Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Iop] Les Iop Feu en PvP 1vs1
 Sylfaen
Community Manager Découpeur de Meulou
posté 26 mai 2009, 14:14 | #1
[Iop] Les Iop Feu en PvP 1vs1 Vous pouvez commenter ici le sujet [Iop] Les Iop Feu en PvP 1vs1 de la Zone 48.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Smegollum
Ancien abonné Pilleur de Dragon Cochon
posté 26 mai 2009, 16:05 | #2
Toutes les idées proposés sont bonnes mais il n'y en a aucune où tout le monde serai d'accord dry.gif

Ce message a été modifié par Smegollum - 26 mai 2009, 16:03.

+  Quote Post
 LUMINA-et-TEN...
Ancien abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 26 mai 2009, 16:14 | #3
Euh oué ^^ le truc sur les lvl d'obtention de chaque lvl de sort est intéréssant

+  Quote Post
 Quentfra
posté 26 mai 2009, 16:16 | #4
Moi je suis d'accord avec toute les proposition mais celle que je prefere reste mettre tempete de puissance a 4 PA:

-Sur mon serveur quand je vois des iop mode 9PA "kikoollolroxxor" 4PM "kikoolloljteratrape" je me dit que sa ne les tuerait pas d'etre a 8PA 2 coup de puissance me semble plus logique que de me prendre du 200X3 en un tour..."kikooltesmort"

Voila mon point de vue bon ok apres y a des iop qui vont pleurer en disant "kwa tes malade tu veut quon devienne normal comme tout le monde on est des kikoolroxxor on tue tout le monde soit pas jaloux va!"

Ce message a été modifié par Quentfra - 26 mai 2009, 16:16.

+  Quote Post
 Alphastrian
Abonné Pisteur de Porkass
*
posté 26 mai 2009, 16:19 | #5
Une nouvelle modification à quoi bon vous réponderai-je??
Etant Iop feu et n'aimant qu'à très petite dose le pvp (plus axé sur le PVM) je ne vois pas en quoi cela améliorerait l'équilibrage car un iop feu reste une alternative aux iops terre et que il est donc plus difficile à monter.
J'envisage donc sa force d'attaque comme une récompense au temps dépensé pour l'avoir entraîné.

+  Quote Post
 Jud-Crandall
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 26 mai 2009, 16:22 | #6
Passer tempête à 4PA ? Mouais bof. Cela réduirait considérablement l'intérêt d'un iop feu en pvm si sa puissance est autant diminuée.

Sinon, pour ne pas détruire le iop, la modification des autres sorts en même temps que tempête peut être une bonne solution. Par exemple, modifier épée du destin pour en faire un sort de contact qui tape par exemple comme un marteau pour 5 pa avec les dégâts actuels, et puis modifier un peu couper.

+  Quote Post
 toadlefoustro...
Ancien abonné Dresseur de Minotoror
posté 26 mai 2009, 16:24 | #7
ce que tu dit est logique cependant les perso de dofus doivent garder un certain equilibre

mon avis n'est pas de metre a 4 pa
simplement de diminué la puissance a tous les lv
de fasson legere
apres il doit aussi resté viable en pvp

avant la 1.27 les iop feu me faisai ricané (feca feu 131 a l'epoque)
depuis la maj leur rare opposant on disparue
donc je comprend que le sujet soit encors plus devollepé

+  Quote Post
 Belynd
Ancien abonné Écraseur de Mulou
**
posté 26 mai 2009, 16:25 | #8
Citation (Quentfra @ 26 mai 2009, 17:16) *
Moi je suis d'accord avec toute les proposition mais celle que je prefere reste mettre tempete de puissance a 4 PA:

-Sur mon serveur quand je vois des iop mode 9PA "kikoollolroxxor" 4PM "kikoolloljteratrape" je me dit que sa ne les tuerait pas d'etre a 8PA 2 coup de puissance me semble plus logique que de me prendre du 200X3 en un tour..."kikooltesmort"

Voila mon point de vue bon ok apres y a des iop qui vont pleurer en disant "kwa tes malade tu veut quon devienne normal comme tout le monde on est des kikoolroxxor on tue tout le monde soit pas jaloux va!"

Ton idée n'est pas applicable. Parce que non justifiée. Tu te bases sur ton expérience personelle et non sur un avis objectif.

Pourquoi passer tempete de puissance à 4PA n'est pas une bonne idée :
-Le sort n'est pas assez puissant pour necessiter une telle maj. Il n'est pas en zone, n'a pas de portée trop grande, n'est pas utilisable au corps à corps.

Baisser la puissance du sort est bien plus réaliste.
L'idée qui me plait le plus dans toutes celles proposées est de diminuer substanciellement le sort tempete de puissance et d'augmenter en contrepartie les sort épée destructrice (ainsi le iop feu pourrait taper au corps à corps aussi, ce qui correspond au build d'un iop quelque soit son élément) et de couper. Pas d'épée du destin au vue de sa portée infinie et de sa puissance au niveau 6 ainsi que son cout en PA.

P.S. : pour éviter les malentendus et les "normal t'es un iop feu a tous les coups tu défend ton mode roxxordelamortj'vousdémontetous" je précise que je suis un iop terre depuis le niveau 1 et que je n'ai pas l'intention de changer (meumeu powaaaaaaaaaa)

[HS]P.S. : a mon avis, deux autres sorts iop méritent une modifcation : épée celeste et épée de iop. épée celeste pour sa puissance à diminuer un petit peu et épée de iop pour ses dommages aléatoires qui sont une vaste blague... J'attend avec impatience l'ouverture d'un sujet à ce propos.[/HS]

+  Quote Post
 Gallame-SH
Abonné Araknophobe
*
posté 26 mai 2009, 16:26 | #9
Moi je suis contre ces modifications, vous parlez de mettre tempete à 4PA, génial pour les iops feu level 60 mais après on fait comment ? Quand on fait pas comme tout le monde et que l'on ne repasse pas terre comme 95% des iops lvl 100 et que l'on se retrouve lvl 125 (je parle pour moi) et que les iops terre vous poutrent 2 épees de iops dans la tête avec une portée très (trop ?) grande, on riposte avec 2 petites tempêtes ? (qui plus est les caracs de m**** en intel pour les iops)

Non je demanderai limite une réhausse d'autres sorts feu sans pour autant nerfer tempete de puissance.

Edit : Ah et j'oublie si tempete passe à 4PA, autant faire un iop air non ? Quasiment les mêmes dégats, de plus en zone et avec un CC (sur)abusé.

Ce message a été modifié par Gallame-SH - 26 mai 2009, 16:27.

+  Quote Post
 xll-Thom-llx
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 26 mai 2009, 16:28 | #10
Citation (LUMINA-et-TENEBRA @ 26 mai 2009, 17:14) *
Euh oué ^^ le truc sur les lvl d'obtention de chaque lvl de sort est intéréssant

Et ouais surtout que c'était mon idée -> http://forum.dofus.com/fr/sujets-fermes-f1...ie-t229655.html

Ce message a été modifié par xll-Thom-llx - 26 mai 2009, 16:36.

+  Quote Post
 Khainyan
Ancien abonné Metteur de Pandule à l'heure
posté 26 mai 2009, 16:30 | #11
Bin à la limite allez sur le sujet approprié dans le section Iop.. y a 43 pages dessus déjà... ce serait mieux dans les commentaires de discuter des propositions des 48.
Pour ma part je trouve qu'ils ont perdu un sacré temps à discuter de l'abus du stuff CM+limbe.. accessible et roxxor chez toutes les classes feu, et vraiment très puissant chez le iop feu.
Et se sont pas des masses attardez sur le problème des déséquilibre interne du iop feu et surtout le problème qu'il pose entre les cercles 60 et 90.. j'pense qu'il serait pas mal de centrer(en partie) la discussion sur ces deux points...par ce que causer que du THL c'est un peu inutile.
Je vous invite à poster (en lisant) sur les sujets dédiés dans la section iop.

+  Quote Post
 footballkille...
Abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 26 mai 2009, 16:36 | #12
Hum, je préfère la proposition de diminuer les dégâts de tempête, et de rehausser les autres sorts feu des disciples de Iop (à savoir Couper, et Epée destructrice).

+  Quote Post
 Kousanaguii
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 26 mai 2009, 16:48 | #13
Je suis tout a fait d'accord pour que ce sort passe a 4 PA. Tempete à 3 PA est un abus en comparaison des autres classe du même lvl.

Etant un iop terre si jai le même nombre de PA qu'un iop feu (tres souvent en mode 9 PA) je ne peut taper qu'une seul fois avec mon épée de iop alors que mon homologue lui tapera avec son attaque principale 3 FOIS PLUS QUE MOIS. sans compter que ce sort s'obtient au lvl 60 et qu'il ne coute presque pas de PA (en équivalant en PA pour le iop terre de ce lvl on a PRESSION) il n'offre que très rarement de possibilité de victoire à la personne en face.

Le iop feu est censé être une "alternative" aux iop terre mais vu les possibilité de degat réalisable par un type feu je dirait que ce sont les iops terre qui deviennent une alternative aux iops feu.

Mettez tempête a 4PA et boostez les autres sort feu du iop et "LA" ce sera une veritable ALTERNATIVE au iop terre et le fera devenir beaucoup plus tactique que gros bourrin sans cervelle.

+  Quote Post
 oOoTeNkAioOo
*
posté 26 mai 2009, 16:52 | #14
Moi je pense que ce n'est pas la force de frappe qui fait qu'un iop feu est busay, c'est sa facilité à se déplacer et à placer/pousser les autres joueurs avec en plus un sort qui enleve des PM ( couper ). Un iop feu à une facilité déconcertante à etre full PM ( 6-7 PM ). En plus de son grand nombre de PM il peut jouer la PO grace à flamiche, se soigner avec vitalité et cawotte. Ce n'est pas tempete qui est vraiment busay, 2 bon coup d'épée valent mieux que 3 tempetes bien que moins facile à placer. Il faudrai peut etre mettre flamiche à PO fixe et baisser à 2 tempete/tour sans toucher aux dommages, baisser bond à 1 lancer par tour qui est vraiment abusay ( oui se téléporter à 15 cases par tour je trouve ca trop et meme pour un iop terre )
sinon le reste va, enfin 3 couper peut retirer 6 PM ce qui est un peu trop à mon gout avec des dégats pas trop mauvais et PO boostable.

+  Quote Post
 toadlefoustro...
posté 26 mai 2009, 16:54 | #15
avant de passé tempete a 4 pa (et pourtant mainetenant nombreu iop feu me poutre)
pensé a 1 chose
les palier inté des iop ...

3 pa c'est tres bien comme sa

il faudrai en revanche diminué sont jet la valeur en revanche aucune idé fixe

et en contre partie révalué coupé
pas contre destructice c'est celle sans limite po?
si oui ne pas la touché ou alors limité les po ...

+  Quote Post
 Gallame-SH
Abonné Araknophobe
*
posté 26 mai 2009, 16:56 | #16
Citation (Kousanaguii @ 26 mai 2009, 17:48) *
Je suis tout a fait d'accord pour que ce sort passe a 4 PA. Tempete à 3 PA est un abus en comparaison des autres classe du même lvl.

Etant un iop terre si jai le même nombre de PA qu'un iop feu (tres souvent en mode 9 PA) je ne peut taper qu'une seul fois avec mon épée de iop alors que mon homologue lui tapera avec son attaque principale 3 FOIS PLUS QUE MOIS. sans compter que ce sort s'obtient au lvl 60 et qu'il ne coute presque pas de PA (en équivalant en PA pour le iop terre de ce lvl on a PRESSION) il n'offre que très rarement de possibilité de victoire à la personne en face.

Le iop feu est censé être une "alternative" aux iop terre mais vu les possibilité de degat réalisable par un type feu je dirait que ce sont les iops terre qui deviennent une alternative aux iops feu.

Mettez tempête a 4PA et boostez les autres sort feu du iop et "LA" ce sera une veritable ALTERNATIVE au iop terre et le fera devenir beaucoup plus tactique que gros bourrin sans cervelle.

Lvl 90, tu n'as que épée de iop pour résister et une fois seulement ( quoique 10PA c'est pas durdur) et oui les iops feu sont plus puissant mais pendant une trentaine de levels et après le level 100 tous ces iop feu qui t'ont battus passent terre.

Pour le moment je voie le iop feu comme un iop passager et cela me desole ! J'aimerai que l'on soit toujours viable à tous les levels (ce qui pour le moment est à peu près le cas) mais si tempète passe à 4PA je crois que les 5% de iops restés feu passeront terre...

+  Quote Post
 Lulucr
Ancien abonné Efeuilleur de Rasboul Majeur
posté 26 mai 2009, 17:04 | #17
Tempête n'a aucune tactique et n'a qu'un esprit :

-"J'avance et je bousille".

Donc moi je propose des dégâts de 16 à 22 au niveau 5 et 6, 4PA au level 5 et 3 au level 6 (Bien mérité)

Cerise sur le gâteau, il faudrait un effet.

Moi j'aurais pensé à un truc du style

"X lance tempête de puissance.
XI perd XXX PDV.
Les résistances de XI sont réduites à 0 [2 tours]
Les résistances de X sont réduites à 0 [2tours]"

Sinon pour le reste des idées, c'est pas mal, mais c'est aussi 'Comment tuer un build'
Ainsi que 'Comment enchainer les crash et lags du forum'
Et 'Comment faire 1.27.2 (Pour les iops)'

Soit, le nerf n'est pas une bonne chose, les dégâts que je propose sont quand même assez puissant et l'effet TRES intéressant.

