Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Sadida] Sujet Unique
 Sylfaen
Community Manager Découpeur de Meulou
posté 26 mai 2009, 13:59 | #1
[Sadida] Sujet Unique Vous pouvez commenter ici le sujet [Sujet Unique] Les sadidas de la Zone 48.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Gene-sis
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 26 mai 2009, 15:55 | #2
Les sadidas sont a revoir pour ma part je trouve que cette classes est beaucoup trop faible en pvp malgré que le mien soit tres bien stuff meme le mieux stuff de mais 8 personnages je trouve que ces toujours et encore le plus faible au niveau du pvp rien a y faire il ne tape vraiment pas grand chose sa protection laisse a désiré ok la po est la oui mais pour combien de temps avant que l'ennemi en question me tombe dessu a vous de me le dire une fois au cac ne cherchez pas plus loin la plus part du temps je suis bloqué et joué avec mais poupée apars la surpuissante frenchement le reste sa vaut rien du tout l'ennemi en a rien a faire vu leur médiocre efficacité et leur pdv ridicule ...
Niveau puissance du sadida encore une fois LOL mon sadida est de type terre et je ne rivalise jamais avec un pandawa , iop , eca , sram , sacrieur , bref je suis completement larguer et pourtant je suis sur mon stuff final donc autant dire que pour ma part les dégats du sadida sont a revoir ainssi que les poupée !
Notre seule sort correct est ronce agro pour ma part mais il est tellement difficile et ALÉATOIRE à placé que il ne sert pas a grand chose je doit vous l'avoué apars ma petite ronce multiple l'ennemi cacher est un ennemi gagnant qui sortira de son trou pour m'envoyer pété et la po ni changera rien :'(

+  Quote Post
 PavelMarc
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 26 mai 2009, 18:16 | #3
Premièrement: la gonflable.
Je suis bien d'accord sur le fait de remonter la vitalité de la gonflable: utiliser 4 PA pour qu'au prochain tour, surtout en PVP, elle soit morte, je trouve ça bien inutile. Si pour cela il faut augmenter la relance, pourquoi pas?

Deuxièmement: l'Arbre de Vie
Elle a besoin d'utiliser 6 PA pour qu'on puisse se soigner dessus: j'aurais dit plus 1 PA et lançable 1 fois par tour. Ou il faut augmenter énormément sa résistance eux pertes de PA...

+  Quote Post
 Pinguin-de-le...
Abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 26 mai 2009, 18:39 | #4
quitte a paraitre redondant concernant le sujet pour les collegues sadidas, je pense que le seul probleme du sadida concerne la possibilité de sortir des zones de tacles.

et la solution la plus simple et resolvant le probleme pour nous et les autres classes, c'est l'implementation d'un sort commun de bond.
style:
lvl 1 - bond d'une case - tout les 6 tours - 4 pa
lvl 2 - bond d'une case - tout les 6 tours - 3 pa
lvl 3 - bond d'une case - tout les 5 tours - 3 pa
lvl 4 - bond d'une case - tout les 5 tours - 2 pa
lvl 5 - bond d'une case - tout les 4 tours - 2 pa
lvl 6 - bond de 2 cases - tout les 4 tours - 2 pa

ca resoud le probleme du tacle abusé. et ca ne serais pas un abus enorme.

+  Quote Post
 zetotos
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 26 mai 2009, 19:04 | #5
Un sadida certes ne tape pas bien fort comparé à un gros iop ou un sram par exemple. Mais il possède aussi des poupées.

Comment peux-t-on dire que les poupées sont inutiles!! Une folle lvl 6 enlève 3PA/PM lançable tout les tour pr 3PA, en quelques tour une armée de folle est vite faite et la sont efficacité est presque abuzay, cumulé avec une surpuissante, l'ennemi se retrouve vite débordé, cumulé avec un gonflable et une bonne pano, planter une belle petite forêt...Etc

Et oui le problème du sadida est selon certains de ne pas taper assez fort...le sadida doit-il être une extension du iop avec un portée qui plus est augmenter.
Gene-sis pour te répondre le sadida est l'une des rares classes équilibrées: utile en pvm, efficace en pvp, le tout est de ne pas compter que sur tes ronces et de jouer intelligemment, un sadida possède suffisament de sorts différents pour pouvoir jouer contre n'importe quel adversaire efficacement en adaptant son jeu.

+  Quote Post
 Belveline
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 26 mai 2009, 19:11 | #6
Pour ma part, je trouve les sadis beaucoup trop divers dans leur facon de jouer et pour vraiment être rentable.
En effet, on dispose de sorts Feu (3), Terre/Neutre (4), Eau (2), Air (1), des Invocations (7), et des sorts de soutient pas très interessant.
Donc si l'on décide de prendre une voie, on se découvre avec toujours les mêmes sorts et pas évolutif au fil des niveaux.

Je pense qu'il faudrait se contenter de 2/3 type de personnage possible pour vraiment avoir un panel de sort interessant.

+  Quote Post
 Gene-sis
*
posté 27 mai 2009, 06:49 | #7
Citation (zetotos @ 26 mai 2009, 19:04) *
Un sadida certes ne tape pas bien fort comparé à un gros iop ou un sram par exemple. Mais il possède aussi des poupées.

Comment peux-t-on dire que les poupées sont inutiles!! Une folle lvl 6 enlève 3PA/PM lançable tout les tour pr 3PA, en quelques tour une armée de folle est vite faite et la sont efficacité est presque abuzay, cumulé avec une surpuissante, l'ennemi se retrouve vite débordé, cumulé avec un gonflable et une bonne pano, planter une belle petite forêt...Etc

Et oui le problème du sadida est selon certains de ne pas taper assez fort...le sadida doit-il être une extension du iop avec un portée qui plus est augmenter.
Gene-sis pour te répondre le sadida est l'une des rares classes équilibrées: utile en pvm, efficace en pvp, le tout est de ne pas compter que sur tes ronces et de jouer intelligemment, un sadida possède suffisament de sorts différents pour pouvoir jouer contre n'importe quel adversaire efficacement en adaptant son jeu.

La je t'arrete tout de suite au sujet des folle 3 pa ou 3 pm je n'est jamais vu sa biggrin.gif
Utile en pvm oui certainement en pvp j'en doute tres forts bien sur que je me sert de mais poupée mais elle claquent directement après avoir été invoqué les gens savent joué ne t'en fait pas apars perde mais pa de toute facon je suis souvent cuit et recuit soit je viens de me faire bloqué par un type air ou alors j'ai un gros iop au cac je vais liberation apaisante ect on connait quoi ...et ensuite j'ai perdu tellement de pa pour me dégagé tu pense que je vais utilisé d'autre poupée pour le contré le temps de les dévloppé ou autre soit il auras mis une pression dessu , ou encore une flamiche ou se que tu veux pour quelque pa

+  Quote Post
 Gene-sis
*
posté 27 mai 2009, 06:55 | #8
Citation (Pinguin-de-lespace @ 26 mai 2009, 18:39) *
quitte a paraitre redondant concernant le sujet pour les collegues sadidas, je pense que le seul probleme du sadida concerne la possibilité de sortir des zones de tacles.

et la solution la plus simple et resolvant le probleme pour nous et les autres classes, c'est l'implementation d'un sort commun de bond.
style:

ca resoud le probleme du tacle abusé. et ca ne serais pas un abus enorme.

Sorry double post

Oui se sort résoudrais le problème de je te tacle ta perdu et notre jeu a distance prendrais de l'intérêt je pense que ce sort pourrait remplacé arbre de vie mais sérieux qui s'en sert de ce sort Oo ?
Bon maintenant qui va approuvé je voit déjà bien les rageux air venir se plaindre car on a bond et de plus pouvoir gagné un sadida en 2 , 3 tours ?

Ce message a été modifié par Gene-sis - 27 mai 2009, 06:55.

+  Quote Post
 theo-l-indest...
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 27 mai 2009, 07:10 | #9
Je plussoie le sorte de bond car les sadidas est la seul classe (Avec les enis) qui ne peut pas se détacler contre une personne qui est contre un mur ou un arbre .

+  Quote Post
 Belveline
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 27 mai 2009, 09:36 | #10
Sur votre idée un sort comme Racine Libérante serait plus dans le BG de la classe.
Elle serait lancable uniquement au CaC pour 3PA et 1 fois par joueurs.
Elle ne ferait que repousser sans taper.

De plus pour les Enis, ils ont Mot de Frayeur donc peuvent se détacler comme ils veullent.

+  Quote Post
 Kristaniel
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 27 mai 2009, 10:18 | #11
L'ennui c'est qu'un sort comme "Racine libérante" ne serait que comme Intimidation (sans les dégats) ou Mot de Frayeur (si j'en ai oublié un sorry).

Il existe pour l'instant trois types de sorts de déplacement :

-Les sorts sans ligne de ligne de vue, avec une portée raisonnable, qu'on lance sur une case libre : Bond, Transposition/Coopération (quoique on peut y faire une exception, on vise l'adversaire), Téléportation, Karcham, Chamrak (les deux derniers, également une exception).

-Les sorts de repoussement, le sort qu'on lance sur une cible (et qui a plus ou moins des dégâts) : Intimidation, Souffle, Mot de Frayeur, Pelle Animé (à sa façon), Libération, Flèche d'expiation, Flèche de Recul, Coup Sournois, Peur, Piège Répulsif, Dérobade (à sa façon), Épouvante.

-Les sorts de déplacement (lancable également sur une case libre, sans dégâts) mais qui ne peut se faire qu'à 1 PO : Fuite, Bond du Félin.

On remarque que donc les Iops, les Crâs, les Sacrieur, les Pandawas et les Srams ont beaucoup de sort de placement (j'englobe ma liste).
En revanche, les Enis, les Enus, les Xelors et les Fécas n'ont que 1 ou 2 sorts de placement.
Les Sadis n'en ont aucun. AUCUN !

Ah mais oui y a Libération. Super à lancer quand on est face à un adversaire intelligent qui pose une Cawotte derrière lui, ou se débrouiller pour être contre un obstacle.

Je lis aussi "Vous avez plein de Pm aussi" : ah mais oui, les PMs c'est super utile quand on est au CaC et qu'on est en tacle ! En plus, la Gonflable (loooooool²²) se fait killer en un tour si l'adversaire est un minimum rusé. Et avec un boost ne durant que 3 tours, relancables tous les ... 7-8 ? Mpez moi si vous êtes en agro et qu'au bout de ce décompte elle est encore là.

On dit que les Sadis sont les rois des PMs, mon oeil : les Enus se font Accélération, pas besoin d'invoquer, le sort coute 4 PA, +2 à 3 PM (comme Gonflable), lancable à 63 PO et sans ligne de vue (pour cette dernière info, j'ai été voir sur l'off pour les renseignements donc si ce n'est pas/plus vrai, so'). Parlons en encore : les Sadis peuvent désenvouter. Oui, a une bonne portée, en ligne, et relancable tous les 3 tours, pour 4 PA. Les énus, eux, font Pelle Fantomatique : lancable en diagonale, à 8 PO, relancables tous les tours. Ok, 1/10 le CC, mais avec Boîte de Pandore (qui donne +8) ou un minimum de +CC ou d'agi, on est très vite à 1/2.
Mais je ne suis pas là pour nerfer les énus mais pour que vous vous rendez compte que le Sadida n'est qu'une pâle copie de certaines classes ! Elle n'a pas vraiment de spécialité, avec au pire le retrait PM (et on a que 3 sorts sur 21 pour ça) !
Tout ce qu'il fait d'autres, les autres classes le font mieux : débuff, je l'ai dit, retrait PA (Xélor), Invocation (Osa), tape de loin (Cras), tape de près (Iop). On est polyvalent comme ça ? Désolé mais la polyvalence serait sympa si au moins nos "sous-spécialités" étaient potables.

Donc voilà.

Cordialement,

Tahlos.

+  Quote Post
 -sacripon-
Ancien abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 27 mai 2009, 10:22 | #12
En faisant ça on fait perdre l'avantage qu'a un personnage d'être agi, ou des invocations ( bloqueuse/wasta/double/invoc eca/bouftou etc... useless si suffit d'utiliser peu de PA pour lui passer à côté ).

+  Quote Post
 Xuanygrandmot...
Ancien abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 27 mai 2009, 10:38 | #13
comme beaucoup je vois pas trop le problème avec les sadis, une des classes les plus équilibrées du jeu. rien à changer pour moi.
les diverses proposition sont mignonnes mais délirantes dans le sens ou en gros, vous voulez tout les avantages et aucun inconvénient... ça s'appelle pas de l'équilibrage dans ce cas là wink.gif

le seul hic, un sort de classe plutôt naze, mais vous n'êtes pas les seuls (sort eni, oulala lol), et ça ne remet pas en cause la force du sadi par rapport aux autres classes.

ps: on rapelle quand même que les sadis on un des sort les plus fort et OP du jeu: ronce insolente. ça plus le reste ya franchement pas de quoi râler.

Ce message a été modifié par Xuanygrandmother - 27 mai 2009, 10:52.

+  Quote Post
 killianaymeri...
Abonné Metteur de Pandule à l'heure
posté 27 mai 2009, 10:40 | #14
Contre le mini bond, pour ce détacher du cac il y a libérration, si vous vous etes fait prendre ces votre faute et c'est vous qui n'avait pas été "inteligent" ... Et que ferrait les xel/eca si on leurs propose un sort plus utile...

Je trouve les sadi super équilibré...

Pour les pm, accélération a un temps de relance extremement long je croit... plus que vos gonflable en tout cas... Encore pour les enu, tu parle de acceleration, boite de pandore et pelle fanto... Deja 3 sort que tu doit monté niveau 5 pour moin d'éfficacité que vos sort a vous (relance accé, cc sur pelle fanto).

Aprés pourquoi augmenté les dommages, sur le site of, c'est bien dit qu'un sadidas est un invoqueur de poupée... Qu'il utilise ces ronce pour affaiblir l'énnemi, et c'est ce que vous faite trés bien... Je rapelle quand même le joli sort fumé ronce apaisante... Les pm viré OBLIGATOIREMENT, si sa fait pas de vous les maitres des pm... C'est comme si on donner au xel de quoi viré 4 PA a coup sur... Sa crirait au scandale...

