Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Sacrieur] Sacribuzay !
 Sylfaen
Community Manager Découpeur de Meulou
posté 26 mai 2009, 14:18 | #1
[Sacrieur] Sacribuzay ! Vous pouvez commenter ici le sujet [Sacrieur] Sacribuzay ! de la Zone 48.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Belynd
Ancien abonné Écraseur de Mulou
**
posté 26 mai 2009, 14:44 | #2
Je suis assez d'accord avec le sujet, pour avoir lu le post d'ouverture.

Les sacrieurs bénéficient d'un énorme avantage depuis la mise à jour en 1vs1. En effet, plus le combat dure, plus ils ont de chances de gagner (un peu comme les osamodas qui cumulent les invocations si on les tue pas très vite) sauf que leur vie étant la plus élevée de toutes les classes, le combat dure forcément...

De plus leurs chatiments sont... horribles ? Le chatiment vitalesque équivaut à une resistance de 50% dans tous les élements, puisque le sacrieur gagne la moitié des dégats qu'il subit en vie... donc il ne perd que la moitié des dommages initiaux.

De plus, avec les chatiments, le sacrieur en vient à frapper plus fort que le iop au corps à corps, tout en ayant plus de vie... Pourtant, la spécificité des iops n'est elle pas d'etre les cogneurs de dofus ?
Si je ne me trompe, le build sacrieur éest d'avoir des dommages affaiblit par rapport aux autes classes tout en conservant une vie plus élevée pour compenser. Avec les nouveaux chatiments, ce n'est absolument pas le cas, puisque les caractéristiques que les sacris ne peuvent réellement monter (sauf parcho) sont montées pendant le combat. Le sacrieur se retrouve très vite avec un +200 dans 3 caractéristiques (en général agi pour tacle, vita pour faire suer l'adversaire, et la caractéristique utilisée pour taper)

JE pense qu'il faudrait revoir la puissance des chatiments. Non leur fonctionnement, qui offre plus de modularité et plus de tactique. Cependant, au vu de la durée des effets des chatiments (3 tours si je ne me trompe) un tour de latence dans la relance des chatiments ne serait pas une idée complètement idiote, si ? (cf les armures des fecas)

+  Quote Post
 toadlefoustro...
Ancien abonné Dresseur de Minotoror
posté 26 mai 2009, 15:16 | #3
[Edit de Cyanne : On évite les pleurnicheries et on argumente.
Ce n'est pas le sujet pour se plaindre du nerf des fécas.]

Ce message a été modifié par Cyanne - 26 mai 2009, 15:20.

+  Quote Post
 albangp
Ancien abonné Cawotteur de Wa Wabbit
posté 26 mai 2009, 15:41 | #4
Citation (Belynd @ 26 mai 2009, 15:44) *
De plus, avec les chatiments, le sacrieur en vient à frapper plus fort que le iop au corps à corps, tout en ayant plus de vie... Pourtant, la spécificité des iops n'est elle pas d'etre les cogneurs de dofus ?
Si je ne me trompe, le build sacrieur éest d'avoir des dommages affaiblit par rapport aux autes classes tout en conservant une vie plus élevée pour compenser. Avec les nouveaux chatiments, ce n'est absolument pas le cas, puisque les caractéristiques que les sacris ne peuvent réellement monter (sauf parcho) sont montées pendant le combat. Le sacrieur se retrouve très vite avec un +200 dans 3 caractéristiques (en général agi pour tacle, vita pour faire suer l'adversaire, et la caractéristique utilisée pour taper)

Ce n'est marqué nul part. Quand j'ai commencé sacrieur, ce que j'avais compris, c'était que sa puissance d'attaque était justifiée car le temps que le sacrieur arrive au corps à corps de son adversaire, il ne devait plus avoir une vie aussi énorme qu'au début. Après je ne sais pas comment les développeurs justifieraient ceci. Donc pour moi, presque tout le problème réside dans le déplacement.

+  Quote Post
 XtofMagik
Abonné Araknophobe
*
posté 26 mai 2009, 16:01 | #5
Bonjour,

Jouant sacri depuis le debut, je connais très bien cette classe. J'ai vécu la transition 1.26-1.27 et peux en effet avouer une différence considérable : en bien.
Avant la nouvelle version je comptais uniquement sur mon stuff pour gagner un combat, étant donné que tous mes points de caractéristique se retrouvaient en vitalité.
Maintenant je peux me chatier et trouver un élément de prédilection. Je pense que la classe est devenu très représentative de la notion de "tank". Je prends tous les coups adverses ce qui augmente ma capacité offensive.

Je voudrais donc partager le plaisir que j'ai à jouer depuis la MAJ, et serai très navré que cela change à cause des plaintes des joueurs PvP.

Bien à vous.

+  Quote Post
 Enfarios
Abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 26 mai 2009, 16:04 | #6
bonjour,

Désolé de te contredire iop,mais les sacrieurs ne sont pas si abuzay que ça.
Certes ils sont plus craints qu'avant,mais face aux féca,eni,cra,iop (qui savent jouer intelligement) le sacri a vraiment du mal et perd 1 fois sur 2,ce qui fait 50% de chance pour l'adversaire de gagner c'est largement suffisant.
Si tu veux encore nerfer les sacrieurs par rapport au PvP,moi je dis que tu n'es pas un joueur complet de Dofus.
En PvM,la puissance des sacrieurs et nettement moins importante que pendant la 1.26.Il n'est plus la seule sources de dommages occasionné aux boss de donjon et autres monstres.
Et que fais tu de la colère de iop,qui d'après moi est le point le plus amélioré sur les iop ? Tuer ton ennemi à coup sur ne te plais pas ?

Exemple PvP:

Une classe de lvl 150 face à un sacrieur du meme lvl, vient se mettre au CaC ses chances de gagner son de 1/4,si elle joue la Po ses chances montent à 1/2.J'ai un sacri donc je suis bien placé pour dire que je me sens pas du tout avantagé,on m'a déjà tourné en ridicule plus d'une fois.

Exemple PvM:

Le donjon foux.Le boss le péki péki est un des plus hargnieux du jeu,il lache rien.Il peut facilement occasionner des dégats à un sacrieur qui meme chatié (niv 6 des sorts) se retrouve très rapidement à 800 pdv,
3XXX à la base,et cela en 4 coups du péki.La nouvelle gestion des dommages par poussé y est pour une grande partie (je ne le critique pas il est exellent et sa m'a sauvé avec le bug du Gourlo qui n'invoquait pas ses tonneaux).De plus pendant le combat tout les joueurs sont actifs,doivent taper dès qu'ils le peuvent,se placer correctement sous peine de faire perdre l'équipe.
A 3 contre le péki vous avez 1/10 de gagner,à 2 1/20 et tout seul aucune meme sacri.

Donc en conclusion,je dirais que le titre du sujet qu'a trouvé Sylfaen n'est ni plus ni moins que de l'ironie car pour moi je trouve que maintenant les combats PvM sont rendu plus interressant,plus dynamique et surtout le suspens et revenu de plus belle.Concernant le PvP,il y aura toujours des joueurs m'écontent de la maj car leurs modes de jeu de la 1.26 ne marchent plus face aux sacri qui ont changé leur manière de jouer.

+  Quote Post
 toadlefoustro...
posté 26 mai 2009, 16:16 | #7
je suis quand meme pas d'accort sur ce fait un bon sacri bien stuf a des avantage indéniable en pvp

en revanche il on bien perdu a mon gout en pvm
c'est un peut les 2 extreme avant et apres la maj

c'est une chose que j'ai remarqué
la 1.27 les modification etait toute fondé (malgres certain manque)
cependan trop dans l'etreme

mais la c'est qu'une conclusion personnelle

+  Quote Post
 petitfelin
Ancien abonné Pisteur de Porkass
*
posté 26 mai 2009, 16:50 | #8
A mon avis sous sommes tous d'accord sur le fait que le Sacrieur soit un vrai problème en PvP.

80% des gens sur qui je tombe en traque sont des Sacris.

Etant Féca je n'ai absolument AUCUNE chance de gagner contre un Sacrieur de ma tranche de niveau. Quand je dit aucune c'est vraiment aucune hein, le maximum que j'ai réussi à faire c'est perdre avec le sacri en face 700pv.

Je ne pense pas que le Féca soit la seule classe à qui le Sacrieur pose ce problème.

Ce qui les rend trop puissants ? Une trop grande possibilité de placement, une quasi invincibilité au CaC, notamment à cause des châtiments. En ce moment contre un Sacrieur j'ai deux solutions : soit je le tape et je meurt vite, soit je le tape pas et je meurt lentement mais sûrement. Et ne me parlez même pas de fuir, le combat épée volante + sacrifice/transposition est imparable, même sur des grandes maps on tiens maximum 3 tours avant de faire attraper u_u

Ce que je propose :
-Rendre l'épée volante intransposable
-Baisser la puissance des châtiments

Voilà.

PS : Je suis niveau 117, mon avis est évidemment à comparer avec des personnes de niveaux différents pour trouver le juste milieu entre massacrage de classe et nerf justifié ...

+  Quote Post
 telusber
Ancien abonné Découpeur de Meulou
posté 26 mai 2009, 16:51 | #9
Je voudrai rajouter mon petit grain de sel.

autant le sacri a énormément gagné en pvp(des sacri g10 fleurissent depuis la MAJ) autant il n'a pas perdu beaucoup en PVE comme certains pourraient le penser.
pour enfarios: il y a un soucis entre jouer PO et jouer contre un sacri... le combo cawotte/coop/transpo marche toujours, ainsi que épée+sacrifice.
comme le disait je ne sais plus qui, je pense que le seul moyen de le jouer, c'est PA et PM. pour ceci, les cra/enu/sadi/xelor sachant un tantinet bien jouer peuvent tirer leurs épingles du jeu.

Pour le côté PVM.
il me semblait anormal qu'un sacri chatié a 3000/4000 puisse one shot un ougah ou un san. leur rôle de damage dealer est assez bien réparti sur ce point là avec la MAJ 1.27.

+  Quote Post
 toadlefoustro...
posté 26 mai 2009, 16:59 | #10
ouai cette maj (la 1.27 complete de toute fasson)
a été un peu extreme sur tous les point
bien qu'a la base il etait tous fondé
[Edit de Cyanne : HS ici on parle des sacrieurs et uniquement des sacrieurs.]

hormis sa
les chatiment sacri les rendre extreme en pvp
et les reduit enormement en pvm
il aurait fallu un juste millieu

desolé du petit hs c'etait juste pour argumenté

Ce message a été modifié par Cyanne - 26 mai 2009, 17:00.

+  Quote Post
 Gallame-SH
Abonné Araknophobe
*
posté 26 mai 2009, 17:02 | #11
Citation (Enfarios @ 26 mai 2009, 17:04) *
bonjour,

Et que fais tu de la colère de iop,qui d'après moi est le point le plus amélioré sur les iop ? Tuer ton ennemi à coup sur ne te plais pas ?

Euh de 1) tous les iops ne sont pas 12PA x) et de 2) la nouvelle dérobade esquive à 100% les attaques au CaC donc pour coco c'est mort =S

+  Quote Post
 oOoTeNkAioOo
Abonné Pisteur de Porkass
*
posté 26 mai 2009, 17:06 | #12
Je pense que la MaJ a beaucoup trop avantagé le sacri, un sacri a beaucoup plus de pdv que les autres classes ce qui est son avantage en contrepartie des autres caractéristiques mais avec les nouveaux chatiments les sacris peuvent avoir un bonus de 900 dans une carac + les équipements en plus de son grand nombre de pdv. Je pense pas qu'une autre classe puisse atteindre ce score. De plus il a beaucoup de sorts de placement ( 4 ) donc très difficile voir impossible d'éviter qu'il arrive au cac. Il se soigne du 2xx pour 2 Pa ce qui est plus qu'un eni en plus du chatiment vitalesque, en plus de ça il a plus d'initiative et peut placer le joueur au premier tour pour plier le combat dès le début. Donc je résume, Le sacri est un bourrin grace aux chatiments, il tank grace a son palier vita et ses chatiments, il se soigne grace à folie sanguinaire, il se place facilement et tacle si il a pensé à lancer chatiment agi. Le must quoi aucune classe n'a autant d'avantages.

+  Quote Post
 Mariv
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 26 mai 2009, 17:23 | #13
Plop.

Je vais donner mon avis.
Je joue sacrieur depuis 3 ans environ, et je ne pratique pas le pvp.

Donc, mon point de vue sur la chose.
Premièrement les châtiments :

En 1.26, pour avoir un boost potable, je devais monopoliser toute la team pour avoir un chati correct. Et encore, un châtiment ratée ou un débuf', et tu l'a dans l'OS jusqu'a la fin du combat.
En 1.27, je lance mes châtiments, et c'est tout. Plus besoin de compter sur les frappes alliées (donc ceux ci peuvent jouer tranquillou), et si débuf' il y a, ce n'est pas un soucis puisque lançable dans les 5 t a suivre.
Bref, globalement, dire que les châtiments sont moins bon en PVM maintenant, c'est juste une bonne blague je pense.
Après c'est mon avis sur la chose bien entendu.

Ensuite, faut arrêter de vouloir tout nerfer/modifier en se basant uniquement sur le pvp.
Exemple concret que ça a engendrer : Les bonus de chatis qui partent a la mort du monstre.
C'était "censée" limiter les abus en pvp. Sauf que ça râlais surtout en pvp 1vs1, et donc niveau PVM bah... On l'a dans l'os, a cause d'une mesure qui se révèle complètement inutile.

Ensuite, concernant le châtiment agile et le tackle, oui c'est fumée. Mais ça vient pas du sacrieur en lui même, mais du tackle en lui même tout simplement.

Pour finir, au niveau des modifications, je verrais bien un changement sur le châtiment vitalesque. Personnellement, je trouve ce sort sans grand intérêt, mais bon ça dépends des façon de jouer j'imagine.
Et aussi, l'épée volante. Elle est certes bourrine, mais le sacrieur aurais plus d'intérêt a avoir un soutien qui puisse entraver l'ennemi, plutôt qu'un soutient qui bourrine.

