Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Métiers] Général et le craft automatique
 Agora
Représentant Eniripsa Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
posté 19 oct 2009, 11:57 | #1
[Métiers] Général et le craft automatique Commentaires sur : [Métiers] Général et le craft automatique
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 lchatte
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 19 oct 2009, 12:03 | #2
Parfaitement d'accord, une chose aussi agressant, c'est le système anti-bots. Ça m'arrivait dans le temps ( il y a quelques mois ) de récolter des bans de deux heures, semblerait que je sois un programme pré-codé.. non je suis seulement un gars désespéré qui regardait un film pendant que ses crafts s'empilaient...

Sincèrement,
Bluffy

+  Quote Post
 Etrangleur-de...
Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 19 oct 2009, 12:09 | #3
Je voudrais bien que les objets soient craft 10 par 10 ou 20 par 20 ce qui réduirai le temps de craft quand par exemple quand tu veux faire 20 000 pains et que sa te prend toute la journée.Au moins au lvl 100

+  Quote Post
 davaks
Abonné Metteur de Pandule à l'heure
posté 19 oct 2009, 12:12 | #4
Je suis parfaitement d'accord avec vous . Quand on est artisan à grose production , c'est à dire il faut produire beaucoup de chose pour gagner des kamas ( Boulanger ) . J'aurais une proposition interessante pour vous les 48 .

-Le Craft par 10 .

À place de craft par 1 , on perdrait moin de temps sur les grosses quantités de 1000 par exemple

Regardez l'avantage ;

1000 X 1 = 1000 s soit 16. 66666] minutes . Le temps passe vraiment pas vite et le 1/4 d'une heure , c'est pas rien !

Le système fois 10

1000 pains divisé par 10 = 100 s. soit une min. 40 s

Avec l'experiance de craft à répétition une farine de blé , au bout d'une certaine répétition , on pourrait craft par 10 .

Comme ça , il y aurait beaucoup moin de perte de temps et la connaissance des objets (répétition) varierait les différents artisans lvl 100 . (Un est pro en blé complet mais l'autre i produit plus de pains aux céréales )

Cordialement ,

Davrak qui souhaite changer le monde ^^

+  Quote Post
 Agora
posté 19 oct 2009, 12:19 | #5
Le craft par lot, ca change rien au probleme...
Ca ferais perdre de la valeur aux crafts de masse, et ca ferais toujours des sessions de craft sans action ...

L'objectif, c'est garder ce temps de 'travail' (voire le réduire sous conditions) mais le rendre actif, et non plus passif

Ce message a été modifié par Agora - 19 oct 2009, 12:20.

+  Quote Post
 Ahikou
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 19 oct 2009, 12:21 | #6
Faut garder a l'esprit que comme l'a souligné Agora le temps de craft est une nécessite pour maintenir certains items a un prix correct, mais bon augmenter la vitesse avec le lvl du boulanger via des mini-jeux peut etre franchement intéressant et surtout ludique.

Edit: Devancé par Agora

Ce message a été modifié par Ahikou - 19 oct 2009, 12:22.

+  Quote Post
 adounet
Ancien abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 19 oct 2009, 12:52 | #7
Autre chose toute aussi embêtante, on va prendre le cas d'une personne non-alchimiste:
Une personne non-alchimiste farm des bouftou pour X raison.La personne se retrouve avec 240 trèfles à 5 feuilles et une grande quantité d'eau.

On a alors 2 cas qui se présentent:

Premier cas:La personne courageuse trouve un alchimiste courageux et gratuit qui est prêt à passer 2H de son temps à crafter 240 popo de rappel une par une.
Résultat: Il a perdu 2H de son temps à rendre service à une personne qui ne reverra surement pas.

Deuxième cas:Tous les alchimistes lui claque la porte au nez n'ayant pas de temps a perdre.
Résultat:Il achète les popos.

Pareil pour le pain.Il faudrait trouver une solution pour sa.

+  Quote Post
 Agora
posté 19 oct 2009, 12:55 | #8
Ou vente des sous produits en HDV ...

+  Quote Post
 tradd
Abonné Plumeur de Tofu Royal
posté 19 oct 2009, 12:57 | #9
Personnellement lorsque je décide de faire mes métiers (que ce soit craft ou récolte) j'ai toujours un film qui tourne à coté.
Au pire pendant une scéance de craft très longue je vais carrément faire autre chose et je laisse l'ordi tourner.
J'ai un pote qui pour rentabiliser paysan/boulanger va récolter sur un compte pendant que l'autre craft.

Chacun son petit truc pour s'occuper pendant que le perso travaille tout seul.

