Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Pandawa]En direct de la taverne de Pandala ... *hips*
 Reloulespseud...
Abonné Plumeur de Tofu Royal
posté 8 nov 2009, 08:56 | #521
Citation (SpartanMT @ 8 nov 2009, 03:58) *
Bonjour,Le pandawa étant une race abonner peut poser quelque inconvénient au joueur utilisant cette classe j ai crée un Pandawa le 3Novembre2009 et le 6Novembre2009 j était déjà lvl 60 cependant je cherche ou sera l avenir de cette race

Panda eau 8Pa 4PM au lvl 60 ses efficace Mes face as certaine race les pandawa se retouve defavoriser

Le port d une dragodinde fige les sort telle que Karcham et Chamrak
Se qui pousse le pandawa as choisir un familier plutôt qu une monture (J ai acheter monture pour les déplacement rapide et j utilise la monture dans les combat ne nécessitant pas l utilisation des sort karcham et chamrak smile.gif...)

Je pense qu il serait temps de revoir le role ¨Offensif¨ que peut occuper les pandawa si l on veut un equilibrage des classe (Je suis sur que se commentaire Va etre Mal vu)

Cependant J insiste sur le fait que Je ne fait qu exposer un avis tout en informant qu un pandawa ayant une possibilité d évolution dans les 4Element similaire au niveau caractéristique devrais pourvoir voir venir Un nombre équivalent de sort dans ces 4Element :/

Cordialement:
SpartanMT

PS:Si vous souhaiter que j approfondisse au niveau de mon explication il est possible me contacter Par MP vit au forum

Merci. wink.gif

J'aimerais juste comprendre un truc......tu passes en trois petits jours du niveau 1 au 60 et tu te permets sans vraiment connaître la classe de donner ton point de vue,et t'interroger sur l'avenir de celle ci,sans vraiment t'être penché sur la question,car pour parler du problème des dragodindes,alors que ça a été dit et répété je sais pas combien de fois qu'à la 2.0 les sorts Karcham et Chamrak deviendraient utilisables montés sur dragodindes,faut le faire quoi.

Donc forcément tu viens avec une "analyse" à côté de la plaque,car si l'on devait revoir le potentiel offensif de la classe comme tu le préconises,on perdrait aussi la spécificité des Pandawas,à savoir un panel de sorts offensifs contraignants mais contrebalancés par tout un tas de sorts tactiques qui permettent de compenser les lacunes.

Je trouve ça balaise quand même de pondre une analyse sur une classe que tu ne joues que depuis le 3 Novembre....quand des joueurs qui jouent depuis plusieurs années n'ont pas encore trouvé toute la richesse tactique que la classe a à proposer.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 SpartanMT
Ancien abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 8 nov 2009, 19:21 | #522
Citation (Reloulespseudosindisponibles @ 8 nov 2009, 08:56) *
J'aimerais juste comprendre un truc......tu passes en trois petits jours du niveau 1 au 60 et tu te permets sans vraiment connaître la classe de donner ton point de vue,et t'interroger sur l'avenir de celle ci,sans vraiment t'être penché sur la question,car pour parler du problème des dragodindes,alors que ça a été dit et répété je sais pas combien de fois qu'à la 2.0 les sorts Karcham et Chamrak deviendraient utilisables montés sur dragodindes,faut le faire quoi.

Donc forcément tu viens avec une "analyse" à côté de la plaque,car si l'on devait revoir le potentiel offensif de la classe comme tu le préconises,on perdrait aussi la spécificité des Pandawas,à savoir un panel de sorts offensifs contraignants mais contrebalancés par tout un tas de sorts tactiques qui permettent de compenser les lacunes.

Je trouve ça balaise quand même de pondre une analyse sur une classe que tu ne joues que depuis le 3 Novembre....quand des joueurs qui jouent depuis plusieurs années n'ont pas encore trouvé toute la richesse tactique que la classe a à proposer.

je ne fait que emettre un avis sur une classe que je viens de tester en prenant les point que j ai pu remarquer

Ps:Je joue depuis 3Ans et je peut te dire que mon point de vue na fait qu être affiner en augmentant moi même cette race.

Cordialement
SpartanMT

+  Quote Post
 Reloulespseud...
Abonné Plumeur de Tofu Royal
posté 8 nov 2009, 20:03 | #523
Je remets pas en cause ton experience de Dofus,par contre je remets en question ton experience du gameplay Pandawa,alors peut être que les idées reçues que tu avais à propos de la classe ont été renforcées en jouant toi même la classe,mais je sais pertinemment que la classe telle qu'elle est a encore de très beaux jours devant elle,et que son avenir est loin d'être aussi sombre que tu peux le penser.