Sinon j'aime bien l'idée d'inverser avec Concentration ... A voir donc !

+  Quote Post
 thekingvince
Ancien abonné Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
posté 26 mai 2009, 17:10 | #18
Je suis d'accord pour ce mini nerf mais en contrepartie, il faudra rehausser les autres sorts de type feu (épée du destin, couper et épée destructrice)

Car un Iop Feu BL en xpéant solo a vraiment du mal d'où le rehaussage de ses sorts.

Je serais plus pour un très bon rehaussage de "Couper" que des autres car à HL, couper peut vraiment être utile.

A voir donc wink.gif

Pour tempête de puissance, ne pas baisser les dégâts mais laisser le sort à 4 PA au lv 5 et donc 3 PA au lv 6 wink.gif

Ou sinon, je verrais bien une diminution de portée du sort "Bond" ou d'une perte d'un PM à chaque utilisation de tempête de puissance ...

Le iop a utilisé tous ses PM mais aucuns PA, il ne pourra pas utilisé sa tempête ... Cela serait pas mal non ? (Ce changement laisserais la T-P à 3 PA)

Ce message a été modifié par thekingvince - 26 mai 2009, 17:12.

+  Quote Post
 Xx-Andy-xX
Ancien abonné Découpeur de Meulou
posté 26 mai 2009, 17:38 | #19
Un sujet qui tracasse beaucoup les victimes du Iop Feu en ce moment, c'est cette fameuse Tempête de Puissance !

J'ai un système qui permettrait d'équilibrer ce sort en PvP, et de le rendre tout aussi puissant voir plus puissant en PvM !

Premièrement,

Le sort frapperait 15 à 20 (Feu) au lvl 5, pour combler ce manque, un effet est ajouté à ce sort:
+50% de dommages sur le sort 'Tempête de Puissance' (2 tours)

Les dommages sont cumulables et ne s'appliquent que sur ce sort.

Petit exemple:

Un Iop Feu tape 100 à la tempête continuellement, il possède 9 PA et tempête lvl 5

1er tour:
Iop frappe 100 (+50% dommages, 2 tours)
Iop frappe 150 (+50%+50%=+100%, 2 tours)
Iop frappe 200 (+50%+50%+50%=+150%, 2 tours)
------------------------------------------------------------
2ème tour:
Iop frappe 250 (+150%+50%=+200%, 2 tours)
Iop frappe 300 (+150%+50%+50%=+250%, 2 tours)
Iop frappe 350 (+150%+50%+50%+50%=+300%, 2 tours)

Donc, au plus le Iop frappe avec ce sort, au plus il augmente les dégats de ce sort, jusqu'a une certaine limite qui s'élève à +300% avec 9 PA.
Si le Iop frappe continuellement avec ce sort, il gardera ce +300% et frappera énormément de manière constante.

Pourquoi cela réequilibrait ce sort en PvP ?

Car il est relativement facile de bloquer au moins une tempête (Se coller au CàC, retirer 1 PA, ...) Ce qui baissera considérablement les dommages.

En PvM par contre, i lsera facile de stagner à cette limite et de garder une forte puissance de Frappe constante

Pour ajouter une dernière récompense, une révision de tout les sorts Feu devrait être appliquée.

Ensuite, le CC de tempête de puissance (1/50) infligera d'enormes dégats (55 à 60 Feu)

(PS: J'ai posté dans le section Evolution dans l'espoir de ne pas avoir sur le Dos tout les Iop Feu mais on a fermé mon topic et on m'a envoyé ici sad.gif , Svp ne me tapez pas, amis Iop biggrin.gif )

[Edit de Cyanne : En provenance de la section iop]

Ce message a été modifié par Cyanne - 26 mai 2009, 18:15.

+  Quote Post
 Jud-Crandall
**
posté 26 mai 2009, 17:43 | #20
Citation (Lulucr @ 26 mai 2009, 17:04) *

Tu viens de découvrir ce qu'est un iop.
Leur sorts ne laissent pas place à énormément de tactique (enfin quand même mais pas énormément). Les iop, selon le BG, sont des bourrins crétins. Donc normal que le iop dispose de sort bourrin.

+  Quote Post
 -actarion
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 26 mai 2009, 17:46 | #21
le problème à mon niveau (150) se n'est pas tellement la force de frappe du iop feu (même une fois le lvl 6 de tempête atteint) c'est sont effrayante mobilité !

un iop feu à mon niveau est en full cm + limbe... donc 6PM sans forcer... (si le iop est un peut fortuner il investit dans une dinde +pm et un gel pa/pm et le voila avec 7/8PM)

coupler à bond ont arrive à un "tactique" du je fonce je te tape et je ma casse pour ne pas subir de riposte... sa prend du temps mais sa marche ... de plus la CM (panoplie chêne mou) et une pano intel/force le iop feu peut aussi jouer à la coco pour forcer l'adversaire à éviter le cac ...

de plus le sort épée du destin avec sa po illimité empêche l'adversaire de se planquer (pour par exemple se regen ou ressortir des sort en attente) il tape tout de même à 100/150 selon le jet et l'équipement ...

je verrais bien le +pm de la CM remplacer par un +PA (sa aiderais nos amis feca)
ou interdiction de la limbe au iop (sa ne touche que le iop feu de toute...)

je verrais bien une revalorisation de couper aussi.

pour moi tempête n'est pas le prob (les dom sont justifier au vue des contrainte de lancer) mais plutôt la facilité d'équipement qui comble le problème de lancer. Même à bas niveau il est tout à fait possible à partir du niveau 60/70 de faire un équipement 8PA/5PM (1 bond 1 tempête et je cours me planquer)

+  Quote Post
 jiufbrhtu
Abonné Araknophobe
*
posté 26 mai 2009, 18:05 | #22
Perso je possede un iop 160 11PA 7pm(intel), je le dit clairement c'est a revoir les iop hein , du moin tempete ete epee du destin parsque la je peu tuer presque tout le monde de mon level voir plus surtout qu'avec les 10%insoignable c'est impossible de battre un iop qui fuit et qui a une PO de fou avec epee de destin et en plus il se heal a fond.

+  Quote Post
 alexandredark...
Ancien abonné Etouffeur de Koulosse
posté 26 mai 2009, 18:36 | #23
bonjour étant sram 140 je pratique le pvp depuis le lvl 5X et je peux vous dire que les iop feu sont abusay du lvl 60à90 et ensuite de 90à120 il reste assez fort mais dès le lv 130 environs er j'usqu'au lvl 150(même plus?) ils redeviennnent ultra abusay...

bref deux solution viable:

-soit 4pa par tempéte(ce qui resterais très fort)
-soit 2lancer par tour par cible et une petite baisse des dégats

et dans le cas de ces deux idée je proposerai aussi de réaugmenter la puissance des autres sort feu (hormis épée du destin)

pour ceux qui disent que c'est dur à monté un iop feu ....bah non avec le nouveau systéme de restats c'est simple comme tout et après le lvl 60 vous pouvez même battre des troolls...

et non la solution de passer à 4pa ne tuerait pas du tout les iops feu,ils resteraient même très puissant(juste moins abusay et plus stratégique...)

+  Quote Post
 Spartiateu
Abonné Larve
*
posté 26 mai 2009, 18:51 | #24
Bonjour a tous.

Serieusement comme la plupart des personnes qui font du pvp avec moi en "ras le bol" des iop feu. Surtout 9 pa car quand au Lv 60 vous avez 500 pv et que vous vous faites OS des le premier tour ces pas marant.

Bon moi , Je vous propose de les mettre a 4 pa afin de reéquilibrer le pvp contre chaque classe et surtout les iop feu .

Cordialement

+  Quote Post
 leguerrierpti...
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 26 mai 2009, 19:04 | #25
moi j'opterais pour un tempête sois :
-mode 4 PA sans rien changer ( p-e augmenter la puissance/ PA lvl 6 )
-baisser la puissance de la tempête a tous les niveau

+  Quote Post
 MGBGKVBVKBJGG...
Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 26 mai 2009, 19:55 | #26
Citation (Lulucr @ 26 mai 2009, 17:04) *

Donc moi je propose des dégâts de 16 à 22 au niveau 5 et 6, 4PA au level 5 et 3 au level 6 (Bien mérité)

Cerise sur le gâteau, il faudrait un effet.

Moi j'aurais pensé à un truc du style

"X lance tempête de puissance.
XI perd XXX PDV.
Les résistances de XI sont réduites à 0 [2 tours]
Les résistances de X sont réduites à 0 [2tours]"

Sinon pour le reste des idées, c'est pas mal, mais c'est aussi 'Comment tuer un build'
Ainsi que 'Comment enchainer les crash et lags du forum'
Et 'Comment faire 1.27.2 (Pour les iops)'

Soit, le nerf n'est pas une bonne chose, les dégâts que je propose sont quand même assez puissant et l'effet TRES intéressant.

Sinon j'aime bien l'idée d'inverser avec Concentration ... A voir donc !

Serait trop facile, t'en baalnce une au krala il se retrouve a 0% de resist au lieu de 900% vu qu'il a pas énormément de vie ce serait sérieux trop facile et ils deviendraient pire que la

+  Quote Post
 LeGuerrierDes...
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 26 mai 2009, 20:34 | #27
Moi j'avais pensé à passer tempête à 1 lancer/tour/cible level 5 et 2 au lvl 6, et aussi réduire la PO d'épée du destin.
Je pense que ça changerai pas mal le style de jeu en PvP car ils devraient plus jouer à la destructrice ( un sort oublié ), et aussi le stuff parce que c'est dur de battre un tofu faisant du -1xxx par tour. happy.gif

Lange-guerrier

+  Quote Post
 Black-Hat
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 26 mai 2009, 20:46 | #28
les gars moi, je veux bien on parle de nerfer les iop feu, t'en as un qui propose 15 a 20 au lvl 5/6
super, les iop feu en "très bonne" pano vont taper du 160*3 donc 480 par tour si le iop feu fait 3*15 ca fait 45 de dégat soit 5 de plus que le jet max d'une seule attaque maintenant.

Maintenant la mobilité, chene mou et cérémoniale donne un pm, ok c'est des panoplie bi-élément rarement utilisé en entier par les autres classes (besoin de +soin de cc ou de po) mais bon les classes feu air et terre peuvent mettre ces pano aussi si ca leur chante et donc de beneficier du +pm
pour la drago émeraude +1pm et le gelano 1pa 1pm, c'est pas des stuff uniquement pour les iops feu.
un sram avec dague lassay gelano pa pm et drago émeraude ont 7pm aussi et avec invi en plus ils sont a 9pm, donc la question des pm n'est pas que pour les classes iop n'importe qui peut y arriver a 7pm.

d'accord ils ont bond mais a 9pa ca limite l'utilisation a 1 tempête par tour, suffit juste d'avoir des attaques a distance et le iop il est mort.

mettre l'attaque a 4pa (avec ou sans nerf de la puissance) reviendrait a les faire taper avec une bonne pano bien cher et parcho 101 intel a du 600/tour alors que le iop terre avec cac et boost tape du 5xx*2(voir plus) et du 3xx/4xx * 2 en zone et a plus grande distance.

meme en ne nerfant que le lvl 5 le iop feu ne serait plus jouable avant le lvl 160 surtout que les abus sont surtout constater dans la tranche 60-90 alors en me basant sur l'idée de changer les niveaux d'obtention de certain sort autrement que pour le lvl 6

• tempête:
    -fixé le niveau d'obtention du lvl 5 au lvl 90
    -augmenter les dommages au lvl 4 a 36-40 et le passer a 4pa ainsi ca résoudrais les problème a bas lvl et au lvl 90 il pourront le passer lvl 5 a 3pa.

en échange une petite revalorisation de épée destructrice serait la bienvenue: pour pallier a la perte de puissance a ses niveaux la et pour diversifié le gameplay.

• Epée destructrice
    -suppression du lancer en ligne mais toujours 1-2 de po
    -passage du lvl 5 a 4pa au lieu de 5
    -augmentation des dégâts:
    30 a 50 au lvl 5
    40 a 60 au lvl 6 toujours a 4pa 1-2po

Remarque: on frappe un peu plus fort que tempête mais a plus faible distance et pour un cout identique au lvl 4 et surtout est plus aléatoire.
    ca pourrait engendré des iops tapant a plus faible distance sans pour autant etre abusé.
    exemple iop 8pa fait du 60 a 100 avec retrait cc par tour là ou tempête lvl 4 fait 72 a 80 et ou lvl 5 tempete en mode 9pa fais 108 a 120 par tour

Supprimer le lancer en ligne de épée destructrice revient a le rendre complémentaire avec tempete ==> destructrice 1-2 po et tempête 3-4(voir 5) po
    ca permettrait au iops feu d'avoir un sort pour toutes les situation entre 1 et 4(5) po et qui soit assez maniable. et donc en rendant plus "confortable" les positions proche de l'adversaire ca pourrait éviter l'effet hit and run qu'il y a souvent.