Le problème si on diminue les temps de craft c'est que le prix des consommables/items va baisser très vite car l'offre va augmenter (et oui je dois pas être la seule que ça soule de regarder l'écran pendant 1h pour faire mes pains et gagner 3 francs 6 sous laugh.gif).
Résoudre une mini énigme non pas pour accélérer le craft mais éviter qu'il ne ralentisse voire ne s'arrète serait pas mal pour que les bots et autres crafteurs fainéants qui s'en vont (moi la 1ère^^) soient désaventagés fassent aux courageux qui regardent défiler les crafts.

Ce message a été modifié par tradd - 19 oct 2009, 12:58.

+  Quote Post
 GawelDouze
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 19 oct 2009, 13:11 | #10
Salut, c'est vrai que les crafts automatiques, c'est du temps passé à ne rien faire.

Dans le sens des idées à ajouter sur ce qui pourrait être fait, j'en ai une qui me vient en tête : tout crafter instantanément, mais rendre impossible tout métier et combat pendant une durée estimée au craft de la série. La forgemagie ne serait pas impactée par cette mesure.
Le seul bémol à cette idée est le craft d'items multiples à jet variable...

Edition pour en dessous :
Citation
Pour le blocage de combat, ce n'est pas une solution (je crafte et je me deco, ou j'afk après).

Pour le cas de l'afk, ça ne changerait rien à la méthode actuelle. Pour la déconnexion non plus, beaucoup lancent une série de crafts et laissent la connexion au jeu se fermer toute seule.

Ce message a été modifié par GawelDouze - 19 oct 2009, 13:21.

+  Quote Post
 Agora
posté 19 oct 2009, 13:16 | #11
La forgemagie, ce n'est pas du craft de masse, comme il y a a jongler avec les diverses runes.
On ne peut pas forgemager en étant afk...

Pour le blocage de combat, ce n'est pas une solution (je crafte et je me deco, ou j'afk après).
Et un métier ca doit rester quelque chose de long, pas une contrainte, sur des activités externes...

+  Quote Post
 adounet
**
posté 19 oct 2009, 18:09 | #12
Citation (Agora @ 19 oct 2009, 13:55) *
Ou vente des sous produits en HDV ...

Personnellement je connais pas beaucoup de alchimiste dans le cas présent qui irai acheté les ressources quand il peux les récolter ^^

+  Quote Post
 Agora
posté 19 oct 2009, 18:25 | #13
Hola, il ne faut pas sous estimer la flemme ...

Sur mon serveur (Jiva) les 100 trèfles tournent entre 3000 et 5000 ka...
Ca sert entre autre aussi a PL un artisan

+  Quote Post
 adounet
**
posté 19 oct 2009, 19:12 | #14
Citation (Agora @ 19 oct 2009, 19:25) *
Hola, il ne faut pas sous estimer la flemme ...

Sur mon serveur (Jiva) les 100 trèfles tournent entre 3000 et 5000 ka...
Ca sert entre autre aussi a PL un artisan

Bien sûr sur jiva on ne compte plus les alchimistes dont les alchimistes flemmards tongue.gif
Cependant quand on descend vers kuri, lily, goultard et j'en passe sa devient plus compliqué...

+  Quote Post
 Vyllis
Abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 19 oct 2009, 19:23 | #15
Les trèfles ne sont pas utiles qu'aux alchimistes loin de la.

+  Quote Post
 adounet
**
posté 20 oct 2009, 07:38 | #16
Autant pour moi j'ai du mal de tête ^^.
Cependant je voulais proposé de pouvoir utilisé le craft automatique lorsqu'on se fait invité a l'atelier.
Qu'en pensez-vous ?

+  Quote Post
 Cap-ten
Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 20 oct 2009, 08:58 | #17
Perso je verrai bien la possibilité de craft par lot, UNIQUEMENT dans le cas d'un craft a 100% (99%) de reussite.
Avec la possibilité de craft par 10 deja, dans l'exemple d'agora et des 67min, on arrive a moins de 7min pour craft 2000 pains. Si 7 min d'afk c'est trop demander pour un maitre artisan qui craft 2000 pain et eviter de developper des "mini-jeu" ou autre truc sortis de nul part... (tu m'expliques d'ou le boulanger sort une game-boy de sa poche pendant qu'il fait son pain?). Et puis pour les non maitres, perso je prefere up mon metier en etant afk 10 min et revenir avec X lvl de plus que de devoir cliquer 12753 fois sur une fleur/Arbre/minerai/poisson pour essayer de choper un lvl (une petite pensee pour les bucherons qui ne peuvent pas up via le craft). De plus, le boulanger est a mon avis un des rares metier avec l'alchi (boucher peut etre mais je connais pas du tout, pareil pour poissonnier) qui permette de reellement crafter en masse. Les metier de craft d'items/Armes necessitent des bois/minerai qui limitent grandement les possibilité de craft=> aller/Retour banque+cout de taxe etc etc. Alors oui, t'as moins d'interactivité avec ton metier, mais en contrepartie t'as une enorme facilité de progression du metier. Donc euh, en fait perso je me plaindrais pas.

