[Xélor] Qu'en est-il aujourd'hui ? |
[Xélor] Qu'en est-il aujourd'hui ? |
Abonné
Caresseur de Tofu![]() |
28 mai 2009, 15:59
J'aime bien l'idée de 1% d'esquive pour 10 pts de sagesse... Sa permet de laisser une chance a tout le monde de pas ce faire légumisé... Je suis a 50% d'esquive et contre un xelor a 100%, j'esquive rien... Pourtant je devrai avoir une chance sur deux... On enleverai les bonus 10% a tout le monde. On en pourrait pas descendre en desous de 5% d'esquive... Le PA gagner a 10% de chance je trouve sa abusé sur les sort a 1PA... Pouvoir jouer gratuitement c'est pas normal... Même si on ne peut pas poser de statégie la desus... Certain parlent de mettre des cc, aucun probléme sauf si le l'invoque... Les osa n'ont pas de cc sur invoque eux... Je trouve aussi que les sort de renvoie/reduc sont bizzard... Je pense que basé la reduc sur la terre, et le renvoie sur l'intel c'est bien... La sagesse ayant trop d'importance dans le stuff xel... Je joue pas trop le xel, mais je sait que les xel air, feu et terre sont sympa, les sagesses je trouve sa horrible, impossible a jouer contre eux... Non a 50% d'esquive tu n'esquives pas 1 PA sur 2, surtout contre quelqu'un qui a le boudle d'esquive. Certes c'est mal expliqué dans le jeu, mais l'esquive ne se calcule pas comme tu le fais mais à partir de la sagesse de celui qui lance le retrait et de la sagesse de celui qui le subit. A sagesse égale, si mes souvenirs sont bons, le taux d'esquive doit etre en moyenne a 50% (sans oublier les bornes supérieures et inférieures). Pour ce qui est des diminutions de l'esquive, à par si le cadran est 'on fire' et sort cc sur cc, le maximum que le cadran lvl 5 genère c'est 50% d'esquive en moins, ce qui est loin d'être énorme étant donné que: - le cadran est une invoc statique (donc la repousser / transposer etc la met hors jeu directement) - son sort est en ligne de vue et avec une po assez faible... si tu mets une cawotte entre toi et le cadran, ben il ne retirera jamais rien. Donc pour un pvp bien mené, la perte d'esquive due au cadran doit être minime. Il ne reste que démotivation (sort qui coute 1 PA au xélor) qui au lvl 6 va faire du 30-40% d'esquive en moins, pas énormissime donc. Donc limiter l'esquive négative, c'est privilégier les gens qui n'ont aucune sagesse (40*4, 160 de sagesse, passé le lvl 100 c'est risible: 25 de parcho ultra simple, un bon dofus cawotte (70 sag mini), plus quelques équpements et une dragoune/tifoux et hops 200 sagesse (surtout que passé le lvl 114, des panos donnant de la sagesse il y en dans otus les éléments...) Donc encore une fois (et je ne cesserai de le répéter): au lieu de raler contre le xélor trop sage a votr goût, équipez vous en conséquence: mettez votre pano xp ou des éléments donnant suffisamment de sagesse pour rendre la tchnique de legumisation obsolète. Un combat pvp demande de s'adapter un minimum à son adversaire, tu ne vas pas mettre un bouclier feu contre un enu eau, ben ne vas pas te pointer avec 3 de sagesse contre un xélor. C'est aussi simple que ca. Concernant le PA bonus, outre qu'il fait partie du BG, un maitre du temps qui récupère un petit bonus de temps en temps c'est loin d'être abusé: comme tu l'admets on ne peut pas batir une stratégie dessus et souvent ce petit PA est un très léger coup de pouce dans un combat. Il fait rarement pencher la balance d'un coté ou de l'autre. Globalement, les cc personellement, je susi contre: je joue 3 persos un xelor / un enu et un panda. QUand je vois l'abus que donne un énu une fois tutufié (et bien tutufié à +19 cc), ben ca ne me donne pas envie que le xélor ait un jeu basé sur les cc: on demande déjà des nerfs des xélors, si en plus on joue cc 1/2 on va rayer