor a 100%, j'esquive rien... Pourtant je devrai avoir une chance sur deux...
On enleverai les bonus 10% a tout le monde.
On en pourrait pas descendre en desous de 5% d'esquive...

Le PA gagner a 10% de chance je trouve sa abusé sur les sort a 1PA... Pouvoir jouer gratuitement c'est pas normal... Même si on ne peut pas poser de statégie la desus...

Certain parlent de mettre des cc, aucun probléme sauf si le l'invoque... Les osa n'ont pas de cc sur invoque eux...

Je trouve aussi que les sort de renvoie/reduc sont bizzard... Je pense que basé la reduc sur la terre, et le renvoie sur l'intel c'est bien... La sagesse ayant trop d'importance dans le stuff xel...

Je joue pas trop le xel, mais je sait que les xel air, feu et terre sont sympa, les sagesses je trouve sa horrible, impossible a jouer contre eux...

Non a 50% d'esquive tu n'esquives pas 1 PA sur 2, surtout contre quelqu'un qui a le boudle d'esquive.
Certes c'est mal expliqué dans le jeu, mais l'esquive ne se calcule pas comme tu le fais mais à partir de la sagesse de celui qui lance le retrait et de la sagesse de celui qui le subit. A sagesse égale, si mes souvenirs sont bons, le taux d'esquive doit etre en moyenne a 50% (sans oublier les bornes supérieures et inférieures).
Pour ce qui est des diminutions de l'esquive, à par si le cadran est 'on fire' et sort cc sur cc, le maximum que le cadran lvl 5 genère c'est 50% d'esquive en moins, ce qui est loin d'être énorme étant donné que:
- le cadran est une invoc statique (donc la repousser / transposer etc la met hors jeu directement)
- son sort est en ligne de vue et avec une po assez faible... si tu mets une cawotte entre toi et le cadran, ben il ne retirera jamais rien.
Donc pour un pvp bien mené, la perte d'esquive due au cadran doit être minime. Il ne reste que démotivation (sort qui coute 1 PA au xélor) qui au lvl 6 va faire du 30-40% d'esquive en moins, pas énormissime donc.
Donc limiter l'esquive négative, c'est privilégier les gens qui n'ont aucune sagesse (40*4, 160 de sagesse, passé le lvl 100 c'est risible: 25 de parcho ultra simple, un bon dofus cawotte (70 sag mini), plus quelques équpements et une dragoune/tifoux et hops 200 sagesse (surtout que passé le lvl 114, des panos donnant de la sagesse il y en dans otus les éléments...)
Donc encore une fois (et je ne cesserai de le répéter): au lieu de raler contre le xélor trop sage a votr goût, équipez vous en conséquence: mettez votre pano xp ou des éléments donnant suffisamment de sagesse pour rendre la tchnique de legumisation obsolète.
Un combat pvp demande de s'adapter un minimum à son adversaire, tu ne vas pas mettre un bouclier feu contre un enu eau, ben ne vas pas te pointer avec 3 de sagesse contre un xélor. C'est aussi simple que ca.

Concernant le PA bonus, outre qu'il fait partie du BG, un maitre du temps qui récupère un petit bonus de temps en temps c'est loin d'être abusé: comme tu l'admets on ne peut pas batir une stratégie dessus et souvent ce petit PA est un très léger coup de pouce dans un combat. Il fait rarement pencher la balance d'un coté ou de l'autre.

Globalement, les cc personellement, je susi contre: je joue 3 persos un xelor / un enu et un panda. QUand je vois l'abus que donne un énu une fois tutufié (et bien tutufié à +19 cc), ben ca ne me donne pas envie que le xélor ait un jeu basé sur les cc: on demande déjà des nerfs des xélors, si en plus on joue cc 1/2 on va rayer tout de suite les xelors du jeu et ca ira plus vite qu'une lente chute (qui est déjà amorcé depuis l'année dernière).

Baser les armures sur le terre et le renvoi sur l'intel, ben oui bien sur... je te renvoie au sujet sur les différents éléments, la terre n'est carrément pas a plaindre coté bonus.
Avant l'intel avait un bonus de plus: l'initiative. Les armures étaient plus basées sur l'intel(70/30). Maintenant les armures sont intel/elementaire à 50/50. Et ca ne ralait pas outre mesure que les persos intels étaient cheatés. Maintenant que l'intel a moins de bonus, on veut encore la réduire? Non mais c'ets uen blague ou un manque intégral d'objectivité... De plus la sagesse qui booste (et encore vu les nerfs de renvois c'est limite) les renvois, je ne vois pas en quoi c'est choquant: la sagesse n'apporte aucun bonus initiative depuis quelques maj, et à par pour l'xp elle n'a qu'un boost sur les renvois soit... moins de bonus que l'agi, la force, l'intel ... au même niveau que la chance quasiment.

Donc en gros tu aimes les xélors quand tu peux les battre ... super comme notion de l'équilibre...

+  Quote Post
 Horouth
**
posté 28 mai 2009, 16:04 | #42
Citation (icaunais @ 28 mai 2009, 13:44) *

Citation (benexel @ 28 mai 2009, 15:06) *

Outre le tissu d'âneries développées par ces deux là , celui là m'interpelle particulièrement.

Citation (killianaymeric @ 28 mai 2009, 16:27) *
Je suis a 50% d'esquive et contre un xelor a 100%, j'esquive rien... Pourtant je devrai avoir une chance sur deux...

Avec 50% d'esquive en moins que ton adversaire , non , tu n'as pas une chance sur deux d'esquiver , une sagesse équivalente , c'est pas 200 de sagesse de moins investi que son adversaire , désolé...

Et pour la 2e phrase , elle est épique , tout simplement.

+  Quote Post
 Bob-Cat
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 28 mai 2009, 16:11 | #43
Citation (Ghorgy @ 28 mai 2009, 16:46) *
Quelques commentaires et idées :

Rayon obscure: effectivement le vol de PO me parait innaproprié pour le xelor (plutot du domaine du CRA à mon avis) et pourrait être remplacé par un vol de PA uniquement au lvl 6 (modalités à définir), car sinon seuls les xelors chance ont cette possiblité ... et rappelons que le RO meme s'il fait plus de degats est assez contraignant à utiliser, surtout en groupe.

ben le vol de po je ne suis pas super fan (meme si au final le vol est limité à 3 pour 1-2 tours, ceci en claquant 12 PA donc on ne fait rien d'autre), mais le transformer en vol de PA, soit augmenter notre capacité de ralentissement... bof bof. Ya déjà assez de personnes qui trouvent qu'on ralentit trop, si on pouvait éviter de leur donner encore plus d grain a moudre, ca serait bien smile.gif

Dévouement : Tout a fait d'accord pour faire une zone tout autour (comme foudroiement), pourquoi pas d'une durée un peu plus longue (cf ENI) mais avec un malus non esquivable au moment du lancé (après tout le XELOR se dévoue pour les autres ...)
]Flou : l'esprit du sort est bon, mais son interet encore limité. il devrait agir comme le dévouement mais dans l'autre sens (le XELOR se dévoue en perdant des PA pour réduire les actions des cibles de sa zone mais la durée est trop courte a mon avis)

Idée qui me plait énormément pour le dévoument: une zone et une vraie durée, qui permette enfin de ne pas avoir a coller en continu ses alliés parce qu'ils paument le boost au bout de 2 tours.
Pour flou, pourquoi pas, je le trouve assez inutile en l'étant actuel (sauf cas où la cible a tellement d'esquive qu'on est obligé de la jouer sur l'inesquivable).

Pour le retrait de PA :
- il faudrait que ca serve d'avantage en PvM et que cela soit plus équilibré en PvP (comme cela a été fait pour le tacle, mettre une règle qui permette de mieux construire une stratégie) en rendant le retrait de PA plus difficile quand la cible est déjà en dessous de la moitié de son max (rappelons qu'un sacri qui tacle un joueur lui retire direct tous ses PM et quelques PA, ce qui rend le tacle très puissant ...). le cadran ne vie jamais assez longtemps pour réduire les resist d'un boss ...
-certaines classes ont des sorts puissant de retrait de PA aussi (ECA avec griffe qui retire 1 PA 7 à 8 tours, cumulables et fait des degats !)

Je reviens toujours sur ma remarque classique: Pourquoi un combattant en pvp va penser a changer de boubou pour se protéger et n'a même pas l'idée contre un xélor de passer en pano donnant uen sagesse respectable? Il a peur de taper moisn fort qu'un xélor? Zut, les pious font du pvp maintenant? blink.gif

Pour les déplacements :
- oui pour limiter l'utilisation de fuite dans 1 tour- il faudrait réduire le temps de relance de teleportation qui serte va plus loin que le bond du IOP, mais celui ci peut le faire à tous les tours. Même le FECA qui se plait de notre momification, peut se teleporter plus souvent ...

C'ets déjà le cas: 3 fuites max au lvl 6 du sort (quand la fuite coute 1 PA). AU lvl 5 (2 PA par fuite), pas de limitation: sauf de perdre tous ses PA pour se déplacer de 5-6 cases (base 10PA) soit.... ben plus que tous les autres sorts de déplacement du mond des 12.

Dernier point évoqué par d'autres : le XELOR feu fait moins de dégats certes, mais il a un panel de sort plus important et peut être un bon soigneur d'appoint ... il est assez polyvalent de ce fait !

moins de dégats certes, mais de plus loin et sans la contrainte de la ligne droite. Globalement, jouant feu, je n'aurais rien contr une réhausse des dégats, mais seulement en contrepartie d'une perte d'effets du sort: en claire Rayon Obscur reboosté en dégats mais sans cette perte de po qui reste hors du BG des xélors.