La classe est loin d'être parfaite,il y a pas mal de modifs à faire pour la rendre plus accessible à bas level,notamment en rendant certains sorts tactiques utilisables dès le rang 1,mais par contre c'est l'une des ou la classe la plus plaisante à jouer,mais pour l'apprécier faut clairement pas être un kikoo j'aime roxxer avec des gros dégats rouges qui s'affichent en gros.

+  Quote Post
 Suroit
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 16 nov 2009, 04:00 | #524
Bonjour!
Je ne veux pas nécessairement m'entremêler entre tous les débats classiques des pandawas, y'a assez d'idées / confrontations. Malgré que j'ai déjà donné mes avis concernant le panda, je veux parler de la convergence des pandawas à HL.
Que ce soit le panda casi mono-élément force, chance, agil intel, que ce soit les pandas polyvalents, les pandas sont casiment tous pareils.
Ma critique du panda réside en ceci:Nous sommes trop restreints par les lancers en ligne. On ne fait que frapper en ligne et rien de plus. C'est vraiment laid de devoir frapper en ligne et facilement se faire tendre un piège par son ennemi qui nous amenne où il le veut. Le pire, c'est d'appuyer la frappe à distance avec souffle alcoolisé, de faire reculer la cible pour ne faire que tapper à distance et rien de plus.

Pourtant, le pandawa possède de nombreux atouts au Corps à Corps et c'est réellement là qu'il prend tout son sens. C'est un art de savoir jouer un panda à faible distance, c'est de la stratégie pure. Pourquoi se rabaisser à un jeux simple et sans mérite quand on peut jouer stratégiquement.
Bref, je propose de passer souffle alcoolisé à ''attire d'une case'' plutôt que de pousser. C'est redondant de faire reculer son ennemi, de toujours vouloir le garder à distance tour après tour et de jouer avec le fait qu'on frappe fort en ligne.
À la limite, mettre un sort eau en état saoul qui fait reculer, mais rendez le mode de jeux à faible distance viable.

Wala, j'aime pas le mode de jeux monotone et pareil de tous les pandas à HL et en mettant des effets particuliers qui permettent plus de liberté et de modes de jeux différents.

+  Quote Post
 Substance-ver...
Abonné Rabatteur de Bitouf
**
posté 16 nov 2009, 04:28 | #525
Suroit... équipes-toi +5 PO et joue Poing/Gueule. Et hop, tu tape en diagonale jusqu'à 6 PO. Tu peut même monter à +7 PO en t'en donnant la peine.

+  Quote Post
 Arhialia
Représentant Pandawa Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
posté 16 nov 2009, 14:41 | #526
Au contraire Suroit je n'ai pas vu un seul Pandawa jouer de la même façon ni être équipé pareillement.

certains jouent au cac , d'autres PO ou PM

certains avec des arc, d'autres des haches, dagues ou batons

d'autres sont mono-élément , alors que d'autres sont multi-éléments

Il faudrait aussi que tu arrêtes de vouloir jouer au sram avec un pandawa

Le pandawa air permet de retarder l'échéance du cac ce qui est très stratégique

Le pandawa n'est pas restreint aux sorts en ligne, il y a deux sorts d'attaque à faible distance, le pandawa ayant d'excellents paliers peut se permettre d'être bi-élément dès le début .

Je trouve personnellement souffle très bien comme cela, mais un sort a courte distance pour les airs en mode sobre serait pas mal.

+  Quote Post
 GouliGan
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 21 nov 2009, 13:49 | #527
Citation (Yughot @ 29 jui 2009, 11:33) *
J'ai pas mal réfléchit à une MaJ des sorts :
-vulnés : 2 vulnés : vulné magique (faiblesses eau, air feu) ; faiblesse physique (terre, neutre) -idée du joueur rv-a. Cela induit deux nouveau sorts, que nous verront plus tard.
-vague à lame : première option : -zone d'effet perpendiculaire à la ligne du lancé de sort OU dans le meme alignement (à l'instar de fleche enflammée) ; ou encore, un zone d'attaque de 3 (horizontal) et de 2(vertical) formant une zone en forme de T. Malgré les dires, vague à lame n'est pas, statistiquement, le sort le plus puissant de la classe.
Deuxième option : suppression totale de la ligne de mire. Certes, les dommages potentiels sont plus élevés, mais pour avoir calculé des moyenne au pounch, pandatak est plus puissant. OK, on peut faire une comparaison à peu près équitable : Pandatak : dégats de zone ; 5PA, PO>à celle de vague, dommages statistiques plus élevés. Vague à lame : pas de dégats de zone ; 4PA, PO inférieur à celle de pandatak, dommages statistiques moins élevés.
Si il est relativement dur de se stuffer 10PA au lvl 80 (pour faire 2 Pandatak), ce n'est plus un problème passé le lvl 100. Aussi, passé ce stade, le panda eau sera moins puissant que son rival terre.
-Souffle Alcoolisé : Un bonus de PO de 1 tour ou 2 pour que le recul ne soit pas un handicap.

