Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Iop] Les Iop Feu en PvP 1vs1
 -actarion
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 26 mai 2009, 17:46 | #21
le problème à mon niveau (150) se n'est pas tellement la force de frappe du iop feu (même une fois le lvl 6 de tempête atteint) c'est sont effrayante mobilité !

un iop feu à mon niveau est en full cm + limbe... donc 6PM sans forcer... (si le iop est un peut fortuner il investit dans une dinde +pm et un gel pa/pm et le voila avec 7/8PM)

coupler à bond ont arrive à un "tactique" du je fonce je te tape et je ma casse pour ne pas subir de riposte... sa prend du temps mais sa marche ... de plus la CM (panoplie chêne mou) et une pano intel/force le iop feu peut aussi jouer à la coco pour forcer l'adversaire à éviter le cac ...

de plus le sort épée du destin avec sa po illimité empêche l'adversaire de se planquer (pour par exemple se regen ou ressortir des sort en attente) il tape tout de même à 100/150 selon le jet et l'équipement ...

je verrais bien le +pm de la CM remplacer par un +PA (sa aiderais nos amis feca)
ou interdiction de la limbe au iop (sa ne touche que le iop feu de toute...)

je verrais bien une revalorisation de couper aussi.

pour moi tempête n'est pas le prob (les dom sont justifier au vue des contrainte de lancer) mais plutôt la facilité d'équipement qui comble le problème de lancer. Même à bas niveau il est tout à fait possible à partir du niveau 60/70 de faire un équipement 8PA/5PM (1 bond 1 tempête et je cours me planquer)
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 jiufbrhtu
Abonné Araknophobe
*
posté 26 mai 2009, 18:05 | #22
Perso je possede un iop 160 11PA 7pm(intel), je le dit clairement c'est a revoir les iop hein , du moin tempete ete epee du destin parsque la je peu tuer presque tout le monde de mon level voir plus surtout qu'avec les 10%insoignable c'est impossible de battre un iop qui fuit et qui a une PO de fou avec epee de destin et en plus il se heal a fond.

+  Quote Post
 alexandredark...
Ancien abonné Etouffeur de Koulosse
posté 26 mai 2009, 18:36 | #23
bonjour étant sram 140 je pratique le pvp depuis le lvl 5X et je peux vous dire que les iop feu sont abusay du lvl 60à90 et ensuite de 90à120 il reste assez fort mais dès le lv 130 environs er j'usqu'au lvl 150(même plus?) ils redeviennnent ultra abusay...

bref deux solution viable:

-soit 4pa par tempéte(ce qui resterais très fort)
-soit 2lancer par tour par cible et une petite baisse des dégats

et dans le cas de ces deux idée je proposerai aussi de réaugmenter la puissance des autres sort feu (hormis épée du destin)

pour ceux qui disent que c'est dur à monté un iop feu ....bah non avec le nouveau systéme de restats c'est simple comme tout et après le lvl 60 vous pouvez même battre des troolls...

et non la solution de passer à 4pa ne tuerait pas du tout les iops feu,ils resteraient même très puissant(juste moins abusay et plus stratégique...)

+  Quote Post
 Spartiateu
Abonné Larve
*
posté 26 mai 2009, 18:51 | #24
Bonjour a tous.

Serieusement comme la plupart des personnes qui font du pvp avec moi en "ras le bol" des iop feu. Surtout 9 pa car quand au Lv 60 vous avez 500 pv et que vous vous faites OS des le premier tour ces pas marant.

Bon moi , Je vous propose de les mettre a 4 pa afin de reéquilibrer le pvp contre chaque classe et surtout les iop feu .

Cordialement

+  Quote Post
 leguerrierpti...
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 26 mai 2009, 19:04 | #25
moi j'opterais pour un tempête sois :
-mode 4 PA sans rien changer ( p-e augmenter la puissance/ PA lvl 6 )
-baisser la puissance de la tempête a tous les niveau

+  Quote Post
 MGBGKVBVKBJGG...
Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 26 mai 2009, 19:55 | #26
Citation (Lulucr @ 26 mai 2009, 17:04) *
Tempête n'a aucune tactique et n'a qu'un esprit :

-"J'avance et je bousille".

