[Sacrieur] Sacribuzay ! |
[Sacrieur] Sacribuzay ! |
![]() ![]() ![]() ![]() |
26 mai 2009, 19:05
the rox-xeur, tu connais une classe qui fait perdre autant de point de vie que le sacri en récupère le tour suivant???
pas moi, chaque classe est capable de faire un minimum de dommage que le sacri ne saura combler avec ses "sorts de soins" |
![]() |
26 mai 2009, 19:27
Après avoir vu les "améliorations" proposées et les différentes réponses, voici ce que je pense de tout ça:
D'une, Aucunement les Sacrieurs sont "abusay" sachant que ce qui prime, c'est la façon de gérer/jouer son perso. Un sacrieur, même 200, n'a pas toutes ses chances contre n'importe quelle autre classe, car il peut être très mal joué (j'avoue avoir un peu galèré avec les nouveaux sorts depuis la Maj, mais on s'y fait pas trop mal quand on sait réfléchir un minimum) De deux, Certes, leur force de frappe reste dangereuse tout au long du combat (Full vita --> Les différents boost / Mi-vita --> la puni / Fin de vita --> la surenchère des boosts et l'avantage de la violence des épées) mais comme ça a déjà été dit, esquiver un sacrieur ne reste pas impossible du tout [ J'ai surtout un avis via les Srams, que je joue depuis mes débuts y'a 2ans et demi] De trois, On admet tout de même l'avantage "sur le papier" des sacrieurs (plus ou moins HL par rapport à leur cibles) comme les fecas (pour plussoyer mon Alistouille En tant que Sram, j'ai personnellement eu plus de facilité à perfect des sacris qu'à me faire battre (ici donc, les contre-attaques résident sur un jeu PO/Poison/ etc) ce que j'aimerai voir c'est la vision à levels équivalents d'un sacri contre un Xelor ou un Sadi (il ne me semble pas avoir vu ces deux classes représentées ici encore) car ça reste deux types de jeu que j'ai rarement su jouer vraiment bien contre les sacris. Une fois de plus ceci ne concerne que le PVP (en PVM, je trouve la classe parfaite pour tous les combats, du bouftou aux gros donjons, dû notamment à leur aisance à se mouvoir n'importe où sur la map en moins de deux) et à haut level, je reste cependant d'accord avec petitfelin, quant à une possible diminution de la puissance des épées qui reste le seul point vraiment problématique ici. @ Enfarios: N'importe quelle classe peut esquiver une coco @ all: Avec un peu de jugeotte, même sans forcément avoir une victoire assurée, une classe bien jouée reste le summum pour mettre en difficulté n'importe quelle autre classe SoulAsylum, Sram 200 Raval. Ce message a été modifié par Soul-Asylum - 26 mai 2009, 19:33. |
![]() ![]() |
26 mai 2009, 20:10
le sacrieur est, j'ai l'impression, de tout temps un sujet de dispute assez important (avant la 1.27 sa grognais à propos de PvM délirants...)
quand je vois des sram qui vienne se plaindre sa me fait doucement rire... (même avec le nerf invisi vous rester les roi du PvP le sacri n'a aucune capacité d'attaque à distance mais je voie encore trop souvent des joueur venir au CaC sur un sacri. Je ne sais pas si se sont ces même joueur qui se plaigne de la surpuissance du sacri mais sa fait réfléchir... il est vrai que si ont fait l'analogie par rapport au palier de caractéristique, le sacrieur PvP à des palier de 1/1 tout le temps ... mais d'un autre coté le sacrieur n'a pas de boost ... quand je voie les eca et autres sram qui ont un boost carac un boost CC et encore parfois un multiplicateur de dom... hum... les boost sacrieurs se résument à chati et maitrise (sa peut être vue comme un avantage par certain) un sram 1/2 CC n'a pas besoin de trop de sacrifice sur sont équipement pour arriver au 1/2 puisqu'il à un jolie sort qui lui fait +8/10 au CC (ami eca et cra sa vous concerne aussi) le sacri lui non il doit trouver les +25CC (groso modo se qu'il faut pour arriver à 1/2 sur du 1/30 de base) uniquement sur sont équipement, se qui implique des sacrifice... (je suis lvl 150 et je me traine une ceinture rat blanc ... quand à la panel de sort de placement ... celle-ci est je dirais, encore plus que sa vita ou ses chati, le cœur du jeux sacri. Car avant tout nous restons une