Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[PvP] PvP Multi.
 Lokyev
Représentant Sadida Écraseur de Mulou
**
posté 4 nov 2009, 15:32 | #1
[PvP] PvP Multi. Ici sied la section "commentaires" en rapport avec le sujet relatif au PvP multi et à son développement :

http://forum.dofus.com/fr/evolutions-f1083...i--t317448.html
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Flapon
Abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 4 nov 2009, 16:14 | #2
Dans l'idée, que du bon... dans l'application, du bon et du moins bon.

Je n'aime pas du tout le système de percepteurs, pour plusieurs raisons:
- ça privilégie les "grosses guildes" qui peuvent placer des percepteurs (par ailleurs possédant une grosse sagesse et une bonne prospection) sur des cartes rentables; les petites guildes n'ont pas cette possibilité.
- d'une manière ou d'une autre, le percepteur s'enrichit sans rien faire. Je n'aime pas l'idée que ces gains puissent être gratuits.
- il devrait y avoir moins de discrimination (c'est-à-dire de restrictions de contenu et d'options d'XP/drop) envers les joueurs qui n'ont pas de guilde, comme pour ceux qui n'ont pas d'alignement.
- je suis absolument opposé au retour des percepteurs dans les donjons, avec 8 contre 8, etc, et pose sur des cartes "intéressantes".

J'aime bien l'idée des traques en groupe, ainsi que des victoires/défaites en fonction de la situation après X tours (et pas à la mort des joueurs d'une équipe).

Je comprends l'intérêt que les joueurs ont de faire du PvP, que ce soit seul ou en groupe. Je comprends aussi que certains joueurs ne s'intéressent pas au PvP, et je trouve dommage que ces derniers soient les dindons de la farce, à savoir:
- modifications des classes en fonction des résultats en PvP
- accès impossible à certaines zones
- accès impossible à certains moyens de transport (zaapis, mais surtout brigandins)
- XP offerte en PvM surclassée par l'XP traques
- Pévétons offrant de nombreux avantages

Je suis pour un PvP équilibré, intéressant et enrichissant, mais contre un PvP trop lucratif.

+  Quote Post
 Blodious
Ancien abonné Foreur de Craqueleur Légendaire
posté 4 nov 2009, 16:28 | #3
Le Premier problème à régler est bien celui des "Rôles des guildes"...pour plus de détaille je vais donné des exemples :

Des guildes préfèrent recruter que des Brackmariens ou que des Bontariens...cela souligne premièrement les problèmes de différences entre la ville de Bonta et Brackmar (Commerce, arène,...). Mais pourquoi s'arrêté là ?
Il y a bien des guildes de Mercenaires (choisissent de se réunir !!)...

Alors en suivant finalement ces démarchent il en résulte ceci et cette question pourrais amener surment a plusieurs dispositions et une infinité d'idée qui devront être choisis et bien additionné pour donner un bon résultat !

Est-ce que des guildes (qui ont fait le choix de recruter que des Brackmarien) peuvent choisir d'aligné leurs guildes sous une forme plus jouable et surtout plus officiel ?!

Dans cette optique que je surveille d'un oeil, pourquoi ne pourrais-t-on pas par l'alonge de cette idée amélioré le jeux Pvp et la guerre de Brackmar et Bonta ?

Avoir une guilde aligné et qui améliore le drop et l'xp du Persepteur ne serais-il pas intéréssants ?
Est-ce que cela ne pourrais-ils pas répondre a Lychen ("des guildes qui peuvent faire des alliances")?
Le faites que notre guilde sois du même alignement qu'une autre permet a celle-ci d'eviter qu'elle se fasse agresser par une autre, bien sûr ce n'est qu'une base d'idée qui doit être réfléchis dans un avenir d'évolutions.

Blodious.

Ps: J'attends vos réactions!!

+  Quote Post
 Lokyev
Représentant Sadida Écraseur de Mulou
**
posté 4 nov 2009, 16:40 | #4
Pour les systèmes de percepteur et le privilège des grosses guildes, je pense que justement c'est une bonne chose. De vouer les guilde à évoluer.
On peut éventuellement limiter les gains du PVPM qui implique les perco à des gains de guilde. Cela évite de déprécier les petites guildes.
Néanmoins je pense que le système de guilde comme le système de PVPM doit être améliorer.

Pour le PvP0 Flapon, il ne faut pas comprendre le PvP dans le cadre RvR d'aujourd'hui avec le PvP pur, c'est à dire combat de personnages contre des personnages et non contre des mob. J'ai plusieurs exemple d'ami qui n'aiment pas le PvP d'agression mais qui aime bien jouer en PvP de perco (défense et attaque).

+  Quote Post
 Blodious
posté 4 nov 2009, 16:55 | #5
Sans vouloir vous contredire, je ne veut justement pas comprendre le Player versus Player et le Realm versus Realm (Royaume contre Royaume)...je préfère définir ceci pour te montrer que je suis justement contre cela...pour que cela reste séparer.

Citation (Blodious @ 4 nov 2009, 17:28) *
Des guildes préfèrent recruter que des Brackmariens ou que des Bontariens...cela souligne premièrement les problèmes de différences entre la ville de Bonta et Brackmar (Commerce, arène,...). Mais pourquoi s'arrêté là ?
Il y a bien des guildes de Mercenaires (choisissent de se réunir !!)...

Je présises bien que ce genre de guilde est un choix fait par les membres...le faites que je propose cette idée c'est juste qu'elle a souvent été proposé mais pas forcément dans cette optique ou prit souvent par les joueurs comme juste une façon de rêgler ou d'apaiser l'irritement par rapport aux difference qu'il y a entre Bonta et Brackmar.

Tous ce que je propose c'est une idée qui pourrais permettre justement d'amener a des guildes qui par leurs alignements choisissent de soutenir la protections de leurs territoires après cette idée peut-être modifier a tout va mais je pense que c'est un point que Ankama devrais pensé et ajuster peut-être...

Blodious

+  Quote Post
 fatal-defonce...
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 4 nov 2009, 17:35 | #6
Ce qui serais bien sinon, a mon avis hein wink.gif c'est de baissé les truc "qui attire" dans les traques, genre Xp Pévétons 1 au lieu de 2 mais besoin pour parchos plus gros... mais laissé les kamas. Revalorisé le PvPM avec si on as battu le prisme brigadin, pendant 3Jours ont peut l'utilisé pour X truc même si il est de la ligné opposé, utilisé le prisme, allez au territoire des dopeuls...

A voir?

(kur)Osiosa

+  Quote Post
 getbackersIV
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 4 nov 2009, 18:12 | #7
pour la def de perco en donjon devrai se faire selon le numero de salle car tout le monde sait que l'xp drop interressente se trouve dans les dernieres salle et quand sa sert a rien de def quand ta en fasse une team lvl 170 imbattable pour meme 2lvl 190 donc je propose
salle1 ET2 : 2defenseur
salle3: 3 def
ainsi de suite en blocant a 7 le nombre max de defenseur

+  Quote Post
 el-tourist
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 4 nov 2009, 18:56 | #8
Salut Master.

D'abord, merci d'avoir élaborer quelque chose de concret pour le PVP multi, sincèrement, ca manquait smile.gif

L'idée concernant les percos est très bien, faut voir ce que celà donne IG.

Après, personnellement, je pense qu'il y a une chose qui bloque beaucoup le PVPM, c'est la perte de Ph pour les gradés.
Je suis tout a fait pour que quelqu'un perde 500Ph voir plus en 1vs1, mais dès qu'on passe dans des aggro style 3vs6/7 (ex : défense de village), même si on a 3 attaquant 18X/19X & 6 défenseur 18X, la perte de Ph pour les 3 attaquants est beaucoup trop forte.
Il y a un calcul de perte de Ph lors des PVP multi qui je pense est complètement a revoir.

Sinon l'ensemble de tes idées me semble très intéressantes.

+  Quote Post
 -JulFisher-
Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 4 nov 2009, 19:06 | #9
Citation (Charea)
j'aurais tendance a dire le contraire de toi sur certains points,

a mon avis dans le cadre des prismes c'est l'equipe attaquante qui a l'avantage, il n'est pas rare de voir des "teams prismes" groupées itou ( donc impossibilité de les rejoindre )

alors qu'en face, en défense, et bah, tout le monde veux y aller et c'est la foire. on se retrouve donc avec une team d'attaque equilibrée, bien pensée etc, et une team de défense qui certes en niveau peut être sympa mais qui manque de certains elements ( les enis se font assez rares en défense prisme )

Tu ne vois qu'un côté de la chose : les attaques peuvent être en zones très peuplées, et c'est souvent assez difficile d'organiser une bonne attaque, sachant que n'importe qui peut attaquer, et les gens rejoignent à l'arrache. Et pour la défense, elle est bien souvent mieux organisée, car eux ont un aperçu de l'équipe adverse, et pas les attaquants. De plus ils peuvent changer leurs joueurs durant toute l'attaque, alrs que les attaquants ne peuvent que kicker durant le premier tiers du temps. Les attaquants ne peuvent pas échanger des joueurs, juster kicker, alors que les défenseurs peuvent échanger jusqu'à la fin et facilement selon le grade.
Pourquoi pas en attaque ?

Cependant ce serait bien que les indices permettant de déterminer qui peut remplacer qui soient calculer ainsi :
A chaque joueur : [(Niveau/200)^2]*Grade ce qui donne un indice allant de proche de 0 à 10.

Ce message a été modifié par -JulFisher- - 4 nov 2009, 19:07.

+  Quote Post
 Charea
Représentant Pandawa Gobeur de Blop
*
posté 4 nov 2009, 19:11 | #10
Citation (-JulFisher- @ 4 nov 2009, 20:06) *
Tu ne vois qu'un côté de la chose : les attaques peuvent être en zones très peuplées, et c'est souvent assez difficile d'organiser une bonne attaque, sachant que n'importe qui peut attaquer, et les gens rejoignent à l'arrache. Et pour la défense, elle est bien souvent mieux organisée, car eux ont un aperçu de l'équipe adverse, et pas les attaquants. De plus ils peuvent changer leurs joueurs durant toute l'attaque, alrs que les attaquants ne peuvent que kicker durant le premier tiers du temps. Les attaquants ne peuvent pas échanger des joueurs, juster kicker, alors que les défenseurs peuvent échanger jusqu'à la fin et facilement selon le grade.
Pourquoi pas en attaque ?

Cependant ce serait bien que les indices permettant de déterminer qui peut remplacer qui soient calculer ainsi :
A chaque joueur : [(Niveau/200)^2]*Grade ce qui donne un indice allant de proche de 0 à 10.

tu fais ta team, tu fais un groupe, tu lance le prisme et personne ne peux rejoindre a part tes amis et coéquipiers, c'est de ça que je parles quand je dit "team prismes " smile.gif

et là c'est assez imparable

+  Quote Post
 Jahaa
**
posté 4 nov 2009, 19:14 | #11
Bonjour à tous, je me prononcerai peu sur ce sujet pour le moment.

Citation (Flapon @ 4 nov 2009, 17:14) *
Je suis pour un PvP équilibré, intéressant et enrichissant, mais contre un PvP trop lucratif.

Je suis entièrement d'accord avec cette affirmation mais les percepteurs ne rendent pas le PvP trop lucratif, les pévétons... peut-être.

Citation (Blodious @ 4 nov 2009, 17:55) *
blabla

L'idée d'aligner sa guilde est pas mal, mais dans le fond... Si elle est uniquement faite pour les Brâkmariens, qu'elle ne côtoie jamais Bonta sauf pour des raides, c'est presque la même chose.

