Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Xélor] Qu'en est-il aujourd'hui ?
 MhorusImperat...
Ancien abonné Écraseur de Mulou
**
posté 29 oct 2009, 14:26 | #461
Moi je trouve que l'aiguille à 2pa limitée à 2 utilisations est pas mal du tout. Et contrairement à ce que dit "jesuisunemule", on ne pourrait pas faire aiguille chercheuse fuite fuite etc, car les dommages occasionnés seront trop faibles (et les cartes ne sont pas toute comme à bonta). En plus, cette modification serait appliqué au niveau 6. A ce niveau, toute les classes auront un moyen efficace d'éliminer un joueur ne se basant que sur ça.
Pour cadran, pendule devrai couter 5 pa, de sorte qu'il puisse le lancer + une démotivation, histoire de lui laisser sa fonction primaire.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 JeSuisUneMule...
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 29 oct 2009, 15:07 | #462
C'est peut-etre pas le plus puissante vu comme sa ...mais quand au lvl 70 un xel te reduit du 170...Euh,y a quand même un probleme...
Faut comme même dire que les armure du feca reduise pas autant
Quand au PM inesquivable,c'est largement compensez par fuite...Donc faut arretez un peu....Qu'il reduisent ok...mais c'est un peu fort là
Proposition
-Au niveau 5 du sort fuite: Rendre le sort utilisable que 2fois au lieu de 5 mais le mettre a 1PA
-Au sort momification lvl 5: Dommage reduit 15 au lieu de 22, pendants 6tours au lieu de 5 et +9 dommage au lieu de +7

Cela permettrai d'empecher le xel d'avoir en quelque-sorte 9PM en echange de ses PA.

Ce message a été modifié par JeSuisUneMuleS - 29 oct 2009, 15:22.

+  Quote Post
 Horouth
Ancien abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 29 oct 2009, 15:43 | #463
Je veux un screen du xelor 70 qui réduit du 170 à la momi' s'il te plait =).
Je suis niveau 165 , je ne réduit pas 170 dans mon propre élément. Je dois être un bon xelor bien pourri.
Je voulais pas me tuer à répondre mais en fait tu as pas l'air motivé pour te remettre en question et rester sur ta connerie.

Partant de ce principe de l'invention du royaume des xelorbusay , oui un feca réduit pas autant , mais ça change rien au fait que les C.D sont bien plus pratique et que de plus , les armures ont un effet de zone.

Je vois pas ce que TA version de la momi' change en fait? Tu m'expliques? Ton problème c'est sa mobilité non? Là le sort dure plus longtemps et ya pas de perte de Pms? C'est une momification plus puissante que tu nous ponds là , tu réfléchis des fois?
Il faut probablement la prendre avec en plus ta version de la fuite... Pour ma part ça change rien j'ai le sort niveau 6 ça veux dire que dans les niveaux 14x d'après toi ya plus "d'abus" alors?
Ou ton seul objectif est d'embêter les xelors de ton cercle de niveau pour pouvoir les gagner plus facilement en pvp traque?

Je sais pas , j'ai ma ptite idée sur la réponse moi ...

+  Quote Post
 PatEwing
Abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 29 oct 2009, 15:53 | #464
JeSuisUneMule
La proportion 1/3 d’effet de ce sort est correcte je trouve, il ne faut pas oublier que s’il réduit 170 sur un élément, il réduit 40 au mieux dans le reste à moins d’être un xelor multi-éléments, mais dans ce cas là il perdrait en réduction maxi.
Ce que je veux dire c’est que ce sort ne devient vraiment puissant comme tu dis qu’une fois l’arrivée des panoplies bi/tri-éléments, ainsi qu’un parchottage dans chacune des caractéristiques, ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir faire ça et c’est bien l’un des rares sort xelor ne se servant pas de sa sagesse.
Une amélioration de ce sort serait de prendre en partie en considération la sagesse dans les réductions (pour exemple les armures féca le font avec l’intelligence à 50% des réductions) et l’autre partie boosté avec les caractéristiques.
Ainsi un xelor full caractéristiques ne réduirai qu’en partie sur un élément, tandis qu’un xelor sagesse (le mode que je trouve normal pour un xelor et demandant des sacrifices en force de frappe) aurai des réductions correctes sur tous les éléments. Après dans quelles proportions se feront les réductions, je ne peux que donner des pistes de réflexions n’ayant pas assez d’expérience de jeu xelor pour donner des chiffres concret.
J’attends vos critiques et améliorations

Ps. : xelor terre qui réduit quasi-complètement une attaque mortelle avec 2xx due à la momification, j’ai déjà vu mais c’est à THL pas niveau 70

Ce message a été modifié par PatEwing - 29 oct 2009, 16:00.

+  Quote Post
 adrijsi
Ancien abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 29 oct 2009, 17:43 | #465
tu dis qu'un xel reduit trop jusqu'au lvl 70 , tu as qu'a xp jusqu'a que ta classe franchi un palier comme le xel feu 70 .
Moi aussi j'etait bas lvl et je peut te dire qu'a part momi je n'etait rien , car sans parchottage dure d'enlever des pa , et aiguille tape peu .
A mon lvl je redui 22x l'intel et 16x les autres elements ( De memoire )
Quand un iop vien cac du 800 , les 160 ne change pas grand chose , puis pour ca que le tour de relance est elever .
Tu dois etre un feca vue que tu rale par rapport au xel des armures , tu as renvoi de sort , imuniter et bouclier feca qui sont des sort tres tres puissant .
Completer avec des armures qui te boost tes % .

Je ne comprend pas pourquoi tu te plein .

+  Quote Post
 JeSuisUneMule...
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 29 oct 2009, 17:51 | #466
Pourquoi veut-tu ameliorer la momif des xel ??? Si ils sont sagesse ils nous enlevent nos PA donc a quoi sa leur servirait de réduire puisqu'on peut pas les tapez.
Si on leur permet de reduire mieu et qu'il nous reste (imaginons) 3PA (O_o) Ba on va tapez du ....(grand moment de reflexion) .... 0 !!! et nous prendre dans la gueule a cause de leur renvoit du 50 !! Trop biennnnnnnnnnn !!

les xelors sagesse reduise deja a contre et protection aveuglante ..leur permettre de reduire a momif les imuniserai...C'est un peu fou !!

Quand à Horouth...Sache que tes nain de xel jlai bats deja en Pvp wink.gif Donc c'est pas du tout pour sa...c'est pour rétablir un equilibre perdu !!
Mais c'est vrai que TON jugement est altérer car TU doit etre un xel qui aimerai pouvoir gagnez contre des sram agi en PvP ....
Si tu veut un screen pour les xel qui réduise du 170 ba tu va a astrub tu regarde les xel en pano Toady et tu mate le resultat
A part si sur tn serveur y a pas de mec comme sa, sur silvosse sa grouille de xel G10 avec 350pdv mais qui reduise du 170 et qui (si on arrive a leur enlevez quelque pdv) Joue a aiguille chercheuse et fuite !!! Trop BIEN !!

Je proteste contre 2 attaques des xelors :
-Fuite: Qui devrait etre limitez a 2 utilisation mais utilisable pour 1PA
et
-Momification: Qui devrai passez "reduction 15" au lieu de "Reduction 22" mais avec quelques compensation au point de vue dommages ou nombre de tours

Ce message a été modifié par JeSuisUneMuleS - 29 oct 2009, 17:55.

+  Quote Post
 adrijsi
**
posté 29 oct 2009, 17:53 | #467
Tu sais quoi , meme pas envie de repondre a tes propos inutil .

+  Quote Post
 JeSuisUneMule...
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 29 oct 2009, 17:56 | #468
Citation (adrijsi @ 29 oct 2009, 18:43) *
Tu dois etre un feca vue que tu rale par rapport au xel des armures , tu as renvoi de sort , imuniter et bouclier feca qui sont des sort tres tres puissant .

Perdu Je suis un sram agi !! wink.gif

+  Quote Post
 Horouth
**
posté 29 oct 2009, 19:47 | #469
Citation (JeSuisUneMuleS @ 29 oct 2009, 18:51) *
Mais c'est vrai que TON jugement est altérer car TU doit etre un xel qui aimerai pouvoir gagnez contre des sram agi en PvP ....
Si tu veut un screen pour les xel qui réduise du 170 ba tu va a astrub tu regarde les xel en pano Toady et tu mate le resultat
A part si sur tn serveur y a pas de mec comme sa, sur silvosse sa grouille de xel G10 avec 350pdv mais qui reduise du 170 et qui (si on arrive a leur enlevez quelque pdv) Joue a aiguille chercheuse et fuite !!! Trop BIEN !!

xD .