classe de placement et le studio semble dacors sur se point, au vue de l'arriver de détour (qui est véritablement super, miam miam le marteau mais je suis dacors sur l'abus de la combo cawotte+coop+transpo, rendre la cawotte enraciner serais logique (de même que les arbre des sadi et de toute invocation "planter dans le sol") Mais dire que le sacri est abuser c'est vraiment ne pas chercher plus loin que le bout de sont nez (j'ai même des feca qui ont trouver des jolies parade face à moi notamment sur une gestion plus fine du chati) Je voie trop rarement des joueur utiliser des tactiques peut commune et qui marche. Mais la grande majorité des joueur ne cherche pas trop et utilise les même technique durant des mois sans en changer d'un iota. concernant le sacri / sadi le sadi doit faire très attention à sont placement car s'il se retrouve coincer au CaC il est mort, mais un sadi qui n'auras pas fait sont kikitoudur jeroxàmort et qui auras investit un minimum dans la sagesse peut géré un sacrieur. mais rendre la cawotte intransposable aiderais bien ses 2 classes grosso modo le sacri doit être plus mobile que sont adversaire pour pouvoir gagner. Il à certes une belle panel de sort pour sa mais une gestion fine des ligne de vue et des PM permet d'éviter un sacrieur. en fait... de manière général rendre la cawotte intransposable règlerais beaucoup de problème. Ce message a été modifié par -actarion - 26 mai 2009, 20:09. |
![]() ![]() |
26 mai 2009, 20:14
|
Abonné
Caresseur de Tofu![]() |
26 mai 2009, 20:19
Sauf que le chafer ou l'épée sont mobiles.
|
![]() |
26 mai 2009, 20:22
|
![]() ![]() |
26 mai 2009, 20:29
Sauf que le chafer ou l'épée sont mobiles. Ce qui permet des combos plus intéressantes avec sacrifice qu'avec la cawotte. 1 PO l'épée Soul, et la principale combo à problème impliquant la cawotte c'est cawotte/coop/transpo avec mise en place d'un tacle derrière, cas dans lequel la PO de la cawotte ne sert pas à grand chose. Le reste se contre. |
![]() |
26 mai 2009, 21:01
Dans ce cas là, le but est de mettre le sacri en danger tout seul -un cac du style marteau, pour taper derriere- ou upper les sorts de poussées (le sacri risque de se mettre en danger si il veut heal sa cawotte avec Transfert de Vie).
Au rappel que les combos possibles sont nombreux, pour toutes les classes, (bien que j'avoue, le Sram avec son répulsif et 8 PA, peut se sortir du tacle du sacri et passer invisible dans le même tour, mais c'est indéniable, on est LA classe PVP du jeu ^^) Ps: Il me semble avoir vu une épée lancée à 2 PO. Bug ? Mon imagination qui me joue des tours ? Ce message a été modifié par Soul-Asylum - 26 mai 2009, 21:04. |
![]() |
26 mai 2009, 21:01
Bonjour,
Je joue un feca niveau 7x et un sacri exclusivement pour le pvp de niveau 4x. Les deux personnages sont stuff au mieux dans leurs éléments respectifs(feu/sagesse et vita/agi). En tant que sacrieur certaines classes me sont particulièrement redoutables (feca terre; osa fulll invoc, enu eau sagesse, eca vita/air eni...). Évidement il m'arrive de battre certaines de ces classes, mais le résultat du combat réside la plupart du temps dans la gestion tactique du combat par les deux joueurs. La façon de jouer est plus importante que la classe jouée. Bref arrêter de vous plaindre et trouver des tactiques pour combattre face à n'importe quelle classe^^ Les sacrieur peuvent être battu par n'importe quelle classe, il suffit juste de trouver comment? Cordialement, |
![]() ![]() |
26 mai 2009, 21:17
Dans ce cas là, le but est de mettre le sacri en danger tout seul -un cac du style marteau, pour taper derriere- ou upper les sorts de poussées (le sacri risque de se mettre en danger si il veut heal sa cawotte avec Transfert de Vie). Marche pas. Le but de la combo c'est de mettre l'adversaire en position de tacle en s'appuyant sur un élément du décor, un marteau n'y change rien. |
![]() ![]() |
26 mai 2009, 22:03
|
![]() |
26 mai 2009, 22:31