Donc moi je propose des dégâts de 16 à 22 au niveau 5 et 6, 4PA au level 5 et 3 au level 6 (Bien mérité)

Cerise sur le gâteau, il faudrait un effet.

Moi j'aurais pensé à un truc du style

"X lance tempête de puissance.
XI perd XXX PDV.
Les résistances de XI sont réduites à 0 [2 tours]
Les résistances de X sont réduites à 0 [2tours]"

Sinon pour le reste des idées, c'est pas mal, mais c'est aussi 'Comment tuer un build'
Ainsi que 'Comment enchainer les crash et lags du forum'
Et 'Comment faire 1.27.2 (Pour les iops)'

Soit, le nerf n'est pas une bonne chose, les dégâts que je propose sont quand même assez puissant et l'effet TRES intéressant.

Sinon j'aime bien l'idée d'inverser avec Concentration ... A voir donc !

Serait trop facile, t'en baalnce une au krala il se retrouve a 0% de resist au lieu de 900% vu qu'il a pas énormément de vie ce serait sérieux trop facile et ils deviendraient pire que la

+  Quote Post
 LeGuerrierDes...
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 26 mai 2009, 20:34 | #27
Moi j'avais pensé à passer tempête à 1 lancer/tour/cible level 5 et 2 au lvl 6, et aussi réduire la PO d'épée du destin.
Je pense que ça changerai pas mal le style de jeu en PvP car ils devraient plus jouer à la destructrice ( un sort oublié ), et aussi le stuff parce que c'est dur de battre un tofu faisant du -1xxx par tour. happy.gif

Lange-guerrier

+  Quote Post
 Black-Hat
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 26 mai 2009, 20:46 | #28
les gars moi, je veux bien on parle de nerfer les iop feu, t'en as un qui propose 15 a 20 au lvl 5/6
super, les iop feu en "très bonne" pano vont taper du 160*3 donc 480 par tour si le iop feu fait 3*15 ca fait 45 de dégat soit 5 de plus que le jet max d'une seule attaque maintenant.

Maintenant la mobilité, chene mou et cérémoniale donne un pm, ok c'est des panoplie bi-élément rarement utilisé en entier par les autres classes (besoin de +soin de cc ou de po) mais bon les classes feu air et terre peuvent mettre ces pano aussi si ca leur chante et donc de beneficier du +pm
pour la drago émeraude +1pm et le gelano 1pa 1pm, c'est pas des stuff uniquement pour les iops feu.
un sram avec dague lassay gelano pa pm et drago émeraude ont 7pm aussi et avec invi en plus ils sont a 9pm, donc la question des pm n'est pas que pour les classes iop n'importe qui peut y arriver a 7pm.

d'accord ils ont bond mais a 9pa ca limite l'utilisation a 1 tempête par tour, suffit juste d'avoir des attaques a distance et le iop il est mort.

mettre l'attaque a 4pa (avec ou sans nerf de la puissance) reviendrait a les faire taper avec une bonne pano bien cher et parcho 101 intel a du 600/tour alors que le iop terre avec cac et boost tape du 5xx*2(voir plus) et du 3xx/4xx * 2 en zone et a plus grande distance.

meme en ne nerfant que le lvl 5 le iop feu ne serait plus jouable avant le lvl 160 surtout que les abus sont surtout constater dans la tranche 60-90 alors en me basant sur l'idée de changer les niveaux d'obtention de certain sort autrement que pour le lvl 6

• tempête:
    -fixé le niveau d'obtention du lvl 5 au lvl 90
    -augmenter les dommages au lvl 4 a 36-40 et le passer a 4pa ainsi ca résoudrais les problème a bas lvl et au lvl 90 il pourront le passer lvl 5 a 3pa.

en échange une petite revalorisation de épée destructrice serait la bienvenue: pour pallier a la perte de puissance a ses niveaux la et pour diversifié le gameplay.

