Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Enutrof] En direct de l'hospice
 Substance-ver...
Abonné Chasseur de Kanigrou
posté 5 nov 2009, 09:12 | #641
Oui mais non. Le background de l'Enutrof c'est les kamas, les trésors. Pas la chance.
Le background de l'Ecaflip non plus c'est pas la chance. C'est la pris de risques qui peut rapporter gros (actuellement traduit par des effets aléatoire mais ça va changer).

Le hasard n'est la base d'aucune classe de Dofus.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 godblastyou
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 5 nov 2009, 11:04 | #642
Citation
Dire que Boite de Pandore est géniale... Mais bien sûr...

On va prendre les différents cas pour voir où est son intérêt, pour voir quel énutrof peut s'en servir à une fin autre que "funny".

-L'énutrof Eau : vite fait, y'en a aucun (peut-être les CC pour lancer de pièce ou chance)
-L'énu Feu : 1/2 d'avoir ses soins ; ou alors 1/2 d'avoir 10CC, qui ne sont franchements pas utiles à un énu Feu.
-L'énu Terre : 1/2 d'avoir ce qui lui permet de vivre, c'est à dire 1/2 d'etre une larve pendant 3 tours (peut-être 6 ?).
-L'énutrof Air : même cas que l'énutrof Terre

Après, si on regarde le multi-élément (vous adorez ça dites-donc), ce sort ne profite qu'à l'énu Terre/Feu OU à l'énu Air/Feu.

Génial, j'avoue.

Non mais vraiment, si y'a bien un sort à changer c'est celui-ci.
Il est en opposition totale avec ce que veulent les développeurs : aléatoire, empêchant absolument toute stratégie en combat.

L'intérêt réel de ce sort, je vous le dis clairement, ça vous le fera peut-être constater : ce sort est monté "au cas où", c'est à dire : "on sait jamais, je PEUX être soigné de 60PDV" OU "on sait jamais, je PEUX peut-être avoir mon lancer de pelle en 1/2".

Liste des sorts à améliorer, mais alors de toute urgence :
-Pandore
-Lancer de Pelle
-Remblai
-Force de l'Âge
-Maladresse de Masse

Et après, bien sûr, virer définitivement l'aléatoire de chez l'énutrof (qu'est-ce qu'il a a foutre ici ? )

PS : je suis énu Feu, bientôt Terre/feu (dès que l'argent sera là).

Si tu veux connaitre mon build: Enutrof force/cc à tendance multi de level 199, je joue 1/50 -> 1/2cc de base, +3créature invocable (4 en tout donc).

Et ç'est avec ce genre de build que tu comprends tout l'interet de la boîte de pandore:
a) tu sors un +10cc: tu débloques chafer et arakné 1/2cc, ce qui veut dire potentiellement un chafer lancier ou une arakné majeure qui sont de véritables compagnons de combat. couplé avec cupidité et à terme une deuxième cupidité (dopeul), ils infligeront des dégats tout à fait interessants en plus des effets annexes qu'ils possèdent (debuff/repousse avec araknée, gene les déplacements adverses + boost PA du chafer).

cool.gif tu cherches à avoir du soin. Avec un build multi comme le mien et l'orientation choisie (se basant en partie sur l'int et les +soins), tu obtiens du soin à +- 150 de base pour 2pa, boostable par cupidité(s).
Si ce n'est pas pour moi, ce sera pour soigner une de mes invocations (sac, pelle, chafer lancier ou araknée majeure et à terme dopeul), qui sont souvent très interessante à garder sur le terrain.

En comptant également la boite de pandore du dopeul cela fait potentiellement des soins ou du boost +10cc régulièrement, boost +10cc qui profite aussi à mes compagnons de combat.

Alors tu peux dire "ouais ouais, mais ça ç'est une tranche réduite de la population THL enutrof tutufié" il n'empeche que j'ai basé une très grande partie de mon build et optimisé celui-ci (+fm comme il faut) sur la probabilité de la boite de pandore et sur mon dopeul à terme.

Si tu regardes mon build il est donc 100% opérationnel dès le début du combat (1/2cc de base) et une boite de pandore +10cc permet d'augmenter virtuellement sa puissance au combat grâce aux invocations de soutien.
Suffit juste d'avoir un peu de chance lors du lancement des invocations ou esperér les sortir un peu plus tard quand les invocations seront relancable.
Et tout cela sera encore renforcé par mon dopeul qui permettra de booster mon perso + sa petite armée de créature.