Enfin bon, j'ai toujrous trouver que le sadi était un perso équilibré et fun a jouer, aprés si vous voulez taper fort, débuff tout les tour, ou autre, ben faut pas choisir cette classe...

Seule chose a améliorée : la vie de certaine invoque, ou leurs metre des resists... Un iop avec épée du ip peu décimé votre armé en un coup par exemple...

+  Quote Post
 theo-l-indest...
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 27 mai 2009, 10:48 | #15
Je crois que vous comprenez pas trop : Je m'explique :

Certe il ya libératin et mot de frayeur pour les enis MAIS comme les sacris , sram ,iop et autre classe peuvent facilement mettre un sadi en difficulter en se bloquant contre un mur et ronce libératrice fera juste les dégats de recul dout l'intèret d'un sort comme Bond ou téléportation

+  Quote Post
 magsen-le-bos...
Ancien abonné Gobeur de Blop
*
posté 27 mai 2009, 10:50 | #16
Citation (killianaymeric @ 27 mai 2009, 10:40) *
Contre le mini bond, pour ce détacher du cac il y a libérration, si vous vous etes fait prendre ces votre faute et c'est vous qui n'avait pas été "inteligent" ... Et que ferrait les xel/eca si on leurs propose un sort plus utile...

Je trouve les sadi super équilibré...

Pour les pm, accélération a un temps de relance extremement long je croit... plus que vos gonflable en tout cas... Encore pour les enu, tu parle de acceleration, boite de pandore et pelle fanto... Deja 3 sort que tu doit monté niveau 5 pour moin d'éfficacité que vos sort a vous (relance accé, cc sur pelle fanto).

Aprés pourquoi augmenté les dommages, sur le site of, c'est bien dit qu'un sadidas est un invoqueur de poupée... Qu'il utilise ces ronce pour affaiblir l'énnemi, et c'est ce que vous faite trés bien... Je rapelle quand même le joli sort fumé ronce apaisante... Les pm viré OBLIGATOIREMENT, si sa fait pas de vous les maitres des pm... C'est comme si on donner au xel de quoi viré 4 PA a coup sur... Sa crirait au scandale...

Enfin bon, j'ai toujrous trouver que le sadi était un perso équilibré et fun a jouer, aprés si vous voulez taper fort, débuff tout les tour, ou autre, ben faut pas choisir cette classe...

Seule chose a améliorée : la vie de certaine invoque, ou leurs metre des resists... Un iop avec épée du ip peu décimé votre armé en un coup par exemple...

Hum .. Lol ? Je viens de perdre contre un sram qui , dés le 2e tour a fait : double/peur/cawotte .. Il était a 6 cases de moi , donc explique moi comment j'aurai pu faire pour éviter ça ? je rejoind TOTALEMENT tahlos dans ces idées , et je trouve l'idée de ronce libérante trés intelligente , mais pas en en faisant une copie de bond/fuite/intimi nan nan , un sort qui , utilisé au cac , repousse le lanceur dans la direction qu'il veut , exemple , je la fait a ma droite , je suis repoussé a ma gauche , ça réglerai le probleme des jetecolleaucacavecunecawottederrieremoiettesfoutu.
Ou alors , comme une personne l'a dit sur la zone 48 , arbre de vie , utile comme une transposition mais sur toute les invoques du terrain .. Avec : 1° une Po de 5/6 mais utilisable 2 fois par tour Pour 3PA
2° une Po énorme , mais utilisable une fois par tour , Pour 4PA

Cordialement ,
Magsen , sadida 162 ( Qui n'est pas une daube en pvp vous inquietez pas wink.gif ) Sumens ..

+  Quote Post
 killianaymeri...
posté 27 mai 2009, 11:11 | #17
J'ai ete un peu vite dans ma réponse ^^ Je suis CONTRE le mini bond en sort commun.

Comment un sram se libere du cac s'il tacle pas? Pourquoi donner un sort a votre classe sous pretexte qu'il a une lacune dans ce domaine... Les sacri n'on pas de sort de zone par exemple, ce b'est pas pour sa qu'on en demande un... Je pense qu'il faut faire avec, si vous voulez pas vous faire tacler il faut bien jouer c'est tout. Et je dit pas sa dans le sens ou vous etes nul, mais tout depend de beaucoup de chose, la taille de la map, le placement, le decor, l'IA, la porté, l'ini, l'adversaire, les erreure, les cc, les ec... Enfin voila quoi, vous avez les moyens de gerer outes les classe, c'est pas comme certaine classe qui sont incapable d'en battre d'autre (a mon lv : osa impossible, mais les eni aucun probleme...).

Si on vous donne le pouvoir de vous transposé : doublon sacri ... Surtout ce que tu propose comme c'est fumé !! ^^ pour 3PA, ce deplacé de 6 case avec ces invoque, pour un maitre invoque... Faut pas abusé, si un tel sort est créer, plutot pour 6PA, relancable tout les 2/3 tour...
Celui de ce déplacé pour sortir du : doublon xel/iop/eca cra/feca a moindre mesure...

Comme sa a ete dit plus haut, vous voulez les avantage (controle pm, perte de pa, dega de pret, de loin, invoque, debuff, reduc...) sans le petit inconvénient (ne pas ce detaché d'un mec au cac qui a trés bien jouer pour pouvoir placer un combo un peu serré...)...

+  Quote Post
 PavelMarc
*
posté 27 mai 2009, 11:24 | #18
Citation (Belveline @ 27 mai 2009, 10:36) *
Sur votre idée un sort comme Racine Libérante serait plus dans le BG de la classe.
Elle serait lancable uniquement au CaC pour 3PA et 1 fois par joueurs.
Elle ne ferait que repousser sans taper.

De plus pour les Enis, ils ont Mot de Frayeur donc peuvent se détacler comme ils veullent.

Si il te faut un sort comme celui-là, va chercher le sort commun Libération. Du coup, pas besoin de sort de même effet que les "bonds" ou d'autre chose de libération.
Arbre de vie est bien comme ça (sauf le fait qu'il doit utiliser 6 PA pour qu'on puisse se soigner dessus), faut juste l'utiliser intelligemment.
Sur les invocs, j'ai déjà donné mon avis sur la gonflable, ensuite le reste est cool.

Le Sadida est bien équilibré. faut juste savoir s'en servir....

+  Quote Post
 magsen-le-bos...
*
posté 27 mai 2009, 11:26 | #19
Hum , Stp , réfléchi avant de dire n'importe quoi , un sram pour se dégager au cac ça a peur , Un sacri , sa a 2 sort de zone : Furie et dissolution .... Ensuite , lol ? On peut gérer toute les classes , tu voit beaucoup de sadi grade 10 THL toi ? Nan , parce que ça deviens bidon , tu voit beaucoup de team qui recrute sadi pour des gros dj ? Nan , pck on est une sorte de restes des autre classe , Mi cra / iop / osa / eni / enu
On a un sort de debuff completement bidon , tout les 3/4 tours , lancer en ligne ...
On a sacrifice poupesque pour ce soigner , mais avec 3PO et sur une invoque , on a gonflable qui soigne du 50 ( 72 en cc ) arbre de vie qui , si l'adversaire joue bien , est inutile
On a un seul vrai sort pour enlever pM , tout les 5 tour ( 4 lvl 5/6 ) et en ligne ... Tu joue bien tu te met pa en ligne
On AUCUN SORT DE BOOST a par connaissances poupesque ( LoL smile.gif ) et acceleration poupeque ? gonflable tuable par flamiche/sort de zone
On a une pO raisonnable , un eca a autant avec pilou que ronce ,
On a aucun sort sans ligne de vue , RM et HF font juste des sort de zone , QUI TOUCHENT LE LANCEUR , c'est comme une épée du iop qui toucherai le iop ? On crierai au scandale ..
Donc stp , arrete de dire que un sadi ça peut ce faire toute les classes , Un sadi qui sait jouer peut dégrader des G8/7 ( lvl 16x ) , Mais contre une personne qui se cache derirere cawotte , qui te colle avec un mur derirere soit ou une invoque ça vaut rien

J'ai oublié une chose , les cac des sadi , le dernier baton terre qu'il y a c'est baton champmanique , Il a des prérequis monstres , ( 100 intell / 200 chance / 200 force ) pour des dégat .. Moyens ...c'est plus un baton pour un sadi eau/terre ( Il n'y a aucun stuff eau/terre THl , ormi anno krala , coiffe dandi ..) Il y a peut etre les %do ..Mais bon , il faudrai rinplanter des baton
La 2e arme des sadi étant la baguette , pour les sadi feu , parfait , pour les sadi terre ,j'ai jeté un coup d'oeil , y'en a aucune ...
Vous connaissez beaucoup de sadi THL qui restent baton ou baguette ( Je parle pour les sadis terres hein x) les sadi feu on un grand choix gerse/xyo etc ..) ? Pas moi .

Cordialement , magsen , sumens

+  Quote Post
 DonnysLaMalic...
*
posté 27 mai 2009, 12:06 | #20
Pour moi le vrai problème du sadi c'est de pouvoir profiter de sa spécificité du retrait de PM à distance et combler son problème que la moitié de ses sorts se lancent en ligne (Ronce multiple, herbe folle, Larme, ronce aggro, ronce apaisante, ronce insolente).

Pour cela le sadi doit avoir la possibilité de se placer correctement et notre seul atout pour le faire, c'est le gain de PM par la gonflable.
Malheureusement deux chose empêche de le faire :

1 - on ne gagne pas de PM pendant notre tour, il faut attendre que la gonflable soit invoquée, passer son tour, la gonflable lance son boost, passe son tour, l'adversaire ou les multiples adversaires jouent.... et enfin ça revient sur le sadi qui peut profiter ou non de ses PM... (par comparaison toutes les autres classes profitent instantanément de leur boost PM).

2 - la gonflable a 80% de chance de crever avant que l'on puisse profiter de son boost PM (et à THL, même en pvm c'est comme ça la plupart du temps). Son IA soit disant peureuse est complètement foireuse ! Elle a 3 PM et ne se déplace que d'un seul pour s'éloigner ... En revanche quand elle se décide à utiliser ses 3 PM, c'est pour quoi faire à votre avis? Et oui elle s'en sert pour se rapprocher :x Même pas pour lancer son boost PM, seulement pour ne pas être trop loin du sadida... Vraiment n'importe quoi et je me retient...

Dans ces conditions, oui le sadida est terriblement désavantagé pour placer ses propres sorts offensifs (ronce multi, ronce aggro, Larme) et de debuff (apaisante tout les 4 tours, insolente tout les 3 tours, herbe folle).

Si on rajoute à ça le fait que le sadi est la classe la plus désavantagé au cac :
- offensif : pas de bonus au Dommages, pas de retrait de PA à part une poupée qui est aléatoire et crève en 1 coup, un débuff qui se relance que tout les 3 tours pour 4 PA, pas d'effet kikoo genre brokle, poisse et j'en passe.
- défensif: pas de bonus au HP, pas de bonus aux résistances, pas de contre, libération que tout le monde possède
Alors laissons au sadida les moyens de rester le plus longtemps possible à distance , et pas mourir misérablement parce qu'en 3 ou 4 tours l'adversaire est déjà au cac.

La seule chose qui donne un avantage unique au sadida, en solo comme en multi, c'est la surpuissante. Et en plus on veut encore une fois nous la nerfer? non mais sans blague :x

Donc si on veut redonner ses chance au sadida d'appliquer sa propre stratégie basée sur l'entrave à distance, il faut corriger cette fichue gonflable (boost hp OU résistances OU distance à laquelle on peut l'invoquer ET IA VRAIMENT PEUREUSE).

Ce message a été modifié par DonnysLaMalice - 27 mai 2009, 12:08.

+  Quote Post
 nanammi
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 27 mai 2009, 12:20 | #21
bonsoir

j'est ete lire le debat sur le forum des 48 .

Une chose qui n'a pas ete mentionné est que le sadi est avant tout un solitaire ou un adorateur des petits groupes .

Nous possedont parmis les meilleur sorts de zone du jeu avec vent tremblement ronce multipes et herbes folles .
Notre capacité a faire des dommages sur des groupe de 8 peu etre terrifiante ( surtout en full pano de classe avec deux rm et plus 3 po sur les vents et tremblements).

Pour moi le sadi est le roi des dommages de zones ou il est a mon gout vraiment le meilleur. En contreparti ca force de frappe n'est pas celle d'un iop sur mono cible.

le vrai soucis actuel du sadi n'est donc pas la puissances de ces sorts mais bien sont role en pvm multi.

je me demande si au font nous ne somme pas des associaux, meilleur seul qu'en groupe ou tout les roxxors du cac qui foncent en bondissant , ce teleportant, etc , sur les ennemis nous empeches de develloper nos points forts , retrait pm et sorts de zone. ( a moins d'avoir l'initiative ...).

Bon ces considerations emmanent d'un sadi que 16x je ne pretant pas connaitre le jeu a plus haut lvl.

Une voie qui pourrais etre exploré serrait des les combats contre les boss plus dynamique . Arriver par un bord de cartes au bout d'un certain nombre de tours , d'un groupe de stremon par ex .Sinon on peu imaginer un changement du systeme de tacle rendant la gestion des pm beaucoup plus importante , un petit sort sup pour sadi permettant de proteger une personnes du groupe contre ces sorts de zones pendant un tour ou deux plus souple d'utilisation que puissance sylvestre (meme mes meilleurs amis n'aprecie guere que je els tranforment en arbres au milieu des enemis pour qu'ils les bloquent et que je fasse mumuse avec mes sorts de zones...)

