Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Enutrof] En direct de l'hospice
 Noysr
Modérateur forum Calineur de Skeunk
posté 31 mai 2009, 13:44 | #1
[Enutrof] En direct de l'hospice Vous pouvez ici commenter le sujet [Enutrof] En direct de l'hospice.

--------------------
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Carton-Pate
Ancien abonné Châtreur de Tanukouï San
posté 31 mai 2009, 14:02 | #2
Citation
2) Corruption.
Malgré le nerf récent, ce sort reste essentiellement utilisé de manière antagoniste au background Enu. Comprendre: c'est un sort censé permettre au vieux de se casser, or, en pratique, c'est le plus souvent le préambule à un METRIZ-CAC-CAC d'un niveau tactique de haute volée, et pas du tout frustrant pour l'adversaire qui regarde ce qui lui arrive sans pouvoir faire grand chose. Une suggestion qui tourne beaucoup dans les milieux autorisés (pensée émue à notre ami Coluche) est celle de balancer un état affaibli sur l'Enu lorsqu'il utilise ce sort, quitte à en rallonger à nouveau la portée pour compenser.

Pour. Le nerf de ce sort ressemblait pas à grand chose, justification douteuse, retourner à la portée ex-maj avec la contrainte de l'etat affaibli est une bonne idée. Par contre les enu agi vont faire la gueule.

Citation
4) Les points de sort.
Une autre remarque faite par beaucoup d'Enus est que la classe est très gourmande en points de sorts (au même titre que les Crâ, et par opposition aux Sacrieurs actuels par exemple). Ceci engendre des Enus clones n'ayant monté que les sorts indispensables, le reste étant parfois monté aux parchos, pour peu que le viok ne soit pas qu'une muladrop. Je pense qu'on peut pas y faire grand chose, c'est un des inconvénients de la classe, on est censé le savoir à la création, et c'est contrebalancé par la qualité générale des sorts. Mais j'évoque quand même le sujet parce qu'il revient souvent dès les bas levels.

En comparaison avec certaines classes, l'enu s'en sort plutot bien. Elle devient gourmande à THL si on souhaite s'orienter multi mais je trouve pas que ce soient les plus à plaindre. Il y a des choix à faire comme tout le monde.

Citation
5) Le Coffre.
Je ne remets pas en question la qualité de l'Enu en PVP, qui, par sa polyvalence, est très efficace et peut, sans forcément être une grosse brute, se tirer de beaucoup de situations pour peu qu'il sache faire varier son équipement et utilise son panel de sorts au complet. L'idée est juste de relever que le coffre n'a strictement aucune utilité en PVP à part celle d'un piètre obstacle, cher et non-renouvelable. Et faut bien l'avouer, ça la fout mal pour un sort level 100.

Pour un sort lvl 100 c'est vrai que c'est assez comique, cependant il est tres apprécié en pvm. Mais bon d'autres classes ont des sorts inutiles en pvm ou en pvp, l'enu a quand meme de jolis outils à côté. Que voulez vous.

Pour le reste tout est dit et bien. Par contre l'idée de la pelle a 2 po, c'est encore une maniere de wakfuiser dofus , tout comme les zones des degats des armes

+  Quote Post
 Black-Hat
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 31 mai 2009, 14:51 | #3
je tient a signaler quand meme que porter la ceinture de classes enu revient quand meme a se privé de l'exelente ceinture des vent et donc diminue deja de pas mal la porté et les cc de la pano sans compter les -40 en chance et -8 dommages.
Je trouve que c'est un sacrifice suffisant pour jouer a la ceinture, et puis meme si l'enu en question est mule, le gars si ca mule est 130, c'est pas la même choses que les gars dont la mule enu est lvl 1 juste pour les 20pp en plus.
La mule 130 le gars a investit dedans tout comme dans son perso principale...

+  Quote Post
 Megatabs
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 31 mai 2009, 15:10 | #4
Enfin un sujet concernant les enutrofs smile.gif .

