Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Osamodas] Incompréhension d'une politique d'évolution.
 jeredejerede
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 1 mar 2010, 10:37 | #1301
Des sorts de boost avec des Bonus progressifs en fonction du Lvl de L'invocateur seraient appréciables aussi, quand on voit qu'un Craqueleur tient un tour contre 90% des classes THL
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 ferme-les-yeu...
Abonné Araknophobe
*
posté 1 mar 2010, 14:35 | #1302
Citation (Josh-le-bossA @ 21 fév 2010, 21:47) *
http://forum.dofus.com/fr/osamodas-f1058/u...s--t346838.html

Je trouve cette idée super.
Comme ça les Osa pourrais être Polyvalent (comme le voulais Judow) les 3invocation pourrais êtres mise en place facilement car ce sort aiderais pas mal de FI a passé Eau/Air ou Feu smile.gif

J'avoue que l'idée d'ajouté un élément air à l'Osamodas me plais beaucoup, cela lui permetrai avec sont sort qui a un retrais de Pm esquivable et de part sont agilité d'être pris plus fréquement dans un groupe, jouant osamodas de type eau (pour être un peut Original) j'ai du constaté que se type d'Osamodas étais totalement inutile dans un groupe pvm comme pvp leur puissance de frappe est relativement faible dans leurs unique sort eau ce qui et dommage, pour ma part j'ai du "m'adapté" et revenir sur l'Osamodas basique intel pour m'intégré un peut plus facilement dans les groupe (ce qui n'es pas toujours chose simple), L'Osamodas intel n'a d'utilité dans un groupe la plupart du temps uniquement pour ces soin et ces boost et jouer tout le temps la mule a boost sa va un moment, l'osamodas manque de sort "d'entrave direct" sur les joueurs d'ou l'utilité de lui ajouté un sort élémentaire air avec un retrait de pm esquivable, cela lui permetrai d'être pris dasn un groupe pour cette faculté et enfin "se sentir utile ?"

Les sort a changé selon moi:

- Bénédiction animal ( utile a bas niveau totalement délaissé a haut niveau)
- Griffe cinglante a modifié je pence qu'il serais nécessaire d'ajouté a ce sort un éffet de vole de vie 14 à 19 au niveau 5.
- Croc du mulou ( la différence entre le niveau 1 et 5 du sort qui est de 20% ne se voi pas vraiment ) perso moi jlé monté uniquement pour sa porté
- Corbeau a modifié en élément terre et lui ajouté un éffet de retrait de dommage sur l'adversaire
- Tofu utile uniquement en pvp solo... on est sur un MMO un jeu multijoueur dans un groupe se sort na aps sa place dry.gif

Voili voilou javais envie d'exprimé le fond de mes pencer et envie d'aidé en donnant des avie et mes impréssion( désolé pour les fautes d'orthographe laugh.gif )

Amicalement Rosalina Disciple D'Osamodas serveur farl rolleyes.gif

Ce message a été modifié par ferme-les-yeux - 1 mar 2010, 14:38.

+  Quote Post
 zemaxy
Abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 1 mar 2010, 19:32 | #1303
je suis d'accord avec se que tu dit sauf le changement de corbeau de feu vers terre car enlever un sort que beaucoup aime feu c'est assez embêtant. Je variai plus corbeau avec un vole de vie car il est assez faible même si c'est pour juste 3 pa et sans ligne de vue , de plus sa colle bien car un corbeau sa me fait penser a un oiseau qui bouffe le chaire pour en donné a c'est enfant ^^.

+  Quote Post
 drakonnetesle...
Ancien abonné Larve
*
posté 1 mar 2010, 22:39 | #1304
Bonjour,

Après des mois à lire ce qui se passe ici rien n'avance, sa tourne en rond et certain perde le fil...

Je résume donc les changements à apporter à l'osamodas

1. Tofu un sort basé sur le spam, qui sera à revoir, un Tofu plus imposant avec un retrait d'Agilité plus grand et qui donne l'Agilité à son lanceur ou au groupe (si PvP multi ou PvM multi) si supprimé, peut-être remplacé par un sort Air.

2. Griffe Spectral Je ne voit pas de modification à apporter.

3. Cri de l'ours Aucune modification, peut-être le mixer à crocs du moulu si celui-ci est supprimé ?

4. Corbeau Qu'il change où pas d'éléments, cela reste un sort augmenter majoritairement par les + dommages.

5. Déplacement Félin Rien à dire

6. Bouftou Très utile en PvP et en PvM pour son rôle de tacleur et son sort pesanteur

7. Crapeau Seul sort de réduction (basé sur l'intelligence des invocations ou de l'allié) rien à dire très utile

8. Prespic sort utile à bas et moyen lvl en pvp et pvm à haut et très haut lvl ne vaut plus grand chose. Lui rajouter un sort de boost pa pour les alliés en PvM multi et PvP multi

9. Fouet Sort qui va passer terre avec un ''petit'' nerf, peut-être une ligne de dommage sur l'adversaires.

10. Piqûre Motivante Rien à dire sort très utile

11. Bénédiction Animal Sort à remplacé par un sort de ''contrôle invocation''.

12. Griffe Cinglante Ajout d'un effet tel que vol de 1 po pendant 1 tour ou vol de vie.

13. Soin Animal Sort très utile pour Osamodas Feu (ou Feu/xxx) très apprécié en Groupe

14. Sanglier modifier légerement l'IA (quoi que si on prévoit bien ses déplacements il est très utile et je sais de quoi je parle) très utile pour reculer l'ennemi et des dommages contre le mur efficaces contre les réductions de dommages.

15. Frappe du craqueleur Sort qui selon moi n'a pas sa place, tape nos invocations/alliés et très aléatoire. Grosse modifications à faire.