Citation (Lokyev @ 4 nov 2009, 17:40) *
Pour les systèmes de percepteur et le privilège des grosses guildes, je pense que justement c'est une bonne chose. De vouer les guilde à évoluer.

D'accord. On ne peut pas faire en sorte qu'une petite guilde random puisse prendre une place très convoitée, la place se mérite par le sang versé. (Petite touche de RP, je sais, je sais...)

Citation (fatal-defonceur @ 4 nov 2009, 18:35) *
Ce qui serais bien sinon, a mon avis hein wink.gif c'est de baissé les truc "qui attire" dans les traques, genre Xp Pévétons 1 au lieu de 2 mais besoin pour parchos plus gros... mais laissé les kamas. Revalorisé le PvPM avec si on as battu le prisme brigadin, pendant 3Jours ont peut l'utilisé pour X truc même si il est de la ligné opposé, utilisé le prisme, allez au territoire des dopeuls...

A voir?

(kur)Osiosa

Ce qui me chagrine dans les traques... C'est que ça ne mérite pas son nom... Il n'y a aucune traque là dedans, des parchemins, on clique, on a la position exacte (pas en continue mais c'est presque pareil, on se déplace pas très vite), on se rend à l'endroit, on combat, on tue. Pof, fini c'est tout.

Et bien non, une traque c'est une traque ! Si on voudrait rester dans l'idée des parchemins, ils n'indiqueraient pas la position exacte mais la sous-zone. Pour aller plus loin, lorsque le traqueur se rend sur la zone, il peut recevoir des messages comme "Des traces de pas jonchent le sol, un combat a du avoir lieu... Les pas continues vers le Nord, cela ressemble votre proie."

Robot.

+  Quote Post
 demoniiiaque
Ancien abonné Chasseur de Kanigrou
posté 4 nov 2009, 19:26 | #12
Moi ce qui me pose problème dans le PVPM c'est les percepteurs en donjon.
Tout le monde a déja eu la blague de mettre son percepteur en donjon et que quelques instants plus tard, il soit attaqué par une grosse team et donc cela est ingérable avec une défense que de 2 personnes. De plus, le faites que si le percepteur meurt, le combat est finit est selon moi pas une bonne méthode. Trop de gens, une fois qui savent qu'ils ne vont pas gagnés face aux défenseurs, attaquent le percepteur malgré que les défenseurs essayent de le protéger.
De plus, et cela a été déjà dit, uniquement les grosses guildes peuvent vraiment profiter de l'xp/drop grâce à leurs percepteurs sur une map où le combat est permanent (exemple: Exploitation minière à Astrub, la zone des gelées, la forêt d'Astrub et son contour, etc). A part une bonne team, cela est impossible qu'une guilde moyenne puisse affronter cette guilde ..
Et pour terminer, je trouve que le pvpm grâce aux prismes doit être revaloriser en modifiant l'augmentation des PH afin d'inciter (que ça soit en team organisé ou non) les joueurs à pratiquer ce genre de pvpm. Selon moi, les prismes sont un peu à l'abandon de nos jours alors que le % d'xp/drop grâce aux prismes en vaut le détour. Je sais qu'une augmentation des PH n'est pas le meilleur moyen mais je n'en vois pas d'autres, hélas.

Tout ça pour dire que non je n'aime pas le pvp 1vs1 mais hélas le pvpm est pas à la mode surtout à cause des traques qui met dans l'ombre ce dernier.

Cordialement,

Zoha - Domen

Ce message a été modifié par demoniiiaque - 4 nov 2009, 19:27.

+  Quote Post
 -JulFisher-
**
posté 4 nov 2009, 19:47 | #13
Pour illustrer la formule proposée Indice_de_priorite=[(Niveau/200)^2]*Grade

Ceux sont les mêmes résultats mais présentés différemment, et utilisant la même formule Indice=[(Niveau/200)^2]*Grade.

+  Quote Post
 roniBF
**
posté 4 nov 2009, 23:17 | #14
Ce qui tue avant tout le pvp multy( perco prisme village)ainssi que le pvm (donjon) se sont le systeme de traque actuelle qui donne enormément trop de bonus..En gros c'est 4M5 xp 2000k et 2 pevetons par traque(level 200) pour un combat qui dur moin de 20 min!

Apres ca on se demande encor pourquoi les gens on arretté de faire les donjons et ne veulent pas perdre de temp non plus a defendre ou a attaquer les prismes.

De plus ceux qui veulent se lancer dans les def ou attaque prisme ainssi que la conquete des villages,en plus avoir des bonus ridicule(uniquement des points pour le grade,Pas de pevetons pas xp pas de kamas),se vois souvent agro a la sortit du prisme par toute les mules a pevetont qui polue .En gros une def prisme qui dure entre 10 min a parfois plus 1h pour aucun bonus,c'est s'attendre a etre agro en boucle a la sortit par 4 a 5 personne qui on un contrat sur toi vu que la def ou attaque prisme active automatiquement les ailes.....

Ca veut dire que meme si tu gagne ta def prisme ou attaque prisme,vu que tu te fera agro a la sortit jusqu'a se que mort sans suive par des mules a pevetont suréquipé avec bouclié grade 10,le peut de point honneur obtenue par ta bravour en defendant un prisme en équipe et vite hanéantie a la sortit........

La solution deja pour améliorer ca est de réduire considérablement certain bonus des traque comme xp voir la suprimé car certain se monte des perso que en fesant des traques,je pensse que deja les 2000k et les 2 peveton sont largement suffisant.

Ou bien aligner les bonus des traques sur celui des def et attaque prisme et villages (on divise par 2 tous les bonus des traque xp divisé par 2,1000 k et 1 peveton a la place et on met ces meme bonus la pour le pvp multy prisme et village bonus xp 1000k et 1 peveton par victoire....

Ce message a été modifié par roniBF - 4 nov 2009, 23:18.

+  Quote Post
 Blodious
posté 4 nov 2009, 23:37 | #15
Pour ce qui est de l'xp...en utilisant un Feca 190 en traque 3 M...il se fait ca en 10 min et la traque vos la même donc il n'y a pas grand chose qui change ! Donc pour moi il n'y a aucun problême a ce niveaux là. Je pense plutot que c'est suffisament equilibrer !!

Maintenant ce qu'il serais bien c'est tout simplement de répondre a nos envie...traque multijoueur (comment faire pour y arriver ?), un peu plus de tournois (organiser par les joueurs ?), je pense que Ankama ou nous même devons trouver tout simplement un equilibre entre Pvm et Pvp...simple ? Et bien c'est bien la question qui est posé ici...

Maintenant, il reste le desequilibre des deux cités et ca...c'est quelque choses qui n'a toujours pas été regler ! Et qui je pense ne le sera jamais enfin bon...peut-être devons nous comprendre que certain problêmes ne peuvent pas être regler (le problêmes entre les deux cités pourraient être regler mais le Background de dofus nous l'interdit...). Maintenant comment faire pour que le système pvp sois plus polivalent, en ce qui concerne le Pvpvm je pense que il y a encore quelque amélioration a apporter et ce sera regler !!

Blodious

+  Quote Post
 Ilovebidou
Abonné Araknophobe
*
posté 5 nov 2009, 00:30 | #16
je ne comprends pas cet attardement excessif sur les percepteurs...

le studio a quand même expliqué clairement que avantager les possesseurs de perco allait dans la direction opposée de ce qu'il voulait voir....
les perco n'ont pas à faire partie d'une reflexion générale sur le pvp de groupe. ça n'a juste rien à voir...et surtout ça ne souffre d'aucun problème d'investissement de la part des joueurs: quand il s'agit de dropper des ressources pour sa pomme tout le monde est content.

le pvp de group c'est pas ça, c'est une dynamique d'alignement, c'est se battre aussi pour des joueurs qu'on connait pas parce qu'ils font parti du même alignement, pas pour sa "grosse guilde qu'on est content tous lvl 200 trop roxxor waiii buzé drop gratuit xp miam miam".

de plus, contrairement au pvp prismes, c'est aussi un gros vecteur de bordel et de drames en tous genres kikoolol guilde contre guilde. ça devient très vite tout aussi personnel et malsain que les traques. et s'il y a bien une chose qui n'a pas besoin de se détériorer encore plus dans dofus c'est l'ambiance!
les perc sont faits pour se faire attaquer - n'importe quand et sans prévenir -, si une guilde n'est pas capable de comprendre ça et s'arrache les cheveux quand elle en perd un, qu'elle arête de d'en placer (et qu'elle aille voir un bon psy)

tant qu'au pvp de groupe, le vrai, il s'agit quoi qu'il arrive d'équilibrer le ratio temps/gain avec les traques. soit en baissant les gains des traques, soit en augmentant celui des prismes, au choix!

pas de carotte = pas de pvp, c'est triste mais c'est comme ça que ça marche.
je regrette franchement l'époque des gains/pertes passifs, même si cela engendrait des incohérences ça entrainait surtout une animation pvpm - hors du commun -

ça a disparu pourquoi? parce que certains petits kikoolol surportaient pas de voir des "noobs" grade 10.
mais qu'est qu'on s'en fout! si pour avoir un pvpm digne de se nom il faut laisser des lvl 20 grade 10, franchement, c'est le dernier des soucis.... et donc pour satisfaire l'ego blessé de kikoolol, le système de prismes s'est vu laminé.

dans le détail, 2 choses très pénalisantes en prismes:
- priorité en défense suivant le grade et non le niveau: à revoir d'urgence. soit on fait des zones par tranches de niveau pour permettre à tout le monde de participer, soit on on donne priorité au niveau le plus à même de produire un combat équilibré (et là pas sûre que ça soit faisable) puis le grade.
- temps pour joindre une défense: à adapter selon la distance au zaap le plus proche....

contre:

- bloquer une défense: réguler les niveaux des défenseurs doit suffire. la magie du pvpm prismes c'est aussi ça, improviser avec ce qu'on a face à des teams déjà organisées.

le détail qui tue:

-le prisme, ce 8ème homme qui sert à rien, qui transforme le combat en 7vs8...lui donner les même sort qu'un perco ça serait quand même la moindre des choses

la solution radicale:
- différencier traqueurs et "prismeurs", étant adeptes de prismes, je peux affirmer que c'est vraiment pas le même monde, pas le même planète. c'est d'ailleurs très drole un traqueur en prisme, c'est pitoyable dans le jeu d'équipe...

et ça a été di et redit mais où est le côté RP dans les gains PVM obtenus ailes ouvertes par les traqueurs? étant donné qu'ils n'apportent RIEN à l'alignement. pourquoi bénificient-ils d'un quelconque bonus?

Ce message a été modifié par Ilovebidou - 5 nov 2009, 00:38.

+  Quote Post
 Agora
Représentant Eniripsa Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
posté 5 nov 2009, 08:42 | #17
LA priorité avec les niveaux et grade, mwi...

En fait le soucis est dans l'exclusion ...
Il faudrait plus que les zones aient un niveau 'idéal' qui soit prioritaire, pour pas qu'il y ait d'exclusion en fonction du niveau...

Ainsi un petit niv sera prioritaire sur les défenses astrub/amakna, un ML, dans les landes, et a plus HL, dans la jungle/arbe oto/grobe, et toussah.

Comme ca tout le monde participe. Bien sur, il faut faire de même pour l'attaque. Ou le groupe d'attaque est limité en niv total en fonction de la zone, pour dimensionner aussi l'attaque... (système de prepa d'attaque aussi avec liste du coup, et avec le même système de priorité).