tout de suite les xelors du jeu et ca ira plus vite qu'une lente chute (qui est déjà amorcé depuis l'année dernière). Baser les armures sur le terre et le renvoi sur l'intel, ben oui bien sur... je te renvoie au sujet sur les différents éléments, la terre n'est carrément pas a plaindre coté bonus. Avant l'intel avait un bonus de plus: l'initiative. Les armures étaient plus basées sur l'intel(70/30). Maintenant les armures sont intel/elementaire à 50/50. Et ca ne ralait pas outre mesure que les persos intels étaient cheatés. Maintenant que l'intel a moins de bonus, on veut encore la réduire? Non mais c'ets uen blague ou un manque intégral d'objectivité... De plus la sagesse qui booste (et encore vu les nerfs de renvois c'est limite) les renvois, je ne vois pas en quoi c'est choquant: la sagesse n'apporte aucun bonus initiative depuis quelques maj, et à par pour l'xp elle n'a qu'un boost sur les renvois soit... moins de bonus que l'agi, la force, l'intel ... au même niveau que la chance quasiment. Donc en gros tu aimes les xélors quand tu peux les battre ... super comme notion de l'équilibre... |
![]() ![]() |
28 mai 2009, 16:04
Outre le tissu d'âneries développées par ces deux là , celui là m'interpelle particulièrement. Je suis a 50% d'esquive et contre un xelor a 100%, j'esquive rien... Pourtant je devrai avoir une chance sur deux... Je trouve aussi que les sort de renvoie/reduc sont bizzard... Je pense que basé la reduc sur la terre, et le renvoie sur l'intel c'est bien... La sagesse ayant trop d'importance dans le stuff xel... Avec 50% d'esquive en moins que ton adversaire , non , tu n'as pas une chance sur deux d'esquiver , une sagesse équivalente , c'est pas 200 de sagesse de moins investi que son adversaire , désolé... Et pour la 2e phrase , elle est épique , tout simplement. |
Abonné
Caresseur de Tofu![]() |
28 mai 2009, 16:11
Quelques commentaires et idées : Rayon obscure: effectivement le vol de PO me parait innaproprié pour le xelor (plutot du domaine du CRA à mon avis) et pourrait être remplacé par un vol de PA uniquement au lvl 6 (modalités à définir), car sinon seuls les xelors chance ont cette possiblité ... et rappelons que le RO meme s'il fait plus de degats est assez contraignant à utiliser, surtout en groupe. ben le vol de po je ne suis pas super fan (meme si au final le vol est limité à 3 pour 1-2 tours, ceci en claquant 12 PA donc on ne fait rien d'autre), mais le transformer en vol de PA, soit augmenter notre capacité de ralentissement... bof bof. Ya déjà assez de personnes qui trouvent qu'on ralentit trop, si on pouvait éviter de leur donner encore plus d grain a moudre, ca serait bien Dévouement : Tout a fait d'accord pour faire une zone tout autour (comme foudroiement), pourquoi pas d'une durée un peu plus longue (cf ENI) mais avec un malus non esquivable au moment du lancé (après tout le XELOR se dévoue pour les autres ...) ]Flou : l'esprit du sort est bon, mais son interet encore limité. il devrait agir comme le dévouement mais dans l'autre sens (le XELOR se dévoue en perdant des PA pour réduire les actions des cibles de sa zone mais la durée est trop courte a mon avis) Idée qui me plait énormément pour le dévoument: une zone et une vraie durée, qui permette enfin de ne pas avoir a coller en continu ses alliés parce qu'ils paument le boost au bout de 2 tours. Pour flou, pourquoi pas, je le trouve assez inutile en l'étant actuel (sauf cas où la cible a tellement d'esquive qu'on est obligé de la jouer sur l'inesquivable). Pour le retrait de PA : - il faudrait que ca serve d'avantage en PvM et que cela soit plus équilibré en PvP (comme cela a été fait pour le tacle, mettre une règle qui permette de mieux construire une