[Xélor] Qu'en est-il aujourd'hui ? |
[Xélor] Qu'en est-il aujourd'hui ? |
![]() ![]() |
7 nov 2009, 18:46
Et oui, Contre et Momification sont trop puissant... le Xelor fuit, il attends que le Sram ait fini avec ses 3 malheureux tours d'Invisibilité pour poser des pièges qui ne seront jamais déclencher. Et le Xelor met ses boosts + Contre et Momification, et il téléporte. Voila la routine d'un Xelor. La je t'arrête tout de suite. Fuite, monté niveau 6, a une limite utilisable de 3 fois pour un pa, ce qui ne lui permet pas d'aller bien loin. Momi, oui s'est vrai, c'est un sorte d'immunité pendant 5 tours, si, tu es xelor feu, et SI tu l'as boost. Ce qui n'est pas mon cas, je joue un xelor Terre/8 pa, marteau. De plus les contres/protecs, ne sont efficace que si tu as de la sagesse, ce qui n'est pas vraiment le cas pour les différents modes de jeux xelor. Le xelor terre (non parcho) va voir moins de sagesse qu'un xelor air, qui aura moins de sagesse qu'un xelor eau. Je rapelle que le xelor, est principalement une calsse de soutient pour les PA (ajout/retrait)... -Dol- (Raval.) |
![]() ![]() |
8 nov 2009, 01:42
Je pense que le problème vient en partie de la diminution des % d'esquive. En effet, cumulez la perte engendrée par le cadran et celle par le xelor et sa démotivation ( je constate également que les xelor 200 ne prennent même plus le temps de démotiver, le dopeul étant leur allié ... le plus précieux avec son cadran et ses démotivations ), tout ça pour dire qu'on se retrouve, très très vite sans la possiblité de pouvoir esquiver les PA, et ce avant d'avoir martyrisé le xelor en face, qui grâce à ses contres, qui lorsque le xelor est sagesse ( 70% des xelors je pense ) sont plus énervants que les armures d'un feca. A Thl , de ce que j'ai pu voir , c'est clair que le retrait d'esquive PA se fait plutôt facilement (dans le temps quand même) Déjà par le fait que des joueurs "normaux" ayant 100% d'esquive au départ sont rare.. allez savoir pourquoi ! Les xelors ont pu monter demo' , cadran , le dopeul est arrivé pour ceux qui ont atteint le stade final.. Oui , la perte de % d'esquive de l'adversaire se fait rapidement sans énormes contraintes et coûts. Après , avec la formule actuelle , avec les contraintes de lancés par cible et de PO de la classe , je suis pas d'accord avec ce que tu avance;hier j'ai été encore une fois outré de voir un joli iop meu' , que j'ai réduit à 28% ,esquiver la moitié des retraits que j'ai opéré.. J'avais pourtant 105% d'esquive. J'ai eu envie de screener pour le montrer içi au cas ou , je me suis malheuresement abstenu. Pour la réduction il devait être vers les 70% de départ , j'ai quand même mis plusieurs tours pour arriver à le réduire , pour au final perdre quand même car il esquivait quand même x) . Je pense quand même qu'il devrait y avoir une limite de %de PA que l'on peut retirer , mais SI et bien si , une formule potable est pondue. Ajoutez à ça momification, dont les réductions de 5 TOURS sont légèrements trop hautes à mon avis ( égales à celle du feca pour un xelor sagesse parchoté partout, le cas d'un grand nombre de THL ), et vous obtenez un mélange particulièrement ... destructeur. Awi .. de xelors parchottés ..Purqoi le feca il se parcho pas lui aussi pour réduire mieux ? C'est réservé à certains ptet? A mon niveau j'ai quasi parcho tous les éléments , je le fait uniquement pour ce sort , qui est moins puissant que prévention , avec une contrainte (pas comme les autres armures) et un CD particulièrement long. Non ce sort n'est pas abusé. Parlons aussi de horloge. Même si sa portée n'est pas un atout, les fuites du xelor y remédient et ses dégats, ainsi que son vol de PA ( horloge a 3PA donc au niveau 6 pour un xel sagesse ), je pense pouvoir dire que c'est un des sorts le plus puissants du jeu à 3PA 4 PA horloge , on ne compte le vol que si il y a lieu d'être , un xelor 80 de vole pas 1 PA à coup sur. Bon tu ne parles que de thl bien sur. Pour moi Horloge devrait être limité à 2 lancés/cible comme pour FdX |
![]() ![]() |
8 nov 2009, 07:03
Je pense quand même qu'il devrait y avoir une limite de %de PA que l'on peut retirer , mais SI et bien si , une formule potable est pondue. Une diminution maximale de 50% de la valeur de départ serait une formule simple et plus efficace qu'aucune limite. Ça ne changerait quand même pas grand chose pour ceux qui n'ont quasiment aucune esquive. Awi .. de xelors parchottés ..Purqoi le feca il se parcho pas lui aussi pour réduire mieux ? C'est réservé à certains ptet? A mon niveau j'ai quasi parcho tous les éléments , je le fait uniquement pour ce sort , qui est moins puissant que prévention , avec une contrainte (pas comme les autres armures) et un CD particulièrement long. Non ce sort n'est pas abusé. Je dirais que c'est en grande partie parce que le parchottage pour un Xelor est plus efficace que celui d'un Feca. Pour la Sagesse, ça sert beaucoup plus au Xelor qu'au Feca, puisque le Feca n'a pas beaucoup de sorts à réduction de PA. Pour les stats élémentaires, ça sert toujours plus au Xelor qu'au Feca, le Feca n'a qu'un seul sort Eau, aucun sort Air, deux sorts Neutre (mais aucun Terre), la quasi totalité est d'élément Feu. Le xelor, lui, a une grande quantité de sorts feu qui ne font pas que blesser, quelques sorts airs bien efficace, un sort Eau bien puissant au niveau 1 et pareil pour la Terre. Le parchottage du Feca dans un élément autre que son élément ne va servir que pour doubler la protection d'un seul des quatres armures élémentaires qu'il n'a très surement pas augmenté puisque c'est pas assez puissant à haut niveau et ça coute beaucoup en points de sorts, alors que le parchottage d'un Xelor, non seulement ça augmente la protection d'un sort qui sert pour tous les éléments et qui réduit de deux fois plus, mais ça va également doubler les dégats des autres sorts qui, pour les sorts Eau et Terre, ont déjà d'assez bons dégats de bases, mais qui peuvent aussi enlever des PAs. Ce message a été modifié par DaikoruArtwin - 8 nov 2009, 07:11. |
![]() ![]() |
8 nov 2009, 13:33
Arreter de dire que l'on ralenti trop la po nous bloque pour enlever des pa a beacoup de classe .