• Vitalité
    -un passage progressif des lvl 1 a 5
    1 lvl 36
    2 lvl 46
    3 lvl 56
    4 lvl 66
    5 lvl 76
    6 lvl 136 toujours

Remarque: Vitalité a souvent été critiqué et j'avoue qu'au lvl 36 +180 de vitalité c'est beaucoup donc on fait une dispersion pour que la transition se fasse en douceur et que l'impacte des augmentations de niveau du sort sur les adversaire sois diminuer grâce a l'augmentation du pouvoir des stuffs et de la vita gagner par les joueurs (+5/lvl).
    (pour ceux n'ayant pas pigé ca donne: au lvl 36 toi pano bft, au lvl 56 toi pano bft royale avec plus 100 de vita en plus grâce aux lvl, plus de force et de vita grâce a la pano +hl donc tu peux te permettre des adversaire se donne plus de vitalité)

voila ainsi le build classique d'un iop feu lvl 60 a 90 sera de 8pa, puisque couper, tempête et destructrice seront de 4pa
cela permettra entre autres de pouvoir s'équiper d'un cac correcte et d'eviter les stratégie style hit and run ou l'on ne cherche qu'a s'enfuir puisqu'il n'y aura plus besoin de sacrifié le cac (god rod/chakra style) pour avoir le 9e pa et qu'on pourra avoir une bonne attaques au cac.
ca permettra aussi d'agrandir le gameplay du iop feu en rendant épée destructrice utile meme hl.

Ce message a été modifié par Black-Hat - 26 mai 2009, 20:47.

+  Quote Post
 Maniae
Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 26 mai 2009, 20:46 | #29
On a nerf les eca bluff, les xels, les fécas, les srams, les enis.... Mais jamais, kamais la classe la plus abuzay du jeu n'a subit de nerf, cela n'est absolument pas normal... Comme dit plusieurs fois, je possède moi même une iop feu. Lv 83, 9 PA / 5 PM 1200 pv de base 80 sagesse sans cawotte et 410 intel ; boosté j'arrive a 1350 pv avec des degats de 250 X 3 a la tempete, le tout a 3 a 4 PO? avec 5 PM donc tres flexible... Je bat absolument toutes les classes du lv 70 a 115, sauf les grosses classes terre au dessus du lv 100 (srams, sacris). Je m'en sorts meme contre les sadi eni fécas et xelors feu lv 13x.

J'en conclus donc qu'un iop feu bien riche est tout simplement invincible, mais que pour un stuff (très) peu couteux, même en jouant (très) mal, il peut battre quasiment toutes les classes a son level.

La solution que je trouve particulièrement serait de rendre tempête a 1 ou 2 lancers max par tour, et de rehausser épée destructrice, genre 4 ou 3 PA au lv 5.

Epée du destin ne me semble pas un sort a problème sauf si vraiment le iop possède plus de 6 PM.

Le iop feu sera toujours un problème pour le PvP...

Maniae

+  Quote Post
 ruffrydersser...
Ancien abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 26 mai 2009, 21:34 | #30
Bon il serait temps qu'un vrai iop feu vienne donner son avis sur le topic...
Je me présente ,sermons, iop feu de cercle 19x jivasien depuis 5ans, j'ai connu presque toutes les maj, j'ai joué iop feu à tous les level presque à la différence qu'à mon level60 tempête était la même niveau degats mais avec po boostable et l'absence totale de ligne de vue (les items de classe n'existaient pas hein), donc vous imaginez qu'il y a eu du nerf..

-Maintenant je vais vous dire déjà c'que je pense des iop feu THL (18x-200) :

La classe est pleinement en harmonie avec les autres,elle a ses qualités à savoir une grande mobilité et un bon rendement pa/degats sur tempete à moyenne distance,elle a plein d'autres qualités que je ne citerais pas mais aussi des faiblesses.
Par exemple le iop est la classe censée etre la plus violente au corp à corps, ça vaut pour le iop terre et un peu pour le iop agi, par contre le iop feu n'a que des cac tres faible en comparaison aux autres types de iop (les 5pour 1 de l'inté n'aident pas a scorer de ce coté la), ce qui le pousse à jouer "full sort" dans 90%des cas.
Concrètement à THL 3 tempetes ça a rien de monstrueux à THL,de tres bons iop terre 19x arrivent à concurencer le score de 3tempetes (1200-1400 de degats pour moi environ) en 2 épée de iop a plus de 500(par coup) en zone et à meilleur portée, pour ce qui est du cac on en parle même pas ce n'est pas rare qu'un simple "bond/azteck" concurrence un "bond/2tempete" ou même 3tempetes parfois en fonction des resist/buff(sachant que azteck vire -1pa au passage et rilleuse se porte à main)...
Enfin je vais pas m'étendre sur le sujet, mais quelque soit la classe, à tres haut niveau le iop feu est equilibré et de ce fait je suis 100% persuadé qu'il n'est pas à modifier,du moins à THL.

-Maintenant parlons à bas level :

Je me suis arrêté pour regarder quelques combats, c'est vrai qu'avant la maj vita 1.27 les one shot à la tempete etaient frequent, mais depuis 1.27 même si l'ini joue pas mal sur certaines mappes,je ne trouve pas les iop feu particulierement abusé.
J'ai vu enormement de iop feu se faire exploser par des xelor, des panda, même des enis à bas level,contrairement a c'que le flood du forum essai de nous faire croire,ce n'est pas tout le monde qui pleure devant les iop feu IG croyez moi, même a bas level...

-Parlons grossomodo des propositions :

Je n'ai vu que des propositions visant a supprimer l'existance même du build et ça en pvp comme en pvm
Perso ,si vraiment vous considerez le iop feu comme trop "abusé" à bas level, je pense qu'il legere,je dis bien legere baisse des degats du sort lvl5 peut être envisagée ,par exemple du 26-36feu au lieu de 36-40feu comme au lvl6.
Si nerf il doit y avoir ça devrait être du leger comme ceci au risque de detruire completement la classe

Par contre à côté des post "nerfons les iop feu" vous devriez ouvrir des topic "comment battre les iop feu en 1vs1" parceque quand je vois l'IA de certains joueurs des fois c'est desesperant, ces mêmes joueurs qui viendront pleurer ici même en jouant comme des quiche IG ou en se stuffant comme des bouftous ,excusez moi du terme.

j'aimerais ajouter,vous avez parlé de la lymbe egalement "source d'abus", bah pour moi "source d'optimisation" et non "source d'abus", les iop feu NE SONT PAS les seuls à utiliser cette arme, de nombreux build toute classe confondu s'en servent pour faire des build qui cartonnent et dont on ne parle pas (xelor/panda/osa...),ceci dit son niveau d'obtention est peut être un peu bas je suis d'accord...

je pense que j'ai dit l'essentiel,je n'ai pas tout dit,il y a trop à dire pour démonter les arguments du nerf et pour tout vous dire j'en ai marre, je pense que les devs ne sont pas des abrutis et plutôt que de me prendre la tête ici avec vous je prefere optimiser mon perso et trouver des moyens de battre les types plus fort que moi ig...

Sermons.

edit : je joue 11pa/7pm et mes equipements sont loin d'être a chier et pourtant il est rare que j'explose litteralement un adversaire, la plupart de mes combats se jouent au tour pres sauf contre les tres mauvais joueurs ou tres mal stuffé du genre (4pm/0%resist feu),je perd,je gagne contre toutes les classes, ça depend essentielement de la qualité des joueurs en face...
et je pense que ce topic est alimenté par de tres mauvais joueurs malheureusement ceux qui gerent ont autre chose à faire que de venir temoigner..

Ce message a été modifié par ruffryderssermons - 26 mai 2009, 21:47.

+  Quote Post
 Cyanne
Modérateur forum Massacreur de Kralamoure Géant
posté 26 mai 2009, 22:20 | #31
[Les messages non-argumentés seront supprimés. Si c'est juste pour râler passez votre chemin.
Je rappelle que la lecture de l'intégralité du sujet est de mise.]

--------------------

+  Quote Post
 K-ra
Abonné Larve
*
posté 27 mai 2009, 01:40 | #32
Le plus simple selon moi serait d'intervertir Concentration et Tempete de puissance, en gardant les dégats actuels.

En effet, ce pas tant les dégats qui pose problème mais bien leurs lvl d'obtention, ainsi le iop feu full CM Lymbe reste toujours viable mais avec le PO en moins, il est plus compliqué de posé les tempetes. Et pour un lvl80, il devrait pouvoir correctement se defendre face a un iop feu de son niveau.

De plus ceci permettrai une legere valorisation du build terre, rarement efficace au niveau 60.

+  Quote Post
 MajorMartial
**
posté 27 mai 2009, 02:10 | #33
Citation (K-ra @ 26 mai 2009, 20:40) *
...

Oui, en effet, ce serait simple.
Mais pour cela, il doit y avoir un coussin sur lequel les Iops Feu pourront compter.
Donc, en intervertissant les sorts Concentration et Tempête, il faudrait rehaussé Couper, ainsi qu'Épée Destructrice.
Comme première piste, voici ce que je propose, si lesdits sorts venaient à changer en niveau (Tempête et Concentration, hein).

Épée Destructrice

- Passage de l'Épée Destructrice à 4 points d'action au niveau 5.
- Augmentation sensible des dégâts normaux, et des dégâts en Coup Critique au Niveau 6 du sort.

Couper

- Augmentation sensible des dégâts au niveau 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
- La portée du sort augmente de 1 au niveau 6 du sort

J'attends vos réactions.
Constructives, si possibles, bien sûr.

+  Quote Post
 Black-Hat
**
posté 27 mai 2009, 03:11 | #34
Citation
- Augmentation sensible des dégâts normaux, et des dégâts en Coup Critique au Niveau 6 du sort (nb destructrice).

ca ne concerne pas trop les lvl intermédiaire (entre 1 et 79) qui auront donc la même attaque qu'actuellement si ce n'est qu'elle ne serait 1 pa en moins
une stabilisation des degats serait pas de refus car 10 a 36 y a beaucoup de différence.

Quand on voie pelle massacrante des enu elle est dans le même ordre d'idée avec des dégâts très large 7 a 46 mais plus grande portée car 5po et po boostable et palier de chance enu moins contraignant que celui des iop intel. bien entendu il faut tenir compte des lvl d'obtention du sort 21 pour destructrice 70 pour massacrante mais quand même,
Le seul atout de destructrice est le retrait de cc mais cet effet du sort ne justifie pas selon moi une tel différence.

Citation
- La portée du sort (nb: couper) augmente de 1 au niveau 6 du sort

même remarque pourquoi le reserver au lvl 6 surtout quand on connais la difficulté a bl d'avoir des stuff +po et intel.
les 3pa du lvl 6 sont suffisant a rendre interressant un passage au lvl 6 du sort

Ce message a été modifié par Black-Hat - 27 mai 2009, 03:10.

+  Quote Post
 Ritryneuh
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 27 mai 2009, 04:02 | #35
Citation (Belynd @ 26 mai 2009, 16:25) *

[HS]P.S. : a mon avis, deux autres sorts iop méritent une modifcation : épée celeste et épée de iop. épée celeste pour sa puissance à diminuer un petit peu et épée de iop pour ses dommages aléatoires qui sont une vaste blague... J'attend avec impatience l'ouverture d'un sujet à ce propos.[/HS]

Le passer a 2 coups max serai selon moi plus judicieux, mais bon.

Sinon pour épée celeste olol... la po pourrie, j'ai une iopette agi 160.. avec la modification de moon, plus grand chose de bien roxatif comparé aux iops terre ou feu :/

+  Quote Post
 LUMINA-et-TEN...
Ancien abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 27 mai 2009, 05:02 | #36
Citation (Belynd @ 26 mai 2009, 17:25) *
L'idée qui me plait le plus dans toutes celles proposées est de diminuer substanciellement le sort tempete de puissance et d'augmenter en contrepartie les sort épée destructrice (ainsi le iop feu pourrait taper au corps à corps aussi, ce qui correspond au build d'un iop quelque soit son élément) et de couper. Pas d'épée du destin au vue de sa portée infinie et de sa puissance au niveau 6 ainsi que son cout en PA.

Pour la 1ére idée jsuis d'accord, tempéte 4PA c'est comme mettre invisibilité chatiment 6PA (consternation de la part de nos busay happy.gif)

Pour la seconde idée, épée celeste à quelque inconvéniant mais réduit (un tout ptit peu) sa force ne serai pas du luxe ^^
En ce qui concerne épée d'iop il faut la laisser tel qu'elle est, car réduir l'écart entre jet max/min serait un grande avantage (deja PO modifiable et de zone pour un classe cac ... >.<)

+  Quote Post
 lefortmania
Ancien abonné Flatteur de Maître Corbac
posté 27 mai 2009, 05:49 | #37
Je suis contre tous ces changements qui ne serviront à rien.

Les iops feu en pvp sont très facile à battre il ne faut juste pas foncer dans le tas...

+  Quote Post
 lechevalierdu...
Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 27 mai 2009, 06:00 | #38
Je ne trouve pas le Iop feu "surpuissant".
Il est puissant, certes, mais pas de là a être "abusé", car il y a deux methodes pour le vaincre sans se poser de trop gros problèmes :
-Le gerer de loin, vous lui infligez pas mal de degats avec des sorts qui tapent trés loin, le problème : Les PM et Bond du Iop feu.
-Le gerer de près, methode pas trés compliquée, il suffit de se mettre au CaC, et de le bourriner, il lanceras alors qu'une tempête par tour, cela me semble la possibilité la plus facile...

