[Pandawa]En direct de la taverne de Pandala ... *hips* |
[Pandawa]En direct de la taverne de Pandala ... *hips* |
![]() ![]() |
5 nov 2009, 22:18
Ca se tient même si je pense que colère ne devrait pas pouvoir être lancer durant le second état, ça fait un peu beaucoup je pense. Et quand tu dis 2 tours c'est en comptant le tour du lancer ?
|
Abonné
Trayeur de Cochon de Lait![]() |
5 nov 2009, 22:45
Oui je veux dire.
Tour 1: je lance la colère Tour 2: à la fin du tour je quitte l'état saoul Tour 3: l'état "grosse mandale dans ta mouille" apparait mais on est en mode sobre donc aucun intérêt de base. Tour 4: à la fin du tour l'etat "grosse mandale" s'achève. Après l'idée c'est soit on passe en picole au tour 3 ou on relance colère pour se maintenir en mode plein de dégât mais dans ce cas on se ferme à la granulité pandatesque donc un gros sacrifice tactique. |
Abonné
Défenestreur de Barbroussa![]() ![]() |
5 nov 2009, 23:55
L'idée est de revaloriser les sorts en état saoul? Ouaip, scool ^^.
Pour les sorts eau, regrouper des vulné pourrait libérer des sorts (groupées en 1 vulné ou groupé 2 par 2?). Ces slots la pourraient permettre la création d'un sort eau saoul, d'un sort air sobre (Si 4 en 2), et d'un autre sort (si 4 en 1). Ca réglerait pas mal de problème au niveau de la classe eau... Heeeey, mais!.... Je regarde Vague a lame et mot vampiresque, et que vois je? C'est quasiment les même dégats, PO, sauf que l'un vol de la vie et l'autre non.... *siffle* (19 a 33 pour le panda, 20 a 31 pour le nini). Le niveau d'obtention n'est pas le même et je suis conscient que c'est 2 classes totalement différente. Mais le contexte est très semblable = C'est pour les 2 cas le seul sort d'attaque dans leur élément. Je sais que le palier nini est pourri, et que par conséquent, le panda pourra choper 100 a 200 |
![]() ![]() ![]() |
6 nov 2009, 00:18
J'ai déjà expliqué que les vulnérabilités devaient être regroupées en un seul sort pour ne pas lésées d'orientation bi-élémentaires ou de lésés certains compositions bi-élémentaire d'équipe.
|
![]() ![]() ![]() |
6 nov 2009, 09:45
L'idée est de revaloriser les sorts en état saoul? Ouaip, scool ^^. Pour les sorts eau, regrouper des vulné pourrait libérer des sorts (groupées en 1 vulné ou groupé 2 par 2?). Ces slots la pourraient permettre la création d'un sort eau saoul, d'un sort air sobre (Si 4 en 2), et d'un autre sort (si 4 en 1). Ca réglerait pas mal de problème au niveau de la classe eau... Heeeey, mais!.... Je regarde Vague a lame et mot vampiresque, et que vois je? C'est quasiment les même dégats, PO, sauf que l'un vol de la vie et l'autre non.... *siffle* (19 a 33 pour le panda, 20 a 31 pour le nini). Le niveau d'obtention n'est pas le même et je suis conscient que c'est 2 classes totalement différente. Mais le contexte est très semblable = C'est pour les 2 cas le seul sort d'attaque dans leur élément. Je sais que le palier nini est pourri, et que par conséquent, le panda pourra choper 100 a 200 Ok alors si t'es conscient que l'on ne peut comparer les deux sorts entre eux car on a à faire à deux classes au gameplay totalement différents,avec des avantages et des inconvénients totalement différents,pourquoi tu viens en parler en laissant supposer que limite c'est trop injuste que vague à lame soit "moins bien" que mot vampi. Maintenant la "classe eau" n'a pas vraiment plus de problèmes que la "classe air",donc avant de penser essentiellement à changer et améliorer la "classe eau" faudrait peut être songer à voir ce qu'il faut faire pour améliorer la classe tout court. |
![]() ![]() |
6 nov 2009, 13:22
Citation d'Arhilia.
Bon après plusieurs séances de brainstorming chez les pandawas il s'avère que l'équilibre des pandawas avec les autres classes se fait grâce à l'utilisation de tous les sorts tactiques , donc autant à THL le nombre de points de sorts et d'un peu de diamants suffit à la problématique , autant à BL,ML le pandawa est coincé et n'a pas assez de points de sort pour monter tous ses sorts tactiques de façon à être équilibré avec les autres classes. Donc un lissage des coûts en PA des sorts suivants pourraient être sympa et suffisant cf topic des propositions détaillées : épouvante picole lait chamrak karcham souffle alcoolisé Sinon les pandawas réfléchissent à des sorts nouveaux ( perso j'aime de plus en plus mon idée du lasso et je pense que ce sort serait bien pratique à tous les pandawas et surtout BL ) Je pense que le Sort "Colère du Zatoishwan" nécéssite lui aussi un lissage côter Pa. Le sort coûte 6Pa à tous les niveaux du Sort ce qui rend difficile les "combos" de plus le Sort ne dure que 3 tours ce qui est vraiment court pour un tel coût en Pa. Il ne peux rivaliser avec "Picole" pour le moment. MaR. |
Abonné
6 nov 2009, 20:40
Moi la liste me surprend en partie.
En effet picole, lait, karcham et chamrak je ne leurs trouvent pas de mauvaise conception avéré et je les ai tous eu niv 5 dès leur obtention,( sauf bien sur picole ) sans avoir eu à me diamanter. Et sans aucune surprise oui je rajoute le sort Colère de Zaitoishwan. |
![]() ![]() ![]() |
6 nov 2009, 22:32
Tu te trompes marionettistejr, Colère n'as pas besoin d'un lissage il est déjà lissé, son coût en PA ne change pas du niveau 1 à 6. Il a besoin d'une réduction de son coût en PA.
loukan, la mauvaise conception est que le coût en PA est exorbitant dans des tranches de niveaux où les PA sont une denrée rare. L'idée ça serait ça un coût en PA et une limitation du genre suivant pour Karcham et Chamrak : Niv. 1 :: 3 PA :: 1 tous les 2 tours Niv. 2 :: 3 PA :: 1/tour Niv. 3 :: 2 PA :: 1/tour Niv. 4 :: 1 PA :: 1/tour Niv. 5 :: 1 PA :: 2/tour Niv. 6 :: 1 PA :: Illimité Et de ce genre pour Lait de Bambou et Picole : Niv. 1 :: 3 PA :: 1 tous les 3 tours Niv. 2 :: 3 PA :: 1 tous les 2 tours Niv. 3 :: 3 PA :: 1/tour Niv. 4 :: 2 PA :: 1/tour Niv. 5 :: 1 PA :: 1/tour Niv. 6 :: 1 PA :: Illimité Les sorts sont utilisables dès le niveau un puisque les attaques Saoul coûteront toutes 3 PA ce qui permet de faire Picole + Poing Enflammé/Gueule de Bois/Souffle Alcoolisé ou de faire Karcham et Chamrak pour 6 PA. Karcham et Chamrak on peut être amener à les utiliser plus de deux fois par tour. En revanche Picole et Lait de Bambou ne sont jamais utilisés plus de deux fois par tour (Deux cas d'utilisation importante : Picole - Lait - Picole // Lait - Picole - Lait). Le niveau 6 permet ces combinaisons. Que si on mettais 2/tour au niveau 5 personne ne les monterais au niveau 6. Après on peut choisir de sacrifier à la liberté d'utilisation pour monter autre chose avec les points économisés. |
![]() ![]() |
6 nov 2009, 23:47
Perso je pense que c'est quatre sort n'ont pas besoin d'être lisser car dans tous les cas, il ne sont exploitable qu'au lvl max car demande un cout en PA très faible.
|
![]() ![]() ![]() |
7 nov 2009, 00:53
Tu te contredis seule là. Un sort exploitable uniquement au niveau maxi est un sort qui a besoin d'être lissé. Un sort exploitable dès le niveau 1 mais qui y gagne à être monté est un sort lissé.
Va jouer avec Karcham et Chamrak quand ils coûtent 6 PA chacun alors que tu n'en as que 6. Devoir monter un sort niveau 4 pour pouvoir s'en servir c'est un sort qui a un absolu besoin de lissage. Tu ferais quelle tête si dès que tu lances un sort tu ne peut rien faire de plus à côté ? On as pas de sort +2 PA (5 tours) hein. |
Abonné
7 nov 2009, 01:15
Heu tu es au courant que les sort Iop qui tape coute 5PA ?
Evite les pleurnicheries sur le cout honteux de tes sorts quand tu t'adresse à quelqu'un qui doit avoir 10PA pour faire 2 attaques. Alors navré mais moi je suis pour monter les sorts, pas question qu'un sort soit exploitable dès le niv 1 en fait je suis même pour que ce soit de la merde. (J'exagère mon propos il va sans dire.) Un sort se doit de devenir intéressant au niv 3/4 et cela est très dur à faire car malgré cette puissance les niveau suivant se doivent d'être tentant sans être abusé. Regarde le sort pile ou face dès le niv 3 il est très bien et je ne le monterais que quand le niv 6 se pointera pas avant, mais est ce normal en un sens alors que je l'emploi quasiment à chaque combat ? Si tout les sorts sont lissés le jeu aussi va être lissé. On va donc tous pouvoir employer tout nos joli sort niv 1. Ou est la difficulté de sélection d'emploi de ses points de sorts? Ou est le choix tactique de privilégier tel ou tel forme de combat? Non moi je n'aime pas le lissage, je le trouve trop proche de l'édulcoration. |
![]() ![]() ![]() |
7 nov 2009, 01:33
La classe Iop à pas été revue depuis des siècles alors ton exemple est mauvais. Ensuite ne compare pas un sort tactique à un sort de dégâts.