16. Résistance Naturel Que dire, très utile malgré son nerf qui fait beaucoup de mal aux osamodas non feu.

17. Crocs du Moulu Sort à supprimer ou mixer à cri de l'ours.

18. Bwork Mage Grosse modification à faire. Rajouter un sort de boost 1 pm pour les alliés PvP et PvM

19. Craqueleur Super utile, mais joue peut-être plusieurs rôle à la fois. Rajoute déjà des % résistances aux alliés.

20. Dragonnet Rouge Très stupide, mais moyennement utile si bien placé, rajoute déja des dommages aux alliés.

Le sort de contrôle des invocations permettrais d'activer les sort de boost pour alliés (prespic pa, bwork mage pm etc) en contrepartie empeché l'osamodas de pouvoir booster pa, pm les alliés, un osamodas n'est pas une mules à boost selon moi, mais il gardera tout de même soin animal, résistance naturel, cri de l'ours et crapeau pour les boost alliés...

Cela pemettra aussi la revalorisation des invocations en équipe, tel que protéger le prespic pour le boost pa...

Seulement 2 invocations remplissent déjà ce rôle, craqueleur et dragonnet rouge (boost % res et + dommages).

À lire parfois les post ici on rigole tellement de chose qui se dise et qui ne sont même pas réfléchit. Lire un peu les derniers commentaires fait par lichen (entres-autres) sur les osamodas ne ferait pas de mal et décrit bien vers quel voie ils comptent diriger l'osamodas.

Voila, je croit avoir bien résumé les grandes idées de l'équipe de développement.

Cordialement, Drakonne, l'un des rares Osamodas Feu/Full Invok 17x

Ce message a été modifié par drakonneteslemeilleur - 1 mar 2010, 22:44.

+  Quote Post
 Thedarkgamer5...
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 1 mar 2010, 23:29 | #1305
Bravo pour ce résumé qui récapitule bien toutes les idées.
Mais juste pour savoir, tout ce que tu as dit sont des idées proposées par les joueurs ou alors celles des Dev's?

+  Quote Post
 drakonnetesle...
Ancien abonné Larve
*
posté 2 mar 2010, 00:16 | #1306
Comme je l'ai dit, il suffit de lire les post dans la zone 48 fait par lichen (entres-autres)

Lichen :

Citation
Nous réfléchissons en ce moment à apporter une plus grande spécificité et un rôle plus précis pour chaque invocation (retirer le retrait de PA du Craqueleur et renforcer ses capacités à "tanker" par exemple).

La modification du Bouftou avec son sort Contusion va dans ce sens, offrir à certaines invocations un rôle plus tactique, une spécificité qui peut rendre l'invocation appréciable en PVP et en PVM sans pour autant apporter trop de déséquilibres.

Nous réfléchissons également à la mise en place de bonus pour l'équipe alliée, apportés par les invocations tant qu'elles restent en vie (comme les bonus de résistances apportés par le Craqueleur, ou les bonus de dommages apportés par le Dragonnet). Ces bonus pourraient par exemple être beaucoup plus significatifs mais appliqués uniquement aux alliés et non pas aux invocations ou à l'invocateur (afin de ne pas rendre encore plus efficace les Osamodas en PVP 1 vs 1).

Concernant le fouet :

Citation
Ce sort sera à priori modifié en même temps que la refonte de la classe Osamodas.
Nous aimerions en faire un sort élémentaire (Terre par exemple) efficace contre les ennemis, et qui permette de se débarrasser rapidement d'une de ses invocations.
Le sort pourrait donc être amené à beaucoup changer, avec un coût en PA supérieur, une ligne de vue, des dommages élémentaires sur ennemis et une portée moindre par exemple. Mais nous n'avons rien décidé encore.

Bon, je vais pas tout quoter hein vous savez tous lire...

+  Quote Post
 santusespirit...
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 2 mar 2010, 00:36 | #1307
Déjà que la piqûre est utile pour booster ses alliés, je ne vois pas l'intérêt de donner le même rôle au prespic en plus, ça ferait trop nan ?
Concernant la Cinglante, lui donner un effet vole PO/vie la rendra forcément plus compétitive que la Spectrale vu qu'à la base elle est un chouilla moins puissante que la spectrale en terme de dégat/PA et sachant qu'elle a 1PO de plus, j'voulais juste donner une précision.
Et quant à l'obtention d'un sort air et terre, ça ouvrirait la voie à un peu plus d'originalité (encore que les air ont le Marteau de Moon utilisable sur les joueurs ennemis, contrairement à fouet)

+  Quote Post
 Drakonne
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 2 mar 2010, 04:36 | #1308
Si tu lisait un peu ? J'ai bien indiqué quand contrepartie l'Osamodas ne pourrait donner de boost pa ou pm aux alliés mais, seulement à ses invocations.

+  Quote Post
 zemaxy
**
posté 2 mar 2010, 08:26 | #1309
c'est pas l'osamodas qui poura pas donner de pa/pm au invoc mais les invoc avec leur future nouveau boost si tu lisais bien toi aussi

+  Quote Post
 ferme-les-yeu...
Abonné Araknophobe
*
posté 2 mar 2010, 12:24 | #1310
Citation (drakonneteslemeilleur @ 1 mar 2010, 23:39) *
3. Cri de l'ours Aucune modification, peut-être le mixer à crocs du moulu si celui-ci est supprimé ?

Intéressant, si tu pence a ajouté au sort a la fois les dommage et les % dommage je trouve que l'idée et bonne smile.gif déjà ça nous fera un sort de moins pour en ajouté un de plus utile +1

Amicalement Rosalina disciple d'Osamodas serveur farl rolleyes.gif

Ce message a été modifié par ferme-les-yeux - 2 mar 2010, 12:26.