En conclusion je dirais que le sadi est plutot bon , tres equilibrer et souple ( voir incroyablement souple en full pano de classe) mais inadapté au jeu en groupe actuellement .

bien amicalement

+  Quote Post
 Pinguin-de-le...
**
posté 27 mai 2009, 12:37 | #22
je crois que vous n'avez pas bien compris le sens de sort commun...

le sort que je propose est un sort a l'instar de flamiche, liberation, foudroiement (etc) et que donc TOUTE les classes possederaient (ou pourraient posseder)

pouvoir bondir d'une case 1 fois tout les 4 tours ne changerait quasiment rien au gameplay actuel hormis la possibilité de continuer le combat apres qu'un perso agi vous ai coller a un mur...

et le: 'suffit de savoir jouer pour pas se faire coller' n'est pas un argument pour moi... c'est de la mauvaise foi a l'etat pur

ne pas se faire coller a un mur quand on sait jouer, ca ne marche que quand le perso agi en face ne sait pas jouer... des que le perso agi a un peu de reflexion, il vient contre vous, s'arrange pour vous pousser petit a petit dans le coin d'une map tout en vous tapant... et vous ne pouvez pas fuir car il vous tacle...

liberation c'est bien, mais encore une fois, uniquement contre les persos air qui ne savent pas jouer... il suffit juste de bloquer la case derriere le perso agi...

un sort repulsif a l'instar de la fleche de dispesion des cras marche que contre les perso agi qui ne savent pas BIEN jouer
s'il se met au bord de la map, il a que deux cases libre autour de lui, et une incapacité pour nous de lancer le sort pour qu'on puisse le faire bouger.

les seules solutions pour contrer le tacle (abusé) des classes agi sont :

soit l'implémentation d'un sort de bond comme j'ai proposé précédemment
soit une refonte du systeme de tacle dans le sens ou chaque tentative de tacle infructueuse augmenterait la probabilité de sortir des zones de tacle par la suite

mais au vue des dernieres modifications, la deuxieme solution me semble totalement depassée... si on tente de tacler, que ca loupe, on perds pas mal de pa (vu que l'autre en face a bcp plus d'agi). donc on va d'abord utiliser des pa avant de tenter le tacle... hors si on arrive a tacler, il ne restera plus de pa pour entraver l'adversaire (a moins d'avoir choisi le bon moment pour le faire, et vu le coté aléatoire, bof...) qui aura vite fait de revenir vous coller, et rebelote...
le bond par contre, permet d'elaborer des strategies en assurant de pouvoir se servir d'un nombre de pa non aleatoire.
lancable 1 fois tout les X tours, ca ne viendra jamais rivaliser avec les sorts de deplacement de toute les classes en disposant.

j'ai conscience que le sujet est a moitié respecté et qu'il devrait plus s'agir d'un post traitant des sorts communs au douze. mais le sadi etant une des classes les plus concernée, il est relativement normal d'en debattre ici.

+  Quote Post
 killianaymeri...
posté 27 mai 2009, 12:52 | #23
Citation (magsen-le-boss @ 27 mai 2009, 12:26) *
Hum , Stp , réfléchi avant de dire n'importe quoi , un sram pour se dégager au cac ça a peur , Un sacri , sa a 2 sort de zone : Furie et dissolution .... Ensuite , lol ? On peut gérer toute les classes , tu voit beaucoup de sadi grade 10 THL toi ? Nan , parce que ça deviens bidon , tu voit beaucoup de team qui recrute sadi pour des gros dj ? Nan , pck on est une sorte de restes des autre classe , Mi cra / iop / osa / eni / enu
On a un sort de debuff completement bidon , tout les 3/4 tours , lancer en ligne ...
On a sacrifice poupesque pour ce soigner , mais avec 3PO et sur une invoque , on a gonflable qui soigne du 50 ( 72 en cc ) arbre de vie qui , si l'adversaire joue bien , est inutile
On a un seul vrai sort pour enlever pM , tout les 5 tour ( 4 lvl 5/6 ) et en ligne ... Tu joue bien tu te met pa en ligne
On AUCUN SORT DE BOOST a par connaissances poupesque ( LoL smile.gif ) et acceleration poupeque ? gonflable tuable par flamiche/sort de zone
On a une pO raisonnable , un eca a autant avec pilou que ronce ,
On a aucun sort sans ligne de vue , RM et HF font juste des sort de zone , QUI TOUCHENT LE LANCEUR , c'est comme une épée du iop qui toucherai le iop ? On crierai au scandale ..
Donc stp , arrete de dire que un sadi ça peut ce faire toute les classes , Un sadi qui sait jouer peut dégrader des G8/7 ( lvl 16x ) , Mais contre une personne qui se cache derirere cawotte , qui te colle avec un mur derirere soit ou une invoque ça vaut rien

J'ai oublié une chose , les cac des sadi , le dernier baton terre qu'il y a c'est baton champmanique , Il a des prérequis monstres , ( 100 intell / 200 chance / 200 force ) pour des dégat .. Moyens ...c'est plus un baton pour un sadi eau/terre ( Il n'y a aucun stuff eau/terre THl , ormi anno krala , coiffe dandi ..) Il y a peut etre les %do ..Mais bon , il faudrai rinplanter des baton
La 2e arme des sadi étant la baguette , pour les sadi feu , parfait , pour les sadi terre ,j'ai jeté un coup d'oeil , y'en a aucune ...
Vous connaissez beaucoup de sadi THL qui restent baton ou baguette ( Je parle pour les sadis terres hein x) les sadi feu on un grand choix gerse/xyo etc ..) ? Pas moi .

Cordialement , magsen , sumens

Je me suis peut être mal exprimer... On reprend

Peur = même probleme que libération, si le gars en face a posé sa cawotte il peut pas ce liberé sans reussir le tacle.
Tu compare furie et disso a RM... Pour moi c'est pas du tout pareil, furie c'est plus utilisé comme sort de boost, et disso, sort de zone au cac... Un peu mitigé celui la... Je ne suis pas HL, donc mon avis ne vaut pas grand chose concernant les gros gros donjon et pvp THL, mais dans les cercles 120 et pour les donjon HL, les sadi sont trés apréciés pour leurs versatilité justement... (op besoin d'un dega par ici, j'arrive, ce mob vous soule? je l'imobilise... Besoin de vie, je pose des poupée...).
Un seul vrai sort pour retiré pm... Sa veut rien dire sa, herbe folle sa en vire aussi, point final... Sa immobilise pas completement c'est sur, mais quand ton adversaire a 3 pm et toi 7 tu te balade... RM et HF touche le lanceur Oo jamais vue sa en agro, a part shoot inesperé dans le but de me tuer avant que je tue...
Tu dit eca autant de porté avec pilou... Et quoi d'autre? Vous pouvez jouer la porté avec tout vos sort, en meme temps que le cac (sauf RM)...
Tu dit que ta classe vaut rien contre certaine classe... Sa me parrait être exactement ce que j’ai dit, sa depend de la map, de la classe, de l’ini etc… Je peut rien faire contre un osa, contre un iop feu ou un sram sur map vide, contre un sadi sur map avec beaucoup d'obstacle...
Mais tu rale sans apporté d'idée viable (le coop version sadi, ou le bond version sadi, laissez moi rire...)
Pour ce qui est des cac je suis d'accord... Faut en ajouté c'est tout...
Et je voit pas non plus beaucoup de cra, iop, enu, eni, panda grade 10 a THL...

Citation (DonnysLaMalice @ 27 mai 2009, 13:06) *
Pour moi le vrai problème du sadi c'est de pouvoir profiter de sa spécificité du retrait de PM à distance et combler son problème que la moitié de ses sorts se lancent en ligne (Ronce multiple, herbe folle, Larme, ronce aggro, ronce apaisante, ronce insolente).

Pour cela le sadi doit avoir la possibilité de se placer correctement et notre seul atout pour le faire, c'est le gain de PM par la gonflable.
Malheureusement deux chose empêche de le faire :

1 - on ne gagne pas de PM pendant notre tour, il faut attendre que la gonflable soit invoquée, passer son tour, la gonflable lance son boost, passe son tour, l'adversaire ou les multiples adversaires jouent.... et enfin ça revient sur le sadi qui peut profiter ou non de ses PM... (par comparaison toutes les autres classes profitent instantanément de leur boost PM).

2 - la gonflable a 80% de chance de crever avant que l'on puisse profiter de son boost PM (et à THL, même en pvm c'est comme ça la plupart du temps). Son IA soit disant peureuse est complètement foireuse ! Elle a 3 PM et ne se déplace que d'un seul pour s'éloigner ... En revanche quand elle se décide à utiliser ses 3 PM, c'est pour quoi faire à votre avis? Et oui elle s'en sert pour se rapprocher :x Même pas pour lancer son boost PM, seulement pour ne pas être trop loin du sadida... Vraiment n'importe quoi et je me retient...

Dans ces conditions, oui le sadida est terriblement désavantagé pour placer ses propres sorts offensifs (ronce multi, ronce aggro, Larme) et de debuff (apaisante tout les 4 tours, insolente tout les 3 tours, herbe folle).

Si on rajoute à ça le fait que le sadi est la classe la plus désavantagé au cac :
- offensif : pas de bonus au Dommages, pas de retrait de PA à part une poupée qui est aléatoire et crève en 1 coup, un débuff qui se relance que tout les 3 tours pour 4 PA, pas d'effet kikoo genre brokle, poisse et j'en passe.
- défensif: pas de bonus au HP, pas de bonus aux résistances, pas de contre, libération que tout le monde possède
Alors laissons au sadida les moyens de rester le plus longtemps possible à distance , et pas mourir misérablement parce qu'en 3 ou 4 tours l'adversaire est déjà au cac.

La seule chose qui donne un avantage unique au sadida, en solo comme en multi, c'est la surpuissante. Et en plus on veut encore une fois nous la nerfer? non mais sans blague :x

Donc si on veut redonner ses chance au sadida d'appliquer sa propre stratégie basée sur l'entrave à distance, il faut corriger cette fichue gonflable (boost hp OU résistances OU distance à laquelle on peut l'invoquer ET IA VRAIMENT PEUREUSE).

D'accord pour boost la gonflable qui fait plutot office de joujou en ce moment...

Faire aussi que les invoques ne cache pas la ligne de vue du sadi, sa serait un enorme avantage...
Citation (nanammi @ 27 mai 2009, 13:20) *
bonsoir

Une voie qui pourrais etre exploré serrait des les combats contre les boss plus dynamique . Arriver par un bord de cartes au bout d'un certain nombre de tours , d'un groupe de stremon par ex .Sinon on peu imaginer un changement du systeme de tacle rendant la gestion des pm beaucoup plus importante , un petit sort sup pour sadi permettant de proteger une personnes du groupe contre ces sorts de zones pendant un tour ou deux plus souple d'utilisation que puissance sylvestre (meme mes meilleurs amis n'aprecie guere que je els tranforment en arbres au milieu des enemis pour qu'ils les bloquent et que je fasse mumuse avec mes sorts de zones...)

En conclusion je dirais que le sadi est plutot bon , tres equilibrer et souple ( voir incroyablement souple en full pano de classe) mais inadapté au jeu en groupe actuellement .

bien amicalement

Le sort qui protege un allier contre les sort de zone ! voila une idée... Pour 1 PA, pour un tour, et op on peut RM dans le tas, et sur les poupée aussi...

Pour le post du desus... Un "bond" peut être acceptable, mais doit demander un sacrifice... Sont coup en PA doit être élevé, et ces tour de relance aussi... Si tout le monde peut sauté partout quand y veut ou va le monde quoi ^^
L'idée est bien, mais attention a ce que sa ne devienne pas un abus... Si pour quelque PA, tout le monde peut sortir du tacle, autant viré le tacle...

Ce message a été modifié par killianaymeric - 27 mai 2009, 12:57.

+  Quote Post
 Pinguin-de-le...
**
posté 27 mai 2009, 16:20 | #24
pour ca que les valeurs que je proposais etaient elevées... et que je le proposais comme sort COMMUN c'est a dire pour toute les classes, et pas seulement pour les sadidas.

+  Quote Post
 TigresseSea
Abonné Araknophobe
*
posté 27 mai 2009, 17:04 | #25
Citation (Xuanygrandmother @ 27 mai 2009, 11:38) *
comme beaucoup je vois pas trop le problème avec les sadis, une des classes les plus équilibrées du jeu. rien à changer pour moi.
les diverses proposition sont mignonnes mais délirantes dans le sens ou en gros, vous voulez tout les avantages et aucun inconvénient... ça s'appelle pas de l'équilibrage dans ce cas là wink.gif

le seul hic, un sort de classe plutôt naze, mais vous n'êtes pas les seuls (sort eni, oulala lol), et ça ne remet pas en cause la force du sadi par rapport aux autres classes.

ps: on rapelle quand même que les sadis on un des sort les plus fort et OP du jeu: ronce insolente. ça plus le reste ya franchement pas de quoi râler.

Tout à fait d'accord je ne comprend pas le probleme equilibréés et utile en groupe avec des forces majeurs en solo rien à dire. Certains devrais avoir un peu plus d'audace et tenter des combinaisons comme un sadida au dague ect ... vous serez pas decu du voyage et en plus sa surprend pas mal d'adversaire que de jouer dans un style à vous et non celui du basique sadida comme la plus part .

+  Quote Post
 Kristaniel
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 27 mai 2009, 18:37 | #26
Citation (Xuanygrandmother @ 27 mai 2009, 11:38) *

Lol ? Va te faire un Sadida, monte-le niveau 100, et on en reparlera.

Parce que là tu parles d'un sort lancable qu'en ligne (donc super dur à placer en PvP), lancable tous les trois tours (Super pratique quand on est un minimum intelligent et qu'on se booste après le débuff, c'est à dire le gars se booste à moitié et attend que le Sadi débuff puis il se booste avec ce qui lui reste, pas besoin d'être malin pour le faire, suffit de savoir joué). Ensuite lancable à 4 PA, un des seuls points interessants du sort.

Ce message a été modifié par Kristaniel - 27 mai 2009, 18:40.

+  Quote Post
 TigresseSea
Abonné Araknophobe
*
posté 27 mai 2009, 22:26 | #27

Parce que là tu parles d'un sort lancable qu'en ligne (donc super dur à placer en PvP), lancable tous les trois tours (Super pratique quand on est un minimum intelligent et qu'on se booste après le débuff, c'est à dire le gars se booste à moitié et attend que le Sadi débuff puis il se booste avec ce qui lui reste, pas besoin d'être malin pour le faire, suffit de savoir joué). Ensuite lancable à 4 PA, un des seuls points interessants du sort.
[/quote]

Tu voudrais le beurre et l'argent du beurre toi nan ? On est la seul classe a pouvoir debuff les adversaires avec le dragonet des Osamados faut pas abuser c'est un sort enorme , ok il est lancable que en ligne mais si tu regarde bien sur une petite map perso j'ai rarement de probleme pour le lancer et sur les grandes map pas tros utile comme tu joue sadida tue est censé avoir une bonne porté. Apres chacun son avis mais bon .

