[Iop] Les Iop Feu en PvP 1vs1 |
[Iop] Les Iop Feu en PvP 1vs1 |
Ancien abonné
Dresseur de Minotoror![]() ![]() ![]() |
27 mai 2009, 08:06
je tien juste a dire au couineur
que c'est pas la pano a modifié (en effect la ceremonial aussi ajoute 2 pm ...) et bien que sa m'aporterait un atout tachtique a moi 1 pa comme pm (je suis feca) je suis contre simplement car elle est bien avec 1pm si elle est si abusé acheter vous la ^^ c'est (je pense) LA pano la plus chere de cette tranche de lv et de tres loin des jet tres aléatoire et dur a fm et en plus certain ajoute deriere avec un gelano PM et monture pm ... t'imagine le stuf elitiste si avec un telle stuf il gere pas le pvp sa serait anormal aussi c'est logique il faut simplement modifié les sort et non la pano ni quoi que ce soit en effect sa nuirait au autre classe (xelor/eni/cra/feca ) qui sont deja bien delaissé comme sa |
![]() ![]() |
27 mai 2009, 08:20
@Black-Hat : J'ai retenu certains de tes commentaires concernant mes propositions. Cependant, évitons l'argument du ''sort d'l'autre plus fort que bla³, pas juste!''. Sinon, ça ne créé rien de bon.
Donc, deuxième piste des rehausses de Couper et Épée Destructrice en cas d'intervertissement (Ou de baisse de la Tempête de Puissance, hein). Épée Destructrice - Passage de l'Épée Destructrice à 4 points d'action au niveau 5. - Stabilisation des dégâts normaux à tout les niveaux du sort (à raison de 20 à 29 dégâts (Feu) au niveau 5, par exemple). * Couper - Augmentation sensible des dégâts au niveau 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort. - La portée du sort augmente de 1 au niveau 5 du sort. *En considérant qu'une stabilisation des dégâts est généralement une hausse des dégâts minimaux, suivi d'une baisse des dégâts maximaux. Effectivement, ça peut encore être sujet à des améliorations, d'où l'aspect polissage. Mais après tout, ce ne sont que des propositions. Encore une fois, je suis ouvert à tout commentaires constructifs sur ces pistes. Je ne prendrai pas en compte les pleurs, ni les arguments non-justifiés (comparaison versus autre classe, par exemple). MajorMartial, Alias Malagar. |
![]() |
27 mai 2009, 08:38
J'envisage donc sa force d'attaque comme une récompense au temps dépensé pour l'avoir entraîné. La puissance qui récompense l'entrainement du personnage, cela s'appelle l'xp. Qu'un personnage soit difficile/long à faire progresser ne justifie pas qu'il domine de manière abusive le PvP pour une (voire plusieurs) tranches de niveau. L'idée qui me plait le plus dans toutes celles proposées est de diminuer substanciellement le sort tempete de puissance et d'augmenter en contrepartie les sort épée destructrice (ainsi le iop feu pourrait taper au corps à corps aussi, ce qui correspond au build d'un iop quelque soit son élément) Non, le Iop n'est clairement pas une classe de corps-à-corps, malgré ce que le BG et le style graphique pourraient laisser entendre. C'est une classe de mi-distance. Le Iop serait une classe de corps à corps s'il avait des sorts de contact causant plus de dégats que les CaC (et Colère ne suffit pas), ou des capacités de résistances hors normes (et Vitalité ne suffit pas) Citation [HS]P.S. : a mon avis, deux autres sorts iop méritent une modifcation : épée celeste et épée de iop. épée celeste pour sa puissance à diminuer un petit peu et épée de iop pour ses dommages aléatoires qui sont une vaste blague... J'attend avec impatience l'ouverture d'un sujet à ce propos.[/HS] Les dégâts d'épée de Iop ne sont pas aléatoires, mais au contraire très stables qu'il serait pas mal de centrer(en partie) la discussion sur ces deux points...par ce que causer que du THL c'est un peu inutile. L'abus est bien plus grand dans la tranche de niveau 16X que dans la tranche de niveau 6X - 9X (d'autant plus depuis la MAJ de la vitalité). On parle davantage de la seconde sur les forums car les joueurs HL sont moins nombreux que les joueurs BL. Etant un iop terre si jai le même nombre de PA qu'un iop feu (tres souvent en mode 9 PA) je ne peut taper qu'une seul fois avec mon épée de iop alors que mon homologue lui tapera avec son attaque principale 3 FOIS PLUS QUE MOIS. Cette comparaison est complètement caduque. Comparer un sort à portée fixe et restreinte, à faible coût en PA, monocible, à un sort à portée modifiable et souple, à fort coût en PA et en zone ... C'est comme comparer Horloge et glyphe enflammé |
![]() ![]() ![]() |
27 mai 2009, 11:43
Globalement d'accord avec Crevette, j'ai quand même envie de préciser un truc concernant le genre de comparaison qui ne mène strictement à rien.