+  Quote Post
 Qperdon
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 28 mai 2009, 16:13 | #44
- oui pour limiter l'utilisation de fuite dans 1 tour

Fuite est déjà limité à 3 lancés au niveau 6 du sort (ce qui est d'après moi le juste équilibre) ; parlais-tu des autres niveaux ?

Les niveaux 1,2,3 et 4 sont pratiquement ingérables, dans le meilleur des cas le taux d'EC est 1/10. Heureusement, le niveau 5 vient rétablir tout ça avec un taux de 1/100. Le sort au niveau 5 coûte 2 PA et se lance maximum 5 fois. Je doute de la rentabilité pour un xélor de claquer 10 PA pour ne faire que s'éloigner.

Pour moi, fuite est à rééquilibrer comme ceci :

lvl 1 : 2 PA, 1 lancé par tour, 1/10 EC
lvl 2 : 2 PA, 1 lancé par tour, 1/20 EC
lvl 3 : 2 PA, 2 lancés par tour, 1/40 EC
lvl 4 : 2 PA, 2 lancés par tour, 1/60 EC
lvl 5 : 1 PA, 2 lancés par tour, 1/80 EC
lvl 6 : 1 PA, 3 lancés par tour, 1/100 EC

Cette solution pour améliorer la rentabilité de fuite au niveau 5 est très simple mais efficace.

+  Quote Post
 MetaO
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 28 mai 2009, 18:20 | #45
Citation (Bob-Cat @ 28 mai 2009, 15:59) *
Pour ce qui est des diminutions de l'esquive, à par si le cadran est 'on fire' et sort cc sur cc, le maximum que le cadran lvl 5 genère c'est 50% d'esquive en moins, ce qui est loin d'être énorme étant donné que:
- le cadran est une invoc statique (donc la repousser / transposer etc la met hors jeu directement)
- son sort est en ligne de vue et avec une po assez faible... si tu mets une cawotte entre toi et le cadran, ben il ne retirera jamais rien.
Donc pour un pvp bien mené, la perte d'esquive due au cadran doit être minime. Il ne reste que démotivation (sort qui coute 1 PA au xélor) qui au lvl 6 va faire du 30-40% d'esquive en moins, pas énormissime donc.

Démotivation lvl 6 c'est 1PA pour -8% d'esquive PA pendant 8 tours = -64% sur les 8 tours. pas 30-40% comme tu dis. ^^'
Je suis d'accord pour cadran on peut vite bouger hors de son champs d'action et le rendre inutile (ou pour sadi ça donne une petite source de soin ^^sacrifice poupesque pour ceux qui n'auraient pas compris)

Quand je vois les Enu sagesse 1/2CC (si si ça existe) ils tapent et retirent PM... déjà qu'on se plaignait de l'abus du xélor à retirer PA et taper... ça serait retour en arrière d'instaurer le CC dans notre monde de jeu.

Après je dirais rien sur le reste parce que tout a déjà été dit... je crois...

Ce message a été modifié par MetaO - 28 mai 2009, 18:32.

+  Quote Post
 ShurikenRasen...
*
posté 28 mai 2009, 20:28 | #46
J'aimerais juste répondre à 2 choses:

- Tout d'abord il y a des gens qui se plaignent si les paliers de la caractéristique change car ils pourront plus se mettre n mode sagesse pour "xpaylvl200 ou xpaypourmettresonitemdurementcrafté". A ces personnes j'aime à rappeler qu'il y a pas si longtemps que sa, l'ile otomai n'existait pas Ainsi, le reset sagesse était impossible, le reset tout court de même et de ce ait la s'était un challenge d'avoir un lvl 199 ou même 200...
Je pense qu'avec otomai, on a donné une trop grosse part de gateau aux joueurs qui se sont engouffré dans cette "faille" pour up 200 comme cela a été pour la modification de la forgemagie avec des items créée ultra abuzés. Et je pense donc que de revoir les paliers de caractéristiques sagesse ne serait que retirer une petite partie du gateau donné aux joueurs. otomai pour reset un perso mal monté ou pour enfin le parcho, OK, mais ouvrir la porte à la sagesse totale en carac comme actuellement pour avoir des tas de mules de 1 a 199 full sagesse je trouve sa bof niveau ludique.

-J'aimerais aussi répondre à la personne à la personne qui parle d'adaptibilité à faire en fonction de son adversaire, quand je vois qu'avec 145% d'esquive avec 130 sagesse de base je n'arrives pas a gardé ne serais ce que 4 PA sur 9 face à un xelor 200% d'esquive de base, il faut m'expliquer ce que je peux faire en plus ? De plus pour les 10% de chance de récupérer 1 PA sincérement très souvent si sa fait pencher l'issue du combat...Certes aucune stratégie n'est basé dessus mais quand l'adversaire esquive 1 PA a un vol du temps et de ce fait se retrouverais à 4 PA à la fin du tour de jeu mais que manque de pot, le xél récup un PA par magie et balance le ralentissement qui fait passer à 3 PA par exemple, sa suffit à éviter un coup de cac meurtrier par exemple.

Donc avant de dire que les joueurs hors xélor jouent mal ou savent pas s'adapter, il faut au moins une fois aller voir de l'autre côté du mur comment sa se passe pour se rendre bien compte smile.gif

A bon entendeur wink.gif

+  Quote Post
 nourfou
Abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 28 mai 2009, 20:38 | #47
Ce que vous ne comprenez pas c'est que le Xelor Sagesse est très avantagé, je m'explique :

Il peut renvoyer des degats continuellement (à condition de chaîner Contre, Protec')
Ce qui permet de réduire les degats ET d'en occasionner (en gros, c'est une armure de feca "customizée")

Il peut se tirer des pires situations pour un faible coût (Fuite 1PA) et si il se retrouve bloqué de chez bloqué, il possède encore Raulebaque et Téléportation

ET en plus de ça, il peut combiner perte de PA et dommages importants (Horloge, oui parce que tout xelor Sagesse est eau, faut pas se leurer)

Pour résumer, xelor est (je pense) la classe la plus avantagée au niveau tactique, et le Xelor sagesse est la forme "suprême" du perso complet qui offre le maximum de possibilité

Il faudrait apporter des modifications mineures pour le rendre moins avantageux (ça reste mon avis)

Et si vous y pensez, je possède un Xélor sagesse de niveau 146, donc evitez les remarques du style "t'exageres, le xelor est fait pour retirer des PA..."

+  Quote Post
 Superniiiiini...
Ancien abonné Dévoreur de Gloutovore
posté 28 mai 2009, 20:50 | #48
J'ai peur d'être HS mais je pense qu'on fond, je peux poster ici.

Concernant les retraits de % :

Certes vous parlez de retrait abusif de PA, mais le gros problème c'est que la formule est la même pour les PM non ? Ce qui nous donne un énorme handicape pour les Enutrofs. A part maladresse, nous n'avons aucun sort qui retire à les PM (non car jugement c'est 1/2 et 4 PA!). Ce qui ne va pas non plus c'est que plus on s'approche de 0 PA/PM plus le retrait est difficile, avec les xélors c'pas très dur quand on commence de 10, mais les pm on commence de 4 donc extrêmement handicapant.

Maintenant, jouer sans PA c'est ne pas jouer, le xélor pourra toujours vous suivre pour continuer le légumisage, mais sans pm vous pouvez largement jouer, bond, sort à distance, ect.. vous permettent toujours d'attaquer.

Faudrait vraiment revoir les % d'esquive, avec les PA ET les PM. Il doit y avoir une difference ! C'est très injuste.

+  Quote Post
 max-du-nord
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 28 mai 2009, 21:14 | #49
Je tient à dire que , même si la classe subit beaucoup de modification , elle reste quand même très puissante.

Azn-tos

+  Quote Post
 toadlefoustro...
Ancien abonné Dresseur de Minotoror
posté 28 mai 2009, 23:26 | #50
puissante oui
abusé non

je suis pas xelors
mais je suis feca

actuelement les xelors qui peuvent me faire tramblé dans ma tranche de lv sont les terres
les autres si il me retire 50% c'est deja bien
(bon ok le feca est un peu la bette noir du xelor ^^)

il retire des pas de fasson completement aléatoire
en effect parfois il y a 120% d'eccar et sa va rien retirer
et inversement

pareil sur mes sort
parfoi je pete des fase
du genre une folle avec 89% (quelque chose du genre)
moi je sui a 120% elle me retire les 2 pa casi a chaque fois ... quand je l'aveugle ou gliphe aveuglement que dal lol

+  Quote Post
 Ritryneuh
*
posté 29 mai 2009, 05:37 | #51
Citation
]Flou : l'esprit du sort est bon, mais son interet encore limité. il devrait agir comme le dévouement mais dans l'autre sens (le XELOR se dévoue en perdant des PA pour réduire les actions des cibles de sa zone mais la durée est trop courte a mon avis)

Pour la zone un gros +1 ( sinon laisser les 2 / 3 po de zone, mais pouvoir le lancer a 1po ? le xelor serai toujours toucher, mais sa lui permetrai de toucher d'autre personne a coté ). Sinon pour ta zone, il faudrai que sa ne touche pas les énnemis, sinon sa serai casi impossibler et surtout, completement useless.