Un Xélor qui ferait Ralentissement pour 5 PA il ferait quoi de plus ? Rien. Et si on peut pas taper on peu pas gagner. Les sorts à dégâts permettent de gagner. Les sorts tactiques permettent de ne pas perdre. Quand Epée de Iop sera lissé et ne coûteras que 4 PA du niveau 1 à 6 on en reparleras de ton dégoûts du lissage. Quand au fait de la différence entre un sort lissé et un sort pas lissé c'est que : - Les premiers niveaux du sort pas lissés sont des merdes sont noms totalement inutile. - Les premiers niveaux du sort lissés peuvent servir mais comme ils ne sont pas monter ça doit se faire avec parcimonie parce que c'est la rentabilité est moins bonne que s'il était monté. Je crois que tu n'as pas compris ce qu'était le lissage. Le lissage c'est permettre d'utiliser tout son panel de sort et de choisir ceux que l'on veut rendre plus efficace grâce au points de sort. Parce que actuellement c'est plutôt : T'as plein de sort mais c'est de la merde innomable, si tu veut t'en servir tu met des points de dedans. |
Abonné
7 nov 2009, 10:04
Ce n'était qu'une réplique pour te rappeler que tu répondais à Flir qui possède un avatar Iop et j'ai par réflexe RP considéré que tu parlais à une Iop qui ont eu de vrai difficulté avec leurs sorts justement.
Tu dis le lissage c'est pouvoir utiliser tout son panel de sort. C'est là qu'est bien le défaut on ne doit pas pouvoir utiliser tout son panel de sort. C'est peut être un réflexe de JDR mais quand tu débutes dans un jeu normalement tu sais justement rien faire et c'est en montant ton expérience que tu découvre ton potentiel. Pour moi tu as tout tes sorts comme tu l'entend au niv 200 quand tu es un maitre. Après le problème est peut être de mon point de vue dans le sens ou le nombre de sort à augmenté plus vite que le nombre de point de sorts. Mais je répète un sort de niv 1 se doit d'être tout pourrie vu qu'il symbolise un état de profane, un niv 3 ce doit d'être exploitable, un niv 5 d'être bon et le niv 6 symbolise la maîtrise total. Mais c'est un point de vue empirique. |
![]() ![]() ![]() ![]() |
7 nov 2009, 11:14
Si on avait un système d'apprentissage des sorts progressif en fonction de l'utilisation un peu comme wakfu je serais d'accord avec toi Loukan
hors ce n'est pas le cas Charea dit que nous sommes équilibré à partir du niveau 150 , qu'est-ce qui différencie le niveau 150 et le niveau 100 ? c'est principalement le coup en PA de picole, lait, chamrak,karcham et épouvante qui permet à la fois de faire du tactique , de taper, et de se protéger dans le même tour chose impossible à faire avant de manière efficace. D'où l'idée du lissage Maintenant lait et karcham n'ont un intérêt à monter que pour diminuer le coût en PA actuellement contrairement a picole et chamrak qui ont d'autres intérêts à être monté ( %resist et portée) donc je pense que lait et karcham doivent être 'moins' lissés mais je pense que chaque couple au lvl 1 doit couter maxi 6pa à la place de 11-12pa actuellement |
![]() ![]() |
7 nov 2009, 11:21
Substance quand tu m'a dis :
"Tu te trompes marionettistejr, Colère n'as pas besoin d'un lissage il est déjà lissé, son coût en PA ne change pas du niveau 1 à 6. Il a besoin d'une réduction de son coût en PA." Je voulais dire que "Colère" devrai avoir un coût en Pa moins élevé à tous les niveaux du Sort. MaR. Ce message a été modifié par marionettistejr - 7 nov 2009, 11:27. |
![]() ![]() ![]() |
7 nov 2009, 11:26
@loukan : Ben c'est pour ça qu'on apprend les sorts à différents niveaux et qu'on commence qu'avec trois sorts.
Sinon le fait qu'un sort de niveau un soit pourri et de niveau six parfaitement maîtrisé ça ne signifie pas que le niveau un doit rester au placard, ça veut dire que s'en servir est difficile (manque de PO, coût en PA plus élevé, restriction d'utilisation plus importante). Maintenant il y a une différence entre faire un niveau un injouable et un niveau un moins efficace que le niveau six. Ce message a été modifié par Substance-versus-Form - 7 nov 2009, 11:28. |
![]() ![]() |
7 nov 2009, 11:54
Bon alors même si mon avatar est iop mon plus haut perso est une pandalette (136). Ensuite ce que je voulais dire c'est que pour moi il n'est pas pensable d'utiliser ces sorts sans les monter car 6 PA pour prendre un gars et le lancer, justement on fait rien d'autre donc pour moi lissage, le sort doit avoir un intérêt dès le premier lvl, encore pour picole/lait ça peut être pas mal pour ceux qui jouent presque uniquement sobre mais pour porter/jeter, malgré ce lissage je ne pense pas que les gens se poseront la question de booster ou non ces sorts (et pour moi c'est ça l'intérêt du lissage
Ce qui me parait plus intéressant à lisser est souffle alcolisé, car c'est l'unique sort de "placement" existant en mode saoul (à moins qu'un autre soit rajouter). Donc si certain souhaite un mode saoul jouable en permanence. Ce message a été modifié par Flir - 7 nov 2009, 11:55. |
![]() ![]() ![]() |
7 nov 2009, 11:54
Ce n'était qu'une réplique pour te rappeler que tu répondais à Flir qui possède un avatar Iop et j'ai par réflexe RP considéré que tu parlais à une Iop qui ont eu de vrai difficulté avec leurs sorts justement. Tu dis le lissage c'est pouvoir utiliser tout son panel de sort. C'est là qu'est bien le défaut on ne doit pas pouvoir utiliser tout son panel de sort. C'est peut être un réflexe de JDR mais quand tu débutes dans un jeu normalement tu sais justement rien faire et c'est en montant ton expérience que tu découvre ton potentiel. Pour moi tu as tout tes sorts comme tu l'entend au niv 200 quand tu es un maitre. Après le problème est peut être de mon point de vue dans le sens ou le nombre de sort à augmenté plus vite que le nombre de point de sorts. Mais je répète un sort de niv 1 se doit d'être tout pourrie vu qu'il symbolise un état de profane, un niv 3 ce doit d'être exploitable, un niv 5 d'être bon et le niv 6 symbolise la maîtrise total. Mais c'est un point de vue empirique. Faut arrêter de vouloir justifier des raisonnements foireux par souci de RP...... Le lissage de sorts serait là pour permettre aux joueurs d'utiliser des sorts utiles mais pas indispensables,et ce dès le rang 1,je vois pas ce qu'il y a de mal à cela,sachant que l'intérêt de monter au rang 6 resterait bel et bien présent. Donc non un sort de niveau 1 ne se doit pas d'être tout pourri,et nan rien à voir avec l'etat de profane,c'est pas parce que tu vis RP,tu dors RP tu chies RP que les autres joueurs devraient s'aligner sur ta vision des choses. Ce que les joueurs veulent à travers un lissage de sorts c'est la possibilité de les utiliser ni plus ni moins,même si les effets sont moins puissants que les rangs superieurs,mais juste les rendre utilisables,or là en l'etat actuel de trop nombreux sorts Pandawa sont inutilisables au rang 1. Sinan rien à voir avec toi Loukan,mais ici c'est la section PANDAWA,donc faudrait eviter de commencer à dire telle ou telle classe à tel ou tel sort et c'est trop degueulasse car les pandawas ont pas pareil,le but de cette section est de proposer des solutions pour améliorer les Pandawas,mais c'est pas une zone pour les complaintes en tout genre,et du coup les arguments de type:"Ah mais telle classe a ci et pas nous",bah c'est pas trop le bon endroit pour ça. A classe differente,gameplay different,donc vouloir copier les sorts des classes voisines à part flinguer la spécificité de la classe je vois pas ce que ça pourrait amener,pas envie que la classe perde son originalité pour de mauvaises raisons. Ce message a été modifié par Reloulespseudosindisponibles - 7 nov 2009, 12:29. |
![]() ![]() |
8 nov 2009, 02:58
Bonjour,Le pandawa étant une race abonner peut poser quelque inconvénient au joueur utilisant cette classe j ai crée un Pandawa le 3Novembre2009 et le 6Novembre2009 j était déjà lvl 60 cependant je cherche ou sera l avenir de cette race
Panda eau 8Pa 4PM au lvl 60 ses efficace Mes face as certaine race les pandawa se retouve defavoriser Le port d une dragodinde fige les sort telle que Karcham et Chamrak Se qui pousse le pandawa as choisir un familier plutôt qu une monture (J ai acheter monture pour les déplacement rapide et j utilise la monture dans les combat ne nécessitant pas l utilisation des sort karcham et chamrak Je pense qu il serait temps de revoir le role ¨Offensif¨ que peut occuper les pandawa si l on veut un equilibrage des classe (Je suis sur que se commentaire Va etre Mal vu) Cependant J insiste sur le fait que Je ne fait qu exposer un avis tout en informant qu un pandawa ayant une possibilité d évolution dans les 4Element similaire au niveau caractéristique devrais pourvoir voir venir Un nombre équivalent de sort dans ces 4Element :/ Cordialement: SpartanMT PS:Si vous souhaiter que j approfondisse au niveau de mon explication il est possible me contacter Par MP vit au forum Merci. Ce message a été modifié par SpartanMT - 8 nov 2009, 02:59. |
![]() ![]() ![]() |
8 nov 2009, 03:03
1) L'utilisation de Karcham sur une dragodinde sera possible à partir du 2 Décembre.
