[PvP] Système de traques, incohérences, abus de faille, etc |
[PvP] Système de traques, incohérences, abus de faille, etc |
![]() ![]() |
4 jui 2009, 16:54
[PvP] Système de traques
Voici le lien du forum 48 pour que vous puissiez réagir et débattre.
[PvP] Système de traques |
Abonné
Éleveur de Bouftou![]() |
4 jui 2009, 17:08
Superb idée.
A affiné. Que dire d'autre , ah oui des idées Remettre les traques toutes les 5 minutes ( Sur mon serv c'est simple il y en a qui on tout le temps 5a 8 comptes de co.. et on tombe toujours dessus. Très vite c'est une grosse perte de temps. Rabaisser les PH perdu lorsqu'on retire ses ailes , mêttre ça sous forme de % . (20% du % auquel on est => je suis à 40% de passé grade 10 , si je retire mes ailes je serais à 20% et évité que l'ont perde sont grade 10 pour celà. Ensuite .. ce serais bien que l'ont ne sache pas qui l'ont traque. On m'a déjà mp pour me demander de venir aidé X personne car il est tombé sur X personne et qu'il sais qu'il vas se faire multi. Ceux qui traquent jouent pour de l'xp des pévetons DONC doivent accepté de se faire multi.. Après tout c'est le jeu. Je penses qu'il n'y a rien à ajouté , ceux qui ragent de se faire aggro lorsqu'ils xp ou autre on qu'a demandé à ce que ce systeme sois retiré bien qu'il sois une exelante idée .. |
![]() |
4 jui 2009, 17:24
Bonjours , je trouve en effet que les idées cités sont trés bonnes , mais a mon avis le point le plus important est la perte des point d'honneur quand on enlève ses ailes. Il est justifié pour éviter tout abus ... mais trop gros a mon gout en ce moment.
|
![]() |
4 jui 2009, 17:27
En tant que gros traqueur je m'exclame: "OMGWTF!!11!one!1".
Limiter le nombre de traques n'est pas la solution (ça empêcherait les abus, mais les joueurs honnêtes l'auraient encore plus profond), simplement parce que Ankama nous a offert les traques comme alternative pour évoluer grâce au PvP. Les limiter encore et encore amènera à un retour en arrière, et plus personne ne traquerait. Personnellement, je ne fais que du PvP (même en perdant les 2/3 des combats)et je supplie Ankama de garder le système actuel. Je me suis étonné de lire que 95% des traqueurs utilisaient ce système du "je te tue, tu me tue..." car je n'ai jamais eu affaire à ce genre de joueur (étant lvl 88, peut-être que je n'ai pas encore assez joué pour le voir). Pour l'instant la seule chose que je trouve bizarre c'est les "je t en trak tu vi1 en -2,0 stppp loool". J'y suis allé une fois, j'y ai trouvé deux persos de mon lvl qui m'ont aggro "on t'a eu lollool". Je ne suis plus jamais allé à ce genre de rendez-vous, même si j'ai gagné ce jour là. Aussi, je suis attristé de la MaJ du retour à 10 min par traque. J'ai pour habitude de trier mes cibles (j'aggro pas les grades 10) et quand une cible ne me va pas, j'attend la prochaine traque, et 10 minutes c'est long... Bon, je râlerai pas trop, mais j'aimerais juste que ça empire pas. Voilà, j'espère que mon message sera lu et qu'on crachera pas dessus. PS: Sinon, ça me parait naturel que des amis (ou membres de la même guilde) ne puissent pas se traquer. Ce message a été modifié par Bertral - 5 jui 2009, 16:48. |
Abonné
Araknophobe![]() |
4 jui 2009, 17:38
Je pense que le plus gros probleme reste quand meme, dans le systeme de traques, le multtcompte des traqués. En effet, il arive tres courament de passer un petit moment a traquer un gros lapin qui court partout, et ce, pour aboutir la moitié du temps sur son pote HL qui rejoin et qui ne laisse aucune chance. Quand ce n'est pas cela, la personne traqué rale et vous insulte de tous les noms.
Ma proposition serait de bloquer le groupe lors d'une traque (1 vs 1). Cela mettrai enfin fin aux "putain t lourd j'xp quoi ><". d'une pierre deux coup (peut etre limiter le nombre de zones de non agression, en particulier astrub où l'on ne peut plus agresser, au grand détriment de certain Ce message a été modifié par touagsyphax - 4 jui 2009, 17:40. |
![]() |
4 jui 2009, 18:52
Citation Je trouve anormal qu'une petite vague de joueur se fasse bannir puisque d'une part, il n'y a pas de communication officielle (carnet de bord par exemple) pour prévenir que cela était considéré comme un abus de faille (et il n'est d'ailleurs même pas possible d'en prendre connaissance pour un joueur non-francophone, puisqu'ils ne lisent pas JoL). D'autre part, la vague de joueur bannis ne représentent qu'une petite organisation d'un petit serveur soit moins de 5% que des compromis effectués chaque jour, tous serveurs confondus. De plus, les abus sont toujours possibles et perdurent, sans communication officielle. Effectivement une petite note aurait été la bienvenue, mais le problème n'a pas été rapporté que sur JoL, et le post que tu cites n'est pas le premier concernant ce sujet (sur JoL comme sur l'Off' : un plus ancien sur JoL lui-même réponse à un précédent sur l'Off', avec une petite intervention de Sylf qui met les choses au clair). Sinon concernant tes propositions, je n'en sais rien. Le système de PvP a toujours été un problème sur dofus, puisque très bancal, presque impossible à équilibrer et pas assez rythmé. Je n'arrive plus à avoir d'avis sur la question, je fais (ou pas) avec ce qu'il y a, bon gré / mal gré. Ce message a été modifié par kaaradokk - 4 jui 2009, 18:54. |
![]() |
4 jui 2009, 19:14
pour ma part je trouve le système de traque très intéressant mais les bonus sont beaucoup trop élevés..
de plus, pour les joueurs qui aiment l'alignement mais qui n'aiment pas les traques (y en a qui supportent pas de se faire tapper par les ennemis...), je propose une potion de pérturbation (ou du passifizt^^) qui rendrait ce joueur impossible à traquer ou être traqué pendant un temps limité, pour l'interet du jeu cette potion serait basée sur des pévétons on est dans un mmorpg, on est sensés jouer à plusieurs, mais maintenant on peux faire le jeu en solo mais à une vitesse... -Avant on galairait pour avoir ne serait-ce qu'un parchemin, maintenant en 10 minutes c'est bon.... -Avant on devait faire un groupe pour xp honnêtement, maintenant en 10 minutes on se fait l'xp d'un bon groupe à 6 quasiment..... je suis conscient que le studio veux pousser au pvp mais y a des manières de le faire... on devrait baisser les gains des traques et revaloriser les prismes et les batailles de guildes (poney ou autre)il faudrait baisser l'xp gagnée de 1/3 et diviser le gain de pévétons par deux au moins. je ne dis pas que les traques sont une mauvaise chose mais qu'elles sont trop récompensées, j'aime bien ce système et ça revalorise l'intérêt du jeu de combattre des joueurs aux tactiques moins prévisibles qu'un mob.. et puis je trouve que se faire traquer en plein donjon ben ... j'aime bien! mon ennemi a autant le droit que moi de se promener partout et puis la guerre ben... c'est la guerre:) mais bon, on devrait revaloriser le pvp en groupe (ou tout simplement le pvm en groupe..) c'est encore beaucoup plus intéressant que de pvp 1vs1, il serait possible de récompenser les combats de prismes équilibrés par de l'xp et un peu de pévétons. j'attends toujours une possibilité de bousiller bonta (ou brakmar:)) ouais du RvR ( royaume contre royaume)!!, on pourrait par exemple : - Proposer la formation de "groupes d'alignement", des groupes de personnes d'un même alignement dont l'arrivée dans la zone adverse serait annoncée sur le canal orange, ainsi lors de l'arrivée d'ennemis l'alignement envahi pourrait réagir. Ces groupes auraient la possibilité de dégommer les gardes de bonta/brak et d'avancer map par map, chaque map qui serait ainsi "envahie" deviendrait "inutilisable" pour 10 minutes, et , par corrélation la map identique dans la ville des envahisseurs serait boostée pour un temps 30 min (à peu près). Ce qui donne en exemple : des démons envahissent bonta est, ils dégomment les gardes les un après les autres, des anges rejoignent mais ils continuent d'avancer, ils arrivent à l'arène ( c'est un exemple:D) ils "capturent" la map de l'arène qui devient inutilisable pour 10 minutes et suite à cette capture la map de l'arène de brakmar est boostée, tous les combats de l'arène de brak disposent d'un bonus de drop et d'xp de 5% (ou 10 je sais pas trop) et cela pendant 30 minutes. Dans un système pareil les boost de map seraient liés à l'utilité de celle ci (je propose quelques idées): -l'arène : bonus xp/drop de 5-10% -la banque : l'ouverture de compte ne coute rien -les ateliers : bonus de craft pour les artisans ( dans le métier concerné par la map) +5% de chance de réussite -les tavernes : bonus de regain de points d'energie (ce bonus serait plus long que 30 min, pour regagner quelque chose..) -les hdv : pas de taxes -la milice : bonus des ailes de tous les joueurs alignés(en drop/xp par zone alignée) augmenté de 10% et traques disponibles plus rapidement. bien sur chaque combat, s'il est équilibré rapporterai 1 pévéton par joueur et un peu d'xp. j'aime bien ce système, je sais pas si il est possible de le mettre en place mais ce serait fun, ce serait une alternative au pvm tout en mobilisant les joueurs. je propose cela pour compléter le système pvp actuel qui a gagné de l'intéret au fur et à mesure du jeu, et je pense que le RvR c'est le must du pvp dans un mmorpg. qu'en pensez vous? je finirait juste en disant que j'adore le pvp surtout dans un jeu comme dofus mais que c'est dommage qu'il ne soit pas mieux mis en place. |
![]() ![]() ![]() |
4 jui 2009, 19:15
personellement j'accepte les agro sur mon iop vu que je trake beaucoup avec mais pas sur mon énu je voi beaucoup de gen qui se plaine du multi mais il ne peuvent s'en prendre cas eux méme
personellement quand je trake avec iop je passe un mp savoir si je peux agro sa mévite 1 de payer le zaap pour rien 2 de se faire muti mais bon on dirait des fois que les gens sont des bandes d'égoiste il arrive en plein drop ou xp sans avoir mp et s'étone de se faire msulti si il savait utilisé le mp au lieu de traké comme des chien i se ferait pas multi ( bon je passe a par les 8.9 naab de mon serveur qui sont toujourd partan pour se faire agro mais qui te multi quand tu arrivent ><) mais 8 personne entre lvl 171/200 sur un serveur c'est pas énorme ( bon ok je parle pour moi) et en moins de 1 week-end vous les connaissé et les évité et au lieu de squatté la milice en défiant tout se qui passe en atendant new trake pourquoi ne pas allé dans les cimetiéres voisin pour se qui on des sort de zone sa xp bien ( bon moi je mamuse a faire des strike avec épée de iop mais tout le monde ne joue pas un iop) j'espére que vous profiteré des ces conseilles je suis a 100 % pour le RvR mais bon le temps qu'il programe sa >< pour les prisme le bonus est tros peux important par à port au temps passé a HL 30minute a des fois 2 heure pour g g 120 ph sa te fait juste pensé que en 2 heure ta fait minimun 20 trake ( bon en méme temps pas bc de monde bas mon iop sur cbt équilibré epcepté plus de 195 mais bon apres faux pas abusay^^) et que t'aurai surtout xp comme un malade alors que la ta l'impression d'avoir perdu ton temps pour en revenir au RvR je propose que suite au controle de la tour de bonta/brakmar pendant on va dire 2 heure ( faudrait faire un truc pour évité la nuit sinon tros facile... rens tout les gens de l'alignement de la tour de l'ordre prise neutre sa sa revaloriserai le pvp a mon avi et sa enléverai les agro en multi pour préservé son G10 vu que la personne pourai la perdre comme sa^^ cordialement hadrien-chanceux Ce message a été modifié par vienne - 4 jui 2009, 19:25. |
![]() ![]() ![]() |
4 jui 2009, 19:22
globalement j'aime bien les idées... je vais pas re-argumenter dessus cela a déjà était fait.
j'aimerais juste poser une question d'ordre un peu plus général? Le système de traque doit-il être un système complémentaire en système d'xp classique, un système offrant un petit plus au jeu, un moyen de casser la monotonie du "xp, xp et encore xp" ou au contraire un système permettant de faire progresser son personnage que par cela? actuellement je dirais que nous sommes dans le deuxième cas.. et même un peu plus. Le système actuelle est beaucoup trop efficace. Il permet un gain d'expérience bien plus conséquent qu'avec des combats classique avec par dessus le marché des gains non négligeable: tout d'abord de Kamas et surtout les pévêtons on véritable abus. Ceux-ci permettent en effet de se "parchotter" très facilement. Jadis le parchottage était qqchose de très ardu qui demandait un investissement très important. Aujourd'hui il tombe tout seul en même temps qu'on pex tranquilou. Pour moi l'abus se trouve dans les gains qu'offre ce système, beaucoup plus intéressant que l'alternative "classique" de progression... |
![]() ![]() |
4 jui 2009, 19:26
Je suis un gros jouer PvP sur mon serveur, bien que je ne sois pas surpuissant. Je traque quand je joue car mon équipe ayant des horaires ne correspondant pas vraiment à moi et la vie IRL étant une priorité... enfin bon, je m'égare.