stratégie) en rendant le retrait de PA plus difficile quand la cible est déjà en dessous de la moitié de son max (rappelons qu'un sacri qui tacle un joueur lui retire direct tous ses PM et quelques PA, ce qui rend le tacle très puissant ...). le cadran ne vie jamais assez longtemps pour réduire les resist d'un boss ... -certaines classes ont des sorts puissant de retrait de PA aussi (ECA avec griffe qui retire 1 PA 7 à 8 tours, cumulables et fait des degats !) Je reviens toujours sur ma remarque classique: Pourquoi un combattant en pvp va penser a changer de boubou pour se protéger et n'a même pas l'idée contre un xélor de passer en pano donnant uen sagesse respectable? Il a peur de taper moisn fort qu'un xélor? Zut, les pious font du pvp maintenant? Pour les déplacements : - oui pour limiter l'utilisation de fuite dans 1 tour- il faudrait réduire le temps de relance de teleportation qui serte va plus loin que le bond du IOP, mais celui ci peut le faire à tous les tours. Même le FECA qui se plait de notre momification, peut se teleporter plus souvent ... C'ets déjà le cas: 3 fuites max au lvl 6 du sort (quand la fuite coute 1 PA). AU lvl 5 (2 PA par fuite), pas de limitation: sauf de perdre tous ses PA pour se déplacer de 5-6 cases (base 10PA) soit.... ben plus que tous les autres sorts de déplacement du mond des 12. Dernier point évoqué par d'autres : le XELOR feu fait moins de dégats certes, mais il a un panel de sort plus important et peut être un bon soigneur d'appoint ... il est assez polyvalent de ce fait ! moins de dégats certes, mais de plus loin et sans la contrainte de la ligne droite. Globalement, jouant feu, je n'aurais rien contr une réhausse des dégats, mais seulement en contrepartie d'une perte d'effets du sort: en claire Rayon Obscur reboosté en dégats mais sans cette perte de po qui reste hors du BG des xélors. |
Abonné
Gobeur de Blop![]() |
28 mai 2009, 16:13
- oui pour limiter l'utilisation de fuite dans 1 tour Fuite est déjà limité à 3 lancés au niveau 6 du sort (ce qui est d'après moi le juste équilibre) ; parlais-tu des autres niveaux ? Les niveaux 1,2,3 et 4 sont pratiquement ingérables, dans le meilleur des cas le taux d'EC est 1/10. Heureusement, le niveau 5 vient rétablir tout ça avec un taux de 1/100. Le sort au niveau 5 coûte 2 PA et se lance maximum 5 fois. Je doute de la rentabilité pour un xélor de claquer 10 PA pour ne faire que s'éloigner. Pour moi, fuite est à rééquilibrer comme ceci : lvl 1 : 2 PA, 1 lancé par tour, 1/10 EC lvl 2 : 2 PA, 1 lancé par tour, 1/20 EC lvl 3 : 2 PA, 2 lancés par tour, 1/40 EC lvl 4 : 2 PA, 2 lancés par tour, 1/60 EC lvl 5 : 1 PA, 2 lancés par tour, 1/80 EC lvl 6 : 1 PA, 3 lancés par tour, 1/100 EC Cette solution pour améliorer la rentabilité de fuite au niveau 5 est très simple mais efficace. |
![]() |
28 mai 2009, 18:20
Pour ce qui est des diminutions de l'esquive, à par si le cadran est 'on fire' et sort cc sur cc, le maximum que le cadran lvl 5 genère c'est 50% d'esquive en moins, ce qui est loin d'être énorme étant donné que: - le cadran est une invoc statique (donc la repousser / transposer etc la met hors jeu directement) - son sort est en ligne de vue et avec une po assez faible... si tu mets une cawotte entre toi et le cadran, ben il ne retirera jamais rien. Donc pour un pvp bien mené, la perte d'esquive due au cadran doit être minime. Il ne reste que démotivation (sort qui coute 1 PA au xélor) qui au lvl 6 va faire du 30-40% d'esquive en moins, pas énormissime donc. Démotivation lvl 6 c'est 1PA pour -8% d'esquive PA pendant 8 tours = -64% sur les 8 tours. pas 30-40% comme tu dis. ^^' Je suis d'accord pour cadran on peut vite bouger hors de son champs d'action et le rendre inutile (ou pour sadi ça donne une petite source de soin ^^sacrifice poupesque pour ceux qui n'auraient pas compris) Quand je vois les Enu sagesse 1/2CC (si si ça existe) ils tapent et retirent PM... déjà qu'on se plaignait de l'abus du xélor à retirer PA et taper... ça serait retour en arrière d'instaurer le CC dans notre monde de jeu. Après je dirais rien sur le reste parce que tout a déjà été dit... je crois... Ce message a été modifié par MetaO - 28 mai 2009, 18:32. |