2) La fusion des quatre vulnérabilité va débloquer trois emplacements de sort. L'un sera un sort Air sobre et un autre sera un sort Eau saoul. L'équilibre du nombre de sorts sera respecté. Patiente. |
![]() ![]() ![]() |
8 nov 2009, 08:56
Bonjour,Le pandawa étant une race abonner peut poser quelque inconvénient au joueur utilisant cette classe j ai crée un Pandawa le 3Novembre2009 et le 6Novembre2009 j était déjà lvl 60 cependant je cherche ou sera l avenir de cette race Panda eau 8Pa 4PM au lvl 60 ses efficace Mes face as certaine race les pandawa se retouve defavoriser Le port d une dragodinde fige les sort telle que Karcham et Chamrak Se qui pousse le pandawa as choisir un familier plutôt qu une monture (J ai acheter monture pour les déplacement rapide et j utilise la monture dans les combat ne nécessitant pas l utilisation des sort karcham et chamrak Je pense qu il serait temps de revoir le role ¨Offensif¨ que peut occuper les pandawa si l on veut un equilibrage des classe (Je suis sur que se commentaire Va etre Mal vu) Cependant J insiste sur le fait que Je ne fait qu exposer un avis tout en informant qu un pandawa ayant une possibilité d évolution dans les 4Element similaire au niveau caractéristique devrais pourvoir voir venir Un nombre équivalent de sort dans ces 4Element :/ Cordialement: SpartanMT PS:Si vous souhaiter que j approfondisse au niveau de mon explication il est possible me contacter Par MP vit au forum Merci. J'aimerais juste comprendre un truc......tu passes en trois petits jours du niveau 1 au 60 et tu te permets sans vraiment connaître la classe de donner ton point de vue,et t'interroger sur l'avenir de celle ci,sans vraiment t'être penché sur la question,car pour parler du problème des dragodindes,alors que ça a été dit et répété je sais pas combien de fois qu'à la 2.0 les sorts Karcham et Chamrak deviendraient utilisables montés sur dragodindes,faut le faire quoi. Donc forcément tu viens avec une "analyse" à côté de la plaque,car si l'on devait revoir le potentiel offensif de la classe comme tu le préconises,on perdrait aussi la spécificité des Pandawas,à savoir un panel de sorts offensifs contraignants mais contrebalancés par tout un tas de sorts tactiques qui permettent de compenser les lacunes. Je trouve ça balaise quand même de pondre une analyse sur une classe que tu ne joues que depuis le 3 Novembre....quand des joueurs qui jouent depuis plusieurs années n'ont pas encore trouvé toute la richesse tactique que la classe a à proposer. |
![]() ![]() |
8 nov 2009, 19:21
J'aimerais juste comprendre un truc......tu passes en trois petits jours du niveau 1 au 60 et tu te permets sans vraiment connaître la classe de donner ton point de vue,et t'interroger sur l'avenir de celle ci,sans vraiment t'être penché sur la question,car pour parler du problème des dragodindes,alors que ça a été dit et répété je sais pas combien de fois qu'à la 2.0 les sorts Karcham et Chamrak deviendraient utilisables montés sur dragodindes,faut le faire quoi. Donc forcément tu viens avec une "analyse" à côté de la plaque,car si l'on devait revoir le potentiel offensif de la classe comme tu le préconises,on perdrait aussi la spécificité des Pandawas,à savoir un panel de sorts offensifs contraignants mais contrebalancés par tout un tas de sorts tactiques qui permettent de compenser les lacunes. Je trouve ça balaise quand même de pondre une analyse sur une classe que tu ne joues que depuis le 3 Novembre....quand des joueurs qui jouent depuis plusieurs années n'ont pas encore trouvé toute la richesse tactique que la classe a à proposer. je ne fait que emettre un avis sur une classe que je viens de tester en prenant les point que j ai pu remarquer Ps:Je joue depuis 3Ans et je peut te dire que mon point de vue na fait qu être affiner en augmentant moi même cette race. Cordialement SpartanMT |
![]() ![]() ![]() |
8 nov 2009, 20:03
Je remets pas en cause ton experience de Dofus,par contre je remets en question ton experience du gameplay Pandawa,alors peut être que les idées reçues que tu avais à propos de la classe ont été renforcées en jouant toi même la classe,mais je sais pertinemment que la classe telle qu'elle est a encore de très beaux jours devant elle,et que son avenir est loin d'être aussi sombre que tu peux le penser.
La classe est loin d'être parfaite,il y a pas mal de modifs à faire pour la rendre plus accessible à bas level,notamment en rendant certains sorts tactiques utilisables dès le rang 1,mais par contre c'est l'une des ou la classe la plus plaisante à jouer,mais pour l'apprécier faut clairement pas être un kikoo j'aime roxxer avec des gros dégats rouges qui s'affichent en gros. |
![]() |
16 nov 2009, 04:00
Bonjour!
Je ne veux pas nécessairement m'entremêler entre tous les débats classiques des pandawas, y'a assez d'idées / confrontations. Malgré que j'ai déjà donné mes avis concernant le panda, je veux parler de la convergence des pandawas à HL. Que ce soit le panda casi mono-élément force, chance, agil intel, que ce soit les pandas polyvalents, les pandas sont casiment tous pareils. Ma critique du panda réside en ceci:Nous sommes trop restreints par les lancers en ligne. On ne fait que frapper en ligne et rien de plus. C'est vraiment laid de devoir frapper en ligne et facilement se faire tendre un piège par son ennemi qui nous amenne où il le veut. Le pire, c'est d'appuyer la frappe à distance avec souffle alcoolisé, de faire reculer la cible pour ne faire que tapper à distance et rien de plus. Pourtant, le pandawa possède de nombreux atouts au Corps à Corps et c'est réellement là qu'il prend tout son sens. C'est un art de savoir jouer un panda à faible distance, c'est de la stratégie pure. Pourquoi se rabaisser à un jeux simple et sans mérite quand on peut jouer stratégiquement. Bref, je propose de passer souffle alcoolisé à ''attire d'une case'' plutôt que de pousser. C'est redondant de faire reculer son ennemi, de toujours vouloir le garder à distance tour après tour et de jouer avec le fait qu'on frappe fort en ligne. À la limite, mettre un sort eau en état saoul qui fait reculer, mais rendez le mode de jeux à faible distance viable. Wala, j'aime pas le mode de jeux monotone et pareil de tous les pandas à HL et en mettant des effets particuliers qui permettent plus de liberté et de modes de jeux différents. |
![]() ![]() ![]() |
16 nov 2009, 04:28
Suroit... équipes-toi +5 PO et joue Poing/Gueule. Et hop, tu tape en diagonale jusqu'à 6 PO. Tu peut même monter à +7 PO en t'en donnant la peine.
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
16 nov 2009, 14:41
Au contraire Suroit je n'ai pas vu un seul Pandawa jouer de la même façon ni être équipé pareillement.
certains jouent au cac , d'autres PO ou PM certains avec des arc, d'autres des haches, dagues ou batons d'autres sont mono-élément , alors que d'autres sont multi-éléments Il faudrait aussi que tu arrêtes de vouloir jouer au sram avec un pandawa Le pandawa air permet de retarder l'échéance du cac ce qui est très stratégique Le pandawa n'est pas restreint aux sorts en ligne, il y a deux sorts d'attaque à faible distance, le pandawa ayant d'excellents paliers peut se permettre d'être bi-élément dès le début . Je trouve personnellement souffle très bien comme cela, mais un sort a courte distance pour les airs en mode sobre serait pas mal. |
Abonné
Planteur de Scarafeuille![]() |
21 nov 2009, 13:49
J'ai pas mal réfléchit à une MaJ des sorts : -vulnés : 2 vulnés : vulné magique (faiblesses eau, air feu) ; faiblesse physique (terre, neutre) -idée du joueur rv-a. Cela induit deux nouveau sorts, que nous verront plus tard. -vague à lame : première option : -zone d'effet perpendiculaire à la ligne du lancé de sort OU dans le meme alignement (à l'instar de fleche enflammée) ; ou encore, un zone d'attaque de 3 (horizontal) et de 2(vertical) formant une zone en forme de T. Malgré les dires, vague à lame n'est pas, statistiquement, le sort le plus puissant de la classe. Deuxième option : suppression totale de la ligne de mire. Certes, les dommages potentiels sont plus élevés, mais pour avoir calculé des moyenne au pounch, pandatak est plus puissant. OK, on peut faire une comparaison à peu près équitable : Pandatak : dégats de zone ; 5PA, PO>à celle de vague, dommages statistiques plus élevés. Vague à lame : pas de dégats de zone ; 4PA, PO inférieur à celle de pandatak, dommages statistiques moins élevés. Si il est relativement dur de se stuffer 10PA au lvl 80 (pour faire 2 Pandatak), ce n'est plus un problème passé le lvl 100. Aussi, passé ce stade, le panda eau sera moins puissant que son rival terre. -Souffle Alcoolisé : Un bonus de PO de 1 tour ou 2 pour que le recul ne soit pas un handicap. La proposition concernant les vulnés libère 2 nouveaux sorts. Bonne opportunité pour faire un récapitulatif sur les lvl d'obtention des sorts...Voici la liste que je vous propose : lvl 1: -Picole -poing enflammé -vulnérabilité magique lvl 3 : -épouvante lvl 6 : -souffle alcoolisé lvl 9 : -vulnérabilité physique lvl 13 : -gueule de bois lvl 17 : -karcham lvl 21 : -stabilisation lvl 26 : -nouveau sort eau !(à débattre) lvl 31 : -chamrak lvl 36 : -lait de bambou lvl 42 : -souillure lvl 48 : -nouveau sort air !(à débattre) lvl 54 : -vague à lame. Pour les lvls suivant, je pense qu'il n'y a rien à modifier. En ce qui concerne les nouveaux sorts eau et air, j'ai pensé pour le sort air à une PO d'attaque de 6 à 8 non modifiable pour le sort air, faible cout de PA, sort de puissance modérée et pour le sort eau, un sort d'attaque de PO 3 à 5 de puissance moyenne-forte, lançable sans LDM, mais de fort cout de PA. voila moi je suis air donc je suis d'acord avec yughot je vais vous dire se qui me manque sais un sort en diagonal et roxe assez bien parce que pour moi le wasta et un peux un handicap comme pour eau a cause de sort en ligneet les sort du wasta qui saire a rien a par su du cac donc je propose comme sort air bambourang ^^ qui a une po de 9 ou 10 etat sobre si possbile 4 pa de 30 a 33 et une osse des déga de souffle |
Abonné
Planteur de Scarafeuille![]() |
21 nov 2009, 13:54
a oui j'oublier il y a des sort quand en l'augmente juste le coup de pa baisse sa serais bien que le sort fasse autre chose comme lait de bambou qui pourrais augmenter le puissance de 100% de dommage et aussi qu le cac sois utilisable dans l'état sobre qui m'arangerais un peux +
Ce message a été modifié par GouliGan - 21 nov 2009, 13:56. |
![]() ![]() |
21 nov 2009, 16:26
Pour 4PA, un sort air sobre qui tapperait du 30 à 33 à 10 PO? Ben voyons....
|
![]() |
21 nov 2009, 16:36
|
![]() |
22 nov 2009, 01:35
J'admets que en ce qui concerne le Panda, le seul élément où le Panda ne possède pas de sort étant sobre est le Panda Air, surtout que son seul sort (Souffle Alco) ne se lance qu'en ligne et est donc assez contraignant. Mais après faut pas trop abuser non plus.