Citation
2) Corruption.
Malgré le nerf récent, ce sort reste essentiellement utilisé de manière antagoniste au background Enu. Comprendre: c'est un sort censé permettre au vieux de se casser, or, en pratique, c'est le plus souvent le préambule à un METRIZ-CAC-CAC d'un niveau tactique de haute volée, et pas du tout frustrant pour l'adversaire qui regarde ce qui lui arrive sans pouvoir faire grand chose. Une suggestion qui tourne beaucoup dans les milieux autorisés (pensée émue à notre ami Coluche) est celle de balancer un état affaibli sur l'Enu lorsqu'il utilise ce sort, quitte à en rallonger à nouveau la portée pour compenser.

Le fait de donner l'état Affaibli à l'énutrof & l'obligeant ainsi à s'éloigner collerait effectivement plus au background énutrof. Mais je pense qu'il faudrait en échange une réduction du cout en Pa lorsque l'on monte le sort en niveaux, ou rendre la Po modifiable.

Citation
3) La Prospection.
La vocation de base du vieux est la chasse au trésor. Or, le bonus naturel de 20PP à l'origine de toute une génération de muladrops bas level devient obsolète à HL/THL, lorsque, les paliers Enus aidant (pas), la PP apportée par le matos devient équivalente pour tout le monde. Le but clairement avoué est de faire la peau à toutes ces foutues mules bas level apportant une image lamentable à la classe, tout en assurant aux Enus assez courageux pour arriver à un niveau conséquent une Prospection légèrement supérieure à celle des autres classes, sans forcément avoir à se saper en muladrop inutile ou devoir faire tourner le coffre en emmerdant le reste de la team pendant 5 tours. Voici une paire d'idées (valant ce qu'elles valent) allant dans ce sens:
- suppression du bonus de 20PP, et remplacement par 1PP tous les 2 niveaux à partir du 100, quitte à réduire légèrement la chance du coffre ou la durée de son buff prospection;
- établissement d'une PP maximum que l'on peut atteindre par tête de pipe. La PP d'un perso équipé pour monter à 490 pourrait être rabaissée à un maximum de PP déterminé à (par exemple) 400 pour un enu, 350 pour un non-enu.

Pour la prospection on pourrait appliquer le bonus de 20PP au niveau 100, ou encore un bonus de 1PP tous les 5 niveaux & à partir du lvl1.

Citation
5) Le Coffre.
Je ne remets pas en question la qualité de l'Enu en PVP, qui, par sa polyvalence, est très efficace et peut, sans forcément être une grosse brute, se tirer de beaucoup de situations pour peu qu'il sache faire varier son équipement et utilise son panel de sorts au complet. L'idée est juste de relever que le coffre n'a strictement aucune utilité en PVP à part celle d'un piètre obstacle, cher et non-renouvelable. Et faut bien l'avouer, ça la fout mal pour un sort level 100.

Il est vrai que ce sort est inutile en PvP, je pense que l'obtention de ce sort peut rester niveau 100 car si on le met avant, il y aurait encore plus de muladrop BL.
On pourrai également répartir la réduction du cout en Pa sur tous les niveaux du sorts.

Citation
7) L'aléatoire.
Il s'agit un peu d'une extension du point précédent. Certains Enus sont vraiment frustrés d'être parfois pires que des Ecaflips, la force de frappe brute en moins. Une grosse moitié de sorts virent des PM, de la PO, canardent bien de loin et sont relativement stables, c'est super, et peut-être même parfois un peu trop fort (sans toutefois atteindre l'efficacité d'une entrave de PA). Mais à côté de ça, Pandore en tête, suivi de Jugement, Massacrante, et même dans une moindre mesure Remblai et Roulage de Pelle, font s'arracher le peu de cheveux qu'il reste sur le crâne de certains. Même si j'aime beaucoup Pandore et que ça me ferait mal aux fesses de perdre le joli soin occasionnel, la question qui me titille est: ce sort ne serait-il pas mieux dans le panel Ecaflip à la place de Trèfle, que dans la barre de sort Enutrof ?