Voilà la fin de mon point de vue sur mon enutrof et j'espere que tu comprends mieux l'utilité de la boite dans ce type de build reflechi.

maintenant on va analyser 2-3 autres de tes remarques:

-> Je suis entierement d'accord avec toi sur le coté agi et le coté eau non-optimisé pour jouer 1/2cc sur certains palliers.
Si les gens ne possèdent pas de turquoise, ces types d'enutrof gagnent à jouer full stats et juste ce qu'il faut pour jugement et fanto 1/2cc.
Par contre ils peuvent optimiser leur coté int/+soin en particulier pour se soigner eux-même + leurs invocations utilitaires que ce sont sac et pelle animé.
Ils possèdent cupidité qui booste leur coté int/fo, donc en faisant un effort ils pourront exploiter quelques pannels de sorts très interessants que sont le coté soin de boite de pandore, mais également remblai qui se joue très bien au +do/boost cupi/%do/parchottage pour sa zone ainsi que son effet tactique.

Mais pour ceux qui veulent optimiser un peu: ils peuvent se baser sur un jeu 1/2cc à partir de 1/30cc de base et compter sur boite de pandore pour atteindre le 1/40-1/35 en 1/2cc.
Pourquoi?
Tout simplement pour pouvoir compter sur remblai en sort de dégat annexe (joué 1/2cc de base donc) + CaC 1/30 joué 1/2cc, compter sur le soin de la boite de pandore et les +10cc leur permet de jouer roulage de pelle 1/2cc régulièrement & ils peuvent se baser sur un CaC 1/40 ou 1/35 en 1/2cc de temps à autre (ce qui n'est pas négligeable).

On peut prendre par exemple l'optique enutrof CHA/soutien int ou enu INT qui peut jouer de cette façon de manière très interessante avec des CaC adapté à ce style de jeu: marteau de la terps, mawoque, beche à mel, pelle emélaka, marteau minokers, sceptre minotot, rod gerse, rhizome du tynril, dagues rhumes, kriss toubal, lame assacre, hache dragoeuf, ..etc etc
Tous ces exemples sont à prendre en consideration.

Si on prend l'exemple de l'enutrof avec une petite base force (force/int par exemple): il débloque le remblai + plein de CaC puissant 1/30cc en 1/2cc de base, avec la boite il peut compter sur des soins très interessants, il débloque lancer de pelle/roulage de pelle 1/2cc avec boîte de pandore et il peut débloquer des CaC déjà puissant de base en 1/2cc pendant un moment: marteau r'ticolis, kukri kura, la hache ticot, marteau de la terps, sceptre minotot, rhizome, racine cinati, arc à lamelle, arc assin, arc hisedaisange, toutes les dagues ou presque, pelle aigante, pelle dragoeuf, pelle shattkitou, ...

Sachant qu'ils auront tous les autres sorts sont 1/5cc grâce à la boite de pandore, ç'est un mode de jeu très interessant, qui peut compter sur un gain de puissance momentané.
Ce gain de puissance est bienvenu, mais n'est absolument pas "vital" si le coté +10cc ne sort pas, ça apporte juste un gain de puissance pendant un court moment.

Ce type de jeu est faisable sans sacrifié beaucoup de stats, mais en reflechissant un tant soit peu à son build et en cherchant à optimisé le coté 1/2cc de son perso.
certains iront jusqu'à jouer 1/35cc en 1/2cc de base pour encore d'autres possibilité au niveau du CaC en particulier.

Donc commencer à essayer de démonter ce sort alors que tu ne sais pas t'en servir, ç'est là tout le coté comique de la chose.
Ce sort est un sort clé pour les enutrofs qui veulent optimiser leur façon de jouer, qu'ils soient tutufié ou non.
On peut tenter de se servir de ce sort aléatoire à son avantage, il suffit juste de créer les conditions optimales pour son utilisation en adaptant sa façon de jouer et son build.

Boîte de pandore EST un sort que tous les enutrofs peuvent apprendre à maitriser (même les enu aqueux comme démontré plus haut), mais pour cela il faut se creuser un peu plus la tête que jouer simplement 5cc + 134agilité en mode full CHA et investir dans un enutrof polyvalent.

La ou je suis d'accord aussi ç'est un up lancer de pelle.
Car même si je fais des dégats correct, ce sort mérite un effet annexe qui justifierait pleinement le sacrifice que font certains enus pour le jouer 1/2cc.

Force de l'age devrait permettre à tout type d'enutrof d'en profiter un peu plus ou alors améliorer sa synergie avec d'autres sorts.
Une baisse du coup en pa ou une relance augmenté afin que cela lui donne un effet tactique.

Maladresse de masse est totalement inutile en l'état: un duré trop courte, un coup en pa trop élevé, un effet ridicule même au level 6 ( -1 à -3pa), bridé par le système de calcul d'esquive.
Trop de contrainte en font un sort totalement inutile et absolument pas joué.

Remblai me convient, je trouve que ç'est un sort parfaitement dosé qui est beaucoup plus utile et puissant qu'one ne le croît.
Perso je le laisserait tel quel.

Boite de pandore est parfaite pour moi.

Ce message a été modifié par godblastyou - 5 nov 2009, 11:57.