+  Quote Post
 bolbolibol
Ancien abonné Écraseur de Mulou
**
posté 5 nov 2009, 10:32 | #18
Pour le système de prisme j'avais pensé à quelque chose comme ça:
Il pourrait y avoir plusieurs combats pour le territoire. Donc quelqu'un lance le combat le prisme est attaqué la personne qui a lancé le prisme ouvre sa fenêtre d'alignement il se place dans une des cases tout ceux qui voudrons rejoindre l'attaque du prisme feront la même chose. En défense tout ceux présent dans la zone font comme aujourd'hui ils se mettent dans une des cases. Mais ici tout le monde est mis comme 'remplacement' et on pourrait imaginer que le serveur équilibre des combats avec des gens de même lvl donc on pourrait se retrouver avec différents combat avec des perso de tranche différente ( exemple un combat avec des lvl 200-180 et un autre à coté avec des lvl 100-80) . Si l'alignement qui avait le territoire gagne le plus de combats le territoire reste en sa possession si dans le cas contraire c'est l'alignement inverse qui gagne le territoire devient neutre.

+  Quote Post
 TanisLamelune
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 5 nov 2009, 11:10 | #19
Il y a un autre point qui n'est pas abordé : celui des quêtes d'alignement.

Actuellement, on peut s'apercevoir que le nombre de joueurs qui les font est de plus en plus faible car il faut bien admettre qu'elles n'ont aucun intérêt.
En plus avec le système de traque les joueurs ont tendance à changer facilement d'alignement pour profiter de plus de cibles possibles (donc faire un choix). Je connais pas mal de gens qui sont passés brakmarien pour cela et il repasseront ange le jour où ils auront atteint leur objectif d'XP... car il ne faut pas se voiler la face : les traques ne sont pratiquées que pour l'XP et les bonus qu'elles apportent. Un perso bien monté / équipé (et de la classe qui va bien) va XP à une vitesse effrayante sans plus avoir besoin de faire de PvM ou de donjons.

A mon lvl (196) gagner une traque, c'est XP 3M7 en gros... plus que ce que rapporte la majorité des [boss de] donjons dont la durée est nettement plus importante.

En fait, c'est tout le système qu'il faudrait réorganiser. J'imaginerais quelque chose comme cela :

- 1 - Impossibilité de retirer ces ailes quand on est aligné. On est ange / démon ou neutre, il n'y a pas de raison de le cacher ou d'en avoir honte.

- 2 - Quête d'alignement : il y en aura 100 à terme, donc j'imaginerais bien qu'indépendamment du choix d'un ordre, ce soit l'état d'avancement de ces quêtes qui détermine le niveau des ailes. Plus on a fait de quêtes, plus on a agi en faveur de son camp, donc il est normal qu'on en tire un petit profit (dont l'usage des boucliers) et que cela se voit. En plus, plus personne ne pleurerait comme c'est le cas actuellement de se voir dégrader (perdre ses belles ailes) en cas de perte d'un combat. En plus avec ce système, fini les mules à PH qui se retrouveraient avec des ailes grades 10... sauf si le joueur fait l'effort de faire les quêtes !

- 2 - Les prismes / territoires : on conserve le principe actuel ou on panache avec les propositions déjà faites. L'idée serait quand même d'inciter les gens à pratiquer ce genre de combat mais il faudrait réussir à équilibrer les combats... dans le passé, il me semble avoir lu des propositions du genre : si celui qui lance est de lvl XX, seuls des joueurs de lvl équivalent (à 10 / 20 près par exemple) pourraient défendre ou attaquer. Cela laisserait plus de chance à tout le monde sans pour autant permettre à quelques mules BL de venir "profiter" de points d'honneur ou autre bonus à rediscuter encore qu'avec mon système, cela n'aurait plus d'intérêt.

- 3 - le PvP / traques : dans la réalité on ne traque que des gens qui sont de réels menaces, dans Dofus, ne pourrait-on pas imaginer que les traques concernent avant tout des gens qui combattent régulièrement ? ou des gens qui se déclarent combattant pour son camp ?

1er cas : au départ tout le monde est au même niveau. Plus on agresse d'adversaires (mode "classique", prismes ?), plus on accumule de points en gagnant (cela peut être les Points d'honneur) et à partir d'un certain seuil, il serait possible de traquer et d'être traqué. Le système impliquerait donc de multiplier aussi les agressions "classiques" (conserver les gains en fonction de l'équilibre des combats bien sûr). En cas de défaites trop nombreuses, on perdrait trop de points et on ne serait plus une cible (on ne pourrait plus traquer soi même) car on deviendrait objectivement "trop mauvais" pour menacer qui que ce soit. Il faudrait donc regagner des agressions équilibrées pour reparticiper aux traques.

2ème cas : on se déclarerait combattant à sa milice (il faudrait des contraintes pour qu'on ne puisse pas changer trop rapidement / facilement d'état) et on pourrait faire des traques ou être traqués.

Dans les deux cas, les joueurs qui ne veulent pas / plus des traques (j'en connais de plus en plus) pourront continuer de jouer comme "avant" : faire des prismes ou des agressions classiques de temps en temps (1er cas : si on le fait trop souvent on deviendrait une menace et donc traquable, à chacun de savoir jusqu'où il peut / doit aller) ou de faire les quêtes d'alignement. Bien sûr, ils ne profiterons pas des bonus des traques.

Maintenant cela ne règlera pas les appels aux nerfs massifs qu'on voit sur tous les forums de classes, ni les arrangements qui existent... pour cela il faudrait carrément interdire les traques.

Mais rendez-vous compte des conséquences de ces nerf / up... cela déséquilibre tout le jeu. Regardez ce que ça a donné pour les sacrieurs et maintenant pour les Cra... à quand les prochains ? D'autant que les plaintes sont basés sur des statistiques inexistantes... ou des abhérations (genre on demande maintenant plus un nerf des eni parce que les combats durent trop longtemps que pour leur réel invincibilité).

Note : tout est discutable dans ces propositions bien entendu.

Bonne journée.

Ce message a été modifié par TanisLamelune - 5 nov 2009, 11:15.

+  Quote Post
 politujerome
Ancien abonné Larve
*
posté 5 nov 2009, 11:38 | #20
Sa serai cool de mettre les aggro a que du 1vs 1 pck moi je suis demon et yen a ki arrete pas de me multi

Et interdire les aggro en boucle ! ohmy.gif merci j'espere que sa sera comme sa dans une version =)

+  Quote Post
 Ilovebidou
Abonné Araknophobe
*
posté 5 nov 2009, 11:47 | #21
Citation (TanisLamelune @ 5 nov 2009, 11:10) *
si celui qui lance est de lvl XX, seuls des joueurs de lvl équivalent (à 10 / 20 près par exemple) pourraient défendre ou attaquer. Cela laisserait plus de chance à tout le monde sans pour autant permettre à quelques mules BL de venir "profiter" de points d'honneur ou autre bonus à rediscuter encore qu'avec mon système, cela n'aurait plus d'intérêt.

ça serait l'idéal je pense, couplé avec une fenêtre de préparation au combat pour l'attaque également.

le problème d'attribuer des zones pour tranches de niveau c'est que quand tout une zone est prise...si personne n'attaque... la tranche de niveau s'emmerde...^^

+  Quote Post
 TanisLamelune
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 5 nov 2009, 11:59 | #22
Dans mon idée, celui qui attaque le prisme imposerait le lvl des défenseurs / attaquant... mais une fois le prisme tombé, rien n'empêchera à un joueur d'une autre tranche de lvl de relancer l'attaque suivant les contraintes de temps habituels.

Par contre, je ne sais pas s'il faudrait étendre cette solution aux villages de conquêtes...

+  Quote Post
 sabrelaser
**
posté 5 nov 2009, 12:51 | #23
Citation (TanisLamelune @ 5 nov 2009, 12:59) *
Dans mon idée, celui qui attaque le prisme imposerait le lvl des défenseurs / attaquant... mais une fois le prisme tombé, rien n'empêchera à un joueur d'une autre tranche de lvl de relancer l'attaque suivant les contraintes de temps habituels.

Par contre, je ne sais pas s'il faudrait étendre cette solution aux villages de conquêtes...

le gros blem de ta méthode est le trop peu de joueur qui prism déjà.

en gros si un lvl 70 attaque un prism....il risque de finir solo contre le prism dans énormément de cas - -'

faut penser que les positions des prisms pris sont aussi une stratégie, dans l'avancé du territoire, et qu'il servent pour certain bonus etc...

alors si tout les prisms sont repris pas 2/3 lvl 50 qui se les solotes tous ça peut vite devenir chiant...

surtout que les alignements brack/bonta sont déjà pas terriblement équitable hl, à petit lvl c'est pire il n'y a que des bontariens (en gros une team de 5/6 bontarien lvl 50 peut reprendre facilement tout les prisms de la map avec ta méthode)

mon idée perso:

inclure un système d'équilibrage automatique dans la défense:
c'est a dire, que le lvl de la team de défense ne pourra pas dépasser de 5% le lvl de la team d'attaque si celle ci est pleine!
en gros, si en attaque on a 4 lvl 200+ 4 lvl 50, ça fera un totale de 1000+5% soit 1050 de team de défense max en face.

ou une idée dans se genre jsais pas trop...

Ce message a été modifié par sabrelaser - 5 nov 2009, 12:58.

+  Quote Post
 TanisLamelune
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 5 nov 2009, 14:04 | #24
Je suis conscient qu'il y a déséquilibre entre les deux camps mais je me rends compte sur Hécate qu'on se retrouve souvent avec des territoires brakmariens pendant des jours sans qu'ils ne changent d'alignement alors qu'il y a beaucoup plus de bontarien que de brakmarien.

Mais tout est lié : si les gens ne tapent plus les prismes... c'est à cause de traques qui rapportent infiniment plus. C'est pour cette raison que mon raisonnement visait à réviser tout le système : PvP / PvPM / Prismes / Traques et quêtes d'alignement... si on ne retouche pas tout en même temps (ou au moins relativement rapidement les uns après les autres par petites touches), on ne pourra pas rééquilibrer le jeu. En redonnant un intérêt à d'autres phases de jeu que les traques, j'ai l'audace rolleyes.gif de penser que cela incitera les gens à diversifier leur manière de jouer.

Les traques ont vraiment tout pourri dans Dofus (elles accélèrent encore plus la course à l'XP, ce qui n'est pas peu dire...) et sans une révision générale, on ne s'en sortira pas.

En tout cas, je ne ressortirai mes ailes que lorsque je serai certains qu'on ne me tombe pas dessus à longueur de journée surtout en me demandant de me laisser faire pour "pouvoir XP" ou en me faisant insulter parce que j'aurais l'outrecuidance de faire durer le combat en me défendant voire pire en gagnant. Dommage, j'aimerais bien montrer au monde que je suis un ange / alignement 70 !

Ce message a été modifié par TanisLamelune - 5 nov 2009, 17:34.

+  Quote Post
 Samangel
Ancien abonné Dévoreur de Gloutovore
posté 5 nov 2009, 23:28 | #25
__________________________________________________________HS____________________

Bonjour à tous , j'ai réfléchis depuis un moment sur un système qui pourrait rendre ces titres de noblesse aux PVPM en créant un tout nouveau type de RVR ! J'espère qu'il plaira.

ndr: ce message est long et plutot complexe, prenez bien le temps de tout lire.

Un nouveau système de RVR ou c'est quoi la guerre?