+  Quote Post
 ----juice----
*
posté 27 mai 2009, 23:44 | #28
Pourquoi pas mettre un sort à l'arbre sadida qui, lorsque le sadida tente un tacle et qu'il ce fait tacler, transpose se dernier avec lui même ?
Il appliquerait cet effet qu'une fois tout les 10 tours, donc c'est au sadi de faire attention a tenter le tacle ou pas, pour déclencher le sort.

Ce message a été modifié par ----juice---- - 27 mai 2009, 23:53.

+  Quote Post
 killianaymeri...
posté 28 mai 2009, 07:53 | #29
J'aime bien l'idée de juice, sa pourrait etre sympa... Et l'adversaire aurais tendance a aller tuer l'arbre pour etre tranquil...?

Pour pingouin de l'espace: ce sort peut être sympa MAIS il ne faut pas baisser autant le coup en PA, c'est un avantage enorme pour une classe sans teleport de ce déplacer ainsi... Alors pour 2 PA c'est abusé... Tout les 4 tour, bond, ronce apaisante, shoot shoot shoot, re cac et on recommence... Je verrais bien a 5PA tout le temps, et avec le temps de relance pour les niveaux 1.2.3.4.5 et 6 a 8.7.6.5.4 et 4, avec la hausse de PO au dernier lv...

+  Quote Post
 magsen-le-bos...
*
posté 28 mai 2009, 09:47 | #30
Mais avec un sort lançable tout les 5 tours , entre temps , l'ennemi a le temps de te recoller ? Et puis pour 4PA se déplacer de 2cases .. Loool ?
Enfaite la tu veut encore rajouter des contraintes au sadida qui en on deja beaucoup ( Lancers en ligne , délais de relance , nombre d'attaques par cible )...
C'est comme si on mettais le bond des iops a 8PA , ils diraient quoi ?

+  Quote Post
 killianaymeri...
posté 28 mai 2009, 10:15 | #31
Relis : Alors pour 2 PA c'est abusé... Tout les 4 tour, bond, ronce apaisante, shoot shoot shoot, re cac et on recommence... en gros avec ta version, le sadi ce fait prendre au cac, il bondit, fait une ronce apaissante et et tranquil pour 2 tour, 3 éme tour s'il se fait reprendre au cac (pas facile pour l'adversaire si le sadi est loin), il tape, tour suivant re bond, ronce apaissante et c'est repartie... Le tout pour 6PA seulement...

Le but c'est pas d'avoir un sort ultime, mais de permettre d'évité les situation perdu d'avance en laissant une chance de s'echepper, faut pas abusé non plus...

Ou est la contrainte? C'est un sort bonus, la contraite de moon c'est la relance et PO, la contrainte de flammiche le nbr de cible, BP le coté aléatoire... Y a toujour une contrpartie importante a un sort qui dévie de ta classe, toi tu voudrai les avantages sans les inconvénient ...? J'aimerait bien avoir un grosse attaque de zone moi aussi, mais bon, sa serrait abusé... Ouvrel es yeux

Et bond du felin c'est pas 2PA par case...?

On a nerf MM car utilisé trop souvent, les tour de relance limite l'abus, ben la c'est pareil, sa limite l'abus...

Ce message a été modifié par killianaymeric - 28 mai 2009, 10:18.

+  Quote Post
 magsen-le-bos...
*
posté 28 mai 2009, 10:49 | #32
Hum bond du félin c'est 1PA lvl 6 ( lvl 121 ) donc ... Bond 5PA pour ce déplacer de 5/6 cases je ne me souviens plus , tu voudrai faire enfaite un sort qui utilise autant de PA que bond pour aller a peut prés a la meme distance que bond du félin ? Ba lol

+  Quote Post
 killianaymeri...
posté 28 mai 2009, 11:03 | #33
C'est bien ce que je pensait, tu reflechi pas t'est dans ton monde tu veut ABSOLUMENT ton sort pour gagner...

Un tel sort serait puissant, faut qu'il y est une contrepartie...
Dans un effort sursadi (surhumain quoi) magsen-le-boss reussit a se tirer de son opresseur grosacrikitu, l'effort l'a épuisé mais il peut enfin apaiser la colere de son ennemis et s'écarté du combat pour reprendre des forces....

Et non pas

Comme d'ahbitude, magsen-le-boss échappe au corps a corps, il peut apaisé son ennemi et le detruire pendant quelque tour sans crainde de represaille, de toute facon, s'il se retrouve au corps a corps il refuit...

Alors soit tu ouvre les yeux sur l'interet d'un tel sort, soit tu continu tout jeveroxerpowa et ton sort magique n'y pense même pas ^^

A la limite, 5PA niveau 1 a 4, 4Pa niveau 5, et 4 PA 2 Po niveau 6...

+  Quote Post
 Arthur-dOtoma...
Abonné Pisteur de Porkass
*
posté 28 mai 2009, 11:29 | #34
Je trouve que baucoups de commentaires sont injustifier, jouant une sadidette de cercle 180 je peut affirmer que loin d'être les misérable insecte que nombre de vous prétendent qu'ils sont les sadida sont de redoutable adversaire. En effet grace a ses ronces et ronces multiples le sadida dispose de dégats plus que correct sur une longue portée et de plus la ronce débloquée au niveau 60 permet d'atteindre des dégats impressionnants surtout à THL combinée avec l'anneau de classe. Distance avec son adversaire qu'il peut conserver grâce a ses retrait de PM ( 4 sorts tout de même c loin d'etre négligeable herbe folle, ronce apaisante, la surpuissante qui fait vraimment c**** tout le monde quand elle est là, et la folle qui même si peu résistante est suffisamment énervante pour inciter votre adversaire a dépenser quelque PA pour la molester) et grâce a ses propre PM qui peuvent facilement augmenter grce aux gonflables^. Alors oui c'est vrai la gonflable a peu de PV mais bon je ne pesne aps que le soin soit le principal avantage de la gonflable mais plus les PM qu'elle confère et qui permettent de prendre rapidement la tengante, enfin le sadida dispose d'un sort extrement pratique nommé "arbre". L'arbre magique qui pour 3PA pose un jolie obstacle bourrer de PV et aux résistances sympatiques, le jolie arbre qui poser correctement bloquera l'adversaire imprudent se cachant dans un coin, le jolie arbre qui bloquera les ligne de vue au vilain cra qui voulai bvou punir, enfin le jolie arbre qui forcera votre adversaire a dépenser plus de PM ou de PA pour le contourner. Enfin meme si le sadida n'est pas un gros bourrin au corps à corps, il occasione quand même des dégats plus qu'honnorable j'estime.

Vous l'aurez donc comprit je pense que vous vous trompez, le sadida est largement assez puissant actuellement, même si pour gagner il faut jouer en réfléchissant et en jouant tactique. ( pourquoi même si ? dofus c'est pas un tactical RPG au fait ? ^^" )

+  Quote Post
 Pinguin-de-le...
**
posté 28 mai 2009, 11:35 | #35
mais je vous comprends vraiment pas la, sort commun veut dire que l'adversaire peut l'avoir aussi, donc bondir d'une ou deux cases tout les 4 tours (se qui est nettement moins que les bonds, à supposer qu'on ai investi 15 pts de sorts dedans) reste vraiment gadget...

s'enfuir, ca serait le but oui, le probleme est que quasiment l'ensemble des classes aurait facile à revenir, meme apaisés...

j'ai l'impression qu'il n'y a que des pas-sadi qui repondent... j'imagine que vous etes pour la plupart des persos qui trouvent ca tres tactique de coller n'importe qui contre un mur...soit, mais ici, on cherche une solution pour que ceux qui ne savent plus rien faire une fois le cas echeant puisse quand meme continuer à esperer...

a part dire "c'est nul parce que apres, vous lancez ceci cela..." et alors? les autres ont des sorts aussi, et disposeraient du bond egalement...
vous ferriez mieux d'argumenter et de chercher des solutions...

des qu'on touche aux races faciles a battre et qu'on propose un sort pour les aider à revenir au niveau des autres, vous criez tous au scandale.

l'etat actuel des sadidas est simple: on a l'air fort, on a l'air tactique... mais la contrainte de nos sorts et nos capacitées à les placer sont incompatible...

un iop est un bourrin, il a des sorts de boost pour ca, l'eca et le cra sont basés cc, ils ont des sorts pour ca... nous on est puissant en ligne, on a aucun sort pour nous aider a nous placer en ligne. on tape de loin? pour taper fort de loin, on doit se rapprocher (aller en ligne, c'est s'approcher de l'ennemi obligatoirement)... retirer des pm? pour retirer des pm, on doit etre en ligne, donc se rapprocher...

je vois les reactions venir: "les sadis ont des poupées et des sorts d'entrave enormes, et en plus ils debuff"

les poupées ont tres peu de po vu la distance à laquelle on est supposé taper... les folles a 6 po... +3 pm... ca fait qu'on doit etre a 10 po de l'ennemi... a quoi ca sert d'avoir +6 ou 7 en po pour taper de loin vu que nos sorts d'entrave sont des sorts a mi distance?
en plus, lancer des poupées, c'est couper les lignes de vues, et quand elles se mettent pas dans nos pattes, on est heureux. vous allez dire qu'on a qu'a bien les placer... moi je peux juste supposer les deplacements de mes poupees, mais elles sont souvent imprevisibles. donc meme si je suis considéré par bcp comme tres tactique, je me retrouve souvent embeter par mes propres poupées.

et concernant le debuff... on pourrait parler de reel abus si nous avions la possibilité de nous buffer justement. hors la debuff que le sadi fait, ca remet l'ennemi AU MEME NIVEAU que le sadida. en poussant un peu le raisonnement, le debuff du sadida sert a remettre les deux combattants au meme niveau! en gros, des que les autres classes se boost, on se retrouve moins fort que l'ennemi, et on doit debuff pour reequilibrer les choses.
les seuls boosts que le sadida a sont la connaissance des poupées qui devient obsolete avec un equipement HL qui donne mini 5 creatures invocables, et une gonflable que n'importe qui peut tuer avant que le sadi ai pu jouir du sort de boost.

vous aimez pas ma proposition de bond? c'est que vous ne voyez vraiment pas l'abus du tacle... prenez un sadi montez le... et vous comprendrez la realité des choses.

pour moi, j'arrete de poster ici... de toute facon je vais me faire incendier par des pseudos-joueurs lvl 120 qui ne savent faire que detruire les propositions des autres sans apporter l'ebauche d'une solution.

amusez vous messieurs les charognards

+  Quote Post
 killianaymeri...
posté 28 mai 2009, 11:51 | #36
On essaye d'amélioré ta "solution" et tu prend la mouche... Tu avait fixer un sort dans ta tête et tu t'est dit c'est sa que je veut point final!!

Réaction a chaud :

Remetre l'adversaire au même niveau... En lui ayant fait griller ces tour de buff, en ayant choper des pm avec les poupée... Même niveau oui...

Sort commun : Pas que l'adversaire doit l'avoir, mais qu'il doit être gadjet !!!! MM a été nerf car il était passé de gadjet a must have... Reflechi a sa 5 sc...

Le but du topic c'est de trouvé la solution a un probleme absent (merci arthur d'oto...) ou ressentit par trés peu (ceux qui ne savent pas jouer...?), il faut absolument être sadi pour reflechir la desus? Bon ok les iop on les oublies ils ne seront pas d'un grande aides... (je plaisante bein sur ^^ ).

On touche une race facile a battre...? A bon? Pardon j'avait pas comprit... Les sadi sont pas facile a battre du tout... comme TOUT pvp, tout depend du stuuf, de la map et de la tactique (en plus de la chance...)...

Il n'y a pas d'abus du tacle, avec les formule d'aujourd'hui, quand tu joue contre un perso agi, mets toi des item agi, quitte a perdre en puissance tu peut reussir le tacle... Pour ce fair choper dans un coin etc, faut avoir raté le combat c'est tout !! Les gars qui se retrouve sur un map vierge contre toi viennent raller parce qu'il on pas pus te bloqué?

J'aime beaucoup ta proposition de bond, mais y a une limite que TU ne veut pas voir... Y a un juste millieu a trouvé que TU ne veut pas chercher...

pour moi, j'arrete de poster ici... de toute facon je vais me faire incendier par des pseudos-joueurs lvl 120 qui ne savent faire que detruire les propositions des autres sans apporter l'ebauche d'une solution

J'aurai du mieux lire les regle du fofo, j'avait pas vue qu'il fallait être lv 180 mini pour poster ici... J'ai essayer d'étoffé ton idée pas de la detruire, ouvre les yeux quoi... La solution je te la propose, tu écoute même pas... Si c'est pas la bonne essaye de revoir ta position, ta solution N'EST PAS parfaite, la mienne non plus... On pourrait en discuté sans que tu t'exite..

Voila, aprés si tu veut partir parce que MOOooonsieur n'a pas l'aprobation absolue des joueurs, ben a plus...

+  Quote Post
 KilledZone
Abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 28 mai 2009, 20:26 | #37
Salut a tous,

Je trouve que le Sadida certain de ces sorts doivent être changer...

Je parle de certaines créatures comme Sacrifier (tout les 2 tours vu les dégâts c'est un peu abusé je pense)
La gonflable pareil.

Mais la créature le plus abusé c'est la Surpuissante.

+  Quote Post
 telusber
Ancien abonné Découpeur de Meulou
posté 28 mai 2009, 20:35 | #38
vous vous êtes entendu.... faire un sort de déplacement commun a toutes les classes T_T
Celles qui n'en ont pas sont celles justement qui ont les meilleures capacités d'entrave de l'ennemi, donc filez un sort a ces classes et vous avez un up incompréhensible.
Pour en revenir a la classe sadida, celle-ci est la plus équilibrée des classes je pense, avec les eca.
Un sadi correctement stuffé ne va pas avoir de mal face a beaucoup d'autres classes(je pense a feca en particulier, moi qui suis friand de sadi d'habitude, je me retrouve contre un sadi PO, je morfle T_T) et il est bien évident qu'un build que le sadi va choisir contre une classe ne va pas être le même contre une autre classe.
Pour le PvM, le sadida est utile quand on a besoin d'une entrave de PM(je pense particulièrement au krala), quand on a besoin d'un invocateur de rechange(je pense au skeunk).Je ne vois pas de grosses modifications a faire sur les sadi qui, je le redit, sont particulièrement équilibré.