• Epée destructrice
    -suppression du lancer en ligne mais toujours 1-2 de po
    -passage du lvl 5 a 4pa au lieu de 5
    -augmentation des dégâts:
    30 a 50 au lvl 5
    40 a 60 au lvl 6 toujours a 4pa 1-2po

Remarque: on frappe un peu plus fort que tempête mais a plus faible distance et pour un cout identique au lvl 4 et surtout est plus aléatoire.
    ca pourrait engendré des iops tapant a plus faible distance sans pour autant etre abusé.
    exemple iop 8pa fait du 60 a 100 avec retrait cc par tour là ou tempête lvl 4 fait 72 a 80 et ou lvl 5 tempete en mode 9pa fais 108 a 120 par tour

Supprimer le lancer en ligne de épée destructrice revient a le rendre complémentaire avec tempete ==> destructrice 1-2 po et tempête 3-4(voir 5) po
    ca permettrait au iops feu d'avoir un sort pour toutes les situation entre 1 et 4(5) po et qui soit assez maniable. et donc en rendant plus "confortable" les positions proche de l'adversaire ca pourrait éviter l'effet hit and run qu'il y a souvent.

• Vitalité
    -un passage progressif des lvl 1 a 5
    1 lvl 36
    2 lvl 46
    3 lvl 56
    4 lvl 66
    5 lvl 76
    6 lvl 136 toujours

Remarque: Vitalité a souvent été critiqué et j'avoue qu'au lvl 36 +180 de vitalité c'est beaucoup donc on fait une dispersion pour que la transition se fasse en douceur et que l'impacte des augmentations de niveau du sort sur les adversaire sois diminuer grâce a l'augmentation du pouvoir des stuffs et de la vita gagner par les joueurs (+5/lvl).
    (pour ceux n'ayant pas pigé ca donne: au lvl 36 toi pano bft, au lvl 56 toi pano bft royale avec plus 100 de vita en plus grâce aux lvl, plus de force et de vita grâce a la pano +hl donc tu peux te permettre des adversaire se donne plus de vitalité)

voila ainsi le build classique d'un iop feu lvl 60 a 90 sera de 8pa, puisque couper, tempête et destructrice seront de 4pa
cela permettra entre autres de pouvoir s'équiper d'un cac correcte et d'eviter les stratégie style hit and run ou l'on ne cherche qu'a s'enfuir puisqu'il n'y aura plus besoin de sacrifié le cac (god rod/chakra style) pour avoir le 9e pa et qu'on pourra avoir une bonne attaques au cac.
ca permettra aussi d'agrandir le gameplay du iop feu en rendant épée destructrice utile meme hl.

Ce message a été modifié par Black-Hat - 26 mai 2009, 20:47.

+  Quote Post
 Maniae
Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 26 mai 2009, 20:46 | #29
On a nerf les eca bluff, les xels, les fécas, les srams, les enis.... Mais jamais, kamais la classe la plus abuzay du jeu n'a subit de nerf, cela n'est absolument pas normal... Comme dit plusieurs fois, je possède moi même une iop feu. Lv 83, 9 PA / 5 PM 1200 pv de base 80 sagesse sans cawotte et 410 intel ; boosté j'arrive a 1350 pv avec des degats de 250 X 3 a la tempete, le tout a 3 a 4 PO? avec 5 PM donc tres flexible... Je bat absolument toutes les classes du lv 70 a 115, sauf les grosses classes terre au dessus du lv 100 (srams, sacris). Je m'en sorts meme contre les sadi eni fécas et xelors feu lv 13x.

J'en conclus donc qu'un iop feu bien riche est tout simplement invincible, mais que pour un stuff (très) peu couteux, même en jouant (très) mal, il peut battre quasiment toutes les classes a son level.

