[Xélor] Qu'en est-il aujourd'hui ? |
[Xélor] Qu'en est-il aujourd'hui ? |
![]() ![]() |
1 nov 2009, 19:08
Déja vive l'argumentation x) De plus , si c'est un xelor agi' tout court , c'est toi qui devrait plutôt te remettre en question. Remarque non , si tu joues à 7PAs de base , je peux comprendre =) (Ce qui change rien au fait que tu doit te remettre en question) . => Je remarque que concernant les doléances de contre+Protection aveu' , ce n'est pas tant le fait des renvois subis qui pose problème , mais les dommages que le xelor ne subit pas , c'est le fait de sa fonction d'armure qui pose problème. D'où me vient une idée (viable/bonne ou pas , je la lance comme ça...) de modifier un peu comment fonctionne ces renvois ; -Un personnage sous renvois subit tous les dommages , ce qui est renvoyé n'est pas déduit de ce doit subir la cible. En gros le xelor ne pourrait plus s'en servir comme armure , ce qui est en fait le problème que soulève nos (valeureux?) ennemis ; de voir leurs dégats "bien" absorbés , mais comme moyen de dissuasion. Il faudrait par conséquent , pour que ça joue la fonction d'effet de "dissuasion" booster les deux sorts , parce que il est clair que avec 4xx en sagesse , renvoyer du 40 avec contre n'a absolument rien de "dissuasif" x) . |
![]() ![]() ![]() |
1 nov 2009, 20:08
Déja vive l'argumentation x) De plus , si c'est un xelor agi' tout court , c'est toi qui devrait plutôt te remettre en question. Remarque non , si tu joues à 7PAs de base , je peux comprendre =) (Ce qui change rien au fait que tu doit te remettre en question) . => Je remarque que concernant les doléances de contre+Protection aveu' , ce n'est pas tant le fait des renvois subis qui pose problème , mais les dommages que le xelor ne subit pas , c'est le fait de sa fonction d'armure qui pose problème. D'où me vient une idée (viable/bonne ou pas , je la lance comme ça...) de modifier un peu comment fonctionne ces renvois ; -Un personnage sous renvois subit tous les dommages , ce qui est renvoyé n'est pas déduit de ce doit subir la cible. En gros le xelor ne pourrait plus s'en servir comme armure , ce qui est en fait le problème que soulève nos (valeureux?) ennemis ; de voir leurs dégats "bien" absorbés , mais comme moyen de dissuasion. Il faudrait par conséquent , pour que ça joue la fonction d'effet de "dissuasion" booster les deux sorts , parce que il est clair que avec 4xx en sagesse , renvoyer du 40 avec contre n'a absolument rien de "dissuasif" x) . Je n'argumente pas, car j'en ai marre de devoir me prendre là tête à dire des choses où finalement, on va répondre, pfff tu dit n'importe quoi, on est pas surpuissant. - Non, je ne joue pas à 7PA, mais 10. - Me remettre en question ? Je suis parchotter à 101 Sagesse et ma panoplie donne environ 200 en Sagesse, soit 300 au total. Et oui, Contre et Momification sont trop puissant... le Xelor fuit, il attends que le Sram ait fini avec ses 3 malheureux tours d'Invisibilité pour poser des pièges qui ne seront jamais déclencher. Et le Xelor met ses boosts + Contre et Momification, et il téléporte. Voila la routine d'un Xelor. |
![]() ![]() |
1 nov 2009, 22:54
Comment tu fais pour tomber a 3 4 pa chaque tour tu as bien invisibiliter non ? puis tu as beacoup de pm pour fuir donc eviter les pertes de pa .
