Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Enutrof] En direct de l'hospice
 vinsanguinair...
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 11 nov 2009, 15:52 | #661
Ah ouai, sauf que l'effet "sacrificie" n'est que sur l'enu et pas sur le sac, tu peux debuff le sac autant de fois que tu voudra le sacrifice ne aprtira pas au debuff.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 BobyJones
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 11 nov 2009, 16:55 | #662
Citation (vinsanguinaire @ 11 nov 2009, 16:52) *
Ah ouai, sauf que l'effet "sacrificie" n'est que sur l'enu et pas sur le sac, tu peux debuff le sac autant de fois que tu voudra le sacrifice ne aprtira pas au debuff.

Effectivement, par contre, ton adversaire pourra toujours faire plus de dommage avec 4PA que toi avec tes soins sur 4PA, ca permet de temporiser, mais rien de plus, pour autant que tu ais la ligne de vue, que tu ne sois pas taclé et que ton adversaire ne l'ait pas détruit sur son tour de jeu... Ca fait beaucoup de condition non?

+  Quote Post
 fniezt
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 11 nov 2009, 20:48 | #663
Il faut débuff l'énu et pas le sac pour virer "sacrifice" du sac .... Donc ouai, source d'abus si l'ennemi ne peut kill le sac en un tour, consacrer 4 PA pour reconle sac à chaque tour rendrait l'énu intuable.

Mais faut pas se leurrer ... le sac claque souvent en un tour wink.gif

+  Quote Post
 pouicrem
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 12 nov 2009, 12:41 | #664
Citation (touannou @ 11 nov 2009, 15:40) *
Sinon, je ne suis pas d'accord sur la proposition de modifier l'IA du sac animé, qui est parfaite je trouve. Sa façon de s'éloigner petita petit de nous permet à long terme (en particulier contre les sacri et les srams) des combos intéressants comme la téléportation avec lancer de pièce sur soi, ou la force de l'âge sur le sac.

C'est tout le contraire en fait, le sac qui laisse une case entre lui et l'enu permet justement un tackle avec obstacle, avec l'adversaire entre l'enu et le sac. Un deplacement avec une case d'arrivée non en ligne avec l'enu serait beaucoup plus approprié.

+  Quote Post
 whak
Abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 12 nov 2009, 12:56 | #665
Citation (pouicrem @ 12 nov 2009, 12:41) *
C'est tout le contraire en fait, le sac qui laisse une case entre lui et l'enu permet justement un tackle avec obstacle, avec l'adversaire entre l'enu et le sac. Un deplacement avec une case d'arrivée non en ligne avec l'enu serait beaucoup plus approprié.

je dirais même plus que son attitude est loin d'être de s'éloigner petit a petit de l'enutrof car il a tendance a rentrer dans les adversaires et donc dans l'action ou se trouve déjà l'Enutrof avec un recurrence déconcertante.

Mais tout ca été redit maintes et maintes fois, on ne sait pas qu'elle est l'attitude du Sac :"offensive" ou "defensive" il ne peut peut clairement pas faire les deux cela ruine toute action à long terme comme c'est le cas actuellement.

+  Quote Post
 l-ami-des-fel...
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 12 nov 2009, 22:07 | #666
Bon tant qu'on parle de sujet "existentielle" rolleyes.gif autant aborder le probleme des haches et pelles aujourd'hui

1/Un nombre peu variés
eh oui pas beaucoup d'armes de ce genre a ce mettre sous la main ( même si certaine vale vraiment le coup de faire un détour comme La hache du guerrier zoth en multi-élément, la ares a BL ou la Beche a mel a Hl). ca fait mal de voir que l'on part avec un malus sur l'arme qu'on prend car il n'y a pas assez de bonne pelle ou hache a sont lvl sad.gif

2) une spécificité manquante a ces armes
ce sujet et revenue maintes et maintes fois les hache et les pelles non pas la puissance d'une épée!!
C'est pourquoi (même si ca aussi ca a été dit) il faut une spécifité quand elle tapent, par exemple:
*La pelle pourrait taper comme un baton (au niveau de l'image elle est consue pareille un manche avec un bout qui frappe)
*Les haches pourrait taper sur les 3 cases adjacentes autour de soi, c'est a dire qu'elles ateprait du coté gauche et droit de coté ou il est tourné plus en face de lui (en effet quand un perso tape a la hache il fait un geste large autour de lui) en baissant un peu l'arme en elle meme elle pourrait devenir une arme redoutable en non passible.

