[Osamodas] Incompréhension d'une politique d'évolution. |
[Osamodas] Incompréhension d'une politique d'évolution. |
Abonné
Larve![]() |
1 nov 2009, 20:03
Quelque chose m'a un peu interpeller dans les propos de lichen, celui ci à dit a un moment que les invoques ne devais en aucun cas prendre la place des joueurs (je m'excuse si jamais je déforme ses propos mais c'est dans cette idée la que je l'ai compris) alors que je trouve que au contraire dans certaine situation en multi donner à une invocation toute ses chances de s'en sortir face à un ou plusieurs monstre renforce sont intérêt, peut de monde le sait on dirais mais avant les nerfs de cris de l'ours et résistance naturelle c'était un véritable plaisir de voir une invocation s'épanouir sur un combat à longue durée.
Malgré se nerf il faut l'avouer mettre sont invoque en avant est parfois très intéressant, je prend un exemple tous bêtes, je joue un iop lvl161 en plus de mon osa, ils disposent d'intimidation pour pousser un ennemie se qui peut parfois être plus intéressant que d'attendre que le bwork mage vienne placer ses dégâts relativement ridicule à tornade. (dans le cas ou il n'y a pas de frappeur eau dans le combat). Pourtant dans certaine situation sont retrait de PM, sa capacité à faire reculer accompagner d'un déplacement félin et d'un crapaud peuvent être un choix tactique très judicieux face à de grosse résistance dans les différents élément autre que eau. Un autre très bonne exemple le donjon bulbe ou j'ai pris la peine de booster mon bwork mage de tous les boost dont il pouvais disposer autour de lui à savoir Compulsion, cris de l'ours, puissance, guilde de bravoure, cri du mulou et j'ai été étonné de voir que seul les boost de mon osa semblais être pris en compte, il y a t-il un bug ? Théoriquement les 100% de dégats du sort puissance de mon iop devrais avoir un impacte plus importent que les 60% de croc du mulou de mon osa. S'agirait t-il donc d'une volonté d'AG que de brider les invoques actuellement ? Ou alors serait-ce un "bug" ? Ensuite une autre chose qui m'a frapper aussi c'est les plaintes des joueurs vis à vis de laisse spirituel quand au double debuff du dragonnet ... Moi je trouve au contraire sa très bien, le premier debuff dépend beaucoup de l'IA du dragonnet et l'osa ne peut le lancer qu'a une casse de lui, alors qu'au moment ou il veut debuff un ennemie après le décès de sont dragonnet il peut le placer ou il veut (malgré la ldv). J'aurai tendance à penser qu'une portée boostable et un temps de relance plus court du dragonnet devrais s'imposer si il y avais une limite du nombre d'invoque et la disparition de cette faculté de laisse spirituelle à récusité le dragonnet. Aussi je rajouterai qu'une bonne partit de la communauté semble désirer un nerf importent du Craqueleur et pourtant du je dirais que du lvl90 à 170 l'abu ne se fais pas vraiment sentir, effectivement le Craqueleur du lvl6 coupler à un crapaud, une resist nat et une piqure motivante est très(ou trop) redoutable, car il semblerai qu'il possède 60% de resistance terre donc n'est pas limiter à 50% et de se faite ses deux ou trois frappe(avec cc) lui rajoute 14 a 21%(il me semble qu'a se lvl c'est 7% de resist par coup) de résistance terre se qui donne un totale de 74% à 81% terre qui combiner à un crapaud en font un véritable mur indestructible pour la plupart des frappeur terre en pvp.(Puisque même les résistance neutre sont élevé) |
![]() |
1 nov 2009, 20:29