+  Quote Post
 whak
Abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 5 nov 2009, 14:23 | #643
Citation (godblastyou @ 5 nov 2009, 11:04) *
Alors tu peux dire "ouais ouais, mais ça ç'est une tranche réduite de la population THL enutrof tutufié" il n'empeche que j'ai basé une très grande partie de mon build et optimisé celui-ci (+fm comme il faut) sur la probabilité de la boite de pandore et sur mon dopeul à terme.

Si tu regardes mon build il est donc 100% opérationnel dès le début du combat (1/2cc de base) et une boite de pandore +10cc permet d'augmenter virtuellement sa puissance au combat grâce aux invocations de soutien.
Suffit juste d'avoir un peu de chance lors du lancement des invocations ou esperér les sortir un peu plus tard quand les invocations seront relancable.
Et tout cela sera encore renforcé par mon dopeul qui permettra de booster mon perso + sa petite armée de créature.

Voilà la fin de mon point de vue sur mon enutrof et j'espere que tu comprends mieux l'utilité de la boite dans ce type de build reflechi.

Mais pour ceux qui veulent optimiser un peu: ils peuvent se baser sur un jeu 1/2cc à partir de 1/30cc de base et compter sur boite de pandore pour atteindre le 1/40-1/35 en 1/2cc.

Tout simplement pour pouvoir compter sur remblai en sort de dégat annexe (joué 1/2cc de base donc) + CaC 1/30 joué 1/2cc, compter sur le soin de la boite de pandore et les +10cc leur permet de jouer roulage de pelle 1/2cc régulièrement & ils peuvent se baser sur un CaC 1/40 ou 1/35 en 1/2cc de temps à autre (ce qui n'est pas négligeable).

Ce gain de puissance est bienvenu, mais n'est absolument pas "vital" si le coté +10cc ne sort pas, ça apporte juste un gain de puissance pendant un court moment.

Boite de pandore est parfaite pour moi.

Je suis très étonné.
Il y a des semblants de paradoxes dans ce que tu dis et je dois t'avouer que ta position face à la Boite me parrait étonnante.

Pour le contexte: La discussion c'est de savoir si on a besoin de stabiliser la boite de pandore qui est très aléatoire compte tenu de son temps de relance (3 tours c'est loin d'être anodin en PvP).

Tu bases donc ton build sur la probabilité de la boîte de pandore donc dans ton cas sur l'apparition du CC n'est ce pas? Cependant après tu dis que la boite n'est PAS vital... généralement moi quand je monte un build qui s'appuie sur un sort précis ce dernier est le point vital de mon build nan?

De la même manière tu trouves les dégâts que procure le passage au 1/2 grâce à la boite non négligeable (ce qui est tout a fait vrai) seulement on s'étonne de la puissance vraiment aléatoire qu'elle procure là ou on est clairement considéré comme une classe CC...
Quand je débutes un combat j'ai pas tout de suite besoin d'un heal d'appoint je vais plutôt avoir besoin de CC donc en gros j'ai 1/2 de bouffer 2PA pour rien, je trouve ca augmente encore plus l'aspect aléatoire de nos CC (je suis pas un mec chanceux de base et pour moi 1/2 ca veut absolument pas dire que la prochaine fois que je lance le sort le CC passe).

Enfin tu le dis toi même nous sommes optimisés de partout et sans vouloir te choquer c'est difficile d'imaginer un enutrof THL sans un bon gros tutu...alors qu'une autre classe sans tutu c'est plutôt fréquent (evidemment passé le cape du cercle 19X donc en gros 5% des niveaux qu'on acquiert le nombre de tutu augmente fortement).

Et puis je trouve avoir un sort à monter absolument mais dire que c'est pas un sort vital c'est limite paradoxal. J'aime à croire qu'on monte un sort pour son efficience mais je dois avoir que ce n'est pas le cas ici.
J'aimerai ton avis sur la proposition souvent proposée par d'autres et par moi de réduire cette part d'aléatoire sur la boîte (tu la retrouveras sur mon post précédent me semble), car je dois avouer que j'ai du mal a comprendre ta position sur ce sort.

Tout à fait cordialement.

Moi.

GPS (gros post scriptum) : Pour l'histoire de fortune c'est tout aussi bien la chance que la richesse hein... l'un est l'autre sont très proche en effet en latin le verbe fortuno (qui donne fortuna) signifie "faire prospérer".
Pour la racine latine la Fortuna est une déesse du hasard bien loin de l'icone du dieu enutrof qui est un gros dragon qui repose sur un tas d'or mais bien plus proche de celle de l'ecaflip.
Observer le dieu Enutrof permet de déduire que le bonus prospection est là pour accelerer l'acquisition de richesse de l'enutrof et non augmenter juste sa chance à tout les points de vue (y'a pas que les sous dans la vie).
Après rien n'empèche les deux mais je le redis un dragon qui me balance une grosse flamme dans la tronche il la joue pas à pile ou face xD.
Mais bon cette discussion est stérile comme l'a dit substance autant de hasard n'a plus sa place dans Dofus et le studio l'a affirmé a plusieurs reprises.