Les 3/4 du temps je MP les personnes avant, et ça les étonne parfois, d'autres fois je me fais insulter avec des menaces de multi, d'autres fois la personne prend direct une potion... La perte de pévéton peut être intéressante, et la baisse du bonus en cas de perte c'est bien aussi, mais, il faudrait peut être pouvoir les regagner. Je trouvé déplorable que des gens qui affichent leurs ailes puissent refuser un combat PvP quand elles ne sont pas occupées, et ça je le répète toute la journée aux gens que j'agro, ben oui, certains ne se doutent pas qu'ils vont se faire traquer. Peut être que les bonus sont trop élevés, mais dans le cadre d'un PvP ou l'agression est vraiment intéressante et équilibrée, les bonus sont corrects. Cordialement, Inspirated, du serveur Otomaï. |
![]() |
4 jui 2009, 19:29
Bon, ok, je suis pas modo, mais on est plus vraiment (du tout, même) dans le sujet. Je me trompe?...
Pour répondre à Fortechque, on ne souhaite pas un retour en arrière. Et finalement, l'xp gagné n'est pas plus grand qu'en PvM, vu le temps qu'on met pour gagner un combat (entre les défaites, les courses après la cible, etc...). Pour répondre à vienne, je préfère le PvP au cimetière. Le PvP est moins répétitif, plus tactique, et en plus, j'adore ça Pour les problèmes de "montrez vos ailes" et autres "bah, le PvP c'est nul et il faut l'enlever" c'est pas le bon sujet. Merci ^^' |
![]() ![]() ![]() |
4 jui 2009, 19:31
100 % d'accord khainyan avec toi mais bon tu doit bien étre allé alése le 100 éme a le dire et je n'ai vu aucun comentaire de AG a se propos............
maintenant le MORPG est entrain de se transformé en xp solo tu te fait plus beaucoup d'amis vu qu'avant en générale tu t'en fesait pendant que tu xp/drop/dj le drop se pratique encore en guilde les dj vu que la plupars était fait pour xp j'en voi beaucoup moins aussi grace au gemme spirituelle.............. dont les pris sont tyres accessible le ougah a 48 pévéton ( on se fous de moi^^ ?) le dj est super long et la en 24 trake g g ( se qui est tres rapide a 10 minute par agro environ pour se qui avandone pas direct) et tu a ton ougah apres faux réunir la team ou le revendre a des prix astronomique pour l'xp c'est vrai que on a l'avantage d'avoir moins de "tu m'xp stp"................... mais bon sa sa ma toujourd soulé jamais trouvé que l'interet de dofus était d'xp bon en méme temps j'aime bien le gain actuelle il me permet de me tapé des délires guilde ( se que je ne peux pas faire en gros dj (concentration <<)) tout sa avec un xp simpa mais en tant que vieu joueur je trouve sa limite par a port a avant ........... et ins^pirated tu me fait rire a chaque fois que je te propose agro avec sunshi-ne tu cour au zaap avant de deco quand je revient de le proposé en face donc tu ferait mieu de te taire sur le " déplorable de refusé des agro quand on est désocup" Ce message a été modifié par vienne - 4 jui 2009, 19:34. |
![]() |
5 jui 2009, 00:00
Pour ma part je suis totalement contre ce système de traque toujours les même qui traquent (sram/eni/osa) .Les gens vont même jusqu'à créer une mule spécial pour le pvp , on ne peu plus xp/drop tranquille , a chaque fin de combat il y a 2/3 joueurs qui m'attendent pour magro , quand je rentre mon eni , pour me défendre car je veux tout simplement pas allez au cimetière je me fais insulté cela fini en conflit l'autre me ramène toute sa guilde...Malgré que j'aime le pvp j'ai fini par désactivez mes ailes , et donc j'ai abandonnez le pvp , plus de prismes ... je perds un assez gros bonus en les désactivant ,mais au moins je suis tranquille , d'ailleurs il y a une chose que je comprend pas , pour quoi laissé les bonus d'alignement ? les seuls qui ont de grandes ailes sont les traqueurs qui ne font que sa , les autres a force de se faire agro finissent par les désactivé et donc le bonus ne profite a personne .Pour moi la solution serait de pouvoir désactivé le mode traque , ainsi seul ce qui aiment les traques feront des traques les autres seront tranquille , et nous aurions des combat équilibrer .
Ce message a été modifié par xvalix - 5 jui 2009, 00:00. |
![]() ![]() ![]() |
5 jui 2009, 06:26
bas je suis d'accord avec toi en plus leur ailles de leur servent a rien vu que la plupars ne pense méme pas a allé xp avant de recupéré un new traque quand il se tape une traque tros dure et squatt la milice se qui cause un lag ><
pour le systéme des traque j'y est pensé au début mais j'avait réfléchi avant de posté imagine la faille énorme que sa ferait dans le jeux les gens traquerai et quand il aurait fini désactiverait leurs aille et serait tranqu'il il n'y aurait plus rien a traqué en fait autan surprimé se systéme et pour un systéme que l'on active/désactive que 1 fois unique quand on a sont alignement il est contournable par le fait de redevenir neutre pour réavoir alignement et systéme de traque méme si il est limoité il permetrai pas mal d'abus bon bas bon cours plutot^^ |
![]() ![]() |
5 jui 2009, 10:22
+1 pour la limite des traques à bonus/jour. Il n'est pas normal qu'on bride les dopeuls et qu'on laisse les traques complètement libres.
je voterais pour du 15 traques/jour, au delà les traques ne donnent plus de bonus. car actuellement certains font de l'xp, des kamas uniquement avec ça. ça empêcherait aussi de manière significative les "arrangements entre amis", sans pour autant les supprimer... mais bon à part retirer tous bonus autres que points d'honneur, on pourra jamais éradiquer la fraude complètement. j'aime beaucoup ce qu'écrit bishoop, supprimons la carotte! lol Citation Tant et aussi longtemps qu'il y aura des récompenses aussi démesurées, il y aura des personnes pour profiter du dit systeme. Je ne dis pas que c'est normal, je dis que c'est dans la nature humaine. Surtout que là les failles sont plus qu'évidentes, surtout vu les gains.
Quand tu peux te préparer des boites ougah tous les 2 jours, pourquoi se faire suer a préparer des donjons un tant soit peu chiant? Quand tu vois l'xp facile pour 2 minutes de combats (ouais temps moyen d'une aggro d'un sacri/sram/faux twink à peveton contre une classe lambda), quand tu vois les gains de pévétons et ce que ces pevetons permettent, quand tu vois qu'il n'y a absoluement aucune pénalité en cas de défaite si ce n'est bouffer du pain, bah là, je ne vois vraiment pas pourquoi des joueurs malintentionnés se généraient malheureusement. Le pire c'est que sur un petit serveur ca saute au visage, mais sur un serveur comme jiva/djaul/rushu, ce genre de pratique existe en toute impunité ou presque. Tout comme le système de perco, d'un système bancal, on lance une innovation censée renouveler le genre sans meme prendre en consideration la tendance à la facilité d'une grosse partie(majorité?) des joueurs. Alors on fait des percos à 3 kamas que plus personne defend tellement le cout est ridicule pour la gain espéré. On tente de pousser les gens à pvp en leurs promettant une carotte. La carotte étant de la taille d'une centrale d'alimentation des magasin carrefour, tout un chacun tentera de profiter béatement du système en montant un perso bl surpuissant ou en sortant son sacrimule "qui avait jamais pvp mais qui est trop fort aujourd'hui et qui rapporte grave" ou en abusant de copinage ou autre exploit dementiel provenant d'un équilibre entre classe tenant plus du numéro de funambule allié à un desir de satisfaction des masses que d'un souci de réels répartition des victoires pvp en fonction des races et builds(parce que le skill olol quoi...double poussé cac cac cac, ou cawotte transpo coop cac cac cac) Bref bref, après un moment de fol espoir sur ce système, force est de constater que malgré le regain d'interet (provoqué par la cawotte centrale d'achat), le systeme est totalement faillible. Ce message a été modifié par Xuanygrandmother - 5 jui 2009, 10:27. |
![]() |
5 jui 2009, 11:23
car actuellement certains font de l'xp, des kamas uniquement avec ça. Heu... c'est exactement ce que cherche Ankama: le PvP comme moyen de progression pour ceux qui ne veulent pas passer par le PvM. Et il y a du monde... Parmi eux, il y a une pelleté de joueurs honnêtes qui l'auraient profond si on limitait les traques (pardonnez l'expression, je trouve que ça). Ca entrainerait simplement la fin des traques. Pour moi, la fin des traques c'est la fin du PvP. Donc, je supprime mon compte et je go css et l4d... Ce message a été modifié par Bertral - 5 jui 2009, 11:24. |
![]() ![]() ![]() |
5 jui 2009, 11:37
la fin des traque et loin d'étre la fin du pvp il y a actuellement (moins.... vu que maintenant il traque)des gens qui trainent map agro pour avoir un beau G10
et l'on ne demande pas la fin du systéme de traque mais la fin de comme la tres juste citation : une faille aussi grande que le centre d'alimentation des magasin carefour non seulement l'xp est abusay mais les pévétons permétre d'avoir tres rapidement des boss intéréssant sans passé par les donjon super long ( je pense a 'lougah que jarrivent a avoir en 2 jour en semaine et en 1 samedi/dimanche je le dit moi je profite comme pas mal de monde de se systéme mais j'aimerai revenir a notre bon vieu PVM qui permetai des relation humaine cordiale d'entre-aide ( le but d'un MMORPG ?) au lieu de : connard , enculé pk tu veu magro , fa te faire foutre fdp et autre que j'ai desfois rien qu'en proposant agro alors je pense a se qui agro les gens comme des chiens qui a mpn avi le smérite un peux mais a qui sa doit soulé parce que si sa continu comme sa il n'y aura plus aucun PVM si se n'est en aréne se qui est domage et personellement se que je trouve encore pire (vien de le voir canal de comerce) c'est un sacri 65 qui se balade avec un gemmes d'ougah c'est juste un peux abérant vu qu'il ne pourai jamais le batre méme avec une grosse team ( il freinerai toute la team........) enfin bon je pense que AG a 2 solution laisser comme toujourd quand il i a des éreur ( c'est malheureusement humain) pourir la situation ou diminué les gain d'xp sur les trakes et mettre un lvl minimun d'aquisition pour les boss de dj bon jeux *siffle un ange a ma table* |
Ancien abonné
Lessiveur de Rat d'Égoutant![]() ![]() |
5 jui 2009, 11:47
rectification vienne, il faut un niveau minimum pour retirer des pierre, et l'ougah c'est niveau 150
sinon essaies de soigner un minimum ton orthographe, c'est vraiment horrible |
Abonné
Pisteur de Porkass![]() |
5 jui 2009, 11:51
Normalement il y a un lvl minimum d'obtention des pierre d'âme de boss. Si tu a vu un sacri lvl 60 avec un ougah en boite alors dans ce cas je pense que c'était une mule vendeur car là 'est comment dire...Impossible ^^ car je reprend la new de la maj 1.27 ( oui oui faut les lires ^^ ) : ougah contre 48jeton a partir du niveau 150. ( même si le ougah c'est plus niveau 180-190 le donjon enfin bon ^^" )
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/21-eme-sortilege-2.html |
![]() ![]() ![]() |
5 jui 2009, 11:53
désolé j'ai pas relu^^
a ok bas comment se sacri lvl 60 a eux sa pierre ?^^ parce que bon je voi mal un sacri 60 avoir 2/3 milions en poche pour acheté un ougah.....^^ |
![]() ![]() |
5 jui 2009, 12:20
Heu... c'est exactement ce que cherche Ankama: le PvP comme moyen de progression pour ceux qui ne veulent pas passer par le PvM. Et il y a du monde... Parmi eux, il y a une pelleté de joueurs honnêtes qui l'auraient profond si on limitait les traques (pardonnez l'expression, je trouve que ça). Ca entrainerait simplement la fin des traques. Pour moi, la fin des traques c'est la fin du PvP. Donc, je supprime mon compte et je go css et l4d... non c'est censé être un complément, pas définir le jeu entier. et lol, tu montres bien à quel point tu fais parti des joueurs qui pvp uniquement pour les bonus et pas pour l'amour du pvp. aux dernieres nouvelles, il n'est pas nécessaire d'avoir un joueur comme cible pour l'aggro et faire du pvp 1vs1 |
![]() ![]() ![]() |
5 jui 2009, 12:29
bas voila tu reprend éxactement se que je vien de dire il i a une pages $mais que peux de gens veulent lire/comprendre ><
|
Ancien abonné
5 jui 2009, 12:40
bah voilà tu reprends exactement ce que je viens de dire il y a une page franchement ça n'a pas forcement besoin d'être parfait mais un minimum d'efforts ça fait pas de mal le système de traque actuel n'est pas forcement à supprimer complètement, l'idée est interessante, seulement il est à tel point rentable qu'il détrône l'intérêt du PvM et occulte complètement le PvP de groupe edit: le sujet est pas correcteur d'orthographe peut être, je fais peut être quelques fautes, j'avoues, je suis pas parfait, mais quand je te lis c'est pas deux ou trois fautes, mais une dixaine franchement flagrantes "je tenait" pas de "t", et d'ailleurs jamais avec "je" "a rapellé" bon l'accent sur le "a" oublié n'est pas bien genant, parcontre y a 2 "p" et c'est un infinitif donc "er" "apelle" 2 "p" aussi "corecteur" 2 "r" "personnelle" sans le "le" c'est masculin correcteur mais encore ça me choque pas trop "systéme" si tu veux mettre un accent mets le bon "sans compté" c'est un infinitif, "er" "ferait" la même chose qu'en haut "de te cité" "de te collé" toujours des infinitif "er" "t'est faute" bon là j'ai pas besoin de te décrire ta faute "d'étre" "méme" même chose que "systéme" à la rigueur ça fait moins tache sans accent du tout sur le reste du forum je m'en fous un peu, c'est juste que je les lis pas quand c'est écrit "bwork" ou à moitier mais je penses que dans cette section il serait bien de faire un effort tout de même Ce message a été modifié par Le-Redempteur - 5 jui 2009, 13:05. |
![]() ![]() ![]() |
5 jui 2009, 12:46
je tenait juste a rapellé a redempteur que le sujet ne s'apelle pas corecteur personnelle d'orthographe pour vienne mais bien systéme de traques sans compté que moi je ne ferait pas l'affront de te cité et de te collé t'est faute en rouge mais relis toi j'en ai trouvé 3 du premier coup d'oeil
et sinon merci d'étre du méme avis que nous |
![]() |
5 jui 2009, 12:56
Abus de traques: les arrangements entre amis, guildeux, connaissances ne pourront prendre fin que si les récompenses des traques sont supprimées. Ca n'est pas l'objectif poursuivi me semble-t-il.