+  Quote Post
 santusespirit...
*
posté 2 mar 2010, 16:35 | #1311
Citation (drakonneteslemeilleur @ 1 mar 2010, 22:39) *
en contrepartie empeché l'osamodas de pouvoir booster pa, pm les alliés

Autant pour moi, mon cerveau a merdé sur cette ligne là mellow.gif

+  Quote Post
 jeredejerede
*
posté 8 mar 2010, 18:32 | #1312
Quelqu'un sait si les bugs suivant ont été corrigés sur la 2.0 ?
Le fouet qui fouette rien, ça m'arrive souvent contre les coquilles du Crocabulia

Les Sorts d'invocations qui n'invoquent rien mais qui utilisent quand même les PA ( m'arrive à quelques occasions, je lance le Sort, un beau message rouge, pour dire que j'ai pas le droit à plus de 4invocations, mais les PA se font quand même la malle tongue.gif)

+  Quote Post
 eddrahmani
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 8 mar 2010, 21:00 | #1313
Les osas alors jouant souvent un osa 14x, je pense que corbeau, spéctrale sont bien, frappe craqu enlevé le frappe ennemie comme allié, cinglante l'enlevé je trouve se sort débile, osa eau j'ai tester a par drop l'osa devient inutile. Sinon niveau invoque j'ai vu sur devblog de bon truc mais l'osa va pas etre up pendant un moment mais surtout nerfé niveau invoque --'

+  Quote Post
 drakenshugar
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 8 mar 2010, 21:48 | #1314
l'osa est moi au contraire je trouve tosu simplement génial, certain voudrais une os de singlante mais je suis plutôt contre
son coup en pa est plus faible sa po est meilleur, pourquoi foutre un effet kiskool dessus?
les osa eau profiterons de pano très généreuse tel que pano aa,roissingue,minotot puis la pano champignon qui donne beaucoup de cc/dom/%dom/chance qui rendra l'osa eau assé polyvalent avec des dégats plus que correct

l'osa eua a moin de sort a boost, il pourra donc exprimer plus sont côté invoc

bref la voie eau est loin d'être usless, elle est juste atypique a tord (cf les paliers de l'osa)

+  Quote Post
 santusespirit...
*
posté 8 mar 2010, 22:09 | #1315
Citation (jeredejerede @ 8 mar 2010, 18:32) *
Le fouet qui fouette rien, ça m'arrive souvent contre les coquilles du Crocabulia

Je parie que t'avais -200% dom voire plus pendant le tour en question ... ^^

Citation (drakenshugar @ 8 mar 2010, 21:48) *
bref la voie eau est loin d'être usless, elle est juste atypique a tord (cf les paliers de l'osa)

Les mêmes paliers en Intel comme en Chance, autant le dire directement pour les flemmards ^^

+  Quote Post
 dark-evol
Ancien abonné Pisteur de Porkass
*
posté 10 mar 2010, 13:59 | #1316
Ptit Up du sujet.
je post ma vision des choses sur L'osa...

D'après les dires de Lychen, on Doit s'attendre à:
*3 invoque
*Suppression de bénédiction animale (remplacer par un sort permettant de déclencher la capacité spéciale d'une invoque)
*Fouet à deux, mais possibilité de frapper les ennemies (Offrant la Possibilité d'un jeu osa terre), tout en régulant le jeu de l'invoqueur
*Non cumule des Boost de l'osa (Un seul par personne)

Pour Moi, jouant Osa, cela me convient, mais cela mérite en contre partie:

1)Donner au Tofu la possibilité de devenir invisible 1 tour(pouvoir spéciale) et afin de coller, le transformer en Tofukaz. éventuellement, Lui booster légèrement les dégâts Ou pv...

2)Possibilité au Prespic d'infliger de léger dégâts eau avec Moquerie, sa capacité spéciale sera donc son contre.

3)Réunir les sorts de boosts:

Crapaud + Résistance Naturelle. Objectif: En faire un sorts pour faire survivre une invoque ou un allié

Cri de l'ours + Croc du mulou. Objectif: Augmenté le Potentiel de dégâts d'une invoque

Déplacement félin et piqure motivante reste les Même, sauf que déplacement félin donne un bonus d'agilité Uniquement pour les invoques, raison évidente: augmenté la mobilité de l'invoque. piqure Motivante Pourrai aussi infliger à l'invoquer 1-5% de la Vie de l'invoque en Moins

cette solution possède un avantage très Intéressant: libéré deux sort Pour l'osa, afin d'avoir plus de sort d'attaque, je pense qu'un sort d'attaque air serait très attendue. le deuxième pourrait être un Sort eau (Attaque directe? poison? piége? glyphe?) Perso, j'aimerai bien Un Poison Eau.

4)Fouet, le passage à deux Pa me semble raisonnable, en contrepartie des dégâts sur les ennemies; dans se cas, je epnse que des dégats calquer sur lancer de pièce (1à8 lvl 5) Pour un ennemie, 31 à 50 pour une Invoque ennemie, et Les même que la version actuel sur les invoque alliés et nos alliés... Mais Pourquoi nos alliés? car, sa ouvre la perspective d'un petit combot:
un allié très mal en Point (disons 1 ou deux Pv, et Il as un poison/glyphe qui s'active au début de son tour)) Pourrait être tué immédiatement pour ressuscité dans le même tour.

+  Quote Post
 Josh-le-bossA
Ancien abonné Gobeur de Blop
*
posté 12 mar 2010, 13:15 | #1317
Citation (dark-evol @ 10 mar 2010, 14:59) *
Ptit Up du sujet.

