[Osamodas] Incompréhension d'une politique d'évolution. |
[Osamodas] Incompréhension d'une politique d'évolution. |
![]() ![]() |
Hier, 10:39
Je propose un p'tite idée!
Pourquoi les sorts de boost (crapaud,cri de l'ours...) ne deviendraient pas des sorts d'invoc de créature? Je m'explique: Vous avez 2 creatures invocables.Vous décidez d'invoquer un tofu.Ensuite,de lancer cri de l'ours.Mais le sort cri de l'ours ne boostera pas directement le tofu,mais invoquera un "Ours apprivoisé",une créature aux faible pdv qui n'attaque pas mais qui lance,à chaque fois que c'est possible,cris de l'ours sur le tofu.Mais le prochain tour,pas question d'invoquer un bouftou!Eh oui vous n'avez que 2 créatures invocable et l'ours compte comme un invocation. Déjà,ça augmenterait le coté invocateur de l'osa. Ensuite,cela pousserait à faire un choix,comme soit faire spam tofu qui ne seront pas boostés,soit faire un tofu et invoquer vos moskitos pour faire des piqures motivantes,des Crapauds pour faire des Crapautages,etc...et avoir un tofu bien boosté. Cela permettrait aussi à l'adversaire de tuer l'ours,le crapaud,et comme le sort d'invoc de l'ours à un long cooldown,et bien pendant ce temps vous ne pouvez pas faire de cris de l'ours et de crapautage,de crocs du Mulou... Voilà! Ce message a été modifié par gamerfox - Hier, 10:39. |
![]() |
Hier, 10:50
Je propose un p'tite idée! Pourquoi les sorts de boost (crapaud,cri de l'ours...) ne deviendraient pas des sorts d'invoc de créature? Je m'explique: Vous avez 2 creatures invocables.Vous décidez d'invoquer un tofu.Ensuite,de lancer cri de l'ours.Mais le sort cri de l'ours ne boostera pas directement le tofu,mais invoquera un "Ours apprivoisé",une créature aux faible pdv qui n'attaque pas mais qui lance,à chaque fois que c'est possible,cris de l'ours sur le tofu.Mais le prochain tour,pas question d'invoquer un bouftou!Eh oui vous n'avez que 2 créatures invocable et l'ours compte comme un invocation. Déjà,ça augmenterait le coté invocateur de l'osa. Ensuite,cela pousserait à faire un choix,comme soit faire spam tofu qui ne seront pas boostés,soit faire un tofu et invoquer vos moskitos pour faire des piqures motivantes,des Crapauds pour faire des Crapautages,etc...et avoir un tofu bien boosté. Cela permettrait aussi à l'adversaire de tuer l'ours,le crapaud,et comme le sort d'invoc de l'ours à un long cooldown,et bien pendant ce temps vous ne pouvez pas faire de cris de l'ours et de crapautage,de crocs du Mulou... Voilà! J'trouves ton concept trop trippant xD Je ne sais pas si c'est possible ou même viable pour l'osa FI mais j'aime bien =p Bon après c'est vrai que ça va encore rallonger les tours de l'osa si on enlève pas la possibilité d'être à +1x invocations, et que ça risque de poser des problèmes d'IA si jamais plusieurs invocations sont en jeu mais c'est intéressant par rapport à l'attribution des boosts... encore le problème de l'IA... dommage que l'osa ne puisse toujours pas contrôler réellement ses invocations... il peut gérer leur utilistation mais pas leur comportement il est vrai qu'insérer un système permettant à l'invocateur de cibler l'ennemi à chaque fois serait intéressant mais a priori difficilement réalisable Ce message a été modifié par cinocapuc - Hier, 10:59. |
![]() ![]() |
Hier, 11:07
C'est justement une question de hazard!!
Mon tofu va t'il attaquer celui là ou celui ci? Mon Ours va t'il booster ce tofu ou ce bouftou? Sinon ce serait trop facile! Ce message a été modifié par gamerfox - Hier, 11:14. |
![]() |
Hier, 11:43
Juste comme ça, l'IA est déjà bidon. On n'a pas spécialement envie d'avoir encore plus d'invocs à jouer et encore plus d'IA à assimiler juste parce que tu trouves ton idée trippante.
L'ours invoqué dans ton exemple ne va pas savoir opti la zone de cri, va booster la mauvaise invocation, va booster l'ennemi, va... Soyons sérieux un peu. |
![]() ![]() |
Hier, 12:07
C'est juste une idée!