Par contre il y a aussi abus car ce qui devait être un système d'appoint est devenu pour certaines classes l'activité principale du jeu, la principale source d'xp, la principale source de k et la principale source de drop. Alors qu'en pvm il y a clairement une limitation du système d'appoint (pas plus de 12 dopeuls par jour), je ne vois pas pourquoi cette limitation n'existerait pas en PVP. Le système des traques "pourri le jeu": La traque c'est du 1vs1 soit disant. Deux égos de joueurs qui s'affrontent, donc tous les moyens sont bons pour ne pas perdre (multi, plancage d'aile au dernier moment,...). En cas de défaite blessure narcissique insupportable donc 32 posts pour nerf la classe de l'agresseur buzay, multi agro en boucle de vengeance, insultes.... Le risque pris par Ankama de ne favoriser que des agressions entre joueurs était énormes et n'a pas payé. Par contre j'attends toujours avec impatience une revalorisation du PVP d'équipe, ce qui devrait normalement être prioritaire dans un MMORPG. D'abord l'équipe est un facteur d'équilibrage naturel entre les classes dont on se prive en misant sur le tout solo. Ensuite certaine personne aimant passer de bon moment ensemble se mettraient ou remettraient au PVP s'ils pouvaient le faire en équipe. Bon jeu |
![]() |
5 jui 2009, 12:57
Je suis contre la perte de Pévéton contre le nombre maximum de traque par jour et contre le fait de ne pas avoir des traques dans sa liste d'amis ou guilde.
Pourquoi ? Car Moi personnellement je me fait 20 Pévéton par jour (Ce n'es pas énorme) Et je vais vous dire pourquoi car il y aura toujours des classes avantagés à certains niveau (Je ne citerait pas Sacrieur hein !). Et si je devait perdre 1 Pévéton par défaire beh je gagnerait plus rien car la moitié des personnes qui ont leur ailes à mon niveau (145) savent jouer et ont un stuff optimliser pour cela ce que pas forcément tout le monde a. |
![]() ![]() ![]() |
5 jui 2009, 15:00
tu parle du steuf meuhé non ?
et on parle de diminué les gains d'xp ou d'augmenté le nombre de pévéton pour avoir les gemme/parcho a oui oublié j'adore la dureté du parchotage actuelle^^ si je veu en maxi 1 semaine je me parcho tout a 100 oua putin que c'est dure je veu bien que j'ai un iop qui joue tres bien sur un jeune serveur ou beaucoup fonce au cac sans réfléchir mais quand méme faux pas abusay >< |
![]() |
5 jui 2009, 15:02
non c'est censé être un complément, pas définir le jeu entier. et lol, tu montres bien à quel point tu fais parti des joueurs qui pvp uniquement pour les bonus et pas pour l'amour du pvp. aux dernieres nouvelles, il n'est pas nécessaire d'avoir un joueur comme cible pour l'aggro et faire du pvp 1vs1 Je parlais pour moi: si les traques disparaissent, je n'ai plus de moyen de faire du PvP (cf plus bas). De plus, même si j'aime le PvP, jouer dans le vide et sans progresser, ça ne m'intéresse pas. Je ne fais pas de PvM pour plusieurs raisons: - Trop répétitif - En multi, il faut trouver une team qui lâche pas - En solo, on s'ennuie et on est encore plus isolé qu'en 1v1 (d'où le fait que le PvP ne soit pas une activité d'associal) Ensuite, je n'ai pas dit que ça redéfinissait le jeu, mais que ça donnait la possibilité de progresser aux joueurs qui préfèrent le PvP au PvM (comme moi et bien d'autres). Puis, J'AIME le PvP, mais je ne vais pas en zone aggro à cause de la map qui me désavantage fatalement, en tant que panda feu. Les HL qui m'aggro, le non-fair play, et tout ça... Y a que ça en zone aggro. Enfin, comme je l'ai dit 2 (ou 3...) fois, je le répète: si l'on limite les traques ou si l'on baisse les récompenses, les plus touchés seront les joueurs honnêtes qui aiment le PvP et qui arrivent à progresser grâce à ça. EDIT: si je veu en maxi 1 semaine je me parcho tout a 100 oua putin que c'est dure je veu bien que j'ai un iop qui joue tres bien sur un jeune serveur ou beaucoup fonce au cac sans réfléchir mais quand méme faux pas abusay >< Vas-y, parchotte, qu'est-ce que t'attends? Si t'as pas essayé, comment tu sais que c'est facile? Il m'a fallu 30 lvl de PvP intensif pour accumuler 320 pévétons. Pour l'info, il en faut environ 380 pour parchotter 101 un élément. -.- Ce message a été modifié par Bertral - 5 jui 2009, 15:21. |
![]() ![]() ![]() |
5 jui 2009, 15:09
si par "joueur honéte" tu entend se qui arrivent sans demandé t'agro et se plaine de se faire multi alors que tu est en plein drop aucun probléme je suis 100 % d'accord avec toi
|
![]() |
5 jui 2009, 15:14
Pourquoi ne pas tout simplement pouvoir désactivé ce mode de traque , en contre parti quand on active ce mode , on ne pourrez pas le désactivé pendant une période de temp , pour moi sa serait la solution , les traqueurs se traquent que entre eux les combats seraient déjà beaucoup plus améliorer , il y aurais moins de plainte contre le multi ... Ainsi ce qui aiment le pvp , prisme agro ... pourraient continué , car avec ce système de traque , en désactivant ses ailes pour ne pas se faire agro en boucle , on est obligé de renoncer au pvp alors que le système de traque n'est qu'une parti du pvp .
|
![]() |
5 jui 2009, 15:18
si par "joueur honéte" tu entend se qui arrivent sans demandé t'agro et se plaine de se faire multi alors que tu est en plein drop aucun probléme je suis 100 % d'accord avec toi Je vais faire semblant d'avoir réussi à te lire: Ceux qui xp n'ont qu'à enlever leurs ailes (c'est ce que je fais pendant mes rares sessions d'xp PvM). Par joueur honnête, j'entend quelqu'un qui arrive, qui aggro, qui dit "bien joué" ou "gg" ("good game", et non pas "gagné"), qui sort du combat (qu'il ait gagné ou perdu) et qui passe à la traque suivante. C'est le principe de la traque. Toi, si tu préviens tes adversaires avant de les attaquer... Je trouve ça stupide. Pourquoi prévenir? L'adversaire prépare sa team de HL pour t'accueillir et te dit "viens, je t'attend". Ou il se déconnecte. Ou il prend une popo... Bref, je vois pas l'intérêt. Pour moi, ça nuit au jeu. Et si tu ne fais pas un effort d'orthographe et de syntaxe, je ne prend plus la peine de te répondre. Cordialement Ce message a été modifié par Bertral - 5 jui 2009, 15:22. |
![]() ![]() ![]() |
5 jui 2009, 15:25
bas alors ne prend plus la peine de me répondre mais je tenait seulement a dire que si tu fait un sondage les gens préfére largement qu'on leur propose un agro plutot qu'on leur saute dessus comme des animaux a la sorti d'un cbt et je peux te dire que sur le serveur pas mal de gens accepte l'agro je me susi méme fait des amis et des alliés comme sa
enfin bon si tu préfére sauté sur les gens comme si tu était une béte sauvage et non quelqu'un de civilisé qui sait se servir de sa langue aucun probléme pour moi |
Abonné
Larve![]() |
5 jui 2009, 15:52
Perso, je préviens jamais mes cibles, je leur saute dessus et jme fou que ce soit à la sortie d'un combat grobe, au fin fond de la vallé de morkitu ou jsais pas ou. Je traque et je tue point final. Préviens un mec en session drop, et il va se barrer à un zaap direct, c'est sur à 99%.