La solution que je trouve particulièrement serait de rendre tempête a 1 ou 2 lancers max par tour, et de rehausser épée destructrice, genre 4 ou 3 PA au lv 5.

Epée du destin ne me semble pas un sort a problème sauf si vraiment le iop possède plus de 6 PM.

Le iop feu sera toujours un problème pour le PvP...

Maniae

+  Quote Post
 ruffrydersser...
Ancien abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 26 mai 2009, 21:34 | #30
Bon il serait temps qu'un vrai iop feu vienne donner son avis sur le topic...
Je me présente ,sermons, iop feu de cercle 19x jivasien depuis 5ans, j'ai connu presque toutes les maj, j'ai joué iop feu à tous les level presque à la différence qu'à mon level60 tempête était la même niveau degats mais avec po boostable et l'absence totale de ligne de vue (les items de classe n'existaient pas hein), donc vous imaginez qu'il y a eu du nerf..

-Maintenant je vais vous dire déjà c'que je pense des iop feu THL (18x-200) :

La classe est pleinement en harmonie avec les autres,elle a ses qualités à savoir une grande mobilité et un bon rendement pa/degats sur tempete à moyenne distance,elle a plein d'autres qualités que je ne citerais pas mais aussi des faiblesses.
Par exemple le iop est la classe censée etre la plus violente au corp à corps, ça vaut pour le iop terre et un peu pour le iop agi, par contre le iop feu n'a que des cac tres faible en comparaison aux autres types de iop (les 5pour 1 de l'inté n'aident pas a scorer de ce coté la), ce qui le pousse à jouer "full sort" dans 90%des cas.
Concrètement à THL 3 tempetes ça a rien de monstrueux à THL,de tres bons iop terre 19x arrivent à concurencer le score de 3tempetes (1200-1400 de degats pour moi environ) en 2 épée de iop a plus de 500(par coup) en zone et à meilleur portée, pour ce qui est du cac on en parle même pas ce n'est pas rare qu'un simple "bond/azteck" concurrence un "bond/2tempete" ou même 3tempetes parfois en fonction des resist/buff(sachant que azteck vire -1pa au passage et rilleuse se porte à main)...
Enfin je vais pas m'étendre sur le sujet, mais quelque soit la classe, à tres haut niveau le iop feu est equilibré et de ce fait je suis 100% persuadé qu'il n'est pas à modifier,du moins à THL.

-Maintenant parlons à bas level :

Je me suis arrêté pour regarder quelques combats, c'est vrai qu'avant la maj vita 1.27 les one shot à la tempete etaient frequent, mais depuis 1.27 même si l'ini joue pas mal sur certaines mappes,je ne trouve pas les iop feu particulierement abusé.
J'ai vu enormement de iop feu se faire exploser par des xelor, des panda, même des enis à bas level,contrairement a c'que le flood du forum essai de nous faire croire,ce n'est pas tout le monde qui pleure devant les iop feu IG croyez moi, même a bas level...

-Parlons grossomodo des propositions :

Je n'ai vu que des propositions visant a supprimer l'existance même du build et ça en pvp comme en pvm
Perso ,si vraiment vous considerez le iop feu comme trop "abusé" à bas level, je pense qu'il legere,je dis bien legere baisse des degats du sort lvl5 peut être envisagée ,par exemple du 26-36feu au lieu de 36-40feu comme au lvl6.
Si nerf il doit y avoir ça devrait être du leger comme ceci au risque de detruire completement la classe

Par contre à côté des post "nerfons les iop feu" vous devriez ouvrir des topic "comment battre les iop feu en 1vs1" parceque quand je vois l'IA de certains joueurs des fois c'est desesperant, ces mêmes joueurs qui viendront pleurer ici même en jouant comme des quiche IG ou en se stuffant comme des bouftous ,excusez moi du terme.