Ce message a été modifié par whak - 5 nov 2009, 14:39.

+  Quote Post
 godblastyou
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 5 nov 2009, 15:45 | #644
Citation (whak @ 5 nov 2009, 15:23) *
Je suis très étonné.
Il y a des semblants de paradoxes dans ce que tu dis et je dois t'avouer que ta position face à la Boite me parrait étonnante.

Pour le contexte: La discussion c'est de savoir si on a besoin de stabiliser la boite de pandore qui est très aléatoire compte tenu de son temps de relance (3 tours c'est loin d'être anodin en PvP).

Tu bases donc ton build sur la probabilité de la boîte de pandore donc dans ton cas sur l'apparition du CC n'est ce pas? Cependant après tu dis que la boite n'est PAS vital... généralement moi quand je monte un build qui s'appuie sur un sort précis ce dernier est le point vital de mon build nan?

De la même manière tu trouves les dégâts que procure le passage au 1/2 grâce à la boite non négligeable (ce qui est tout a fait vrai) seulement on s'étonne de la puissance vraiment aléatoire qu'elle procure là ou on est clairement considéré comme une classe CC...
Quand je débutes un combat j'ai pas tout de suite besoin d'un heal d'appoint je vais plutôt avoir besoin de CC donc en gros j'ai 1/2 de bouffer 2PA pour rien, je trouve ca augmente encore plus l'aspect aléatoire de nos CC (je suis pas un mec chanceux de base et pour moi 1/2 ca veut absolument pas dire que la prochaine fois que je lance le sort le CC passe).

Enfin tu le dis toi même nous sommes optimisés de partout et sans vouloir te choquer c'est difficile d'imaginer un enutrof THL sans un bon gros tutu...alors qu'une autre classe sans tutu c'est plutôt fréquent (evidemment passé le cape du cercle 19X donc en gros 5% des niveaux qu'on acquiert le nombre de tutu augmente fortement).

Et puis je trouve avoir un sort à monter absolument mais dire que c'est pas un sort vital c'est limite paradoxal. J'aime à croire qu'on monte un sort pour son efficience mais je dois avoir que ce n'est pas le cas ici.
J'aimerai ton avis sur la proposition souvent proposée par d'autres et par moi de réduire cette part d'aléatoire sur la boîte (tu la retrouveras sur mon post précédent me semble), car je dois avouer que j'ai du mal a comprendre ta position sur ce sort.

Tout à fait cordialement.

Moi.

GPS (gros post scriptum) : Pour l'histoire de fortune c'est tout aussi bien la chance que la richesse hein... l'un est l'autre sont très proche en effet en latin le verbe fortuno (qui donne fortuna) signifie "faire prospérer".
Pour la racine latine la Fortuna est une déesse du hasard bien loin de l'icone du dieu enutrof qui est un gros dragon qui repose sur un tas d'or mais bien plus proche de celle de l'ecaflip.
Observer le dieu Enutrof permet de déduire que le bonus prospection est là pour accelerer l'acquisition de richesse de l'enutrof et non augmenter juste sa chance à tout les points de vue (y'a pas que les sous dans la vie).
Après rien n'empèche les deux mais je le redis un dragon qui me balance une grosse flamme dans la tronche il la joue pas à pile ou face xD.
Mais bon cette discussion est stérile comme l'a dit substance autant de hasard n'a plus sa place dans Dofus et le studio l'a affirmé a plusieurs reprises.

On va faire plus simple, je vais reprendre point par point:

I) le coté +cc du sort.

1) Je suis 1/50cc -> 1/2cc de base : ç'est à dire que je possède un turquoise et j'ai optimisé mon équipement de telle façon à toujours avoir ce taux atteint dans n'importequel mode de jeu.

2) Je compte sur la boîte de pandore actuelle qui donne +10cc au level pour atteindre le seuil "ultime": 1/60 -> 1/2cc, ceci afin de débloquer les sorts commun au niveau 6: chafer et arakné 1/2cc. De fait, quand on joue ces 2 sorts commun, ils possèdent un coup critique qui les transforme en chafer lancier et arakné majeure si on a un cc lors de leur invocation.

Pour autant je n'ai pas un besoin "vital" de ces invocation si jamais je sors un jet "soin" au mauvais moment.
La relance suffisament rapide du sort boîte de pandore me permet d'espérer atteindre ce seuil "plus tard" de manière relativement certaine.

