[Sort Commun] Le chaferfu , et l'arakne, Revolution ! |
[Sort Commun] Le chaferfu , et l'arakne, Revolution ! |
![]() |
25 sep 2009, 20:40
Citation Pour la mise à jour de ces sorts, je la trouve nécessaire et justifiée, il n'y a aucun raison qu'un sort commun renverse un combat. Quant à l'utilité de ces invocations, elles ont tout de même (et ça tout le monde l'oublie), un côté FUN. Eh oui, on est sur un jeu pour s'amuser. Des concours de chafer, c'est FUN ! Ce sort se gagne à la fin d'un donjon très facile, à lui tout seule, le chaferfu CC peut finir le donjon d'ailleurs. Puis ces invocations ont toujours une utilité, celle de fournir des invocations aux classes n'en ayant pas. Oh je vous l'accorde, ce n'est pas ultra utile, mais ça permet de cramer les pièges srams, de nourir la sadidette au skeunk, ou de donner une chair à canon à certains monstres. Alors si on peut les remonter un peu, les rendre utile à bas level en PvM par exemple, ben ça serait un bon point pour Dofus qui n'en a pas encore assez de trouver optimisations pour PVP THL. Quand tu pvp et que tu invoques un chaf/arakne tu l'invoques pour le fun pour qu'il tape le chafer adverse ou toi même ? moi non |
![]() ![]() ![]() |
25 sep 2009, 20:48
Pour moi, il faut baisser le CC à 1/50 ou moins, mais en contre partie, baisser la force du CC et augmenter la force du sort non CC.
Cette sorte de sort se rapproche trop de la coco Iop de l'ancienne version... Qui décide d'un combat sur de la chance est nullement autre chose... L'Ecaflip devrait être la seule race qui puissent encore gagner sur la chance..., Mais que cela se généralise à tous... Pas question. |
Abonné
Caresseur de Tofu![]() |
25 sep 2009, 20:57
L'idée du chaffer qui donne les PA soit à celui qui l'a invoqué soit à l'adversaire me semble pas mal aussi bien niveau équilibre que niveau BG
en ce qui concerne l'arkne bin elle fait trop de dègat en cc mais sa fonction de debuff en fait son principal interet. |
![]() ![]() ![]() ![]() |
25 sep 2009, 21:13
Sauf que sur un serveur de dofus, Usain Bolt, il est aussi dans la compet avec les élèves ... Navrée pour le HS mais juste répondre Si Usain bold est sur le même terrain que mes élèves, il ne joue pas au même jeu. Je refuse à partir de se moment là pénalisé mes 30 élèves en basant la normalité sur un unique individu non représentatif et surtout ne partageant pas les mêmes objectifs. Il n'existe aucun système de mesure conçu pour l'utilisation du plus grand nombre qui soit basé sur des extrêmes. Ainsi, jamais une voiture de tourisme n'a eu comme base de travail une formule un. Ensuite, si un micro-objectif commun au deux entités se révèle être bon dans un domaine, on peut aussi en faire profiter l'autre (exemple, la réduction de la consommation) |
![]() ![]() ![]() |
25 sep 2009, 21:53
L'idée du chaffer qui donne les PA soit à celui qui l'a invoqué soit à l'adversaire me semble pas mal aussi bien niveau équilibre que niveau BG en ce qui concerne l'arkne bin elle fait trop de dègat en cc mais sa fonction de debuff en fait son principal interet. hep hep hep^^ pour ce qui aime pas le hasard,le cc devient moins bon que le coup normal...(comme le cc de chance déca^^) ensuite pour moi tout à été dit^^ je pense que l'arakne devrait devenir une invoc mauvaise mais trés dependante aux buffs (genre son sort d'attaque fait du 30 à 32 et elle à 0 force de base (je sais pas si c'est abusé en faite^^ je balance ce chiffre au hasard) (a voir des degats dans plusieurs elements pour pouvoir etre buffé par tous mais abusé avec maitrise de l'arc par exemple) et avec un cc assez efficace etc) tandis que le chaferfu est bon actuellement je trouve! |