Ancien abonné
Exécuteur d'Ouginak![]() |
28 mai 2009, 20:28
J'aimerais juste répondre à 2 choses:
- Tout d'abord il y a des gens qui se plaignent si les paliers de la caractéristique change car ils pourront plus se mettre n mode sagesse pour "xpaylvl200 ou xpaypourmettresonitemdurementcrafté". A ces personnes j'aime à rappeler qu'il y a pas si longtemps que sa, l'ile otomai n'existait pas Ainsi, le reset sagesse était impossible, le reset tout court de même et de ce ait la s'était un challenge d'avoir un lvl 199 ou même 200... Je pense qu'avec otomai, on a donné une trop grosse part de gateau aux joueurs qui se sont engouffré dans cette "faille" pour up 200 comme cela a été pour la modification de la forgemagie avec des items créée ultra abuzés. Et je pense donc que de revoir les paliers de caractéristiques sagesse ne serait que retirer une petite partie du gateau donné aux joueurs. otomai pour reset un perso mal monté ou pour enfin le parcho, OK, mais ouvrir la porte à la sagesse totale en carac comme actuellement pour avoir des tas de mules de 1 a 199 full sagesse je trouve sa bof niveau ludique. -J'aimerais aussi répondre à la personne à la personne qui parle d'adaptibilité à faire en fonction de son adversaire, quand je vois qu'avec 145% d'esquive avec 130 sagesse de base je n'arrives pas a gardé ne serais ce que 4 PA sur 9 face à un xelor 200% d'esquive de base, il faut m'expliquer ce que je peux faire en plus ? De plus pour les 10% de chance de récupérer 1 PA sincérement très souvent si sa fait pencher l'issue du combat...Certes aucune stratégie n'est basé dessus mais quand l'adversaire esquive 1 PA a un vol du temps et de ce fait se retrouverais à 4 PA à la fin du tour de jeu mais que manque de pot, le xél récup un PA par magie et balance le ralentissement qui fait passer à 3 PA par exemple, sa suffit à éviter un coup de cac meurtrier par exemple. Donc avant de dire que les joueurs hors xélor jouent mal ou savent pas s'adapter, il faut au moins une fois aller voir de l'autre côté du mur comment sa se passe pour se rendre bien compte A bon entendeur |
![]() ![]() |
28 mai 2009, 20:38
Ce que vous ne comprenez pas c'est que le Xelor Sagesse est très avantagé, je m'explique :
Il peut renvoyer des degats continuellement (à condition de chaîner Contre, Protec') Ce qui permet de réduire les degats ET d'en occasionner (en gros, c'est une armure de feca "customizée") Il peut se tirer des pires situations pour un faible coût (Fuite 1PA) et si il se retrouve bloqué de chez bloqué, il possède encore Raulebaque et Téléportation ET en plus de ça, il peut combiner perte de PA et dommages importants (Horloge, oui parce que tout xelor Sagesse est eau, faut pas se leurer) Pour résumer, xelor est (je pense) la classe la plus avantagée au niveau tactique, et le Xelor sagesse est la forme "suprême" du perso complet qui offre le maximum de possibilité Il faudrait apporter des modifications mineures pour le rendre moins avantageux (ça reste mon avis) Et si vous y pensez, je possède un Xélor sagesse de niveau 146, donc evitez les remarques du style "t'exageres, le xelor est fait pour retirer des PA..." |
![]() ![]() ![]() |
28 mai 2009, 20:50
J'ai peur d'être HS mais je pense qu'on fond, je peux poster ici.