Encore une fois, ceci n'est que mon avis.

+  Quote Post
 ---Alista---
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 26 mai 2009, 17:29 | #14
Hello,

Je suis du même avis que petitfelin.
Etant une fecate niveau 175, j'ai quasiment renoncé à faire l'alignement car je me ramassais toujours des sacrieurs...

Comme il l'a très bien expliqué, j'avais beau avoir des protections, des résistances, j'avais le choix entre taper comme une bourrine pour essayer de le tuer et en même temps me ramasser des bonnes attaques de corps à corps,
ou alors, attendre, m'éloigner pour essayer de l'entamer à distance.

J'ai essayé plusieurs tactiques mais aucune n'a marché...
Le pire combat il a duré au gros maximum 5 minutes...

Et c'est vrai que ce serait mieux de réduire la force de frappe de l'épée... C'est entre autre surtout elle qui m'avait tué, plus que le sacri en lui-même.

Alistouille, fecate 175, Raval

+  Quote Post
 oufa--iz
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 26 mai 2009, 17:41 | #15
Bonsoir, étant cra air/cc de lvl 130 j'ai beaucoup de mal avec les sacri !
Le combat ce déroule, j'essaye de gérer, a la fin du cbt je suis content le sacri ne lui reste que 500 de pdv et la je me prend punition en pleine face ! Dans le sujet peu de personnes ont parlées de puni qui est vraiment abusay, vous êtes a coup sur mort ! Donc il faut faire quelque chose, et qu'on ne me disent pas que je sait jouer avec un cra...

+  Quote Post
 telusber
posté 26 mai 2009, 17:49 | #16
je doute que tu sache jouer cra, ou que tu ai vraiment jouer contre des sacri car la puni agit a son niveau maximum quand le sacri a la moitié de sa vita, donc dire que a 500 pdv punition, ba hum j'ai un peu de mal. Pour ne pas me focaliser sur ton message, je dirai queil faut faire attention aux 2 aspects de dofus pvp ET pvm et ne pas agir qu'en fonction de l'un ou de l'autre.

+  Quote Post
 The-Rox-xeur
Ancien abonné Coureur de Bworkette
posté 26 mai 2009, 17:51 | #17
Plop,

Je suis d'accord avec ce qu'il disent mais selon moi une diminution de puissance par bridage important serait meilleur que nerfé tout les sorts de déplacement.

L'idéal (toujours selon moi) serait de mettre les chati à 3 PA que à partir du niveau 5 et de mettre les chatiments aux niveaux 1 à 50 puis remonter à 200 au niveau 5 de cet maniére soit on investie en PS soit on tacle moins sans nerfé leur puissance.

Je pense peut-être qu'on devrait aussi augmenter les PDV insoignables à 10% en PvP ce qui permettrait aux poisoneurs/pousseur et autres harasseur (harceleur) de gérer les sacris

Demen, sacrieur feu sur Ulette

+  Quote Post
 telusber
posté 26 mai 2009, 18:31 | #18
j'ai du mal a voir les problèmes des 10% ou 5% insoignables pour les sacris en pvp...
très rares sont les sacris qui se healent pendant le combat, du moins très peu(pour se healer totalement avec un vdv ou folie sanguinaire, faut avoir du courage)

Le problème ne réside pas ici je pense

Edit rapide: les sacris feu ça ne court pas les rues, c'est pour ça que je dit"très rare"

Ce message a été modifié par telusber - 26 mai 2009, 18:31.

+  Quote Post
 The-Rox-xeur
Ancien abonné Coureur de Bworkette
posté 26 mai 2009, 18:40 | #19
A telusber : Meme si les feus sont rares mais il y a aussi les eau qui se soignent et folie sanguinaire s'utilise sur l'épée volante et la cawotte qui est presque un sort de classe sacrieur. Et meme les enemies peuvent soigner (roulette, ronce apaisante, sort-de-zone-de-l'eniripsia-dont-j'ai-oublié-le-nom) donc c'est un point qui est non négligeable

Demen, sacrieur feu sur Ulette

+  Quote Post
 vienne
Abonné Chasseur de Kanigrou
posté 26 mai 2009, 18:48 | #20
personnellement je serait pour arété de se plaindre si vous foncié pas au cac comme des idiot il serait beaucoup moins térible de plus leur chatiment ne sont pas si abusay a partir du moment ou vous lui avai fait g g 300 dans son chati vous pouvé tapé autan que vous voulé pendan le reste tu tour sont chati marche plus la ou ai le vrai probléme c'est que non seulement de tapé plus fort d'avant ils sont maintenant tres mobile si ils saveent joué les combo avec les invok (surtout épée qui fait mal sa je pense qui fodrai changé) ils peuvent cac facile mais il faux aussi relativisé un iop qui sait joué va cac bon et le sacri se retrouve mal ne serai ce que sur une map moyénne méme le fait que vers le lvl 170/180 il on 5 voir 6 pm il sufit de se planqué donc il est vrai que les sacri sont devenu beaucoup plus forts depuis la maj mon avi serait simplement de limité les chatiments pour les joueurs qui ont moins d'expérience de jeu et donc plus de mal a évalué se qui serait les bonne solution sans compté que sur le principes de l'équité le sacri par avec un réelle avantage contre toute les classes en pvp
bon jeux

+  Quote Post
 telusber
posté 26 mai 2009, 19:05 | #21
the rox-xeur, tu connais une classe qui fait perdre autant de point de vie que le sacri en récupère le tour suivant???
pas moi, chaque classe est capable de faire un minimum de dommage que le sacri ne saura combler avec ses "sorts de soins"

+  Quote Post
 Soul-Asylum
Abonné Araknophobe
*
posté 26 mai 2009, 19:27 | #22
Après avoir vu les "améliorations" proposées et les différentes réponses, voici ce que je pense de tout ça:

D'une,

Aucunement les Sacrieurs sont "abusay" sachant que ce qui prime, c'est la façon de gérer/jouer son perso.
Un sacrieur, même 200, n'a pas toutes ses chances contre n'importe quelle autre classe, car il peut être très mal joué (j'avoue avoir un peu galèré avec les nouveaux sorts depuis la Maj, mais on s'y fait pas trop mal quand on sait réfléchir un minimum)

De deux
,

Certes, leur force de frappe reste dangereuse tout au long du combat (Full vita --> Les différents boost / Mi-vita --> la puni / Fin de vita --> la surenchère des boosts et l'avantage de la violence des épées) mais comme ça a déjà été dit, esquiver un sacrieur ne reste pas impossible du tout [ J'ai surtout un avis via les Srams, que je joue depuis mes débuts y'a 2ans et demi]

De trois,

On admet tout de même l'avantage "sur le papier" des sacrieurs (plus ou moins HL par rapport à leur cibles) comme les fecas (pour plussoyer mon Alistouille wink.gif) que j'ai déjà vu embrigadés entre 4 épées (le sort indéniablement le plus réhaussé de la maj) ou des énis, qui n'ayant pas une force de frappe suffisante, finissent par subit des assauts avec 10% insoignable trop conséquents, menant à la victoire du sacri.

En tant que Sram, j'ai personnellement eu plus de facilité à perfect des sacris qu'à me faire battre (ici donc, les contre-attaques résident sur un jeu PO/Poison/ etc) ce que j'aimerai voir c'est la vision à levels équivalents d'un sacri contre un Xelor ou un Sadi (il ne me semble pas avoir vu ces deux classes représentées ici encore) car ça reste deux types de jeu que j'ai rarement su jouer vraiment bien contre les sacris.

Une fois de plus ceci ne concerne que le PVP (en PVM, je trouve la classe parfaite pour tous les combats, du bouftou aux gros donjons, dû notamment à leur aisance à se mouvoir n'importe où sur la map en moins de deux) et à haut level, je reste cependant d'accord avec petitfelin, quant à une possible diminution de la puissance des épées qui reste le seul point vraiment problématique ici.

@ Enfarios
: N'importe quelle classe peut esquiver une coco wink.gif
@ all: Avec un peu de jugeotte, même sans forcément avoir une victoire assurée, une classe bien jouée reste le summum pour mettre en difficulté n'importe quelle autre classe smile.gif

SoulAsylum, Sram 200 Raval.

Ce message a été modifié par Soul-Asylum - 26 mai 2009, 19:33.

+  Quote Post
 -actarion
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 26 mai 2009, 20:10 | #23
le sacrieur est, j'ai l'impression, de tout temps un sujet de dispute assez important (avant la 1.27 sa grognais à propos de PvM délirants...)

quand je vois des sram qui vienne se plaindre sa me fait doucement rire... (même avec le nerf invisi vous rester les roi du PvP wink.gif )

le sacri n'a aucune capacité d'attaque à distance mais je voie encore trop souvent des joueur venir au CaC sur un sacri. Je ne sais pas si se sont ces même joueur qui se plaigne de la surpuissance du sacri mais sa fait réfléchir...

il est vrai que si ont fait l'analogie par rapport au palier de caractéristique, le sacrieur PvP à des palier de 1/1 tout le temps ... mais d'un autre coté le sacrieur n'a pas de boost ... quand je voie les eca et autres sram qui ont un boost carac un boost CC et encore parfois un multiplicateur de dom... hum... les boost sacrieurs se résument à chati et maitrise (sa peut être vue comme un avantage par certain)

un sram 1/2 CC n'a pas besoin de trop de sacrifice sur sont équipement pour arriver au 1/2 puisqu'il à un jolie sort qui lui fait +8/10 au CC (ami eca et cra sa vous concerne aussi)
le sacri lui non il doit trouver les +25CC (groso modo se qu'il faut pour arriver à 1/2 sur du 1/30 de base) uniquement sur sont équipement, se qui implique des sacrifice... (je suis lvl 150 et je me traine une ceinture rat blanc ... wink.gif )

quand à la panel de sort de placement ... celle-ci est je dirais, encore plus que sa vita ou ses chati, le cœur du jeux sacri. Car avant tout nous restons une classe de placement et le studio semble dacors sur se point, au vue de l'arriver de détour (qui est véritablement super, miam miam le marteau tongue.gif)
mais je suis dacors sur l'abus de la combo cawotte+coop+transpo, rendre la cawotte enraciner serais logique (de même que les arbre des sadi et de toute invocation "planter dans le sol")

Mais dire que le sacri est abuser c'est vraiment ne pas chercher plus loin que le bout de sont nez (j'ai même des feca qui ont trouver des jolies parade face à moi notamment sur une gestion plus fine du chati) Je voie trop rarement des joueur utiliser des tactiques peut commune et qui marche. Mais la grande majorité des joueur ne cherche pas trop et utilise les même technique durant des mois sans en changer d'un iota.

concernant le sacri / sadi

le sadi doit faire très attention à sont placement car s'il se retrouve coincer au CaC il est mort, mais un sadi qui n'auras pas fait sont kikitoudur jeroxàmort et qui auras investit un minimum dans la sagesse peut géré un sacrieur.
mais rendre la cawotte intransposable aiderais bien ses 2 classes

grosso modo le sacri doit être plus mobile que sont adversaire pour pouvoir gagner. Il à certes une belle panel de sort pour sa mais une gestion fine des ligne de vue et des PM permet d'éviter un sacrieur.

en fait... de manière général rendre la cawotte intransposable règlerais beaucoup de problème.

Ce message a été modifié par -actarion - 26 mai 2009, 20:09.

+  Quote Post
 anotherJack
Abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 26 mai 2009, 20:14 | #24
Citation (-actarion @ 26 mai 2009, 21:10) *
en fait... de manière général rendre la cawotte intransposable règlerais beaucoup de problème.

En fait non. On transposerait sur le chafer ou la volante. Bidon donc.

+  Quote Post
 guiguiguiq
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 26 mai 2009, 20:19 | #25
Sauf que le chafer ou l'épée sont mobiles.

+  Quote Post
 Soul-Asylum
Abonné Araknophobe
*
posté 26 mai 2009, 20:22 | #26
Citation (anotherJack @ 26 mai 2009, 21:14) *
En fait non. On transposerait sur le chafer ou la volante. Bidon donc.

Si ce n'est que la volante et le chaf ne sont que de deux PO smile.gif

+  Quote Post
 anotherJack
**
posté 26 mai 2009, 20:29 | #27
Citation (guiguiguiq @ 26 mai 2009, 20:19) *
Sauf que le chafer ou l'épée sont mobiles.

Ce qui permet des combos plus intéressantes avec sacrifice qu'avec la cawotte.
1 PO l'épée Soul, et la principale combo à problème impliquant la cawotte c'est cawotte/coop/transpo avec mise en place d'un tacle derrière, cas dans lequel la PO de la cawotte ne sert pas à grand chose. Le reste se contre.

+  Quote Post
 Soul-Asylum
Abonné Araknophobe
*
posté 26 mai 2009, 21:01 | #28
Dans ce cas là, le but est de mettre le sacri en danger tout seul -un cac du style marteau, pour taper derriere- ou upper les sorts de poussées (le sacri risque de se mettre en danger si il veut heal sa cawotte avec Transfert de Vie).

Au rappel que les combos possibles sont nombreux, pour toutes les classes, (bien que j'avoue, le Sram avec son répulsif et 8 PA, peut se sortir du tacle du sacri et passer invisible dans le même tour, mais c'est indéniable, on est LA classe PVP du jeu ^^)

Ps: Il me semble avoir vu une épée lancée à 2 PO. Bug ? Mon imagination qui me joue des tours ?

Ce message a été modifié par Soul-Asylum - 26 mai 2009, 21:04.

+  Quote Post
 Fecakhan
Abonné Araknophobe
*
posté 26 mai 2009, 21:01 | #29
Bonjour,

Je joue un feca niveau 7x et un sacri exclusivement pour le pvp de niveau 4x. Les deux personnages sont stuff au mieux dans leurs éléments respectifs(feu/sagesse et vita/agi).