Pour la durée... non il ne faut pas y toucher, c'est un des seuls sorts xelor qui peux etre debuf, sans subir une trop grosse gene, vu qu'il est relancable peu de temps aprés.

Sinon max du nord, tu es un cra... tout es dit je pense x)

Ce message a été modifié par Ritryneuh - 29 mai 2009, 05:38.

+  Quote Post
 fatalxxx-
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 29 mai 2009, 06:31 | #52
Citation (ShurikenRasengan @ 28 mai 2009, 21:28) *
-J'aimerais aussi répondre à la personne à la personne qui parle d'adaptibilité à faire en fonction de son adversaire, quand je vois qu'avec 145% d'esquive avec 130 sagesse de base je n'arrives pas a gardé ne serais ce que 4 PA sur 9 face à un xelor 200% d'esquive de base, il faut m'expliquer ce que je peux faire en plus ? De plus pour les 10% de chance de récupérer 1 PA sincérement très souvent si sa fait pencher l'issue du combat...Certes aucune stratégie n'est basé dessus mais quand l'adversaire esquive 1 PA a un vol du temps et de ce fait se retrouverais à 4 PA à la fin du tour de jeu mais que manque de pot, le xél récup un PA par magie et balance le ralentissement qui fait passer à 3 PA par exemple, sa suffit à éviter un coup de cac meurtrier par exemple.

Donc avant de dire que les joueurs hors xélor jouent mal ou savent pas s'adapter, il faut au moins une fois aller voir de l'autre côté du mur comment sa se passe pour se rendre bien compte smile.gif

A bon entendeur wink.gif

Tout d'abord , vous demandez de plus en plus , avant vous perdiez tout vos pas , à présent via ce système d'esquive aleatoire tu peut reussir a rester 4 pa environ tout en gardant la même pano et comme les autres vous redemandez encore une couche de nerf . Le xelor devietn de moins en moins un maître du temps .. lORSQUE JE VOIT QUE LE FECA PEUT RELANCE tout les tour une glyphe d'aveuglement qui retire jusqu'à 3 pas et qui dure plusieurs tours ... et lorsque l'on sait que le xelor ne possede aucun sort de masse de retrait de pa à part flou qui le contraint à en perdre aussi , on peut se poser des questions ...

Pour répondre à la personne qui demande que le retrait de pa soit plus dure passez la moitier de ces pa , ok pk pas mais dans ce cas on devrait alors faire de même pour tout les sorts qui, au départ, rendant une classe spéciale ! a savoir on mettrai Que les soins de l'eni soit bcp plus dure une fois qu'il essaie de soigner au delà de la moitié des pdvs de son alliés ...

Alors n'ais je pas dit que desormais le xelor possedent une portee mini et maxi modifiable? Bon déjà tu peut fortement jouer la dessus ... Et sinon et là je aprle en connaissance de cause lorsqu'il n'y avait encore aucune nerf sur le xelor sage , un feca me tenait tête très facielement et donner des combats très sérré .Il s'equipait tout si^mplement avec 11 pa de base , dragoune et tout ce qu'ils s'ensuit ....

Bon soit , le singe n'a pas évoluer en quelques jours en homme .... je ne pense pas que la plupart des joueurs de dofus le feront

POurriez vous me donnez le nom d'un jeu mmporg où la strategie regne en maître?

Resu

+  Quote Post
 benexel
Abonné Araknophobe
*
posté 29 mai 2009, 07:35 | #53
Pourquoi bridé Fuite a 3/tours quand l'eca a le droit a 5bond du félins?

+  Quote Post
 Qperdon
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 29 mai 2009, 08:13 | #54
Citation (benexel @ 29 mai 2009, 08:35) *
Pourquoi bridé Fuite a 3/tours quand l'eca a le droit a 5bond du félins?

Parce que chaque classe a ses spécificités ; l'Ecaflip n'a que ce sort pour bouger alors que nous en avons 3. Idem pour la relance de Téléportation chez les Feca.

Il ne faut pas augmenter le nombre de lancés maximum de notre Fuite (en particulier au niveau 6 du sort).

+  Quote Post
 ShurikenRasen...
*
posté 29 mai 2009, 10:38 | #55
En effet, tapper sur un mec en lui laissant de 4 à 0 PA c'est tout ce qu'il y a de plus stratégique, évidemment grâce à ton commentaire on y voit plus clair...

Jouer sur la PO mini...hum fuite sa te dit rien ? téléportation non plus ? voir raulebaque ? s'il vous plait arrêtons cet argument à 2 francs 6 sous ce n'est pas si handicapant que sa vu la mobilité des xéls.

Et puis tiens, pour battre un xelor alors il faut jouer 13 PA comme sa tu es sur d'en garder un peu pour le tapper mais bon avec un stuff sagesse et PA je doutes de l'efficacité de la frappe surtout sur une protection aveuglante et un contre.

Donc avant de crier à la non stratégie des joueurs qui viennent ici débattre librement de leur ressenti, passe de l'autre côté des choses et teste pour voir un peu ce que cela fait wink.gif

+  Quote Post
 Horouth
**
posté 29 mai 2009, 11:36 | #56
Et toi évites de méler les xelors sagesse et élémentaires.

Ca commence à bien faire de croire que n'importe quel xelor met tout le monde à 3PAs tous les tours.
Mais à chaque fois dans vos exemples , il s'agit du classique xelor sgesse 19x .
Je te le rapelle à chque fois après tes posts , et tu n'en tiens pas rigueur ; la majorité des xelor (pas ceux que TOI tu croises du haut de ton niveau je n'en doute pas plus proche de 200 que d'autre chose) n'as même PAS 70% d'esquive.
La majorité des xelor n'ont PAS fuite niveau.6 , et se contentent bien souvent d'une fuite qui ec 1 fois sur 5.
Ils n'ont PAS encore eu assez de points de sorts pour monter démotivation.

Alors vos exemples de xelors abusés , qui représentent poussière dans la classe , pour but de nerfer les sorts , et non des paliers qui sont eux à revoir pour éviter de pénaliser encore les mêmes , ça va bien.

C'est à toi de "passer de l'autre coté des choses Shuriken " et de prendre la classe dans sa GLOBALITE , et non uniquement en ce qui te concerne.
Je le redis ; ce que dis cite est vrai , sauf qu'il ne concerne qu'une minorité des xelors , cela ne justifie pas de quelconques demande de modifications des sorts , la solution la plus simple est encoreune fois de durcir le palier sagesse (pour toutes les classes) limitant l'effet mule tant décrié par tout le monde et l'effet xelor retrait-pur.
Plus tu post , plus on à réellement l'impression que tu met en défault tous les sorts des xelors , tu t'éloignes de plus en plus de cette conclusion que l'on avais eu.

Ce message a été modifié par Horouth - 29 mai 2009, 11:50.

+  Quote Post
 ShurikenRasen...
*
posté 29 mai 2009, 12:16 | #57
Sauf que lors dem on dernier post, j'argumente contre quelqu'un qui prône toute la difficulté de placer ses sorts pour un xélor et qui trouve une solution magique pour tous les battre à coup sur ce qui est totalement hors sujet dans ce post mais je tenais juste à lui préciser.
Et pour pouvoir argumenter, je suis désolé mais oui je dois prendre exemple sur les sorts du xélor, je les ai pas décrié, je les ai pas dit abuzé, j'ai juste dit que leur capacité de mouvement permettait de passer outre le po minimale imposée. Je vois nullement ou il y a dans mes propos une demande de changer ses sorts, d'ailleurs mis à part peut être vol du temps et le gain de PA magique à 10 % de chance, je n'ai jamais parlé de nerf de sorts ou alors je m'en suis expliqué...

Donc pour revenir au post initial, OUI à la modification du pallier sagesse pour toutes les classes, NON au changement des sorts des xél et vive les xélors qui investissent des points en caractéristique autre que sagesse.

J'espère que c'est clair maintenant.

+  Quote Post
 Darkmanuor
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 29 mai 2009, 13:32 | #58
Bonjour.

En parlant de modification de paliers sagesse, je me pose une petite question : que deviennent les parchottages ?
Parce que si on modifie les paliers, ça oblige à rendre les points de caracs (et non pas à juste permettre un restart) et du coup ..... plus de parcho....
Voilà.

Sinon je joue un Xel sage/eau en PvM (j'aime pas le PvP), je n'ai jamais restart ce perso ou quoi que ce soit : je l'ai créé uniquement pour sa capacité d'entrave et gardé mes points de caracs pour après le parchottage. J'ai vu ce perso subir tous les nerfs successifs du virage de PAs (la PO mini, c'est super inconfortable.....) et je commence à en avoir plus qu'assez, D'AUTANT PLUS QUE JE NE PRATIQUE QUE LE PVM, QUE JE N'EN AI RIEN A FAIRE DU PVP ET QUE TOUS LES NERFS SONT FAITS SUR LA BASE DU PVP (Et du 1vs1 qui plus est...) (je joue aussi un féca et un eni épine/prev parce que j'aime pas subir de dommages.... ben pvm ça devient super relou à utiliser les armures.... alors arrêtons de nerfer des classes en PvM parce que certains se sont faits battre en PvP!!!). Si vous voulez aller dézinguer des autres joueurs humains, allez donc sur un FPS (genre CS) et faites vous plaisir (encore que certains iraient ouinner que telle arme est plus puissante qu'une autre "océpajustilmaOSavecsonawp" ou encore "ouinjemesuipriunebaldanlatêteçadevraitpasOScépajust"), mais laissez nous nos classes PvM.