Moi aussi je jouais Panda Air, et ensuite depuis la maj concernant le Marteau de Moon, je suis passé Air/Eau, le mode full Air est pas intéressant sauf pour les TTHL avec les Couteaux à Champignons et la panoplie, mais même le mode CAC n'est pas assez équilibré par rapport au Panda Eau, Feu ou Terre. Moi j'aurais remplacer souffle par un sort lançable en étant sobre, à 4PA, qu'on puisse lancer pas seulement en ligne mais avec une PO mini de 3 (comme pour ralentissement et autres sorts -PA du Xel) et une PO maxi de 5/6 modifiable ou de 8/9 non modifiable. |
![]() ![]() ![]() |
22 nov 2009, 02:46
Ouais mais nan. Souffle ne partiras pas. Ce sont les vulnés qui vont fusionner pour laisser place à 1 sort sobre air, 1 sort saoul eau, 1 sort tactique.
|
Abonné
22 nov 2009, 20:41
Le bonus PO sur souffle alcoloo peut être intéressant, sachant a quel point la PO est important pour un panda en général.
Donc, mettre 2 sorts a effets kisscool PO (Bonus de 1 PO sur 1 tour (Le tour joué + le tour suivant)), l'un sobre, l'autre saoul, ça rendrait le pandawa plus flexible a jouer. Sachant qu'au départ, le panda se retrouverait avec un faible bonus de PO (1 a 2, max) et que par la suite, son bonus deviendrait surement plus conséquent. (J'imagine bien +4 a +6 PO max, si il y a spam du sort, et un spam de sort, chez un panda, c'est jamais bon, vu la diversité des sorts a utiliser en fonction des situations.) Les deux sorts a effet kisscool + 1 PO sont souffle alcoolisé, et vague a lame. Pour vague a lame, pas besoin de modifier grandement sa puissance et/ou son lancé. L'effet kisscool permet un avantage supplémentaire qui vient contre-balancer le manque de puissance par rapport aux autres sorts panda. Pour Souffle, c'est différent, sur le niveau 6, ou le cout passe a 3 PA. Si un perso avec 12 PA peut utiliser 4 fois souffle, ça signifie +8 PO (2 fois 4 PO, via cumule), ce qui me semble peut être un peu abusif. A la limite, augmenter les dom de souffle et remettre un cout de 4 PA me semble plus raisonnable, si une telle modif devait être a envisager. ----------------------------------- Les nouveaux sorts Eau et air : Petites idées : Balayette : Un sort air peu chère en PA, sobre, pour contrebalancer le sort Air plus cher en PA en mode saoul. Un sort pour 3 PA, utilisable sur une case non vide (il faut qu'il y ait un adversaire sur la case), 1 a 2 PO, non boostable, 7 a 10 dom, donne l'état déséquilibré (2 tours) a l'adversaire, donne l'état enraciné (0 tours) au pandawa, utilisable 2 fois par tour. Le niveau 6 permet un passage a 2 PA ou un gain de dommage important, au choix. État Déséquilibre = Si l'ennemi est repoussé/attiré, il est repoussé/attiré de 2 fois le nombre de case qu'il aurait du être repoussé/attiré. État Déséquilibre + Enracine = Si l'ennemi est repoussé/attiré/transposé lorsqu'il cumule ces 2 états, il perd ses 2 état et n'est pas repoussé/attiré/Transposé. Tsunami : Un sort eau, en zone, qui comble une des lacunes de vague a lame = son lancé en ligne. Le sort a 0 de PO, se lance donc sur soi, avec l'état saoul. Le sort tape comme vague a lame. Il coute 4 PA, tape dans toutes les cases autour du pandawa, à 4 de distance et repousse les joueurs de 3 cases ( En fonction de leur position par rapport au panda). Particularité = Si le pandawa n'a pas l'état enraciné sur lui, il prend aussi les dommages (réductible via les rez % / fixes). Lorsque le pandawa utilise ce sort, il perd l'état enraciné. L'intérêt tactique de ce sort, c'est le placement. Le sort est très puissant, en zone et coute pas cher mais a un contre-coup puissant, ce qui offre pas mal de possibilités tactiques, autant en terme de placement, qu'en terme de prise de risque. --------------------------------------- => Le but est de créer un gain d'intérêt pour l'effet enraciné (qui est déjà assez marrant, mais bon, on peut faire mieux ^^). La combo balayette + picole + souffle permet un bon gain de puissance sur souffle alcooliser. L'état déséquilibré boost de manière significative aussi les dégâts de recul des autres classes... Un sanglier, en combo avec cette attaque, et avec un bon placement, pourrait devenir une killer machine. Mais n'oubliez pas, ce sort a une PO très limité et un cout en PA relativement cher pour un pandawa ^^. L'état enraciné sur 0 tours permet un libre placement temporaire, tout en ne perdant pas les avantages d'une bonne agilité (le tacle). Tsunami est une attaque très puissante et pas chere mais qui demande des sacrifices. La combo Balayette + picole + Tsunami est une combo cac énormément efficace, repoussant les adversaires de manière extraordinaire tout en leur infligeant de bon dégâts cac, en zone. La combo coute 9 PA au niveau 5 des sorts, et nécessite un bon placement du pandawa et/ou au moins une situation de quasi-cac avec l'adversaire. Tsunami a pour but d'améliorer l'efficacité cac du pandawa, sans chercher a booster sa PO. C'est un sort qui peut réellement devenir dévastateur si il y a une bonne préparation, et plusieurs tactiques sont envisageable pour le rendre encore plus efficace => Les panda Tsunami/ Vague (eau), qui ont un bon bonus + PO, qui joue avec stabilisation et qui placent au bon moment Tsunami. Les pandas rez eau = Ce seront les gros bourrin de service, il auront tendance a foncer pour récuperer le cac et balancer la tsunami, plusieurs fois, qui leur fera mal, mais moins qu'au autres. Les pandas eau/air = Bon bonus PO, jouant de manière équilibré eau/air, en fonction de l'état et de la situation, et plaçant la combo balayette/picole/Tsunami lorsque le placement le permet! Les autres panda = Ben, les pandas en général pourront profiter de tsunami comme un sort permettant de séparer efficacement plusieurs cibles, grâce a un placement intelligent, tout en restant en état picole (sans aller cham/kar). ------------------------------- En terme d'obtention des sorts, vu l'ajout des sorts que j'ai proposé, je vais mettre un petit tableau pour bien s'y retrouver : Niveau 1 : Picole, Poing, Gueule Niveau 3 : Epouvante Niveau 6 : Souffle (Le gain de PO serait cool =p). Niveau 9 : Pandanlku => Je pense que la difficulté a monter un panda vient de sa grande perte de mobilité et faible PO a BL. Elle est compensé ML par ce sort la. En terme général, un panda Saoul ne gagnera que 1 a 2 PM, via ce sort, ce qui n'est pas énormément plus qu'une invisibilité. Et pourtant, ça aiderait tellement les panda avec leur déplacement a 2 (balles) PM. Niveau 13 : Karcham Niveau 17 : Chamrak Niveau 21 : Stabilisation Niveau 26 : Balayette => Premier sort non saoul, pas très puissant, mais intéressant dans certaines combo! Obtenu juste avant lait => On donne au joueur l'envie de la flexibilité sur picole/non picole. Niveau 31 : Lait de Bambou => Un des grandes force du panda. Son niveau d'obtention est pourtant pas si simble que ça alors que c'est un pilier des sorts panda. Apprentissage du jonglage^^. Niveau 36 : Souillure Niveau 42 : Vague a lame (Oui, même niveau d'obtention que Vampirique. J'espere qu'il aura son effet kisscool de +1 PO =p Ou alors on échange vampi et vague =x, et ne me parlez pas de palier). Niveau 48 : Les Vulné Niveau 54 : Sort supplémentaire ou colère de zanto. Niveau 60 : Flasque Niveau 70 : Pandatak Niveau 80 : Tsunami Niveau 90 : Sort supplémentaire ou colère de zanto. Niveau 100: Pandawasta Remarques/idées sup: Colère au niveau 90 => Ca me fait penser que ce sort est pas mal, en l'état, et permet de compenser parfois la faiblesse du panda, mais jtrouve que pour un sort de burst, il manque encore un peu de punch ou/et est trop peu maléable. Donc, pour profiter de son nouveau niveau d'obtention, soit on laisse a 6 PA, mais on augmente encore son efficacité (de manière quasi-radicale), soit on baisse un peu son cout en PA (5 au niveau 5, 4 au niveau 6, me semble correct) Le lissage des sorts : Techniquement, le panda est lissé, a l'ancienne. Le petit problème BL, c'est le cout en PA. Je propose que certains sorts acquierent le cout en PA du niveau 5 dès le niveau 4. (Poing, Karcham, Chamrak, gueule, picole, lait de bambou n'est pas inclus dans ces sorts, car le seul interêt de le up, c'est la diminution du cout en PA... ) La flexibilité du jeu BL pourrait être ainsi mieux ressenti par le joueur, sans investir 100% des pts dans les sorts essentiels pour atteindre cette flexibilité / puissance. -------------------------------- Jpense que l'idée est assez alléchante. Peut être pas assez équilibré, a discuter. Peut être pas assez intéressante, a discuter. Ce message a été modifié par Poringomania - 15 déc 2009, 15:31. |
![]() |
24 nov 2009, 10:37
Waw *-*
J'aime énormément l'idée générale qui se dégage de ton post Poringomania =D Personnellement je joue un panda multi, je voulais essayer terre / feu ( Je suis 85 et je m'amuse avec pandatak + flasque lvl 5 tout les deux, et avec quelques PO pour éclater les mobs a la gueule de bois), mais la vu la révolution qui arrive sur les panda.. j'sais plus vraiment quoi faire ^^' Le panda est vraiment LE perso multi élément, et j'arrive plus a savoir quels éléments je pourrait jouer. On verra bien si les propositions passent =D Un remix des vulnés est indispensable, un sort air sobre et eau saoul sont aussi une nécessité du panda. Cela permettra vraiment au panda de jouer les/l' élément(s) qu'il désire et personnellement j'adore savoir que je suis libre de jouer nimporte quel type de panda, sans pour autant qu'il perde en puissance (contrairement aux autres classes) Valoriser l'état enraciné est aussi important. Personnellement je n'avais pas trouvé d'intéret a ce sort (sans doute car je débute encore sur mon panda ^^' ) mais la ca parait vraiment intéressant, ca m'plait beaucoup =) Quand à colère, je trouve aussi qu'il manque vraiment de punch. Alors soit : - on augmente les dommages de maniere significative ou on le rend plus puissant en donnant d'autres bonus ou en augmentant la durée des bonus cc/dommages - soit on change le cout en PA, et on le passe a 5PA comme Poringomania l'a dit, ce qui permettrait 10 lvl après son obtention d'avoir des combos intéressant sans devoir investir dans un gelano ou autre item +Pa en dehors de l'amu. Mais si colere est lvl 90, alors on l'aura en 4pa uniquement au lvl 190, est-ce intéressant a ce lvl ? En tout cas j'adore ton idée et j'y adhere fortement. J'attend de voir l'avis des autres panda |
![]() ![]() ![]() |
24 nov 2009, 11:10
Sauf que la condition "case occupée" n'existe pas.