En attendant je joue de manière normal puisque j'ai de toute façon mon taux 1/50 sous le coude: tous mes sorts et CaC sont déjà 1/2cc de base.
J'ai donc tout mon potentiel à 100% de son efficacité: accélération boosté, une cupidité potentiellement à +200, une maladresse cc, une maitrise cc, un sac animé et une pelle qui ne se jouent pas cc,...etc etc

En gros, dans ma façon de jouer la boite de pandore me permet de soigner de façon convenable quand je sors un jet soin & j'ai le potentiel pour améliorer mon combat et passer à 120% de mon efficacité si je me mets un +10cc et que je sors un chafer ou une arakné cc derrière.
Simplement cette boite me permet de passer en mode "furie" le temps de placer mes 2 gadgets sur terrain si tu préfères.

Donc si je tiens compte de ta proposition:

Citation
Pour le bonus CC c'est pour atteindre le 1/2 mais avoir 1/2 d'atteindre le 1/2... heu je me sens tout Ecaflip d'un coup. C'est un problème, peut être n'a t il pas de solution mais on avait déjà proposé de coupler les effets des sorts en CC sur la boite de pandore avec une seuil de CC simple du genre 25 ou 30 ce qui permet quand on est 1/2 sur boite de pandore d'avoir 2/3 d'obtenir l'effet escompté. Evidemment pas d'effet boosté sur le CC mais simplement les deux effets du coup normal.

Ne me paraît pas pertinente.
Elle est sympa si elle ne s'accompagne pas d'une diminution du bonus +10cc. En effet c'est ce bonus +10 qui permet de passer d'un pallier à un autre sans sacrifice.
Diminuer ce taux, ç'est diminuer l'interet même de la boite: si on doit s'équiper avec encore plus de cc sur nos équipements autant jouer directement avec son pallier à atteindre (1/40, 1/50).
La boite ne sera alors joué que pour son coté +soin.
-> Cela revient simplement à un nerf de la boîte.

Perso, je préfère encore l'autre proposition décrite avant: si tu sors un jet soin, le suivant sera un jet cc, et ainsi de suite.
Cela permet de tabler sur une stratégie bien plus interessante et permet plus de choix dans les actions à faire puisque l'on sait ce que l'on peut prévoir.
"chouette, je peux soigner ma pelle ou un allié à ce tour, et je pourrais me boost ou booster le cra/eca/sram/... qui m'accompagne dans 6 tours, son boost +cc sera arrivé à terme".
Voilà le genre de prévision que l'on serait amenné à faire, et cela apporte un réel interet.

II) le coté +soin (et donc +int) de l'enu:

l'enutrof possède cupidité dans son pannel de sort pour booster son coté "soin" du jeu.
Il peut chercher à s'équiper int/soin, et cela lui sera de toute façon bénéfique à son propre soin et ses alliés.

Mais cela sera à double tranchant:
- son auto-débuff sera assez dangereux pour lui-même et ses alliés.
- corruption soignera d'autant plus qu'il aura d'int.
Si cela est problematique dans certaines situations, cela est aussi bénéfique d'en d'autres.

Un enu basé à fond sur le soint/int pourra soigner un allié proche de la mort avec corruption, sa boite de pandore sera extremement interessante, cawotte également et il pourra s'équiper d'arme soignante comme la baguette rhon, scara doré ou la racine hécouanone.
Un enutrof couplé avec un sadida ou un feca permettra de protéger une bonne partie de son équipe grâce au sac animé level 6 qui sacrifie en zone et le sadida qui lui met une puissance sylvestre dessus / immunité pour le feca + sorts de réduction des dégats.
A moins de désenvouter ces combinaisons cela vous rend increvable pendant plusieurs tours, ce qui laisse le temps à l'enutrof de soigner les petits bobo à coup de boite/CaC soignant (^^)
En gros un enu basé sur l'int, ne se servira pas de la corruption dans une optique offensive, ç'est une autre façon de jouer ce sort.

Boite de pandore vient donc compléter ce type de jeu de manière très interessante.

En solo, boite de pandore combiné à sac animé vous donne crée artificiellement un stock de Pv interessant.
On peut se soigner soit-même ou le sac/pelle/chafer/cawotte/arakné en fonction de vos envies.
Quoi de plus frustrant pour un adversaire de devoir tapper des invocations genantes et de vous voir en profiter pour vous régénérer régulièrement?

III) Le tutu.

Comme expliqué plus haut, certains palliers sont plutôt simple à atteindre: 1/30 et 1/35 passé le level 120 ne posent généralement aucun problème, pour peu que ce sacrifice en vaut la chandelle.
Ce qui est le cas dans une optique terre/feu ou CHA/soutient int, car les sorts, les items et les CaC s'y pretent tout à fait.

Mais cela demande plus de reflexion et d'habitude d'utilisation de la boîte de pandore pour s'en rendre compte.