j'aimerais ajouter,vous avez parlé de la lymbe egalement "source d'abus", bah pour moi "source d'optimisation" et non "source d'abus", les iop feu NE SONT PAS les seuls à utiliser cette arme, de nombreux build toute classe confondu s'en servent pour faire des build qui cartonnent et dont on ne parle pas (xelor/panda/osa...),ceci dit son niveau d'obtention est peut être un peu bas je suis d'accord...

je pense que j'ai dit l'essentiel,je n'ai pas tout dit,il y a trop à dire pour démonter les arguments du nerf et pour tout vous dire j'en ai marre, je pense que les devs ne sont pas des abrutis et plutôt que de me prendre la tête ici avec vous je prefere optimiser mon perso et trouver des moyens de battre les types plus fort que moi ig...

Sermons.

edit : je joue 11pa/7pm et mes equipements sont loin d'être a chier et pourtant il est rare que j'explose litteralement un adversaire, la plupart de mes combats se jouent au tour pres sauf contre les tres mauvais joueurs ou tres mal stuffé du genre (4pm/0%resist feu),je perd,je gagne contre toutes les classes, ça depend essentielement de la qualité des joueurs en face...
et je pense que ce topic est alimenté par de tres mauvais joueurs malheureusement ceux qui gerent ont autre chose à faire que de venir temoigner..

Ce message a été modifié par ruffryderssermons - 26 mai 2009, 21:47.

+  Quote Post
 Cyanne
Modérateur forum Massacreur de Kralamoure Géant
posté 26 mai 2009, 22:20 | #31
[Les messages non-argumentés seront supprimés. Si c'est juste pour râler passez votre chemin.
Je rappelle que la lecture de l'intégralité du sujet est de mise.]

--------------------

+  Quote Post
 K-ra
Abonné Larve
*
posté 27 mai 2009, 01:40 | #32
Le plus simple selon moi serait d'intervertir Concentration et Tempete de puissance, en gardant les dégats actuels.

En effet, ce pas tant les dégats qui pose problème mais bien leurs lvl d'obtention, ainsi le iop feu full CM Lymbe reste toujours viable mais avec le PO en moins, il est plus compliqué de posé les tempetes. Et pour un lvl80, il devrait pouvoir correctement se defendre face a un iop feu de son niveau.

De plus ceci permettrai une legere valorisation du build terre, rarement efficace au niveau 60.

+  Quote Post
 MajorMartial
Ancien abonné Écraseur de Mulou
**
posté 27 mai 2009, 02:10 | #33
Citation (K-ra @ 26 mai 2009, 20:40) *
...

Oui, en effet, ce serait simple.
Mais pour cela, il doit y avoir un coussin sur lequel les Iops Feu pourront compter.
Donc, en intervertissant les sorts Concentration et Tempête, il faudrait rehaussé Couper, ainsi qu'Épée Destructrice.
Comme première piste, voici ce que je propose, si lesdits sorts venaient à changer en niveau (Tempête et Concentration, hein).

Épée Destructrice

- Passage de l'Épée Destructrice à 4 points d'action au niveau 5.
- Augmentation sensible des dégâts normaux, et des dégâts en Coup Critique au Niveau 6 du sort.

Couper

- Augmentation sensible des dégâts au niveau 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
- La portée du sort augmente de 1 au niveau 6 du sort

J'attends vos réactions.
Constructives, si possibles, bien sûr.

+  Quote Post
 Black-Hat
**
posté 27 mai 2009, 03:11 | #34
Citation
- Augmentation sensible des dégâts normaux, et des dégâts en Coup Critique au Niveau 6 du sort (nb destructrice).

ca ne concerne pas trop les lvl intermédiaire (entre 1 et 79) qui auront donc la même attaque qu'actuellement si ce n'est qu'elle ne serait 1 pa en moins
une stabilisation des degats serait pas de refus car 10 a 36 y a beaucoup de différence.