En tant que sacrieur certaines classes me sont particulièrement redoutables (feca terre; osa fulll invoc, enu eau sagesse, eca vita/air eni...).

Évidement il m'arrive de battre certaines de ces classes, mais le résultat du combat réside la plupart du temps dans la gestion tactique du combat par les deux joueurs. La façon de jouer est plus importante que la classe jouée. blink.gif

Bref arrêter de vous plaindre et trouver des tactiques pour combattre face à n'importe quelle classe^^

Les sacrieur peuvent être battu par n'importe quelle classe, il suffit juste de trouver comment?

Cordialement,

+  Quote Post
 anotherJack
**
posté 26 mai 2009, 21:17 | #30
Citation (Soul-Asylum @ 26 mai 2009, 21:01) *
Dans ce cas là, le but est de mettre le sacri en danger tout seul -un cac du style marteau, pour taper derriere- ou upper les sorts de poussées (le sacri risque de se mettre en danger si il veut heal sa cawotte avec Transfert de Vie).

Marche pas. Le but de la combo c'est de mettre l'adversaire en position de tacle en s'appuyant sur un élément du décor, un marteau n'y change rien.

+  Quote Post
 Emblax
Abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 26 mai 2009, 22:03 | #31
[Edit de Cyanne : Pas d'argument et HS]

Ce message a été modifié par Cyanne - 26 mai 2009, 22:17.

+  Quote Post
 Soul-Asylum
Abonné Araknophobe
*
posté 26 mai 2009, 22:31 | #32
Citation (anotherJack @ 26 mai 2009, 22:17) *
Marche pas. Le but de la combo c'est de mettre l'adversaire en position de tacle en s'appuyant sur un élément du décor, un marteau n'y change rien.

Damned, j'me disais bien qu'il manquait quelque chose dans mon msg. précédent.

Donc oui, en effet, c'est le combo viable du sacri (le seul ?) mais toujours difficile à mettre en place (c'est discutable, mais bref).
Cependant, il y a toujours la PO (surabusée) de "attirance" qui pour moi devrait être diminuée (du style attire de 7 cases en cc, ok, mais lancable qu'à 12 cases max par exemple).

[Sinon, pour une réponse simple de tout c'qui est dit, non, les sacri n'ont rien d'abusé, en soit, ce que l'on peut craindre un maximum sont les dégats des épées, et être bloqué au cac, rien de si enorme en somme :')]

+  Quote Post
 -actarion
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 26 mai 2009, 23:14 | #33
oui ont pourrais toujours transposer avec le chafi ou l'épée mais le chafi et l'épée bouge wink.gif se qui rend le positionnement de l'adversaire "un poil" plus aléatoire
surtout que 4PA d'épée +3 de coop + 3 de transpo sa fait lvl 154 mini et stuff 10PA sa fait beaucoup non ? la seul solution c'est d'invoquer dans une cuvette chose que l'ont en trouve pas partout

oui le lvl 6 de l'épée peut être lancer à 2de PO mais avec LDV je croie

+  Quote Post
 Belynd
**
posté 27 mai 2009, 07:05 | #34
Citation (albangp @ 26 mai 2009, 16:41) *
Ce n'est marqué nul part. Quand j'ai commencé sacrieur, ce que j'avais compris, c'était que sa puissance d'attaque était justifiée car le temps que le sacrieur arrive au corps à corps de son adversaire, il ne devait plus avoir une vie aussi énorme qu'au début. Après je ne sais pas comment les développeurs justifieraient ceci. Donc pour moi, presque tout le problème réside dans le déplacement.

Admettons, c'est alors un énorme problèmed'équilibrage.
Le temps que le sacrieur arrive au corps à corps ? Tu le trouves long ? TRansposition, coopération, attirance... Ces sorts sont mudulables à merci et offrent au sacrieurs des possibilités multiples de venir au cac, ne me dis pas que c'est dur... Ce n'est peut etre pas bond ou téléportation,mais c'est largement ausi efficace, sauf que le cout en PA est bien moindre, sauf quand on cumule une coop/attirance qui amene toujours l'adversaire au corps à corps s'il s'était caché derriere un arbre par exemple.

bonjour,

Certes ils sont plus craints qu'avant,mais face aux féca,eni,cra,iop (qui savent jouer intelligement) le sacri a vraiment du mal et perd 1 fois sur 2,ce qui fait 50% de chance pour l'adversaire de gagner c'est largement suffisant.
Si tu veux encore nerfer les sacrieurs par rapport au PvP,moi je dis que tu n'es pas un joueur complet de Dofus.
En PvM,la puissance des sacrieurs et nettement moins importante que pendant la 1.26.Il n'est plus la seule sources de dommages occasionné aux boss de donjon et autres monstres.

Tu parles d'un ressenti personnel basé sur ta propre expérience sans tenir compte du fait que ce sujet existe... Et du fait qu'il soit aussi mentionné dans plusieurs sections. Il y a un réel probleme en rapport avec la nouvelle puissance des sacrieurs.

Ma première réaction apres un combat contre un sacrieur apres la maj a été "abuzayyyyyyyyyy" tellement j'ai été surpris par leur nouvelle puissance. Cependant, contrairement à beaucoup, je ne suis pas venu me plaindre tout de suite. J4ai attendu, j'ai regardé ce que ca donnait sur plusieurs combat, parce que je devais moi aussi m'adapter à une nouvelle maniere de jouer.
Or, j'ai largement eu le temps de tester... Et je dis que les chatiments sont trop puissants. Ca ne te gene pas que chati vita soit aussi efficace qu'un bouclier du feca lvl 6 ? On le tap à 300... il récupère 150 de vie, non debuffable,c'est comme 50% de resis dans tous les élements.

JE ne dis pas de dégager le sort, ou de ne leur permettre de gagner que 50 de vie par tour maxi. Je ne suis pas extremiste à ce point. JE pense qu'il faut baisser un petit peu la puissance des chatiments pour équilibrer la classe. Le placement du sacrieur n'est pas un probleme, sa vie est plus élevée que celle de n'importe quelle classe... Et désormais il a une capacité de resistance semblable a celle des fecas ainsi qu'une force de frappe comparable (supérieure ?) a celle des iops...

LE sacrieur n'est pas imbattable, ca non, mais il est devenu trop fort àmon avis.

+  Quote Post
 theo-l-indest...
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 27 mai 2009, 07:16 | #35
Sinon car les enis et les sadidas ( Le seuls classes qui peuvent pas se détacler au Cac) quand les sacri lance Dérobade pour 2 tour c'est une immutée pour lui car il esquive tous les dégats
Sinon une autre chose improbable c'est détour : Ce sort permet au sacri de se détacler ou prendre la place d'un arbre ou cawotte lancé pour bloquer la ligne de vue donc passer arbre et cawotte en l'état enraciné serait une bonne chose

+  Quote Post
 vienne
posté 27 mai 2009, 07:36 | #36
non personnelement se que je trouve chocan c'est que AG ose apellé sa le rééquilibrages des classes a mon avi il ferait mieu de socupé des iop feu par exemple qui sont abusay en pvp depuis bien plus lomtemps que les sacri avec les jolie combo bond/ 2tempéte par tour et au lieu de sa on boost une classe déja fortes si on sai la joué comme les sacris (dont on oubli souvent la nouvelle punition plus dure a joué pour eux) et je ne parle émme pas des sorts de classes si AG allait dans le topic énu il vérait que se qui était le plus souvent réclamé était une ataque de zone pas un sort qui enléve pm méme si sa a un gros intéret en pvm je préfére que on me lenléve et que on me donne un nouveau sort en zone et pour les iop rien a dire brokle est génial sauf quand c'est toi qui te le prend tongue.gif

+  Quote Post
 killianaymeri...
Abonné Metteur de Pandule à l'heure
posté 27 mai 2009, 07:38 | #37
Juste pour le post de Belynd... Le chati vitalesque ce debuff (mort en fin de combat par un sadi malin qui a debuff mon chati... ^^)
Ce n'est PAS 50% de resist c'est n'importe quoi... Tu te prend 800 dommage tu augmente de 300 pour 3 TOUR, aprés sa disparrait... Vive les 50% de resist... Si tu dit sa tu n'a ren comprit a ce chatiment...

Sinon je ne nous trouve pas si abusé que sa... Le pvm est pas trop mal SAUF le coup du monstre mort, buff perdu... Surtout genant a HL

En pvp, comme toute les classes on a nos ploint fort/faible... Dure de battre un xel sage, osa Fi, iop dommage a mon niveau (10x), par contre feca, eni, enu c'est plutot simple (vue que la plupart joue mal), sadi et dram équilibré, un vraie plaisir quand les gars sont sympa ^^. Bref, les chati on leurs limite (buff max, si on tape trop fort, les chatis sature), on peut debuff (heureux le sacri avec 300 carac a la fin d'un combat, et ces 150 dega/tour)... et surtout il on une durée limité... En jouant sur la PO, la fuite , les reduc, la plupart des classe peuvent gerer les sacri...

Pour post du desus, libération existe, et si tu te retrouve bloqué dans un coin, ou avec un obstacle derriere sacri, ben fallais mieux jouer ^^

Pour le mini debas transpo epée/chafer/cawotte, les deux premier ce deplace, impossible de gerer un anti tacle avec sa (libération/peur, mot je sait plus quoi... et op épée/chaffer sert a rien...)... Et la cawotte tout le monde ne l'a pas... Donc de la a dire qu'il y a un abus...

Epée volante trop forte... J'ai quand même l'impression qu'avant elle était mieux => 2 coup par tour un peu plus faible mais 9pm... Et la le positionnement du sacri c'était autre chose... Qu'on rale aprés un invoque qui ce fait O.S... Et si elle est sacrifié, go sort de zone, dega x2 sur le sacri...

Sinon une autre petite incompréhension: la gestion des pdv insoignable/poison/dega de poussé/chatiment...
Je m'explique... Les degas de poisons et de poussé rentre en compte des pdv insoignable (logique), et les chatiment donne leurs % vie insoignable en plus, qui rentre en compte pour les dega poison/poussé. Hors, ces degas ne buff pas? Pourquoi a t'on le mauvais coté (pdv insoignable) et pas le bon coté? Je trouve normal a la limite de pas ce faire chatié pour un poison... Mais si on eclate un sacri contre un murs, il devrait s'énervé un poil non ^^

Voila, sinon pas trop d'évolution a apporter... Les sacri sont asser proche de l'équilibre je trouve

+  Quote Post
 alex-inspirat...
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 27 mai 2009, 07:43 | #38
Citation (Belynd @ 27 mai 2009, 08:05) *
Admettons, c'est alors un énorme problèmed'équilibrage.
Le temps que le sacrieur arrive au corps à corps ? Tu le trouves long ? TRansposition, coopération, attirance... Ces sorts sont mudulables à merci et offrent au sacrieurs des possibilités multiples de venir au cac, ne me dis pas que c'est dur... Ce n'est peut etre pas bond ou téléportation,mais c'est largement ausi efficace, sauf que le cout en PA est bien moindre, sauf quand on cumule une coop/attirance qui amene toujours l'adversaire au corps à corps s'il s'était caché derriere un arbre par exemple.

Tu parles d'un ressenti personnel basé sur ta propre expérience sans tenir compte du fait que ce sujet existe... Et du fait qu'il soit aussi mentionné dans plusieurs sections. Il y a un réel probleme en rapport avec la nouvelle puissance des sacrieurs.

Ma première réaction apres un combat contre un sacrieur apres la maj a été "abuzayyyyyyyyyy" tellement j'ai été surpris par leur nouvelle puissance. Cependant, contrairement à beaucoup, je ne suis pas venu me plaindre tout de suite. J4ai attendu, j'ai regardé ce que ca donnait sur plusieurs combat, parce que je devais moi aussi m'adapter à une nouvelle maniere de jouer.
Or, j'ai largement eu le temps de tester... Et je dis que les chatiments sont trop puissants. Ca ne te gene pas que chati vita soit aussi efficace qu'un bouclier du feca lvl 6 ? On le tap à 300... il récupère 150 de vie, non debuffable,c'est comme 50% de resis dans tous les élements.

JE ne dis pas de dégager le sort, ou de ne leur permettre de gagner que 50 de vie par tour maxi. Je ne suis pas extremiste à ce point. JE pense qu'il faut baisser un petit peu la puissance des chatiments pour équilibrer la classe. Le placement du sacrieur n'est pas un probleme, sa vie est plus élevée que celle de n'importe quelle classe... Et désormais il a une capacité de resistance semblable a celle des fecas ainsi qu'une force de frappe comparable (supérieure ?) a celle des iops...

LE sacrieur n'est pas imbattable, ca non, mais il est devenu trop fort àmon avis.

Pour ma part, je trouve que le chati vitalesque est à double tranchant. J'ai perdu pas mal de combats, croyant qu'il me restait 400 points de vie, et paf à la fin de mon tour, il m'en restait 100. Et je te rappelle que les bonus des châtiments sont désenvoutables, et efficaces à partir du moment où tu les utilises au bon moment, bien évidemment.

+  Quote Post
 theo-l-indest...
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 27 mai 2009, 11:04 | #39
Citation (killianaymeric @ 27 mai 2009, 08:38) *
Pour post du desus, libération existe, et si tu te retrouve bloqué dans un coin, ou avec un obstacle derriere sacri, ben fallais mieux jouer ^^

Comment bien jouer quand on a pas le temps , le sacri met se met contre le mur en 1ou2 tour ou sinon prendant le 1er il est intouchable

+  Quote Post
 magsen-le-bos...
Ancien abonné Gobeur de Blop
*
posté 27 mai 2009, 11:09 | #40
Plop ,

Je vais faire court , le probleme étant en PvP sont les chatiments , certes , en PvM , ils sont beaucoup plus utiles , plus besoin de mettre un BR ou autres pour booster , mais en PvP ( 1Vs1 ) ils sont trop important .