C'en est juste pathétique . J'ai presque envie de faire comme Adijsi , m'enfin ce sera la dernière réponse que je t'accorderai , tu es si peu renseigné sur le xelor que tu en vaux pas la peine.
J'ai rien demandé en revalorisation de mon personnage , donc tes idées farfelues comme quoi j'ai teeeellement envie de battre les srams je vois pas où tu as été le chercher. Non non je t'assures je suis pas un KikooMulepvp.
Pour ta gouverne par ailleurs ,j'ai moi même déja proposé des solutions comme une perte inesquivable de 2 Pm au lancé de momi' pour faciliter l'extraction de l'adversaire face au xelor.
Ainsi qu'un renforcement des paliers sagesse au delà d'un palier investi , pour contrer le xelor "full sagesse" si apprécié.

Tu pouvais pas le voir ,puisque bien sur tu te contentes de pleurer ta bêtise içi , sans vraiment te renseigner.

=> Je suis allé me renseigner en même temps que j'écris ce message, comme tu me l'as suggéré (maintenant ... à toi de faire l'effort)
Voici donc quelques screens d'un xelor agi , c'est éloquent , en plus de dire n'importe quoi , je le prouve:

Xelor agi 155 , autant dire que j'ai été chercher directement un xelor double niveau que celui que tu me proposes , voici tout d'abord son agilité :

Et voici donc ce que ça donne sur son élément (j'ai trouvé inutile de poster sur les 4 ; mais si tu veux j'ai les sreens hein):

Voila , voila , il réduit de 152 son élément au niveau 155 (avec 65x en agi).
Moi j'attends toujours le fameux screen du xelor 70 qui réduit 20 de plus.
Arrête de poster maintenant par pitié.

EDIT ; je remercie une dernière fois le joueur qui s'est amicalement prêté à l'expérience =) .

Ce message a été modifié par Horouth - 29 oct 2009, 19:55.

+  Quote Post
 cavallino-ram...
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 30 oct 2009, 13:14 | #470
Il faut constater que cette race est un pur poison en pvp

Comment un si petit etre peu rendre le pvp aussi peu interessant?

Je prend un xelor full sagesse 10pa de base full gladia etc... lvl 18x

Qui possede un sort de deplacement au coup de 1pa -> fuite
Un sort de deplacement longue portée utilisable tout les 15 tours ---> TP
Un sort de remise en place -> rollback
Un sort aux degats relativements puissants qui vole 1pa pour 4pa (donc mini 3 lancés tour)
Un sort d'entrave aux resistances PA -> demotivation au coup de 1pa
Un sort qui peut virer 3pa pour 1pa (cherchez l'erreur)
Une momification qui reduit pas mal
Un contre et une protection qui te fait regreter d'avoir encore des pa pour taper
ET un sort qui donne 2PA
Et j'en passe

Comment un joueur peut avec 10 pa 5pm 100% d'esquive gagner ?

Deja de 100% on se retrouve rapidement à 50%

Si le xelor place ses 3 horloges et vole au passage 2pa (on va dire que la chance me fait esquiver un vol de pa soyons fou) et te place ensuite un ralento qui te vire en general 2pa.

Que faire avec 6 pa face a un contre et/ou protec aveuglante ?

Jouer full sagesse aussi ? Arf, faut passer au dessus des contres et/ou de la momif

+  Quote Post
 Flapon
Abonné Chasseur de Kanigrou
posté 30 oct 2009, 13:25 | #471
Citation (cavallino-rampante @ 30 oct 2009, 14:14) *
Il faut constater que cette race est un pur poison en pvp

Beaucoup de classes sont des poisons en PvP, avec une grande diversité de moyens d'action, des sorts d'entrave puissants, etc. Le Xélor en fait partie, mais il faut bien que tu constates aussi que si le système d'esquive PA/PM est revu, ça a peu de chances d'être en faveur du Xélor sagesse lambda. De même que si le tacle est revu ça ne sera pas en faveur des Srams, si les invocations sont revues ça ne sera pas en faveur des Osamodas.

Je ne dis pas que la capacité de ralentissement du Xélor est normale. Simplement, pour la viabilité et l'intérêt de la classe, il serait bon de penser à un système d'esquive plus agréable et pour une diversification du jeu Xélor. Actuellement, les sorts d'entrave ne sont globalement pas adaptés à un jeu déterministe et stratégique.

+  Quote Post
 -Antares
**
posté 30 oct 2009, 14:03 | #472
Le problème est aussi que, par nature, chaque build est faible par rapport à un aspect du jeu.

Être vulnérable au débuff, par exemple, fait transpirer dès qu'une arakne est invoquée, qu'un Enu ou qu'un Sadi apparaît. C'est le cas de la plupart des Xélors. Être vulnérable au retrait de PA, c'est transpirer dès qu'on voit un Xélor. Ben voila, du coup, on ne râle que sur nous...

Citation ("Flapon")
Actuellement, les sorts d'entrave ne sont globalement pas adaptés à un jeu déterministe et stratégique.

Je vais même plus loin, car j'affirme que les sorts en général ne sont globalement pas adaptés à un jeu stratégique. Trop souvent un ou deux sorts s'imposent comme étant "la seule chose à faire" (façon de parler) étant données les circonstances. Les panels de sorts sont larges et on me répondra surement à juste titre "Ben t'as plein de sorts. Si t'en n'utilises qu'un seul c'est toi-même qui te limite.". Je suis tout à fait d'accord sur le principe... mais en pratique, les agressions surviennent souvent sans que l'on puisse les prévoir. Ce qui nous laisse avec un équipement (notamment le CaC à changer pour pas combattre aux mains vertes/sertisseur/coupe-cuir/marteau de forge) qui ne permet pas toujours d'utiliser tout notre potentiel. De même, je ne trouve pas normal de devoir être pleinement optimisé, parchotté, diamanté, sur-xpé (néologisme surement pas encore dans le p'tit Robert) pour pouvoir "jouer" durant les agressions. Autant j'admets que se lancer dans le pvp sans avoir un équipement et une technique un minimum aboutis n'est pas malin, autant il reste possible de subir des agressions.

De ce fait, le Xélor reste un poison en PVP dans le cas spécial des personnages non optimisés sagesse (non parchotté et/ou mal équipé sagesse). Or, en-dessous d'un certain niveau, les personnages capables de résister à tout moment à un retrait de PA, ça ne se bouscule pas. Réfléchissez... quid quand vous faites un donjon peinard ? Quid aussi quand vous travaillez dans un atelier (spécialement les mules alignés) ? Pourtant, durant ces deux périodes, il n'est pas du tout impossible de se faire agressé... surtout depuis les traques.

+  Quote Post
 cavallino-ram...
*
posté 30 oct 2009, 14:49 | #473
Citation (-Antares @ 30 oct 2009, 15:03) *
Le problème est aussi que, par nature, chaque build est faible par rapport à un aspect du jeu.

Être vulnérable au débuff, par exemple, fait transpirer dès qu'une arakne est invoquée, qu'un Enu ou qu'un Sadi apparaît. C'est le cas de la plupart des Xélors. Être vulnérable au retrait de PA, c'est transpirer dès qu'on voit un Xélor. Ben voila, du coup, on ne râle que sur nous...

Je vais même plus loin, car j'affirme que les sorts en général ne sont globalement pas adaptés à un jeu stratégique. Trop souvent un ou deux sorts s'imposent comme étant "la seule chose à faire" (façon de parler) étant données les circonstances. Les panels de sorts sont larges et on me répondra surement à juste titre "Ben t'as plein de sorts. Si t'en n'utilises qu'un seul c'est toi-même qui te limite.". Je suis tout à fait d'accord sur le principe... mais en pratique, les agressions surviennent souvent sans que l'on puisse les prévoir. Ce qui nous laisse avec un équipement (notamment le CaC à changer pour pas combattre aux mains vertes/sertisseur/coupe-cuir/marteau de forge) qui ne permet pas toujours d'utiliser tout notre potentiel. De même, je ne trouve pas normal de devoir être pleinement optimisé, parchotté, diamanté, sur-xpé (néologisme surement pas encore dans le p'tit Robert) pour pouvoir "jouer" durant les agressions. Autant j'admets que se lancer dans le pvp sans avoir un équipement et une technique un minimum aboutis n'est pas malin, autant il reste possible de subir des agressions.