pour sortir ca tu devrais mieux te taire ilssont ou tesarguements à toi hein?, je voit pas en quoi un osa ne pourrai pas mettre la panno d'un eni, ya des conditions de classes sur les objets autre que les panno classes, NON à ce que je sache, moi au moins je compare 2 sort avec un stuff identique, car c'est sur comparé un soin animal d'un osa full invoque 13x avec mot sacrifice d'un eni 19x c'est intelligent moui ..... Genre ,j'ai pas parlé de panoplies ,de contraintes et tous...J'ai juste dit que tu m'étais la panoplie de ton eni a ton osa et que tu faisais 5xx soins ,c'était pas un argument valable : Preuve?...Sa sert a rien d'insister. et oui il y aura une limitation pour empêcher le spam d'invoque qui est le plus gros pb des osa à l'heure actuelle(sauf pour les kéké qui veulent pas qu'on touche à leur classe fétiches car il defonce tout le monde en pvp sans se fouler) ce pb devrait être reglé lord du prochain "équilibrage" des osa Wéé mais genre on savait pas... Toi tu veux augmenter ton compteur de message? Quand je vois sur le forum Commentaire Iop et que tu dis que peu de classes on a craindre du iop qui ,en étant intell ,est la classe la plus dangereuse en PvP a des certains levels Sinon...Dans la prochaine maj ,les sorts tels que Bénédiction ou Tofus ,y vont devenirs quoi ? Pis le fouet va t'il être nerfé ? |
Ancien abonné
Trayeur de Cochon de Lait![]() |
1 nov 2009, 20:49
Genre ,j'ai pas parlé de panoplies ,de contraintes et tous...J'ai juste dit que tu m'étais la panoplie de ton eni a ton osa et que tu faisais 5xx soins ,c'était pas un argument valable : Preuve?...Sa sert a rien d'insister. Wéé mais genre on savait pas... Toi tu veux augmenter ton compteur de message? Quand je vois sur le forum Commentaire Iop et que tu dis que peu de classes on a craindre du iop qui ,en étant intell ,est la classe la plus dangereuse en PvP a des certains levels Sinon...Dans la prochaine maj ,les sorts tels que Bénédiction ou Tofus ,y vont devenirs quoi ? Pis le fouet va t'il être nerfé ? le rapport entre les iop est osa , là je voit pas l'interet de la remarque sur les iop feu ds le topic consacré au osa, masi bon ..., on est sur la section osa va poster tes commentaires sur les iops là bas, suit les règles ca sera dejà un bon debut :/ monte toi un eni 199 et un osa 192 met la panno de ton eni sur ton osa et va teste soin animal après on en reparlera , car là tu parle mais as tu essayer au moins avant de dire aux autres de se la fermer et qu'ils disent que des conneries ? non je pense pas, donc essaye avant on en reparle après, (et puis me fait pas dire ce que j'ai pas dire j'ai parlé de 400-450 pas 5xx comme TU le pretend, j'ai horreur de ce comportement lache digne des plus grands politiciens), après si tu veux pas c'est pas mon problème mais le tiens, je vais pas parler toute la soirée avec un gars qui rabaisse les autres sans expérience personnelle derrière :/ bonne soirée Ce message a été modifié par Luigi-est-trop-cool - 1 nov 2009, 20:55. |
![]() |
1 nov 2009, 20:53
le rapport entre les iop est osa , là je voit pas l'interet de la remarque sur les iop feu ds le topic consacré au osa, masi bon ..., on est sur la section osa va poster tes commentaires sur les iops là bas, suit les règles ca sera dejà un bon debut :/ monte toi un eni 199 et un osa 192 met la panno de ton eni sur ton osa et va teste soin animal après on en reparlera , car là tu parle mais as tu essayer au moins avant de dire aux autres de se la fermer et qu'ils disent que des conneries ? non je pense pas, donc essaye avant on en reparle après, après si tu veux pas c'est pas mon problème mais le tiens, je vais pas parler toute la soirée avec un gars qui rabaisse les autres sans expérience personnelle derrière :/ bonne soirée Et le rapport entre les eni et les osas? Jte cite : suit les règles ca sera dejà un bon debut :/ Ce message a été modifié par RAVNELRAV - 1 nov 2009, 20:56. |