Concernant les retraits de % : Certes vous parlez de retrait abusif de PA, mais le gros problème c'est que la formule est la même pour les PM non ? Ce qui nous donne un énorme handicape pour les Enutrofs. A part maladresse, nous n'avons aucun sort qui retire à les PM (non car jugement c'est 1/2 et 4 PA!). Ce qui ne va pas non plus c'est que plus on s'approche de 0 PA/PM plus le retrait est difficile, avec les xélors c'pas très dur quand on commence de 10, mais les pm on commence de 4 donc extrêmement handicapant. Maintenant, jouer sans PA c'est ne pas jouer, le xélor pourra toujours vous suivre pour continuer le légumisage, mais sans pm vous pouvez largement jouer, bond, sort à distance, ect.. vous permettent toujours d'attaquer. Faudrait vraiment revoir les % d'esquive, avec les PA ET les PM. Il doit y avoir une difference ! C'est très injuste. |
![]() |
28 mai 2009, 21:14
Je tient à dire que , même si la classe subit beaucoup de modification , elle reste quand même très puissante.
Azn-tos |
Ancien abonné
Dresseur de Minotoror![]() ![]() ![]() |
28 mai 2009, 23:26
puissante oui
abusé non je suis pas xelors mais je suis feca actuelement les xelors qui peuvent me faire tramblé dans ma tranche de lv sont les terres les autres si il me retire 50% c'est deja bien (bon ok le feca est un peu la bette noir du xelor ^^) il retire des pas de fasson completement aléatoire en effect parfois il y a 120% d'eccar et sa va rien retirer et inversement pareil sur mes sort parfoi je pete des fase du genre une folle avec 89% (quelque chose du genre) moi je sui a 120% elle me retire les 2 pa casi a chaque fois ... quand je l'aveugle ou gliphe aveuglement que dal lol |
Abonné
Trayeur de Cochon de Lait![]() |
29 mai 2009, 05:37
Citation Dévouement : Tout a fait d'accord pour faire une zone tout autour (comme foudroiement), pourquoi pas d'une durée un peu plus longue (cf ENI) mais avec un malus non esquivable au moment du lancé (après tout le XELOR se dévoue pour les autres ...) ]Flou : l'esprit du sort est bon, mais son interet encore limité. il devrait agir comme le dévouement mais dans l'autre sens (le XELOR se dévoue en perdant des PA pour réduire les actions des cibles de sa zone mais la durée est trop courte a mon avis) Pour la zone un gros +1 ( sinon laisser les 2 / 3 po de zone, mais pouvoir le lancer a 1po ? le xelor serai toujours toucher, mais sa lui permetrai de toucher d'autre personne a coté ). Sinon pour ta zone, il faudrai que sa ne touche pas les énnemis, sinon sa serai casi impossibler et surtout, completement useless. Pour la durée... non il ne faut pas y toucher, c'est un des seuls sorts xelor qui peux etre debuf, sans subir une trop grosse gene, vu qu'il est relancable peu de temps aprés. Sinon max du nord, tu es un cra... tout es dit je pense x) Ce message a été modifié par Ritryneuh - 29 mai 2009, 05:38. |
Abonné
Écraseur de Mulou![]() ![]() |
29 mai 2009, 06:31
-J'aimerais aussi répondre à la personne à la personne qui parle d'adaptibilité à faire en fonction de son adversaire, quand je vois qu'avec 145% d'esquive avec 130 sagesse de base je n'arrives pas a gardé ne serais ce que 4 PA sur 9 face à un xelor 200% d'esquive de base, il faut m'expliquer ce que je peux faire en plus ? De plus pour les 10% de chance de récupérer 1 PA sincérement très souvent si sa fait pencher l'issue du combat...Certes aucune stratégie n'est basé dessus mais quand l'adversaire esquive 1 PA a un vol du temps et de ce fait se