Abonné
Larve![]() |
25 sep 2009, 21:56
Pour une foi je suis à 100% d'accord avec pandorian,le cc chafer/arakne sa concerne combien de gens? tu dis quoi au mec qui à farm des mois et des mois le dc ou d'autre bestioles ou encore les ateliers de fm pour avoir le stuff adéquat pour choper son 1/2 au 1/60 juste pour son chafer ou son arakne? (et souvent les craqueleur parce que bon on sait bien que les pts de sort pousse pas façon ressources à métier)
Je veux bien parler de modifs de sort commun mais pour donner envie à certaines personnes de les remontées elles ont quand interet à être sacrement sympa quand même.Parce que bon claquer 15 points de sort pour une bestioles qui va me taper moi,ou reculer l'ennemi d'une case,sa fait vraiment grosse arnaque. Après 450 dc en arene (et donc autant de donjons) j'ai fini par acheté mon tutu,juste pour ce fameux cc,sa m'a pris 4 mois de farm intensif pour réunir la somme,alors je veux bien que les 48 et/ou leur amis fassent pousser des tutu dans leur jardin mais faut pas oublier que vous representez qu'une minorité,une bonne partie du problême pour les thl que vous representez visiblement c'est que l'idée de compromis vous est mnt presque totalement inutile avec le nombre de cc démesuré present sur le stuff de ce niveau. Bref malheureusement (et pour une foi lol) lichen semble être de l'avis des 48 (enfin de certain 48) donc limite tant pis je recupererais de slots pour des objets autre que full cc. Ah oui au fait je connais 2/3 personnes (je sais c'est peut) qui joue le chafer et l'arakne 1/2 et la fm exo il ose même pas y pensé donc de la à en faire une généralité faut peut être pas poussé non plus. |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
25 sep 2009, 22:16
Il existe pourtant déjà des sorts qui ne sont utiles que sur CC Agora. Perso je trouve ça plus sympa que de savoir d'avance ce qui va se passer, comment ça va se passer. Laisser une part d'aléatoire, un possibilité de "retournement de situation". Quand j'étais lvl 105/110 je me suis retrouvée seule face au tofu royal. J'ai eu le coup de bol immense d'invoquer une arakne majeure (je devais être 1/5x ^^), ça m'a sauvé d'une mort certaine. Et bien des trucs comme ça, je trouve ça amusant, sympa, et il est dommage de vouloir uniformiser tout cela sans laisser un peu de folie. Et là dessus Pandorian a entièrement raison, vous donnez de l'importance à ces sorts car vous pouvez avoir tendance à jouer excessivement dessus, mais en elles même, ces invocs sont géniales. Pour priver une extrême minorité de la population dofusienne de ces sorts, vous en privez la totalité. C'est comme interdire l'alcool sous prétexte qu'il y a des alcooliques, vous ne vous basez que sur une utilisation "excessive" ou déformée. Absolument pas sur la norme. Car la norme ça n'est surement pas 1/2 sur du 1/60. Cela existe, oui, mais a quel prix! Je serais d'avis de modifier légerement les sorts (et pas d'aller bourriner dedans pour les réduire en miettes) et de laisser à ceux qui parviennent à trouver leur compte sur un mode aussi contraignant le faire.