|
![]() ![]() |
2 nov 2009, 14:06
Je n'argumente pas, car j'en ai marre de devoir me prendre là tête à dire des choses où finalement, on va répondre, pfff tu dit n'importe quoi, on est pas surpuissant. - Me remettre en question ? Je suis parchotter à 101 Sagesse et ma panoplie donne environ 200 en Sagesse, soit 300 au total. Mon pauvre n'enfant , je suis sur le sujet depuis le tout début , je viens de repasser rapidement toutes les pages , et pourtant je ne vois pas de posts super argumentés et développé à souhait portant ton empreinte? Le forum bug c'est pas possible , moi qui me faisait une joie... Tu en as marre de te répéter , je veux bien te croire , si à chaque fois que tu rédiges un post long ça bug , autant ne pas se casser la tête. => En comparaison finale , j'ai plus de 20 niveaux de moins que toi , et juste en prenant mes équipements (je suis en mix cm-10PA de base) j'ai autant de sagesse que toi. Ben ouais... Tu es irréprochable. Qu'on arrête de dire que seuls les xelors peuvent avoir de la sagesse , ya pas d'hdv xelors-only sur Dofus. |
![]() |
2 nov 2009, 16:30
=> En comparaison finale , j'ai plus de 20 niveaux de moins que toi , et juste en prenant mes équipements (je suis en mix cm-10PA de base) j'ai autant de sagesse que toi. Ben ouais... Tu es irréprochable. Qu'on arrête de dire que seuls les xelors peuvent avoir de la sagesse , ya pas d'hdv xelors-only sur Dofus. Non, mais les xelors sont les suls a pouvoir en PvP, tirer leur epingle du jeu en etant "full sa" Je suis cependant d'accord avec ce que tu as dit plus haut: que les renvois soient uniquement dissuasifs, et donc augmenter les renvois des sorts, sans que la reduction soit effectuée. cela me semble etre un bon compromis. Sinon Jingin, tu dois avoir un probleme en effet. J'ai le meme niveau que toi, sans parcho 101 et avec 250 sagesse (environ) et on ne me reduis jamais a 3 PA, alors que j'en ai 9 de base. Si jamais on reduit "trop" tes PA, alors on ne te tappe pas d'autant. Si c'est un xel agi, je supose qu'il fait ralentissement, gelure et sablier? Ca laisse assez deu de PA pour tapper..; Et puis, -3,4 ou 5, ca change rien! |
![]() ![]() |
2 nov 2009, 19:12
Chaque classe peut esquiver les pertes de pa .
De 1 par une pano donnant de la sagesse et un investisement dans la sagesse . Vous aussi cela vous sert pas que au xel . De 2 par une pano offrant beacoup de pa ( evite d'etre trop souvent a peu de pa ) De 3 une pano offrant beacoup de pm . C'est en faisant un petit melange de tous ca que l'on peu affronter un xel dans de bonne condition . C'est sure que si vous jouez contre un xel avec un sacri 180 full agi 4 pm il ne fera pas long feu avec ces pa . Mais un sacri agi 180 7 pm a l'arc sera deja compliquer . Je m'explique il ne faut pas jouer toutes les classe de la meme maniere .Tous les traques que je combat a mon lvl on soit 5 ou 6 pm voir 7 ( sacri , sram iop feu ) Je rajoute aussi que les xel a thl sont loin d'etre les meilleur en pvp . |
Abonné
Raseur de Boufcoul![]() ![]() |
2 nov 2009, 19:51
Je crois que sur ce coup là les représentants ont bien résumé le problème, les ouin ouin en plus ne sont pas utiles.
Il faut que le xelor puisse retirer des PA et jouer son rôle de maître du temps. Par contre effectivement, la combinaison demotiv du cadran+demotiv+horloge*3+ ralento, ça fait un peu lourd. Je joue en pvp avec 10 PA et 540 sagesse (bien mais pas au niveau d'un xel), eh bien je me retrouve facilement à 3 PA face à un xel sage, 5 à 8 contre un xel pas sage. ça fait beaucoup, mais encore une fois ce défaut est très bien pointé du doigt par les représentants eux-mêmes. |
![]() |
2 nov 2009, 21:36