Dans une guerre, il y a les Héros , les grand combattants, les chefs et la chair à canon , c'est pas nouveau et ce sont les grades qui permettent de distinguer un Héros d'un vulgaire trouffion. Mais actuellemnt, on peut devenir un héros(G10) dès le lvl 20 ! (véridique) c'est ridicule !
Sans compter le fait que les joueurs qui s'alignent se moquent bien souvent de la guerre en elle même, en général, c'est plus pour les kikoo ailes, le bouclier et surtout les pvtons , et comme si cela ne suffisait pas , le pvp multi en prisme est mort...

Le but de ce qui suit est de rendre attractif le multi joueur en pvp tout en réduisant le pvp 1vs1 et les traques et leurs effets sur un perso.

Pour monter en grade , il faudra désormais réunir 3 choses :

-Le patriotisme !
Prouver votre dévotion à la citée en participant à ses quêtes!
-Sa valeur au combat !
Montrer que les guerriers de votre citée sont invincible !
-Son Jugement !
Terrasser vos ennemis sans pitié et prener le contrôle des terres pour la gloire de votre citée !

Devenir un Héros ou comment qu'on up?

Chaques statistiques (patriotisme, valeur au combat , jugement ) sont séparées , mais ensemble elles permettent de donner le grade du joueur aligné.

Le grade d'un néophyte commence à 0 dans chacune des stats (pas à 1 ,c'est très important)

Le Patriotisme possède 2 niveaux qui donnent chacun l'équivalent d'un niveau de grade .
Pour passer du niveau 0 à 1 , il faut avoir accompli la quête niveau 20 d'alignement
Pour passer du niveau 1 à 2 , il faut avoir accompli la quête niveau 40 d'alignement

C'est niveaux étant liés aux quêtes , ils ne peuvent donc être soustrait que si il y a changement d'alignement et pas autrement !

La valeur au combat possède 4 niveaux équivalent au niveau du grade .
Il fonctionnent de la même manière que le système d'aggro actuel avec les pt d'honneur, aggro équillibré(même multi) , traque etc...

Et enfin la grande nouveauté : Le jugement.
Le jugement permet de gagner 4 niveaux équivalent aux niveau de grade. Ceux-ci sont gagné lors des défenses et attaques de prisme/ villages.(explication en détail plus bas).

Petit exemple pour les deux iops du fonds : imaginons un vieil Enutrof, aguerris de plusieurs combats .
Celui ci à prouver son patriotisme envers Brakmar en remplissant toute les quêtes (tout du moins jusqu'au lvl 40) , il a combattus et vaincus de nombreux guerriers et a prouver sa valeur au combat et est monté au niveau 3 et non content de tout cela , il a pris plusieurs fois des villages et des territoires au nom de sa citée avec d'autre alliés et est donc monté niveau 4 en jugement !
Son grade est donc : 2 + 3 +4 = 9

La séparation permet d'une part de valoriser chaque aspect du pvp, et donc le pvpm et d'impliquer un peu plus les joueurs dans le pvp et d'autre part de réduire quelque abus tel les lvl 15-20 grade 10.

Le jugement , stratégie de l'ékraznéophite ou la loi c'est moi !

Le jugement a son propre niveau d'évolution, tout comme le niveau de patriotisme, qui fonctionne un peu comme le système de valeur au combat (le système d'aggro actuelle).
Tableau des niveaux du jugement :
lvl 0->1
100pt
lvl 1->2
300pt
lvl 2->3
600pt
lvl 3->4
1000pt
lvl 4 -> Max
200pt (c'est dernier pt permettent seulement de ne pas etre dégradé trops rapidement).

Mais comment gagner des pt de jugement?

Les pt de jugement représentent votre capacité à élaborer des stratégies d'attaque ou de défense des territoires.
Ils sont donc obligatoirement gagné en multijoueur! Voyons cela plus en détail

Les attaquants :
Chaque attaque de prisme réussit donne aux vainqueurs 100pt de jugement et 5 badge de victoire .
Tout les joueurs de l'alignement vainqueur se trouvant dans le territoire gagnent 30pt de jugement et ceux sur la map du prisme gagnent en plus 2 badge de victoire.

Les défenseurs :
Les défenseurs vaincus perdent 100pt de jugement et tout les joueurs de l'alignement vaincus du territoire perdent 30pt de jugement.
Une défense réussit offre aux défenseurs un gain de 50pt et 2badge de victoire.
Tout les joueurs de l'alignement vainqueur se trouvant dans le territoire gagnent 10pt et ceux sur la map du prisme gagne 1 badge de victoire.

Notez qu'il n'y a pas de gain en xp tout simplement parce que c'est du PVPM et que les groupes peuvent etre complètement déséquillibré.

Les badges de victoire obtenus pourront s'échanger contre des pévétons à 1badge pour 6 pvtons ! (soit à peu près le même gain qu'une heure de traque avec une mule à pvton)
cela peut paraitre bcp mais un combat de prisme est autrement plus long qu'une traque 1vs1 et avec le système "légèrement" différent d'attaque de prisme,ce ne sera pas une faible récompense qui motivera qui que ce soit.D'ailleur j'y viens .

Les Prises de territoire et conquête de villages .

Chaque map où se trouve le prisme l'alignement est gardé par 4 groupe de miliciens aguerris (pnj) qui défendent le prisme et repop en 5minute.
Ceux-ci doivent impérativement être élimininer de la map avant de pouvoir attaquer un prisme ,cela fonctionne exactement pareil pour les villages sauf que les gardes se trouve à l'extérieur de la salle du coeur.

Constitution des groupes(pnj)

1groupe de milicien de type champions :
-2 coeur vaillant lvl 150
-2 oeil sournois lvl 150
-2 Prêtre bénis lvl 150
-2 canonier lvl 150

1 groupe de milicien de type élites :
-2 coeur vaillant lvl 100
-2 oeil sournois lvl 100
-2 Prêtre bénis lvl 100
-2 canonier lvl 100

2 groupe de milicien de type fantassin:
-2 coeur vaillant lvl 50
-2 oeil sournois lvl 50
-2 Prêtre bénis lvl 50
-2 canonier lvl 50

Ceux -ci aggressent à 5 cases de distance ; les neutres peuvent néanmoins passer sans problème.

Caractéristique des miliciens :
Attention ,partie un peu plus dure à lire.

coeur vaillant lvl 50 :
500 pv , 20% résistance partout sauf une aléatoire à 0% , 6PA, 4PM , 10% d'esquive PA/PM
Force : 0 , sagesse :40 , agilité: 0, intelligence :0, chance : 0
possède 3 sorts :
Laminage : 20-50 terre et -1PA sur une cible pour 3 PA à 1PO
Virvolte : 15-40 terre en zone de 1PO autour du lanceur pour 3PA
Bravoure : +1PA / +1PM /+ 50%dmg pour tout les alliés en combat (3tour) pour 1PA , relance de 3tour

lvl 100
700 pv , 40% résistance partout sauf une aléatoire à 20% , 9PA, 4PM , 40% d'esquive PA/PM
Force : 200 , sagesse :160 , agilité: 50, intelligence :0, chance : 0
possède 3 sorts :
Bravoure : +1PA / +1PM /+ 150%dmg pour tout les alliés en combat (3tour) pour 1PA , relance de 3tour

lvl 150
1500 pv , 50% résistance partout sauf une aléatoire à 40% , 12PA , 5PM , 100% d'esquive PA/PM
Force : 600 , sagesse :400 , agilité: 0, intelligence :0,chance : 0
possède 3 sorts :
Bravoure : +2PA / +1PM /+ 250%dmg pour tout les alliés en combat (3tour) pour 1PA , relance de 3tour.

Oeil sournois lvl 50
250 pv , 0% résistance partout , 6PA, 5PM , 10% d'esquive PA/PM
Force : 0 , sagesse :40 , agilité: 100, intelligence :0, chance :0
possède 3 sorts :
Invisibilité (comme pour les prespic)
Oeil de Taupe (comme celui des crâ au lvl 1)
Arnaque (comme celui des sram au lvl 1 )

Oeil sournois lvl 100
450 pv , 10% résistance partout , 7PA, 6PM , 20% d'esquive PA/PM
Force : 0 , sagesse :80 , agilité: 300, intelligence :0,chance : 100
possède 3 sorts :
Oeil de Taupe (comme celui des crâ au lvl 5)
Arnaque (comme celui des sram au lvl 5 )

Oeil sournois lvl 150
850 pv , 20% résistance partout , 8PA, 7PM , 70% d'esquive PA/PM
Force : 0 , sagesse :280 , agilité: 800, intelligence :0,chance : 300
possède 3 sorts :
Oeil de Taupe (comme celui des crâ au lvl 6)
Arnaque (comme celui des sram au lvl 6 )

Prêtre bénis lvl 50 :
250 pv , 10% résistance partout , 6PA, 3PM , 10% d'esquive PA/PM
Force : 0 , sagesse :40 , agilité: 0, intelligence :200, chance : 100
possède 3 sorts :
-reconstitution (comme les éni lvl 1)
-mot soignant (comme les éni lvl 6 )
-laisse spirituelle (comme les osas lvl 1)
-mot vampirique (comme les énis lvl 1)

Prêtre bénis lvl 100 :
450 pv , 20% résistance partout , 9PA, 3PM , 40% d'esquive PA/PM
Force : 0 , sagesse :160 , agilité: 0, intelligence :700, chance : 300
possède 3 sorts :
-reconstitution (comme les éni lvl 5)
-laisse spirituelle (comme les osas lvl 5)
-mot vampirique (comme les énis lvl 5)

Prêtre bénis lvl 150 :
1050 pv , 30% résistance partout , 12PA, 3PM , 100% d'esquive PA/PM
Force : 0 , sagesse :400 , agilité: 0, intelligence :1500, chance : 600
possède 4 sorts :
-reconstitution (comme les éni lvl 6)
-laisse spirituelle (comme les osas lvl 6)
-mot vampirique (comme les énis lvl 6)

Canonier lvl 50
400 pv , 0% résistance partout , 7PA, 3PM , 100% d'esquive PA/PM
Force : 0 , sagesse :400 , agilité: 0, intelligence :100, chance : 100
possède 3 sorts :
-Tir éloigné (comme les crâ lvl 1)
-Flèche explosive (comme les crâ lvl 1)
-Flèche ralentissante(comme les crâ lvl1)

Canonier lvl 100
600 pv , 0% résistance partout , 9PA, 4PM , 150% d'esquive PA/PM
Force : 0 , sagesse :600 , agilité: 0, intelligence :500, chance : 500
possède 3 sorts :
-Tir éloigné (comme les crâ lvl 5)
-Flèche explosive (comme les crâ lvl 5)
-Flèche ralentissante(comme les crâ lvl5)

Canonier lvl 150
1000 pv , 0% résistance partout , 10PA, 4PM , 200% d'esquive PA/PM
Force : 0 , sagesse :800 , agilité: 0, intelligence :1000, chance : 1000
possède 3 sorts :
-Tir éloigné (comme les crâ lvl 6)
-Flèche explosive (comme les crâ lvl 6)
-Flèche ralentissante(comme les crâ lvl6)

Vous aurez surement remarquer la puissance des miliciens, en particulier les champions. C'est fait exprès !
Les attaques de village et prisme sont faite de tel manière qu'un seule groupe , même de 8 joueurs lvl 200 ne puisse pas réussir une attaque ! (oui, je vous assure ,c'est voulus !)
Nottemment à cause du repop court et du fait que les 4 groupes doivent tous etre éliminer dans cette intervalle avant de lancer l'attaque de prisme. (cela empêche aussi les arrangement entres alignés ).