Le cc est extrêmement dur à sortir, une réduction de puissance pourrait être tout à fait envisageable. Sauf que dans le cas présent, on parle tout simplement de suppression des côtés interessants de ces invocs, pas de réduction. L'idée que le chafer distribue aléatoirement de PA à un combattant ou un autre est tout de même nettement plus constructive que : Il donnera 1PA et voilà. De la même façon on peut imaginer des contraintes à poser sur l'arakne, le désenvoutement est systématique avec son sort, pourquoi ne pas modifier cela, soit en lui offrant d'autres sorts, ce qui limiterait l'usage du premier, soit en modifiant le CD du sort de façon à ne pas avoir une arakne qui va débuffer toute une équipe coup sur coup. On pourrait également penser à réduire la vita des invocs de façon à pouvoir les tuer plus facilement/rapidement et donc limiter leurs effets dans le temps. Concernant la poussée, pourquoi pas une poussée aléatoire, enfin je n'en sais rien, c'est peut être un ramassis de conneries, mais une chose est sure, il est réellement dommage de tout supprimer. |
![]() ![]() |
26 sep 2009, 00:18
je suis quand même étonner que des feca défendent ses 2 sort ... (comme à la révolution et les perruquier, aller donc fouiller sur wiki)
je soutien pandoria dans sont idée qu'il est aberrant de faire des règles au niveau du plus fort au lieu de la moyenne. (dofus un jeux de capitaliste ? le vrai problème est que la moyenne des joueur est aussi souvent appelé la masse silencieuse tu à voulut te stuffer comme un malade ? arriver lvl 200 ? faire des zouli FM exo ? avoir un tutu+20? un ocre etc... et bien grand bien t'en face je reste pour le nerf du CC de ses 2 sort car à l'heure de l'uniformisation et du "lissage" le fait que "seulement" 4 classe sur 12 puisse débuf m'amuse bien du coup ^^ j'aimerais revoir la PO du lancer du chaferfu (avant c'etait cool et pas abusif non plus) et une arakne qui puisse faire quelque chose de ses 8 pattes genre 8PM, une bonne agi et une vita/rési potable. |
![]() ![]() |
26 sep 2009, 00:30
Franchement ces 2 sorts ne me gène pas, je les rencontre presque jamais, certes l'arakne débuff, mais bon, pour un féca, c'est aussi un bon combo
trêve+ arakne. Le chafer ne me déplait pas non plus, il bloque les lignes de vue de ennemie, permet de placer 3coups de bâton, utile pour les sacris en pvp/pvm si folie 1/2, ce qui n'est pas dur si on a déjà le chafer 1/2 (perte de 90pdv pour 100 de regagner sur le chafer, simpa la source de vie ^.^) l'arakne permet aussi de mieux tenir contre les autres classes, pousser, debuff (du genre eni avec ses 50 régé, debuff si un féca en face,...) |
![]() ![]() ![]() |
26 sep 2009, 02:29
Citation N'importe quoi comme façon de penser,obtenir "l'équité" pour que tout le monde puisse tout faire,quel est l'interêt d'avoir douze classes au gameplay different dans ce cas là? Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que c'est la diversité dans le gameplay qui permet une richesse de jeu,et c'est le fait que certaines classes puissent faire des actions que d'autres ne peuvent pas faire,qui permet aussi d'atteindre un equilibre. Faut arrêter de jalouser le desenvoutement ou le don PA de certaines classes,sachant que ces capacités sont là pour compenser une lacune quelque part. Donc ouais d'avoir recours à un buff PA,ou du desenvoutement via des invocs communes,qui sont mal pensées en CC c'est de la belle connerie,et le studio envisage de rectifier le tir,car ils admettent avoir fait des erreurs.Ca déplait aux optimisateurs qui ne jureaient que par ces invocs,et bah tant pis pour eux......... Tiens c'est marrant j'aurais parié tous mes kamas que t'allais me sauter dessus (oui j'ai pensé à toi) Ca me fait bien marrer car tu ne prends même pas la peine de comprendre les points de vue des autres, comme a dit Peste, tu consideres qu'on est jaloux et egoistes parce qu'on a pas le meme point de vue, t'es une belle blague en fin de compte. Si tu veux savoir, je me fous totalement de ces 2 sorts, je ne possède même pas l'arakne, et le chafer je l'utilise pour taquiner mes alliés , aucunement pour son cc... Alors tu reviendras t'exciter sur quelqu'un d'autre la prochaine fois. As tu saisi que je parlais de la logique des devs et non de la mienne? Non je pense pas. Surtout que mon avis se rapproche beaucoup du tien... Ne t'en déplaise. Je suis contre l'équilibrage 1vs1, qui , au final ne fait que remettre en évidence les lacunes de quelques persos, qui au lieu d'être compensés de quelque manière, ne voient que leurs sorts "trop puissants" nerfés. Dis moi alors l'intérêt d'avoir 12 classes au gameplay différent si on lisse tous les sorts de manière à ce que chacun n'ait aucune bête noire? Ce message a été modifié par Carton-Pate - 26 sep 2009, 02:42. |
![]() |
26 sep 2009, 09:50
Décision juste et logique. Actuellement le chafer est une sorte d'usine à pas quasi increvable du fait de résistance de tarés, ne parlons même pas d'une arakne buffée par un Osamodas. Je trouve anormal que certains mecs puissent en tirer un profit énorme et surtout inconsidéré.