Voilà.

+  Quote Post
 nourfou
**
posté 29 mai 2009, 13:41 | #59
Bah, dans ce cas, faudrait faire un systeme similaire à Guild Wars, les sorts diffère du PvP au PvE pour convenir à tout le monde, mais bon, c'est une idée comme ça

+  Quote Post
 Ritryneuh
*
posté 29 mai 2009, 14:45 | #60
Citation (ShurikenRasengan @ 29 mai 2009, 11:38) *
En effet, tapper sur un mec en lui laissant de 4 à 0 PA c'est tout ce qu'il y a de plus stratégique, évidemment grâce à ton commentaire on y voit plus clair...

Jouer sur la PO mini...hum fuite sa te dit rien ? téléportation non plus ? voir raulebaque ? s'il vous plait arrêtons cet argument à 2 francs 6 sous ce n'est pas si handicapant que sa vu la mobilité des xéls.

Et puis tiens, pour battre un xelor alors il faut jouer 13 PA comme sa tu es sur d'en garder un peu pour le tapper mais bon avec un stuff sagesse et PA je doutes de l'efficacité de la frappe surtout sur une protection aveuglante et un contre.

Donc avant de crier à la non stratégie des joueurs qui viennent ici débattre librement de leur ressenti, passe de l'autre côté des choses et teste pour voir un peu ce que cela fait wink.gif

C'est vrai que jouer contre une race qui se remet full ( ha oups 10% de vie insoignable c'est con mais sert un peu a keud ) un peu tous les tours.. c'est stratégique ohmy.gif

Tu parles de stratégie, mais téléport c'est tous les 15tours, un iop, un eca, un eni, un sram, un sadi peuvent blocker/coincer leurs ennemis... ensuite pour passer de l'autre coté, j'ai plusieur perso, je pvp contre des xelor aussi, sisi... et une fois que tu connais comment fonctionne certains sorts ( momie/contre/protection aveug ) si tu es pas full meu² ou full CM avec quelque po, de la sagesse, en general tu peux de debrouiller pour buter le xelor ( a condition de pas te cacher derriere le cadran comme certains le font en pvp, puis aprés ils disent " c'est abusay j'eskiv pa pffff " )

Preferer les armes a degats brute plutot que plusieurs lignes de degats sa sert pour palliers aux renvoits... si tu veux, ya plusieurs fan sites en plus du site off", qui propose une liste d'arme.... enjoy hein.

Citation
Bah, dans ce cas, faudrait faire un systeme similaire à Guild Wars, les sorts diffère du PvP au PvE pour convenir à tout le monde, mais bon, c'est une idée comme ça

J'ai lut un message d'un dev, disant que leurs visions de l'evolution, était que les sorts ne different pas en pvp et pvm... donc impossible je crois.

Citation
En parlant de modification de paliers sagesse, je me pose une petite question : que deviennent les parchottages ?
Parce que si on modifie les paliers, ça oblige à rendre les points de caracs (et non pas à juste permettre un restart) et du coup ..... plus de parcho....
Voilà.

Ba si tu es parchos a 101 + investissement de point aprés il ya ura pas de probleme... par contre, si tu es parchos a 75 par exemple, et que tu as investi les points dessus... là oui sa pose probleme, mais faut avouer que ne pas finaliser le parchotage et placer des points dessus... c'est pas tres malin sa :/

Citation
J'ai vu ce perso subir tous les nerfs successifs du virage de PAs (la PO mini, c'est super inconfortable.....) et je commence à en avoir plus qu'assez, D'AUTANT PLUS QUE JE NE PRATIQUE QUE LE PVM, QUE JE N'EN AI RIEN A FAIRE DU PVP ET QUE TOUS LES NERFS SONT FAITS SUR LA BASE DU PVP (Et du 1vs1 qui plus est...)

Oui baser un nerf sur du 1vs 1 c'est con.
Oui la PO mini c'est pas top, mais, c'était nécessaire, surtout etant moi meme xelor, je trouve sa bien interessant, dommage que holorge ne l'est pas eu.. au moins d'une seule po mini...dommage que sa soit effectif uniquement sur les xelor aussi, car les enus qui maladresse/libe/acceleration et tayooo plus loin, c'est pas rare non plus.
Non tu n'es pas le centre du monde, si un nerf est necessaire, je vois pas pk il aurai pas lieu car tu ne fais pas de pvp...
Car oui, il y a un reel probleme sur les xelor sagesse... qui ne sont plus des ralentisseurs, mais carrement des legumisateurs, que c'est pas drole, ni pour le joueur en face, ni pour le monstre qui ne fait que passer sont tour \o/

Ce message a été modifié par Ritryneuh - 29 mai 2009, 15:12.

+  Quote Post
 Qperdon
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 29 mai 2009, 14:54 | #61
Oui il suffira de remettre tout le monde à 101, et de placer un PNJ qui propose de remettre une seule fois la sagesse à 0, 25, 50 ou 80. Ceux qui ont parchoté à 101 n'aurons rien à faire et redistribueront juste leurs points.

Ce message a été modifié par Qperdon - 29 mai 2009, 14:56.

+  Quote Post
 fatalxxx-
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 29 mai 2009, 18:25 | #62
Citation (ShurikenRasengan @ 29 mai 2009, 10:38) *

Je coris que d'en mon post j'ai dit que je parlais en connaissance de cause ... Et j'ai aussi mentionner un certain feca...

D'autre part tu illustre exactement ce que je dit ( et ne t'inquiéte pas tu fais partie de la majorité des gens demandant des nerfs sans n'ayant jamais essayer de reflechir quelqconquement donc en faite dans ce cadre là , c'est moi l'idiot du village wink.gif ) a savoir : Refuser toutes sortes de proposition qui risquerai de changer votre manière de jouer suivant les combats que vous faites !

Ce n'est en aucun cas une critique (au début si) mais plutôt un constat ( malheuresement).
Car jouer avec un stuff de 11 pa de base voir de 13 pa comme tu le mentionne permet de resister assez facilement a la legumisation de son perso ( bien sur avant la mise a 0 pa était facile desormais avec 9 pa de base tu arrive a en conserver 4 mais vous demandez encore des nerfs sans reflechir ...) Mais bien sur pour pouvoir utilisez ce genre de tactique via les panos , encore faut'il prendre la peine de faire la panoplie ou encore vouloir changer la panoplie que j'appellerais "panoplie commune a toutes la classes et a chaque pallier de lvl " , effectivement , la plupart des joueurs font exactement le même stuff ... Peut être est ce parcequ'il est le plus efficace ( je peux l'admettre ) mais de ce fait vous n'essayez pas de vous adaptez suivant les personnages...

Je rappelle que le xelor possedent en general 10pa de base (ceintur fulgu gelano + amu) + devouement ce qui fait un total de 12 pa ! Sur son tour il peut retirer 2 ois vol du temps + 1 ralentissement + 1 sablier du xelor qui lui fait depensser 7 pa pour esperer retirer 9 pa au mieux ! Avec le systeme d'esquive actuelle , tout comme un eca vous misez sur la chance d'esquive et les xelors le savent (tout comme vous) desormais les esquives sont très frequentes ... Ce qui fait que le xelor utilisent bien souvent + de pa qu'il n'en fait perdre a l'adverssaire ! Donc au final , le xelor se voit perdre plus de pa que l'adverssaire (ironique non?) , bien sur il vous retirer 50 pdv sur 0% de resistance avec le sablier ! Et ensuite vous subirez probablement une horloge qui vous retirera peut etre 1pa !

L'adverssaire classique , a savoir le feca , equipé de son stuff qui ne veut pour rien au monde changer (9pa de base) , sachant que tout ces sorts d'attaque , y comprit son cac , coutent 3pa minimum , dés lors qu'il se verra retirer 7 pa se verra dans l'incapacité d'attaquer. Bien sur , avec le système d'esquive "foireux" il esquive bien souvent la eprte de pa et avec le même stuff qu'avant et grâce au multiple maj arrivent a conserver 4 pa ce qui lui permet d'attaquer ... Reflechissons , le xelor equipé de ces 10 pa de base +devouement donc au total 12 pa de base aura perdu bien plus de pa que l'averssaire en tentant de lui retirer le plus de pa possible ( 2 vdt , 1 sablier +1 ralentissemen >>> strategie classique) et il aura surement mit une horloge soit 200 degats (sans compter les resistances naturelles , les boucliers et en prennant une valeur moyenne). Le feca , ou une autre adverssaire ayant 4pa de base tapera bien souvent bien plus que 200 avec ces 4 pa restant ...