*3 invoque
*Suppression de bénédiction animale (remplacer par un sort permettant de déclencher la capacité spéciale d'une invoque)
*Fouet à deux, mais possibilité de frapper les ennemies (Offrant la Possibilité d'un jeu osa terre), tout en régulant le jeu de l'invoqueur

1)Donner au Tofu la possibilité de devenir invisible 1 tour(pouvoir spéciale) et afin de coller, le transformer en Tofukaz. éventuellement, Lui booster légèrement les dégâts Ou pv...

2)Possibilité au Prespic d'infliger de léger dégâts eau avec Moquerie, sa capacité spéciale sera donc son contre.

Crapaud + Résistance Naturelle. Objectif: En faire un sorts pour faire survivre une invoque ou un allié

Cri de l'ours + Croc du mulou. Objectif: Augmenté le Potentiel de dégâts d'une invoque

Déplacement félin et piqure motivante reste les Même, sauf que déplacement félin donne un bonus d'agilité Uniquement pour les invoques, raison évidente: augmenté la mobilité de l'invoque. piqure Motivante Pourrai aussi infliger à l'invoquer 1-5% de la Vie de l'invoque en Moins

cette solution possède un avantage très Intéressant: libéré deux sort Pour l'osa, afin d'avoir plus de sort d'attaque, je pense qu'un sort d'attaque air serait très attendue. le deuxième pourrait être un Sort eau (Attaque directe? poison? piége? glyphe?) Perso, j'aimerai bien Un Poison Eau.

4)Fouet, le passage à deux Pa me semble raisonnable, en contrepartie des dégâts sur les ennemies; dans se cas, je epnse que des dégats calquer sur lancer de pièce (1à8 lvl 5) Pour un ennemie, 31 à 50 pour une Invoque ennemie, et Les même que la version actuel sur les invoque alliés et nos alliés... Mais Pourquoi nos alliés? car, sa ouvre la perspective d'un petit combot:
un allié très mal en Point (disons 1 ou deux Pv, et Il as un poison/glyphe qui s'active au début de son tour)) Pourrait être tué immédiatement pour ressuscité dans le même tour.

1a8 lvl 5 ? Qui voudrais le monté lvl 5 pour tapé aussi peu ?
Au pire tu reste Feu et corbeau 3 a 10 sans Ligne de vue, donc ton "1a8" n'est pas du tout bon, et "31 à 51 pour une Invoque ennemie" Heu, tu rigole ? déjà que les résis des ennemis ont des bonne résis Terre/neutre, mais il y a aussi les Invocation des boss (Je pense a un dj de l'ile Oto)
Donc si en plus d'être limité a 3 invoc on va être nul a chié u_u
Encore limité a 3 invocation ça me gène pas du tout, mais si en plus, on a le droit 1 boost/personne
Qu'on doivent utilisé un sort "Special" pour activé les capacité des monstres, tandis qu'avant il le faisait tout seul
Ou modif un sort tel que Fouet, qui prouvAIT que les Osa étais les mettres des invocations...
Si tout cela arrive, les Osa ne servirons plus a rien, apart si vous augmenté nos dmg sur Griffe/Frapppe/Corbeau/Boost/Invok enfin tout quoi, car si d'un côté on réduit notre classe faut bien la rendre utile u_u

+  Quote Post
 dark-evol
Ancien abonné Pisteur de Porkass
*
posté 17 mar 2010, 09:11 | #1318
Citation
1a8 lvl 5 ? Qui voudrais le monté lvl 5 pour tapé aussi peu ?

Pour deux Pa, les dégâts sont calquer sur lancer de pièce des enu (1 à 8 aussi), Tu veu quoi, taper Fort, Tapper à l'autre Bout de la map sans Ligne de vue et en plus, coller des invoque pour te protger (et taper en plus!)
On serai des Cra en X Fois plus puissant sleep.gif'
31 à 50 Dommage, pour 2 pa sur une Invoque ennemie est Plus que raisonnable, Le but est d'inciter à avoir des osa terre, 31 à 50, c'est ptet faible, mais pour 2 pa avec un stuff terre digne de se nom, je peu te dire que sa va calmer rapidement les invoque des boss (et même les arakné majeur)

faut arrêter de toujours vouloir le beurre et l'argent du beurre...

+  Quote Post
 zemaxy
**
posté 17 mar 2010, 11:33 | #1319
Oui mais un stuff terre juste pour tapé 1a 8 et tuer un invoc aussi rapidement qu'un iop c'est très faible
Je pense qu'il faut le laisser a 1 pa le met a des dégât stable les même comme avant je dirai du 100 de dégât sur invoc et 1 à 8 sur les ennemie 3 fois par tour max on arriverai a un sort qui peut faire du dégât sur les ennemie et sur les invoc sans trop abuzé
sur ennemie 8+8+8 =24 en jet max et 1+1+1 = 3 en jet mini ( lol c'est faible tongue.gif ) pour 3 pa en tout sa donne un sort pas mal mais risqué si mouvai jet
sur invoc 100+100+100=300 se fait revenir au dégât d'avant MAIS pour 3 pa en tout donc 2 pa de + qu'avant donc sa équilibre
Tout sa au lvl 6 du sort je laisse le avant pour les dev XD
j'attends les réactions pas trop dur svp laugh.gif

Ce message a été modifié par zemaxy - 17 mar 2010, 11:34.

+  Quote Post
 megabaston
Ancien abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 17 mar 2010, 13:59 | #1320
sa me semble un peu faible pour un sort principale :s lancer de pièce est peu roxxant car c'est à 12 PO...

Perso, je verrais plutot un truc genre 10 à 15 lancable 1 fois par cible par tour et un fouet invoc frappant dans les 150.

Edit pour en dessous: lychen a annoncé une ligne de dommage sur les adversaires avec fouet lors d'une interview (regarde sur le devblog)

Ce message a été modifié par megabaston - 17 mar 2010, 14:26.