Pour répondre à une personne qui dit que si on retire les coups critiques au chafer et à l'arakne il ne reste plus rien, je répondrais que c'est totalement faux. A la base ils n'avaient pas de coup critiques to begin with. De plus, ce n'est pas un lancier, mais bien un chafer normal qui m'a permis de vaincre Crocabulia avec une team de 4 bras cassés (tous au dessous de 140, sauf moi qui était 150 à l'époque). C'était y a deux ans peut être, mais son efficacité si on prend le temps de bien le jouer n'est pas à remettre en cause. Même en pvp, le chafer est un bon moyen de bloquer l'ennemi, pour un sacrier, il est quasiment à la limite du nécessaire, pour d'autres joueurs ne bénéficiant pas d'invocs, il permet des choses assez sympathiques pour peu qu'on s'y intéresse. Quant à l'arakne, si c'est clair qu'elle est inutile maintenant, sa revalorisation changera probablement la donne. Alors de là à dire que si on retire le coup critique ca pue, j'suis moyen chaud. |
![]() ![]() ![]() |
26 sep 2009, 10:26
J'aime particulièrement l'idée d'AnotherJack, c'est à dire des invoc éphémères. Et en plus d'équilibrer le game play, ça se justifie niveau RP.
Bah ouais, une invocation aussi puissante est difficilement controlable, et au bout d'un moment, on est plus assez puissant pour la maintenir, et elle disparait =] Après faut voir à équilibré le cooldown et la disparition de l'invoc (seulement sur cc hein) genre un coold down de 9 tours à tous les niveaux du sorts avec une durée de vie 1, 2, 3, jusqu'à 6 tours selon le niveau. J'aime bien l'idée, ça détruirait pas les builds à 100M+ rien que pour être 1/2 sur ces invocs ! EDIT : le post en question : Citation Me permet sur ce point de ré-upper l'idée d'adjoindre une "durée" à certaines invocations ; cela peut permettre un équilibrage plus en finesse, avec une invoc "normale" permanente ou à durée longue, et une invoc' CC plus puissante mais à durée moindre.
Ce message a été modifié par sbeul - 26 sep 2009, 10:28. |
![]() ![]() ![]() ![]() |
26 sep 2009, 10:31
Je trouve anormal que certains mecs puissent en tirer un profit énorme et surtout inconsidéré. Je te pose la question : Qui sont ces certains mecs qui en tirent un profit inconsidéré ? Est-ce toi ? moi ? les joueurs PvM ? la 3/4 de la communauté ? Qui ??? C'est là que je trouve qu'il y a un soucis et que cette nerf m'emmerde. D'un coté je suis pour si ça peut permettre d'éviter un abus qui n'existe seulement pour une infime partie de Goultaminé sous hormones et aussi parce que pour le commun des joueurs, le CC etait si rare que personne ne comptait dessus. De l'autre je suis contre pour le principe, ces deux CC etaient sacrement extraordinnaire et tombé dessus c'etait un peu "fete au village" quand ça nous arrivait en PvM tellement c'est rare. Aujourd'hui, tout comme avec le marteau de Moon ou le Boomerang perfide, on nerf un sort fun et sans abus parce qu'une poignée de joueurs non représentatif dont le mode de jeu n'est pas et ne sera JAMAIS le mode de jeu de la majorité en ont fait un abus. C'est pas dur, sitot qu'il y a une nerf quelque part, l'optimisateur n'est jamais bien loin, d'une part parce qu'il en est la cause et d'autre part parce que c'est l'occaz' pour lui de trouver une nouvelle faille qui se terminera en une nouvelle nerf, etc etc ! Bref, avec une rehausse, qu'est ce que ça va devenir ? une arakne qui passe de 20 pts de vie à 30, qui tape de 1-2 de degats à 2-3 avec un CC qui lui permet de pousser d'un case ? Youhou ! ça donne envie de dépenser 16 pts de sort ! Idem pour le chafer. je ne me voit pas dépenser 32 points de sorts pour des invocs qui m'etaient inutile et qui le resteront mais le coté Fun de leurs CC va me manquer et le raz-le-bol s'accroit chaque jour un peu plus. Ces deux sorts n'ont jamais été abusif dans une utilisation normale, dans une utilisation faite par la plus grande majorité des joueurs et qui n'a jamais perturbée le PvM. Donc en gros on modifie deux sorts encore tout pour faire plaisir a une infime minorité qui joue d'une manière complètement différente et qui en ont fait un abus. Ce que je propose, c'est que puisque la mode Ankamienne est de nerfé tout ce qui est abusé, pourquoi on ne nerf pas les Optimisateurs ? Ceci dit, le Studio est tellement "love love" des Super THL PvP surstuffés (suffit de voir l'idée graaaandiose du goultaminator hein, un mega Event juste pour les gros Busays) qu'il serait capable de nerfé les joueurs causuals ... Ah ben merde, c'est deja fait ! |
![]() ![]() ![]() |
26 sep 2009, 10:43
je suis en total désaccord avec ton point de vue (elle etait bien ma phrase hein?