De ce fait, le Xélor reste un poison en PVP dans le cas spécial des personnages non optimisés sagesse (non parchotté et/ou mal équipé sagesse). Or, en-dessous d'un certain niveau, les personnages capables de résister à tout moment à un retrait de PA, ça ne se bouscule pas. Réfléchissez... quid quand vous faites un donjon peinard ? Quid aussi quand vous travaillez dans un atelier (spécialement les mules alignés) ? Pourtant, durant ces deux périodes, il n'est pas du tout impossible de se faire agressé... surtout depuis les traques.

Je ne suis pas d'accord
Meme parcho sagesse et meme avec un investissement sagesse le xelor detruit les resistances a coup de demotivation et grace au cardan.

J'ai fait un combat hiers et je suis passé de 100% a 5x% resist pa.

Et encore j'ai eu du bol, il n'etait pas lvl 200.

Pour moi, le xelor devrait etre la seule classe a pouvoir virer quelques pa (maxi 30% des pa de la cible) et enlever aux autres classes cette facultée (cra, feca..) tout comme on a viré l'invisi aux enus et enis.

Mais bon je reve les yeux ouverts wink.gif

+  Quote Post
 adrijsi
**
posté 30 oct 2009, 14:55 | #474
Beacoup de personne se plaignent que le xel est trop fort vers le lvl 130 150 , ceci s'explique avec l'arriver du parchottage qui se fait a ce lvl puis aux pano .
Mais les xel en dehors de ces paliers sont moins bon en pvp par rapport aux autres classe .
On va dire que chaque classe a des paliers qui leurs permettent d'etre superieur aux autres .
Je suis 199 donc je suis au maximun des paliers et mes adversaires on deja battu de nombreux xel et savent jouer contre eux .
Donc si on rabaisse pour les xel sagesse lvl 14x on rabaisse aussi les xel thl qui ne sont loin d'etre les meilleurs en pvp .
Je suis moi meme 199 intel sagesse apres avoir eu un bon grade vers lvl 140 ; ce n'est plus le cas aujourd'hui .
Puis je ne parle pas des xel qu'a bal lvl sans parchoattage et une force des frappe minime c'est tres dure en pvp .

On pourrait faire le palier pour chaque classe .
Ceci ne changera dans l'equilibrage total .

Je pense pas qu'une rehausse doit etre faite , ni d'un nerf mais quelque modification de sort pour combler quelque palier .

+  Quote Post
 -Antares
**
posté 30 oct 2009, 18:06 | #475
Citation (cavallino-rampante @ 30 oct 2009, 15:49) *
Je ne suis pas d'accord
Meme parcho sagesse et meme avec un investissement sagesse le xelor detruit les resistances a coup de demotivation et grace au cardan.

J'ai fait un combat hiers et je suis passé de 100% a 5x% resist pa.

Et encore j'ai eu du bol, il n'etait pas lvl 200.

Pour moi, le xelor devrait etre la seule classe a pouvoir virer quelques pa (maxi 30% des pa de la cible) et enlever aux autres classes cette facultée (cra, feca..) tout comme on a viré l'invisi aux enus et enis.

Mais bon je reve les yeux ouverts wink.gif

Hmmm je dirais, pour nuancer, que tu pointes plus du doigt un autre sujet souvent reproché aux Xélors : Nous disposons d'une force et nous pouvons nous-même créer une vulnérabilité chez l'adversaire sans qu'il puisse y résister. On pourrait faire le parallèle avec les Pandas, mais leurs vulnérabilités sont beaucoup plus contraignantes : un sort par élément, donc 4 sorts consacrés à cela, utilisables à courte portée uniquement (donc au moment d'attaquer, ce qui impose de faire un choix). Les vulnérabilité se dissipe assez vite et ils n'ont pas dès le départ une situation aussi avantageuse que nous en la matière.

En termes d'esquives PA, un Xélor part souvent favorisé sur ses adversaires et en plus il peut utiliser son cadran et sa démotivation. Ceci est nettement moins contraignant puisque la démotivation a une énooooorme portée, pas de ligne de vue et coûte seulement 1 PA. Le cadran est une invocation à peu de PA (lorsque le sort est monté) qui fait, tout seul, de la démotivation multi cibles tout en étant assez dur à réduire au silence (tout effort fait pour tuer le cadran est ça de moins que son propriétaire prendra dans la face).

Peut-être donc que c'est là le soucis en fait. Avoir la possibilité de réduire l'esquive adverse est très intéressant spécialement en PVM ou en équipes, où on peut mettre au point un travail collaboratif (C'est moi Laurel et toi Hardi, c'est moi qui démotive, c'est toi qui ralentit...). Mais en solo, ça pose beaucoup plus de questions... Est-ce normal de pouvoir utiliser la démotivation en plus du cadran (ou pire, des cadrans) ? Rappelons qu'à une époque les esquives étaient absolues (100% signifiait j'esquive tout ce qui est esquivable peut importe la sagesse du réducteur). Le système a changé, je pense que les sorts vont s'adapter aussi. Le principe du cadran en lui-même me plaît bien et sa démotivation est parfois dure à contrôler (portée limitée, il peut être poussée, l'adversaire peut s'éloigner, ...). La démotivation brute me paraît à l'heure actuelle trop puissante au vu des possibilités de retrait que ce soit en solo ou en équipe (oui parce qu'un Xélor et deux Cras par exemple retireront bien plus si le Xélor démotive à outrance et que les Cras s'acharnent à paralyser le monstre en plus de ce que le Xélor peut lui-même fournir).

Pour finir, je répondrai à adrijsi, en disant que je trouve aussi qu'on oublie beaucoup trop souvent qu'une modification d'un sort affecte toute une classe. Ce qui est dommage quand un "problème" survient uniquement dans certains cas précis (une tranche de niveau particulière notamment). Sur ce topic, on lit à presque un post sur trois que le Xélor est trop fort en PVP, surabusé, imbattable, etc... pourtant aucun Xélor n'a spécialement brillé au Goulta' (c'est surtout la combo sacri/osa qui a fait buzzer), aucun Xélor n'arrive dans les statistiques des "meilleures classes en pvp" qui restent Osa,Sacri,Sadi (mes excuses si l'ordre n'est pas le bon, ça n'a d'ailleurs pas trop d'importance...). Bref, il serait bien, aussi, de relativiser lorsqu'on prend la parole.

Merci d'avance.

+  Quote Post
 JeSuisUneMule...
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 30 oct 2009, 18:27 | #476
Citation (-Antares @ 30 oct 2009, 19:06) *
Pour finir, je répondrai à adrijsi, en disant que je trouve aussi qu'on oublie beaucoup trop souvent qu'une modification d'un sort affecte toute une classe. Ce qui est dommage quand un "problème" survient uniquement dans certains cas précis (une tranche de niveau particulière notamment). Sur ce topic, on lit à presque un post sur trois que le Xélor est trop fort en PVP, surabusé, imbattable, etc... pourtant aucun Xélor n'a spécialement brillé au Goulta' (c'est surtout la combo sacri/osa qui a fait buzzer), aucun Xélor n'arrive dans les statistiques des "meilleures classes en pvp" qui restent Osa,Sacri,Sadi (mes excuses si l'ordre n'est pas le bon, ça n'a d'ailleurs pas trop d'importance...). Bref, il serait bien, aussi, de relativiser lorsqu'on prend la parole.

Bon, Je ne suis pas du tout d'accord avec toi...
1) Une Bonne race Pvp c'est pas une tapette qui balance ses invoques et qui se casse (c'est plutot celui qui contre cette "technique")(Je pense au sadi et osa wink.gif )
2)Les xel qui te reduise notre resistance PA au point de nous mettre en négatif. Sa c relativement buzay !!
Un xel 10PA (12avec devouement) peut par tour faire Demo+Ralen+Horloge+Horloge
Decompte de la perte de PA:
Ralentissement -3/Horloge 1-/Horloge -1
Et hop -5PA et 2horloge dans la gueule ...Si en plus le xel reduit et renvoit ....On pren 2 a 3 fois plus de dommage que l'on en met ....ET LA C'EST LE BORDEL !!!
Soit on joue un stuff full sag et on tape rien !!
Soit on joue un stuff full caract et on fini nos tour avec 5PA....
(On reflechie)
le meilleur c'est quoi ??? Bah ni l'un,ni l'autre parceque de toute facon on va crevez xD.
Si les xel n'ont pas brillez a la goultarminator c'est tt simplement parceque c'etait du 3 contre 3 au lieu de 1 contre 1 et que si on horloge un adversaire ils en avait 2 autre sur la gueule.
Donc les xel serven a rien en Pvp groupé mais sont SUR-ABUZAY en Pvp Solo

Ce message a été modifié par JeSuisUneMuleS - 30 oct 2009, 18:29.