+  Quote Post
 Agora
posté 20 oct 2009, 09:27 | #18
Sauf que comme dit, si on réduit le temps, on réduit la valeur .

Le pain à l'heure actuelle, c'est 2 ka de cout, et le reste c'est dans la poche du boulanger et du paysan...
La quantité de céréale présente est supérieur a ce qui est consommé sur le serveur.

Au bilan, vendre du pain, ca corresponds à vendre du temps...

Si en 7 min, je fait 2000 pains, en 1 h j'en fait quasi 20.000, c'est pareil pour les autres. Bilan : l'offre explose, la demande est inchangée, le pain atterrit a une valeur plancher de 2 ka de ressource pnj , et une 10 aine de ka de l'epis et de la farine , soit 15 ka par pain +50 pv. (suicide chez les autres métier de bouche, ca ca corresponds même pas aux cout des matières a acheter au pnj)

Pour le 'mini jeu il a rien a faire' le pain, ca se fait pas en quelques minutes ...
Demandez a votre boulanger combien de temps il met pour faire solo une centaine de pains ...

Le boulanger quand il fait ses pains, il est actif, il appuie pas juste sur un bouton et va se faire griller une clope ...
La, l'objectif, c'est apporter un fait actif au craft, pas du craft AFK. Jouer au jeu, quoi...

Pour etre glandeuse professionnelle IG, je reconnait la roxxance énormissime des heures a rien faire au zaap, mais le craft, ca reste un aspect du jeu important.

Sinon, y'a un super MMO qui le fait déjà : Progressquest (c'est en anglais, et c'est gratuit)
Mais lui, il grille direct toute la concurrence.

Ce message a été modifié par Agora - 20 oct 2009, 09:30.

+  Quote Post
 hoochie-koo
Abonné Chasseur de Kanigrou
posté 20 oct 2009, 12:20 | #19
Pour ma part quand je craft je ne le fais jamais par très grande quantité parce que je n'ai jamais à ma disposition une quantité telle de ressources pour le faire.
Si des artisans ont les moyens de s'offrir à ce point des ressources et bien il faut qu'ils en payent le prix en temps passé à crafter

+  Quote Post
 Sphynxpanda
Abonné Araknophobe
*
posté 20 oct 2009, 12:57 | #20
Moi pour ma part, je fais de grosses quantités. Une fois j'avais gardé du minerai du niveau 90 au niveau 100 bijoutier. Et j'avais passé les 10 niveau en une fois !
Le seul problème concernant les métiers pour moi, (sans compter pêcheur xD) c'est de faire des allez retour entre la banque et l'atelier, ce serait bien de faire un compromis entre les crafts, les prix de la banque, le chemin parcouru et la perte de temps à faire les trajets... Pourquoi pas faire un lien entre l'atelier et la banque. A voir...

Sinon l'idée de faire 10 par 10 c'est complétement inutile et ridicule. Car si vous faites des fois 3.000 pains au blé complet, il faut rester devant son pc et perso rester devant son pc pour faire un truc rébarbatif, franchement -____- Je préfère faire tout en une fois au moins je peux regarder un film, faire mon ménage ou jouer à un autre jeux tout simplement.
A voir aussi, si c'était possible de laisser un craft de 3.000 pains admettons se faire en étant CONNECTE SUR UN AUTRE PERSONNAGE et non pas déconnecté complétement, mais bon j'ai peur que les BOTs pleuvent à flots.

Cordialement, Bibi.

+  Quote Post
 sirvoldemortt...
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 20 oct 2009, 14:25 | #21
Bon , pour les monocomptes ce que je vais dire apres ne servira pas a grand chose mais j'ai tout simplement dissocier les metiers , un perso est paysans , l'autre boulanger donc pendant que je fais des pains avec l'un ,l'autre recolte et ainsi tu reste actif meme pendant la partie de fabrication .

Bon cela ne peut pas s'appliquer a tous les metiers mais ceux qui recoltent au moins

+  Quote Post
 credina
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 21 oct 2009, 08:55 | #22
Je suis contre l'idée de baisser les temps de craft. Ce sont les rares moments de calme dans ce monde de brutes.

Mais admettons que l'on augmente la vitesse de craft, dans ce cas le travail est bâclé. Ainsi les objets craftés perdent 50 % de leur effet, sauf pour les maitres qui eux peuvent allier vitesse et qualité.

Voilà une proposition qui a du sens.