Admettons alors que l'averssaire se montre intelligent et organise une panoplie 11 pa de base ( le facteur sagesse est negligeable car comme je l'ai expliquer et comme vous l'aurez remarquer vous arrivez à esquiver assez souvent la perte de pa d'un xelor yant 200 % d'esquive apr exemple >>>> l'esquive est casiment totalement aleatoire), vous arriverez a rester a pas mal de pa au moins 5 ce qui vous permettra de bien frapper le xelor qui se sera , pour la plupart du temps , retirer plus de pa que aux adverssaires

Voyez déjà les difficulté du xelor ! je rappelle egalemnt que si l'adverssaire n'esquive que ne serait ce 1 pa sur le vol du temps , le xelor utilise 3 pa pour faire perdre 1 seul pa a l'averssaire! Le sort demotivaiton et cadran du xelor , ide surement a facilité un peu le retrait de pa mais n'influence plus bcp car comme je l'ai deja dit et ocmme vous l'avez déjà remarquer , avec meme une esquive negative vous arrivez a esquiver la perte de pa >>> esquive aleatoire ... Il faudrait donc encore une fois pensez a changer ces sorts , les remplacer ! Ah oui , sur ce point , vous pouvez demandez la nerf sur ces sorts si sa vous chantent car comme je l'ai expliquer ces sorts deviennent plus au moins inutile (bien sur le cadran peut servir de bouclier )

Je terminerez par relancer ce que j'ai toujours dit : Supprimer le sort vol du temps et remettre l'esquive de pa comme auparavent aurait été la meilleure solution tant en pvp que en pvm.

Sur ce dernier point , vous semblez pas comprendre que les modifications que vous demandez affectent aussi grandement le pvm et detruisent de nombreuses strategies misent en places . VOus me direz surement bas fait autre chose (ou post ouin²) mais lorsque l'ensemble des sorts que vous utilisiez avec votre team se voit entierement modifié cela fait que votre team doit être entierement remodelé ,changer , d'où la perte de personnages créé pour pouvoir former votre team ...

Autre chose , bien sur sa devie du sujet quelque peu , l'ensemble des modifications demandés sur certaines classes entrainent necessairement un rabaissement des autres classes comme vous l'aurez remarquez avec la version 1.27 (sauf si vous n'avez aps encore subit de modifications ) en claire reflechissez a ce que vous demandez .

Dernière chose , jamais vous n'obtiendrez un equilibrage de classes a moins de créé une seule et iunique classe possedant l'ensemble des sorts de tout les classes ...d'ailleurs c'est ce qui se commence a se produire , du moins la destruction progressive des stéréotypes des classes a savoir : plusieurs classes peuvent desormais soigner , retirer des pa / pm . Sa a l'air anodin mais sa va dans le sens de ce que j'annonce . POurquoi en est t'il ainsi? Tout simplement car nous sommes tous différents , ayant tout une manière de réléchir différement , de ce fait certaines personnes se montreront toujours plus strategiques que d'autre et on aura donc de ce fait toujours des types de classes qui se distinguerons des autres .. >>> d'où demande de nerf de votre part !

Resu

P.S : Excusez moi d'avance de mes propos qui pourrait vous choquer car après tout d'après moi je suis dans le vrai mais comme on dit : c'est la majorité qui l'enporte et ici c'est vous qui etes en majorité ^^ En consequence de quoi j'ai tort par rapport à votre opinion mais vu que l'on ait en democratieme devais de donner mon propre avis .

+  Quote Post
 XxX-khilleuze...
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 29 mai 2009, 18:38 | #63
Bonjour tout le monde !!!

Franchement, pour le xélor sage il existe pleins de façons de le contrer :
-aller au cac
- se cacher

Car vous tout de suite, disez, "tin les xélors sagesse c'est trop fort, je peux meme pas jouer, c'est deg"!

Ok, mais la quand vous parlez des xélors sagesse puissants c'est surtout au lvl 100 et vous voulez tout changer mais pensait un peu au BL !!!

De plus, ok, c'est chiant les xélors sagesse mais les xel sagesse sont souvent eau (ou terre) et c'est pas avec 3 PO qu'on est invincible, en plus avec tout les sorts de déplacement que vous avez:
- bond
-bond du félin
-invisibilité (+ 1 à 2pm)
-teleportation
-fuite
-etc

D'autres pour nous tenir à distance:
-maladresse
- ronce apaisante
-pelle du jugement
- félintion
-etc

Alors, franchement arrêtez de vouloir nerfez les xels sagesse et penser qu'au PVP !! En PVM, vous êtes bien content d'avoir un bon ralentisseur.

PS: je vous rapelle juste ce que les xel sagesse ont subi :

-porté de ralentir changé !
-esquive de PA changé !
-contre et pro. aveu. rabaissé !!!

Pendant qu'on y est pourquoi pas supprimé le xélor, qui est pour moi un personnage très intéressant et tactique à jouer.

Merci à tous.

+  Quote Post
 Horouth
**
posté 29 mai 2009, 18:40 | #64
Moi je l'aime vol du temps :'( . Même s'ils est que niv.1 (inutile de le monter pour gagner de la portée uniquement) , il m'est très utile lors du donjon bworker , par exemple! (Bouh les cybwork é_è)
De plus ça changeras fondamentalement pas grand chose , ils monteront gelure et sablier à la place ( demotiv'+rall'+sabli+gelure+horloge fera 8PA de tentative de perte pour les 12 PA accessible)
J'pense pas qu'il y ait d'autres sorts à modifier autre que momi' !
Et je comprends pas pourquoi là haut ils s'obstinent à pas vouloir durcir un peu le palier sagesse afin de régler définitivement 2 grosses aiguilles dans leur pieds (mumules + gros xelors sagesse), au lieu de vouloir constamment changer certains sorts qui aux final touchent plus les élémentaires qu'autre chose.

Ce message a été modifié par Horouth - 29 mai 2009, 18:42.

+  Quote Post
 nourfou
**
posté 29 mai 2009, 19:19 | #65
Citation (fatalxxx- @ 29 mai 2009, 18:25) *
Je coris que d'en mon post j'ai dit que je parlais en connaissance de cause ... Et j'ai aussi mentionner un certain feca...

D'autre part tu illustre exactement ce que je dit ( et ne t'inquiéte pas tu fais partie de la majorité des gens demandant des nerfs sans n'ayant jamais essayer de reflechir quelqconquement donc en faite dans ce cadre là , c'est moi l'idiot du village ;) ) a savoir : Refuser toutes sortes de proposition qui risquerai de changer votre manière de jouer suivant les combats que vous faites !

Ce n'est en aucun cas une critique (au début si) mais plutôt un constat ( malheuresement).
Car jouer avec un stuff de 11 pa de base voir de 13 pa comme tu le mentionne permet de resister assez facilement a la legumisation de son perso ( bien sur avant la mise a 0 pa était facile desormais avec 9 pa de base tu arrive a en conserver 4 mais vous demandez encore des nerfs sans reflechir ...) Mais bien sur pour pouvoir utilisez ce genre de tactique via les panos , encore faut'il prendre la peine de faire la panoplie ou encore vouloir changer la panoplie que j'appellerais "panoplie commune a toutes la classes et a chaque pallier de lvl " , effectivement , la plupart des joueurs font exactement le même stuff ... Peut être est ce parcequ'il est le plus efficace ( je peux l'admettre ) mais de ce fait vous n'essayez pas de vous adaptez suivant les personnages...

Je rappelle que le xelor possedent en general 10pa de base (ceintur fulgu gelano + amu) + devouement ce qui fait un total de 12 pa ! Sur son tour il peut retirer 2 ois vol du temps + 1 ralentissement + 1 sablier du xelor qui lui fait depensser 7 pa pour esperer retirer 9 pa au mieux ! Avec le systeme d'esquive actuelle , tout comme un eca vous misez sur la chance d'esquive et les xelors le savent (tout comme vous) desormais les esquives sont très frequentes ... Ce qui fait que le xelor utilisent bien souvent + de pa qu'il n'en fait perdre a l'adverssaire ! Donc au final , le xelor se voit perdre plus de pa que l'adverssaire (ironique non?) , bien sur il vous retirer 50 pdv sur 0% de resistance avec le sablier ! Et ensuite vous subirez probablement une horloge qui vous retirera peut etre 1pa !

L'adverssaire classique , a savoir le feca , equipé de son stuff qui ne veut pour rien au monde changer (9pa de base) , sachant que tout ces sorts d'attaque , y comprit son cac , coutent 3pa minimum , dés lors qu'il se verra retirer 7 pa se verra dans l'incapacité d'attaquer. Bien sur , avec le système d'esquive "foireux" il esquive bien souvent la eprte de pa et avec le même stuff qu'avant et grâce au multiple maj arrivent a conserver 4 pa ce qui lui permet d'attaquer ... Reflechissons , le xelor equipé de ces 10 pa de base +devouement donc au total 12 pa de base aura perdu bien plus de pa que l'averssaire en tentant de lui retirer le plus de pa possible ( 2 vdt , 1 sablier +1 ralentissemen >>> strategie classique) et il aura surement mit une horloge soit 200 degats (sans compter les resistances naturelles , les boucliers et en prennant une valeur moyenne). Le feca , ou une autre adverssaire ayant 4pa de base tapera bien souvent bien plus que 200 avec ces 4 pa restant ...

Admettons alors que l'averssaire se montre intelligent et organise une panoplie 11 pa de base ( le facteur sagesse est negligeable car comme je l'ai expliquer et comme vous l'aurez remarquer vous arrivez à esquiver assez souvent la perte de pa d'un xelor yant 200 % d'esquive apr exemple >>>> l'esquive est casiment totalement aleatoire), vous arriverez a rester a pas mal de pa au moins 5 ce qui vous permettra de bien frapper le xelor qui se sera , pour la plupart du temps , retirer plus de pa que aux adverssaires

Voyez déjà les difficulté du xelor ! je rappelle egalemnt que si l'adverssaire n'esquive que ne serait ce 1 pa sur le vol du temps , le xelor utilise 3 pa pour faire perdre 1 seul pa a l'averssaire! Le sort demotivaiton et cadran du xelor , ide surement a facilité un peu le retrait de pa mais n'influence plus bcp car comme je l'ai deja dit et ocmme vous l'avez déjà remarquer , avec meme une esquive negative vous arrivez a esquiver la perte de pa >>> esquive aleatoire ... Il faudrait donc encore une fois pensez a changer ces sorts , les remplacer ! Ah oui , sur ce point , vous pouvez demandez la nerf sur ces sorts si sa vous chantent car comme je l'ai expliquer ces sorts deviennent plus au moins inutile (bien sur le cadran peut servir de bouclier )

Je terminerez par relancer ce que j'ai toujours dit : Supprimer le sort vol du temps et remettre l'esquive de pa comme auparavent aurait été la meilleure solution tant en pvp que en pvm.