Chatiment vitalesque :
Comme une autre personne l'a dit , c'est 50% de resis dans chaques élément , vraiment trop ..
Je proposerai donc , pour tous les chatiment , de trouver un juste milieu entre PvP et PvM
Je pense que combiner les chati de la 1.26 avec ceux de la 1.27 est une bonne idée .. Je m'explique
Un chati qui donnerai 30 a 40 dans l'élément souhaiter par coup donné , mais pour un max de 400 par tour
Résultat , on reverrai les BR/Houffe dans les combat PvM , en PvP ( 1vs1 ) le sacri ne gagnerai plus que 100 dans l'élément souhaité par tour , ce qui est deja beaucoup , sachant que ça dur 5 tour de mémoire ...
Pour que les sacri ne taclent pas obligatoirement au cac ( 1xxx d'agi ça fait 99% ? x) ) je propose que les boost ne soit pas pri en compte dans le tacle ..
Il faut juste trouver un bon milieu entre Buzay et Nul...
Il leur resterai toujours leur puni a -1000 quand tu te fait chi** a leur enlever leur vie , donc ils ne serai pa nul , mais il ne te taperai plus -700 x 3 au cac =)

Cordialement ,
Magsen , sadida 162 , sumens

+  Quote Post
 killianaymeri...
posté 27 mai 2009, 11:22 | #41
Je redit que le chati vita c'est pas 50% de resist !!!!! relisé avant de dire de tel bétises !!! Je rapelle, au max (lv6) on peut sauver 300 pv, sur 3 tour soit 900 pv... Qui disparaisse aprés... Donc au final, même si vous n'avez pas l'impression sa ne nous aide pas forcement... En fin de cbt on peut peut etre survivre, au millieu sa boost notre puni, mais en aucun cas sa ne reduit de 50% ... Ha si... En fin fin fin de combat, si l'adversaire nous fait 600 dega, et qu'on avait 660 de vie, on aura réduit de 50% dans l'éllement de frappe... Youpi

Sinon les chati sont trés bien comme sa... Pas besoin de revenir a l'ancien systeme comme tu a dit au desus, car en solo on fait comment? Youpi le boost a 100 max par tour alors qu'on prend 1000 dega... ce n'est pas du tout beaucoup, pas suffisant pour rivaliser avec les autre classe... A TBL peut etre, mais aprés... Imagine le lv 200 ce prendre 1000 dega et, youpi, arrivé a +100 dans sa carac d'attaque, sachant qu'on part juste avec le stuff, aller on tombe a 500 de carac, pour 1000 de l'autre coté... Merci les coup a 150 dommage aprés ^^ Bref mauvaise idée je trouve...

Ensuite d'accord sur le fait que le tacle est abusé, pourquoi ne pas donné, comme proposé par les 48, des % dommage dans un element a la place des carac... On aurait ainsi +300% de dommage agi, a la place de +300 agi par tour... Ce qui revient au même, l'abus en moin.

+  Quote Post
 vienne
posté 27 mai 2009, 12:43 | #42
tu peux pas avoir le beure l'argent du beure et la crémiére ................
pour moi les sacri en sont pas abusay mais ne respecte aucune équité donc pour moi c'est simple sois on leur laisse le placement et il font moins mal sois on leur laisse les dégat et on enléve épée/cawote/chafer transposable/coopérable et personellement je pense que le déplacement c'est le mieu au niveau du jeux sacri donc je serait poru retiré dégat voila !
tongue.gif bon jeux

+  Quote Post
 yukanash
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 27 mai 2009, 13:03 | #43
Ou sinon vous donner des manuels pour apprendre à jouer non ?
Nan mais hallucinant les conneries que j'ai pu lire xD ! (chati vita en tête)
Sinon, tout comme la personne qui l'a mise avant moi et dont j'ai oublié le nom, j'avais aussi pensé à faire un mix des chati 1.26/1.27, sauf que bon, idem une personne a été plus rapide et l'a dit, se prendre, disons, 6xx de dégats, pour un boost de +60...bof quoi.
Perso je propose que certains acceptent enfin de perdre(ou qu'ils utilisent tous les sorts de leur personnage, combien j'en vois qui n'en utilise que deux/trois, alors qu'il y a tellement de possiblités), ça arrive, ça n'est qu'un jeu hein.
Faut s'y faire, le sacrieur n'est plus un vulgaire poutch pour test votre cac, non, il est enfin devenu une classe à part entière smile.gif .
Et dîtes vous que les sacri aussi, ont du s'adapter .

+  Quote Post
 Xuanygrandmot...
Ancien abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 27 mai 2009, 13:05 | #44
en pvp:
c'est simple à comprendre: sacri cc = ennemi mort, sacri à distance = chair à paté. soit l'assurance de gagner le combat dans plus de 90% des cas.

autrement dit sur petite map ou face à une classe qui ne peut pas garder le sacri à distance = OP sacri. même pas besoin de tactique, buff, cac, tacle, punition à 50%pdv, vita quand ça devient chaud... emballé c'est pesé. petite épée face à certaines classes... boom boom.

si les sacri était effectivement équilibrés, comment se fait-il que mon sacrier 1/3 crit, vita pourrie, et stuff pvm puisse battre du monde? rien qu'en campant une bonne map? lol
oui sacri busé, pas normal que ma mule gagne des combats face à des perso équipés normalement (voire très bien équipé) et jouant plus que correctement?

en général:
pvp buzay
pvm solo: cool
pvm groupe: à chier

j'explique mon "à chier", au début me suis dit, cool, plus besoin de buff cte mule en donjon.
sauf que, en pratique, plus le combat avance, moins il y a de monstres disponibles pour buffer le petit sacrier. du coup si je veux qu'il garde sa puissance, il faut que mon groupe s'y mette aussi...et c'est justement ce que j'aimerais éviter.

résultat: bye bye le sacrier ^^ j'ai pas fait un sacrier pour faire la mule à pévétons...donc forcément.. suis déçue.

après désolé pas de solution miracle à proposer, juste un constat, je comtpe sur les dév pour sortir du casse tête...

Ce message a été modifié par Xuanygrandmother - 27 mai 2009, 13:08.

+  Quote Post
 killom
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 27 mai 2009, 13:06 | #45
bonjour,

Exemple PvP:

Une classe de lvl 150 face à un sacrieur du meme lvl, vient se mettre au CaC ses chances de gagner son de 1/4,si elle joue la Po ses chances montent à 1/2.J'ai un sacri donc je suis bien placé pour dire que je me sens pas du tout avantagé,on m'a déjà tourné en ridicule plus d'une fois.

Je suis pas du tout dacc avec ce que tu dit ... Soyons réaliste ! j'ai une sacrieuse 160 et avec je tue plusieurs level 200 , et la plupars des level 190, suffis de quelques resistances , un bouclier , une masse de pm et le combat se joue cac tres vite.
Les enis n'ont aucune chance contre les sacri à partir du moment qu'elles sont bloqué ( je rappel : cawote > coop > transpo )

Je pense que le sort detour serais plus utile aux eni , elles sont désavantagé depuis que les pdv max se réduisent . Et il faudrais monté Coop / Transpo à 4 PA ou les laisser à 3 PA mais empecher qu'ils sois fait les 2 dans le même tour.

A partir de là un joueur pourras joué la PO avec un sacrieur.
Pour les châtiment ... si un sacri n'a plus le combo , coop + transpo logiquement il auras du mal à aller cac. Si les épée volante frappe aussi fort qu'au debut alors pourquoip as reduire les châtiment à 200 max par tours. Et si les châtiments restent à 300 par tour pourquoi pas faire frappé l'épée à 50-60 ( ceci valoriserais le combot boost % dmg allié + folie sanguinaire) afin que les épée frappent convenablement.

Tout simplement si les sacri ont plus de mal à arrivé CaC alors ils sont batable largement. Si ont leurs baissent leurs côté 'organisation du jeu' les panda serais revalorisé.

+  Quote Post
 vienne
posté 27 mai 2009, 15:01 | #46
100 % avec toi tongue.gif
( c'ets se que je dit depuis le début donc ><^^)

+  Quote Post
 asakuzan
*
posté 27 mai 2009, 15:10 | #47
les sacrieurs sont buzay et j'explique pourquoi:

début combat:

sacrieur 3000 pdv en moyenne

chatiment agi,maitrise des dague(ou marteau),une frappe cac qui fais déja mal

déja que le sacrieur a beaucoup beaucoup beaucoup de pdv,il reduit les dommage par 2 avec chatiment vitalesque blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

hop hop presque pu de pdv Punition

fin de jeu

victoire sacrieur

+  Quote Post
 Euphorik-Osa
*
posté 27 mai 2009, 15:31 | #48
Bonjour smile.gif

Je pense que La combinaison épée volante/transposition est certes une bonne combinaison, mais aussi un combinaison comme chaque race peut en avoir une pour profiter de son style de jeu, de ses talents!
Je ne sais pas par contre si le sort marche sur les Pandawa "stabilisé", si il ne marche pas, c'est déjà une faille donc exploitable ^^
De plus -150 de vie, dès le lvl 110/120 passé, on ne le sens pas vraiment.. c'est plutôt Pa de gâché ^^
Par contre je suis Pour 'interdiction de Transpo' une cawotte ^^

Bonne journéée =)

+  Quote Post
 Xx-Andy-xX
posté 27 mai 2009, 15:31 | #49
Pour la modifications des Chatiments, il y a 3 idées que j'ai apprécier:

Celle du +%dommages (Afin de ne pas lier le chatiment aux Bonus élémentaires)

Celle du plafond/joueur

Celle du palier (1 à 100=1 pour 1, 101 à 200= 2 pour 1, ...)

Le dernier point, celui du pallier, permettrait de réduire la capacité de gagner beaucoup d'agilité avec le chatiment sans l'avoir boost car si on laisse els chatiments lvl 1, les palliers sont 5 fois plus bruteaux au départ.

Chatiment lvl 1: 1 à 100= 5 pour 1, 101 à 200= 6 pour 1, 201 à 300= 7 pour 1, ...)

Chatiment lvl 5: 1 à 100= 1 pour 1, 101 à 200= 2 pour 1, 201 à 300= 3 pour 1,...)

L'idée des chatiments plafonnés/joueur permettrait à une meilleure optique du Sacrieur en multi

Si on limite ce plafond à 80 max./adversaire, en 1 VS 1, le Sacrieur ne gagnerait que 80max./tour et donc (x5) sur 5 tours, il aurait 400 max.

En 1 VS 8, le Sacrieur pourrait gagner 80x8x5=3200 ! encore faut il que les 8 adversaires le frappent continuelement au max, ce qui semble peu probable.

Sinon, j'avais un jour (et j'etais pas le seul je pense) proposé un chatiment limité par les caracteristiques de Base du Sacrieur. Deuxième solution contre l'agilité abusive quand on ne l'est pas wink.gif)

+  Quote Post
 Zokiller
**
posté 27 mai 2009, 15:37 | #50
[Edit de Cyanne : Démonter que tu as réussi à battre un sacri malgré la différence de level ne prouve rien. On ne fait pas de statistiques sur un cas isolé.]

Ce message a été modifié par Cyanne - 27 mai 2009, 15:53.

+  Quote Post
 fydji
*
posté 27 mai 2009, 15:55 | #51

Les sacri sont certes d'une puissance phénoménale et je peut concevoir que les possesseurs de ce type de personnage les défendes,
mais malheureusement je ne suis pas contre quelque modification,
je possède un sadidas niveau 6X, il y a peu je me suis battu contre un sacri agi de lvl 4X qui ma d'ailleurs mis une sacré raclé ...

Le fait est qu'ils été redouté pour leurs point de vie, les attaques été mis de façon a se que les joueurs favorise plus la vie que les autres caractéristiques, mais il s'avère que depuis la maj 1.27, il ne se préoccupe plus de leurs vie mais de leurs force, agilité ou autres ...

Oui, il faut les modifies mais sans pour autant les rendre plus faible par rapport aux autre classe !

Ce message a été modifié par fydji - 27 mai 2009, 15:54.

+  Quote Post
 Mister-Xander
Ancien abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 27 mai 2009, 16:01 | #52
Salut,

Le problème est que le sacri devient vite très fort, et cela à tous les niveaux avant le niveau 100 (je n'ai qu'une expérience PvP que depuis deux mois, et je joue sur Goultard depuis quatre mois).

J'ai affronté des sacris à toutes les couleurs : agi, terre, dommages, feu, et une fois eau.

La partie que je vais traiter concerne tous les types de sacris, sauf dommages.

A moins d'être un debuffeur (allez en trouver avant le lvl 100...) en gros enu / sadi (eni / panda, bof...) le combat contre un sacri peut être plus que difficile (et encore, j'ai un sadi lvl 96, et j'ai quand même pas mal de difficultés contre les sacris, mais passons) tout simplement parce que les chatiments sont surabusays en PvP, et c'est pas bien mieux en PvM. En gros le sacri se retrouve vite à 800 agi / force... Et là combiné à ses pdv ça reste impossible...

Je propose tout simplement que le chati soit à la réelle exposition de l'adversaire, et qu'il monte pas vite, pour qu'en PvP solo il reste correct sans pour autant avoir autant d'agi qu'un sram, un xel, un eca ou un iop, mais qu'il puisse permettre en PvP multi ou PvM multi d'être tout simplement aussi dévastateur qu'il est maintenant.

Ou alors le chati n'agirait que sur les sorts ou le CaC... enfin bon ^^

+  Quote Post
 Xuanygrandmot...
**
posté 27 mai 2009, 16:09 | #53
Citation (Xx-Andy-xX @ 27 mai 2009, 16:31) *
Pour la modifications des Chatiments, il y a 3 idées que j'ai apprécier:

Celle du +%dommages (Afin de ne pas lier le chatiment aux Bonus élémentaires)

Celle du plafond/joueur

Celle du palier (1 à 100=1 pour 1, 101 à 200= 2 pour 1, ...)