Ancien abonné
1 nov 2009, 20:56
|
Ancien abonné
1 nov 2009, 20:59
je compare une capacité de soin entre une classe invoque et une classe soigneuse pour montrer un leger petit problèmes dans la specificité des classes, ensuite si tu comprend pas, ne prend pas en compte c'est tout :/ Puis moi je vais pas citer tes messages d'un autre topic, je voit meme pas l'intérêt d'une telle démarche, si j'ai pas posté mon post sur les iop ici c'est qu'il y a une raison, et entre parenthèse si ma vision du iop ne te deplait pas tu aurais pu comme toute personne censé aller le dire sur la section approprié au lieu de le dire ici, car de toi est moi c'est surement pas moi qui fait le plus de HS Petite parenthèse: iop feu la classe la plus dangereuse en pvp, heu tu rigoles là j'espère, à part en dessous du lvl 100 ( et encore les cra font mieux) je voit pas en quoi un iop intell est dangereux suffit juste de savoir jouer :/ Ce message a été modifié par Luigi-est-trop-cool - 1 nov 2009, 21:05. |
Abonné
Rotisseur de Serpiplume![]() ![]() |
1 nov 2009, 22:52
Citation je compare une capacité de soin entre une classe invoque et une classe soigneuse pour montrer un leger petit problèmes dans la specificité des classes, ensuite si tu comprend pas, ne prend pas en compte c'est tout :/ Yep d'ailleur, je me demande pourquoi une classe de soigneur retire des pa avec mot drainant et même des pm...c'est pas des xélor ou des sadi toujours ??? Soin animal est seulement un sort annexe pour pouvoir nous améliorer en groupe, puis si tu prenait la peine de lire ce que les devs annonces à chaque maj, tu aurait pu y lire qu'il voulait que l'eniripsa ne soit pas la seule classe qui puisse soigner : Ronce apaisant soin augmenter, pile face soin, soin animal etc Je voit pas pourquoi une classe devrait avoir le monopole des soins, certe elle restera toujours la meilleur, mais les autres restent un atout de plus. Puis, si tu veut comparer qui soigne le plus, regarde le nombre de sort qui soigne chez les eniripsa et les osamodas. Je peux faire le con aussi et dire, bah mot de reconstitution ça soigne plus que soin animal !! Sur ce : Citation Eniripsa : Nous avons réduit la puissance de certains sorts de soin et augmenté la puissance des sorts d’attaque de la classe Eniripsa. Nous estimons que l’efficacité des soins de cette classe est trop importante alors que celle de leurs sorts d’attaque est trop faible. Nous avons limité le nombre d’utilisations de certains sorts de soins dans un même tour afin de réduire le potentiel de soin de la classe Eniripsa et d’imposer aux joueurs plus de réflexion pour optimiser l’utilisation des sorts de soins au sein d’un tour de jeu, puisqu’il faudra désormais prévoir plus souvent l’utilisation de plusieurs sorts de soins différents dans un même tour de jeu. La réduction de la capacité de soin de la classe Eniripsa est compensée à l’échelle des groupes de personnages, par l’augmentation des capacités de soins des autres classes. Nous voulons apporter plus de flexibilité lors de la création des groupes de personnages et rendre moins indispensable la présence de personnages de classe Eniripsa au sein d’un groupe en déplaçant une partie de leur potentiel de soin vers d’autres classes qui pourront jouer un rôle de soigneur secondaire. La classe Eniripsa reste la classe de soigneur primaire. source Lichen 1.27 Ce message a été modifié par Drakonne - 1 nov 2009, 22:59. |