Après,c'est sûr,il y a tout les problèmes liés à L'IA. Autre idée,celle de faire que les sorts de boost enleve 1 créature invocable pendant quelque tours à chaque fois que le sort est utilisé,ce qui,niveau Rp,BG,fait; Je m'occupe à fond de cette créature avant d'en invoquer une autre.... Enfin,ce n'est qu'une idée! |
![]() |
Hier, 12:32
Je ne pense pas que celà soit une bonne idée de virer des créatures invocables à chaque boost car à THL les invoks tiennent 1 tours voir 2 en étant boost donc le fait de retirer des invoks nous handicaperait enormément car on se retrouverait en 1 tours à 4 invoks en moins minimum (croc + déplacement + cri + crapaud) (sans compter piqure/ resistance)...
Et sinon je dois bien avouer qu'à BL les osa FI sont abusay mais le problème étant qu'à THL ils ne le sont plus du tout vu que les invoks ne font pas long feu donc je vois pas trop comment faire pour nerf les FI BL sans handicaper les osas THL. P.S : sauf si bien sur les capacités/pouvoir des invoks variaient en fonction du lvl de l'osa. Ce message a été modifié par marvduvar - Hier, 12:33. |
![]() ![]() |
Hier, 12:34
Juste comme ça, l'IA est déjà bidon. On n'a pas spécialement envie d'avoir encore plus d'invocs à jouer et encore plus d'IA à assimiler juste parce que tu trouves ton idée trippante. L'ours invoqué dans ton exemple ne va pas savoir opti la zone de cri, va booster la mauvaise invocation, va booster l'ennemi, va... Soyons sérieux un peu. Sans mentionner qu'en groupe, ça fera encore plus de lignes de vue bloquées. Ces sorts de boost sont les plus utiles en groupe, puisque ça ne bloque aucune ligne de vue et ça augmente le potentiel de plusieurs alliés si placés correctement. Et sinon je dois bien avouer qu'à BL les osa FI sont abusay mais le problème étant qu'à THL ils ne le sont plus du tout vu que les invoks ne font pas long feu donc je vois pas trop comment faire pour nerf les FI BL sans handicaper les osas THL. P.S : sauf si bien sur les capacités/pouvoir des invoks variaient en fonction du lvl de l'osa. Bah, c'est déjà le cas, à 1% de carac de plus par niveau. Perso, je pense que c'est simplement que cette courbe n'est pas assez grande. L'idéal serait que la créature soit encore plus faible BL mais encore plus fort à THL. Après, pour ce qui est des créatures d'obtenir une attaque de plus, on peut régler ça en donnant l'attaque supplémentaire lorsque l'invocation atteint le niveau 6. Ce message a été modifié par DaikoruArtwin - Hier, 12:39. |
Abonné
Briseur de Dragoeuf![]() ![]() |
Hier, 14:55
Citation C'est stupide car il n'y a rien de tactique à invoquer une armée d'invocation kleenex remplacable. Devoir veiller à la survie de son invocation en sachant qu'on en aura pas d'autre avant un certains temps c'est déjà bien plus tactique. J'ai pris l'exemple du sadi invoc, qui est loin d'être un jeu stupide, pourtant, il ne fait quasiment QUE spammer des invocs. Je suis pas de ton avis. Spammer des invocs qui n'ont que des capacités de gênes (au niveau des attaques et du sac a pdv), me semble pas si stupide, puisque rapidement un osa se fera coincer quelque part. Le jeu invoc spam, seul, ne suffit plus. C'est le but de mon idée. Les invocs "fortes" auront elles plus d'avantages mais un temps de relance plus élevé. Je te conseille de lire ma proposition en entier, versus ^^, tu y verras mieux mon pts de vue. Et pis spas la première fois que tu lis une de mes propositions, jvous embête assez sur le topic pandawa xD. ____________ Citation J'ai rien dis sur le crapaud wink.gif mais le tacle du bouftou est primordial pour nous... Un bouftou sans agi, sac a pdv qui appesanteur pas? C'est totallement l'idée, la fonction de tacleur ne doit être occupé que par le crak et a la limite le sanglier (un boost agi serait donc envisageable sur ces 2 invocs). Le bouftou passe en mode invoc a semi-spam avant le lv 100, Spam après. Stune proposition globale, et peut être pas complète. Jte conseil aussi de la lire entieremet, et de réflechir de manière globale avec le système. Mais j'admet, cette remarque risque de faire réhausser l'agi sur des invocs dite "non spam", donc spas une mauvaise chose. Ce message a été modifié par Poringomania - Hier, 14:57. |