Etant un Ecaflip terre pas trés HL, au Nv 54, je me suis fais un Iop feu Nv 62, j'ai apliqué la deuxième tactique, il n'a pas fais long feu !
La meilleure solution, serait de reduire la PO du sort bond, mais cela influerais les Iop terre/air...

+  Quote Post
 killianaymeri...
Abonné Metteur de Pandule à l'heure
posté 27 mai 2009, 07:51 | #39
Pa sis imple de battre un iop feu... Si tu les prend cac, inti 2 tempet, bond une tempete... De loin y se buff... Enfin bon, tout le monde connait les qualités et defaut de cette classe...

Je voit plusieur chose: AUCUN iop feu n'utilise ces autres attaque feu, ce qui prouve un abus, ensuite, tapé 200x3 a partir du lv 60 (pour la plupart, du moin ceux qui semblent abusés) c'est vraiment pas normal...

Pour les modifs : Tempete a 4 PA => Non, trop genant a HL, et sa casse totalement le build/perso, ou serait l'interet quand on peut avoir la même attaque, en zone, avec un stuff agi qui permet des kikoostats...
2 Tempete / cible => Non, cela ne resoud pas le probleme, en generale pour une classe cac le combat c'est inti, 2 tempete... On aurait pas avancé...

Je serait plutot pour : soit un rabaissement de la puissance, genre 30 dega max sur l'attaque... OU Rendre la puissance des attaques dégressive (-30% sur la deuxieme puissance, -60% sur la 3 eme, a titre d'exemple...). Le tout en augmentant les autre sort de feu surtout épée destructrice, qui permettrait de jouer cac (je ne connait pas trop ce sort, mais a 4PA il serait jouable...?).

+  Quote Post
 Kanjiraptor
**
posté 27 mai 2009, 08:01 | #40
Salut

Citation

Pareil, c'est la seule proposition qui m'a vraiment plu.

Je suis Iop terre (j'ai rien contre les iops feu), et je pense que pouvoir mettre les sorts lvl 5 dès leur obtention, c'est un peu trop.

En fait je ne vois pas pourquoi seuls les premiers lvls devraient être "compliqués".
Par exemple un iop terre ne devient vraiment "opérationnel" que vers son lvl 26 (pression 5, bond 5, intimidation 4), alors que ces 3 sorts sont disponibles dès le lvl 1, donc je pense que ça serait vraiment intéressant qu'il en soit de même pour tous les sorts.

Coté BG ça le fait aussi ::
Quand vous avez appris à écrire, votre écriture ne devait pas être très belle à voir, c'est avec le temps que vous vous êtes améliorés.
Quand un perso gagne un nouveau sort, il me semble logique qu'il ne l'utilise pas à la perfection dès qu'il le connait.

D'ailleurs ça me fait penser au système de sorts de Wakfu que je trouve très bien pensé d'ailleurs (plus on utilise le sort, plus il gagne d'xp et devient puissant), bien que contraignant si on veut monter plusieurs sorts à la fois, donc pas très désigné pour Dofus (ça serait un changement trop ... radical ^^").

Enfin, pour ne pas m'éloigner, je me contenterai d'ajouter que l'idée des paliers pour les sorts est bonne, et je ne pense pas que ça dérangerai beaucoup de monde de devoir attendre 10 - 11 lvls de plus pour avoir leur sort lvl 5 vu que ça toucherait toutes les classes.

Cordialement,
Kanjiro

PS :: concernant les autres modifications proposées (pour le lvl 150+ notamment), n'ayant jamais monté de Iop à ce lvl je ne peux pas me prononcer là dessus =)

Ce message a été modifié par Kanjiraptor - 27 mai 2009, 08:26.

+  Quote Post
 toadlefoustro...
posté 27 mai 2009, 08:06 | #41
je tien juste a dire au couineur
que c'est pas la pano a modifié (en effect la ceremonial aussi ajoute 2 pm ...)
et bien que sa m'aporterait un atout tachtique a moi 1 pa comme pm (je suis feca)
je suis contre simplement car elle est bien avec 1pm

si elle est si abusé acheter vous la ^^
c'est (je pense) LA pano la plus chere de cette tranche de lv et de tres loin
des jet tres aléatoire et dur a fm

et en plus certain ajoute deriere avec un gelano PM et monture pm ...
t'imagine le stuf elitiste
si avec un telle stuf il gere pas le pvp sa serait anormal aussi c'est logique

il faut simplement modifié les sort et non la pano ni quoi que ce soit

en effect sa nuirait au autre classe (xelor/eni/cra/feca ) qui sont deja bien delaissé comme sa

+  Quote Post
 MajorMartial
**
posté 27 mai 2009, 08:20 | #42
@Black-Hat : J'ai retenu certains de tes commentaires concernant mes propositions. Cependant, évitons l'argument du ''sort d'l'autre plus fort que bla³, pas juste!''. Sinon, ça ne créé rien de bon.

Donc, deuxième piste des rehausses de Couper et Épée Destructrice en cas d'intervertissement (Ou de baisse de la Tempête de Puissance, hein).

Épée Destructrice

- Passage de l'Épée Destructrice à 4 points d'action au niveau 5.
- Stabilisation des dégâts normaux à tout les niveaux du sort (à raison de 20 à 29 dégâts (Feu) au niveau 5, par exemple). *

Couper

- Augmentation sensible des dégâts au niveau 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
- La portée du sort augmente de 1 au niveau 5 du sort.

*En considérant qu'une stabilisation des dégâts est généralement une hausse des dégâts minimaux, suivi d'une baisse des dégâts maximaux.

Effectivement, ça peut encore être sujet à des améliorations, d'où l'aspect polissage.
Mais après tout, ce ne sont que des propositions.

Encore une fois, je suis ouvert à tout commentaires constructifs sur ces pistes.
Je ne prendrai pas en compte les pleurs, ni les arguments non-justifiés (comparaison versus autre classe, par exemple).

MajorMartial, Alias Malagar.

+  Quote Post
 CrevardIngeni...
Représentant Iop Pisteur de Porkass
*
posté 27 mai 2009, 08:38 | #43
Citation (Alphastrian @ 26 mai 2009, 16:19) *
J'envisage donc sa force d'attaque comme une récompense au temps dépensé pour l'avoir entraîné.

La puissance qui récompense l'entrainement du personnage, cela s'appelle l'xp.
Qu'un personnage soit difficile/long à faire progresser ne justifie pas qu'il domine de manière abusive le PvP pour une (voire plusieurs) tranches de niveau.

Citation (Belynd @ 26 mai 2009, 16:25) *
L'idée qui me plait le plus dans toutes celles proposées est de diminuer substanciellement le sort tempete de puissance et d'augmenter en contrepartie les sort épée destructrice (ainsi le iop feu pourrait taper au corps à corps aussi, ce qui correspond au build d'un iop quelque soit son élément)

Non, le Iop n'est clairement pas une classe de corps-à-corps, malgré ce que le BG et le style graphique pourraient laisser entendre. C'est une classe de mi-distance.

Le Iop serait une classe de corps à corps s'il avait des sorts de contact causant plus de dégats que les CaC (et Colère ne suffit pas), ou des capacités de résistances hors normes (et Vitalité ne suffit pas)

Citation

Les dégâts d'épée de Iop ne sont pas aléatoires, mais au contraire très stables huh.gif .

Citation (Khainyan @ 26 mai 2009, 16:30) *
qu'il serait pas mal de centrer(en partie) la discussion sur ces deux points...par ce que causer que du THL c'est un peu inutile.

L'abus est bien plus grand dans la tranche de niveau 16X que dans la tranche de niveau 6X - 9X (d'autant plus depuis la MAJ de la vitalité). On parle davantage de la seconde sur les forums car les joueurs HL sont moins nombreux que les joueurs BL.

Citation (Kousanaguii @ 26 mai 2009, 16:48) *
Etant un iop terre si jai le même nombre de PA qu'un iop feu (tres souvent en mode 9 PA) je ne peut taper qu'une seul fois avec mon épée de iop alors que mon homologue lui tapera avec son attaque principale 3 FOIS PLUS QUE MOIS.

Cette comparaison est complètement caduque. Comparer un sort à portée fixe et restreinte, à faible coût en PA, monocible, à un sort à portée modifiable et souple, à fort coût en PA et en zone ... C'est comme comparer Horloge et glyphe enflammé huh.gif

+  Quote Post
 Syldarion
Abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
posté 27 mai 2009, 11:43 | #44
Globalement d'accord avec Crevette, j'ai quand même envie de préciser un truc concernant le genre de comparaison qui ne mène strictement à rien.

Citation (Kousanaguii @ 26 mai 2009, 17:48) *

Je prends ton post comme exemple Kousanaguii, il est loin d'être le seul à faire les deux erreurs suivantes :
- il compare des sorts qui n'ont strictement rien à voir, Crevette l'a clairement expliqué juste au-dessus
- il ne tient compte du gameplay que d'un seul des builds, et le transpose à l'autre sans réfléchir. Pour un iop terre, il est communément admis que pour PvP il faut 10 PA et au moins 2-3 PO, donc dire qu'un iop feu 9 PA est plus puissant qu'un iop terre sous-équipé. Enfin, un iop terre tout le monde sait depuis des années que ça ne vaut rien en PvP avant le 90 à moins de jouer à l'arc...

Donc bon, si déjà vous voulez comparer des choses, évitez de dire qu'un chien est différent d'un chat...

Ce message a été modifié par syldin - 27 mai 2009, 11:44.

+  Quote Post
 CocoClapinou
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 27 mai 2009, 12:20 | #45
Pour commencer, merci à tous ceux qui disent qu'il faut passer Tempète à 4 PA sans avoir réfléchi...
Tempète 4 PA rendrait le Iop feu vraiment nul contre :
- Eni
- Eca feu
- Xel
- Sacri
Sinon, l'idée serait de passer les sorts feu du Iop en mode cc et de rabaisser un peu les dommages de Tempète pour ne pas trop pénaliser à THL, de revaloriser Epee destructrice et peut-être de revoir certains bonus de pano comme celle du Chêne Mou.

+  Quote Post
 Jud-Crandall
**
posté 27 mai 2009, 12:22 | #46
Citation (K-ra @ 27 mai 2009, 01:40) *
Le plus simple selon moi serait d'intervertir Concentration et Tempete de puissance, en gardant les dégats actuels.

En effet, ce pas tant les dégats qui pose problème mais bien leurs lvl d'obtention, ainsi le iop feu full CM Lymbe reste toujours viable mais avec le PO en moins, il est plus compliqué de posé les tempetes. Et pour un lvl80, il devrait pouvoir correctement se defendre face a un iop feu de son niveau.

De plus ceci permettrai une legere valorisation du build terre, rarement efficace au niveau 60.

Oui mais dans ce cas, le iop feu ne peut commencer à être jouable qu'à partir du niveau 80. Les iop feu qui ont passé du temps sur leur stuff et leur stats (si parcho) pour arriver à un mode de jeu bien précis seront énormément lésés. Il y en a qui diront peut-être qu'il n'y a pas que tempête comme sort feu pour un iop mais bon... Les autres font pas énormément de dégât et le coût en PA comparé à des sorts comme pression est bien différent.

+  Quote Post
 toadlefoustro...
posté 27 mai 2009, 12:35 | #47
arreter de vouloir nerfer pano ou cac sa nuira au autre classe qui on deja pas besoin de sa pour etre a la ramasse en pvp ...

la vrai solution qui plus est n'est du coup meme pas une nerf sans son ensemble

c'est revoir tempete en le laissan a 3 pa en diminuan un peu ses dommage et/ou ajoutan un malus au lanceur

en contre partie révalué les autre sort (sauf celui qui n'as pas de po maxi ... l'augmenté tirerais des abus)
un peu plus de dommage a coupé (fason legere du genre 10 20%)

+  Quote Post
 killom
*
posté 27 mai 2009, 12:47 | #48
Vlàà je viens donné mon avis smile.gif

Pour commancé j'ai observé un peut avant de répondre. Niveaux grades , aucun iop feu n'es grade 9 ou 10 ..
Ensuite avec leurs petite PO et aussi leurs sort uniquement en ligne , ils sont asser contrable , par une forte puissance offansive à distance. L'avantage des iop feu c'est qu'ils n'ont jamais perdu contre personne. Ce n'es pas pour celà qu'ils sont abusé. 3 feu de brousse au triple de PO c'est autant abusé , ronce aggro 1/2 cc à - 6xx + 2 ronces à 200 de très loin c'est aussi cool. Les sram qui mettent un piege mortel par tour tout en restant invisible c'est autant abusé. Les sacri qui se boost pendant X tours aussi c'est bien. Montez d'autres classes (cra enu panda .. par exemple) rabaissez les classes largement superieur tel que sacri (selon les grades) et sram plus ou moin mais eux aussi sont battable. Le but est d'equilibré pas de reduire tout les perso afin qu'ils frappent tous 100 par tours a 1 de PO ..

Aujourd'hui les joueurs attendent des evolutions interaissantes et jouable. Revalorisation des perso agi (panda iop sram) avec le moon 1 tour sur 2 , les iops feu aurons déjà plus de mal contre ces classes. Je pense qu'ils vaut mieu equilibré les perso au niveau des iops feu sram sadi plûtot que tous les baissé au niveau des cra ^^

Les gens qui se font poutré à coup sûr par un iop feu sont des gens qui manquent de tactique, un iop feu dois se decouvrir pour frappé, suffis de vous placé de sorte à ce qu'il se decouvre !