Marche pas. Le but de la combo c'est de mettre l'adversaire en position de tacle en s'appuyant sur un élément du décor, un marteau n'y change rien. Damned, j'me disais bien qu'il manquait quelque chose dans mon msg. précédent. Donc oui, en effet, c'est le combo viable du sacri (le seul ?) mais toujours difficile à mettre en place (c'est discutable, mais bref). Cependant, il y a toujours la PO (surabusée) de "attirance" qui pour moi devrait être diminuée (du style attire de 7 cases en cc, ok, mais lancable qu'à 12 cases max par exemple). [Sinon, pour une réponse simple de tout c'qui est dit, non, les sacri n'ont rien d'abusé, en soit, ce que l'on peut craindre un maximum sont les dégats des épées, et être bloqué au cac, rien de si enorme en somme :')] |
![]() ![]() |
26 mai 2009, 23:14
oui ont pourrais toujours transposer avec le chafi ou l'épée mais le chafi et l'épée bouge
surtout que 4PA d'épée +3 de coop + 3 de transpo sa fait lvl 154 mini et stuff 10PA sa fait beaucoup non ? la seul solution c'est d'invoquer dans une cuvette chose que l'ont en trouve pas partout oui le lvl 6 de l'épée peut être lancer à 2de PO mais avec LDV je croie |
![]() ![]() |
27 mai 2009, 07:05
Ce n'est marqué nul part. Quand j'ai commencé sacrieur, ce que j'avais compris, c'était que sa puissance d'attaque était justifiée car le temps que le sacrieur arrive au corps à corps de son adversaire, il ne devait plus avoir une vie aussi énorme qu'au début. Après je ne sais pas comment les développeurs justifieraient ceci. Donc pour moi, presque tout le problème réside dans le déplacement. Admettons, c'est alors un énorme problèmed'équilibrage. Le temps que le sacrieur arrive au corps à corps ? Tu le trouves long ? TRansposition, coopération, attirance... Ces sorts sont mudulables à merci et offrent au sacrieurs des possibilités multiples de venir au cac, ne me dis pas que c'est dur... Ce n'est peut etre pas bond ou téléportation,mais c'est largement ausi efficace, sauf que le cout en PA est bien moindre, sauf quand on cumule une coop/attirance qui amene toujours l'adversaire au corps à corps s'il s'était caché derriere un arbre par exemple. bonjour, Désolé de te contredire iop,mais les sacrieurs ne sont pas si abuzay que ça. Certes ils sont plus craints qu'avant,mais face aux féca,eni,cra,iop (qui savent jouer intelligement) le sacri a vraiment du mal et perd 1 fois sur 2,ce qui fait 50% de chance pour l'adversaire de gagner c'est largement suffisant. Si tu veux encore nerfer les sacrieurs par rapport au PvP,moi je dis que tu n'es pas un joueur complet de Dofus. En PvM,la puissance des sacrieurs et nettement moins importante que pendant la 1.26.Il n'est plus la seule sources de dommages occasionné aux boss de donjon et autres monstres. Et que fais tu de la colère de iop,qui d'après moi est le point le plus amélioré sur les iop ? Tuer ton ennemi à coup sur ne te plais pas ? Tu parles d'un ressenti personnel basé sur ta propre expérience sans tenir compte du fait que ce sujet existe... Et du fait qu'il soit aussi mentionné dans plusieurs sections. Il y a un réel probleme en rapport avec la nouvelle puissance des sacrieurs. Ma première réaction apres un combat contre un sacrieur apres la maj a été "abuzayyyyyyyyyy" tellement j'ai été surpris par leur nouvelle puissance. Cependant, contrairement à beaucoup, je ne suis pas venu me plaindre tout de suite. J4ai attendu, j'ai regardé ce que ca donnait sur plusieurs combat, parce que je devais moi aussi m'adapter à une nouvelle maniere de jouer. Or, j'ai largement eu le temps de tester... Et je dis que les chatiments sont trop puissants. Ca ne te gene pas que chati vita soit aussi efficace qu'un bouclier du feca lvl 6 ? On le tap à 300... il récupère 150 de vie, non debuffable,c'est comme 50% de resis dans tous les élements. JE ne dis pas de dégager le sort, ou de ne leur permettre de gagner que 50 de vie par tour maxi. Je ne suis pas extremiste à ce point. JE pense qu'il faut baisser un petit peu la puissance des chatiments pour équilibrer la classe. Le placement du sacrieur n'est pas un probleme, sa vie est plus élevée que celle de n'importe quelle classe... Et désormais il a une capacité de resistance semblable a celle des fecas ainsi qu'une force de frappe comparable (supérieure ?) a celle des iops... LE sacrieur n'est pas imbattable, ca non, mais il est devenu trop fort àmon avis. |