La proposition concernant les vulnés libère 2 nouveaux sorts. Bonne opportunité pour faire un récapitulatif sur les lvl d'obtention des sorts...Voici la liste que je vous propose :
lvl 1:
-Picole
-poing enflammé
-vulnérabilité magique
lvl 3 :
-épouvante
lvl 6 :
-souffle alcoolisé
lvl 9 :
-vulnérabilité physique
lvl 13 :
-gueule de bois
lvl 17 :
-karcham
lvl 21 :
-stabilisation
lvl 26 :
-nouveau sort eau !(à débattre)
lvl 31 :
-chamrak
lvl 36 :
-lait de bambou
lvl 42 :
-souillure
lvl 48 :
-nouveau sort air !(à débattre)
lvl 54 :
-vague à lame.
Pour les lvls suivant, je pense qu'il n'y a rien à modifier.

En ce qui concerne les nouveaux sorts eau et air, j'ai pensé pour le sort air à une PO d'attaque de 6 à 8 non modifiable pour le sort air, faible cout de PA, sort de puissance modérée et pour le sort eau, un sort d'attaque de PO 3 à 5 de puissance moyenne-forte, lançable sans LDM, mais de fort cout de PA.

voila moi je suis air donc je suis d'acord avec yughot je vais vous dire se qui me manque sais un sort en diagonal et roxe assez bien parce que pour moi le wasta et un peux un handicap comme pour eau a cause de sort en ligneet les sort du wasta qui saire a rien a par su du cac donc je propose comme sort air bambourang ^^ qui a une po de 9 ou 10 etat sobre si possbile 4 pa de 30 a 33 et une osse des déga de souffle

+  Quote Post
 GouliGan
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 21 nov 2009, 13:54 | #528
a oui j'oublier il y a des sort quand en l'augmente juste le coup de pa baisse sa serais bien que le sort fasse autre chose comme lait de bambou qui pourrais augmenter le puissance de 100% de dommage et aussi qu le cac sois utilisable dans l'état sobre qui m'arangerais un peux +

Ce message a été modifié par GouliGan - 21 nov 2009, 13:56.

+  Quote Post
 ElBambouto
Ancien abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 21 nov 2009, 16:26 | #529
Pour 4PA, un sort air sobre qui tapperait du 30 à 33 à 10 PO? Ben voyons....

+  Quote Post
 Why-ioOp
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 21 nov 2009, 16:36 | #530
Citation (ElBambouto @ 21 nov 2009, 17:26) *
Pour 4PA, un sort air sobre qui tapperait du 30 à 33 à 10 PO? Ben voyons....

Surtout couplé avec les tres bons paliers du panda et tous les sorts d'entrave/protection qu'il a en sa possésion.
Ce serait peut etre "tOO MUCH".

+  Quote Post
 Dan-le-barbar...
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté Hier, 01:35 | #531
J'admets que en ce qui concerne le Panda, le seul élément où le Panda ne possède pas de sort étant sobre est le Panda Air, surtout que son seul sort (Souffle Alco) ne se lance qu'en ligne et est donc assez contraignant. Mais après faut pas trop abuser non plus.

Moi aussi je jouais Panda Air, et ensuite depuis la maj concernant le Marteau de Moon, je suis passé Air/Eau, le mode full Air est pas intéressant sauf pour les TTHL avec les Couteaux à Champignons et la panoplie, mais même le mode CAC n'est pas assez équilibré par rapport au Panda Eau, Feu ou Terre.

Moi j'aurais remplacer souffle par un sort lançable en étant sobre, à 4PA, qu'on puisse lancer pas seulement en ligne mais avec une PO mini de 3 (comme pour ralentissement et autres sorts -PA du Xel) et une PO maxi de 5/6 modifiable ou de 8/9 non modifiable.

