Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
[Monde] Les maisons
 Agora
Représentant Eniripsa Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
posté 21 oct 2009, 13:38 | #1
[Monde] Les maisons Commentaires sur [Monde] Les maisons
Go to the top of the page  

+  Quote Post
3 Pages V  < 1 2 3  
Start new topic
Réponse(s) (40 - 42)
 Arhialia
Représentant Pandawa Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
posté 8 nov 2009, 04:28 | #41
Citation (matthewj @ 7 nov 2009, 03:12) *
Si ont met cette valeur qui vaut une petite enclos la maison va se retirer de dofus et ceci ne fera qu'une décoration et une personne qui ne s'est même pas forcer pour l'avoir joli non?

Pas trop compris ce que tu voulais dire ....

Mais quand je vois le prix des petites maisons hors Astrub /Bonta/Brakmar qui coutent tout de même 2M de kamas , ça fait la maison à 2,2 M ou 2,5M ce qui est pas mal déjà

+  Quote Post
 narabdoul
Abonné Larve
*
posté 8 nov 2009, 16:12 | #42
Bonjour,
avant d'exposer mon idée je tiens à me présenter brièvement car c'est mon premier post sur le forum ,
je suis un petit joueur qui n'a jamais eu de grand perso HL et qui donc , n'a jamais eu l'opportunité d'avoir de maisons, malgré cela, je pense avoir compris concrètement l'utilité actuelle de celles-ci apres avoir lu de long en large ce topic. unsure.gif laugh.gif

Pour commencer ,
je ne pense pas avoir vraiment perçu l'intérêt des "appartements" dans dofus que vous revendiquiez , l'utilité d'avoir une maison étant limitée à avoir un seul coffre (d'apres vos idées) donc juste un moyen de transfert ,entre perso d'un même compte ,de ressources et parallèlement d'un nombre limité d'équipement ,d'un moyen de récuperation d'énergie rapide et d'augmenter considérablement le nombre de foyers pour un prix modique.(ce n'est pas que je pense cela inutile mais juste d'une utilité plutôt restreinte).

J'ai pensé à un fonctionnement de foyer comme dans le jeu Nostale. C'est à dire que tout le monde peut obtenir une maison VIDE pour un prix vraiment infime (dans les 200 000k-300 000k selon la position de la maison et l'aspect exterieur par exemple) , MAIS avec une possibilité d'agrandissement (nombre de pieces , chambres (ce qui pourrait rentabiliser encore plus la fonction de récupération d'énergie avec un lit utilisable entre autre ? biggrin.gif ), l'idée d'une pièce avec un monde virtuel pour combattre en mode duel des mobs paraît bonne mais (de mon point de vue) quasi irréalisable , un jardin (en prenant exemple sur des posts plus anciens) , et pourquoi pas comme vous l'aviez dit , des enclos dans le grenier(ou au sous sol))
Et une possibilité d'aménagement , décoration , lit plus confortable tongue.gif (qui , pourquoi pas , pourrait permettre d'augmenter le regen d'energie/heure selon le prix ) une salle à manger (par exemple qui pourrait multiplier de 150% le taux de regen de vita ou d'énergie d'un aliment quelquonque tongue.gif )

Et pourquoi pas la création d'un nouveau métier (décorateur d'interieur ? x'D ) qui comme l'a dit je ne sais plus qui , pourrait crafter des items comme des coffres (ou en agrandir d'autres avec la FM ? ) ou de la décoration ce qui pourrait permettre au paysans , alchimistes ,chasseurs ou encore bricoleurs d'obtenir la possibilité de vendre ou crafter de nouvelles ressources qui entreraient dans le craft de décoration pour la maison.

Merci de m'avoir lu =)
Je suis désolé pour le pavé et la petite présentation qui n'a rien à faire ici. tongue.gif

Narabdoul , Domen

Ce message a été modifié par narabdoul - 8 nov 2009, 18:52.

+  Quote Post
 narabdoul
Abonné Larve
*
posté 8 nov 2009, 16:12 | #43
Je vous prie de m'excusez pour le double post.

Ce message a été modifié par narabdoul - 8 nov 2009, 18:51.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 22 novembre 2009, 05:06