Etant un iop terre si jai le même nombre de PA qu'un iop feu (tres souvent en mode 9 PA) je ne peut taper qu'une seul fois avec mon épée de iop alors que mon homologue lui tapera avec son attaque principale 3 FOIS PLUS QUE MOIS. sans compter que ce sort s'obtient au lvl 60 et qu'il ne coute presque pas de PA (en équivalant en PA pour le iop terre de ce lvl on a PRESSION) il n'offre que très rarement de possibilité de victoire à la personne en face. Je prends ton post comme exemple Kousanaguii, il est loin d'être le seul à faire les deux erreurs suivantes : - il compare des sorts qui n'ont strictement rien à voir, Crevette l'a clairement expliqué juste au-dessus - il ne tient compte du gameplay que d'un seul des builds, et le transpose à l'autre sans réfléchir. Pour un iop terre, il est communément admis que pour PvP il faut 10 PA et au moins 2-3 PO, donc dire qu'un iop feu 9 PA est plus puissant qu'un iop terre sous-équipé. Enfin, un iop terre tout le monde sait depuis des années que ça ne vaut rien en PvP avant le 90 à moins de jouer à l'arc... Donc bon, si déjà vous voulez comparer des choses, évitez de dire qu'un chien est différent d'un chat... Ce message a été modifié par syldin - 27 mai 2009, 11:44. |
![]() |
27 mai 2009, 12:20
Pour commencer, merci à tous ceux qui disent qu'il faut passer Tempète à 4 PA sans avoir réfléchi...
Tempète 4 PA rendrait le Iop feu vraiment nul contre : - Eni - Eca feu - Xel - Sacri Sinon, l'idée serait de passer les sorts feu du Iop en mode cc et de rabaisser un peu les dommages de Tempète pour ne pas trop pénaliser à THL, de revaloriser Epee destructrice et peut-être de revoir certains bonus de pano comme celle du Chêne Mou. |
![]() ![]() |
27 mai 2009, 12:22
Le plus simple selon moi serait d'intervertir Concentration et Tempete de puissance, en gardant les dégats actuels. En effet, ce pas tant les dégats qui pose problème mais bien leurs lvl d'obtention, ainsi le iop feu full CM Lymbe reste toujours viable mais avec le PO en moins, il est plus compliqué de posé les tempetes. Et pour un lvl80, il devrait pouvoir correctement se defendre face a un iop feu de son niveau. De plus ceci permettrai une legere valorisation du build terre, rarement efficace au niveau 60. Oui mais dans ce cas, le iop feu ne peut commencer à être jouable qu'à partir du niveau 80. Les iop feu qui ont passé du temps sur leur stuff et leur stats (si parcho) pour arriver à un mode de jeu bien précis seront énormément lésés. Il y en a qui diront peut-être qu'il n'y a pas que tempête comme sort feu pour un iop mais bon... Les autres font pas énormément de dégât et le coût en PA comparé à des sorts comme pression est bien différent. |
Ancien abonné
Dresseur de Minotoror![]() ![]() ![]() |
27 mai 2009, 12:35
arreter de vouloir nerfer pano ou cac sa nuira au autre classe qui on deja pas besoin de sa pour etre a la ramasse en pvp ...
