[PvP] PvP Multi. |
[PvP] PvP Multi. |
![]() ![]() |
17 nov 2009, 12:49
p.s.: pour Regdo : Dofus est tourné pvp, on y peut rien c'est la volonté d'ankama, donc faisons avec, mais cherchons peut-être à faire évoluer le système plutôt que le nier en bloc. Dofus n'était pas tourné PVP quand je l'ai découvert et ça fait partie des raisons pour lesquelles je m'y suis intéressé. C'est effectivement la volonté d'Ankama de promouvoir le pvp, on fait avec je suis d'accord avec toi. Là où j'ai plus de mal à être d'accord c'est que tout est fait, de plus en plus, pour que ce soit le principal moyen d'xp, et non plus un moyen alternatif. Je trouve ça dommage, d'autant que rien n'a été pensé dans le pvp, alors que le reste est (globalement) plutôt bien goupillé. Je ne nie pas le système, je me contente de ne pas y participer tant que je n'y trouverai pas un mode de jeu qui me ressemble. Quel que soit le mode de pvp auquel tu veuilles participer aujourd'hui, il implique obligatoirement l'activation du système de traques, et ce système là ne me convient pas du tout Maintenant c'est mon choix et je comprends qu'on ne soit pas d'accord ; j'ai plus de mal à comprendre ... qu'on comprenne si peu mon point de vue ^^ |
![]() |
17 nov 2009, 13:30
Revalorisation des prismes: Une idée Ici.
Pour en revenir aux quelques derniers posts: C'est absolument vrai, je ne vois pas trop comment justifié que l'on puisse avoir des GS pour lesquelles il faut quelques heures pour y arriver, avec quelques Pévetons. Le système traque/Pvp de Dofus est vraiment bien. Mais les GS n'aurait jamais du voir le jour, dans le but de laisser au PvM ce qui est au PvM. (Avis personnel |
![]() |
17 nov 2009, 17:21
le gros blem de ta méthode est le trop peu de joueur qui prism déjà. en gros si un lvl 70 attaque un prism....il risque de finir solo contre le prism dans énormément de cas - -' faut penser que les positions des prisms pris sont aussi une stratégie, dans l'avancé du territoire, et qu'il servent pour certain bonus etc... alors si tout les prisms sont repris pas 2/3 lvl 50 qui se les solotes tous ça peut vite devenir chiant... surtout que les alignements brack/bonta sont déjà pas terriblement équitable hl, à petit lvl c'est pire il n'y a que des bontariens (en gros une team de 5/6 bontarien lvl 50 peut reprendre facilement tout les prisms de la map avec ta méthode) mon idée perso: inclure un système d'équilibrage automatique dans la défense: c'est a dire, que le lvl de la team de défense ne pourra pas dépasser de 5% le lvl de la team d'attaque si celle ci est pleine! en gros, si en attaque on a 4 lvl 200+ 4 lvl 50, ça fera un totale de 1000+5% soit 1050 de team de défense max en face. ou une idée dans se genre jsais pas trop... Pourquoi trop peu de joueurs? La réponse est simple un joueur level 70 ne prisme pas, s'il se tente à prsimer il retrouve en face de lui 4 à 6 joueurs de level 120 à 180. Quel intèrêt pour lui de se lancer dans les prismes? De plus ton raisonnement est totalemen faux, je m'explique. Imaginons le ration Brakmarien / Bontarien à 1 pour 10. Il y a beaucoup moins de haut niveau que de bas niveau donc: A THL (160 +) : S'il y a 30 Bontariens en ligne, il n'y aura une opposition que de 3 Brakmariens. A HL (100-160): S'il y a 100 Bontariens en ligne, il y aura 10 Brakmariens pour def. A ML: (50 -100) (La majorité): S'il y a 300 Bontariens en ligne, Il y aura 30 Brakmariens pour def. (Chiffre pris en exemple bien sûr, il faut juste retenir qu'il y a beaucoup plus de Bontariens que de Brakmariens). Il est donc intéressant d'avoir des combats ML pour avoir un réel challenge ! D'ailleurs c'est bien simple la plupart des serveurs ont 95% de