+  Quote Post
 magsen-le-bos...
*
posté 29 mai 2009, 07:03 | #39
Citation (KilledZone @ 28 mai 2009, 20:26) *
Salut a tous,

Je trouve que le Sadida certain de ces sorts doivent être changer...

Je parle de certaines créatures comme Sacrifier (tout les 2 tours vu les dégâts c'est un peu abusé je pense)
La gonflable pareil.

Mais la créature le plus abusé c'est la Surpuissante.

Explique toi ?

Bonjour, cette nuit j'ai réflchi ( Oui ça m'arrive desfois ).
J'ai pensé a un sort sadida a la place de arbre de vie , qui ne serait pas abusé , aussi utile en PvP que en PvM , et qui regle le débat principale de ce sujet , son incapabilité a ce dégager d'une zone de tacle .

Ronce hasardeuse :
Cout en PA : 6,5,5,4,4 et 3 aux niveaux 1,2,3,4,5 et 6
Portée : 3 a tous les sort , modifiable ( Donc lancable sur les alliée)
Durée du sort : 3 tours
Temps de relance : 5 tours
25% des cas : Rend le lanceur/receveur intaclable ( Comme stabilisation ) ( 2 tours )
25% des cas : Soin de 50 a 60 ( Les développeur veulent que les sadi soignent, surtout si le sort remplace arbre de vie) ( 2 tours)
25% des cas : augmente les dommages de 100% ( 2 tours )
25% des cas : +10 dommages ( 2 tours )

Je m'explique :
Je lance le sort
1em tour:Obtention de l'un des 4 effet ( 2tours)
2em tour:Obtention d'un 2eme effet ( 2 tours ) , dernier tour du 1er effet.
3eme tour:Obtention d'un 3e effet ( 2 tours ) , Fin du 1er effet , dernier tour du 2eme effet .

Si vous avez compris , le sadi pourrai donc enfin ce booster et aider ces alliés , il aurait une capacité pour ce dégager d'un perso le taclant , mais il a 75% de la choper ( Vu que 3 effets seuelement peuvent etre activé par le sort , donc il faut aussi avoir un peu de chance )Il pourrait augmneter ses degat , mais pendant un petite lapse de temps.

J'ai pensé a mettre un bonus PA/Pm , mais ça serait trop buzay , donc vaut mieux pas ..Le sort n'est pa du tout abusé , les effets ne dur que 2 tour , donc un sachant jouer ..Les effet pourrai etre debuff , mais pas le sort ( comme chatiments )

Magsen, sumens ..

Mnt , place a vous les Antis-Sadis, et ceux qui sont pour , dites le , et apportez peut etre quelques modifs'

+  Quote Post
 Samangel
Ancien abonné Dévoreur de Gloutovore
posté 29 mai 2009, 07:51 | #40
Je trouve le sadida très bien equillibré actuellement , Je ne vois pas l'intérêt de booster cette classe ...
La seule chose qui cloche chez le sadida , c'est son sort de classe .
Il est bien trops cher en l'état (4pa?) et sa porté .

Pour le sort bizarre d'en haut: Completement irréfléchi.
D'un ,le sort est d'un aleat digne d'un ecaflip de deux,le sort n'apporte aucun intérêt stratégique ;le sort est clairement créer pour lui et personne d'autre ...

J'ajoute que le fait de n'avoir aucun sort de boost est une bonne chose pour le sadida puisque cela permet à celui-ci d'être à 100% de ses capacités dès le début du combat et mieux se concentrer sur sa/ses cible .

Ce message a été modifié par Samangel - 29 mai 2009, 08:03.

+  Quote Post
 magsen-le-bos...
*
posté 29 mai 2009, 14:36 | #41

[Edit de Cyanne : Blabla semi-hors sujet.]

Ensuite si le sort que j'ai présenté est pour les eca , souillure ne l'est pas aussi ? Pelle massacrante ? Ronce aggro ? Fleche punitive ?...C'est facile de dire que tout els sort ayant un peu de hasard sont pour le eca , donc ne sont pour personne d'autre

Ce message a été modifié par Cyanne - 29 mai 2009, 14:51.

+  Quote Post
 phosfo
Abonné Coureur de Bworkette
posté 29 mai 2009, 14:42 | #42

[Edit de Cyanne : DSO]

Ce message a été modifié par Cyanne - 29 mai 2009, 14:50.

+  Quote Post
 Arthur-dOtoma...
*
posté 29 mai 2009, 15:21 | #43
Certes, admmetons que le sort que tu propose ne soit pas destiné à être lancé par un ecaflip, le soin dispode de valeur très ( trop ? ) importantes, ce qui permettrait a un sadi intel ( caractéristique disposant de meilleur palier que la force rappelons le ) de soigner facilement 600 Hp à haut level, donc dans le genre soin alternatif ca le fait pas trop, c'est plutot du soin principal ton truc là ^^". Ensuite se rendre intaclable n'as strictement aucun intérêt vu que comme dit auparavant si le sadi fait bien son boulot avec ses 4 possibilités de retrait de PM, ben l'ennemi il te tacle pas normalement tongue.gif enfin les boosts dommage n'ont encore une fois aucun intérêt, déjà l'un +100% dommage et l'autre +10 dommage, ben l'un est inutile l'autre est trop fort donc bon => exit.
La seule modification utile que je pourrai à la limite comprendre serait celle de transformer l'arbre de vie afin que non pas il soigne les alliés, mais qu'il protège les invocation du sadida ( un mec tape la poupée, les dommages sont redirigé sur l'arbre par exemple ) permettant ainsi la survie des gonflables et autres petites fouines sadidesque, et par la même dotant via la survie de la gonflable le sadi d'une capacité de soin alternative de son équipe.

+  Quote Post
 phosfo
posté 29 mai 2009, 15:28 | #44
Citation (Arthur-dOtomai @ 29 mai 2009, 16:21) *
Certes, admmetons que le sort que tu propose ne soit pas destiné à être lancé par un ecaflip, le soin dispode de valeur très ( trop ? ) importantes, ce qui permettrait a un sadi intel ( caractéristique disposant de meilleur palier que la force rappelons le ) de soigner facilement 600 Hp à haut level

C'est déjà le cas avec ronce apaisante.
De plus, cette valeur ne serait pas fixe car, potentiellement elle sortirait une fois tous quatre, donc en moyenne 150HP de soin par tour.

+  Quote Post
 Arthur-dOtoma...
*
posté 29 mai 2009, 16:09 | #45
Citation (magsen-le-boss @ 29 mai 2009, 07:03) *
Ronce hasardeuse :
Cout en PA : 6,5,5,4,4 et 3 aux niveaux 1,2,3,4,5 et 6
Portée : 3 a tous les sort , modifiable ( Donc lancable sur les alliée)
Durée du sort : 3 tours
Temps de relance : 5 tours
25% des cas : Rend le lanceur/receveur intaclable ( Comme stabilisation ) ( 2 tours )
25% des cas : Soin de 50 a 60 ( Les développeur veulent que les sadi soignent, surtout si le sort remplace arbre de vie) ( 2 tours)
25% des cas : augmente les dommages de 100% ( 2 tours )
25% des cas : +10 dommages ( 2 tours )

Je m'explique :
Je lance le sort
1em tour:Obtention de l'un des 4 effet ( 2tours)
2em tour:Obtention d'un 2eme effet ( 2 tours ) , dernier tour du 1er effet.
3eme tour:Obtention d'un 3e effet ( 2 tours ) , Fin du 1er effet , dernier tour du 2eme effet .

On a peut être pas lu la même proposition de sort, mais là 3 effet sur 4 sont obtenu donc ca fait 75% de chance de sortir le sort de soin en plus de 2 autres effets, voir pire, car il n'est pas préciser obtention d'un deuxième effet différent, dans ce cas on peut imaginer le pire des scénario abusay, 1tour sort de soin, 2em tour sort de soin, 3em tour sort de soin. soit un total de 50-60*6 sur 4 tour, avec un sadida jouant +0 intel +0 soin ca peut soigner 300-360, avec un sadi 600 intel +40 soin ( pour un sadi feu lvl 130 environ c'est chose largement faite ) on accède alors à :
50*(600/100)+40 à 60*(600/100)+40 soit 340-400 soin LE soin. Donc si x6 ben vive le nouveau mot de reconstitution sadi.
Et meme dans les cas ou le sort ne peut pas cumuler 2 fois le même buff ca fait 75% de chance de heal à 700-800, pour 3PA ca fait peu, le sort entraine donc un déséquilibre majeur nottament en PvP 1vs1 ou le sadi subirait un énorme up.

+  Quote Post
 magsen-le-bos...
*
posté 29 mai 2009, 20:24 | #46
C'est pour ça que je demande vos avis , pour voir ce qui vous semble a changer ou abusé , donc peut etre baisser , les soin , ou mettre des soin fixe ?
Les % do et +do seraient pour compenser le fait que le sadi ne se boost pas , peut etre mettre autre chose ?
Rendre le personnage intaclable lui permetterai de se dégager d'un jetecollecontreunmurdonctesfini ...

+  Quote Post
 widjydegwda
Abonné Larve
*
posté 31 mai 2009, 00:56 | #47
[Edit de Cyanne : Le SMS ne passera pas !]

Ce message a été modifié par Cyanne - 31 mai 2009, 10:23.

+  Quote Post
 Arthur-dOtoma...
*
posté 31 mai 2009, 09:27 | #48
Tu sait de quoi tu parle ? Si tu trouve que les sadi sont les plus faible va donc voir les cra qui se font défoncer par en gros 95% de leur adversaires. Si tu trouve les sadidas faibles je te conseil de te pencher un peu sur tes sorts, tu dispose de énormément de possibilité tactique! Jouer sadi ne se résume pas a lancer ronce, ronces multiple puis rester en place. Leur donner la possibilitée de se rendre intaclable invaliderait TOUTES tactique de jeu basée sur le tacle contre un sadi, classe déjà très puissante si bien jouée.

Exemple :

Le mec me tacle, je pose une gonflable d'un coté, un arbre entre ma gonflable et le mec. Tour suivant hop intaclable et je me barre à 7 cases minimum aller c'est parti... Donc non, non, et non! ^^" je suis totalement contre. Au risque de me répéter les sadi n'ont pas besoin de cela pour gagner.

+  Quote Post
 magsen-le-bos...
*
posté 31 mai 2009, 18:26 | #49
T'a mal regardé le sort
Enfaite t'a 75% de chance d'etre intaclable , pendant 2 tours , et ce , tout les 5 tours .. Donc désolé mais pour un sacri , un sram , ou une autre clase ayant quelques pm et des moyens de placer les ennemi , c'est juste un formalité de le reramener au cac. Comme on disait , le principale probleme c'est l'incapacité a ce dégager d'un ennemi que l'ont peut pas libé, donc mettre un sort comme transpo serait aussi utilisé pour se raprocher de l'ennemi ==> donc trop abusé , un sort qui nous pousserai comme ronce libérante serai aussi utilisé pour ce déplacer plus vite ==> donc trop abusé , voila pk la capacité d'etre intaclalble serai la mieu appropriée.
Ensuite quand tu parle des cra , mes cra ce font défoncer suivant la map et l'adversaire , avec les possibilités de maintenir ces adversaires a distance ( Fleche de recule / disperstoin ) ne sont pa aussi nul qu'avant , Combien de foi je me suis fait explosé par un cra terre cc qui m'envoyais du 8xx x2dans la face ?Enfin , ce n'est pa le sujet de ce topic.

+  Quote Post
 telusber
posté 31 mai 2009, 18:50 | #50
c'est énorme 75% de chance d'être intaclable pendant 2 tours tous les 5 tours. sachant quand tu détacles en général c'est pour apaiser ensuite, les classes n'ayant pas de sorts de déplacement se feront exploser par cette classe déjà redoutable et technique qu'est le sadida.

+  Quote Post
 magsen-le-bos...
*
posté 31 mai 2009, 18:59 | #51
THl , Les seul sadida fort sont ceux avec un anneau pwal pck il peuvent taper 700 a portée ...Ensuite tu dit sadida technique , OK , mais on peut pa mettre l'enemi a 0Pm tout le combat , la sagesse est fait pour quoi ? Une personen qui sait jouer donne 2/3 coup a la surpui quand on l'invoque ( meme a portée ) et elle est finie...On va pas se mentir , le sadida ne vaut juste rien en PvP , meme étant tactique , puis apaisante tout les 5 tour ( 4 lvl 5/6 )..

Ce message a été modifié par magsen-le-boss - 31 mai 2009, 19:05.

+  Quote Post
 telusber
posté 31 mai 2009, 19:14 | #52
Alors là je n'ais pas pu m'empêcher de me pwaler(pardon pour le jeu de mot). Les sadidas anneau pwal seraient les seuls viables en THL: AHAH on voit que tu n'a pas fais connaissance avec les hauts niveau. Cet anneau permet de taper fort, encore faut-il que l'adversaire soit assez débile pour rester en ligne du sadida... Non le pvp a THL est loin de se jouer sur l'anneau pwal, je dirai plutôt qu'il se joue sur la PO, enfin ça c'est une expérience personnelle. Et non, sadida ne vaux pas rien en pvp, loin de là même, j'ai vu pas mal de sadida G10, sans utiliser de mule a grade, donc non, un sadida qui joue bien est un sadida redoutable en pvp.

+  Quote Post
 magsen-le-bos...
*
posté 31 mai 2009, 19:17 | #53
Ai-je dit que anneau pwal = PO misérable ? Il est possible , comme je le fait , d'etre 1/2 aggro avec +5Po donc oui je suis fort ( enfin je me fait quand meme démonter plus d'une fois ..)Mais j'pense pas monter grade 10 pck le 1/2 c'est bien , mais quand tes cc sortent pas t'es mal wink.gif
Et je sais pas sur ton serveur , mais moi jamais vu de sadida G10 sur sumens , meme plusieur 200/199..