+  Quote Post
 Chobeuhlipo
Abonné Larve
*
posté 17 mar 2010, 14:22 | #1321
Bien le bonjour à vous.

Voilà je suis aussi en train de me poser de sérieuses questions sur la place de l'osamodas dans ce jeu, qu'est Dofus.
En effet, cette race est un peu voir beaucoup délaissé et, ça vous pourrez toujours me dire que "osa full invok c du bn rox en pvp" et bien toujours est-il que en pvm on sert vraiment pas grand chose. (A la limite on ressucite une fois par combat.... on assiste le pauvre eni asthmatique... bref vous me comprenez).

-Pour continuer sur votre lancée je pense que le fouet devrait avoir un effet variable que la cible soit une invocation ou un joueur (ou monstre). Ainsi on rejoindrait les majs précédentes, avec par exemple le soin sur la ronce apaisante variant suivant la cible, je pense que le fouet peut vraiment être lancé sur une voie similaire.

-Pour ce qui est des autres sorts, après avoir fouillé longuement à travers le beau monde virtuel des forums, on peut dire que la définition et l'utilité des sorts varient suivant les joueurs et leur interprétation. (Certains veulent des sorts pouvant les sortir de cette unicité imposée par la voix Feu, d'autres veulent plus de dommages, d'autres invocs, etc...) Donner mon avis sera je pense peu contribuant, c'est pourquoi j'aimerais juste souligner le fait qu'y a vraiment du boulot sur notre belle race invocatrice! Et que j'attends avec impatience la modification futur de notre race, comme une grande partie d'entre vous sans doutes.

J'espère avoir apporté une pierre à l'édifice, Choby disciple osamodas de cercle 152 sur allister.

(Ps : D'où Lychen a prévenu d'une ligne de dégâts du sort fouet sur les adversaires? n_n ).

+  Quote Post
 trucetruc
Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 19 mar 2010, 12:27 | #1322
Citation (jeredejerede @ 8 mar 2010, 18:32) *

Les Sorts d'invocations qui n'invoquent rien mais qui utilisent quand même les PA ( m'arrive à quelques occasions, je lance le Sort, un beau message rouge, pour dire que j'ai pas le droit à plus de 4invocations, mais les PA se font quand même la malle tongue.gif)

je n'en suis pas sur, mais il me semble que les coquilles ont 100% de resistance neutre

Citation (dark-evol @ 10 mar 2010, 13:59) *
Ptit Up du sujet.

*3 invoque

l'idée de fouet me plait bien, mais il lui faudrait une limite, parce que, 5 fouet en mode 10 PA, bonjours l'abus^^.

je suis toujours contre l'idée de supprimer le build FI. Quand on a un problème compliqué, en général, on essaye de trouver la source du problème.
Là, en l'occurence, le problème d'Ankama, c'est: les osas FI sont abusés. Ils y a bien des solutions meilleures que supprimer le build FI!
Où est la source de cet abus, il y en as plusieurs. à BL, par exemple, il y à:
-le combo bouftou+crapeaud: on peut modifier crapeaud,de manière à ce qu'il soit relatif au lvl de l'invoquateur, pour le rabaisser à BL, et le réhausser à THL
-le prespic: lui, il est très compliqué. Son abus est dù à la manière actuelle dont les retraits de PA sont gérés. Inutile contre les joueurs ayant beaucoup de sagesse, il est surrabusé contre ceux qui en ont peu. Je ne voit pas trop quoi faire pour lui, à part modifier la formule de sagesse actuelle.

je pense qu'il vaut mieux procéder de cette manière: chercher les abus, et trouver le moyen de les équilibrer.

Pour ceux qui dise: même avec 3 invocs max, l'osa aura toujours trois craqueleurs autour de lui, je dirait que si ils laissent l'osa invoquer trois craqueleurs sans rien faire, c'est que soit:
-leur ordinateur lag tellement qu'ils loupent tous leurs tours,
-leurs personnages sont des iops eau/sram feu/éni terre.
juste pour rappeller que le craqueleur à 6 tours de relance (sauf craq lvl 6, à 4 tours, mais obtenue lvl 190^^).

+  Quote Post
 drakenshugar
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 19 mar 2010, 12:58 | #1323
Comme nombreux osa je suis contre la limiation des invocations a 3 bien que je soit un anti osa FI
pourquoi?

-seul l'osa FI spam les invoc en masse et même avec seulement 3 invocation le problème restera le même pour l'osa FI
- d'autre classe comme le sadi/pandawa utilise aussi pas mal les invocation et une limitation a 3 serais un nerf indirect car dans leurs cas les 3 invocation sont loin d'être un abu...

+  Quote Post
 zemaxy
**
posté 19 mar 2010, 16:00 | #1324
La politique de Ankama est contre le spam d'invoc donc il veulent l'éradiqué en suppriment les f1
Car l'abu des f1 c'est spam voila tout que se soi osa sadi ou panda smile.gif

+  Quote Post
 trucetruc
**
posté 19 mar 2010, 16:54 | #1325
Citation (zemaxy @ 19 mar 2010, 16:00) *
La politique de Ankama est contre le spam d'invoc donc il veulent l'éradiqué en suppriment les f1
Car l'abu des f1 c'est spam voila tout que se soi osa sadi ou panda smile.gif

rectification. Si Ankama est contre le spam invoc, c'est parce qu'il rend les osas FI abusé. D'après moi, du moins.
mais plùtôt que des nerfer les osas FI, Ankama les supprimes. Et là, moi je ne suis pas d'accord (je ne pense pas être le seul).
On peut nerfer les osas FI sans les supprimer, je l'ai déja dit dans mon poste plus haut.