Il faut un equipement plus optimisé, une valorisation du potentiel de la boite et un parchottage de sort + charactéristiques plus poussé que la moyenne: en clair ce sont les enutrofs qui aiment jouer leur perso qui découvre ce potentiel.
Un random enu full cha qui sert de mule à drop ne voit tout simplement pas l'interet de jouer multi ou bi-élémentaire, seul la CHA/sa/pp compte et rien d'autre.

C'est vrai que plus on monte en level et plus le besoin d'un tutu se fait sentir, mais avec les quelques reflexions que je vous ai donné plus haut, vous devriez pouvoir sortir votre épingle du jeu.
Par exemple un enutrof un équipement qui ressemble à ceci:

Casque harnage 4cc, blitéré 3cc, bottes répanées, ceinture des vents 8cc, collier minotot 4cc, gelano pm et une cape minotot 4cc + beche à mel. (+2cc bonus pano gladia)
-> est tout à fait viable et très interessant sur le plan tactique.

il possède du soin, de la po, des créature invocables, de la sagesse/cha/int, une vita correcte, une bonne dose de +do,...etc etc
Et c'est un équipement qui ne coute pas dans les plus chers à faire une fois dans la tranche de level 18x.
Biensûr ce n'est pas "le stuff" mais un exemple de ce que cela peut donner si vous sortez un peu de votre prédisposition "enu = mule à drop full CHA".

Tout cela étant biensûr optimisable une fois la tranche 199-200 atteinte.

Voilà comment vous devez reflechir pour optimiser vos enutrofs, regardez plus loin, faites votre expérience et votre propre build.
Copier un random enu mule 8pa/4pm full Cha/sa, il y en a des milliers qui parcourent amakna.

+  Quote Post
 BobyJones
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 6 nov 2009, 09:09 | #645
Je pensais à une autre modification qui pourrait être sympathique :

Pour la fantomatique, dissocier l'effet sur adversaire de l'effet sur allier.
L'effet sur adversaire serait identique à l'effet actuel et pourrait toujours être amélioré par les idées proposées d'état, etc...
L'effet sur allier serait le suivant : Débuff automatique et soin de 20 à 30 (pour le lvl 6).

On aurait ainsi une utilisation soin de la fantomatique mais avec la contrepartie de débuff en même temps qui peut-être utile ou non.

J'aime particulièrement bien l'effet double tranchant...

P.S. : Pour la fortune = chance, ma remarque n'avait aucune connotation RP dofus, juste éthymologique.

Ce message a été modifié par BobyJones - 6 nov 2009, 09:10.

+  Quote Post
 antodub
Abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 6 nov 2009, 12:25 | #646

Citation
Après, si on regarde le multi-élément (vous adorez ça dites-donc), ce sort ne profite qu'à l'énu Terre/Feu OU à l'énu Air/Feu.

Génial, j'avoue.

Je joue eau/air et je vois très bien le profit d'arriver à 1/2 pièces, massa, chance, maladresse et force de l'âge.

Citation ( @ 4 nov 2009, 23:28) *
Moi parler la france, ok et moi pas voir rapport entre fortune et chance sans passer par anglais surbien.

Sinon pour ta comparaison avec l'eca j'trouve ça nul vu que l'ecaflip est vraiment un classe qui roxx, même en ayant peu de chance.
Va faire un tour à Amakna voir la difference entre les ecas pvp et les enus pvp.

Je passe sur la première phrase qui ne mérite pas qu'on s'y arrête pour commenter la 2e.

Amakna, j'y passe mon temps depuis que je suis 200, et les ecas, je les connais bien. C'est une des seules classes contre lesquelles il m'arrive de perdre, avec toujours les 2 mêmes causes: roulette et rekop. Les 2 seuls sorts qui peuvent leur permettre de battre un enu sont les sorts les plus hasardeux.

Ceci-dit, mon propos était de dire que nous avons 2 sorts hasardeux, alors qu'eux n'ont pratiquement que des sorts hasardeux, et que donc dire "on est pas des ecas" pour critiquer boite de pandore est hors propos.

+  Quote Post
 l-ami-des-fel...
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 6 nov 2009, 20:58 | #647
Citation (BobyJones @ 6 nov 2009, 10:09) *
Pour la fantomatique, dissocier l'effet sur adversaire de l'effet sur allier.
L'effet sur adversaire serait identique à l'effet actuel et pourrait toujours être amélioré par les idées proposées d'état, etc...
L'effet sur allier serait le suivant : Débuff automatique et soin de 20 à 30 (pour le lvl 6).