![]() ![]() ![]() |
2 nov 2009, 00:56
Le dernier post de lichen à propos des osamodas date du 28 août et là on est début novembre donc un peux plus de deux mois,
Il faudrait peut-être qu'il revienne s'exprimer... leurs idées on dû évoluer et se préciser, alors quelque petit mot ne serait pas de trop. Que pensent-ils faire par rapport au fouet? Si il y a une limitation d'invocations les sorts d'invocations de tofu et bénédiction animale, que vont-ils devenir? Et toujours dans cette optique de limitation certaines invocations seront-elles rehaussées, si oui dans quel mesure? Parce que si c'est pour rajouter 10 de sagesse au prespic et 10 d'agi au bouftou Je crois que ce n'est pas trop demander quelque explication de temps en temps, beaucoup d'osamodas se pose des questions par rapport à la limitation, après le fouet tout le monde à l'air de s'en foutre mais moi sa m'intéresse x_x Donc si un des 48 pouvait aller demander plus d'informations sur l'évolution des osamodas, un petit compte rendu de leurs évolution ce serait bien parce que si un mardi ils nous annonce tout d'un coup, ça va gueuler alors si on pouvais se préparer un peu avant... Un compte-rendu tous les 2 mois c'est pas la mort... J'ai cru comprendre qu'ankama voulait améliorer leur communication, bah c'est quand ils veulent Ce message a été modifié par hell-dorado - 2 nov 2009, 01:01. |
![]() ![]() |
2 nov 2009, 10:26
Nous ne sommes pas en droit d'exiger des réponses du studio.
Il y a d'autres classes qui n'ont jamais eu de réponse, pour lesquelles la frustration est bien plus importante qu'ici, et Lichen ne répond pas pour autant. Je reste à votre écoute ici, dans la partie Osa du forum, et sur JOL pour repérer de bonnes idées et les transmettre au forum 48, mais ne veux pas faire mon relou. Quand Lichen aura un truc à nous dire, nul doute qu'il le fera Concernant le fait que ce sujet serve à réagir sur les posts du forum des 48, je le rappelle régulièrement, mais j'avoue que je n'y crois plus ^^. Simplement quand je vois des personnes se bagarer en comparant Eni-Osa ou Iop-Osa, je les ignore, ça m'évite de perdre du temps Ensuite, pour répondre à decadencinjiva, le studio a prouvé sa volonté d'empécher les invoc de remplacer les joueurs. Cri de l'ours, dont tu parles, a été nerfé pour cela. Il est extrêmement agréable de voir grossir ses bêbêtes au fur et mesure d'un combat, et c'est toujours possible, mais de manière limitée. Sur 4-5 tours, en se concentrant sur une invoc comme tu le fais, on arrive à un résultat correct, mais on ne peut plus OS un poutch avec un tofu qu'on aurait coincé 20000 tours pour le surbooster ^^. Concernant le bug dont tu parles, il faudrait que tu fasses des tests au poutch, en prenant quelques screens des dommages du BM avec juste crocs, puis d'autres avec juste crocs et puissance. à mon avis tu te trompes, mais si ce n'est pas le cas, il faut vite en référer au support. (le craqu lvl 6 ne donne que 5% resist par coup Judow Ce message a été modifié par lablaisaille - 2 nov 2009, 10:26. |
![]() ![]() |
3 nov 2009, 17:36
C'est vrai que de nombreux post ne servent pas a faire avance le schimililibilik heu .......