Sram , eca , sacrieur de trop de pm pour pouvoir les suivre . Eni a bien trop de pa pour tout enlever puis il se soin trop facilement . Feca a les armures qui boost 50 % puis possede des reduction plus que parfaite avec bouclier feca , un bouclier et amures et voila . Et je peut encore continuer si vous voulez . Si vous rester sur votre case sans rien faire c'est sure que les esquives partent vite . Je trouve la formule trop aleatoire j'enleve 3 pa a un perso 100 % et que 1 pa a un perso qui a 20 % . Je suis une xel intel sagesse 199 . Ce message a été modifié par adrijsi - 8 nov 2009, 13:37. |
![]() ![]() |
8 nov 2009, 21:00
Déjà , je comprends pas pourquoi dans ton post tu ramènes tout au feca , les deux classes sont bien différentes et ne doivent pas être comparées. La sagesse sert plus au xelor , dans ses sorts qui demandent de la préparation dans cet élément ,c'est vrai , par contre franchement le parchottage est quand même très fortement conseillé pour tout le monde. 1/On s'étonne d'affronter des ennemis complètement démunis contre le xelor bien stuffé, 2/On se plaint que le xelor xp plus vite... A savoir que certaines maj prises contre le xelor élémentaire-sasa , a retourné le problème contre lui ; il n'y en a jamais eu autant que maintenant =) , non sans raisons , cherchez pourquoi. => Le feca a quand même au moins 4 sorts de retraits à ma connaissance , c'est pas rien. Les fecas ayant pas mal de sagesse sont fichtrement efficaces. Et je suis désolé , mais jusqu'à preuve du contraire , les réductions fonctionnent pareil pour tout le monde. Les 4 armures , tous les fecas les montent , ne dit pas l'inverse quand même , un parchottage rends evidemment les sorts plus performants , donc je vois pas en quoi ça te dispense de le faire , sous pretexte que momification réduit plus. Tu veux ptet une armure avec un CD de 15 tours et une pénalité de PMs. Le feca , c'est la classe de protection par exellence , si le xelor soit d'optimier un max pour reduire les PA des autres , le feca se doit de s'optimiser dans sa voie. Les doléances des fecas tu peux aller les dire sur le topic appropié :/ |
![]() ![]() |
8 nov 2009, 23:16
Déjà , je comprends pas pourquoi dans ton post tu ramènes tout au feca , les deux classes sont bien différentes et ne doivent pas être comparées. Deux raisons: Parce que c'était en réponse à la comparaison de Horouth, et parce que le soucis de Momification est le fait qu'il est plus fort que les sorts du Féca, Trève et Immunité exclus (puisqu'ils ne "réduisent" pas, ils éléminent les dégats). => Le feca a quand même au moins 4 sorts de retraits à ma connaissance , c'est pas rien. Les fecas ayant pas mal de sagesse sont fichtrement efficaces. Oui, mais leurs sorts sont limités, avec un assez bon cooldown ou limité 1 par tour. Et seulement un d'entre eux fait des dégats en même temps. À ce niveau, je ne crois pas qu'il y a un problème pour le Feca. Et je suis désolé , mais jusqu'à preuve du contraire , les réductions fonctionnent pareil pour tout le monde. Nope, ça dépend des sorts, il y a des réductions fixes et élémentaires, des réductions en renvois de dégats (donc sagesse) et des réductions en pourcentage. Dans le cas de momification, c'est une réduction élémentaire fixe, et donc on compare ce sort avec ceux du Feca. Les 4 armures , tous les fecas les montent , ne dit pas l'inverse quand même , un parchottage rends evidemment les sorts plus performants , donc je vois pas en quoi ça te dispense de le faire , sous pretexte que momification réduit plus. Tu veux ptet une armure avec un CD de 15 tours et une pénalité de PMs. Je dis l'inverse justement, car pour un Feca Terre, ça ne sert à rien de monter les 3 autres armures si ce n'est que pour réduire de 14 de plus dans un seul autre élément. Même pour un Feca feu, utiliser 60 points pour monter toutes les armures élémentaires, il a souvent mieux à faire que ça. Le feca , c'est la classe de protection par exellence , si le xelor soit d'optimier un max pour reduire les PA des autres , le feca se doit de s'optimiser dans sa voie. Justement, c'est anormal que le Xelor aie un sort destiné à réduire qui est plus efficace que les armures élémentaires du Feca. |
![]() ![]() ![]() |
8 nov 2009, 23:40
Ce qu'il faudrait c'est revoir la manière dont les PA sont retirés. Au lieu de tenter de les retirer 1 par 1 il faudrait que le jeu calcul en moyenne le nombre de PA que perdras la cible selon le rapport sagesse/esquiva PA.