retrouverais à 4 PA à la fin du tour de jeu mais que manque de pot, le xél récup un PA par magie et balance le ralentissement qui fait passer à 3 PA par exemple, sa suffit à éviter un coup de cac meurtrier par exemple. Donc avant de dire que les joueurs hors xélor jouent mal ou savent pas s'adapter, il faut au moins une fois aller voir de l'autre côté du mur comment sa se passe pour se rendre bien compte A bon entendeur Tout d'abord , vous demandez de plus en plus , avant vous perdiez tout vos pas , à présent via ce système d'esquive aleatoire tu peut reussir a rester 4 pa environ tout en gardant la même pano et comme les autres vous redemandez encore une couche de nerf . Le xelor devietn de moins en moins un maître du temps .. lORSQUE JE VOIT QUE LE FECA PEUT RELANCE tout les tour une glyphe d'aveuglement qui retire jusqu'à 3 pas et qui dure plusieurs tours ... et lorsque l'on sait que le xelor ne possede aucun sort de masse de retrait de pa à part flou qui le contraint à en perdre aussi , on peut se poser des questions ... Pour répondre à la personne qui demande que le retrait de pa soit plus dure passez la moitier de ces pa , ok pk pas mais dans ce cas on devrait alors faire de même pour tout les sorts qui, au départ, rendant une classe spéciale ! a savoir on mettrai Que les soins de l'eni soit bcp plus dure une fois qu'il essaie de soigner au delà de la moitié des pdvs de son alliés ... Alors n'ais je pas dit que desormais le xelor possedent une portee mini et maxi modifiable? Bon déjà tu peut fortement jouer la dessus ... Et sinon et là je aprle en connaissance de cause lorsqu'il n'y avait encore aucune nerf sur le xelor sage , un feca me tenait tête très facielement et donner des combats très sérré .Il s'equipait tout si^mplement avec 11 pa de base , dragoune et tout ce qu'ils s'ensuit .... Bon soit , le singe n'a pas évoluer en quelques jours en homme .... je ne pense pas que la plupart des joueurs de dofus le feront POurriez vous me donnez le nom d'un jeu mmporg où la strategie regne en maître? Resu |
Abonné
Araknophobe![]() |
29 mai 2009, 07:35
Pourquoi bridé Fuite a 3/tours quand l'eca a le droit a 5bond du félins?
|
Abonné
Gobeur de Blop![]() |
29 mai 2009, 08:13
Pourquoi bridé Fuite a 3/tours quand l'eca a le droit a 5bond du félins? Parce que chaque classe a ses spécificités ; l'Ecaflip n'a que ce sort pour bouger alors que nous en avons 3. Idem pour la relance de Téléportation chez les Feca. Il ne faut pas augmenter le nombre de lancés maximum de notre Fuite (en particulier au niveau 6 du sort). |
Ancien abonné
29 mai 2009, 10:38
En effet, tapper sur un mec en lui laissant de 4 à 0 PA c'est tout ce qu'il y a de plus stratégique, évidemment grâce à ton commentaire on y voit plus clair...
Jouer sur la PO mini...hum fuite sa te dit rien ? téléportation non plus ? voir raulebaque ? s'il vous plait arrêtons cet argument à 2 francs 6 sous ce n'est pas si handicapant que sa vu la mobilité des xéls. Et puis tiens, pour battre un xelor alors il faut jouer 13 PA comme sa tu es sur d'en garder un peu pour le tapper mais bon avec un stuff sagesse et PA je doutes de l'efficacité de la frappe surtout sur une protection aveuglante et un contre. Donc avant de crier à la non stratégie des joueurs qui viennent ici débattre librement de leur ressenti, passe de l'autre côté des choses et teste pour voir un peu ce que cela fait |
![]() ![]() |
29 mai 2009, 11:36
Et toi évites de méler les xelors sagesse et élémentaires.