Le dernier point, celui du pallier, permettrait de réduire la capacité de gagner beaucoup d'agilité avec le chatiment sans l'avoir boost car si on laisse els chatiments lvl 1, les palliers sont 5 fois plus bruteaux au départ.

Chatiment lvl 1: 1 à 100= 5 pour 1, 101 à 200= 6 pour 1, 201 à 300= 7 pour 1, ...)

Chatiment lvl 5: 1 à 100= 1 pour 1, 101 à 200= 2 pour 1, 201 à 300= 3 pour 1,...)

L'idée des chatiments plafonnés/joueur permettrait à une meilleure optique du Sacrieur en multi

Si on limite ce plafond à 80 max./adversaire, en 1 VS 1, le Sacrieur ne gagnerait que 80max./tour et donc (x5) sur 5 tours, il aurait 400 max.

En 1 VS 8, le Sacrieur pourrait gagner 80x8x5=3200 ! encore faut il que les 8 adversaires le frappent continuelement au max, ce qui semble peu probable.

Sinon, j'avais un jour (et j'etais pas le seul je pense) proposé un chatiment limité par les caracteristiques de Base du Sacrieur. Deuxième solution contre l'agilité abusive quand on ne l'est pas wink.gif)

le plafond /joueur semble régler le côté abusé en pvp
par contre en pvm.. on fait comment? on réduit tous les pdv des monstres à 15 et on balance une attaque en zone en fin de combat? mwahaha xD

ce sont en tout cas des pistes bien plus pertinentes que réduire les possibilité de placement du sacrier qui sont la base du jeu sacri....

+  Quote Post
 Soul-Asylum
Abonné Araknophobe
*
posté 27 mai 2009, 16:48 | #54
Citation (asakuzan @ 27 mai 2009, 16:10) *
les sacrieurs sont buzay et j'explique pourquoi:

début combat:

sacrieur 3000 pdv en moyenne

chatiment agi,maitrise des dague(ou marteau),une frappe cac qui fais déja mal

déja que le sacrieur a beaucoup beaucoup beaucoup de pdv,il reduit les dommage par 2 avec chatiment vitalesque blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

hop hop presque pu de pdv Punition

fin de jeu

victoire sacrieur

Du grand n'imp.
Tous les items donnent à présent mass vita (J'suis un Sram 2000, en 1/2 Ougarteau je suis à 4008 vita, merci les panneaux actuelles qui ont des bonus vita enorme)
Le chatiment, à toi d'te débrouiller pour la jouer fine et le booster un minimum (si si, c'est faisable)
Chatiment Vitalesque, mais damned, répété 2000 fois déjà sur trois pages de commentaires, ça réduit les dmg par 2 mon ***. C'est fini après 5 tours (si j'me rappelle bien les dires de nos amis Sacris qui postent ici) et tenir plus de 5 tours contre un sacri, c'est largement possible.

La puni, idem, esquivable, dans le pire des cas d'une situation de blocage, facilement mise à l'épreuve (suffit d'faire un maximum de dégats lorsque l'on remarque que le sacri arrive pas loin de ses 50% de vie).

Faudrait apprendre à lire (ou relire \o/) les différents post' pour éviter ce genre de bêtises, et plutôt chercher des compromis ni trop cheatés, ni trop minimes pour faire en sorte que la classe revienne dans un équilibrage PVP/PVM des plus justes.

+  Quote Post
 Enfarios
**
posté 27 mai 2009, 16:54 | #55
Bonsoir,

Le but de la Maj 1.27,concernant les sorts était de faire en sorte que cette classe puisse glaner de l'expérience sans l'aide de personne.
Pour cela on lui a donné le chatiment vitalesque,et les autres challenges relançable tout les 5 tours.

N'oubliez pas que le système de distribution des points de vie a été créé justement pour diminuer la supériorité des sacrieurs au niveau des points de vie.
Certes la classe sacrieur,au fil du combat voit sa puissante de frappe augmenter de plus en plus.Mais il semble que vous oubliez l'effet négatif des chatiments qui fait qu'un sacri reçois plus de dommages dès le lancement,donc souvent 10% de dommages reçus dès le début du combat.
Concernant le chatiment vitalesque il est totalement absurde de vouloir le baisser,il ne donne que la moitié de vie par rapport aux dommages subits,de 0 à 150 donc.
Mais si comme je l'ai testé le sacri reçoit 900 de dégats il ne va certainement pas gagner 450 de chatiment mais que 300 maximum donc 600 dans la face.
Je trouve moi que c'est un bouclier comme d'autres classes en ont,mais cela n'avantage en rien la classe sacrieur.

Possédant 8 classes du jeu,je peux dire que celle qui pose le plus de difficulté et cela à toute les classes et celle des sram,qui est selon moi la plus puissante du jeu.
11 combats victorieux avec mon sram sur 12 et 7 sur 12 avec mon sacri de meme lvl.

Je finirais pas dire que la force d'une classe dépend de ses équipements,de sa manière d'etre jouée et aucunement l'adversaire en face de qui elle se trouve.
Ne vous pleignez pas de la mise à jour et des rééquilibrages que vous aviez trouvés bien car elle rendait le jeu plus stratégique,vous l'avez votre stratégie.

-Quelques petites bricole de plus constatées sur mon serveur:

iop vs sacri :1/4 sacri vainqueur (combot épée iop,bond,virer Pm) le sacri peut pas suivre
féca vs sacri :1/3 sacri vainqueur ( j'en bat des sacrieurs de mon lvl pourquoi pas vous)
eni vs sacri :1/3 sacri vainqueur ( à la longue sacri vainqueur mais son manque de possibilité de soin et les dommages infligés par l'eni sont assez élevé au marteau et baton)
sram vs sacri :1/4 sacri vainqueur (combot poison,invibilité et pièges de partout)
osa vs sacri :1/5 sacri vainqueur ( le redoutable bouftou,bwork mage,et dragonnet)
xelor vs sacri:1/3 sacri vainqueur ( dégats infligés par xelor très élevé et possibilité de fuite)
éca vs sacri :1/3 sacri vainqueur ( possibilité de fuite,dégats infligés très importants,possibilité de récupérer tout ses points de vie comme les perdres tous avec chance d'éca)
sadi vs sacri:1/4 sacri vainqueur ( sadi mode invok/terre le sacri est battu à tout les coups)
panda vs sacri :1/3 sacri vainqueur (le wasta bien placé souffle alcoolisé porter/jetter,sa va vite gaver le sacrieur)
enu vs sacri:1/4 sacri vainqueur ( virer Po,Pm,tirer de loin,cavaler avec 6/7/8/9/10 Pm selon stuff le sacri ne peut pas suivre non plus)
cra vs sacri:1/4 sacri vainqueur ( flèche de recul,glacée,virer Po/Pm)

Bref chaque classe à largement de quoi lutter éfficacement face aux sacrieurs qui n'ont ni moyen d'enlever des Pa,Pm,Po et encore moins de s'en rajouter.

Ce message a été modifié par Enfarios - 27 mai 2009, 16:58.

+  Quote Post
 oOoTeNkAioOo
*
posté 27 mai 2009, 17:08 | #56
Tu rigoles ou quoi, les sacris sont la classe qui ont le plus de facilité à se placer c'est pas -2 PM par ici -1 PO par là qui va l'empecher d'arriver au CaC, une épée volante pour distraire l'ennemi, une cawotte ( d'ailleurs il faudrai rendre les objets statiques non transposable ) puis coop/transpo et il est au CaC sans parler des sacris 7 PM...

+  Quote Post
 -vinker--
*
posté 27 mai 2009, 17:33 | #57
C'est peu t'être un remarque a la "va vite" mais qui sont les joueur qui défend les sacri? des sacri , et qui disent qu'elles est un peu trop fortes? les autres , bizarre non?

de toute façon on a d'un coter des sacri qui adore le pvp et qui aiment avoir autant de "faciliter" ( car oui vous dite qu'il faut apprendre a jouer aux autre alors que vous , même un débutant pourrais presque y arrive , et oui j'ai essayer sacri smile.gif pas si dur comparé a un féca qui veux "survivre") et de l'autre des gens en "grande partie" (pas tous heureusement) hargneux qui en ont marrent de perdre en 1vs1 vu la population toujours croissante de sacri

il va falloir faire un compromis la parce que ont tourne en rond , si les 48 ont majoritairement trouvé un "petit" abus vu leur remarque pertinente je pense qu'on peux le faire confiance vu leur connaissance du jeu donc au lieu de dire "non au nerf" et "au nerff" essayer "j'ai peut-être une solution" smile.gif

+  Quote Post
 super-moonji
*
posté 27 mai 2009, 17:48 | #58
Rien a dire sur le sacri car la chatiments sont correct (il me semble que -5% de vies a chaque fois c'est pas mal)
et pour le premier commentaire tu parle du 1vs1 les limittes du chatiment lv5 sont 200 imagine un énemi te tape a 600 en tout pendant 1 tour et bien tu a le premier coup qui boost mais les 2 autres tu te les prend mais ça ne t'augmente rien (je dis ça par rapport a un iop feu) et pour ton mécontentement de notre chatiment vitalesque je te rapelle qu'il ne dure pas longtemp et donc si l'énnemi est intelligent (ce qui n'est pas le cas de tous ) il irais gentilment se cahcé derriére un arbre en attendant que le chatiment vita se finisse

+  Quote Post
 super-moonji
*
posté 27 mai 2009, 18:01 | #59
Citation (Xx-Andy-xX @ '27 mai 2009, 15:31) *

Si j'ai compris ton idée c'est de limité le chati (ex:agi) a l'agilitée de base si ce n'est pas ça corrige moi
mais étant des sacri la seul caractéristique montable pour les sacri a par les parcho qui ne peuvent pas allé plus haut que 101 ça ferait une limitte trés minimisée car tout le monde ne peut pas s'offrir des parchos

Ce message a été modifié par super-moonji - 27 mai 2009, 18:13.

+  Quote Post
 X-Protect-X
**
posté 27 mai 2009, 18:54 | #60
Bah moi franchement rien a râler sur les sacri a part que leur punition et légèrement abusay
A chaque fois c'est comme ça en aggro:
***** lance teleportation
***** lance attirance
***** armure terrestre
***** lance punition
***** réduit de 59
***** perd 498
***** et mort

faut taper de loin oui mais attirance t'attire
Faut pas les taper pour booster , oui mais comment tu gagne?

+  Quote Post
 Taeilia
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 27 mai 2009, 19:32 | #61
Bon, c'parti.

Voilà, les gens craquent quand ils se font battre par des sacrieurs. Je suis d'accord, cette classe est très bonne pour le PvP.
Ce qui gène, c'est Punition. Punition est la seule manière offerte à la classe sacrieur d'atteindre les dégâts infligés par les autres classes.

Moi, je combats un ecaflip : Il me tape : -1300 dans le tour. Moi je fais punition -600. Il dit "Abusé". Ensuite je tape avec dissolution : 110.

Déjà, ça montre que punition est certes puissant mais utilisé un seule et unique fois dans le combat. La solution contre la punition c'est de jouer à la distance jusqu'à supprimer la marge de vie des bons dégâts. Eh oui, tout le monde ne joue pas la PO !
Soit, tout le monde n'évite pas la punition mais c'est faisable. Les plaintifs se plaignent simplement de ne pas être invincibles. Moi, non, je ne suis pas invincible, bien que je suis 'sacri bused 12PA 2400 de vie au lvl 111'. Je me suis fait laminé royalement çà et là. L'invincibilité c'est le Iop 12Pa 6PM qui tape à couper. C'est aussi le sram qui a une portée de 14 à Arnaque cc 1/2. C'est lo'samodas qui a 2500pdv au lvl 110 et qui en fait 3500pdv avec ces deux craqueleurs, son dragon et ces prespics(...). C'est sûrement pas invincible, c'est sûrement rare ? Et puis, vous allez vite me dire : Ils ont payé !

Pour ma part, c'est 2M5 mon stuff, pour avoir 220 dans ma caractéristique de dégât (étant parcho à 56). 2M5 pour qu'on me dise, en gros : C'est pas normal tu dois te faire blâmer !

Je joue plutôt bien, je me débrouille contre diverses personnes et j'emploie des tactiques variées et travaillées, étant basé sur un équipement survie.
Mais peu importe les autres. En payant un stuff à 1M les autres veulent être invincibles en PvP et PvM, et quand ils tombent sur Xelor Air, Xelor sagesse, osa invoq, Iop couper, et j'en passe : On ne dit rien.

Le sacrieur devient le responsable de toute défaite. Le bouc émissaire. Non, il n'est pas invincible et il a de gros points faibles. Seulement à l'veuglette on ne fait pas attention on frappe, le sacrieur tombe à 50%pdv et à 100% chatiments. Non, c'est pas bused. C'est jouer le jeu du sacrieur. Pas de busay ! Comme si j'arrivais au cac sur un Iop avant sa Colère : non, je l'évite. Faites pareil ! évitez la punition !

Une fois ça de passé, le sacrieur à moins de 50% de sa vie. Plus de puni.

Mais quand même, on veut blâmer le sacrieur. C'est stupide, l'unique sort de puissance qui définie le sacrieur est menacé de suppression, limite. Un personnage normalement équipé et monté atteint -35% de la vie d'un sacri. Un sacri nromalement équipé et parchotté tape à -75% d'un personnage normal : inégalité (je fais lorsque je suis très bien chatié du -500/tour maxi sans punition). Un personnage normal fait au niveau 100 -600/tour dans une bonne condition (pour un ecaflip ou un Iop ça atteint facilement -1000 : épée, rekop...) et le sacrieur au niveau 100 tape beaucoup moins fort, mais vraiment. Seul punition atteint pour une seule fois -500 à -700 (au lvl 100) et au Cac (Rekop -750 à portée modifiable..)

Augmenter les dégâts quotidiens du sacrieur ? Aucun intérêt.
Baisser la vie du sacrieur ? Plus de valeur.
réduire punition ? à voir, mais à peine.