Ensuite, je pense que la meilleure façon à "forcer" les gens à se mettre au pvp, c'est pas en prommettant un gain d'xp monstre et plein d'autre connerie, qui vont tout pervertir. Un système comme le ladder mais pour le pvp serait la bienvenue à mon avis, voir combien d'agro on a gagné, combien on en a perdu, voir le nom de la dernière personne a nous avoir tués, voir notre plus grande série de kill sans défaite et voir quel perso y a mit fin, voir ou en est notre série de kill actuelle, notre nombre de PH total (qui ne serait plus bridés à 1800). Perso, de savoir qu'une personne est invaincu depuis 35 agros, ça veux dire qu'il rox bien, et je vais le traquer à mort, juste pour voir sur le ladder pvp que la série de 35 victoires de machin a était stoppé par mon perso. J'ai jamais pvp pour les bonus, juste pour ma satisfaction personelle et je ne m'en lasse toujours pas, autant à mes débuts ou les perso lvl 13x venait xp leurs ailes sur mon pauvre lvl 6x et ou je restait caché derrière un mode marchand en mode invisible pendant 3h en attendant qu'un mec de mon lvl passe par la pour l'agro. Et quelque soit les lvl, tout le monde se défendait avec hargne jusqu'a que mort s'en suive. C'était fun =O Maintenant, bah si t'es un peu trop fort, ça abandonne en face, si t'as 20 lvl de plus que le mec, tu gagnes rien en l'agressant (Olol le mec lvl 60 qui est grade 10 et donc "héros" de sa cité d'après les descriptions), bref c'est moins fun =O |
![]() ![]() ![]() |
5 jui 2009, 16:05
[Edit de Cyanne : Attaques personnelles 7 jours loin du forum.] on est dans un jeux vidéo d'entraide entre joueur pas de kill,kill,kill,kill,kill,kill etc................... se que tros de gens oubli il n'est écrit nul part que un bontarien et un brakmarien doivent se tué a vu il peuvent métre etre amis et l'on pourait faire rentré sa dans un RP Ce message a été modifié par Cyanne - 8 jui 2009, 11:36. |
Ancien abonné
Plumeur de Tofu Royal![]() ![]() ![]() |
5 jui 2009, 16:18
[Edit de Cyanne : DSO] Crabecie est cohérent dans sa façon de voir les choses, il aime le pvp et espère que ceux qui ont leurs ailes ouvertes aussi. Je vois pas en quoi c'est mal, et surtout en quoi ça dénote d'un manque d'intérêt de sa vie. En tout cas, on en revient toujours au même problème : ceux qui veulent profiter du bonus pvm des ailes pvp et ceux qui veulent pvp ont des intérêts antagonistes qui fait que la situation n'est pas saine. Ce message a été modifié par Cyanne - 8 jui 2009, 11:35. |
Abonné
Larve![]() |
5 jui 2009, 16:24
[Edit de Cyanne : DSO] Moi mon kiff c'est de gagné, et oui je deviens heureux à chaque victoire de plus [Edit de Cyanne : DSO] On est dans un jeu vidéo d'entraide ? J'aide qui je veux, m'aide qui veux, j'oblige personne. Ha tiens on me dit même dans l'oreillete qu'on peux passer lvl 200 avec ses 8 comptes sans jamais avoir parlé à quelqu'un ou demandé de l'aide. (Jte rassure c'est pas mon cas, je joue monocompte) Sinon t'as une vision bien spécial du RP, moi mon RP c'est d'agro tout ce de l'alignement opposé et de tellement les faire chier qu'ils vont désactver leurs ailes, si pour toi tu veux jouer à un jeu ou tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et personne y va perdre car on s'arrange traque (OLOL) => go pokémon mec Ce message a été modifié par Cyanne - 8 jui 2009, 11:35. |
![]() ![]() ![]() |
5 jui 2009, 16:31
|
Abonné
Larve![]() |
5 jui 2009, 16:38
[Edit de Cyanne : DSO] Sinon je reste sur mes idées de ladder pvp =O Ce message a été modifié par Cyanne - 8 jui 2009, 11:36. |
![]() ![]() ![]() |
5 jui 2009, 16:41
[Edit de Cyanne : Une bonne orthographe fait parti des règles.] Ce message a été modifié par Cyanne - 8 jui 2009, 11:37. |
Ancien abonné
5 jui 2009, 22:29
non c'est juste que c'est horrible
(dsl j'aimes pas être HS mais c'est vrai, c'est trois fois plus long à lire et ça me donne mal à la tête) si tu veux être lu et être pris au sérieux, ça commence par là |
Ancien abonné
Caresseur de Tofu![]() |
5 jui 2009, 22:47
J'ai envie de reprendre très basiquement les 4 propositions faites par Mipadeon sur Jol-Raval auxquelles je m'identifie totalement: - interdire le multi compte (par contre un coup de main de sa guilde pour un adversaire qui n'a pas su prévoir son coup doit être possible). - Masquer le nom de la cible (pas de préparation, moins d'entente préalable) - Coupler le parchemin de traque à une potion d'agression (dès que les personnages se rencontrent sur la même map et qu'ils sont libres, la potion fait rentrer les deux personnes en combat) - Annuler le temps d'attente en cas de deconnection de la cible, si la cible enlève ses ailes, s'il entre en donjon. Simple et efficace non? Bonsoir, Je trouve ce post tres pertinnent a mon goût, interdire le multi en traque serait une tres bonne chose, cela eviterait de nombreux conflits ensuite. Ensuite masquer le nom de la cible est egalement une tres bonne idee car en connaissant son nom, nous n'avons que à ajouter cette cilbe en ami pour connaitre sa classe et ainsi decider de ne pas prendre tel ou tel traque. Vient ensuite le fait de coupler une potions d'agression, cela serais effectivement necessaire si le nom de la cible est retirer du parchemin, car sinon comment savoir quelle est notre cible sans son nom ^^' ? Ensuite sur le fait d'annuler le delai d'attente en cas de deconnection, desactivation des ailes ou l'entree en donjon cela n'est pas forcement necessaire car sinon les personnages qui ne monte que par le pvp n'ont aucun delai d'attente si le personnage beug etc... alors que ce delai est necessaire lorsque l'on fait des groupes pour xp et faire des donjons. Voila. Cordialement Srakefi |
Abonné
Rotisseur de Serpiplume![]() ![]() |
5 jui 2009, 23:48
Proposition :
dans le cas d'agro déséquilibrée : par exemple 1 vs 3 -les 3 joueurs gagnent : aucun gain de PH (c'est déjà le cas les PH mais autant préciser), ni peveton, ni xp, ni kamas. Qu'ils soient traqueurs ou traqués. -le joueur seul gagne : augmentation des gains. Au revoir l'avantage du multi en traque sans pénaliser ceux qui voudraient juste PVM tranquilement. Bug constaté à propos des traques : J'agresse un traqueur (je n'étais pas au courant qu'il traquais) simplement pour gain de PH -> 0PH. Normal? Autre bug constaté (un peu hs) sur pvp en général : je suis niveau 70 et j'agresse un niveau 70. 2 niveaux 40 le rejoignent. Si je veux des PH, je dois m'arranger pour faire durer le suspens.. et oui! Pourquoi? Parce que si un des adversaires abandonne en cours de partie (et je parle de ceux qui sont déjà morts) je gagne 0PH. Des fois 1PH, chouette! |
![]() ![]() ![]() |
6 jui 2009, 08:12
|
![]() |
6 jui 2009, 09:35
Proposition : dans le cas d'agro déséquilibrée : par exemple 1 vs 3 -les 3 joueurs gagnent : aucun gain de PH (c'est déjà le cas les PH mais autant préciser), ni peveton, ni xp, ni kamas. Qu'ils soient traqueurs ou traqués. C'est déjà le cas, même pour les pévétons, l'xp et les kamas. J'ai essayé plusieurs fois: si on perd un combat seul contre plusieurs, aucune récompense de traque n'est distribuée. [Edit de Cyanne : DSO] Ce message a été modifié par Cyanne - 8 jui 2009, 11:38. |
![]() ![]() ![]() |
6 jui 2009, 09:51
|
Abonné
6 jui 2009, 11:39
Je pense juste que l'instauration d'un temps minimum entre la fin d'un combat et une aggro est nécessaire, tout comme l'activation du message "un joueur vous a prit en traque" lors qu'un joueur reçoit un parchemin de cible sur vous.
Ca éviterai par exemple un ami sort de combat pano xp il venait de mourir dans le combat, hop aggro en pano xp avec 1Pv... Donc bizarre mais il perd, p'tre si on lui avait laissé le temps de se changer il aurait p'tre gagné, et surtout il aurait pas eu besoin de nous dire de pas intervenir car perso on été tous un peu énervé, le mec veut faire du pvp ok mais bon, si il veut pas se faire multi qu'il fasse vraiment un combat "honorable" comme le propose le pnj quand tu obtient ta traque. |
![]() ![]() ![]() |
6 jui 2009, 12:32
plop résulta apres a peine 2 heure de traque
je passe les insulte et autre multi pour ne pas avoir demandé avant d'agro ainsi que tout le pain payé pour rien et j'ai surtout u un message qui revenai en permanence pratiquement toujourd le méme : ptin je comprend pas t'est un mec simpa s'était super t'était l'un des seul du serveur a demandé sa évitai d'étre agro quand on était ultra occupé et la tu casse tout >< et perso moi aussi je préféra mon systéme de demande mais bon aparament au vu des dire des gens que jes agro sans demandé se systéme est le plus nul du monde (ironique) voila je repasse bientot pour d'autre résulta |
Abonné
Pilleur de Dragon Cochon![]() ![]() ![]() |
7 jui 2009, 12:11
Visiblement les abus continuent pour les agro arrangées. Je prends l'exemple vu ce matin sur le leader. Un perso a fait hier 98 Millions d'xp et pourtant seulement 19 combats pvm (dont petits combats ou petits dj). Et il ne s'agit pas d'une classe "forte". Question : ou a-t'il pris le reste de l'xp, et comment?
|
Abonné
Brûleur d'Abraknyde![]() |
7 jui 2009, 16:05
Bonjour.
Ce post est un copié-collé de celui que j'ai mis dans le sujet "Système de traque et multi". Je pense qu'il a aussi sa place ici. Bonjour. Le problème, on l'a déjà dit, ce n'est pas le multicompte, mais les récompenses pour le PvP 1 contre 1. Sinon j'ai plusieurs points à développer sur le système des traques. Primo, au niveau roleplay, le traqueur est un "assassin". Il se doit donc de prendre toutes les précautions nécessaires et ne doit s'en prendre qu'à lui-même s'il ne réussit pas sa traque. Si je veux assassiner un héros de la faction adverse, je dois m'attendre à le voir entouré de gardes du corps ou de compagons d'armes. A moi de soi le surprendre quand il est seul, soi d'amener suffisamment de complices pour venir à bout de la résistance adverse. De plus, je ne vois pas quel honneur il y a à attaquer une cible à la sortie d'un combat alors qu'elle n'est pas en équipement fight ou qu'elle n'a pas toute sa vie, d'autant plus que le traqueur a pu mettre un équipement adapté à sa cible et souvent pas l'inverse. Secondo, toujours au niveau roleplay, une guerre est une guerre. Dans une guerre il y a des soldats, qui combattent en groupes. C'est là que sont faites la plupart des victimes. Les agents secrets infiltrés pour tuer les chefs ennemis, c'est même pas 0,1% des combattants (pour voir la différence, essayer de dropper une laine de bouftou ou une étoffe de Maître Pandore, il y a quasiment la même différence). A la guerre, si un de mes amis se fait attaquer, je vais l'aider, c'est normal. Le système de traques n'a donc que peu de sens au niveau roleplay. Tertio, "assumer son alignement" ne veut pas dire "faire du PvP 1vs1". Si je suis bontarien par exemple, déjà je peux être un paisible habitant de Bonta et pas forcément un soldat émérite (ben oui, tous les français ne sont pas des soldats français...). Et dans le cas où je suis un combattant, mon but n'est peut être pas de faire des combats "honorables" ou 1vs1, mais plutôt de tuer un maximum d'adversaires, de détruire la puissance de l'ennemi, on n'est pas au Japon médiéval où les samouraï faisaient des duels devant les deux armées réunies avant la bataille, quoique cela pourrait être mis en place dans le cadre d'events. Si j'ai mes ailes des sorties, c'est peut-être que j'aime le PvP en groupe, mais que le PvP 1vs1 ne m'intéresse pas (ben oui, en 1vs1, quand les deux adversaires savent jouer, c'est surtout du "C'est la meilleure classe qui gagne" alors qu'en groupe, c'est beaucoup plus tactiques, les classes ont des synergies...). Si j'aime le PvP de groupe, je vais peut être pas m'amuser à aller agresser des joueurs qui jouent seuls (ben oui, c'est pas amusant de se faire insulter et en plus on gagne pas de points d'honneur), mais par contre ceux qui jouent seuls auraient le droit de m'agresser sans que je reçoive de l'aide ? Être aligné ne veut pas dire faire du 1vs1.... Quatro, on peut être aligné pour autre chose que le PvP. Pour reprendre mon exemple, je peux très bien être un paisible habitant de Bonta parce que ça colle avec l'historique de mon personnage. Ou bien parce que je dois mettre un bouclier pour avoir un effet pano en PvM (les utilisateurs des panos "dala" seront surement d'accord avec moi, perdre 1PA ou 1PM en PvM parce qu'on a replié ses ailes, c'est bof bof....). Dans ce cas, je garde mes ailes pour bénéficier de cet effet pano, pas pour servir de poutch. Et si je me défends en groupe alors que je PvM, c'est bien normal. J'ai aussi le droit d'avoir mon plaisir dans ce jeu (eh oui, c'est juste un jeu...). J'y reviendrais plus tard. Ou bien encore parce que certains territoires ne sont accessibles qu'aux alignés (territoire des dopeuls, villages pandala, zoths...) et que j'ai besoin d'aller drop là bas (Si je veux me faire une fulgu, bien obligé...). Et c'est pas en faisant du 1vs1, que je vais pouvoir conquérir ces villages pour y entrer. Ou encore pour trouver certaines ressources, par exemple, j'ai un deuxième perso sur mon compte principal qui est paysan. Il est niveau 27 et équipé pano pod. Il est aligné pour pouvoir avoir accès au riz qu'on ne trouve qu'à Akwadala, pas pour PvP... c'est un paisible paysan qui a rejoind une cité afin d'exercer tranquillement son métier (bon, il serait niveau 50, ce serait pareil, il est là pour faucher, pas pour combattre). Quinto, les classes ne sont pas équilibrées pour le PvP 1vs1, plutôt pour le PvP/PvM multi... Il y a beau avoir des nerfs et des rééquilibrages de toutes sortes (basés sur le PvP et que les joueurs PvM subissent), à moins de chacun jouer la même classe, un combat ne pourra pas être équilibré en 1vs1. Sexto, MMORPG ne veut pas dire "j'interagis avec tous les joueurs", mais plutôt "J'interagis avec certains joueurs" et si je ne veux pas jouer avec quelqu'un, personne n'a le droit de m'y forcer. Septo, le système de traque est fait pour les monocomptes, je ne suis pas là pour démarrer une polémique, mais un multicompte ne peut pas jouer plusieurs traques en même temps (déjà gérer deux combats différents contre des protecteurs de ressources ou ocntre des dopeuls, ça fait perdre du temps quand c'est notre tour de jouer), il ne fait en général que défendre un de ses persos attaqué et ce n'est pas parce que l'agresseur est un monocompte que le multi doit laisser ses persos servir de poutch (si jamais on veut une cible qui ne multi pas, qui droppe et qui xpe, il y a aussi le PvM...). C'est là que je reviens au plaisir du jeu. Jouer ne dois pas être une contrainte, sinon autant faire quelque chose de plus constructif (comme travailler ses cours, faire du sport, travailler un art...). Chacun a sa façon de jouer et ce n'est pas en frustrant un joueur pour en satisfaire un autre que le jeu va tourner. Il faut aussi se rappeler que "ma liberté s'arrête là où commence celle des autres". Ce qui pourrait s'interpréter au niveau de dofus par "je fais ce que je veux de mes persos, mais je vais toucher aux persos des autres sauf s'ils sont d'accord" (voir ma proposition 4). Il peut être plaisant d'avoir un perso qui éclate les persos des autres, tout comme avoir une plus belle voiture/vélo/scooter, des plus belles chaussures, une plus belle copine (pour les machos.... huhu) que les autres, mais vouloir à tout prix dominer l'autre et l'humilier ; disons le cash, on peut avoir une joie malsaine à découper en rondelles le perso d'un autre, même si dans d'autres cas, ça peut être tout simplement .... ludique, mais pour ça il faut de la bonne humeur de part et d'autre et ça passe par la politesse et surtout l'acceptation de l'autre (je veux dire l'acceptation ou le refus du combat de la part de l'adversaire, ce qui colle : quand on reçoit une traque, on est libre de la refuser, par contre notre cible ne pourrait pas avoir ce droit là? ). En résumé, ce sont les avantages apportés aux alignements et aux traques qui sont à revoir. Voici quelques propositions : 1 - Ouvrir les villages sus-cités aux neutres, tout en conservant les gardes et en entravant les entrées de l'alignement adverse (c'est bien ce qui est fait à Bonta/Brakmar : les neutres peuvent y accéder via zaap et potions, mais les alignés adverses doivent infiltrer). Cela éviterait de s'aligner pour avoir accès à des zones de la carte. Ou encore permettre aux neutres d'agresser les gardes du village afin d'y rentrer (Je préfère la première solution). 