+  Quote Post
 crossmandugar...
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 23 oct 2009, 18:53 | #23
je suis paysan et boulanger nv 100 et lorsque je vend du pain comme tous ceux je pense qui vivent de leur métier je vend par exemple 10 ou même 15, 20 fois 100 pain .
Or pour faire 1000 pain des champs (+100 e vie) il faut :
100 farine de blé, de de lin et de malt ce qui fait au total 300 farines pour 100 pain et 3000 pour 1000 pain soir 6000 céréale (car il faut 2 céréales pour 1 farine) je pense qu'il faut à peu prés 1 seconde pour craft 1 pain cela revient à 100 min ! (6000 / 60sec) Soit 1h40 non stop ... (sans compter le temps de faire les pain +1000sec ...)
c'est vraiment très long sans conté le temps qu'il faut pour faucher les céréales sa fait beaucoup de temps pour au final pas tant d'argent que sa

JE NE DEMANDE PAS D'ANNULER LE TEMP DE CRAFT MAIS DE LE REDUIRE comme on la dit au dessus faire par pack de 5 ou 10 sa ferais gagné un temps énorme que l'on pourrais consacrer a sortir DEHORS la ou ya un truc qui brille dans le ciel le soleil sa s'appelle par ce que quand j'en entend parler... rester 2h a attendre c'est pas génial.
Et pour ce qui disent ouais mais au moins sa détend ou on peu voir un film pendant ce temps la désolé t'as le temps de voir les 6 star wars d'un coup la ...

+  Quote Post
 Poringomania
Abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 23 oct 2009, 19:37 | #24
Pourquoi ne pas créer un mini jeu qui permet de crafter une grande quantité, mais a risque.

Par exemple, des mini jeu de X sec (temps limité donc), qui permet de craft 100 pain a la fois. En cas d'echec du jeu, le boulanger perdra une large partie de sa production. En cas de réussite, il gagne *Le nombre de pain fait x % de réussite*, si par exemple, le boulanger a 70% de réussite, et 100 objets de craft, il sortira 70 pain, en 5 secondes.

Le mini- correspondrait a aller a cliquer sur les endroit lumineux qui s'affichent de manière aléatoire sur la map. Si le boulanger met dépasse le temps impartie (en fct de la difficulté du pain et du niveau du boulanger), son craft sera considéré comme partiellement raté. En contre partie, faire ce mini jeu multiplie l'exp acquis lors du job, pour récompenser la prise de risque et par un gain de vitesse, et par une avantage de temps.

Il faut des choses simples, en rapport avec le métier. Un mini jeu pour les sculptmage consisterait a taper rapidement une phrase donnée au hasard (Enonce les formules magiques), pour les alchimistes, un jeu de timing (mettre au bon moment le bon ingrédient), pour les forgerons/sculpteurs, dessiner au mieux les contours d'un objets (apparition d'une espece de feuille au milieu de l'ecran, avec un trait fin a passer dessus, en un temps impartie. Le % de réussite donnera l'echec ou la réussite du joueur.).

Bon, je fabule.

+  Quote Post
 Kaharas
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 25 oct 2009, 02:51 | #25
D'un coté je suis d'accord que le temps de craft est trop long (ou du moins qu'on s'ennuie pendant ce temps) mais d'un autre coté je me rappelle que des progrès on déjà été fais dans ce domaine. Oui, je me rappelle avec mélancolie les belles années ou il fallait créer son pain en cliquant sur 'combiner' puis la petite flèche puis à nouveau "combiner" puis de nouveau la petite flèche et ainsi de suite suivant le nombre d'objets à fabriquer...

L'idée des petits jeux m'intéressent, à définir =)

Cordialement, un maître boulanger/paysans prenant (tout ?) son temps à crafter ses pains wink.gif

+  Quote Post
 tos-sensei
Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 25 oct 2009, 11:33 | #26
Alors je n'ai pas eu l'occasion de le lire, ce qui m'étonne beaucoup, mais il y a de gros problème au niveau de la cohérence des pods avec les ressources du craft, ça pose d'autant plus problème quand on lance une longue série de craft.

Par exemple l'amu bouftou: 3pod pour la craft 10pod l'amu...encore plus flagrant cape piou: 2pods le craft 10pod la cape alors que la coiffe pese 1pod...
A l'inverse certaines botte (faillette, etc) ont besoin de nombreux pod à faire (30 à 100) et pèsent 1pod...
Je pense qu'il faudrer réquilibrer tout ça aussi, car bon, prendre 600pod de ressources pour finir à 2000 ou inversement...

Sinon, personnelement le temps de craft je le pense nécessaire, c'est ce qui régule la proportion de craft/artisant si on l'enlève ça augmenterai le nombre par exemple de pain/popo ou autre mais pas de consomateur...

+  Quote Post
 Substance-ver...
posté 25 oct 2009, 23:07 | #27
Citation (Kaharas @ 25 oct 2009, 03:51) *
D'un coté je suis d'accord que le temps de craft est trop long (ou du moins qu'on s'ennuie pendant ce temps) mais d'un autre coté je me rappelle que des progrès on déjà été fais dans ce domaine. Oui, je me rappelle avec mélancolie les belles années ou il fallait créer son pain en cliquant sur 'combiner' puis la petite flèche puis à nouveau "combiner" puis de nouveau la petite flèche et ainsi de suite suivant le nombre d'objets à fabriquer...