Concernant l'aléatoire, seul 2 sorts m'embête. Lancer de pièces, bon pour 2Pa on ne va pas demander d'augmenter la puissance, mais je pense qu'augmenter le jet minimum serait bien.
Pour le second sort je vais parler de la Pelle Massacrante. Le coté très aléatoire pour un cout de 5Pa en fait un sort obsolète.

+  Quote Post
 Belzebul
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 31 mai 2009, 15:29 | #5
alors ça vraiment c'est malheureux :

Citation
Même si j'aime beaucoup Pandore et que ça me ferait mal aux fesses de perdre le joli soin occasionnel, la question qui me titille est: ce sort ne serait-il pas mieux dans le panel Ecaflip à la place de Trèfle, que dans la barre de sort Enutrof ?

un joueur est venu sur Jol relancer cette idée sinistre tout récemment. Lui au moins avait l'excuse d'être pas tres HL et surtout il n'était pas représentant.

bon , on va etre franc :
OUI , trefle est mieux que la boite de Pandore ,
oui la boite de pandore c'est pas bon parce que l'aléatoire c'est pas bon et qu'on ne peut pas construire de tactique voire de build dessus ,

les enus , de notoriété publique ne sont pas à plaindre par rapport aux ecas ,

Donc soyez gentils les enus : demandez des réhausses pour votre classe sans chercher à piller les classes moins favorisées que vous.

Et cette éthique est à peu près respectées par tous les 47 , c'est vraiment le 48eme qui vient d'ouvrir le topic sur l'hospice qui casse le beau principe.

Ce message a été modifié par Belzebul - 31 mai 2009, 15:29.

+  Quote Post
 Carton-Pate
posté 31 mai 2009, 15:35 | #6
Ou est ce que tu as vu un nerf de l'eca dans ses propos? Il dit juste que ca colle pas avec le soi disant aspect tactique , et que son fonctionnement se rapproche plus du bg de l'ecaflip que trefle, c'est tout ^^
Ca souleve juste les questions: quelle place pour l'aleatoire des ecas? Et quelle place pour l'aleatoire chez l'enutrof?

+  Quote Post
 Belzebul
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 31 mai 2009, 15:45 | #7
Citation (Carton-Pate @ 31 mai 2009, 16:35) *
Ou est ce que tu as vu un nerf de l'eca dans ses propos? Il dit juste que ca colle pas avec le soi disant aspect tactique , et que son fonctionnement se rapproche plus du bg de l'ecaflip que trefle, c'est tout ^^
Ca souleve juste les questions: quelle place pour l'aleatoire des ecas? Et quelle place pour l'aleatoire chez l'enutrof?

^^^

s'il arrive à coller boite aux ecas à la place de trèfle ,
c'est là qu'il y aura eu un nerf dans les propos du 48eme ,
( et encore une fois pour de malhonnêtes justifications à base de background )
c'était pourtant pas tres dur à comprendre , non ??

tiens à ce sujet , et puisque les papis sont si sensibles au background des ecas , et veulent nous aider à le mettre en valeur , j'ai une petite proposition pour vous :
nouveau sort eca "coup de bol" , à lancer dans le dernier tour , donne une chance sur deux à l'eca de recupérer tout le drop du papi et de son coffre ,
vu que ça colle magnifiquement au background des ecas, je suis certain que vous allez adorer et plussoyer.

je vous laisse donc la parole.

Ce message a été modifié par Belzebul - 31 mai 2009, 18:00.

+  Quote Post
 Carton-Pate
posté 31 mai 2009, 15:51 | #8
Citation
s'il arrive à coller boite aux ecas à la place de trèfle ,
c'est là qu'il y aura eu un nerf dans les propos du 48eme

Je n'ai pas vu le post sur Jol mais je ne pense pas que ce soit le but recherché. Ce qui serait intéressant, sans parler de trefle, c'est plutot d'avoir un sort cc stable pour l'enu, l'effet "boite de pandore" appliqué sur les cc ne permettant pas de compter dessus, pourtant nombre de ses sorts/armes gagnent à etre joues en cc.
Pour ta proposition, d'accord, avec une chance sur deux que l'eca refile son drop à l'enutrof wink.gif

Ce message a été modifié par Carton-Pate - 31 mai 2009, 16:17.