la vrai solution qui plus est n'est du coup meme pas une nerf sans son ensemble c'est revoir tempete en le laissan a 3 pa en diminuan un peu ses dommage et/ou ajoutan un malus au lanceur en contre partie révalué les autre sort (sauf celui qui n'as pas de po maxi ... l'augmenté tirerais des abus) un peu plus de dommage a coupé (fason legere du genre 10 20%) |
Abonné
Éleveur de Bouftou![]() |
27 mai 2009, 12:47
Vlàà je viens donné mon avis
Pour commancé j'ai observé un peut avant de répondre. Niveaux grades , aucun iop feu n'es grade 9 ou 10 .. Ensuite avec leurs petite PO et aussi leurs sort uniquement en ligne , ils sont asser contrable , par une forte puissance offansive à distance. L'avantage des iop feu c'est qu'ils n'ont jamais perdu contre personne. Ce n'es pas pour celà qu'ils sont abusé. 3 feu de brousse au triple de PO c'est autant abusé , ronce aggro 1/2 cc à - 6xx + 2 ronces à 200 de très loin c'est aussi cool. Les sram qui mettent un piege mortel par tour tout en restant invisible c'est autant abusé. Les sacri qui se boost pendant X tours aussi c'est bien. Montez d'autres classes (cra enu panda .. par exemple) rabaissez les classes largement superieur tel que sacri (selon les grades) et sram plus ou moin mais eux aussi sont battable. Le but est d'equilibré pas de reduire tout les perso afin qu'ils frappent tous 100 par tours a 1 de PO .. Aujourd'hui les joueurs attendent des evolutions interaissantes et jouable. Revalorisation des perso agi (panda iop sram) avec le moon 1 tour sur 2 , les iops feu aurons déjà plus de mal contre ces classes. Je pense qu'ils vaut mieu equilibré les perso au niveau des iops feu sram sadi plûtot que tous les baissé au niveau des cra ^^ Les gens qui se font poutré à coup sûr par un iop feu sont des gens qui manquent de tactique, un iop feu dois se decouvrir pour frappé, suffis de vous placé de sorte à ce qu'il se decouvre ! Grossière erreur de nerfé une classe qui est loin d'être superieur aux autres ... |
Abonné
Metteur de Pandule à l'heure![]() ![]() ![]() |
27 mai 2009, 13:06
euh... Je suis pas d'accord avec toi... petite PO ? suffisante pour rivaliser avec la plupart au ve des dega occasionnés... Surtout que s'il faut, un coup de bond, une tempete et le tour esst joué, je prend pas trop de risque et je cogne sec...