Quand on voie pelle massacrante des enu elle est dans le même ordre d'idée avec des dégâts très large 7 a 46 mais plus grande portée car 5po et po boostable et palier de chance enu moins contraignant que celui des iop intel. bien entendu il faut tenir compte des lvl d'obtention du sort 21 pour destructrice 70 pour massacrante mais quand même,
Le seul atout de destructrice est le retrait de cc mais cet effet du sort ne justifie pas selon moi une tel différence.

Citation
- La portée du sort (nb: couper) augmente de 1 au niveau 6 du sort

même remarque pourquoi le reserver au lvl 6 surtout quand on connais la difficulté a bl d'avoir des stuff +po et intel.
les 3pa du lvl 6 sont suffisant a rendre interressant un passage au lvl 6 du sort

Ce message a été modifié par Black-Hat - 27 mai 2009, 03:10.

+  Quote Post
 Ritryneuh
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 27 mai 2009, 04:02 | #35
Citation (Belynd @ 26 mai 2009, 16:25) *
Baisser la puissance du sort est bien plus réaliste.

[HS]P.S. : a mon avis, deux autres sorts iop méritent une modifcation : épée celeste et épée de iop. épée celeste pour sa puissance à diminuer un petit peu et épée de iop pour ses dommages aléatoires qui sont une vaste blague... J'attend avec impatience l'ouverture d'un sujet à ce propos.[/HS]

Le passer a 2 coups max serai selon moi plus judicieux, mais bon.

Sinon pour épée celeste olol... la po pourrie, j'ai une iopette agi 160.. avec la modification de moon, plus grand chose de bien roxatif comparé aux iops terre ou feu :/

+  Quote Post
 LUMINA-et-TEN...
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 27 mai 2009, 05:02 | #36
Citation (Belynd @ 26 mai 2009, 17:25) *
Baisser la puissance du sort est bien plus réaliste.
L'idée qui me plait le plus dans toutes celles proposées est de diminuer substanciellement le sort tempete de puissance et d'augmenter en contrepartie les sort épée destructrice (ainsi le iop feu pourrait taper au corps à corps aussi, ce qui correspond au build d'un iop quelque soit son élément) et de couper. Pas d'épée du destin au vue de sa portée infinie et de sa puissance au niveau 6 ainsi que son cout en PA.

[HS]P.S. : a mon avis, deux autres sorts iop méritent une modifcation : épée celeste et épée de iop. épée celeste pour sa puissance à diminuer un petit peu et épée de iop pour ses dommages aléatoires qui sont une vaste blague... J'attend avec impatience l'ouverture d'un sujet à ce propos.[/HS]

Pour la 1ére idée jsuis d'accord, tempéte 4PA c'est comme mettre invisibilité chatiment 6PA (consternation de la part de nos busay happy.gif)

Pour la seconde idée, épée celeste à quelque inconvéniant mais réduit (un tout ptit peu) sa force ne serai pas du luxe ^^
En ce qui concerne épée d'iop il faut la laisser tel qu'elle est, car réduir l'écart entre jet max/min serait un grande avantage (deja PO modifiable et de zone pour un classe cac ... >.<)

+  Quote Post
 lefortmania
Ancien abonné Flatteur de Maître Corbac
posté 27 mai 2009, 05:49 | #37
Je suis contre tous ces changements qui ne serviront à rien.

Les iops feu en pvp sont très facile à battre il ne faut juste pas foncer dans le tas...

+  Quote Post
 lechevalierdu...
Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 27 mai 2009, 06:00 | #38
Je ne trouve pas le Iop feu "surpuissant".
Il est puissant, certes, mais pas de là a être "abusé", car il y a deux methodes pour le vaincre sans se poser de trop gros problèmes :
-Le gerer de loin, vous lui infligez pas mal de degats avec des sorts qui tapent trés loin, le problème : Les PM et Bond du Iop feu.
-Le gerer de près, methode pas trés compliquée, il suffit de se mettre au CaC, et de le bourriner, il lanceras alors qu'une tempête par tour, cela me semble la possibilité la plus facile...