Sinon je vais le redire mais les vulnés bi-élémentaire c'est une idée POURRIE ! Ca va favoriser DEUX voies bi-élémentaires sur les SIX possible. Il faut une vulné UNIQUE. |
Abonné
24 nov 2009, 18:51
Citation Sinon je vais le redire mais les vulnés bi-élémentaire c'est une idée POURRIE ! Ca va favoriser DEUX voies bi-élémentaires sur les SIX possible. Il faut une vulné UNIQUE. Pour les vulné, chu okey avec toi, c'est pas ça qui change les idées ^^ et pi me semble que ça a été discuté et approuvé en mono-vulné. Donc, ia un sort de libre, au niveau 54. ----------------------------------- Citation Sauf que la condition "case occupée" n'existe pas. La contrainte case libre ou pas case libre ne donne pas la contrainte d'un joueur présent ou non présent sur la case? (Quand case libre est désactivé, ça signifie que le sort se doit d'être joué sur un joueur. Et quand c'est l'inverse quand case libre est activé, c'est a dire sort inlançable sur un joueur). Je suis pas sur. Si c'est pas le cas, ça ne change pas grand chose, l'état enraciné sera juste activable pendant le tour du joueur, sans qu'il n'y ai un adversaire autour (donc pour tacler personne...). ------------------------- Citation Quand à colère, je trouve aussi qu'il manque vraiment de punch. Alors soit : - on augmente les dommages de maniere significative ou on le rend plus puissant en donnant d'autres bonus ou en augmentant la durée des bonus cc/dommages - soit on change le cout en PA, et on le passe a 5PA comme Poringomania l'a dit, ce qui permettrait 10 lvl après son obtention d'avoir des combos intéressant sans devoir investir dans un gelano ou autre item +Pa en dehors de l'amu. Mais si colere est lvl 90, alors on l'aura en 4pa uniquement au lvl 190, est-ce intéressant a ce lvl ? Pour le niveau 6 et le passage a 4 PA, oui, si l'augmentation des dommages est toujours présente au level 6, ce que j'ai sous entendu, c'est TRES intéressant pour un panda 190 de upper colère 6, car vu le nombre de PA de base qu'un joueur a à ce niveau, cela permet d'énormes combos (Pour 10 PA, colère + poing + poing? ) plus facilement, et cela homogénéise le cout des sorts, souvent entre 1 et 4 PA, ce qui est l'une des grosses caractéristiques du panda HL/THL. Au niveau l'autre option = augmenter la puissance du sort, oui encore, c'est intéressant. Concernant l'idée d'augmenter les temps de boost, +dom et cc, ça me rappelle une proposition : Flir a dis : Citation Après j'ai repensé à colère et à loukan et d'autre qui parle d'un mode saoul moins secondaire. Je verrais bien colère comme un sort de boost sur le principe actuel de punitive ou expiation. En clair, se relance tous les tours ou deux tours, avec à chaque relance un effet en plus. j'avais penser à trois effet différent, une fois le dernier stade atteint, il faut continuer de lancer le sort sous peine de perdre un par un les effets. Ce sort se lancerais en état saoul et couterais une fois monter peu de PA (je verrais bien la même évolution en coût que stabi). Pour l'explication rp, le panda boit à chaque fois une pinte, le métant dans un état euphorique; en échange les résist de picole serait baissé (voir supprimé) représentant le fait qu'il n'est plus aussi lucide pour éviter les coups. Loukan a dis : Citation Donc je parle du sort au niv6 et je donne des valeurs mais purement symbolique ce qui compte c'est l'idée je pense pour les chiffres si cela plait on peaufinera. Donc pour 4PA je passe en état saoul avec colère et gagne pour 2 tour 200% au dommage. Au troisième tour je suis donc sobre mais un nouvelle état apparait. Celui-ci dur 2 tour et dit que pendant cette période tout mes sort d'attaque saoul voit leur valeur de dégats augmenter de 9. (le poing passe donc de 16/21 à 25/30) Donc trois solution soit je reste sobre et ne profite pas du tout de cet état. Je peux aussi lancer picole et taper plus dur pendant deux tour. Troisième solution je relance Colère et là je tape vraiment très dur vu que j'ai de nouveau mon +200%. Avec ce sort on obtient la possibilité de taper fort pour un court moment et garder la flexibilité de mode du panda ou rentrer dans un mode de maniaque de la baffe mais au possibilité de mono maniaque en pleine crise. J'explique mes choix pour les 4PA, c'est simple cela oblige pour un maximum d'efficacité a jouer 10PA et provoque tout les effets secondaire que le jeu 10PA peut occasionné. La durée de 2 tour pour que le premier lancé soit contraignant mais pas de façon excessive et qu'il se colle après à l'etat secondaire. Le 200% car c'est déja le bonus de colère et l'augmentation de 9 car on pourrait imaginer une evolution par raport au niv du sort de +1 du niv2 au 4, un +2 au niv 5 et un +3 au niv6. Voilà, j'espère que cela ressemble un peu à ce que tu pensais Flir. Citation Oui je veux dire. Tour 1: je lance la colère Tour 2: à la fin du tour je quitte l'état saoul Tour 3: l'état "grosse mandale dans ta mouille" apparait mais on est en mode sobre donc aucun intérêt de base. Tour 4: à la fin du tour l'etat "grosse mandale" s'achève. Après l'idée c'est soit on passe en picole au tour 3 ou on relance colère pour se maintenir en mode plein de dégât mais dans ce cas on se ferme à la granulité pandatesque donc un gros sacrifice tactique. C'est page 25-26. Ah, et puis pour Reloulespseudo, j'avais pas vu sa réponse a ma comparaison des sort vampi et vague a lame : Citation Ok alors si t'es conscient que l'on ne peut comparer les deux sorts entre eux car on a à faire à deux classes au gameplay totalement différents,avec des avantages et des inconvénients totalement différents,pourquoi tu viens en parler en laissant supposer que limite c'est trop injuste que vague à lame soit "moins bien" que mot vampi. Maintenant la "classe eau" n'a pas vraiment plus de problèmes que la "classe air",donc avant de penser essentiellement à changer et améliorer la "classe eau" faudrait peut être songer à voir ce qu'il faut faire pour améliorer la classe tout court. Simplificateur va! La comparaison n'est pas a supprimer, seulement faut la remettre dans le contexte. Okey, jme suis mal exprimé, quand j'ai comparé vague et vampi, mais voila, je pense sincèrement que c'est un exemple de différence de sorts qui peut être pris en considération => Pourquoi les nini eau bénéficie d'un sort a vol de vie (soit un ratio de 50% d'attaque supplémentaire) exactement de même PO, puissance et modalité de lancement qu'un sort panda? Simplement parce que ce sort a était mis a jour plus tard que le sort vague lame du pandawa, et je pense que celui ci est maintenant dépassé. Un effort de linéarisation de la puissance des effets de sorts entre les classes, bien entendu, en prenant chaque classe en considération, devrait être possible! C'est a dire, ne plus regarder les classes en tant qu'entité seule, mais en tant que membre de plusieurs classes, qui ont eux même des sorts de même puissance, mais différent. Les paliers avantageux du panda ne suffisent pas a rattraper la puissance du sort du nini, et en regardant les avantages et inconvénient des classes au niveau des sorts, on note que le sort eau nini est bien plus profitable que le sort eau panda, alors que pourtant, c'est sensé être une voie "défavorisée " des ninis, et une voie élémentaire comme une autre chez le panda. En fait, jdemande pas spécialement un up de vague (mini, via effet kisscool), mais plutôt un nerf de vampi, donc j'ai surement posté dans la mauvaise section, et pi j'ai aussi du changer d'avis, vu le temps écoulé entre les messages. Mieux vaut mettre les choses au clair, pour pas décrédibiliser mes propositions... (non pas qu'elles soient bonnes, mais bon, peut être sont elles utiles). Ce message a été modifié par Poringomania - 30 nov 2009, 01:48. |
![]() ![]() |
30 nov 2009, 05:44
Je vais juste recopier ce que j'ai écrit sur le Sujet unique pour les propositions de sorts nouveaux pour le Pandawa, car ma suggestion prend sa place ici aussi!