Pour envoyer une ronce agro a 6xx et 2 ronce a 200 tu doit avoir un joli lv et stuff, iop feu avec le même budjet enquille plus a mon gout... La classe n'est pas "superieure" au autre, mais abusés a certain stade... Le but est pas de rabaisser, mais de faire évoluer... Aujourd'hui iop feu utilise bond, puissance vita (comme tout les iop) et tempete... 1 sort feu sur 3 possible... Le iop terre utilise tout ces sort terre, toute le temps, le iop air de même... Sa permet une diversité de combat... Qui n'existe pas avec iop feu... On voit donc un abus de tempete... La laisée, et remonté les autre sort feu, c'est pas baiser le iop feu au contraire, c'est le rendre plus jouable et interessant... Sacri n'est pas une classe largement supérieure... Et des iop feu grade 9 ou 10 , y en a beaucoup plus que des iop terre et air si tu veut mon avis... Surtout s'ils essaye de choper les grades du lv 60 a 100... |
![]() |
27 mai 2009, 13:22
Je pense que le problème du iop feu vient du stuff, un iop feu rox avec un stuff 11 PA 7 PM ce qui est impossible pour la plupart des autres classes qui devraient sacrifier beaucoup trop de caracs à par peut etre un sacri qui a ses chatis pour combler ce vide. Vu la puissance de tempete ils peuvent se permettrent de sacrifier quelques points de carac pour se foutre full PA/PM et jouer hit and run. Si vous avez déja vu une autre classe en mode 11 PA 7 PM il ne devait pas etre aussi fort qu'un iop feu car les sorts étant moins puissant nécessitent beaucoup de points de carac dans l'élément donc injouable dans ce mode car pas assez de puissance de frappe ou pas assez de pdv. Alors qu'un iop feu met généralement tout dans la vita donc a un bon nombre de pdv en plus du sort vitalité pour combler les items +PA/PM qui ne donnent pas beaucoup de vita. |
Abonné
Éleveur de Bouftou![]() |
27 mai 2009, 13:26
Je joue iop agile ainsi que iop feu.
Déjà épée du destin te force à te placé en face de l'autre . s'il te laisse l'usé sans que tu ne prenne de risque , alors il a mal joué. Couper est un sort superb et INCONTOURNABLE pour un iop feu, j'ai personnelement boosté ma sagesse un peut pour ce sort. Les iops feu qui abusent à la tempete sont des gens qui manquent de tactique, et c'est hônnetement facilement contrable. Pour les sacri oui il faut l'avoué avec la new maj il leurs suffis d'avoir une bonne base vie , 10 PA et 6 PM et ils tuent presque tout le monde si les sorts sont bien boosté. Mais ce n'es pas le sujet (j'ai un sacri 160 G10 et ça m'ennuie honnetement ) Pour les iop feu pourquoi ne pas diminué de 33.3% les dégat de tempette mais rendre la portée modifiable? Ou bloqué tempette à 2 coup par cible ? Les iops terres rivalisent contre les iops feu par leurs PO ( prune rilleuse + full meulou par exemple , ou quelques items utile en plus bas level) Combo bond + épée du iop et ensuite ils courent. Quand aux iops agi , pvp on oublie .. plus de moon donc aucune frappe à distance.. Rendre le sort agi épée celeste à portée modifiable mais à 5 PA serais une bonne idée. Personelement j'use toutes les classes et je les change souvent d'élément pour changé de style de jeu. Avec mon iop feu je réussis à tué des gens vraiment superb fort et réputé , mais je peut aussi perdre contre quelqu'un qui joue inteligement et diminue mes possibilitées de frappe. A la tranche de level 60 / 100 les iops feu sont abusé j'avoue , mettre le sort au niveau 80 me parais juste. Les iops agile attendent bien le level 70 pour avoir leurs sort principale. 10 level de plus pour un bon sort feu c'est pas énorme. Si quelqu'un joue peut il n'a qu'a resté terre puis repassé feu au level 80. Ensuite pourquoi pas : Level 1 à 4 > 4 PA pour le sort tempette Level 5 > 3 PA pour le sort tempette (2 fois par cible maximum) Level 6 > 3 PA pour le sort tempette (3 fois par cible maximum) Reduire les degat serais une erreur , et devaloriserais le iop en pvm, ainsi qu'en pvp déjà qu'il n'es pas forcement 'surpuissant' |