Réduire les châtiments ou les remplacer par des sorts de déplacement ou autre ? à voir.

+  Quote Post
 Taeilia
*
posté 27 mai 2009, 19:32 | #62
Citation (X-Protect-X @ 27 mai 2009, 18:54) *
Bah moi franchement rien a râler sur les sacri a part que leur punition et légèrement abusay
***** lance attirance
***** armure terrestre
***** lance punition
***** réduit de 59
***** perd 498
***** et mort

Tu m'expliques la réduction fixe d'un dégât neutre ?

+  Quote Post
 Vyllis
**
posté 27 mai 2009, 19:34 | #63
Citation (X-Protect-X @ 27 mai 2009, 18:54) *
***** lance attirance
***** armure terrestre
***** lance punition
***** réduit de 59
***** perd 498
***** et mort

C'est n'importe quoi ton message. Déjà tu évites de te téléporter dans une zone ou l'on peut t'attirer et puis un sacrieur qui a perdu 0 PV, il te fait une punition a 0 ...
Bref évite de poster n'importe quoi si tu ne veux pas passer pour un idiot

+  Quote Post
 -vinker--
*
posté 27 mai 2009, 19:37 | #64
Citation (Taeilia @ 27 mai 2009, 19:32) *
Tu m'expliques la réduction fixe d'un dégât neutre ?

armure terrestre smile.gif

et je tien a TOUS ceux qui disent "jouer la PO" 1 tous le monde ne jouent pas po et 2 les sacri on BEAUCOUP de moyen de ramener aux CaC smile.gif

+  Quote Post
 Taeilia
*
posté 27 mai 2009, 19:48 | #65
J'adore, les gens disent qu'il faut supprimer détour ou ne plus pouvoir faire coop transpo. Pourquoi ? Pourquoi ne pas enlever Bond aux Iops ? Bond du felin aux ecas téléportation etc..

En fait ce que vous voulez c'est rendre les Sacrieurs totalement nuls.

Vos envies : supprimer transpo + coop, supprimer puni, supprimer les chatis, supprimer détour. Vous voulez qu'on soit des Iops qui tapent -100 par tour uniquement au cac x)

Ensuite tu pètes un plomb bonhomme parce qu'on t'a fait perdre 400. Oh mon dieu, 400 ! Moi perso j'encaisse des -1000 par tours. Ensuite la punition suffit de pas se téléporter n'importe où. Aussi, c'est comme Coco en 4x- puissant à 5Pa : pas compliqué de l'éviter, suffit de pas être en zone d'attirance, de pas rester près de quelqu'un à ce moment précis. Et aussi tout simplement, éviter de frapper jusqu'au 50% à la fin d'un tour, c'est l'erreur...

Si vous ne pouvez pas éviter l'attirance ou la coop + puni : c'est tout simplement que la personne à mieux jouer. Parfois je ne peux pas faire puni, parfois je ne peux pas atteindre ma cible. Parfois je me prendre -1400 ee pleine face (65% de ma vie) : Eh bah dans ces cas là je dis pas : Coco bude ! Iop feu bused ! Xel eau bused ! Rekop bused ! Arnake 15PO bused ! couper x5 -5P - 700pdv à une belle portée bused !

Non.
Non, je dis : bien joué : j'ai perdu.

Mais faut croire, les grades 10, ils sont bused ? Quand c'est un Eni, un Iop ou un Osa on dit rien (pourtant ça signifie qu'ils sont imbattables ?), dès qu'il s'agit d'un sacri : oh bah c'normal !

Mais dans c'cas, à quoi il sert le grade 10 ? on a pas le droit d'être bon quand on est sacri ? on doit avoir 500pdv 0PM et 4PA ?

Sitoh(Jiva)

+  Quote Post
 pierreppl
**
posté 27 mai 2009, 19:54 | #66
Les sacrieurs en pvp sont meilleurs, il suffit de bien jouer, et le pvp il y a pas que ça.
Le sacrieur en pvm par contre est bien baissé (perte de vie importante).

Je serais plutot pour baissé de 150 les chatiments en pvp, mais une augmentation des chatiments en pvm.

+  Quote Post
 Taeilia
*
posté 27 mai 2009, 20:01 | #67
C'est vrai que les châtiments sont assez forts. Atteindre 1000 dans la caractéristique c'est trop (seul Chatiment vitalesque est convenable je trouve).

Mais dire que les sacrieurs sont les rois du PvP c'est dire un mensonge. Oh oui ! Les kikitoodurs de Sacri airs font bien mal à partir du lvl 100. Seulement, on les retrouve victorieux sur des coins Cac qui sont les maps PvP. Quand on est un Ecaflip ou un Sadida, on évite le Cac avec les Sacrieurs.

Moi les types qui me disent sacri bused, je les vois au début du combat s'obstiner à se mettre près de moi. Je me dis 'd'accord...' puis ils perdent vite.
Commencer loin du sacrieur signifie gagner de la vie par rapport au sacrieur, et venir au cac en espérant le vider plus vite c'est jouer son jeu(...)

Si je dois parler des rois du PvP, j'en ai croisés des personnes qui, ne faisant pas de PvP, roxxent vraiment. Il s'agit des Fecas. Non, pas les fecas feux qui sont fait pour le PvP en partie, je parle du terre sagesse qui devient très puissant même à distance, et du Eau qui au niveau 110 commence à devenir une machine à tuer. Oh ! Evidement, on ne coirse jamais ça en PvP ^^
tout le monde se focalise sur les srams (qui on un avantage énorme sur les sacrieurs, ne s'en servant pas(..)), sur les Iops etc, classes qui n'a pas tout pour battre le sacrieur.

+  Quote Post
 Kipix-xipiK
Ancien abonné Rabatteur de Bitouf
**
posté 27 mai 2009, 20:03 | #68
Personellement, Je suis une sacri de niveau 68, j'ai 13xx PDV, 39x agi, 8PA, 7PM. Vous allez me dire, "7PM abuzay !!", "1300PDV beaucoup trop de vie !!", ou encore "Imbattable" et j'en passe ... Et bah non, Je ne suis pas imbattable, je dois même dire que je lutte pour ne pas être degradée de mon grade 4. Pourquoi ? Tout simplement parceque je ne peux tapper que 2xx/tour max alors que certaines classes (Iop feu, certains eca, certains sram etc...) tappent à -6xx par tour. Biensur, j'ai ma puni qui atteind facilement les -4xx, mais comment placer une puni si je sais très bien que si je m'approche de trop je suis morte ?

Narcissa-Malefoy, Jiva.

+  Quote Post
 oOoTeNkAioOo
*
posté 27 mai 2009, 20:15 | #69

Le sacri a à la base un avantage sur les autres personnages c'est son nombre de pdv avec un inconvéniant qui est le palier de stats mais avec les nouveaux chatiments le sacri a plus de vie que l'adversaire et plus de carac dans son élément qui peut atteindre 900 c'est ça qui est bused. Donc en gros un sacri a plus d'initiative, plus de vita et plus de carac ( ce qui devait etre son point faible à la base ).

+  Quote Post
 strompfund
Abonné Larve
*
posté 27 mai 2009, 20:22 | #70
Bonjour.

Alors,là j'en ai marre d'entendre toutes ces bêtises ( pour ne pas dire autre chose...) jouant un sacrieur eau de cerlce 95, je suis bien placé pour connaître leurs atouts/handicap en pvp.
je vais pas vous écrire un roman pour vous raconter mon point de vue dans le détails certains ont dèja dit , grosso modo ,ce que je pense, mais j'ai envie de dire un truc :
Certes, les sacrieurs sont plutôt tendus en pvp, ( on est pas les seuls) et on a un joli choix de combinaisons, mais merde! foutez le nez dans les sorts d'un sacrieur , vous y verrez ( comme sort d'attaque) :
1 sort d'attaque terre
2 sort d'attaque eau
1 sort d'attaque feu
1 sort d'attaque air
punition, utilisable par touts les élements.
par rapport au iop, sadida... ça fais un peu maigrichon non? 5mais je ne m'en plaint pas^^) donc pour attaquer vous voyez le délire dèja que pour avoir un bon bonus de caractéristiques dAns l'éléments voulu il faut , à partir d'un certain niveau, bien étudier quel stuff prendre, alors le sacri multi-élements qui tient la route , a moins d'être de très haut cercle et d'être riche je vois pas comment on peut faire, vous avez donc votre votre petit sacri, avec ses 2 ou 3 sort d'attaques plus son cac, ça fais pas énorme, il faut bien jouer la carte de la stratégie et du déplacement, autrement les combats serait robotisés et le vainqueur serais connu d'avance, moi je pense clairement que ces plaintes viennent de gens qui ne se rendent pas compte de la dimension tactique de Dofus, c'est tout, et certes, il y' a des sacrieurs abusés mais j'aimerais bien parler des osa " full-invoc" et un autre truc aussi : entre le niveau 60-90 : les iops feu: le mec qui a un minimum de moyen arrive à 9pa avant le niveau 70 et te fais manger -750 dans le tour, personne ne pourra nier que c'est énorme, ou les sram air, l'adversaire bloqué par le double, le sram se cache derrière... c'est plié!
Mais moi lorsque je tombais sur des perso comme je viens de cité, au lieu de dire bêtement " pff c abuzé , c d noobs vé me plaindre" moi j'essaye de faire marcher ma cervelle et de trouver un moyen de les poûtrer, mais évidemment, se passer de cet effort mentale en se cachant derrière des accusations bidon c'est tellement plus pratique!
Vous voulez modifier les sacrieurs? ok, mais alors on modifie les autres avec...

Thirski, Jiva.

Ce message a été modifié par strompfund - 27 mai 2009, 20:23.

+  Quote Post
 toadlefoustro...
posté 27 mai 2009, 21:06 | #71

[Edit de Cyanne : HS]

Ce message a été modifié par Cyanne - 27 mai 2009, 23:14.

+  Quote Post
 strompfund
Abonné Larve
*
posté 27 mai 2009, 21:13 | #72

[Edit de Cyanne : DSO]

+  Quote Post
 Agressiive-cr...
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 27 mai 2009, 21:22 | #73
Je ne suis pas très d'accord avec ce sujet, les sacris ne sont pas plus busay qu'avant, vers le level 110/120 ok c'est assez fort, mais à partir de 14x sa devient beaucoup plus dur pour les sacrieurs croyez moi.
Je dispose moi même d'un sacrieur 16x très bien stuff et très bien parcho, et j'ai fortement du mal contre les srams air ou terre, iop terre, eni qui savent bien joué (retirer pa/frayeur etc), xel sagesse, eca... Bref plus de la moitié des classes sont assez dur pour les sacrieurs, après à vous d'avoir votre point de vue.

+  Quote Post
 benlak
posté 27 mai 2009, 21:26 | #74
dsl bug doublon , le vrais message en dessous

Ce message a été modifié par benlak - 27 mai 2009, 21:29.

+  Quote Post
 benlak
posté 27 mai 2009, 21:27 | #75
Citation (Enfarios @ 26 mai 2009, 16:04) *
bonjour,

iop qui savent jouer intelligemment ?

La seul manière de battre un sacrieur est de rester à distance de lui (pour un iop ca fait male , il tape plus que moi si je le frappe Oo)
ce qui est techniquement impossible pour un iop vu que le sort couper qui enlève des PM n'a pas une portée asses grande pour ce mettre hors de portée.
De plus , la vie un peu trop grand de son épée m'empêcheras de la tuer sans aller au cac avec elle , donc sans me rapprocher d'elle.

c'est téchniquement impossible de battre les sacrieurs sans avoir 3 fois plus de sagesse que eux (il faut obligatoirmeent 300 de sagesse si ils en ont 100 pour ouvoir leur enlever asses de PM pour qu'ils ne nous rattrapent pas , et encore avec couper , je dois me mettre en ligne , et pour ne pas me mettre au cac avec lui , faire lui retirer 4 PM (nécessite n8PA de build , couper lvl 5 , et 3 fois la sagesse du sacri.) , et mêzme la , il pourra invoquer son épée , que si je tu plutot que de lui enlever des PM , se fera transposer , et je me ferais tuer.
C'est techniquement impossible (pour un iop de lvl inferieur à 100 ) !
j'ais déja revu toutes les techniques !

pour les fécas aussis il faut avoir énormément de sagesse , et utiliser ses glyphes , d'aveuglement , enflamée , et d'imobilisation.

Ce message a été modifié par benlak - 27 mai 2009, 21:31.

+  Quote Post
 Taeilia
*
posté 27 mai 2009, 21:33 | #76
Pour ma part, c'est impossible de battre un xel sagesse. Impossible à 100% ^^

Et pour ça il faut que les xel sagesse soient nerfés ? Non, on ne peut pas battre tout le monde, on ne peut pas ! Et ça il faut le comprendre.

+  Quote Post
 NiCoLaS--ThE-...
*
posté 27 mai 2009, 21:45 | #77

[Edit de Cyanne : SMS et pas d'argumentation]

Ce message a été modifié par Cyanne - 27 mai 2009, 23:15.

+  Quote Post
 Taeilia
*
posté 27 mai 2009, 22:00 | #78
Chatiment vitalesque est à 3 tours, et il est le seul régulier, car il ne fait que de maintenir en vie le sacrieur (en plus de réguler/booster sa puni).

Les autres je suis d'accord.

[Edit de Cyanne : DSO]

+  Quote Post
 dacekiller
*
posté 28 mai 2009, 01:48 | #79
Juste pour info!!!!! Que je ne vois nulle part!!!!

Le sacri est la seule et unique classe, à ne pas pouvoir enlever de PA/PM , et aussi à ne pas pouvoir s'en ajouter, d'ou un sacrifice au niveau du stuff pour des +PA et + PM. C'est d'ailleurs pour sa que les chatiments sont puissants, sinon, meme avec stuff, on est de la merde en boite^^ Sauf placement...
Il suffi de bien jouer, et c'eest aussi une question de stuff..Prenez un petit stuff sagesse contre le sacri, s'il ne bouge pas, ou qu'il ne tape pas (ou presque)...La suite est connue.