3)vers une suppression des pelles
pour ce qu'elles sont aujourd'hui autant supprimer les pelles et les transformer en autre chose en laissant a l'enu comme arme spécifique la marteau et la hache mais bon ca serait quand meme mieux que pour un perso censé trouver des trésors il ait une pelle wink.gif

Autre point que je voudrais aborder la plainte selon le mode corrutpion maitrise
Imaginons en pvp nous sommes bloqués face un adversaire ayant beaucoup d'agilité(sram ou eca par exemple car elles peuvent toujours recoller a l'adversaire (bDF * 6 a 1 Pa par utilisation ou invi ou on le trouve pas avec 6 ou 7 PM c'est dur de fuir ). Nous sommes dans l'incapassité de fuir et nous somme bien content de gagner un coup en ne perdant de temps en disant:" maitrise tape fois 1 tacle echoue " blink.gif surprise la l'adversaire vus pouille sans pitié (vu que l'enutrof au cac n'a pas d'arme de predi on perd souvent face aux srams dagues 1 /2 tapent du 500/coup en coup cirtique ) Meme si ceratins vous diront faller le lancer avant qu'il soit contre vous ba essayer de le lancer de loin avec sa po minable et une po non modif tongue.gif
En solution on a po + élévée + état affaibli sur le lanceur pendant le tour de la corru
Ou une po minimum de 4-5 Po evitant de rejoindre l'adversaire trop facilement
Perso je suis pour la 1ere! (celle qui parait la plus raisonnable)

Fin du pavé ou presque laugh.gif

Ps: je me demande aussi pourquoi la 2 eme arme spécifique de l'enu est un marteau et non une hache??
Perso je vois plus un enu tapais a la hache qu'au marteau tongue.gif Mais bon beaucoup ne sont pas de cet avis et tous les THL sont bien content de taper a l'ougarteau *3 (avec leur 12 Pa grace aux eni) en roxxant comme des bourrins

+  Quote Post
 --------YANN-...
*
posté 15 nov 2009, 16:01 | #667
Les Enu A la 2.0 Sont plus comme avant ils sont grand avec une barbe completement hors sujet enfin voila....

+  Quote Post
 --------YANN-...
*
posté 15 nov 2009, 16:08 | #668
Quand je dit grand c'est que le Dofus Mag 12 indique que les tailles ne seront pas modifiés ils disent "Un eni fera toujours une bonne tête de moins qu'un ecaflip" Quand je suis allez sur la beta 2.0 Ma seul penser etait :

-Fiou jolie paysage mais les enutrof...La même taille qu'un Iop c'est pas super je pense que d'autre pense comme moi qu'il aime les enutrof petit et rabougri

- Et puis la coiffe AA Heuum il aurait pas dut la retoucher

Voili voilou j'ai tout dit biggrin.gif

Ce message a été modifié par --------YANN-BRAVET-------- - 15 nov 2009, 16:10.

+  Quote Post
 Substance-ver...
Abonné Chasseur de Kanigrou
posté 15 nov 2009, 23:07 | #669
Les Pelles ne sont pas à supprimer. Certaines donnent de bon bonus, d'autre sont puissantes.

Personnellement voici ce que j'imaginais quand j'ai découvert Dofus :

Epée : Arme bourrine à fort coût en PA sur une case au corps à corps.
Dague : Arme aléatoire à faible coût en PA sur une case au corps à corps.
Bâton : Arme maniable à coût en PA moyen sur trois cases horizontales au corps à corps.
Marteau : Arme de masse à fort coût en PA sur quatre cases au corps à corps.
Pelle : Arme faible à coût en PA moyen sur une case au corps à corps et à bon bonus pour un jeu plus orienté sorts.
Hache ; Arme forte à coût en PA moyen sur deux cases verticales au corps à corps.
Arc : Arme moyenne à fort coût en PA sur une case à moyenne et longue portée.
Baguette : Arme maniable à coût en PA moyen sur une case à courte portée sans ligne de vue.