Et supposons qu'ils trouvent que la personne va perdre en moyenne 2,71 PA au Ralentissement (retire jusqu'à 3 PA). Et bien la cible perd 2 PA obligatoirement et a 71% de chance perdre un troisième PA. Ca réduit grandement l'aléatoire puisqu'il devient impossible que la cible perde de 0 à 3 PA suivant le jeu des probabilités. Ce qui permettrais un vrai équilibrage des retraits de PA/PM et de plus aisément établir une stratégie basée sur le retrait d'un certain nombre de PA pour entraver les possibilités de combo ennemie. Ce message a été modifié par Substance-versus-Form - 8 nov 2009, 23:41. |
![]() ![]() |
9 nov 2009, 10:47
Deux raisons: Parce que c'était en réponse à la comparaison de Horouth, et parce que le soucis de Momification est le fait qu'il est plus fort que les sorts du Féca, Trève et Immunité exclus (puisqu'ils ne "réduisent" pas, ils éléminent les dégats). Mais c'est plutôt facile de prendre le sort en ne voyant que sa protection. 5 PAs au niveau 6 , une pénalité que le feca n'a pas , une relance divisé par deux , une maniabilité du sort autre. Il faut prendre tous les facteurs , c'est facile de dire , "momi' reduit plus donc momi plus puissant". Et question , tu joues la même sur prévention? Oui, mais leurs sorts sont limités, avec un assez bon cooldown ou limité 1 par tour. Et seulement un d'entre eux fait des dégats en même temps. À ce niveau, je ne crois pas qu'il y a un problème pour le Feca. Ha parce que chez le xelor les sorts ne sont pas limités en lancés par cible ni en C.D? Tu vises dans ce cas un sort en particulier là , laisses moi deviner... Horloge? J'ai déjà répondu à ce sujet je vais pas me repéter à chaque fois parce que tu refuses d'entendre quand même? Nope, ça dépend des sorts, il y a des réductions fixes et élémentaires, des réductions en renvois de dégats (donc sagesse) et des réductions en pourcentage. Dans le cas de momification, c'est une réduction élémentaire fixe, et donc on compare ce sort avec ceux du Feca. Non tu as mal compris. Là encore tu fais un amalgame de toutes les protections possible , tu as oublié le soin , la téléportation et le retrait PO/PA/PM si tu comptes comparer toutes les formes de protections. Moi je parlais uniquement de la formule des sorts de réductions de dommages , pas des renvois et autres. Elles fonctionnent pareil pour tout le monde , pourtant tu affirmes qu'un xelor parchotté agi fera une réduction phénoménale en agi , à l'inverse du feca , je vais la jouer pareil que j'ai fais avec "JeSuisUneMule" ; tu veux des screens? Pour moi ,Un feca qui ne monte pas son bouclier terre n'a pas le droit de se plaindre de ne pas réduire devant des Iops alors que 'ouin le xel lui il est parchotté et voyez il réduit!" Tiens c'est bizarre , il y a un bouclier eau chez vous qui augmente l'esquive , ça peut être interessant à monter pour augmenter ton potentiel d'esquive non? Ca me fait même limite pitié de voir des personnages qui ne pensent que PVPTrakOlOl , En pvm dans un donjon ,sans les boucliers divers je vois pas l'intérêt du feca dans le groupe. C'est certainement pour cela que nos deux visions sont différentes , parce que moi , je n'ai encore jamais rencontré de feca n'ayant pas monté toutes leurs armures. Edit : Pour toi Substance , sur le papier ton idée est bonne , le problème , c'est que vu que les XJin-JinX ou des Daikoru n'ont certainement pas l'intention de sacrifier quelques stats comme le fait le xelor , ou même de se parchotter , on arrive à une effet ou les xelors stuffés en conséquence redeviennent des brutes à légumiser puisqu'on enlève l'aléatoire qui leur sert bien (pas assez en les écoutant). Les retraits seraient en effet moins prises de tête , plus facile , atténuerait possiblement les xelors sasa/élémentaires , mais il faudrait alors instaurer une borne. Et ça ils en veulent pas en haut. Ce message a été modifié par Horouth - 9 nov 2009, 10:54. |
![]() ![]() |
9 nov 2009, 12:44
Edit : Pour toi Substance , sur le papier ton idée est bonne , le problème , c'est que vu que les XJin-JinX ou des Daikoru n'ont certainement pas l'intention de sacrifier quelques stats comme le fait le xelor , ou même de se parchotter , on arrive à une effet ou les xelors stuffés en conséquence redeviennent des brutes à légumiser puisqu'on enlève l'aléatoire qui leur sert bien (pas assez en les écoutant). Les retraits seraient en effet moins prises de tête , plus facile , atténuerait possiblement les xelors sasa/élémentaires , mais il faudrait alors instaurer une borne. Et ça ils en veulent pas en haut. Pour ton information, mon Feca est le personnage que je joue le moins, j'ai l'intention de jouer ma Xelorette à la sortie de Dofus 2.0 (parchottée à 101 sagesse avec la totalité de mes kamas, et encore là, c'est le stats le moins cher sur mon serveur) et, contrairement à certains, j'ai horreur du PvP, surtout par les traques. Je sais pas si c'est facile pour toi de parchotter dans ton serveur, mais dans le mien, c'est pas facile du tout, ça coute au dessus de 2 millions par stats, allant jusqu'à 5-6 millions pour les stats élémentaires. Ce n'est pas quelque chose de facilement accessible même au niveau 100. Et pour mon Féca, j'ai également l'intention de monter toutes les armures (dont je ne risque pas d'avoir fini de monter avant un long moment puisque ça coute cher en points de sort), mais j'en connais plusieurs qui n'ont augmenté que leur armure de terre, celle qui sert le plus en PvM pour les deux types de Feca les plus fréquents. Maintenant, si tu arrêtais de juger les autres trop rapidement? Je ne te juge pas car je n'en vois pas la nécessité, et je donne des arguments objectifs. Et d'ailleur, c'est qui XJin-JinX? Une autre personne qui ne se prend pas la tête sur des stats parfaits pour les dégats les plus purs et qui a horreur du PvP? Ce message a été modifié par DaikoruArtwin - 9 nov 2009, 13:04. |
![]() ![]() |
9 nov 2009, 15:25
De manière objective , c'est une façon de voir.