Ca commence à bien faire de croire que n'importe quel xelor met tout le monde à 3PAs tous les tours. Mais à chaque fois dans vos exemples , il s'agit du classique xelor sgesse 19x . Je te le rapelle à chque fois après tes posts , et tu n'en tiens pas rigueur ; la majorité des xelor (pas ceux que TOI tu croises du haut de ton niveau je n'en doute pas plus proche de 200 que d'autre chose) n'as même PAS 70% d'esquive. La majorité des xelor n'ont PAS fuite niveau.6 , et se contentent bien souvent d'une fuite qui ec 1 fois sur 5. Ils n'ont PAS encore eu assez de points de sorts pour monter démotivation. Alors vos exemples de xelors abusés , qui représentent poussière dans la classe , pour but de nerfer les sorts , et non des paliers qui sont eux à revoir pour éviter de pénaliser encore les mêmes , ça va bien. C'est à toi de "passer de l'autre coté des choses Shuriken " et de prendre la classe dans sa GLOBALITE , et non uniquement en ce qui te concerne. Je le redis ; ce que dis cite est vrai , sauf qu'il ne concerne qu'une minorité des xelors , cela ne justifie pas de quelconques demande de modifications des sorts , la solution la plus simple est encoreune fois de durcir le palier sagesse (pour toutes les classes) limitant l'effet mule tant décrié par tout le monde et l'effet xelor retrait-pur. Plus tu post , plus on à réellement l'impression que tu met en défault tous les sorts des xelors , tu t'éloignes de plus en plus de cette conclusion que l'on avais eu. Ce message a été modifié par Horouth - 29 mai 2009, 11:50. |
Ancien abonné
29 mai 2009, 12:16
Sauf que lors dem on dernier post, j'argumente contre quelqu'un qui prône toute la difficulté de placer ses sorts pour un xélor et qui trouve une solution magique pour tous les battre à coup sur ce qui est totalement hors sujet dans ce post mais je tenais juste à lui préciser.
Et pour pouvoir argumenter, je suis désolé mais oui je dois prendre exemple sur les sorts du xélor, je les ai pas décrié, je les ai pas dit abuzé, j'ai juste dit que leur capacité de mouvement permettait de passer outre le po minimale imposée. Je vois nullement ou il y a dans mes propos une demande de changer ses sorts, d'ailleurs mis à part peut être vol du temps et le gain de PA magique à 10 % de chance, je n'ai jamais parlé de nerf de sorts ou alors je m'en suis expliqué... Donc pour revenir au post initial, OUI à la modification du pallier sagesse pour toutes les classes, NON au changement des sorts des xél et vive les xélors qui investissent des points en caractéristique autre que sagesse. J'espère que c'est clair maintenant. |
Abonné
Brûleur d'Abraknyde![]() |
29 mai 2009, 13:32
Bonjour.
En parlant de modification de paliers sagesse, je me pose une petite question : que deviennent les parchottages ? Parce que si on modifie les paliers, ça oblige à rendre les points de caracs (et non pas à juste permettre un restart) et du coup ..... plus de parcho.... Voilà. Sinon je joue un Xel sage/eau en PvM (j'aime pas le PvP), je n'ai jamais restart ce perso ou quoi que ce soit : je l'ai créé uniquement pour sa capacité d'entrave et gardé mes points de caracs pour après le parchottage. J'ai vu ce perso subir tous les nerfs successifs du virage de PAs (la PO mini, c'est super inconfortable.....) et je commence à en avoir plus qu'assez, D'AUTANT PLUS QUE JE NE PRATIQUE QUE LE PVM, QUE JE N'EN AI RIEN A FAIRE DU PVP ET QUE TOUS LES NERFS SONT FAITS SUR LA BASE DU PVP (Et du 1vs1 qui plus est...) (je joue aussi un féca et un eni épine/prev parce que j'aime pas subir de dommages.... ben pvm ça devient super relou à utiliser les armures.... alors arrêtons de nerfer des classes en PvM parce que certains se sont faits battre en PvP!!!). Si vous voulez aller dézinguer des autres joueurs humains, allez donc sur un FPS (genre CS) et faites vous plaisir (encore que certains iraient ouinner que telle arme est plus puissante qu'une autre "océpajustilmaOSavecsonawp" ou encore "ouinjemesuipriunebaldanlatêteçadevraitpasOScépajust"), mais laissez nous nos classes PvM. Voilà. |
![]() ![]() |
29 mai 2009, 13:41