+  Quote Post
 drakenshugar
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 19 mar 2010, 19:25 | #1326
Citation
Car l'abu des f1 c'est spam voila tout que se soi osa sadi ou panda

excuse moi mais en quoi le fait de mettre 1 wasta voir 2 si le combat est long et que l'ennemie ne s'en occupe pas et avoir mis 2 tonneau c'est du spam?
beh c'en est pas

de même un sadi qui vas mettre une bloqueuse, une surpuissante , une gonfable et une sacrifié en quoi c'est du spam?

le spam c'est répéter la même opération

or pour le pandawa et le sadi il est impossible de gagner un combat en spamant une invoque car étant passif (en dehors de la sacrifié, mais là encor tu vas pas gagner avec ça...)

De plus je vais parler de ce que je connais l'osa FI a thl

il n'a pas besoin d'invoquer 50 000 créature pour être éfficasse, un vulgére spam de bouf est très efficasse (relenssable tous les 2 tour, vie et rés correcte) le craque relancable tous les 4 tour ainsi que le pic (je ne connais pas la relence du lv 6)

juste ces 3 invocation renouvelable très facilement et plutôt difficilement tuable (ou pas très rentable) permette la suprematie de l'osa FI a thl (d'autant plus que les domages ocasionné anex ne sont pas négligable)

+  Quote Post
 ptitgus
Abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 19 mar 2010, 21:07 | #1327
Oui effectivement on peut comprendre le désarrois de certains Osa d'avoir une limitation d'invocation , personne n'aime avoir de limite

Pourtant il faut bien trouvé des solutions pour équilibrer cette classe , qui est très puissante
Limiter le nombre d'invocation pour accélérer la vitesse du jeu , oui pourquoi , mais on pourrait dans ce cas récrire les programmes des invocations pour qu'elles jouent plus vite

Limiter le nombre d'invocation pour réduire la puissance de la classe et donc l'équilibrer , je ne suis pas spécialement pour
D'une part car c'est pas la voie la plus sur, seulement 3 invoque bien jouer peut être puissant et suffisamment puissant pour tuer un adversaire , d'autant que l'osa peut les booster , les soigner .
Mais aussi du fait que c'est la particularité même de l'osa , c'est un peu comme ci on bridé la capacité du nombre de soins des énis, ou du nombre de piège sur la map des srams

De même si tout le monde est donc sujet à cette nouvelle modification , ou tout le monde serait alors bridé à 3 invocations , ou serait la particularité de l'osa
Et l'invocation de la surpuissante des sadi pouvant elle même invoquer , cela serait comptabilisé comment ? Une invocation? ou plusieurs ?

Reste , qu'il faut revoir certaines choses si on veut équilibrer cette classe

Certains avait proposer de réduire la puissance des invocations, c'est une voie à creuser , mais bon ou serait le juste milieu ? de revoir leurs tour de relance .

Moi personnellement j'aurais plus une idée différente, après reste à savoir si elle est bonne , je ne sais pas , mais on peut en débattre entre nous.

Mon idée , puisque beaucoup viennent ici en mettant en avant comme problème le fait que l'on doit pouvoir d'abord tuer les invocations avant de pouvoir approcher l'osa et pouvoir essayer de le tuer
Pourquoi ne pas lié l'osa à ces invocations ; comme ci il était lié , un tout
Autrement dit lorsque l'on taperait ces invocations ; l'osa subirait lui aussi des dommages et serait affaiblie , avec un % , reste à trouver un % correcte qui ne serait pas trop fort non plus pour ne pas que cela soit un anéantissement de cette classe
Quelque chose comme 10% des dommages que c'est invocations auraient subis me parait correcte pour rendre les combats plus équilibré

+  Quote Post
 Trigid
Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 19 mar 2010, 21:10 | #1328
Citation (ptitgus @ 19 mar 2010, 22:07) *
Mon idée , puisque beaucoup viennent ici en mettant en avant comme problème le fait que l'on doit pouvoir d'abord tuer les invocations avant de pouvoir approcher l'osa et pouvoir essayer de le tuer
Autrement dit lorsque l'on taperait ces invocations ; l'osa subirait lui aussi des dommages et serait affaiblie , avec un % , reste à trouver un % correcte qui ne serait pas trop fort non plus pour ne pas que cela soit un anéantissement de cette classe
Quelque chose comme 10% des dommages que c'est invocations auraient subis me parait correcte pour rendre les combats plus équilibré

J'aime beaucoup ton idée , sauf qu'elle crée un abus avec les tofus , du haut de leur 50pv tout mouillé , ils ne feront pas perdre beaucoup de vie à l'osa ( avec 10% il perdrait 5pv , sur 2500 c'est minable =o )

+  Quote Post
 ptitgus
**
posté 19 mar 2010, 21:19 | #1329
Effectivement si tu prend le tofu pour illustrer tes propos ...mais en même temps il ne peut l'invoquer à tout les tours , donc forcement l'osa subirait des dégâts plus important avec c'est autre invocations
Ensuite j'ai mis 10% pour ne par faire quelque chose qui ressemble à un Nerf , car je ne suis pas de cette confessions , mais plutôt de celle de l'équilibrage

Or c'est justement ce petit truc de 10% des dégâts reçus qui pourrait équilibré la classe , d'autant que justement vu le faible niveau de Pvd d'un tofu , il me semble qu'après l'avoir tuer il te restera surement assez de pa pour soit taper directement son maitre l'osa, soit une autre invocation

+  Quote Post
 trucetruc
**
posté 19 mar 2010, 21:21 | #1330
Citation (ptitgus @ 19 mar 2010, 21:07) *
Oui effectivement on peut comprendre le désarrois de certains Osa d'avoir une limitation d'invocation , personne n'aime avoir de limite