Ce message a été modifié par magsen-le-boss - 31 mai 2009, 19:26.

+  Quote Post
 telusber
posté 31 mai 2009, 19:39 | #54
et moi j'ai vu 3/4 sadida G10 sur maimane. Donc ça viens bien de ton skill.

+  Quote Post
 phosfo
posté 31 mai 2009, 20:55 | #55
[HS] L'anneau pwal est juste dégueulasse comme anneau quoi[/HS]

Et, à skill égal, le sadida perdra forcement en PvP.

+  Quote Post
 telusber
posté 31 mai 2009, 22:10 | #56
Citation (phosfo @ 31 mai 2009, 21:55) *
[HS] L'anneau pwal est juste dégueulasse comme anneau quoi[/HS]

Et, à skill égal, le sadida perdra forcement en PvP.

J'aimerai savoir pourquoi, et comment on fait les sadi G10 de mon serveur.

+  Quote Post
 magsen-le-bos...
*
posté 31 mai 2009, 22:14 | #57
Deja donne nous plus d'information sur ces sadida ? Pck on sait juste qu'ils sont grade 10 , et comme je te l'ai dit , sur mon serveur, aucun sadi n'est grade 10 ...

+  Quote Post
 telusber
posté 31 mai 2009, 22:27 | #58
Tu veux plus d'infos? bon déja une sadida est THL(19X) grade 10, très bon skill bonta. un autre était au dernières nouvelles G10, niveau 11X. bonta aussi.encore un G10 bonta 18X. vous voulez que je vous dise quoi de plus?
tous les 3 force/po et n'ont pas l'anneau pwal.

Ce message a été modifié par telusber - 31 mai 2009, 22:28.

+  Quote Post
 magsen-le-bos...
*
posté 31 mai 2009, 22:52 | #59
Super , enfaite la tu nous donne leur niveau et leur type , ça nous aide . Un sadi terre qui ne joue pas PO n'est pas une sadi .. Personellement je joue un sadi 16x terre/po et 1/2 aggro ..J'voit absolument pas comment arriver G10 ...Peut etre que tes sadis viennent de rejouer a dofus depuis le nerf des Ph gagnés en prisme ?J'voit pas comment un sadi force lvl 11x pourrait etre grade 10... plus d'infos ? ><

Ceci dit , un des grand probleme des sadi ( comme les enus d'ailleurs ) sont les cac misérable ...

Un sadi terre a , comme je l'ai dit avant , sont dernier baton lvl 191 qui a des prérequis monstre et qui est plutot jouable pour un sadi multi élément .Peut etre passer le baton champamanique ( Désolée pour les fautes =D ) a 1/40 ou 1/45 cc ? pour avoir une possibilité d'etre 1/2 sans mettre guenille/ceinture chafeuse enfin je pense me faire comprendre ? Pck remplir un prérequis de 200 chance + arriver a 1/2 cac ( +48cc donc sans compter l'agi ) c'est juste impossible( grand mot ) avec une pano viable =)

Peut etre faudrai t'il ouvrir un nouveau topic pour imaginer des batons HL qui puissent rivaliser avec les dagues/épée , sans non plus etre plus fortes qu'elle ( car le baton tape a 3 cas quand meme ). Si on ouvre ce topic , au revoir les kikoolol qui metterons : 1PA 100neutre 100terre ( vol vie ) cc +700 1/2 de base =)

+  Quote Post
 telusber
posté 1 jui 2009, 11:04 | #60
Tu peux ne pas me croire, a la limite je m'en tape, je vois pas comment te donner plus d'info... ils sont G10 et ont un skill exceptionnel stout. C'est pour ça que je dit que les sadis sont équilibrés. et comme CaC, pour un sadi c'est sûr des batons puissants il en faut, il en manque(dégats terre/neutre, moi jme plaint pas j'ai le gerse^^).

+  Quote Post
 phosfo
posté 1 jui 2009, 11:11 | #61
Citation (telusber @ 31 mai 2009, 23:10) *
J'aimerai savoir pourquoi, et comment on fait les sadi G10 de mon serveur.

Car le sadida va gagner uniquement si l'adversaire le laisse développer son jeu (poupée, entrave PM, etc...), donc, une personne sachant jouer en PvP tueras toutes les invoques du Sadida, tuant ainsi sa stratégie.

Moralité: tes sadidas G10 ont tués des daubes, ou ont fait que du prisme.

+  Quote Post
 jeunepadawan
Abonné Larve
*
posté 1 jui 2009, 11:15 | #62
Moa ce n'est pas à propos des sadida mes du mode PVP (Trak) je suis sacri et j'agresse mes trak le problème c'est que ils viennent toujours à plusieur sur moa cela fait que je gagne rarement mes trak car ils sont toujours plusieur voila j'aimerais que vous bloquier les agro en 1vs1 pour les trak par exemple car sa devient vraiment enervant merci beaucoup . =)

+  Quote Post
 telusber
posté 1 jui 2009, 11:19 | #63
Si vous vous acharnez a croire que les sadi sont des daubes, faites, il se trouve que pas du tout, il y a des G10 qui gagnent contre des joueurs aux excellents skill, aux équipements optimisés, etc etc. ça doit vouloir dire que vous n'avez pas un skill exceptionnel.
Et franchement les sadi ne sont pas les plus a plaindre(hors gonflable qu'on OS facilement).

+  Quote Post
 Cyanne
Modérateur forum Massacreur de Kralamoure Géant
posté 1 jui 2009, 12:19 | #64
[Merci de rester dans le sujet.
Savoir la proportion de grade 10 par serveur ne fait pas avancer le débat.
Postez des arguments concrets sinon je vais tailler dans le vif.

@Magsen : SI tu veux proposer une modification du sort de classe je te suggere de le faire dans la section sadida.

Cyanne]

Ce message a été modifié par Cyanne - 1 jui 2009, 12:20.

--------------------

+  Quote Post
 zetotos
*
posté 1 jui 2009, 12:26 | #65
Un sadida G10....ou est le problème, le fait que certains autre sadidas n'y arrive pas? Le grade 10 est quand même le grade ultime ou une seule défaite peut faire perdre les gain de 5combats! Et surtout, il n'y a pas que els sadida qui lutent pour être grade 10.
Tout personage pour y arriver doit investir du temps et avoir plusieurs équipement dans l'idéal (je parle pour les HL/THL).
En effet, les sadidas G10 sont des sadidas avec un stuff optimisé pour chaque personnage se trouvant en face!
et oui il faut jouer différemment contre un sram que contre un osa, alors pourquoi le stuff doit-il rester identique?

Adapter son jeu pour chaque agression est normal, pourquoi pas son stuff? le but n'est pas de pouvoir coller des cc à 800 tout les tours mais plutot de remporter le combat en sacrifiant certains de ses bonus (sacrifier de la puissance d'attaque pour des PA/PM/PO/créa/agi/ini/etc....).

Les faibles points de vie des invocs sont justifiés, en effet imaginez une gonflable avec 400pdv, invocable tout les 2tours...le sadida monte vite à un bonus quasi constant de 6Pm (Oo); dans le cas de la folle j'immagine même pas le carnage avec l'armée de mini xel sagesse qui légumisent tout!
Certes un sort qui permettrait leur survie durant quelques tours serait bien plus utile que l'actuel sort spécial que possède le sadi (jamais vu un sadida avec ce sort, qui plus est monté!).

Donc je le répète, pour moi, le sadida est l'une des rares classes équilibrées qui possède malheureusement un sort spécial de classe qui ne sert qu'à faire acte de présence!

Ce message a été modifié par zetotos - 1 jui 2009, 12:27.

+  Quote Post
 telusber
posté 1 jui 2009, 13:15 | #66
argh cyanne est en rogne :x

Pour le sort de classe du sadida, il ne sert qu'a se régénérer quand on n'a plus de pain. hop un combat contre des piou, on taille dans le vif l'arbre et il nous soigne.pratique. Mais pas pratique en pvm multi ni en PvP, ce sort n'a aucune utilité. Il faudrait un sort alternatif, mais les sadida étant déjà très équilibrés, les développeurs ont sans doute préférés mettre un sort de bonus pour le sadida qu'un sort qui les placeraient au-dessus des autres classes.

+  Quote Post
 Arthur-dOtoma...
*
posté 2 jui 2009, 08:35 | #67
comme par exemple un sort qui augmente la vitalité des invocations sur le terrain si elle sont proches de lui.

On garde l'effet de zone existant mais en modifiant son caractere. On soigne pas les allié mais on aide les invocation du camp à resister plus longtemps.
De plus si ca augmente la vitalité des invocation de zone on garde le coté double tranchant car les invocations adverses peuvent aussi venir dans sa zone d'effet ( voir y être invoquer directement? ^^ ) et bénéficié des bonus vita.
Un sort du genre :

Arbre de vie:

Niveau 1,2,3,4,5 et ,6:
cout : 6,6,5,5,4,3 PA
Po : 1 case, Po modifiable a tout les niveaux du sort.

Pv de l'arbre : identique a ceux de ceui qui existe déja

lvl 1
Effet : +10 en vitalité sur toute les invocation sur 8 cases de distances.

lvl2
Effet : +15 en vitalité sur toute les invocation sur 8 cases de distances.

lvl3
Effet : +25 en vitalité sur toute les invocation sur 8 cases de distances.

lvl4
Effet : +35 en vitalité sur toute les invocation sur 8 cases de distances.

lvl 5
Effet : +45 en vitalité sur toute les invocation sur 8 cases de distances.

lvl6
Effet : +60 en vitalité sur toute les invocation sur 8 cases de distances.

L'arbre disposerai de 7 PA et lancerai son sort pour 5PA tout les tours. ( possibilité de l'empêcher de fonctionner en dépensant des PA pour cela, ou alors possibilité de double buff tout les tours si on lui boost ses PA, le double lancer étant plus dur a atteindre que le 0 lancer)

Son temps de relance pourrait varier de 15 a 8 tours en fonction des niveaux. ( ben oui si l'adversaire fait l'effort de le péter faut pas en réinvoc de sitot )

+  Quote Post
 Elandyle
Abonné Araknophobe
*
posté 2 jui 2009, 15:30 | #68
coucou tous,
Je joue un Sadi 19x depuis plus de 2 ans et je l'aimais...
Aujourd'hui, je comprends mes amis et confrères de guilde lorsqu'ils préfèrent une team pour un bon gros donjon avec d'autres classes.

Oui le sadi est un perso polyvalent et c'est certainement son plus gros défaut :
- le développement de sa stratégie PO/PM demande 2-3 tours (en PvP un bon joueur ne le laisse pas faire ^^)(en PvM multi, nos invocation ont tendances à agacer nos amis --> poupée mono neurone qui met 2 plombes à choisir entre la droite et la gauche...)

Je crois que la bonne question à se poser pour la classe sadi, c'est 'qu'est ce que le sadi apporte à une team qu'une autre classe ne fait pas mieux ?'

En PvP la plus grande faiblesse du sadi est la facilité de le tacler :
- j'ai lu une proposition rigolote qui consistait à donner la possibilité à une poupée de pousser comme la pelle de l'enu
- on pourrait aussi coop une de nos invocs avec échange de place pour avoir une porte de sortie d'un tacle

=> quelle que soit l'idée retenue, je pense que le plaisir de jouer un sadi en pvp reviendra quand les combinaisons de tacles connues de tous auront des solutions

SADIDA ça a encore un sens là franchement ? Il faut peut être revoir le nom si il est si facile de les empêcher de courir sad.gif

Très cher Cyanne, si la proportion de sadi grade 10 par serveur n'a pas à être connue des joueurs, il serait quand même de bon ton que vous ayez quelques stats pour mesurer l'impact du XP PvP classe par classe depuis la MAJ. Les chiffres devraient parler d'eux même.

PS : Pour le PvP, oui je connais des sadis avec des grandes ailes (mode dagues eudin ou kukri avec tutu... - un iop déguisé quoi tongue.gif )

Ce message a été modifié par Elandyle - 2 jui 2009, 16:02.

+  Quote Post
 phosfo
posté 2 jui 2009, 16:20 | #69
Citation (Elandyle @ 2 jui 2009, 16:30) *
Je crois que la bonne question à se poser pour la classe sadi, c'est 'qu'est ce que le sadi apporte à une team qu'une autre classe ne fait pas mieux ?

• Un débuff sûr
  • Une entrave PM sûre

+  Quote Post
 magsen-le-bos...
*
posté 2 jui 2009, 16:23 | #70
Un debuff sure tout les 4 tours de mémoires en ligne , donc plaçable difficilement .. Une entrave de Pm sure tout les 4 tours a partir du lvl 5...En ligne également ...

+  Quote Post
 KorniX
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 2 jui 2009, 19:40 | #71
Je reste dans l'optique de mes confrères feca le sadida na aucun mal a placer c'est ronces ou autre sorts de ligne car deja il enleve les pm vraiement facilement,

Et je suis désoler dire que on OS une gonflable c'est qu'a partir du lvl 180 ou on a pas mal de dom u_u et donc augmenter la gonflabe, ses résistance (feu comme d'hab) ne sera qu'abusay.

De plus la folle ferra la prespic, la surpui qui nous met 0pm, la bloqueuse qui nous vire la LdV et le sadi planquer qui balande sa sacrifier (on en parle pas de ça hein le sort abusay qui tape a 12X (15X de téte ?) au lvl 21 pour 3 pa) et ses ronces enfin pour moi le sadida n'a aucun besoin d'etre revu a l'heure actuelle.

EDIT : De plus la sadida pet faire d'autre chose, baisser l'intel, débuff, s'imuniser ...

Ce message a été modifié par KorniX - 2 jui 2009, 19:42.

+  Quote Post
 phosfo
posté 3 jui 2009, 14:54 | #72
L'immunité intervient au prix du sacrifice de son tour, donc c'est une véritable épée à double tranchant. wink.gif
Après, si tu sais pas faire du 50~80 facilement, y'a un problème...

Sinon, le débuff c'est tous les 3 tours.