+  Quote Post
 Black-Hat
**
posté 31 mai 2009, 15:53 | #9
au niveau pvp comme pvm l'eca est pas vraiment a plaindre non plus...

et puis revenons en au sujet c'est un sujet sur les enutrofs pas sur les ecas

+  Quote Post
 GreGoRiZ
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 31 mai 2009, 16:00 | #10
Pour ce qui est de la prospection, je trouve que 20 c'est vraiment risible en fait ^^'. Et j'ai même été étonné par le fait qu'au niveau 200, il n'y ait pas de bonus PP pour cette classe.

Je pense que les enu devraient commencer avec 100 de PP comme tout le monde. Au lvl 100, il leur serait alors accordé un bonus de 50PP passant leur PP de base à 150. Je trouve cela être un minimum pour cette classe, et cela découragerait sans doute la création d'énu mules, détruisant complètement le plaisir de jouer cette classe pour certains (se faire traiter de mules non stop ça doit pas être le top xD).
Au lvl 200 leur serait encore délivré de nouveau 50PP soit un total de 100PP de plus qu'une classe non orientée drop (200 de base me semble légitime pour un enu)

Concernant les paliers de classes, je les trouve magnifiquement bien pensé, car les énus ne sont pas à plaindre concernant la force de frappe (pièce a 120 en CC, sans parler des massacrantes etc...). Il ne faudrait pas non plus qu'ils puissent atteindre les mêmes sommets que les classes qui sont censées bourriner. Rien à redire aux pallier je trouve.

+  Quote Post
 Black-Hat
**
posté 31 mai 2009, 16:19 | #11
rien a redire non plus des palliers

pour ton idées des +50 au lvl 100 c'est pas mal mais moi je serais plus pour un +5pp/10 lvl.
Donc au finale on se retrouverait toujours avec 50pp en plus au lvl 100 et 100pp au lvl 200 au lvl 200 mais ca serait échelonné au fil des lvl.
Ainsi la modification ne s'effectue pas que sur les enu hl, mais permet de faire bénéficié les bl également.
Et ca inciterait les adeptes des enu mules lvl 1 a les xp.

+  Quote Post
 Jud-Crandall
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 31 mai 2009, 17:28 | #12
Citation (Carton-Pate @ 31 mai 2009, 14:02) *
En comparaison avec certaines classes, l'enu s'en sort plutot bien. Elle devient gourmande à THL si on souhaite s'orienter multi mais je trouve pas que ce soient les plus à plaindre. Il y a des choix à faire comme tout le monde.

Ouais c'est clair que monter chance, les pelles, lancer de pièces, fantô , pandore etc à BL ca pose pas de problème niveau points de sort...

+  Quote Post
 Carton-Pate
posté 31 mai 2009, 17:55 | #13
c'est pour tout le monde pareil... à BL tu t'amuses pas à monter tous les sorts c'est tout, tu fais des choix.

+  Quote Post
 Jud-Crandall
**
posté 31 mai 2009, 18:08 | #14
Oui mais pour certaine classe, les sorts ne demandent pas systématiquement d'être monté des l'obtention pour qu'ils soient efficace. Si tu utilise maladresse niveau 1, autant ne rien faire (enfin j'exagère) pareil pour lancer de pièce boite de pandore et le reste. Un sacri par exemple n'a pas besoin de monter ses chati, et autres sort de placement niveau 5 directement... Pour moi, une partie du déséquilibre existant entre certaine classe vient de là.

Ce message a été modifié par Jud-Crandall - 31 mai 2009, 18:08.