Bah, dans ce cas, faudrait faire un systeme similaire à Guild Wars, les sorts diffère du PvP au PvE pour convenir à tout le monde, mais bon, c'est une idée comme ça
|
Abonné
Trayeur de Cochon de Lait![]() |
29 mai 2009, 14:45
En effet, tapper sur un mec en lui laissant de 4 à 0 PA c'est tout ce qu'il y a de plus stratégique, évidemment grâce à ton commentaire on y voit plus clair... Jouer sur la PO mini...hum fuite sa te dit rien ? téléportation non plus ? voir raulebaque ? s'il vous plait arrêtons cet argument à 2 francs 6 sous ce n'est pas si handicapant que sa vu la mobilité des xéls. Et puis tiens, pour battre un xelor alors il faut jouer 13 PA comme sa tu es sur d'en garder un peu pour le tapper mais bon avec un stuff sagesse et PA je doutes de l'efficacité de la frappe surtout sur une protection aveuglante et un contre. Donc avant de crier à la non stratégie des joueurs qui viennent ici débattre librement de leur ressenti, passe de l'autre côté des choses et teste pour voir un peu ce que cela fait C'est vrai que jouer contre une race qui se remet full ( ha oups 10% de vie insoignable c'est con mais sert un peu a keud ) un peu tous les tours.. c'est stratégique Tu parles de stratégie, mais téléport c'est tous les 15tours, un iop, un eca, un eni, un sram, un sadi peuvent blocker/coincer leurs ennemis... ensuite pour passer de l'autre coté, j'ai plusieur perso, je pvp contre des xelor aussi, sisi... et une fois que tu connais comment fonctionne certains sorts ( momie/contre/protection aveug ) si tu es pas full meu² ou full CM avec quelque po, de la sagesse, en general tu peux de debrouiller pour buter le xelor ( a condition de pas te cacher derriere le cadran comme certains le font en pvp, puis aprés ils disent " c'est abusay j'eskiv pa pffff " ) Preferer les armes a degats brute plutot que plusieurs lignes de degats sa sert pour palliers aux renvoits... si tu veux, ya plusieurs fan sites en plus du site off", qui propose une liste d'arme.... enjoy hein. Citation Bah, dans ce cas, faudrait faire un systeme similaire à Guild Wars, les sorts diffère du PvP au PvE pour convenir à tout le monde, mais bon, c'est une idée comme ça J'ai lut un message d'un dev, disant que leurs visions de l'evolution, était que les sorts ne different pas en pvp et pvm... donc impossible je crois. Citation En parlant de modification de paliers sagesse, je me pose une petite question : que deviennent les parchottages ? Parce que si on modifie les paliers, ça oblige à rendre les points de caracs (et non pas à juste permettre un restart) et du coup ..... plus de parcho.... Voilà. Ba si tu es parchos a 101 + investissement de point aprés il ya ura pas de probleme... par contre, si tu es parchos a 75 par exemple, et que tu as investi les points dessus... là oui sa pose probleme, mais faut avouer que ne pas finaliser le parchotage et placer des points dessus... c'est pas tres malin sa :/ Citation J'ai vu ce perso subir tous les nerfs successifs du virage de PAs (la PO mini, c'est super inconfortable.....) et je commence à en avoir plus qu'assez, D'AUTANT PLUS QUE JE NE PRATIQUE QUE LE PVM, QUE JE N'EN AI RIEN A FAIRE DU PVP ET QUE TOUS LES NERFS SONT FAITS SUR LA BASE DU PVP (Et du 1vs1 qui plus est...) Oui baser un nerf sur du 1vs 1 c'est con. Oui la PO mini c'est pas top, mais, c'était nécessaire, surtout etant moi meme xelor, je trouve sa bien interessant, dommage que holorge ne l'est pas eu.. au moins d'une seule po mini...dommage que sa soit effectif uniquement sur les xelor aussi, car les enus qui maladresse/libe/acceleration et tayooo plus loin, c'est pas rare non plus. Non tu n'es pas le centre du monde, si un nerf est necessaire, je vois pas pk il aurai pas lieu car tu ne fais pas de pvp... Car oui, il y a un reel probleme sur les xelor sagesse... qui ne sont plus des ralentisseurs, mais carrement des legumisateurs, que c'est pas drole, ni pour le joueur en face, ni pour le monstre qui ne fait que passer sont tour \o/ Ce message a été modifié par Ritryneuh - 29 mai 2009, 15:12. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22 novembre 2009, 08:43 |