![]() |
27 mai 2009, 07:16
Sinon car les enis et les sadidas ( Le seuls classes qui peuvent pas se détacler au Cac) quand les sacri lance Dérobade pour 2 tour c'est une immutée pour lui car il esquive tous les dégats
Sinon une autre chose improbable c'est détour : Ce sort permet au sacri de se détacler ou prendre la place d'un arbre ou cawotte lancé pour bloquer la ligne de vue donc passer arbre et cawotte en l'état enraciné serait une bonne chose |
![]() ![]() ![]() |
27 mai 2009, 07:36
non personnelement se que je trouve chocan c'est que AG ose apellé sa le rééquilibrages des classes a mon avi il ferait mieu de socupé des iop feu par exemple qui sont abusay en pvp depuis bien plus lomtemps que les sacri avec les jolie combo bond/ 2tempéte par tour et au lieu de sa on boost une classe déja fortes si on sai la joué comme les sacris (dont on oubli souvent la nouvelle punition plus dure a joué pour eux) et je ne parle émme pas des sorts de classes si AG allait dans le topic énu il vérait que se qui était le plus souvent réclamé était une ataque de zone pas un sort qui enléve pm méme si sa a un gros intéret en pvm je préfére que on me lenléve et que on me donne un nouveau sort en zone et pour les iop rien a dire brokle est génial sauf quand c'est toi qui te le prend
|
Abonné
Metteur de Pandule à l'heure![]() ![]() ![]() |
27 mai 2009, 07:38
Juste pour le post de Belynd... Le chati vitalesque ce debuff (mort en fin de combat par un sadi malin qui a debuff mon chati... ^^)
Ce n'est PAS 50% de resist c'est n'importe quoi... Tu te prend 800 dommage tu augmente de 300 pour 3 TOUR, aprés sa disparrait... Vive les 50% de resist... Si tu dit sa tu n'a ren comprit a ce chatiment... Sinon je ne nous trouve pas si abusé que sa... Le pvm est pas trop mal SAUF le coup du monstre mort, buff perdu... Surtout genant a HL En pvp, comme toute les classes on a nos ploint fort/faible... Dure de battre un xel sage, osa Fi, iop dommage a mon niveau (10x), par contre feca, eni, enu c'est plutot simple (vue que la plupart joue mal), sadi et dram équilibré, un vraie plaisir quand les gars sont sympa ^^. Bref, les chati on leurs limite (buff max, si on tape trop fort, les chatis sature), on peut debuff (heureux le sacri avec 300 carac a la fin d'un combat, et ces 150 dega/tour)... et surtout il on une durée limité... En jouant sur la PO, la fuite , les reduc, la plupart des classe peuvent gerer les sacri... Pour post du desus, libération existe, et si tu te retrouve bloqué dans un coin, ou avec un obstacle derriere sacri, ben fallais mieux jouer ^^ Pour le mini debas transpo epée/chafer/cawotte, les deux premier ce deplace, impossible de gerer un anti tacle avec sa (libération/peur, mot je sait plus quoi... et op épée/chaffer sert a rien...)... Et la cawotte tout le monde ne l'a pas... Donc de la a dire qu'il y a un abus... Epée volante trop forte... J'ai quand même l'impression qu'avant elle était mieux => 2 coup par tour un peu plus faible mais 9pm... Et la le positionnement du sacri c'était autre chose... Qu'on rale aprés un invoque qui ce fait O.S... Et si elle est sacrifié, go sort de zone, dega x2 sur le sacri... Sinon une autre petite incompréhension: la gestion des pdv insoignable/poison/dega de poussé/chatiment... Je m'explique... Les degas de poisons et de poussé rentre en compte des pdv insoignable (logique), et les chatiment donne leurs % vie insoignable en plus, qui rentre en compte pour les dega poison/poussé. Hors, ces degas ne buff pas? Pourquoi a t'on le mauvais coté (pdv insoignable) et pas le bon coté? Je trouve normal a la limite de pas ce faire chatié pour un poison... Mais si on eclate un sacri contre un murs, il devrait s'énervé un poil non ^^ Voila, sinon pas trop d'évolution a apporter... Les sacri sont asser proche de l'équilibre je trouve |
![]() ![]() |
27 mai 2009, 07:43