Grossière erreur de nerfé une classe qui est loin d'être superieur aux autres ...

+  Quote Post
 killianaymeri...
Abonné Metteur de Pandule à l'heure
posté 27 mai 2009, 13:06 | #49
euh... Je suis pas d'accord avec toi... petite PO ? suffisante pour rivaliser avec la plupart au ve des dega occasionnés... Surtout que s'il faut, un coup de bond, une tempete et le tour esst joué, je prend pas trop de risque et je cogne sec...
Pour envoyer une ronce agro a 6xx et 2 ronce a 200 tu doit avoir un joli lv et stuff, iop feu avec le même budjet enquille plus a mon gout...

La classe n'est pas "superieure" au autre, mais abusés a certain stade... Le but est pas de rabaisser, mais de faire évoluer... Aujourd'hui iop feu utilise bond, puissance vita (comme tout les iop) et tempete... 1 sort feu sur 3 possible... Le iop terre utilise tout ces sort terre, toute le temps, le iop air de même... Sa permet une diversité de combat... Qui n'existe pas avec iop feu... On voit donc un abus de tempete... La laisée, et remonté les autre sort feu, c'est pas baiser le iop feu au contraire, c'est le rendre plus jouable et interessant...
Sacri n'est pas une classe largement supérieure... Et des iop feu grade 9 ou 10 , y en a beaucoup plus que des iop terre et air si tu veut mon avis... Surtout s'ils essaye de choper les grades du lv 60 a 100...

+  Quote Post
 oOoTeNkAioOo
*
posté 27 mai 2009, 13:22 | #50

Je pense que le problème du iop feu vient du stuff, un iop feu rox avec un stuff 11 PA 7 PM ce qui est impossible pour la plupart des autres classes qui devraient sacrifier beaucoup trop de caracs à par peut etre un sacri qui a ses chatis pour combler ce vide. Vu la puissance de tempete ils peuvent se permettrent de sacrifier quelques points de carac pour se foutre full PA/PM et jouer hit and run. Si vous avez déja vu une autre classe en mode 11 PA 7 PM il ne devait pas etre aussi fort qu'un iop feu car les sorts étant moins puissant nécessitent beaucoup de points de carac dans l'élément donc injouable dans ce mode car pas assez de puissance de frappe ou pas assez de pdv. Alors qu'un iop feu met généralement tout dans la vita donc a un bon nombre de pdv en plus du sort vitalité pour combler les items +PA/PM qui ne donnent pas beaucoup de vita.

+  Quote Post
 killom
*
posté 27 mai 2009, 13:26 | #51
Je joue iop agile ainsi que iop feu.

Déjà épée du destin te force à te placé en face de l'autre . s'il te laisse l'usé sans que tu ne prenne de risque , alors il a mal joué. Couper est un sort superb et INCONTOURNABLE pour un iop feu, j'ai personnelement boosté ma sagesse un peut pour ce sort. Les iops feu qui abusent à la tempete sont des gens qui manquent de tactique, et c'est hônnetement facilement contrable. Pour les sacri oui il faut l'avoué avec la new maj il leurs suffis d'avoir une bonne base vie , 10 PA et 6 PM et ils tuent presque tout le monde si les sorts sont bien boosté. Mais ce n'es pas le sujet (j'ai un sacri 160 G10 et ça m'ennuie honnetement )

Pour les iop feu pourquoi ne pas diminué de 33.3% les dégat de tempette mais rendre la portée modifiable?
Ou bloqué tempette à 2 coup par cible ? Les iops terres rivalisent contre les iops feu par leurs PO ( prune rilleuse + full meulou par exemple , ou quelques items utile en plus bas level) Combo bond + épée du iop et ensuite ils courent. Quand aux iops agi , pvp on oublie .. plus de moon donc aucune frappe à distance.. Rendre le sort agi épée celeste à portée modifiable mais à 5 PA serais une bonne idée.

Personelement j'use toutes les classes et je les change souvent d'élément pour changé de style de jeu. Avec mon iop feu je réussis à tué des gens vraiment superb fort et réputé , mais je peut aussi perdre contre quelqu'un qui joue inteligement et diminue mes possibilitées de frappe.

A la tranche de level 60 / 100 les iops feu sont abusé j'avoue , mettre le sort au niveau 80 me parais juste. Les iops agile attendent bien le level 70 pour avoir leurs sort principale. 10 level de plus pour un bon sort feu c'est pas énorme. Si quelqu'un joue peut il n'a qu'a resté terre puis repassé feu au level 80.

Ensuite pourquoi pas :

Level 1 à 4 > 4 PA pour le sort tempette
Level 5 > 3 PA pour le sort tempette (2 fois par cible maximum)
Level 6 > 3 PA pour le sort tempette (3 fois par cible maximum)

Reduire les degat serais une erreur , et devaloriserais le iop en pvm, ainsi qu'en pvp déjà qu'il n'es pas forcement 'surpuissant'

+  Quote Post
 Alphastrian
*
posté 27 mai 2009, 13:54 | #52
Citation (krevetteingenue @ 27 mai 2009, 08:38) *
Qu'un personnage soit difficile/long à faire progresser ne justifie pas qu'il domine de manière abusive le PvP pour une (voire plusieurs) tranches de niveau.

L'xp oui, exact!! Cela reste un commentaire très peu dytérembique à t'entendre on croirait qu'xp est si simple et agréable.
Encore faut-il pouvoir xp surtout avec le peu d'efficacité que possède un iop feu jusqu'au niveau 60; limité à la fois par la puissance d'attaque et du peu de points en intelligence qu'il possède.
Biensur certains diront qu'il faut parchoter 101 intell 101 sagesse, plus facile à dire qu'à faire.

Concernant le fait qu'un personnage soit difficile à monter ou non excuse moi mais un osamodas full vita étant lui aussi dur à monter restera comme le iop feu plus avantagé en PVP.
Sache qu'ensuite que Dofus n'est pas uniquement tourné vers le PVP, car jusqu'à présent personne ne c'est plaint de l'utilité d'un iop feu en PVM bien au contraire on se les arrachent.
Alors tant qu'un Mob ne se sera pas plaint auprès du support je resterai de marbre quant'aux propositions de réequilibrages injustifiées car ne concernant qu'un très faible aspect du Jeu.
Enfin après avoir lu ta réaction il m'a été très difficile de juger ta véritable opinion sur le sujet tantôt contre le fait que le iop feu et trop fort tantôt contre les différentes comparaisons faites avec d'autres classes...

Ce message a été modifié par Alphastrian - 27 mai 2009, 14:05.

+  Quote Post
 D-mixtage
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 27 mai 2009, 13:59 | #53
[Edit de Cyanne : Non pas ce genre de publicité sur le forum.]

Ce message a été modifié par Cyanne - 27 mai 2009, 14:04.

+  Quote Post
 Vyllis
Abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 27 mai 2009, 14:03 | #54
Avec l'arrivée de la MàJ Otomaï, la difficulté à monter un personnage est nettement réduite, il "suffit" de changer de voie quand une plus facile se présente suivant ce que l'on veut faire.
Encore plus avec l'arrivée des dopeuls.

Vu que de toute façon pour un iop feu, tu ne vas pas monter les carac, il n'y a que les sorts à changer. Non l'argument du c'est dur à xp un iop feu n'est pas recevable, comme cela pouvait l'être il y a un an.

Si tu réfléchis un peu plus loin que le xp, xp, xp je suis feu j'utilise pas d'autre sorts que feu, je ne monte pas d'autre sort que les sorts feu (valable avec n'importe quelle classe et/ou élément) oui c'est dur. Mais parce que tu te mets toi-même des bâtons dans les roues.

Monter un personnage cela se prévoit. Ce n'est pas parce qu'un personnage a une orientation au départ qu'on doit la suivre du level 1 au level 200 (enfin plus maintenant).

+  Quote Post
 letueurdesosa
Abonné Araknophobe
*
posté 27 mai 2009, 14:14 | #55
et si on mettez l obtention du sort tempête de puissance au lvl 70 et que tempête devienne 3 pa au lvl 6 çà serais bon car un iop feu roxxor le serais au lvl 170 niveau qui est élevée et qui mérite le roxx

+  Quote Post
 Alphastrian
*
posté 27 mai 2009, 14:15 | #56
Citation (Vyllis @ 27 mai 2009, 14:03) *
Avec l'arrivée de la MàJ Otomaï, la difficulté à monter un personnage est nettement réduite, il "suffit" de changer de voie quand une plus facile se présente suivant ce que l'on veut faire.
Encore plus avec l'arrivée des dopeuls.

Vu que de toute façon pour un iop feu, tu ne vas pas monter les carac, il n'y a que les sorts à changer. Non l'argument du c'est dur à xp un iop feu n'est pas recevable, comme cela pouvait l'être il y a un an.

Et bien je suis dans le regret de t'apprendre que monter un iop terre sera toujours le choix prioritaire comparé à son homologue feu notanment lors de l'ouverture des nouveaux serveurs.
Alors comment expliqué cela si ce n'est que le iop feu reste (lorsque l'on a peu de moyen et notanment au niveau financier) un investissement à long terme.
J'aimerai très profondément entendre quelqu'un dire j'ai monter un iop feu 100 en 2 semaines sans rien au préalabe.
Et puis pour les plaignant si cela est si facile de monter un iop feu alors pourquoi ne le faites vous pas??
Car généralement ceux qui se plaignent et ce pourquoi ils se plaignent reposent avant tout sue le fait qu'ils aient trouvé plus Roxxor qu'eux et qu'ils n'avaient pas au préalable jugé de la force d'un iop feu.

Ensuite l'arrivé d'otomai n'a pas comme tu le laisses entendre favorisé que cette classe mais l'ensemble des classes bien qu'un combat sur Otomai n'est pas forcément recommandé pour des débutants (chose que non plus tu ne dis pas).

Enfin le fait q'un iop feu, ai été si difficile à monter il y a un an qu' à l'heure actuelle, ne justifie pas là encore qu'une modifications de ces sorts serait nécessaire pour tous les joueurs possédant un iop feu depuis un an.
Cela serait injuste même.

Ce message a été modifié par Alphastrian - 27 mai 2009, 14:25.

+  Quote Post
 Vyllis
**
posté 27 mai 2009, 14:21 | #57
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

Justifier la puissance des iops feu en se basant sur l'argument "c'est dur à monter vous ne savez pas ce que c'est", est juste à la limite du risible. C'est un argument en carton si tu préfères.
En gros dire "faut pas toucher aux iops feu parce que c'est dur à xp", est équivalent à dire "faut pas toucher au iops feu".

C'est vrai qu'Otmaï n'est pas fait pour les débutants, le level 30 est requis ... En réfléchissant un peu, la grotte hesque n'est pas difficile pour un groupe de level 60 ou alors il suffit d'être accompagné par un seul HL.

Si tu avais bien lu j'ai dit ensuite que pour un iop feu c'est encore plus simple et que tu n'as pas à passer par Otomaï, juste réussi des dopeuls.

Bref si vous ne voulez pas que ça change, va falloir trouver des arguments plus convainquant.

Ce message a été modifié par Vyllis - 27 mai 2009, 14:26.

+  Quote Post
 Alphastrian
*
posté 27 mai 2009, 14:30 | #58
Ah bon et bien sache que je joue un iop feu et que sans otomai je n'en serais pas ou j'en suis actuellement.
Bref pour résoudre ce petit débat qui nous oppose tout les deux (alors qu'il concerne toute la communauté) sache que tu as tes convictions j'ai les miennes, mais le fait de dire qu'un argument est en carton sans justifié pourquoi, prouve que je ne suis pas le seul à usé d'arguments en cartons. ^^
Sans rancunes aucunes.

+  Quote Post
 Alphastrian
*
posté 27 mai 2009, 14:34 | #59
Bug dsl pour le doublon..

Ce message a été modifié par Alphastrian - 27 mai 2009, 14:37.

+  Quote Post
 Vyllis
**
posté 27 mai 2009, 14:44 | #60
Disons que j'ai connu l'époque où quand tu mettais un point de carac dans un autre élément il était perdu. Donc tu choisissais ta voie dès le départ. Certains montaient même un perso sans carac le temps de le parchotter.
Ce temps là est fini et c'est tant mieux. Tu n'avais pas le choix entre une voie facile et une difficile si tu voulais avoir un personnage atypique, parchotté etc ...

On dit que monter un iop feu avant le level 60 est difficile, soit. Ce à quoi je réponds "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Monte un iop terre jusqu'au level 60, prépare pendant ce temps tes parcho, ton équipement, tes reliques de donjon, tes quêtes d'Otomaï ou tes doplons."

Pourquoi le fait de s'entêter à choisir la voie difficile doit rejaillir sur l'équilibrage ?
Ceux qui choisissent la voie difficile devraient assumer leur choix quelqu'il soit. Je ne rappelle l'époque où le craft automatiser a été mis en place, certains ont crié à l'abus parce qu'ils en avaient bavé à monter leur personnage à la main. Doit-on renoncer à l'évolution pour autant ?
Tu en as peut-être bavé pour monter ton iop feu. Mais je ne pense pas que la difficulté d'xp n'importe quelle classe/métier doivent justifier des abus potentiel en jeu. Surtout si il s'agit d'un choix fait en connaissance de cause.