Pourtant il faut bien trouvé des solutions pour équilibrer cette classe , qui est très puissante
Limiter le nombre d'invocation pour accélérer la vitesse du jeu , oui pourquoi , mais on pourrait dans ce cas récrire les programmes des invocations pour qu'elles jouent plus vite

Limiter le nombre d'invocation pour réduire la puissance de la classe et donc l'équilibrer , je ne suis pas spécialement pour
D'une part car c'est pas la voie la plus sur, seulement 3 invoque bien jouer peut être puissant et suffisamment puissant pour tuer un adversaire , d'autant que l'osa peut les booster , les soigner .
Mais aussi du fait que c'est la particularité même de l'osa , c'est un peu comme ci on bridé la capacité du nombre de soins des énis, ou du nombre de piège sur la map des srams

De même si tout le monde est donc sujet à cette nouvelle modification , ou tout le monde serait alors bridé à 3 invocations , ou serait la particularité de l'osa
Et l'invocation de la surpuissante des sadi pouvant elle même invoquer , cela serait comptabilisé comment ? Une invocation? ou plusieurs ?

Reste , qu'il faut revoir certaines choses si on veut équilibrer cette classe

Certains avait proposer de réduire la puissance des invocations, c'est une voie à creuser , mais bon ou serait le juste milieu ? de revoir leurs tour de relance .

Moi personnellement j'aurais plus une idée différente, après reste à savoir si elle est bonne , je ne sais pas , mais on peut en débattre entre nous.

je suis contre. Cette idée nerferait les élémentaires. on serait prèsque réduit à taper sans invoc ( avec une force de frappe bien plus faible que celle des autres classe!)

+  Quote Post
 ptitgus
**
posté 19 mar 2010, 21:29 | #1331
Citation (trucetruc @ 19 mar 2010, 21:21) *
je suis contre. Cette idée nerferait les élémentaires. on serait prèsque réduit à taper sans invoc ( avec une force de frappe bien plus faible que celle des autres classe!)

Me dire que tu es contre , c'est ton droit ; car comme je l'ai dit c'est une idée et donc une idée est faite pour en parler , en débattre, la creuser
En revanche dire je suis contre , parce que je suis contre, je protestes pour protester ..moué
j'aurais préféré que tu me dises de façons plus claire , plus argumenter le pourquoi de ton objection .

Car la me dire , que cela nerferait les élémentaires, juste comme ca , à vide
je ne vois pas en quoi . Peux tu m'explique en quoi ?

et 10% sur une blessure subit de 300 pvd à l'invocation , cela représente combien ?
30 pvd que l'osa perd , mouuuuarf c'est sur que c'est du nerf , c'est dramatique
En revanche l'adversaire lui se mange combien par ton invocation sans que toi soit touché ?

En revanche cette solution à le mérite de ne pas toucher au nombre d'invocation, ni même à leurs puissances
Mais, met d'avis que tu fais partis de ceux qui veut rien voir changer , et allergique à toute avancer dans le jeu qui doit demander un minimum de concessions .

+  Quote Post
 Trigid
**
posté 19 mar 2010, 22:31 | #1332
Citation (ptitgus @ 19 mar 2010, 22:19) *
Effectivement si tu prend le tofu pour illustrer tes propos ...mais en même temps il ne peut l'invoquer à tout les tours , donc forcement l'osa subirait des dégâts plus important avec c'est autre invocations
Ensuite j'ai mis 10% pour ne par faire quelque chose qui ressemble à un Nerf , car je ne suis pas de cette confessions , mais plutôt de celle de l'équilibrage

Or c'est justement ce petit truc de 10% des dégâts reçus qui pourrait équilibré la classe , d'autant que justement vu le faible niveau de Pvd d'un tofu , il me semble qu'après l'avoir tuer il te restera surement assez de pa pour soit taper directement son maitre l'osa, soit une autre invocation

Justement , si l'idée de la limitation d'invoc a été proposée , c'est parce que le spam tofu était montré du doigt .

+  Quote Post
 trucetruc
**
posté 20 mar 2010, 14:53 | #1333
Citation (ptitgus @ 19 mar 2010, 21:29) *
Me dire que tu es contre , c'est ton droit ; car comme je l'ai dit c'est une idée et donc une idée est faite pour en parler , en débattre, la creuser
En revanche dire je suis contre , parce que je suis contre, je protestes pour protester ..moué
j'aurais préféré que tu me dises de façons plus claire , plus argumenter le pourquoi de ton objection .

Car la me dire , que cela nerferait les élémentaires, juste comme ca , à vide
je ne vois pas en quoi . Peux tu m'explique en quoi ?

et 10% sur une blessure subit de 300 pvd à l'invocation , cela représente combien ?
30 pvd que l'osa perd , mouuuuarf c'est sur que c'est du nerf , c'est dramatique
En revanche l'adversaire lui se mange combien par ton invocation sans que toi soit touché ?

En revanche cette solution à le mérite de ne pas toucher au nombre d'invocation, ni même à leurs puissances
Mais, met d'avis que tu fais partis de ceux qui veut rien voir changer , et allergique à toute avancer dans le jeu qui doit demander un minimum de concessions .

les dégats vont souvent à plus de 300 pdv. En cas de plusieurs invoquations, un sort de zones peut faire mal. trois invoquations prenant chacune 400 de dégats, cela fait 120 pdv. On as perdu 120 pdv, et plusieures invoquations sont mortes, ou presque, car les invoquations ne tiennent pas longtemps à THL.
Et que tu le veuille ou non, cela rabaissera les élémentaires, tu le sait très bien. Or contrairement aux FI les élémentaires manquent de puissance. à part lvl 11 à 40, et plus rarement dans les lvl 180-200.