+  Quote Post
 Substance-ver...
Abonné Rabatteur de Bitouf
**
posté Hier, 02:46 | #532
Ouais mais nan. Souffle ne partiras pas. Ce sont les vulnés qui vont fusionner pour laisser place à 1 sort sobre air, 1 sort saoul eau, 1 sort tactique.

+  Quote Post
 Poringomania
Abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté Hier, 20:41 | #533
Le bonus PO sur souffle alcoloo peut être intéressant, sachant a quel point la PO est important pour un panda en général.
Donc, mettre 2 sorts a effets kisscool PO (Bonus de 1 PO sur 1 tour (Le tour joué + le tour suivant)), l'un sobre, l'autre saoul, ça rendrait le pandawa plus flexible a jouer.
Sachant qu'au départ, le panda se retrouverait avec un faible bonus de PO (1 a 2, max) et que par la suite, son bonus deviendrait surement plus conséquent. (J'imagine bien +4 a +6 PO max, si il y a spam du sort, et un spam de sort, chez un panda, c'est jamais bon, vu la diversité des sorts a utiliser en fonction des situations.)

Les deux sorts a effet kisscool + 1 PO sont souffle alcoolisé, et vague a lame.
Pour vague a lame, pas besoin de modifier grandement sa puissance et/ou son lancé. L'effet kisscool permet un avantage supplémentaire qui vient contre-balancer le manque de puissance par rapport aux autres sorts panda.
Pour Souffle, c'est différent, sur le niveau 6, ou le cout passe a 3 PA. Si un perso avec 12 PA peut utiliser 4 fois souffle, ça signifie +8 PO (2 fois 4 PO, via cumule), ce qui me semble peut être un peu abusif. A la limite, augmenter les dom de souffle et remettre un cout de 4 PA me semble plus raisonnable, si une telle modif devait être a envisager.

-----------------------------------

Les nouveaux sorts Eau et air :

Petites idées :

Balayette :

Un sort air peu chère en PA, sobre, pour contrebalancer le sort Air plus cher en PA en mode saoul. Un sort pour 3 PA, utilisable sur une case non vide (il faut qu'il y ait un adversaire sur la case), 1 a 2 PO, non boostable, 7 a 10 dom, donne l'état déséquilibré (2 tours) a l'adversaire, donne l'état enraciné (0 tours) au pandawa, utilisable 2 fois par tour.
Le niveau 6 permet un passage a 3 PA.

État Déséquilibre = Si l'ennemi est repoussé/attiré, il est repoussé/attiré de 2 fois le nombre de case qu'il aurait du être repoussé/attiré.

État Déséquilibre + Enracine = Si l'ennemi est repoussé/attiré/transposé lorsqu'il cumule ces 2 états, il perd ses 2 état et n'est pas repoussé/attiré/Transposé.

Tsunami :

Un sort eau, en zone, qui comble une des lacunes de vague a lame = son lancé en ligne.
Le sort a 0 de PO, se lance donc sur soi, avec l'état saoul.
Le sort tape comme vague a lame.
Il coute 4 PA, tape dans toutes les cases autour du pandawa, à 4 de distance et repousse les joueurs de 3 cases ( En fonction de leur position par rapport au panda).
Particularité = Si le pandawa n'a pas l'état enraciné sur lui, il prend aussi les dommages (réductible via les rez % / fixes).
Lorsque le pandawa utilise ce sort, il perd l'état enraciné.

L'intérêt tactique de ce sort, c'est le placement. Le sort est très puissant, en zone et coute pas cher mais a un contre-coup puissant, ce qui offre pas mal de possibilités tactiques, autant en terme de placement, qu'en terme de prise de risque.

---------------------------------------

=> Le but est de créer un gain d'intérêt pour l'effet enraciné (qui est déjà assez marrant, mais bon, on peut faire mieux ^^).
La combo balayette + picole + souffle permet un bon gain de puissance sur souffle alcooliser. L'état déséquilibré boost de manière significative aussi les dégâts de recul des autres classes... Un sanglier, en combo avec cette attaque, et avec un bon placement, pourrait devenir une killer machine. Mais n'oubliez pas, ce sort a une PO très limité et un cout en PA relativement cher pour un pandawa ^^.
L'état enraciné sur 0 tours permet un libre placement temporaire, tout en ne perdant pas les avantages d'une bonne agilité (le tacle).