Mais pour reprendre hell dorado ; il est vrai que les quelques post lu concernant l'evolution des OSA peuvent faire froid dans le dos et on aimerait tant qu'on puisse le faire etre au courant avant d'etre devant le fait accompli ......un peu comme ce qu'il s'est passé pour les cra ; je pense que ce n'est pas trop demandé et c'est -a mon avis- juste du respect envers les joueurs Mais bon , moi aussi j'attend une réelle évolution de notre race mais dans le bon sens du terme , car la réduction des invoks peut etre palier par un plus grand controle de ces dernieres et j'avoue que cela ne serait pas pour me déplaire !!!! maintenant wait and see .................... |
Abonné
Larve![]() |
5 nov 2009, 05:25
Bonjour à tous mes frères Osa, et mes compatriotes dofusien.^^ Un autre problème n'a peut-être pas été soulevé (j'avoue, j'ai un peu lu en diagonale), c'est le prix de l'équipement d'un osa FI vers les lvl 50, qui reste, il faut l'avouer, relativement bas par rapport à de nombreuses classes dans les même lvl. Je pense que si la limitation du nombre d'invocations intervient bien, il serait bien de garder le fouet tel quel, qui resterait ainsi le symbole de la classe osamodas. (surtout, imaginé un sado-maso sans son fouet, ça devient ridicule Enfin, avec la limitation et la refonte des bonus +invocs, ça va finir comment avec une pano minotor? Avec +11 à +17 invocs, on peut espérer voir un craqueleur a 700-800pv qui tappe à 100 non booster? (je n'imagine même pas les réactions épidermiques que ça va pouvoir suciter chez certains Oo) Beaucoup de surprises en prévisions pour notre chère classe, espérons que noël tout proche les inspirent Osa 125 sur Many, qui a hâte de finir sa pano minotor, pour pouvoir enfin faire ces 100 BR en arène^^ |
![]() |
5 nov 2009, 20:07
Bonsoir a tous et a toutes,
J'ai une idée concernant les osa (normal c'est le sujet xD) cela s'agit de limiter le spam d'invocation d'un osa ou de même toute race je m'explique: un osa souvent invoque a chaque fois qu'il peut jusqu'à envahir l'adversaire en pvp sans trop réfléchir pour limiter cela nous pourrions mettre en place un systhème de perte de vie a chaque invocation lancer cela obligerais donc le osa a ne pas spamer ces invocations et de plus réfléchir sur leur durabilité et leur maintient en vie. voilà mon idée. Donner vos impression ^^ et bonne soirée a tous |
Ancien abonné
Rotisseur de Serpiplume![]() ![]() |
5 nov 2009, 20:47
Citation un osa souvent invoque a chaque fois qu'il peut jusqu'à envahir l'adversaire en pvp sans trop réfléchir Perso, je vois pas comment on peut invoquer sans réfléchir et jouer du pvp Citation pour limiter cela nous pourrions mettre en place un systhème de perte de vie a chaque invocation lancer cela obligerais donc le osa a ne pas spamer ces invocations et de plus réfléchir sur leur durabilité et leur maintient en vie. Ça a déjà été proposé en zone 48 il me semble, mais le système marcherait pas à toutes les tranches de lvl je pense.. Citation Je pense que si la limitation du nombre d'invocations intervient bien, il serait bien de garder le fouet tel quel, qui resterait ainsi le symbole de la classe osamodas. (surtout, imaginé un sado-maso sans son fouet, ça devient ridicule tongue.gif ) C'est un des trucs qui me fait le plus peur le fouet en fait, je vois pas pourquoi le modifier ( alors qu'à la limite pour le système d'invocations, si c'est bien fait ca peut être intéressant, peut-être...), en tout cas pour le pvp je vois pas en quoi il gène, et pour le pvm il est très apprécié ( certains donjons ont besoin justement des osas pour ca). Citation Enfin, avec la limitation et la refonte des bonus +invocs, ça va finir comment avec une pano minotor? Avec +11 à +17 invocs, on peut espérer voir un craqueleur a 700-800pv qui tappe à 100 non