L'idée des petits jeux m'intéressent, à définir =)

Cordialement, un maître boulanger/paysans prenant (tout ?) son temps à crafter ses pains wink.gif

C'est déjà une amélioration.

A l'origine on devait remettre TOUS les ingrédients dans les bonnes proportion pour chaque objet à créer.

Ensuite à été ajouter le bouton "remettre les ingrédients".

Et avec l'augmentation des maîtres paysan/boulanger/alchimiste qui défonçait leur souris à faire leur clic l'option de fabrication en série à été ajoutée.

Personnellement je suis pas contre le craft instantané. Ca réduit l'écart entre le p'tit monocompte qui fauche puis craft et les deux mules qui fauche/craft en même temps.

+  Quote Post
 candyshop
Ancien abonné Pisteur de Porkass
*
posté 28 oct 2009, 22:24 | #28
Disons que c'est un gros problème d'après moi.. j'ai besoin de 20M de kamas au plus vite et le seul metier qu'il me reste c'est la combinaison paysan/boulanger il me faudra exactement 350 000 pain a vendre a 59k/u pour y arriver x) en plus du craft des 350 000 farine de blé je dois me taper les pain. le blé me prend 3 jour a recolter et la fabricaton 6 semaines d'après mes calculs rapides (j'ai une vie/des cours/etc)^^'. C'est vraiment n'importe quoi tout ça, pour rentabiliser ces deux metier il faut deja passer des dizaine d'heures a faucher en plus passer autent de temps a l'atelier a ne rien foutre c'est un desastre. Ca seros bien d'enlever ce temps d'attente, il sers a rien dofus c'est qu'un jeu, pas une vie où on dois passer des ceintainea et des ceintaines d'heure à se faire de l'argent, déjà que la mise en vente a lhdv est beaucoup trop limité, je dois vende mes 350 000 a coups de 2500 (hdv bonta et astrub x_x) imaginez un peu...

Cordialement, Deavle.

Ce message a été modifié par candyshop - 28 oct 2009, 22:58.

+  Quote Post
 Vyllis
**
posté 29 oct 2009, 12:05 | #29
Pour ma part je n'ai jamais vu de boulanger rouler rouler en porsche.

Il y a des métiers plus ou moins rentables suivant la difficulté du métier et c'est normal !
Paysan/boulanger est un des métier le plus facile à faire (avec alchimiste) il est normal qu'à un certain niveau il soit dépasser pour gagner des kamas.
Par contre c'est un métier qui apporte un petit revenu mais un revenu assuré.

Si le temps est moindre le pain ne rapporte rien plus rien du tout à vendre. Donc tu n'auras toujours pas tes 20 Mk.
Si tu vas faire un tour à Brakmar tu verras que les HDV sont nettement moins limités.

Ce n'est qu'un jeu certes mais où est le plaisir si on peut tout avoir en claquant des doigts ?
Et il n'est pas nécessaire de passer par un métier pour se faire des kamas.

Quand je vois le nombre de sujet sur comment se faire des kamas, je me pose des questions. Les dofusiens attendent-ils des réponses toutes cuites sans réfléchir par eux même ? Pensent-ils vraiment que les gens qui ont des astuces vont les donner comme cela ?

Dofus est un jeu fantastique avec un vrai système économique vraiment intéressant et extrêmement bien pensé. L'économie n'est pas forcément dans les mains des plus HL.
Pour revenir au sujet oui les crafts sont longs mais je pense que c'est assez équilibré puisqu'on peut faire certains métiers de craft en étant semi-afk.
Les métiers de récolte ont été largement revalorisé avec l'arrivée des protecteurs (qui minent de rien sont bien pratiques sur des ressources un peu rare). Bon au niveau 100 paysan ou alchi ce n'est pas forcément vrai.

J'aurai bien proposé un mode craft en étant déconnecté mais je pense que cela va trop avantager les bots.

+  Quote Post
 candyshop
Ancien abonné Pisteur de Porkass
*
posté 29 oct 2009, 20:28 | #30
Perso, je pense qu'il y a des metiers qui perdent un max d'efficacité avec tout le temps qu'on dois attendre pour nos craft. Je propose un Pnj qui craft pour toi ca seras bien d'après moi, tu lui échange la recette dont tu as besoin (exemple: pain au blé complet = 1 farine de blé, 1 blé, 1 eau, 1 levure du boulanger) FOIS, le nombre d'ingrédients précis (pour 2000 pain il faut multiplier chacun des ingredients desiré par le nombre total de craft, 2000 blé, 2000 farine de blé, etc. S'il y en as un de trop la recette ne marchera pas), mais ce systeme n'aportera pas d'éxpérience au gars qui as passé les ressource au pnj. Le Pnj artisant craftera des recettes au meme taux de reuisite que toi, il ne peut pas crafter des recette dont tu n'as pas atteind le niveau. Pour l'utiliser tu devra payer 1k par ressource, il craftera par lots de 10 par exemple et sans temps d'arret même pendant ta deconexion, à la fin de ton craft tu retrouvera tes craft dans ta banque et un ptit message t'en informera, donc pour les gros craft et les metier qui necessitent du no-life abusif pour être interessant, c'est une bonne manière d'après moi. C'est une façon honnête et qui demande un peu de sacrifice monnaitaires pour être utilisée ca me parait bien.