je n'ai rien contre un sort a lancer quand on est sur de perdre,pour tenter sa chance (meme si c'est le propre de l'eca ça^^) ensuite il faudrait que le hasard ne se fasse pas grace au cc (exemple 5% de chance d'avoir un super buff ou alors leger malus et pas 1/20 d'avoir un cc avec un super buff,pour que plus tard ça devienne 1/2...) et je pense pas que l'apliquer a une invoc soit une bonne chose,si on invoque c'est pour invoquer pas pour desenvouter ou gagner des PAs... ensuite,c'est délicat de faire des tournois pour une communauté bl puisque par exemple avec un tournoi de 1 à 50 puis de 50 à 100 en passant de lvl 50 à 51 on perd tout. en plus a Bl chaque tranche de levels est parsemé de twink,l'issue du tournoi serait sans suspens^^ il faudrait faire des tournois par tranche de 10,voir 5 lvls... ensuite,le nerf de marteau de moon etait normal je pense,celui de boomerang perfide je suis pas sur^^ par raport à ce qui à été dit par anotherjack dans la zone 48 sur faire des invocs qui en cc dure peu de temps mais sont plus puissantes,ça rend le cc moins atractif que le coup normal dans certains cas... |
Abonné
Rotisseur de Serpiplume![]() ![]() |
26 sep 2009, 11:46
Citation Il n'est pas pire que le doppeul féca qui lance ou non son renvoi de sort, un joueur qui a l'habitude de le lancer arrive "facilement" à le placer hors de portée d'une cible qu'il pourrait tapper : il donne alors ses PA au tour 1 (ce qui n'est pas vrai en groupe, mais juste en 1v1). Tous le monde est capable de faire en sorte qu'il soit hors de portée des personnes je pense faut arrêter de nous prendre pour des cons et non le chafer en 1vs1 donne pas forcément les PA au 1er tour même hors porté ou tu ce que tu veux j'ai ce mode je peux donc l'affirmé. Citation Autant essayer de ne pas prendre le problème à l'envers, ce n'est pas en confiant aléatoirement des capacités importantes que l'on pourra rétablir un équilibrage non aléatoire (assurer un équilibrage en distribuant aléatoirement des moyens de victoires apporte peut-être un équilibrage statistique, mais rien d'autre). A tous vouloir rabaisser les sorts communs deviennent l'ombre de ce qu'elles étaient on entend toujours parler de nerf sa commence à bien faire peut-être remettre à niveau une fois pour toute et se tourner vers une autre évolution du jeu car la diversité des modes qu'on pouvait crée se fesait en fonction de l'élément choisi la panneau et les sorts communs. Prendre l'exemple du goultar pour montrer l'abus de ce sort qui n'est pas le cas car je suis le seul sur mon serveur à être cc invoque sa touche une minorité qui peuvent jouer ce mode. Voila sa fait la diversité des joueurs. Après tous remettre à niveau que tous le monde puisse l'utiliser je pense pas que beaucoup de monde l'utilisaient le chafer...sauf classes spécifiques. Pourquoi ne pas permettre au classe cc d'avoir la possibilité d'avoir ce mode en plus il faut sortir le cc qui n'est pas toujours le cas sa fesait le petit plus pour ceux qui arrivait car qu'on soit clair à part l'obtention d'un tutu +20 ou mini +18 je vois mal être cc invoque pour les races disposant d'un boost cc sans guenille,chafer ect... Moi je le prend pour de la frustration de la part d'agora qui ne peut-être cc invoque et après on parle de libé 1po ? Edit: le jeu offre de moins en moins de possibilité de personnalisation sa politique se tourne vers un équilibrage parfait et on perd des sorts tel que boomrang perfide,chaf et arakne bientot. Seul flamiche et libé sont viables dans leur utilisation. Ce message a été modifié par lord-clad - 26 sep 2009, 11:50. |