+  Quote Post
 The-Rox-xeur
Ancien abonné Coureur de Bworkette
posté 31 mai 2009, 18:53 | #15
Propection

C'est vrai que la prospection du +20 naturel autant entaine des mules BL autant est minable THL. Quelque chose du genre :

-1 PP tout les 6 de chances pour les enutrofs

-1 PP tout les 12 d'un autre éléments

-100 de PP de bases (Fin des mules BL comme ca)

Coffre

Autant il est adorable en PvM, autant pour un sort level 100 c'est pas terrible.
Mettre quelque chose du genre +20 de chance par tour si tu est au CaC du coffre

Elements

L'enutrof eau est le classique, pour cause:

- le feu à un prix élevé en investissement (temps, parchottage), un mode 1/2 obligatoire

- l'air trop peu de sort et résultat ... moyen

- le terre, à part CaC pas terrible. Trés peu de boost CaC mais peu profiter de pelles terres

Demen, sacrieur feu sur Ulette

+  Quote Post
 Jud-Crandall
**
posté 31 mai 2009, 19:19 | #16
Citation (The-Rox-xeur @ 31 mai 2009, 18:53) *
Coffre

Autant il est adorable en PvM, autant pour un sort level 100 c'est pas terrible.
Mettre quelque chose du genre +20 de chance par tour si tu est au CaC du coffre

Bof. Avec le peu de vitalité qu'il a et vu qu'une fois mort, il ne peut être invoqué à nouveau, cela reste très très faible et inutile.

+  Quote Post
 The-Rox-xeur
Ancien abonné Coureur de Bworkette
posté 31 mai 2009, 19:23 | #17
Ou alors un effet comme le tonneau du pandawa qui soigne, aiderait nunu intell, qui attire ou encore qui repousse à distance (souffle)

Demen, sacrieur feu sur Ulette

+  Quote Post
 Jud-Crandall
**
posté 31 mai 2009, 19:32 | #18
Oui mais dans ce cas, il faudrait:

-Ou qu'il soigne bien pour ne pas gâcher 1 tour à invoquer un coffre qui soigne à 20/tour et qui mourra en 2.

-Ou diminuer le coup pour l'invoquer.

+  Quote Post
 -Le-Preux-Che...
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 1 jui 2009, 13:30 | #19
Je suis enutrof 112 sur Domen.

J'ai fait du PvP non stop de mon lvl 70 à 100 en build eau / po / cc / dom.
C'est vraiment simpa à jouer si on utilise le panel de sorts disponibles qui permettent de jouer à distance.
Sur une map à distance (style plaine de cania), l'enutrof eau peut massacrer un adversaire à distance sans problème grâce à clef réductrice, et maladresse. Combiné à accélération ou encore en jouant avec le sacrifice du sac, on peut vraiment se balader comme un tofu sur la map.
Le lancer de pièces est vraiment simple à jouer, pelle du jugement est parfaite selon moi.
Cependant dès qu'on est sur une map CàC, l'enutrof se retrouve vraiment impuissant face à un iop ou un sacrieur car il n'a pas de moyen de taper fort.
C'est pourquoi je pense que massacrante devrait vraiment être moins aléatoire, mais avoir une PO réduite!
En effet, le sort pelle massacrante utilise 5 PA! Autant qu'une épée de iop, ou attaque mortelle, sauf qu'on peut se retrouver à faire du 92 au lvl 100 pour 5 PA, ce qui est ridicule...

Arrivé au niveau 100, vu le nombre de classes qui passent en pano bwork, les résistances en eau de la panoplie m'ont poussé à expérimenter l'enutrof Terre, puis Terre/CC.
J'utilise maintenant quasiment tous les sorts en combo.
L'enutrof terre ne peut compter véritablement que sur son CàC si il veut roxer. Du coup, la première chose que je cherche est une pelle force ou neutre...
Et là surprise : alors qu'entre le lvl 1 et lvl 88, il y'a vraiment plein de pelles interessantes. Et dès passé le lvl 88, la seule pelle qui suit est une pelle de lvl 94 et plus rien avant le lvl 115!
Et pour une pelle force, il faut attendre le lvl 120. Donc si on est un enu terre, entre le lvl 94 et 120, on n'a pas de pelles intermédiaires, ni de choix (y'a qu'une seule pelle lvl 94 et une pelle 115). Ce qui fait qu'on se retrouve à utiliser les épées des iops et on perd notre spécificité. (Suffit de voir le prix des maitrises de pelles pour se rendre compte que plus de la moitié des enus n'utilisent pas de pelles, ou alors juste pour les bonus.)
Bref, RAJOUTEZ DES PELLES!