Sur ce dernier point , vous semblez pas comprendre que les modifications que vous demandez affectent aussi grandement le pvm et detruisent de nombreuses strategies misent en places . VOus me direz surement bas fait autre chose (ou post ouin²) mais lorsque l'ensemble des sorts que vous utilisiez avec votre team se voit entierement modifié cela fait que votre team doit être entierement remodelé ,changer , d'où la perte de personnages créé pour pouvoir former votre team ...

Autre chose , bien sur sa devie du sujet quelque peu , l'ensemble des modifications demandés sur certaines classes entrainent necessairement un rabaissement des autres classes comme vous l'aurez remarquez avec la version 1.27 (sauf si vous n'avez aps encore subit de modifications ) en claire reflechissez a ce que vous demandez .

Dernière chose , jamais vous n'obtiendrez un equilibrage de classes a moins de créé une seule et iunique classe possedant l'ensemble des sorts de tout les classes ...d'ailleurs c'est ce qui se commence a se produire , du moins la destruction progressive des stéréotypes des classes a savoir : plusieurs classes peuvent desormais soigner , retirer des pa / pm . Sa a l'air anodin mais sa va dans le sens de ce que j'annonce . POurquoi en est t'il ainsi? Tout simplement car nous sommes tous différents , ayant tout une manière de réléchir différement , de ce fait certaines personnes se montreront toujours plus strategiques que d'autre et on aura donc de ce fait toujours des types de classes qui se distinguerons des autres .. >>> d'où demande de nerf de votre part !

Resu

P.S : Excusez moi d'avance de mes propos qui pourrait vous choquer car après tout d'après moi je suis dans le vrai mais comme on dit : c'est la majorité qui l'enporte et ici c'est vous qui etes en majorité ^^ En consequence de quoi j'ai tort par rapport à votre opinion mais vu que l'on ait en democratieme devais de donner mon propre avis .

Stop te fixer sur une classe, on te parle pas de feca là, mais par exemple Sadida, Eca, Iop etc..
Tu les laisse a 4-3Pa, ça fait comme option, Ronce, Pilou, Esprit felin, Concentration etc... De quoi taper c'est sûr, mais t'ajoutes à ça le renvoi de degats + tes resist, donc tu prend 200 de base, moins le contre et l'eventuelle resistance tu te prend 1xx, ET en plus de ça tu renvoie une bonne partie des degats, ok l'abus? Si on part sur le BG les xelors maitrisent le temps pas les renvois de degats donc faut pas non plus exagerer en disant que c'est difficile de jouer sagesse et que c'est pas un problème pour les autres classes.

+  Quote Post
 ShurikenRasen...
*
posté 29 mai 2009, 22:06 | #66
Surtout que pleurer du cout de 3 PA pour en enlever 1 s'il y a une esquive sur vol du temps, je rapellerais juste que les sorts xélors "volent" les PA et de ce fait il y a largement de quoi légumiser + mettre 2 horloges en mode 12 PA.

Je ne remet pas en cause le vol de PA mais c'est la seule classe qui le fait que ce soit vdt ou horloge ou le gain à 10% de chance d'un PA.

Je ne souhaites pas de modif de ces sorts, je voulais juste signaler qu'il y a pas vraiment de quoi pleurer smile.gif

+  Quote Post
 GinoGuy
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 29 mai 2009, 22:58 | #67
Pas de gros textes, ni de grands discours. juste une suggestion:

Pourquoi ne pas rendre plus difficile le retrait de pa en pvp seulement ET POUR TOUT LE MONDE? le reste ca ma pas lair trop mal.

Ce message a été modifié par GinoGuy - 29 mai 2009, 23:00.

+  Quote Post
 fatalxxx-
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 29 mai 2009, 23:25 | #68
Citation (nourfou @ 29 mai 2009, 19:19) *
Stop te fixer sur une classe, on te parle pas de feca là, mais par exemple Sadida, Eca, Iop etc..
Tu les laisse a 4-3Pa, ça fait comme option, Ronce, Pilou, Esprit felin, Concentration etc... De quoi taper c'est sûr, mais t'ajoutes à ça le renvoi de degats + tes resist, donc tu prend 200 de base, moins le contre et l'eventuelle resistance tu te prend 1xx, ET en plus de ça tu renvoie une bonne partie des degats, ok l'abus? Si on part sur le BG les xelors maitrisent le temps pas les renvois de degats donc faut pas non plus exagerer en disant que c'est difficile de jouer sagesse et que c'est pas un problème pour les autres classes.

Meme reflexion que sur les fecas , d'ailleurs tu as vu le mot feca et tu as b***** directement pour sortir un psot ou je repondrais tout simplement :

Idem que pour le feca , stuff plusieurs pa de base et voili voilou !

Maintenant si tu me prouve par a +b que j'ai totalemebnt faux ( j'ai faux déjà suivant l'ensemble des joueurs de dofus enfin j'ai expliquer ...) suivant mopn point de vue qui est d'aborder le jeu d'un facon tactique alors je ne pourrais que me soumettre si toutefois ils sont irrefutables smile.gif
s
Concernant ta remarque au combien stupide sur le fait que le xelor n'est pas maître du renvois ... tu semble dire qu'il est abherant qu'il possede se sort...euh comment expliquer ... un exemle :

Iop pas le maitre de la teleportation ; feca pa maitre de la glyphe ; sadi pas le maitre des pms ; eni pas le amitre des preventions ....

J'espère que tu as comprit

Et pour rebondir sur le fait qu'un xelor renverrai 100 dommages ... c'est vrai uniquement lorsque le xelor utilise ces 2 buffs en même temps d'où pdt 3 tours il na aucun renvoi !

Resu

Entre parenthese : Sadi + ronce apsiante et surpuissante = jouer sur les pms du xelor + grande portee des sadidas = bobos ....

Ce message a été modifié par fatalxxx- - 29 mai 2009, 23:27.

+  Quote Post
 Ritryneuh
*
posté 30 mai 2009, 00:00 | #69
Citation (fatalxxx- @ 29 mai 2009, 23:25) *
Entre parenthese : Sadi + ronce apsiante et surpuissante = jouer sur les pms du xelor + grande portee des sadidas = bobos ....

Toutes les classes qui debuff en faite, soit sadi - enu - panda - eca ( avec 2% de chance je crois, fin moi perso jme fait tjr debuf via roulette alors XD ) - osa avec le dragonnet. Ce qui fait deja 5 classes ( bon ok 4 on retire eca ) qui en principe, ne craignent pas les renvois. Aprés, la plupart des classes peuvent passer outre les renvoits ou faire passer le temps pdt les renvoits ( sram avec piege empoisoné- poison, feca immu-treve qui fait passer le temps, iop bond-bond pdt que sa passe ou t'eclate contre le mur avec intimi etc ) ya que pour les cra que ej vois pas... \o/

Sinon, etant xelor intel, les renvoits des xelors en me genent pas forcement ( une arme avec une grosse barre de degat et hop ) je trouve juste le palié sagesse xelor trop souple, a la vue de ce que sa donne HL/THL sur les retraits... :/ Car je le rappel autant sa en faire rire certains, que se soit pour un monstre ou un joueur, passer ses tour avec 3-4pa , sa amuse personne :s

Ce message a été modifié par Ritryneuh - 30 mai 2009, 00:02.

+  Quote Post
 bbbbbbbbbbbbb...
Abonné Larve
*
posté 30 mai 2009, 10:24 | #70
Salut à tous,

Est-ce que c'est normal qu'un xélor réduise plus qu'un féca ? Et le comble, c'est qu'avec contre et protection aveuglante, il en renvoie une bonne partie ... je trouve pas ça très "équilibré".

De toute façon, les classes qui debuff ont un gros avantage sur les autres ...

Je pense qu'il faudrait, en PvP seulement, enlever la possibilité de debuff ... ou alors permettre de debuff à toutes les classes, ce qui serait à mon sens plus juste.

+  Quote Post
 Horouth
**
posté 30 mai 2009, 11:59 | #71
D'accord , mais ceci n'as rien à voir avec le sujet xelor. rolleyes.gif

+  Quote Post
 fatalxxx-
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 30 mai 2009, 15:34 | #72
Citation (bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbeeeeest @ 30 mai 2009, 11:24) *
Salut à tous,

Est-ce que c'est normal qu'un xélor réduise plus qu'un féca ? Et le comble, c'est qu'avec contre et protection aveuglante, il en renvoie une bonne partie ... je trouve pas ça très "équilibré".

De toute façon, les classes qui debuff ont un gros avantage sur les autres ...

Je pense qu'il faudrait, en PvP seulement, enlever la possibilité de debuff ... ou alors permettre de debuff à toutes les classes, ce qui serait à mon sens plus juste.