Cordialement, Deavle =).

+  Quote Post
 Vyllis
**
posté 30 oct 2009, 11:08 | #31
Et c'est la mort de tous les métiers de bouche ...

Je possède tous les métiers de bouche level 100. Avoir un PNJ qui craft pour moi pendant que je fais autre chose cela veut dire que les pains/viande/poissons ne vaudront plus rien.
Je dois avoir dans les 10 000 poissons dans mon coffre en banque que je n'ai jamais cuisiné par manque de temps.

Bref ce que tu proposes c'est du grand n'importe quoi au niveau économique. A ce niveau autant proposer qu'à chaque fin de combat on reviennent full vie directement ce sera encore plus simple.

Il faut arrêter de tout vouloir en un seul clic. Cela a peut-être l'air bien pour toi mais certainement pas pour le jeu.

+  Quote Post
 Nabuza
Abonné Araknophobe
*
posté 4 nov 2009, 13:34 | #32
Un oubli qui est tout de même TRES pénible...

Quand on lance une série de craft auto (genre 200 poissons a vider ou 200 Pains) et qu'une sauvegarde des serveurs se fait... on se retrouve dans 90% des cas BANNI pour 2 heures...

En effet le système anti bot (ceux qui utilise des speedhack pour faire aller plus vite les crafts) ne savent pas prendre en compte que quand une sauvegarde se fait ça entraine un lag des serveurs (entre 5 et 15 secondes selon) et au retour de ce lag on se retrouve a faire 5-15 crafts en 1 seconde !! et le serveur ne veut rien savoir et banni le compte pour 2 heures...

J'ai déjà reporter au support maintes fois car j'ai déjà était banni sur des longues séries (1000 farines) mais aussi sur des petites séries (100 pains).

La réponse du support m'a fait rire...
Citation ("Support")
Il s’agit d’un kick (déconnexion) automatique réalisé par le serveur de jeu. Il y a deux raisons possibles à cela:

CRAFT
Soit vous avez créé trop rapidement un grand nombre d'objets manuellement, ce qui amène une masse d'information qui ralentit le serveur. Je vous conseille d’utiliser l’interface de craft plutôt que le craft manuel.

RECOLTE
Soit la durée de vos récoltes (dépendant du niveau de métier de votre personnage) était anormalement faible.

En général, ces cas se produisent si vous utilisez un logiciel de speedhack (programmes ayant pour but d'accélérer le jeu au-delà de la 'norme') ou au contraire si votre ordinateur est trop lent.

Merci de votre attention.

Donc en gros soit un speedhack soit un pc de merde... mon pc est largement suffisant pour faire tout ce que je veux (Athlon XP Dual Core 2400+, 2Go de ram DDR2, Radeon 1650 256Mo)

Ca serait bien que les joueurs honnêtes ne se fasse plus bannir de cette façon.

Cordialement,
Nabuza, Djaul

+  Quote Post
 Brton
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 7 nov 2009, 10:09 | #33
Personnellement je suis contre la diminution de n'importe quelle maniere que ce soit du temps de craft.

D'une cela baisserai la valeur du résultat.
Deuxiement pour etre un maitre dans n'importe quelle domaine il faut y mettre de la volonte et si on facilite l'acces au lvl 100 à quoi bon le plaisir de ce lvl?

Ninox eniripsa Feu de cercle 6x sur Mylaise qui aime bien "perdre" son temps a craft.

+  Quote Post
 Vyllis
**
posté 7 nov 2009, 14:00 | #34
Pour répondre au dernier message d'Agora dans la 2.0 il y a un indicateur du nombre de rater.
Mais je crois que le pop-up est toujours présent. Peut-être y a-t-il moyen de le rendre désactivable ?

+  Quote Post
 gratteux-lorr...
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 7 nov 2009, 16:58 | #35
Bonjour,

En tant que paysan/boulanger lvl 100 (alchi aussi), je donne mon avis sur la question :

Premièrement, pour moi, le craft par 10 ou même 5, ou même deux est tout simplement irréalisable d'un point de vue RP et background. En effet, vois tu le boulanger réaliser 10 pains d'un coup ? De plus, cette occupation se doit de rester unique, en effet, le paysan/boulanger ou n'importe quel artisan est concentré sur sa tâche et ne peut pas faire autre chose en même temps...