2 - Créer une arène PvP où l'on s'inscrit en 1vs1, 2vs2, .... 8vs8 (à voir si on ferait tous les effectifs ou juste 1vs1, 8vs8 avec le droit d'avoir des teams incomplètes), genre un immense tournoi où les pévétons seraient les lots des vainqueurs. Une fois inscrit, on ne pourrait pas refuser le combat et celui-ci serait bloqué aux joueurs non-prévus. Il y aurait donc des combats équilibrés. Abandonner ou se déconnecter pour ne pas combattre ferait perdre autant qu'en cas de défaite, voire plus. Il faudrait de plus revoir les récompenses à la baisse (vu qu'il n'y aurait plus le temps des traques, on combattrait rapidement, en gagnant en moyenne 1combat sur 2, il faudrait donc revoir ces récompenses largement à la baisse). L'xp pourrait être calculée sur une moyenne de ce que quelqu'un qui PvM en pano combat gagnerait pendant ce temps. On pourrait aussi imaginer des droits d'inscriptions, mais là, on n'est plus trop dans l'optique d'alignement, quoique ce serait une sorte d'arène où chaque cité enverrait ses champions se mesurer aux autres. 3 - Créer un "mode traque" en plus du mode JcJ. Mode où l'on ne pourrait pas ranger ses ailes à volonté (avec genre le système de permissions de 24h déjà proposé pour brider ses ailes). Il n'y a qu'en étant dans ce mode que l'on pourrait prendre des traques et qu'en étant dans ce mode qu'on pourrait être traqué. Si un joueur avec un contrat sur nous nous agresse, le combat est bloqué : personne ne peut rejoindre des deux côtés, de plus, on disposera d'un temps assez élevé (genre 2minutes) avant le début du combat pour changer son équipement et manger du pain (Si le mode traque est activé, on est censé avoir du pain ou autre moyen de régénération sur soi). 4 - Brider les récompenses offertes pour les traques : en effet, il est maintenant plus facile de se parchotter en faisant du PvP qu'en faisant du PvM, alors que normalement ça devrait être quelque chose de long et dur à faire. De plus, les deuxièmes persos créés par des THL et suréquipés pour leurs niveau dans le but de PvP, c'est moyen.... De plus, quand on tue un monstre, c'est normal qu'on prenne ce qu'il a sur lui et qu'on gagne de l'expérience, mais quand on tue un joueur, c'est toujours normal de gagner en expérience, mais ce qu'on gagne sur lui, ça devrait être (dans un cadre roleplay) ce qu'il a sur lui (ce qui peut être assez frustrant pour la victime). Donc donner une récompense en xp, d'accord (pourvu qu'elle soit équilibrée avec ce qu'on fait en PvM), donner une récompense plus "matérielle", obligé (pour payer le pain...) mais pas trop.... EDIT : 5 - Permettre à certains joueurs voire à certaines guildes et dans certaines limites de migrer vers un serveur monocompte (genre avec quelques objets non échangeables, une somme en k par niveau de personnage et avoir un niveau inférieur au niveau maximum du serveur...). Cela permettrait de ne pas "perdre son perso"... Personnellement, je suis partisan de l'ouverture des villages et du mode traque. Pour l'équilibrage du jeu et de l'économie, il serait peut être bon de baisser un peu les récompenses liées aux pévétons. Voilà. J'espère que ce post aura été constructif. Cordialement. PS : Je joue une fécatte 148, un xélor 150 et une enie 98 sur Pouchecot, je suis donc un multi, mais pas trop. Je ne PvP pas sauf pour des percos (et je me fais généralement poutrer si je n'y vais pas avec quelques guildeux) ou pour défendre un ami avec qui je suis en groupe, mes ailes sont toujours rangées (je suis aligné uniquement pour les territoires) et à ce titre, je ne subis aucune traque/agression et je n'en fais aucune, quand je PvP, c'est en pano PvM. Je tenais juste à apporter ma pierre à ce complexe édifice qu'est le PvP dans Dofus. Ce message a été modifié par Darkmanuor - 8 jui 2009, 12:57. |
Abonné
Araknophobe![]() |
7 jui 2009, 16:24
Le PvP ne représente pas une guerre pour tous les joueurs, certains prennent plaisir à affronter d'autres personnes en 1vs1 pour le plaisir de se mesurer à une autre classe à peu près du même niveau, tout cela pimenté par le gain de points d'honneur ou de pévétons à la fin du combat.Et il est désagréable de se retrouver seul contre 8 adversaires car l'un d'entre eux vous traque ou alors que tous ses amis veulent le proteger. Le 1vs1 est je pense plus équilibré et permet de mesurer sa force de gagner en grade ou de perfectionner sa technique contre certaines classes et de s'améliorer encore et encore.
Lego-counter, feca 126 venu de Lily. |
![]() |
7 jui 2009, 17:02
Personellement je ne suis pas déçu par le systeme actuel de traques.
Je ne trouves pas que les traques soient une sources d'xp abusée entre les personne en donjon, sur astrub/tainéla/brakmar, les personnes qui viennent a plusieur etc... Finalement le ratio de traques réussies n'est pas énorme et l'xp et même plutôt faible par rapport a de l'xp solo sur otomai en pano xp... Pour le parchottage je penses que le simplifier est une bonne chose autant en ce qui concerne les traques que les dopeuls. Il faut bien avouer que c'était chose vraiment très expensive que d'avoir 25 en une caractéristique en plus que les autre. Je penses que ça permet aux joueurs occasionnel de monter plus facilement au niveau. Pour les kamas, c'est vrai que ça peut être une méthode assez rapide pour s'enrichir et c'est bien dommage. Car ceux qui pratique la traque sont generalement de bons joueurs, et que grace aux traques, il peuvent devenir plus facilement meilleur encore. Les traques renforcent les inégalités entre joueur, il devient même presque inevitable de pratiquer la traque pour evoluer. En ce qui concerne les agressions indésirées, je n'ai jamais compris les "victimes". Moi même, lorsque je me fais agressé pour une traque, je me dis "chouette, ça va me changer, et p-e même que je vais avoir 50% de la récompense." Si vous ne voulez pas vous faire agresser, fermez vos ailes ou assumez. Cependant un petit point noir sur la traque. Elle renforce le jeu solo'. Je trouves que c'est embetant. Personellement je regrette le temps que je passais dans les plaines de cania avec mes amis a chasser des kanigrous ou des craqueleurs des plaines. Je trouve que le jeu est de plus en plus individuel. C'est dommage. Moi je compense en posant un tas de perco et en esperant qu'ils se feront aggro ^^. Je trouves marrant de voir tous les membres d'une guilde s'unir pour défendre son percepteur =), c'est bien plus jouissif que de jouer chacun dans son coin sans n'avoir rien a se dire. Quand au multi-compte, je trouves qu'il gache absolument tout le pvp dofusien, moi même, je ne pratiques pas le multi-compte (déja c'est cher d'abo deux compte ^^'). Les traques restent quand même un moyen de se confronter a d'autres joueurs tout en continuant a evoluer. Personellement, je trouves qu'affronter des monstres est très monotone et dénué d'interet. J'aime 100 fois plus le pvp. Je penses qu'il faudrait créer un systeme de pvp multi plus interessant que les prismes. Shadoox |
![]() |
8 jui 2009, 00:22
Visiblement les abus continuent pour les agro arrangées. Je prends l'exemple vu ce matin sur le leader. Un perso a fait hier 98 Millions d'xp et pourtant seulement 19 combats pvm (dont petits combats ou petits dj). Et il ne s'agit pas d'une classe "forte". Question : ou a-t'il pris le reste de l'xp, et comment? HS/ peut-être a-t-il accompli des étapes de la quête ocre?^^ /fin du HS |
![]() ![]() ![]() ![]() |
8 jui 2009, 02:12
Je tiens à préciser tout de même que les traques vont à l'encontre d'un mmo tel que dofus !
Côté rp, les pro-traque dise que c'est le jeu de se faire agro, et que ceux qui ne veulent pas entre leurs ailes ! J'aimerais préciser que ceux qui font des traques à longueurs de journées ne sont pas ceux qui jouent rp, ils ne font pas de conquête de territoite ni de prisme... ils amassent juste des gain anormalement élevé en un temps réduit Il est tard, je m'expliquerais plus tards, mais pour tout ceux qui veulent se pleindre des traques et proposer des idées d'évolutions, merci de nous apporter votre soutien également ICI |
![]() ![]() |
8 jui 2009, 20:34
Bonjours,
Alors voila je suis un feca une classe faible en pvp oui c'est vrai certain feca s'en sorte bien mais la majorité galère en pvp.Quand j'entends un sram qui me traque (alors que je me suis arrêté au zaap pour être tranquille)me dire qu'il ne veut pas changé de traque car pour lui un feca c nul et donc ce sont 600 000xp 2000k et 2 pvpton qui sont gagné d'avance. Alors quand je vois un osa qui n'xp que avec des traques et qui d'ailleurs xp plus vite que moi en pvm pour exactement le même temps de jeu. Il y a de l'abus des classes telle que feca,eni,cra(et d'autre) qui se révèle être un énorme atout en pvpmulti(prisme,perco...)se voit réduit à néant à cause des traques. -Le mieux serait de réduire fortement les gains des traques et de revalorise a grand coup les prisme au moins avant les prisme tout le monde courrait pour les faire maintenant il n'y a que pour les amoureux des prismes. On retrouvera enfin une ambiance de jeu agréable malgré qu'il y ai toujours des traques les gens iront faire des prismes. Tout le monde aurait une chance de monté son grade normalement et de façon équitable. On retrouvera aussi l'esprit Multijoueur du jeu. Voila un petit coups de gueule car les traque ne profite que au classe PvP qui abandonne complètement le PvM qui es quand même la base du jeu. |
![]() ![]() ![]() ![]() |
10 jui 2009, 16:23
Pour répondre à ce qui concerne les traques, je vais vous mettre un passage que j'ai écris ICI. On parle ici beaucoup du problèmes des traques et si vous pouviez aussi en débattre avec nous, ça serait cool... et dsl si vous n'avez qu'un morceau de la conversation, c'est plus le fond du message qui compte
Tu as l'air de mettre les srams d'un côté et nous d'un autre. Je te rappelle que j'ai un sram haut lvl, et que moi non plus je ne me suis pas plein du nerf (ni d'ailleurs de mon puissant piège mortel chaque tour Ensuite, je rejoins Yuka sur un point de plus, c'est que moi aussi, je m'en tape du bonus des ailes (j'ai bien dis quand je parlais de ça que je parlais pas en mon nom mais en celui d'une grosse partie de la population dofusienne). Il n'y aurait pas du tout de bonus, il n'y aurait même pas les bonus du bouclier (genre anno + bouclier feudala pour bonnus à un nini) je voudrais tout de même garder mes ailes. Mes ailes, c'est avant tout assumer mon allignement, faire des conquêtes de territoire et aller ou je le veux quand je le veux... les bonus (faut bien le dire) on s'en tape ! Ce qui n'est pas normal, c'est de plus pouvoir faire comme avant, mais de craindre son allignement, d'être stressé par ses ailes, avoir la crainte de afk 2 sec, de ne plus pouvoir jouer tranquille... Donc, personnellement, j'aimerais 4 choses : * pouvoir sortir mes ailes sans me faire traquer - mais pouvoir agro et me faire agro, pouvoir faire des conquêtes de territoire (comme dans le bon vieu temps) etc. Je précise que je n'ai pas besoin d'avoir de bonnus, juste voir de jolies ailes sur mon beau perso me rend heureux * faire des traques doit rapporter de l'honneur à son personnage, mais ça ne doit pas le permette de gagner des pierres d'âmes, des parchemins, ni plusieurs niveau par jour : ça, on doit le faire ensemble - ou solo - mais en exterminant les monstres de Dofus ! * une revalorisation du PVP en groupe, avec (s'il le faut, pour rendre heureux) des récompense à la clefs. En effet, le PVP en groupe laisse les même chance à tous les persos donc les récompenses ne seront pas sélective ! * que les traques se fassent de façon rp que entre personnes consententes ou contre des personnes irrespectueuses : en gros, c'est plutôt un travail de mercenaire (lvl 160 qui agresse lvl 80, pour se venger le lvl 80 fait appelle à un traqueur !, idem pour des insultes ou autre etc.). Mais chaque traqueur doit pouvoir immédiatemment être traqué, normal! Et tant que le traqueur n'a pas été agressé au moins une fois par un traqueur, il ne peut pas désactiver le système anti-traque ! ... je sais pas si ça serait bien, mais peut être faire un autre allignement , genre sériane et autre mercenaire, pour ce genre de personnes qui traque à longueur de journée réglerait le problèmes... Tous des assassins, qui se tuent entre eux jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un ^^ J'irais même pousser le vice un peu plus loin : les gens de cette allignement n'aurait aucune zone de protection, qu'il soit à un zaap, dans astrub, dans une église ou... un cimetière ( Voila, on peut garder les traques, du moment qu'elle soit contrôler et n'apportent pas de récompenses exagérées... De toute manière, si vous jouez pour les traques et non pas pour les récompenses, ça vous changera rien, vous aurez le même plaisir, mais en face vous aurez des personnes moins énnervés... je pourrais p'têtre même y participer pour vous passer un p'tit coucou Allez bon jeu tout le monde, et je vous rappelle que d'être humain à être humain, nous ne sommes pas en guerre, que nous avons tous le droit de nous amuser comme on le veut du moment qu'on n'embête pas les autres... alors amusez-vous De plus, je vois pas en quoi combattre des personnes en PVP à un rapport entre l'obtention de pierre d'âmes ou de parchemin : rien ne se drop sur un ennemi PVP, y'a juste l'honneur du combat ! Tout ce qui concerne l'xp, le drop (pour les parchemins) et l'obtention des pierres d'âmes doit se faire en PVM ! Ce message a été modifié par PacificChapelonNord - 10 jui 2009, 16:27. |
![]() ![]() |
14 jui 2009, 13:44
Bonjour, Je viens poster ici puisque ce que j'ai vu ces derniers jours m'a littéralement sidéré. Pour expliquer le contexte, le système de traques présente plusieurs abus implicites possibles. Une petite vague de joueur s'est fait bannir 1 semaine sur un petit serveur (je n'ai pas connaissance que cela ait été appliqué sur mon serveur, Jiva). Je trouve anormal qu'une petite vague de joueur se fasse bannir puisque d'une part, il n'y a pas de communication officielle (carnet de bord par exemple) pour prévenir que cela était considéré comme un abus de faille (et il n'est d'ailleurs même pas possible d'en prendre connaissance pour un joueur non-francophone, puisqu'ils ne lisent pas JoL). ..... ..... je vais faire s'imple.... l'équipe ankama crée d'eux meme une "faille" (qui etait largemant prévisible) et certain joueurs ce fond bannir pour l'avoir exploité? bravo ankama aucune communication officielle? on veut etoufé l'affaire d'une injustice? ou peut etre evité que d'autre joueurs fasse de meme...sans pour autant.... ne rien faire pour réglé la faille? Ce message a été modifié par sephirotharko - 15 jui 2009, 14:15. |
Abonné
Brûleur d'Abraknyde![]() |
15 jui 2009, 20:25
le systeme possèdé une faille, laquel? s'arrangeait avec ça cible?