Je ne vois rien d'objectif à dire que "momification est abusé car réduit plus que une armure de feca", sans tenir compte des à coté , comme le coût en PA, son CD , son coté buff-personnel ou encore sa contrepartie. Après chacun voit objectivité comme il l'entends bien sur. Je pourrais aller crier que la Glyphe du silence est complètement fumé , 5PAs pouvant être perdus pour 3 tours , le xelor n'a pas de sorts pareil , pourtant non , je sais parfaitement que la maniabilité du sort est tout autre et que donc les retraits Potentiels sont justifiés. Pourquoi le "mon Feca est le personnage que je joue le moins" ? Depuis le début de tes posts , tu compares quasi tout du feca au xelor. Tu rapportes tout des sorts xelors au feca pour soutenir ta thèse. Les personnages sont pourtant différents dans leur fonction. Ben oui , ça coûte cher les parchos , j'ai pas dit le contraire , je joues sur Hyrkul , serveur qui a 2 ans d'ancienneté , c'est pas énorme non plus. Mais que ça coûte cher ou pas , pour certains personnages il doit être fait , prix ou non ça ne te dispenses pas de devoir le faire (3e fois que je le dit , hein , je peux pas te juger mais j'ai l'impression de me répéter encore). Parce que toi t'es permis de prendre exemple d'un xelor momi' sous parcho pour appuyer ton exemple , par contre tu insistes sur le fait que puisque le feca ne monte pas toutes ses armures , il n'a pas à se parcho dans l'immédiat. Ben oui dans ce cas , forcément le xelor il va prendre une belle avance concernant sa défense , on ne se demande pas qui se donne réellement les moyens non plus. Concernant les armures , 4 à monter ça fait beaucoup , je l'accorde , mais de mon avis elles sont toutes utiles ! En bworker il y a des mobs pour à peu près tout le monde , en CM aussi , les salles du kimbo sont également truffés de tout et j'en passe... Ton problème au départ citait uniquement la forte réduction de momi' comparé au feca , alors oui j'en déduit un post d'un traqueur , parce que franchement , un adepte du pvm sait parfaitement quoi de momi' ou de l'armure est le plus pratique. Quoi qu'il en soit , OUI momification réduit mieux qu'une armure de feca , mais est-ce réellement de l'abus compte tenu de la maniabilité de ta propre armure? Pour 5 PA , vous pouvez lancer un bouclier dufeca + l'armure élémentaire , le même coût de la momi donc, la réduction est , je pense bien plus perceptible de ton coté. Cette gueguerre feca-xelor je la comprends pas.Supprimons momification et vos 3 sorts de retraits , vous serez contents d'être les seuls réducteurs. A non j'oubliais , la prévention est actuellement plus puissante que momi' (parce que ELLE en plus de réduire plus , a un CD moins long , coûte moins cher , se lance sur alliés et fichtre a une relance rapide sans aucune contrepartie) ; il faudra aller voir de ce coté aussi. |
![]() ![]() ![]() |
9 nov 2009, 23:17
Horouth. Ca ne rend pas le retrait de PA plus fort. Ca le rend plus linéaire. Mais les PA retirer en moyenne sont les mêmes.