Les classes se ressemblent de plus en plus ...

Mais le feca n'a rien à envier au sort momification des xelors ! En effet celui retire 1pm permament au xelor , dure 5 tour et n'est relancable que tout les 15 tours !

C'ets un peu comme le soin animal des osas qui soignent plus qu'un mot soignant par exemple sauf que celui cis demandent 4 pa pour être utiliser ...

Et pour les debuffs, voila encore une preuve que de la thèse que je soutien : a savoir que pour equilibrer le pvp toutes classes tout lvl il faut necessairement faire ressembler toutes les classes au niveau puissance , sorts ...

Resu

P.S : Je pensais au depart que Dofus arena était là pour les joueurs preferant le pvp au pvm tandis que dofus était là pour les gens preferant le contraire ... Mais encore une fois je doit être surement dans le faux ^^.

+  Quote Post
 GaiMato
Abonné Larve
*
posté 30 mai 2009, 20:53 | #73
Tout d'abord, il me semble nécessaire de prévenir, à la fois les 48 et les modérateurs, d'une uniformisation des capacité des personnages.

Ainsi, si le xelor sage fait débat, il ne faut pas oublier que c'est la vocation première du xelor que de jouer sur le temps. Cette capacité est bien sur puissante mais elle doit etre mise en relation avec des capacité d'autres classes. En effet, si nous voulons éviter une uniformisation des capacités des perso, il vaut mieu réfléchir sur un équilibrage générale des avantages/inconvénients de chaque classe que de discuter d'une capacité en particulier :
- Les sadidas disposent d'un sort de puissance équivalente (voire supérieure pour ma part) : La surpuissante. Les pertes de pm occasionnent une entrave au moin aussi grande que les pertes de pa et bien que certains puissent invoquer le fait qu'il s'agit d'une poupée et donc d'une invocation destructible assez rapidement et qui ne se relance que tous les 10-6 tours, ce sort réunis les équivalent cadran et demotivation du xelor dans le domaine de la perte de pa.
- Si le xelor sage à un avantage important dans le ralentissement, il a été évoqué que ralentir un joueur jusque 0pa ou 1pa mobilisait les pa du xelor presque entièrement limitant énormément sa force de frappe ce qui le limite rapidement dans le PvP en 1vs1. Chaque xelor peut alors s'équilibrer entre sagesse et élément d'attaque mais il perd alors rapidement de son pouvoir d'enleveur de pa.
- Le cra dispose d'un sort de ralentissement de même que l'enu possède un fort pouvoir d'entrave à la mobilité. Diminuer le pouvoir du xelor entrainerait à mon sens un trop grand déséquilibre si cela amenait le xelor a voir ses capacité de gestion des pa devenir moyenne - son avantage principal - et détruirait les variantes de la classe tels le xel terre qui n'aurait plus qu'un sort de frappe et des sorts moyens ou amènerait une disparition des xelors sagesse, eau/sagesse, terre/sagesse au profit des xel intelligence et air qui disposent de plus de sorts d'attaque.

Pour revenir sur le sort Devouement et les protections, je voudrais là aussi les étudier dans leur cadre réel d'utilisation. Ces sorts sont assez puissants mais temporaires et dans les faits, le xelors ne bénéficie de ses avantages que dans quelques combats PvP ; en effet, Ronce insolente, dragonnet, pelle fantomatique utilisés de manière intelligent - peut etre moin pr le dragonnet qui reste une invocation - limite rapidement les effets de ses sorts surtout du fait de leur relance importante - en excluant devouement - supérieure à la relance de ces sorts de desenvoutement. De plus, là aussi le fait à été évoqué, devouement est efficace 2/3 du temps et cause ou peut causer une perte de pa au lancement pour le lanceur. Pour la puissance de momification, je dirait également que les sorts colère, punition, attaque mortelle, marteau de moon occasionnent malgré la réduction des dégats importants - mais avec la MAJ, cela dépend bien sur du type de xel- , ce qui rend donc ce sort efficace mais sans abus pour les classes : Sadi, iop, sram, sacri, enu, osamoda, ... et certainement d'autres c'est à dire la moitié déjà des classes du jeu. Le bruit fait autour des protections du xelors me semble assez exagéré.

Etant passé par les modes : full sagesse, eau/sagesse, terre, intell , j'ai testé pas mal de côté du xelor et pour ma part - cela reste un sentiment personnel- le xelor à souvent été diminué au cours des diverses MAJ - à partir du passage de 1 lancé sur aiguille, modification de portée de sablier et ralentissement ...
Pour conclure je dirais si on doit modifier les classes, essayons de ne pas diminuer leur carectéristiques propres. Si les modifications se dévoilaient trop importantes merci de proposer aux joueurs un échapatoire avec par exemple une possibilité de restat (des caractéristiques). Il serait bon selon moi d'observer une certaine logique dans la modification des classes : on reprochait au xel dit "aiguille" d'etre fuyard, mais on a développé ce coté chez les sadidas.

Ce message a été modifié par GaiMato - 30 mai 2009, 20:58.

+  Quote Post
 big-cortez
Ancien abonné Larve
*
posté 1 jui 2009, 14:56 | #74
[Edit de Cyanne : Sans argument.]

Ce message a été modifié par Cyanne - 2 jui 2009, 09:21.

+  Quote Post
 kili-le-nain
Abonné Pisteur de Porkass
*
posté 2 jui 2009, 08:09 | #75
Bonjour tous.

Je suis Xelor feu et j'avoue avoir un peu de mal a comprebndre le problème que posent les xelors sagesses. En effet je croyais le problème réglé deopuis la réforme de la perte des PAs qui interdisait le retrait de tous les pas d'un perso. Maintenant si un Xelor sagesse vous enleve la moitié de vos pas et qu'il tape faiblement lpour moi ya pas de souci. Par contre je ne vois toujours pas l'interêt d'empecher un sablier a moins de 2 PO. C'est frustrant d'utiliser 4pas pour finir mob qui vous colle.

Un dernier mot pour dire que j'ai trouvé etrange la différence qu'il existe entre les niveaux 5 et 6 de certains sorts rendant par là même ininteressant de les monter au niveau 6.

+  Quote Post
 CeluiDontOnSe...
Ancien abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 2 jui 2009, 14:30 | #76
Je suis Xelor agi non parchoté levell 81.

J'ai arrêté le PVP du fait que je me prenais des raclés à répétition.

Simplement pour vous dire qu'à moyen level, le xelor autre que Sagesse en tout cas, ne fait pas le poids face aux Iop (la majorité des attaques subit pour ma part étant des IOP).

Pour ma part, qu'un Xelor Sagesse arrive à rivaliser en PVP, j'en suis ravie.

Tout ces speech font souvent référence aux hlvl, pensez un peu aux autres^^

(je n'ai lu tout les post (manque de temps(pour un xel, marrant non ?)))

Voilà,

+  Quote Post
 the-dark-esca...
Abonné Pisteur de Porkass
*
posté 11 jui 2009, 20:39 | #77
Le xelor sagesse est plutot un personnage de soutient , le air pour le PvP .
Mais il faudrait vraiment se pencher sur le xelor feu car il manque de bonne arme de Cac et de sort puissant car un xelor avant le lvl 100 fait peut etre du 200-250 / tour maximum.

+  Quote Post
 Jefffffffffff...
*
posté 11 jui 2009, 22:17 | #78
Une idée simple est tout simplement de retirer a tout sorts infligeant des domage le retrait de pa; en effet les xelors sagesse resterais une bonne aide au niveau du pvm et donc une utilitée pour cette classe qui as quand meme l avantage de gagner presque le double de points d experience par rapport a une autre classe et qui donc deviendrais des larves qui devrai choisir entre taper et légumiser en pvp.

Les traques n ayant aucun interet pour eux compte tenu de leur xp (abusive?) en combat, cela permettrais de ne plus se retrouver a trois pa a taper un coup de dague reduit a -20 de domage sans cc a cause de leurs protections qui les rendent plus dur que les feca au niveau de la perte de domages. je pense que c est la seule technique viable qui obligerais les xelors a reflechir un peu au lieu de leur celebre / fuite ( je pars du cac) demotivation vol du temps vol du temps hoeloge et ralentoche...

Merci bien je suis une cawotte qui soigne meme pas... tant qu a faire donnez aux enu corrup relancable a chaque tours je finirais pareil, voir mieu vu que sa redonne un peu de vie... les xelors ont besoin d une remise a niveau conssequente etant donné que c est une classe dite tactique qui est devenu une classe répétitive, les trois quarts des xelors passent sagesse, sont pris dans tous les groupes etc, c est contraire a la maj qui était senséé equilibré les personnages et permettre a chacun de faire tous les donjons c est abérent qu une classe rete comme sa sans pire contrainte sans oublier que dans 80 pourcents des cas le xelors est juste une grosse mule .

Le xelor n as pas du tout lieu d etre sous cette forme et je trouve non recevable les arguments pour la momification du style on perd un pm, vous perdez un pm mais avec devouement vous gagnez deux pa donc deux fuite ( ou une pour les petits) c est a dire vous ne perdez pas de pm.; pourquoi ne pas remodifier, au pire le renvoi de dommage par une reduction de domage qui eviterais que les autres se reprenne dans les dents les sorts qu ils lancent avec le maigre cotat de pa qu il leur reste...