+  Quote Post
 MhorusImperat...
**
posté 30 oct 2009, 18:28 | #477
Il faut quand même voir que démotivation et cadran sont une facette vraiment différente du Xélor, et font partis de son personnage : les vulnérabilitées aux pertes de PA. Je pense que les deux sont essentiels du point de vue du Xélor, car ils s'auto-completent et permettent de baisser les res différemment. Là où le Cadran sera plus efficace que la démotivation et multicible, celle-ci aura l'avantage d'être plus souple (son coût en PA que le cadran n'atteint que au lvl 6), une portée souple et surtout non boostable (on l'apprécie beaucoup avec la MAJ Crâ qui retire de la PO) mais en contrepartie autant efficace que le Cadran a plus long terme. Apres tout, le problème de ses sorts, c'est qu'ils sont pris trop à la légere. Bon nombre de fois, j'ai lancé un cadran pres de moi, et le Iop/Sacri fort d'avoir réussi à m'atteindre l'ignore et préfere m'attaquer, il ne leur vient pas à l'esprit de l'éloigner (chose aisée pour le iop avec une intimidation à 2pa, autant que l'invocation du cadran).
Après, ils s'enlisent, le cadran commence à faire de l'effet, couplé à la démotivation et les retraits passent très facilement.
j'ai souvent constaté que démotivation était un avantage pour réduire les res, mais c'était seulement couplé avec le Cadran que l'effet devenait efficace.
Je ne pense pas qu'il y est vraiment d'abus dans ses sorts, vu que Cadran est contrable (utilisation pour le retrait d'esquive j'entend, pas pour un "objet fixe") et que démotivation à elle seule, ne fera pas la différence avec quelqu'un qui a investit raisonnablement en sagesse. Bien sur, l'effet deviendra plus puissant plus les tours passeront, mais c'est normal que le Xel puisse faire ceci, comme le Sacrieur qui voit sa puissance se décupler dans un combat.

+  Quote Post
 GaRuSinette
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 30 oct 2009, 19:02 | #478
Je trouve que la race xelor tire un grand avantage dans le jeu, aussi bien en PvP qu'en PvM, grace à la facilitée de jouer cette classe avec comme caracteristique la sagesse.

Je m'appuie sur plusieurs points:
Tout d'abord, le retrait de PA
C'est evidement la caracteristique princiaple d'un xelor. Cependant, je ne sais pas si les sorts sont "trop bien" construit, où si la gestion de l'esquive est mauvaise: quand au niveau 180, un xelor "full sa" se ramene avec ses 18X% d'esquive, contre des pauvres 50 à 80%, c'est rédibitoire. Je trouve relativement injuste que tant de sort enlevent autant de PA pour si peu. J'explique: ralentissement enlève jusqu'a 3 PA pour 1, quand celui-ci n'est pas regagné
On a sablier xelor, vol du temps, horloge, gelure, flou!! Contrairement à d'autres classe qui peuvent enlever des PA: féca, crâ, enis... qui sont largement moins efficasses, mais surtout beaucoup moins viables en mode sagesse!

La sagesse, comme chacun sais, augmente le renvoi de domages du sort contre et de protection aveuglante. Finalement, un xelor sagesse est 1_ mieux protegé (revois + important) 2_ fais presque autant de dommages (renvoi et non reduction, donc ajoute des dommages a l'advairsaire) et 3_ enleve beaucoup de PA.
Voilà pour la sagesse en PvP: en PvM, cela permet a un xelor de passer plus vite ses niveaux.
Je trouve intolérable qu'une classe soit mieux equipée que d'autre par rapport a ce mode.

Je trouve abusé les xelors sagesse/eau a partir du niveau 180: 3 horloges, + ralentissement... (compter du 600/tour) un total de -6 PA (si aucune esquive) ce qui laisse 3 a 4 PA, selon les build. 5 ou 6 si esquive. Avec les renvois, le xel ne subbit presque aucun domages (ou tres minime) il est presque pas rentable de frapper un xelor

Schéma absurde: "J'tenleve tes PA, et toi tu tappe pas. J'te laisse des PA, tu me tappe et c'est toi qui mange." A part les enutrofs et les sadis, qui peuvent debuff (parfois, si le xel leur laisse assez de PA) il est quasi impossible de les tuer en 1 contre 1.

Ensuite arrive le probleme momification...
Je pense que les dommages reduits sont un peu trop important. Baisser de 22 a 18 me semble plus raisonnable. Pour la reduction de 170, c'est vrai, j'attend de voir!
Cependant, La combinaison Momi+Contre+Protection aveuglante, on arrive dans les 200 de reduction/renvoi par ligne (si on est sur une arme multi-ligne, comme les dagues HL surtout, on se retrouve a tapper rien du tout...). J'ai fais un test avec un ami xelor terre de niveau 18X (etant moi meme 185): je tappais aux Dagues Eudin, avec 884 de force, 19% de dommages et +59 de dom. Reduction momi + contre (il n'est pas full sagesse) 183. Le cc habituellement a 550/600 (sur ses resistances) passe a 230. Soit une reduction de presque 2/3!
Dans ce meme schéma: immaginons que je passe de 9 a 4 ou 5 PA (c'est a dire 1 seul coup de dague) avec une chance sur 2 de faire un cc (on va donc faire la simu sur 2 tours)
2*3=6 coups de dagues, soit en moyenne 3 cc pour un jeu normal, sans retrait de PA
C'est a dire des dommages de 3*575+3*320 = 2685.
Avec reduction des dommages, sur 2 tours toujours, c'est a dire en moyenne 1 cc: 230 + 0 =230.
On arrive a une reduction de 1100%!!!!!

Le pire, ce n'est pas que ces dommages soit reduit de 1100%, un feca fait plus avec immu et ses boucliers. Le probleme, c'est le faible cout, ainsi que le faible cooldown des sorts Contre/Protection ainsi que la durée excessive de momificationqui rend cela ingérable.

Je n'apporte cependant pas de solutions... Trop complexe a mon gout. Il y a juste quelque chose sur laquelle tout le monde est sans doute d'accord, c'est que le calcul des retrait de PA/PM est a revoir.

Ce message a été modifié par GaRuSinette - 30 oct 2009, 19:04.

+  Quote Post
 adrijsi
**
posté 30 oct 2009, 19:12 | #479
Citation
Sinon pour Aiguille Chercheuse, j'avais proposé 8PM mais que le sort soit lancable à portée boostable. Ce qui donne un maximum de 18 de "portée virtuelle" avec ce sort, en ayant +8PO, + les 8PM de l'Aiguille Chercheuse, + le fait qu'elle frappe à 1PO = 1+8+8+1 = 18. Quant aux personnes n'ayant pas investi en portée, du style +2 ou +3, ça donnerait 12-13 de "portée virtuelle" avec ce sort.

Vous en pensez quoi? huh.gif
De wargamerll

Je pense que ton idee est pas trop bonne, j'utilise ce sort quand une personne m'enleve de la po , donc si ce sort ce limite en pm il n'a plus aucune utilisation .
Ce soirt doit a mon gout passer a 2 pa et a 2 utilisation max (lvl 6)
Puis le sort pendule du cadran devrait passer a 5 pa pour pouvoir etre utile .

Puis je repete ceux qui rale que les xel les mettent a 0 pa ne savent pas jouer .
Puis comme on l'a dit plus haut les xel n'ont pas briller au tournoi goultaminator , et de meme les xel sont peu utile dans les gros combats en pvm .

Je pense aussi une zone un peu + grosse sur le sort devouement qui favoriserait les xel en pvm .