Un défenseur devra donc bien choisir sa carte où il pose un prisme pour permette l'arrivé rapide ou non de renforts (allié et ennemis) et un attaquant devra créer non pas un groupe mais des groupes (même de faible lvl puisque les 2 groupe de fantassin sont fait pour eux) pour réussir une attaque.
Notez que lors d'une attaque de prisme, le niveau importeras peu puisque là, il faut éliminer tout le monde pour pouvoir poser le prisme.

L'après guerre .

Les zones ainsi conquises permettent alors (en plus des gains suite à la victoire) de gagné un bonus en drop et xp de +10% pour l'aligné se trouvant en territoire allié .
Cependant , chaque village conquis offrent des bonus élevé pour tout les joueurs aligné:

+15% d'xp et drop sur toute les zones de l'alignement concerné , pour chaque village(dala, brigandin,dopeul etc..) conquis !
Ces bonus étant pondéré par le niveau du grade du joueur.

X 0.3 grade 0
X 0.4 grade 1
X 0.5 grade 2
X 0.6 grade 3
X 0.7 grade 4
X 0.8 grade 5
X 0.9 grade 6
X 1.0 grade 7
X 1.2 grade 8
X 1.3 grade 9
X 1.5 grade 10

par exemple : Bonta possède 2 village pandala et le village brigandin , sur chacune des zone bontarienne ,un bontais grade 7 aura 55% d'xp et de drop en plus !

De plus, sur les territoire conquis, il est possible qu'un groupe de fantassin (1 de chaque lvl 50) puis aparaitre à la place d'un groupe de mob, à raison de 10% de chance (1 groupe max par map ) .Ceux ci représente une simple patrouille surveilllant le territoire (il disparaisse de la même manière que les garde de dala). Les prismes ne peuvent plus etre attaqué 60min après avoir été posé.
Les villages ne sont plus fermé au neutres, à la place ils payent une taxe élevé pour le passage (1500 k par exemple à la porte et au zaap) .

Cela donne une raison supplémentaire d'attaquer les villages car le gain est gros et profitable pour tous !

Voilà , merci d'avoir tout lus (si vous y etes parvenus ) et j'espère que cela pourra relancer le pvp de façon plus saine et surtout plus ludique !!

Ndr : les chiffres sont à titre d'exemples , ils peuvent changé s'il ne conviennent pas , cependant je tient à dire que les chiffres avancé ont été réfléchi et pas juste laché sur l'envie !(même pour les pnj)
Si vous avez besoin de plus d'explication n'hésisté pas .

je réfléchis à un système d'attaque des villes mère, à un prochain msg .

Ce message a été modifié par Samangel - 5 nov 2009, 23:43.

+  Quote Post
 TanisLamelune
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 6 nov 2009, 14:05 | #26
Chapeau pour le travail de réflexion, ça va bien plus loin que ce que je proposais.

Seule remarque : les quêtes d'alignement. Actuellement on en a 70 et il y en aura 100 à terme... il faut que cela compte à mon avis mais peut-être que cette réflexion date d'avant les nouvelles quêtes.

+  Quote Post
 GALLARDOFAWAR...
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 6 nov 2009, 14:16 | #27
Hello !

J'aimerais vous exposer rapidement une petite idée qui m'a traversé l'esprit tout à l'heure à la lecture du topic. Désolé d'emblée si celle ci a déjà été proposée.

Il s'agirait de passer par la création d'une nouvelle interface spécialement dédiée à ceux qui veulent faire du PvPM, consultable n'importe où, avec plusieurs onglets : "2vs2" "3vs3" etc... Les intéressés créent un groupe, des "slots personnages" sont crées de deux côtés : équipe bleue et équipe rouge. Pour rejoindre un combat, il suffit de cliquer sur un slot personnage disponible, et une fois la team complète, que soit le créateur du groupe, soit tous les membres appuient sur un bouton "Prêt".

Une fois la team prête, celle ci serait téléportée par exemple à "l'arène" de la foire de Trooll, ce qui serait au passage une bonne revalorisation de ce bâtiment attendu depuis longtemps. Placement aléatoire pour éviter les teams überroxantes uniquement pour cette map. Voire à plus grande échelle, sélection de la map par les joueurs.
Et y accéder par l'entrée de la foire de Trooll permettrait d'accéder aux combats en spectateur uniquement.
Combats en mode défi (tous les points de vie rendus à la fin du combat) ?

Cette petite idée permettrait de revaloriser le PvPM d'une manière plutôt agréable, pas chiante, et pas dure à gérer. Accéder à du PvPM serait facile, non lucratif, n'imposerait pas une entrée dans un alignement, et donc intrinsèquement résoudrait l'épineux problème de l'ouverture des ailes pour faire du PvP.
J'éspère sincèrement que cette idée où qu'une autre du même genre pourrait attirer l'attention d'un 48 où d'un dev'. C'est une revalorisation de taille pour le PvP, qui ne pose pas de problèmes avec la politique du studio envers les alignements, vu que ça n'a rien à voir. Il est temps de montrer que le PvP et l'alignement ne sont pas obligatoirement liés.

Vos réactions smile.gif ? Au besoin, je développe.

+  Quote Post
 PiersMoria
Ancien abonné Etouffeur de Koulosse
posté 7 nov 2009, 02:47 | #28
J'ai aussi moi même quelques suggestions à faire, au niveau du PvP de percepteur.

Contrairement à ce qui a été dit, c'est tout sauf équilibré, et d'ailleurs c'est aussi très déséquilibré dans tout les PvP multi. Le même genre d'équipe c'est toujours de l'autowin comme on dit en ce moment. Du soin, de l'armure, du débuff, du boost PA, PM, et un bon gros Sacrieur pour supporter tout ces beaux boosts. Ensuite contre cela vous voulez faire quoi avec ça en équipe attaquante ? En équipe de défense ? Quasi impossible de tomber là dessus, sauf si une personne reste de garde avec 7 comptes allumés en permanence ? Non impossible...

J'oubliais presque le truc far, du soin bien sûr ! Du soin ! Et le mieux c'est que la plupart de ces rôles se cumulent... Que faut-il donc à une équipe pour gagner ?

Un Eniripsa, qui boost les PA, qui ... soigne ( non sans blague !!! ) qui protège, mais mieux, qui va évidemment taper dès que l'occasion se présente.

Un Osamodas, qui soigne lui aussi, qui ressuscite même, qui cumule des boost absolument partout, de quoi débuffer, de quoi ruiner le jeu invocation adverses, de quoi retirer les PA, les PM, reculer, etc, bref presque de tout faire aussi, le personnage parfait de soutien.

Le Féca ! Le classique Féca ! Il apporte quoi ? 90/100 de réduction sur les alliés ? Oui, mais mieux ! Il peut rendre son copain Sacrieur invulnérable à tout pendant deux tours, sauf aux baguettes et aux arcs sur le second tour, et ce via renvoi de sort cumulé à dérobade et avant à immunité. On ajoute la trêve, si parfaite pour soigner tout le monde si l'ennemi n'a pas de soins, ce qui n'est pas rare, une défense n'étant JAMAIS préparée. Et parfaite aussi pour, une fois qu'on débuff quelques ennemis, les taper en étant immunisé. J'oubliais le must, une frappe de zone énorme, pour peu de PA, super forte et sans ligne de vue. Courte portée ? Ca tombe bien, les gens s'arrangent en général pour placer les prismes en petites maps et les percepteurs sont aussi souvent sur des cartes groupées, vous savez, pour farmer mieux les bestioles...

Le Xélor ! Oui, le Xélor, un donneur de PA parfait ! Qui protège ! Qui retire les PA ! Qui soigne ! Oui, car cette super équipe compte sur un nombre incroyable de baguettes rhon...

L'Enutrof, un classique, il immobilise les gens un peu trop fort au corps à corps, il s'arrange pour corrompre ceux qui sont au full contact, il va débuff, retirer la PO d'un éventuel collègue présent là, donner des PM à son allié de full contact.

Reste, notre ami le Sacrieur, qui se place absolument comme il veut, dans ces combats là, c'est lui le roi, qui est boosté à 15PA, merci à son équipe, facilement à 7/8 PM, bourré de dommages et d'armure, bref 100% intuable. Vous vous voyez retirer 25 000 PdV à un Sacrieur qui tapera aussi fort que ça et impossible à bloquer ? 25 000 PdV parce que sans 2500 PdV d'insoignable, tu ne peux pas le tuer en un tour et si tu le tue pas en un tour, arrivent des super soins.

Enfin bref, pester contre les classes ne sert à rien ... Quoi que, si, si c'était possible de changer ces jolies équipes modes autowins, qui plus est sans nécessité d'avoir un QI supérieur à celui d'une huitre pour la jouer correctement ( Phase 1 je booste, Phase 2 j'avance, Phase 3 je cogne, Phase 4 je me fais taper, Phase 5 je me soigne )...

Pour changer cela, quelque chose déjà est primordial !

Changer le percepteur ! Il est absolument 100% boulet. Il tape de rien, même tout boosté, ce qu'il faudrait vraiment, c'est lui donner de vrais caractéristiques...

Soit pouvoir les booster nous même, comme on boost au choix les sorts, la prospection tout ça, soit automatiquement quelque chose du genre 5 ou 10 de chaque stats par niveau... Pour donner le choix aussi d'avoir peu de percepteur dans une guilde, mais des percepteurs très puissants, ou de nombreux percepteurs peu puissants. Mais quoi qu'il en soit, on ne peut pas rester comme ça. Des PA aussi, il en a bien besoin... +1 PA par tranche de XX niveau, XX nombre au hasard, aux autres de voir mais n'importe quoi qui le rend compétitif.

Modifier le percepteur, le rendre fort, même seul, ça ça changerait pas mal de chose... Un percepteur niveau 80, avec +80 de dommages, +800 de stats les gens seraient un peu moins enclins à le considérer comme un boulet, étrangement.

Sinon, le reste c'est juste du favoritisme des No Lifes qui attaquent vers 4 heures du matin, ou des étrangers qui n'ont pas le même fuseau horaire que nous, et même du prêt de compte pour pouvoir plus facilement avoir son équipe de connectée à des heures tardives et mieux être sûr de gagner. Avec tout ces avantages de l'attaques, c'est bien simple, un percepteur, sa guilde le paye 1xxx kamas, passe du temps à le protéger et à up la guilde pour que le percepteur soit meilleur, mais non, le fruit de se labeur reviendra souvent aux tueurs de ce dit percepteur... Donc les concernant on peut pas faire grand chose ... Sauf peut être un système complexe, comme avec la quête d'alignement avec le chevalier nogard qui dort après 00 h 00... Eh bien là, aux heures de non connections du propriétaire, le percepteur pourrait être accompagné de gardes. Stats à inventer, mais suffisamment fort ( en fonction du niveau de la guilde bien sûr ) pour qu'un percepteur niveau 50 ne puissent pas être soloté par une équipe de niveaux 100 smile.gif Ou par un Sram air avec son double, etc. Des gardes comme les miliciens cheatés avec le percepteur ça serait dissuasif non ? smile.gif Bien entendu, ils seraient présent uniquement si il y a de la place en défense, mais ils auraient pour utilité aussi de combler les trous dans la défense en fonction de l'attaque. Car oui, une attaque 8 vs 6 même si le percepteur lui même devient puissant, ça reste pas équilibré, ne serais-ce que parce que le percepteur est dirigé par l'IA... IA très bonne pour les mobs, mais minable pour les invocations et percepteurs...