Maladresse de masse est LE sort inutilisé de l'enutrof toutes buildes confondues : la raison ? Sort qui retire mal les PA pour un cout de 6 PA! Et vu le nombre de sort plus interessants que l'enutrof a à monter, il est souvent délaissé. Je pense qu'il faudrait simplement réduire son cout en PA à 4.

Pour le lancer de pelle, le CC est interessant, mais il faudrait remonter le jet de base du sort pour le niveau 6 qui est vraiment faible (moins fort qu'une ronce de sadida).

Remblai est intéressant pour débusquer quelqu'un qui se cache derrière un obstacle, ou lorsque plus de 3 ennemis sont alignés pas de modifs à faire compte tenu de la souplesse du sort. (A la limite augmenter légèrement son CC).

Le sort désinvocation n'est vraiment utile qu'aux enus air, car sur les autres builds il ne permet pas de tuer d'un coup un crackeleur par exemple. (Hors le sort n'est pas relancable avant longtps)
Donc je pense que le tps de relance devrait être redescendu à 4 tours et que son CC soit assez puissant pour tuer une grosse invocation.

Le sort corruption devrait affaiblir pendant 1 tour, pour éviter que l'on puisse OS un ennemi sans qu'il ne puisse rien faire.

Le coffre est bien comme ca, mais effectivement je lui verrai bien une utilité en PvP, par exemple il pourrait lancer un sort "Malediction" qui retire de 2 à 4 pdv à tous les ennemis tant qu'il est vivant.

Pour la prospection, je suis d'accord pour remplacer le bonus de 20 pp au lvl 1 par un système qui ajoute 5 pp tous les 10 lvl jusq'au lvl 100. (+50 PP ca me parait correct comme bonus, après plus serait abusé vu qu(on a déja un coffre pour nous aider.)

Au niveau des points de sorts, on a pas mals de petits sorts à 1 pa, 2 pa, la plus part à 4 PA, et certains à 5 pa (voir 7 pour coffre).

Enfin boîte de pandore se relance très souven pour juste 2 PA t ce qui permet d'être assez facilement en 1/2 CC tout en laissant des failles dans notre jeu. Rien à redire.

J'espère n'avoir rien oublié.

+  Quote Post
 citrow
Représentant Enutrof Éleveur de Bouftou
*
posté 1 jui 2009, 13:43 | #20
Citation (-Le-Preux-Chevalier @ 1 jui 2009, 13:30) *
(Suffit de voir le prix des maitrises de pelles pour se rendre compte que plus de la moitié des enus n'utilisent pas de pelles, ou alors juste pour les bonus.)

Maladresse de masse est LE sort inutilisé de l'enutrof toutes buildes confondues : la raison ? Sort qui retire mal les PA pour un cout de 6 PA! Et vu le nombre de sort plus interessants que l'enutrof a à monter, il est souvent délaissé. Je pense qu'il faudrait simplement réduire son cout en PA à 4.

Le sort désinvocation n'est vraiment utile qu'aux enus air, car sur les autres builds il ne permet pas de tuer d'un coup un crackeleur par exemple. (Hors le sort n'est pas relancable avant longtps)
Donc je pense que le tps de relance devrait être redescendu à 4 tours et que son CC soit assez puissant pour tuer une grosse invocation.

pour ton premier argument c'est un peu rapide comme conclusion, si le prix de la maitrise pelle est très bas, c'est aussi parce que les mobs qui la droppent préférentiellement (gelées) sont intensément farmées.

ensuite je te conseille de lire le sujet partie énutrofs sur maladresse de masse, parce que niveau argumentation c'est un peu court ce que tu propose.

quand à désinvocation et le craqueleur, 250/300 agi, +4x dgt et +5x/6x %sgt suffisent, tu verra qu'une fois le solomonk arrivé, ça te sera tout à fait possible sans être de l'élément agile.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 24 novembre 2009, 05:15