![]() |
26 sep 2009, 12:57
Je te pose la question : Qui sont ces certains mecs qui en tirent un profit inconsidéré ? Est-ce toi ? moi ? les joueurs PvM ? la 3/4 de la communauté ? Qui ??? 1) Tu sembles tenir plus en estime le jeu PvM que le jeu PvP, bravo, bon point pour toi. Bien que quand j'ai commencé à jouer Dofus était exclusivement PvP et que l'on donnait des points d'xp à ceux qui gagnaient leur challenge, il s'est vite transformé en jeu PvM, et honnêtement, j'aime autant le mode 1 que le mode 2. Cependant, si tu dis que le chafer coup critique c'est le seul intérêt qu'on trouve au PvM, alors là je dis bouh, et un vrai grand bouh de contestation. Le Chafer en coup normal a une très grande utilité en PvM, il l'a toujours eu pour moi et ca fait bien 3ans que je joue avec, sinon plus. Il a de la resist, il distrait un monstre, il le bloque et cela beaucoup mieux qu'une cawwote, depuis la 1.28 je peux voler des pms dessus, avec la 1.29 encore mieux. J'ai pris l'exemple de Crocabulia, mais j'ai aussi réussi à battre le Tanukoui San (monstre ô combien abusay nous le savons tous) en donjon grâce aux resists de ce chafer, à une utilisation intelligente du retrait de pm et nous étions juste 2, et 2 level 160 d'ailleurs. Oui, j'aime beaucoup me lancer des défis PvM, plus que du PvP qui comme tu l'as précisé appartient à une minorité de classe suroptimisée et c'est bien dommage. Il n'empêche, ca ne m'empêche pas de trouver le coup critique du lancier un tantinet trop violent. 2) Oui, ce nerf s'adresse aux PvPers qui se suroptimisent. Cependant, je vais prendre l'argument de base de dire que cela s'adresse à une minorité de gens et qu'on nerfe une grande partie de gens. Tout d'abord c'est un faux argument. Une sorte de tissu de mauvaise foi, même, que de dire que la plupart des gens n'ont pas le chafer 1/2 et que par conséquent pourquoi le nerfer? A ce moment-là, ce que je pense immédiatement c'est, ca fera quoi à la plupart des gens? Quel intérêt ont 3/4 des gens de la communauté à garder une invoc qui leur donnent des critiques 1 fois sur 20? S'ils ne l'ont pas 1/2, et si ce 1/2 arrive tous les 32 du mois, pourquoi "chouiner" quand on dit qu'on modifie le 1/2? Vous dites que c'est une modification qui concerne une minorité de gens, mais si seulement cette minorité de gens peut utiliser le Chafer en 1/2, j'ai envie de dire c'est normal que cette modification les concerne principalement. 3) En partant de ce postulat, je trouve beaucoup plus attractif que de pouvoir obtenir des invocations en normal qui seraient améliorées, d'autant plus qu'à la base, le Coup Critique pour le Chafer n'existait pas. De plus, il faut également pouvoir considérer ce que l'arakne ou le Chafer pourra faire en critique, quelque chose de moins abusif et de plus utile. Parce que là, vraiment, on arrive à avoir une invocation qui donne des Pa beaucoup trop facilement, alors que c'est un privilège. 4) Et enfin dernier point, le Chafer 1/2, je peux l'avoir sans problème, et je ne l'ai jamais fait par choix. Parce que je trouve ça "abusif", même si j'adorais tomber sur un Critique qui me donnait des Pa de temps en temps et de façon aléatoire, je sais que c'est trop, beaucoup trop même. Je sais très bien qu'il y a le côté fun et tout ça, mais le Chafer ce n'est pas que ça (l'Arakne actuelle étant de la bouse en normal, on attend bien sur un changement). En tant que sram, ca ne représente peut-être rien pour toi, mais quand un cra n'a que ses flèches pour le sauver, une invoc qui distraie et ralentit quelques temps, c'est très utile. |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