Toutes les cibles ne sont pas d'accord! le cas de l'organisation dans certain serveur des joueurs était un cas particulier, du faite qu'il avait beaucoup de chance de tombé sur des track entre eux, ces joueurs était lvl 150 ou +. Mais 5X à 15X environ, il y a énormément de joueur, la cible est totalement aléatoire est inconnu, (au moins a 95% je dirai) Pour les joueurs qui trichent, ces joueurs nuisent aux autres joueurs, en modifiant le système de track ( 10 minute en chaque track) c'est les autres joueurs qui sont pénalisé surtout. Je suis donc pour cette mise a jour 10 minute entre chaque track, mais il y a eu certain incovénient (et pas des petits) par exemple: au maximum, le nombre de cible sera de 6 par heure, ce qui fait 60% de mon lvl Mais ceci serait trop beau, car bien équipé, un bon joueur gagnerai 5 cible sur 6 ce qui exlu les joueurs n'ayant pas de kama pour bien s'équiper mais si on rajoute les problemes (je ne sais pas si ces volontaire ou non) du a la mise a jour de 10 minute par cible: On a quelques chances(malchances plutôt) de tombé sur une cible dans une villes ennemi, en combat pour encore un moment, et plein dautres cas ce qui fait que trouvait une cible en 10 minute n'est pas facile, d'ou cette limite est utile et pas si génantes Par contre, quand on tombe sur un joueurs qui enlève ses ailes ou se déconnecte (ou rentre dans un donjon) 5 seconde après avoir reçu la cible, ça c'est génant: rappel : il était possible de changer de cible quand elle était déconnectée, ET POURQUOI AVOIR CHANGE ça!! CE qu'il faudrait donc, c'est :(quelques idée) -10 minute entre chaque track si on gagne + attendre 3 minute de plus quand on viens de gagner et si les 10 minute sont deja passé [b][/-pouvoir changeait de cible quand celle-ci est déconnecter ou intraçable avec des parchemin d'execution au bout de 2 minute et non 10 minute[color="#8a0000"][size="2"] Edit : Il serait bien aussi d'avoir comme track des personnes qui track deja, par exemple : on prend un ordre d'éxecution a la milide et on peut etre tracker pendant 1 heure ce qui éviterai de tombé sur ce qui xp leurs lvl/lvl de métier puis qu'il nous insulte (ils ont de quoi aussi, avant on était tranquil quand on avait nos ailes). ReEdit: le systèmede track existe t'il sur le serveur héroique? Ce message a été modifié par doffuspourpre - 15 jui 2009, 20:34. |
![]() ![]() |
18 jui 2009, 01:44
Plop tout le monde.
Afin de limiter les abus de faille,j'ai eu plusieurs idées que je vais vous présenter ici . Les traques en elles mêmes : Très bonne idée,cependant,beaucoup de défauts : -Les traques se déconnecte pendant que vous les traquez. -La cible est un de vos amis ou membre de votre guilde. -Vous avez eu plusieurs jours de suite la même cible -Sram,Iop,Osa et sacri participe aux traques,les autres classes beaucoup moin. -La cible désactive son mode JcJ pendant la traque. -La cible à plusieurs traqueurs sur le dos Pour le premier point,un simple message vert indiquant que la cible se déconnecte suffit je pense (on ne clique pas toutes les deux minutes sur les parchemins en général) Pour le deuxieme,je pense que l'impossibilité d'avoir un ami ou un membre de guilde en traque suffirais. Troisième point qui m'est déja arrivé.Je m'explique : Je décide de traquer,j'obtiens le joueur XX.Je le poursuit,le tue et récupère ma traque suivante qui est YY,puis j'enchaine avec ZZ ect..Puis,4-5 heures plus tard je réobtiens XX qui m'accuse d'agression en boucle. pour le quatrième point,a pars arriver à un bon équilibrage,je vois pas... Le cinquième point est problèmatique.Soit on fais en sorte qu'il soit impossible de désactiver le mode JcJ pendant la traque,soit l'on nous mets un message vert expliquant le problème et on rentre bredouille,soit on agresse quand même et on repart avec l'xp les pévétons et les kamas en cas de victoire (mais pas de PH).Je pense que la 3eme option est la meilleur,à voir car au fond un joueur désactivant son mode JcJ ne souhaite pas faire de PvP. Le dernier point est également problèmatique.Dans une logique RP,si quelqu'un commet un crime,qu'une forte récompense est attribué si on ramène sa tête,plusieurs aventuriers s'y risqueront.A présent,IG,c'est problématique car le joueur n'a surement pas envie de retiré son grade et perdre son bouclier qui lui donne un bonus panoplie,ou en a peut être marre d'être agresser à tour de bras.Je pense que limité une personne à deux traqueurs serais pas mal. Idées et proposition d'amélioration : Faire en sorte que les joueurs organise eux même les traques,ou se rendent volontairement en tant que cible. Par exemple,un joueur bontarien agressant un joueur brakmarien active une possibilité de traque sur sa tête.Si il en agresse deux,deux possibilité de traque,trois,trois possibilités.. Ainsi,un joueur en agressant un autre doit réfléchir aux conséquences,sachant que plus il agressera de joueurs,plus les traques sur sa tête vont pleuvoir.Je me suis imaginé sa vite fais,j'ai pas vraiment d'idée pour développer. Ajouter une "prime" de kamas selon le grade de la cible et le sien (1000kamasXgradeen-1000xmgrade,graden = grade ennemis,mgrade = mon grade )ne me semble pas trop exagéré pour un joueur de niveau 100 Ainsi un joueur niveau 100 grade 2 en tuant un de niveau 100 grade 10 gagnerais 2000 kamas (récompense de base) + 10.000 car il tue un grade 10,le tout -2000 car il est grade 2 = 10.000 kamas + les autres récompenses Pouvoir choisir notre récompense. Je m'explique : On pourrais choisir parmi : Recompense Pévetons <= Le joueur gagnerais une somme de pévétons plus importante,mais aucun autre cadeau à coté (pas de kamas,pas d'xp) Récompense kamas <= Le joueur gagnerais une somme de kamas plus importante sans aucun autre cadeau à coté. Récompense XP <= L'xp serais augmenté mais l"ont aurais aucun autre cadeau à coté Récompenses multiples <= Comme les traques actuels,en quantité moindre par rapport aux autres choix. Bref,des idées à développer,j'attends vos critiques positive ou non,mais argumenté Si vous avez des modifs à ajouté à mes idées allez y =) Ce message a été modifié par kevetbenji - 18 jui 2009, 01:46. |
Abonné
Éleveur de Bouftou![]() |
18 jui 2009, 13:24
Bon je post pas précisément sur les traques mais plutot pour le systeme incohérent de gains et pertes de PH.
Ce systeme est absurde débile et completement décourageant.A savoir qu'on perd peut etre 200ph contre un mec du meme grade que nous, et quedal si on gagne. Mieux je viens de battre un sacri grade9, étant grade 6 je pensais gagner pas mal de PH.Et bien non le sacri lui perd en effet 704 ph mais moi j'en ai gagné seulement 102!!!!!!!!!!!!! Ce systeme c'est du vrai foutage de gueule surtout que les sacri nous font perdre tous les ph qu'on arrive a gagner contre les autres classes....(jsuis sadi là j'ai gagné contre sacri mais de justesse heureusement que j'avais 47%resis vent) |
![]() |
22 jui 2009, 15:23
Hum beaucoup de problème avec le pvp, surtout au niveau du multicompte et des gains.
Pour les gains je ne me prononce pas... (sacri 18x parcho 101 dans plusieurs éléments grâce aux pévetons...) Mais pour le problème du multicompte, je pense que si les ailes ne pouvaient être activées que au près d'un pnj a la milice ça nous permetrait de mieux nous préparer et de ne pas se faire surprendre par des personnes, qui avaient leurs ailes rangées, qui rejoignent pour aider leur camarade (mules ou autres joueurs compris). Je m'explique si en suivant votre cible vous apercevez d'autres personnages alignés vous pourrez faire appel a des ami(e)s pour vous aider en prévision du combat à venir. Je ne pense pas que limité les traques a 1vs1 soit réellement une solution, déjà fait un 4vs5 avec des joueurs ayant tous des parchemins de traques ... Ne pas connaitre le nom de la cible permettrai un certain suspens concernant sa classe, ou d'éviter les arrangements (je donne rendez-vous a celui qui me traque à un endroit qui m'est favorable...) Et un dernier commentaire concernant ceux qui râlent a cause du multi ou ceux qui multi à cause de ceux qui les traquent pendant leurs séances de drop/xp: A la Guerre comme à la Guerre si tu active tes ailes ce n'est pas pour que l'on te fasse de cadeaux... |
![]() ![]() ![]() |
22 jui 2009, 20:14
Globalement avec ce que j'ai lu je pense qu'on revient toujours vers la même idée.
Le multicompte lorsqu'on traque. Je serais pour mettre en place comme certain le veulent interdire le 1vs X en traque en bridant l'IP par exemple. Mais sinon pourquoi ne pas mettre en place une potion comme un bonbon duré 30 combat par exemple qui empecherais d'etre agréssé et d'etre traqué comme ça une personne pourais laisser aile ouverte pour le bonus ou pour l'esthétique comme moi. Bon je présume qu'on va me descendre en fleche car c'est un peu radical on voi un démon meme map et hop popo pour pas etre agro et on est tranquille. Mais ça m'est deja arrivé lorsque j'arrive sur une map pour agro ma cible qu'elle enleve aile ou qu'elle prenne une popo rapelle alors bon... Sinon je suis aussi pour les traques de 5 minutes d'intervalle et pouvoir changer lorsque notre cible coupe aile, déco ,entre en donjon, ... Dante-Nox maimane |
![]() ![]() ![]() |
23 jui 2009, 17:48
je voulait dénoncé une autre faille que le multi comte
il i a quelque chose que je trouve abérant c'est le systéme de don de traque depuis 1 semaine plus tu bat des gens qui t'on en traque plus tu te retrouve traqué en gros................. personellement je trouve sa nul vu que se que souhaite quelqu'un de traqué en générale c'est se qu'on lui fiche la paix grace au nouveau systéme j'ai quand méme du afronté 7 adversaire de suite ............. bon j'ai eux 6 victoire sur 7 la dessus je ne me plainds pas mais sa a encore augmenté mon ratio se qui fait que je serait encore plus souvent traqué AG veux que l'on perdre volontairement quand on est traqué ou quoi ? |
![]() |
25 jui 2009, 10:03
Salut!