La réduction de la durée de craft ? Soit, pour tuer l'artisanat, ce serait une bonne solution, le prix du pain serait divisé par 2 voire même 3... Or, vous savez tous (mes camarades maitres artisans paysans boulangers), qu'il est déjà bien long de passer du temps dans les champs pour faire une grosse quantité de pain. Si le prix du pain est divisé, disons par 3, pour obtenir le meme nombre de kamas qu'avec le système actuel, il faudrait couper 3 fois plus de céréales, donc passer 3 fois plus de temps dans les champs. Selon moi (mais sans calcul précis...) ce temps supplémentaire passé a couper dans les champs compenserait le temps gagné avec la réduction du temps de craft, au final, la seule chose de gagnée, c'est qu'il y a moins de temps "inoccupé" pendant les séances de craft... Mais le côté rébarbatif de la coupe de céréales plus longue devrait en dégouter plus d'un (et moi le premier... en effet, j'aime bien faire autre chose pendant ma séance de craft (télé, lecture, petits jeux flash sur internet, msn...) sa permet un peu de décrocher.

Maintenant, je soulève deux petits autres problèmes :

1) Durant une série de craft, longue, le canal de tchat est très vite (trop vite, à mon goût) de messages verts donnant la quantité d'éléments craftés sur la quantité totale. Cela bouffe les autres messages (guilde, groupe...) et il devient vite difficile de suivre une conversation. De plus, le pop-up de recette échouée devient vite très très embêtant car il bloque la saisie de message et autre...

Solution envisagée : Sortir ce compteur de la zone de tchat avec un petit compteur qui pourrait se situer sur la fenetre de jeu (être intégrée à la fenêtre d'interface de craft) pour donner le craft en cours, sa quantité craftée sur la quantité restant, le tout en donnant actuellement le nombre de réussite et le nombre d'échec. En effet, l'idée est de donner la quantité actuellement craftée et non pas le cumul. Quand vous regardez un match de basket, le score affiché est le score actuel, vous ne pouvez pas connaitre la chronologie du score au long du match... L'idée est la même.
Je prend un exemple pour illustrer mon idée de barre de comptage de craft : Un paysan boulanger craft des pains au blé complet, pour un total de 200. Ce boulanger est encore inexpérimenté, et par conséquent, rate certains pains... Le compteur pourrait afficher, au moment ou il crafte son 168ème pain au blé complet :

Pain au blé complet : 168 sur 200 - Réussite 145 sur 168 - Echec : 23 sur 168

Ainsi, les échecs sont recensés dans cette barre ce comptage et il n'est plus nécéssaire d'afficher un pop-up. Le joueur peut donc suivre une conversation, sans qu'il la perde a cause de l'accumulation du comptage et sans que celle ci soit interrompue par le message de pop-up d'échec.

2) J'ai toujours trouvé très peu réglo les démons qui m'agressaient dans l'atelier paysan, sachant que j'étais probablement AFK. Je pense que, par confort, les ateliers (tous les ateliers) pourraient devenir des zones sans possibilité d'agression. Je vous voit venir en disant "range tes ailes", "assume ton PvP"... Je l'assume oui, uniquement quand je suis en capacité de me défendre... Et l'AFK métier, n'est pas, à mes yeux, identique a l'AFK d'un perso dans une autre circonstance, car ce n'est pas comme si l'AFK métier ne faisait rien (contrairement a l'autre perso qui serait AFK n'importe-où...)

Voilà mon humble avis sur le problème

El-Bourrino, Ecaflip Djaulien de cercle 104, Maitre paysan, boulanger et alchimiste

+  Quote Post
 worldofdungeo...
Abonné Dresseur de Minotoror
posté 8 nov 2009, 18:31 | #36
Personnelement, je pense que diviser le temps de realisation des objets ne tuerais pas l'économie.
Diviser le temps par 2 ou meme par 1.5 serait assez pour gagner du temps sur la durée.
Et meme si le produit baissé, une baisse localisé du prix d'un objet fait, sur la durée, baissé le prix général de tous les objet (les crafts restent les meme). Meme si l'on doit passer plus de temps a prendre des objet, que l'on a donc autant d'argent, on peut avoir plus d'objets, car le prix de ce dernier a aussi baissé entre temps.

+  Quote Post
 Substance-ver...
posté 9 nov 2009, 01:07 | #37
Ce que ça changerais ? Les monocomptes ne serait plus lésés par rapport à ceux qui récoltent pendant que mumule boulanger craft tout seul.
Niveau économique ça changerais rien. Simplement les monocomptes atteindrait la même rentabilité kamas/temps de jeu que les multicomptes. De plus le casual ne perdrais plus des heures à laisser Dofus tourner pour faire les craft.

+  Quote Post
 MystiqueDrago...
Ancien abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 9 nov 2009, 17:31 | #38
Je ne sais pas où mettre mon message mais du moins j'espère qu'on l'écoutera.