Concernant les prismes, leurs problèmes vient juste de leur utilité minable, oui les revaloriser serait pas mal et effectivement dans ce but l'idée de Samangel serait bonne, bien qu'il y ait des inconvénients majeurs. Déjà, pour la récompense, personne n'irait perdre du temps là dedans, soyons sérieux. Minimum 40 personnes de bons niveaux à rassembler pour gagner si on réussit l'équivalent de 30 pévétons et en perdant plusieurs heures ? Si il n'y a pas d'expérience, ça intéressera pas les gens, qui plus est, ce sera moins rentable qu'un bon vieux donjon, et qui plus est plus long.

Au passage, ce qui fait que la traque est favorisée au donjon c'est juste la durée ignoble d'un pauvre donjon pour des résultats parfois médiocre, alors qu'à côté on a des résultats corrects pour un temps de jeu correct, ou du moins pour un temps de jeu qui ne nécessite pas d'être multi compteur, ou d'avoir sa grosse équipe fixe ou 3/4 heures devant soit chaque soir pour progresser à très haut niveau... Sans cela un joueur pas multi compteur, qui n'a pas énormément de temps de jeu ou une équipe fixe, ne peut pas progresser dans le jeu, même si il paye son abonnement comme tout le monde dry.gif

Enfin bref, pour sauver le combat de prisme, apporter des gains d'honneurs supérieurs, c'est une idée excellente, et apporter des bonus idées serait aussi très bien. Alors oui, je sais c'est vouloir ressembler à un autre jeu, de, par exemple faire gagner d'excellents objets en fonction des badges gagnés en prismes, il n'empêche que dans cet autre jeu avec un tel système le RvR va bon train. Pour l'encourager, une autre chose essentielle serait de donner une utilité quelconque aux gardes de cités de Brâkmar et Bonta. Ou énormément baisser leur puissance, 70% de résistance, 1200 point de vie, repop avant même que tu ais finit le combat, si tu dois souvent y aller pour des quêtes il y a de quoi déprimer. C'est vraiment dingue, c'est plus dur qu'une traque quand on le fait seul, par contre aucun gain à la clef ou presque.

Autre point important, ne pas lancer de traque directement pendant le prisme déjà. Effectivement c'est peut être en cela que les traques influencent le multi, personne veut ouvrir pour plus avoir à les subir et être tranquille. C'est pas vraiment pratique pour qui veut défendre/attaquer mais qui n'a pas signé pour se faire taper à chaque coin de rue.

+  Quote Post
 Blodious
posté 7 nov 2009, 16:32 | #29
Je suis d'accord aux niveaux du Persepteur...il ne sert a rien mise a par d'avoir plus de chance de perdre.
Après vu que "tout est discutable" pour vous la protection des Persepteurs ne fait pas partie du "PVP"...personnelement ca m'interloque un peu. Même si ca reste "un mob" (et surtout qu'il ne sert a rien) je ne vois personnelement que du pvp (mais de groupe ou contre le persepteur si personne ne vient)...

Maintenant si je suis les modes des joueurs, c'est a dire dans la profondeur de leurs esprits...on comprend bien sur que la diversité est une choses indispensable.
Donc si je continu dans ce qui est discutable...une guilde pouvant avoir une officialisation Backmarienne ou Bontarienne serait-il plus discutable que la protection des persepteurs qui n'est bien sur pas du "PVP" car il y a un mob. Je vous laisse me répondre avec votre logique (bien sur je ne vise personne car mise a par me contredire dans mon comportement, je risque juste de me prendre la foudre des commentaires en tout cas je fonce et je vous declare ouvertement cette proposition qui est tout simplement la continuité du désire de pas mal de joueurs...)

Blodious

Ps: J'ai vecu la guerre des topic's alors mon ecriture a force est saignantes...domages que je puisse pas ecrire en rouge.

+  Quote Post
 Samangel
Ancien abonné Dévoreur de Gloutovore
posté 7 nov 2009, 17:32 | #30
Citation
Concernant les prismes, leurs problèmes vient juste de leur utilité minable, oui les revaloriser serait pas mal et effectivement dans ce but l'idée de Samangel serait bonne, bien qu'il y ait des inconvénients majeurs. Déjà, pour la récompense, personne n'irait perdre du temps là dedans, soyons sérieux. Minimum 40 personnes de bons niveaux à rassembler pour gagner si on réussit l'équivalent de 30 pévétons et en perdant plusieurs heures ? Si il n'y a pas d'expérience, ça intéressera pas les gens, qui plus est, ce sera moins rentable qu'un bon vieux donjon, et qui plus est plus long.

Tu n'as peut-être pas tort , on pourrait mettre un gain d'xp sur les attaque et défense...mais comment le calculer?
En se basant sur le grade du joueur? sur son niveau? sur le niveau du groupe? sur le niveau du groupe qui défend? tout en même temps?
D'ailleur, je suis pour une baisse du gain d'xp de manière drastique =x (mais pas les pvton) ! Sérieux, ya personne ne veux faire des dj , fouxer , grober (quoique) ou faire d'autre joyeuseté ! Pourquoi? parce qu'on xp comme un porc avec les traques dry.gif .
Autant les dopeuls, si ils donnent bcp d'xp ça me dérange pas (1fois par 24h00), autant les traques.....

Citation
TanisLamelune@ Seule remarque : les quêtes d'alignement. Actuellement on en a 70 et il y en aura 100 à terme... il faut que cela compte à mon avis mais peut-être que cette réflexion date d'avant les nouvelles quêtes.

Ouf merci, tu me donnes justement un moyen de valoriser ces quêtes smile.gif

Donc , en fonction du lvl d'alignement on gagne de l'xp ! (et des gain en plus)
Un tit tableau vite fait (chiffre à titre d'exemple) :
lvl0 : +10 000 xp
lvl10 : +20 000 xp
lvl20 : +35 000 xp +1badge de victoire
lvl30 : +55 000 xp
lvl40 : +80 000 xp +1badge de victoire
lvl50 : +115 000 xp
lvl60 : +150 000 xp +1 badge de victoire
lvl70 : +200 000 xp +1 badge de victoire
lvl80 : +250 000 xp +1 badge de victoire
lvl90 : +325 000 xp +1 badge de victoire
lvl100 : +600 000 xp +1 badge de victoire
Comme ça, on laisse un intérêt aux quêtes d'alignement et on augmente les gains en prisme/conquête => on perd pas son temps !

Citation
Au passage, ce qui fait que la traque est favorisée au donjon c'est juste la durée ignoble d'un pauvre donjon pour des résultats parfois médiocre, alors qu'à côté on a des résultats corrects pour un temps de jeu correct, ou du moins pour un temps de jeu qui ne nécessite pas d'être multi compteur, ou d'avoir sa grosse équipe fixe ou 3/4 heures devant soit chaque soir pour progresser à très haut niveau... Sans cela un joueur pas multi compteur, qui n'a pas énormément de temps de jeu ou une équipe fixe, ne peut pas progresser dans le jeu, même si il paye son abonnement comme tout le monde

Wakfu les gardiens ! Tu connais ?
leur dj sont TRES simpathique , on ne s'endort pas car le défi est différent dans chaque salle et varié , les groupes ne sont que de 4 joueurs (!) , les monstres ne sont pas tous des sac à pdv et même s'ils ont une IA peu dévellopé , cela donne des combat très intéressant et surtout...les dj sont court ! (3 salles en moyenne et une duré de dj allant de 10 à 25 min ).

Pourquoi ne peut-on pas refaire les dj de Dofus dans ce sens ? (et par extension les groupes de monstre).

Le celèbre dj Bouftou par exemple, mettre seulement 4 salle :
-1 salle boufton
-1 salle bouftou
-1 salle chef de guerre
-1 salle Chef de guerre/bouftou/boufton + 1royal

cela rend moins rébarbatif le dj ( qui reste un petit dj de BL) , même problème pour le dj ensablé et le dj champ qui sont juste trops long pour les défi présent ...
Pour les dj plus haut lvl , on peut aisément enlever 3-4 salles qui sont juste NULLE et gavante (dj bworker, crocabulia, abraknide, Wa etc...) et pour les dj nécéssitant de résoudre une quête et qui hors salle sont juste nulle, ce serait bien de rendre inacessible leur gemme spirituelle (histoire de pas avoir un dj qu'on ne visite jamais) :

-Gemme Spirituelle de Shin Larve
-Gemme Spirituelle d’Abraknyde Ancestrale
-Gemme Spirituelle de Gelée Royale Bleue
-Gemme Spirituelle de Gelée Royale Menthe
-Gemme Spirituelle de Gelée Royale Fraise
-Gemme Spirituelle de Gelée Royale Citron
-Gemme Spirituelle de Wa Wabbit
-Gemme Spirituelle de Koulosse
-Gemme Spirituelle de Minotoror
-Gemme Spirituelle de Gourlo le Terrible
-Gemme Spirituelle de Blop Multicolore Royal
-Gemme Spirituelle de Moon
-Gemme Spirituelle de Skeunk
-Gemme Spirituelle de Dragon Cochon
-Gemme Spirituelle de Dark Vlad
-Gemme Spirituelle de Tynril
-Gemme Spirituelle de Silf le Rasboul Majeur
-Gemme Spirituelle de Sphincter Cell
-Gemme Spirituelle de Chêne Mou
-Gemme Spirituelle de Minotot
-Gemme Spirituelle de Kimbo
-Gemme Spirituelle d’Ougah

(j'ai laissé uniquement les gemmes pour lesquel les dj ne comportait aucun défi réellement intéressant et/ ou quête intéressante)

Un autre problème est aussi la taille des groupes de joueurs dans dofus ...
On peut former des groupes de 8 joueurs pour xp sur des groupe de mob ou dans les dj ; résultat on a des combat lent et long !
Je pense que si l'on réduisant le nombre de joueur par groupe à 5 ou 6 maximum , on augmenterai sensiblement la vitesse des combat , réduirait les monstre sac à pv et donc réduirait le temps des dj et groupe xp . Il suffirait simplement de réduire le nombre de monstre dans certain groupe (et peut être leur pv aussi) ; pas tous , certain groupe pourrait avoir 8 monstres quand même).
En plus, on réduit l'effet foure-tout de certaines équipe

Je résume ce qui pourrait rendre le pvm /donjon plus simpa et moins long :
-réduire la taille des équipes de joueurs /monstre à 5 (6 max) , avec néanmoins quelque exeception si possible .(valable aussi pour le pvpm)
-enlever les salles possédant peu de défi (voir aucun) et rendre accessible certaine salle plus rapidement grâce à des salles annexe.

Citation
J'ai aussi moi même quelques suggestions à faire, au niveau du PvP de percepteur. (...)

Complètement d'accor, le perco est un boulet ! (notre perco lvl 36 s'est fait explosé par un iop feu seul lvl 80 dry.gif)
à part le désenvoutement, il ne sert pratiquement à rien !

SVP donnez lui des sorts vraiment utile !!! je sais pas moi :
1 sort de soin de masse efficace
1 sort de retrait de PA
1 sort de retrait PM
1 sort de désenvoutement à relance rapide
1 sort de dommage en zone PUISSANT court et longue porté
1 sort de dommage monocible PUISSANT court et longue porté
1 sort d'armure efficace
rien que ça, ce serait pas mal

et booster notre perco soit en vita /stats comme le dis piers serait un vrai plus ! on aurait alors LE perco de la guilde qu'on aura monté comme un perso en choisissant ce qu'il fera (il tape ou il soigne ou il gêne ou il encaisse etc)

Bref faut le changer là !!