J'arrête là le débat. Effectivement, il s'agit de mon point de vue personnel sur la question. Je ne te demande pas d'y adhérer mais juste d'y réfléchir.

Ce message a été modifié par Vyllis - 27 mai 2009, 14:46.

+  Quote Post
 Belynd
**
posté 27 mai 2009, 15:03 | #61
Citation (krevetteingenue @ 27 mai 2009, 09:38) *

Entièrement d'accord avec ca.

Citation (krevetteingenue)
Non, le Iop n'est clairement pas une classe de corps-à-corps, malgré ce que le BG et le style graphique pourraient laisser entendre. C'est une classe de mi-distance.

Le Iop serait une classe de corps à corps s'il avait des sorts de contact causant plus de dégats que les CaC (et Colère ne suffit pas), ou des capacités de résistances hors normes (et Vitalité ne suffit pas)

La en revanche, je ne suis pas d'accord... Mes dégats sont bien plus élevés au corps à corps (et je ne parle pas de mon arme mais bien des sorts) qu'a distance. Epee de iop étant de plus la seule attaque distance/mi-distance du build terre, je ne vois pas en quoi le iop est un personnage de mi-distance. Quant aux resistances, je ne vois pas en quoi elles caractérisent un personnage de corps à corps, surtout pas dans dofus... A part si on considère le feca comme le seul personnage apte au corps à corps...

De plus, si tu considère comme classe de corps à corps une classe capable de taper plus fort avec ses sorts qu'avec un cac... Je vois pas bien quelle classe de Dofus est une classe de corps à corps... De plus, concentration et pression niveau 6 ont un cout en PA assez faible pour, cumulés, concurrencer certains corps à corps...

Citation
Les dégâts d'épée de Iop ne sont pas aléatoires, mais au contraire très stables huh.gif .

Première nouvelle blink.gif 13 à 39 de dégats au niveau 5... c'est à dire que je tape de 140 en jet mini à 330 en jet maxi... Tu trouves ca stable ? Il est inutile de préciser que si le jet à 140 sort régulièrement, le sort à 330 ne sort que lorsque j'utilise brokle... Il m'arrive même de taper plus avec une épée de iop qu'avec deux mutilations + épée de iop...
Donc non, je ne trouve absolument pas qu'épée de iop soit un sort stable...

Selon moi le iop est une classe de corps à corps pleine et entière... Mes adversaires m'ont toujours fuit au corps à corps, je pense que c'est une assez bonne preuve. Si le plus souvent le iop doit se retrancher dans des attaques a distances, c'est justement parce qu'au corps à corps, il est terrifiant et que, de ce fait, ses adversaires évitent cette situation a tout prix...

Le iop feu, pour revenir au sujet, est un style de iop, comme le iop air, bien plus porté sur la mi-distance. Cependant, je suis assez partisan de baisser, comme l'a proposé le forumeur se prétendant etre le fameux Sermons de Jiva, un petit peu les dégats de tempete de puissance au niveau 5, mais de les laisser tels quels au niveau 6.

Ce message a été modifié par Belynd - 27 mai 2009, 15:06.

+  Quote Post
 Smegollum
posté 27 mai 2009, 15:11 | #62
Citation

Cela rendrait les iops feu totalement obsolètes par rapports au iops air

+  Quote Post
 Soleppyh
Abonné Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
posté 27 mai 2009, 15:13 | #63
Citation (Xx-Andy-xX @ 26 mai 2009, 18:38) *
Un sujet qui tracasse beaucoup les victimes du Iop Feu en ce moment, c'est cette fameuse Tempête de Puissance !

J'ai un système qui permettrait d'équilibrer ce sort en PvP, et de le rendre tout aussi puissant voir plus puissant en PvM !

Premièrement,

Le sort frapperait 15 à 20 (Feu) au lvl 5, pour combler ce manque, un effet est ajouté à ce sort:
+50% de dommages sur le sort 'Tempête de Puissance' (2 tours)

Les dommages sont cumulables et ne s'appliquent que sur ce sort.

Petit exemple:

Un Iop Feu tape 100 à la tempête continuellement, il possède 9 PA et tempête lvl 5

1er tour:
Iop frappe 100 (+50% dommages, 2 tours)
Iop frappe 150 (+50%+50%=+100%, 2 tours)
Iop frappe 200 (+50%+50%+50%=+150%, 2 tours)
------------------------------------------------------------
2ème tour:
Iop frappe 250 (+150%+50%=+200%, 2 tours)
Iop frappe 300 (+150%+50%+50%=+250%, 2 tours)
Iop frappe 350 (+150%+50%+50%+50%=+300%, 2 tours)

Donc, au plus le Iop frappe avec ce sort, au plus il augmente les dégats de ce sort, jusqu'a une certaine limite qui s'élève à +300% avec 9 PA.
Si le Iop frappe continuellement avec ce sort, il gardera ce +300% et frappera énormément de manière constante.

Pourquoi cela réequilibrait ce sort en PvP ?

Car il est relativement facile de bloquer au moins une tempête (Se coller au CàC, retirer 1 PA, ...) Ce qui baissera considérablement les dommages.

En PvM par contre, i lsera facile de stagner à cette limite et de garder une forte puissance de Frappe constante

Pour ajouter une dernière récompense, une révision de tout les sorts Feu devrait être appliquée.

Ensuite, le CC de tempête de puissance (1/50) infligera d'enormes dégats (55 à 60 Feu)

(PS: J'ai posté dans le section Evolution dans l'espoir de ne pas avoir sur le Dos tout les Iop Feu mais on a fermé mon topic et on m'a envoyé ici sad.gif , Svp ne me tapez pas, amis Iop biggrin.gif )

[Edit de Cyanne : En provenance de la section iop]

Je trouve cette proposition extrémement interressante, après j'ai peur qu'en PVP les Iop feu perdent pas mal de puissance (trop) donc ça serait à étudier pour que les dégats de base soit correct et que les dégats à l'arrivée ne soient pas abusés.

Je voulais aussi faire une citation du sujet original :

Citation
* limiter la tempête à deux par cible.
Avis personnel : je trouve que cela ne résout rien, vu que le Iop Feu de toute façon ne place jamais plus de deux tempêtes par tour (si vous en encaissez davantage, c'est un manque flagrant de stratégie).

* passer tempête de puissance à 4PA au niveau 5.
Avis personnel : je ne pense pas que ce soit une bonne solution, puisque cela détruit complètement le build à BL, qui devient obsolète par rapport au build Air (et à épée céleste, qui serait meilleure en tout point).

Je suis clairement d'accord avec cela, si on est pas capable en PVP d'éviter une tempête de puissance sur les trois, c'est qu'on ne sait pas jouer correctement (donc qu'il faut apprendre à en éviter au moins une)

Tempête de puissance à 4 PA et on se retrouve avec un sort épée celeste qui est en zone, avec plus de portée pour le même coût en PA et des dégats sensiblement égaux.

Sinon personnelement les Iop feu ne me posent plus de problème depuis bien longtemps que cela soit avec le Feca level 1xx ou l'eca level 8x. Ils sont loin d'être imbattable dans mes tranches de level donc si nerf il doit y avoir, faut pas que cela soit un gros nerf wink.gif

+  Quote Post
 CrevardIngeni...
Représentant Iop Pisteur de Porkass
*
posté 27 mai 2009, 15:25 | #64
Citation (Alphastrian @ 27 mai 2009, 14:54) *
L'xp oui, exact!! Cela reste un commentaire très peu dytérembique à t'entendre on croirait qu'xp est si simple et agréable.
Encore faut-il pouvoir xp surtout avec le peu d'efficacité que possède un iop feu jusqu'au niveau 60

C'est la même chose pour tous les Iop dans cette tranche de niveau, dont l'xp (en solo) consiste à frapper avec une attaque de corps à corps (sort ou arme), puis à repousser avec intimidation, et à fuir avec bond quand on est acculé. Que l'élément soit Feu, Terre, Air, ou Eau x) .

Quand bien même, il est tout à fait possible d'être terre le temps d'xp jusqu'au niveau 59, puis de "reroll" Feu avec le premier donjon d'Otomaï.

Citation (Belynd @ 27 mai 2009, 16:03) *
La en revanche, je ne suis pas d'accord... Mes dégats sont bien plus élevés au corps à corps (et je ne parle pas de mon arme mais bien des sorts) qu'a distance.

C'est le cas pour toutes les classes. C'est d'ailleurs une logique de gameplay élémentaire que plus une attaque a de portée, moins elle inflige de dommages.

Le Iop serait une classe de corps à corps

* Si ses attaques de corps à corps infligeaient plus de dégats que les autres classes (par exemple, s'il avait un bonus de %dom sur les attaques de CaC là où les autres classes n'en ont pas)

* S'il avait des sorts causant plus de dégâts que les attaques de corps à corps (non, Colère de Iop ne suffit pas)

Ce n'est pas le cas.

Citation
Epee de iop étant de plus la seule attaque distance/mi-distance du build terre, je ne vois pas en quoi le iop est un personnage de mi-distance.

Les principales attaques du Iop sont Epée de Iop, tempête de puissance et épée céleste (en gros). Je te laisse comparer la portée de ces attaques par rapport à celles, par exemple, des Enutrof, des Crâ, des Sadida (qui sont des classes "longue portée"), ou à celles des Sacrieur (qui est une classe "courte portée").

Citation
Quant aux resistances, je ne vois pas en quoi elles caractérisent un personnage de corps à corps, surtout pas dans dofus... A part si on considère le feca comme le seul personnage apte au corps à corps...

Aller au corps à corps, c'est s'exposer au maximum aux attaques ennemies. Sans compter que c'est généralement désavantageant, car le personnage utilise une partie de son potentiel d'action pour atteindre le corps à corps (et ne frappe pas à pleine puissance), là où au tour suivant l'adversaire peut utiliser tout son potentiel pour réagir.
Une classe dédiée au corps à corps doit donc avoir des capacités défensives hors norme pour compenser ce gameplay. Le Sacrieur, qui est une classe de corps à corps, a beaucoup de pv pour compenser. Dans les autres jeux, les paladins ont des capacités de régénération, les guerriers ont beaucoup de capacité défensive, les barbares ont beaucoup de pv ... . Le Iop n'a rien de tout cela (non, Vitalité ne suffit pas).

Citation
Première nouvelle blink.gif 13 à 39 de dégats au niveau 5... c'est à dire que je tape de 140 en jet mini à 330 en jet maxi... Tu trouves ca stable ?

Quand tu sauras que chaque jet entre 13 et 39 n'a pas une chance équiprobable d'apparaitre, et que le "jet" d'épée de Iop est déterminé par le lancer de 13 dés à 3 faces, oui, tu trouveras ça stable wink.gif

Ce message a été modifié par krevetteingenue - 27 mai 2009, 15:26.

+  Quote Post
 EraAagoOon
Abonné Araknophobe
*
posté 27 mai 2009, 16:09 | #65
En lisant le post sur les iop feu, et à propos de la baguette des limbes il faudrait l'interdire à la classe des iops tout simplement, les iops ont bien des épées rien qu'à eux pourquoi ne pas leurs interdire une arme alors !

+  Quote Post
 fydji
Ancien abonné Pisteur de Porkass
*
posté 27 mai 2009, 16:26 | #66

Augmenté les Point d'action de tempête de puissance n'est pas une bonne idée, je voit souvent des joueurs se plaindre en PvP mais dès qu'il s'agit du Pvm aux troll ou Mulou ... bizarrement on te mp tellement que tu ne t'en sort plus ...

Je suis favorable pour réduire le nombre possible de tempête au lieu de 3 tempête le réduire a 2 .
Mais après sa, une panoplies 9 pa ne leur serais plus d'aucune utilité ... donc des item gainant réduisant les PDV ou autre caractéristiques pourront être enlever et il vont gagnée en puissance avec tempéte.

C'est une suite logique, et pour le moment j'approuve cette solution.

+  Quote Post
 Black-Hat
**
posté 27 mai 2009, 16:31 | #67
faisable de la limitation aux races non iop mais la limbe est abusé chez d'autres classes feu aussi ca ne concerne pas que les iops

Ce message a été modifié par Black-Hat - 27 mai 2009, 16:35.

+  Quote Post
 Soleppyh
posté 27 mai 2009, 16:36 | #68
Citation (fydji @ 27 mai 2009, 17:26) *
Je suis favorable pour réduire le nombre possible de tempête au lieu de 3 tempête le réduire a 2 .
Mais après sa, une panoplies 9 pa ne leur serais plus d'aucune utilité ... donc des item gainant réduisant les PDV ou autre caractéristiques pourront être enlever et il vont gagnée en puissance avec tempéte.

C'est une suite logique, et pour le moment j'approuve cette solution.

Au contraire une panoplie 9 PA serait toujours utile pour placer une intimidation avant. Et comme dit par plusieurs personnes (dont moi) si on se prend 3 tempête de puissance c'est qu'on a vraiment mal joué.

Edit pour en dessous : Ca je n'en ai encore pas croisé, sans doute par mon level qui n'est pas encore assez haut pour voir ça.

Ce message a été modifié par Soleppyh - 27 mai 2009, 16:49.

+  Quote Post
 oOoTeNkAioOo
*
posté 27 mai 2009, 16:43 | #69
Citation (Soleppyh @ 27 mai 2009, 17:36) *
Au contraire une panoplie 9 PA serait toujours utile pour placer une intimidation avant. Et comme dit par plusieurs personnes (dont moi) si on se prend 3 tempête de puissance c'est qu'on a vraiment mal joué.