Ce que je remarque beaucoup chez le Pandawa, c'est qu'il possède beaucoup de sorts d'attaque, et peu de sort permettant d'affaiblir l'ennemi par ses stats et non par des dégats (à part les vulnérabilités, et Souillure; qui est trop aléatoire pour s'en servir efficacement dans une stratégie). En réunissant les vulnérabilités ensemble, ça nous laisse donc 3 sorts de libre. L'un d'entre eux sera le sort air sobre, et un autre sera eau saoul, si je me souviens bien. J'ai d'ailleurs vu beaucoup de propositions pour ces deux sorts. Mais il me semble que le Pandawa se joue avec beaucoup de stratégie, je crois donc qu'il serait important de réfléchir au troisième sort, qui selon moi, devrait être un sort profitable pour tout les éléments. Je propose donc que le troisième sort soit un sort passif, pas un autre sort de dégâts, car on commence à en avoir beaucoup. Je propose donc un sort tout nouveau pour Dofus, du jamais vu. Un sort qui permettrait de rendre tout les personnages invisibles pour un seul adversaire, à condition d'être à une distance d'un certain nombre de cases. ------- Vision Trouble: Le Pandawa boit une gorgée d'alcool et le recrache dans le visage de l'adversaire, troublant ainsi considérablement sa vision. Lvl 1: 6 PA, 3 Po, Lance l'ennemi dans l'état 'aveuglé' (2 tours) (Cooldown: 10 tours) Lvl 2: 6 PA, 4 Po, Lance l'ennemi dans l'état 'aveuglé' (2 tours) (Cooldown: 9 tours) Lvl 3: 5 PA, 4 Po, Lance l'ennemi dans l'état 'aveuglé' (2 tours) (Cooldown: 8 tours) Lvl 4: 4 PA, 5 Po, Lance l'ennemi dans l'état 'aveuglé' (2 tours) (Cooldown: 7 tours) Lvl 5: 4 PA, 5 Po, Lance l'ennemi dans l'état 'aveuglé' (3 tours) (Cooldown: 6 tours) Lvl 6: 3 PA, 5 Po, Lance l'ennemi dans l'état 'aveuglé' (3 tours) (Cooldown: 6 tours) un CC de 1/50, qui ajoute un tour de plus à l'état 'aveuglé'. Lorsqu'une personne se retrouve dans l'état 'aveuglé', il ne peut voir aucun adversaire se trouvant à une portée de 4 Po et plus. (À noter que les chiffres que j'ai donné ne sont qu'un exemple. Ils peuvent être changés). ------- Ce sort a été très bien réfléchi: En PvP multi, le Pandawa est un bon atout pour aider ses compagnons avec les vulnérabilités et le Chamrak/Karcham. Ce sort, par contre, ne le rendrait pas plus fort en multi, puisque les alliés de l'adversaire qui serait en état 'aveuglé' pourrait tout simplement pointer sur le terrain où se trouvent les adversaires. En PvP solo, par contre, le Pandawa a beaucoup de chemin à faire s'il veut pouvoir être aussi fort que les autres classes. Ce sort lui permettrait donc, pendant 3 tours à partir du niveau 5, d'être 'invisible' aux yeux de l'adversaire tant qu'il se trouve à plus de 4 Po de celui-ci. Et évidemment, tout comme l'invisibilité du Sram, si le Pandawa attaque, sa position sera automatiquement pointée sur le terrain. DONC, en PvM, ce sort prend son utilité s'il ne reste qu'un seul monstre sur le terrain, et donc ce n'est pas trop abusay. En PvP, le sort prend de son utilité lorsqu'il n'y a qu'un seul adversaire, et encore, si cet adversaire a beaucoup de PM (ou un sort de déplacement), il sera possible de contrer cette technique, de ce côté là non plus c'est pas abus. Finalement, ça pourra revaloriser le Pandawa en PvP et lui permettre de nouvelles stratégies. Voilà, comme vous pouvez le constater, j'ai beaucoup réfléchi à ce sort. Dites-moi ce que vous en pensez! Ce message a été modifié par BasuKun - 30 nov 2009, 05:45. |
![]() ![]() ![]() |
30 nov 2009, 06:06
Ca me rappelle un très vieux sujet sur l'apparition de météo en jeu et ses effets en combats.
Brouillard opaque : On ne vois rien au delà de quelques cases de soi (le calque brouillard est centré sur le personnage avec une zone vide au milieu) Même si c'est intéressant est-ce que ça ne risque pas de trop gêner certaines classes ? (un Crâ par exemple ne pourrait plus utilisés pas mal de ses flèches à cause de la portée minimum). |
Abonné
30 nov 2009, 11:01
Moi j'aimais beaucoup l'idée du lasso de la représentante pandawa, qui consistait a s'agripper quelque part s'avancer soi même vers l'endroit ciblé. C'est stratégique parce que ça ne peut pas se cumuler avec l'état enraciné, mais d'un autre coté, ça rajoute encore des avantages de placements pandawatesque.
Peut être que trop de placement, spas cool... Le problème de ton sort, et je sais que c'est une volonté de ta part, c'est qu'il ne sert qu'en 1 vs 1 et jamais en multi. Et j'ai envie de dire, c'est dommage.... Limite, l'allié aveuglé ne peut pas voir les POS indiqué sur la map par ses alliés...? Mais a ce moment la, ça ne serait plus un état (bien trop puissant pour un envoutement négatif) mais plutôt un envoutement, qui permet de passer les restrictions liés notamment a l'invisibilité (le fait qu'on puisse pas les enchainer, et aussi l'indication des cases lors de l'invi serait désactivé, si le sram est assez loin). Donc, c'est un envoutement, débuffable, mais avantageux dans pas mal de situations, sans pour autant être extrêmement abusif, car il n'avantage que les tactiques de fuite et/ou placement longue distance. A ce moment la, je serais pour qu'on puisse aveugler un personnage qu'un tour sur 2, via un état durant 2 tours, donné par chaque sort plaçant l'envoutement aveuglé, et permettant d'annuler l'envoutement "aveuglé" reçu après la mise en état spécial (comme pour le sram et invi, avec son cumul impossible, normalement^^). Cet état "Anti-envoutement aveuglé", serait ajouté a tout les sorts qui envoutent avec l'effet aveuglé. Il durerait a chaque fois 2 tours, permettant ainsi pour les sorts a envoutement faible (1 tour), de ne pouvoir envouter qu'un tour sur 2. Seul les envoutements aveuglé qui durent plusieurs tours, pourront éviter qu'un personnage ait son acuité visuelle pendant un tour sur 2 (et donc le maintenir faible sur le combat a distance), mais la relance de ses sorts serait déjà plus forte. Avec cette contre-partie, on peut diffuser cet effet : Et si on mettait cet envoutement sur souffle alcoolisé? Pourquoi? Question de background de sort, d'une et surtout, que ce sort a besoin d'un petit gain de puissance BL, je pense par l'ajout d'un effet kisscool (j'avais pensé +1 de PO), comme la possibilité de faire cet envoutement, sur un nombre de tours faibles (1 tour), permettant ainsi aux pandas air, de pouvoir avoir un avantage tactique supplémentaire, que le poussé d'une case (terriblement efficace? Ironie inside). Et si on mettait sur souillure, à la place d'un des effet, cet envoutement (sur 2 tour)? Pourquoi? Parce que le panda est au cac pour lancer souillure, que c'est un effet sympathique, a condition qu'il soit bien exploiter. Et si on mettait sur la glyphe d'aveuglement ou/et le sort aveuglement, cet envoutement sur 1 tour à la place de la perte de PA? Pourquoi? La glyphe d'aveuglement est une glyphe a courte/moyenne portée, en zone, donc elle permettrait handicaper grandement un groupe d'ennemi a condition que le feca soit assez proche. L'aveuglement est une très bonne arme du feca terre, qui se bat notamment au cac, et qui est assez exposé pendant toute sa phase d'approche. Sur cc, au niveau 6, par exemple, l'envoutement pourrait passer sur 2 tours, pour "éviter" la limitation a un envoutement aveuglé tous les 2 tours. Pour les autres feca, ce sort deviendrait pratique dans plusieurs types de situations a PO. Cependant, la glyphe d'aveuglement ne pourrait servir qu'un tour sur deux (si un état permet de limiter l'enchantement aveuglé à une fois tous les 2 tours), ce qui pourrait être embêtant vu son temps de relance, propice au cumul (feca air?). Son avantage deviendrait ainsi sa grande zone, permettant de donner a plusieurs ennemis cet envoutement. Ne pas trop modifier la PO du sort pour garder une contrainte, me semble important. La relance peut quant a elle rester similaire, pour une grande flexibilité, et capacité a affaiblir l'ennemi, en masse. L'évolution du sort se ferait sur sa zone, qui deviendrait importante sur le niveau 6, (4 à 5 cases de zone?) et la PO du sort (non boosté). En fait, glyphe de silence, pourrait prendre cet effet, ainsi que le nom glyphe d'aveuglement, et la glyphe d'aveuglement actuelle pourrait prendre le nom de glyphe de silence, et garder son effet actuel (Ou le booster un peu, car ça devient le seul sort retrait PA du feca, genre au niveau de sa zone peut être)... Et pourquoi pas créer un chti piège de sram, qui donne cet envoutement? ----------------------- Histoire de rééquilibrer, plutôt que de baisser a 4 PO, puis ensuite de rien voir, on pourrait mettre des zones ou l'on verrait de plus en plus de truc : Par exemple, a partir de 15 PO, les