![]() ![]() |
Hier, 20:29
J'ai lu en entier justement... le problème est que tu vois la chose d'une manière totalement globale un fois tous les sorts obtenu mais pas lvl à lvl... le tacle du bouftou est très importante du lvl 1 à 90 en fait jusqu'à l'arrivée du craqueleur. N'oublie pas qu'un osa ne peux pas se dégager (sauf s'il est parchotté agi), c'est donc important pour lui de pouvoir maintenir des monstres à distance (encore une fois je ne parle que pvm). Par contre qu'il ne soit pas possible d'utiliser une réduction des dégâts à ces lvl n'est pas vraiment gênant, ça obligerait simplement à faire un peu plus attention à ses invocs. Mais le crapaud à plus haut lvl n'est absolument pas adapté au dégâts qu'il devrait réduire. Le sanglier n'a pas besoin d'une fonction de tacle, puisqu'il pousse, assez rarement dans le bon sens ^^ |
Abonné
Briseur de Dragoeuf![]() ![]() |
Hier, 20:55
Citation J'ai lu en entier justement... le problème est que tu vois la chose d'une manière totalement globale un fois tous les sorts obtenu mais pas lvl à lvl... le tacle du bouftou est très importante du lvl 1 à 90 en fait jusqu'à l'arrivée du craqueleur. N'oublie pas qu'un osa ne peux pas se dégager (sauf s'il est parchotté agi), c'est donc important pour lui de pouvoir maintenir des monstres à distance (encore une fois je ne parle que pvm). Par contre qu'il ne soit pas possible d'utiliser une réduction des dégâts à ces lvl n'est pas vraiment gênant, ça obligerait simplement à faire un peu plus attention à ses invocs. Mais le crapaud à plus haut lvl n'est absolument pas adapté au dégâts qu'il devrait réduire. Le sanglier n'a pas besoin d'une fonction de tacle, puisqu'il pousse, assez rarement dans le bon sens ^^ 2 façons de se dégager du tacle : Libération, Sanglier, quand t'es au cac, ça serait une bonne option pour se dégager. L'agi ne serait pas faire pour la fonction tacle du bouftou, mais pour que le sanglier puisse bien se placer, pour frapper en priorité sur les cotés (jamais dans l'axe du joueur), comme je l'ai proposé dans mes idées. Et oui, le cac serait un point faible de l'osa, pour lequel il aurait moins de possibilités, vis a vis de ses invocs, donc un jeu plus prévisible (tentative de tacle et/ou frappe moyenne/forte). => Je tiens pas a ce que l'osa soit fort partout, c'est vraiment pas le but. Les invocs a spam doivent gêner, tacler un peu pour le bouftou (genre 40- 50 d'agi de base pour le bouf, au lieu de 90) mais pas plus. Le tofu a très peu de points de vie, ce qui le rend vulnérable a flamiche de manière quasi-certaine, en contre partie, il peut être boosté et / ou gêner un adversaire et être invoqué plusieurs fois par tour. Et pi le prespic, même si pas monté lv 5, pourra être efficace dès son niveau 3, offrant de bons retraits de PA et une invisibilité sur lui pendant quelques tours. Bref, un osa invoc devra placer avec parcimonie ses sorts d'invoc, pour qu'il gère une situation particulière, en connaissant bien les IA. Quitte a les modifier pour les spam = L'invoc attaque en priorité l'ennemi le plus proche de l'osa, si a distance égale, l'ennemi ayant le moins de pdv/rez etc... Et améliorer pour les non spam = le sanglier n'attaque jamais dans l'alignement du lanceur/allié. Il cherchera le tacle si il est collé dans cette situation a l'adversaire. -------------------- Je suis d'accord pour rabaisser un peu le niveau d'obtention du sanglier, pour que celui-ci devienne la première invoc resistante/combattante de l'osa, avec fonction de repousse, mais long temps de relance. Je suis aussi d'accord pour rendre efficace et assez resistante, dès un faible niveau (2-3-4) les invocs de types non spam, qui sont le nouveau pillier des invocations. |
![]() ![]() |
Aujourd'hui, 01:09
si tu permet que je te pose la question, est-ce que tu a un perso osa ? si oui je ne comprend pas comment tu peux faire de telles propositions... si non essaie d'en monter un et on en rediscute après |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24 novembre 2009, 02:08 |