C'est à propos des bucherons et de leur dernière recette qui est vraiment très problématique (au dépourvus du mineur qui lui peut avoir une multitude de bonnes recettes, nous nous retrouvons avec un bucheron de mauvaise qualité technique avec le bois de tronkoyde).

+  Quote Post
 Agora
posté 12 nov 2009, 12:23 | #39
En contrepartie, c'est ce qui donne plus de valeur au bois, car bucheron reste (très) long a monter

Un mal pour un bien ...
Surtout qu'il n'y a pas de justification de recette pour un bucheron ...

Ce message a été modifié par Agora - 12 nov 2009, 12:23.

+  Quote Post
 HomerTheBest
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 20 nov 2009, 13:11 | #40
Citation (Agora @ 20 oct 2009, 12:27) *
Sauf que comme dit, si on réduit le temps, on réduit la valeur .

Le pain à l'heure actuelle, c'est 2 ka de cout, et le reste c'est dans la poche du boulanger et du paysan...
La quantité de céréale présente est supérieur a ce qui est consommé sur le serveur.

Au bilan, vendre du pain, ca corresponds à vendre du temps...

Si en 7 min, je fait 2000 pains, en 1 h j'en fait quasi 20.000, c'est pareil pour les autres. Bilan : l'offre explose, la demande est inchangée, le pain atterrit a une valeur plancher de 2 ka de ressource pnj , et une 10 aine de ka de l'epis et de la farine , soit 15 ka par pain +50 pv. (suicide chez les autres métier de bouche, ca ca corresponds même pas aux cout des matières a acheter au pnj)

Pour le 'mini jeu il a rien a faire' le pain, ca se fait pas en quelques minutes ...
Demandez a votre boulanger combien de temps il met pour faire solo une centaine de pains ...

Le boulanger quand il fait ses pains, il est actif, il appuie pas juste sur un bouton et va se faire griller une clope ...
La, l'objectif, c'est apporter un fait actif au craft, pas du craft AFK. Jouer au jeu, quoi...

Pour etre glandeuse professionnelle IG, je reconnait la roxxance énormissime des heures a rien faire au zaap, mais le craft, ca reste un aspect du jeu important.

Sinon, y'a un super MMO qui le fait déjà : Progressquest (c'est en anglais, et c'est gratuit)
Mais lui, il grille direct toute la concurrence.

je ne suis pas convaincu que rendre le craft automatique va faire chuter les prix et monter la demande car il y a toujours les ressources a récolter qui sont derrière et c'est pas parce que le boulanger va gagner 1h de jeu qu'il va se mettre a diviser le prix de ses pains par 2... Perso je suis alchi et c'est pas le temps que je passe a faire mes popos qui est long mais celui que je passe a aller chercher les composants, donc si par la suite je gagne 1h en les craftant très vite je ne vais pas pour autant baisser le prix et je ne vais pas nécessairement en faire beaucoup plus non plus.

Pour ma part je verrai bien un ajout d'une "machine de craft automatique" dans chaque boutique de craft, cette machine ferait donc les crafts toute seule pendant que le boulanger vaque à d'autres occupations:

- craft automatique payant pour éviter les abus et pour ne pas faire baisser les prix
- craft par quantité de 100 (ou 500) minimum
- accessible uniquement aux LVL 100
- le craft mettrait 4X plus de temps qu'à la main (pour ne pas envahir le marché)

le principe est simple, on dépose la marchandise pour X crafts dans la machine, on paie la somme demandée et on revient chercher ses crafts quand c'est fini. Je ne crois pas qu'avec un système comme celui là on risque de ramener plus de bots ni de casser le marché.

Faut bien se dire que le craft en grandes quantités c'est chiant, personne ne le fait par plaisir, juste parce que ça rapporte, et on n'a pas spécialement envie de faire un autre truc comme un petit jeu en attendant que le craft se termine, moi je préfèrerai payer pour les avoir plus tard, ça me permet entre temps d'aller me faire un petit donjon en attendant que mes potions se craftent.

+  Quote Post
 Substance-ver...
posté 21 nov 2009, 02:29 | #41
Je suis d'accord avec l'avis d'HomerTheBest
D'autant plus que l'on ne peut pas mettre une quantité illimité en vente. Une fois que c'est plein, on peut faire autre chose. Car en général les gens mettent 20x 100 ???? en vente à Bonta et se disent "voilà j'ai rentabilisé ma journée". Ils partent alors XP, se détendre au zaap.
Et puis surtout. Même si les gens sont près à mettre 1 kama moin cher que le voisin, ils veulent gagner des kamas au maximum. Donc qu'ils mettent 10 lots ou 20 lots 1 kama moins cher que les autres ne changent rien au prix à débourser par le client.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 24 novembre 2009, 00:00