+  Quote Post
 Horouth
**
posté 30 oct 2009, 20:10 | #480
Citation (GaRuSinette @ 30 oct 2009, 20:02) *
Le pire, ce n'est pas que ces dommages soit reduit de 1100%, un feca fait plus avec immu et ses boucliers. Le probleme, c'est le faible cout, ainsi que le faible cooldown des sorts Contre/Protection ainsi que la durée excessive de momificationqui rend cela ingérable.

Je n'apporte cependant pas de solutions... Trop complexe a mon gout. Il y a juste quelque chose sur laquelle tout le monde est sans doute d'accord, c'est que le calcul des retrait de PA/PM est a revoir.

Déjà pour le xelor avec Horloge niveau.6 , je comprends pas pourquoi le sort n'est toujours pas soumis à 2 lancés la cible? Il a fallu moins d'une semaine pour que les râleurs obtiennent gain de cause quand FdX a eu son up... Là pour le coup c'est quand même un sort qui s'avère relativement bien trop efficace.

=> Faible C.D de contre et P.A ... 6 tours quand même! Franchement , quand je regarde les autres classes ils sont loins d'avoir autant de sorts à C.D que le xelor! Il faut de plus sacrément investir en sagesse pour que les sorts soient rentable. Sortez un peu d'une unique vision THL du xelor , la majorité de la classe n'a pas ce niveau.
=> Durée excessive de momification... 5 tours , en ne regardant QUE le pvpTrak ( -_______- ) , je suis "d'accord" , mais relance tous les 20-15 tours quoi... Si durée moins longue il doit avoir , relance moins longue sera également de mise.

Retrait PA/PM je partage tout à fait ton avis x) . Le prespic d'osa qui m'enlève 2PAs à 2x% d'esquive quand je suis sous momif' je dis wow! Et à l'inverse , l'adversaire pas parcho pas stuff avec 5x% d'esquive qui arrive à esquiver plutôt bien mes retraits alors que j'ai bien le double de sagesse... Ya des trucs pas très nets avec la formule actuelle.

Ce message a été modifié par Horouth - 30 oct 2009, 20:12.

+  Quote Post
 JeSuisUneMule...
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 30 oct 2009, 20:47 | #481
Mon pov' chou vous etes vraiment a plaindre vous les xelors... (Comment ?? je ne suis pas crédible ???)
C'est vrai ta du mal a ralentir...bah applique la technique Demo+ralen+Attaque....Comme sa tu ralentira mieu ...xDDD.

+  Quote Post
 GaRuSinette
*
posté 30 oct 2009, 21:51 | #482
Je n'ai rien contre reduire le C.D de momi, si c'est pour rendre l'effet moins long. Au contraire, je pense que ca augmenterai l'aspect tactique du xelor. Une momification pendant 3 tour, relencable tous les 8 tours me semble tout a fait correcte: c'est un peu comme utiliser un mot de prev ou une imu.

+  Quote Post
 Horouth
**
posté 31 oct 2009, 01:19 | #483
Mon avis est qu'une momi' calquée sur la prévention rends le sort plus puissant qu'il ne l'est actuellement. Tu divises quand même par deux la relance , une perte de 2 tours n'est pas un problème , j'acceuille cette version de la momi' bras grands ouverts.. mais qui serait re-modifié la semaine d'après.
L'eni mise beaucoup sur prev' , il n'a pas (enfin si un qui est plus aléatoire... et pas souvent montée puisque les enis sag' courent pas les rues) d'autres armures en sa possession , donc il est normal que la relance soit moins longue.

PS : LaMule t'en as apparament pas assez d'être ridiculisé =')
Tu as pas lu correctement le post (en même temps j'en attendais pas mieux de toi , j'aurai juste aimé que tu abtiennes tes commentaires stupides , je n'ai pas parlé d'efficacité , mais de la formule qui est trop aléatoire... Go relire les posts qui en parle , ou plutôt , va voir ailleurs ?
Un énième commentaire stupide de ta part concernant l'esquive et je m'empresserai (encore une fois) de te montrer (screens à l'appui) à quels points la formule est trop aléatoire.

+  Quote Post
 cavallino-ram...
*
posté 31 oct 2009, 10:25 | #484
Citation (Horouth @ 30 oct 2009, 21:10) *
Déjà pour le xelor avec Horloge niveau.6 , je comprends pas pourquoi le sort n'est toujours pas soumis à 2 lancés la cible? Il a fallu moins d'une semaine pour que les râleurs obtiennent gain de cause quand FdX a eu son up... Là pour le coup c'est quand même un sort qui s'avère relativement bien trop efficace.

=> Faible C.D de contre et P.A ... 6 tours quand même! Franchement , quand je regarde les autres classes ils sont loins d'avoir autant de sorts à C.D que le xelor! Il faut de plus sacrément investir en sagesse pour que les sorts soient rentable. Sortez un peu d'une unique vision THL du xelor , la majorité de la classe n'a pas ce niveau.
=> Durée excessive de momification... 5 tours , en ne regardant QUE le pvpTrak ( -_______- ) , je suis "d'accord" , mais relance tous les 20-15 tours quoi... Si durée moins longue il doit avoir , relance moins longue sera également de mise.

Retrait PA/PM je partage tout à fait ton avis x) . Le prespic d'osa qui m'enlève 2PAs à 2x% d'esquive quand je suis sous momif' je dis wow! Et à l'inverse , l'adversaire pas parcho pas stuff avec 5x% d'esquive qui arrive à esquiver plutôt bien mes retraits alors que j'ai bien le double de sagesse... Ya des trucs pas très nets avec la formule actuelle.

Contre et protection a peut etre un CD de 6 tours mais il dure 3 tour sur la cible; donc le xel est seulement 3 tours sans protections si ce dernier lance les 2 en meme temps et jamais si il alterne (ce qui est souvent le cas).

Pour momie ok 5 tours mais sachant qu'il va alterner Contre (3 tour) + Protection (3 tours) puis momi (5 tours) = 11 tours sous protection et en pvp 1vs1 rare sont les combats qui durent + de 11 tours.

Pour Horloge, il suffit de virer le vol de PA pour le rendre moins "abusé" ca obligera le xelor a reflechir si il doit ralentir a mort (sablier, ralento, VdT) ou taper. Avec eventuelement une petite augmentation des degats voir de la portée pour ne pas tuer completement la voie Eau (tout en rappelant quand meme que c'est un classe pouvant jouer deja 3 autres elements; certaines classes non pas cette chance n'est ce pas les sram).

Ce message a été modifié par cavallino-rampante - 31 oct 2009, 10:26.

+  Quote Post
 adrijsi
**
posté 31 oct 2009, 10:45 | #485
Non je pense que l'on voie trop de xel sagesse eau .
Pourquoi ? Car c'est le meilleur type de xel .
Je pense que si on apporter + d'interets aux autres type de xel dans des combats de pvm et des combats pvp + equilibrer , il y aurait peut etre d'autres types de xel .
Si on modifier quelque sort , et que l'on rehausse sort agi , feu il y aurais moins de xel ful sagesse .

+  Quote Post
 Horouth
**
posté 31 oct 2009, 14:18 | #486
Citation (cavallino-rampante @ 31 oct 2009, 11:25) *
Pour momie ok 5 tours mais sachant qu'il va alterner Contre (3 tour) + Protection (3 tours) puis momi (5 tours) = 11 tours sous protection

"protection" est un bien grand mot quand même.
Je sais pas si tu te bases uniquement sur le jeu thl (quand bien même de toute façon) , mais je rapelle une enième fois que un xelor disposant 4xx en sagesse va renvoyer du 40 , j'ai pas l'impression que cette somme en sagesse est atteinte par une bonne proportion de xelors d'un niveau inférieur à 12x pour qu'on puisse généraliser.
Et passé ce stade , la protection est certes continue par le cumul dans le temps des autres boucliers (je peux te montrer de combien réduit un xelor agi screen avant hier (merci StupidMule) sur une attaque terre avec momi' si tu veux , les attaques traversent sans problèmes je t'assure!) , mais loin d'être infranchissable :/ .

Vous prenez toujours le fameux exemple des dagues (wtf le crâ qui tape du 2xx+2xx pour 3PAs hein, le renvoi de 40 il s'en pète les roupilles) , pour soutenir la thèse ... J'ai envie de dire , c'est comme si contre les fecas je m'arme de mon M'pouce sleep.gif , Youhou la préparation x) , non , je prends mon bleuronne , je frapperai moins souvent , mais je traverserai la protection.