5 à 8 contre un xel pas sage. J'aime beaucoup ^^' Sinon, il est clair que l'on tourne en rond... L'investissement sagesse dans les parchos et les stuffs est largement contournable par le cadran/demotivation. M'est venue une idée! Un palier d'esquive. Tout comme il y a des paliers de caracteristiques, (1 pour 1 => 100; 2 pour 1 => 200 etc) Il devrai y avoir un palier d'esquive donnée par la sagesse. J'explique: Actuellement, 4 sagesse =1% d'esquive Dans un premier temps, jusqu'a 20 de sagesse, 1 sagesse=1% esquive =>50 2 sagesse = 1% d'esquive =>100 4 sagesse = 1% d'esquive =>200 5 sagesse = 1% d'esquive =>300 6 sagesse = 1% d'esquive =>300+ 8 sagesse = 1% d'esquive Cela permet de réajuster les % d'esquive PA/PM sur toutes les classes, montées sagesse ou non. Petit calcul: pour 250 sagesse, ca fais 75% d'esquive. (contre 62 actuellement) Pour 600 sagesse, ca fais 121% d'esquive. (contre 150 actuellement) Pour 800 sagesse, 146% d'esquive. (contre 200 actuellement) Comme ca, le xelor (ou autre classe, d'ailleurs) aurai 1_ Plus de "mal" a enlever des PA 2_ Besoin de plus de temps pour enlever l'esquive des autres joueurs. Une revalorisation de la sagesse donc! |
![]() ![]() ![]() |
2 nov 2009, 22:19
J'ai pas lu du tout ce qui a été dit avant (et je vous prie d'excuser ma Flemme, c'est pas moi c'est elleuuu
Je voulais juste dire que le xélor est en train de perdre à grande vitesse son statut de Maître du Temps : -dévouement qui est largement moins fort que mot stimulant (normal, puisqu'on est tous censés avoir notre éni de poche, au moins il fait tout) -les sorts de ralentissement qui ne se font pas au CaC Voilà ! Ce message a été modifié par le-coton-tige-romain - 2 nov 2009, 22:20. |
![]() |
2 nov 2009, 22:33
La limitation a 2 utilisation par tour est beaucoup trop faible! 3 ou 4 est un minimum.
Devoument est loin d'etre inutile. C'est vrai qu'il est un peu contraignant, mais en meme temps d'un point de vue PvP il est tres utile: le debuff de devoument est presque innutile (vu qu'il est relancable tout les 3 tours) et en PvP et PvM multi, cela permet de distribuer des PA à ceux qui en ont le plus besoin (Le iop pour tapper, l'eca pour les 3 rekop, l'eni pour un soignant le plus, etc..) Les sorts crâ retirent des PA certes, mais c'est moins efficasse; a l'image de ralentissante surtout (5 PA, lancé en ligne). Glacée est plus utile, mais la limitation a 2/tour/cible empeche le crâ de remplacer un xel (en PvP multi surtout) pour 2 raisons: Le cout en PA, l'efficassitée reduite (J'ai rarement vu de crâ full sagesse "HL") Quand aux sorts fécas, va donc voir le sujet "Pourquoi les Fécas ralent" Les sorts de ralentissement au cac, c'est pour empecher un abus de ralentissement/Gelure/vol du temps/sablier xelor/horloge (comme ça, que le xel soit multi ou pas, il s'en fout des dommages pask'il tire tout les PA de l'adversaire: -3/-2/-2/-2/-1 (ca fais -10 si j'me trompe pas?) Ce message a été modifié par GaRuSinette - 2 nov 2009, 22:34. |
![]() ![]() |
3 nov 2009, 11:16
Puis ta proposition pour les % d'esquive qui augmente je trouve ca mauvais .
Car une classe n'investi pas en sagesse aurait une esquive trop elever et deja que a 0 % on esquive les pa avec la nouvelle maj . N'oublie pas qu'il n'y a pas que les xel sagesse eau , puis je reexplique qu'a mon lvl les xel sagesse eau ne sont pas les meilleur en pvp . Arreter de vous acharnez sur eux car vous ne savez pas jouer contre eux . Xel intel sagesse 199 . |
![]() |
3 nov 2009, 11:42
A t'entendre, il faudrait: -Un stuff contre les xels avec plein de sagesse, plein de PA
-Un stuff contre les fecas avec des grosses armes kirox -Un stuff contre les crâ avec plein de PO -Un stuff contre les srams avec plein de PM -Un stuff contre les iops avec plein de resistances -Un stuff contre... Stop... On est pas tous 199, et surtout loin d'etre tous riches! De plus, ce n'est pas parce qu'a ton level il ne sont pas les plus forts qu'ils ne doivent pas etre modifiés. Ne serai-ce qu'e pour pallier la force des niveaux inférieurs... Ensuite, une classe qui n'investi pas dans la sagesse, c'est une classe qui n'est pas parcho 101 sagesse? Actuellement sur mon serveur, le parchotage 0=>101 coute environ 4M. Tout le monde n'a pas ces moyens... |
![]() ![]() |
3 nov 2009, 12:33
Ben ouais mais le xelor , lui , il y est passé pour pouvoir ralentir correctement :/. A quoi ça sertde faire des sacrifices et s'investir si il n'y a pas de résultat qui vient après.