Et heureusement qu'il a plus de vie, c'est un sacri => "sa crie" "sacrifice" "croix (pour le christ ^^ on sait jamais)", qui donc s'en prend plein la gueule.

+  Quote Post
 -actarion
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 28 mai 2009, 02:48 | #80
le sacrieur est un personnage tactique. Bah oui dofus est un tactical RPG.

vous avez choisit de jouer un iop ? bien ! un iop à moins de sort tactique et sa tape fort, c'ets facile à prendre en main mais ont à se pour quoi ont à suer !
(vous avez déjà jouer panda ? si sa c'est pas de la tactique ...)
un sram ? de prime abords une classe facile à jouer mais que nenni la classe sram est très tactique et c'est là qu'ont voie parfois un gouffre entres des sram kikoulol et des sram qui SAVENT jouer et qui t'en font baver !

le sacrieur pour être efficace doit avoir un équipement valable ! et parfois dur à avoir !
actuellement j'en suis à plus de 15M d'équipement...(lvl 150) quand je voie un iop feu qui se fait une CM complète et une limbe et gogo ... hum je me dit que tout n'est pas égal...

je joue sacrieur air 1/2 dague ceux qui , si j'ai bien compris, sont les plus décrié... et bien déjà pour arriver au 1/2CC je n'est aucun buff ! je doit donc faire des sacrifice sur mes équipement !
de plus le sacrieur doit avoir beaucoup de PM ... se qui implique encore d'autre sacrifice, je vais devoir abandonner mes dague avec vol de vita pour des dagues moins bien mais avec +1PM parce que j'ai BESOIN de BEAUCOUP de mobilité ... de même que je doit avoir une dinde émeraude pour +1PM aussi quand au gelano PA/Pm autant certaine classe peuvent s'en passer autant pour moi il est très utile...

alors oui je suis efficace en PvP mais à quel prix ?

efficace mais dans quel condition ? jouer un sacri dans les bois ? hu hu le suicide ! jouer un sacri sans PM ? pareil ! je redoute plus un nunu qui me retire mes Pm qu'un xel qui me retire mes PA

de plus les boost n'étant pas infini, le sacri redoute les temps "mort" dans les cmb (ahh la trêve du feca ahh les 2 bond des iop etc...) car pour lui sa veux dire perte de ses boost mais pas de regain de vita ! (la folie sanguinaire n'étant valable qu'a haut niveau)

+  Quote Post
 DEATHWINNGS
Ancien abonné Ouvreur de Maître Pandore
posté 28 mai 2009, 05:52 | #81
Citation (albangp @ 26 mai 2009, 15:41) *

Hum hum quel temps que t'arrive au CaC ? x)
Cawote coop tranpos , 1tour t'es au CaC c'est pas le temps de réduir ta vie à 2000 happy.gif

+  Quote Post
 Neo-Gaara
Ancien abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 28 mai 2009, 06:01 | #82
Il faut arrêter de dire que les Sacrieurs sont imbattables. C'est normal que l'on gagne si la personne en face vient toujours au corps à corps et tape comme un bourrin. Mais une fois que l'adversaire en face décide de jouer stratégique, là c'est plus dur pour nous.

Et là, on peut dire que c'est facile de le dire etc...

Ecaflip: Au corps à corps, ils n'ont aucune chance, certes, mais avec de la portée ça devient plus compliqué. Même s'ils restent, selon moi, la classe la plus facile à battre pour un Sacrieur, avec un boost PM/PA de odorat et un bon placement pour être ni trop loin, ni trop près du Sacrieur... Ils peuvent gagner.

Sadida: Avec les sorts à distance et les invocations que vous avez, vous pouvez largement gagner sans aller au corps à corps. Vous pouvez nous réduire nos PM, nous désenvoûter, nous mettre la bloqueuse dans la ligne de vue etc...

Eniripsa: Là, je ne peux rien dire... Je n'ai pas eu l'occasion d'affronter un Eniripsa.

Osamodas: Sans doute l'une des classes ( pour ne pas dire la classe ) la plus dure à battre. Retrait de PA, debuff, retrait d'agilité qui associé au debuff entraîne un tacle par les invocations, incapacité à invoquer l'épée volante etc...

Iop: Alors là, je voudrais juste parler de la catégorie de Iop qui ne frappe que par la colère et le reste du temps se boost en dommage et garde le Sacrieur au corps à corps grâce au sort bond ( bon, d'accord il ne le garde pas au corps à corps, il le suit ). A mon level je ne peux rien faire contre un Iop terre, le plus souvent je me fais one shoot car, le Sacrieur n'ayant pas de portée, je suis obligé d'aller au corps à corps... J'arrive à éviter une, deux, trois colère mais le Iop me rattrape toujours avec bond. Pour ceux qui est des Iop feu, la portée est votre grand point fort. C'est sur que le combat dure mais ce n'est pas dure pour vous de maintenir la distance.

Enutrof: Retrait de PM, debuff, bonne portée et le magnifique sort "retraite anticipée". Encore une fois, jouez sur la portée surtout que nos mouvements sont limités contre vous.

Crâ: Avec quelques PM en plus vous avez suffisamment de portée pour éviter le corps à corps, on a beau avoir "coopération" et "transposition", on ne peut pas invoquer à tout les tours donc si on a plus d'invocations de disponible, on peut toujours faire "coopération" sur vous... Ça ne change rien! Il vous suffit juste d'éviter de tomber dans les pièges de placement ( Et oui, il faut aussi réfléchir dans le combat ).

Sram:
Terre: Jouez avec vos pièges! Eviter de les mettre tout le temps sur nous et prévoyez la coopération pour éviter de vous retrouver en plein dans vos pièges... Un Sram qui reste le plus souvent invisible et qui sait placer ses pièges peut être redoutable pour un Sacrieur.
Air: Là non plus, je ne sais pas trop comment faire. Je ne joue pas souvent contre des Srams agiles.

Feca: Je ne connais pas très bien cette classe mais ceux que j'ai affronté jouaient beaucoup à mi-distance avec attaque naturelle+glyphe(s). Sans compter que, si vous gérez bien vos armures, nos attaques sont divisées par deux par rapport aux autres classes ( même la punition ).

Xelor: Les PA partent vite. On peut facilement se retrouver à 4 PA ( si ce n'est pas moins ). 4 PA = un coup de dague OU invocation de l'épée volante OU relance d'un châtiment. Sans compter que à 4 PA, on lève la main et on dit "au revoir, punition".

Pandawa: Vous possédez le sort contre "attirance": "stabilisation". En plus de ça, boost de PM, porter/jeter du Sacrieur ou de l'épée volante, souillure ( retrait de PA/debuff/+x d'échecs critiques/retrait de %dommages ).... Et le pandawasta, qui peut vite devenir embêtant pour le Sacrieur.

Si on réfléchit bien, vous avez beaucoup de possibilités de contrer nos stratégies qui visent le plus souvent à vous amener au corps à corps ( et oui pas de portée le sacrieur )... Il faut juste réfléchir et prévoir le jeu de l'adversaire.

+  Quote Post
 Agressiive-cr...
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 28 mai 2009, 06:14 | #83
oui mais deathwings cawotte pour invoquer sa prend plusieurs pa, coop sa prend plusieurs pa, et transpo aussi, tu fais pas tout ça en un tours wink.gif.
par exemple le sacri invoque la cawotte, il est contre un eca, l'eca avec sa po magistral va niquer la cawotte... pile ou face ou griffe joueuse suffit, et même si le sacri arrive a coop/transpo, il ne lui reste plus que 3pa donc un cac, et après ça l'eca va se barrer avec ses 7pms d'odorat et ses 5pa pour bond... il est maintenant à 12 cases de moi, que puis-je faire ? l'attirer ? mince on est sur la map -1.0 il tourne en rond...

+  Quote Post
 killianaymeri...
posté 28 mai 2009, 07:40 | #84
C'est bizzard, mais ce sujet ressemblent beaucoup beaucoup au sujet genre "marre des sacri busé nerfons les"... Toujours les même argument dans les deux camp:
Pour nerf : déplacement, chati busé, chati vita qui reduit de 50 % (mdr !!!), épée qui tape fort...
Contre nerf : frappe en carton en debut de combat, sacrifice sur le stuff, debuff/durée des chatis...

Y a que quelque personne qui donnent des idées, le but c'est pas de ce battre savoir si oui ou non un sacri est battable ( d'ailleur il l'est, vais stoper pvp du haut de mon grade 7 car marre de me faire ridiculisé par des osa G10... Mais chut n'en parlons pas...).

En gros de quoi vous vous plaigniez : TOUT sauf... assault et pied du sacri... (car les deux autre Vdv sa vuos fait pleurer...)... En gros, go delete le perso sacri...
Faite vous un sacri, une fois... Juste pour voir, comme vous aller galeré a trouvé les tactique pour battre certaine classes... Faut arreter de pleuré a achaque fois que vous perdez, a chaque tranche de lv sa classe trés trés forte (lv60-90 iop feu, sacri, lv 90-120, osa, aprés srma iop eca etc...).

A la limite on peut changé les chatis, en mettant un tour de blanc comme avec chati vita (qui ne boost pas le dernier tour avant de pouvoir relancé...)... Mais je rapelle que, pour avoir autant dans une carac que l'adversaire, faut avoir perdu 50% de sa vie, et pendant de ce temps, on aura en gros, usé 50% de la vie de l'adversaire... Si c'es pas de l'équilibrage sa...

+  Quote Post
 Eniripsanoobl...
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 28 mai 2009, 11:24 | #85
l'Ennui avec le combo cawotte, cest que le sacri peut sacrifier la cawotte.
Il peut donc coop/transpo avec une po énorme très facilement.
De même, même si sacrifice donne l'occasion de cogner très fort le sacri, ca l'avantage car il se retrouve au cac au tour d'après.
De plus, on peut sacrifier une cawotte, mais elle est insensible aux debuffs ou aux poisons.
C'est donc pour un certains nombre de classe un 'dead end'.

+  Quote Post
 bbaannzzzaaaa...
Abonné Larve
*
posté 28 mai 2009, 11:43 | #86
Tout d'abord je tiens à préciser que je joue sacri depuis 3 ans ...

Sacribusay ????
Faut arrêter le délire la.
Certes nous avons une vita abusée , des sorts de remise au CaC rapides ( transpo/coop/attirance ), mais derriere on a quoi?
Des chatis qui nous bouffent des PA énormes , nous offrent des faiblesses overcheatées .Seule notre puni est abusée

Un joueur sacrieur à haut niveau , est souvent un connaisseur , et donc sait dans de nombreux cas bien jouer .

Le problème qui réside chez nous aujourd'hui , c'est notre puni a 1/2 de notre vita.
J'ai actuellement 4000 pv , et quand je tourne entre 2500 et 1500 pv , gogo puni laugh.gif .

Sans cet abus de notre 50% de vita , les sacris deviendrais en quelque sorte au même niveau des autres classes .

Car
- les châtis , c'est vrais ils sont sympas , mais bouffent des pa .

Une nouvelle punition ( pourquoi pas punition puissante comme avant , dés le début ? avec un nouveau mode d'ini pour éviter l'abus ) , différente de celle connue serait peut-être le seul moyen de rééquilibrer ma classe .

Nerfer les châtis serait vraiment dommage , car un joueur expérimenté peut tenir 3-4 tours sans bouffer du sacri , et donc bien l'amocher , puis le bourriner le tour du CaC pour éviter la puni actuelle , et nous détruire smile.gif

Sur ce bon jeu à tous

+  Quote Post
 Mariv
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 28 mai 2009, 11:56 | #87
Citation (bbaannzzzaaaaiiiiii @ 28 mai 2009, 11:43) *
[color="#fe8d01"]

Des chatis qui nous bouffent des PA énorme

Avant la MAJ, les chatis coutaient 4 PA, maintenant 3.

nous offrent des faiblesses overcheatées

Si tu parle des 10% IS, je trouve pas que ce soit une grosse faiblesse. Ca se voit réellement que sur de gros combats qui dure bien longtemps. Jusqu'a maintenant, j'ai jamais été mis en difficultée a cause de ça. (Et pourtant, je joue tri element bientot, donc je lance 2 a 3 chati par combat).

Seule notre puni est abusée

Non, ce n'est pas mon avis.
La premiere version donnais lieu a un abus : attirance + punition direct. Pouf.
Cette punition actuelle est plus souple d'utilisation, plus maniable. En effet, avec des vdv (cac, abso, disso), on peut facilement se maintenir a 50% de notre vitalitée.
Cependant, niveau puissance elle est moindre par rapport a l'ancienne, car apparamant la vitalitée prise en compte n'est pas celle de base, mais celle du combat avec les %IS.

+  Quote Post
 trucbis
Ancien abonné Chasseur de Kanigrou
posté 28 mai 2009, 12:04 | #88
Si on fait la moyenne, le peu que j'ai lu de ce topic résume a peu près ce que je pense actuellement des sacrieurs.

A savoir, 50% des posts disent que les sacris sont surabusés, et 50% disent qu'ils sont daubés. Moi mon sacri je l'aime bien, au final on s'y retrouve smile.gif

Sinon, a la base c'est sensé être un topic pour discuter du topic similaire dans la zone des 48... Pas pour discuter des sacris en général. Y'a déja une section du forum pour ca.

+  Quote Post
 ProjetZero
*
posté 28 mai 2009, 15:30 | #89
Citation (trucbis @ 28 mai 2009, 13:04) *
Sinon, a la base c'est sensé être un topic pour discuter du topic similaire dans la zone des 48... Pas pour discuter des sacris en général. Y'a déja une section du forum pour ca.

En effet, mais ça implique de parler des arguments utilisés par les membres de la Zone 48 je pense.

Pour en revenir au sujet, je trouve que certains des 48 manquent un peu d'objectivité (exemple: Papysilk/Alucardkra qui ne propose que des modifications qui permettent d'aider sa propre classe) et auraient besoin d'une vision un peu plus globale.