Perso je trouve le système de traque vraiment abusif au niveau de l'xp! On trouve plus personne pour faire du pvm! Normal ca xp super moins que les traques. Je vous parle même pas de faire un DJ, là c'est casi mission impossible. On peux même plus xp tranquillement il y a toujours quelqu'un pour venir agros. Franchement j'en ai vraiment marre de tuer ce jeux. Le but c'est tout de même de s'amuser et s'il y a pas un équilibre pvp et pvm ben ça fou le désordre. Doublez l'xp du pvm vous verrez il y auras plus de pvp! alors svp arrangez-vous pour qu'il y ai un équilibre pour l'xp pvp/pvm. |
![]() |
25 jui 2009, 10:22
salut mon perso xp traque jusqu'au nivaux 96 j'ai commencer a ne plus rien gagner en ph et ensuite il ne me donne plus de cible depuis 3 jours
|
![]() ![]() ![]() |
25 jui 2009, 11:05
bossmy sa doit étre un beug je croi^^
pour l'xp traque abusay ej croit que tout le monde est d'accord^^ |
Abonné
Araknophobe![]() |
25 jui 2009, 11:29
L'xp n'est pas un soucis je pense pour le systeme de traque qui se veut etre un nouveau systeme fiable pour up mais je trouve sincerement que c'est abusif de pouvoir se fair traquer en permanance meme quand on voudrait xp ou dropé!
Un systeme d'actication de notre mode traque serait vraiment bien. Comme l'activation des ailes on pourrait pouvoir activé le droit de se fair traquer et de traquer (si on active on pas ce mode on n'aurait pas le droit de traquer ni de se fair traquer) car j'aime bien traquer (meme si voir des sacri a longueur de temp sa devien soulant) mais quand je veux allez xp ou fair autre chose que des agro je ne peut pas me deplacer sans me fair traquer et c'est vraiment tres ennuyant je veut profité des ailes que j'ai eu tant de mal a monté et a cause de cela je suis harcelé de traque... C'est sa qui enleve son charme a ce nouveau systeme d'agro! |
![]() ![]() ![]() |
25 jui 2009, 12:01
tu subit simplement se que tu fait subir ..................
en fait de quoi te plain tu si tu à eu ces ailles c'est en fesant chié d'autre gens en traquant donc c'est normale que tu te récupére la monai de ta piece >< et si l'xp traque est abusay car il xp maintenant plus que le pvm et c'est totalement abérant |
![]() |
25 jui 2009, 12:13
moi je veut savoir comment arrêter se beug
|
Abonné
Araknophobe![]() |
25 jui 2009, 12:24
Nan j'accepte pas ce que tu di vienne! je demande tout le temp avant d'agresser quelqu'un et sa n'est jamais en map xp ...
tout le monde n'agresse pas n'importe n'importe comment Les traque sont bien quand les 2coté sont partant pour une agro mais quand un des deux n'est pas content car il etait occupé a autre chose je trouve sa nul! |
Abonné
25 jui 2009, 13:56
si il y a bien une chose que je trouve cheatay en pvp et ce toutes classe confondues:c'est les dinde amande-croisée
si avant la maj ces dindes etaient marginales et peu utilisées elles sont devenues completmeent abusay avec la nouvelle maj,pourquoi? car desormais l'initiative des perso a bcp baissé avec la maj et car la part du pvp dans le jeu a ete grandement augmentée. cette dinde est assurement source d'abus,ne jouant pas de perso thl en pvp je ne sais pas ce qu'il en est à ces lv,mais jusqu'au lv 150 (90lv quand meme) cette dinde, pour un maigre sacrifice de 20stats donne un enorme boost initiative:de 500 à titre de comparaison un solomonk en donne 300. à quand une reduction des bonus de cette dinde?en paraléle avec l'augmentation des fami,car un chacha blanc donne 400 initiative au max,bien loin derriere la dinde qui donne |
![]() ![]() ![]() |
25 jui 2009, 17:33
manoalv moi aussi je demande ( enfin sa depend a qui apres)
sinon ton systéme va avoir un énorme probléme : tout le monde va traques puis désactivé donc au bout du comte il n'y aura plus rien a traque donc il faut réfléchir a comment empéché cette premiére faille |
Abonné
Araknophobe![]() |
25 jui 2009, 18:43
Ce probleme pourrait se regler par une activation sans possibilité de desactivé pendant un certain temps, en gros si on active les traque on s'engage a pouvoir etre traquer pendant 1h par exemple.
cela permettrai de satisfaire ceux qui traquent qui auront toujour du monde a traqué et ceux qui n'ont pas envie de resté tranquil sans etres harcelé par l'alignement ennemis |
![]() |
25 jui 2009, 20:01
Hum ... Quand on active ses ailes on sait que l'on s'expose dans le conflit Bontarien / Brâkmarien, donc quand on se fait aggro on ne peut pas dire "ah mais nan j'veux pas qu'on m'aggro moi !" ou dans certains cas "han l'enflure il multi, pas bien" (se faire traiter de lâche parce qu'on tape à 2vs1 sur un brâk pour sauver Feudala, ça choque oO), il faut assumer ses actes, ça me paraît tellement évident pourtant
Et sinon manoalv, quand tu dis demander pour aggro car sinon c'est du n'importe quoi, tu trouves pas que c'est plutôt l'inverse ? J'me vois pas prévenir un ennemi que j'ai une délicate envie de lui briser les os et que je souhaite son approbation pour satisfaire mon désir |
![]() ![]() ![]() |
25 jui 2009, 20:19
et pourquoi pas ?^^
je trouve que sa donne un Rp de son perso plutot droles vu sous cette angle et je trouve sa plus simpa que de lui tombé dessus a la sauvette |
Abonné
Araknophobe![]() |
25 jui 2009, 20:58
Je sais tres bien que mettre ses ailes c'est se mettre dans la guerre bonta /brakmar mais faut arreté aussi a un momen! On veut profité des nos ailes mais on ne peut pas car toute les 2 minute un traqueur nous attrape.. J'aime la guerre entre les 2alignement mais ce n'est pas assumer ses acte que de se fair pourchasser jusqu'a l'endroit le plus cacher de amakna
Pour en revenir aux traque je ne voit vraiment pas pourquoi juste par le fait de profiter de nos ailes et de se fair agro partout et tout le temp est interessant! j'assume mes actes mais je n'ai jamais decidé de me fair poursuivre par tout le monde ... |
![]() ![]() ![]() |
26 jui 2009, 11:40
Personellement je demande jamais pour une traque sauf que ma cible squate un zaap. Mais bon dire que c'est nimporte quoi de prévenir c'est vrai si tu préviens ou demande sa sera toujours un non.
Autre chose a thl on tombe toujours sur les memes traque personellement je traque beaucoup et il a 2-3 démons que j'ai quasiment tout les jours alors apres forcément on va prévenir sa va donner "quoi encore > <" et si on préviens je me fais traiter de gamin car je les agros tout les jours mais bon pas ma faute si c'est les traques hein. |
![]() ![]() |
28 jui 2009, 19:41
Personellement les joueurs ne sont pas ferplait pdt les traque, j'ai traker klkun et sa a finis 5 vs 1
Enfin bon =) |
![]() ![]() ![]() |
28 jui 2009, 21:28
Je pense à un truc très simple :
-impossibilité de rejoindre un combat (pvp/pvm)par des personnages d'un même IP. Rien qu'avec ça , on règle une bonne parti des problèmes en pvp et pvm dût au multi-compte (sans l'interdire !) |
![]() ![]() ![]() |
28 jui 2009, 23:42
Je pense à un truc très simple : -impossibilité de rejoindre un combat (pvp/pvm)par des personnages d'un même IP. Rien qu'avec ça , on règle une bonne parti des problèmes en pvp et pvm dût au multi-compte (sans l'interdire !) +1 On fais que réclamer ça apres on verra bien se que AG en dise d'ailleur j'aimerais bien que lichen ou les autres qu'on ne connais pas toujours fasse une synthèse de tout pour voir se qui est rejeté et accepté mais bon comme lichen ou autre ne vont pas me lire ( a la limite les devs lisent plus jol que le forum dofus d'apres les rumeurs =x) Dante-Nox maimane |
Abonné
29 jui 2009, 01:12
Voilà vraiment marre de ce système de JE PVP quand JE VEUX, JE retire pas MES ailes car JE PERD MES points d'honneurs JE veux le beurre ET l'argent du beurre, J'ai le droit de vous agressez mais pas vous, MOI MOI MOI, la majorité des joueurs sont comme ça, oui des ab****s profonds qui ne voient que leur nombril. Et attention si tu vas les agresser (comme le veux le mode JCJ) tu te prends un 5 contre 1 Bah non, non, mais nooon, vous inquiétez pas, il suffit de Multi avec ses amis (ou ses comptes), comme ça on a les bonus, on a les pdh, on est tranquille... *En a marre* Edit: Oui mais tu ne préviens pas tu te mange le multi, payes ton pain, payes ton energie, payes ton trajet, rarement ils disent "ok" mais sinon ils te multient direct Et bien en réponse à "range tes ailes si tu veux pas pvp contre moi" je dirai : Ne traque pas si tu n'as pas envie de payer ton trajet, ton pain etc... Il ne faut pas oublier que les avantages liés aux ailes ouvertes n'ont pas changé depuis l'arrivée des traques. Hors, les désavantages sont de + en + pesants. La nouvelle mise à jour n'arrange en rien les victimes de traque d'ailleurs. Gagnez loyalement contre quelques traqueurs et les sacrieurs grade 10 feront la queue pour vous chopper. Voilà de quoi décourager les plus braves qui voudraient un peu profiter de leurs ailes en pvm. Je te retournes ta propre critique. Tu es otpimisé pvp, tu veux traquer, tes victimes refusent et tu viens pleurer ici en les traitant d'égoïstes. Ca manque de sens. Tu parles de beurre et d'argent du beurre, laisse-moi te dire que c'est exacement ce que les traqueurs ont pour le moment. Ajoutons même le cul de la cremière. Xp, PH, pevetons, quelques k... C'est beaucoup trop gros. Ensuite vous venez critiquer ceux qui veulent profiter de leurs ailes en pvm avec un modeste bonus de 20% au grade 10 sans se faire agro 3 fois entre chaque combat. Vous me faites bien rire! En général si vous vous faites multi par 8 comptes, c'est que vous agressez un gars qui fait partie d'un groupe. Groupe que vous paralysez entièrement pour votre unique profit. Et vous vous étonnez qu'ils vous multi? La traque offre déjà bien assez d'avantages pour qu'on lui mache encore le travail. J'ai beaucoup traqué aussi mais mon raisonnement est bien different de votre vision égocentrique. C'est au traqueur d'assumer et pas au traqué! S'il me multi je tente de gerer et s'il fuit tampis mais en aucun cas je ne lui ferai la morale à propos de ses ailes. Après tout c'est moi qui vient l'emmerder alors qu'il xp avec ses potes. Je viens l'eclater pour gagner 2 peveton, de l'xp, des ph et me faire rembourser mon trajet et pain grâçe aux 2000k. Et en+ il faudrait que je lui impose une règle de conduite? Stop gamineries svp, réveillez-vous. |
![]() |
29 jui 2009, 09:26
Et bien en réponse à "range tes ailes si tu veux pas pvp contre moi" je dirai : Ne traque pas si tu n'as pas envie de payer ton trajet, ton pain etc... Il ne faut pas oublier que les avantages liés aux ailes ouvertes n'ont pas changé depuis l'arrivée des traques. Hors, les désavantages sont de + en + pesants. La nouvelle mise à jour n'arrange en rien les victimes de traque d'ailleurs. Gagnez loyalement contre quelques traqueurs et les sacrieurs grade 10 feront la queue pour vous chopper. Voilà de quoi décourager les plus braves qui voudraient un peu profiter de leurs ailes en pvm. Je te retournes ta propre critique. Tu es otpimisé pvp, tu veux traquer, tes victimes refusent et tu viens pleurer ici en les traitant d'égoïstes. Ca manque de sens. Tu parles de beurre et d'argent du beurre, laisse-moi te dire que c'est exacement ce que les traqueurs ont pour le moment. Ajoutons même le cul de la cremière. Xp, PH, pevetons, quelques k... C'est beaucoup trop gros. Ensuite vous venez critiquer ceux qui veulent profiter de leurs ailes en pvm avec un modeste bonus de 20% au grade 10 sans se faire agro 3 fois entre chaque combat. Vous me faites bien rire! En général si vous vous faites multi par 8 comptes, c'est que vous agressez un gars qui fait partie d'un groupe. Groupe que vous paralysez entièrement pour votre unique profit. Et vous vous étonnez qu'ils vous multi? La traque offre déjà bien assez d'avantages pour qu'on lui mache encore le travail. J'ai beaucoup traqué aussi mais mon raisonnement est bien different de votre vision égocentrique. C'est au traqueur d'assumer et pas au traqué! S'il me multi je tente de gerer et s'il fuit tampis mais en aucun cas je ne lui ferai la morale à propos de ses ailes. Après tout c'est moi qui vient l'emmerder alors qu'il xp avec ses potes. Je viens l'eclater pour gagner 2 peveton, de l'xp, des ph et me faire rembourser mon trajet et pain grâçe aux 2000k. Et en+ il faudrait que je lui impose une règle de conduite? Stop gamineries svp, réveillez-vous. ![]() Je suis optimisé pour le pvp? Je suis grade 2 (voir image), je suis un féca avec un stuff normal, c'est tout, mais quand l'envie me prend, j'active mes ailes et je pars en petites traques, et je désactive quand c'est finit, ou quand ca me soule (plus souvent). Depuis le début des pévétons j'en ai gagné.... euh.... 22 Ne généralise pas, Merci |