Admettons, c'est alors un énorme problèmed'équilibrage. Le temps que le sacrieur arrive au corps à corps ? Tu le trouves long ? TRansposition, coopération, attirance... Ces sorts sont mudulables à merci et offrent au sacrieurs des possibilités multiples de venir au cac, ne me dis pas que c'est dur... Ce n'est peut etre pas bond ou téléportation,mais c'est largement ausi efficace, sauf que le cout en PA est bien moindre, sauf quand on cumule une coop/attirance qui amene toujours l'adversaire au corps à corps s'il s'était caché derriere un arbre par exemple. Tu parles d'un ressenti personnel basé sur ta propre expérience sans tenir compte du fait que ce sujet existe... Et du fait qu'il soit aussi mentionné dans plusieurs sections. Il y a un réel probleme en rapport avec la nouvelle puissance des sacrieurs. Ma première réaction apres un combat contre un sacrieur apres la maj a été "abuzayyyyyyyyyy" tellement j'ai été surpris par leur nouvelle puissance. Cependant, contrairement à beaucoup, je ne suis pas venu me plaindre tout de suite. J4ai attendu, j'ai regardé ce que ca donnait sur plusieurs combat, parce que je devais moi aussi m'adapter à une nouvelle maniere de jouer. Or, j'ai largement eu le temps de tester... Et je dis que les chatiments sont trop puissants. Ca ne te gene pas que chati vita soit aussi efficace qu'un bouclier du feca lvl 6 ? On le tap à 300... il récupère 150 de vie, non debuffable,c'est comme 50% de resis dans tous les élements. JE ne dis pas de dégager le sort, ou de ne leur permettre de gagner que 50 de vie par tour maxi. Je ne suis pas extremiste à ce point. JE pense qu'il faut baisser un petit peu la puissance des chatiments pour équilibrer la classe. Le placement du sacrieur n'est pas un probleme, sa vie est plus élevée que celle de n'importe quelle classe... Et désormais il a une capacité de resistance semblable a celle des fecas ainsi qu'une force de frappe comparable (supérieure ?) a celle des iops... LE sacrieur n'est pas imbattable, ca non, mais il est devenu trop fort àmon avis. Pour ma part, je trouve que le chati vitalesque est à double tranchant. J'ai perdu pas mal de combats, croyant qu'il me restait 400 points de vie, et paf à la fin de mon tour, il m'en restait 100. Et je te rappelle que les bonus des châtiments sont désenvoutables, et efficaces à partir du moment où tu les utilises au bon moment, bien évidemment. |
![]() |
27 mai 2009, 11:04
Pour post du desus, libération existe, et si tu te retrouve bloqué dans un coin, ou avec un obstacle derriere sacri, ben fallais mieux jouer ^^ Comment bien jouer quand on a pas le temps , le sacri met se met contre le mur en 1ou2 tour ou sinon prendant le 1er il est intouchable |
![]() |
27 mai 2009, 11:09
Plop ,
Je vais faire court , le probleme étant en PvP sont les chatiments , certes , en PvM , ils sont beaucoup plus utiles , plus besoin de mettre un BR ou autres pour booster , mais en PvP ( 1Vs1 ) ils sont trop important . Chatiment vitalesque : Comme une autre personne l'a dit , c'est 50% de resis dans chaques élément , vraiment trop .. Je proposerai donc , pour tous les chatiment , de trouver un juste milieu entre PvP et PvM Je pense que combiner les chati de la 1.26 avec ceux de la 1.27 est une bonne idée .. Je m'explique Un chati qui donnerai 30 a 40 dans l'élément souhaiter par coup donné , mais pour un max de 400 par tour Résultat , on reverrai les BR/Houffe dans les combat PvM , en PvP ( 1vs1 ) le sacri ne gagnerai plus que 100 dans l'élément souhaité par tour , ce qui est deja beaucoup , sachant que ça dur 5 tour de mémoire ... Pour que les sacri ne taclent pas obligatoirement au cac ( 1xxx d'agi ça fait 99% ? x) ) je propose que les boost ne soit pas pri en compte dans le tacle .. Il faut juste trouver un bon milieu entre Buzay et Nul... Il leur resterai toujours leur puni a -1000 quand tu te fait chi** a leur enlever leur vie , donc ils ne serai pa nul , mais il ne te taperai plus -700 x 3 au cac =) Cordialement , Magsen , sadida 162 , sumens |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22 novembre 2009, 06:46 |