Je trouve également dommage qu'anotherJack utilise ce sujet pour faire la promotion de son cheval de bataille personnel (la modification du principe du tacle) alors que bien d'autres classes taclent et ne sont pas considérées comme déséquilibrées (le problème ne vient donc pas de là).
Cependant, lui et Varukh permettent quand même de bien défendre les intérêts de notre classe qui serait réduite à pas grand chose si on suivait la vision de certains.

J'en profite pour donner mon avis personnel sur ce qui selon moi pose le plus problème.

- Les Châtiments (car même si on peut battre certaines classes sans ceux-ci, ils sont extrêmement puissants en 1vs1 et font planer une menace un peu trop violente).
- L'épée Volante dont les dégâts sont assez élevés mais surtout dont les résistances sont un peu trop importantes.
- Folie Sanguinaire au lvl 6 (seulement pour les Sacrieurs 200) qui permet des soins vraiment trop importants pour un si faible cout en PA.

Pour information, je joue une Sacrieuse 198 très axée PvP mais également d'autres personnages (que ce soit à THL également ou à TBL) qui me permettent de voir le problème de l'autre coté de la barrière.

+  Quote Post
 Taeilia
*
posté 28 mai 2009, 17:10 | #90
Modifier la punition ce n'est pas une solution. C'est le sort de puissance du sacrieur et il n'est pas utilisé en masse. Le souci c'est que les châtiments permettent de faire grimper un sacrieur (qui normalement a non pas de superbes caractéristiques mais surtout de la vie) en personnage très vitale et très puissant (atteindre 1 000 dans la carac..). On se plaint de la punition, mais c'est parce que le dégât important d'un coup marque plus les ésprits, les coups de dague à 300 pour 3PA ont d'avantage d'importance : et ça à cause des châtiments qui trahissent la faiblesse de frappe du sacrieur.

EDIT : Baisser de façon importante le pourcentage de dégât au CaC (avec une arme hein) pour le sacrieur (disons 50%) pourrait faire un équilibre parfait, le sacrieur ne pouvant alors se servir presque que de ses sorts.

Ce message a été modifié par Taeilia - 28 mai 2009, 17:20.

+  Quote Post
 anotherJack
**
posté 28 mai 2009, 17:49 | #91
Citation (ProjetZero @ 28 mai 2009, 16:30) *
Je trouve également dommage qu'anotherJack utilise ce sujet pour faire la promotion de son cheval de bataille personnel (la modification du principe du tacle) alors que bien d'autres classes taclent et ne sont pas considérées comme déséquilibrées (le problème ne vient donc pas de là).

Je vais pas te donner tort, c'est effectivement mon "cheval de bataille personnel", à priori le dernier après la révision des soins, mais l'explication en est simple : l'abus sacri est inextricablement lié au tacle. Suffit de voir les exemples donnés des rares combats où le sacri ne tacle pas, qu'il s'agisse de Varukh ici, de Psonlu sur JoL où encore de Papysilk lui-même qui admet, sur JoL toujours, vaincre les sacris qui ne jouent pas sur le tacle. Étrangement, dès que le sacri ne tacle pas, les classes sensibles au tacle deviennent beaucoup plus dures à battre. Ce n'est pas le seul point d'abus bien sûr, mais il est énorme.

Quant à l'idée que les autres classes n'abusent pas du tacle, c'est faux. Ce qui rend le tacle moins facile à utiliser pour les autres classes c'est la difficulté à le mettre en place avec un obstacle naturel, ce qui permet à l'adversaire de contrer avec un marteau - ce qui en soit est déjà pas bien normal : qu'une simple différence de stat puisse influer à ce point le choix de l'arme … - et le fait qu'elles dominent moins franchement au corps à corps. M'enfin des Srams vs Eni ou Panda vs Eni qui se finissent débilement en cac-cac-cac vs regen-regen-regen ça continue à courir le rues.

Enfin, regarde un peu la puissance du tacle en PVM : une simple différence de stat capable de virer de manière permanente toute la mobilité de facilement 2-3-4 voir plus si sacrifice monstres, ce qui aboutit à des combats totalement figés. Compare un peu au nombre de sadis qu'il faudrait pour obtenir la même chose …
L'autre jour, je m'amusais à comparer un combat que j'aurais fait avec et sans tacle : sans tacle, dégâts fréquemment divisés par deux (usage de la zone du baton), dégâts subis fréquemment multipliés par 4 (possibilité de détacle pour se mettre hors de portée de la frappe cac des mobs), ça fait déjà réfléchir …

Certes le tacle s'est pris une baffe via le déploiement de nouveaux sorts de dégagement lors de la dernière MAJ. Mais comme exprimé, pour moi ça reste essentiellement du bricolage pour palier un système déficient. Le souci du système de tacle ne concerne pas que les sacris, et imho, de MAJ en MAJ, on le verra ressurgir fréquemment (j'espère pas sur les sacris la prochaine fois) tant qu'on l'aura pas réglé une bonne fois pour toutes. Mais si on le règle pas aujourd'hui, pour le nerf sacri, ça veut dire que les devs devront compenser une partie de ce qui aurait du être nerfé sur le tacle en tapant sur nos sorts. J'aimerais autant éviter …

Ce message a été modifié par anotherJack - 28 mai 2009, 18:08.

+  Quote Post
 NeoHiro
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 28 mai 2009, 18:15 | #92
Salutation à tous,

Cela fait quatre ans que je joue a Dofus, pratiquement toujours en mono compte et que ce soit sur Jiva ou maintenant sur Hel Munster, je suis Sacrieur.

Je ne viens pas apporter d’éléments techniques, mais plutôt une analyse sur l’aspect ludique de la classe depuis la MAJ 1.27.

Tout d’abord sachez qu’il y a quatre ans j’ai choisis cette classe pour son apparence physique et que depuis je lui suis resté fidèle.

Jusqu'à la 1.27, gagner de l’expérience en solitaire avec un Sacrieur d’un level raisonnable était quasiment impossible. Le PvP aussi était un aspect du jeu dans lequel peu de Sacrieurs s’aventuraient. De plus et malgré sa force de frappe de l’époque, le Sacrieur était souvent obligé de se soumettre à ses compagnons d’aventure pour customiser ses caractéristiques et son équipement, au risque sinon, de se voir écarter du groupe. Les possibilités ludiques des Sacrieurs étaient donc extrêmement pauvres, tout le monde s’en rend compte depuis la MAJ 1.27.

Depuis quelques semaines, les Sacrieurs goûtent donc aux plaisirs du PvP ! et ils ne se débrouillent pas si mal en plus de ça !!
Enfin… tout est relatif.
Car étant l’un des dix Sacrieurs les plus actifs en terme de PvP sur mon serveur, et surtout un de ceux qui gagne le plus souvent, je peux vous dire que nous sommes très loin d’être imbattables.
Les Iops en général (pas seulement les feu), les Ecaflips en général (terre, feu, air), les Srams air, les Enutrofs, les Pandawas et les Xelors ont tout de même au moins autant de chances que nous de gagner un duel 1vs1. Si on rajoute à cela les Sacrieurs…Puis toutes les autres classes, car il y a toujours des joueurs originaux capables de renverser les situations :
Et bien franchement je ne pense pas que les Sacrieurs soient les rois du PvP…

Par contre il est évident que nous ne sommes plus les cibles préférés de ceux qui évoluent leurs grades d’alignement. Et je pense que toute cette polémique réside simplement en le fait que ce changement fut très brutal.
Car la plupart des autres classes sont plus ou moins aussi puissantes, mais encrées dans le jeu depuis plus longtemps.

Enfin, du côté PvM, il faut bien dire que la classe est maintenant très aboutie, et qu’elle gagne en sens. De plus : modifier les capacités d’une classe en PvP (même si il n’y a pas lieu de le faire…), revient aussi à modifier ses capacités en PvM.

En conclusion, je ne me suis pas étalé sur les techniques, combos et autres aspects tactiques du Sacrieur, car elles ont été assez citées…
Mais je trouve ce débat dénué de sens… Et que les questions posées ne sont pas les bonnes.
Nous savons qu’ Ankama travail sur l’équilibrage des classes, et le Sacrieur est une réelle réussite à ce niveau. Maintenant la Communauté est-elle capable d’accepter tant de modification d’un seul coup, ou préfère-t-elle en permanence conserver ses petits avantages personnelles au détriment de la qualité du jeu ?

Peut-être aurait-il mieux valu laisser s’écouler plus de temps avant de lancer ce débat, et nous aurions sûrement vu qu’il n’aurait même pas été nécessaire …

Ps : "Ce n’est pas parce qu’il sont nombreux à avoir tord qu’ils ont forcément raison"
En gros, ce n’est pas parce qu’une solution est envisagée par la majorité des gens, qu’elle est forcément juste…

Cordialement,
Bestial.

+  Quote Post
 Worlfang
Ancien abonné Larve
*
posté 28 mai 2009, 18:19 | #93
Salut, j'ai pas tout lu.

J'ai lu le sujet d'origine en entier.
Avant la maj je jouais feca, classe déjà pas trés forte en pvp, aprés la maj c'était vraiment horrible donc j'ai décidé d'arrêter et de monter un sacri.
Mon sacri est assez atypique: feu/eau/+dmg même si il est surtout feu/+dmg à cause du manque de stuff feu/eau/dmg à son lvl.
Il en ressort quoi?
Beaucoup perdent car ils ne connaissent pas les nouveaux sorts sacri ou les modifications.
J'ai eu droit à:
-Des gens qui croyait que la puni était toujours efficace à 100%, et non pas à 50%

-Des gens qui ne connaissent pas l'élément de absorption/dissolution/furie (feca), bah oui perdre 2-3 tours à faire la bonne armure c'est assez fatal.

-Des joueurs qui ne connaissent pas la PO de absorption

-Des sram qui ne connaissent pas détour et mette leur double contre moi pour se cacher derrière.

Bref, ces joueurs la qui ne prennet pas le temps de lire les maj perdent systématiquement.
Cela fait environ 20%-30% des aggro.

Il y a les joueurs mal stuffés (je suis lvl9X avec 8PA/6PM quand je tombe sur un joueur en scara c'est évident qu'il va perdre...).
Sa c'est TRES courant, forcément avec un stuff sans stat ni vita ni resist ils ont aucune chance.
Passons maintenant à ceux qui savent pas jouer, par exemple les joueurs qui ne savent que faire maitrise+cac, ils perdent 95% du temps à cause des mes vols de vie et punition.

Dans le lot je trouve quelques joueurs plus ou moins bien stuffés (8PA sa me semble le minimum, un joueur 6-7PA qui vient se plaindre je l'envois changer son stuff par exemple) qui arrivent à faire une aggro équilibré et parfois gagner.
Par exemple des enus qui pensent à debuff un chati de 400intell/agi/chance (bah oui c'est tout con mais souvent le mec en face me debuff pas) ou un sadi qui kik pm et la joue à distance (bon d'accord je finis par le rattraper au cac mais je dois attendre d'avoir mes pm ou qu'il fasse une erreur.

Donc conclusion dans tout sa: il suffit de savoir jouer et le pvp contre les sacri est équilibré.
Donc stop les ouin-ouin, marre des classes nerfées à cause des noobs qui savent pas jouer et viennent pleurer dés qu'ils perdent.

Le seul réequilibrage à faire selon moi c'est les chatiments lvl6, 200 maxi sa suffit pour laisser aux adversaires la stratégie d'infliger de gros dégats en un tour.

+  Quote Post
 Taeilia
*
posté 28 mai 2009, 18:35 | #94
C'est qui est amusant c'est qu'on parle de tacle important chez le sacrieur, mais moi je trouve plutôt des combinaison inverses, me permettant de me dégager (contre les Iops par exemple), et ainsi de gagner non pas au Cac mais à distance.

+  Quote Post
 M-Le-Maudit
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 29 mai 2009, 04:38 | #95
Citation (Soul-Asylum @ 27 mai 2009, 17:48) *
Du grand n'imp.
Tous les items donnent à présent mass vita (J'suis un Sram 2000, en 1/2 Ougarteau je suis à 4008 vita, merci les panneaux actuelles qui ont des bonus vita enorme)
Le chatiment, à toi d'te débrouiller pour la jouer fine et le booster un minimum (si si, c'est faisable)
Chatiment Vitalesque, mais damned, répété 2000 fois déjà sur trois pages de commentaires, ça réduit les dmg par 2 mon ***. C'est fini après 5 tours (si j'me rappelle bien les dires de nos amis Sacris qui postent ici) et tenir plus de 5 tours contre un sacri, c'est largement possible.

La puni, idem, esquivable, dans le pire des cas d'une situation de blocage, facilement mise à l'épreuve (suffit d'faire un maximum de dégats lorsque l'on remarque que le sacri arrive pas loin de ses 50% de vie).

Faudrait apprendre à lire (ou relire \o/) les différents post' pour éviter ce genre de bêtises, et plutôt chercher des compromis ni trop cheatés, ni trop minimes pour faire en sorte que la classe revienne dans un équilibrage PVP/PVM des plus justes.

c'est clair, ce sram sort un double a 4000pdv qui tacle tout, mais personne crie a l'abus :'(
pour les autres: le chati vita ne "réduit" pas les dégats de 50%, mais sert de compensation a la vita insoignable qui part extrêmement vite dans les situations de tank. et comme il dure pas 15 tours comme une vitalité, il se retourne très vite contre son lanceur.

/hs sram 2000 laugh.gif faudra qu'on se refasse un défi depuis qu'ils ont modifié ma pano, je dois revoir ma stratégie :'-) tjrs 2-0 pour moi x'D

BGitarooM.

+  Quote Post
 minisadida
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 29 mai 2009, 05:39 | #96

[Edit de Cyanne : ]On se renseigne et on argumente.

Ce message a été modifié par Cyanne - 29 mai 2009, 10:29.

+