+  Quote Post
 ruffryders
Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 8 nov 2009, 18:54 | #31
pour le probleme de ranger ses ailes ou non
il suffit de supprimer le système de traque qui est complètement à chier et qui a foutu un bordel monstre en terme d'equilibrage de classe et revenir au bon vieux "je croise un demon,je l'agro" et puis basta, ya aussi le multi-fresstyle evoqué par notre représentant (les 1vs1 qui finissent en 8vs8 moi je trouve ça cool,ça renforce le coté guerre, mais maintenant c'est "olol tu multi +insulte"..)

pour le reste il faut revaloriser le système de prisme/bonus/temps/selection des persos,c'est tout.

+  Quote Post
 Blodious
posté 8 nov 2009, 18:55 | #32
Bonne continuation...j'abandonne.

Blodious

+  Quote Post
 lisouxa
Abonné Larve
*
posté 10 nov 2009, 19:00 | #33
Je pense que les modérateurs devrait faire quelque chose parce que la sa soule et c'est chian alors qu'il fasse quelque agisse rapidement parce que les agros deviendront plsu des agros mais du multi

Ce message a été modifié par lisouxa - 10 nov 2009, 19:33.

+  Quote Post
 lisouxa
Abonné Larve
*
posté 10 nov 2009, 19:05 | #34
j'en suis désoler d'etre impolit les modérateurs mais quand on vois que il y a de mutli on se demande pourquoi les gens insulte pensés-y et faite quelque chose pour sa sa serais sympa PS: trop de faute d'orthographe ^^"

+  Quote Post
 TheoSeduni
Abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 11 nov 2009, 14:27 | #35
Citation (ruffryders @ 8 nov 2009, 18:54) *
pour le probleme de ranger ses ailes ou non
il suffit de supprimer le système de traque qui est complètement à chier et qui a foutu un bordel monstre en terme d'equilibrage de classe et revenir au bon vieux "je croise un demon,je l'agro" et puis basta, ya aussi le multi-fresstyle evoqué par notre représentant (les 1vs1 qui finissent en 8vs8 moi je trouve ça cool,ça renforce le coté guerre, mais maintenant c'est "olol tu multi +insulte"..)

pour le reste il faut revaloriser le système de prisme/bonus/temps/selection des persos,c'est tout.

Je pense que les traques (comme certains l'on déjà dit ailleurs) pourraient être limité dans le temps, à l'instar des dopeul de temple. L'idée "je croise un aligné adverse, j'attaque", ok mais c'est justement le problème actuel des agressions en boucle, je m'étend pas c'est pas le sujet...

Citation (Charea @ 4 nov 2009, 17:39)
une des choses qui me hérisse le poil également a l'heure actuelle c'est la proportion d'alignés ailes fermées qui profitent des avantage de l'alignement sans en subir les désagrements. je m'explique, si on va faire un tour aux zoths, tous serveurs confondus on doit y trouver a peu pres 10% de personnes ayant les ailes ouvertes, quand ce n'est pas moins, je n'y suis pas allée mais le cas doit être similaire pour les dopeuls. je suis peut etre vieux jeu mais pour moi on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

Je suis en partie d'accord, je pense que lorsqu'on se trouve dans une cité ou un village aligné, où à proximité, on devrait être obligé de sortir nos ailes. Par contre ailleurs, je suis contre car il y a déjà bien assez d'agression en boucle comme ça. (je sais pas si techniquement c'est possible)

Je trouve franchement nettement plus intéressant d'avoir du pm vs pm que du pvp. Je pense qu'on devrait faire en sorte que les traques ne soient que cela (j'en ai déjà parlé ailleurs sauf erreur), ou alors créer un autre système de traque uniquement multi. Quand au système actuel le limiter uniquement à des cibles vraiment intéressantes (ou potentiellement dangereuse, comme je viens de le lire).

Ce système s'intègrerait très bien à une guerre de cité...

D'une part des groupes se rencontre au détour d'un chemin, guerre d'échauffourées ...

D'autre part quelques assassins discrets sont engagé pour liquider des personnes importantes ...

Évidement le coté pvp dans cette optique s'intègrerait mieux au SH où la mort est définitive.

+  Quote Post
 sabrelaser
**
posté 14 nov 2009, 13:24 | #36
j'avoue ne pas avoir lu tout vos post a rallonge (dès que ça dépasse 10 ligne je lit plus - -' )

juste un truc pour rendre plus sympa les attaques de prism (et le généraliser à tout les combats ne devrait pas gêner)

il faudrait tout simplement bloquer l'accès au combat à toute personne ayant été "kiké" 2 foi de celui-ci. Pour éviter vous savez quoi sans être obliger de faire des teams a l'avance.

+  Quote Post
 Faucondelumie...
Ancien abonné Écraseur de Mulou
**
posté 14 nov 2009, 13:46 | #37
La chose en est, ton idée est géniale, mais ca deviendra vite le foutoir: un prisme a été mit 1H et se fait déjà détruir pour jsute des points et de belles ailes...

+  Quote Post
 regdo
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 16 nov 2009, 17:06 | #38
Issu du post de Charea :
Citation
une des choses qui me hérisse le poil également a l'heure actuelle c'est la proportion d'alignés ailes fermées qui profitent des avantage de l'alignement sans en subir les désagrements. je m'explique, si on va faireu n tour aux zoths, tous serveurs confondus on doit y trouver a peu pres 10% de personnes ayant les ailes ouvertes, quand ce n'est pas moins, je n'y suis pas allée mais le cas doit être similaire pour les dopeuls. je suis peut etre vieux jeu mais pour moi on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

le pvp est méprisé par un paquet d'alignés en fait, quand on reprend les zoths et qu'on "nettoie" ( agression des personnes hors combats qui ne seront donc pas kik automatiquement ) on se prend des bordées d'injures aussi fleuries qu'indigestes. j'ai beaucoup de mal a supporter tous ces gens qui en fait ne font que "profiter" du travail des autres alignés qui eux se décarcassent en faisant des prismes, villages de conquetes et j'en passe. j'avais eu une idée en ce sens qui forcerait les gens profitant des avantages de leur alignement ( zoths, dopeuls, résis pandala, ressources pandala etc ) a avoir leurs ailes ouvertes pendant un certain temps.

peut etre qu'une telle mesure permettrai a la population dofusienne de s'interesser un peu plus a leur alignement et de ne plus voir ça uniquement comme un " bonus gratuit"

J'ai du mal à comprendre l'acharnement dont font preuve certains, dont apparemment tu fais partie, d'imposer le pvp comme mode de jeu au lieu de le laisser en tant qu'alternative.
L'alignement n'est pas une option, c'est une nécessité pour bien des choses et ça n'est pas pour autant qu'on doit apprécier voire pratiquer le pvp. Je suis aligné quand je le dois et quand je n'en ai pas besoin je redeviens neutre, c'est aussi simple que ça.
Quant aux injures lorsque tu agresses des persos ailes rentrées, en quoi ça t'étonne ? Ailes rentrées signifie "je ne veux pas faire de pvp", et tu forces ces joueurs à jouer ton jeu et à abandonner le leur. Mets toi à leur place et tu comprendras mieux.
Le fait que les zoths soient un territoire aligné ne change rien à l'affaire : on ne profite pas d'un bonus gratuit, on se contente d'attendre que le territoire soit du bon alignement pour pouvoir y accéder quand on a besoin de le faire et point barre. Où est le bonus gratuit là-dedans ? Je me suis déjà fait kicker en pleine séance de drop aux dopeuls, ça énerve, mais c'est comme ça, on attend quelques jours et on peut y retourner. Si je voulais en profite, je pourrais attaquer le prisme ...
Donc sous prétexte qu'on veut simplement crafter un équipement particulier, on serait forcé de participer activement aux traques, y compris quand on se met en pano full drop ? Quand on parle de boucliers encore je comprends, mais pour le reste je ne peux pas être d'accord. Désolé, mais si l'avenir de dofus c'est ça, ce sera sans moi.

+  Quote Post
 Xx-coolbeb
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 16 nov 2009, 22:56 | #39
Je ne pratique pas le pvp, malgré mon lvl 199, mais je souhaite intervenir sur ce topic car je trouve qu'actuellement le pvp peine pas sa pauvreté.

il existe deux royaumes d'origine divine dans le monde des douze, Bonta et Brakmar, entre les deux, les partisants des cités se font la guerre pour étendre leur pouvoir de domination sur l'ensemble des zones.

sur ce principe de guerre entre cités, j'approuve totalement le pvp, mais je trouve qu'il y a de nombreuses lacunes.

~Les neutres.~
joueurs qui n'ont pas décidé de prendre parti pour un camps ou pour un autre. Mais ils ont le loisir de profiter de tous les espaces de jeu. Pourquoi ne pas restreintre une grande partie des cités en interdisant phisiquement que les neutres profitent des HDV des cités, en leur laissant simplement un acces aux milices et aux dj ?

Une telle restriction, ferai augmenter le nombre de partisants au cités.

~Les récompenses du pvp~

Les pévetons actuellement tuent les dj, il est de plus en plus difficile de trouver une team pour faire le dj skeun, alors qu'il est si simple avec une mule à Péveton d'avoir une gemme.

les pévetons avec les échanges de gemmes font de ce jeu , un jeu de moins en moins multi-joueur.

Le gain d'xp avec les traques.
lorsque je vois que si deux personnes de grade 10 qui ont une traque mutelle font gagner 9 000 000 d'xp au vainqueur, je trouve que cela n'encourage pas de jouer en multi joueur.

~les conquètes de prisme~

le fait que la défense petx s'organiser tue souvent l'efficacité d'une attaque surprise. Si des personnes (pour une fois) arrivent à jouer ensemble et décident d'attaquer un prisme, normalement il doit y avoir un effet de surprise, ils ne crient pas sur les toits qu'ils attaquent, c'est la guerre, on n'averti pas son ennemi. Pourtant la défense à tout le loisir de finir sa vaiselle, choisir dans son armoire son meilleur cac, nettoyer sa monture et rejoindre le combat.

Actuellement le jeu n'est pas orienté vers un royaume contre royaume. Si par exemple j'agresse un brak qui se trouve dans une zone bontarienne, parce que je veux l'empêcher de piller les ressources de se territoire, je me fait traiter de tous les noms.

De même si j'apperçois un confrère bontarien aggressé alors qu'il profitait des bonus en xp et en drop apporté par la zone conquise l'instant d'avant et que je viens lui porter main forte; j'en ai un peu marre d'entendre "t'es nulle c'était ma traque".

Pour moi tant que le notion d'appartenance un Royaume, avec tout ce qui va avec comme entre aide, conquète du territoire, défense contre les aggréssions ennemies... tant que cela ne sera pas mis en place, je ne donne pas cher des tentatives de combat multi joueur.

donc avant de mettre en place des procédés de gains d'xp , drop, kama ... il serai bon de réfléchir qu'est-ce qui peut faire que de tels combats puissent avoir lieu d'être

Pour conclure OUI au pvpM mais si et seulement si il est inscrit dans kvk (royaume contre royaume)

+  Quote Post
 TheoSeduni
**
posté 17 nov 2009, 11:04 | #40
Citation (Xx-coolbeb @ 16 nov 2009, 22:56) *
Je ne pratique pas le pvp, malgré mon lvl 199, mais je souhaite intervenir sur ce topic car je trouve qu'actuellement le pvp peine pas sa pauvreté.

il existe deux royaumes d'origine divine dans le monde des douze, Bonta et Brakmar, entre les deux, les partisants des cités se font la guerre pour étendre leur pouvoir de domination sur l'ensemble des zones.

sur ce principe de guerre entre cités, j'approuve totalement le pvp, mais je trouve qu'il y a de nombreuses lacunes.