Faire de horloge un spam de FdX , changeant juste l'animation du sort et son élément je vois pas l'intérêt... D'autant plus que ce sera FdX qui sera perdant , si les degats/po sont mis en similitude , le sort terre souffrira toujours lui d'une limite de 2 lancés la cible.

Ce message a été modifié par Horouth - 31 oct 2009, 14:19.

+  Quote Post
 cavallino-ram...
*
posté 31 oct 2009, 14:45 | #487
Citation (Horouth @ 31 oct 2009, 15:18) *
"protection" est un bien grand mot quand même.
Je sais pas si tu te bases uniquement sur le jeu thl (quand bien même de toute façon) , mais je rapelle une enième fois que un xelor disposant 4xx en sagesse va renvoyer du 40 , j'ai pas l'impression que cette somme en sagesse est atteinte par une bonne proportion de xelors d'un niveau inférieur à 12x pour qu'on puisse généraliser.
Et passé ce stade , la protection est certes continue par le cumul dans le temps des autres boucliers (je peux te montrer de combien réduit un xelor agi screen avant hier (merci StupidMule) sur une attaque terre avec momi' si tu veux , les attaques traversent sans problèmes je t'assure!) , mais loin d'être infranchissable :/ .

Vous prenez toujours le fameux exemple des dagues (wtf le crâ qui tape du 2xx+2xx pour 3PAs hein, le renvoi de 40 il s'en pète les roupilles) , pour soutenir la thèse ... J'ai envie de dire , c'est comme si contre les fecas je m'arme de mon M'pouce sleep.gif , Youhou la préparation x) , non , je prends mon bleuronne , je frapperai moins souvent , mais je traverserai la protection.

Faire de horloge un spam de FdX , changeant juste l'animation du sort et son élément je vois pas l'intérêt... D'autant plus que ce sera FdX qui sera perdant , si les degats/po sont mis en similitude , le sort terre souffrira toujours lui d'une limite de 2 lancés la cible.

Lorsqu'on parle de protection c'est un ensemble de chose qui fait que le xelor est surprotegé

lorqu'il te reste 4 pa et que tu n'as que tes dagues/epée (j'aimerai avoir 5pa pour taper avec un gros marteau mais c'est rarement le cas) on va pas dire que le xelor craint quelque chose.

Rapide calcul :
2 horloges = 600 pv

je tape 1 fois en cc à 400 avec de bonne dagues (car pas assez de pa pour faire +) avec une arme à 2 lignes (oui a mon lvl ya de ça de bien)

400 - 40 -40 = 320

j'ai subit 680 de degats pour 320 infligés.

On va pas parler des resistances sur les renvois car je ne suis pas a 20pv pret.

Ce message a été modifié par cavallino-rampante - 31 oct 2009, 14:50.

+  Quote Post
 adrijsi
**
posté 31 oct 2009, 17:36 | #488
2hologes =600 pv faut que tu me montre ca alors .Puis tu as qu'a te parchotter et investir dans ta sagesse .
Les perso intel , foce , chance on rale pas parceque les perso agi tacle , on a qu'a investir .
C'est la meme chose , un xel a des sort de reduction et voila , ca s'arrete la .

+  Quote Post
 cavallino-ram...
*
posté 31 oct 2009, 17:47 | #489
Citation (adrijsi @ 31 oct 2009, 18:36) *
2hologes =600 pv faut que tu me montre ca alors .Puis tu as qu'a te parchotter et investir dans ta sagesse .
Les perso intel , foce , chance on rale pas parceque les perso agi tacle , on a qu'a investir .
C'est la meme chose , un xel a des sort de reduction et voila , ca s'arrete la .

Et "dieu Ankama" inventa demotivation et cadran qui vire l'esquive pour queudal en pa.

deja debattu un peu plus haut au passage

ps: j ai oublié de compter le sablier (2 horloges et 1 sablier) mix pano gladia/xx 10pa de base (voir 11 ou 12 sans un grand investissement)

Ce message a été modifié par cavallino-rampante - 31 oct 2009, 17:56.

+  Quote Post
 MhorusImperat...
**
posté 31 oct 2009, 18:52 | #490
Retirer l'esquive c'est normal, on doit obligatoirement le faire, on reste la classe qui doit pouvoir les enlever. Les Sadidas ont bien la Surpuissante et les Enus leurs pelles? Nous on a ça, sachant que nos invocations ne font Que ça, et rien d'autres comparées aux autres.

+  Quote Post
 titijouljoul
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 31 oct 2009, 21:02 | #491
Citation (MhorusImperator @ 31 oct 2009, 19:52) *
Retirer l'esquive c'est normal, on doit obligatoirement le faire, on reste la classe qui doit pouvoir les enlever. Les Sadidas ont bien la Surpuissante et les Enus leurs pelles? Nous on a ça, sachant que nos invocations ne font Que ça, et rien d'autres comparées aux autres.

Je suis d'accord que vous avez le droit d'enlever des PA MAIS pas de se proteger avec momification , contre et protection aveuglante ça c'est le rôle des feca ...

angedechu

+  Quote Post
 Horouth
**
posté 1 nov 2009, 00:33 | #492
Et le feca qui as 3 sorts de retraits (2PAs- 1PM) il a droit?
Et donc les sadi/enis/enus il faut aussi supprimer les sorts de défense hein?
Le rôle du feca est de protéger de manière groupé. Momi' c'est pas lançable sur son ami. :/ Pour moi le feca remplit tout à fait son rôle.
Bref débat stérile là..

+  Quote Post
 DaikoruArtwin
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 1 nov 2009, 00:45 | #493
Citation (adrijsi @ 31 oct 2009, 11:45) *
Non je pense que l'on voie trop de xel sagesse eau .
Pourquoi ? Car c'est le meilleur type de xel .
Je pense que si on apporter + d'interets aux autres type de xel dans des combats de pvm et des combats pvp + equilibrer , il y aurait peut etre d'autres types de xel .
Si on modifier quelque sort , et que l'on rehausse sort agi , feu il y aurais moins de xel ful sagesse .

Je ne crois pas qu'une réhausse des sorts feu et air soit nécessaire, ils sont bien assez correct comme ils sont. C'est bien plutôt la puissance de Horloge qui en est la cause. Il y aurait bien aussi en partie que la voie eau n'est pas viable pour beaucoup trop de classes, alors si quelqu'un veut avoir un personnage eau, on n'a qu'à regarder les dégats pour vouloir choisir le Xelor comme personnage eau.

Ce message a été modifié par DaikoruArtwin - 1 nov 2009, 00:47.

+  Quote Post
 cavallino-ram...
*
posté 1 nov 2009, 02:27 | #494

Donc nous sommes bien d'accord que le xelor a pour specialité de virer les PA mais ceux qui ne sont pas Xelor ils font comment pour gagner sans (ou avec tres peu) de PA puisque meme en s'equipant sagesse on y arrive pas?

ouéééé on se fait tous un osa Full invoc youpiiiii

+  Quote Post
 DaikoruArtwin
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 1 nov 2009, 06:43 | #495
Citation (cavallino-rampante @ 1 nov 2009, 03:27) *
Donc nous sommes bien d'accord que le xelor a pour specialité de virer les PA mais ceux qui ne sont pas Xelor ils font comment pour gagner sans (ou avec tres peu) de PA puisque meme en s'equipant sagesse on y arrive pas?

ouéééé on se fait tous un osa Full invoc youpiiiii

Bah, une spécialisation dans un domaine amène également tout ce qui favorise cette spécialitée. Les Osamodas peuvent augmenter leur nombre de créatures et leur donner de grands boosts, les cras ont plusieurs sorts pour garder ses distances avec sa cible, et les xelors peuvent également rendre vulnérable l'adversaire face aux pertes de PAs. Ça, c'est un aspect qui devrait bel et bien rester intact, c'est l'efficacité qui doit être modérée. Et en ce moment, l'efficacité de la spécialisation du xelor est trop grande.

+  Quote Post
 adrijsi
**
posté 1 nov 2009, 10:06 | #496
Arreter de dire que les xel sont imbatable on ne peut pas jouer avec peu ou pas de pa .
Pour gagner il faut deja etre bien equiper et savoir jouer contre un xel .

Vous me desesperer a chialer comme ca .

A mon lvl les xel sagesse sont loin d'etre les meilleur , ni meme les autres element .

Regarder plus loin que le bout de votre nez .