territoire Bontarien (Territoire capturable), c'est donc que le système actuel ne marche pas. Un système soit de: - Level en fonction de la zone (Niveau maximum pour attaquer le prisme). => Me paraît la meilleur solution. - Level en fonction du premier attaquant (+-10 lvl) => Pas mal mais limiter si l'attaquant est TBL Peut-être que certains prismes ne seraient pas convoités et facile à prendre, mais ne t'inquiète pas que c'est une guerre sans merci qui se livrerait par exemple au Kani ou au Trool, ou à Oto ... On aurait autre chose que des prisme attaqué uniquement par des HL et uniquement d'alignement Bontarien. Les prisme n'ont aucun intérêt pour le moment. |
![]() ![]() |
19 nov 2009, 09:32
Ce qui est perturbant en ce moment surtout, c'est que nous nous retrouvons régulièrement avec pratiquement tous les territoires brakmarien sur Hécate alors qu'ils sont supposés être minoritaires. La raison est simple : soit les anges ne le sont que par principe et ne participe de toute manière pas à la guerre soit ils ne font plus que des traques et se foutent donc complètement des prismes.
|
![]() ![]() |
19 nov 2009, 11:13
et les récolteurs bontarien font comment ?
ils se sont tous mis brakmar ? dans ce cas brakmar ne devrait plus être minoritaire Et pour une fois le commerce devrais bien marcher à brakmar... |
Abonné
Gobeur de Blop![]() |
21 nov 2009, 13:15
le pvp multi sais claire sais chiant mais quand on se fais agro par des plu hl aucun moyen de se défendre ou quand ou qaund on xp bon moi sais pas mon cas je fais trak mais quand un plus hl t'agro es obliger de multi
|
Ancien abonné
Trayeur de Cochon de Lait![]() |
21 nov 2009, 17:32
le pvp multi est mort en même tps que la mort du sytème de gain de ph aux prismes
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
22 nov 2009, 17:18
Dofus n'était pas tourné PVP quand je l'ai découvert et ça fait partie des raisons pour lesquelles je m'y suis intéressé. Tu comprendras que j'ai un peu de mal à y croire étant donné le fait qu'à l'origine du jeu, il n' y avait absolument ... aucun monstre. Et nan, pas le moindre, son seul intérêt était alors le pvp entre les différentes classes. Il se trouve que le pvm est arrivé pour donner du contenu, créer un système de ressources dropables pour les équipements, quand il a été décidé de donner de l'ampleur au jeu. Maintenant, si tu joues un tactical, faudra m'expliquer pourquoi tu préfères taper sur du mob, ce qui ne nécessite la plupart du temps et à mon grand regret, pas une once d'intelligence de jeu, à des combats d'une extrême diversité possibles, ou non seulement le choix de ses équipements, de ses caractéristiques et de ses sorts, mais aussi les choix faits en jeu se révèleront cruciaux, à des combats ou enfin tu auras une chance de perdre. Le pvm, c'est bien sympa, ça permet de s'amuser et de faire tourner le jeu, mais c'est bien le pvp l'essence du jeu. Le fait que le pvp solo, par les traques autant que par le système de gain de ph, soit clairement plus cautionné que le pvp multi va à l'encontre de l'aspect tactique du jeu, le pvp étant nettement plus subtil à plusieurs, ce qui collerait aussi nettement plus à l'optique de royaume vs royaume que laisse paraître le jeu à première vue, et je dois avouer que c'est à ça que je m'attendais quand j'ai commencé à jouer. Alors oui, le système de traque serait sympa, si il passait en second plan, derrière le pvp multi, et je pense que ce n'est pas en réformant les sytèmes de gain de ph en prisme par exemple que ça va s'améliorer, mais bien en créant un sytème exclusivement réservé à cette façon de pvp. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24 novembre 2009, 02:34 |