Quand je vois du XJin-JinX venir se plaindre alors qu'il a tout à fait de quoi se protéger en tant que sram ( l'invi , le double) et que en plus il s'est choisi une pano full force pensant que si on le bat avec ça c'est qu'on est cheat ,ça me secoue un peu! Et effectivement , on est pas tous 199 , mais c'est bizarre , la quasi totalité des personnes exposant des doléances ici s'appuient sur un xelor eau/sagesse en pano gladia , donc 19x +. La Sagesse -Peut être déviée par la recette '10% d'esquive possible' -Est l'élément d'une formule plutôt aléatoire malgré tout , avec en plus une borne qui est déjà en place -Est le seul élément qui ne rapporte pas d'initiative , mesure pour permettre l'adversaire de commencer le combat ,de donner de ton. Et nous savons tous l'importance de l'initiative dans un duel , combien de combats sont-ils gagnés uniquement car le vainqueur avait la main de départ. => Pour finir les devs ont déja prévu de modifier comment l'esquive va s'opérer. On sait juste pas quand ça va être fait. |
![]() |
3 nov 2009, 13:02
Le xelor fait des sacrifices sur son parchotage de caracteristique (sagesse) comme les autres classes font le sacrifice sur ceux de la leur, et parfois meme des prérequis (etant dagues, je suis parchoté 101 agi, en plus de mes 25 sagesse ridicules et de mes 50 force)
Donc finalement, c'est Kiffe/Kiffe. Ensuite, Entre une "bonne" pano terre et une pano gladia (c'est a dire feu/eau), y'a pas beaucoup de difference de prix... (Pano gladia est un peu plus cher que Berzeker, mais la panopliecelyum coute assez cher aussi... Donc finalement, le stuff coute a peu près la meme chose) Ensuite, faut voir comment les devs vont proceder, savoir si vraiment cela va poser problème ou non... Personellement, j'aimai bien la version précedente de l'esquive... Ce message a été modifié par GaRuSinette - 3 nov 2009, 13:03. |
![]() ![]() |
5 nov 2009, 07:14
Les dev on predi une maj pour l'esquive de pa (je trouver celle de maintenant tres bien ) qui va encore etre modifier et qui va encore rabaisser les xel . Mais je pense aussi qu'ils vont modifier et rehausser quelque sort pour compenser cela . J'ai hate de voir ca .
Puis je suis peut etre 199 mais pas riche et non sagesse eau . |
![]() |
5 nov 2009, 12:31
Perso je trouve les proposition à chié et je mâche mais mots.
Rien d'innovant de palpitent sa tourne toujours autour du même problème alors que le problème et simple à réglé je vais poster une foi fini ma rédac de solution. Par ce que franchement bonjour les idée de troufion c'est une honte pour la classe des Xelor ce faire descendre pas un Eca (je n'ai rien contre les Eca <3) !! Ce message a été modifié par darklinkdofus - 5 nov 2009, 15:28. |
Abonné
Chevaucheur de Mufafah![]() ![]() |
5 nov 2009, 15:17
Perso je trouve les proposition à chié et je mâche mais mots. Rien d'innovant de palpitent sa tourne toujours autour du même problème alors que le problème et simple à réglé je vais poster une foi fini ma rédac de solution. Par ce que franchement bonjour les idée de troufion c'est une honte pour la classe des Xelor ce faire descendre pas un Eca (je n'ai rien contre les Eca <3) !! sa prouve que les représentent ne sont pas très compétent . Que voila de l'avis constructif! Je ne comprends pas pourquoi le fait qu'un Xélor puisse se faire battre par un Ecaflip (je ne pense pas que ça soit une généralité) implique que les représentants sont incompétents. Après tout, la zone s'appelle Equilibrage, pas Commentroxxerplus... Pour ce qui est des idées innovantes, je suis assez d'accord avec toi. Le problème de base vient du fait que le système d'esquive n'est pas au point, d'une part, et d'autre part parce que la communauté des Xélors n'admet pas l'idée qu'il faut dissocier la maîtrise du temps et le légumisage pur et simple. De mon côté, je propose: - de modifier le système d'esquive (PA, PM et