+  Quote Post
 l-ami-des-fel...
*
posté 16 nov 2009, 21:35 | #670
les enutrofs sont aussi grand que les autres??
C'est nul ca angry.gif moi je veux mon vieux ton petit et rabougri (c'est pour ca que j'ai pris ce perso!! je conaissais rien aux enu laugh.gif )

Pour les pelles elles donnent certes un bon bonus en combat mais d'autre arme font pareil (je pense a la baguette des lymbes et d'autre amre du même style) je vois pas pourquoi les pelles n'auraient pas aussi une caractéristiques de frappe spécial et je pense qu'un maniement de la pelle comme du baton ne serait pas de trop !
De plus tu dis "quand t'as decouvert dofus" c'est a dire que ton point de vue a changé( enfin du point de vue du francais), apres si ta position est toujours la meme a l'heure actuelle essaie de faire un sondage aupres de tes amis qui jouent sur lesquels utilisent les pelles (et tu verras qu'ils sont une tres petit minorité)

Ce message a été modifié par l-ami-des-felins - 16 nov 2009, 21:37.

+  Quote Post
 regdo
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 18 nov 2009, 07:17 | #671
Amusant tout de même de constater que dans cette liste, la pelle est le seul cac destiné à ... augmenter l'efficacité des sorts.

+  Quote Post
 Substance-ver...
posté 18 nov 2009, 09:43 | #672
Citation (regdo @ 18 nov 2009, 07:17) *
Amusant tout de même de constater que dans cette liste, la pelle est le seul cac destiné à ... augmenter l'efficacité des sorts.

Pourquoi ? Enutrof = Chercheur de trésor. Et en ce temps là pour moi les bonus étaient primordiaux sur les dommages des armes. Bon à ce moment là je connaissais pas les maîtrises +65% et je n'avais pas le niveau pour des armes frappant plus que les sorts. Et quand je voyais Pelle Arès +1 PA sans compter les Cruelles Pelles Truelles +1 PM, les Pelles Vaidaire +2 PO offrant dommage et chance bah voilà quoi.

+  Quote Post
 l-ami-des-fel...
*
posté 18 nov 2009, 19:52 | #673
Citation (Substance-versus-Form @ 18 nov 2009, 10:43) *
quand je voyais Pelle Arès +1 PA sans compter les Cruelles Pelles Truelles +1 PM, les Pelles Vaidaire +2 PO offrant dommage et chance bah voilà quoi.

D'autre arme font ca la baguette des limbes les dagues mayd'in china (désolé pour l'ortho) voir meme pour les + HL la hache du guerrier zoth ca prouve qu'il n'y a pas que les pelles qui donnent de bon bonus et pourtant ces 3 armes ont des bonus que les pelles n'ont pas (Mayd in un cc facilement abordable, Limbe une po sympathique, hache des dommages assez bon si on est multi...)

+  Quote Post
 Substance-ver...
posté 18 nov 2009, 22:34 | #674
Comme je le disais, quand j'ai imaginé ça des armes, les armes > 100 ne m'intéressaient pas. Je pensais ne pas avoir l'occasion d'y toucher avant des années.

+  Quote Post
 l-ami-des-fel...
*
posté 19 nov 2009, 17:40 | #675
La d'accord a BL les pelles font parties des plus forte car ils possedent des bonus au sort tres intéréssant et on a une faible chance d'atterir au CaC au lvl 70 (en général les sorts sont plus puissant) la les pelles ont de l'ampleur apres elles deviennent presque anodine!! Donc pour les voir plus utilisé a HL il faudrait pouvoir avoir une petite chose en plus comme on les batons ou les baguettes! D'ou un besoin d'une amélioration selon moi!

Ce message a été modifié par l-ami-des-felins - 19 nov 2009, 17:41.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 24 novembre 2009, 02:13