Sauf quand un iop feu est équipé 11 PA ce qui n'est plus très rare.

+  Quote Post
 DARK-STAR-III
*
posté 27 mai 2009, 16:51 | #70
[quote name='Black-Hat' date='26 mai 2009, 21:46' post='1952978']

[*]Epée destructrice
-suppression du lancer en ligne mais toujours 1-2 de po
-passage du lvl 5 a 4pa au lieu de 5
-augmentation des dégâts:
30 a 50 au lvl 5
40 a 60 au lvl 6 toujours a 4pa 1-2po

Oui très bonne idée =) et avec ça? Un petit couper de 40/ 60 aussi ça pourrait être jouable tjrs =).
On parle des iops feu qui devraient voir leur tempête passser à 4 PA, et pk pas?
Exemple: les iop air ont leurs attaques épée céleste tapant pour 4PA et tapant aussi fort sur jet max mais bcp plus aléatoire... Donc pk pas tempête 4PA comme avant une certaine satanée MàJ d'il y a déjà longtps.
Certains diront : "ouin céleste c en zone et je dirais => et alors? En pvp c tjrs 1VS 1, sauf si kikoos.. donc ça change rien enn zone.

+  Quote Post
 Black-Hat
**
posté 27 mai 2009, 16:53 | #71
oui mais bon la zone permet de toucher plus facilement les adversaire a une plus grande distance et meme quand l'adversaire se cache derriere un arbre qui plus est elle est super utile en pvm et le mode cc de celeste est super utile au contraire de tempete qui n'ajoute rien.

la zone offre aussi l'avantage en cas d'invocation (osa, panda, enu etc...)
qui plus est les race agi ont du tacle.

pour le iop 11pa le probleme se pose chez toutes les races qui table sur un grand nombre de pa.
iop terre 12pa aussi est costaud bond + coco et muti + 2épée de iop pour pallier la perte de force

Ce message a été modifié par Black-Hat - 27 mai 2009, 17:05.

+  Quote Post
 oOoTeNkAioOo
*
posté 27 mai 2009, 16:57 | #72
Citation (Black-Hat @ 27 mai 2009, 17:53) *
la problematique des races tablant sur enormement de pa est commune a toutes les races.
iop terre 12pa aussi peut etre costaud

Oui mais les iops terre ne peuvent pas se passer de CaC, ne peuvent pas porter de bouclier et ne peuvent pas frapper à 20 de PO avec flamiche.

+  Quote Post
 DARK-STAR-III
*
posté 27 mai 2009, 17:03 | #73
Citation (Black-Hat @ 27 mai 2009, 17:31) *
faisable de la limitation aux races non iop mais la limbe est abusé chez d'autres classes feu aussi ca ne concerne pas que les iops

Excuse moi à part les iops, seuls les écas ont une attaque à gros dégats feu topkaj qui tape nettement moins fort que tempête et pour 4PA jusqu'au lvl 126 ; donc les autres races mettront un cac si elles veulent un peu de puissance vu que leurs attaques feu seront dérisoires si on mise que sur elles contre un iop feu ou autres classes (griffe spect' 1po seulement de plus que tempete pour 3 fois moins de puissance pour un pa de plus, aiguille presque idem et interdit on laise ainsi que natu ^^').
Donc soit tempete passe 4PA comme elle l'était à la base, et ça réduirat pas leur chance vis à vis des iops air vu que les feu ont pleins d'autres attaques très utiles comme couper et pire, destin ( je suis d'accord pour rendre destructrice moins aléatoire et plus jouable, ce qui est le cas également de fleche magique lvl 6 => on peut également parler de frappe du crak très aléatoire aussi...)

+  Quote Post
 DARK-STAR-III
*
posté 27 mai 2009, 17:07 | #74
Citation (Black-Hat @ 27 mai 2009, 17:53) *
oui mais bon la zone permet de toucher plus facilement les adversaire a une plus grande distance qui plus est elle est super utile en pvm et le mode cc de celeste est super utile au contraire de tempete qui n'ajoute rien.

la zone offre aussi l'avantage en cas d'invocation (osa, panda, enu etc...)
qui plus est les race agi ont du tacle

Totalement faux, céleste a autant de portée que tempête que ce soit lvl 5 ou 6 ... la zone ne change rien ss cmpter que le cc est rare et l'attaque nettement plus aléatoire et onc moins puissante que tempête.

+  Quote Post
 DARK-STAR-III
*
posté 27 mai 2009, 17:09 | #75
pour le iop 11pa le probleme se pose chez toutes les races qui table sur un grand nombre de pa.
iop terre 12pa aussi est costaud bond + coco et muti + 2épée de iop pour pallier la perte de force
[/quote]

dsl mais j'ai jamais vu de iop terre à 12PA... donc à part les iop feu qui sont mtnt très souvent 12PA 7PM, ce qui laisse un grande chance à toutes les races => on se met cac => inimidation, 3 tempête ou si on fuit destin *2 ou bond +2 tempête : on fait quoi? oO( à part les xélors eau sagesse mais c'est de anti-jeu...)

Ce message a été modifié par DARK-STAR-III - 27 mai 2009, 17:10.

+  Quote Post
 Alphastrian
*
posté 27 mai 2009, 17:17 | #76
Ben tu arrètes le PVP dry.gif

Cela dépend de ta classe de personnage et de son niveau à t'entendre on croirait que tous les iop feu ont un super stuff 12pa 7 pm.
Un osamodas full vita peut très bien gérer un iop feu de même qu'un féca full resist bref je vais pas te faire un dessin c'est à toi de t'adapter à chaque combat en Pvp.
Un pandawa peut s'en sortir faut juste avoir un peu de stratégie...

+  Quote Post
 oOoTeNkAioOo
*
posté 27 mai 2009, 17:20 | #77
Citation (Alphastrian @ 27 mai 2009, 18:17) *
Ben tu arrètes le PVP dry.gif

Cela dépend de ta classe de personnage et de son niveau à t'entendre on croirait que tous les iop feu ont un super stuff 12pa 7 pm.
Un osamodas full vita peut très bien gérer un iop feu de même qu'un féca full resist bref je vais pas te faire un dessin c'est à toi de t'adapter à chaque combat en Pvp.
Un pandawa peut s'en sortir faut juste avoir un peu de stratégie...

Quand un iop feu te fait du -200/tour au flamiche à 20 PO ou épée du destin si il a l'occasion d'etre en ligne y'a aucune stratégie à avoir sachant que si tu t'approche double bond et il se retrouve à l'autre bout de la map sans parler de vitalité qui peut lui faire gagner beaucoup de vita.

Ce message a été modifié par oOoTeNkAioOo - 27 mai 2009, 17:22.

+  Quote Post
 Alphastrian
*
posté 27 mai 2009, 17:24 | #78
Tu es un marrant tu penses toujours à des trucs saugrenus.
Si tu pensais exactement pareil pour battre un iop feu cette conversation n'aurait pas lieu...

+  Quote Post
 oOoTeNkAioOo
*
posté 27 mai 2009, 17:28 | #79
Citation (Alphastrian @ 27 mai 2009, 18:24) *
Tu es un marrant tu penses toujours à des trucs saugrenus.
Si tu pensais exactement pareil pour battre un iop feu cette conversation n'aurait pas lieu...

Des " trucs saugrenus " on voit que tu n'as jamais pvp contre un iop feu, la plupart des iops feu utilisent cette technique sans que l'adversaire puisse rien faire. Une PO fixe a flamiche serait la solution et une ligne de vue pour épée du destin.

+  Quote Post
 Alphastrian
*
posté 27 mai 2009, 17:28 | #80
Alors d'abord il existe une ligne de vue pour épée du destin, de deux, comment dire je suis iop feu...

+  Quote Post
 dark-deigth
Abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 27 mai 2009, 17:40 | #81
Moi je n'envisage que 2 solution pour réduire la puissance des iop feu à bas level et je trouve que toutes les autres sont abusé... (tempête à 4 PA? puis quoi encore?).

- L'on pourrait limité l'utilisation de tempête de puissance à 2 par tour et 3 au niveau 6 ce qui permettrais au iop BL (au alentours du niveau 60) pas exabusay sans un steuff de ouf de devoir s'acheter son stuff 8PA voir 9 pour taper 2 fois. Mais en mode 9PA, le combo intimidation+2 tempête reste possible, à vous de voir si ce combo est busay. (également le combo bond + 2 tempêtes+fuite pour les iop 11 PA 6/7 pm mais ça c'est plus HL)

-Comme l'ont proposé les représentant, intervertir les niveaux d'obtention de tempête et concentration ce qui pour moi est la meilleur chose à faire. Une tempête niveau 90 ça semble plus logique, cependant ça risque de faire rager les iop feu de cercle 60 qui devront restat ou attendre 30 levels avant de ''roxxer''

+  Quote Post
 Black-Hat
**
posté 27 mai 2009, 17:47 | #82
il n'existe pas de ligne de vue a destin car elle frappe sur toutes la ligne qu'il y ait un ou plusieurs adversaire, par contre c'est vrai que si y a un obstacle devant toi tu sais pas la lancer, faut une cases vide ou avec monstre dessus.

par contre tu m'expliquera comment il fait pour avoir 11/12 pa 6/7pm et 9po(en supposant que flamiche est lvl 6) tout en ayant assez d'intel et de +dommage pour frapper fort. pcq je voudrait la recette moi.

pour les deux tempete ca veut dire que les iops feu seront pourri jusqu'au lvl 180

pour concentration c'est lvl 80 mais ca demande une augmentation d'épée destructrice pour compenser la perte de puissance pcq ne rien taper jusqu'au lvl 80 :s

Ce message a été modifié par Black-Hat - 27 mai 2009, 17:49.

+  Quote Post
 Gallame-SH
Abonné Araknophobe
*
posté 27 mai 2009, 18:49 | #83
Je suis Iop feu 120 et je trouve totalement anormal de rendre tempête à 4PA ou 2 lancers par tour par contre je trouve la solution de remplacer concentration par tempete une très bonne idée cela éviterais aux iops feu de dominer le PvP vers les 60 et de le laisser viables dans les levels supérieurs tout en donnant aux iops terre un sort viable vers le level 60 (évitant de taper toujours à pression level 89 x)

+  Quote Post
 Nekomata-sama
**
posté 27 mai 2009, 21:25 | #84
Citation (K-ra @ 27 mai 2009, 02:40) *

Au lieu de vouloir des changement radicaux(als?), je pense que l'idée de K-ra est plutôt bonne sauf que concentration, bien stuffé (8PA) à près de -150, et ce 4 fois... ça revient a un iop feu 6 PA. Car oui, tout les iop ne sont pas pété de thune (pardonnez l'expression mais je commence à en avoir marre) à pouvoir payer gelano, kam assutra ou autre!

L'idée de mettre des pallier d'apprentissage des sort, bonne idée, mais qui ne résoudra rien, car THL il n'y aura aucun changements....

Monter tempète à 4 PA? ok mais moi je passe directement air, bah oui pour le même nombre de PA j'ai une attaque en zone bien plus maniable et plus puissante.

Vous êtes malin a critiquer les dégâts, mais une tempète sauf si cape aurale (qui supprime ligne de vue), est parfois quasiment impossible à placer. Ensuite c'est la seule attaque viable des iop feu...

=> épée du destin, moui -100/-150 THL, c'est sûr ça vaut au moins la coco des iop terre hein..

=> épée déstructrice, qui n'en porte que le nom... bien sûr qu'on ne l'utilise pas, cette attaque est digne d'un écaflip tellement ses dégâts sont aléatoires (de cercle 8X je fais du -36 comme du -150 avec...)

=> couper, bien pratique, portée passable rien à redire dessus sauf peut-être sa puissance? Je frappe moins fort avec couper qu'avec épée du destin alors que couper (qui arrive après) est censé être plus puissant...

Donc si vous voulez qu'on arrête d'utiliser tempète, donnez nous des attaques viable, car à 5 point de carac' pour monter 1 en intel' seul tempète est motivant... Bref votre nerf ne vise qu'à détruire le build feu des iops, c'est dommage, bientôt toutes les classe seront boostée pareil (droit de monter que vita pour sacri, que terre pour iop ect...) et ainsi peut-être qu'on aura enfin la paix.. au prix de l'arbitraire...

+  Quote Post
 Erchael
Représentant Iop Coureur de Bworkette
posté 27 mai 2009, 22:18 | #85
Petite remarque en passant : concentration est limité à trois par cible par tour, dur d'en coller quatre... wink.gif

Et à THL, il n'y a pas de souci avec les iops feu, ils cognent comme tout le monde, c'est (bien) avant ça que les problèmes semblent se poser.

Sinon je vous invite à lire le dernier post de suggestions (fortement résumées) et les sujets mis en lien dans le sujet iop feu de la zone 48, il y a aussi là matière à réflexion.

edit pour en-dessous : ou 1000 ou 100 ou..., balancer des chiffres absolus comme ça ne rime à rien, seuls les calculs basés sur les ratio de dommages de base sont significatifs, éventuellement mis en relation avec des scores de caractéristiques atteignables à un niveau donné et en considérant les avantages/inconvénients des divers sorts évoqués ; si on veut vraiment faire de l'équilibrage il faut rester les plus théoriques ou factuels possibles (en théorie on peut ainsi dire que concentration a un ratio dommages par PA de 6,5 à 10,5 en coup normal au niveau 6 et de 9 à 13 en coup critique toujours au niveau 6 ; en pratique, on peut dire que c'est un sort utilisable mais rarement exceptionnel en raison de l'existence d'armes de corps-à-corps aux contraintes similaires mais au ratio de dommage supérieur et de sorts au ratio supérieur tout en disposant de portées plus pratiques). Cela reste des opinions mais c'est au moins plus factuel...