Imaginons qu'actuellement tu ai 50% de chance de virer le premier PA, 45% de chance d'en virer un deuxième et 40% d'en virer un troisième avec Ralentissement. (Sagesse égale, adversaire 10 PA de base). Tu as 9% de chance de lui retirer 3 PA. Tu as 37,125% de chance de lui retirer 2 PA (sommes des probabilités où il esquive la perte en premier, en deuxième ou en dernier). Tu as 41,375% de chance de lui retirer 1 PA (sommes des probabilités où il n'esquive pas la première, la deuxième ou la dernière perte). Tu as 12,5% de chance de ne lui retirer aucun PA. Ca donne un retrait moyen de 1,42625 PA par le Ralentissement. Il peut aller de 0 à 3 PA retirés. Avec mon système tu aurais 1 PA retiré obligatoirement et 42,625% de chance de retirer un second PA. Ca donne un retrait moyen de 1,42625 PA par le Ralentissement. Il peut aller de 1 à 2 PA retirés. Moins aléatoire, tout aussi puissant. C'est l'optique du studio de rendre le jeu plus prévisibles pour que la tactique soit plus prépondérante en plus. |
![]() ![]() |
10 nov 2009, 01:29
Depuis le début de tes posts , tu compares quasi tout du feca au xelor. Tu rapportes tout des sorts xelors au feca pour soutenir ta thèse. Deux raisons: Parce que c'était en réponse à la comparaison de Horouth, et parce que le soucis de Momification est le fait qu'il est plus fort que les sorts du Féca, Trève et Immunité exclus (puisqu'ils ne "réduisent" pas, ils éléminent les dégats). Décidément, tu n'as pas tout lu. Cette gueguerre feca-xelor je la comprends pas.Supprimons momification et vos 3 sorts de retraits , vous serez contents d'être les seuls réducteurs. A non j'oubliais , la prévention est actuellement plus puissante que momi' (parce que ELLE en plus de réduire plus , a un CD moins long , coûte moins cher , se lance sur alliés et fichtre a une relance rapide sans aucune contrepartie) ; il faudra aller voir de ce coté aussi. Prévention réduit peut-être plus que momification (seulement de 2 au dernier niveau!), mais ça dure beaucoup moins longtemps, n'ajoute pas de protection contre les pertes de PA, et n'ajoute non plus pas de dégats. La seule contrainte de la momification, c'est la perte de PM, qui ne change pas grand chose grâce à leur capacité de déplacement par sorts. Et d'ailleur, juste le fait que ça dure que 2 tours et que ça se lance sur les alliés est ce qui fait de ce sort un sort stratégique. Moi, j'arrête cette conversation qui mène nul part. J'ai commencé à comparer les Fecas avec les Xelors car c'était en réponse avec TA comparaison avec les Fécas (j'avais même pas remarqué avant que c'était toi qui avait fait la comparaison). |
![]() |
10 nov 2009, 10:12
[Le flood est dangereux, ainsi, le forum avait jugé bon de l'interdire et de punir ceux qui passeraient outre cette interdiction. En conséquence, vous recevez un petit stage de 7 jours pour comprendre ceci. Myrabelle]
Ce message a été modifié par Myrabelle - 10 nov 2009, 11:09. |
![]() |
10 nov 2009, 10:25
Bonjour, Bonsoir Présentation : Niyos . Classe : Xelor . Age : 20ans . Je poste à ce jour pour émettre une idée sur la Classe (Xelor) . J’ai commencé à jouer sur Jiva via le compte d’un ami qui ne jouer plus . Des la prise en main du personnage ça était le coup de foudre . Je venez à peine de comprendre comment changer les sorts dans la barre d’outil ; un lvl 180 n’était pas très approprié lol donc de file en aiguille et je me suis retrouvé sur Helsephine à l’ouverture du serveur . Maintenant je dispose de mes deux Xelor et oui deux Xelor !!! une grande histoire d’amour entre cette classe et moi x) je l’ai étudié dans tout les éléments et encore maintenant je ne me lasse pas de jouer avec . Vous vous dites surement ( mais pourquoi il nous raconte sa vie !!) Simplement pour expliquer qu’en matière de Xelor j’ai acquis une certaine expérience . Je ne me considère pas au-dessus des autres ; loin de là mais j’aimerai apporter ma contribution . Les points bof de la classe selon moi ! Pour moi par rapport à l’histoire de la classe des Xelor ; ce que j’ai retenu et qu’ils peuvent contrôler le (temps) hors dans le jeux ; c’est qu’un Xelor de prés ou de loin ne contrôle nullement le temps . Vous allez me dire : il retire des PA !! PA ?? <= Points d’actions ceci dit en passant ça n’as rien avoir avec le temps !! même si ça ralenti . A savoir alors que les Eca contrôle aussi le temps ainsi que les Enutrof,,Feca,Pandawa et autres ! En faite presque toute les classes ….. Donc le Xelor n’as pas vraiment de particularité propre à sa classe !! Autre soi-disant particularité des Xelor la téléportation qui Joue un grand rôle que ce soi dans le jeux ou dans les bouquins les Xelor sont réputés pour exceller dans le domaine de la téléportation A savoir que 15 tours de relance sans l’anneau pour une classe qui est sensée de contrôler la téléportation ; mieux que n’ importe qui ; personnellement je ne le trouve pas . Même si la ligne de vue du sort et très attractive et offre diverses possibilités de fuite ou même de placement stratégique . Je pense que les Feca sont plus talentueux dans ce domaine . Le raulbaque un sort apprécié par certains et détesté par d’autres Dans la globalité l’idée est sympa mais il pourrais faire mieux car le sort bug souvent surtout en P.V.M . je drop tout moi-même donc beaucoup de donjon avec ma team qui au file des années sont devenus mes amis . Ca nous est arrivés plusieurs fois que ce sort bug ; alors quand on se retrouve seul