Abonné
Pisteur de Porkass![]() |
27 mai 2009, 13:54
La puissance qui récompense l'entrainement du personnage, cela s'appelle l'xp. Qu'un personnage soit difficile/long à faire progresser ne justifie pas qu'il domine de manière abusive le PvP pour une (voire plusieurs) tranches de niveau. L'xp oui, exact!! Cela reste un commentaire très peu dytérembique à t'entendre on croirait qu'xp est si simple et agréable. Encore faut-il pouvoir xp surtout avec le peu d'efficacité que possède un iop feu jusqu'au niveau 60; limité à la fois par la puissance d'attaque et du peu de points en intelligence qu'il possède. Biensur certains diront qu'il faut parchoter 101 intell 101 sagesse, plus facile à dire qu'à faire. Concernant le fait qu'un personnage soit difficile à monter ou non excuse moi mais un osamodas full vita étant lui aussi dur à monter restera comme le iop feu plus avantagé en PVP. Sache qu'ensuite que Dofus n'est pas uniquement tourné vers le PVP, car jusqu'à présent personne ne c'est plaint de l'utilité d'un iop feu en PVM bien au contraire on se les arrachent. Alors tant qu'un Mob ne se sera pas plaint auprès du support je resterai de marbre quant'aux propositions de réequilibrages injustifiées car ne concernant qu'un très faible aspect du Jeu. Enfin après avoir lu ta réaction il m'a été très difficile de juger ta véritable opinion sur le sujet tantôt contre le fait que le iop feu et trop fort tantôt contre les différentes comparaisons faites avec d'autres classes... Ce message a été modifié par Alphastrian - 27 mai 2009, 14:05. |
![]() |
27 mai 2009, 13:59
[Edit de Cyanne : Non pas ce genre de publicité sur le forum.]
Ce message a été modifié par Cyanne - 27 mai 2009, 14:04. |
![]() ![]() |
27 mai 2009, 14:03
Avec l'arrivée de la MàJ Otomaï, la difficulté à monter un personnage est nettement réduite, il "suffit" de changer de voie quand une plus facile se présente suivant ce que l'on veut faire.
Encore plus avec l'arrivée des dopeuls. Vu que de toute façon pour un iop feu, tu ne vas pas monter les carac, il n'y a que les sorts à changer. Non l'argument du c'est dur à xp un iop feu n'est pas recevable, comme cela pouvait l'être il y a un an. Si tu réfléchis un peu plus loin que le xp, xp, xp je suis feu j'utilise pas d'autre sorts que feu, je ne monte pas d'autre sort que les sorts feu (valable avec n'importe quelle classe et/ou élément) oui c'est dur. Mais parce que tu te mets toi-même des bâtons dans les roues. Monter un personnage cela se prévoit. Ce n'est pas parce qu'un personnage a une orientation au départ qu'on doit la suivre du level 1 au level 200 (enfin plus maintenant). |
Abonné
Araknophobe![]() |
27 mai 2009, 14:14
et si on mettez l obtention du sort tempête de puissance au lvl 70 et que tempête devienne 3 pa au lvl 6 çà serais bon car un iop feu roxxor le serais au lvl 170 niveau qui est élevée et qui mérite le roxx
|
Abonné
27 mai 2009, 14:15
Avec l'arrivée de la MàJ Otomaï, la difficulté à monter un personnage est nettement réduite, il "suffit" de changer de voie quand une plus facile se présente suivant ce que l'on veut faire. Encore plus avec l'arrivée des dopeuls. Vu que de toute façon pour un iop feu, tu ne vas pas monter les carac, il n'y a que les sorts à changer. Non l'argument du c'est dur à xp un iop feu n'est pas recevable, comme cela pouvait l'être il y a un an. Et bien je suis dans le regret de t'apprendre que monter un iop terre sera toujours le choix prioritaire comparé à son homologue feu notanment lors de l'ouverture des nouveaux serveurs. Alors comment expliqué cela si ce n'est que le iop feu reste (lorsque l'on a peu de moyen et notanment au niveau financier) un investissement à long terme. J'aimerai très profondément entendre quelqu'un dire j'ai monter un iop feu 100 en 2 semaines sans rien au préalabe. Et puis pour les plaignant si cela est si facile de monter un iop feu alors