invocations sont visibles, a partir de 10 PO, on distingue les joueurs (sans avoir les pseudo et si c'est un allié ou non), a partir de 4 PO, on voit tout. En enchantement "aveuglé", la barre qui donne les pseudo des joueurs, les indications sur les joueurs, est noirci et on ne sait pas ce qui se passe (en terme d'envoutement etc...). Pour équilibrer, l'état "Anti-envoutement aveuglé" pourrait annuler aussi les pertes de PO en tout genre. Des sorts pourraient lutter de manière efficace contre cet enchantement. Par exemple, le crâ, sur tir éloigné, pourrait très bien avoir la possibilité de se mettre sur 2 tours, l'état "anti-envoutement aveuglé", l'eni peut déjà se désenvouter, l'enu pourrait donner via cupidité l'état "anti-envoutement aveuglé" à tout le monde. La ronce apaisante et le feu de brousse pourrait donner en contre partie de la perte PM, cet état la. Les folles pourrait a ce moment la retirer 1 de PO (au niveau 3/4 et 5, elles peuvent retirer 1 de PO, sur 2 cibles, et au niveau 6, 2 PO), ce qui permettrait de ne plus se baser sur la sagesse. En contre partie, si le sadi souhaite retirer de la mobilité, via apaisante et/ou feu de brousse (2 tours), les folles deviennent temporairement inefficaces. Le feca pourrait avoir un sort, via le regroupement des armures, permettant de donner cet état "anti-envoutement aveuglé" pendant un certain temps, a la manière d'une armure, en zone, avec un cool down. L'osa utilise des invocs, donc sa PO, même si elle est importante, sera moins affecté par cet état (surtout si on crée des zones, comme je l'ai proposé). Perception et Repérage pourrait donner cet état sur 0 tour. Le iop et le sacrieur serait trop grandement affecté par cet état... Donc je propose que tout les sorts iop et sacrieurs repassent en PO non boostable, et qu'en contre-partie, ils ne puissent pas être atteint de cet envoutement (donc état anti aveuglement permanent). La zone d'épée du destin devra être diminué, et la PO de couper, ainsi que d'autres sorts, un peu augmenté. C'est un sort extrêmement défensif, assez offensif (donne l'initiative de l'attaque, plus ou moins), fourbe... ------------------------- Ça pourrait être sympa =x Mais je fabule... --------------- Dans un autre post, sur la modif de la PO, dans revalorisation de chance et force, j'ai appelé cet état "Anti-envoutement aveuglé" Ciblage. ------------------ Edit pour en dessous => J'ai pas la même vision de cet envoutement. L'état (que je préfère en tant qu'envoutement) aveuglé pourrait permettre de diviser la PO en 2 entité = La visibilité et la PO pure. Le concept novateur est la, le problème, c'est que ça serait trop dommage de le cantonner a une classe. Et ceci est adaptable sur chaque classe, j'en suis convaincu. Je pense que le panda est déjà assez spécialisé dans la binouze (état picole/sobre) et le porter de personnage (et leur lancé), et son état enracine pour encore plus le singularisé avec un nouvel état. Si j'ai décidé que le iop et le sacri ne subirait jamais l'enchantement aveuglé, c'est simplement parce que j'ai aussi proposé de supprimer littéralement la portée boostable et donc déboostable dans ces 2 classes, avec un up de PO en contre partie. Bref, les bourrins de cac sont totalement immunisé contre les problèmes de vue et de visée, et heureusement =p. Mais jcomprend, t'as ton idée, et jlai réinterpréter. Si tu pouvais me la prêter en partie, ça m'arrangerait ^^. Ce message a été modifié par Poringomania - 30 nov 2009, 20:08. |
![]() ![]() |
30 nov 2009, 19:55
Poringomania:
Je suis pas trop d'accord avec le fait que le Iop et le Sacrieur devraient être immunisés. Déja que le Sram et l'Ecaflip peuvent le contrer avec Repérage et Perception respectivement. En discutant de cette proposition sur l'autre sujet, le mieux pour éviter l'abus serait que le sort soit lançable seulement au CaC, portée non boostable. Comme ça, les classes pûrement CaC comme le Iop et le Sacrieur auront encore une chance de contrer l'attaque. Donc, au niveau 5, ça donnerait un truc du genre: 4 PA, 1 po (non boostable): Afflige l'état 'aveuglé' (3 tours) Ensuite au niveau 6, le sort baisse à 3 PA. -- Maintenant pour en faire un état que d'autres classes pourront exploiter, c'est bof bof.. Je veux dire, avant, les Enus et l'Eniripsa aussi pouvaient devenir invisible, mais maintenant, il n'y a que le Sram qui a le monopole absolu de cette technique. Chaque classe a sa spécialité, mais il y en a toujours une autre qui peut se servir un peu de cette spécialité: - L'Osamodas est le maitre de l'invoc, mais d'autres classes peuvent quand même invoquer - Le Xelor est le maitre du retrait PA, ça n'empêche pas à certains autres de pouvoir le faire Le Sram, tant qu'à lui, est le seul à pouvoir devenir invisible. Il est temps qu'une autre classe soit capable de lui faire compétition. Le Sram, par contre, aura quand même un grand avantage sur ce domaine puisqu'il a Repérage. Voici ce qui me plait dans ma proposition: L'invisibilité du Sram: Rend le lanceur invisible aux yeux de tout le monde. La Vision Trouble du Pandawa: Rend tout le monde invisible à la vue de la personne ciblée (Avec un champ de vision de 4po pour éviter l'abus). C'est comme un sort contraire à celui du Sram. Ce sort apporte un tout nouveau système innovateur, et apporterait une bonne bouffée d'air pour le Pandawa, qui est très délaissé (seulement 6% des joueurs sont Pandawa si je me souviens des statistiques..). |
![]() ![]() |
30 nov 2009, 20:39
Ton idée me parait pas mal mais j'ai du mal à voir comment l'utiliser : pour aider les pandas a approché l'ennemi, le sort se lance au contact donc inutile. Et que pourrais faire le panda quand l'ennemi est aveuglé : s'il peut agir normalement sans craindre d'être vu, cela devient beaucoup trop puissant mais s'il est détecté dès qu'il agit, il ne peut rien faire du tout et l'intérêt est très faible. Donc si tu pouvais expliquer quelle est ton idée derrière ce sort ...
|
![]() ![]() |
30 nov 2009, 21:14
Ton idée me parait pas mal mais j'ai du mal à voir comment l'utiliser : pour aider les pandas a approché l'ennemi, le sort se lance au contact donc inutile. Et que pourrais faire le panda quand l'ennemi est aveuglé : s'il peut agir normalement sans craindre d'être vu, cela devient beaucoup trop puissant mais s'il est détecté dès qu'il agit, il ne peut rien faire du tout et l'intérêt est très faible. Donc si tu pouvais expliquer quelle est ton idée derrière ce sort ... Pour comprendre le sort, il faut avoir joué un Pandawa. La plupart d'entre eux (Je dirais au moins 90%) préfèrent jouer à distance avec des bonus aux Po, car le Pandawa n'est pas un personnage fait pour foncer au CaC et bastonner, car il se fait surpasser dans ce domaine par le Sacrieur, l'Iop et le Sram. Il est fait pour élaborer des stratégies en enchainant ses multiples sorts à faible coût de PA. Mais même à distance, les classes telles que le Cra, le Xelor et le Sadida le surpasse. Un sort permettant de réduire le champ de vision de l'adversaire lui permettra de se rehausser de ce côté. Ensuite, lorsque le Pandawa attaque (ou tout autre personnage invisible aux yeux de la personne ciblée), tout comme le nouveau système d'invisibilité du Sram, la case sur lequel le Pandawa se trouve est pointé afin d'aider l'adversaire à retrouver sa trace. Il ne redevient pas visible pour autant. Le Pandawa a quand même une chance de se sauver de cette case avec le restant de ses PM. Ça favorise donc l'élaborement d'une stratégie. Pour revenir visible avant la fin des 3 tours de l'effet 'aveuglé', il suffit pour la personne sous cet effet de se rendre à une distance de 4po et moins (son champ de vision) du Pandawa et il pourra le voir à nouveau. Mais tant que l'effet 'aveuglé' persiste, le Pandawa et ses coéquipiers pourront toujours s'échaper en dehors de son champ de vision pour redevenir invisible. Le sort en soi n'est pas si abusif, sachant que le Sram et l'Ecaflip peuvent contrer avec Repérage et Perception, et que si on compare avec l'Invisiblité du Sram, qui dure autant de tours (3), le Sram gagne 1 PM en plus. |
![]() ![]() ![]() |
30 nov 2009, 21:34
Il est grand temps d'arrêter les sessions de Brainstorming pour pondre des sorts Pandawa,franchement je sais pas dans quel délire Lichen est parti,mais si il croit que de regrouper les vulnés en un sort,proposer un sort air sobre,un sort eau ivre,et un sort tactique supplementaire permettra de redynamiser la classe aux yeux de certains,et que ça donnera envie aux joueurs de jouer des Pandawas en tant que personnage principal,c'est bien mal connaître la communauté de joueurs de Dofus.