au milieu de 5 tanu et 2 tanou ‘-’ on se dit que l’on devrait plutôt aller jouer aux cartes avec des trools huhu. Mes propositions. Pour la retraite de PA <= point d’action je pensais à modifier ralentissement, flou, et sablier du Xelor mètre quoi à la place ?? Toujours dans l’état d’esprit de la classe (RALENTIR) exemple flou : Retirer 10 sec de temps*d’action à un groupe d’adversaires et à soit même durent 3 Tours . Ralentissement : Retirer 4 sec une fois par joueur et une fois par Tour (comme l’idée de base ) mais avec un vrai contrôle du temps . Téléportations : Passer de 15 Tours de relance à 12 Tours . Sablier du Xelor: Retirer 4 sec une fois par joueur et une fois par Tour . Le fait de retirer du temps d’action peut être très sympa et ce rapproche plus de l’idée globale du contrôle sur le temps . Des jolis combos sont à faire ; je vous laisse imaginer . De plus le Xelor aurait enfin sa propre particularité . Bien évidement le système de perte de PA serait toujours actif avec vol du temps, gelure, horloge, et les corps à corps qui virent PA . Après c’est une idée qui pourrait également s’appliquer à poussière temporelle , cadran ou autre . Et même pousser l’idée encore plus loin ; style un mode : Par exemple ou l’action de l’adversaire se verrait ralenti comme si il ramait ( un p’tit lague. ) Raulbaque: A la place de faire revenir à la case de départ Permettre une téléportation de masse genre deux trois cases max à porter modifiable selon le lvl du sort . Ce qui reviendrais à deux téléportations et qui est (trop abusé) comme dirait certains ! Non parce que l’utilisation de ce sort annulerait la téléportation normale en faite soit vous utilisez la téléportation de masse soit la téléportation normale on peut même mettre une contre partie ; c’est à dire après l’ utilisation le Xelor rentre dans l’êtat pesanteur un peu comme châtiment Vitalesque des Sacrieure . Voilà ! je termines ici . Merci à ceux qui ont pris le temps de lire ceci et j’espèrent que mon idée sera appréciée . Je vous dis bon jeux et bonne continuation !! Cordialement Niyos Xelor d’helsephine Ce message a été modifié par darklinkdofus - 10 nov 2009, 10:25. |
![]() ![]() |
10 nov 2009, 11:35
Ajoutez à ça momification, dont les réductions de 5 TOURS sont légèrements trop hautes à mon avis ( égales à celle du feca pour un xelor sagesse parchoté partout, le cas d'un grand nombre de THL ) Ca part de là ; comparer un xelor parchotté d'un feca qui lui , ne l'est pas. ( Ce que tu as également soutenu par la suite , qu'il était pas utile même en pvm de monter toutes les armures ,et que donc le parhcottage vous vous en passiez bien). Forcément , ça creuse l'écart en potentiel de réduc' des fecas , d'autant plus si les sorts sont laissés au niveau1. Celà , je l'ai déjà dit 3 fois , débat stérile en effet . Et d'ailleur, juste le fait que ça dure que 2 tours et que ça se lance sur les alliés est ce qui fait de ce sort un sort stratégique. Dans ce cas quel est ton réel problème? Tu possèdes 4 sorts super stratégique lançables sur alliés :/ (Ha non... un seul en fait j'oubliais). Ce sont les +100% d'esquive qui rendent le sort si puissant? Le xelor n'en as pas (plus) besoin pour esquiver dévouement. Tu possèdes n effet similiaire avec l'armure aqueuse, la venteuse a un effet préventif pour les pertes de PMs lui. Ce sont les + dommages ? 10 dommages au niveau 6 ça change beaucoup la donne dans un combat c'est clair. Celà ne change rien en fait que pour le même coût en PA d'un momi , le feca réduit mieux (bouclier+armure), sur alliés qui plus est. Donc " le soucis de Momification est le fait qu'il est plus fort que les sorts du Féca" c'est vrai , sauf que avec son coût en PA , le cumul des sorts du fecas inverse la donne. Non c'est la durée qui gène ... Alors je te propose de réféchir à deux choses: => On supprime les effets 100% + les dommages , ainsi que la perte de PMS (ben oui... sans les buffs ça devient une armure comme celles des autres sauf qu'elle se relance deux fois moins vite) , et On garde le tout comme ça. => On enlève deux tours de protections , on réduit la relance à 6 tours , pour permettre à tes amis traqueurs (puisque tu n'as pas voulu concéder que tu en étais) l'illusion que ça leur donne un avantage par rapport à avant. Moi ça ne me pose pas de problème que le sort dure 3 tours , mais s'il faut claquer la relance aux armures enis/fecas en contrepartie vous allez vous en mordre la langue. Pour moi il est préférable d'avoir une armure à longue relance, pour un lancé tactique au bon moment , qu'une armure que le xelor peut lancer tous les 6 tours pouvant ainsi se la jouer bourrin. Une momification claquée sur prévention , vous vous rendez même pas compte ce que ça donne en perspective pour le xelor. Sous armure en continu dans n'importe quel combat , be voyons. Et après vous demanderez la suppression des renvois. Ha, dernière éventualité , on laisse tout comme c'est mais on met la durée de momi' à deux tours? ça te paraît surement bien là non? ^^ Ce message a été modifié par Horouth - 10 nov 2009, 12:00. |
Abonné
Araknophobe![]() |
10 nov 2009, 11:44
[Le flood est dangereux, ainsi, le forum avait jugé bon de l'interdire et de punir ceux qui passeraient outre cette interdiction. En conséquence, vous recevez un petit stage de 7 jours pour comprendre ceci. Myrabelle]