Tsunami est une attaque très puissante et pas chere mais qui demande des sacrifices.
La combo Balayette + picole + Tsunami est une combo cac énormément efficace, repoussant les adversaires de manière extraordinaire tout en leur infligeant de bon dégâts cac, en zone.
La combo coute 9 PA au niveau 5 des sorts, et nécessite un bon placement du pandawa et/ou au moins une situation de quasi-cac avec l'adversaire.
Tsunami a pour but d'améliorer l'efficacité cac du pandawa, sans chercher a booster sa PO. C'est un sort qui peut réellement devenir dévastateur si il y a une bonne préparation, et plusieurs tactiques sont envisageable pour le rendre encore plus efficace

=>
Les panda Tsunami/ Vague (eau), qui ont un bon bonus + PO, qui joue avec stabilisation et qui placent au bon moment Tsunami.

Les pandas rez eau = Ce seront les gros bourrin de service, il auront tendance a foncer pour récuperer le cac et balancer la tsunami, plusieurs fois, qui leur fera mal, mais moins qu'au autres.

Les pandas eau/air = Bon bonus PO, jouant de manière équilibré eau/air, en fonction de l'état et de la situation, et plaçant la combo balayette/picole/Tsunami lorsque le placement le permet!

Les autres panda = Ben, les pandas en général pourront profiter de tsunami comme un sort permettant de séparer efficacement plusieurs cibles, grâce a un placement intelligent, tout en restant en état picole (sans aller cham/kar).

-------------------------------
En terme d'obtention des sorts, vu l'ajout des sorts que j'ai proposé, je vais mettre un petit tableau pour bien s'y retrouver :
Niveau 1 : Picole, Poing, Gueule
Niveau 3 : Epouvante
Niveau 6 : Souffle (Le gain de PO serait cool =p).
Niveau 9 : Pandanlku => Je pense que la difficulté a monter un panda vient de sa grande perte de mobilité et faible PO a BL. Elle est compensé ML par ce sort la. En terme général, un panda Saoul ne gagnera que 1 a 2 PM, via ce sort, ce qui n'est pas énormément plus qu'une invisibilité. Et pourtant, ça aiderait tellement les panda avec leur déplacement a 2 (balles) PM.
Niveau 13 : Karcham
Niveau 17 : Chamrak
Niveau 21 : Stabilisation
Niveau 26 : Balayette => Premier sort non saoul, pas très puissant, mais intéressant dans certaines combo! Obtenu juste avant lait => On donne au joueur l'envie de la flexibilité sur picole/non picole.
Niveau 31 : Lait de Bambou => Un des grandes force du panda. Son niveau d'obtention est pourtant pas si simble que ça alors que c'est un pilier des sorts panda. Apprentissage du jonglage^^.
Niveau 36 : Souillure
Niveau 42 : Vague a lame (Oui, même niveau d'obtention que Vampirique. J'espere qu'il aura son effet kisscool de +1 PO =p Ou alors on échange vampi et vague =x, et ne me parlez pas de palier).
Niveau 48 : Les Vulné 1 (Terre/neutre?)
Niveau 54 : Les Vulné 2 (Magiques?)
Niveau 60 : Flasque
Niveau 70 : Pandatak
Niveau 80 : Tsunami
Niveau 90 : Colère
Niveau 100: Pandawasta

Remarques/idées sup:

Colère au niveau 90 => Ca me fait penser que ce sort est pas mal, en l'état, et permet de compenser parfois la faiblesse du panda, mais jtrouve que pour un sort de burst, il manque encore un peu de punch ou/et est trop peu maléable.
Donc, pour profiter de son nouveau niveau d'obtention, soit on laisse a 6 PA, mais on augmente encore son efficacité (de manière quasi-radicale), soit on baisse un peu son cout en PA (5 au niveau 5, 4 au niveau 6, me semble correct)

Le lissage des sorts : Techniquement, le panda est lissé, a l'ancienne.
Le petit problème BL, c'est le cout en PA. Je propose que certains sorts acquierent le cout en PA du niveau 5 dès le niveau 4. (Poing, Karcham, Chamrak, gueule, picole et lait).
La flexibilité du jeu BL pourrait être ainsi mieux ressenti par le joueur, sans investir 100% des pts dans les sorts essentiels pour atteindre cette flexibilité / puissance.

--------------------------------

Jpense que l'idée est assez alléchante. Peut être pas assez équilibré, a discuter.
Peut être pas assez intéressante, a discuter.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 23 novembre 2009, 00:24