![]() ![]() |
29 jui 2009, 09:43
Personnelement, je trouve ces idées bonnes
|
Ancien abonné
Caresseur de Tofu![]() |
30 jui 2009, 01:13
moi je trouve que c'est pas compliqué combat loyal ok donc il faudrait:
1-baissé la difference de niveau a 10 ou 15 2- quand on agro la cible traquer les 2 joueurs verrouille le combat automatiquement. 3-je sais pas si ses déja fait mais bon quand on traque quelq'un la cible ne doit pas etre en donjon ou dans sa cité ou meme a une zaap ou un phénix comme sa pas besoin d'attendre 10 min parceque votre cible reste ou elle est. 4- se serait bien des traque en multi 2vs2,3vs3... mais dans une arene ou tu t'inscrit jusqu'a que quelqu'un de 10 15 niveau de plus ou de moins s'inscrit vous ete alor en atente d'une équipe d'un niveau sup ou inf a 20 meme si c'est pas trop traque sa ^^ (désolé pour les faute) Ce message a été modifié par xionxio - 30 jui 2009, 15:37. |
![]() |
3 jul 2009, 13:49
Bonsoir, Je trouve ce post tres pertinnent a mon goût, interdire le multi en traque serait une tres bonne chose, cela eviterait de nombreux conflits ensuite. Ensuite masquer le nom de la cible est egalement une tres bonne idee car en connaissant son nom, nous n'avons que à ajouter cette cilbe en ami pour connaitre sa classe et ainsi decider de ne pas prendre tel ou tel traque. Vient ensuite le fait de coupler une potions d'agression, cela serais effectivement necessaire si le nom de la cible est retirer du parchemin, car sinon comment savoir quelle est notre cible sans son nom ^^' ? Ensuite sur le fait d'annuler le delai d'attente en cas de deconnection, desactivation des ailes ou l'entree en donjon cela n'est pas forcement necessaire car sinon les personnages qui ne monte que par le pvp n'ont aucun delai d'attente si le personnage beug etc... alors que ce delai est necessaire lorsque l'on fait des groupes pour xp et faire des donjons. Voila. Cordialement Srakefi très bonne ide d'enlever le multi en traque sachant que si il ne veulent pas se faire traquer il ont juste a enlever leurs aile j'espere que vous allez enlever le multi . j'ai le droit de revé |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
3 jul 2009, 14:58
moi je trouve que c'est pas compliqué combat loyal ok donc il faudrait: 1-baissé la difference de niveau a 10 ou 15 2- quand on agro la cible traquer les 2 joueurs verrouille le combat automatiquement. 3-je sais pas si ses déja fait mais bon quand on traque quelq'un la cible ne doit pas etre en donjon ou dans sa cité ou meme a une zaap ou un phénix comme sa pas besoin d'attendre 10 min parceque votre cible reste ou elle est. 4- se serait bien des traque en multi 2vs2,3vs3... mais dans une arene ou tu t'inscrit jusqu'a que quelqu'un de 10 15 niveau de plus ou de moins s'inscrit vous ete alor en atente d'une équipe d'un niveau sup ou inf a 20 meme si c'est pas trop traque sa ^^ (désolé pour les faute) 1/La politique actuel irai plutot faire une augmentation du level d'aggression. 2/ Et tué completement le pvp ? =/ Je suis personnelement contre le multicompte en pvp ( Monté ces 7 mules G10 et ne plus etre inquièté je trouve ca debile) , par contre si tu vas faire chié un mec qui xp/drop tranquille avec ces alliés je trouve ca normal qu'il te multi . 3/ Empecher de designer des traques dans des donjons serait une bonne idée 4/ Sa serai une bonne idée Sinon je serait partisans de limiter le nombre de traques par jour ( Tout du moins au bout d'un moment plus de gains d'xp et de pevetons , rien n'emepche de traquer par plaisir ). Diminuer l'xp des traques aussi et eventuelement distribuer des pévetons par l'intermediaire des prismes , ou avoir la possibilité d'echanger ces doplons contre des pierres d'ame ( Pq pas réunir le systeme de doplons et de pevetons en un seul systeme ? ). Voila mon opinion , je suis moi meme un nostalgique des prismes , lassé du pvp depuis le systeme de traques. |
![]() |
3 jul 2009, 15:32
Bonjour a tous je me présente Skotone-Mystique Sadida de cercle 177 a l'heure ou j'écris ce méssage serveur kuri.
je trouve tout simplement que les traques ont cassé les jeux en équipe puisque dans ce genre de pvp c'est chacun sa gueule et merde aux autres. Certaines personne sont lvl 150 et n'ont jamais grobé de leurs vie par exemple ou alors une fois qu'ils sont trop HL pour leurs stuff lvl 120 apres avoir xp comme des dingues pour leurs lvl 150 pano CM exemple sa demande de l'aide pour ce stuff donc comme c'tun traqueur il prend des gemmes de CM sauf que comme il a jamais CM de sa life et jamais jouer en équipe de sa vie et bah heuuu il devient vite le boulet de la team. la plupart des anges qui me mp pour des traques ce sont des traques arrangé personellement je n'arrange personne moi je veux juste avoir de belle ailes pour que mon perso soit plus jolie les pevetons je m'en contre fou ca me dégoute de voir des mecs lvl 18x avec seulement des traques arrangé h24 sa sert a rien de faire un jeu en comunauté si vous lancez un principe j'xp solo youhou je prend notement le cas des lvl 9x on ne voit que des osa's full invoques ok c'est un perso comme les autres chaque perso a ses sorts bla bla j'ai un sram lvl 85 quand je me fait aggro par un osa invoque je cherche meme pas a comprendre j'abandonne grade 10 bouclier avec 20% de resist + le crak qui donne des resist en plus de ca 1500 pdv minimum sans compter qu'il invoque des bestioles qui enleves PA qui tape assez fort quand on a que 9xx PDV 1xx X 2 ca fait tj mal sans compter les ptis tofu qu'ils peuvent invoquer en masse en gros sa devient vite le zoo mais c'est pas terminé ! quand on arrive enfin a avoir assez de Pa pour tapé l'invoque et bah l'osa lui met des armure de la vita et en plus il la soigne ! non mais apres vous parlez de réequilibrage de classe j"suis désolé mais faut pas poussé meme mon sadida a bcp de mal contre les osas full invoque de son lvl et oui y'en a lvl 17x sisi sa existe encore a base de dragonnet crak tofu picpic bwork mage etc ... A quand la nerf des osas ? qui serait mérité ! sur ce je sais que bcp vont me répondre bcp d'osa surement mais je pense que bons nombres de joueurs seront d'accord avec moi. Bonne journée Cordialement Skotone. Ce message a été modifié par skotoneretour - 3 jul 2009, 15:34. |
![]() ![]() |
3 jul 2009, 19:22
je n'irai pas par 4 chemins je HAIS le PvP je suis devenu bontarien juste pour le transport briganin ou meme le territoire des dopeuls alors jen ai marre que quand je me balade me faire agro a cause d'une traque alors que j'ai rien demandé
ps:je ne sort jamais mes ailes Ce message a été modifié par corentintheone - 3 jul 2009, 19:22. |
![]() |
3 jul 2009, 20:55
Euh explique comment te fait tu agro/traque sans sortir tes ailles ?
|
Abonné
3 jul 2009, 22:17
Je suis optimisé pour le pvp? Je suis grade 2 (voir image), je suis un féca avec un stuff normal, c'est tout, mais quand l'envie me prend, j'active mes ailes et je pars en petites traques, et je désactive quand c'est finit, ou quand ca me soule (plus souvent). Depuis le début des pévétons j'en ai gagné.... euh.... 22 Ne généralise pas, Merci La traque pour toi n'est pas une alternative au pvm. Je parles du malaise engendré par les traques. Si il n'y avait que des traqueurs comme toi, il n'y aurait pas de problème. Je comprend pas que tu viennes me faire la morale sur "ne généralise pas, merci", il faut se mettre dans le contexte du sujet aussi. Je dois faire une parenthèse entre chaque ligne pour dire que ceux qui font 2 traques par semaine ne font pas partie du problème? Ca coule de source non? Bien sûr que je généralise. Des traqueurs dans ton genre on en rencontre peu (normal vu qu'ils traquent peu...) et par contre les optimisés pvp bonjour la file d'attente. Tu traques rarement, tu n'y es pas préparé et n'utilise pas un personnage particulièrement fort en pvp. Mes critiques ne te regardent donc tout simplement pas. |
![]() ![]() |
3 jul 2009, 23:01
Euh explique comment te fait tu agro/traque sans sortir tes ailles ? premierement jai dit que je haissai le pvp donc je fai pas de traque ni d'agression deuxiement on peut tres bien se faire agresser alors que les ailes ne sont pas sorties la preuve ont peu bien agresser les neutres Ce message a été modifié par corentintheone - 5 jul 2009, 19:12. |
Abonné
Larve![]() |
7 jul 2009, 20:38
Moi j'en ai mar , a chaque foi que j'agro un mec il demande aide et op ta 5 6 anges qui sramenent (souvent des hl en plus , la honteeeee) , srx on devrais faire un truc pour eviter que des gens se joignent aux traques
|
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
7 jul 2009, 22:38
Moi je vais vous dire qu'est ce qu'il faut faire à propos des trak le système avec les pévétons peuvent rester mais en plus de ça on peut mettre des combat d'arène 1 vs 1 ou 2vs 2 , ... et avec des PH nous pourrons acheté de nouveau stuff ou échangé contre des parchos. Car avec les traks on sait jamais les faire alz à cause des noob qui multi donc le système avec les arènes s'est le meilleur.
|
Abonné
Larve![]() |
8 jul 2009, 18:17
ce qu'il faudrait faire c de ne pas pouvoir se faire agresser par des gens qui ont 20 lvl de plus koi un mec lvl 59 n'a absolument aucune chance contre un lvl 70
|
![]() |
8 jul 2009, 20:52
Moi j'en ai mar , a chaque foi que j'agro un mec il demande aide et op ta 5 6 anges qui sramenent (souvent des hl en plus , la honteeeee) , srx on devrais faire un truc pour eviter que des gens se joignent aux traques T'es gentil toi, parfois on a pas envie de se faire traquer nous, et si le fait d'enlever nos ailes nous couterait moins de points d'honneur on le ferait. En te lançant dans une traque, tu t'engage a prendre ce genre de risques, surtout si t'es assez bête pour agresser quelqu'un accompagné de HL. Ce message a été modifié par Owlferein - 8 jul 2009, 20:54. |
![]() |
9 jul 2009, 18:35
Le système de traque est tout simplement très mal foutu je trouve. En effet, certaines personnes laissent leurs ailes pour le bonus xp drop mais sont plusieurs du même alignement. Et je ne trouve pas forcément cohérent que ces mêmes personnes se forcent à ne pas rejoindre un de leur confrère d'alignement qui venait de se faire agresser sous prétexte que c'est une traque. Il ne faut pas oublier le contexte de guerre entre brak et bonta. Le système de traque est tout simplement à revoir pour moi car il nuit gravement au pvp multi qui est censé être le plus important par rapport au pvp solo et au rp.
|
![]() |
9 jul 2009, 19:01
Bonjour,
je tien a répondre a tous ceux qui disent qu'il faut interdire le multi, empêcher de rejoindre lors de traque car les traqué ont "accepter" le fait d'être agressés c'est bien beau mais pourtant cela est loin de la réalité. pourquoi? tous simplement par se que les deux cité sont en guerre et donc il n'y a aucune règle, les traqueur disent "tu prend le risque de te faire traquer quand tu active tes ailes" oui mais le traqueur accepte aussi le faite qu'il peut se faire attaquer par plusieurs personne quand il agresse, (c'est normal, oui normal quand on voit un allier se faire attaquer il faut le laisser mourir ?) serte le Xvs1 n'est pas honorable car déséquilibrer (dans sa définition même) mais c'est bien pour sa qu'il n'y a pas de gain de point d'honneur non ? je conclu donc par dire tous simplement que ceux voulant obliger les traqués a faire du 1vs1 n'ont pas comprit l'histoire des deux cité ni même des alignement. (si vous réfléchissez vous comprendrez) Cordialement -hatake-kakashi- feca 178 Djaul. |
|
|