portée!) vers un système prédictible avec une limite de ralentissement par joueur. Par exemple, un joueur ayant une sagesse nettement supérieure ralentira à 100 %, mais ne pourra retirer au maximum qu'un certain nombre de PA (ou PM d'ailleurs), en fonction de son niveau. - de diminuer le nombre de sorts redondants du Xélor, et de lui offrir de nouveaux moyens d'action (retrait de PM, de portée, de dommages, etc, mais aussi, pourquoi pas, la possibilité de créer des portails de téléportation, et autres) - de donner au Xélor la possibilité d'améliorer le retrait de PA effectué par les autres membres de son équipe (c'est déjà le cas, en partie, avec Démotivation et Cadran; mais augmenter les effets ne serait pas un crime - de modifier toutes les autres classes en même temps, pour offrir un ensemble cohérent et équilibré - de modifier, au passage, le système de tacle J'espère que mes propositions sont assez révolutionnaires pour répondre à tes attentes. Edit: J'ai fait ce que j'ai pu pour comprendre, je m'excuse de ne pas avoir réussi à m'élever à ton niveau. J'attends avec impatience de voir quelles solutions tu proposes, ça fait maintenant deux posts que tu nous allèches et que tu détruis allégrement tout ce qui a été écrit et proposé jusqu'à maintenant, qui plus est sans argumenter et sans proposition alternative, il serait temps que tu passes dans un domaine plus concret. Ce message a été modifié par Flapon - 6 nov 2009, 10:12. |
![]() |
5 nov 2009, 15:27
lool la solution et simple et plus proche de la nature des xelor que un vulgaire % d'esquive et je n'ai jamais dit (battre par un Eca) u_U Je dit juste que ce faire rabattre son clapé par un Ecaflipe sur les com de sa propre classe sa devrai pas ce faire bref tu a malle comprit sa arrive ^^ je vais poster ma solution bientôt faut que je finis histoire de pas passer pour un iop mais je pense que sa Pourrait ouvrir de nouvelle perspective de jeux des xelor sans les sur busay comme une certaine classe à l'arc que je ne dirais pas le nom '-' ni les nerfé ce qui et pas le bute mais mon idée tien plus la route que tout ce que j'ai lu sur le forum sinon je posterais pas comme un couillon pour me faire descendre après ^^
|
![]() ![]() ![]() |
7 nov 2009, 03:39
Une chose,momif est encore plus fort que tout les sort d'amure des Feca ... Alors stop un peu de proteger les xel psk t un xel...Sa va 2minutes la mauvaise foix mais la sa devient relou...Que vous ayez un sort qui reduise sa passe...Mais que vous ayez le MEILLEUR sort de reduction cloin d'etre logique escuse moi... T'est un vrai gamin quand tu repon que les cra devrai pas tapez au dagues parceque c'est des archer...Arretez le delire sérieux... Tu connait le sort bouclier de féca toi et immuniter?Sa a l'air que non recherche avant de poster des post comme sa^^Le reste j'ai pas compris sauf la réflexion(et je m'en doute que s'en sois une) sur les cra dagues... Les Xelors ralentissent trop. Je suis un Sram 185, un Xelor Agi 191 m'agresse, je tombe à 3-4 PA à chaque tours. Abus ? Oui Argumentation?OUi!Mais sa a l'air de ne pas exister pour certain mais je vais te donner une VRAIS réponse sur le retrait de pa des xelors. L'esquive et la sagesse:Je pense que ceci ne devrais pas être mit de coter contre un xelors même si tu vas taper moins fort un peu tu vas peut-être réussir a le tuer avec de l'équip résistance feu ou air si tu est genre dans les lvl 60 ou moin...La sagesse est utile en pvp ces drôle en?Ya pas que vos stats pour roxer qui compte et va falloir que vous vous en rendiez compte roxer ne sert a rien si vous vous faites retirer toutes vos pa sa va donner une raison a vos ennemis de dire a plein de monde que vous avez 0% d'esquive et les traques vont tous tombez sur vous.Après vous lancez des post ouin ouin mais trop ouin ouin sur les forum comme discussion générale... Les sort de retrait de pa des xelors: Petite information:Le sort momification n'aide en aucun cas le retrait de pa pour ceux qui veulent ouin ouin pour nerfer ce sort... Ralentissement: 1 fois par cible pour maximum 2 pa 30% d'esquive peuvent facilement en bloquer 2 de suite(bien que le xelors ne puissent plus le faire depuis le nerf)Ces vrais ces difficiles avoir un stuff qui donne au moin 50 sagesse?Non!Sa ces une excuse qui sort de ceux qui se sont faites battre par un xelors sagesse ou un xelors air qui était dans la merde si il ne vous retirait pas de pa.Aucune argumentation ne fera dévier se sort surtout ceux qui disent«J'ai pas asser d'argent pour me stuff sagesse alors ces abusay!!!!!!!!!!»Je suis sur qu'il en a qui vont sortir sa sans argumentation. Vol du temps:Trop abusay sa pour certains avant que ont leurs disent que se sort cout 4 pa et que si l'autre esquive un seule pa on ne peut pas le lancer dans ce tour la...Pour certains ces encore et encore abusay et les excuses qui sont«Go nerf je joue pas pour me casser la tête a me parchotter sagesse!»Avec une bonne esquive pa on peut encore et encore rendre se sort totalement inutile aux xelors. Dernier point pour les sort de retire de pa:Fallait bien que que vous lisiez qu'un xelors est une classe qui est spécialisée dans la perte de pa et qui fait de gros dommage tout en empêchant les autres de jouer une petite biographie d'a peine 5 lignes a votre commencement de dofus ces trop en?Le xelors est caractérisée par sa pourquoi tu pense que les nerf ont toutes été effectuer sur des sorts qui n'enlève pas les particularité d'une classe? |
![]() |
7 nov 2009, 18:29
Bonjour à tous.
Après avoir lu quelques réponses de ce sujet ( et non pas les 26 pages ), je pense qu'une majorité de personnes sont d'accord pour ne pas empêcher les xelor de jouer sur les PA en pvp, mais plutôt d'empêcher la légumisation des autres classes tout le temps. Je m'explique, il n'est intéressant ni pour les xelors ni pour les autres classes de devoir pour les uns abaisser leurs adversaires à 2/3PA dans la plupart des cas au bout d'un long moment, ni de se retrouver avec ce même nombre de PA ( pour les autres ) sans savoir quoi en faire. Je pense que le problème vient en partie de la diminution des % d'esquive. En effet, cumulez la perte engendrée par le cadran et celle par le xelor et sa démotivation ( je constate également que les xelor 200 ne prennent même plus le temps de démotiver, le dopeul étant leur allié ... le plus précieux avec son cadran et ses démotivations ), tout ça pour dire qu'on se retrouve, très très vite sans la possiblité de pouvoir esquiver les PA, et ce avant d'avoir martyrisé le xelor en face, qui grâce à ses contres, qui lorsque le xelor est sagesse ( 70% des xelors je pense ) sont plus énervants que les armures d'un feca. Ajoutez à ça momification, dont les réductions de 5 TOURS sont légèrements trop hautes à mon avis ( égales à celle du feca pour un xelor sagesse parchoté partout, le cas d'un grand nombre de THL ), et vous obtenez un mélange particulièrement ... destructeur. Parlons aussi de horloge. Même si sa portée n'est pas un atout, les fuites du xelor y remédient et ses dégats, ainsi que son vol de PA ( horloge a 3PA donc au niveau 6 pour un xel sagesse ), je pense pouvoir dire que c'est un des sorts le plus puissants du jeu à 3PA Il ne faut certainement pas tout modifier dans ce que j'ai dit, mais tous ces problèmes cumulés rendent les xelor maitres du pvp a HL et THL ( dites moi que vous ne voyez jamais de xelor sagesse Grade 10 ou proche ?! ). Je ne peux vous dire ce qu'il en est pour le bas lvl, je n'y prête pas trop attention, mais je pense que des modifications à THL sont nécessaires, le xelor sagesse tant une classe injouable, même pour les classes ayant investi nombre de points en sagesse. Cordialement. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24 novembre 2009, 10:19 |