+  Quote Post
 Arne-saknusse...
Ancien abonné Larve
*
posté 3 jui 2009, 15:02 | #73
Délirant de dire que l'abre de vie est useless, ca m'fait trop rire... L'exemple trop bon de la po par la meme occasion : on peut supposer qu'elle joue au 19X en 4 pm, voir 3 peut être, vu qu'elle arrive pas à l'atteindre.
Go reflechir au potenciel que lègue ce sort a un mec intelligent qu'a un tout ptit peu d'agi, ca fait des miracles ce truc, s'même une faille je dirait.

Les sadidas ont une representante super intelligente. Ya pas a dire.

Sinon la proposition de coller un sort de sacrifice au invos a l'abre, même pas j'lutilise en gros? si j'veut m'regen un peu dessus je os mes invos a la chaines \o/ gg ... le sort est super maniable avec cette idée brillante.

+  Quote Post
 phosfo
posté 3 jui 2009, 15:12 | #74
Mais actuellement, le sort ne justifie pas 15 points d'investissements. Outre sa PO, le tour où il est inactif, ses résistances et le fait qu'il soit actif pour les adversaires, OK il est bien. Après, oui, il a un intérêt hautement tactique, mais sera vraiment jouable qu'une fois qu'il sera modifié.

+  Quote Post
 KorniX
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 3 jui 2009, 15:22 | #75
Hey phosfo, Plutot que de dire que ta classe est nul qu'il faut l'augmenter a tout prit et en comparant a d'autres, tu pourais plutot dire quesqui te derange dans ta classe non ?

J'attends ça smile.gif

+  Quote Post
 phosfo
posté 3 jui 2009, 15:31 | #76
Où ai-je dis que la classe était nulle ? Je soulignais juste les points faibles de la classe. wink.gif
Donc, si tu as tout lu, tu verras que je déplore deux choses:
  • Qu'on soit bloquable très/trop facilement
  • Qu'on ait un sort de classe ayant un potentiel génial, mais non-maniable aujourd'hui

Après, comme j'ai également déjà dis, nous sommes la seul classe ayant un débuff sûr, et une entrave PM sûre (de l'ordre de 4PM).

Par contre, je ne vois pas où je compare les Sadidas à d'autres classes ?

En PvP, le Sadida qui joueras contre une personne ayant investit un même temps que lui dans son stuff, et à skill égal perdra forcement pour la seule et bonne raison que mettre en place toute une tactique à base de poupée, d'entrave PM, de poisons ne se fait pas en un tour, et est facilement esquivable si on réagit au bon moment.

Ne te trompe pas en lisant tout en diagonale, j'aime ma classe, qui fait partie des classes les plus équilibrées et efficaces du jeu, une fois la stratégie mise en place. Mais elle a des points faibles, et j'estime avoir le droit de les pointer du doigt.

Ce message a été modifié par phosfo - 3 jui 2009, 15:35.

+  Quote Post
 felix-le-chat...
Ancien abonné Larve
*
posté 3 jui 2009, 16:12 | #77
Ok c'est pas maniable, s'un peu comme colere s'pas maniable quoi... JOKE?
Ok ca vaut pas l'coup d'y mettre des pts... Ok on s'comprend... Tu boost pas insolente ni apaisante j'suis sur? hein avoue? t'a pas boosté maitrise, ca vaut pas l'coup.

+  Quote Post
 phosfo
posté 3 jui 2009, 16:28 | #78
J'ai pas de maîtrise d'arme de montée, j'ai ronce apaisante 6, ronce insolente 6 pour répondre à ta question. smile.gif
Et non, c'est pas maniable, tu me feras pas changer d'avis sauf en argumentant autrement qu'on tentant de me troller grassement.

+  Quote Post
 Elandyle
Abonné Araknophobe
*
posté 3 jui 2009, 18:19 | #79
Phosfo, pour le débuff je pense qu'un nunu est bien plus efficace que nous (rare sont ceux qui ne sont pas 1/2 avec 2 tentatives par tour).
Pour l'entrave, ok. On en revient à la difficulté de mise en œuvre en pvp et à la lenteur de jeu que nos partenaires nous reprochent.

Quand à la réaction féca, je la comprends ( le PvP féca vs sadi tourne souvent à l'avantage du sadi).

+  Quote Post
 phosfo
posté 3 jui 2009, 18:34 | #80
Citation (Elandyle @ 3 jui 2009, 19:19) *
Phosfo, pour le débuff je pense qu'un nunu est bien plus efficace que nous (rare sont ceux qui ne sont pas 1/2 avec 2 tentatives par tour).

Bien sûr, j'ai pas dis le contraire ! Il est clair que sur une dizaine de tour, l'énutrof sera plus efficace, mais je parlais lors d'un cas où le débuff est primordial, et où l'échec n'est pas envisageable, le Sadida sera plus efficace.

+  Quote Post
 zetotos
*
posté 6 jui 2009, 12:51 | #81
L'arbre de vie du sadida est pratique mais trop peu maniable pour rester dans l'état, un arbre qui offrirai une protection des invocations serait une bonne idée, mais un arbre qui encaisse les domages à la place des invoc je cris attention! En effet, il suffirai de lancer puissance sylvestre sur l'arbre por obtenir pour 2PA au lvl 6 pendant 5tours une imunitée des poupées...un moyen des les protéger, bien sur, par un buff vita infini ou des résitances mais un arbre qui absorbes les domages serait surabuzay!

+  Quote Post
 Edmunster
Abonné Araknophobe
*
posté 9 jui 2009, 09:54 | #82
Quelques réflexions en tant que sadida 189.
J'ai été eau la quasi totalité du temps, je suis désormais eau/feu, dommages à mes heures en changeant de panoplie.

- L'arbre de vie n'est pas utile en PvP, pour plusieurs raisons : il ne soigne pas le tour du lancement (combo arbre de vie / sacrifice poupesque sad.gif) , il a une PO qui oblige à jouer en fonction de ça, il coute 6 pa, et bien sûr l'adversaire peut s'en servir avant vous... il y a aussi les classes qui enlèvent les PA, xélors surtout, qui en enlevant 1 PA à l'abre de vie le rende complètement inutilisable... Je l'ai monté niveau 5 'pour voir' et je regrette ces points investis... Seul point positif, c'est qu'il permet de se soigner dans un combat facile après une défaite.

- La gonflable : 4 PA, même au niveau 6, et surtout des PdV ridicule qui fait qu'il faut entre 2 et 3 PA pour l'adversaire pour s'en débarrasser... sadida, 4PA, adversaire 2-3PA... bref, pas rentable vu les soins et vu que le bonus PM disparait avec la poupée... Le dernier patch va un peu améliorer les choses vu que les gonflables vont enfin s'auto soigner (pas trop tôt), mais leur manque de vitalité reste un frein majeur pour son utilisation en PvP... Vous aurez surement mieux à faire qu'une gonflable pour 4PA

- la gestion du tacle : c'est LA raison pour laquelle je ne fais pas de PvP... les personnages agilité jouent avec vous comme un chat jouerait avec une souris... Une récente observation des 48 m'a plu, à savoir pouvoir utiliser Libération sur son adversaire pour se dégager d'un tacle. Mais entre la combo coop/transpo/cawotte et double/peur, je ne vois aucun intérêt à être un punching-ball qui n'a aucun moyen de gagner.

En PvM solo, j'apprécie ma sadida atypique, capable de maintenir ses adversaires à distance avec herbe folle tout en leur faisant mal avec feu de brousse ou larme. J'apprécie aussi mon arsenal de soin, parce que dans les combats PvM, l'arbre de vie est plus bénéfique et la gonflable ne sont pas tuées en 2-3 PA et parce que la cawotte niveau 6, c'est bon, mangez-en... j'apprécie aussi de jouer en mode prospection (400 pp quand même, ça aide)
Par contre le PvP est inaccessible sans un perso aux ptits oignons, gavés de dofus et d'équipements à 5-10 millions de kamas.

+  Quote Post
 judokadu
Abonné Araknophobe
*
posté 9 jui 2009, 14:05 | #83
Bonjour à tousse.
    Personnellement je ne suis pas daccord avec toi Gene-sis, moi même j'ai un Sadida lvl 141 sur hecate et j'avou ne pas comprendre lorsque tu di ne pas pouvoir gagner lor de tes combats en PvsP.
    Je trouve que le Sadida est la race la plus polyvalente du jeu, autan de loin que de près le Sadida peu se trouver redoutable si l'on joue avec un minimum d'intélligence.
      Il m'est arrivé de me retrouver bloqué par un sram air et son double et pour cela j'ai trouvé une solution. Je me suis équipé de façon à avoir un maximum d'initiative/force et des bonus aux domages. Avec un peu d'initiative il est facile d'immobiliser son adversair au premier tour et de l'affaiblir puis lorsque celui-ci parvient à placer son double, j'utilise simplement les sorts que le personnage possède, lorsque celui-ci a réussi à me coincer, généralement j'ai réussi à lui fair perdre bon nombre de point de vie et il ne me reste plus qu'à utiliser tremblement vent de panique et puissance sylevestre. Tu vérras ça marche wink.gif .
        Quand au sort ronce agréssive, je suis daccord avec toi pour dire que se sort est très aléatoir, mais pour remédier à cela, il y a un anneau de classe au lvl 150 qui permet de se mettre facilement 1cc/2 sur le sort. (Oui j'avoue il y a du chemin à fair avant d'arriver 150, mais il serait trop facil d'accorder des équipement abuzay au niveau 1 . . . Il n'y aurai plus d'intêret à taper bêtement des monstres à la chaîne tongue.gif).
          Je ne compte plus le nombre de fois ou mas surpuissante m'a permi de vaincre des adversairs très puissant au corp à corp. Si tu redoutes autant le corp à corp, sans vouloir te manquer de respect, éxploîte tes sorts aux maximum et non bêtement. Agrèsse plutôt sur des cartes où les joueurs commencent assez éloigner ce qui te perméttera de préparer une bonne défence. Tu vérras c'est magique tes poupé ne se font pas tuer au premier tour smile.gif .
            Enfin je pense que d'ajouter un nouveau sort tel que bond serait inutile. Avec mon sacri lorsque je tombe contre un eca qui s'enfui grâce à ce sort, il me suffi de l'attirer pour finir le travail. A mon avis, la meilleur solution pour remédier à ce genre de problème est de changer sa technique de jeu.

Désolé pour ce post assez long, cordialement Vl-Destructor.

+  Quote Post
             AvalhonSword
            Abonné Caresseur de Tofu
            *
            posté 11 jui 2009, 07:44 | #84
            Bonjour chers amis,
            J'ai joué divers personnages, de tous les levels, que je n'énumérerais pas ici.
            Ce que je lis sur les sadis es correct ; la gonflable a trop peu de vie, l'arbre de vie est useless.
            Par contre pour la viabilité du sadida en pvp, je la trouve plus que correct.
            Le sadida est la seule classe qui peut vous mettre a 0 pm (si vous en jouez 4 de base, ce qui est quand même la "normalité") pendant plusieurs tours.
            Alors vous me direz "reste pas en ligne", m'enfin faut en vouloir pour pas se faire choper par un sadi stuffé ini, et qui immobilise a 1X po.
            Bref passons. Passons à la surpuissante d'ailleurs.
            Je comprends pas tellement le "up" que vous demandez de cette invoque.
            Souvent elle est invoquée loin, reste loin, et ses petites poupée, dont l'esquive monte a plus de 2XX%, hein, vous légumise vos pm a une po impressionante.
            Pour des classes comme le sram, le iop, ou l'eni, la surpui est une galère a tuer si elle est bien placée, et si vous avez le bonheur d'avoir été apaisé, elle va tranquilement dévelloper son jeu et vous légumiser.
            Bref je suis d'accord sur certains points, mais pas sur tous.

Ce message a été modifié par AvalhonSword - 11 jui 2009, 07:47.

+  Quote Post
             Arthur-dOtoma...
            *
            posté 12 jui 2009, 15:32 | #85
            Citation (AvalhonSword @ 11 jui 2009, 07:44) *
            Bonjour chers amis,
            J'ai joué divers personnages, de tous les levels, que je n'énumérerais pas ici.
            Ce que je lis sur les sadis es correct ; la gonflable a trop peu de vie, l'arbre de vie est useless.
            Par contre pour la viabilité du sadida en pvp, je la trouve plus que correct.
            Le sadida est la seule classe qui peut vous mettre a 0 pm (si vous en jouez 4 de base, ce qui est quand même la "normalité") pendant plusieurs tours.
            Alors vous me direz "reste pas en ligne", m'enfin faut en vouloir pour pas se faire choper par un sadi stuffé ini, et qui immobilise a 1X po.
            Bref passons. Passons à la surpuissante d'ailleurs.
            Je comprends pas tellement le "up" que vous demandez de cette invoque.
            Souvent elle est invoquée loin, reste loin, et ses petites poupée, dont l'esquive monte a plus de 2XX%, hein, vous légumise vos pm a une po impressionante.
            Pour des classes comme le sram, le iop, ou l'eni, la surpui est une galère a tuer si elle est bien placée, et si vous avez le bonheur d'avoir été apaisé, elle va tranquilement dévelloper son jeu et vous légumiser.
            Bref je suis d'accord sur certains points, mais pas sur tous.

Erreur quan d à la surpuissante un bug dans son IA ( je pense pas que cela ai été corrigé ) lui fait allé au CaC des ennemis réduit a 0PM donc si la surpuissante est sur le terrain interdit d'utilisser la ronce apaisante sous peine de voir ta surpuissante allé se suicider sur ton adversaire. Ce qui avouons le est facheux x')

La gonflable a ceerte peu de vie mais cela pourrait être revalorisé via l'arbre de vie qui en l'état sert a peu de chose, sauf au sadi ayant un minimum d'agi et un bon sacrifice poupesque.

+  Quote Post
             lord-of-caen
            Abonné Araknophobe
            *
            posté 15 jui 2009, 10:12 | #86
            Bonjours a tous , étant un sadi 199 de raval et pratiquant souvent le pvp , meme en étant bien stuffé je ne gère que peu de classes a lvl égaux . Une grande majoritée de nos sort sont lançables qu'en ligne de vue , nos invocations on tres peu de pdv ( une flamiche suffit pour la gonflable / la folle / la sacrifié ) .