pourquoi ne le faites vous pas?? Car généralement ceux qui se plaignent et ce pourquoi ils se plaignent reposent avant tout sue le fait qu'ils aient trouvé plus Roxxor qu'eux et qu'ils n'avaient pas au préalable jugé de la force d'un iop feu. Ensuite l'arrivé d'otomai n'a pas comme tu le laisses entendre favorisé que cette classe mais l'ensemble des classes bien qu'un combat sur Otomai n'est pas forcément recommandé pour des débutants (chose que non plus tu ne dis pas). Enfin le fait q'un iop feu, ai été si difficile à monter il y a un an qu' à l'heure actuelle, ne justifie pas là encore qu'une modifications de ces sorts serait nécessaire pour tous les joueurs possédant un iop feu depuis un an. Cela serait injuste même. Ce message a été modifié par Alphastrian - 27 mai 2009, 14:25. |
![]() ![]() |
27 mai 2009, 14:21
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Justifier la puissance des iops feu en se basant sur l'argument "c'est dur à monter vous ne savez pas ce que c'est", est juste à la limite du risible. C'est un argument en carton si tu préfères. En gros dire "faut pas toucher aux iops feu parce que c'est dur à xp", est équivalent à dire "faut pas toucher au iops feu". C'est vrai qu'Otmaï n'est pas fait pour les débutants, le level 30 est requis ... En réfléchissant un peu, la grotte hesque n'est pas difficile pour un groupe de level 60 ou alors il suffit d'être accompagné par un seul HL. Si tu avais bien lu j'ai dit ensuite que pour un iop feu c'est encore plus simple et que tu n'as pas à passer par Otomaï, juste réussi des dopeuls. Bref si vous ne voulez pas que ça change, va falloir trouver des arguments plus convainquant. Ce message a été modifié par Vyllis - 27 mai 2009, 14:26. |
Abonné
27 mai 2009, 14:30
Ah bon et bien sache que je joue un iop feu et que sans otomai je n'en serais pas ou j'en suis actuellement.
Bref pour résoudre ce petit débat qui nous oppose tout les deux (alors qu'il concerne toute la communauté) sache que tu as tes convictions j'ai les miennes, mais le fait de dire qu'un argument est en carton sans justifié pourquoi, prouve que je ne suis pas le seul à usé d'arguments en cartons. ^^ Sans rancunes aucunes. |
Abonné
27 mai 2009, 14:34
Bug dsl pour le doublon..
Ce message a été modifié par Alphastrian - 27 mai 2009, 14:37. |
![]() ![]() |
27 mai 2009, 14:44
Disons que j'ai connu l'époque où quand tu mettais un point de carac dans un autre élément il était perdu. Donc tu choisissais ta voie dès le départ. Certains montaient même un perso sans carac le temps de le parchotter.
Ce temps là est fini et c'est tant mieux. Tu n'avais pas le choix entre une voie facile et une difficile si tu voulais avoir un personnage atypique, parchotté etc ... On dit que monter un iop feu avant le level 60 est difficile, soit. Ce à quoi je réponds "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Monte un iop terre jusqu'au level 60, prépare pendant ce temps tes parcho, ton équipement, tes reliques de donjon, tes quêtes d'Otomaï ou tes doplons." Pourquoi le fait de s'entêter à choisir la voie difficile doit rejaillir sur l'équilibrage ? Ceux qui choisissent la voie difficile devraient assumer leur choix quelqu'il soit. Je ne rappelle l'époque où le craft automatiser a été mis en place, certains ont crié à l'abus parce qu'ils en avaient bavé à monter leur personnage à la main. Doit-on renoncer à l'évolution pour autant ? Tu en as peut-être bavé pour monter ton iop feu. Mais je ne pense pas que la difficulté d'xp n'importe quelle classe/métier doivent justifier des abus potentiel en jeu. Surtout si il s'agit d'un choix fait en connaissance de cause. J'arrête là le débat. Effectivement, il s'agit de mon point de vue personnel sur la question. Je ne te demande pas d'y adhérer mais juste d'y réfléchir. Ce message a été modifié par Vyllis - 27 mai 2009, 14:46. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24 novembre 2009, 08:55 |