Juste comme ca quand tu dis automatique tu veux dire obligatoire?? car si c'est le cxas pelle phanto devient un sort extrememnt puissant (surement trop), ou alors le soin et le debuff allié que sur cc. Ca reste un sort comme maintenant avec un coté positif en plus lorsque que l'on combat en groupe.
Pour le fait trop puissant j'explique en pvp (perco) les sorts OdT des cras aux autre malus serait directement enlevé a 2 persos du groupe facilement. En pvm ca resterait un sort de soin (tres efficace ou non selon le type d'enu) en enlevant la debuff rien de particulierement contraignant sur certains combat.
Apres je ne fais pas le jeu je donne juste mon avis et d'autre sort ont plus la nécéssité de changer donc pas de reel interet

+  Quote Post
 Djangothebest
Abonné Plumeur de Tofu Royal
posté 6 nov 2009, 21:04 | #648
Faut pas oublier que fanto enlève aussi les buffs positifs, donc dans le cas de PvP multi comme tu dis, exit le stimu de l'eni ou le dévou du xelor par exemple.
Le débuff auto avec soin sur allié est une idée intéressante pour renforcer l'intérêt d'un enutrof feu en groupe.

+  Quote Post
 le-coton-tige...
Ancien abonné Dévoreur de Gloutovore
posté 6 nov 2009, 23:38 | #649
Bonsoir !

Le débat est d'une stérilité qui s'aggrave à chaque nouvelle page... (c'est pas votre faute, c'est que tout à été dit wink.gif ) (en tout cas c'est pas la mienne tongue.gif )

Je fait un GROS point récapitulatif des choses qui, selon à peu près tout le monde, sont à changer :
-IA du Sac Animé
-IA de la Pelle Animée (voire, revoir son fonctionnement, pour éviter qu'elle n'amène l'ennemi)
-Lancer de Pelle
-Force de l'Âge
-Maladresse de Masse
-Pelle de Jugement (réduire/supprimer l'effet CC, et prendre la moitié pour le coup normal... à peu près hein)

Je pense que là dessus-vous êtes tous d'accord ?

*rajoute discrètement*
-Refaire Boîte de Pandore
*se protège la tête et se met en boule compacte*

EDIT : J'aime beaucoup l'idée du soin sur alliés... Mais reste à voir si ça ne ferait pas "trop". Parce que le stimulant, on l'a pas constamment, et parce qu'un simple debuff peut sauver un allié. Donc peut-être que rajouter le soin ça fait trop.
Mais au moins réduire les dégâts je pense, ça ne déséquilibrerait rien.

Ce message a été modifié par le-coton-tige-romain - 6 nov 2009, 23:41.

+  Quote Post
 --------YANN-...
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 8 nov 2009, 10:00 | #650
Bonjour cher ami(e)s,

Je ne sais pas exactement si c'est içi que l'on doit poster mais c'est par rapport a la version 2.0 ce n'est qu'un détaille mais que je juge important les enutrof font la même taille que les iop ou autres classe je trouve sa idiot !

+  Quote Post
 Substance-ver...
posté 8 nov 2009, 10:21 | #651
Heu. Personne voit l'abus de la pelle fantomatique qui soigne ?
Le Sac Animé increvable ça dit quelque chose ?
Si le sac peut être soigné et avec son taux de relance ça serait de trop je pense.

+  Quote Post
 DARK-STAR-III
Abonné Pisteur de Porkass
*
posté 8 nov 2009, 10:31 | #652
Citation (pierrecharles @ 25 sep 2009, 07:30) *
la juge qui pour 4PA tape pareil voire moins qu'une ronce a 3pa ?

Te plaint pas ^^ , étant osa ma griffe spectrale enlève même pas de PM et a une po de merde comparée à la tienne...

Valehru, Osa Feu lvl 166, Raval.

+  Quote Post
 l-ami-des-fel...
*
posté 8 nov 2009, 22:01 | #653
Je peux peut etre proposer une solution pour le probleme jugement (qui reste un sort pourri pour le moment):

1) essayez d'en faire un sort de zone qui taperait un peu pres dans les meme degats que la ralentissante en enlevant 1 pm par coup et en reduire sa po ou mettre un truc chiant genre lancée en ligne rolleyes.gif (pour mettre du malus au sort). par contre pour le type (chance/feu/agi) je sais pas trop

2) la passer a 3 Pa et baisser la perte de pm a 2 en cc ca donnerais enfin un sort de frappe a 3 Pa a l'enu eau

Ps: griffe spectrale tu l'as lvl 1(sauf changement) jugement on l'a au lvl 60 huh.gif

+  Quote Post
 zwalaff
Ancien abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 8 nov 2009, 22:23 | #654
le seul problème avec jugement, c'est que le retrait de pm est aléatoire

le mettre en zone ou a 3pa n'y changerai rien, je préfère la solution que quelqu'un a déja proposé dans les pages précédentes, à savoir juste rajouter le retrait de 1 pm en coup normal et ne rien changer au cc

+  Quote Post
 whak
Abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 8 nov 2009, 22:45 | #655
Citation (Substance-versus-Form @ 8 nov 2009, 10:21) *
Si le sac peut être soigné et avec son taux de relance ça serait de trop je pense.