2 postea c'es du flood ? il a peut etre fait un double poste mais dela a manger 7 jours de kick oO Le tout avec une belle phrase pour faire style. Abus quand tu nous tiens Ce message a été modifié par stevnett - 10 nov 2009, 11:52. |
Abonné
Chevaucheur de Mufafah![]() ![]() |
10 nov 2009, 12:54
Bonjour, Bonsoir Présentation : Niyos . Classe : Xelor . Age : 20ans . Je poste à ce jour pour émettre une idée sur la Classe (Xelor) . J’ai commencé à jouer sur Jiva via le compte d’un ami qui ne jouer plus . Des la prise en main du personnage ça était le coup de foudre . Je venez à peine de comprendre comment changer les sorts dans la barre d’outil ; un lvl 180 n’était pas très approprié lol donc de file en aiguille et je me suis retrouvé sur Helsephine à l’ouverture du serveur . Maintenant je dispose de mes deux Xelor et oui deux Xelor !!! une grande histoire d’amour entre cette classe et moi x) je l’ai étudié dans tout les éléments et encore maintenant je ne me lasse pas de jouer avec . Vous vous dites surement ( mais pourquoi il nous raconte sa vie !!) Simplement pour expliquer qu’en matière de Xelor j’ai acquis une certaine expérience . Je ne me considère pas au-dessus des autres ; loin de là mais j’aimerai apporter ma contribution . Les points bof de la classe selon moi ! Pour moi par rapport à l’histoire de la classe des Xelor ; ce que j’ai retenu et qu’ils peuvent contrôler le (temps) hors dans le jeux ; c’est qu’un Xelor de prés ou de loin ne contrôle nullement le temps . Vous allez me dire : il retire des PA !! PA ?? <= Points d’actions ceci dit en passant ça n’as rien avoir avec le temps !! même si ça ralenti . A savoir alors que les Eca contrôle aussi le temps ainsi que les Enutrof,,Feca,Pandawa et autres ! En faite presque toute les classes ….. Donc le Xelor n’as pas vraiment de particularité propre à sa classe !! Autre soi-disant particularité des Xelor la téléportation qui Joue un grand rôle que ce soi dans le jeux ou dans les bouquins les Xelor sont réputés pour exceller dans le domaine de la téléportation A savoir que 15 tours de relance sans l’anneau pour une classe qui est sensée de contrôler la téléportation ; mieux que n’ importe qui ; personnellement je ne le trouve pas . Même si la ligne de vue du sort et très attractive et offre diverses possibilités de fuite ou même de placement stratégique . Je pense que les Feca sont plus talentueux dans ce domaine . Le raulbaque un sort apprécié par certains et détesté par d’autres Dans la globalité l’idée est sympa mais il pourrais faire mieux car le sort bug souvent surtout en P.V.M . je drop tout moi-même donc beaucoup de donjon avec ma team qui au file des années sont devenus mes amis . Ca nous est arrivés plusieurs fois que ce sort bug ; alors quand on se retrouve seul au milieu de 5 tanu et 2 tanou ‘-’ on se dit que l’on devrait plutôt aller jouer aux cartes avec des trools huhu. Mes propositions. Pour la retraite de PA <= point d’action je pensais à modifier ralentissement, flou, et sablier du Xelor mètre quoi à la place ?? Toujours dans l’état d’esprit de la classe (RALENTIR) exemple flou : Retirer 10 sec de temps*d’action à un groupe d’adversaires et à soit même durent 3 Tours . Ralentissement : Retirer 4 sec une fois par joueur et une fois par Tour (comme l’idée de base ) mais avec un vrai contrôle du temps . Téléportations : Passer de 15 Tours de relance à 12 Tours . Sablier du Xelor: Retirer 4 sec une fois par joueur et une fois par Tour . Le fait de retirer du temps d’action peut être très sympa et ce rapproche plus de l’idée globale du contrôle sur le temps . Des jolis combos sont à faire ; je vous laisse imaginer . De plus le Xelor aurait enfin sa propre particularité . Bien évidement le système de perte de PA serait toujours actif avec vol du temps, gelure, horloge, et les corps à corps qui virent PA . Après c’est une idée qui pourrait également s’appliquer à poussière temporelle , cadran ou autre . Et même pousser l’idée encore plus loin ; style un mode : Par exemple ou l’action de l’adversaire se verrait ralenti comme si il ramait ( un p’tit lague. ) Raulbaque: A la place de faire revenir à la case de départ Permettre une téléportation de masse genre deux trois cases max à porter modifiable selon le lvl du sort . Ce qui reviendrais à deux téléportations et qui est (trop abusé) comme dirait certains ! Non parce que l’utilisation de ce sort annulerait la téléportation normale en faite soit vous utilisez la téléportation de masse soit la téléportation normale on peut même mettre une contre partie ; c’est à dire après l’ utilisation le Xelor rentre dans l’êtat pesanteur un peu comme châtiment Vitalesque des Sacrieure . Voilà ! je termines ici . Merci à ceux qui ont pris le temps de lire ceci et j’espèrent que mon idée sera appréciée . Je vous dis bon jeux et bonne continuation !! Cordialement Niyos Xelor d’helsephine J'attendais avec impatience les propositions que tu considérais comme révolutionnaires, et je suis très déçu. Premièrement, la proposition d'influencer la durée du tour avec certains sorts de ralentissements me semble mauvaise: - ça touchera beaucoup plus les joueurs qui ont un ordi et une connexion peu performants; - je ne pense pas que ça apporte réellement quelque chose: il "suffit" de jouer plus vite et de prévoir ce que l'on va faire avant le début du tour (ce qui est souvent le cas) - ça n'a aucune influence sur les monstres - laguer n'est que très rarement un plaisir; instaurer ça dans le jeu à la place d'un ralentissement, je ne pense pas que ça