Ce message a été modifié par Ulfwan - 27 mai 2009, 22:40.

+  Quote Post
 Black-Hat
**
posté 27 mai 2009, 22:33 | #86
ouais donc muti + 3 concentration +/- 600 de commage par tour

+  Quote Post
 satanfonce
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 28 mai 2009, 00:26 | #87
Mais pourquoi comparez vous un iop lvl 80 (concentration) avec un iop lvl 60 (tempête de puissance) ? Bien sûr que du coup, concentration fait presque aussi mal que tempête...
Puis au lvl 60 avec un bon stuff, on passe à 130x3 ( 390 par tour ) avec concentration à un de PO alors que tempête c'est 200x3 ( 600 par tour ) au lvl 60 à une PO de 3 à 4...
Je trouve que c'est un des meilleur choix d'échanger tempête et concentration, mais en contrepartie, il faut augmenter épée destructrice car sinon sa va être galère pour monter un iop feu...

+  Quote Post
 asbil
Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 28 mai 2009, 00:45 | #88
Citation (Belynd @ 26 mai 2009, 17:25) *

Je suis du même avis, cette proposition semble être la meilleur cella dit épée du destin devrais être nerf à genre 10PO au lieu d'infinie car sinon c'est quasi impossible de leur échapper ou bien 15PO ça suffit quoi

Ou bien une solution simple mais que je trouve efficace baisser la puissance de tempête au lvl 5 et augmenté ? ou gardé les mêmes dégâts que maintenant au lvl 6
sauf que bien sûr si cette solution est selectionné on ne peut prendre la solution de mettre tempête de puissance lvl 80 et concentration 60 car bon à partir du lvl 160 le iop feu n'est plus du tout busay ce serait dommage de faire souffrir ce pauvre iop jusqu'au lvl 180

Citation (Nekomata-sama)
couper, bien pratique, portée passable rien à redire dessus sauf peut-être sa puissance? Je frappe moins fort avec couper qu'avec épée du destin alors que couper (qui arrive après) est censé être plus puissant...

Oui mais le principal intérêt de couper est d'enlever des PM ^^' Donc automatiquement les dégâts ne sont pas énorme

Ce message a été modifié par asbil - 28 mai 2009, 00:59.

+  Quote Post
 killom
*
posté 28 mai 2009, 06:00 | #89
Le soucis , c'est que du level 60 a a 120 environ le iop feu à des gros avantages pvp. ( Le sujet parle du pvp donc restons en là).

Mais au niveau THL, toutes classe à une oriantation , un élément ou un choix de jeu qui vaut la tempette de puissance comme elle est là. Il est dure de reduire un sort que pour une tranche de level (le rendre plus viable) Mais dans ce cas les iops feu HL seront désavantagé..

Perso tout mes pvp (avec mon iop feu) sont serré. Et touts mes pvp (avec eni sacri osa invoc et iop agi) contre les iops feu sont serré et interaissant.

J'ai lus que pour certain le soucis c'est 6pm 11 PA (Bond tempette x2 et les iop qui part de 6 pm) Euh oui à un certain niveau vers les 150 >170 c'est super fort , au delà ça se fait depassé petit à petit. J'pense que c'est vraiment trop complexe tout ça.

Que le level 6 de la tempette depuissance sois plus 'veridique' !
+1 PO , -1 PA d'utilisation . Les iops feu seront largemernt viable avec des 3xx fois 2 pour 4 PA , s'ils jouent plus ou moin tactique. et arrivé au level 6 de puissance il jouisserais donc de leurs plaine puissance. Faudrais s'arrangé pour que ce level 6 arrive au moment ou il y a des grosses pano qui arrive. (Pour les classes advairse)

+  Quote Post
 fydji
*
posté 28 mai 2009, 07:55 | #90
Se prendre 3 tempête ce n'est pas question d'avoir mal joué ou autres,
tôt ou tard il trouverons un moyen, Je suis sadi lvl 66, un iop feu lvl 60, 9 Point d'Action et 5 Point de Mouvement,

comment veut tu ne pas t'en prendre ? ... de plus avec intimidation impossible des les taclai ou même avec bond ... hors Qu'un iop terre ils est "obliger" de reste a une distance raisonnable pour enchainé, Je parle du ~ Level 65,

Pour le moment, avec ce que j'ai lut, nous revenons a chaque fois sur 3 solution :

1° Solution : Réduire les nombre de possibilité de faire tempête

2° Solution : passez de 3 Points D'action a 4

3° Solution : Réduire sa puissance

Les arguments sont :

( Désolé pas trop Doué pour sa :s )

Essayez d'en trouvez ... la c'est plus dur !!

+  Quote Post
 toadlefoustro...
posté 28 mai 2009, 08:05 | #91
pourquoi vous vouler faire compliqsué

sa frape trop diminué la frape c'est pas si compliqué en soi
car metre a 4 pa ect... c'est trop enorme tue les stuf assimilé ect...

diminué les jet de tempete
et révalué les autre sort feux (sauf celui sans po car sinon il tirerai des abus)

+  Quote Post
 Soleppyh
posté 28 mai 2009, 08:20 | #92
Citation (fydji @ 28 mai 2009, 07:55) *
Se prendre 3 tempête ce n'est pas question d'avoir mal joué ou autres,
tôt ou tard il trouverons un moyen, Je suis sadi lvl 66, un iop feu lvl 60, 9 Point d'Action et 5 Point de Mouvement,

comment veut tu ne pas t'en prendre ? ... de plus avec intimidation impossible des les taclai ou même avec bond ... hors Qu'un iop terre ils est "obliger" de reste a une distance raisonnable pour enchainé, Je parle du ~ Level 65,

Dans ton cas, 3 solutions pour ne pas se prendre 3 tempêtes de puissance :

1. Tu te colles à lui et si tu as un minimum d'agilité il sera obligé de faire intimidation.

2. Tu as un sort très utile qui s'appelle ronce apaisante et si tu combines ça avec ta gonflable tu arrives vite fait à t'éloigner loin de lui.

3. La folle qui peut retirer des fois des PA (et donc au revoir les 3 tempêtes) ou les PM (et donc il aura plus de mal à se placert à exactement 3 ou 4 cases)

Si tu ne peux pas faire ces 3 choses la, c'est pour moi que tu joues mal mais pas forcement pendant le combat mais avant, quand tu as choisi tes équipements, tes points de sorts et tes points de caractéristique.

Oui car un combat ne se gagne pas que pendant celui-ci mais avant. L'équipement a une énorme importance ainsi que le choix des sorts, ...

Par exemple un gars qui a 6 PA et 3 PM qui se plaint de perdre contre un Iop 9 PA 5 PM, c'est comme si un level 1 se plaignait de perdre contre un level 200.
Donc quand on perd un combat, avant de dire que la classe en face est abusée (chose trop souvent vue), il faut d'abord voir ce que l'on aurait pu faire en ayant des points stratégiques en plus (un sort level 5-6 par exemple ou un équipement +1 PA ou +1 PM, ...) c'est comme ça qu'on affine notre technique et que l'on devient quasiment invincible et qu'on peut espèrer atteindre le grade 10.

+  Quote Post
 ruffrydersser...
**
posté 28 mai 2009, 08:41 | #93
Citation (Soleppyh @ 28 mai 2009, 09:20) *
Dans ton cas, 3 solutions pour ne pas se prendre 3 tempêtes de puissance :

1. Tu te colles à lui et si tu as un minimum d'agilité il sera obligé de faire intimidation.

2. Tu as un sort très utile qui s'appelle ronce apaisante et si tu combines ça avec ta gonflable tu arrives vite fait à t'éloigner loin de lui.

3. La folle qui peut retirer des fois des PA (et donc au revoir les 3 tempêtes) ou les PM (et donc il aura plus de mal à se placert à exactement 3 ou 4 cases)

4. Tu te places au cac entre lui et un obstacle et il sera obligé de faire souffle (qu'il n'aura pas lvl6 à ce level), ou bond..

5. Tu commence sa te parchotter parceque la plupart des iop feu "busay" le sont et montent des stats à 5pour 1 quand toi tu monte linéairement ta force sans te prendre la tête.

6. Tu te fais un stuff un peu plus élaboré que tes 6-7pa/3-4pm avant de t'afficher sur une mappe agression ou d'esperer gagner contre un mec qui se cole 9pa/5pm

et j'en passe, encore pour dire que tout le monde ne se plaint pas des iop feu, mais on entend crier les mauvais sur 5pages de propositions debiles de pleurnichards,seulement si on rabaisse à chaque fois les mec qui font l'effort d'optimiser leur perso on va pas aller loin, ya aucune raison pour qu'un mec pas parchotté mal stuffé avec des points de sort mal repartis puisse gerer un mec intelligent stuffé pour le pvp.
Vous êtes mauvais faut assumer de temps en temps au lieu de venir chialer trouvez un moyen de gagner parce que les iop feu ne gagnent pas automatiquement même à bas level ça depend enormement de la qualité du joueur en face, et quand je lis les post ici des pleurnicheurs je ne vois que des TRES mauvais joueurs sans cervelle.
Malheureusement des representants sans aucune experience pvp allimentent le debat et continuent à faire esperer des choses à ces joueurs, débat stérile qui ne menera à rien si ce n'est à une infime diminution des degats du level5, esperez pas changer le coup en pa,la portée ou autre chose...^^"

Ce message a été modifié par ruffryderssermons - 28 mai 2009, 08:43.

+  Quote Post
 fydji
*
posté 28 mai 2009, 11:42 | #94
Sa ne sert a rien d'expliquer comment faire pour un tuer un iop, sa ne sert strictement a rien (plus facile a dire qu'a faire)

D'accord vous soutenez votre personnages, mais pouvez vous concevoir qu'un personnage de lvl 60, (la ou on acquis le sort), puisse faire du ~ 110 a 250 3 fois ? sachant qu'aucune autre classe n'est capable de faire sa ... (mis a part le CaC)
Éni = Non
Sadida = Non (Ronce agro trop aléatoire et prend trop de Point d'Action)
Xelor = Non
ect ....

Oui, aussi sa dépend comment ton personnage est stuffé ... ou même le perso ennemie, donc en claire le problème se situe fortement en PvP, le mieux c'est de tout simplement :

Réduire le nombre d'utilisation de Tempête sur un ennemie, Je pense que c'est la meilleurs solution,
sa reste a 3 Point d'action, avec toujours la même puissance mais le droit de ne le faire que 2 fois par tours

+  Quote Post
 ruffrydersser...
**
posté 28 mai 2009, 12:00 | #95
Citation (fydji @ 28 mai 2009, 12:42) *
Sa ne sert a rien d'expliquer comment faire pour un tuer un iop, sa ne sert strictement a rien (plus facile a dire qu'a faire)

D'accord vous soutenez votre personnages, mais pouvez vous concevoir qu'un personnage de lvl 60, (la ou on acquis le sort), puisse faire du ~ 110 a 250 3 fois ? sachant qu'aucune autre classe n'est capable de faire sa ... (mis a part le CaC)
Éni = Non
Sadida = Non (Ronce agro trop aléatoire et prend trop de Point d'Action)
Xelor = Non
ect ....

voila ,en raisonnant comme ça ,excuse moi de te dire ça mais tu seras toujours une brelle en pvp jusqu'à ce que tu comprennes que toutes les classes ne fonctionnent pas de la même façon..
tes exemples veulent strictement rien dire et ils ne valent même pas la peine d'être demonté,t'as juste rien compris au jeu..comme 80% des "PUT1 C TRO ABUSE FO NERF LE IOP FE 9PA PK JE TAPE PAS OTAN MOI??"

Ce message a été modifié par ruffryderssermons - 28 mai 2009, 12:02.

+  Quote Post
 Erchael
Représentant Iop Coureur de Bworkette
posté 28 mai 2009, 12:14 | #96
La logique d'équilibrage des classes dans dofus est basée sur le principe de différences marquées supposées s'équilibrer par les synergies/effets de bord des différents sorts, non pas sur un principe d'égalité d'effet des sorts ; ainsi, aucun iop ne dispose d'armures ou de sorts de retrait PA et ce quel que soit son niveau, ce qui n'empêche pas que tu les trouve "abusay". Je vous invite donc à réfléchir en termes les plus globaux possibles pour éviter de tourner en rond en s'opposant des pseudo-arguments. A la base, un iop doit cogner plus fort en théorie que d'autres classes disposant d'autres éléments de jeu, la vraie question est l'équilibre relatif à avoir entre ces différentes capacités à différents niveaux (et plus globalement, s'il est souhaitable de modifier le panel de sorts iop pour les diversifier sans pour autant doter les iops de capacités autres que celles dont ils disposent actuellement).

Erchael

+  Quote Post
 devilblade
*
posté 28 mai 2009, 12:19 | #97
Je soutiens sur tout les points serms
Chaque classe à son avantage et il faut savoir en tirer son épingle du jeu