+  Quote Post
 emmaevacandy
Abonné Araknophobe
*
posté 1 nov 2009, 11:06 | #497
arretez de vous plaindre ...
Les xelor sont loin d'être équilibrer !
l'element de feu l'est ! un sort en zone (poussiére temporel) un sort a longue portée (aiguille) et un sort sans ligne de vue (sablier de xelor) et un sort avec ligne de vue (rayon obscur) bon d'accord !
mais avez vous regardez le xelor terre qui n'a qu'un sort , obtenu au level 90 ! qui tape a 5pa ! a 5portée ! certes ce sort est monstrueux mais 1sort ne suffit pas surtout a une portée aussi réduite suivi d'une ligne de vue ... ok il y'a fuite , mais celui qui proposait je ne sais plus qui , qui proposait de mettre fuite a 2/tour , ah ba daccord alors le xelor d'élément terre n'a plus rien a faire sur dofus ...
ainsi que l'élément eau ...

je propose de faire quelques chose sur ses sort là , rajouter des sort terre/eau peut-etre que un seul qui a de la portée ...

+  Quote Post
 adrijsi
**
posté 1 nov 2009, 12:37 | #498
Tu es marrant tu veux aussi que l'on rajoute sort chance pour le iop , des sorts agi pour l'enu ect .
C'est pas en remplacent des sorts feu par des sorts terre que le xel va s'ameliorer .
Pour moi le xel terre c'est le dernier type de xel a faire .
Puis c'est pas parce que le xel feu a des sorts d'attaque differente qu'il est equilibrer , je pense a des dommages trop aleatoire et et je pense encore une modification dans rayon obscur .

+  Quote Post
 GaRuSinette
*
posté 1 nov 2009, 18:14 | #499

Ok pour le sadida (10% par fourbe, c'est enorme, voir meme beaucoup trop) en revanche, la pelle enutrof est beaucoup moins concernée... Elle est peu boostée, a cause des autres sorts privilegiés par l'enutrof de base (= qui n'a pas diamanté, soit 85% des enus) donc n'enleve que quelques maheureux % par tour, et uniquement au cac.

Citation (titijouljoul @ 31 oct 2009, 22:02) *
Je suis d'accord que vous avez le droit d'enlever des PA MAIS pas de se proteger avec momification , contre et protection aveuglante ça c'est le rôle des feca ...

angedechu

C'est vrai. Si le xelor est LA classe qui doit retirer des PA, alors le feca est LA classe qui doit avoir des armures/reductions de dégats. Donc, il faut virer: -contre/protection/momi chez le xelor, et Mot d'épine/Mot de prev chez l'eni, sans oublier les resist de Picole aux Pandas. Et puis tant qu'a faire, le Iop doit etre la seule classe a tapper, alors on enleve tout les sorts de dommages aux autres classes! Soyons réaliste un peu quoi...

Pour ce qu'a dit emmaevacandy, je rapelle un peu le contexte historique du xelor dans dofus:
Avant, il n'y avait pas otomai, donc impossible de se restat. C'est a dire que le xelor, s'il décidait de ne pas etre un poid et de pouvoir monter par lui meme (car le donjon blop n'existait pas non plus, hein) il devait monter l'intel, car les premiers sorts feu etaient rencontrés a bas niveau.
C'est un choix, c'est ca qui en fait "l'equilibre".

En fait, il y avait des "stéréotypes": un xel, c'est feu. Un feca, c'est feu. Un cra, pareil. Un enu? c'est eau! Un sadi? Terre. Un eca? Bluff/Terre, puis uniquement Terre. Etc... Il n'y avait de doute que chez les pandas, et parfois les sacris.

Sont arrivés les originaux, Crâ terre, iop air, iop feu... Et autre.
Je dirai donc, a la base, un xelor doit utiliser ses sorts feu, ce qui lui donne un equilibre au niveau Domages/Portée. Ainsi, s'il veut sortir de la "trame des sorts", il doit lui meme en subir les conséquences. Cependant, cela me peine qu'une classe avec un potentiel et une richesse tel que le xelor au niveau du multi-element soit finalement réduite a un mode "sagesse" qui lui permette, comme a un sacrieur, de changer de stuff pour changer d'element, et en plus lui donne l'avantage des esquives/retraits.

+  Quote Post
 X-Jingin-X
posté 1 nov 2009, 18:37 | #500
Les Xelors ralentissent trop.

Je suis un Sram 185, un Xelor Agi 191 m'agresse, je tombe à 3-4 PA à chaque tours.

Abus ? Oui

+  Quote Post
 Horouth
**
posté 1 nov 2009, 19:08 | #501

Déja vive l'argumentation x)

De plus , si c'est un xelor agi' tout court , c'est toi qui devrait plutôt te remettre en question. Remarque non , si tu joues à 7PAs de base , je peux comprendre =) (Ce qui change rien au fait que tu doit te remettre en question) .

=> Je remarque que concernant les doléances de contre+Protection aveu' , ce n'est pas tant le fait des renvois subis qui pose problème , mais les dommages que le xelor ne subit pas , c'est le fait de sa fonction d'armure qui pose problème.

D'où me vient une idée (viable/bonne ou pas , je la lance comme ça...) de modifier un peu comment fonctionne ces renvois ;
-Un personnage sous renvois subit tous les dommages , ce qui est renvoyé n'est pas déduit de ce doit subir la cible. En gros le xelor ne pourrait plus s'en servir comme armure , ce qui est en fait le problème que soulève nos (valeureux?) ennemis ; de voir leurs dégats "bien" absorbés , mais comme moyen de dissuasion.
Il faudrait par conséquent , pour que ça joue la fonction d'effet de "dissuasion" booster les deux sorts , parce que il est clair que avec 4xx en sagesse , renvoyer du 40 avec contre n'a absolument rien de "dissuasif" x) .

+  Quote Post
 X-Jingin-X
posté 1 nov 2009, 20:08 | #502
Citation (Horouth @ 1 nov 2009, 20:08) *
Déja vive l'argumentation x)

De plus , si c'est un xelor agi' tout court , c'est toi qui devrait plutôt te remettre en question. Remarque non , si tu joues à 7PAs de base , je peux comprendre =) (Ce qui change rien au fait que tu doit te remettre en question) .

=> Je remarque que concernant les doléances de contre+Protection aveu' , ce n'est pas tant le fait des renvois subis qui pose problème , mais les dommages que le xelor ne subit pas , c'est le fait de sa fonction d'armure qui pose problème.

D'où me vient une idée (viable/bonne ou pas , je la lance comme ça...) de modifier un peu comment fonctionne ces renvois ;
-Un personnage sous renvois subit tous les dommages , ce qui est renvoyé n'est pas déduit de ce doit subir la cible. En gros le xelor ne pourrait plus s'en servir comme armure , ce qui est en fait le problème que soulève nos (valeureux?) ennemis ; de voir leurs dégats "bien" absorbés , mais comme moyen de dissuasion.
Il faudrait par conséquent , pour que ça joue la fonction d'effet de "dissuasion" booster les deux sorts , parce que il est clair que avec 4xx en sagesse , renvoyer du 40 avec contre n'a absolument rien de "dissuasif" x) .

Je n'argumente pas, car j'en ai marre de devoir me prendre là tête à dire des choses où finalement, on va répondre, pfff tu dit n'importe quoi, on est pas surpuissant.

- Non, je ne joue pas à 7PA, mais 10.
- Me remettre en question ? Je suis parchotter à 101 Sagesse et ma panoplie donne environ 200 en Sagesse, soit 300 au total.

Et oui, Contre et Momification sont trop puissant... le Xelor fuit, il attends que le Sram ait fini avec ses 3 malheureux tours d'Invisibilité pour poser des pièges qui ne seront jamais déclencher. Et le Xelor met ses boosts + Contre et Momification, et il téléporte. Voila la routine d'un Xelor.

+  Quote Post
 adrijsi
**
posté 1 nov 2009, 22:54 | #503
Comment tu fais pour tomber a 3 4 pa chaque tour tu as bien invisibiliter non ? puis tu as beacoup de pm pour fuir donc eviter les pertes de pa .

+  Quote Post
 Horouth
**
posté 2 nov 2009, 14:06 | #504
Citation (X-Jingin-X @ 1 nov 2009, 21:08) *
Je n'argumente pas, car j'en ai marre de devoir me prendre là tête à dire des choses où finalement, on va répondre, pfff tu dit n'importe quoi, on est pas surpuissant.