+  Quote Post
 coyottegirl
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté Hier, 14:10 | #1334
Bonjour,

Persollement toutes ces modifications ne me plaisent pas trop , la plupart du temps ces modif sont basé que sur le pvp et rarement le pvm .
Toutes les invoc genes dans les pvp, mais dans un pvm les invoc sont peu presente, on demande souvent à l'osa de booster ou soigner et taper quant elle peut .
Donc modifié ces sorts d'attaque serai nul , enfin pour ma part !

+  Quote Post
 Trigid
**
posté Hier, 14:54 | #1335
@trucetruc : Je pense que tu oublies un détails c'est que les dégats n'iront pas plus haut que les pv max de l'invoc , donc même si tu mets une coco sur un bouftou qui a 200 hp , tu taperas pas à plus de 200 .

Sinon cette idée des % subis à l'invocateur est bien sur papier , mais une fois en pratique je pense qu'elle ne changera strictement rien au pvp actuel des osa .
Dans la même idée par contre , on peut penser à un % de vie perdu à chaque fois que l'osa invoque .
Si un osa élém perd 1% de sa vie , il perdre 10pv à bas level , 20 à haut level , et ce rarement puisque son jeu ne tient pas uniquement sur les invocs .
Un osa FI avec cette méthode perdra 20pv à bas level par invoc et 30 à haut level . Sauf qu'en général il invoque 2 créatures par tour . Donc au bout de 100 invocs ( ou 50 tours pour un osa FI ) le combat est terminé .

Ce message a été modifié par Trigid - Hier, 14:54.

+  Quote Post
 UnamedXelor
*
posté Hier, 15:39 | #1336
Citation (Trigid @ 21 mar 2010, 15:54) *
@trucetruc : Je pense que tu oublies un détails c'est que les dégats n'iront pas plus haut que les pv max de l'invoc , donc même si tu mets une coco sur un bouftou qui a 200 hp , tu taperas pas à plus de 200 .

Sinon cette idée des % subis à l'invocateur est bien sur papier , mais une fois en pratique je pense qu'elle ne changera strictement rien au pvp actuel des osa .
Dans la même idée par contre , on peut penser à un % de vie perdu à chaque fois que l'osa invoque .
Si un osa élém perd 1% de sa vie , il perdre 10pv à bas level , 20 à haut level , et ce rarement puisque son jeu ne tient pas uniquement sur les invocs .
Un osa FI avec cette méthode perdra 20pv à bas level par invoc et 30 à haut level . Sauf qu'en général il invoque 2 créatures par tour . Donc au bout de 100 invocs ( ou 50 tours pour un osa FI ) le combat est terminé .

un système ou l'osa donne de ses pdv à ses invoques pour les faire naitre ou les soigner au moins dejà comme coagulation des sacri peut être pas mal ,ca éviterai les "j'invoque je soigne mes invoques et je glande rien d'autre du combat en regardant mon adversaire s'amuser avec ses keupains les animaux" laugh.gif

Ce message a été modifié par UnamedXelor - Hier, 15:40.

+  Quote Post
 trucetruc
**
posté Hier, 17:33 | #1337
Citation (Trigid @ 21 mar 2010, 14:54) *

Citation (UnamedXelor @ 21 mar 2010, 15:39) *
un système ou l'osa donne de ses pdv à ses invoques pour les faire naitre ou les soigner au moins dejà comme coagulation des sacri peut être pas mal ,ca éviterai les "j'invoque je soigne mes invoques et je glande rien d'autre du combat en regardant mon adversaire s'amuser avec ses keupains les animaux" laugh.gif

peut être, mais ce ne serait presque rien pour un osa FI, et si on va a beaucoup de dégats, ce sera, comme je l'ai déja dit, trop pour les élémentaires.

+  Quote Post
 ptitgus
**
posté Hier, 18:23 | #1338
Citation (trucetruc @ 21 mar 2010, 17:33) *
peut être, mais ce ne serait presque rien pour un osa FI, et si on va a beaucoup de dégats, ce sera, comme je l'ai déja dit, trop pour les élémentaires.

J'arrive pas à comprendre pourquoi tu dis que cela va affecter les élémentaires si on mettait un système comme celui la
Car vu que cela touche les invocations , c'est plutôt le FI qui sera alors visé , et plus se dernier utilisera les invocations , plus il peut perde de la vie par ce système de dommage transposé

Alors que l'élémentaire lui qui n'use pas trop les invocations , cela lui change pas grand chose puisque du tout les façons il ne fait pas qu'invoquer , il reçoit des dégâts classique comme tout les autres personnages du jeu

J'arrive pas à comprendre ton argument en fait , peux tu être plus claire ? et détailler un peu car je ne vois pas ce que tu veux dire en fait , vu que je ne joue pas moi même cette classe , c'est pour cela que j suis un peu perplexe et donc besoins d'un peu plus de détails pour comprendre les élémentaires serait alors plus touchés

Et comme je l'ai dit il s'agirait d'un % assez faible donc même sur une attaque ultra puissante comme la punition, ou la colère par exemple , si l'invocation ne possède que 300 pvd , 10% de 300 cela ne fait que 30 pvd

Je ne vois pas en quoi cette proposition peut paraitre comme étant un abus , d'autant que les dégâts causé par les invocations sont plus importante que ceux qu'un osa pourrait recevoir pas un tel système
et ces invocations notamment le craqueleur , le prespic peuvent entravé l'adversaire , ce qui fait qu'il peut donc moi souvent frapper en vu de la perte de Pa que ces derniers peuvent occasionner

Mais au moins cela évitera que les FI sorte d'un combat sans aucun dommage , en laissant gentiment ces invocations faire tout le boulot et lui les regardant en spectateur .

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 22 mars 2010, 05:52