Etant un Ecaflip terre pas trés HL, au Nv 54, je me suis fais un Iop feu Nv 62, j'ai apliqué la deuxième tactique, il n'a pas fais long feu !
La meilleure solution, serait de reduire la PO du sort bond, mais cela influerais les Iop terre/air...

+  Quote Post
 killianaymeri...
Abonné Metteur de Pandule à l'heure
posté 27 mai 2009, 07:51 | #39
Pa sis imple de battre un iop feu... Si tu les prend cac, inti 2 tempet, bond une tempete... De loin y se buff... Enfin bon, tout le monde connait les qualités et defaut de cette classe...

Je voit plusieur chose: AUCUN iop feu n'utilise ces autres attaque feu, ce qui prouve un abus, ensuite, tapé 200x3 a partir du lv 60 (pour la plupart, du moin ceux qui semblent abusés) c'est vraiment pas normal...

Pour les modifs : Tempete a 4 PA => Non, trop genant a HL, et sa casse totalement le build/perso, ou serait l'interet quand on peut avoir la même attaque, en zone, avec un stuff agi qui permet des kikoostats...
2 Tempete / cible => Non, cela ne resoud pas le probleme, en generale pour une classe cac le combat c'est inti, 2 tempete... On aurait pas avancé...

Je serait plutot pour : soit un rabaissement de la puissance, genre 30 dega max sur l'attaque... OU Rendre la puissance des attaques dégressive (-30% sur la deuxieme puissance, -60% sur la 3 eme, a titre d'exemple...). Le tout en augmentant les autre sort de feu surtout épée destructrice, qui permettrait de jouer cac (je ne connait pas trop ce sort, mais a 4PA il serait jouable...?).

+  Quote Post
 Kanjiraptor
**
posté 27 mai 2009, 08:01 | #40
Salut

Citation
Euh oué ^^ le truc sur les lvl d'obtention de chaque lvl de sort est intéréssant

Pareil, c'est la seule proposition qui m'a vraiment plu.

Je suis Iop terre (j'ai rien contre les iops feu), et je pense que pouvoir mettre les sorts lvl 5 dès leur obtention, c'est un peu trop.

En fait je ne vois pas pourquoi seuls les premiers lvls devraient être "compliqués".
Par exemple un iop terre ne devient vraiment "opérationnel" que vers son lvl 26 (pression 5, bond 5, intimidation 4), alors que ces 3 sorts sont disponibles dès le lvl 1, donc je pense que ça serait vraiment intéressant qu'il en soit de même pour tous les sorts.

Coté BG ça le fait aussi ::
Quand vous avez appris à écrire, votre écriture ne devait pas être très belle à voir, c'est avec le temps que vous vous êtes améliorés.
Quand un perso gagne un nouveau sort, il me semble logique qu'il ne l'utilise pas à la perfection dès qu'il le connait.

D'ailleurs ça me fait penser au système de sorts de Wakfu que je trouve très bien pensé d'ailleurs (plus on utilise le sort, plus il gagne d'xp et devient puissant), bien que contraignant si on veut monter plusieurs sorts à la fois, donc pas très désigné pour Dofus (ça serait un changement trop ... radical ^^").

Enfin, pour ne pas m'éloigner, je me contenterai d'ajouter que l'idée des paliers pour les sorts est bonne, et je ne pense pas que ça dérangerai beaucoup de monde de devoir attendre 10 - 11 lvls de plus pour avoir leur sort lvl 5 vu que ça toucherait toutes les classes.

Cordialement,
Kanjiro

PS :: concernant les autres modifications proposées (pour le lvl 150+ notamment), n'ayant jamais monté de Iop à ce lvl je ne peux pas me prononcer là dessus =)

Ce message a été modifié par Kanjiraptor - 27 mai 2009, 08:26.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 24 novembre 2009, 13:28