Marre de voir (ehhh oui ouin ouin me dirons les nains au chapeau pointu) quelqu un qui te tape pas qui n as aucune puissance et qui te laisse te tuer tout seul, intaclable a cause de la fuite, inblocable a cause de la teleportation et du rauleback tout simplement injouable et insuportable. Lapompa maimane

Ce message a été modifié par Jefffffffffffff - 11 jui 2009, 22:25.

+  Quote Post
 xe-lam
Ancien abonné Gobeur de Blop
*
posté 12 jui 2009, 09:49 | #79
Moi jouant un xel feu qui n'est pas une mule , c'est mon perso que j'ai commencer depuis le tout début avant la 1.25 , et je peut vous dire que je souffre assez en pvp , sa m'exaspère de voir certain se plaindre de momi , contre ou protection , le xelor est un perso assez tactique , mais comment imposer une tactique quand on a face à sois des brute , qui rox de loin comme de prés , c'est impossible .
Certes il y a des réequilibrage à faire chez les xelor , mais pas seulement en terme de rabaissement , il y a un manque chez les xelor , je parle de la de la retraite de PA :

Bon tout le monde à bien compris , les xelor sagesse réduissent trop (à HL) , mais les xelor élémentaire ne réduissent quasiment plus . Etant xel feu , je vais parler du feu :

Si on investit des stuff sagesse , c'est pas rentable , on perd en puissance d'attaque et en terme de réduction , pour un résultat pas renatble , car on sera même pas sûr d'enlever des PA , je sais de quoi je parle car , jme suis restat sagesse full avec pano full sagesse ,j'ai fait du PVM , ba avec 4XX sagesse contre 1X sagesse , le mec m'ésquive des VDT ou des ralento .FRachement , abérant non ?

Breff le gros souci , c'est qu'ANkama n'avait pas bien cerner le PB , il ont cru que mettre une porté mini allé réduire la puisse de l'entrave , sur ce , c'est réussi , mais ensuite la NV formule de réduction n'est absolument pas cohérente .
Pour un xelor elementaire , faire fuite pour ralentir sa sert vraiment à rient , on use 3 PA pour au mieux enlever 2 PA ,je parle d'AV level 100 , au level 101 Idem mais on use 3PA pour au mieu en enlever pareil.
Donc la contrainte PO est vraiment handicapente , frachement , pour une classe xel , sa l'insite a moins jouez sur l'entrave .
Voila une déstruction du BG .
ENsuite les sage , THE PB , arrive malgrés tout à enlever trop de PA .
la solution est déja de remettre la PO normale , ensuite revoir de fond en comble la formule complétement idiote , pour que l'entrave soit possible des xel élementaire sans pour auttant que ce soit abussif , et enfin mettre des contrainte au xel sagesse pour qu'il ne puisse jamais pourvoir légumiser , enfin tout dépendra des situation .

Le sort qui enléve des PA en masse est bien entendu VDT , le remplacer sa serait réduire la puissance d'entrave des SAGE , car pour 4PA un xel elémentaire aura toujours autre chose à faire , mais bon le laisser serait bien aussi car sa laisserait un sort d'entrave spécial SAGe , mais je pense qu'il faudrait laissez sa PO comme contrainte , pour ralento et sablier et gelure , remettre une Po normal serait bien pour les xel elem. , il pourront rejouer sur l'entrave PA .

Mais tout les changement necessaire doivent être mis en place en même temps , si non on va se posez des question , que finalement c'est nul , alors qu'ANKAMA était sur la bonne voie .

Sur ce , bon jeux a tous

+  Quote Post
 xlorom
Abonné Araknophobe
*
posté 12 jui 2009, 14:34 | #80
Bonjour

S' il faut rabaisser le xélor sagesse faite le sans toucher aux autres xélors. Il est vrai que le xelors sagesse en pvp est vraiment fort. Mais il ne faut pas oublier qu'il est un perso de soutien indispensable ( pour certains donjons ou mobs). De plus un xelor sagesse sans sagesse, bah.... ce n'est pas un xélor sagesse. (humour du nord T_T)
Tous les sorts de retrait de pa se fait sur la sagesse ( d' où son but), un xelor full feu, terre ou air n aura pas la même capacité de retrait de pa.

De toute façon si le débat à lieu c'est à cause des traques... Franchement je suis un xelor eau sagesse non parchoté et je ne fait pas de traque, car j en ai gagné qu' une sur dix T_T (peut être mon lvl faible 95 sur many). Par contre j' adore regarder des combats 1vs1 hl. Je trouve ces combats passionnants.

Par contre même si les xelor ont été rabaisser, il reste encore intéressant en pvm.

Mais il est vrai qu' un xel lvl 180 avec horloge lvl 6 n'en reste pas moins abusay.
Pour moi la solution serai de retirer le vole de pa sur horloge pas un retrait pur et simple en pvp. Cela permettrait de baisser les xelors eau sagesse sans intervenir sur les autres, qui pour moi me parait justifier.

Par contre avec 250 de sagesse, il m' arrive souvent qu' un blop de 1% (meme de -3%) d'esquive arrive a bloquer la perte de pa.

S' il faut un nerf des xelor eau sagesse, il faut le faire sans qu' il y ai trop de conséquence sur le pvm et que cela touche QUE le xelor eau/sagesse.

De plus s'il faut modifier les paliers des caractéristiques de la sagesse ( qui me parait impossible avec les anciens persos qui se sont parchos) il faut le faire pour toutes les classes... hein? Il m'est arriver de voir des osa full sagesse pour xp plus vite.
De plus si vous modifier le 1sagesse pour 4 point caract, il faudrait pensait à baisser les paliers des autres caractéristiques ( force, chance et agilité) car il faut compenser la perte de retrait de pa par une force de frappe plus importante, d' où (hélas) l uniformisation de toutes les classes.

Bref je pense que c'est une solution parmi tant d'autre.

Cordialement.
Bon jeu a tous

Ce message a été modifié par xlorom - 15 jui 2009, 08:02.

+  Quote Post
 go-to-sleep
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 16 jui 2009, 04:04 | #81
) Les cc sur les Xelors

perso je trouve que le xelor comme la plus part des classes devrais jouer sur les cc
certe il y'auras des jaloux des non possesseur de tutu mais est ce pas le cas pour les autre classes??

pourquoi je possède un tutu + 18cc si c'est pour jouer a 1/2 cac et frape seulement hors face a un eca/un iop/un cra/un enu/un eni / un sadi etc.. eux me balancent 6 ou 8 sorts en cc + cac ...
je trouve ça complètement injuste.. on mérite comme tout le monde d'utiliser notre dofus...

/hs j'adore le correcteur de ce forum ^^ il reconnais le mot dofus comme une faute xD (comme l'office de microsoft qui reconnais pas les mots world/exel et microsoft xDD /hs

autant ajouté un cc1/50 c'est toujours mieux que rien...
ajouté un cc dévouement pour enlever les pertes?

) le sort ultime des xelors

le cadran xelor!
je trouve que sa ligne de vue est trop réduite.. réduire les esquive retiré par se dernier et augmenter sa po a 63 serais pas de refus
notre sort "ultime" est incomparable face a épé de iop... face au dragounet... face a destin d'eca... face a la surpuissante... face au mot de reconstruction.. face au coffre animé.. face a la maitrise des arc... face au piége mortel... face a folie sing... face au pandawasta...

tout les sorts ultime de classe servent tout au long du combat et sont relancable a très courte durée..
hors le cadran de xelor ne dure même pas 1 tour pour qu'il deviens inefficace....(ennemis s'éloigne)
il sert comme source de soin pour des classe comme le sadida...
il sert comme une cawotte pour les sacris....
il fait doublon avec notre sort démotivation...
il ne nous boost même pas...
il ne tape même pas...
il retire 1 pa quand on lui fil 4 (donc jamais en 1vs1...)

bref il serais temps de changer notre cadran de cawotte haute gamme a un sort ultime comme tout le monde ...

) le xelor sagesse

l'abus chez le xelor sagesse pour moi a thl viens surtout du fait qu'il puisse taper et ralentir tout en volont des pa... et ca, sans aucune limite si ce n'est le nombre de pa (cf horloge..) donc limité se sort a 2 par cible ne serait pas de refus non plus..

j'ajouterais d'autre proposition quand je verrais un des 4 xel de la zone 42 intervenir sur ce poste car pour l'instant c'est les seul a ne pas intervenir...

+  Quote Post
 Team-Zoko
*
posté 16 jui 2009, 07:34 | #82
Citation (fatalxxx- @ 29 mai 2009, 18:25) *

D'autre part tu illustre exactement ce que je dit ( et ne t'inquiéte pas tu fais partie de la majorité des gens demandant des nerfs sans n'ayant jamais essayer de reflechir quelqconquement donc en faite dans ce cadre là , c'est moi l'idiot du village ;) ) a savoir : Refuser toutes sortes de proposition qui risquerai de changer votre manière de jouer suivant les combats que vous faites !

Resu

Je ne vois vraiment pas en quoi les xelor sagesse sont busay...
Le system de perte de PA est vraiment nul. et comme il le dit c'est très aléatoire...
Pk les pertes de PM des sadi, enu ne sont pas pareil ? je comprend pas. Vous allez me dire on peut se deplacer avec ses sors ok. mais donc 1 retrait de PM = 2 PA a dépenser en moyenne pour avancer d'un pm je trouve juste autant busay....
Le xélor sagesse doit rester comme sa c'est tout.

+  Quote Post
 -RainbowDream...
Abonné Raseur de Boufcoul
*