26 sep 2009, 13:09
Citation si on invoque c'est pour invoquer pas pour desenvouter ou gagner des PAs... Tu n'invoques pas "pour invoquer", tu invoques en pensant que cela va pouvoir t'aider d'une façon ou d'une autre, parce que claquer 16 points de sort et 5 PA sans rien attendre de l'invoc, ça me semble être un raisonnement curieux. |
![]() ![]() ![]() |
26 sep 2009, 13:22
yep pas faux^^
je reformule^^ on invoc un chafer pour son coté tank geneur de ligne de vue reserves de pdv ou tout ce que tu veux,pas pour tenter le cc (normalement) pour larakne...bon c'est pour tenter le cc^^ (enfin je m'en sers parfois quand j'ai besoin d'une invoc et que mon épée est pas prete,tres pratique en pvp l'arakne ayant un minimum d'agi,les ennemi ne veulent pas gacher des PA pour tuer larakne et tente le jet d'esquive qu'il foire...) |
![]() |
26 sep 2009, 13:51
yep pas faux^^ je reformule^^ on invoc un chafer pour son coté tank geneur de ligne de vue reserves de pdv ou tout ce que tu veux,pas pour tenter le cc (normalement) pour larakne...bon c'est pour tenter le cc^^ (enfin je m'en sers parfois quand j'ai besoin d'une invoc et que mon épée est pas prete,tres pratique en pvp l'arakne ayant un minimum d'agi,les ennemi ne veulent pas gacher des PA pour tuer larakne et tente le jet d'esquive qu'il foire...) Bien d'accord. J'ajouterai aussi à cela réserve de pm (Cra oblige). En PvP le chafer m'a plus aidé en bloquant la ligne de vue adverse et en me fournissant des pms qu'en me donnant des pa (bah ouais^^). L'intérêt de l'arakne devrait être revalorisé pour offrir des capacités de placement relatives également, pour que des classes comme les feca puissent l'utiliser pour rebalancer sur un glyphe. Genre une arakne normale qui pousse de deux tout en réduisant les dommages, une arakne critique majeure qui pousse de 4 réduit les dommages et utilise ralentissement. Avec une portée raisonnable (genre 3 ou 4 au level 6) ça pourrait devenir un sort beaucoup plus intéressant que ce qu'il est à l'heure actuelle. |
![]() ![]() ![]() |
26 sep 2009, 14:25
ce qui serait plus fun, au lieu d'avoir tous les mêmes créatures qui permettent à tous de faire la même chose, ce serait une créature invocable propre à chaque classe (donc 12 différentes) , qu'on obtiendrait via une quête assez hard et qui possede des atouts particuliers (et pourquoi pas ephemeres) un peu comme les sorts de classe, mais deja qu'on a du mal à équilibrer les classes, si on rajoute 12 bidules là-dedans ça va être encore plus hard.
En attendant le sort chafer s'acquiert assez facilement , le dj squelettes n'étant pas bien difficile, et l'arakne un peu plus dur puisqu'il faut la drop contre la gardienne et contraignant via la quête (12h de respawn...). Donc je trouverais normal qu'ils ne soient pas trop puissants. En attendant ca reste des sorts sympathiques qui permettent des surnoms, des boutades, avec un potentiel rp. Sinon des invocs en rapport avec l'alignement, mais les neutres vont encore être mis de côté donc non. Enfin comme je propose pas de nerf ca n'intéressera pas vraiment. Sinon Pandorian ne fait qu'exprimer son ras le bol que les modifs du jeu ne prennent pas en compte le jeu de groupe et les persos non optimisés . Stop les "il a que 9PA il a que 4 PM c'est normal qu'il soit nul" etc.. Et stop la fm exotique aussi. Ca rend les dofus un peu minables et les 2 cumulés surpuissant. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21 novembre 2009, 14:30 |