Heu T'as pas du bien voir...tu vois la vita du sac? On est loiiiiiin d'une invocation increvable surtout avec une relance de 7 tours. Ensuite un heal du sac suppose 4PA a bouffer sur le sac pour le maintenir en vie sans compter le dispell en cas de CC donc niveau PvM faudra même pas compter sur la combo avec Feca ou Sadida (ce dernier d'ailleurs heal déjà le sac a chaque tour).

Donc non pas vraiment d'abus.

+  Quote Post
 ErO-Nasasu
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 8 nov 2009, 22:47 | #656
Jugement c'est un bon sort, il tape pas fort mais en contrepartie il peut enlever 3 pm ...
CC facilement atteignable en plus.
Le seul "hic" c'est qu'il ne tape pas assez fort j'avoue, mais il reste plus un sort de contrôle. Je ne pense pas que ce sort verra ses dégats augmentés, la Massac est là pour taper désormais smile.gif.
S'il faut réduire son coût a 3 Pa, 2 utilisation par tour alors.

Boite de pandore sa aide pour les CC ... mais je n'aime pas vraiment ce sort. Je l'ai déjà monter lvl 5 et il m'a déçu.

Nykye, Enu 156 Rykke

+  Quote Post
 l-ami-des-fel...
*
posté 9 nov 2009, 18:22 | #657
Citation (ErO-Nasasu @ 8 nov 2009, 23:47) *
Jugement c'est un bon sort, il tape pas fort mais en contrepartie il peut enlever 3 pm ...
CC facilement atteignable en plus.
Le seul "hic" c'est qu'il ne tape pas assez fort j'avoue, mais il reste plus un sort de contrôle. Je ne pense pas que ce sort verra ses dégats augmentés, la Massac est là pour taper désormais smile.gif.
S'il faut réduire son coût a 3 Pa, 2 utilisation par tour alors.

Oui mais probleme du cc c'est bien qu'on a une chance / 2 et on a beau essyer des fois sur 8 coups ca sort pas :s
le reduire a 3 Pa mais deux utilisations me convient et je trouve ca bien car ca en fait un "bon sort" sans pour autant etre abusay (car sans cc c'est pas si fort) et laisse une marge pour combo derriere si on est 9 ou 10 Pa ce que les 4 Pa d'utilisation empéché

+  Quote Post
 Substance-ver...
posté 9 nov 2009, 23:00 | #658
Pour les sorts à CC (fantomatique, jugement, force de l'age) on pourrait limiter à 2 lancé par cible avec un effet qui oblige le CC à sortir si le CC n'est pas sorti au premier coup et qui empêche le CC si le CC est sorti du premier coup. C'est un peu aléatoire mais vous avez l'effet voulu en une ou deux utilisation de manière certaine.

+  Quote Post
 Flapon
Abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 10 nov 2009, 13:21 | #659
Citation (Substance-versus-Form @ 10 nov 2009, 00:00) *
Pour les sorts à CC (fantomatique, jugement, force de l'age) on pourrait limiter à 2 lancé par cible avec un effet qui oblige le CC à sortir si le CC n'est pas sorti au premier coup et qui empêche le CC si le CC est sorti du premier coup. C'est un peu aléatoire mais vous avez l'effet voulu en une ou deux utilisation de manière certaine.

La réflexion de fond sur les CC, abordée par Lichen mais jamais résolue, n'a jamais eu lieu. Dans un sens, le but est de faire disparaître les composantes aléatoires de Dofus (les armes et les sorts ont pourtant toujours un échec critique, et ne sont pas partis pour le perdre, allez comprendre), et dans l'autre de laisser un intérêt aux orientations CC, donc à de l'aléatoire.
Vu le nombre de paramètres qui risquent d'être changés ces prochains temps, et vu l'importance de certains (le tacle et le système d'esquive en premier lieu), je ne pense pas que ce type de modifications puisse avoir lieu...

Ta proposition est très intéressante, mais je pense qu'il vaut mieux penser à un moyen de donner de l'intérêt à la fois au coup normal et au coup critique (comme ça a été fait sur les sorts des crâs).

+  Quote Post
 touannou
Ancien abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
posté 11 nov 2009, 15:40 | #660
Citation (Substance-versus-Form @ 8 nov 2009, 10:21) *

Non, car si tu soigne le sac, tu le débuff au passage. Et le sacrifice sur ton enu ne marche plus.

Sinon, je ne suis pas d'accord sur la proposition de modifier l'IA du sac animé, qui est parfaite je trouve. Sa façon de s'éloigner petita petit de nous permet à long terme (en particulier contre les sacri et les srams) des combos intéressants comme la téléportation avec lancer de pièce sur soi, ou la force de l'âge sur le sac.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 24 novembre 2009, 04:52