Là vous êtes en train de proposer des sorts et tout un tas de trucs dont la classe peut se passer,le souci c'est que beaucoup de joueurs voudraient pouvoir cartonner en Pvp sans fournir d'efforts intellectuels,vouloir donner la capacité aux Pandawas d'avoir des victoires faciles comme certaines classes peuvent se le permettre en 1vs1 serait apprauvir le gameplay de la classe. Oui certaines classes pour gagner ont juste besoin de flood des invocs ou spammer encore et toujours le même sort,et oui les Pandawas pour gagner doivent se montrer malins,et developper un jeu avant tout tactique,mais j'ai envie de dire tant pis pour eux et tant mieux pour nous,car c'est pas donné à toutes les classes de Dofus de proposer une richesse tactique aussi développée. En plus je veux pas dire mais vu le retard que va connaître la 2.0 dans sa version définitive,d'ici à ce que la classe soit revue risque de prendre du temps. |
Abonné
30 nov 2009, 21:40
Citation Il est grand temps d'arrêter les sessions de Brainstorming pour pondre des sorts Pandawa,franchement je sais pas dans quel délire Lichen est parti,mais si il croit que de regrouper les vulnés en un sort,proposer un sort air sobre,un sort eau ivre,et un sort tactique supplementaire permettra de redynamiser la classe aux yeux de certains,et que ça donnera envie aux joueurs de jouer des Pandawas en tant que personnage principal,c'est bien mal connaître la communauté de joueurs de Dofus. Là vous êtes en train de proposer des sorts et tout un tas de trucs dont la classe peut se passer,le souci c'est que beaucoup de joueurs voudraient pouvoir cartonner en Pvp sans fournir d'efforts intellectuels,vouloir donner la capacité aux Pandawas d'avoir des victoires faciles comme certaines classes peuvent se le permettre en 1vs1 serait apprauvir le gameplay de la classe. Oui certaines classes pour gagner ont juste besoin de flood des invocs ou spammer encore et toujours le même sort,et oui les Pandawas pour gagner doivent se montrer malins,et developper un jeu avant tout tactique,mais j'ai envie de dire tant pis pour eux et tant mieux pour nous,car c'est pas donné à toutes les classes de Dofus de proposer une richesse tactique aussi développée. En plus je veux pas dire mais vu le retard que va connaître la 2.0 dans sa version définitive,d'ici à ce que la classe soit revue risque de prendre du temps. *Reloulespseudodispo veille* *Reloulespseudodispo is back* Bon, ben, maintenant, ia plus qu'a dire oui oui, et atteindre de voir squi se passe xD. *Node de la tête* |
![]() ![]() |
30 nov 2009, 21:45
Il est grand temps d'arrêter les sessions de Brainstorming pour pondre des sorts Pandawa,franchement je sais pas dans quel délire Lichen est parti,mais si il croit que de regrouper les vulnés en un sort,proposer un sort air sobre,un sort eau ivre,et un sort tactique supplementaire permettra de redynamiser la classe aux yeux de certains,et que ça donnera envie aux joueurs de jouer des Pandawas en tant que personnage principal,c'est bien mal connaître la communauté de joueurs de Dofus. Là vous êtes en train de proposer des sorts et tout un tas de trucs dont la classe peut se passer,le souci c'est que beaucoup de joueurs voudraient pouvoir cartonner en Pvp sans fournir d'efforts intellectuels,vouloir donner la capacité aux Pandawas d'avoir des victoires faciles comme certaines classes peuvent se le permettre en 1vs1 serait apprauvir le gameplay de la classe. Oui certaines classes pour gagner ont juste besoin de flood des invocs ou spammer encore et toujours le même sort,et oui les Pandawas pour gagner doivent se montrer malins,et developper un jeu avant tout tactique,mais j'ai envie de dire tant pis pour eux et tant mieux pour nous,car c'est pas donné à toutes les classes de Dofus de proposer une richesse tactique aussi développée. En plus je veux pas dire mais vu le retard que va connaître la 2.0 dans sa version définitive,d'ici à ce que la classe soit revue risque de prendre du temps. Un peu inutile ton coup de gueule.. Juste pour info, oui, le Pandawa est beaucoup plus compliqué à jouer, et c'est ce que les adeptes de cette classe aiment. Mais c'est pas pour autant qu'on va le laisser super faible. On regroupe les 4 vulnés ensemble, car pratiquement personne s'en servent. Ce sont des places de sorts complètements gaspillées. Et en faisant ça, les places libérées permettront aux Pandawa air et eau d'être mis sur un pied d'égalité avec les Pandawa feu et terre. De plus, ça laisse encore une place de libre, pour un sort de tactique. Par tactique j'entends, un sort qui n'est pas nécessairement fort, seulement un petit quelque chose qui permettra au Pandawa d'élaborer de toute nouvelles stratégies. Et on s'en fout de savoir que ça prendra du temps avant que la classe soit revue. Ce sera fait un jour ou l'autre, et le moment venu, ces sujets seront déjà remplis d'idées différentes. Et puis, la zone 48 elle a pas été créée pour rien. Elle sert justement à tous ces Brainstorming pour améliorer le gameplay. |
![]() ![]() ![]() |
30 nov 2009, 21:47
Mais c'est pas pour autant qu'on va le laisser super faible. J'adore,mon coup de gueule est légitime car des joueurs qui connaissent mal la classe sont persuadés que le Pandawa est super faible,sauf que c'est tout sauf vrai,enfin faut jouer la classe solo pour s'en rendre compte de ça.......franchement dire de la classe qu'elle est faible c'est se moquer ouvertement du monde. La zone 48 est comme le "H" De Hawaï,elle sert à rien,à part donner l'illusion à certains joueurs que ce qu'ils proposent sera pris en compte par le studio,tout est question de communication,et visiblement le staff Ankama sait blablater pour au final endormir les gens avec des excuses bidons. Ce message a été modifié par Reloulespseudosindisponibles - 30 nov 2009, 21:50. |
![]() ![]() |
30 nov 2009, 22:01
J'adore,mon coup de gueule est légitime car des joueurs qui connaissent mal la classe sont persuadés que le Pandawa est super faible,sauf que c'est tout sauf vrai,enfin faut jouer la classe solo pour s'en rendre compte de ça.......franchement dire de la classe qu'elle est faible c'est se moquer ouvertement du monde. Euh bah non.. je me suis moqué de personne oÔ On ne peut apprécier le Pandawa avant d'atteindre le lvl 100, car à bas level, c'est difficile d'enchainer le changement saoul/sobre, et le Karcham/Chamrak à 2 PA. Et rendu au niveau 100, si on veut pouvoir survivre, il faut de l'équipement de bonus en po, des stats de son élément, des PA, des PM, et des bonus en créatures invoquées (sans compter la sagesse pour exp). L'équipement coûte cher et le fait d'être obligé d'aller chercher des po et des bonus en créatures invoquées nous oblige à sacrifier un bon nombre de bonus en stats de son élément. Oui, jouer tactique c'est super et un excellent joueur sera capable de faire bien des choses, mais les possibilités sont très limitées quand un Iop bondit jusqu'au CaC et te détruit en 2 coups de lame, ou lorsqu'un Osamodas te lance une armée de Tofu en restant loin derrière. EDIT: Si t'aimes pas la zone 48, alors viens pas =/ C'est pas plus compliqué que ça. Nous on essaie de faire avancer les choses. Si le staff Ankama nous écoute pas, bah tant pis, on perd rien d'essayer. Ce message a été modifié par BasuKun - 30 nov 2009, 22:03. |
Ancien abonné
Caresseur de Tofu![]() |
30 nov 2009, 22:02
Jouant un pandawa moi aussi en pvp, je trouve en effet que cette classe est en effet extremement tactique, et c'est ce qui donne plaisir à la jouer, car on peut gagner si on joue bien et c'est fort bien ! Cependant j'avouerais que quelques sorts nouveaux ne seraient pas de refus
|
Abonné
30 nov 2009, 22:03
La dessus, je suis pas d'accord avec toi Basu, le panda est capable de répondre a vraiment beaucoup de situations. Après, si certaines classes sont un peu au dessus a certain level, c'est normal.
Par exemple, si tu joues contre un iop feu, dans les niveaux 100, c'est sur que tu risques de te faire banane, comme 90 % des classes a ce niveau la. Mais spas ici qu'il faut se plaindre =p. => Hey, ouai, la zone des 48 est pour les gens comme moi qui ont bsoin de rêver et qui croit en une entité supérieur qui les écoute... euh non en fait, peut être pas a ce point. Mais bon, faut pas rêver. Tiens, jtinvite a essayer de retrouver la proposition de la 13 eme classe, par un joueur. C'était juste énorme. Je sais plus ou elle se trouve =x... La classe des fossoyeurs et des malchanceux fouilleurs de tombes =p. Edit pour en dessous : Euh, je sais pas, tu balançais l'exemple du iop qui venait faire bond et te OS en 2 coups d'épée, et que tu pouvais rien y faire.... Nan, moi jsuis pas contre le brainstorming, mais faut être lucide, c'est a 75% inutile, car a 75% pas lu ou pas pris en compte. On est pas seul, on est rien en fait ^^. Moi ça m'amuse, donc quand relou balance ça, même si je sais que c'est vrai, ben c'est pas cool, mais bon. Inventer des sorts etc... smarrant, et je t'en empêche pas, mais lutter pour la libération des pandas en chine, est aussi une cause, et je t'empêche pas de tenter de faire signer des prospectus dans le metro... mais bon... Ia peu de chance que ça fonctionne =x. (Quel subtil rapprochement avec notre situation actuelle, isn't it? xD) Ce message a été modifié par Poringomania - 30 nov 2009, 22:11. |
![]() ![]() |
30 nov 2009, 22:08
La dessus, je suis pas d'accord avec toi Basu, le panda est capable de répondre a vraiment beaucoup de situations. Après, si certaines classes sont un peu au dessus a certain level, c'est normal. Par exemple, si tu joues contre un iop feu, dans les niveaux 100, c'est sur que tu risques de te faire banane, comme 90 % des classes a ce niveau la. Mais spas ici qu'il faut se plaindre =p. J'suis pas venu me plaindre. oO C'est lui qui se plaint nanmaisoh.. Et je sais que le Pandawa est capable de se démerder. Mais des nouveaux sorts seraient quand même la bienvenue. Si tout le monde se plaint que le Pandawa doit pas bouger, alors venez pas ici Edit suite à l'Edit d'au dessus pour en dessous (oO): Tiens juste pour la cause je vais commencer à donner des prospectus pour sauver les pandas en chine! =D Nan mais ouais, ce qu'on fait est peut-être 75% inutile, mais en attendant j'aime pouvoir lâcher mes idées. Au moins si jamais ça sert vraiment, bah je serai super fier! Ce message a été modifié par BasuKun - 30 nov 2009, 22:22. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 16 mars 2010, 01:33 |