- Me remettre en question ? Je suis parchotter à 101 Sagesse et ma panoplie donne environ 200 en Sagesse, soit 300 au total.

Mon pauvre n'enfant , je suis sur le sujet depuis le tout début , je viens de repasser rapidement toutes les pages , et pourtant je ne vois pas de posts super argumentés et développé à souhait portant ton empreinte? Le forum bug c'est pas possible , moi qui me faisait une joie...
Tu en as marre de te répéter , je veux bien te croire , si à chaque fois que tu rédiges un post long ça bug , autant ne pas se casser la tête.

=> En comparaison finale , j'ai plus de 20 niveaux de moins que toi , et juste en prenant mes équipements (je suis en mix cm-10PA de base) j'ai autant de sagesse que toi.
Ben ouais... Tu es irréprochable. Qu'on arrête de dire que seuls les xelors peuvent avoir de la sagesse , ya pas d'hdv xelors-only sur Dofus.

+  Quote Post
 GaRuSinette
*
posté 2 nov 2009, 16:30 | #505
Citation (Horouth @ 2 nov 2009, 15:06) *
=> En comparaison finale , j'ai plus de 20 niveaux de moins que toi , et juste en prenant mes équipements (je suis en mix cm-10PA de base) j'ai autant de sagesse que toi.
Ben ouais... Tu es irréprochable. Qu'on arrête de dire que seuls les xelors peuvent avoir de la sagesse , ya pas d'hdv xelors-only sur Dofus.

Non, mais les xelors sont les suls a pouvoir en PvP, tirer leur epingle du jeu en etant "full sa" Je suis cependant d'accord avec ce que tu as dit plus haut: que les renvois soient uniquement dissuasifs, et donc augmenter les renvois des sorts, sans que la reduction soit effectuée. cela me semble etre un bon compromis.

Sinon Jingin, tu dois avoir un probleme en effet. J'ai le meme niveau que toi, sans parcho 101 et avec 250 sagesse (environ) et on ne me reduis jamais a 3 PA, alors que j'en ai 9 de base. Si jamais on reduit "trop" tes PA, alors on ne te tappe pas d'autant. Si c'est un xel agi, je supose qu'il fait ralentissement, gelure et sablier? Ca laisse assez deu de PA pour tapper..; Et puis, -3,4 ou 5, ca change rien!

+  Quote Post
 adrijsi
**
posté 2 nov 2009, 19:12 | #506
Chaque classe peut esquiver les pertes de pa .
De 1 par une pano donnant de la sagesse et un investisement dans la sagesse . Vous aussi cela vous sert pas que au xel .
De 2 par une pano offrant beacoup de pa ( evite d'etre trop souvent a peu de pa )
De 3 une pano offrant beacoup de pm .

C'est en faisant un petit melange de tous ca que l'on peu affronter un xel dans de bonne condition .

C'est sure que si vous jouez contre un xel avec un sacri 180 full agi 4 pm il ne fera pas long feu avec ces pa .
Mais un sacri agi 180 7 pm a l'arc sera deja compliquer .

Je m'explique il ne faut pas jouer toutes les classe de la meme maniere .Tous les traques que je combat a mon lvl on soit 5 ou 6 pm voir 7 ( sacri , sram iop feu )
Je rajoute aussi que les xel a thl sont loin d'etre les meilleur en pvp .

+  Quote Post
 antodub
Abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 2 nov 2009, 19:51 | #507
Je crois que sur ce coup là les représentants ont bien résumé le problème, les ouin ouin en plus ne sont pas utiles.
Il faut que le xelor puisse retirer des PA et jouer son rôle de maître du temps.
Par contre effectivement, la combinaison demotiv du cadran+demotiv+horloge*3+ ralento, ça fait un peu lourd.
Je joue en pvp avec 10 PA et 540 sagesse (bien mais pas au niveau d'un xel), eh bien je me retrouve facilement à 3 PA face à un xel sage, 5 à 8 contre un xel pas sage.
ça fait beaucoup, mais encore une fois ce défaut est très bien pointé du doigt par les représentants eux-mêmes.

+  Quote Post
 GaRuSinette
*
posté 2 nov 2009, 21:36 | #508
Citation (antodub @ 2 nov 2009, 20:51) *
5 à 8 contre un xel pas sage.

J'aime beaucoup ^^'

Sinon, il est clair que l'on tourne en rond... L'investissement sagesse dans les parchos et les stuffs est largement contournable par le cadran/demotivation.

M'est venue une idée! Un palier d'esquive. Tout comme il y a des paliers de caracteristiques, (1 pour 1 => 100; 2 pour 1 => 200 etc) Il devrai y avoir un palier d'esquive donnée par la sagesse. J'explique: Actuellement, 4 sagesse =1% d'esquive
Dans un premier temps, jusqu'a 20 de sagesse, 1 sagesse=1% esquive
=>50 2 sagesse = 1% d'esquive
=>100 4 sagesse = 1% d'esquive
=>200 5 sagesse = 1% d'esquive
=>300 6 sagesse = 1% d'esquive
=>300+ 8 sagesse = 1% d'esquive

Cela permet de réajuster les % d'esquive PA/PM sur toutes les classes, montées sagesse ou non.

Petit calcul: pour 250 sagesse, ca fais 75% d'esquive. (contre 62 actuellement)
Pour 600 sagesse, ca fais 121% d'esquive. (contre 150 actuellement)
Pour 800 sagesse, 146% d'esquive. (contre 200 actuellement)

Comme ca, le xelor (ou autre classe, d'ailleurs) aurai
1_ Plus de "mal" a enlever des PA
2_ Besoin de plus de temps pour enlever l'esquive des autres joueurs.

Une revalorisation de la sagesse donc!

+  Quote Post
 le-coton-tige...
Ancien abonné Chasseur de Kanigrou
posté 2 nov 2009, 22:19 | #509
J'ai pas lu du tout ce qui a été dit avant (et je vous prie d'excuser ma Flemme, c'est pas moi c'est elleuuu tongue.gif).

Je voulais juste dire que le xélor est en train de perdre à grande vitesse son statut de Maître du Temps :
-dévouement qui est largement moins fort que mot stimulant (normal, puisqu'on est tous censés avoir notre éni de poche, au moins il fait tout)
-les sorts de ralentissement qui ne se font pas au CaC blink.gif . Alors là c'est hallucinant. On voit les crâs qui ralentissent quasiment aussi bien, sans aucune contrainte de placement. On a aussi les fécas. Je trouve ça quand même intriguant. Pour régler ça, faudrait peut-etre rendre le sort Fuite moins impératif à monter (mettre un taux d'EC constant, 1/100), ou même le mettre à 1PA (mais du coup limiter à 2 utilisations/tour).

Voilà !

Ce message a été modifié par le-coton-tige-romain - 2 nov 2009, 22:20.

+  Quote Post
 GaRuSinette
*
posté 2 nov 2009, 22:33 | #510
La limitation a 2 utilisation par tour est beaucoup trop faible! 3 ou 4 est un minimum.

Devoument est loin d'etre inutile. C'est vrai qu'il est un peu contraignant, mais en meme temps d'un point de vue PvP il est tres utile: le debuff de devoument est presque innutile (vu qu'il est relancable tout les 3 tours) et en PvP et PvM multi, cela permet de distribuer des PA à ceux qui en ont le plus besoin (Le iop pour tapper, l'eca pour les 3 rekop, l'eni pour un soignant le plus, etc..)

Les sorts crâ retirent des PA certes, mais c'est moins efficasse; a l'image de ralentissante surtout (5 PA, lancé en ligne). Glacée est plus utile, mais la limitation a 2/tour/cible empeche le crâ de remplacer un xel (en PvP multi surtout) pour 2 raisons: Le cout en PA, l'efficassitée reduite (J'ai rarement vu de crâ full sagesse "HL")
Quand aux sorts fécas, va donc voir le sujet "Pourquoi les Fécas ralent" tongue.gif

Les sorts de ralentissement au cac, c'est pour empecher un abus de ralentissement/Gelure/vol du temps/sablier xelor/horloge (comme ça, que le xel soit multi ou pas, il s'en fout des dommages pask'il tire tout les PA de l'adversaire: -3/-2/-2/-2/-1 (ca fais -10 si j'me trompe pas?)

Ce message a été modifié par GaRuSinette - 2 nov 2009, 22:34.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 15 mars 2010, 08:51