booster? (je n'imagine même pas les réactions épidermiques que ça va pouvoir suciter chez certains Oo) c'est plus que +17 il me semble le max, mais c'est vrai que c'est un aspect intéressant et qui permettrait ,en partie, d'améliorer la puissance des invocations, après je vois pas trop l'avenir du tofu dans cette limitation, étant thl je l'utilisais fréquemment ( je suis le seul? x'[ ) pour le coté "spam" qu'on aime pas (mais qui servait surtout à détacler ou baisser la force des attaques agilité en fait) et maintenant dans cette optique je vois pas bien à quoi il servirait |
![]() |
5 nov 2009, 21:05
Citation Ça a déjà été proposé en zone 48 il me semble, mais le système marcherait pas à toutes les tranches de lvl je pense.. Il pourrait marcher au contraire nous pourrions faire comme le sort "transfert de vie" des sacri mais pour osa mais ne marchant pas sur la vie total de l'invocateur mais de la vie restante comme ça un osa full invoque qui se blinde de vita auras une perte conséquent de ça vie et moins il aurait de vie moins il y aurait un impact lors de ses invocations. Pareil pour les osa autre que full invok cela devra obliger l'invocateur a bien réfléchir sur les invocation qui auront un impact important durant le match ... Ou alors mettre une vie qui diminue selon l'invocation exemple: craqueleur = 5% de la vie de l'invocateur tofu = 1/2 % de la vie de l'invocateur ... Ce message a été modifié par scorpiothbalex - 5 nov 2009, 21:07. |
Abonné
Larve![]() |
6 nov 2009, 08:08
Je pense que la perte de pv/invoc ne serai pas une solution, ça nous "orienterait" encore plus vers l'osa feu, qui poserai 1à 2 invoc full buff qu'il soignerait en permanence. Et les bonus +invoc perdraient leur utilité. (genre je spam invoc et il me reste 2pv^^) C'est vrai que c'est compliqué tout ça^^ |
![]() ![]() |
6 nov 2009, 10:18
DoomShrecks, j'ai une mauvaise nouvelle.
C'est bien le but du studio de limiter le spam invoc chez les Osa. C'est bien le but du studio que les Osa invoquent peu, boostent beaucoup leurs invoc, et fassent tout pour les maintenir en vie... Cependant, les Osa FI ont encore de beaux jours devant eux, la priorité du studio est la 2.0, on a le temps avant notre refonte ^^. scorpiothbalex, ta solution a déjà été proposée sur le forum 48. Merci de chercher avec nous des soltions |
Abonné
Chevaucheur de Mufafah![]() ![]() |
6 nov 2009, 12:03
C'est bien le but du studio de limiter le spam invoc chez les Osa. C'est bien le but du studio que les Osa invoquent peu, boostent beaucoup leurs invoc, et fassent tout pour les maintenir en vie... Autant je suis pour ces améliorations, autant je suis assez opposé au fait que cette voie ne soit réellement possible que pour les Osamodas à base feu. Etant donné que je joue Osamodas eau, j'ai un peu tendance à prêcher pour ma paroisse. En l'occurrence, à l'heure actuelle, je fais assez peu d'efforts pour maintenir mes invocations en vie; j'ai tendance à invoquer ce qui va être rentable en l'état (avec un minimum syndical de boosts). Tout ceci pour dire que les différentes propositions touchant à la vie des invocations (les invocations "empoisonnées" en premier lieu) m'affecteraient de plein fouet, étant donné que je ne suis pas en mesure de soigner mes invocations. En relisant je m'aperçois que c'est un peu confus... Au final, je regrette que les propositions aillent vers la prédominance des Osamodas feu au détriment des Osamodas eau (à noter que les paliers Chance sont les mêmes que les paliers Intelligence). Pour éviter cet état de fait, je répète les propositions que j'ai faites il y a longtemps: - affaiblir les Invocations (toutes les invocations, sauf celles qui meurent dans le même tour, mais pas seulement les invocations de l'Osamodas). Cet affaiblissement va de pair avec un sort Osamodas (Bénédiction animale nouvelle version) permettant de booster toutes les invocations alliées (pour leur donner leurs capacités actuelles, voire des capacités plus puissantes, plus nombreuses, etc). Ce sort n'est lançable que si le nombre d'Invocations de l'Osamodas est inférieur au nombre d'adversaires (invocations ennemies non comprises). Le but non dissimulé est d'affaiblir les invocations en PvP 1 contre 1 (là où elles sont problématiques, je pense aux invocations Osamodas mais aussi au Lapino, au Double, ...), de renforcer les Invocations en multijoueurs (actuellement, en PvM comme en PvP, elles meurent plutôt vite), et de conférer au disciple du premier dieu un nouveau statut de maître des invocations. - donner au fouet des dommages en pourcentage de vie, éventuellement accompagné d'un petit dommage pour achever les mourants. Le but est de lui conférer une grosse efficacité sur les invocations ayant beaucoup de points de vie, et une efficacité plus faible sur les invocations plus faibles. En d'autres termes, un fouet sert à entamer une grosse invocation, pas à la rayer de la carte. - pour ne pas condamner à mort les Osamodas vitalité, leur donner un sort d'attaque (ou autres?) basé sur le nombre de points de vie (à l'instar de Punition). Un tel sort serait aussi un atout pour l'Osamodas de haut niveau. Le but n'est pas de faire un équivalent de Punition (sort puissant s'il en est) mais de donner une (petite) force de frappe à l'Osamodas vitalité (ce qui évitera aussi la condamnation à mort de la panoplie Koulosse). - pour éviter les différents abus liés à Laisse spirituelle (désenvoûtement du dragonnet, mais aussi le fameux combo Laisse-Punition, etc) et limiter quelque peu sa puissance, augmenter tous les cooldowns des sorts à leur maximum. Ainsi un Sacrieur ne pourra pas punir, un Xélor n'aura pas accès à dévouement, un dragonnet ne pourra pas désenvoûter, etc. C'est une solution un peu boiteuse, mais qui a pour avantage d'être simple à mettre en oeuvre et de ne pas nécessiter d'équilibrages multiples. (cette solution a été transmise sur le forum Evolutions, mais n'a suscité aucun intérêt) Je vous remercie de votre attention, et attends vos commentaires, quels qu'ils soient, avec impatience. |
![]() ![]() |
6 nov 2009, 15:29
Flapon,
Mon Osa n'est pas axé intel, je cherche donc toujours à ne pas biaiser les builds atypiques dans mes propositions. Cependant, il est hors de question de proposer (pour ma part) un sort avantageant les Osa vita. Cette classe n'a aucune raison d'avoir masse vita, mis à part quand elle laisse faire ses invocations et qu'elle fuit. Si le build FI est nerfé (et il n'y a aucun doute là dessus), ce n'est pas pour lui donner accès à de nouveaux abus. La classe sacri mise à part, si on n'investit pas dans une caractéristique, on ne tape pas fort, un point c'est tout. Ensuite, tu parles de baser le fouet sur un % de la vie de l'invoc fouettée. Ben ça, c'est un nerf total du build force, ça va à l'encontre de ton reproche 10 lignes au dessus Concernant ta proposition sur laisse, je la trouve intéressante. Je la ferai remonter quand j'aurai un peu plus de choses à faire dire à coté Ce message a été modifié par Judow - 6 nov 2009, 15:29. |
![]() ![]() |
6 nov 2009, 15:30