Quand je voie les autres classes dirent " ronce insolente c'est le sort le plus abusé du jeu nananana " Ba je vous répond , montez un sadi 1xx faites du pvp avec et vous verez que si l'adversaire sais jouer il ne se mettera jamais en ligne de vu ou se cachera deriere un obstacle et c'est finit pour le debuff ( tous le contraire de pelle fantomatique des enu ).

La surpuissante passe plus sont temps a essayer de se mettre au fond de la map qu'a essayer de ralentir l'ennemis .

l'abre de vie je n'es meme pas prit la peine de le monter , vu les resistances ( 50% terre / neutre ) qu'il leur ojt mis sachant que 99% des sadi sont terre , un hazard peut etre ...

Réfléchissez bien et comparez nous aux autrse classe mieux que cela et vous verrez qu'on est vraiment a plaindre .

Ce message a été modifié par lord-of-caen - 15 jui 2009, 10:19.

+  Quote Post
             sanglierclary
            Abonné Larve
            *
            posté 16 jui 2009, 07:27 | #87
            bonjour tou les sadida moi de meme jen possede un mes je sugjere que nou devon avoir un style de bon . Cependent se sort serai bien pour nous mai mal pour les autre donc sela serais certain men bien a la place de "arbre de vie " mai larbre pourai nou servire donc a la place du sort arbre qui et avec moi envoyer moi des comentaire sur mon adresse MSN mathieu57190@hotmail.fr et sinon au-revoir tou le monde cool.gif

+  Quote Post
             jadordofus
            Ancien abonné Araknophobe
            *
            posté 16 jui 2009, 07:44 | #88
            Oui, pour ma part les Sadidas sont beaucoup moins puissants que les autres classes.Par exemple, hier je traquait un Sram terre de cercle 119 moi je suis 116.Le Sram fait invisibilité, quelques tours après il arrive au cac et il me fout une attaque mortelle à 1371:Il m'a os.
            Les sacris aussi sont beaucoup trop puissant buzay 2500 de vie et fait du 900 par tour.
            Donc je propose d'augmenter les sadidas.
            Et puis par rapport aux autres classes le sort "Arbre de Vie" ne sert pas a grand chose en PVP

+  Quote Post
             phosfo
            posté 16 jui 2009, 08:37 | #89
            Citation (jadordofus @ 16 jui 2009, 08:44) *
            Oui, pour ma part les Sadidas sont beaucoup moins puissants que les autres classes.Par exemple, hier je traquait un Sram terre de cercle 119 moi je suis 116.Le Sram fait invisibilité, quelques tours après il arrive au cac et il me fout une attaque mortelle à 1371:Il m'a os.
            Les sacris aussi sont beaucoup trop puissant buzay 2500 de vie et fait du 900 par tour.
            Donc je propose d'augmenter les sadidas.
            Et puis par rapport aux autres classes le sort "Arbre de Vie" ne sert pas a grand chose en PVP

CC AM en même temps ^^" c'est assez... mortel.

+  Quote Post
             Senhsuht
            *
            posté 16 jui 2009, 16:32 | #90
            J'ai pas lu tous les posts mais je suis assez étonné de lire que les gens trouvent les sadida peu puissant en pvp..

Pour ma part en pvp grosso modo je ne perds que contre 2 classes: sacri et sram.
            Les sacri pas besoin d'expliquer pourquoi et sram bin contre sadi ça toujours été avantagé comme l'est en principe le sadi face a un feca par exemple.
            Bon maintenant certains osa posent de sacrés problemes j'avoue..en meme temps avant c'était du tir au pigeon les osa en pvp:)

Perso je joue po et invoc (14po a la ronce, 11 invocs sans utiliser connaissance des poupées) et je dois dire en effet que contre d'autres sadi je les explose systématiquement car finalement peu de sadi jouent réellement avec leurs poupées.
            Par ailleurs certains mauvais joueurs (sadi ou non) me traitent régulièrement de noobs qui sait pas jouer car je joue avec mes invocs...et oui ils sont surpris de se faire exploser et de perdre a cause des poupées, preuve qu'ils n'ont pas l'habitude de voir des sadi jouer invoc.

Maintenant je ne dis pas que nos invocs n'ont pas de gros problèmes.

-Perso comme je l'ai vu par ci par là je serai pour que la folle ne retire que des PA. Surtout qu'on nous dis que c'est 50/50 retrait PM ou PA m'enfin elles enlèvent plus souvent des Pm il me semble, ou alors bien souvent les ennemis esquivent les pertes de PA.

-La gonflable et bien oui c'est lamentable comme sort: pv ridicule, elle soigne quand elle a envie elle se soin pas elle même...

-Pour la surpuissante je dois dire que j'adorrai que ça revienne a l'ancienne version: en plus d'invocs des fourbes la surpuissante enlevait de la po(mais donnait pas de vita aux invocs)
            Mais bon j'avoue que c'était assez abusésmile.gif

-Par contre le sort Ronce c'est du foutage de gueule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand je vois les eca m'enchainer autant de pile face qu'ils veulent pour des dégats a peu pres égaux avec une po égale et un nombre de pa égal ça me gonfle!
            Idem les feca avec attaque naturelle, Iop et tempête de puissance (meme si ils ont moins de po ils tapent en revanche 2fois plus fort qu'une ronce)
            Donc franchement là j'aimerai vraiment que ça redevienne comme avant et qu'on puisse de nouveau enchainer autant que l'on peut, ou au moins 3ronces sur le même adversaire!

-De même 2ronce multi dans le même tour je trouve que ça serait pas mal...(je sais il y a un équipement de classe qui le permet mais bon...)

-Enfin Ronce aggro tres franchement avant le lvl 6 (soit au lvl 160!!!!) ça sert a quedal de le monter!
            Toujours des jets de merde pour 5pa c'est abusé!

Là pareil quand je vois les dégats d'attaque mortelle des srams je rigole.Alors ok Ronce aggro c'est longue portée mais:
            -de une AM c'est QUE des bons jets
            -de 2 c'est lançable 2 fois sur le même adversaire.

Donc Ronce aggro a mon avis il faut soit:
            -permettre de le lancer 2fois sur le même adversaire ce qui je le reconnais pourrait etre abusé vu qu'on a la possibilité d'équiper l'anneau pwal
            -réduire l'écart des dégâts.Au lieu de 5 a 65 terre au lvl 6 que ça passe par exemple de 20 a 50?
            -Ou enfin de permettre de lancer 2fois le sort (sur le même adversaire bien sur) mais en contrepartie le sort garde un cout de 5pa au lvl 6?

Ce message a été modifié par Senhsuht - 16 jui 2009, 16:35.

+  Quote Post
             lord-of-caen
            Abonné Araknophobe
            *
            posté 17 jui 2009, 08:39 | #91
            Ba tu te contredit la ... tu dit que tu trouve les sadi puissant mais tu plain les 3/4 de nos sorts . Donc tu es aussi d'accort que les sadi on une marge d'écart avec les autres classes ( apres suffit d'etre bien stuffé et de savoir jouer , c'est autre chose sa )

+  Quote Post
             Senhsuht
            *
            posté 17 jui 2009, 14:06 | #92
            Citation (lord-of-caen @ 17 jui 2009, 09:39) *
            Ba tu te contredit la ... tu dit que tu trouve les sadi puissant mais tu plain les 3/4 de nos sorts . Donc tu es aussi d'accort que les sadi on une marge d'écart avec les autres classes ( apres suffit d'etre bien stuffé et de savoir jouer , c'est autre chose sa )

Non enfin disons que pour qu'un sadi soit puissant il faut qu'il joue invoc.
            Enfin c'est l'impression que j'ai.Perso il y a de nombreux combat que je perdrai sans toutes mes poupées, preuve en est comme je le disais j'explose tous les autres sadi.
            Hors tout le monde n'aime pas forcément jouer avec 10invocs.Je suis pas particulierement bien stuffé full meu en fait, plus un anneau et un cac pour la po et les invocs c'est tout.

Apres ce que je dis c'est pas que les sadi sont les plus puissants mais plutot que j'étais étonné que les gens trouvent les sadi faibles.Cela n'empêche pas de critiquer des sorts.Je ne dis pas qu'il faut modifier tous les sorts que j'ai critiqué ce sont juste des idées.
            Ce n'est pas parceque pour moi les sadi tels qu'ils sont aujourd'hui me conviennent a peu pres, même si en effet il y a des choses qui me soulent, qu'il ne faut pas jsutement essayer d'envisager des évolutions.La preuve apparement nombreux sont ceux qui ne sont pas du tout satisfaits.

Nb: je fais pas mal de pvp mon avis se fait donc en fonction du pvp.Pour le pvm je trouve le sadi déja beaucoup plus faible puisque en général on ne joue que rarement avec les poupées.
            L'utilité du sadi en pvm c'est principalement pour oter pm et débuff.

Ce message a été modifié par Senhsuht - 17 jui 2009, 14:08.

+  Quote Post
             -Crazadax-
            Abonné Pilleur de Dragon Cochon
            posté 17 jui 2009, 20:25 | #93
            Bonsoir à tous, je vais vous avouer ne pas avoir tout lu ici, mais plutôt dans la zone 48.

Pour moi, en tant que Sadidette 196 d'Hécate, en partie force, je trouve que oui, les Sadidas sont les plus polyvalent du jeu (d'un côté, c'est un peu le fond du Sadida, la polyvalence).

J'ai beaucoup vu de joueurs disant que les Sadidas "sont les plus mauvais du moment". En général c'est malheureusement le cas, vu qu'une grande majorité ne sait jouer ou stuffer correctement son Sadida de manière à pouvoir être polyvalent dans la victoire autant qu'il peut l'être, car en effet un Sadida peut battre toutes les classes avec un minimum d'intelligence, et un stuff pour chaque, ou un stuff polyvalent (j'ai adopté la dernière solution pour ma part).

M'enfin, si les Sadidas jouent mal en général, ça doit être de même pour les autres, donc il doit y avoir un petit déséquilibre certes.

Quels sont-ils.
            Le débloquage lors d'un tacle contre un autre obstacle. Personnellement je l'ai résolu grâce à plusieurs solutions (Invocation d'Arakne en 1/2, mais aussi enlever les pm de l'ennemi, les poisons pour le tuer à feu doux, et aussi tuer le tacleur, un peu de puissant sylvestre pour le finir, et caetera, nous sommes la classe avec le plus de combinaison possible); mais il est clair que tous ne peuvent le faire.
            L'idée d'une bloqueuse poussant d'une case en gagnant un pm était l'idée que j'avais trouvé la mieux pour résoudre ce problème.

Après je trouve la surpuissante trop abusée et trop faible en même temps.
            Premièrement je suis pour un nerf des fourbes, comment les verai-je?
            Tout simplement, au lieu de kick 2 pm, elle kickerai un pa et un pm, et on leur enlèverai 25% de leur sagesse. Quant à la surpuissante, son boost de vitalité se ferait pour toutes les invocations alliées.
            La folle: Au lieu de kick 3 pa ou 3 pm, elle kickerai ou 1 pa et 1 pm, en augmentant sa sagesse, ou 2 pa et 2 pm en baissant sa sagesse, alliée à la surpuissante, ça pourrait être un combo sympathique que l'ennemi devrait vite tuer pour ne pas se faire avoir, cela le forcerai à jouer le jeu du Sadida.

Quant aux cc:
            Je suis pour le fait de passer tous les sorts 1/45 à 1/50, en augmentant un peu les dégâts en coups critiques, voir les passer à 1/55, cela éviterai des Sadidas avec un tutu trop facilement en 1/2; mais bon, ce n'est qu'un surplus. ^^

Cordialement, Azadax.

+  Quote Post
             DonnysLaMalic...
            *
            posté 18 jui 2009, 11:34 | #94
            Bon après tout ses posts, y a un point sur lequel 90% des joueurs sont d'accord : la revalorisation de la gonflable à Haut niveau !
            des exemples :

- Boost des points de vie (les doubler pour qu'il faille au moins 2 flamiches pour la tuer et non 1 seule)

- Portée d'invocation plus importante (pour la mettre à l'abri plus facilement, rendre simplement la Po modifiable)

Ces améliorations pourraient s'appliquer aux niveau 5 et 6 du sort. En contrepartie une relance qui passerait de 2 à 4 tours.

Il serait bien que les représentants Sadida fassent remonter un peu cette info car le sujet semble sombrer dans la partie Evolutions des 48.

+  Quote Post
             -Crazadax-
            Abonné Pilleur de Dragon Cochon
            posté 18 jui 2009, 18:04 | #95
            Personnellement, je laisserai la gonflable ainsi, juste avec l'amélioration de la surpuissante donnant non pas de la vitalité à une invocation alliée, mais à toute, cela serait réglé. wink.gif

+  Quote Post
             xx-le-vent-xx
            Abonné Larve
            *
            posté 18 jui 2009, 23:38 | #96
            Je trouve que la ronce agressive ne tape pas trés fort et elle est trés aléatoir je suis niv 168 et je tape selement entre 80 et 400 en coup critique 500 j'ai 8xx de force en tout
            je trouve aussi que nous avont un désaventage sur les autre race car on peu faire qu'un seul fois ronce agro sur la méme personne si sa serais possible de faire quelque chose pour que sa change sa serais trop bien

+  Quote Post
             magsen-le-bos...
            *
            posté 19 jui 2009, 22:43 | #97
            désolé mais , 80 a 400 ronce aggro ...Tu doit vraiment avoir une vieille pano ...500 en cc ...XD ?

il faut laisser RA comme ça , augmenter le nombre de lancer par cible le rendrais sur buzay ..Il faudrai peut etre mettre un effet complémentaire en cc ? ( - % esquive Pm , - Dommages , - cc ) enfin des trucs dans ce style .

+  Quote Post
             congardinho
            Abonné Écraseur de Mulou
            **
            posté 20 jui 2009, 05:27 | #98
            Bonsoir tout le monde (enfin bonjour pour les lève-tôt), j'ai juste une question vu que je ne joue aucune classe invocatrice.
            Par rapport au dernier post d'un représentant sadida, y a-t-il d'autre invocations invocatrices que la surpuissante?
            Enfin bon, à part ça, comme l'ont dit pas mal d'autre représentants je ne vois pas en quoi la classe sadi est si faible (enfin c'est ce que je comprend des posts des représentants).
            Pour moi u