~Les neutres.~
joueurs qui n'ont pas décidé de prendre parti pour un camps ou pour un autre. Mais ils ont le loisir de profiter de tous les espaces de jeu. Pourquoi ne pas restreintre une grande partie des cités en interdisant phisiquement que les neutres profitent des HDV des cités, en leur laissant simplement un acces aux milices et aux dj ?

Une telle restriction, ferai augmenter le nombre de partisants au cités.

C'est pas logique, de tout temps les travailleurs francs (donc neutre) pouvaient circuler partout sans se soucier d'une appartenance à une faction.

De plus ton système implique obligatoirement la création d'une ville neutre, et d'un alignement neutre (si interdit de cité donc alignement), mais aussi la possibilité d'avoir accès à des village par conquête, et aux traques, pour préserver leur neutralité, voir libérer des territoires conquis sur les neutres.

Citation (Xx-coolbeb @ 16 nov 2009, 22:56) *
~Les récompenses du pvp~

Les pévetons actuellement tuent les dj, il est de plus en plus difficile de trouver une team pour faire le dj skeun, alors qu'il est si simple avec une mule à Péveton d'avoir une gemme.

les pévetons avec les échanges de gemmes font de ce jeu , un jeu de moins en moins multi-joueur.

Le gain d'xp avec les traques.
lorsque je vois que si deux personnes de grade 10 qui ont une traque mutelle font gagner 9 000 000 d'xp au vainqueur, je trouve que cela n'encourage pas de jouer en multi joueur.

~les conquètes de prisme~

le fait que la défense petx s'organiser tue souvent l'efficacité d'une attaque surprise. Si des personnes (pour une fois) arrivent à jouer ensemble et décident d'attaquer un prisme, normalement il doit y avoir un effet de surprise, ils ne crient pas sur les toits qu'ils attaquent, c'est la guerre, on n'averti pas son ennemi. Pourtant la défense à tout le loisir de finir sa vaiselle, choisir dans son armoire son meilleur cac, nettoyer sa monture et rejoindre le combat.

Actuellement le jeu n'est pas orienté vers un royaume contre royaume. Si par exemple j'agresse un brak qui se trouve dans une zone bontarienne, parce que je veux l'empêcher de piller les ressources de se territoire, je me fait traiter de tous les noms.

De même si j'apperçois un confrère bontarien aggressé alors qu'il profitait des bonus en xp et en drop apporté par la zone conquise l'instant d'avant et que je viens lui porter main forte; j'en ai un peu marre d'entendre "t'es nulle c'était ma traque".

Pour moi tant que le notion d'appartenance un Royaume, avec tout ce qui va avec comme entre aide, conquète du territoire, défense contre les aggréssions ennemies... tant que cela ne sera pas mis en place, je ne donne pas cher des tentatives de combat multi joueur.

donc avant de mettre en place des procédés de gains d'xp , drop, kama ... il serai bon de réfléchir qu'est-ce qui peut faire que de tels combats puissent avoir lieu d'être

Pour conclure OUI au pvpM mais si et seulement si il est inscrit dans kvk (royaume contre royaume)

pour le reste d'accord... je pense que tout le système est à revoir.

p.s.: pour Regdo : Dofus est tourné pvp, on y peut rien c'est la volonté d'ankama, donc faisons avec, mais cherchons peut-être à faire évoluer le système plutôt que le nier en bloc.

+  Quote Post
 regdo
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 17 nov 2009, 12:49 | #41
Citation (TheoSeduni @ 17 nov 2009, 12:04) *
p.s.: pour Regdo : Dofus est tourné pvp, on y peut rien c'est la volonté d'ankama, donc faisons avec, mais cherchons peut-être à faire évoluer le système plutôt que le nier en bloc.

Dofus n'était pas tourné PVP quand je l'ai découvert et ça fait partie des raisons pour lesquelles je m'y suis intéressé. C'est effectivement la volonté d'Ankama de promouvoir le pvp, on fait avec je suis d'accord avec toi. Là où j'ai plus de mal à être d'accord c'est que tout est fait, de plus en plus, pour que ce soit le principal moyen d'xp, et non plus un moyen alternatif. Je trouve ça dommage, d'autant que rien n'a été pensé dans le pvp, alors que le reste est (globalement) plutôt bien goupillé.

Je ne nie pas le système, je me contente de ne pas y participer tant que je n'y trouverai pas un mode de jeu qui me ressemble. Quel que soit le mode de pvp auquel tu veuilles participer aujourd'hui, il implique obligatoirement l'activation du système de traques, et ce système là ne me convient pas du tout tongue.gif
Maintenant c'est mon choix et je comprends qu'on ne soit pas d'accord ; j'ai plus de mal à comprendre ... qu'on comprenne si peu mon point de vue ^^

+  Quote Post
 quent
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 17 nov 2009, 13:30 | #42
Revalorisation des prismes: Une idée Ici.

Pour en revenir aux quelques derniers posts: C'est absolument vrai, je ne vois pas trop comment justifié que l'on puisse avoir des GS pour lesquelles il faut quelques heures pour y arriver, avec quelques Pévetons. Le système traque/Pvp de Dofus est vraiment bien. Mais les GS n'aurait jamais du voir le jour, dans le but de laisser au PvM ce qui est au PvM. (Avis personnel wink.gif )

+  Quote Post
 Delpherian
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 17 nov 2009, 17:21 | #43
Citation (sabrelaser @ 5 nov 2009, 13:51) *
le gros blem de ta méthode est le trop peu de joueur qui prism déjà.

en gros si un lvl 70 attaque un prism....il risque de finir solo contre le prism dans énormément de cas - -'

faut penser que les positions des prisms pris sont aussi une stratégie, dans l'avancé du territoire, et qu'il servent pour certain bonus etc...

alors si tout les prisms sont repris pas 2/3 lvl 50 qui se les solotes tous ça peut vite devenir chiant...

surtout que les alignements brack/bonta sont déjà pas terriblement équitable hl, à petit lvl c'est pire il n'y a que des bontariens (en gros une team de 5/6 bontarien lvl 50 peut reprendre facilement tout les prisms de la map avec ta méthode)

mon idée perso:

inclure un système d'équilibrage automatique dans la défense:
c'est a dire, que le lvl de la team de défense ne pourra pas dépasser de 5% le lvl de la team d'attaque si celle ci est pleine!
en gros, si en attaque on a 4 lvl 200+ 4 lvl 50, ça fera un totale de 1000+5% soit 1050 de team de défense max en face.

ou une idée dans se genre jsais pas trop...

Pourquoi trop peu de joueurs? La réponse est simple un joueur level 70 ne prisme pas, s'il se tente à prsimer il retrouve en face de lui 4 à 6 joueurs de level 120 à 180. Quel intèrêt pour lui de se lancer dans les prismes? De plus ton raisonnement est totalemen faux, je m'explique.

Imaginons le ration Brakmarien / Bontarien à 1 pour 10. Il y a beaucoup moins de haut niveau que de bas niveau donc:

A THL (160 +) : S'il y a 30 Bontariens en ligne, il n'y aura une opposition que de 3 Brakmariens.
A HL (100-160): S'il y a 100 Bontariens en ligne, il y aura 10 Brakmariens pour def.
A ML: (50 -100) (La majorité): S'il y a 300 Bontariens en ligne, Il y aura 30 Brakmariens pour def.

(Chiffre pris en exemple bien sûr, il faut juste retenir qu'il y a beaucoup plus de Bontariens que de Brakmariens).

Il est donc intéressant d'avoir des combats ML pour avoir un réel challenge ! D'ailleurs c'est bien simple la plupart des serveurs ont 95% de territoire Bontarien (Territoire capturable), c'est donc que le système actuel ne marche pas.

Un système soit de:

- Level en fonction de la zone (Niveau maximum pour attaquer le prisme). => Me paraît la meilleur solution.
- Level en fonction du premier attaquant (+-10 lvl) => Pas mal mais limiter si l'attaquant est TBL

Peut-être que certains prismes ne seraient pas convoités et facile à prendre, mais ne t'inquiète pas que c'est une guerre sans merci qui se livrerait par exemple au Kani ou au Trool, ou à Oto ...
On aurait autre chose que des prisme attaqué uniquement par des HL et uniquement d'alignement Bontarien. Les prisme n'ont aucun intérêt pour le moment.

+  Quote Post
 TanisLamelune
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 19 nov 2009, 09:32 | #44
Ce qui est perturbant en ce moment surtout, c'est que nous nous retrouvons régulièrement avec pratiquement tous les territoires brakmarien sur Hécate alors qu'ils sont supposés être minoritaires. La raison est simple : soit les anges ne le sont que par principe et ne participe de toute manière pas à la guerre soit ils ne font plus que des traques et se foutent donc complètement des prismes.

+  Quote Post
 TheoSeduni
**
posté 19 nov 2009, 11:13 | #45
et les récolteurs bontarien font comment ?

ils se sont tous mis brakmar ?

dans ce cas brakmar ne devrait plus être minoritaire wink.gif

Et pour une fois le commerce devrais bien marcher à brakmar...

+  Quote Post
 GouliGan
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 21 nov 2009, 13:15 | #46
le pvp multi sais claire sais chiant mais quand on se fais agro par des plu hl aucun moyen de se défendre ou quand ou qaund on xp bon moi sais pas mon cas je fais trak mais quand un plus hl t'agro es obliger de multi

+  Quote Post
 Luigi-est-tro...
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 21 nov 2009, 17:32 | #47
le pvp multi est mort en même tps que la mort du sytème de gain de ph aux prismes

+  Quote Post
 ouuuuuuuh-YEA...
Ancien abonné Cawotteur de Wa Wabbit
posté 22 nov 2009, 17:18 | #48
Citation (regdo @ 17 nov 2009, 13:49) *
Dofus n'était pas tourné PVP quand je l'ai découvert et ça fait partie des raisons pour lesquelles je m'y suis intéressé.

Tu comprendras que j'ai un peu de mal à y croire étant donné le fait qu'à l'origine du jeu, il n' y avait absolument ... aucun monstre. Et nan, pas le moindre, son seul intérêt était alors le pvp entre les différentes classes.
Il se trouve que le pvm est arrivé pour donner du contenu, créer un système de ressources dropables pour les équipements, quand il a été décidé de donner de l'ampleur au jeu.
Maintenant, si tu joues un tactical, faudra m'expliquer pourquoi tu préfères taper sur du mob, ce qui ne nécessite la plupart du temps et à mon grand regret, pas une once d'intelligence de jeu, à des combats d'une extrême diversité possibles, ou non seulement le choix de ses équipements, de ses caractéristiques et de ses sorts, mais aussi les choix faits en jeu se révèleront cruciaux, à des combats ou enfin tu auras une chance de perdre.
Le pvm, c'est bien sympa, ça permet de s'amuser et de faire tourner le jeu, mais c'est bien le pvp l'essence du jeu.

Le fait que le pvp solo, par les traques autant que par le système de gain de ph, soit clairement plus cautionné que le pvp multi va à l'encontre de l'aspect tactique du jeu, le pvp étant nettement plus subtil à plusieurs, ce qui collerait aussi nettement plus à l'optique de royaume vs royaume que laisse paraître le jeu à première vue, et je dois avouer que c'est à ça que je m'attendais quand j'ai commencé à jouer.
Alors oui, le système de traque serait sympa, si il passait en second plan, derrière le pvp multi, et je pense que ce n'est pas en réformant les sytèmes de gain de ph en prisme par exemple que ça va s'améliorer, mais bien en créant un sytème exclusivement réservé à cette façon de pvp.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 24 novembre 2009, 01:13