Autant je suis pour ces améliorations, autant je suis assez opposé au fait que cette voie ne soit réellement possible que pour les Osamodas à base feu. Etant donné que je joue Osamodas eau, j'ai un peu tendance à prêcher pour ma paroisse. En l'occurrence, à l'heure actuelle, je fais assez peu d'efforts pour maintenir mes invocations en vie; j'ai tendance à invoquer ce qui va être rentable en l'état (avec un minimum syndical de boosts). Tout ceci pour dire que les différentes propositions touchant à la vie des invocations (les invocations "empoisonnées" en premier lieu) m'affecteraient de plein fouet, étant donné que je ne suis pas en mesure de soigner mes invocations. En relisant je m'aperçois que c'est un peu confus... Au final, je regrette que les propositions aillent vers la prédominance des Osamodas feu au détriment des Osamodas eau (à noter que les paliers Chance sont les mêmes que les paliers Intelligence). Pour éviter cet état de fait, je répète les propositions que j'ai faites il y a longtemps: - affaiblir les Invocations (toutes les invocations, sauf celles qui meurent dans le même tour, mais pas seulement les invocations de l'Osamodas). Cet affaiblissement va de pair avec un sort Osamodas (Bénédiction animale nouvelle version) permettant de booster toutes les invocations alliées (pour leur donner leurs capacités actuelles, voire des capacités plus puissantes, plus nombreuses, etc). Ce sort n'est lançable que si le nombre d'Invocations de l'Osamodas est inférieur au nombre d'adversaires (invocations ennemies non comprises). Le but non dissimulé est d'affaiblir les invocations en PvP 1 contre 1 (là où elles sont problématiques, je pense aux invocations Osamodas mais aussi au Lapino, au Double, ...), de renforcer les Invocations en multijoueurs (actuellement, en PvM comme en PvP, elles meurent plutôt vite), et de conférer au disciple du premier dieu un nouveau statut de maître des invocations. - donner au fouet des dommages en pourcentage de vie, éventuellement accompagné d'un petit dommage pour achever les mourants. Le but est de lui conférer une grosse efficacité sur les invocations ayant beaucoup de points de vie, et une efficacité plus faible sur les invocations plus faibles. En d'autres termes, un fouet sert à entamer une grosse invocation, pas à la rayer de la carte. - pour ne pas condamner à mort les Osamodas vitalité, leur donner un sort d'attaque (ou autres?) basé sur le nombre de points de vie (à l'instar de Punition). Un tel sort serait aussi un atout pour l'Osamodas de haut niveau. Le but n'est pas de faire un équivalent de Punition (sort puissant s'il en est) mais de donner une (petite) force de frappe à l'Osamodas vitalité (ce qui évitera aussi la condamnation à mort de la panoplie Koulosse). - pour éviter les différents abus liés à Laisse spirituelle (désenvoûtement du dragonnet, mais aussi le fameux combo Laisse-Punition, etc) et limiter quelque peu sa puissance, augmenter tous les cooldowns des sorts à leur maximum. Ainsi un Sacrieur ne pourra pas punir, un Xélor n'aura pas accès à dévouement, un dragonnet ne pourra pas désenvoûter, etc. C'est une solution un peu boiteuse, mais qui a pour avantage d'être simple à mettre en oeuvre et de ne pas nécessiter d'équilibrages multiples. (cette solution a été transmise sur le forum Evolutions, mais n'a suscité aucun intérêt) Je vous remercie de votre attention, et attends vos commentaires, quels qu'ils soient, avec impatience. je trouve dans l'ensemble, que tu nous a conféctionné là des idées merveilleuses! mais quel genre d'afaiblissement des invoquations? des retraits de vita? de % de dommage ou de dommage? de la resistance dans des éléments? etc, et alors il faudra trouver des faiblesse qui ne soit ni insuffisante ni démesurée. je trouve géniale l'idée du fouet, mais comme l'a dit notre représentante, ce serait a l'encontre du build terre (qui n'a pas besoin d'être rabaissé, c'est sur^^). je ne sait pas trop quoi penser du sort d'attaque de l'osamodas FI, même si l'idée me semble bonne. j'aime bien ton idée pour laisse spirituelle. Ce message a été modifié par trucetruc - 6 nov 2009, 15:33. |
![]() |
6 nov 2009, 17:11
Dsl d'avoir proposer une idée déjà proposer x) j'ai pas regarder toute les pages concernant les osa ^^ je m'en excuse encore ^^
|
| Version bas débit | Nous sommes le : 24 novembre 2009, 08:34 |