soit une très bonne idée Ta proposition de Raulebaque me semble bien compliquée à comprendre, à mettre en place et à utiliser. Des précisions feraient pas de mal. De manière plus globale, je cherche encore la révolution que tu nous promettais depuis si longtemps. [Le flood est dangereux, ainsi, le forum avait jugé bon de l'interdire et de punir ceux qui passeraient outre cette interdiction. En conséquence, vous recevez un petit stage de 7 jours pour comprendre ceci. Myrabelle] 2 postea c'es du flood ? il a peut etre fait un double poste mais dela a manger 7 jours de kick oO Le tout avec une belle phrase pour faire style. Abus quand tu nous tiens Si tu avais vu le post qui a été censuré, tu aurais constaté que ce n'était pas un double post, mais effectivement du flood. Comme la sanction touche un joueur qui se contente de dire "tout ce qui a été dit est nul", qui ne commente rien du tout, n'argumente pas, je ne peux pas dire que je sois triste. |
Ancien abonné
Larve![]() |
10 nov 2009, 13:34
Je pense que tu à pas compris le bute et pas de faire l'agué c'est un peut style les mode ralentie dans soul raver <= exemple Mai serte compliqué à faire mais pas impossible pour sa que c'est une proposition et Ankama la dit il aime les défis . Mai je parle du concept de retiré les PA saoul tout le monde et pour moi retiré les PA à pas de report avec le temps trouve moi un rapport et on voit. Tu regarde le Peki il mai 3h à jouer et la plupart du temps il na pas le temps de finir son tour les pendule de grob aussi bref comme le jeu et centré sur le pvp en ce moment je partais de cette idée. Facile de descendre les autre tu dit que les reproche ! et le reste ??! mai à tu mieux à proposé et tu au moins un Xelor ?? Et pour le poste av oui dsl je ne suis pas un habitué du forum. ^^) (Pour poster)* Ce message a été modifié par hallucinO - 10 nov 2009, 13:59. |
Abonné
Chevaucheur de Mufafah![]() ![]() |
10 nov 2009, 13:54
Je pense que tu à pas compris le bute et pas de faire l'agué c'est un peut style les mode ralentie dans soul raver <= exemple Mai serte compliqué à faire mais pas impossible pour sa que c'est une proposition et Ankama la dit il aime les défis . Mai je parle du concept de retiré les PA saoul tout le monde et pour moi retiré les PA à pas de report avec le temps trouve moi un rapport et on voit. Tu regarde le Peki il mai 3h à jouer et la plupart du temps il na pas le temps de finir son tour les pendule de grob aussi bref comme le jeu et centré sur le pvp en ce moment je partais de cette idée. Facile de descendre les autre tu dit que les reproche ! et le reste ??! mai à tu mieux à proposé et tu au moins un Xelor ?? Tu m'excuseras, le centrage du texte a tendance à me donner mal à la tête. J'ai bien compris le but de ta modification, cependant je lis aussi dans ton post "Et même pousser l’idée encore plus loin ; style un mode : Par exemple ou l’action de l’adversaire se verrait ralenti comme si il ramait ( un p’tit lague. ) ". D'une manière ou d'une autre, faire "perdre du temps" ne me paraît pas agréable comme manière de jouer. Question d'avis. Le retrait de PA est effectivement mal vu, mais seulement quand il s'agit de "légumisation"; sinon, je n'ai pas rencontré de plaintes à propos de cette capacité. Le Xélor est la seule classe qui a réellement la capacité de légumiser (retirer plus de trois ou quatre PA). Tu auras sans doute remarqué que Dofus est un jeu qui se joue au tour par tour. Les points d'action sont donc le reflet du temps que prend une action dans un temps donné (le tour de tous les joueurs). Retirer des points d'action ressemble effectivement à un contrôle du temps. Le fait que certaines créatures mettent plus de temps à jouer que le temps d'un tour est une question de traitement des données et de calculs d'IA. Il n'y a pas de lien direct avec le temps que le joueur met à cliquer pour lancer ses sorts. J'ai beau chercher, les autres propositions sont complètement insignifiantes et non argumentées. Pourquoi passer le temps de relance de Téléportation de 15 à 12? D'autant plus qu'il n'est dit nulle part à ma connaissance que le Xélor a la possibilité de se téléporter mieux que personne. Laisser une once d'avantages aux Fécas ne me semble pas si extrême. Tu n'as peut-être pas remarqué, mais j'ai fait de nombreuses propositions à propos de la classe Xélor, du système de retrait de PA/PM(/portée), etc. Je te laisse remonter d'une page ou deux. Quant au fait de savoir si je joue ou non la classe Xélor, je pense que c'est tout à fait hors de propos. Les gens qui postent sur les forums sont plus utiles s'ils ont une bonne connaissance globale du jeu et du fonctionnement de toutes les classes, que s'ils sont des experts d'une classe. Et, au passage, mon profil t'aurait donné la réponse. Edition: tu n'as pas à t'excuser, il faut dire que la manière que tu as eu de présenter les choses, sans rien proposer et en massacrant allègrement, m'a passablement énervé, du coup je n'ai pas été très courtois. Merci pour tes propositions! Ce message a été modifié par Flapon - 10 nov 2009, 14:27. |
Ancien abonné
Larve![]() |
10 nov 2009, 14:18
Déjà la je me sens moins agresser '-' et pas envie d'argumenter pare dessus ton poste Je comprends que sa puisse pas plaire c'est juste une idée on me réponds sec alors je fait la même dsl si je tes froissé dans mais phrase . ^^ voilivoilou stout =3
|
| Version bas débit | Nous sommes le : 23 novembre 2009, 11:50 |